L'adolescence de Sirius Black :Le grand jour [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black :Le grand jour [Harry Potter]

Message par Mokao »

Bonjour à tous! Comme vous le voyez par le titre, la fanfiction que vous allez lire ici concerne Sirius Black quand il était jeune. Peut être que certains d'entre vous vont trouver le texte étrangement familier, et cela serai tout à fait normal, car il s'agit d'une fanfic dont j'ai déjà écrit et publié le début il y a un peu plus d'un an. Pour éviter toutes confusions, j'ai décidé de recréer un topic afin de la reposter et de poster la suite afin de la finir, et cette fois de façon hebdomadaire. Pour les anciens lecteurs, j’espère que vous voudrez bien me relire et me pardonner, car même si j'avais d'excellentes raisons de ne pas avoir pu poster la suite, je comprend tout à fait que vous puissiez m'en vouloir et n'avoir aucune envie de continuer. Cela m'attristerai, mais je comprendrais tout à fait... Et pour les nouveaux, bienvenue! J'espère que cette fanfic va vous plaire!

1 septembre, 8 heures 30, voie 9 3/4


Ce jour là, c'était le grand jour pour le petit Sirius Black, 11 ans. Ce jour là, il entrait enfin à Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde. C'est donc pour ça que, en toute logique, il était là, ce 1er septembre, sur le quai de la voie 9 3/4 de la gare King Cross, accompagné de sa mère et de son jeune frère Regulus.

"Mon chéri, lui dit sa mère, je sais que tu es très déçu que ton père ne sois pas là, mais il n'a vraiment pas pu. Fais moi un beau sourire s'il te plaît!"

Sirius fit un sourire forcé.Il s'en fichait que son père ne soit pas là. Ce qui l'embêtait plutôt, c'est qu'il n'avais aucune envie de se retrouver à la cérémonie du choix des Maisons. Sa mère avait tellement hâte qu'il lui annonce qu'il était à Serpentard. Comme elle disait, "Ça fait 7 générations de Black au sang-pur qui passent par Serpentard, ça ne risquent pas de s'arrêter là, n'est-ce pas?" Sa mère et son sang-pur...

"Maman, pourquoi moi j'y vais pas? demanda son jeune frère
- Pas maintenant pour toi Regulus, lui répondit sa mère. L'année prochaine. Mais ne t'inquiète pas, ça va venir vite. Et en plus Sirius va t'envoyer une lettre bien remplie avec la description de la salle commune de Serpentard. Hein, Sirius?
-Oui, oui, marmonna-t-il.
-J'espère qu'elle n'a pas trop changée depuis mon enfance!"

Il n'était même pas encore monté dans le train, mais elle était déjà persuadée que son fils irait à Serpentard. Il n'en avait pas la moindre envie. Il voulait du changement, il ne supportait plus sa famille!
Soudain, une voix appela :

"Sirius".Il se retourna. Une jeune fille brune, aux paupières tombantes et une belle mâchoire, courait vers lui.
"Salut Sir, dit-elle.
-Salut Bella, lui répondit-il en se disant que ce surnom était surement l'un des plus stupide qu'il n'ai jamais entendu.
-Hâte de rentrer? Tu verras, la salle commune est trop confortable! Et la nourriture est extra!Les Elfes de maison de Poudlard cuisinent mieux que Kreattur, lui confia-t-elle avec un clin d'oeil."

Puis elle salua Mme Black:
"Salut Tatie Walbie!
-Bonjour à toi aussi Bellatrix , lui répondit-elle, mais je préfère que tu m'appelles Tante Walburga.Je suis contente de te voir! Tu t'occuperas bien de Sirius, j'en suis sûre, je te fais confiance!
-Oui, ma Tante, répondit sa nièce.
-Je ne veux pas qu'il ai de mauvaises fréquentations. Je préférerai qu'il reste avec tes soeurs et toi, et puis aussi avec le petit Malefoy...
-Lucius?
-Oui, mais surtout qu'il ne côtoie pas ces horribles Sangs de Bourbes!
-Je les évite, fit Bellatrix avec mépris. Ils sont tellement sales!"

Et les insultes allaient de pires et pire. Sirius en eu presque le souffle coupé, stupéfait que l'on puisse être aussi violent avec des êtres qui n'avait rien fait d'autre que de naître.
A ce moment, le contrôleur demanda aux élèves de monter dans le train. Il dit au revoir à son frère ("Salut Reg") et à sa mère ("Au revoir maman. Je t'envoie un hibou demain"), puis Bellatrix lui fit signe de la suivre. Soudain, elle s'arrêta, puis montra quelqu'un du doigt et dis en montrant un gars du doigt :

"Tu vois le gars là bas? Il s'appelle Rabastan Lestrange, et je suis amoureuse de lui! Je vais lui dire bonjour. Monte dans le train, et essaye de trouver ma soeur Narcissa. Je sais pas où elle est, mais si tu la vois, elle pourra t'aider.
- Je sais qui c'est Narcissa, marmonna Sirius."

Elle le laissa tout seul, et il commença à chercher Narcissa Black, mais ne la trouva pas. Il monta donc dans le Poudlard Express, trouva un compartiment libre, s'assit et attendit tranquillement que le train démarre...
Dernière modification par Mokao le jeu. 30 janv., 2014 3:59 pm, modifié 1 fois.
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Ignis »

Intéressant ... Bien envie de lire la suite ! :D
Par contre œil, ça s'écrit comme ça ! ^^
Tu me préviendras pour la suite ?
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

J'aime beaucoup !!! J'ai hâte de lire la suite :D
mary59239

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 12 déc., 2013 8:43 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par mary59239 »

bonjour,

je suis fan de harry potter et ça à l'air d'être intéressant. Je serais vraiment intéressée de voir comment tu vas sortir des différents renseignements que tu as trouvé dans les harry potter pour arriver à créer un sirius black à par entière.
histoire à suivre :P
à bientôt
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Flammeche7 »

Hum, intéressant ;) Je dois avouer que j'étais un peu septique en lisant le titre, mais tu as un style d'écriture très agréable à lire. Et je pense que tu as de quoi faire une très bonne histoire, j'ai toujours adoré Sirius 8-) Donc je veux bien que tu me préviennes quand tu posteras la suite! :D
missmalouchette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 14 sept., 2013 10:28 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par missmalouchette »

Vraiment intéressant. Je suis une fan des Harry Potter et encore plus du personnage de Sirius. Et j'ai bien aimé ta façon d'écrire. (désolé mais il y aussi quelques fautes d'orthographe)

Je serai intéressée d'en connaître la suite. Si tu peux m'avertir dès que tu écris la suite, ce serait sympa.

Retrouver cet univers, j'adore ça.
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 2 : Severus

Message par Mokao »

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir et j'espère que cette suite va vous plaire! Désolée pour les fautes si il en reste, j'essaie d'en faire le moins possible, normalement il n'y en a pas mais des fautes inattention ou de frappe ça arrive tout le temps, et à force de relire mon texte des fois je ne les vois plus, alors n'hésitez pas à me signaler!
Comme vous vous en doutez par le titre dans ce chapitre nous allons faire la connaissance d'un autre personnage... Mais en fait il y en a pleins de nouveaux ;) Alors encore une fois j'espère que ça va vous plaire, laissez moi votre avis et essayer de partager la fanfic si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés!



1 septembre, dans la matinée, Poudlard Express

Peu de temps après, une jeune fille rousse entra dans le compartiment à son tour. Elle s'assit à côté de la fenêtre , sur la banquette opposée à la sienne. Il la regarda et lui dit "Bonjour. Moi c'est Sirius", mais elle se mit à pleurer.Il se demanda ce qu'il avait fait , et ça devait se voir, car elle eut juste le temps de hoqueter "C'est rien, c'est pas de ta faute", avant de repartir de plus belle. Il la laissa tranquille et regarda le paysage qui défilait de plus en plus vite par la fenêtre.

A ce moment, un groupe de trois garçons entra dans le compartiment. Ils s’assirent en face de Sirius sans prêter attention à la fille, puis le plus grand dit :

" Salut, moi c'est James, et voici Rémus et Peter. Et toi, comment tu t'appelles ?
-Moi c'est Sirius. Je rentre en première année. Et vous ?
-Nous aussi, dit le plus petit qui devait être Peter. C'est génial, non ?
-Oui c'est vrai, repris James. T'as l'air sympa, on pourrait bien s'entendre. Avec Rémus et Peter, on vient juste de ce rencontrer, mais je les trouve déjà super cools. Ça te branche ?
-Ouais, ça serait bien, répondit Sirius en se disant que c'était la première fois de sa vie qu'il se faisait des amis aussi rapidement. Vous aussi, je trouve que vous avez l'air sympas ! Vous pourriez rester ici pour le voyage, on apprendrait à se connaître !
-Justement on cherchait un compartiment, dit Rémus, et en plus, le chariot de friandises va bientôt arriver. Je suis en manque de Dragées surprises de Berthie Crochue !"

Ils commencèrent à discuter de Quidditch, à faire connaissance. Sirius était content de se faire des amis, lui qui n'en avait presque pas, mais il s’inquiétait quand même pour cette fille qui pleurait le long de la fenêtre. Bah ! après tout c’était pas son problème. Il pouvait bien discuter sans s'en faire pour une fille qu'il ne connaissait même pas et qui si ça se trouve pleurait pour un truc complètement bidon !

A ce moment, un garçon maigre aux cheveux noirs et gras rentra dans le compartiment et alla rejoindre la fille puis lui parla. James, Peter, Rémus et Sirius ne lui accordèrent aucune attention. Ils continuèrent leur discussion.

" Il parait que le nouveau Comète est super rapide ! Franchement, question vitesse, les Brossdurs sont complètement à la ramasse !
-Oui, mais le dernier Brossdur est équipé d'un sortilège de freinage hyper puissant. Il réagit au quart de seconde ! Ce qui est loin d'être le cas du Comète..."

Soudain, James s'arrêta de parler. Il semblait avoir entendu quelque chose dans la conversation de l'autre garçon.

"Serpentard ? Qui a envie d'être à Serpentard ? lui fit-il. Moi, je préférerait quitter l'école, pas toi ? demanda-t-il à Sirius.
-Toute ma famille était à Serpentard, répondit ce dernier, l'air grave.
-Nom de nom ! s'exclama James. Et moi qui croyait que tu était quelqu'un de bien !
-Peut-être que je ferait entorse à la tradition, dit-il avec un sourire. Où veux tu être si tu as le choix ?
-Si vous allez à Griffondor, vous rejoindrez les courageux ! fit James en soulevant une épée invisible. Comme mon père !"

Le gars, qui regardait la scène depuis tout à l’heure, eut une exclamation méprisante.

"Ça te pose un problème ? lui demanda James, légèrement blessé dans son orgueil.
- Non, répondit-il d'un ton laissant supposer le contraire. Si tu préfères les biceps à l'intellect...
-Et toi, où compte tu aller, étant donné que tu n'as ni l'un ni l'autre ? demanda Sirius, énervé par ce gars."

A ce moment, la fille se leva en rougissant légèrement, pris la main du garçon et dit:
"Viens Severus, on va changer de compartiment.
-Oooooooh... lancèrent en même temps les quatre garçons."

James essaya de faire un croche pied à Severus quand il passa, et Rémus lança un mielleux "A bientôt Sevilus" au moment où celui ci sortit du compartiment.
Dernière modification par Mokao le jeu. 06 févr., 2014 8:51 pm, modifié 1 fois.
missmalouchette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 14 sept., 2013 10:28 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par missmalouchette »

C'est pas mal. Au début je trouvais un peu rapide qu'ils se rencontrent tous dans le train. Je pensais que ca aurait été plus progressive leur amitié. Mais finalement cela tient bien. J'aime bien l'apparition de Lily en compagnie de Séverus.
mary59239

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 12 déc., 2013 8:43 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par mary59239 »

j'ai lu ta suite avec beaucoup de plaisir. c'est vraiment super de se replonger dans le monde de poudlard autrement. la suite, la suite, la suite :) .
à bientôt
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Flammeche7 »

C'est dommage, les chapitres sont un peu courts, j'ai oublié de le dire dans mon commentaire précédent.
Sinon, j'aime bien l'apparition de Lily, et le "si ça se trouve pleurait pour un truc complètement bidon!" ça m'a fait trop rire :lol:
Par contre, dans mes souvenirs, Remus n'était comme ça. Je crois qu'il ne s'est jamais vraiment moqué de Severus :?
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

Merci pour ton deuxième chapitre, dommage qu'il soit si court :(

J'ai une petite remarque j'espère que tu les prendras gentiment et non contre toi :)
Il y a des petites répétitions dans ton récit qui rendent un peu la lecture "lourde" (par ex, "sympa" répétés 3 fois sur 4 lignes, ou alors "après tout" répété 2 phrases à la suite). Je pense qu'en utilisant des synonymes ça serait beaucoup mieux.

Il y a quelques petites fautes aussi :
- et ça devait ce voir -> et ça devait Se voir
- il y a un espace avant et après un point d'interrogation et un point d'exclamation :)
- on vient juste de ce rencontrer -> on vient juste de Se rencontrer
- on apprendrait à ce connaître! -> on apprendrait à Se connaître ! (t'aimes pas les "se" j'ai l'impression :P)
- Berthie Crochu -> Berthie CrochuE

Sinon j'adore l'histoire :D Et j'aime bien ton imagination et j'ai hâte de lire la suite ^^
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 3 : Le Choipeaux

Message par Mokao »

Bon jour à tous ! Encore une fois merci de me lire et de laisser vos impressions ! Je vais essayer de répondre ici à vos remarques, désolée si j'oublie quelque chose :?
Donc missmalouchette c'est vrai que leur amitié est très rapide, mais dans le texte de JK Rowling, ils sont déjà amis dans le train, donc j'ai essayé de faire au mieux, et en réfléchissant, Ron et Harry deviennent amis dans le train aussi non ? Enfin j'espère que ça se tient !
Flammeche7, pour la dispute entre James et Severus, leur paroles sont toutes extraites du texte de JK Rowling (HP 7) mais par contre on ne sait pas qui lance le Sevilus à la fin, alors j'ai écrit que c'était Rémus car cela me semblait très inapproprié que ce soit Peter, et Sirius et James avaient déjà beaucoup parlé donc j'ai fait intervenir Rémus... C'est vrai que je pense qu'il était beaucoup moins virulent que James et Sirius, mais emporté par ses amis je pense pas qu'il soit impossible qu'il ait dit quelque chose comme ça... Après c'est vrai que ce n'était peut être pas le meilleur choix...
Audrey891 Merci de m'avoir fait remarquer mes fautes j'ai encore une fois essayer de me relire mais bon :/ Enfin bon...
Comme vous êtes plusieurs à m'avoir fait remarquer que mes chapitres étaient assez courts, je vais essayer de les faire plus longs à partir de maintenant mais comme j'en ai déjà écrit un certain nombre d'avance, je les posterais tel quel.


1 septembre, le soir, Poudlard

Le reste du voyage se déroula sans encombre pour le groupe de garçons, et bientôt le train arriva à Poudlard.Ils descendirent du train avec les autres premières année et suivirent un espèce de géant ("C'est pas un géant.Les géants sont sauvages et beaucoup plus grand" dit James). Ils marchèrent un petit moment et s’arrêtèrent devant un petit lac. Le géant pris la parole :

"Salut tout le monde ! Je m'appelle Hagrid et je suis le garde chasse de Poudlard. Bienvenue !
-Bonjour ! firent tous les élèves d'une seule voix.
-Nous allons nous diriger vers l'école grâce à ce magnifique lac, vous verrez ce sera génial !"

Des barques apparurent à la surface du lac et les enfants poussèrent de grandes exclamations.
"Suivez moi, fit Hagrid. Et faîtes attention au calmar géant !"

Les futurs élèves montèrent un à un calmement. Il y avait 4 places une barque, ce qui arrangeait plutôt le groupe. Ils voguaient tranquillement quand soudain les tentacules du calmar surgirent à la surface. James brandit sa baguette et envoya de petites étincelles bleues en sa direction. La réaction de calmar ne se fit pas attendre : il remua ses longs bras et envoya des trombes d'eau sur la barque des 4 garçons. James éclata de rire et s’apprêta à recommencer quand Peter lui fit remarquer que tout le monde le regardait. James se retourna et vit Hagrid qui le toisait d'un air furieux.

"C'est quoi ton nom ? cria-t-il.
-James Potter, répondit le jeune garçon d'un ton innocent.
-Et bien James Potter, reprit Hagrid de sa grosse voix, peux-tu nous expliquer pourquoi tu as fait ça ? Ce pauvre calmar t'a-t-il fais quelque chose de mal ?
-Non, mais si j'ai fais ça c'est que chez ma grand-mère, il y a aussi des calmars géants dans un lac, et il adore quand je lui fait ça. Ça le chatouille il en redemande !
-Était-ce une raison de faire cela ?
-Non, mais je préférais commencer l'année en me faisant apprécier du calmar géant de l'école !
-Pas de son garde-chasse apparemment ! Bon maintenant tu vas aux camarades qui partagent ta barque et on va se dépêcher pour ne pas arriver en retard à la cérémonie.
-Désolé les gars, fit James au groupe."

Ils terminèrent sans autres problèmes majeurs et arrivèrent tranquillement à Poudlard où ils patientèrent dans le hall. Un groupe de fantômes discutaient dans un coin. Le professeur McGonagall arriva. Elle toisa rapidement les élèves et remarqua la flaque d'eau qui commençait à se former aux pieds de Rémus, Peter, James et Sirius.

"Pourquoi ceux là sont-ils mouillés ? demanda-t-elle à Hagrid.
-Demandez donc au calmar, répondit le garde-chasse, agacé.
-Enfin, ils ne peuvent pas rester comme ça !"

Elle marmonna quelques paroles en agitant sa baguette et le groupe commença doucement à sécher.
"Heureusement qu'ils ne sont pas tous dans cet état là ! conclut-elle en ouvrant la majestueuse porte de la Grande Salle."

Les élèves s'avancèrent entre les tables. Quand ils passèrent devant celle de Serpentard, un cinquième année blond tapota sur l'épaule de Sirius :
"C'est toi le petit Black ? Ta mère m'a demander de veiller sur toi, dit-il en montrant Bellatrix assise à côté de lui, de façon à ce qu'il comprenne que c'était elle qui avait fait passer le message. Elle assure que tu seras à Serpentard, alors à tout à l’heure ! Au fait, moi c'est Malefoy, Lucius Malefoy, termina-t-il en bombant le torse, ce qui fit ressortir son insigne de Préfet flambant neuve."

Après un bref discours de Dumbledore et la traditionnelle chanson du Choixpeau, la répartition des Maisons commença. Le professeur McGonagall appela les élèves un à un :
"Black, Narcissa !"
Une jeune fille blonde s'avança.
"Je te garde une place cousin ! s'exclama-t-elle en passant à côté de Sirius."
Le professeur plaça le Choixpeau sur sa tête. Il hésita quelque secondes avant de lancer :
"SERPENTARD !"
Narcissa se dirigea vers la table des Serpentards en sautillant, puis le professeur McGonagall appela :
"Black, Sirius"
Le jeune garçon s'avança. McGonaglall posa le Choipeaux sur sa tête:
"Oh, encore un Black ! Mais je sens que tu es différent...Toute ta famille est allée à Serpentard, mais je pense que tu sera mieux à GRYFFONDOR!!!"

Sirius crut que son cœur allait exploser ! Il était tellement heureux ! Il se tourna vers la table des Serpentards. Lucius lui lança un regard d'incompréhension, mais ce qu'il remarqua directement fut le regard noir que lui lançait Narcissa mais surtout Bellatrix qui semblait le fusiller sur place. Le temps passa. Beaucoup d'autre élèves passèrent encore, puis McGonagall appela :
"Evans Lily"
Sirius reconnut la fille du train. McGonagall posa le Choixpeau sur sa tête, mais à peine eut-il frôlé la pointe de ses cheveux qu'il s'exclama: "GRYFFONDOR !"

Sirius se décala pour lui laisser une place, mais elle aussi avait du le reconnaître car elle lui tourna délibérément le dos. Puis McGonagall appela aussi Lupin, Rémus, Pettigrow Peter et Potter James qui le rejoignirent à la table des Gryffondors. Il se mirent à discuter quand le professeur appela
"Rogue, Severus"

C'était le gars du train. Le Choixpeau hésita un instant avant d'annoncer: "SERPENTARD!"
Il jeta un coup d’œil rapide aux Gryffondors, avant de s’asseoir entre Narcissa et Lucius...
mary59239

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 12 déc., 2013 8:43 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par mary59239 »

bonjour ,

je viens de lire la suite. c'est pas mal mais j'ai un petit problème avec le personnage de HAgrid car dans les HARRY POTTER le jeune hagrid est d'environ le même age que tom jedusor (voldemort) et donc quasi du même age que james potter et son équipe. il ne peut donc pas, à mon avis, être déjà le garde chasse. A part cela, j'attends la suite, à bientôt.
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

J'aime toujours beaucoup, il y a encore des fautes d'orthographe mais j'ose pas trop les corriger (peur que je te saoule à force :p)
Le commentaire précédent est vrai : dans le deuxième tome on voit Hagrid et Jedusor avoir le même âge et étudier ensemble. Il faudrait peut être changer le nom d'Hagrid par un autre, n'importe, qui serait le précédent garde chasse ?
missmalouchette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 14 sept., 2013 10:28 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par missmalouchette »

C'est bien, ça fait plaisir de revoir Poudlard, Mc Gonagall et la fameuse cérémonie du Choixpeau magique.
Mais je suis d'accord avec les autres commentaires. Hagrid ne devrait pas être garde chasse. Pas maintenant, il est trop jeune encore.
Sinon j'aime bien, malgré quelques fautes aussi. Mais bon, ça peut-être vexant pour toi du fait que l'on corrige tes fautes.
J'attends la suite.
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

Hagrid, garde chasse à Poudlard

Message par Mokao »

Bonjour à tous, je poste ceci pour vous expliquer le cas d'Hagrid dans le chapitre précédent. Sachez tout d'abord que si je n'avais pas été sûre qu'Hagrid soit le garde chasse de Poudlard, je n'aurai pas écrit ça comme ça car j'essaye bien évidemment d'être la plus proche possible de l'oeuvre de JK Rowling.
Donc, comme l'a proposé Audrey891, j'aurais pu modifier le nom d'Hagrid dans le chapitre afin d'introduire le prédécesseur d'Hagrid. Seul problème, Dumbledore a créé le poste de garde chasse et de Gardien des Clés spécialement pour Hagrid et il est entré en fonction l'année d'après son renvoi, ce qui correspondrait à sa 3ème année (je suis d'accord avec vous, c'est jeune, mais c'est comme ça dans la série), cette année même où Dumbledore devient directeur de Poudlard, prenant la suite du professeur Dippet, l'année où Tom Jedusor sort de Pourdlard après avoir ouvert la Chambre des Secrets.
On apprend donc dans Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban que Hagrid (comme McGonnagall d'ailleurs, c'est sur elle qu'à la base j'avais le plus de soupçons) était déjà en fonction à l'époque de James, Lily et compagnie car il compare les conneries de James et Sirius à celles des jumeaux Weasley et précise qu'il a souvent dû les empêcher de rentrer dans la Forêt Interdite clandestinement. A ce moment, on apprend que McGonnagall regrette d'avoir puni aussi souvent Peter. lors je me souviens plus du nom du chapitre, mais si jamais vous voulez vérifier, c'est au moment où Harry apprend que Sirius est son parrain.
Je pense que cette différence d'age possible entre Hagrid et les parents d'Harry est possible car ils doivent avoir eu leur fils assez jeunes. En effet, les Potter ont été tués par Voldemort et non par Tom Jedusor, ce qui signifie qu'avant de les tuer, Tom Jedusor avait déjà terminé de travailler chez Barjow & Burke (là où il a travaillé après être sorti de Poudlard), avait déjà eu le temps de se constituer ses Horcruxes et son armée de Mangemorts (détails que l'on apprend dans HP 3 et 7). Donc Tom Jedusor est allé à Poudlard 50 avant Harry, et je dirais que ses parents y sont allés environ 35 ans avant.
Voilà, je ne pense pas avoir oublié de détails concernant Hagrid... En tout cas j'espère avoir éclairé votre lanterne par raport à mon choix! Et à la semaine prochaine pour le chapitre 4 !
missmalouchette

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 14 sept., 2013 10:28 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par missmalouchette »

Oui autant pour moi. Je me souviens désormais que Dumbledore avait crée ce poste exprès pour Hagrid, suite à son renvoi. Ca m'a semblé être une évidence une fois que tu l'avais écrit.
Pour Mc Gonagall, par contre je n'avais aucun doute à ce qu'elle enseignait à l'époque de Sirius et compagnie.
Avec tout ça, je crois que dès mon retour en France, je me remets à relire les Harry Potter, histoire de me souvenir de tout. ;)
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Flammeche7 »

J'ai bien aimé ce chapitre! Encore un peu court, mais je comprends que tu veuilles le réduire à la cérémonie du Choixpeau.
Et je suis d'accord avec toi, Hagrid était déjà garde-chasse à l'époque où Lily et les maraudeurs sont entrés à Poudlard. Pour les mêmes raisons que tu as citées précédemment.
Lily et James sont entrés à Poudlard 20 ans avant Harry. Harry est entré à 11 ans, James et Lily l'ont eu à 20 ans, sachant qu'eux même sont entrés à 11 ans, on a 11+ (20-11)=20 Donc voilà.
fandemagy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 09 janv., 2013 12:52 pm

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par fandemagy »

Super bien je trouve que l histoire est bien en cohérence avec ce que l on a dit de james et ses amie dans Harry Potter
Petite question jusqu'à quelle âge va tu nous faire suivre Sirius! :D
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 4 : Mission discréti

Message par Mokao »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, et que vous allez apprécier ce nouveau chapitre !

Je pense avoir répondu à vos doutes concernant Hagrid dans mon post un peu plus haut, et pour répondre à la question de fandemagy, je ne sais pas encore jusqu'à quel âge je vais vous faire suivre Sirius, vu que la fin n'est pas encore écrite... Dans l'idéal, ça serait jusqu'à la "mort" de Peter Pettigrow, mais je ne sais pas du tout encore... Donc pour le moment... Enjoy !


1 septembre, le soir (encore), Poudlard

Quand tous les premières années furent appelées, les tables se remplirent des mets succulents, et chacun mangea plus que raison. Mais la fin de repas arriva bien vite, et les nouveaux élèves de Gryffondors se firent conduire dans le dédale des couloirs du château par un préfet de cinquième année nommé Arnold Bondupois. Ils arrivèrent vite devant le portrait d'une grosse femme qui leur demanda :

"Le mot de passe?
-Goût réglisse, répondit le préfet. Tachez de le retenir, lança-t-il aux élèves qui le suivait."

Le portrait acquiesça, puis s'écarta. Ils pénétrèrent dans la salle commune Gryffondor. Les premières années furent émerveillés. Certains retrouvèrent frères, soeurs ou cousins, et autres découvrirent le confortable lieux de rendez vous des Gryffondor. Ils firent connaissance avec les membres de l'équipe de Quidditch, qui apprécièrent tout de suite James, et avec les préfets. Le professeur McGonagall arriva.
Elle leur expliqua qu'elle était pour la première fois le professeur chargé de Gryffondor et qu'elle s'occuperait de la Maison du mieux qu'elle pourrait. Elle leur expliqua les règles principales, puis leur distribua leur emploi du temps.

Puis ils montèrent dans les dortoirs. Sirius était aux anges.Il se dit que pour une fois, il aurai de vrais amis, pas les sang purs que sa mère l’obligeait à fréquenter. Il regarda autour de lui: les lits confortables lui tendaient les bras, et les visages était tous souriants. "Ici, se dit-il, je serait enfin chez moi".

Un préfet arriva. Il demanda aux élèves qui voulaient écrire à leur parents de le suivre jusqu'à la volière. James, Sirius et Rémus se levèrent, mais Peter dit qu'il leur écrirai plus tard. Mais Sirius ne lui prêta pas beaucoup d'attention: il réfléchissait déjà à la façon d’annoncer son admission à Gryffondor à sa mère. Il se demanda quelle Maison valait le mieux à ses yeux: Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor ? Il ne lui avait demandé, et elle ne lui avait jamais dit : de toute façon, tous les Black allaient à Serpentard !
Il prit du parchemin et une plume, et suivi le reste du groupe jusqu'à la grande volière de Poudlard. Il retrouva vite sa chouette. Il l'avait appelée Lune car avec son plumage brun tacheté de blanc et ses grand yeux jaunes, elle ressemblait à une nuit étoilée.
Il mordilla sa plume, puis commença à écrire :

Chère Mère, cher Père, cher Regulus
J'espère que vous allez bien depuis ce matin. Moi je vais très bien, on a fait plein de choses aujourd'hui !

Dès le train, je me suis fait de nouveaux amis : James (c'est un sang pur), Rémus et Peter (pour eux je sais pas mais je pense que oui). Ils sont très sympas, et comme moi ils adorent le Quidditch!
Le Poudlard express est magnifique et super confortable et le le voyage a été génial! Tout comme le repas à Poudlard ! La grande salle est magnifique ! Tu verrais ça, Reg, on dirait que le plafond est vivant, c'est génial! Dumbledore est très drôle et on vu nos professeurs à table. Ils avaient l'air très sympas.
La salle commune est très douillette et les préfets s'occupent bien de nous.
On a eu nos emploi du temps: ils sont vraiment bien , pas trop chargés. demain on commence en premier avec botanique avec les Serdaigle. Notre professeur s'appelle M. Berry. Vous le connaissez?
Je sais que cette lettre n'est pas très longue, mais nous n'avons pas beaucoup de temps aujourd'hui, il faut laisser la place aux autres Maisons. Je vous en dirais plus demain !
Je vous embrasse !
Sirius

PS: Je suis à Gryffondor.


Il soupira et ferma le pli, puis marqua l'adresse :

Walburga, Orion et Regulus Arcturus Black
12, square Grimaud
Londres



Ça suffirait, la lettre arriverait. Sirius espérait juste que sa mère ne voit pas sa dernière phrase. Pas trop vite du moins... Il lança Lune vers la fenêtre, puis rejoignit James et Rémus. A ce moment là, les Sepentrard arrivèrent dans la volière. En croisant Narcissa, Sirius devina tout de suite que l'opération "discrétion" était sur le point d'échouer. Ils rentrèrent au dortoir avec les autres Gryffondor, puis ils se mirent au lit, en riant avec tous les autres 1ères années qui partageaient leur dortoir. Sirius en oublia tous ses soucis.

Le lendemain, les quatre garçons descendirent prendre leur petit déjeuner tous ensemble. Ils étaient en train de rire sur une blague que venait de lancer Rémus quand le courrier arriva: des centaines de hiboux déferlèrent dans la Grande salle. Sirius repéra tout de suite Lune. Elle tenait dans ses pattes une lettre rouge vif qui commençait déjà à s'enflammer...
Dernière modification par Mokao le sam. 22 févr., 2014 6:05 pm, modifié 1 fois.
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

Ah ah ah ! Ça m'a bien fait rire le post-scriptum écrit en tout petit !! Mais il semblerait que la mère l'ai vu quand même, pauvre Sirius !!!
BigPanda

Profil sur Booknode

Messages : 3019
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 1:51 pm

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par BigPanda »

Salut !!
Je viens de lire tes chapitres et j'adore ! Le minuscule PS dans sa lettre m'a bien fait rire !
Tu pourrais me prévenir pour la suite s'il te plait ? ;)
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Flammeche7 »

Hey!

Désolée pour le retard >.<
J'aime beaucoup ce chapitre, un peu court à mon avis, mais il est bien écrit. Et le ps de Sirius à la fin de sa lettre m'a bien fait rire.
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par srei-lerp »

Ouh la ! C'est une Beuglante :o Sirius va se faire beugler dessus :twisted:
Enfin, bref, je suis venue longtemps après que tu m'ait demandée de venir voir !
Mais bon, je suis là ! ;)
Ah je suis contente de retrouver Sirius :)
Le dialogue qu'il a avec James et Severus et parfaitement identiques au passage dans le tome 7 d'HP ! (je viens de finir le 7 hier et les évènements sont encore frais...)
Bref, j'adore ! Tu écris vraiment bien, malgré les fautes, mais ça, tout le monde en fait :mrgreen:
Vivement la suite !
N'oublie pas de me prévenir :D

P.S: Pour Severus, la bande à James l'appelait pas plutôt ''Servilus'' au lieu de... euh comment tu l'appelait déjà ? Sevilus >.< m'enfin, je m'en rappelle plus trop...
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 5 : La Beuglante

Message par Mokao »

Désolée pour le retard, mais je n'avais ni Internet ni mon PC pendant les vacances :?
Mais je vous rassure, à partir de maintenant, la publication des chapitres reprend à la normale, tous les mercredi, et vous serez prévenus comme d'habitude ;)
Du coup, là vous avez le droit à deux chapitres d'un coup... J'espère qu'il vont vous plaire !


2 septembre, le matin, Grande salle de Poudlard

Lune s'approcha vite de la table de Sirius. Il attrapa la lettre rouge fumante et l'ouvrit tout de suite, car il savais qu'il fallait TOUJOURS ouvrir une beuglante avant qu'elle soit consumée. La voix de sa mère sortit, amplifiée par la magie, et hurla :

"SIRIUS BLACK !! TU ES LA HONTE DE LA FAMILLE"

Sirius prit la couleur de la beuglante.

"COMMENT AS-TU PU NOUS FAIRE ÇA ? 7 GÉNÉRATIONS DE BLACK QUI PASSENT PAR SERPENTARD, ET TOI TU PARS A GRYFFONDOR ! EXCUSE TOI DEVANT ORION ET WALBURGA BLACK, TRAÎTRE A TON SANG ! ESPÈCE DE PLEUTRE, TU N'EST MÊME PAS CAPABLE DE NOUS L'ANNONCER EN FACE, TU L'AS MIT EN TOUT PETIT DANS UN PS RIDICULE ! ET TU TROUVE DUMBLEDORE SYMPATHIQUE ? MAIS JE TE SIGNALE QUE LE DERNIER DIRECTEUR DIGNE DE CE NOM QU'AI CONNU CETTE ECOLE EST TON ARRIÈRE GRAND PÈRE PHINEAS NIGELLUS !"

Dumbledore accusa le coup en silence.

"J’ESPÈRE BIEN QUE TU NE VAS PAS ENTRAÎNER TON FRÈRE DANS CETTE VOIE ! NON MAIS QUELLE HONTE ! J'ETAIS SI FIÈRE DE TOI ! ET DIRE QUE J'AI MÊME DEMANDE AU PETIT MALEFOY DE PRENDRE SOIN DE TOI !"

Lucius rougit tout d'un coup. Il refusait de regarder la beuglante malgré les grands éclats de rire de ses amis.

"N’ÉCRIS PLUS A LA MAISON. ET NE COMPTE PAS RENTRER A LA MAISON AUX VACANCES !"

Et la lettre s'enflamma. Sirius crut mourir de honte. Tout le monde sauf Lucius le regardait. Quelques uns riaient, les autres ne savaient pas trop quoi faire. Dumbledore s'éclaircit la gorge, tapa son verre avec son couteau, et les conversations reprirent.

"Elle est pas nette ta mère ! s'exclama James.
-T'as qu'en même de la chance, dit Rémus.
-De la chance? T'appelles ça de la chance ? demanda Pater
-Non, mais c'était une petite beuglante. Je me souviens quand mes parents ont en envoyé une à Fen... euh, à quelqu'un, et elle était beaucoup plus longue ! Elle...
-Elle me déteste, l’interrompit Sirius. Elle me déteste, elle me déteste elle me déteste ! Les gars, je suis désolé, mais je savais pas que ça comptait autant pour elle. Tout à l'heure après les cours je vais aller voir Dumbledore. Je lui demanderai si il ne peux pas me mettre à Serpentard.
-Comment ? s'exclama James. Tu peux pas nous faire ça. On est tes amis, non ? Et en plus tu vas te faire tabasser par les Serpentard !
-C'est vrai, dit Peter
-Vous inquiétez pas les mecs, je sais me défendre ! Et je dois le faire. Vous n'imaginez même pas comment est ma mère !
-Oh si, après ce que je viens d’entendre, je vois très bien le genre ! s'exclama Rémus"

James regarda sa montre."En tout cas il faut qu'on se dépêche si on veux pas être en retard pour le cour de botanique."

Rémus devint blanc tout d'un coup. Ils prirent leurs affaires et se dirigèrent vers les serres. Le professeur Berry les attendaient de pied ferme. Ils étaient bons derniers, et tous les autres Gryffondor et Serdaigle étaient déjà là.
"Voici donc nos petits retardataires, fit Herbert Berry avec un sourire carnassier. J'excuse pour cette fois, car je comprend que vous ayez eus, heu... un petit... problème de courrier, MAIS la prochaine fois ce sera 5 points en moins à Gryffondor PAR ÉLÈVES ! Aujourd'hui je vous emmène dans le parc. Vous allez assister à un phénomène très rare et je ne veux pas que vous ratiez ça ! Suivez moi !"

Il se dirigea vers le parc, suivi par ses élèves. Soudain, il s'arrêta. Devant lui se tenaient 5 sorciers. 3 tenaient leur baguettes tendu vers un arbre, et les 2 autres essayaient de faire rentrer ses énormes racines dans un trou tout aussi énorme creusé en face d'eux.

"Ceci est un Saule Cogneur les enfants, s'exclama le professeur. Vous assistez à sa mise en terre et c'est un moment extrêmement rare. Ces trois sorciers là-ba lancent un sortilège d'Arresto Momento et..."
Pendant que le professeur parlait, James confectionnait un avion en papier avec un morceau de parchemin qu'il avait trouvé dans sa poche.
"Je ne sais pas encore le faire voler par magie, dit il à Sirius d'un ton de conspirateur, mais il nous reste encore la bonne vielle méthode moldue !"

Il le lança droit sur le professeur. Le projectile amorça une trajectoire parfaite quand une brusque rafale de vent le dévia droit sur le Saule. Au moment où l’avion toucha le ramage, l’arbre s'éveilla soudain: les 5 sorciers eurent juste le temps de se jeter par terre avant de recevoir un coup de branche. Bientôt le bel avion ne fut plus qu'un tas de confettis, et le Saule parut vouloir s'arracher de terre pour infliger le même sort à son envoyeur.

"Qui a fait ça ? hurla le professeur, vert de rage.
-C'est lui, fit une fille du nom de Bertha Jorkins, en pointant le fautif du doigt. C'est James Potter !"
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 6 : Cours de Métamor

Message par Mokao »

2 septembre, le matin, parc de Poudlard

"James Potter, hein ! s’exclama le professeur. D'abord vous arrivez en retard, puis vous vous permettez de faire une énorme bêtise dès le premier cour. De plus, votre petite "plaisanterie" est acte hautement dangereux. Lancer quelque chose sur un Saule Cogneur a réduit l’espérance de vie de plus d'un petit plaisantin de votre genre. Votre acte était d'une bêtise et d'une dangerosité hors du commun. J'enlève 50 points à Gryffondor, et vous me rejoindrez en retenue jeudi soir !"

Tous les Gryffondors lancèrent un regard accusateur sur James, qui se lamentait d'avoir déjà une retenue.Le professeur était encore furibond quand la cloche sonna enfin, pour le plus grand plaisir du petit Potter. Ensuite, les élèves se dirigèrent vers le cour de métamorphose, qu'ils avaient en commun avec les Serpentards.

Sirius entra dans la salle et commença à s'installer à un pupitre à côté de Peter, quand une furie blonde poussa violemment ce dernier.

"Salut cousin ! s'exclama Narcissa. Comment ça va depuis ce matin ? Alors comme ça ta maman n'est pas contente ! Je me demande bien pourquoi...
-La ferme Narcissa, lui répondit Sirius. Tu n'as pas d'amis à aller martyriser ?
-Martyriser, moi ?! Non je laisse mes amis en paix pour aller retrouver mon cher cousin. Entre membre de la même famille, généralement on s'entraide et on se respecte !
-On s'entraide ? Et bien toi hier, tu n'étais pas vraiment en train de m'aider sur l’opération "discrétion" !
-Mais c'est qu'il s'énerve le petit chou ! rigola sa cousine. Je te signale que ta mère fait également partie de ma famille et que j'ai entièrement le droit de l'aider à savoir ce que son fils devient !
-Hum hum ! Je ne vous dérange pas trop ?! demanda le professeur McGonagall qui était juste derrière eux. Mlle Black, je suis ravie que vous preniez soin de votre cousin et de sa mère, mais il serait bien de la faire pendant l'inter-classe. 5 points en moins pour Gryffondor et pour Serpentard ! Et maintenant, peut être serez vous de meilleure humeur pour tenter de changer le cure-dents qui sont sur votre table en aiguille à coudre, et qui attendent depuis près d'un quart d'heure !"

Narcissa lui lança un regard furibond, puis agita sa baguette en direction de cure dents. Après de nombreux essais, elle n'avait réussi qu'a rendre son cure dents d'une vague couleurs argentée. Extrêmement énervée, elle tourna la tête en direction de Sirius, et vit qu'il réussissait parfaitement l'exercice. D'ailleurs, le Pr. McGonagall s'approchait de lui. Elle prit l'épingle de sur la table, et la brandit afin de la montrer à tout le monde.

"Regardez tous! Regardez attentivement !s'exclama-t-elle. Sirius Black a réussit l'exercice. Son cure-dents est devenu une magnifique aiguille à coudre, en métal, pointue au bout avec le petit trou pour passer le fil ! Je donne 10 points à Gryffondor pour ça ! Bravo !"

Les Gryffondors poussèrent une exclamation de joie. Sirius était aux anges. C'était sa petite revanche sur sa peste de cousine.Le professeur lui donna des exercices un peu plus complexes, et la fin du cour arriva assez rapidement. Les deux heures suivantes étant libres, Sirius et ses amis repartirent dans la salle commune de Gryffondor afin de se reposer un peu. James, Rémus et Peter étaient impressionnés par la facilité de Sirius en métamorphose, et ils en discutèrent pendant un bon moment. Ils firent aussi des parties d'échecs version sorcier, puis le repas arriva.
James paraissait surexcité. Ses amis le lui firent remarquer, et il leur dit que c'est parce que le prochain cour était le cour de vol.

"Tu verra, dit-il à Sirius. Je suis aussi bon en vol que toi en métamorphose. Je trouve ça trop nul que l'on ai pas le droit de posséder son propre balai ! Et j'aimerai tellement faire partie de l'équipe... C'est sûr que dès l'année prochaine je m'inscrit ! Ce qui serait encore mieux, c'est que le capitaine de l'équipe me repère et qu'il me propose dès cette année !
-Ce n'es pas arrivé depuis près de 80 ans, lui fit remarquer Rémus.
-Oui, je sais, s’enthousiasma James. Mais ça peut bien changer, non ? En tout cas je vais tous leur montrer que je suis le meilleur !"

A ce moment, la cloche sonna la fin du temps de midi. Les quatre amis se dirigèrent vers le parc, James vantant encore ses mérites. Le professeur les accueilli chaleureusement.

"Je suis le professeur Revilius Creswell, et je serait votre professeur de vol pour cette année. Je vais vous demander à tous pour ce premier cour de vous placer devant un balai."

James, repérant d'un coup d'oeil le meilleur, vient se placer directement, suivi de près par ses amis.
srei-lerp

Profil sur Booknode

Messages : 1337
Inscription : lun. 18 mars, 2013 9:29 pm

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par srei-lerp »

Ah la la ! J'adore vraiment trop !
T'as fait quelques oublis de mots alors relis-toi ;) Sinon, c'est tjrs aussi bien écrit !
Narcissa est vraiment très... excitée. Quand elle se marie avec Lucius Malefoy, elle était bcp plus calme, je pense :geek:
Bref, hâte de lire la suite ! :D
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

J'aime toujours autant ta plume ! Tu écris d'une façon très agréable, on a l'impression que les mots coulent, ce n'est pas lourd ni enfantin. Alors bravo ^^

Toujours hâte de découvrir la suite !!!
Mokao

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:36 pm

L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 7 : Cours de vol

Message par Mokao »

Merci Audrey981, ce que tu me dis me touche beaucoup ! Quand j'ai commencé à écrire cette fanfic (il y a un certain moment déjà), je me suis fixé pour objectif d'avoir une écriture similaire à JK Rowling. Alors bien sur je n'ai pas la prétention de me considérer à son niveau, mais tous vos commentaires et en particulier le tien me donne l'impression de me rapprocher un peu de mon but ^_^
Comme l'a dit srei-lerp, quand Narcissa est mariée à Lucius, elle est beaucoup plus calme. D'ailleurs Lucius est beaucoup moins sympathique une fois adulte. Pour le cas de Narcissa, je sais pas encore exactement comment ça va se passer, mais elle va devenir un peu la seule "alliée" de Sirius face à sa famille. Pour ma part, je n'ai jamais pensé que Narcissa était une Mangemort par choix, mais plutôt pour suivre son mari. Pour Lucius, c'est un personnage pour lequel j'ai de la sympathie (je ne dirais pas que c'est dans mes personnages préférés, mais je l'aime bien) et même si il paraît méchant et dur, dans ses relations avec Drago je pense que c'est une façade, ou du moins un trait de caractère qui est apparu plus tard dans son caractère, et je sais déjà comment je vais ammener ça par contre ;)
Bref c'est un peu loin, j'espère déjà que le chapitre de cette semaine va vous plaire n'hésitez pas à commenter pour me dire comment m'améliorer) et à la semaine prochaine pour la suite !



2 septembre, l'après-midi, parc de Poudlard

"Tendez la main devant votre balai, et dites 'debout', demanda le Pr. Creswell."

Sirius essaya, et au bout de la deuxième fois, son balai lui vient en main. Énervé de ne pas avoir réussi du premier coup, il regarda autour de lui pour voir comment les autres s'en sortaient. Il y en avait quelque uns qui, comme lui, avaient déjà leur balai en main. Il en vit d'autres le ramasser discrètement. Rémus avait lui aussi réussi, mais Peter avait du mal. Sirius essaya de l'aider comme il pouvait, et se retourna pour voir comment s'en sortait James.
Il eut un hoquet de surprise: James était déjà installé sur son balai, assis confortablement en train de lire un exemplaire de "balai magazine" (sorti d'on ne sait où). Il avait l'air de s'ennuyer ferme.

"Qu'est ce qu'il t'arrive? lui demanda Sirius.
- Il m'arrive juste que je pensais qu'on allais faire un cours de vol, pas de papotage. C'est la seule occasion qu'on a de la semaine de monter sur un balai, et on reste plantés là comme des poulets ! Ça m'énerve !
- Mais il y en a qui n'ont jamais touché un balai de leur vie, James ! lui dit Sirius.
- Et bien, il devrai y avoir un cour pour les débutants, et un cour pour les autres ! s'écria-t-il, énervé."

Sirius ne répondit rien. C'est vrai qu'il s'ennuyait lui aussi, mais il ne restait maintenant qu'une seule personne qui n'avait pas son balai en main. Sirius reconnu la fille du train.
D'ailleurs, elle commençait à s'énerver sérieusement. D'un coup, elle hurla "DEBOUT" et donna un grand coup de pied sur le sol. Enfin, pas exactement sur le sol : elle avait frappé le bout du balai, qui s’éleva d'un coup à la verticale et lui tapa un grand coup dans le visage. De rage, elle se mit à pleurer. Le professeur s'approcha d'elle et la prit par l'épaule.

"Comment t'appelles tu ? lui demanda-t-il.
- Lily Evans, répondit-elle entre deux reniflements.
- Et bien je vais te dire quelque chose, Lily Evans. La vie n'est pas juste. Certaines personnes naissent avec un don (il jeta un coup d'oeil à James qui s'amusait maintenant à faire la plus grosse bulle possible avec son chewing-gum infini), mais à force de travailler, on peut toujours équilibrer la balance. Je vais te dire un secret, mais ne le répète à personne, sinon je ne donnerai pas cher de ma peau. Le Pr. McGonagall m'a dit un jour qu'à son premier cours de métamorphose, elle était la seule de la classe à ne pas avoir réussi son l'exercice donné. Et maintenant regarde la ! C'est l'une des seules sorcières au monde a avoir réussi à devenir Animagus ! Alors pour aujourd'hui, prend ton balai à la main, mais rien ne garantit que ce sera la même chose pour les prochaines séances !"

Lily esquissa un sourire derrière ses larmes, et enfourcha son balai. A ce moment, un grand "SPLATCH" se fit entendre. Tout le monde se retourna : c'était le chewing-gum de James qui venait de lui exploser à la figure. Le professeur leva les yeux au ciel. Il s'approcha de lui et agita sa baguette. La matière rose gluante qui recouvrait le visage de James ne fut plus qu'un mauvais souvenir.

"Revenons aux choses sérieuses, s'écria Révilius Creswell. Maintenant que Lily a repris confiance en elle, et que notre ami...
- James Potter.
- James nous a montré son petit numéro, nous allons pouvoir réellement commencer le cours. Chacun a maintenant enfourché son balai. Dans quelques instants, je vais donner un coup de sifflet. A ce moment là, vous allez donner un grand coup de pied sur le sol et vous envoler. Une fois arrivés à une hauteur de 3-4 mètres, vous vous arrêterez et vous attendrez la suite de mes instructions."

Il enfourcha son propre balai.

"A mon signal. 3 ! 2 ! 1 ! TUT !!!"

Tous les élèves décollèrent. Arrivés à une hauteur environnant les 3,5 mètres de hauteur, Sirius observa autour de lui. La plupart des élèves semblaient, comme lui, pas entièrement à l'aise, mais ne souffrant pas plus que ça du vertige. James ressortit son magazine, et par la même occasion son air d’extrême ennui qu'il arborait déjà au début de l'heure. Lily par contre semblait terrorisée. Elle était livide et ses yeux faisaient des allers-retours incessants entre le sol et le professeur.

"Bon, dit ce dernier. Maintenant, vous allez effectuer des cercles autour de moi. Pour tourner, dirigez le manche de votre balai dans la direction où vous voulez allez. Je vous regarde."

James partit à une vitesse impressionnante. Au moment où il passa devant le professeur, celui-ci l'attrapa par la manche et lui dit :
"J'avais remarqué que tu étais largement plus à l'aise sur un balai que tous tes petits camarades, mais parmi eux, il y en a qui ne sont jamais montés sur un balai de leur vie, ni même n'ont jamais entendu le mot 'balai' comme nous l'entendons avant aujourd'hui, alors s'il te plaît, fais attention à eux."

James leva les yeux au ciel, puis reparti avec une extrême lenteur. Le professeur l'observa un instant, puis détourna la tête. A ce moment, il accéléra et partit comme un flèche, toujours en observant le professeur, puis ... BAM ! Il percuta violemment Lily Evans.
Elle essaya de reprendre le contrôle de son balai sans vraiment y arriver. Elle commençait à peine à reprendre une trajectoire à peu près droite qu'elle rentra elle aussi dans un garçon du nom de Pierce McFish. Littéralement paniquée, elle hurla, lâcha son balai, et... tomba comme une pierre dans le vide de 3 mètres qui s’étendait au dessous d'elle.
Audrey891

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 02 nov., 2013 11:51 am

Re: L'adolescence de Sirius Black, Chapitre 1 : Le grand jour

Message par Audrey891 »

Ahhhhh j'espère qu'elle va pas trop se faire mal :(
Je suis contente que ton compliment t'ait plu, mais je persiste et signe. Tu écris vraiment bien et c'est un plaisir de revenir ici toutes les semaines découvrir la suite des aventures de Sirius ^^
Répondre

Revenir à « Fanfiction »