Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.

Que pensez vous de ma fiction, Prédestinée?

Génial!
4
33%
Bien, mais sans plus.
6
50%
Bof...
1
8%
Pas terrible.
0
Aucun vote
NUL!
1
8%
 
Nombre total de votes : 12
tifenn85

Profil sur Booknode

Messages : 453
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 5:24 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par tifenn85 »

Pas mal ce chapitre, mais trop court, j'adorerais en savoir plus, c'est tellement intriguant
continue comme ça et n'oublie pas de me prévenir pour la suite ;)
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

Merci :)
J'essaierai de faire des chapitres plus longs parce que là...
Oki je te préviendrais comme d'ab :)
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par vampiredelivres »

Whouuuh ! Chaud !
Je ne la sens pas, cette Tanya. Bizarrement, j'ai l'impression que c'est la femme qui a croisé Hazel, que c'est l'ombre qui épiait Harry, et que...
Bref. Très bon début, sinon. Continue à me prévenir, please ;)
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par thalia-clarisse »

Waouh, super !
Préviens moi pour la suite s'il te plait !!
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

Merci à tous, je continue à vous prévenir :)
Bises
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

Coucou, les gens! Je vais sûrement me prendre un vent, mais bon x) Vous savez, cette histoire... ça fait, genre, deux ans que j'y ai pas retouché, mais j'ai envie de la reprendre, parce que j'étais super inspirée, à l'époque, mais niveau écriture, c'était pas grandiose haha
Du coup, je compte réécrire ce truc, c'est peut-être un peu ambitieux, et je sais que c'est pas très sérieux de me remettre dedans alors que j'ai plein d'autres trucs à continuer, mais voilà : ça me tient à coeur. Espérons que ça tiendra la route !

-Fan-, c'est drôle de relire ces vieux messages de cette époque où on se connaissait à peine, ça met de la nostalgie, tu trouves pas ? :3

Breef, de toute façon, même si je me prends un vent, quand je posterai la prochaine partie (qui sera un nouveau début, en fait), j'irai vous prévenir, vous, les gens qui ont commenté B) *machiavélique*

Allez, passez une bonne soirée (parce que j'écris ça le soir) et des bises ! :D
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Ze t'aime aussi :mrgreen:
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par -Fan- »

Salut à vous ! Alors que je viens de lire les messages de Fanny (la flemme d'utiliser ton pseudo, sorry) sur mon mur, une bouffée de nostalgie me prend, j'ai envie d'aller sur le forum de BN que je fréquente si peu, peut-être lire une fanfiction et à bas ma fichue disserte de ciné, du moins pour tout de suite... Et voilà que je vois ce vieux sujet réanimé, avec pour dernier message un de NassumiShione (j'ai réussi à le dire) :o
En tout cas, oui... ça fait drôle ;) C'est dingue ce que cette fanfiction a provoqué, en fait :o
Bisous <3
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

NassumiShione : Hoooon, trop gentil :mrgreen:
-Fan- : C'est sûr ! *o* Haaa, je te comprends, moi aussi, j'ai envie de venir plus souvent ici T^T ça me rappelle mes débuts sur ce site :'3 puis je suis très attachée à ce forum, en fait ;w;

Bref, nous nous sommes un peu éloignées du sujet x) Prédestinée, je sais ce que je veux faire, j'ai un plan d'écrit depuis cet été, il faut juste que je me mette à l'écriture, maintenant :cry: M'étant échauffée avec 2W ces derniers mois, je me sens plus à la hauteur pour reprendre une histoire *soupir d'aise* il faut que je note ça sur ma To Do List et que j'écrive dès que possible :o (d'ailleurs, il faut que je pense à faire des commentaires plus constructifs pour tes topics d'histoire, Fanny 2... Et toi, Fanny 1, il faut absolument que je réponde sur Time Travels :cry: :cry: *culpabilité* D'ailleurs, je profite de cette occasion pour te dire que pour notre conversation sms, j'ai pas toujours le temps de rédiger de longues réponses, et que tu m'envoies parfois un peu trop de choses en éspérant une réponse instantanée de ma part, ça me fiche un peu la pression ^^' Alors, bien sûr, je te répondrai ! Mais tu sais, je suis pas toujours la pro du répondage T^T

*va faire un organigramme pour Prédestinée*

Bonne soirée ! :3
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par -Fan- »

Fanny 1 et Fanny 2 x)) *Je suis la first ! :mrgreen: :twisted: *
Tu me déçois sur ce coup ; tu es super textoteuse pourtant x)
C'est vrai que ça m'énerve de pas avoir de longues réponses, mais je vais pas me plaindre pour ça non plus, tu sais :)
Pour Prédestinée : c'est cool que tu aies reprit goût à l'écriture :D Si tu as besoin d'aide pour la suite de Prédestinée, je suis toujours là, on peut même reprendre notre vieille conv', tu sais :mrgreen: Et moi, je suis déter pour qu'on reprenne notre histoire commune ! Et pour écrire avec Chaussette ! :D
Te mets pas la pression, c'est contre-productif ;) T'as 14 ans et toute la vie pour écrire :)
Bisous ! Hâte de lire la suite de Prédestinée, alors ! :)
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Bonsoir à tous.tes !
Oh, tu sais, -Fan- , c'est Jeanne elle-même qui a exhumé cette FanFic du forum ; je suis trop flemme pour chercher tous les topics sur lesquels elle a bien pu réagir :mrgreen:
Ne t'embête pas avec mon pseudo. De toute façon, je ne l'assume pas ; il faudrait y préférer T.R. (comme Thierry Roche ! - NDT : Un Thierry est une chose loupée, souvent une crêpe, dans un certain délire), ou à la limite N.S.
Enfin... Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, "ce que cette fanfiction a provoqué"... Mais je suis présente sur ce topic quand même :mrgreen:

J'ai pas de topic d'histoire, en ce moment, je te ferais dire, Jeanne... A part 2W, j'ai pas écrit un mot depuis un bon moment déjà... (oui, je considère que 2W n'est pas un "texte" au sens où je l'entends - c'est différent, quoiqu'il advienne)
Depuis quand donne-t-on des numéros aux gens ? je vous le demande, mademoiselle --'.
Un organigramme ! Longue vie à l'organigramme ! (Vise quelque chose de court, neuneuh ! Un 150 000 signes comme Lewis, c'est déjà trop long pour toi, si tu veux mon avis... C'est pas un reproche, juste un conseil ; pour le peu que je te connais, tu serais capable de te décourager si ça excédait un certain investissement - je parle du temps. Simplement, fais du court, histoire d'avoir tout le loisir de réécrire sans trop te tracasser, si tu bloques :) ) Et comme la duchesse Fanny B. de M., je suis à ton entière disposition, si jamais tu avais besoin d'une aide quelconque ;)

Oooh... Je suis touchée, Chaussette...
En attendant que tu craches tes poumons, à courir en Prépa, je vais tenter de reprendre un peu mon texte laissé sur la touche (vive la S avec une prof de L ! J'ai encore une lecture analytique pour demain...), Le Conte des Maîtres, et je vais réfléchir à une revisite du Joueur de Flûte d'Hamelin...
Tu as survécu à La Princesse de Clèves ? Personnellement, j'ai trouvé le texte parfait pour habiller le fond sonore monotone de mon bureau, quand je faisais mes stats... (c'est long, les stats... et c'est toujours la même chose, à faire en boucle... Les statisticiens sont-ils des gens qui ont décidé de s'ennuyer tout au long de leur vie ?
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

NassumiShione a écrit :Bonsoir à tous.tes !
Oh, tu sais, -Fan- , c'est Jeanne elle-même qui a exhumé cette FanFic du forum ; je suis trop flemme pour chercher tous les topics sur lesquels elle a bien pu réagir :mrgreen:
Ne t'embête pas avec mon pseudo. De toute façon, je ne l'assume pas ; il faudrait y préférer T.R. (comme Thierry Roche ! - NDT : Un Thierry est une chose loupée, souvent une crêpe, dans un certain délire), ou à la limite N.S.
Enfin... Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, "ce que cette fanfiction a provoqué"... Mais je suis présente sur ce topic quand même :mrgreen:

Je suis une pro pour exhumer les vieux fofos, mais pour ce qui est de les remplir intelligemment, c'est pas toujours ça x) J'aime bien l'idée que ça parte en sucette, ici, c'était... Prédestiné à l'être ! x) *top fière de sa blague xDD* Pourquoi tant de haine contre les Thierry? :lol:
Beeeen, c'est sûr que la "success story" de cette fanfic, tu ne l'as hélas pas connue 8-) Nan mais en fait ce navet a, au cas où tu l'aurais pas encore réalisé, PROVOQUE UN EVENEMENT COSMIQUE !
(je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je suis surexcitée... ça doit être le fait d'avoir trop regardé Star Butterfly :mrgreen: 'tain ce smiley ilestvert hohohoho !


J'ai pas de topic d'histoire, en ce moment, je te ferais dire, Jeanne... A part 2W, j'ai pas écrit un mot depuis un bon moment déjà... (oui, je considère que 2W n'est pas un "texte" au sens où je l'entends - c'est différent, quoiqu'il advienne)
Depuis quand donne-t-on des numéros aux gens ? je vous le demande, mademoiselle --'.
Un organigramme ! Longue vie à l'organigramme ! (Vise quelque chose de court, neuneuh ! Un 150 000 signes comme Lewis, c'est déjà trop long pour toi, si tu veux mon avis... C'est pas un reproche, juste un conseil ; pour le peu que je te connais, tu serais capable de te décourager si ça excédait un certain investissement - je parle du temps. Simplement, fais du court, histoire d'avoir tout le loisir de réécrire sans trop te tracasser, si tu bloques :) ) Et comme la duchesse Fanny B. de M., :lol: :lol: :lol: je suis à ton entière disposition, si jamais tu avais besoin d'une aide quelconque ;) Uiiii, viens aider la passionnée d'écriture bizu que je suis x')

Ça, c'est triste... :'( Va écrire ton histoire sur le joueur de flûte, je te prie ! ;w; Nan mais je sais que t'as pas le temps, trop de boulot itout... mais c'est tellement important ! :(
Ah oui, tu penses que je dois faire un truc court ? ^^ Tu sais, j'avais un peu cette idée de pas aller dans des longs trucs pour pas lâcher mon histoire pour mes projets de One Shot dont je t'ai parlé par sms l'autre jour, mais Prédestinée, je sais pas trop :o Faut-il déjà que je commence à écrire cette version 2.0 ^^' Pour l'instant, j'ai commencé à retranscrire sur OpenOffice un de mes OS, et c'est déjà fort laborieux (retranscrire un texte manuscrit sur ordi, quel truc chiant... bon, en soi, c'était pas si chiant, mais c'était... laborieux, y a pas d'autre mot u.u'
Mais je vais prendre compte de ton conseil et de faire un truc pas trop long ^-^ <- peut-être sera-ce un OS... vive les OS !!! :lol: :lol: :lol:


Oooh... Je suis touchée, Chaussette...
En attendant que tu craches tes poumons, à courir en Prépa, je vais tenter de reprendre un peu mon texte laissé sur la touche (vive la S avec une prof de L ! J'ai encore une lecture analytique pour demain...), Le Conte des Maîtres, et je vais réfléchir à une revisite du Joueur de Flûte d'Hamelin...
Tu as survécu à La Princesse de Clèves ? Personnellement, j'ai trouvé le texte parfait pour habiller le fond sonore monotone de mon bureau, quand je faisais mes stats... (c'est long, les stats... et c'est toujours la même chose, à faire en boucle... Les statisticiens sont-ils des gens qui ont décidé de s'ennuyer tout au long de leur vie ?
Faut croire que oui :o Ne deviens pas statisticienne, Fanny ! u_u (j'ai galéré à écrire le mot, au passage :lol:

Faudrait peut-être qu'on déplace cette conversation de groupe - ou plutôt de trio - ailleurs, non ? ^^' Parce qu'on s'écarte quand même vachement du sujet. Bien que je n'ai rien contre que ce topic parte en sucette, les modos seront peut-être pas de cet avis ^^' En tout cas, c'est décidé, je fais mon comeback sur BN !
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

-Fan- a écrit :Fanny 1 et Fanny 2 x)) *Je suis la first ! :mrgreen: :twisted: *
Tu me déçois sur ce coup ; tu es super textoteuse pourtant x)
C'est vrai que ça m'énerve de pas avoir de longues réponses, mais je vais pas me plaindre pour ça non plus, tu sais :)
Pour Prédestinée : c'est cool que tu aies reprit goût à l'écriture :D Si tu as besoin d'aide pour la suite de Prédestinée, je suis toujours là, on peut même reprendre notre vieille conv', tu sais :mrgreen: Et moi, je suis déter pour qu'on reprenne notre histoire commune ! Et pour écrire avec Chaussette ! :D
Te mets pas la pression, c'est contre-productif ;) T'as 14 ans et toute la vie pour écrire :)
Bisous ! Hâte de lire la suite de Prédestinée, alors ! :)
Oh mon dieu, j'avais pas vu ton message, toi xD
Ben ouais, mais là, je me suis calmée avec mon téléphone x) Nan mais en fait, j'ai des problèmes d'espace de stockage (en gros, plus de place pour les photos :cry: et faut que je pense à les transférer sur l'ordi pour pas être obligée d'en supprimer à chaque fois que je veux envoyer une photo :c Bon, ça, déjà, c'était anecdotique, ça n'a pas vraiment de lien avec tes messages... Mais en fait, ces derniers temps, c'est tout simplement parce que tu m'envoies vraiment BEAUCOUP trop de choses xD Je t'en veux pas de le faire, hein - c'est toujours un plaisir de recevoir tes textos :3 - mais j'ai pas toujours la foi de rédiger une réponse à la hauteur, sachant que je peux même enregistrer de brouillons T^T J'espérais que tu te modérerais, du coup, et que j'aurais le temps de faire mes réponses en retard... et là, tu me balances 15000 photos de dessins x) C'est super, mais qu'est ce que je fais, moi ? xD Enfin bon, je prendrai bien un moment pour commenter chacun d'eux, mais là, notre conversation a dérivé lentement... x) Je reviendrai dessus dans ma lettre, je pense ^^ (Lettres : fourre-tout pour mes messages en retard :lol: :lol: )
[ NB : peut-être qu'il y a de la mauvaise foi dans mes propos ; j'ai pu moi aussi t'harceler de messages, très récemment même... mais là, les circonstances font que c'est un peu chaud(colat) pour moi u-u' Enfin bon, ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre d'ici peu :mrgreen: ]

Uiii, je me mets pas la pression u_u Du coup :oui, je vais publier cette suite, c'est dans ma to do list, mais ce sera pas immédiat. Pour l'instant, je vais écrire mes deux OS, la suite de 2W, et puis je vais trouver un moment pour me poser et reprendre cette fichue fanfiction qui me tient à coeur depuis cette époque ou j'écrivais comme une kikoo :evil: *et c'est là que Jeanny se rend quand même compte à quel point l'écriture est importante pour elle : comment a-t-elle pu le négliger ?*

Bon, sinon, je vaque dans le hors-sujet, je sais... mais il fallait que je vous dise que je suis en train de lire Magnus Chase 3 et que c'est bien :mrgreen: Et j'ai appris comment s'appelle la petite soeur à Percy, les gens ! Ah et aussi, Magnus se fait (beaucoup trop) bizu dans ce tome :mrgreen: :lol: Aussi, je suis encore plus amoureuse d'Alex qu'avant ♥
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Je ne sais plus trop pourquoi les Thierry sont bizus... mais ils le sont, en tout cas. Dès qu'on loupe une crêpe, à la maison, ça fait : "oh, un Thierry !".

Il faut déjà que je finisse Le Conte des Maîtres ! Et puis, tu l'as déjà dit, j'ai du travail... J'ose même pas regarder mon agenda, en cet instant, tant j'ai peur de savoir que j'ai plus de travail que la semaine dernière (ce qui est le cas), sachant que j'avais déjà BEAUCOUP de travail pour la semaine dernière --' Tient, faisons ça ensemble :
__Lundi :
- Maths : DS - tout depuis le début de l'année
- Français : dissertation + lecture analytique + exposé
- Anglais : DS
__Mardi :
-PhCh : leçon et exos (rapide)
- SI - ICN : leçon et exos (long)
- SI - Méca : leçon et exos (moyennement long)
__Mercredi :
- DNL : analyse picturale
- Divers : club photo
__Jeudi :
- Espagnol : DS
- Géo : croquis de synthèse + révisions (DS ?)
- Divers : sortie théâtre obligatoire à 20h30 (et mes devoirs ? --')
__Vendredi :
- SI - Elec, ICN : DS - tout depuis le début de l'année

Et, évidemment, d'autres trucs vont s'ajouter à la liste... --'
Brefff... Oui, sinon, pour le Joueur de Flûte (je vais l'appeler Hameline, pour gagner du temps, parce que c'est trèèèèès original), c'est juste un projet... Je n'ai pas la moindre idée de la longueur, ou des péripéties... Il va juste y avoir la peste, parce que les rats, parce que l'enchantement.

Je ne te demande pas forcément un OS, mais une histoire en cinq actes/parties/chapitres/trucs-chouettes-bidules au maximum, en gros. Ne t'imagine pas un truc aussi long que NHP x)
Je comprends ta détresse... mais tu es au collège, donc tu as le temps :mrgreen:

Ou veux-tu donc qu'on cause ? Personnellement, je ne suis pas contre ; simplement, je ne sais pas où nous pouvons migrer...
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par Zaz90 »

NassumiShione a écrit :Je ne sais plus trop pourquoi les Thierry sont bizus... mais ils le sont, en tout cas. Dès qu'on loupe une crêpe, à la maison, ça fait : "oh, un Thierry !".
Je sais pas pourquoi, mais ça fait un peu "Oh, un Thierry sauvage apparaît !" x) Les Thierry sont d'étranges créatures O_O Mais bref, en te revendiquant comme une Thierry, cela sous-entend que tu dis être bizu et étrange ? (je n'ai rien contre : je suis moi-même bizu et étrange, je te ferais dire x))

Il faut déjà que je finisse Le Conte des Maîtres ! Et puis, tu l'as déjà dit, j'ai du travail... J'ose même pas regarder mon agenda, en cet instant, tant j'ai peur de savoir que j'ai plus de travail que la semaine dernière (ce qui est le cas), sachant que j'avais déjà BEAUCOUP de travail pour la semaine dernière --' Tient, faisons ça ensemble :
__Lundi :
- Maths : DS - tout depuis le début de l'année
- Français : dissertation + lecture analytique + exposé
- Anglais : DS
__Mardi :
-PhCh : leçon et exos (rapide)
- SI - ICN : leçon et exos (long)
- SI - Méca : leçon et exos (moyennement long)
__Mercredi :
- DNL : analyse picturale
- Divers : club photo
__Jeudi :
- Espagnol : DS
- Géo : croquis de synthèse + révisions (DS ?)
- Divers : sortie théâtre obligatoire à 20h30 (et mes devoirs ? --')
__Vendredi :
- SI - Elec, ICN : DS - tout depuis le début de l'année

Et, évidemment, d'autres trucs vont s'ajouter à la liste... --'
Triiiisteuuuuux :( En fait, quand tu rentres chez toi le soir, ce n'est que pour te remettre à travailler ;-;
Brefff... Oui, sinon, pour le Joueur de Flûte (je vais l'appeler Hameline, pour gagner du temps, parce que c'est trèèèèès original), c'est juste un projet... Je n'ai pas la moindre idée de la longueur, ou des péripéties... Il va juste y avoir la peste, parce que les rats, parce que l'enchantement.
Uiiiiiiii !!! :D

Je ne te demande pas forcément un OS, mais une histoire en cinq actes/parties/chapitres/trucs-chouettes-bidules au maximum, en gros. Ne t'imagine pas un truc aussi long que NHP x)
Je comprends ta détresse... mais tu es au collège, donc tu as le temps :mrgreen:
Effectivement :D

Ou veux-tu donc qu'on cause ? Personnellement, je ne suis pas contre ; simplement, je ne sais pas où nous pouvons migrer...
Euh... on pourrait créer un salon sur le Chat ? '^' (par contre, je sais pas comment on fait x) On avait iben essayé une fois avec ma cousine, il y a trèèès longtemps, mais ce fut un échec x)) Ou un groupe Messenger ? (sauf que l'une des deux Chaussettes que vous êtes n'a pas Messenger :( ) Ou une conv' MP collective ? (sauf que ça n'existe pas en fait x)) Ou je crée un article hors-ligne sur ekla et on vient parler dans les commentaires ? (je l'ai déjà fait avec quelqu'un et ça marche bien, je crois :3)(vive les articles hors-ligne ! o/ )
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par -Fan- »

Hello à vous :) Je ne vais pas répondre à tout, parce que vous avez dérivé du sujet, mais Jeanny a raison, on s'écarte trop et on ne laisse plus de place à Prédestinée :shock: Bon, maintenant que j'ai Messenger, je suis ok pour qu'on lance une conv' dessus ;) Mais... Est-ce vraiment nécessaire ? Je sais pas, j'ai le pressentiment que, dès qu'on l'aura lancée, on n'aura plus rien à se dire T-T Et puis, on parle d'écriture, là, c'est quand-même un peu dans le sujet... :)
About les stats: Je suis totalement d'accord T-T *a fait le programme de maths des ES avec Proba et Stats et confirme* -- Ça doit être pire en S d'ailleurs :ugeek:
Avez-vous entendu parler du clavier Bépo ? Me demandez pas pourquoi je lance ça, tout à coup :lol: C'est juste que, comme je m'entraîne à écrire avec plus de doigts, taper me fait penser qu'il existe un autre modèle de clavier que le qwerty et l'azerty, et qu'il a l'air vachement pratique '-'
About l'écriture avec Chaussette : on en parle en commentaires sur le mur, toute façon ;) (Faut que je te réponde...)
About l'écriture en général : Malheureusement, on tourne en rond, toutes les trois... Et si on arrêtait de faire courir nos doigts sur le clavier pour parler d'écriture, et qu'à la place, on s'en servait pour raconter des histoires ? ;) Cela dit, si vous m'envoyez la prochaine version de W&W, comme je disais à Jeanny, je serais très contente de la corriger ;) ;) (Je veux être le regard extérieur posé sur votre texte, après, vous en faites ce que vous voulez ;) )
Recopier un texte sur OpenOffice : NON C'EST GENIAL ! :o Depuis que j'écris c'est le moment que je préfère (avec le premier jet papier bien sûr :mrgreen: ) Parce que je mets une musique géniale qui m'emmène autre part (chose que je ne peux pas faire en écrivant) et, tout en recopiant de manière machinale, je corrige aussi naturellement les maladresses de style que je repère tout de suite - ça donne un regard plus global sur le texte, sans rentrer dans la minutie des détails, on réecrit entièrement le texte d'une manière plus fluide ~ ça me fait penser que je devrais recopier ma nouvelle, tiens... MAIS J'AI TOUJOURS PAS DE TRAITEMENT DE TEXTE SUR MON ORDI !! :evil: :evil: Seulement WordPad, mais c'est nul, WordPad... :(

----

Bref, trêve de bavardage, JOYEUX NOËL LES FILLES !!! ;) ;)
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Prédestinée [Harry Potter - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Îlot !

... Maths :
J'ai trouvé pire encore que les stats-probas : les suites ! (Et c'est juste pour dire qu'on a tout juste attaqué la leçon... ça va être é-pi-que -_- )

... Clavier :
Oui, ça me dit quelque chose... Mais je commence tout juste à me repérer sur l'azerty, alors passer à autre chose... Et c'est qu'on ne change pas le clavier d'un PC portable comme ça x)

... Écriture :
J'accepterai d'écrire quand je pourrai de nouveau user de mon PC.... : le chargeur a rendu l'âme, et je ne veux pas tuer les 40% restant par moi-même (une batterie consomme, même quand l'appareil est éteint ; et une fois qu'elle est vide.... elle est morte/plus PC :()
Quant à W&W... ça fait depuis Toussaint que j'ai pas aligné deux mots dessus... Je n'y arrive vraiment pas, et ma lettre prend la poussière, dans un coin du bureau...

... Traitement de texte :
Ça te tuerait d'installer LibreOffice, juste pour un temps ? C'est tout de même rapide, comme téléchargement ! Et les options proposées sont plus que correctes... (Oui, je suis dévouée à LibreOffice - parce que ça ennuie Hugo, entre autre...
Et arrête de cracher sur WordPad ! C'est une très longue période de ma vie, ce truc !


J'aime pas Noël !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »