OS : Percabeth [Percy Jackson]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

OS : Percabeth [Percy Jackson]

Message par lucile95 »

Salut tout le monde !

Je poste deux OS courts sur le couple Percabeth que j'adore tellement ! Le premier se déroule dans le Tartare mais pour ceux et celles qui n'ont pas lu la Maison d'Hadès, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de spoilers ! Le deuxième est en fait le point de vue de Annabeth lors de leur premier baiser, dans le pavillon-réfectoire. J'espère qu'ils vous plairont ! :)

Bonne lecture ! :D

PS : POUR CEUX QUI SUIVENT MA FICTION "LES JEUX DE L'ÉTENDARD", je posterai le chapitre 13 dans peu de temps mais j'ai surtout écrit ces deux OS pour me faire pardonner du retard que j'accumule entre chaque chapitre posté. J'en suis vraiment désolée. :? J'espère que cette petite attention vous fera plaisir ! :D




Déclarations dans la Tartare


Ils marchaient déjà depuis un bout de temps. Percy haletait difficilement tandis que sa petite-amie maintenait le rythme et gardait une respiration régulière. Le jeune homme l'admirait pleinement : des jours qu'ils déambulaient dans le Tartare et pas une fois, Annabeth ne s'était montrée pessimiste. Chaque fois qu'il se sentait faiblir, elle faisait allusion à une anecdote plutôt amusante de leurs souvenirs communs, lançait une blague ou encore, attrapait sa main et se blotissait contre lui. Depuis quand Annabeth racontait-elle des blagues ? Seulement depuis leur arrivée au Tartare. Lui, il ne désespérait pas complètement, mais delà à rire dans cet endroit, c'était un peu comme lui demander de se bidonner devant un film d'horreur... Absolument impensable. Pourtant, il restait fort, la tête haute même s'il devait souffrir le martyre pour y arriver. Parce que oui, ils se retrouvaient dans un lieu sinistre, peuplé de monstres en tout genre et presque sans nourriture (quelques biscuits secs à se mettre sous la dent pour seules provisions)... Mais surtout sans eau ! La gourde qu'Annabeth avait possédée remplie un jour, désormais, n'existait plus. Étant à moitié humain, après quelques heures, ils étaient entièrement déshydratés. Alors, étant un fils de Poséidon, Percy puisait dans ses dernières forces. Voilà donc plusieurs heures qu'ils ne buvaient plus et poursuivaient leur chemin, afin de trouver au plus rapidement ces maudites portes de la mort.

Percy, perdu dans ses pensées, n'entendit pas immédiatement sa copine l'interpeler.

- Percy ! Percy !

Il releva la tête et regarda vaguement autour de lui.

- Cervelle d'Algues, viens voir ce que j'ai trouvé !

Annabeth se trouvait non loin, appuyée sur la paroi rocheuse et un sourire triomphant sur le visage.

Il accourut en quatrième vitesse auprès d'elle et ne put retenir un soupir de soulagement. Un fin filet d'eau coulait de la roche : une source.

- Par les dieux, cria-t-il, c'est vraiment de l'eau !

- À toi l'honneur, le pressa-t-elle.

Percy ne se fit pas prier. Il joignit ses mains en coupe et récolta le précieux liquide. Il l'avala goulûment, s'aspergeant le visage à la fois. Toutes ses forces se décuplèrent et son esprit se clarifia. Jamais de sa courte vie, l'eau douce ne lui avait procuré un tel bien.

- Hey, moi aussi, j'en veux ! protesta Annabeth.

Il se décala pour laisser boire sa copine puis décida finalement de s'asseoir.

- Merci Puits de Sagesse, tu m'as littéralement sauvé la vie !

- N'exagérons rien, Cervelle d'Algues, je n'ai fait que trouver de l'eau...

- Arrête ta modestie, tu veux ? dit-il en riant quelque peu.

Comme quoi, un peu d'eau, et il retrouvait instantanément le sourire !

- Je suis à bout de forces depuis des heures, je ne sentais plus mes membres... Je,...

Annabeth l'interrompit.

- Je sais tout ça , Percy. Ce n'est clairement pas évident pour un demi-dieu dont l'élément principal est l'eau, de garder ses forces lorsque qu'on est déshydraté... Je suis désolée pour toi. Quel supplice d'être le fils de Poséidon !

Soudain, Percy vit qu'elle se retenait de rire, une main devant la bouche.

- Tu te moques de moi, hein ? Excuse-moi, c'est vrai que je me suis pas mal plaint ces derniers temps mais tu comprends...

-Ne t'inquiète pas, je ne fais que de te taquiner !

Elle se blottit entre ses bras et posa doucement sa tête sur son épaule.

- Tu sais ce que ça me rappelle ce moment-là, Cervelle d'Algues ? demanda-t-elle subitement.

- Euh, non, je ne vois pas...

- Et bah moi, ça me rappelle la première fois qu'on s'est embrassé dans le réfectoire... Tu me faisais une sorte de déclaration mais j'étais morte de rire !

Ah ouais, ce moment où Percy avait parlé tout seul pendant deux bonnes minutes, sous le regard moqueur et espiègle d'Annabeth.

- C'est ça, rigole ! Je te signale que j'étais hyper stressé ! En plus, ce n'était pas véritablement le premier baiser... Tu oublies le si romantique au mont Saint Helens ! remarqua-t-il en souriant.

En plus, c'était sa meilleure amie, à l'époque, qui avait fait le premier pas avec ce baiser furtif mais bien réel. Mais après son retour de l'île d'Ogygie, tout le monde se doutait qu'il s'était évanoui dans cet endroit avec une jeune fille plutôt charmante pour le soigner. Annabeth, la première, évidemment. Mais il n'était pas allé plus loin avec Calypso. Certes, elle lui plaisait, mais peut-être qu'il avait déjà des sentiments pour la fille d'Athéna et ne se sentait pas de la trahir après le baiser qu'ils avaient échangé.

- Le romantique ? Genre toi : "Annabeth, je dois y aller, laisse-moi partir !" mima-t-elle d'une voix anormalement grave. Et moi : "Non Percy, ne t'en vas pas, je ne veux pas que tu meurs ! Je t'aime !"

- Je ne me souviens pas avoir entendu de "je t'aime".... dit Percy, toujours une banane énorme affichée sur le visage.

- Non, mais ça s'était dans ma tête ! Je ne comptais pas te le dire en vrai !

- Parce que tu m'aimais vraiment depuis tout ce temps ? s'étonna le jeune homme.

Waouh, jamais il n'aurait imaginé Annabeth avoir le béguin pour lui pendant toutes ces années, sans le lui avouer avant ses seize ans. Il comprenait à présent pourquoi elle avait été si peu aimable avec Rachel durant la guerre des Titans : lui et son amie étaient un peu sur le point de sortir ensemble même s'il aurait fait énormément de peine à sa meilleure amie en faisant ça. Et voir le cœur d'Annabeth se déchirer, il ne pouvait le supporter.

- Mmm, peut-être bien que oui... Et toi ?

- Je n'en sais rien. Un petit peu, sûrement... Mais maintenant, tu comptes me le dire pour de vrai ?

- De quoi ? demanda Annabeth.

- Puits de Sagesse, fais pas l'imbécile, c'est impossible quand on est une fille d'Athéna...

Annabeth plongea ses yeux dans les siens. Pendant combien de temps les avait-il trouvés beaux sans pouvoir les regarder intensément avant qu'ils ne sortent ensemble ? Très longtemps, c'était certain. Jamais son regard ne lui avait paru si troublant. Tout un mélange d'émotions s'y lisaient. Elle se pencha en avant et murmura dans un souffle, avant de poser ses lèvres sur les siennes :

- Je t'aime, Percy. Plus que tu ne peux l'imaginer...

- Je t'aime aussi, mon Puits de Sagesse... Quoi qu'il nous arrive, je t'aimerai toujours.

Toujours et à jamais.




Le meilleur baiser sous-marin de tous les temps


Annabeth :

J'attendis le bon moment. Tout le monde sortait peu à peu du pavillon, soit pour se rendre au feu de camp ou simplement pour aller dormir. Je n'avais moi-même absolument pas envie de dormir ni de chanter avec les Apollons. J'avais un tout autre objectif en tête : embrasser Persée Jackson. J'aperçus enfin celui-ci, toujours assis à sa table, admirant le clair de lune sur le détroit de Long Island. Allez, vas-y Annabeth ! Je me lançai alors, nerveuse et surexcitée à la fois.

- Hé, dis-je en me glissant à côté de Percy sur le banc. Bon anniversaire.

Je me doutais qu'il s'était préparé un peu à cette surprise. Étant le fils d'un des Trois Grands, il devait avoir 16 ans le jour où la prophétie se réaliserait. Pourtant, il affichait une expression perplexe et me dévisageait.

- Quoi ?

Sacrée Cervelle d'Algues. Incapable de se souvenir de sa date d'anniversaire.

- On est le 18 août. C'est ton anniv' non ?

Soudain, j'eus peur de m'être trompée. Mais bon, comme je comptais passer une fois pour toutes le cap du "Je t'étripe" ce soir, au moins, ce serait l'anniversaire de notre premier baiser. Enfin, je l'espérais. Mais c'était sûrement son anniversaire, non ? J'avais une excellente mémoire étant une fille d'Athéna. Je poursuivis :

- Fais un vœu.

Percy regardait attentivement le gâteau d'un air étonné et amusé à la fois.

- C'est toi qui l'as fait ? demanda-t-il.

- Tyson m'a aidée.

- Ce qui explique qu'il ait l'air d'une brique en chocolat. Avec une couche de béton bleu.

J'éclatai de rire. Percy réfléchit une seconde, puis souffla la bougie.

On coupa le gâteau en deux et on le mangea avec les doigts. Assis l'un à côté de l'autre, on regardait la mer. Les grillons et les monstres s'agitaient dans le bois, mais à part ça tout était calme. J'hésitais à prendre la main de Percy mais finalement, dis :

- Tu as sauvé le monde.

- Nous avons sauvé le monde.

- Et Rachel est le nouvel Oracle, ce qui veut dire qu'elle n'aura pas de petit copain, fis-je remarquer en souriant.

- T'as pas l'air déçue, observa Percy.

- Oh, ça m'est égal, répondis-je en haussant les épaules.

En réalité, ça ne l'était pas du tout. Percy n'était pas dupe, il vit tout de suite que je mentais.

- Ah ouais.

J'essayai de me composer un visage plein de sous-entendus et étonné en même temps.

- Tu as quelque chose à me dire, Cervelle d'Algues ?

- Tu vas me rembarrer.

- Ah ben ouais, forcément.

Le pauvre, je lui rendais la tâche difficile. Il était si mignon avec ses sourcils tout froncés, je ne pouvais pas m'empêcher de le dévorer du regard. Il essuya les miettes de gâteau qu'il avait sur les doigts et se lança :

- Quand je suis entré dans le Styx, pour devenir invulnérable... Nico m'a dit que je devais me concentrer sur une chose qui me rattache au monde, qui me motive pour rester mortel.

- Ah oui ?

Imperturbable, je gardais les yeux fixés sur l'horizon.

- Et puis à l'Olympe, quand ils ont voulu me faire dieu, tout ça, j'arrêtais pas de penser...

- Ah, tu étais trop tenté, hein ?

- Bon, peut-être un peu, c'est vrai. Mais j'ai refusé parce que je me suis dit... je ne voulais pas que les choses restent pareilles pour l'éternité, parce qu'elles pouvaient devenir encore meilleures. Et je pensais...

Il parlait de moi, là ? De nous ? Je ne pouvais pas y croire. C'était trop beau...

- À quelqu'un en particulier ? murmurai-je doucement.

Un petit sourire me trottait au coin des lèvres. Après des années, Percy me déclarait enfin sa flamme !

- Tu te moques de moi, se plaignit-t-il.

- Pas du tout !

- Tu me facilites vraiment pas les choses.

Là, je ris pour de bon et pleine d'espoir, je passai les mains autour de son cou.

- Sache, Cervelle d'Algues, que je ne te faciliterai jamais, jamais les choses. Fais-toi une raison.

Et subitement, je l'embrassai. Ses lèvres étaient douces et salées. Mission réussie, Annabeth Chase, phase du "Je t'étripe" passée avec succès ! J'intensifis peu à peu le baiser et me pressai un peu plus contre son torse, musclé par des années de combat.


Nous aurions pu prolonger cet instant éternellement, sauf que bien sûr, j'entendis une voix grommelait derrière nous :

- Ben il était temps !

Soudain, le pavillon était envahi de pensionnaires qui tenaient des torches. Clarisse menait la bande. Ils foncèrent sur nous et nous hissèrent tous les deux sur leurs épaules. Bon, comme d'habitude, il était tout simplement impossible d'être seuls plus de cinq minutes dans cette colonie.

- Ben on peut pas être tranquilles ? râla Percy, ce qui eut pour effet de me déclencher un nouvel éclat de rire.

- Les amoureux ont besoin de se rafraîchir ! lança Clarisse.

- Direction le lac ! embraya Connor Alatir.

Ils nous portèrent au bas de la colline avec des cris joyeux, en nous maintenant assez près l'un de l'autre pour qu'on puisse se tenir la main. Très bonne idée. Je riais maintenant à gorge déployée tandis que Percy riait aussi, tout en rougissant comme une tomate. J'étais si heureuse de pouvoir enfin tenir mon (ex) meilleur ami par la main que je me moquais bien de voir le lac arrivait à tout allure et de finir dedans tout aussi vite. Percy me tint par la main tout ce temps. Une fois dans l'eau, alors que je croyais qu'on allait devoir remonter rapidement à la surface, mon nouveau copain fit alors une chose incroyable : il crééa une bulle d'air au fond du lac. Ma respiration revint comme si nous étions sur la terre ferme. Percy m'attira alors contre lui et un sourire espiègle sur le visage, il me dit, d'une voix étrange par le fait que nous étions sous l'eau :

- On a le temps, Puits de Sagesse... Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Ça...

Et je posai mes lèvres sur les siennes et passai une main dans sa tignasse brune. Sincèrement, avec tous les schémas que j'avais imaginés dans ma tête, jamais un baiser sous-marin ne mettait venu à l'esprit.
Dernière modification par lucile95 le jeu. 03 juil., 2014 9:30 am, modifié 2 fois.
Gagoup

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 20 avr., 2014 10:42 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Gagoup »

Waouh... c'est trop mignon ! :D
J'adore :P
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par percabeth76 »

Ta petite attention est merveilleuse et me fait extrêmement plaisir. Je t'interdis de t'excuser quand tu mets des pub comme ça parce que je les adores!!! Tu peux me faire autant de pub que tu veux si elle sont toutes comme ça. :D Le premier OS est unbelievable!!!! Ce passage est très romantique et en plus il y a de l'eau à la plus grande joie de Percy. J'adore la fin, ils sont adorable!! Le deuxième OS est une excellente idée. Avoir le point de vie d'Annabeth c'est géant! J'adore la fin et j'apprécie que tu est continué avec le passage sous l'eau.
J'ai hâte que tu postes la suite des "Jeux de l'étendard". J'adore trop comment tu écris. JE T'ADORE!!!! :D
ZoeNightshade

Profil sur Booknode

Messages : 2586
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:57 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par ZoeNightshade »

C'est génial, tu écris très bien. J'adore! C'est tellement mignon. :D
Astrida

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 19 juin, 2013 2:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Astrida »

NON, MAIS ÇA VA PAS OU QUOI?!!! :twisted:
Comment peux tu t'excuser de ça? Je ne comprends vraiment pas. C GENIALISSISSISSIME. J'ai adoré. ( et jadore toujours, hein. ) Alors bravo, quoi. :D :) :lol: :D
( je sais mon vocabualire n'est pas riche du tout)...
Continue! Et quand tu m'enverra un message la prochaine fois ne t'excuse pas de ta "pub". Car si c'est pour lire un truc comme ça alors là ça vaut la peine.
Tu crois que j'exagère un peu?
Ah, ben, non. :!:
Astrida

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 19 juin, 2013 2:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Astrida »

Ah, dsl pour le trop de smileys.... :roll:
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par lucile95 »

Merci pour vos commentaires, ils me font extrêmement plaisir ! :D
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par cam70300 »

C'est trop rooomaaantiiiquue!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vraiment super...
et à mourir de rire, dans les livres on a le point de vue de Percy pendant la déclaration; mais du point de vue d'Annabeth c'est encore plus drôle!!!!! :lol:
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par vampiredelivres »

C'est vraiment superbe. Honnêtement, je trouve même que c'est meilleur que les Jeux de l'Etendard, pourtant, ils sont très bien faits.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par love-and-hate-du-24 »

Raaaaaaaaaaaaaah! Trop mignooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! Cute cute cute!

Très élaboré n'est ce pas? Mais je trouve ces os trop choupi! J'adore *_____*

Kawai!
nanagibalto

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : ven. 17 janv., 2014 6:10 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par nanagibalto »

Trop mignon <3
Arzelas

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mar. 01 avr., 2014 1:31 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Arzelas »

Ils sont vraiment trop mignons tous les deux :)
dianabeth

Profil sur Booknode

Messages : 1050
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:11 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par dianabeth »

J'ai adoré tes deux OS !! :lol: :mrgreen: Ils étaient super !! :D :) Percy et Annaveth sont vraiment mignons !! Bref bravo tes OS sont magnifiques :lol: :D :mrgreen:
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Asagiri »

Quelques fautes d'orthographes, mais sinon j'aime bien !
J'adore quand Annabeth dit que Percy est mignon, je sais pas pourquoi...
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth) ▶Nouvel OS !

Message par lucile95 »

Salut tout le monde !

Je poste un autre OS (que je n'ai pas su comment appeler :? ) mais qui j'espère vous plaira. Il se passe après la guerre contre Gaïa, presque un an plus tard.

PS : En ce qui concerne ma fiction "Les Jeux de l'étendard", je sais que j'ai beaucoup de retard mais ne vous inquiètez pas, le chapitre avance ! C'est juste que j'ai eu un petit manque d'inspiration et avec le brevet, je n'ai pas trouvé le temps de poster... Considérez une nouvelle fois que cet OS est pour me faire pardonner. :)


Bonne lecture !



Une journée spéciale :

Percy poussa un soupir de soulagement en entrant dans son petit studio de la Nouvelle-Rome, ce soir-là. Sa journée, longue et épuisante, se terminait enfin. Il se jeta sur la première chaise qui s'offrait à lui et attrapa une bouteille d'eau, dont il versa le contenu en plein sur son crâne. Étant un fils de Poséidon, recevoir directement de l'eau était mieux que d'en boire simplement, comme les autres personnes de ce monde. Tournant la tête vers le comptoir de sa petite kitchenette, il s'aperçut qu'une feuille de papier traîner dessus : un mot d'Annabeth.

Il disait :

"Cervelle d'Algues, je passe chez toi après les cours. On fait quoi ? Film et pizza ? C'est toi qui voit.

Je t'aime,

Annabeth."


Je t'aime ? Depuis quand Annabeth mettait-elle des "Je t'aime" dans ses mots ? se demanda le demi-dieu.

Déjà que c'était impossible qu'elle le clame haut et fort - c'est-à-dire devant tout le monde - alors lui dire des mots d'amour par écrit l'était tout autant. Sachant que ces lettres étaient postées chaque matin par un messager romain, fils de Mercure, une Annabeth dans son état normal n'aurait pas écrit comme ça. Va savoir, pensa Percy, peut-être qu'elle était de meilleure humeur que d'habitude !

Il faut dire qu'Annabeth n'était pas quelqu'un d'extrêmement démonstratif. Possessive, oui ! Mais montrer ses sentiments sans qu'elle se trouve dans une situation différente de celle d'habitude, ça, jamais. Elle se contentait d'embrasser Percy quand c'était le bon moment et de lui prendre la main en public - petit aperçu de sa possessivité : elle le fait pour marquer sa propriété. Du genre, pas touche à ma Cervelle d'Algues ! -
Bref, jamais elle ne se serait permise de l'embrasser passionnément et de se laisser peloter à longueur de journée, sans raison particulière. En même temps, elle respectait habilement son devoir de fille d'Athéna, dont la déesse était vierge.

Percy et Annabeth ne vivaient pas encore ensemble. Bien que le jeune homme le souhaitait à tout prix, Puits de Sagesse tenait à garder une vie d'adolescente tout à fait banale, dans la mesure du possible où ça l'était pour un Sang-mêlé. Ce qui consistait à aller en cours chacun de son côté, se voir les soirs et les week-end.
Percy était plus que contrarié par ce fonctionnement. Pour un lycéen de dix-huit ans, habiter avec sa petite-amie lui aurait paru complètement fou, sachant qu'il vit (normalement) toujours avec ses parents. Mais étant des ados loin de ce genre de choses, Percy ne pouvait qu'envisager cet avenir. Annabeth était l'amour de sa vie. Il ne se voyait pas vivre autrement qu'avec elle, ça allait de soi. Depuis deux ans qu'ils se fréquentaient et bientôt six ans qu'ils se connaissaient, le héros était persuadé qu'ils finiraient leurs jours ensemble. Un peu nunuche, il l'accordait. Mais ne pas avoir son Puits de Sagesse à ses côtés, après tout ce qu'ils avaient vécu, il ne pourrait le supporter. Pour cela qu'il prévoyait de lui (re)demander un de ces jours, pour l'emménagement commun. Au pire, ils n'étaient pas obligés de dormir ensemble, il pouvait le comprendre.

Surtout si c'était pour subir les taquineries de leurs amis sur le fait qu'ils partageaient le même lit. Il pouvait déjà imaginer les gloussements de Piper et Hazel qui trouveraient ça trop "chou", les clins d'œil de Jason et Léo et la teinte cramoisie du visage de Frank en apprenant la nouvelle. Il n'avait toujours pas compris le malaise de son ami vis-à-vis de lui et Annabeth. C'est vrai, quoi ! Ils n'avaient pas douze ans ! Ils pouvaient faire autre chose que se faire des smacks !

Le tintement de la sonnette le tira de ses pensées. Il passa distraitement la main dans ses cheveux et alla ouvrir la porte. Annabeth se jeta prestement dans ses bras, secouée de violents sanglots.

- Puits de Sagesse, réagit immédiatement Percy, qu'est-ce qui ne va pas ?

- Percy... Je viens... de... me faire... totalement humilier, répondit-elle, ses mots entrecoupés de hoquets.

- Quoi ? Viens t'asseoir...

Il l'amena sur le canapé et s'assit à côté d'elle. Elle se blottit contre son torse et enfouit son visage dans son T-shirt.

- Raconte-moi, l'incita-t-il.

- Oui, minauda-t-elle, tu sais que Athéna est respectée chez les Grecs mais chez les Romains, c'est une autre histoire...

- Et alors ? Je ne te suis pas, là.

- Ce que je veux dire, reprit-elle plus clairement, c'est que les filles de Minerve tout comme elle, d'ailleurs, sont censées être vierges. Et Reyna a trouvé intelligent de crier haut et fort, dans la rue marchande, que je... Hmmm... couchais avec toi, juste pour démontrer cette théorie ! Résultat, tout le monde a entendu, et là, je te jure que j'aurais voulu l'étriper et avoir ma casquette d'invisibilité, pour me sauver juste après.

- Annabeth...

Il la serra plus fort dans ses bras et déposa un baiser sur son cuir chevelu.

- Écoute, si jamais t'as honte de cou-...

- Non ! le coupa subitement sa copine. Percy, tu le sais que j'adore être avec toi ! Et tout le monde devrait savoir, qu'à dix-sept ans, on ne fait pas que s'embrasser chastement...

Percy pouffa doucement à sa remarque.

- Oh, Puits de Sagesse, ne te mets pas dans ces états-là pour ça, alors. Je sais que c'est pas facile pour toi et sincèrement, je préférais qu'Athéna et Minerve ne soient pas vierges, ça poserait moins de problèmes. Mais je t'aime, d'accord ? Et si les gens pensent qu'à notre époque, l'amour ne passe pas par un minimum de sexe, et bah, ils se trompent ! Ne les écoute pas, tu baises divinement bien !

- Percy ! cria Annabeth en rougissant.

- Quoi ? Ma mère m'a toujours appris à dire la vérité ! dit-il en riant.

- Tu sais que je t'aime aussi, sacrée Cervelle d'Algues ?

- Je m'en doute bien, si tu es toujours avec moi... D'ailleurs, à ce sujet, ajouta-t-il, même si je sais que l'affaire qui vient de se passer ne t'encourage pas à le faire, que nous sommes encore hypers jeunes, qu'on est le fils et la fille de dieux indubitablement ennemis, que...

- Cervelle d'Algues ! le stoppa-t-elle.

- Oops, pardon.

Percy tripotait fébrilement les boucles blondes de sa copine et sa bouche s'asséchait à mesure qu'il débitait ses paroles. Il n'était absolument pas certain qu'Annabeth accepterait sa proposition, mais il n'en pouvait plus d'attendre, c'était maintenant ou jamais. Tant pis si c'était pour essuyer encore un refus !

- Annabeth, tu voudrais emménager avec moi ?

Sa voix n'avait pas faibli ni même tremblé, pourtant c'était tout comme. Impatient d'entendre les paroles de sa copine, il la regardait droit dans les yeux. Sa réponse ne tarda pas à venir.

- Oui.

- Oui ?

- Oui, Percy, je veux emménager avec toi.

- Mais, il y a six mois, tu m'avais dit non ! Un non catégorique !

- J'ai changé, Percy. On a bientôt dix-huit ans et je t'aime. J'estime que je suis prête pour vivre avec toi. En plus, ça m'évite de faire une demi-heure de trajet en char pour venir te voir !

Percy sourit comme un idiot. Annabeth avait accepté ! Il se pencha vers elle et l'embrassa fougueusement. Elle répondit vite à son baiser que Percy rompit trop rapidement à son goût, mais toujours fou de joie.

Durant l'heure suivante, ils passèrent leur temps à organiser leur déménagement (les baisers et autres actes ne sont pas pris en compte dans ce temps). Ils planifièrent la date, les meubles qu'ils emporteraient, l'appartement qu'ils garderaient,... Jusqu'à la question fatidique que Percy redoutait de poser.

- Annabeth ?

- Oui ?

- Euh... Tu préfères une chambre commune ou deux chambres séparées ?

- Percy, sérieusement... Je t'ai dit qu'on avait presque dix-huit ans et que je t'aimais, ça ne te suffit pas pour répondre toi-même à ta question ?

- Euh, ben...

- T'es trop mignon, ma Cervelle d'Algues ! gloussa-t-elle comme le ferait les filles d'Aphrodite, en passant ses mains autour de son cou.
Chambre commune, évidemment !
Dernière modification par lucile95 le jeu. 17 juil., 2014 3:17 pm, modifié 4 fois.
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par valet13 »

J'aime beaucoup le dernier OS :D
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Asagiri »

J'adore !
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par vampiredelivres »

Un couple toujours aussi mignon ... *visage béat*

Bon.

J'ai dû remarquer une faute:
"Percy... Je viens... de... me faire... totalement humiliée", c'est humilier ;)

Bref, continue comme ça, et préviens-moi si tu en écris d'autres.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par lucile95 »

vampiredelivres a écrit :Un couple toujours aussi mignon ... *visage béat*

Bon.

J'ai dû remarquer une faute:
"Percy... Je viens... de... me faire... totalement humiliée", c'est humilier ;)

Bref, continue comme ça, et préviens-moi si tu en écris d'autres.
Merci !
Oh oui, t'as raison, une erreur d'inattention de ma part, je rectifie ça tout de suite !
Astrida

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 19 juin, 2013 2:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Astrida »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Trop bien!
Gagoup

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 20 avr., 2014 10:42 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par Gagoup »

C'est trop chou !! Comme diraient Piper et Hazel ! :D ;)
Trop bien écrite celle là ! Enfin bon, comme toujours... :P
ZoeNightshade

Profil sur Booknode

Messages : 2586
Inscription : mer. 26 févr., 2014 4:57 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par ZoeNightshade »

c'est trop mignon!!!! J'adore! :D Merci de m'avoir prévenue!
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par cam70300 »

la pauvre annabeth...
mais c'est trop choupinou!!!!!!!
:D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par percabeth76 »

A mon avis tu sais déjà ce que je pense de ton OS mais je vais te l'écrire quand même.
J'adore. Pauvre Annabeth! Heureusement que Percy est la pour la réconforter et lui remonter le morale. Ils sont trop mignon. :D
J'ai hâte que tu poste la suite de ta fanfiction et de ton histoire.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Déclarations (OS Percabeth)

Message par lucile95 »

Hi everybody !

Alors, en ce moment, je ne sais pas ce qui me prends, mais je suis ABSOLUMENT super inspirée pour écrire des OS. Celui qui va suivre n'en est pas vraiment un, puisque il se partagera en trois chapitres (donc c'est une mini-histoire). Bref, il se situe après la guerre contre Cronos cette fois-ci, durant les deux semaines qui suivent l'anniversaire de Percy dont ce dernier résume simplement que tout va bien avec Annabeth et je cite "que ce furent les deux plus belles semaines de sa vie." Moi, je ne l'ai pas vu exactement comme ça. ;) Je vous laisse découvrir ce premier chapitre.

Bonne lecture !

PS : IMPORTANT : je n'ai pas écrit au passé simple et à l'imparfait. J'ai essayé de reprendre le temps des Percy Jackson qui est un mélange d'imparfait et de passé composé. Voilà !




Il n'y a pas d'amour sans jalousie.



Chapitre un : Première dispute



Percy ! m'a interpelé la voix de Rachel.

Elle a couru jusqu'à moi et a pris place à mes côtés, en enfouissant ses pieds nus dans le sable chaud de cette fin de journée. Depuis notre victoire de la guerre contre Cronos et son statut de nouvelle Oracle, Rachel avait changé. Une aura constante l'entourait, presque transparente mais pourtant visible. Elle avait troqué son jean tâché de peinture et son T-shirt ample contre un chiton grec blanc cassé. Elle rayonnait, mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ce n'était plus la même. Nos relations aussi, en passant, maintenant qu'Annabeth était devenue pas plus tard qu'une semaine, ma petite-amie officielle. On se parlait peu, en essayant de s'éviter la plupart du temps. Je comprenais un peu sa réaction (ou pas), parce que soyons honnêtes, Rachel et moi avions été à deux doigts de passer la phase du "je t'étripe" -même si cette phase n'avait jamais réellement existé. Nous avions passé pratiquement tout le temps où je le trouvais à New York, ensemble. Mais je n'avais pas ressenti le besoin d'appeler plus loin avec elle, même si certains de mes actes vous auraient fait pensé le contraire (Je fais allusion au baiser de Rachel dans la voiture de mon beau-père).

Je veux dire que, depuis qu'Annabeth m'avait embrassé sous le mont St Helens l'année de mes quinze ans, mon coeur s'était serré un peu plus, durant ces derniers mois, dès que je pensais à elle. Je revoyais à chaque fois ses boucles blondes voltiger autour d'elle et ses yeux gris orageux qui me fusillaient du regard, dès que je balançais délibérément une bêtise. J'avais un peu paniqué à l'idée de la revoir cet été, de peur que notre amitié se soit dégradé. Mais lorsqu'elle m'avait appelé une énième fois "Cervelle d'Algues", j'avais su que tout irait bien. La complicité d'autrefois était revenue.

Rachel restait silencieuse, jouant machinalement avec ses mèches rousses. Ses yeux verts balayaient la mer du regard, me jetant parfois des coups d'œil peu discrets. Au bout d'un moment, agacé par son silence de plomb, je lui ai demandé :

- Bon, Rachel, qu'est-ce qui se passe, à la fin ?

- Rien du tout, a-t-elle bafouillé. C'est juste que ça fait longtemps qu'on a pas eu une véritable conversation, toi et moi...

- Faut dire que tu fais tout pour qu'on en ait pas l'occasion, ai-je lâché.

- Quoi ?

- Ne fais pas l'ignorante, tu essayes de m'éviter depuis une semaine ! Je ne sais pas ce que j'ai bien pu te faire, pourtant.

- Tu le sais très bien, Persée Jackson...

- Pardon ? ai-je dis, perplexe et énervé qu'elle utilise mon vrai prénom.


Cette discussion commençait sérieusement à me taper sur les nerfs. Rachel Elizabeth Dare, une si bonne amie durant de nombreux mois, me semblait tout à coup bien différente. Je ne savais absolument pas ce que j'avais fait pour qu'elle m'ignore complètement et daigne m'adresser la parole, après une semaine de froid intense entre nous, alors qu'il y avait eu maintes fois la possibilité d'échanger quelques mots, même des banalités. Je savais que l'amitié fille-garçon était difficile (je fais référence à Annabeth et moi, bien sûr). Et là, honnêtement, je ne voyais pas comment ça pouvait être pire.

- Percy, a continué Rachel en haussant le ton, tu sors avec Annabeth !

Mais où voulait-elle en venir ? Était-elle jalouse que je sorte avec Annabeth ? J'ai décidé néanmoins de rester naïf et de ne rien laisser paraître.

- Et alors ?

- Mais ouvre les yeux, enfin ! Toi + Moi = Amour impossible ! m'a expliqué Rachel avec de grands gestes. (En passant, j'éviterais de faire de nous un remake à la Roméo et Juliette, parce que là, je n'en pouvais plus de ses simagrées !)
De un, a compté Rachel, je suis devenue Oracle, ce qui a gâché le début de notre relation. De deux, Annabeth est totalement amoureuse de toi, et ça, je l'ai vu clairement dès ma première rencontre avec elle ;
De trois, tu as toujours été partagé entre nous deux, sans vraiment le savoir.

Non, mais je rêvais ! C'était la première à me dire que nos chemins n'étaient pas censés se croiser, qu'on ne pouvait pas sortir ensemble parce que son destin comptait trop pour elle : elle voulait devenir la pythie de Delphes.
Et là, elle me faisait une crise de jalousie ! Autant vous dire que non, par les dieux, je ne me sentais pas du tout flatté d'avoir deux filles amoureuses de moi (sans compter les filles d'Aphrodite qui passaient leur temps à me suivre du regard dès que j'étais en armure : désolé, je commence à devenir légèrement orgueilleux, j'arrête tout de suite). Les garçons qui aiment que les filles leur courent après, ça n'existe que dans les films ! À la rigueur, il y avait peut-être les fils d'Apollon, mais ça restait à vérifier...

- Rachel, ai-je enfin répondu, il n'y a jamais vraiment eu de début à notre relation ! Tu m'as embrassé avant que j'aille accomplir mon destin, et ça s'est arrêté là !

Et énervé par cette discussion qui ne menait à rien, je lui ai balancé, très ironiquement :

- Mais oui bien sûr, j'ai choisi entre Annabeth et toi !

- Euh, Percy...

Rachel s'est raclée la gorge distinctement, en regardant au-dessus de ma tête. Annabeth était là. Elle m'a regardé avec des yeux noirs et brillants. Oh, purée ! J'étais dans le pétrin...
Je me suis relevé en quatrième vitesse, plantant Rachel sur la plage. Annabeth courrait déjà à toutes jambes vers son bungalow et j'ai dû sprinter pour la rattraper.

- Annabeth, attends ! ai-je crié. Je vais t'expliquer !

Tous les pensionnaires nous regardaient curieusement mais sur le coup, ça m'a paru totalement dérisoire. Je devais sauver ma relation. Puits de Sagesse a ouvert la porte de son bungalow et s'est glissée à l'intérieur, avant que je puisse faire pareil. J'ai frappé à coups forts sur la porte mais rien à faire, elle demeurait solidement fermée.

- Annabeth, s'il te plaît, l'ai-je suppliée, ouvre-moi, laisse-moi te parler.

Silence.

- De toute façon, je m'en fiche, je resterais devant ton bungalow toute la nuit, s'il le faut. Tant pis si les harpies me dévorent ! ai-je ajouté, espérant que cette phrase lui décrocherait un sourire.

Je me suis adossé contre le mur, conscient que j'étais tout à fait ridicule dans le rôle du petit-ami qui fait tout pour qu'on lui pardonne. Les campeurs vaquaient à leurs occupations du soir, mais dans une demi-heure au plus tard, ils gagneraient leur lit. Il ne me restait plus qu'une seule solution. (Non, je ne pense pas à m'introduire par la fenêtre ou défoncer la porte.) Lui envoyer un message Iris. J'ai fouillé dans mes poches, en quête d'une drachme et me suis dirigé vers mon bungalow, pour pouvoir créer de la brume.

******

En quelques instants, un brouillard s'est formé et j'ai lancé ma pièce d'or dedans. Je n'avais pas vraiment pris le temps de préparer un petit discours d'excuses pour Annabeth, mais de toute manière, je n'étais même pas sûr d'obtenir son attention.

- Ô Iris, accepte mon offrande. Montre-moi Annabeth Chase.

La fille d'Athéna est apparue dans mon champ de vision. Elle était assise sur son lit, les jambes recroquevillées contre la poitrine et la tête reposant sur les genoux. Apparemment, elle était seule.

- Annabeth, l'ai-je appelée.

Elle a relevé le visage, baigné de larmes et crispé par la douleur. Par les dieux, je venais de faire pleurer Annabeth Chase.

- Annabeth, je t'en prie, ai-je poursuivi, ne pleure pas... Écoute-moi...

- Va-t-en Percy, a-t-elle marmonné, je ne veux plus te voir.

- Puits de Sagesse, tu n'as pas entendu toute la conversation ! Je te jure qu'il y a un malentendu !

- Ne m'appelle plus comme ça, Persée Jackson ! Coupe immédiatement cette conversation et laisse-moi !

- Mais...

Elle s'est levée tout à coup, les yeux furieux et remplis de haine. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Elle a balayé d'un geste de la main le nuage de brume et l'image s'est dissipée, sans que je puisse ajouter un mot. Je me suis retrouvé seul dans ma chambre, dépité comme jamais. Je n'étais vraiment qu'un idiot. Un imbécile. Je venais de perdre ma première véritable petite-amie, en la faisant souffrir, dont je m'étais rendu compte que j'étais tombé amoureux d'elle, il y avait plusieurs mois de cela, voire même des années.

*********

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! :D

Je sais que la réaction d'Annabeth peut paraître légèrement abusée mais il faut la comprendre, parce que elle n'a pas toujours été chanceuse avec les garçons (je parle de Luke, bien évidemment). Donc, elle a juste entendu la dernière phrase de Percy (qui disait qu'il avait choisi entre elle et Rachel) mais elle n'a pas compris le ton ironique de la phrase, ce qui veut dire que Percy pensait tout le contraire. Elle s'est sentie trahie et humiliée.
Dernière modification par lucile95 le mar. 08 juil., 2014 12:25 pm, modifié 1 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: OS Percabeth

Message par Cazolie »

Aaaah non pauvre Annabeth, pauvre Percy, vilaine Rachel !
cam70300

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : mer. 17 juil., 2013 4:37 pm

Re: OS Percabeth

Message par cam70300 »

J'adore !!!!
Rachel peut aller s'acheter des chats vu comment Percy l'a planté quand Annabeth est partie
Il est clairement plus amoureux de l'oracle !!!!!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »