Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen] [Terminée sur BN]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Re: Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen]

Message par vampiredelivres »

Florance a écrit :Merhaba !

(Du turc.)J'ai du m'y prendre à plusieurs avant de ne plus lire "Merkaba". Mais que cela veut-il dire ? Euh...
chais plus.
Déso si je n'ai pas répondu tout de suite, mais j'essaie maintenant d'attaquer le rangement et répondre à la question est-ce que ça sert vraiment de garder les cours ? Une proposition ?

Merkaba, c'est un terme hébreu signifiant « char » ou « zodiaque »... je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais.
Heu, sincèrement, moi, je déménage, donc la question ne se pose pas : je ne peux pas les embarquer avec moi. Mais je les ai laissés pour mes petits frères. Et c'est cool d'avoir un souvenir, je pense.


*danse de la joie*
J'ai fini toutes mes épreuves de bac, toutes mes options, tous mes oraux... J'AI FINI ! Et j'ai bouclé un autre chapitre de la parti III, donc je suis trop contente ! Ouais bah moi je dois conclure ça l'année prochaine... Avant d'avoir pire. Je me demande si j'ai vraiment hate de passer tout ça... Allez, courage !
D'ailleurs, faut voir la blague. Ça faisait trois semaines que je planchais sur un chapitre du point de vue d'Eirik. Hier, je le termine enfin, et, dans la foulée, j'écris une moitié de chapitre... du point de vue de Loki. Comme quoi, avec les jeux de points de vue, je peux traînasser comme pas possible, puis avancer à 200 à l'heure la minute d'après. Quelle blague...
Breeeef... Et vous du coup, pour ceux/celles qui ont passé des épreuves, ça va ? En tout cas, j'espère que ça s'est bien passé. ;)

Bonne lecture !
vamp'

Image
Chapitre 33


Loki esquissa un sourire en voyant la jeune reine disparaître à la suite de Gamora. Et comment est-elle apparue ? Il savait déjà que ça allait échouer. Quoi ? Le plan B ou l'initial ? Les deux :lol: La nouvelle Nova Prime n’était pas exactement le genre de personne à faire des concessions si son royaume n’était pas compromis. Ce qui pouvait être réglé en quelques secondes, simplement avec la magie d’Elsa. Ça, c’était la première partie du plan. Le reste lui incombait. D'ailleurs il a été fait quand ce plan ? À l'arrache, cinq minutes avant d'atterrir sur Xandar. :mrgreen:
Parmi ses souvenirs les plus récents revint la discussion qu’il venait d’avoir avec Elsa. Il poussa un soupir, sourire aux lèvres. Elle commençait à revenir vers lui. Plus rapidement qu’il ne l’aurait cru, d’ailleurs. Vu ses réactions, à son retour, il avait pensé que ça prendrait des semaines. Là, en quelques jours à peine, tout semblait être plus simple. Bah...
Si ça trainne trop les lecteurs risquent de disparaitre [comparaison à compléter].
Hmmm... Quoique, il y avait encore le problème de son voisin, le prince blond. Qui d’ailleurs l’observait en silence, ses yeux émeraude assombris par l’Æther.
À la réflexion, les blonds et blondes semblaient toujours vouloir interférer dans ses plans. Entre Thor qui avait arrêté sa conquête du monde, Silvester qui venait menacer son retour, et Elsa qui l’avait détourné dans ses plans de conquête presque dès leur première rencontre… Loki sourit. Donc depuis toujours, mais seulement depuis vampiredelivre. Ouais, dit comme ça... :lol: Le dernier renversement de situation n’était pas forcément mauvais. Au contraire, même.
– Prince Loki ?
Ça, c’était Silvester. Mais Thor releva la tête instantanément, curieux. Dans le silence de l’habitacle du vaisseau, la question venait de résonner. Même les jumeaux s’interrompirent un instant dans leurs messes basses. D’après les petits coups d’œil dans sa direction, Loki avait deviné qu’ils parlaient de lui. Il se tourna vers le midgardien.
– Oui ?
– Ces visions… est-ce que… Il voit le futur ?! C'est le cailloux de quoi d'ailleurs celui qu'il a ? De la réalité. Mais lui entrevoit des possibles réalités à venir.
Loki poussa un soupir, le voyant aussi démuni face au pouvoir de l’Æther. Thor lança un regard d’avertissement à son frère, qui l’ignora totalement. Pas nouveau. Pour ne pas changer ^-^
– Elles pourraient très bien advenir, si les évènements concordent en leur faveur. Mais ce n’est pas exactement une bonne idée.
Silvester hocha lentement la tête, concentré.
– Et j’imagine qu’il n’y a aucun moyen de les arrêter ?
– En fait, elles s’arrêteront d’elles-mêmes. Lorsque la puissance de la Pierre vous aura consumé.
Double regard d’avertissement de la part de Thor. Loki lui rendit un clin d’œil amusé. Mais le pire était qu’il ne mentait pour une fois même pas. Pourquoi mentir quand la réalité suffit à faire son effet ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? me répondra-t-on. Les deux se valent, je pense.
– D’une certaine manière, je vous ai sauvé la vie… soupira Silvester pleins de regret :lol: .
Loki acquiesça.
– J’aurais juste tenu un peu plus longtemps. Hein ? En récupérant l'Æther, Silvester sauve la peau de Loki. Mais Loki aurait résisté plus longtemps à la puissance destructrice de l'Æther.
– Rassurant.
– N’est-ce pas ?
Evvie s’approcha à petits pas mesurés, frôla le dos de la main du prince de Weselton. Elle ferma les yeux. Il tressaillit, mais ne se soustraignit pas au contact. Elle inspira profondément. Une mèche de ses cheveux parut s’éclaircir, mais dans la faible luminosité, Loki attribua cette impression à un jeu de lumière.
– En fait, non. Vous ne mourrez pas aussi rapidement que vous le pensez. La Pierre vous maintient en vie sympa Bah..., pour l’instant. Elle se sert de vous comme catalyseur, mais d’ici quelques années, le processus devrait s’inverser.
Loki se pencha vers sa fille, à son tour intrigué.
– Comment est-ce que tu peux affirmer ça ?
Elle se mordilla les lèvres, baissa les yeux.
– Je… je ne sais pas… Je le sens. TGCM. Toujours. :?:
Son père hocha la tête. Son regard revint à Silvester, qui essayait de digérer l’information. Une fillette de onze ans venait de lui annoncer quelque chose qu’elle-même ne comprenait pas réellement. Mais elle semblait déjà savoir quand il allait mourir. C’était à la fois choquant et terrifiant. L'est-ce plus que de savoir qu'on risque de mourir rapidement mais sans savoir quand et comment ? Au moins là... Sincèrement, je ne sais pas trop ce qui est pire.
Evvie lança un dernier regard à son père, et recula à nouveau auprès de son frère, qui sourit, et passa les bras autour de ses épaules.

Les heures s’étaient lentement écoulées, étirant chaque seconde à l’infini. Loki guettait le signal. Comme convenu. Même s’il rongeait maintenant son frein, parce qu’il voulait agir. Il savait qu’Elsa était probablement en danger, voulait l’aider. Et il ne pouvait rien faire.
Du moins jusqu’à ce qu’Evvie se redresse brusquement. Elle avait passé son temps à écouter les voix dans les ombres, essayant de distinguer celle de sa mère au moment où elle l’appellerait. Apparemment, cela venait d’arriver. Loki se redressa presque d’un bond, jaillit hors du vaisseau. Les deux autres hommes ne bougèrent même pas. Ils étaient au courant du plan. Comme presque tout le monde. Sauf peut-être Gamora. Et les autres gardiens ? Les autres gardiens, oui.
À sa sortie, il tomba sur les célèbres Gardiens de la Galaxie, presque au complet. Un arbrisseau se trémoussait dans son pot de fleurs, sous les réprimandations du raton-laveur. Je veux voir ça ! :lol: Star-Lord et Drax le Destructeur se chamaillaient au sujet de l’utilité d’une hache. Pour sûr ! Je veux voir !!! Mais dès qu’ils le virent, ils cessèrent tous de bouger, pour l’interroger du regard. Il se contenta de hocher la tête.
– On va casser la baraque ! hurla Rocket, au comble de la joie. Finit d’hiberner les roquettes. :lol: :lol: Tu m'as tuée !
Il empoigna à pleines pattes quelque chose qui ressemblait à un canon-laser apparemment retouché par ses soins, et s’élança au pas de course vers la ville. Loki sourit, alors que le reste de l’équipe partait à sa suite, et s’élança derrière eux, juste après avoir légèrement modifié son apparence.

Juste avant de parvenir au haut bâtiment qui servait de base aux Nova Corps, Loki et les Gardiens se séparèrent. Loki se faufila directement jusqu’au hall d’entrée, et prit l’apparence de Nova Prime elle-même, alors que les Gardiens contournaient la tour pour trouver la cellule de Gamora. À partir de là, le dieu se concentra uniquement sur sa mission : récupérer Elsa.
Il ralentit, prit une allure digne, et, suivant son instinct, monta jusqu’au dernier étage. Normalement, Nova Prime était partie à la poursuite d’Elsa. Sinon, il faudrait s’en occuper. Et, même si ça ne le dérangeait pas, il préférait ne pas en arriver à là, parce qu’à ce moment, il aurait l’ensemble des Nova Corps sur le dos. Pas forcément la meilleure stratégie pour sauver le monde. Là, les soldats l’accueillirent avec quelques regards surpris, mais ne firent aucun commentaire.
Une jeune femme brune à la peau chocolat s’approcha de lui.
– Nova Prime ? Vous n’êtes pas partie ?
Loki fit semblant d’hésiter, puis demanda en retour :
– Rappelez-moi les mesures de sécurité qui ont été mises en place ?
L’assistante haussa un sourcil, mais s’exécuta. Elle décrivit les différents mécanismes de défense activés, les gardes triplées autour des coffres forts, une sécurité augmentée près de la cellule de Gamora… Alors qu’elle était en train de parler du bouclier déflecteur qui pouvait être activé autour de la tour, une explosion se fit entendre. La jeune femme tressaillit, se jeta sur sa tablette, puis souffla :
– Intrusion au quatrième étage, dans la cellule trente-neuf. Gamora.
– C’est les Gardiens, murmura Loki, feignant la stupeur et l’inquiétude.
Il parut réfléchir, alors que dans sa tête, tout était parfaitement clair. Restait juste à l’amener correctement.
– Je vais récupérer l’Orbe, décida-t-il finalement à voix basse.
– Madame ?
Loki retint un éclat de rire. Encore, quand elle l’avait appelé Nova Prime, ça allait, c’était plutôt flatteur. Mais « madame »… Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu sous l’apparence d’une femme. C’était toujours aussi étrange à entendre. Pareil. Pourtant je suis une fille. Mais je n'ai pas 100ans par les cieux ! Ah, toi aussi, ça te pose problème ? Contente de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça paraît bizarre...
– Je partirai avec l’Orbe et un petit escadron. Il faudra la mettre dans un emplacement plus sécurisé.
– Mais madame…
Loki lança à l’assistante un regard d’avertissement. Elle ravala ses protestations en silence, hocha la tête.
– Bien madame. Est-ce que vous voulez que je vous prépare un vaisseau ?
– Faites-le. En toute discrétion, évidemment.
Elle hocha la tête, se détourna, laissant la tablette sur la table. Loki la regarda s’en aller, et, mû par un pressentiment, s’engagea à sa suite en récupérant la tablette au passage. Au lieu d’aller vers le sommet de la tour, où étaient en général entreposés les vaisseaux, elle se dirigeait plutôt vers une zone éloignée. Plusieurs fois, elle se retourna pour vérifier qu’elle n’était pas suivie. À chaque fois, le dieu parvint à se cacher ou à se rendre invisible à la dernière seconde. Enfin, voyant qu’il n’était vraiment pas bon qu’il la laisse vadrouiller ainsi, il se rapprocha furtivement d’elle, invisible, alors qu’elle s’arrêtait à nouveau à un angle, et frappa. Une seule fois, à la tempe. Elle s’effondra, comme foudroyée, inconsciente.
Pianotant sur la tablette, Loki chercha un plan des lieux. L’une des seules zones non répertoriées se situait sous terre, dans un espace presque inaccessible. C’était là qu’était probablement dissimulée la salle des coffres. Il réfléchit au trajet le plus court, avisa un ascenseur non loin de sa position actuelle, et se dirigea par là. Tout en marchant, il s’interrogeait sur l’impair qu’il avait pu commettre. L’assistante l’avait presque immédiatement identifié comme ennemi. Il y avait forcément un protocole dont elle n’avait pas parlé, instauré probablement parlé ? Merci ^^ C'était « par » Nova Prime elle-même. Il aurait fallu qu’il sache précisément, mais il n’avait pas le temps. Toute cette opération avait été montée à la hâte, trop vite pour être assez précise. Il grimaça. D’habitude, il aimait prévoir. Le temps n'est jamais dans le bon camp. Ou si justement ? Ça dépend, on parle de sauver le monde vs sauver la ville d'une potentielle attaque... Et il sentait qu’ici, il allait y avoir un problème. Une mauvaise impression, un instinct fugace mais percutant, qui lui tordit le ventre brièvement, avant de se dissiper.
Il grimaça, mais poursuivit son chemin. La salle des coffres. Il fallait qu’il récupère l’Orbe avant que les Nova ne retrouvent Elsa. Donc rapidement, pour pouvoir la ramener ensuite en sécurité. Odin savait ce qu’ils pourraient lui faire sinon.
Loki parvint devant la porte avec une étonnante facilité. L’attaque des Gardiens avait mobilisé l’ensemble des Nova Corps, et seuls deux hommes gardaient la porte. Il les salua, les traits figés dans un calme olympien. Ils le saluèrent à leur tour, à la manière des soldats, les deux poings serrés, contre leur torse. Il s’approcha du coffre, hésita un bref instant. Le mauvais pressentiment était là à nouveau, de plus en plus pressant. Il l’ouvrit d’un geste sec. Et cilla, comme foudroyé.
Le coffre était vide. Le socle sur lequel aurait dû reposer la gemme, dans son écrin d’acier, était bien là, mais aucune Orbe au-dessus.
Au même moment, un bataillon entier se déploya dans son dos, armes dégainées et chargées, prêt à en découdre. Loki pivota sur ses talons, faisant face à la nouvelle menace. Mais, même s’ils étaient tendus à se rompre, les soldats ne bougèrent pas d’un pouce. Ils attendaient.
Loki devina qui allait arriver un instant avant que les rangs ne se fendent pour laisser passer une silhouette solitaire. Il soupira. La personne qui venait de faire son entrée lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. Ou plutôt il lui ressemblait.
Nova Prime se permit un sourire satisfait, alors que le dieu abandonnait son déguisement pour reprendre sa propre apparence.
– Seigneur Loki. Je me doutais que vous alliez nous rendre visite à un moment ou à un autre. Si vous voulez bien me suivre…
Elle se détourna, et le bataillon vint encadrer l’intrus d’un même mouvement. Lequel soupira, et se mit en route sans protester. Case prison. Encore. Ça devenait vraiment fatigant, à force. Et, évidemment, aucun plan de secours, aucun moyen de faire signe à Elsa de se cacher.
Son instinct ne mentait jamais. Il aurait dû l’écouter. On se dit toujours qu'on aurait pu le prévoir après. Je crois... Ouais...
Il fut conduit dans une cellule froide, impersonnelle, très similaire à celles que l’on trouvait dans les cachots asgardiens. Dès qu’il eut passé le seuil, il sentit ses pouvoirs l’abandonner, causant comme un vide dans l’ensemble de son corps, drainant ses forces. Il vacilla, parvint à rester debout. Sa magie était aussi sa source d’énergie. Dès qu’elle lui était retirée, il se sentait aussi vulnérable qu’un nouveau-né. Mais comment il a fait pour causer des problèmes pendant des millénaires ? Been, personne ne lui a retiré sa magie... :mrgreen:
Nova Prime lui adressa un dernier regard, puis tourna les talons sans mot dire.

Quelques heures plus tard, une nouvelle personne pénétrait dans la cellule à son tour. Dès qu’elle l’avisa, ses yeux s’emplirent de larmes. Elle se mordit les lèvres. Ignorant les gardes qui fermaient derrière elle, mais restaient pour observer, elle se jeta à son cou.
– Ils l’avaient prévu… murmura-t-il à son oreille. Ne te blâme pas.
Elle renifla, recula d’un pas pour le regarder dans les yeux, mais détourna le regard au bout de quelques secondes seulement.
– Elsa ?
Elle fuyait maintenant le contact visuel délibérément. Il lui attrapa le poignet alors qu’elle allait lui tourner le dos.
– Elsa ? Qu’est-ce qui se passe ?
Elsa pivota, son armure étincelant dans la lumière de la cellule, regard fixé au sol. Puis murmura, comme une gamine prise en faute.
– J’ai peut-être déclenché une ère glaciaire sur Xandar… Volontairement. Peut-être ? Bah. Au moins ils devront vous passer les cailloux voire vous aider à les reprendre. S'ils ne sont pas débiles au point de vous supprimer avant.
Je dis ça mais d'un autre point de vue... Une reine qui s'amuse à faire rentrer le monde dans des ères glacières avec des enfants non moins dangereux sans parler des petits amis. Un groupe de personnes pas plus recommandable (et en même temps tellement plus). Même avec la présence de Thor, ça n'en fait pas un groupe flagrant de gentils.
C'est l'idée.

Chapitre 32

Soit je ne suis vraiment pas exigeante, soit tu n'as rien à te reprocher. Le reste est une question d'optimisme ou pas. Merci ^-^
§.§.§.§.§.§
Florance a écrit :Buongiorno !

(Pour une fois, je ne me complique pas la vie avec de l'italien...) Je ne savais pas que ça s’écrivait comme ça. Je me suis même demandée si tu as inséré des erreurs pour rire. Mais c'est juste moi qui n'a pas du culture générale italienne (en même temps quand on pense que la française laisse à désirer...). Sincèrement, j'avais moi aussi un doute sur l'orthographe, j'ai vérifié, et c'est bien comme ça ^-^

J'étais en camp de vacances, raison pour laquelle je n'ai pas posté la semaine dernière, mais... je constate que ce sujet reste désespérément vide... (Hommage à toi, Florance, je te réponds dès que je peux. Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) ) Du coup, sincèrement, je me demande si ça en vaut vraiment la peine... Courage, je t'assure que ce que tu écris n'est pas trop catastrophique. En fait j'en sais rien mais si chuis encore là... Après, j'ai pas encore lu le chapitre. Je ne pense pas que ce soit catastrophique, parce que je m'amuse dans ce que j'écris. En revanche, la motivation du côté des lecteurs sur BK...

À ce stade, c'est à vous de me le dire.
D'ici là, bonne lecture !

PS : Ce chapitre est inspiré de ce clip. Chuis allée voir. En pascifiste, je ne devrais pas le sentir bien mais... J'en ai déjà les larmes (de joie) aux yeux et un grand sourire aux lèvres (où est-ce à cause de ce que je viens de voir...). Toi, une pacifiste ? :lol:

Image
Chapitre 34


À l’instant même où Loki et les Gardiens se séparèrent, les choses tournèrent mal. C'est normal. Comment s'en sortir sans ces magnifiques et talentueux anges gardiens. Évidemment.
Tout d’abord, Gamora étant en prison Ah. Oui, c'est vrai. Bon bah ouais ça va mal. Ça craint, ouais..., ils n’avaient pas leur meilleure combattante au corps-à-corps, même si Drax se débrouillait au mieux pour la remplacer. Ensuite, les environs du bâtiment principal étaient submergés par les gardes des Nova Corps, ce qui rendait l’opération de sauvetage bien plus difficile. Et ensuite, parce que les Nova Corps, en plus d’être bien plus présents que d’habitude, étaient aussi bien mieux préparés à l’assaut. Mouais bon. Ils vont tout casser. Sur ce point il n'y a pas de doute, obligé dans un truc d'action. La question, c'est à quel point. Et ils en faut du monde pour contenir toutes ces bombes. Est-ce qu'ils vont détruire juste le bâtiment, ou la ville ? Voire la planète ? :lol:
Cachés derrière un buisson après une énième escarmouche avec un petit escadron, que Drax avait réussi à faire taire avant qu’ils n’alertent tous les autres, ils s’entre-regardèrent. Rocket, par habitude, commença à fouiller dans la sacoche qu’il portait en bandouillère, en sortit tout un tas de boulons, de vis et d’objets divers. Pas mal le sac. Même si je ne vois pas ce qu'il va faire avec. Après, c'est Rocket. Ils ont réussi à sauver l'univers sans ruban adhésif. Ça devrait aller je pense. Ils vont s'en sortir, je pense, t'inquiète... ^-^
– Je s’appelle Groot ? Ça fait trop bizarre de le voir écrit. J'ai eu cette même impression en l'écrivant. Et pire peut-être parce que j'ai trop l'habitude d'entendre « I am Groot » et pas la VF.
– Je ne sais pas encore… répondit le raton-laveur en fronçant la truffe.
Il finit par sortir une petite seringue emplie d’un liquide verdâtre à l’aspect peu rassurant, ainsi qu’une bille grise et terne, en apparence inoffensive.
– Qu’est-ce que c’est ? interrogea Star-Lord.
L’idée d’une réponse ne le rassurait pas exactement outre-mesure, mais il préférait tout de même demander. Pour éviter les mauvaises surprises. Rocket répondit, l’air absent :
– Du gaz. Ca, c'est le truc qu'on peut deviner. Mais sinon, tu ne peux pas donner un peu plus de détails ? Genre la nature du gaz et ses effets si son nom n'est pas assez explicite. Mais ce ne serait pas drôle d'expliquer tout d'un coup, voyons ! Et ça, c’est un somnifère assez puissant pour mettre Drax dans les vapes pour une semaine. C'est si dur que ça de le faire dormir ? Tu as vu sa carrure... ?
– Au moins, je saurai où aller quand j’en aurai vraiment besoin… marmotta le roux avec un regard fugitif vers son compagnon à la peau bleue tatouée.
Celui-ci lui adressa un regard d’avertissement, mais ne protesta pas. Il se contenta de jeter un regard à travers le buisson, d’attraper par le poignet un imprudent qui passait par là seul, et de l’assomer de l’autre main, avant de le tirer à l’abri des regards indiscrets.
Soudain, le raton-laveur dressa les oreilles.
– À couvert, souffla-t-il, un brin Seulement ? Tu es certaine qu'il n'y en avait pas deux des brins ? J'ai un doute, laisse-moi vérifier... :lol: d’urgence dans sa voix.
Star-Lord jeta un bref regard à côté de lui, avisa un petit balcon à quelques mètres de là. Raffermissant sa prise sur son arme de poing, il s’élança en faisant signe aux autres, qui suivirent le mouvement. Pour une fois ! songea-t-il, surpris. :lol: Faut bien une première. T'es le chef ou pas ? Ouais, mais chef et respecté, ça va pas toujours ensemble quand on parle des Gardiens... Tapi sous la saillie, il observa une quinzaine de navettes des Nova Corps, chacune pilotée par un homme, se déployer autour du bâtiment telles des abeilles surveillant leur ruche.
– Rocket ! Il va nous falloir une diversion.
– Deux secondes.
Même en potentiel danger de mort, l’animal Quelqu'un va te taper je pense... Pas taper ! :lol: continuait de bricoler, totalement focalisé sur sa tâche. Je vois tellement ça. En quelques gestes, il termina d’assembler un ensemble de rouages, reliés à une charge quelconque, sur laquelle reposait le narcoleptique. Jetant un regard satisfait sur son ouvrage, une construction irrégulière, bien loin de ce qu’il leur avait présenté comme inventions ces quelques dernières années, il esquissa un large sourire.
– Dites-moi que je suis un génie. Et ensuite, je vous explique.
Star-Lord leva les yeux au ciel, mais grommela malgré tout un semblant d’approbation.
– Tu n’es pas idiot, glissa Drax, un sourire narquois aux lèvres. :o :shock: :o :shock: :shock: :o :shock: J'ai bien entendu. Enfin je veux dire lu ? Je ne regrette pas de le préférer à Gamora. Chais pas pourquoi je ne l'aime pas trop. Quant à Star Lord... Son humour le place tout juste au dessus. Moi j'aime bien Gamora parce qu'elle a la classe. Mais je les aime tous, de toute façon, donc...
– Je s’appelle Groot.
– Merci. Et, Drax, tu es sûr que tu n’es pas malade ? Très bonne question. :lol:
Le colosse haussa un sourcil.
– Non, je ne crois pas… T'es sûr ? Vraiment, vraiment sûr ? pourquoi ?
Rocket haussa les épaules, esquissant un ricanement.
– J’aurais presque cru que, pendant un moment, tu comprenais le second degré… Oublie.
– Bon, tu nous expliques… c’est pas que je n’aime pas Xandar… mais Xandar ne nous aime pas. :lol: Fantastique. C'est qui qui parle ? Si c'est Star Lord, je suis surprise qu'il ait besoin d'explication. D'un autre côté, même après ce qu'il vient de dire, je ne vois pas Drax dire ça. C'était bien Star-Lord ;)
Rocket sembla méditer la question un bref instant, avant de hausser les épaules.
– Pas faux. Bref. Il faut réussir à caser ce dispositif en plein milieu de la place là-bas (il désigna vaguement un endroit où les Nova Corps étaient amassés en masse :lol: ) puis l’activer à l’aide de ceci.
Il leva sa petite bille grise à la vue de tous.
– Et ensuite ?
– Et ensuite, on fait notre taf, super-héros de l’espace, et on récupère Gamora. En priant pour qu’elle ne soit pas assez stupide pour se faire toucher par les explosions.
– Quelles explosions ?
Une détonnation parvint soudain à leurs oreilles, provenant de l’endroit près du buisson où ils s’étaient tenus auparavant.
– Cette explosion. Et… celle-ci.
Une autre déflagration, plus puissante mais plus éloignée, pulvérisa un bout de bâtiment, envoyant des éclats de béton acérés dans toutes les directions. Tu ne devais pas que t'en faire pour Gamora on dirait. Mais nan, voyons, y'a pas de quoi s'inquiéter...
– Ok, on y va !
Rocket attrapa une mitraillette, qui le suivait maintenant depuis quelques années, savamment modifiée par ses soins, et s’élança, avec Groot, sous sa forme de petit arbrisseau à la forme vaguement humaine, sur son épaule. Star-Lord jeta un regard las Pourquoi las ? Enfin... Pense que tu rencontreras ton père après. Et ne me demande pas dans quel sens tu dois le prendre. :lol: Ce n'était pas une rencontre agréable, au fond... à Drax, qui haussa les épaules, dégaina une paire de dagues effilées, et se jeta à la suite du raton-laveur.
Les Nova Corps, alertés par les deux explosions, avaient déserté la place principale en rang, au pas de course. Cependant, les vaisseaux n’avaient pas exactement suivi le mouvement. En voyant les quatre Gardiens qui jaillissaient de l’aspérité du bâtiment, droit vers la place principale, ils firent feu. Avec, toutefois, un instant de flottement. Star-Lord, leva la tête vers les pilotes dans ce bref moment, avisa leurs expressions stupéfaites. Ils devaient probablement les prendre pour des suicidaires C'est le surnom de tous les héros. Faut pas être si surpris que ça. :lol: , à courir vers l’endroit le plus découvert de la zone. Puis, les tirs crépitèrent autour de lui, et il se reconcentra sur sa course.
Rocket plongea derrière un camion, lança à vue d’œil le dispositif en priant très fort pour qu’il retombe correctement. :lol: Mais Groot veillait au grain. Trop mignon. Mais c'est vraiment sûr ? Ouais :mrgreen: Même sous sa forme d’arbrisseau, il étendit les ramifications de ses mains vers le mécanisme tourbillonnant. Les lianes s’enroulèrent autour, et le déposèrent sur le sol, droit comme un piquet.
Un soldat resté en retrait choisit ce moment pour avancer, probablement conscient que la situation allait dégénérer s’il laissait la petite machine en plein milieu de la place. Très bon instinct soldat. Pour une fois qu'il y en a un qui ne se contente pas de regarder le truc avec un air stupide... Une petite bille, sortie de nulle part, rebondit contre la visière de son casque, et s’écrasa sur un petit levier circulaire prévu à cet effet. L’homme se figea, attendant une troisième explosion.
Au lieu de cela, la petite bille se désagrégea en une fine fumée, qui s’épaissit en quelques secondes seulement, pour devenir un brouillard aveuglant, lourd et opaque. Là-dessus, le mécanisme s’activa, projetant des gouttelettes d’anesthésiant à une dizaine de mètres à la ronde.
– Ce n’était pas un peu hasardeux, comme tir ? protesta Star-Lord.
– Ai-je oublié de préciser à couvert ? demanda Rocket en se tournant vers ses compagnons, ignorant délibérément l’autre question. Je crois oui que t'étais occupé à prier le père de ton ami même si tu ne le sais pas. (L'autre disait qu'il était un dieu ? ) :lol: Oui, il disait ça.
Ses amis grimacèrent, et firent demi-tour à toute vitesse pour courir vers le bâtiment principal.
– Drax ? Tu as toujours ton lance-roquettes ?
Le colosse émit un grognement d’approbation en arrachant de son dos l’engin, et le tendit au raton-laveur. Celui-ci sourit, s’arrêta en pleine course, et visa l’endroit où il se souvenait avoir vu le bâtiment pour la dernière fois, juste avant d’être aveuglé par son propre brouillard.
– Ça risque d’être un peu hasardeux, fit-il en appuyant sur le bouton. C'est moi où il y a beaucoup de hasard ? Après, c'est plus fun que quand tout a été calculé. M'enfin quand même ! C'est les Gardiens dont on parle, quand même ! Sans hasard, ils ne vont nulle part...
La roquette percuta le mur non loin avec une nouvelle déflagration, qui aurait probablement alerté la moitié de la ville si elle n’avait pas déjà été au courant des ennuis. :lol: Rocket lâcha un éclat de rire triomphal, puis reprit sa course pour se glisser furtivement dans le bâtiment à travers une ouverture qui résultait des fissures dans les murs.
– Et maintenant ? reprit Star-Lord une fois qu’ils furent à nouveau tous les quatre côte à côte.
– Comme d’hab’. On improvise.
– Pour ne pas changer… Je me demande comment j'ai su que j'allais beaucoup rire. Ne te pose pas de questions ^-^
Drax, muet Effectivement, il ne parle pas beaucoup, même si plus que Groot. Il a trop abusé avec son cerveau tout à l'heure ? Il a grillé ? Un peu..., se contenta de se mettre en marche vers le couloir le plus proche.
– Je s’appelle Groot ? Ah bah... Quand on parle du loup. :lol:
– Absolument aucun idée… j’imagine qu’il n’y a pas de panneau avec « Gamora » marqué sur la cellule… Hé, Quill, tu sais comment on va retrouver ta copine ?
L’homme se retourna, tout en continuant à marcher, sourit, et sortit de la poche de son manteau un petit appareil rectangulaire qui ressemblait vaguement à un téléphone.
– Hé ! Mais c’est mon localisateur ! s’insurgea Rocket.
– Et Gamora a le traceur dans sa poche.
Star-Lord se permit un sourire satisfait, ayant pour une fois réussi à surprendre le raton-laveur qui lui faisait office :lol: de coéquipier, et consulta l’écran bleuté. Les données du traqueur indiquaient quinze mètres plus haut, et une cinquantaine vers le nord-ouest. Parcourant les couloirs au hasard, le petit groupe parvint finalement à se frayer un chemin jusqu’à la cellule, avec quelques commotions cérébrales de soldats en guise de prime. Drax se faisait un plaisir tout particulier de les assomer de différentes manières pour les neutraliser. Les arts martiaux, c'est avant tout un sport est un art. Bien dit ! Quand son ami lui en fit la remarque, il se contenta de hausser les épaules et de désigner Star-Lord et Rocket.
– J’aime bien expérimenter de nouvelles techniques. Vous le faites tout le temps. Vamp' ? J'aime vraiment bien Drax alors s'il-te-plait, grille pas son cerveau. T'inquiète, ce n'est pas au programme...

La serrure de la cellule, un digicode à cinq chiffres, ne posa aucun problème à Rocket, puisqu’il se contenta de faire griller les circuits de la zone à coups en arrachant le boîtier et en traficotant deux ou trois câbles. :lol: La porte blindée s’ouvrit avec un grincement désagréable, révélant une silhouette féminine qui sortit tranquillement.
– Vous êtes en retard, fit-elle, faussement désapprobatrice. Parce que vous avez pris rendez-vous ? De tout de façon, depuis l'école, les retards est obligatoire pour tout bon rendez-vous. Mwais, chuis pas sûre que les recruteurs dans un entretien d'embauche te disent ça...
– Je n’étais pas au courant qu’on avait un planning serré Moi non plus. :mrgreen: , répliqua Peter Quill, narquois. Enfin, à part les… soldats.
Il pivota sur ses talons, tira deux coups précis en direction des deux hommes qui accouraient. Ils s’effondrèrent l’un sur l’autre. Drax soupira.
– J’aurais bien aimé m’en occuper…
– Les prochains sont à toi, promit le roux. De toute façon, le temps que le vaisseau arrive…
– Qui pilote ? s’enquit Gamora. Bonne question. Certains sont moins fiables que d'autres. Mais c'est toujours mieux que personne. J'imagine bien une nouvelle guerre des manettes entre Rocket et Star-Lord.
Star-Lord lui retourna un regard blasé, presque déçu.
– Tu crois sérieusement que, depuis le temps, je n’ai pas pensé à installer un auto-pilote Ou pas... pour nous sortir de situations compliquées ?
– Ouais, enfin, c’est surtout moi qui l’ai installé, pesta Rocket, mais vas-y, attribue-toi le mérite ! Ouais. C'est pas sympa ! :lol: Quand je parlais de leurs chamailleries...
Au moment où Star-Lord allait répliquer, des pas se firent entendre dans le couloir. Les cinq amis s’entre-regardèrent, puis Drax se mit en marche d’un pas pesant. Ainsi de dos, il ressemblait à une montagne de muscles bleue, tatouée de rouge. Il s’arrêta près d’une intersection, attendit, puis tourna brusquement, et disparut de la vue de ses compagnons, qui attendirent en silence.
Même s’il n’en montrait rien, Peter Quill était inquiet. Son cœur battait plus vite que la normale, il luttait pour garder une façade tranquille et amusée, comme d’habitude. Les faits étaient que cette mission avait été préparée trop rapidement, n’était pas assez aboutie. Et ils n’avaient pas de plan de secours. Ils en font d'habitude ? Nan, mais bref. :lol:
Des cris retentirent depuis l’angle où avait disparu Drax. Ils furent suivi par des chocs, des craquements, et enfin, le silence. Le colosse revint, ses deux dagues rengainées, ouvrant et fermant ses poings pour détendre ses articulations. Il esquissa un semblant de sourire.
Au même instant, le mur derrière eux explosa.
Par réflexe, Gamora s’accroupit en position de défense… puis se détendit. C’était leur vaisseau qui, traversant la couche de brouillard, venait les récupérer. Elle se mit en marche à la suite des trois autres, l’arbrisseau ayant déjà étendu ses mains pour s’accrocher et bondir à l’intérieur du cockpit.
– On ne va pas les aider ? s’enquit-elle toutefois juste avant de grimper, en songeant à Elsa et Loki.
Peter Quill referma les doigts sur les manettes de pilotage.
– Nan. Tu as vu leur coordination ? Enfin, quand ils arrivent à se mettre d’accord… Ils se débrouilleront. Certes. Mais ont-ils eu assez de temps pour ne serait ce que penser à ce mettre d'accord ? Euh... pas tant que ça... :mrgreen:
Gamora hocha la tête, et bondit dans le vaisseau. Dans le fond, elle n’aimait pas l’idée de laisser quelqu’un derrière, surtout si c’était une femme, mais à priori, les deux avaient l’air bien parti. Elle boucla sa ceinture. Ce n’était plus de son ressort. Leur objectif avait été de les amener ici, à Xandar. Le reste dépendait d’eux uniquement.
Star-Lord mit les gaz. Le vaisseau s’éleva à toute vitesse dans l’atmosphère xandarienne, plaquant tous ses passager au fond de leurs sièges.
– Et puis, dans le pire des cas, on interviendra à la dernière seconde ! Toujours. Sinon c'est pas drôle.
Évidemment.

Chapitre 33

§.§.§.§.§.§


Je ne vois pas ce que tu te reproches. Je ne vois pas d'allusion au clip mais j'ai adoré ce chapitre. Même si tu as insulté Rocket et jouer avec le cerveau de Drax.
Vivement un autre chapitre avec eux. Ils me manquent déjà.
J'espère que les vacances ont été cool jusque là.

Promis, je ne vais pas bidouiller avec le cerveau de Drax, je l'aime trop pour ça.
Pour l'instant, je n'ai pas d'autre chapitre avec eux de prévu, mais... on va y réfléchir.
Merci beaucoup ^-^ Jusqu'à maintenant, les vacances étaient assez tranquilles... et toi ?
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen] : Partie II / Chapitre 35

Message par vampiredelivres »

բարեւ Ձեզ

(Ça se dit « barev Dzez », et c'est de l'arménien. Sincèrement, j'ai moi aussi haussé les sourcils en voyant la tête de leur écriture.)

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins, ça fait un moment que je ne suis pas motivée pour poster ici. Pas de réponse, ou presque, alors que vous sembliez apprécier au début. Je conçois que vous n'ayez pas toujours des choses à dire, ce n'est absolument pas un problème, mais un coucou de temps en temps ne ferait pas de mal, non... ?
Bref. J'hésite sincèrement à ne poster que sur Wattpad. Et vu que c'est le dernier chapitre de la partie II, il n'y a que les vraiment motivés qui basculeraient sur l'autre format.
Le pire, c'est que j'adore personnellement écrire cette histoire. Mais si je l'écris, c'est surtout pour la partager. Et si je n'ai que du silence en face...

Image
Chapitre 35


Quelques heures s’écoulèrent dans un presque silence lassant. Silvester était muet, assis dans son coin. Il avait les yeux fermés, semblait somnoler. À l’arrière de la navette, les jumeaux avaient organisé une bataille de boules de neige gigantesque, et couinaient de temps à autre en sentant la neige froide dans leur cou ou sur leur visage. Les voir jouer ensemble projeta Thor des années en arrière, à l’époque où lui et Loki jouaient de la même manière. Ça remontait maintenant à des siècles, et pas uniquement métaphoriquement.
Il regrettait amèrement cette époque, où ils étaient tous les deux insouciants. Où les mensonges et la jalousie ne les séparaient pas encore. Il aurait tellement aimé revenir en arrière, corriger ses erreurs. Réparer les torts qui allaient être causés. Tant de conflits auraient pu être évités. Leur amitié aurait pu être préservée.
Thor poussa un soupir, jeta un regard dehors au travers du cockpit de son vaisseau. Les ombres commençaient déjà à s’allonger. Ça faisait près de sept heures que Loki était parti, davantage encore pour Elsa. Et aucun des deux n’était de retour, alors qu’ils auraient dû depuis longtemps. De plus, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie avait décollé de son côté, et n’était pas revenu non plus. Mauvais présage. Que les Gardiens les abandonnent n’était pas une réelle surprise. En onze ans, Thor avait eu largement l’occasion d’entendre parler d’eux, et leur réputation était bien plus qu’établie. Sauveurs de la galaxie à leurs heures perdues, ils demeuraient, au fond, des bandits de grand chemin qui s’amusaient à piller de temps à autre des vaisseaux officiels et à interrompre leurs opérations.
Il se redressa, attrapa sa cape, l’accrocha sur ses épaules, et se décida à aller voir ce qui se passait à Xandar. Son geste éveilla à la fois l’attention des jumeaux, qui s’arrêtèrent en plein dans leur jeu, et de Silvester, qui sembla brusquement se réveiller.
– Vous allez où ? s’enquit Eirik, curieux.
– Chercher vos parents. Ça fait longtemps qu’ils devraient être rentrés.
– On peut venir ?
– Non.
Le dépit était terriblement visible dans leur regard, tant pour Evvie que pour Eirik.
– S’il vous plaît…
Thor faillit sursauter. C’était probablement la deuxième fois, depuis tout le voyage, qu’il entendait la jeune fille parler. Et elle avait pris un ton tellement suppliant qu’il lui paraissait impossible d’y résister. Il se mordit les lèvres, serra les poings. Non. Il avait la responsabilité de ces enfants. Si jamais ça dérapait…
– Si jamais quelque chose vous arrive… murmura-t-elle, comme si elle lisait dans ses pensées. Il n’y a personne pour nous défendre…
Il la considéra un instant, pensif. Puis, un léger sourire vint éclairer son visage. Elle était bien la fille de Loki, manipulatrice et persuasie jusqu’au bout des ongles.
– Prince Silvester, pouvez-vous veiller sur eux ?
Le prince humain se redressa légèrement, passa une main dans ses cheveux, gêné.
– Je peux essayer. Mais, les connaissant, s’ils décident de vous suivre, je ne suis pas de taille à les retenir…
– C’est toujours mieux que rien… soupira le dieu, amusé par la situation. Bon, écoutez-moi, vous deux. Vos parents se sont probablement fourrés dans des embrouilles monstres… votre père, en particulier. Je ne veux pas que vous veniez avec moi, parce que je ne sais pas dans quoi est-ce que je vais, exactement. Est-ce que vous comprenez ?
Les jumeaux échangèrent un long regard indéchiffrable pour tout étranger à leur relation, puis acquiescèrent lentement, et en revinrent à leur bataille de boules de neige. Thor faillit lever un sourcil. Il ne se souvenait pas avoir réussi à convaincre Loki de cette manière-là un jour. Mais peut-être que… Il haussa les épaules, tendit le bras. Son marteau vint se loger de lui-même dans sa main, il sourit. On ne savait jamais, après tout.

La cité de Xandar était magnifique. Construite en étoile selon huit axes majeurs qui se rejoignaient à la tour des Nova Corps, elle s’étendait sur toute la largeur de l’astéroïde qu’elle occupait, couverte par une atmosphère artificielle créée par ses tout premiers colons. La verdure était omniprésente entre les bâtiments étrangement courbes, entrecoupée par de petits lacs et rivières. Cependant, au fur et à mesure qu’on avançait vers le cœur de la ville, la visibilité diminuait. C’était comme si un nuage s’étendait lentement, s’engouffrant dans les ruelles les plus étroites pour réduire la visibilité à néant, apportant avec lui un vent glacial. Et avec le vent venaient les premiers flocons. Plus loin, trottoirs et constructions se couvraient de glace. Plus loin encore, les constructions les plus petites étaient déjà prises dans une épaisse gangue étincelante.
La progression de Thor devenait de plus en plus compliquée à mesure qu’il se rapprochait du centre de la cité. Il devait progresser dans des masses de neige qu’il n’avait affrontées que rarement. Et encore, c’était à Jötunheim. Sachant que la ville était construite dans une zone où les hivers étaient presque une saison inconnue…
L’Asgardien fit une grimace soucieuse. Loki ne pouvait pas avoir fait ça. Même s’il était un géant du froid, ses pouvoirs résidaient plus dans les illusions et la manipulation que la création de glace. Ce devait être Elsa. Sif l’avait certes prévenu qu’elle avait des pouvoirs spéciaux, mais il ne se doutait que c’était à ce point là.
Malgré les éléments qui se déchaînaient sur lui, Thor parvint finalement jusqu’à la place centrale. Sans surprise, il constata que le bâtiment principal des Nova Corps était totalement gelé. Il donna un petit coup de poing dans la porte, puis, à défaut d’un autre moyen pour rentrer, l’explosa d’un violent coup de marteau. Dans la seconde qui suivit, des balles le mitraillèrent, redoutables de précision. La plupart ricochèrent contre son armure métallique, les autres se perdirent dans la neige, frôlant son corps de quelques millimètres seulement.
– Je viens en paix ! hurla-t-il pour couvrir les sifflements de la tempête et des balles, s’écartant malgré tout de la trajectoire des projectiles.
Le feu nourri ne cessant pas, il dut se résigner à s’abriter derrière un pan de mur. Il grinça des dents. Il n’avait vraiment pas envie de s’attaquer aux Nova Corps. Mais s’il n’avait pas le choix…
Au moment où il commençait à envisager sérieusement l’éventualité – donc après une bonne minute de tirs – ceux-ci cessèrent brusquement.
– Qui êtes-vous et quelles sont vos intentions ?
La voix, claire mais ferme, féminine, avait résonné dans le presque silence qui s’était installé. Thor sourit. Nova Prime. Il l’avait connue alors qu’elle était encore jeune, déjà destinée à être la commandante suivante de l’empire Nova. Elle avait probablement vieilli, parce que sa voix était plus mature… mais le timbre demeurait le même. Une voix de commandante.
– Je suis Thor Odinson, prince d’Asgard et protecteur des Neuf Mondes. Je viens en paix.
La voix de Nova Prime s’éleva à nouveau, un brin narquoise.
– Drôle de pacifisme que de détruire notre porte d’entrée… ! Avancez.
Reserrant les doigts sur son marteau pour pouvoir décoller rapidement en cas de problème majeur, Thor glissa un œil vers ses interlocuteurs. À travers les débris de murs – que s’était-il donc passé ici ? – il entrevit une escouade vêtue de combinaisons thermiques bleues, mains serrées sur leurs armes. Et, juste devant ses hommes, une silhouette familière. Thor sortit à découvert sans plus se préoccuper des soldats, même s’il tenait son marteau plus fermement que d’habitude.
– Irani !
La commandante cilla à peine en entendant l’asgardien l’appeler par son prénom. En revanche, certains de ses soldats marquèrent un mouvement de surprise peu professionnel. Les rangs se relâchèrent alors que Thor serrait la main de son amie, qui paraissait maintenant bien plus âgée que lui.
– Seigneur Thor, fit-elle formellement.
Thor leva les yeux au ciel, mais ne l’interrompit pas. Il savait ce que c’était d’avoir du crédit aux yeux de ses hommes. S’il lui parlait familièrement maintenant, elle risquait de perdre tout respect auprès de ses troupes. Et c’était la pire situation possible, pour un commandant.
– J’imagine que vous venez récupérer votre frère ? Vous feriez mieux de l’enfermer plus sévèrement la prochaine fois…
Elle se tournait déjà vers un soldat, quand le dieu l’interrompit, une grimace presque contrite sur le visage.
– En fait… il est en mission avec moi.
Nova Prime s’immobilisa, essayant de procéder l’information. Thor travaillait… avec son frère?
Le concerné esquissa un sourire. Ses différends avec Loki avaient traversé les profondeurs de l’espace, pour aller jusqu’aux oreilles des moins intéressés par ces faits. Tout le monde était au courant. Mais peu de gens savaient que Loki avait ces dix dernières années récupéré la confiance de sa souveraine… enfin, ce qui pouvait s’apparenter à de la confiance.
– De plus, nous aurions besoin de l’Orbe.
Irani Rael pivota sur ses talons pour faire face à son interlocuteur. Son visage totalement lisse ne reflétait aucune émotion apparente, tout comme sa voix.
– Pouvez-vous me suivre à mon bureau ?
Sans même attendre son consentement, elle se détourna. Une petite partie de l’escouade vêtue de bleu l’entoura pour former une escorte. Pas tant pour s’assurer de sa sécurité que pour éviter qu’il n’erre dans des endroits interdits. Ils le menèrent à la suite de Nova Prime jusqu’à une petite pièce au troisième étage, sobrement garnie. La fenêtre couverte de givre ne laissait filtrer qu’une faible lumière blanche. La porte se referma derrière le blond. Il fit alors face à une Irani Rael pour le moins sceptique, si ce n’est irritée.
– Tu sais qu’il a essayé de la voler ? Avec sa…
– Si j’avais un jour eu voix dans les décisions de mon frère, crois-moi, je l’aurais influencé il y a longtemps. Il faut que je m’excuse pour ses agissements, d’ailleurs.
– Les siens et ceux de la femme qui l’accompagne… tu as vu ce qu’elle a fait à ma ville ?
– J’ai vu, et j’en suis désolé. Mais l’équilibre des mondes est en péril. Asgard est le premier royaume touché, mais les autres suivront. Il faut que nous récupèrerions l’Orbe.
Irani haussa les sourcils devant la véhémence du ton. Thor argumentait rarement autant. En général, il se contentait de donner ses exigences, et elles étaient satisfaites. Ou alors il frappait. Fort, de préférence.
Thor, lui, observait son amie avec curiosité. Il avait rarement eu des amis mortels. Mais Irani avait été envoyée sur Asgard quarante ans plus tôt, pour parfaire sa formation, et ils avaient alors eu l’occasion de sympathiser. Elle était restée cinq ans. Puis, elle était repartie, aussi brusquement qu’elle était venue. Pour un dieu tel que Thor, cinq ans, c’était un battement de paupières. Lui n’avait presque pas vieilli pendant ces quarante années. Sur le visage d’Irani, l’âge commençait à se faire sentir.
Elle finit par soupirer.
– Très bien… Si tu te portes garant d’eux. Et que tu m’assures que cette maudite tempête va s’en aller aussi vite qu’elle est venue.
Thor se contenta de hocher la tête.
– J’espère que tu sais ce que tu fais en faisant confiance à Loki.
– C’est mon frère.
– Il t’a trahi. Comme je l’avais prédit.
Le dieu devait concéder cela à son amie. Dès l’instant où ils avaient sympathisé, elle l’avait prévenu. « Ton frère ne t’aime pas. Il essaiera de causer ta perte. » À cette époque, il s’était moqué d’elle. Il n’avait réalisé que plus tard qu’elle n’avait pas totalement tort.
– Il est… revenu dans le droit chemin, on va dire. Pas officiellement, évidemment.
Irani se contenta d’acquiescer, sceptique, et se leva en lui intimant de le suivre. Il s’exécuta, et ils descendirent ensemble jusqu’aux profondeurs des bâtiments des Nova, là où étaient les cellules. Le système xandarien, Thor s’en souvenait, était bien rôdé. Il anihilait les pouvoirs des prisonniers qui en étaient dotés, les réduisant la plupart du temps à de simples humains pris en faute.
Ils trouvèrent Loki et Elsa dans une cellule commune – tout comme les prisons asgardiennes, celles de Xandar étaient pleines à craquer. Elsa était allongée à même le sol, la tête posée sur les genoux de son ancien amant, qui lui caressait les cheveux. En voyant son frère dans cette position, Thor hésita entre le rire et la stupéfaction. Son frère ne s’était jamais, au grand jamais, montré ainsi, en trois millénaires d’existence. Jamais aussi humain, jamais aussi vulnérable.
La porte grinça sur ses gonds d’acier en pivotant. Comme une seule personne, Elsa et Loki relevèrent les yeux, transperçant d’un regard d’acier les nouveaux arrivants.

§.§.§.§.§.§


Loki s’obligea à garder le silence le temps qu’ils reviennent à leur vaisseau. Et même là, devant le cordon qui les empêchait d’atteindre la passerelle, il dut se mordre la langue. Il aperçut clairement les enfants, tapis derrière une caisse, le sommet de leur tête dépassant alors qu’ils essayaient de se faire discrets. Odin en soit remercié, les Nova Corps étaient bien plus focalisés sur Elsa et lui que sur les occupants du vaisseau.
Lorsque Thor était arrivé pour les sortir de cellule, le dieu de la tromperie n’en avait pas cru ses yeux. Son « frère », cette brute épaisse, avait réussi à négocier leur libération !
Puis, il s’était rappelé que l’actuelle Nova Prime – Irani, s’il ne se méprenait pas – avait été une amie de Thor pendant une longue période. Le genre d’amie que, déjà à l’époque, il ne pouvait supporter. Loyale jusqu’au bout des ongles, pleine de valeurs inutiles qui ne pouvaient que lui faire perdre ses combats, si son adversaire savait les utiliser. Mais elle paraissait avoir changé, aujourd’hui. Elle était plus ferme, plus combattive. Elle n’avait pas hésité à se dresser face à lui, alors que nombreux ne l’auraient pas fait. Il devait au moins lui reconnaître cela.
Il n’empêchait que, depuis que Thor était intervenu, il n’y avait plus eu aucun souci avec les autorités de Xandar. Nova Prime leur avait même elle-même remis l’Orbe, soigneusement dissimulée dans un autre coffre-fort, bien plus discret. Maintenant, elle attendait seulement qu’Elsa libère sa ville de la gangue de glace dans laquelle elle l’avait emprisonnée. Et comme Elsa n’était pas particulièrement confiante, elle avait tenu à le faire près de son vaisseau, afin de pouvoir ensuite partir en paix. Les négociations s’étaient avérées difficiles. Mais Thor avait fini par trouver un terrain d’entente pour les deux dirigeantes. Il s’était nettement amélioré, durant ces onze ans passés à régenter aux côtés de Sif. Surprenant, venant de sa part. Était-ce en partie dû à la présence de Jane sur Asgard ? Peut-être, après tout.
Cependant, malgré tous les efforts que Thor avait pu fournir, en ce moment même, Irani et Elsa se regardaient en chiens de faïence, guettant chacune les mouvements de l’autre. La première veillait au grain, la seconde n’avait pas confiance.
En avisant la tête de ses enfants derrière les caisses, Elsa se tourna vers Loki, leva un sourcil, interrogatrice. Il se contenta d’un sourire amusé, inclina légèrement la tête. Mais il avait le ventre noué. En quelques heures passées dans un cachot sordide, il avait eu l’impression de regagner un peu la confiance d’Elsa. Ils avaient parlé. Elle n’avait pas voulu s’ouvrir au début. Il s’était contenté d’attendre. Progressivement, elle avait laissé tomber le mur. Elle lui avait raconté comment elle avait renoué avec ses enfants, trop récemment à son goût. Qu’elle s’était sentie coupable de les avoir délaissés pendant tout ce temps. Elle n’avait évidemment pas parlé de ce qui l’avait empêchée pendant onze ans de réellement communiquer avec eux, mais Loki en avait une plutôt claire idée. Et il s’en voulait. À juste titre, d’ailleurs, puisqu’il se savait responsable de toute cette pagaille.
Finalement, comme lasse de cette guerre silencieuse entre elle et Nova Prime, Elsa écarta lentement les mains en fermant les yeux. La neige autour d’elle se détacha du sol, vint former un flocon étincelant au-dessus de sa tête.
Loki détacha les yeux du prodige un bref instant, juste pour voir le visage d’Irani Rael. Et faillit hurler de rire. Ses yeux étaient écarquillés, et c’était tout juste si elle n’ouvrait pas la bouche de stupéfaction. À côté d’elle, Thor lui-même semblait particulièrement surpris. Des démonstrations comme celle-ci, ils devaient rarement avoir l’occasion d’y assister. Brusquement, le dieu sentit une bouffée de fierté l’envahir, il sourit.
Une fois toute la neige dissipée, Nova Prime retrouva un semblant de contenance. Elle leva une main, et ses troupes s’écartèrent, libérant le passage jusqu’à la navette. Thor se secoua, comme sortant d’un rêve, salua Irani et la remercia officiellement, devant tout le monde, en promettant que l’Orbe leur serait restituée. Elsa se contenta d’un salut courtois, tout comme Loki, et ils remontèrent tous à bord. Thor se réinstalla aux commandes, fit remonter la passerelle. Dès que le vaisseau fut coupé du reste du monde, Loki ne put plus se retenir, et éclata de rire. Il sentit immédiatement tous les regards converger vers lui, ne s’en formalisa absolument pas. Il riait, plié en deux, avec presque les larmes aux yeux.
– Mon frère, je ne suis pas sûr que ce séjour en prison t’ait été favorable… glissa Thor, sceptique.
Loki inspira profondément, essaya de reprendre un visage neutre. Il y parvint sans trop de mal, habitué par des années d’entraînement. Seuls ses yeux brillaient, témoins de son amusement.
– Loki ? glissa Elsa, un brin inquiète.
– Je vais bien, sourit-il.
Il se tourna vers le blond aux commandes, qui était en train de démarrer les moteurs, et inclina la tête.
– Je dois l’admettre, tu m’as impressionné.
– Pourquoi ?
– Je ne pensais pas que tu serais capable de faire quelque chose pour sauver la situation.
Thor émit un claquement de langue agacé, jeta un bref coup d’œil à Mjöllnir, posé à côté de lui.
– C’est un compliment, ajouta Loki avec un rire.
Rasséréné, le dieu de la foudre décolla.
– Prochaine destination, Midgard ! annonça-t-il à la ronde alors que tout le monde s’installait.

§.§.§.§.§.§


Dans sa cellule souterraine, Engill brassait lentement l’air de ses ailes immatérielles. Il prêtait l’oreille à tout. Il avait le don de vie, la capacité de pouvoir percevoir tout ce qui se déroulait dans les neuf mondes. C’était à la fois un don et une malédiction, parce qu’il ne pouvait pas agir sur les évènements. Il devait assister à des catastrophes sans pouvoir intervenir, crier en silence son sentiment d’injustice. Personne ne le savait, cela. Personne ne savait qu’il était aussi démuni, lui, l’être prétendument le plus puissant de l’univers. Il était obligé d’envoyer des émissaires. Comme il l’avait fait cette fois-ci encore, avec Elsa Frost. La descendante d’Ingrid, son héritière.
Il sourit en repensant à Ingrid. Elle avait été une gardienne formidable, n’hésitant pas à sacrifier son propre bonheur pour la cause des autres. Une Jötunne incroyable. Elsa avait ce même éclat dans les yeux, cette même capacité à faire don de sa personne pour aider les autres.
Mais elle progressait trop lentement dans sa quête. Ils progressaient trop lentement, tous. Déjà, le dôme autour d’Asgard était en train de se fissurer. La révolte grondait, dans la cité d’or. Et, plus important encore, la tempête s’étendait. Lentement, progressivement, elle dépassait son monde d’origine pour aller envahir les autres. C’était le Fimbulvetr prophétique qui menaçait.
Engill devait arrêter cela. À n’importe quel prix.
Il étendit ses perceptions. Dans le vaisseau, le petit groupe conversait. Les deux enfants étaient assis sur les genoux de leurs parents. Le prince midgardien luttait pour ne pas céder à l’Æther. Et Thor pilotait.
Ils étaient trop lents.
Il étendit une aile, d’un ample mouvement. Il s’était juré de ne plus faire cela. De ne plus intervenir dans les affaires des mortels. Mais il y était obligé.
Une secousse ébranla Asgard, fissurant encore davantage le dôme, alors que les pouvoirs d’Engill jaillissaient, traversaient l’espace et le temps pour agir. Il hésita. Qui envoyer où ? Les choix étaient difficiles à faire. Il se fia à un instinct millénaire. Le vaisseau, avec son pilote, fut téléporté sur Terre. Elsa disparut, pour refaire surface sur Muspellheim, le monde du feu, seule. Eirik et Silvester furent envoyés Alfheim. Loki fut téléporté sur Vanaheim. Et Evvie rejaillit sur le monde presque abandonné de Svärtalfheim. Engill espérait juste que Möker ne serait pas trop dure avec sa nouvelle apprentie.
Il venait de briser une famille. Encore. De la disperser aux quatre coins des neuf mondes. Mais c’était nécessaire. Il se le répéta, en boucle, encore et encore, rongé par la culpabilité. Jusqu’à ce qu’il finisse par presque se persuader qu’il avait eu raison de le faire.

Where do we go

FIN DE LA PARTIE 2

§.§.§.§.§.§
TardisWho

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : jeu. 30 avr., 2015 7:02 pm

Re: Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen]

Message par TardisWho »

Ca fait depuis un moment que je n'ai pas commente mais avec mes cours, ensuite mes epreuves et mon probleme de trouver une école qui veulent de moi j'ai ete beaucoup occupé. Ca m'a meme surpris. Je pensais que j'aurai plus de temps pour moi mais non. Après meme si je ne voulais pas commenter (je n'avais pas la tête à ça) j'ai lu les chapitres au fur et à mesure que tu les postais.
Et j'aime de plus en plus l'histoire. Je trouve que c'est de mieux en mieux et je n'ai pas grand chose à rajouter. Continue à prendre du plaisir à écrire l'histoire car elle est vraiment bien.
J'espère que tu vas continuer à la poster sur booknode car je ne vais pas sur Wattpad mais si vraiment tu te décides à le faire previens moi. Je veux connaitre la suite. Tu peux pas nous laisser sur cette fin de partie où tu nous les sépare. Tu aimes bien faire des fin sadiques :lol: :lol:

Ps: personnellement je n'apprecie pas plus Silvester meme si ce qu'il arrive n'est pas de chance

Ps 2: j'ai hâte de voir enfin la famille elsa/loki ensemble et heureux comme dans les disney :) Ils meritent une fin comme à la disney après ce qu'ils ont traversé. Et Loki (que j'adore!!!!!) merite une fin heureuse.

Ps 3: juste pour te dire bonnes vacances meme si je sais qu'on est début août et que les vacances ont commencé en juillet
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen]

Message par Amethystes »

Salut !!
Désolée de ne pas avoir commenté souvent mais pour une fois, j'ai une excuse. Ces deux dernières semaines j'étais en vacances et je n'avais pas de wifi et avant j'avais le brevet donc j'avais pas trop le temps de commenter. Je ne sais pas exactement combien de chapitres j'ai raté mais je ne vais que commenter les 2 derniers.
J'ai vraiment adoré le chapitre sur les gardiens de la galaxie parce que j'adore les gardiens, ils sont super drôles et tu as réussi à les retranscrire exactement comme dans les films, c'est génial ! Sinon j'ai aussi adoré ce chapitre grâce à l'action, c'était juste ouf !
Ensuite le dernier je l'ai peut-être un peu moins aimé mais il est quand même génial. En plus j'adore Thor alors c'est parfait :D sinon je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
Au fait si tu postes sur wattpad ca ne me dérangerais pas, c'est peut-être plus pratique que booknode.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen]

Message par Cazolie »

Yo ! Je suis venue lire ton intro parce que je me.doutais que c'était qqch comme ça; je suis désolée de pas commenter plus, mais je.pense que tu as bien vu que ca ne te concernait pas uniquement;) Avec mes études et ma fic à écrire je manque un peu de temps. Étant aussi sur Wattpad ca ne me dérange pas du tout si tu ne postes plus que là bas et je comprends très bien (je poste aussi et les gens sont bien plus réactifs ^^) Bref, je suis vraiment désolée!!
Florance

Profil sur Booknode

Messages : 1304
Inscription : mar. 18 juin, 2013 5:58 pm
Localisation : Quelque part Entre les Mondes
Contact :

Re: Les ténèbres dans nos cœurs [Films : Marvel-Frozen] : Partie II / Chapitre 35

Message par Florance »

vampiredelivres a écrit :բարեւ Ձեզ

(Ça se dit « barev Dzez », et c'est de l'arménien. Sincèrement, j'ai moi aussi haussé les sourcils en voyant la tête de leur écriture.) Après, ça n'a l'air pas si mal. Même si... :lol:
Désolée pour le retard, maintenant, je ne passe pas souvent sur ma page perso alors... Voilà quoi.


Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins, ça fait un moment que je ne suis pas motivée pour poster ici. Pas de réponse, ou presque, alors que vous sembliez apprécier au début. Je conçois que vous n'ayez pas toujours des choses à dire, ce n'est absolument pas un problème, mais un coucou de temps en temps ne ferait pas de mal, non... ?
Bref. J'hésite sincèrement à ne poster que sur Wattpad. Et vu que c'est le dernier chapitre de la partie II, il n'y a que les vraiment motivés qui basculeraient sur l'autre format.
Le pire, c'est que j'adore personnellement écrire cette histoire. Mais si je l'écris, c'est surtout pour la partager. Et si je n'ai que du silence en face...
Je comprends. Même si pour mon cas, le silence est aussi dû à moi. J'arrive pas trop à écrire et c'est pas du tout régulier.

Image
J'ai pas trop confiance là...

Chapitre 35


Quelques heures s’écoulèrent dans un presque silence lassant. Silvester était muet, assis dans son coin. Il avait les yeux fermés, semblait somnoler. Je que ça doit être le meilleur moment de l'aventure pour lui. Personne, dieu, folles ou caillou pour tenter de le tuer (quoique... Le caillou si ?). À l’arrière de la navette, les jumeaux avaient organisé une bataille de boules de neige gigantesque *yeux pleins d'étoiles*, et couinaient de temps à autre en sentant la neige froide dans leur cou ou sur leur visage. Les voir jouer ensemble projeta Thor des années en arrière, à l’époque où lui et Loki jouaient de la même manière. Sérieux ? Ca doit être perturbant à voir pour ceux qui les connaissent bien. Ça remontait maintenant à des siècles, et pas uniquement métaphoriquement.
Il regrettait amèrement cette époque, où ils étaient tous les deux insouciants. Où les mensonges et la jalousie ne les séparaient pas encore. Il aurait tellement aimé revenir en arrière, corriger ses erreurs. Réparer les torts qui allaient être causés. Tant de conflits auraient pu être évités. Leur amitié aurait pu être préservée. Là on dirait qu'il n'y a que Thor qui a mal fait, mais Loki n'avait pas non plus très bien réagit non ? Quoique... C'était aussi peut-être à cause de Thor ou d'Odin que tout avait commencé ? Je ne connais vraiment rien à la mythologie nordique.
Thor poussa un soupir, jeta un regard dehors au travers du cockpit de son vaisseau. Les ombres commençaient déjà à s’allonger. Ça faisait près de sept heures que Loki était parti, davantage encore pour Elsa. Et aucun des deux n’était de retour, alors qu’ils auraient dû depuis longtemps. De plus, le vaisseau des Gardiens de la Galaxie avait décollé de son côté, et n’était pas revenu non plus. Mauvais présage. Naaa, tu crois ? Que les Gardiens les abandonnent n’était pas une réelle surprise. Moi qui pensais que c'était des personnes un minimum de confiance... En onze ans, Thor avait eu largement l’occasion d’entendre parler d’eux, et leur réputation était bien plus qu’établie. Sauveurs de la galaxie à leurs heures perdues, ils demeuraient, au fond, des bandits de grand chemin qui s’amusaient à piller de temps à autre des vaisseaux officiels et à interrompre leurs opérations. Bah... T'as pas vu la fin de leur premier film ?
Il se redressa, attrapa sa cape, l’accrocha sur ses épaules, et se décida à aller voir ce qui se passait à Xandar. Son geste éveilla à la fois l’attention des jumeaux, qui s’arrêtèrent en plein dans leur jeu, et de Silvester, qui sembla brusquement se réveiller.
– Vous allez où ? s’enquit Eirik, curieux.
– Chercher vos parents. Ça fait longtemps qu’ils devraient être rentrés.
– On peut venir ?
– Non. Mauvaise réponse.
Le dépit était terriblement visible dans leur regard, tant pour Evvie que pour Eirik.
– S’il vous plaît…
Thor faillit sursauter. C’était probablement la deuxième fois, depuis tout le voyage, qu’il entendait la jeune fille parler. Et elle avait pris un ton tellement suppliant qu’il lui paraissait impossible d’y résister. Les filles ont de grands pouvoirs. Il se mordit les lèvres, serra les poings. Non. Il avait la responsabilité de ces enfants. Après, à toi de voir si un objet, ici le vaisseau, est plus gage de sécurité que toi. Si jamais ça dérapait…
– Si jamais quelque chose vous arrive… murmura-t-elle, comme si elle lisait dans ses pensées. Il n’y a personne pour nous défendre…
Il la considéra un instant, pensif. Puis, un léger sourire vint éclairer son visage. Elle était bien la fille de Loki, manipulatrice et persuasive jusqu’au bout des ongles.
– Prince Silvester, pouvez-vous veiller sur eux ?
Le prince humain se redressa légèrement, passa une main dans ses cheveux, gêné.
– Je peux essayer. Mais, les connaissant, s’ils décident de vous suivre, je ne suis pas de taille à les retenir… Lui au moins est clairvoyant.
– C’est toujours mieux que rien… Bah... On est pas loin de rien là... Sans vouloir froisser le prince. soupira le dieu, amusé par la situation. Bon, écoutez-moi, vous deux. Vos parents se sont probablement fourrés dans des embrouilles monstres… votre père, en particulier. Je ne veux pas que vous veniez avec moi, parce que je ne sais pas dans quoi est-ce que je vais, exactement. Est-ce que vous comprenez ? Pas autant que toi concernant Loki, mais pas mal non plus.
Les jumeaux échangèrent un long regard indéchiffrable pour tout étranger à leur relation, puis acquiescèrent lentement, et en revinrent à leur bataille de boules de neige. Thor faillit lever un sourcil. Il ne se souvenait pas avoir réussi à convaincre Loki de cette manière-là un jour. Bah. Parler de son père à Loki, pas une bonne idée si je m'en souviens bien. Mais peut-être que… Il haussa les épaules, tendit le bras. Son marteau vint se loger de lui-même dans sa main, il sourit. On ne savait jamais, après tout.

La cité de Xandar était magnifique. Construite en étoile selon huit axes majeurs qui se rejoignaient à la tour des Nova Corps, elle s’étendait sur toute la largeur de l’astéroïde qu’elle occupait, couverte par une atmosphère artificielle créée par ses tout premiers colons. La verdure était omniprésente entre les bâtiments étrangement courbes, entrecoupée par de petits lacs et rivières. Cependant, au fur et à mesure qu’on avançait vers le cœur de la ville, la visibilité diminuait. C’était comme si un nuage s’étendait lentement, s’engouffrant dans les ruelles les plus étroites pour réduire la visibilité à néant, apportant avec lui un vent glacial. Et avec le vent venaient les premiers flocons. Plus loin, trottoirs et constructions se couvraient de glace. Plus loin encore, les constructions les plus petites étaient déjà prises dans une épaisse gangue étincelante.
La progression de Thor devenait de plus en plus compliquée à mesure qu’il se rapprochait du centre de la cité. Il devait progresser dans des masses de neige qu’il n’avait affrontées que rarement. Et encore, c’était à Jötunheim. Sachant que la ville était construite dans une zone où les hivers étaient presque une saison inconnue…
L’Asgardien fit une grimace soucieuse. Loki ne pouvait pas avoir fait ça. Même s’il était un géant du froid, ses pouvoirs résidaient plus dans les illusions et la manipulation que la création de glace. Ce devait être Elsa. Sif l’avait certes prévenu qu’elle avait des pouvoirs spéciaux, mais il ne se doutait que c’était à ce point là.Pauvres artiste, jamais compris.
Malgré les éléments qui se déchaînaient sur lui, Thor parvint finalement jusqu’à la place centrale. Sans surprise, il constata que le bâtiment principal des Nova Corps était totalement gelé. Il donna un petit coup de poing dans la porte, puis, à défaut d’un autre moyen pour rentrer, l’explosa d’un violent coup de marteau. Une façon comme une autre d'ouvrir une porte. Dans la seconde qui suivit, des balles le mitraillèrent, redoutables de précision. La plupart ricochèrent contre son armure métallique, les autres se perdirent dans la neige, frôlant son corps de quelques millimètres seulement.
– Je viens en paix ! hurla-t-il pour couvrir les sifflements de la tempête et des balles, s’écartant malgré tout de la trajectoire des projectiles.
Le feu nourri ne cessant pas Très persuasif, il dut se résigner à s’abriter derrière un pan de mur. Il grinça des dents. Il n’avait vraiment pas envie de s’attaquer aux Nova Corps. Mais s’il n’avait pas le choix…
Au moment où il commençait à envisager sérieusement l’éventualité – donc après une bonne minute de tirs – ceux-ci cessèrent brusquement.
– Qui êtes-vous et quelles sont vos intentions ?
La voix, claire mais ferme, féminine, avait résonné dans le presque silence qui s’était installé. Thor sourit. Nova Prime. Il l’avait connue alors qu’elle était encore jeune, déjà destinée à être la commandante suivante de l’empire Nova. Elle avait probablement vieilli, parce que sa voix était plus mature… mais le timbre demeurait le même. Une voix de commandante.
– Je suis Thor Odinson, prince d’Asgard et protecteur des Neuf Mondes. Je viens en paix. Comme les deux enfermés.
La voix de Nova Prime s’éleva à nouveau, un brin narquoise.
– Drôle de pacifisme que de détruire notre porte d’entrée… ! Une façon comme une autre d'ouvrir une porte, vous dis-je, et la seule efficace dans ce cas. Avancez.
Reserrant les doigts sur son marteau pour pouvoir décoller rapidement en cas de problème majeur, Thor glissa un œil vers ses interlocuteurs. À travers les débris de murs – que s’était-il donc passé ici ? – il entrevit une escouade vêtue de combinaisons thermiques bleues, mains serrées sur leurs armes. Et, juste devant ses hommes, une silhouette familière. Thor sortit à découvert sans plus se préoccuper des soldats, même s’il tenait son marteau plus fermement que d’habitude.
– Irani ! Hein ? Je veux dire. Comment ? Le prénom est joli mais c'est quand même pas...
La commandante cilla à peine en entendant l’asgardien l’appeler par son prénom. En revanche, certains de ses soldats marquèrent un mouvement de surprise peu professionnel. Les rangs se relâchèrent alors que Thor serrait la main de son amie, qui paraissait maintenant bien plus âgée que lui.
– Seigneur Thor, fit-elle formellement.
Thor leva les yeux au ciel, mais ne l’interrompit pas. Il savait ce que c’était d’avoir du crédit aux yeux de ses hommes. S’il lui parlait familièrement maintenant, elle risquait de perdre tout respect auprès de ses troupes. Et c’était la pire situation possible, pour un commandant.
– J’imagine que vous venez récupérer votre frère ? Vous feriez mieux de l’enfermer plus sévèrement la prochaine fois…
Elle se tournait déjà vers un soldat, quand le dieu l’interrompit, une grimace presque contrite sur le visage.
– En fait… il est en mission avec moi. Surprise !!!
Nova Prime s’immobilisa, essayant de procéder ? l’information. Thor travaillait… avec son frère?
Le concerné esquissa un sourire. Ses différends avec Loki avaient traversé les profondeurs de l’espace, pour aller jusqu’aux oreilles des moins intéressés par ces faits. Tout le monde était au courant. Mais peu de gens savaient que Loki avait ces dix dernières années récupéré la confiance de sa souveraine… enfin, ce qui pouvait s’apparenter à de la confiance.
– De plus, nous aurions besoin de l’Orbe.
Irani Rael pivota sur ses talons pour faire face à son interlocuteur. Son visage totalement lisse ne reflétait aucune émotion apparente, tout comme sa voix.
– Pouvez-vous me suivre à mon bureau ? N'empêche, Thor est efficace !
Sans même attendre son consentement, elle se détourna. Une petite partie de l’escouade vêtue de bleu l’entoura pour former une escorte. Pas tant pour s’assurer de sa sécurité que pour éviter qu’il n’erre dans des endroits interdits. Ils le menèrent à la suite de Nova Prime jusqu’à une petite pièce au troisième étage, sobrement garnie. La fenêtre couverte de givre ne laissait filtrer qu’une faible lumière blanche. La porte se referma derrière le blond. Il fit alors face à une Irani Rael pour le moins sceptique, si ce n’est irritée.
– Tu sais qu’il a essayé de la voler ? Avec sa…
– Si j’avais un jour eu voix dans les décisions de mon frère Ce qu'il n'oserait imaginer même pas en rêve. Quoique... Depuis ses enfants..., crois-moi, je l’aurais influencé il y a longtemps. Il faut que je m’excuse pour ses agissements, d’ailleurs.
– Les siens et ceux de la femme qui l’accompagne… tu as vu ce qu’elle a fait à ma ville ?
– J’ai vu, et j’en suis désolé. Mais l’équilibre des mondes est en péril. Asgard est le premier royaume touché, mais les autres suivront. Ah ? Il faut que nous récupèrerions l’Orbe.
Irani haussa les sourcils devant la véhémence du ton. Thor argumentait rarement autant. En général, il se contentait de donner ses exigences, et elles étaient satisfaites. Ou alors il frappait. Fort, de préférence. Loki aurait une bonne influence sur lui ?
Thor, lui, observait son amie avec curiosité. Il avait rarement eu des amis mortels. Mais Irani avait été envoyée sur Asgard quarante ans plus tôt, pour parfaire sa formation, et ils avaient alors eu l’occasion de sympathiser. Elle était restée cinq ans. Puis, elle était repartie, aussi brusquement qu’elle était venue. Pour un dieu tel que Thor, cinq ans, c’était un battement de paupières. Lui n’avait presque pas vieilli pendant ces quarante années. Sur le visage d’Irani, l’âge commençait à se faire sentir.
Elle finit par soupirer.
– Très bien… Si tu te portes garant d’eux. Et que tu m’assures que cette maudite tempête va s’en aller aussi vite qu’elle est venue.
Thor se contenta de hocher la tête.
– J’espère que tu sais ce que tu fais en faisant confiance à Loki.Bien sûr, un truc pas du tout conseiller dans tous les cas de figures possibles et imaginables. Du moins, quand on veut du bien à l'Univers. Du moins jusqu'à très très récemment. Maintenant, c'est un chouia moins ça.
– C’est mon frère.
– Il t’a trahi. Comme je l’avais prédit.
Le dieu devait concéder cela à son amie. Dès l’instant où ils avaient sympathisé, elle l’avait prévenu. « Ton frère ne t’aime pas. Il essaiera de causer ta perte. » À cette époque, il s’était moqué d’elle. Il n’avait réalisé que plus tard qu’elle n’avait pas totalement tort. Que Thor ne s'entend pas avec Loki ça ne date pas d'il y a quarante ans. Si ?
– Il est… revenu dans le droit chemin, on va dire. Pas officiellement, évidemment.
Irani se contenta d’acquiescer, sceptique, et se leva en lui intimant de le suivre. Il s’exécuta, et ils descendirent ensemble jusqu’aux profondeurs des bâtiments des Nova, là où étaient les cellules. Le système xandarien, Thor s’en souvenait, était bien rôdé. Il anihilait les pouvoirs des prisonniers qui en étaient dotés, les réduisant la plupart du temps à de simples humains pris en faute.
Ils trouvèrent Loki et Elsa dans une cellule commune – tout comme les prisons asgardiennes, celles de Xandar étaient pleines à craquer. Elsa était allongée à même le sol, la tête posée sur les genoux de son ancien amant, qui lui caressait les cheveux. En voyant son frère dans cette position, Thor hésita entre le rire et la stupéfaction. Rit. Histoire qu'il se reprenne un peu. Son frère ne s’était jamais, au grand jamais, montré ainsi, en trois millénaires d’existence. Jamais aussi humain, jamais aussi vulnérable.
La porte grinça sur ses gonds d’acier en pivotant. Comme une seule personne, Elsa et Loki relevèrent les yeux, transperçant d’un regard d’acier les nouveaux arrivants.

§.§.§.§.§.§


Loki s’obligea à garder le silence le temps qu’ils reviennent à leur vaisseau. Et même là, devant le cordon qui les empêchait d’atteindre la passerelle, il dut se mordre la langue. Qu'avait-il à exprimer ? Son admiration pour son frère ? Il aperçut clairement les enfants, tapis derrière une caisse, le sommet de leur tête dépassant alors qu’ils essayaient de se faire discrets. Odin en soit remercié, les Nova Corps étaient bien plus focalisés sur Elsa et lui que sur les occupants du vaisseau.
Lorsque Thor était arrivé pour les sortir de cellule, le dieu de la tromperie n’en avait pas cru ses yeux. Son « frère », cette brute épaisse, avait réussi à négocier leur libération !
Puis, il s’était rappelé que l’actuelle Nova Prime – Irani, s’il ne se méprenait pas – avait été une amie de Thor pendant une longue période. Le genre d’amie que, déjà à l’époque, il ne pouvait supporter. Loyale jusqu’au bout des ongles, pleine de valeurs inutiles qui ne pouvaient que lui faire perdre ses combats, si son adversaire savait les utiliser. Mais elle paraissait avoir changé, aujourd’hui. Elle était plus ferme, plus combattive. Elle n’avait pas hésité à se dresser face à lui, alors que nombreux ne l’auraient pas fait. Il devait au moins lui reconnaître cela.
Il n’empêchait que, depuis que Thor était intervenu, il n’y avait plus eu aucun souci avec les autorités de Xandar. Nova Prime leur avait même elle-même remis l’Orbe, soigneusement dissimulée dans un autre coffre-fort, bien plus discret. Maintenant, elle attendait seulement qu’Elsa libère sa ville de la gangue de glace dans laquelle elle l’avait emprisonnée. Et comme Elsa n’était pas particulièrement confiante, elle avait tenu à le faire près de son vaisseau, afin de pouvoir ensuite partir en paix. Les négociations s’étaient avérées difficiles. Mais Thor avait fini par trouver un terrain d’entente pour les deux dirigeantes. Il s’était nettement amélioré, durant ces onze ans passés à régenter aux côtés de Sif. Surprenant, venant de sa part. Était-ce en partie dû à la présence de Jane sur Asgard ? Peut-être, après tout. Pas grâce à la bienveillante présence de Loki finalement ?
Cependant, malgré tous les efforts que Thor avait pu fournir, en ce moment même, Irani et Elsa se regardaient en chiens de faïence, guettant chacune les mouvements de l’autre. La première veillait au grain, la seconde n’avait pas confiance.
En avisant la tête de ses enfants derrière les caisses, Elsa se tourna vers Loki, leva un sourcil, interrogatrice. Il se contenta d’un sourire amusé, inclina légèrement la tête. Mais il avait le ventre noué. En quelques heures passées dans un cachot sordide, il avait eu l’impression de regagner un peu la confiance d’Elsa. Ils avaient parlé. Elle n’avait pas voulu s’ouvrir au début. Il s’était contenté d’attendre. Progressivement, elle avait laissé tomber le mur. Elle lui avait raconté comment elle avait renoué avec ses enfants, trop récemment à son goût. Qu’elle s’était sentie coupable de les avoir délaissés pendant tout ce temps. Elle n’avait évidemment pas parlé de ce qui l’avait empêchée pendant onze ans de réellement communiquer avec eux, mais Loki en avait une plutôt claire idée. Et il s’en voulait. À juste titre, d’ailleurs, puisqu’il se savait responsable de toute cette pagaille.
Finalement, comme lasse de cette guerre silencieuse entre elle et Nova Prime, Elsa écarta lentement les mains en fermant les yeux. La neige autour d’elle se détacha du sol, vint former un flocon étincelant au-dessus de sa tête. Ca doit être joli. Mais pour la taille... Parce que ça doit faire un bon gros paquet de neige tout ça...
Loki détacha les yeux du prodige un bref instant, juste pour voir le visage d’Irani Rael. Et faillit hurler de rire. Ses yeux étaient écarquillés, et c’était tout juste si elle n’ouvrait pas la bouche de stupéfaction. À côté d’elle, Thor lui-même semblait particulièrement surpris. Des démonstrations comme celle-ci, ils devaient rarement avoir l’occasion d’y assister. Brusquement, le dieu sentit une bouffée de fierté l’envahir, il sourit. Du calme mec t'y est pour rien. Tout ça, c'est grâce à Anna qui voilait jouer avec de la neige.
Une fois toute la neige dissipée, Nova Prime retrouva un semblant de contenance. Elle leva une main, et ses troupes s’écartèrent, libérant le passage jusqu’à la navette. Thor se secoua, comme sortant d’un rêve, salua Irani et la remercia officiellement, devant tout le monde, en promettant que l’Orbe leur serait restituée. Elsa se contenta d’un salut courtois, tout comme Loki, et ils remontèrent tous à bord. Thor se réinstalla aux commandes, fit remonter la passerelle. Dès que le vaisseau fut coupé du reste du monde, Loki ne put plus se retenir, et éclata de rire. Hein ? Quoi ? Ya quoi ? C'était si drôle que ça ? Quoi d'ailleurs ? Juste leurs tête ? Il sentit immédiatement tous les regards converger vers lui, ne s’en formalisa absolument pas. Il riait, plié en deux, avec presque les larmes aux yeux.
– Mon frère haha, je ne suis pas sûr que ce séjour en prison t’ait été favorable… glissa Thor, sceptique. Ouep. En général c'est pas joyeux. Même si l'action de Thor était émouvante.
Attend. Du coup les Gardiens ne vont plus avoir l'occasion de briller ? Non !!!

Loki inspira profondément, essaya de reprendre un visage neutre. Il y parvint sans trop de mal, habitué par des années d’entraînement. Seuls ses yeux brillaient, témoins de son amusement.
– Loki ? glissa Elsa, un brin inquiète.
– Je vais bien, sourit-il.
Il se tourna vers le blond aux commandes, qui était en train de démarrer les moteurs, et inclina la tête.
– Je dois l’admettre, tu m’as impressionné.
– Pourquoi ?
– Je ne pensais pas que tu serais capable de faire quelque chose pour sauver la situation. J'ai aussi été surprise. Vais-je être surprise, voire déçue le jour où je trouverais le courage de tenter d'en savoir plus sur ce monde ?
Thor émit un claquement de langue agacé, jeta un bref coup d’œil à Mjöllnir, posé à côté de lui. :lol:
– C’est un compliment, ajouta Loki avec un rire.
Rasséréné, le dieu de la foudre décolla.
– Prochaine destination, Midgard ! annonça-t-il à la ronde alors que tout le monde s’installait. Musique !
Et les Gardiens ils sont où ? Parce qu'il y a pas mal de chose à sauver encore.


§.§.§.§.§.§


Dans sa cellule souterraine, Engill Ouiiiiii ! brassait lentement l’air de ses ailes immatérielles. Il prêtait l’oreille à tout. Il avait le don de vie, la capacité de pouvoir percevoir tout ce qui se déroulait dans les neuf mondes. C’était à la fois un don et une malédiction, parce qu’il ne pouvait pas agir sur les évènements. Je comprends. Ca me prends de plus en plus souvent l'impuissance quand je lis. Il devait assister à des catastrophes sans pouvoir intervenir, crier en silence son sentiment d’injustice. Personne ne le savait, cela. Personne ne savait qu’il était aussi démuni, lui, l’être prétendument le plus puissant de l’univers. Il était obligé d’envoyer des émissaires. Comme il l’avait fait cette fois-ci encore, avec Elsa Frost. La descendante d’Ingrid, son héritière.
Il sourit en repensant à Ingrid. Elle avait été une gardienne formidable, n’hésitant pas à sacrifier son propre bonheur pour la cause des autres. Une Jötunne incroyable. Elsa avait ce même éclat dans les yeux, cette même capacité à faire don de sa personne pour aider les autres.
Mais elle progressait trop lentement dans sa quête. Bim ! Ils progressaient trop lentement, tous. Déjà, le dôme autour d’Asgard était en train de se fissurer. La révolte grondait, dans la cité d’or. Et, plus important encore, la tempête s’étendait. Lentement, progressivement, elle dépassait son monde d’origine pour aller envahir les autres. C’était le Fimbulvetr prophétique qui menaçait.
Engill devait arrêter cela. À n’importe quel prix.
Il étendit ses perceptions. Dans le vaisseau, le petit groupe conversait. Les deux enfants étaient assis sur les genoux de leurs parents. Le prince midgardien luttait pour ne pas céder à l’Æther. Et Thor pilotait.
Ils étaient trop lents.
Il étendit une aile, d’un ample mouvement. Il s’était juré de ne plus faire cela. De ne plus intervenir dans les affaires des mortels. Mais il y était obligé. Fallait se suicider si tu ne veux pas de tout ça. "Grands pouvoirs, grandes responsabilités."
Une secousse ébranla Asgard, fissurant encore davantage le dôme, alors que les pouvoirs d’Engill jaillissaient, traversaient l’espace et le temps pour agir. Il hésita. Qui envoyer où ? Les choix étaient difficiles à faire. Il se fia à un instinct millénaire. Le vaisseau, avec son pilote, fut téléporté sur Terre. Elsa disparut, pour refaire surface sur Muspellheim, le monde du feu, seule. Eirik et Silvester furent envoyés Alfheim. Loki fut téléporté sur Vanaheim. Et Evvie rejaillit sur le monde presque abandonné de Svärtalfheim. Engill espérait juste que Möker ne serait pas trop dure avec sa nouvelle apprentie.
Il venait de briser une famille. Encore. De la disperser aux quatre coins des neuf mondes. Mais c’était nécessaire. Il se le répéta, en boucle, encore et encore, rongé par la culpabilité. Jusqu’à ce qu’il finisse par presque se persuader qu’il avait eu raison de le faire. Mouais... Moi Chuis pas sûre sûre. "L'Union fait la force."

Where do we go

FIN DE LA PARTIE 2

Drôlement surpris par Thor, tu l'auras compris.
Sinon, pas de Gardiens mais ça passe.
Tu me passeras le lien pour Wattpad. Même si je dois avouer que l'idée ne me plait pas. Chuis inscrite à un peu trop de site alors que je devrais faire des choses qui auraient dûes être faites au début des vacances.

§.§.§.§.§.§
vampiredelivres

Profil sur Booknode

Messages : 2887
Inscription : dim. 03 févr., 2013 3:54 pm

Les ténèbres dans nos cœurs : Annonce

Message par vampiredelivres »

Coucou !
Je ne sais même pas si vous vous souvenez encore de cette fic… :lol:

Bref, petit flash-info, j'ai (enfin) repris l'écriture de TDNC (même si quelques corrections aux parties 1 et 2 ne feraient pas de mal), et j'ai commencé à poster la partie 3 sur Wattpad. Comme je l'ai annoncé il y a… hum… un an et demi… :oops: (je suis vraiment, vraiment désolée pour le délai), je ne posterai que là-bas, le forum ici m'a l'air plus que mort.
J'ai pas mal râlé sur la fin, à cause du manque de réponses, mais je me rends compte que c'est un problème qui a frappé l'ensemble de la section Fanfiction, en fait. Et je comprends. Moi-même, je suis actuellement débordée, le fait que je ne l'étais pas à ce moment-là ne me donnait pas nécessairement le droit de me plaindre autant que je l'ai fait. Je m'excuse sincèrement pour les remarques que j'ai pu sortir à l'époque.

Donc, à tous ceux et celles qui m'ont un jour lue ici, je voudrais dire un immense merci. Vous avez été géniaux(-ales, surtout :lol: ), vous m'avez soutenue quand j'avais mes bonnes vieilles pannes d'inspi, vous m'avez encouragée pour une fic qui me tient beaucoup à cœur. TDNC se serait arrêtée à la fin de la partie 1, s'il n'y avait pas eu les gens qui la suivaient et, encore maintenant, quand je relis les commentaires, je ne peux pas m'empêcher de sourire.
Encore une fois, encore mille, MERCI.

Je laisse le lien Wattpad et la couverture de la partie 3 (parce que je la trouve très classe, quand même :mrgreen: ). L'aventure BN de Loki et Elsa s'arrête ici, mais elle se poursuit ailleurs. Pour ceux qui se laisseront tentés, j'espère que ça vous plaira, et pour ceux qui éventuellement ont découvert l'histoire après sa période de « gloire » (overdose de guillemets, ici ^^), j'espère qu'elle vous aura plu.



[attachment=0]TDNC 3.2.jpg[/attachment]

Ils ont été téléportés, éparpillés aux quatre coins des neuf mondes. Ils ne savent pas où ils sont, ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Ils pressentent seulement que les choses s'accélèrent violemment. Qu'ils n'ont plus le temps de s'arrêter. Qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur, ou alors l'univers tel qu'ils le connaissent s'effondrera, rongé de l'intérieur.
Entre menaces de mort, intrigues, risques à prendre, limites à dépasser, sauront-ils sauver les neuf mondes à temps ? Sauront-ils se retrouver ?


« La route du bonheur est peut-être la route de l'oubli. »
« I'm not lost. I'm on my way. »


Les Ténèbres dans nos cœurs
Partie 3 : Until I find my way to you
Pièces jointes
TDNC 3.2.jpg
TDNC 3.2.jpg (168.43 Kio) Consulté 279 fois
Répondre

Revenir à « Fanfiction »