Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!

C'est bien ne résiste pas :mrgreen: Mais c'est trop cool que tu aies un nouveau projet, j'attends ça avec impatience :mrgreen:

Si t'as besoin de conseil ou de relecture n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider ! :mrgreen:
Oh c'est trop gentil merci !! (avoue tu veux juste les chapitres en avance, rapace va :lol: :lol: )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

PtiteCitrouille a écrit :
Perripuce a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!

C'est bien ne résiste pas :mrgreen: Mais c'est trop cool que tu aies un nouveau projet, j'attends ça avec impatience :mrgreen:

Si t'as besoin de conseil ou de relecture n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider ! :mrgreen:
Oh c'est trop gentil merci !! (avoue tu veux juste les chapitres en avance, rapace va :lol: :lol: )

Mooooooooooi? Clem je suis outrée que tu penses de moi que je suis une rapace ! :o :o :o ai-je l'air d'une rapace?

Bon en vrai je le suis, mais si ça peut redorer mon blason a tes yeux, j'étais sincère si t'as besoin de conseil Perri est là, pour ce que ça vaut :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit :

Mooooooooooi? Clem je suis outrée que tu penses de moi que je suis une rapace ! :o :o :o ai-je l'air d'une rapace?

Bon en vrai je le suis, mais si ça peut redorer mon blason a tes yeux, j'étais sincère si t'as besoin de conseil Perri est là, pour ce que ça vaut :lol:
... Un peu, oui. :lol:
Merci haha, je garde tout ça en tête, c'est trop gentil !! :mrgreen:
Marineo_0

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 10 juil., 2016 2:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Marineo_0 »

Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit : .

- Bonjour à tous, commença Dumbledore d’une voix solennel et grave. Ce n’est pas, croyez-moi, de gaité de cœur que je me tiens devant vous en ce lundi matin mais j’ai jugé important de vous annoncer la nouvelle moi-même plutôt que vous l’appreniez dans le journal. Un évènement terrible s’est produit hier… L'annonce m'a surprise ... Parce qu'il doit avoir pas mal de mort dans ces moments, non? Pourquoi Dumbledore tient à annoncer celle de Gemma? Parce qu'elle était jeune, Auror, les deux?
Je me suis posé la même question, mais ensuite je me suis dis que sa venait certainement du fait qu'elle venait de Poudlard et que donc de nombreuses personnes la ba la connaissait et également vis à vis de son frère...
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Marineo_0 a écrit :
Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit : .

- Bonjour à tous, commença Dumbledore d’une voix solennel et grave. Ce n’est pas, croyez-moi, de gaité de cœur que je me tiens devant vous en ce lundi matin mais j’ai jugé important de vous annoncer la nouvelle moi-même plutôt que vous l’appreniez dans le journal. Un évènement terrible s’est produit hier… L'annonce m'a surprise ... Parce qu'il doit avoir pas mal de mort dans ces moments, non? Pourquoi Dumbledore tient à annoncer celle de Gemma? Parce qu'elle était jeune, Auror, les deux?
Je me suis posé la même question, mais ensuite je me suis dis que sa venait certainement du fait qu'elle venait de Poudlard et que donc de nombreuses personnes la ba la connaissait et également vis à vis de son frère...

En soit tout les sorciers de Grande-Bretagne viennent de Poudlard :lol:
Mais peut-être vis a vis de son frère, oui, Anna' nous le dira !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

PtiteCitrouille a écrit : Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Marineo_0 a écrit :
Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit : .

- Bonjour à tous, commença Dumbledore d’une voix solennel et grave. Ce n’est pas, croyez-moi, de gaité de cœur que je me tiens devant vous en ce lundi matin mais j’ai jugé important de vous annoncer la nouvelle moi-même plutôt que vous l’appreniez dans le journal. Un évènement terrible s’est produit hier… L'annonce m'a surprise ... Parce qu'il doit avoir pas mal de mort dans ces moments, non? Pourquoi Dumbledore tient à annoncer celle de Gemma? Parce qu'elle était jeune, Auror, les deux?
Je me suis posé la même question, mais ensuite je me suis dis que sa venait certainement du fait qu'elle venait de Poudlard et que donc de nombreuses personnes la ba la connaissait et également vis à vis de son frère...
Oui voilà c'est exactement ça en gros ^^ Certes tous les sorciers viennent de Poudlard, mais elle, elle était diplômés depuis pas longtemps donc des gens la connaissaient encore, et surtout son frère (qui quand même présentateur des match de Quidditch donc tout le monde le connait, c'est pas l'élève qui se fond dans la masse) est encore scolarisé. Je trouvais que ça se tenait comme raison….
Cazolie a écrit :
PtiteCitrouille a écrit : Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: Tu sens dans ces smileys toute la réaction de Cazo ^^
Perripuce a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!

C'est bien ne résiste pas :mrgreen: Mais c'est trop cool que tu aies un nouveau projet, j'attends ça avec impatience :mrgreen:

Si t'as besoin de conseil ou de relecture n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider ! :mrgreen:
Perri me vole pas mon job, c'est moi sa relectrice de chapitre :lol: Je sais qui c'est moi le personnage na na nère :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
Ah bordel, je résiste jamais.
Vous m'énervez, j'ai trop envie d'en parler :lol:

Mmmmh..
J'écris un truc oui, mais je dis pas sur qui, ça raconte la vie d'un perso en gros (son histoire au fil des années, de sa jeunesse à bah le plus loin possible écoutez ^^)
Par contre je sais pas pour quand, parce que j'ai eu pas mal de galère avec cette fanfic donc je veux m'assurer d'avoir une bonne avance*

BREEEF JE ME TAIS NOW

Anna je vais commenter promis, Lily7 si tu passes par là, je vais commenter aussi !!

C'est bien ne résiste pas :mrgreen: Mais c'est trop cool que tu aies un nouveau projet, j'attends ça avec impatience :mrgreen:

Si t'as besoin de conseil ou de relecture n'hésite pas, je me ferais un plaisir de t'aider ! :mrgreen:
Perri me vole pas mon job, c'est moi sa relectrice de chapitre :lol: Je sais qui c'est moi le personnage na na nère :lol: :lol:
ET EN PLUS TU ME NARGUES comment t'es trop cruelle Anna' :(

D'ailleurs je suis devant HP3 livre et je te confirme que l'éclair de feu peut aller jusque environ 270 KM/H
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
ET EN PLUS TU ME NARGUES comment t'es trop cruelle Anna' :(

D'ailleurs je suis devant HP3 livre et je te confirme que l'éclair de feu peut aller jusque environ 270 KM/H
J'avoue c'est cruel ^^ Et t'inquiète je réponds à ton MP mardi normalement (je sais déjà que demain j'aurais pas le temps :lol: )
Oui bon ok je suis une bille en calcul et en estimation :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Hey… Alors voilà je m'ennuyais et je me suis amusée à faire des couvertures pour ATDM et je voulais votre avis ^^ Il se trouve que dans ma lancée, j'en ai aussi fait deux versions pour Cazo et Perri :lol: Considérez ça comme mon humble cadeau, vous en faites ce que vous voulez ^^
C'est vraiment un délire perso, je suis loin d'être pro comme vous pouvez le constater, surtout que j'ai dû réduire les dimensions et donc la qualité pour les mettre sur Booknode :D


Anna 1.jpg
Anna 1.jpg (97.61 Kio) Consulté 384 fois
Anna 2.jpg
Anna 2.jpg (108.53 Kio) Consulté 384 fois
Cazo 1.jpg
Cazo 1.jpg (94.13 Kio) Consulté 384 fois
Cazo 2.jpg
Cazo 2.jpg (90.17 Kio) Consulté 384 fois
Perri 1.jpg
Perri 1.jpg (92.69 Kio) Consulté 384 fois
Perri 2.jpg
Perri 2.jpg (85.28 Kio) Consulté 384 fois
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

OOOH BON SANG ANNA J'AIME TROP TOUTES !

Celles d'Atdm est hyper bien contruites et les images sont belles et bien choisies ! et c'est trop mignon d'avoir pensé à Cazo et moi ahah elle est super bien faite <3 (la deuxième de L&J et le premier tome d'Atdm sont <3 et celle E&M bien pensée ! :mrgreen: )
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Elles sont génials. Un peu trop centré sur les relations amoureuses ( y’a même pas Lucy qui est la seul ou tu aurais pu mette quelqu’un tout(e) seul. :D )
En vrai elles sont toutes magnifique et très bien pensée !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Oooooooh merci Anna tu es tellement mignonne <<<<3333333
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

WOW tes couvertures sont super belles !!! Petite préférence pour la deuxième couverture concernant ATDM, et après les autres je les adore !

Hey !
Tu nous as offert un super chapiptre encore une fois, bravo !! C'est toujours un réel plaisir de te lire !
Je ne suis pas dramatique, je suis lucide
'nda
Pardon

J'ai trop aimé le petit moment Jily, c'était trop mignon et tout simple mais adorable *-*
- Parce que tu es mille fois plus forte que lui, affirma-t-il en souriant. Il s’enfuirait en courant. Tu es la personne la plus brillante que je connaisse et Rosier ne tiendrait pas une minute face à toi. Tu n’aurais qu’à lui envoyer une encyclopédie en pleine face !
ahhh on t'aime Jammmmes :mrgreen:
Avant de rentrer chez les Aurors, il travaillait en tant que chercheur dans le milieu et il a même inventé une potion capillaire.
hahaha, héhé :mrgreen:

Oh j'ai trop hâte que James rencontre les parents de Lily, j'espère que c'est au prochain chapitre ! D'ailleurs je pensais qu'il les avaient déjà rencontrés mais en fait non a priori
Il s’essuya le nez avec sa manche
ok rien que ce geste ça fait victime pitoyable je suis désolée :lol: :lol: :lol:
- Je ne m’en suis jamais pris à personne pour leur statut du sang,
*cough* juste parce que tu *cough cough* l'aimais pas *cough*
Faut vraiment qu’elle se clame.
genre... O Dorcas reine des maracas ?

Ah mon dieu, t'as super bien décrit les émotions de James, quand il essayait de s'imaginer ce que ressentait Tiberius. C'est horrible, en plus quand il balance "elle avait que 21 ans" sérieux, tu l'as fait exprès, c'est de la torture !
Bref.

Je suis trop désolée ce commentaire est bien mauvais, je m'en rends compte maintenant.. :?

Mais c'était un super chapitre et j'ai hâte de lire la suite !
Bisous !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Salut ! Alors je poste ce soir parce que demain je cours un peu partout (j’ai deux rdv pour donner des cours particuliers et entre les deux je dois terminer mon exposé de littérature francophone).

Or, c’est précisément la semaine où j’ai pas le temps de m’attarder que j’ai plein de choses à dire concernant ce chapitre :lol:

D’abord, merci à tous pour vos commentaires (désolée je réponds pas précisément cette semaine, mais je me rattraperai !).

Alors je ferai la plupart des explications en fin de chapitre, je dis juste ça avant : le début du chapitre reprend quelques minutes après la fin du dernier c’est-à-dire alors que les élèves sont remontés dans leur salle commune après l’annonce de la mort de Gemma; et je voulais exprimer ma joie parce que Cazo a reposté !!! :D

Bonne lecture !


Chapitre XXVII : Le chant du phénix

Personne ne parla pendant un long moment. Même les conversations des autres groupes dans la salle commune étaient à peine audibles, comme si tout le monde était plongé dans une sorte de torpeur. Alexia pleurait contre Sirius qui caressait ses cheveux tandis que Peter s’était recroquevillé dans l’alcôve surélevée qui formait le bord de fenêtre, le nez plongé dans son carnet à dessin.
Ce fut lui qui remarqua le hibou en premier.

- Les gars, appela-t-il. Je crois que le hibou veut entrer…
- T’es sûre d’avoir payé ta Gazette, Evans ? Se moqua Sirius en une vaine tentative.
- Ouvre-lui, dit Remus.

Peter se hissa sur ses genoux et tira sur le loquet en fer. Le hibou s’engouffra dans la pièce avec une bourrasque de vent, puis laissa tomber une enveloppe dans les mains de Peter avant de repartir à tir d’ailes.
Pendant une brève seconde, James fut terrorisé en imaginant que quelque chose était arrivée à Mrs Pettigrew qui vivait seul dans un village reculé, mais Peter le rassura tout de suite.

- C’est de la part de Dumbledore, dit-il, surpris. Il nous demande de venir dans son bureau.
- Nous tous ?
- Il me convoque moi, Sirius, James, Remus, Lily, Marlène, Alice, Alexia, Frank et Dorcas.

James haussa un sourcil, mais se leva tout de même sans lâcher la main de Lily. Ils n’eurent pas à aller chercher Dorcas car cette dernière les rejoignit au moment où ils passaient le portrait de la Grosse Dame, sa propre enveloppe à la main. Elle ne leur adressa pas la parole, même si sa perplexité et sa tristesse étaient aussi évidentes sur son visage que chez les autres.
Lorsqu’ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait habituellement les escaliers, le passage était déjà ouvert, et ils montèrent tous. La porte en bois du directeur, imposante, était également entre-ouverte. James se contenta de donner un petit coup sec contre le battant et rentra.
Dumbledore était assis derrière son bureau aux pieds en forme de serres, l’air grave. Devant lui se trouvait Lucinda, Anaïs Dalen, et un garçon de Poufsouffle que James reconnut vaguement.

- Professeur…
- Entrez, entrez, je vous en prie. Je suis désolé de vous convoquer si sommairement mais les récents évènements m’y oblige, je le crains. Prenez une chaise.

Le groupe de Gryffondor s’exécuta. Autour d’eux, de curieux instruments en argent parsemés sur les étagères bourdonnaient étrangement et le soleil, qui passait par la fenêtre donnant sur le parc, tapait contre la vitrine où était conservée l’épée de Godric Gryffondor. James sentit le regard des anciens directeurs qui les observaient depuis leur tableau et il se força à se concentrer, le cœur battant.

- J’ai conscience que la situation n’est pas idéale, commença Dumbledore, la mort de miss Ackerley est présente dans nos esprits à tous ; mais comme je vous le disais le temps presse et il est essentiel pour moi de vous faire part de quelque chose. Je voudrais cependant que vous gardiez tous à l’esprit que la proposition que je m’apprête à vous faire n’est pas une obligation et doit être mûrement réfléchie.

Le directeur marqua une pause et promena son regard pénétrant d’un bleu profond sur chacun d’eux.

- J’ajouterais, ou plutôt je vous préviens, avant de véritablement vous révéler de quoi il s’agit, que les informations dont vous allez entendre parler sont confidentielles. J’insiste sur ce point. Par précaution, je vais devoir vous soumettre au sortilège de Langue-de-Plomb afin de m’assurer que rien ne sortira de ce bureau.
- Mais…. tenta de protester Anaïs Dalen.
- Vous réfléchirez ensuite à ma proposition. Dans le cas où vous la refuseriez, ce qui je le répète est votre droit le plus fondamental, je vous effacerai la mémoire. Vous n’aurez aucun souvenir de qui vous avait été révélé et vous pourrez reprendre vos vies le plus normalement du monde. Ces conditions sont non négociables. Si l’un d’entre vous préfère ne pas continuer, il peut tout à fait quitter ce bureau dès à présent.

Personne ne bougea. James croisa le regard de Lily, assise juste après Sirius, et il vit qu’elle était aussi perdue que lui, mais qu’une curiosité nouvelle l’animait.

- Très bien, dit Dumbledore, dans ce cas commençons. Aucun de vous, surtout après cette mort tragique, n’ignore ce qui se passe au sein de notre communauté en ce moment. Le Ministère ne veut pas le reconnaître pour ne pas inquiéter la population, mais Voldemort et ses partisans gagnent du terrain chaque jour d’avantage. Leurs rangs de cessent de grossir tandis que les Aurors sont en sous-effectif pour lutter contre eux.
- Les Aurors sont entraînés pour ça, intervint James, incapable de se retenir. Mon père a formé et recruté plusieurs personnes ces dernières années…
- J’en ai conscience, monsieur Potter. Votre père a perçu, avec justesse, la menace qui grondait progressivement et a tenté de s’y préparer. Malheureusement, les forces du mal prennent aujourd’hui une forme que nous n’avions jamais vue par le passé, du moins à cette ampleur. Un mage noir isolé ou avec quelque soutiens, comme c’était le cas à l’époque de Grindelwald, pouvait être appréhendé par les Aurors, même si mon intervention a été nécessaire afin de l’arrêter définitivement… Voldemort a, je le crains, une influence beaucoup plus étendue dans tout le pays. Il s’est créé un réseau dans l’ombre qui se compose aussi bien de ses fidèles mangemorts, dont les rangs se renforcent un peu plus chaque mois, que de partisans plus silencieux qu’il est difficile d’identifier. Le Ministère, en niant la situation, n’aide pas non plus et bloque des moyens aussi bien techniques que financiers dont les Aurors auraient besoin.

James avait conscience que la situation était grave, et ce depuis plusieurs mois. Il l’avait compris quand les mangemorts avaient attaqué Pré-Au-Lard, symbole sorcier, pour terroriser des gens innocents et imposer leur idéologie par la force. Il n’avait par contre pas envisagé le rôle du Ministère dans tout ça. Son père n’en parlait jamais, probablement pour ne pas l’inquiéter. Un sentiment d’injustice profond le traversa.

- C’est des conneries ! S’exclama-t-il avec colère. Le Ministère ne peut pas être aveugle à ce point alors que des gens disparaissent toutes les semaines !
- Je comprends votre désarroi, monsieur Potter, malheureusement…
- Mon désarroi ?

James éclata d’un rire cynique et ses mains se refermèrent sur les bords de sa chaise à en faire blanchir ses jointures. Il ignora le regard implorant de Lily et celui d’avertissement de Remus qui lui conseillaient sans nul doute de se calmer, mais la douleur dans sa poitrine, qu’il ressentait depuis ce matin, explosa en lui.

- Elle avait vingt et un ans ! Gemma Ackerley avait vingt et un ans, elle était sous la protection de mon père et d’Alastor Maugrey lui-même pourtant elle est morte parce que les abrutis de gratte-papiers du Ministère ne veulent voir la réalité en face. Que le Ministre aille dire à ses parents pourquoi leur fille est morte, qu’il aille voir son frère pour lui expliquer qu’il aurait pu empêcher ça s’il n’avait pas peur de ne pas être réélu aux prochaines élections, s’il prenait le risque de froisser une partie de son électorat !
- James… tenta d’apaiser Lily, les larmes aux yeux.
- Quoi ? On sait tous que c’est vrai ! Eugenia Jenkins a soi-disant été écartée parce qu’elle était inapte à faire face à la montée de Voldemort. Tu parles ! Elle a été évincée parce qu’elle avait soutenu le droit des Cracmols pendant les manifs des Sangs-Purs en 68. Harold Minchum n’est qu’un lâche qui se cache derrière sa fonction pour éviter de voir ce qui se passe vraiment !
- Minchum n’est pas le seul responsable, nuança Lucinda, les directeurs de départements magiques et le Magenmagot ne font rien non plus….
- Et on ne parle pas des syndicats et des représentants de la cause Sang-Pur qui font pression, ajouta Sirius, bras croisés.

Dumbledore soupira et passa distraitement sa main dans sa longue barbe blanche, comme s’il réfléchissait intensément à ces prochaines paroles.

- Votre indignation, si ce mot vous parait plus approprié, est justifiée. Or, les tensions politiques qui ne cessent de croître sont exactement ce que souhaite Voldemort. Son choix de rester dans l’ombre n’est pas innocent et renforce aussi bien la peur que la position du Ministère.
- Et nous ? Demanda le garçon de Poufsouffle. Qu’est-ce qu’on a à voir avec tout ça ?
- J’y viens, monsieur Harrell. Vous comprenez tous bien que la situation ne peut continuer ainsi au risque de voir notre communauté en péril. Vous êtes ici tous majeurs, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous révéler ce qui va suivre… Les Aurors ne sont pas les seuls à tenter de lutter contre les forces des ténèbres. J’ai fondé l’année passée une société secrète dirons-nous. Les membres de l’Ordre du Phénix sont tous des gens de confiance qui ont à cœur de combattre Voldemort et les mangemorts, ils agissent dans l’ombre en risquant leur vie afin de les arrêter ou de recueillir des informations qui s’avèrent être fortes utiles.

James dévisagea le directeur, abasourdi. Plusieurs réactions se disputèrent en lui, dont l’envie de rétorquer que Gemma était quand même morte et celle de demander qui étaient les membres, mais au lieu de ça il lâcha :

- Est-ce que vous venez de nous avouer avoir enfreint la loi ?
- C’est cela même, acquiesça Dumbledore en souriant. A vrai dire, je vous propose d’enfreindre la loi en nous rejoignant.
- Pardon ? S’étrangla Marlène.
- Ma mère va me tuer, marmonna Peter en s’enfonçant contre le dossier de sa chaise.
- J’ai toujours su que je finirais hors la loi, commenta Sirius. C’est ça dont il s’agit finalement ? Vous nous avez tous convoqué pour qu’on intègre votre société secrète et qu’on mène une guerre contre les mangemorts en marge de la société et des pouvoirs politiques ?
- Je ne le formulerai pas ainsi, monsieur Black…

James commençait à sentir un mal de crâne naître au niveau de ses tempes et il redressa ses lunettes sur le bout de nez, essayant de rassembler ses pensées. Il détestait le fait que Lily et Remus, habituellement les personnes de leur groupe les plus réfléchies, se murent dans un silence qui ne leur ressemblait pas. Ou peut-être qu’il ne laissait pas aux autres l’occasion de s’exprimer, trop agité pour enfin cesser de parler.

- Attendez, attendez, dit-il en s’ébouriffant les cheveux. J’ai besoin de comprendre ce que vous dites clairement.
- Posez-moi toutes vos questions, monsieur Potter.
- Vous voudriez qu’on se batte clandestinement contre Vous-Savez-Qui et ses partisans ? Sans autorité ni contrôle de la part du Ministère ? En quoi est-ce que ça nous rendrait différent d’eux ?
- Nos idéaux, répondit Dumbledore avec calme. En menant ces actions, vous lutteriez pour l’égalité des droits entre les sorciers, qu’ils soient sangs-purs, sangs-mêlées, ou nés-moldu. Ça ne serait ni sans risque ni sans danger, plusieurs de nos membres ont déjà été blessés, mais cela est nécessaire pour que Voldemort ne puisse pas agir en toute impunité. Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, malheureusement je ne pourrais vous promettre un avenir sans ténèbres dans ce monde où la haine l’emporte un peu plus chaque jour sur l’amour. Malgré tout, c’est aussi parce que vous êtes jeunes que je me dois de vous mettre en garde : l’Ordre du Phénix n’est pas un travail partiel, il demandera tout votre temps et votre énergie. Plusieurs d’entre vous envisagent certainement un futur tout autre et ça ne serait pas juste de ma part de vous en détourner ; je le répète donc, rien ne vous oblige à nous rejoindre. Sachez seulement ceci, Voldemort ne s’arrêtera pas là. Il y aura d’autres victimes, d’autres attaques. Le mot n’a pas encore été prononcé, mais c’est bien une guerre qui s’est engagée.

Le poids des paroles du directeur parut s’abattre sur eux, presque physiquement. James ne cessait de voir le visage de Gemma jouer dans son esprit. D’autres familles perdraient une sœur ou une fille si personne ne se dressait face à Voldemort. Il sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il eut soudain envie d’envoyer sa chaise valser, de sortir de ce bureau, de cet entretien de recrutement morbide. Il pensa à son père qui avait passé une partie de sa vie à lutter contre les mages noirs pour finalement échouer face à l’ampleur de la tâche.

- Pourquoi nous ? Demanda brusquement Alexia dans un filet de voix.

Tout le monde se tourna vers elle, surpris. Elle n’avait pas décroché un mot depuis qu’ils étaient entrés et était assise toute à gauche, les genoux repliés contre elle. James la trouvait excessivement pâle, éclairée comme elle l’était par un instrument à la lueur argentée qui trônait au-dessus d’elle sur l’étagère.

- Pourquoi est-ce vous nous avez choisi nous ? Précisa-t-elle. Vous avez déjà vaincu Grindelwald en combat singulier, vous pourriez aussi battre Vous-Savez-Qui…
- Votre foi en moi me touche, miss Cassidy, et si je le pouvais croyez bien que je le ferai. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Je vous l’ai dit, Grindelwald était essentiellement seul, Voldemort lève une armée. Je parle des mangemorts bien sûr, mais aussi de toutes sortes de créatures dont les géants et les loups garous.

Du coin de l’œil, James vit Remus tressaillir et il serra les poings.

- Quant à votre question… reprit Dumbledore, une lueur indéchiffrable dans les yeux. Je vous ai choisi vous pour une simple raison. Je vous en crois digne. A la fois digne de confiance, bien sûr, mais également digne dans vos idéaux. Vous m’avez tous prouvé, à de multiples reprises, votre engagement contre la magie noire, mais également votre courage. Certains doutent peut-être de cette affirmation, pourtant je ne vous aurais pas faire venir dans ce bureau aujourd’hui si je n’étais pas sûr de moi.

Lily avait toujours trouvé le directeur incroyable. Quand Dumbledore posait son regard sur vous, il semblait vous voir. Vous voir réellement. Ça l’avait déjà frappé à l’infirmerie il y a quelques mois quand il parlait avec Remus de son avenir. Dans les yeux du directeur il n’y avait pas eu de pitié, non, juste de la bonté et de l’espoir. Tellement d’espoir. C’était ce que dégageait Dumbledore dans ce monde qui s’assombrirait de jour en jour, qui glissait inexorablement vers la guerre. L’espoir. Pourtant, à cet instant, Lily comprit pourquoi tant de sorcier respectait Dumbledore ou encore pourquoi Voldemort le craignait. Parce qu’Albus Dumbledore était un grand sorcier.

- Vous… Vous nous aviez donné un indice, n’est-ce pas ? Souffla-t-elle. En début d’année, à l’infirmerie. Vous avez dit à Remus que « le phénix renait toujours de ses cendres ».
- Je savais que vous comprendriez la référence, miss Evans, sourit Dumbledore.
- D’accord, d’accord…, dit Dorcas. Mais au-delà de vos énigmes, ça consiste en quoi exactement l’Ordre du Phénix ?
- Des missions, essentiellement. Nous tentons d’intervenir en fonction des informations que nous arrivons à recueillir afin de stopper les mangemorts avant qu’ils n’agissent. Nous aimerions couvrir un plus large terrain, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour le moment et certains, comme moi-même ou Alastor Maugrey, sommes obligés de garder nos emplois afin de ne pas éveiller les soupçons et car nos positions sont utiles à l’Ordre.
- Maugrey fait partie de l’Ordre ?
- Cela vous étonne-t-il vraiment, monsieur Potter ?
- Non… pas du tout…
- C’est aussi une des raisons pour laquelle je m’adresse à vous. Vous serez diplômés à la fin de l’année et, si vous acceptez de nous rejoindre, vous passeriez l’été à vous entraîner. Il est évident qu’on ne vous laisserait pas aller sur le terrain sans formation, aussi ces deux mois et demi vous serviraient d’apprentissage en ce qui concerne les compétences qu’être membre de l’Ordre demande. Après cette période, vous pourrez vous consacrer à plein temps aux missions.
- Et on gagne notre vie comment ? Au nombre de mangemorts appréhendés ? Plaisanta Sirius.
- Non, bien évidemment. Vous serez tous logés et nourris au QG de l’Ordre, et nous pourrons, si besoin se présente, vous aider légèrement financièrement. Il est évident que si certains d’entre vous souhaitent entrer dans la vie active, ils en sont encore parfaitement libres, et pour les autres nous mettrons en place une sorte de formation pendant votre temps libre pour qu’une fois la guerre terminée vous puissiez reprendre vos vies. Sachez seulement que nous ne vous laisserons donc pas livrés à vous-mêmes. Le choix vous appartient cependant complétement et vous avez jusqu’à la fin de l’année pour vous décider. Vous pourrez peut-être, si cela est possible, rencontrer quelques membres de l’Ordre pour discuter avec eux. Jusque-là, je vous invite à réfléchir à ma proposition. Avant que vous partiez, je vais donc vous soumettre au sortilège de langue-de-plomb dont vous comprenez désormais la nécessité j’en suis sûr.

**
*


Dorcas se passa une main sur les lèvres pour la troisième fois en dix minutes et Lucinda, assise à côté d’elle dans la salle d’étude, lui donna un coup sec du bout des doigts.

- Arrête, ordonna-t-elle.
- Mais ça me fait bizarre… pas toi ?
- C’est un sortilège de langue-de-plomb, ce n’est pas anodin, c’est tout. Essaye d’en parler avec quelqu’un qui n’est pas au courant et tu verras que ça te fera vraiment bizarre.

Surprise, Dorcas lui jeta un regard de côté.

- T’as déjà reçu un sortilège de langue-de-plomb ?
- Non, rit-elle, j’ai juste lu des choses sur le sujet. Je t’ai dit que j’aimerais travailler au Département des Mystères ?
- Quoi ? Non ! Depuis quand ?
- Depuis un an environ… J’en ai parlé avec Slughorn pendant mon entretien d’orientation, il m’a dit que c’était une carrière assez spéciale et que c’était difficile d’y entrer si on ne connaissait personne à l’intérieur, mais ça me fascine ! Même si d’après Abraxas Malefoy, je n’ai pas le « bagage culturel » pour le faire apparemment….

Dorcas haussa un sourcil. L’image du patriarche Malefoy qu’elle connaissait bien pour l’avoir reçu un nombre incalculable de fois lors de réception s’imposa dans son esprit, mais elle n’était pas sûre de bien savoir ce qu’il venait faire dans la conversation.

- Abraxas Malefoy ? Répéta-t-elle, perplexe.
- T’as pas vu son article ce matin dans la Gazette ?
- Non…

Lucinda se pencha et fouilla dans son sac, posé à ses pieds, avant d’en sortir le numéro d’aujourd’hui.

- La une avec la mort de Gemma Ackerley a un peu éclipsé le reste, mais c’est là, sur trois pages. Conneries sur conneries. Tiens, lis, ajouta-t-elle en lui tendant.

Presque prudemment, Dorcas se saisit du journal et évita soigneusement de regarder la photo en couverture, la gorge toujours nouée, puis commença à lire :

La semaine passée, Elphias Dodge, chroniqueur à ses heures perdues au sein de nos pages, écrivait un article virulent sur la défense des moldus, et surtout des nés-moldus. Il reprochait notamment « la bêtise dans sa forme la plus dangereuse » qui « ne cesse de se répandre dans notre pays en ces temps troublés ». Aujourd’hui, nous publions le droit de réponse d’Abraxas Malefoy, actuel porte-parole du Service administratifs du Magenmagot pour le Département de la Justice Magique. Fervent supporteur des mouvements traditionalistes, il milite depuis plusieurs années pour la cause des sangs-purs. Il avait notamment encouragé les émeutes de ces derniers durant les marches pour les droits des Cracmols entre 1967 et 1968 et avait signé la pétition en faveur de la démission Nobby Leach en 1968.

−−−−−−−−−

J’avoue avoir été consterné par les propos tenus par ce bon vieux Elphias Dodge la semaine dernière dans la Gazette. Etre un proche d’Albus Dumbledore lui a peut-être fait croire que la vie n’est faite que de bon sentiment. Il reproche, en d’autres choses, à notre communauté d’être refermée sur elle-même et de vivre en « un monde clos » qui favorise, selon lui, « un système de proximité sociale poussant à un entre soi », ce qui engendre « une réelle séparation culturelle et sociale entre les deux mondes ».

Par deux mondes, Elphias Dodge se réfère évidemment au monde moldu. J’aimerais lui conseiller d’ouvrir un livre d’Histoire, lui qui connait si bien Bathilda Tourdesac. Le Code du secret magique n’est pas inscrit dans nos lois pour décorer, il résulte belle et bien d’une réalité irréfutable, à savoir la persécution des sorciers au cours des siècles dès lors que les moldus avaient connaissance de notre existence. Les moldus n’ont pas pris la peine de s’intéresser, il me semble, à notre culture ni à notre société avant de nous mettre sur un bûcher. Pourquoi le ferions-nous donc quand on considère pourtant que notre monde aurait plus à lui apporter que l’inverse ? Voyons les choses en face, le monde moldu aurait peu de choses à nous apporter, à nous qui sommes doués du don de magie depuis des générations.

Elphias Dodge évoque également nos mœurs et coutumes « restés statiques, bloqués au XVIIème siècle; en témoigne l’habillement ». Je ne savais pas que monsieur Dodge avait pour prétention de se considérer comme critique de mode, et je lui ferai remarquer que la cape ainsi que la robe de sorcier sont des éléments traditionnaux de notre culture qui ne seraient être remis en question dans le seul objectif de nous rendre plus abordables aux yeux des moldus. Malheureusement, le grand humanisme d’Elphias Dodge ne s’arrête pas là. Il déplore même notre système éducatif, en soulignant que « les matières enseignées à Poudlard concernent toutes de près ou de loin la magie, et la pédagogie sorcière semble penser totalement légitime de priver les jeunes sorciers de toute connaissance qui ne relève pas de l’utilisation de la magie ». En tant que parent, et même si mon fils a désormais quitté les bancs de l’école, je ne puis que m’insurger devant de tels propos. Avant que nos enfants n’apprennent les sciences ou autres matières moldues, il me semble qu’ils se doivent de maîtriser la magie. L’excellence de Poudlard repose sur son enseignant qui inculque aux futurs sorciers les clés de notre monde afin d’y faire carrière.

C’est là que nous arrivons à un point critique : notre économie et nos emplois. Elphias Dodge, pseudo écrivain et intellectuel, se permet de dire que la « présence de la magie dans l’économie a ses bénéfices […] mais elle créé avant tout une économie limitée et, surtout, artificielle ». Il reproche à notre société économique le fait que seuls « les meilleurs sorciers peuvent espérer s’y intégrer ». Personnellement, je revendique haut et fort, voire avec fierté, la construction méritocratique de notre société. Cela serait naïf et utopique d’affirmer que tous les sorciers sont égaux face à la magie, qu’ils ont tous la même puissance magique. Je préfère que nos baguettes soient faites par quelqu’un comme Ollivander, qui s’est révélé être le meilleur en son domaine, plutôt que par une personne médiocre et me retrouver ainsi avec des baguettes de seconde qualité, n’en déplaise à monsieur Dodge !

De même, la « dépendance économique de notre population active » envers le service public que dénonce Elphias Dodge me semble tout bonnement scandaleuse. Il est vrai que près de plus de la moitié de notre communauté travaille dans le service public (Poudlard, le Ministère, St-Mangouste), mais je pense qu’il faut au contraire s’en féliciter. Nous fournissons des emplois à nos citoyens et assurons ainsi le fonctionnement de notre système. Que feraient des médicomages moldus face à nos maladies sorcières ? Des banquiers moldus face à notre monnaie ?

Enfin, et c’est sûrement le point qui me fait dire que monsieur Dodge n’est qu’un intellectuel utopique, il dénonce (ou croit dénoncer) la chose suivante : « ce sont ces rares familles de sang-pur et les sorciers qui possèdent une forte sympathie pour la théorie de la pureté du sang qui possèdent les postes les plus importants au Ministère et, par conséquent, les clefs du pouvoir et de la société magique ». Il se permet même de citer des noms, dont le mien, en précisant que « la famille Malefoy, dont les positions ne sont plus à prouver, possède une influence extraordinaire auprès du Ministère ». Je m’insurge et proteste. Ces allégations sans preuves sont fausses. J’œuvre uniquement, et il en va de même pour le reste de ma famille, dans l’intérêt de notre communauté.

Cependant, le débat va au-delà de ma personne. Il est question ici de l’influence des familles de sorciers sangs-purs et de sa remise en cause par monsieur Dodge, dont je tiens à rappeler que l’ascendance purement sorcière remonte à maintenant plus de deux siècles. Le problème n’est plus les moldus, mais bien les nés-moldus et la place qu’ils ont pris dans notre société à la suite d’une série de mesures politiques libérales sous le mandat d’Eugenia Jenkins. Si les familles sangs-purs occupent des postes importants, c’est en raison d’un héritage historique légitime. Pour la plupart, nos familles ont structuré et fondé notre communauté telle qu’elle est aujourd’hui. A une époque, une part importante des nés-moldus retournait dans leur monde une fois leurs études achevées, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui précisément à cause de la politique d’intégration de certaines associations ou de personnalités publiques et politiques à l’image de monsieur Dodge ou d’Albus Dumbledore. La conséquence ? Les nés-moldus investissent nos emplois, intègrent des postes imminent liés au monde magique, alors même qu’ils n’ont ni le bagage culturel ni le bagage historique pour en comprendre tous les enjeux. Plus que cela, les mariages entre sorciers et nés-moldus, ou sorciers et moldus, dénaturent notre essence profonde ainsi que nos valeurs.

J’engage vivement le Ministère et la population à réagir au plus vite. L’intérêt porté à Vous-Savez-Qui, qu’Elphias Dodge nomme avec condescendance une « bêtise », n’est que l’expression d’une volonté et d’un mal-être de la communauté sorcière qui bientôt ne pourra plus être ignoré.

Propos recueillis par Selena Zabini


- Il est complètement fou, s’étrangla Dorcas, indignée. « Les nés-moldus retournaient dans leur monde » ? Ils sont sorciers, le monde magique est leur monde ! Et il se contredit lui-même, il parle de méritocratie et après du droit légitime des sangs-purs !
- On est d’accord, soupira Lucinda. Je trouve que c’est même indigne qu’il soit publié dans la Gazette… Le jour de l’annonce de la mort de Gemma Ackerley en plus. Voilà à quoi mène ce genre d’idées.
- C’est bien pour ça que ces gens-là sont dangereux… Marlène n’a qu’à lire ça, elle comprendra peut-être enfin, marmonna-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose.
- Tu refuses toujours de parler à tes amis ?

Dorcas sentit immédiatement le jugement dans la voix de Lucinda et elle croisa les bras sur sa lourde poitrine dans un geste à la fois de défi et de défense. En deux jours, Lucinda avait été assez conciliante pour ne pas faire de remarque, mais sa patience devait avoir des limites.

- Non… Je veux qu’ils prennent tous conscience que j’ai raison.
- Raison sur quoi ? Tu ne m’as même pas expliqué ce qui s’était passé. J’ai juste compris que ça concernait Marlène, et je t’avoue que ça m’étonne. Je ne la connais pas bien, mais McKinnon n’a pas l’air d’être le genre de fille à créer des histoires. Le contrairement à toi est fortement sous-entendu.
- Eh !

Elle tenta de lui donner un coup dans l’épaule, mais Lucinda bloqua son bras d’un geste agile qui témoignait de son entraînement de Quidditch intensif. Ses longs cheveux blonds, tirés en arrières, dégageaient son visage et ses yeux bleus glaces qui lui intimaient de parler. Malgré tout, Dorcas hésita. Elle était en colère contre Marlène, mais elle ne savait pas ce qu’elle était autorisée à révéler au sujet de Regulus.

- Elle… Marlène est amie avec quelqu’un, dit-elle prudemment. Quelqu’un que je n’approuve pas et qui est sûrement dangereux.
- Dangereux comme Abraxas Malefoy ?
- Dans ce goût-là, oui.
- Est-ce que tu dis ça parce que c’est un Serpentard ?
- Je n’ai jamais dit que…
- Pas besoin, coupa Lucinda d’une voix sèche. Je connais ton sentiment pour ma maison.
- Ce n’est pas ta maison, ce sont les personnes dedans, corrigea Dorcas, crispée. Mais excuse-moi de ne pas aimer Mulciber, Avery, Mcnair….
- Marlène est amie avec eux ?
- Non mais….
- Donc c’est encore ta vendetta personnelle. Parce que pour être franche, je trouve ça assez hypocrite de lui reprocher d’être amie avec un Serpentard alors que tu sors avec moi.

La note de douleur mal dissimulée n’échappa pas à Dorcas et elle roula des yeux, exaspérée, ce qui parut encore plus vexer Lucinda. Pourtant, elle n’arriva pas à s’en empêcher. A croire que personne ne voulait comprendre sa colère.
Les autres pouvaient faire semblant, fermer les yeux, Dorcas n’avait jamais été une optimiste. L’amitié de Marlène et Regulus allaient mal finir, pour tous les deux. Il ne restait que quelques mois de cours avant qu’ils ne sortent du château, qu’ils entrent dans l’Ordre. Si Marlène croyait pouvoir sauver Regulus et l’empêcher de rejoindre Tu-Sais-Qui, elle se trompait, Dorcas en avait la conviction. Quoique Sirius dise sur l’arrivisme de sa famille, elle avait suffisamment vécue dans ce milieu pour savoir que le dernier héritier des Black ne pourrait pas se défiler comme ça, qu’il ne pourrait pas éviter son destin. Et en fin de compte, Marlène verrait son cœur et ses espoirs brisés parce qu’elle se serait accrochée à un rêve irréalisable.
Or, ça la frustrait tellement que tout le monde la fasse passer pour la méchante. Elle savait ce qu’ils pensaient, qu’elle était contre l’amitié de Marlène et Regulus juste parce qu’il était un Serpentard et un Black, comme si son opinion ne reposait sur aucun faits concrets. Comme si ce n’était pas de notoriété publique que les Black soutenaient Tu-Sais-Qui, qu’Orion Black avait renvoyé Benjamin McKinnon, que Regulus gravitait autour d’Evan Rosier.
On venait de leur proposer d’entrer dans la résistance, par Merlin ! Les autres devaient bien comprendre ce que cela signifiait. Ils allaient devoir se battre contre quelqu’un, c’était tout le but d’une résistance. Sauf que Regulus et Marlène ne seraient jamais dans le même camp. Elle en avait la certitude. Elle était lucide.

- Excuse-moi, rétorqua-t-elle d’un ton venimeux, je n’étais pas au courant que tu avais rejoints les mangemorts sans m’en informer.
- Tous les Serpentard ne sont pas des mangemorts bon sang Dorcas !
- La personne en question l’est, Luce. Je ne me suis pas disputée avec tous mes amis juste pour une question de rivalité entre les maisons, je ne suis pas si superficielle contrairement à ce que vous avez l’air de tous penser !
- On n’a pas dit ça… On dit juste que ta réaction est peut-être disproportionnée. Au lieu de te comporter comme une deuxième année, tu devrais sans doute aller lui parler franchement.
- Marlène n’écoutera pas. Elle est comme Lily, à voir le bien chez tout le monde, et je la soupçonne d’avoir une relation ambiguë avec lui. Mais on est dans une guerre ! Elle ne peut pas faire ça. Un jour, si l’Ordre doit se retrouver face à lui, elle ne saura pas quoi faire. Ça me terrifie, Luce, parce qu’elle est une de mes meilleures amies et je ne veux pas… Je ne veux pas que cette amitié se retourne contre elle.

Lucinda garda le silence de longues secondes, une lueur proche de la pitié ou de la compassion brillant dans son regard. Elle se saisit de la main de Dorcas avec douceur.

- Tu ne peux pas faire les choix à la place des autres… Si cette amitié compte pour elle à ce point, tu ne peux pas lui demander de tout abandonner du jour au lendemain. Et si ça se trouve, elle n’entrera pas dans l’Ordre…
- Bien sûr que si, on ira tous, dit Dorcas sur le ton de l’évidence, comme si l’idée ne lui avait même pas traversée l’esprit.
- Pas moi.

Dorcas se figea et releva la tête, abasourdie. Les mots se bousculaient en elle, mais elle ne réussit à balbutier en dévisageant Lucinda :

- Qu… Quoi ? Mais… Luce, tu…
- Je n’accepterai pas la proposition de Dumbledore, il n’aura qu’à m’effacer la mémoire la prochaine fois. Ce n’est pour moi, c’est tout. Je préfère le dire maintenant que m’embarquer là-dedans. Je te l’ai dit, je veux entrer au Département des Mystères, les deux ne sont pas compatibles.
- Mais ils ont besoin de nous ! Les mangemorts gagnent en puissance, on ne peut pas juste rester sans rien faire !

Lucinda eut un sourire triste.

- Le fait que tu penses ça, sans même hésiter…. C’est pour ça que je t’aime, Dorcas. Mais ce n’est pas une vie, en tout cas ça ne sera pas la mienne. Je suis née-moldu, ils voudront ma peau, et je ne veux pas être la prochaine Gemma Ackerley. Désolée.
- Lily va le faire quand même…
- Et c’est tout à son honneur, mais j’ai pris ma décision. La plupart des gens de ma maison pensent que je suis sang-pur parce que je n’ai jamais pris la peine de les détromper. Ça m’a acheté ma tranquillité. Je n’ai pas envie de tout faire voler en éclat.

Si ça avait été quelqu’un d’autre en face d’elle, Dorcas aurait sûrement répliqué que c’était lâche. Elle se serait insurgée. Mais il s’agissait de Lucinda. Son cœur se mit à battre à un rythme erratique et elle sentit les larmes faire pression derrière ses paupières. Elle aurait dû le voir venir. Personne, pas même ses parents, ne tenaient assez à elle pour rester jusqu’au bout. Lucinda n’était pas différente.

- Je sais ce que tu penses, murmura Lucinda. Je ne suis pas courageuse, je me défile, je t’abandonne… Je suppose que tout est en partie vrai, mais je t’en prie ne m’en veux pas. Il nous reste quelques mois pour être ensemble avant qu’on se sépare…
- Je ne veux pas que tu partes…
- Pas maintenant. Dorcas, je te jure que je resterai avec toi jusqu’au bout…

Elle se pencha doucement et l’embrassa du bout des lèvres. Dorcas l’attira contre elle avec l’horrible sentiment que c’était le début d’un au revoir, une fissure qui ne se refermerait plus.

Et voilà !

Alors plusieurs points à éclaircir :

1) Toutes les références historiques, pour la plupart, viennent de Pottermore. Les indications sur les ministres notamment, Eugenia Jerkins et Harold Minchum, ont été données par Rowling ; pareil pour les émeutes sangs-purs durant une marche pour le droit des Cracmol. Je me suis juste permise de la situer en 1968 comme clin d’œil historique, alors que Rowling avait juste dit les années 60 ^^

2) Un point sur lequel je me suis pas mal interrogée aussi, c’est le fonctionnement de l’Ordre et les conditions de vie des membres. J’avais fait une première version que j’ai modifiée après avoir demandé conseils à Perri, Ophélie, et Clem donc merci à elles ! Je me disais que, contrairement aux membres plus âgés qui entraient dans l’Ordre en ayant déjà un métier qu’ils ne pouvaient pas quitter, les nouveaux membres sortis de Poudlard pouvait l’intégrer à « plein temps ». Cela signifie qu’ils se lançaient entièrement dans la cause pour couvrir les missions notamment. Seulement, ça posait le problème de comment vivre financièrement. C’est assez trivial mais ils ont tous 18 ans seulement, ça signifie pas de revenus ni d’argent de côté à part les parents, et surtout ça signifie s’engager dans la résistance à peine sortie de Poudlard donc aucune expérience professionnelle pour reprendre sa vie une fois la guerre terminée. J’ai donc fait au mieux en mêlant combat pour ses idéaux et réalité économique, et puis chacun peut décider de ne pas se consacrer totalement à l’Ordre mais d’avoir un métier à côté comme Frank et Alice qui seront Aurors. En vrai, je ne couvrirai pas cette période mais je voulais que ça soit cohérent :lol:

3) Les personnes mentionnées, encore une fois, sont « réelles » ; Rowling les cite dans Pottermore, comme Abraxas Malefoy qui était donc le père de ce cher Lucius !

4) L’article de la Gazette (que je me suis trop éclatée à écrire) a été inspirée par un artcile du site « La Gazette du sorcier » hyper intéressant sur le monde de la magie. En fait, toutes les parties entre guillemets que j’attribue à Elphias Dodge sont tirées de cet article, allez le lire il vaut le détour ! Tout le reste de l’article, lorsqu’Abraxas « parle » est bien de moi par contre ^^

5) Plusieurs personnes me demandaient un pov de Dorcas pour expliquer ses raisons, c’est chose faite ! J’espère que ça vous a aidé à mieux la comprendre, et en fin de compte, quand on sait ce que devient Regulus, elle n’a pas tellement tort…

6) Enfin, Lucinda qui dit que sa maison la pense sang-pur alors qu’elle est née-moldu. J’ai mis ça parce que je me suis rendue compte d’une erreur ^^ Dans un chapitre, je disais qu’elle était née-moldu, et dans un autre Livia parlait d’elle comme sang-pur :lol: Donc je justifie ça en mode « Lucinda n’a jamais détrompée personne quand ils ont tous pensé qu’elle était sang-pur pour être tranquille », et ce qui est bien c’est que ce détail me servira plus tard dans l’intrigue donc tout va bien ! Désolée toutefois pour l’erreur ^^

Voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire :lol: C’était un peu long, sorry ^^ J’attends vos retours avec impatience, surtout pour l’article que je me suis vraiment éclatée à écrire, et puis sur les éléments de l’Ordre qui ont crée un mini-débat dans ma tête :lol:

Lien de l'article de la Gazette du sorcier, "La face cachée du monde des sorciers" : http://www.gazette-du-sorcier.com/La-fa ... e-des,1676

Bisous !!
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Hello, je viens de lire au temps des maraudeurs et NG.
Je trouve ça superbement génial et je demande à être prévenue lorsque la suite sortira.
Je trouve ça tellement bizarre de superposer l'image de Sirius et Lupin vieux et joyeux mais brisés à celle des ado joyeux. Je t'attribue la médaille d'avoir réussit à me rendre sympathique un personnage des plus vils ; je hait pettigrow (un léger doute sur l'orthographe) mais ses émotions dans le bonus Remus/Sirius/Peter étaient tellement :o :o (j'ai inventé cette médaille tout spécialement pour cette fanfic.
Au passage n'attend pas de moi trop de commentaires constructif. En général je me contente de dire que c'est absolument magnifiquement génial.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Ce chapitre était absolument génial !
A propos de la politique sorciere et l’economie je te conseil le livre the end of Harry Potter
https://www.goodreads.com/book/show/389 ... ry_Potter_
Une super lecture.

Mais pourquoi ils devraient se séparer ? C’est dommage ! :(
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Bon premier point : elles sont beaucoup trop belle les couvertures !!!! Ensuite : la mise en place de L'Ordre est vraiment bien faite
Parlons en de cette article mais il est génial tu as vraiment un don pour l'écriture alors félicitation
:mrgreen:
Marineo_0

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 10 juil., 2016 2:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Marineo_0 »

Merci pour ce chapitre !
Il était super comme toujours ! Mais j'avoue que cette semaine je l'attendais plus particulièrement étant donnée ma condition ! Pour faire court je me retrouve la jambe gauche immobilisée dans un atèle commençant au début de ma cuise et finissant à ma cheville ^^'. Ho et oui tout cela en dansant dans ma salle de bain en me brossant les dents ! ( je raconte ma vie mais j'ai moi-même du mal à croire à la stupidité de cet accident qui devait forcément se produire une semaine avant mon départ en Irlande -_-) BREF ASSEZ PARLER DE MOI ! parlons du chapitre !
C’était sympa d'avoir Dumbledore plus présent dans ce chapitre, j'adore le fait qu'en mixant les avis sur lui de Lily et James on puise retrouvé Harry. (le mélange d'admiration et d’exaspération parfois)
Le point de vue de Dorcas était top, le fait que Lucinda renonce à l'ordre par ambition nous rappel les traits de caractère des serpentants qui ne sont pas juste "les méchants".
tes explications à la fin sont super intéressante, je me demande souvent après les chapitres si certains éléments sont "officiels" ou s'ils viennent uniquement de toi. Après des recherches inabouties sur Alexia j'en ai déduit qu'elle était "de toi", contrairement aux autres (dis-le-moi si j'ai tort).
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Marineo_0 a écrit :Merci pour ce chapitre !
Il était super comme toujours ! Mais j'avoue que cette semaine je l'attendais plus particulièrement étant donnée ma condition ! Pour faire court je me retrouve la jambe gauche immobilisée dans un atèle commençant au début de ma cuise et finissant à ma cheville ^^'. Ho et oui tout cela en dansant dans ma salle de bain en me brossant les dents ! ( je raconte ma vie mais j'ai moi-même du mal à croire à la stupidité de cet accident qui devait forcément se produire une semaine avant mon départ en Irlande -_-).
Heyyyy
Déjà bon courage pour ta jambe, c’est plutôt nul de s’être fait ça :?

Tu pars où en Irlande ?? Je suis à Galway perso :D

(Anna je ne t’oublie pas !)
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! J'ai enfiiiiiiiin rattrapé mon retard sur ATDM, j'ai relu les deux en entier, et maintenant je suis là ! Franchement merci, c'est toujours aussi génial que ça l'était dans mes souvenirs, et en plus je reviens pile quand tu recommences à publier donc je suis contente ^^ Du coup pour me faire rattraper de tout ce temps sans commenter, je commente les trois derniers chapitres d'un coup ;)


Chapitre XXV : Back to Black

- Je dois y aller, dit-il. Je reviens sûrement ce soir.
Reguluuuuuus ! Noooon !! Je trouve ca trop triste le fait qu'il ne veuille pas du tout les rejoindre mais qu'il se sente obligé par rapport à sa famille... :cry:

- C’est véritablement un plaisir de vous revoir, Rosier, disait-il. Je peux bien l’avouer maintenant, mais vous avez toujours été un de mes élèves préférés !
Pffff, Slughorn... :x Il est pas méchant, mais franchement, des fois...
- Bien sûr, bien sûr ! Vous travaillez dans la société de votre père, c’est cela ? A un poste haut-placé pour quelqu’un de si jeune ! Je n’ai jamais douté de vous, bien entendu, mais c’est très impressionnant.
A mon avis c'est plutot la torture des nés-moldus ou autres activités du genre qui l'occupe, je me trompe ? :x
- Je comprends, tout le monde peut avoir une « urgence familiale » de temps en temps. Tout est en règle, vous pouvez y aller. Une calèche vous conduira à Pré-au-Lard où vous pourrez transplaner. Bonne journée !
"Bonne journée" :o Mais empeche Reg de partir au lieu de lui souhaiter bonne journée...

D’un geste horriblement lent, elle reposa la main contre son ventre et ses ongles s’enfoncèrent dans le tissu de son vêtement comme les griffes d’une dragonne effrayée.
Elle est enceinte ! Je me posais la question quand elle s'est mise à vomir...

- Ou peut-être qu’elle sait juste s’exprimer par elle-même, lâcha Regulus sans réfléchir.
Bien dit !

- En latin, votre prénom signifie « petit roi ». Vous voilà ici, à la place de votre frère, comme le prince que personne n’attendait pour porter les valeurs des Black.
Ah bon ? C'est intéressant comme théorie je trouve :)

L’homme qui entra à pas feutré ne pouvait qu’être Lui. Le Seigneur des Ténèbres. :evil: :evil: Regulus aurait été incapable de lui donner un âge, sans doute la cinquantaine, mais c’était difficile de juger. Le teint cireux, ses traits étaient déformés par la magie noire ; et ses yeux sombres, comme deux pierres d’ébène, ainsi que ses joues creusées, paraissaient lui ravir son humanité. Il se mouvait lentement, à la manière d’un serpent mortel, tout en grâce et en animalité.
Regulus comprit ce dont Rosier lui avait parlé. Voldemort semblait entouré d’une aura, d’un charisme, qui imposant la crainte autant que l’admiration. Dans une sorte de miroir inversé, seul Dumbledore lui avait déjà fait ressentir cette impression.
Je trouve que tu as super bien décrit la scène et Voldemort !

Elle releva la tête, le visage déformé par la colère. Regulus retint un mouvement de recul. Ses traits lui rappelaient ceux d’un autre. Même nez en trompette, même taches de rousseur. L’image de Tiberius Ackerley, le présentateur de Quidditch, se superposa à la sienne dans son esprit.
Oh non ! :cry:

Le hurlement de douleur pure qui s’arracha de la gorge de Gemma ne la fit pas flancher.
La jeune Auror se tordit au sol et ses ongles s’enfoncèrent dans le tapis alors qu’elle continuait à crier. Des larmes se mêlèrent à ses supplications. Plusieurs mangemorts se mirent à rire. Regulus se demanda ce que Marlène dirait si elle le voyait se tenir là sans intervenir, si elle penserait toujours qu’il pouvait être sauvé.
C'est tellement horrible, parce que ca se voit qu'il n'est pas comme eux, qu'il pense juste ne pas avoir d'autre choix...

- Avada Kedavra, souffla-t-il.

Le corps sans vie de Gemma Ackerley heurta le sol dans un bruit sourd.
Bellatrix posa une main sur son épaule, et ses lèvres lui caressèrent l’oreille alors qu’elle susurrait d’une voix chantante :

- Bienvenu dans nos rangs, petit cousin.


Oh non... Super chapitre en tout cas ! Même si ce qu'il se passe est horrible :cry:




Chapitre XXVI : La mort frappe à la porte

J'ai beaucoup aimé ce chapitre également. La réaction de James à l'annonce de la mort de Gemma Ackerley est sans doute ce qui m'a le plus touché. Il a raison, c'est beaucoup trop jeune pour mourir, surtout dans ces conditions ! et c'est horrible de se dire que lui et Lily seront encore plus jeunes lorsqu'ils mourront... :cry: :cry:
Comment le bureau des Aurors avait-il pu laisser faire ça ? Elle n’aurait jamais dû se retrouver en contact avec des mangemorts.
Et pourtant ils le seront tous, bien avant leur 21 ans...

Est ce que les autres vont comprendre que c'est Regulus qui a tué Gemma Ackerley ? Dumbledore doit savoir, lui. Ca arrive comme par hasard le jour où Rosier et Bellatrix viennent chercher deux élèves à Poudlard... :x




Chapitre XXVII : Le chant du phénix

Personne ne parla pendant un long moment. Même les conversations des autres groupes dans la salle commune étaient à peine audibles, comme si tout le monde était plongé dans une sorte de torpeur. Alexia pleurait contre Sirius qui caressait ses cheveux tandis que Peter s’était recroquevillé dans l’alcôve surélevée qui formait le bord de fenêtre, le nez plongé dans son carnet à dessin.
Ce fut lui qui remarqua le hibou en premier.

- Les gars, appela-t-il. Je crois que le hibou veut entrer…
- T’es sûre d’avoir payé ta Gazette, Evans ? Se moqua Sirius en une vaine tentative.
- Ouvre-lui, dit Remus.

Peter se hissa sur ses genoux et tira sur le loquet en fer. Le hibou s’engouffra dans la pièce avec une bourrasque de vent, puis laissa tomber une enveloppe dans les mains de Peter avant de repartir à tir d’ailes.
Pendant une brève seconde, James fut terrorisé en imaginant que quelque chose était arrivée à Mrs Pettigrew qui vivait seul dans un village reculé, mais Peter le rassura tout de suite.

- C’est de la part de Dumbledore, dit-il, surpris. Il nous demande de venir dans son bureau. Il va leur parler de l'Ordre ?
- Nous tous ?
- Il me convoque moi, Sirius, James, Remus, Lily, Marlène, Alice, Alexia, Frank et Dorcas.

James haussa un sourcil, mais se leva tout de même sans lâcher la main de Lily. Ils n’eurent pas à aller chercher Dorcas car cette dernière les rejoignit au moment où ils passaient le portrait de la Grosse Dame, sa propre enveloppe à la main. Elle ne leur adressa pas la parole, même si sa perplexité et sa tristesse étaient aussi évidentes sur son visage que chez les autres.
Lorsqu’ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait habituellement les escaliers, le passage était déjà ouvert, et ils montèrent tous. La porte en bois du directeur, imposante, était également entre-ouverte. James se contenta de donner un petit coup sec contre le battant et rentra.
Dumbledore était assis derrière son bureau aux pieds en forme de serres, l’air grave. Devant lui se trouvait Lucinda, Anaïs Dalen, et un garçon de Poufsouffle que James reconnut vaguement.

- Professeur…
- Entrez, entrez, je vous en prie. Je suis désolé de vous convoquer si sommairement mais les récents évènements m’y oblige, je le crains. Prenez une chaise.

Le groupe de Gryffondor s’exécuta. Autour d’eux, de curieux instruments en argent parsemés sur les étagères bourdonnaient étrangement et le soleil, qui passait par la fenêtre donnant sur le parc, tapait contre la vitrine où était conservée l’épée de Godric Gryffondor. James sentit le regard des anciens directeurs qui les observaient depuis leur tableau et il se força à se concentrer, le cœur battant.

- J’ai conscience que la situation n’est pas idéale, commença Dumbledore, la mort de miss Ackerley est présente dans nos esprits à tous ; mais comme je vous le disais le temps presse et il est essentiel pour moi de vous faire part de quelque chose. Je voudrais cependant que vous gardiez tous à l’esprit que la proposition que je m’apprête à vous faire n’est pas une obligation et doit être mûrement réfléchie.

Le directeur marqua une pause et promena son regard pénétrant d’un bleu profond sur chacun d’eux.

- J’ajouterais, ou plutôt je vous préviens, avant de véritablement vous révéler de quoi il s’agit, que les informations dont vous allez entendre parler sont confidentielles. J’insiste sur ce point. Par précaution, je vais devoir vous soumettre au sortilège de Langue-de-Plomb afin de m’assurer que rien ne sortira de ce bureau.
- Mais…. tenta de protester Anaïs Dalen.
- Vous réfléchirez ensuite à ma proposition. Dans le cas où vous la refuseriez, ce qui je le répète est votre droit le plus fondamental, je vous effacerai la mémoire. Vous n’aurez aucun souvenir de qui vous avait été révélé et vous pourrez reprendre vos vies le plus normalement du monde. Ces conditions sont non négociables. Si l’un d’entre vous préfère ne pas continuer, il peut tout à fait quitter ce bureau dès à présent.

Personne ne bougea. James croisa le regard de Lily, assise juste après Sirius, et il vit qu’elle était aussi perdue que lui, mais qu’une curiosité nouvelle l’animait.

- Très bien, dit Dumbledore, dans ce cas commençons. Aucun de vous, surtout après cette mort tragique, n’ignore ce qui se passe au sein de notre communauté en ce moment. Le Ministère ne veut pas le reconnaître pour ne pas inquiéter la population, mais Voldemort et ses partisans gagnent du terrain chaque jour d’avantage. Leurs rangs de cessent de grossir tandis que les Aurors sont en sous-effectif pour lutter contre eux.
- Les Aurors sont entraînés pour ça, intervint James, incapable de se retenir. Mon père a formé et recruté plusieurs personnes ces dernières années…
- J’en ai conscience, monsieur Potter. Votre père a perçu, avec justesse, la menace qui grondait progressivement et a tenté de s’y préparer. Malheureusement, les forces du mal prennent aujourd’hui une forme que nous n’avions jamais vue par le passé, du moins à cette ampleur. Un mage noir isolé ou avec quelque soutiens, comme c’était le cas à l’époque de Grindelwald, pouvait être appréhendé par les Aurors, même si mon intervention a été nécessaire afin de l’arrêter définitivement… Voldemort a, je le crains, une influence beaucoup plus étendue dans tout le pays. Il s’est créé un réseau dans l’ombre qui se compose aussi bien de ses fidèles mangemorts, dont les rangs se renforcent un peu plus chaque mois, que de partisans plus silencieux qu’il est difficile d’identifier. Le Ministère, en niant la situation, n’aide pas non plus et bloque des moyens aussi bien techniques que financiers dont les Aurors auraient besoin.

James avait conscience que la situation était grave, et ce depuis plusieurs mois. Il l’avait compris quand les mangemorts avaient attaqué Pré-Au-Lard, symbole sorcier, pour terroriser des gens innocents et imposer leur idéologie par la force. Il n’avait par contre pas envisagé le rôle du Ministère dans tout ça. Son père n’en parlait jamais, probablement pour ne pas l’inquiéter. Un sentiment d’injustice profond le traversa.

- C’est des conneries ! S’exclama-t-il avec colère. Le Ministère ne peut pas être aveugle à ce point alors que des gens disparaissent toutes les semaines !
- Je comprends votre désarroi, monsieur Potter, malheureusement…
- Mon désarroi ? Ouh, il va s'énerver... J'imagine trop la tête qu'il fait en disant ça !

James éclata d’un rire cynique et ses mains se refermèrent sur les bords de sa chaise à en faire blanchir ses jointures. Il ignora le regard implorant de Lily et celui d’avertissement de Remus qui lui conseillaient sans nul doute de se calmer, mais la douleur dans sa poitrine, qu’il ressentait depuis ce matin, explosa en lui.

- Elle avait vingt et un ans ! Gemma Ackerley avait vingt et un ans, elle était sous la protection de mon père et d’Alastor Maugrey lui-même pourtant elle est morte parce que les abrutis de gratte-papiers du Ministère ne veulent voir la réalité en face. Que le Ministre aille dire à ses parents pourquoi leur fille est morte, qu’il aille voir son frère pour lui expliquer qu’il aurait pu empêcher ça s’il n’avait pas peur de ne pas être réélu aux prochaines élections, s’il prenait le risque de froisser une partie de son électorat !
- James… tenta d’apaiser Lily, les larmes aux yeux.
- Quoi ? On sait tous que c’est vrai ! Eugenia Jenkins a soi-disant été écartée parce qu’elle était inapte à faire face à la montée de Voldemort. Tu parles ! Elle a été évincée parce qu’elle avait soutenu le droit des Cracmols pendant les manifs des Sangs-Purs en 68. Décidément, cétait l'année ^^ Harold Minchum n’est qu’un lâche qui se cache derrière sa fonction pour éviter de voir ce qui se passe vraiment !
- Minchum n’est pas le seul responsable, nuança Lucinda, les directeurs de départements magiques et le Magenmagot ne font rien non plus….
- Et on ne parle pas des syndicats et des représentants de la cause Sang-Pur qui font pression, ajouta Sirius, bras croisés.

Dumbledore soupira et passa distraitement sa main dans sa longue barbe blanche, comme s’il réfléchissait intensément à ces prochaines paroles.

- Votre indignation, si ce mot vous parait plus approprié, est justifiée. Or, les tensions politiques qui ne cessent de croître sont exactement ce que souhaite Voldemort. Son choix de rester dans l’ombre n’est pas innocent et renforce aussi bien la peur que la position du Ministère.
- Et nous ? Demanda le garçon de Poufsouffle. Qu’est-ce qu’on a à voir avec tout ça ?
- J’y viens, monsieur Harrell. Vous comprenez tous bien que la situation ne peut continuer ainsi au risque de voir notre communauté en péril. Vous êtes ici tous majeurs, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous révéler ce qui va suivre… Les Aurors ne sont pas les seuls à tenter de lutter contre les forces des ténèbres. J’ai fondé l’année passée une société secrète dirons-nous. Les membres de l’Ordre du Phénix sont tous des gens de confiance qui ont à cœur de combattre Voldemort et les mangemorts, ils agissent dans l’ombre en risquant leur vie afin de les arrêter ou de recueillir des informations qui s’avèrent être fortes utiles.

James dévisagea le directeur, abasourdi. Plusieurs réactions se disputèrent en lui, dont l’envie de rétorquer que Gemma était quand même morte et celle de demander qui étaient les membres, mais au lieu de ça il lâcha :

- Est-ce que vous venez de nous avouer avoir enfreint la loi ? Euh... oui ? Quel délinquant ce Dumbledore :lol:
- C’est cela même, acquiesça Dumbledore en souriant. A vrai dire, je vous propose d’enfreindre la loi en nous rejoignant.
- Pardon ? S’étrangla Marlène.
- Ma mère va me tuer, marmonna Peter en s’enfonçant contre le dossier de sa chaise. :lol: :lol:
- J’ai toujours su que je finirais hors la loi, commenta Sirius. C’est ça dont il s’agit finalement ? Vous nous avez tous convoqué pour qu’on intègre votre société secrète et qu’on mène une guerre contre les mangemorts en marge de la société et des pouvoirs politiques ? Bien récapitulé ! ^^
- Je ne le formulerai pas ainsi, monsieur Black… Mais si !

James commençait à sentir un mal de crâne naître au niveau de ses tempes et il redressa ses lunettes sur le bout de nez, essayant de rassembler ses pensées. Il détestait le fait que Lily et Remus, habituellement les personnes de leur groupe les plus réfléchies, se murent dans un silence qui ne leur ressemblait pas. Ou peut-être qu’il ne laissait pas aux autres l’occasion de s’exprimer, trop agité pour enfin cesser de parler.

- Attendez, attendez, dit-il en s’ébouriffant les cheveux. J’ai besoin de comprendre ce que vous dites clairement.
- Posez-moi toutes vos questions, monsieur Potter.
- Vous voudriez qu’on se batte clandestinement contre Vous-Savez-Qui et ses partisans ? Sans autorité ni contrôle de la part du Ministère ? En quoi est-ce que ça nous rendrait différent d’eux ?
- Nos idéaux, répondit Dumbledore avec calme. En menant ces actions, vous lutteriez pour l’égalité des droits entre les sorciers, qu’ils soient sangs-purs, sangs-mêlées, ou nés-moldu. Ça ne serait ni sans risque ni sans danger, plusieurs de nos membres ont déjà été blessés, mais cela est nécessaire pour que Voldemort ne puisse pas agir en toute impunité. Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, malheureusement je ne pourrais vous promettre un avenir sans ténèbres dans ce monde où la haine l’emporte un peu plus chaque jour sur l’amour. Malgré tout, c’est aussi parce que vous êtes jeunes que je me dois de vous mettre en garde : l’Ordre du Phénix n’est pas un travail partiel, il demandera tout votre temps et votre énergie. Plusieurs d’entre vous envisagent certainement un futur tout autre et ça ne serait pas juste de ma part de vous en détourner ; je le répète donc, rien ne vous oblige à nous rejoindre. Sachez seulement ceci, Voldemort ne s’arrêtera pas là. Il y aura d’autres victimes, d’autres attaques. Le mot n’a pas encore été prononcé, mais c’est bien une guerre qui s’est engagée.

Le poids des paroles du directeur parut s’abattre sur eux, presque physiquement. James ne cessait de voir le visage de Gemma jouer dans son esprit. D’autres familles perdraient une sœur ou une fille si personne ne se dressait face à Voldemort. Il sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il eut soudain envie d’envoyer sa chaise valser, de sortir de ce bureau, de cet entretien de recrutement morbide. Il pensa à son père qui avait passé une partie de sa vie à lutter contre les mages noirs pour finalement échouer face à l’ampleur de la tâche.

- Pourquoi nous ? Demanda brusquement Alexia dans un filet de voix.

Tout le monde se tourna vers elle, surpris. Elle n’avait pas décroché un mot depuis qu’ils étaient entrés et était assise toute à gauche, les genoux repliés contre elle. James la trouvait excessivement pâle, éclairée comme elle l’était par un instrument à la lueur argentée qui trônait au-dessus d’elle sur l’étagère.

- Pourquoi est-ce vous nous avez choisi nous ? Précisa-t-elle. Vous avez déjà vaincu Grindelwald en combat singulier, vous pourriez aussi battre Vous-Savez-Qui…
- Votre foi en moi me touche, miss Cassidy, et si je le pouvais croyez bien que je le ferai. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Je vous l’ai dit, Grindelwald était essentiellement seul, Voldemort lève une armée. Je parle des mangemorts bien sûr, mais aussi de toutes sortes de créatures dont les géants et les loups garous.

Du coin de l’œil, James vit Remus tressaillir et il serra les poings.

- Quant à votre question… reprit Dumbledore, une lueur indéchiffrable dans les yeux. Je vous ai choisi vous pour une simple raison. Je vous en crois digne. A la fois digne de confiance, bien sûr, mais également digne dans vos idéaux. Vous m’avez tous prouvé, à de multiples reprises, votre engagement contre la magie noire, mais également votre courage. Certains doutent peut-être de cette affirmation, pourtant je ne vous aurais pas faire venir dans ce bureau aujourd’hui si je n’étais pas sûr de moi.

Lily avait toujours trouvé le directeur incroyable. Quand Dumbledore posait son regard sur vous, il semblait vous voir. Vous voir réellement. Ça l’avait déjà frappé à l’infirmerie il y a quelques mois quand il parlait avec Remus de son avenir. Dans les yeux du directeur il n’y avait pas eu de pitié, non, juste de la bonté et de l’espoir. Tellement d’espoir. C’était ce que dégageait Dumbledore dans ce monde qui s’assombrirait de jour en jour, qui glissait inexorablement vers la guerre. L’espoir. Pourtant, à cet instant, Lily comprit pourquoi tant de sorcier respectait Dumbledore ou encore pourquoi Voldemort le craignait. Parce qu’Albus Dumbledore était un grand sorcier.

- Vous… Vous nous aviez donné un indice, n’est-ce pas ? Souffla-t-elle. En début d’année, à l’infirmerie. Vous avez dit à Remus que « le phénix renait toujours de ses cendres ».
- Je savais que vous comprendriez la référence, miss Evans, sourit Dumbledore.
- D’accord, d’accord…, dit Dorcas. Mais au-delà de vos énigmes, ça consiste en quoi exactement l’Ordre du Phénix ?
- Des missions, essentiellement. Nous tentons d’intervenir en fonction des informations que nous arrivons à recueillir afin de stopper les mangemorts avant qu’ils n’agissent. Nous aimerions couvrir un plus large terrain, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour le moment et certains, comme moi-même ou Alastor Maugrey, sommes obligés de garder nos emplois afin de ne pas éveiller les soupçons et car nos positions sont utiles à l’Ordre.
- Maugrey fait partie de l’Ordre ?
- Cela vous étonne-t-il vraiment, monsieur Potter ?
- Non… pas du tout…
- C’est aussi une des raisons pour laquelle je m’adresse à vous. Vous serez diplômés à la fin de l’année et, si vous acceptez de nous rejoindre, vous passeriez l’été à vous entraîner. Il est évident qu’on ne vous laisserait pas aller sur le terrain sans formation, aussi ces deux mois et demi vous serviraient d’apprentissage en ce qui concerne les compétences qu’être membre de l’Ordre demande. Après cette période, vous pourrez vous consacrer à plein temps aux missions.
- Et on gagne notre vie comment ? Au nombre de mangemorts appréhendés ? Plaisanta Sirius.
- Non, bien évidemment. Vous serez tous logés et nourris au QG de l’Ordre, et nous pourrons, si besoin se présente, vous aider légèrement financièrement. Il est évident que si certains d’entre vous souhaitent entrer dans la vie active, ils en sont encore parfaitement libres, et pour les autres nous mettrons en place une sorte de formation pendant votre temps libre pour qu’une fois la guerre terminée vous puissiez reprendre vos vies. Sachez seulement que nous ne vous laisserons donc pas livrés à vous-mêmes. Le choix vous appartient cependant complétement et vous avez jusqu’à la fin de l’année pour vous décider. Vous pourrez peut-être, si cela est possible, rencontrer quelques membres de l’Ordre pour discuter avec eux. Jusque-là, je vous invite à réfléchir à ma proposition. Avant que vous partiez, je vais donc vous soumettre au sortilège de langue-de-plomb dont vous comprenez désormais la nécessité j’en suis sûr.

**
*


Dorcas se passa une main sur les lèvres pour la troisième fois en dix minutes et Lucinda, assise à côté d’elle dans la salle d’étude, lui donna un coup sec du bout des doigts.

- Arrête, ordonna-t-elle.
- Mais ça me fait bizarre… pas toi ?
- C’est un sortilège de langue-de-plomb, ce n’est pas anodin, c’est tout. Essaye d’en parler avec quelqu’un qui n’est pas au courant et tu verras que ça te fera vraiment bizarre.

Surprise, Dorcas lui jeta un regard de côté.

- T’as déjà reçu un sortilège de langue-de-plomb ?
- Non, rit-elle, j’ai juste lu des choses sur le sujet. Je t’ai dit que j’aimerais travailler au Département des Mystères ?
- Quoi ? Non ! Depuis quand ?
- Depuis un an environ… J’en ai parlé avec Slughorn pendant mon entretien d’orientation, il m’a dit que c’était une carrière assez spéciale et que c’était difficile d’y entrer si on ne connaissait personne à l’intérieur, mais ça me fascine ! Même si d’après Abraxas Malefoy, je n’ai pas le « bagage culturel » pour le faire apparemment….

Dorcas haussa un sourcil. L’image du patriarche Malefoy qu’elle connaissait bien pour l’avoir reçu un nombre incalculable de fois lors de réception s’imposa dans son esprit, mais elle n’était pas sûre de bien savoir ce qu’il venait faire dans la conversation.

- Abraxas Malefoy ? Répéta-t-elle, perplexe.
- T’as pas vu son article ce matin dans la Gazette ?
- Non…

Lucinda se pencha et fouilla dans son sac, posé à ses pieds, avant d’en sortir le numéro d’aujourd’hui.

- La une avec la mort de Gemma Ackerley a un peu éclipsé le reste, mais c’est là, sur trois pages. Conneries sur conneries. Tiens, lis, ajouta-t-elle en lui tendant.

Presque prudemment, Dorcas se saisit du journal et évita soigneusement de regarder la photo en couverture, la gorge toujours nouée, puis commença à lire :

La semaine passée, Elphias Dodge, chroniqueur à ses heures perdues au sein de nos pages, écrivait un article virulent sur la défense des moldus, et surtout des nés-moldus. Il reprochait notamment « la bêtise dans sa forme la plus dangereuse » qui « ne cesse de se répandre dans notre pays en ces temps troublés ». Aujourd’hui, nous publions le droit de réponse d’Abraxas Malefoy, actuel porte-parole du Service administratifs du Magenmagot pour le Département de la Justice Magique. Fervent supporteur des mouvements traditionalistes, il milite depuis plusieurs années pour la cause des sangs-purs. Il avait notamment encouragé les émeutes de ces derniers durant les marches pour les droits des Cracmols entre 1967 et 1968 et avait signé la pétition en faveur de la démission Nobby Leach en 1968.

−−−−−−−−−

J’avoue avoir été consterné par les propos tenus par ce bon vieux Elphias Dodge la semaine dernière dans la Gazette. Etre un proche d’Albus Dumbledore lui a peut-être fait croire que la vie n’est faite que de bon sentiment. Il reproche, en d’autres choses, à notre communauté d’être refermée sur elle-même et de vivre en « un monde clos » qui favorise, selon lui, « un système de proximité sociale poussant à un entre soi », ce qui engendre « une réelle séparation culturelle et sociale entre les deux mondes ».

Par deux mondes, Elphias Dodge se réfère évidemment au monde moldu. J’aimerais lui conseiller d’ouvrir un livre d’Histoire, lui qui connait si bien Bathilda Tourdesac. Le Code du secret magique n’est pas inscrit dans nos lois pour décorer, il résulte belle et bien d’une réalité irréfutable, à savoir la persécution des sorciers au cours des siècles dès lors que les moldus avaient connaissance de notre existence. Les moldus n’ont pas pris la peine de s’intéresser, il me semble, à notre culture ni à notre société avant de nous mettre sur un bûcher. Pourquoi le ferions-nous donc quand on considère pourtant que notre monde aurait plus à lui apporter que l’inverse ? Voyons les choses en face, le monde moldu aurait peu de choses à nous apporter, à nous qui sommes doués du don de magie depuis des générations.

Elphias Dodge évoque également nos mœurs et coutumes « restés statiques, bloqués au XVIIème siècle; en témoigne l’habillement ». Je ne savais pas que monsieur Dodge avait pour prétention de se considérer comme critique de mode, et je lui ferai remarquer que la cape ainsi que la robe de sorcier sont des éléments traditionnaux de notre culture qui ne seraient être remis en question dans le seul objectif de nous rendre plus abordables aux yeux des moldus. Malheureusement, le grand humanisme d’Elphias Dodge ne s’arrête pas là. Il déplore même notre système éducatif, en soulignant que « les matières enseignées à Poudlard concernent toutes de près ou de loin la magie, et la pédagogie sorcière semble penser totalement légitime de priver les jeunes sorciers de toute connaissance qui ne relève pas de l’utilisation de la magie ». En tant que parent, et même si mon fils a désormais quitté les bancs de l’école, je ne puis que m’insurger devant de tels propos. Avant que nos enfants n’apprennent les sciences ou autres matières moldues, il me semble qu’ils se doivent de maîtriser la magie. L’excellence de Poudlard repose sur son enseignant qui inculque aux futurs sorciers les clés de notre monde afin d’y faire carrière.

C’est là que nous arrivons à un point critique : notre économie et nos emplois. Elphias Dodge, pseudo écrivain et intellectuel, se permet de dire que la « présence de la magie dans l’économie a ses bénéfices […] mais elle créé avant tout une économie limitée et, surtout, artificielle ». Il reproche à notre société économique le fait que seuls « les meilleurs sorciers peuvent espérer s’y intégrer ». Personnellement, je revendique haut et fort, voire avec fierté, la construction méritocratique de notre société. Cela serait naïf et utopique d’affirmer que tous les sorciers sont égaux face à la magie, qu’ils ont tous la même puissance magique. Je préfère que nos baguettes soient faites par quelqu’un comme Ollivander, qui s’est révélé être le meilleur en son domaine, plutôt que par une personne médiocre et me retrouver ainsi avec des baguettes de seconde qualité, n’en déplaise à monsieur Dodge !

De même, la « dépendance économique de notre population active » envers le service public que dénonce Elphias Dodge me semble tout bonnement scandaleuse. Il est vrai que près de plus de la moitié de notre communauté travaille dans le service public (Poudlard, le Ministère, St-Mangouste), mais je pense qu’il faut au contraire s’en féliciter. Nous fournissons des emplois à nos citoyens et assurons ainsi le fonctionnement de notre système. Que feraient des médicomages moldus face à nos maladies sorcières ? Des banquiers moldus face à notre monnaie ?

Enfin, et c’est sûrement le point qui me fait dire que monsieur Dodge n’est qu’un intellectuel utopique, il dénonce (ou croit dénoncer) la chose suivante : « ce sont ces rares familles de sang-pur et les sorciers qui possèdent une forte sympathie pour la théorie de la pureté du sang qui possèdent les postes les plus importants au Ministère et, par conséquent, les clefs du pouvoir et de la société magique ». Il se permet même de citer des noms, dont le mien, en précisant que « la famille Malefoy, dont les positions ne sont plus à prouver, possède une influence extraordinaire auprès du Ministère ». Je m’insurge et proteste. Ces allégations sans preuves sont fausses. J’œuvre uniquement, et il en va de même pour le reste de ma famille, dans l’intérêt de notre communauté.

Cependant, le débat va au-delà de ma personne. Il est question ici de l’influence des familles de sorciers sangs-purs et de sa remise en cause par monsieur Dodge, dont je tiens à rappeler que l’ascendance purement sorcière remonte à maintenant plus de deux siècles. Le problème n’est plus les moldus, mais bien les nés-moldus et la place qu’ils ont pris dans notre société à la suite d’une série de mesures politiques libérales sous le mandat d’Eugenia Jenkins. Si les familles sangs-purs occupent des postes importants, c’est en raison d’un héritage historique légitime. Pour la plupart, nos familles ont structuré et fondé notre communauté telle qu’elle est aujourd’hui. A une époque, une part importante des nés-moldus retournait dans leur monde une fois leurs études achevées, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui précisément à cause de la politique d’intégration de certaines associations ou de personnalités publiques et politiques à l’image de monsieur Dodge ou d’Albus Dumbledore. La conséquence ? Les nés-moldus investissent nos emplois, intègrent des postes imminent liés au monde magique, alors même qu’ils n’ont ni le bagage culturel ni le bagage historique pour en comprendre tous les enjeux. Plus que cela, les mariages entre sorciers et nés-moldus, ou sorciers et moldus, dénaturent notre essence profonde ainsi que nos valeurs.

J’engage vivement le Ministère et la population à réagir au plus vite. L’intérêt porté à Vous-Savez-Qui, qu’Elphias Dodge nomme avec condescendance une « bêtise », n’est que l’expression d’une volonté et d’un mal-être de la communauté sorcière qui bientôt ne pourra plus être ignoré.

Propos recueillis par Selena Zabini
Je trouve cet artiste très travaillé et réaliste et surtout très bien écrit. Les arguments sont développés et c'est super interessant d'avoir une idée des différents courants politiques et idéologiques dans la société sorcière de l'époque (c'est fou de voir qu'on peut remplacer moldus par d'autres mots et se retrouver avec un article qui pourrait être écrit pour de vrai aujourd'hui... :( Mais bon...) Je suis évidemment en total désaccord avec Abraxas Malefoy, il n'y a qu'à voir comment il finit carrément en justifiant les actes de Voldemort... Mais j'ai trouvé cet article super intéressant. Ce n'est pas quelque chose qu'on lit souvent dans les fics, et ça ajoute du réalisme et de la profondeur à ce climat de guerre.

- Il est complètement fou, s’étrangla Dorcas, indignée. « Les nés-moldus retournaient dans leur monde » ? Ils sont sorciers, le monde magique est leur monde ! Et il se contredit lui-même, il parle de méritocratie et après du droit légitime des sangs-purs !
- On est d’accord, soupira Lucinda. Je trouve que c’est même indigne qu’il soit publié dans la Gazette… Le jour de l’annonce de la mort de Gemma Ackerley en plus. Voilà à quoi mène ce genre d’idées.
- C’est bien pour ça que ces gens-là sont dangereux… Marlène n’a qu’à lire ça, elle comprendra peut-être enfin, marmonna-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose.
- Tu refuses toujours de parler à tes amis ?

Dorcas sentit immédiatement le jugement dans la voix de Lucinda et elle croisa les bras sur sa lourde poitrine dans un geste à la fois de défi et de défense. En deux jours, Lucinda avait été assez conciliante pour ne pas faire de remarque, mais sa patience devait avoir des limites.

- Non… Je veux qu’ils prennent tous conscience que j’ai raison. Sauf que t'as tort^^
- Raison sur quoi ? Tu ne m’as même pas expliqué ce qui s’était passé. J’ai juste compris que ça concernait Marlène, et je t’avoue que ça m’étonne. Je ne la connais pas bien, mais McKinnon n’a pas l’air d’être le genre de fille à créer des histoires. Le contrairement à toi est fortement sous-entendu. :lol:
- Eh !

Elle tenta de lui donner un coup dans l’épaule, mais Lucinda bloqua son bras d’un geste agile qui témoignait de son entraînement de Quidditch intensif. Ses longs cheveux blonds, tirés en arrières, dégageaient son visage et ses yeux bleus glaces qui lui intimaient de parler. Malgré tout, Dorcas hésita. Elle était en colère contre Marlène, mais elle ne savait pas ce qu’elle était autorisée à révéler au sujet de Regulus.

- Elle… Marlène est amie avec quelqu’un, dit-elle prudemment. Quelqu’un que je n’approuve pas et qui est sûrement dangereux.
- Dangereux comme Abraxas Malefoy ?
- Dans ce goût-là, oui.
- Est-ce que tu dis ça parce que c’est un Serpentard ?
- Je n’ai jamais dit que…
- Pas besoin, coupa Lucinda d’une voix sèche. Je connais ton sentiment pour ma maison.
- Ce n’est pas ta maison, ce sont les personnes dedans, corrigea Dorcas, crispée. Mais excuse-moi de ne pas aimer Mulciber, Avery, Mcnair….
- Marlène est amie avec eux ?
- Non mais….
- Donc c’est encore ta vendetta personnelle. Parce que pour être franche, je trouve ça assez hypocrite de lui reprocher d’être amie avec un Serpentard alors que tu sors avec moi. Yeah ! Lucinda 1 - Dorcas 0

La note de douleur mal dissimulée n’échappa pas à Dorcas et elle roula des yeux, exaspérée, ce qui parut encore plus vexer Lucinda. Pourtant, elle n’arriva pas à s’en empêcher. A croire que personne ne voulait comprendre sa colère.
Les autres pouvaient faire semblant, fermer les yeux, Dorcas n’avait jamais été une optimiste. L’amitié de Marlène et Regulus allaient mal finir, pour tous les deux. Il ne restait que quelques mois de cours avant qu’ils ne sortent du château, qu’ils entrent dans l’Ordre. Si Marlène croyait pouvoir sauver Regulus et l’empêcher de rejoindre Tu-Sais-Qui, elle se trompait, Dorcas en avait la conviction. Quoique Sirius dise sur l’arrivisme de sa famille, elle avait suffisamment vécue dans ce milieu pour savoir que le dernier héritier des Black ne pourrait pas se défiler comme ça, qu’il ne pourrait pas éviter son destin. Et en fin de compte, Marlène verrait son cœur et ses espoirs brisés parce qu’elle se serait accrochée à un rêve irréalisable.
Or, ça la frustrait tellement que tout le monde la fasse passer pour la méchante. Elle savait ce qu’ils pensaient, qu’elle était contre l’amitié de Marlène et Regulus juste parce qu’il était un Serpentard et un Black, comme si son opinion ne reposait sur aucun faits concrets. Comme si ce n’était pas de notoriété publique que les Black soutenaient Tu-Sais-Qui, qu’Orion Black avait renvoyé Benjamin McKinnon, que Regulus gravitait autour d’Evan Rosier.
On venait de leur proposer d’entrer dans la résistance, par Merlin ! Les autres devaient bien comprendre ce que cela signifiait. Ils allaient devoir se battre contre quelqu’un, c’était tout le but d’une résistance. Sauf que Regulus et Marlène ne seraient jamais dans le même camp. Elle en avait la certitude. Elle était lucide.

- Excuse-moi, rétorqua-t-elle d’un ton venimeux, je n’étais pas au courant que tu avais rejoints les mangemorts sans m’en informer.
- Tous les Serpentard ne sont pas des mangemorts bon sang Dorcas !
- La personne en question l’est, Luce. Je ne me suis pas disputée avec tous mes amis juste pour une question de rivalité entre les maisons, je ne suis pas si superficielle contrairement à ce que vous avez l’air de tous penser !
- On n’a pas dit ça… On dit juste que ta réaction est peut-être disproportionnée. Au lieu de te comporter comme une deuxième année, tu devrais sans doute aller lui parler franchement.
- Marlène n’écoutera pas. Elle est comme Lily, à voir le bien chez tout le monde, et je la soupçonne d’avoir une relation ambiguë avec lui. Mais on est dans une guerre ! Elle ne peut pas faire ça. Un jour, si l’Ordre doit se retrouver face à lui, elle ne saura pas quoi faire. Ça me terrifie, Luce, parce qu’elle est une de mes meilleures amies et je ne veux pas… Je ne veux pas que cette amitié se retourne contre elle.

Lucinda garda le silence de longues secondes, une lueur proche de la pitié ou de la compassion brillant dans son regard. Elle se saisit de la main de Dorcas avec douceur.

- Tu ne peux pas faire les choix à la place des autres… Si cette amitié compte pour elle à ce point, tu ne peux pas lui demander de tout abandonner du jour au lendemain. Et si ça se trouve, elle n’entrera pas dans l’Ordre…
- Bien sûr que si, on ira tous, dit Dorcas sur le ton de l’évidence, comme si l’idée ne lui avait même pas traversée l’esprit.
- Pas moi.

Dorcas se figea et releva la tête, abasourdie. Les mots se bousculaient en elle, mais elle ne réussit à balbutier en dévisageant Lucinda :

- Qu… Quoi ? Mais… Luce, tu…
- Je n’accepterai pas la proposition de Dumbledore, il n’aura qu’à m’effacer la mémoire la prochaine fois. Ce n’est pour moi, c’est tout. Je préfère le dire maintenant que m’embarquer là-dedans. Je te l’ai dit, je veux entrer au Département des Mystères, les deux ne sont pas compatibles.
- Mais ils ont besoin de nous ! Les mangemorts gagnent en puissance, on ne peut pas juste rester sans rien faire !

Lucinda eut un sourire triste.

- Le fait que tu penses ça, sans même hésiter…. C’est pour ça que je t’aime, Dorcas. Mais ce n’est pas une vie, en tout cas ça ne sera pas la mienne. Je suis née-moldu, ils voudront ma peau, et je ne veux pas être la prochaine Gemma Ackerley. Désolée.
- Lily va le faire quand même…
- Et c’est tout à son honneur, mais j’ai pris ma décision. La plupart des gens de ma maison pensent que je suis sang-pur parce que je n’ai jamais pris la peine de les détromper. Ça m’a acheté ma tranquillité. Je n’ai pas envie de tout faire voler en éclat.

Si ça avait été quelqu’un d’autre en face d’elle, Dorcas aurait sûrement répliqué que c’était lâche. Elle se serait insurgée. Mais il s’agissait de Lucinda. Son cœur se mit à battre à un rythme erratique et elle sentit les larmes faire pression derrière ses paupières. Elle aurait dû le voir venir. Personne, pas même ses parents, ne tenaient assez à elle pour rester jusqu’au bout. Lucinda n’était pas différente. Oh non... Merde, elle va pas faire une connerie, si ? :o

- Je sais ce que tu penses, murmura Lucinda. Je ne suis pas courageuse, je me défile, je t’abandonne… Je suppose que tout est en partie vrai, mais je t’en prie ne m’en veux pas. Il nous reste quelques mois pour être ensemble avant qu’on se sépare…
- Je ne veux pas que tu partes…
- Pas maintenant. Dorcas, je te jure que je resterai avec toi jusqu’au bout…

Elle se pencha doucement et l’embrassa du bout des lèvres. Dorcas l’attira contre elle avec l’horrible sentiment que c’était le début d’un au revoir, une fissure qui ne se refermerait plus.

Et voilà !

Alors plusieurs points à éclaircir :

1) Toutes les références historiques, pour la plupart, viennent de Pottermore. Les indications sur les ministres notamment, Eugenia Jerkins et Harold Minchum, ont été données par Rowling ; pareil pour les émeutes sangs-purs durant une marche pour le droit des Cracmol. Je me suis juste permise de la situer en 1968 comme clin d’œil historique, alors que Rowling avait juste dit les années 60 ^^

2) Un point sur lequel je me suis pas mal interrogée aussi, c’est le fonctionnement de l’Ordre et les conditions de vie des membres. J’avais fait une première version que j’ai modifiée après avoir demandé conseils à Perri, Ophélie, et Clem donc merci à elles ! Je me disais que, contrairement aux membres plus âgés qui entraient dans l’Ordre en ayant déjà un métier qu’ils ne pouvaient pas quitter, les nouveaux membres sortis de Poudlard pouvait l’intégrer à « plein temps ». Cela signifie qu’ils se lançaient entièrement dans la cause pour couvrir les missions notamment. Seulement, ça posait le problème de comment vivre financièrement. C’est assez trivial mais ils ont tous 18 ans seulement, ça signifie pas de revenus ni d’argent de côté à part les parents, et surtout ça signifie s’engager dans la résistance à peine sortie de Poudlard donc aucune expérience professionnelle pour reprendre sa vie une fois la guerre terminée. J’ai donc fait au mieux en mêlant combat pour ses idéaux et réalité économique, et puis chacun peut décider de ne pas se consacrer totalement à l’Ordre mais d’avoir un métier à côté comme Frank et Alice qui seront Aurors. En vrai, je ne couvrirai pas cette période mais je voulais que ça soit cohérent :lol: Oh :( J'avais eu un vague espoir qu'on les verrait dans l'Ordre...

3) Les personnes mentionnées, encore une fois, sont « réelles » ; Rowling les cite dans Pottermore, comme Abraxas Malefoy qui était donc le père de ce cher Lucius !

4) L’article de la Gazette (que je me suis trop éclatée à écrire) a été inspirée par un artcile du site « La Gazette du sorcier » hyper intéressant sur le monde de la magie. En fait, toutes les parties entre guillemets que j’attribue à Elphias Dodge sont tirées de cet article, allez le lire il vaut le détour ! Tout le reste de l’article, lorsqu’Abraxas « parle » est bien de moi par contre ^^ Je me répète mais c'était vraiment stylé !!

5) Plusieurs personnes me demandaient un pov de Dorcas pour expliquer ses raisons, c’est chose faite ! J’espère que ça vous a aidé à mieux la comprendre, et en fin de compte, quand on sait ce que devient Regulus, elle n’a pas tellement tort…

6) Enfin, Lucinda qui dit que sa maison la pense sang-pur alors qu’elle est née-moldu. J’ai mis ça parce que je me suis rendue compte d’une erreur ^^ Dans un chapitre, je disais qu’elle était née-moldu, et dans un autre Livia parlait d’elle comme sang-pur :lol: Donc je justifie ça en mode « Lucinda n’a jamais détrompée personne quand ils ont tous pensé qu’elle était sang-pur pour être tranquille », et ce qui est bien c’est que ce détail me servira plus tard dans l’intrigue donc tout va bien ! Désolée toutefois pour l’erreur ^^

Voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire :lol: C’était un peu long, sorry ^^ J’attends vos retours avec impatience, surtout pour l’article que je me suis vraiment éclatée à écrire, et puis sur les éléments de l’Ordre qui ont crée un mini-débat dans ma tête :lol:

Lien de l'article de la Gazette du sorcier, "La face cachée du monde des sorciers" : http://www.gazette-du-sorcier.com/La-fa ... e-des,1676

Bisous !!
[/quote]

Wahou ! Super chapitre ! On ressentait vraiment la fureur de James, son indignation comme dit Dumbledore, et c'est bien parce qu'on voit qu'il comprend vraiment les risques qu'il y a derrière. Et c'est bien de rappeler que ce n'est pas normal d'aller chercher des jeunes à peine majeur qui sont encore à l'école parce que le reste de la population prefere fermer les yeux. J'ai bien aimé l'analyse de la situation politique dans la société sorcière de l'époque, puisque ça va forcément avec.
En gros, super chapitre, merci +++ et j'ai hate de lire la suiiiiiite ! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
Anna" retourne à ses anciennes amours ahah
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit :JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
Anna" retourne à ses anciennes amours ahah
Je l'avais jamais quitté :lol: J'attendais trop cette nouvelle saison mais j'avais un peu peur d'un docteur femme, en fait elle me rappelle un peu Tennant et Matt Smith, elle est géniale! Reste plus qu'à m'attacher aux compagnons! ^^
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

annabethfan a écrit :JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
BORDEL COMMENT TU L’AS VU L’EPISODE ???

Je suis en Irlande et je suis pas fichue de pouvoir le regarder sur la BBC !!!

PAS DE SPOIL SVP :cry:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit :
annabethfan a écrit :JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
BORDEL COMMENT TU L’AS VU L’EPISODE ???

Je suis en Irlande et je suis pas fichue de pouvoir le regarder sur la BBC !!!

PAS DE SPOIL SVP :cry:
En streaming tout simplement ^^ Mais c'est trop triste, t'es en Irlande et tu peux même pas y avoir accès via la BBC la tristesse :lol: Si t'arrives pas à trouver dis-moi je t'enverrai le lien par mail ^^
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

annabethfan a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :
annabethfan a écrit :JE VALIDE LE TREIZIEME DOCTEUR!!!! Joddie Whittaker est super, j'ai hâte de voir le reste de la saison! :D
BORDEL COMMENT TU L’AS VU L’EPISODE ???

Je suis en Irlande et je suis pas fichue de pouvoir le regarder sur la BBC !!!

PAS DE SPOIL SVP :cry:
En streaming tout simplement ^^ Mais c'est trop triste, t'es en Irlande et tu peux même pas y avoir accès via la BBC la tristesse :lol: Si t'arrives pas à trouver dis-moi je t'enverrai le lien par mail ^^
En fait ils paient pas la redevance TV chez moi, alors forcément ils ont aucune chaîne de télé :?
Mais j'ai pu trouver l'épisode argghhh faut qu'on en parle c'était juste top top top !!! :o :o

J'aurais pas le temps de commenter ton chapitre aujourd'hui je suis désolée, j'essaie dès que possible !
Marineo_0

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 10 juil., 2016 2:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Marineo_0 »

PtiteCitrouille a écrit :
Marineo_0 a écrit :Merci pour ce chapitre !
Il était super comme toujours ! Mais j'avoue que cette semaine je l'attendais plus particulièrement étant donnée ma condition ! Pour faire court je me retrouve la jambe gauche immobilisée dans un atèle commençant au début de ma cuise et finissant à ma cheville ^^'. Ho et oui tout cela en dansant dans ma salle de bain en me brossant les dents ! ( je raconte ma vie mais j'ai moi-même du mal à croire à la stupidité de cet accident qui devait forcément se produire une semaine avant mon départ en Irlande -_-).
Heyyyy
Déjà bon courage pour ta jambe, c’est plutôt nul de s’être fait ça :?

Tu pars où en Irlande ?? Je suis à Galway perso :D

(Anna je ne t’oublie pas !)
Je vais a Dublin pour la semaine ! J'ai hâte ! :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey hey hey !

Yeah, le chant du phénix, ça sent bon l'Ordre (bon ok je le savais déjà vu tes mails) :D
Prenez une chaise.

Le groupe de Gryffondor s’exécuta.
donc si je comprends bien, Dumbledore a 13 chaises dans son bureau ? Ca rentre ? :lol: (d'ailleurs 13, c'est un signe, il y a un traître parmi eux (#Peter)!)
je vous effacerai la mémoire.
ô joie
d'ailleurs j'ai revu Fantastic Beasts avant-hier, et à la fin (on sait jamais)
Spoiler
la mémoire de tous les New Yorkais est effacée du coup je me suis dit "hey, si quelqu'un me demande comment McGonagall a pu effacer la mémoire de tout Poudlard dans ma fic, j'ai une réponse toute faite" :lol:
Ok sincèrement, qui va quitter le bureau ? Rien que par curiosité je voudrais rester sérieux
C’est des conneries ! S’exclama-t-il avec colère.
on est heureux que tout cela te tienne à cœur James chéri, mais peux-tu stp laisser Dumby parler ? :lol: le pauvre directeur, il est tout en délicatesse, en tact, et James pète des câbles :lol:
les abrutis de gratte-papiers du Ministère
ohh j'aime beaucoup cette insulte
Que le Ministre aille dire à ses parents pourquoi leur fille est morte, qu’il aille voir son frère pour lui expliquer qu’il aurait pu empêcher ça s’il n’avait pas peur de ne pas être réélu aux prochaines élections, s’il prenait le risque de froisser une partie de son électorat !
grave, merci James, j'aime biens ses paroles perso
Votre indignation,
coup de gueule, tu peux le dire
- Est-ce que vous venez de nous avouer avoir enfreint la loi ?
oh bordel je t'aime James :lol: :lol: :lol: "genre vous êtes un rebelle Dumbledore ?"
- Pardon ? S’étrangla Marlène.
- Ma mère va me tuer, marmonna Peter en s’enfonçant contre le dossier de sa chaise.
- J’ai toujours su que je finirais hors la loi, commenta Sirius.
oh ce panel de réactions :lol: :lol: j'adore, ça caractérise bien les personnalités des persos en vrai
dans ce monde où la haine l’emporte un peu plus chaque jour sur l’amour.
très Dumbledorien ça, j'ai toujours trouvé ça utopique et naïf comme discours, mais c'est étrange parce que Dumbledore n'est pas naïf
Vous serez tous logés et nourris au QG de l’Ordre, et nous pourrons, si besoin se présente, vous aider légèrement financièrement
avoue tu voulais pas mettre qu'ils étaient rémunérés, mais tu voulais pas non plus qu'ils aient rien, du coup t'as glissé "légèrement" en pensant que ça passerait crème :lol: :lol: :lol:
Vous pourrez peut-être, si cela est possible, rencontrer quelques membres de l’Ordre pour discuter avec eux.
aux journées portes ouvertes par exemple :mrgreen:
Je t’ai dit que j’aimerais travailler au Département des Mystères ?
stylééé
Briseurs (briseurs ?) de sorts aussi ça a l'air cool
Abraxas Malefoy
je suis la seule à trouver que Abraxas, on dirait un nom de pokémon ?

J'ai adoré ton article, c'était à la fois des petites piques stylées mais qui donnaient envie d'étrangler cet abruti :lol:
Parce que pour être franche, je trouve ça assez hypocrite de lui reprocher d’être amie avec un Serpentard alors que tu sors avec moi.
c'est... pas faux
Mais d'un autre côté Dorcas avait raison pour l'amitié Maelène/Regulus, même si ça fait mal au cœur
comme si ce n’était pas de notoriété publique que les Black soutenaient Tu-Sais-Qui,
et Sirius c'est un quoi lui alors ?
En fait Dorcas a une vision très manichéenne du monde je trouve : t'es Black t'es méchant, t'es Serpentard t'es Mangemort
Au lieu de te comporter comme une deuxième année
Ah ! Déjà c'est pas une première année, te plains pas Dorcas ! :D
- Pas moi.
d'un côté c'est un peu dommage qu'une Serpentard n'y aille pas, ça aurait cassé le mythe du "Serpentard= méchant", mais d'un autre c'ets bien qu'il y ait au moins une personne qui refuse d'intégrer l'Ordre, parce que'à chaque fois tout le monde dit oui comme si c'était évident, mais au fond c'est une grande décision à prendre pour une guerre qui peut durer autant 2 mois que 15 ans

Et j'avais totalement oublié que Lucinda était une née-moldue d'ailleurs (btw, belle excuse trouvée pour ton erreur haha ! ;) )
Dorcas l’attira contre elle avec l’horrible sentiment que c’était le début d’un au revoir, une fissure qui ne se refermerait plus.
ouais carrément, parce qu'après, Dorcas va devoir cacher l'existence de l'Ordre à Lucinda, et ça va pas passer inaperçu pour la Serpentard, et ça va les éloigner, ce qui est en soi assez triste

C'était un excellent chapitre et je trouve que l'Ordre du Phénix a bien été amené dans l'histoire ! Bravo pour tes recherches, c'est vraiment cool de voir que tout te tient à cœur et que tu cherches à être le plus exact possible

L'article que tu nous as donné est très intéressant, j'ai revu des petits trucs dont je fais référence dans ma fic haha!
Ce n’est pas par la force des pouvoirs magiques que le monde est devenu meilleur, mais par l’obstination de quelques grandes âmes [...] et les Harry Potter invitent donc finalement, quelques soient les pouvoirs magiques en notre possession, à se battre [...] pour l’avènement d’un monde dans lequel nous nous reconnaîtrions vraiment…
c'est pas magnifique cette conclusion que l'auteur de l'article nous offre ??
Vraiment, superbe article ! :D

Bisous !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Coucou c'est moi qui a des plombes de retards :mrgreen: Mais je suis là !
annabethfan a écrit :Salut ! Alors je poste ce soir parce que demain je cours un peu partout (j’ai deux rdv pour donner des cours particuliers et entre les deux je dois terminer mon exposé de littérature francophone).

Or, c’est précisément la semaine où j’ai pas le temps de m’attarder que j’ai plein de choses à dire concernant ce chapitre :lol:

D’abord, merci à tous pour vos commentaires (désolée je réponds pas précisément cette semaine, mais je me rattraperai !).

Alors je ferai la plupart des explications en fin de chapitre, je dis juste ça avant : le début du chapitre reprend quelques minutes après la fin du dernier c’est-à-dire alors que les élèves sont remontés dans leur salle commune après l’annonce de la mort de Gemma; et je voulais exprimer ma joie parce que Cazo a reposté !!! :D YALLAAAAAAAH !!

Bonne lecture !


Chapitre XXVII : Le chant du phénix et ça c'est un des titres de chapitres de Lucy, TRICHEUSE ! (Non en vrai c'est tellement classe comme titre de chapitre j'approuve !)

Personne ne parla pendant un long moment. Même les conversations des autres groupes dans la salle commune étaient à peine audibles, comme si tout le monde était plongé dans une sorte de torpeur. Alexia pleurait contre Sirius qui caressait ses cheveux tandis que Peter s’était recroquevillé dans l’alcôve surélevée qui formait le bord de fenêtre, le nez plongé dans son carnet à dessin. Whao ... Sympa l'ambiance ...
Ce fut lui qui remarqua le hibou en premier.

- Les gars, appela-t-il. Je crois que le hibou veut entrer…
- T’es sûre d’avoir payé ta Gazette, Evans ? Se moqua Sirius en une vaine tentative.
- Ouvre-lui, dit Remus.

Peter se hissa sur ses genoux et tira sur le loquet en fer. Le hibou s’engouffra dans la pièce avec une bourrasque de vent, puis laissa tomber une enveloppe dans les mains de Peter avant de repartir à tir d’ailes.
Pendant une brève seconde, James fut terrorisé en imaginant que quelque chose était arrivée à Mrs Pettigrew qui vivait seul dans un village reculé, mais Peter le rassura tout de suite.

- C’est de la part de Dumbledore, dit-il, surpris. Il nous demande de venir dans son bureau.
- Nous tous ?
- Il me convoque moi, Sirius, James, Remus, Lily, Marlène, Alice, Alexia, Frank et Dorcas. Il convoque aussi Peter? Hmmm, Mon petit Dumby, je pensais que tu savais cerner les gens ...

James haussa un sourcil, mais se leva tout de même sans lâcher la main de Lily. Ils n’eurent pas à aller chercher Dorcas car cette dernière les rejoignit au moment où ils passaient le portrait de la Grosse Dame, sa propre enveloppe à la main. Elle ne leur adressa pas la parole, même si sa perplexité et sa tristesse étaient aussi évidentes sur son visage que chez les autres.
Lorsqu’ils arrivèrent devant la gargouille qui gardait habituellement les escaliers, le passage était déjà ouvert, et ils montèrent tous. La porte en bois du directeur, imposante, était également entre-ouverte. James se contenta de donner un petit coup sec contre le battant et rentra.
Dumbledore était assis derrière son bureau aux pieds en forme de serres, l’air grave. Devant lui se trouvait Lucinda, Anaïs Dalen, et un garçon de Poufsouffle que James reconnut vaguement. Pourquoi y'a cent fois plus de Gryffondor que d'autres maisons? :lol: :lol:

- Professeur…
- Entrez, entrez, je vous en prie. Je suis désolé de vous convoquer si sommairement mais les récents évènements m’y oblige, je le crains. Prenez une chaise.

Le groupe de Gryffondor s’exécuta. Autour d’eux, de curieux instruments en argent parsemés sur les étagères bourdonnaient étrangement et le soleil, qui passait par la fenêtre donnant sur le parc, tapait contre la vitrine où était conservée l’épée de Godric Gryffondor. James sentit le regard des anciens directeurs qui les observaient depuis leur tableau et il se força à se concentrer, le cœur battant. oui alors j'ai toujours trouvé ça déstabilisant les portraits des anciens directeurs qui te regardent fixement et tout ... :lol: :lol: :lol:

- J’ai conscience que la situation n’est pas idéale, commença Dumbledore, la mort de miss Ackerley est présente dans nos esprits à tous ; mais comme je vous le disais le temps presse et il est essentiel pour moi de vous faire part de quelque chose. Je voudrais cependant que vous gardiez tous à l’esprit que la proposition que je m’apprête à vous faire n’est pas une obligation et doit être mûrement réfléchie.

Le directeur marqua une pause et promena son regard pénétrant d’un bleu profond sur chacun d’eux.

- J’ajouterais, ou plutôt je vous préviens, avant de véritablement vous révéler de quoi il s’agit, que les informations dont vous allez entendre parler sont confidentielles. J’insiste sur ce point. Par précaution, je vais devoir vous soumettre au sortilège de Langue-de-Plomb afin de m’assurer que rien ne sortira de ce bureau. C'est vrai que c'est rassurant cette affaire :lol: :lol:
- Mais…. tenta de protester Anaïs Dalen.
- Vous réfléchirez ensuite à ma proposition. Dans le cas où vous la refuseriez, ce qui je le répète est votre droit le plus fondamental, je vous effacerai la mémoire. Vous n’aurez aucun souvenir de qui vous avait été révélé et vous pourrez reprendre vos vies le plus normalement du monde. Ces conditions sont non négociables. Si l’un d’entre vous préfère ne pas continuer, il peut tout à fait quitter ce bureau dès à présent. Olala j'arrive dans ce bureau avec tout ça je trouve ça grave flippant.

Personne ne bougea. James croisa le regard de Lily, assise juste après Sirius, et il vit qu’elle était aussi perdue que lui, mais qu’une curiosité nouvelle l’animait.

- Très bien, dit Dumbledore, dans ce cas commençons. Aucun de vous, surtout après cette mort tragique, n’ignore ce qui se passe au sein de notre communauté en ce moment. Le Ministère ne veut pas le reconnaître pour ne pas inquiéter la population, mais Voldemort et ses partisans gagnent du terrain chaque jour d’avantage. Leurs rangs de cessent de grossir tandis que les Aurors sont en sous-effectif pour lutter contre eux.
- Les Aurors sont entraînés pour ça, intervint James, incapable de se retenir. Mon père a formé et recruté plusieurs personnes ces dernières années…
- J’en ai conscience, monsieur Potter. Votre père a perçu, avec justesse, la menace qui grondait progressivement et a tenté de s’y préparer. Malheureusement, les forces du mal prennent aujourd’hui une forme que nous n’avions jamais vue par le passé, du moins à cette ampleur. Un mage noir isolé ou avec quelque soutiens, comme c’était le cas à l’époque de Grindelwald, pouvait être appréhendé par les Aurors, même si mon intervention a été nécessaire afin de l’arrêter définitivement… Grindelwald c'était autre chose, ça ne se passait pas en angleterre ... et je sais pas, il avait une prison à lui, il étendait son pouvoir sur plusieurs pays ... Etait-il si isolé que ça? Je sais pas, j'ai toujours trouvé que c'était la limite à la surpuissance de Voldemort, c'est qu'il n'avait sa suprématie que sur l'Angleterre, alors que Grindelwald ... Voldemort a, je le crains, une influence beaucoup plus étendue dans tout le pays. Il s’est créé un réseau dans l’ombre qui se compose aussi bien de ses fidèles mangemorts, dont les rangs se renforcent un peu plus chaque mois, que de partisans plus silencieux qu’il est difficile d’identifier. Le Ministère, en niant la situation, n’aide pas non plus et bloque des moyens aussi bien techniques que financiers dont les Aurors auraient besoin.

James avait conscience que la situation était grave, et ce depuis plusieurs mois. Il l’avait compris quand les mangemorts avaient attaqué Pré-Au-Lard, symbole sorcier, pour terroriser des gens innocents et imposer leur idéologie par la force. Il n’avait par contre pas envisagé le rôle du Ministère dans tout ça. Son père n’en parlait jamais, probablement pour ne pas l’inquiéter. Un sentiment d’injustice profond le traversa.

- C’est des conneries ! S’exclama-t-il avec colère. Le Ministère ne peut pas être aveugle à ce point alors que des gens disparaissent toutes les semaines !
- Je comprends votre désarroi, monsieur Potter, malheureusement…
- Mon désarroi ?

James éclata d’un rire cynique et ses mains se refermèrent sur les bords de sa chaise à en faire blanchir ses jointures. Il ignora le regard implorant de Lily et celui d’avertissement de Remus qui lui conseillaient sans nul doute de se calmer, mais la douleur dans sa poitrine, qu’il ressentait depuis ce matin, explosa en lui.

- Elle avait vingt et un ans ! Gemma Ackerley avait vingt et un ans Je frissonne. Bon aussi de froid, mais bon sang. , elle était sous la protection de mon père et d’Alastor Maugrey lui-même pourtant elle est morte parce que les abrutis de gratte-papiers du Ministère ne veulent voir la réalité en face J'aime trop cette expression ! . Que le Ministre aille dire à ses parents pourquoi leur fille est morte, qu’il aille voir son frère pour lui expliquer qu’il aurait pu empêcher ça s’il n’avait pas peur de ne pas être réélu aux prochaines élections, s’il prenait le risque de froisser une partie de son électorat !
- James… tenta d’apaiser Lily, les larmes aux yeux.
- Quoi ? On sait tous que c’est vrai ! Eugenia Jenkins a soi-disant été écartée parce qu’elle était inapte à faire face à la montée de Voldemort. Tu parles ! Elle a été évincée parce qu’elle avait soutenu le droit des Cracmols pendant les manifs des Sangs-Purs en 68. Harold Minchum n’est qu’un lâche qui se cache derrière sa fonction pour éviter de voir ce qui se passe vraiment ! Ouais, il s'est réincarné en Fudge quelques années plus tard?
- Minchum n’est pas le seul responsable, nuança Lucinda, les directeurs de départements magiques et le Magenmagot ne font rien non plus….
- Et on ne parle pas des syndicats et des représentants de la cause Sang-Pur qui font pression, ajouta Sirius, bras croisés. Ouias alors, "syndicat" ça fait très ouvrier, très populaire, et ça ne va pas avec l'idée que je me fais des Sang-Purs, mais je vois l'idée !

Dumbledore soupira et passa distraitement sa main dans sa longue barbe blanche, comme s’il réfléchissait intensément à ces prochaines paroles.

- Votre indignation, si ce mot vous parait plus approprié, est justifiée. Or, les tensions politiques qui ne cessent de croître sont exactement ce que souhaite Voldemort. Son choix de rester dans l’ombre n’est pas innocent et renforce aussi bien la peur que la position du Ministère.
- Et nous ? Demanda le garçon de Poufsouffle. Qu’est-ce qu’on a à voir avec tout ça ?
- J’y viens, monsieur Harrell. Vous comprenez tous bien que la situation ne peut continuer ainsi au risque de voir notre communauté en péril. Vous êtes ici tous majeurs, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous révéler ce qui va suivre… Les Aurors ne sont pas les seuls à tenter de lutter contre les forces des ténèbres. J’ai fondé l’année passée une société secrète dirons-nous. Les membres de l’Ordre du Phénix sont tous des gens de confiance qui ont à cœur de combattre Voldemort et les mangemorts, ils agissent dans l’ombre en risquant leur vie afin de les arrêter ou de recueillir des informations qui s’avèrent être fortes utiles.

James dévisagea le directeur, abasourdi. Plusieurs réactions se disputèrent en lui, dont l’envie de rétorquer que Gemma était quand même morte et celle de demander qui étaient les membres, mais au lieu de ça il lâcha :

- Est-ce que vous venez de nous avouer avoir enfreint la loi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- C’est cela même, acquiesça Dumbledore en souriant. A vrai dire, je vous propose d’enfreindre la loi en nous rejoignant Cette phrase, c'est tellement lui ! .
- Pardon ? S’étrangla Marlène.
- Ma mère va me tuer, marmonna Peter en s’enfonçant contre le dossier de sa chaise. Oui bah personne ne te demande d'accepter.
- J’ai toujours su que je finirais hors la loi, commenta Sirius. C’est ça dont il s’agit finalement ? Vous nous avez tous convoqué pour qu’on intègre votre société secrète et qu’on mène une guerre contre les mangemorts en marge de la société et des pouvoirs politiques ?
- Je ne le formulerai pas ainsi, monsieur Black…

James commençait à sentir un mal de crâne naître au niveau de ses tempes et il redressa ses lunettes sur le bout de nez, essayant de rassembler ses pensées. Il détestait le fait que Lily et Remus, habituellement les personnes de leur groupe les plus réfléchies, se murent dans un silence qui ne leur ressemblait pas. Ou peut-être qu’il ne laissait pas aux autres l’occasion de s’exprimer, trop agité pour enfin cesser de parler.

- Attendez, attendez, dit-il en s’ébouriffant les cheveux. J’ai besoin de comprendre ce que vous dites clairement.
- Posez-moi toutes vos questions, monsieur Potter.
- Vous voudriez qu’on se batte clandestinement contre Vous-Savez-Qui et ses partisans ? Sans autorité ni contrôle de la part du Ministère ? En quoi est-ce que ça nous rendrait différent d’eux ?
- Nos idéaux Merci, j'ai trouvé la question idiote

MDR je regarde l'équipe du soir y'a pas de son c'était assez drôle j'adore Olivier Meynard

, répondit Dumbledore avec calme. En menant ces actions, vous lutteriez pour l’égalité des droits entre les sorciers, qu’ils soient sangs-purs, sangs-mêlées, ou nés-moldu. Ça ne serait ni sans risque ni sans danger, plusieurs de nos membres ont déjà été blessés, mais cela est nécessaire pour que Voldemort ne puisse pas agir en toute impunité. Vous êtes jeunes, vous avez la vie devant vous, malheureusement je ne pourrais vous promettre un avenir sans ténèbres dans ce monde où la haine l’emporte un peu plus chaque jour sur l’amour. Malgré tout, c’est aussi parce que vous êtes jeunes que je me dois de vous mettre en garde : l’Ordre du Phénix n’est pas un travail partiel, il demandera tout votre temps et votre énergie. Plusieurs d’entre vous envisagent certainement un futur tout autre et ça ne serait pas juste de ma part de vous en détourner ; je le répète donc, rien ne vous oblige à nous rejoindre. Sachez seulement ceci, Voldemort ne s’arrêtera pas là. Il y aura d’autres victimes, d’autres attaques. Le mot n’a pas encore été prononcé, mais c’est bien une guerre qui s’est engagée. Je trouve que tu écris vraiment très très bien Dumbledore, et je t'admire pour ça.

Le poids des paroles du directeur parut s’abattre sur eux, presque physiquement. James ne cessait de voir le visage de Gemma jouer dans son esprit. D’autres familles perdraient une sœur ou une fille si personne ne se dressait face à Voldemort. Il sentit son cœur s’emballer dans sa poitrine et il eut soudain envie d’envoyer sa chaise valser, de sortir de ce bureau, de cet entretien de recrutement morbide. Il pensa à son père qui avait passé une partie de sa vie à lutter contre les mages noirs pour finalement échouer face à l’ampleur de la tâche.

- Pourquoi nous ? Demanda brusquement Alexia dans un filet de voix.

Tout le monde se tourna vers elle, surpris. Elle n’avait pas décroché un mot depuis qu’ils étaient entrés et était assise toute à gauche, les genoux repliés contre elle. James la trouvait excessivement pâle, éclairée comme elle l’était par un instrument à la lueur argentée qui trônait au-dessus d’elle sur l’étagère.

- Pourquoi est-ce vous nous avez choisi nous ? Précisa-t-elle. Vous avez déjà vaincu Grindelwald en combat singulier, vous pourriez aussi battre Vous-Savez-Qui…
- Votre foi en moi me touche, miss Cassidy, et si je le pouvais croyez bien que je le ferai. Malheureusement, ce n’est pas si simple. Je vous l’ai dit, Grindelwald était essentiellement seul, Voldemort lève une armée. Je parle des mangemorts bien sûr, mais aussi de toutes sortes de créatures dont les géants et les loups garous. Puis il n'a pas le même âge, et je pense que Voldemort ne le cherchait pas autant de Grindelwald. Voldemort fuit Dumbledore, Grindelwald cherchait presque à l'avoir en face de lui (enfin, comme je l'imagine, du moins. En mode, j'ai réalisé mon rêve sans toi).

Du coin de l’œil, James vit Remus tressaillir et il serra les poings.

- Quant à votre question… reprit Dumbledore, une lueur indéchiffrable dans les yeux. Je vous ai choisi vous pour une simple raison. Je vous en crois digne. A la fois digne de confiance, bien sûr, mais également digne dans vos idéaux. Vous m’avez tous prouvé, à de multiples reprises, votre engagement contre la magie noire, mais également votre courage. Certains doutent peut-être de cette affirmation, pourtant je ne vous aurais pas faire venir dans ce bureau aujourd’hui si je n’étais pas sûr de moi.

Lily avait toujours trouvé le directeur incroyable. Quand Dumbledore posait son regard sur vous, il semblait vous voir. Vous voir réellement. Ça l’avait déjà frappé à l’infirmerie il y a quelques mois quand il parlait avec Remus de son avenir. Dans les yeux du directeur il n’y avait pas eu de pitié, non, juste de la bonté et de l’espoir. Tellement d’espoir. C’était ce que dégageait Dumbledore dans ce monde qui s’assombrirait de jour en jour, qui glissait inexorablement vers la guerre. L’espoir. COMME CAMILLE DESMOULINS QUAND IL ARANGUE LES FOULES AU PALAIS ROYALE AVEC LA COCARDE VERTE - pardon Pourtant, à cet instant, Lily comprit pourquoi tant de sorcier respectait Dumbledore ou encore pourquoi Voldemort le craignait. Parce qu’Albus Dumbledore était un grand sorcier.

- Vous… Vous nous aviez donné un indice, n’est-ce pas ? Souffla-t-elle. En début d’année, à l’infirmerie. Vous avez dit à Remus que « le phénix renait toujours de ses cendres ».
- Je savais que vous comprendriez la référence, miss Evans, sourit Dumbledore.
- D’accord, d’accord…, dit Dorcas. Mais au-delà de vos énigmes, ça consiste en quoi exactement l’Ordre du Phénix ?
- Des missions, essentiellement. Nous tentons d’intervenir en fonction des informations que nous arrivons à recueillir afin de stopper les mangemorts avant qu’ils n’agissent. Nous aimerions couvrir un plus large terrain, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour le moment et certains, comme moi-même ou Alastor Maugrey, sommes obligés de garder nos emplois afin de ne pas éveiller les soupçons et car nos positions sont utiles à l’Ordre. Et puis c'est utile d'avoir un pied au ministère
- Maugrey fait partie de l’Ordre ?
- Cela vous étonne-t-il vraiment, monsieur Potter ?
- Non… pas du tout… Allez James, tu l'aimes Maugrey <3
- C’est aussi une des raisons pour laquelle je m’adresse à vous. Vous serez diplômés à la fin de l’année et, si vous acceptez de nous rejoindre, vous passeriez l’été à vous entraîner. Il est évident qu’on ne vous laisserait pas aller sur le terrain sans formation, aussi ces deux mois et demi vous serviraient d’apprentissage en ce qui concerne les compétences qu’être membre de l’Ordre demande. Après cette période, vous pourrez vous consacrer à plein temps aux missions.
- Et on gagne notre vie comment ? Au nombre de mangemorts appréhendés ? :lol: :lol: :lol: Plaisanta Sirius.
- Non, bien évidemment. Vous serez tous logés et nourris au QG de l’Ordre, et nous pourrons, si besoin se présente, vous aider légèrement financièrement. Il est évident que si certains d’entre vous souhaitent entrer dans la vie active, ils en sont encore parfaitement libres, et pour les autres nous mettrons en place une sorte de formation pendant votre temps libre pour qu’une fois la guerre terminée vous puissiez reprendre vos vies. Sachez seulement que nous ne vous laisserons donc pas livrés à vous-mêmes. Le choix vous appartient cependant complétement et vous avez jusqu’à la fin de l’année pour vous décider. Vous pourrez peut-être, si cela est possible, rencontrer quelques membres de l’Ordre pour discuter avec eux. Jusque-là, je vous invite à réfléchir à ma proposition. Avant que vous partiez, je vais donc vous soumettre au sortilège de langue-de-plomb dont vous comprenez désormais la nécessité j’en suis sûr.

**
*


Dorcas se passa une main sur les lèvres pour la troisième fois en dix minutes et Lucinda, assise à côté d’elle dans la salle d’étude, lui donna un coup sec du bout des doigts.

- Arrête, ordonna-t-elle.
- Mais ça me fait bizarre… pas toi ?
- C’est un sortilège de langue-de-plomb, ce n’est pas anodin, c’est tout. Essaye d’en parler avec quelqu’un qui n’est pas au courant et tu verras que ça te fera vraiment bizarre.

Surprise, Dorcas lui jeta un regard de côté.

- T’as déjà reçu un sortilège de langue-de-plomb ?
- Non, rit-elle, j’ai juste lu des choses sur le sujet. Je t’ai dit que j’aimerais travailler au Département des Mystères ?
- Quoi ? Non ! Depuis quand ?
- Depuis un an environ… J’en ai parlé avec Slughorn pendant mon entretien d’orientation, il m’a dit que c’était une carrière assez spéciale et que c’était difficile d’y entrer si on ne connaissait personne à l’intérieur, mais ça me fascine ! Même si d’après Abraxas Malefoy, je n’ai pas le « bagage culturel » pour le faire apparemment….

Dorcas haussa un sourcil. L’image du patriarche Malefoy qu’elle connaissait bien pour l’avoir reçu un nombre incalculable de fois lors de réception s’imposa dans son esprit, mais elle n’était pas sûre de bien savoir ce qu’il venait faire dans la conversation.

- Abraxas Malefoy ? Répéta-t-elle, perplexe.
- T’as pas vu son article ce matin dans la Gazette ?
- Non…

Lucinda se pencha et fouilla dans son sac, posé à ses pieds, avant d’en sortir le numéro d’aujourd’hui.

- La une avec la mort de Gemma Ackerley a un peu éclipsé le reste, mais c’est là, sur trois pages. Conneries sur conneries. Tiens, lis, ajouta-t-elle en lui tendant.

Presque prudemment, Dorcas se saisit du journal et évita soigneusement de regarder la photo en couverture, la gorge toujours nouée, puis commença à lire :

La semaine passée, Elphias Dodge, chroniqueur à ses heures perdues au sein de nos pages, écrivait un article virulent sur la défense des moldus, et surtout des nés-moldus. Il reprochait notamment « la bêtise dans sa forme la plus dangereuse » qui « ne cesse de se répandre dans notre pays en ces temps troublés ». Aujourd’hui, nous publions le droit de réponse d’Abraxas Malefoy, actuel porte-parole du Service administratifs du Magenmagot pour le Département de la Justice Magique. Fervent supporteur des mouvements traditionalistes, il milite depuis plusieurs années pour la cause des sangs-purs. Il avait notamment encouragé les émeutes de ces derniers durant les marches pour les droits des Cracmols entre 1967 et 1968 et avait signé la pétition en faveur de la démission Nobby Leach en 1968. Tu fais ça tellement bien.

−−−−−−−−−

J’avoue avoir été consterné par les propos tenus par ce bon vieux Elphias Dodge la semaine dernière dans la Gazette. Etre un proche d’Albus Dumbledore lui a peut-être fait croire que la vie n’est faite que de bon sentiment. Il reproche, en d’autres choses, à notre communauté d’être refermée sur elle-même et de vivre en « un monde clos » qui favorise, selon lui, « un système de proximité sociale poussant à un entre soi », ce qui engendre « une réelle séparation culturelle et sociale entre les deux mondes ». Oh tu écris ça tellement bien.

Par deux mondes, Elphias Dodge se réfère évidemment au monde moldu. J’aimerais lui conseiller d’ouvrir un livre d’Histoire, lui qui connait si bien Bathilda Tourdesac. Le Code du secret magique n’est pas inscrit dans nos lois pour décorer, il résulte belle et bien d’une réalité irréfutable, à savoir la persécution des sorciers au cours des siècles dès lors que les moldus avaient connaissance de notre existence. Les moldus n’ont pas pris la peine de s’intéresser, il me semble, à notre culture ni à notre société avant de nous mettre sur un bûcher. Pourquoi le ferions-nous donc quand on considère pourtant que notre monde aurait plus à lui apporter que l’inverse ? Voyons les choses en face, le monde moldu aurait peu de choses à nous apporter, à nous qui sommes doués du don de magie depuis des générations. Oui, c'est vrai que répondre à la bêtise par de la bêtise c'est intelligent ...

Elphias Dodge évoque également nos mœurs et coutumes « restés statiques, bloqués au XVIIème siècle; en témoigne l’habillement ». Je ne savais pas que monsieur Dodge avait pour prétention de se considérer comme critique de mode, et je lui ferai remarquer que la cape ainsi que la robe de sorcier sont des éléments traditionnaux de notre culture qui ne seraient être remis en question dans le seul objectif de nous rendre plus abordables aux yeux des moldus. Malheureusement, le grand humanisme d’Elphias Dodge ne s’arrête pas là. Il déplore même notre système éducatif, en soulignant que « les matières enseignées à Poudlard concernent toutes de près ou de loin la magie, et la pédagogie sorcière semble penser totalement légitime de priver les jeunes sorciers de toute connaissance qui ne relève pas de l’utilisation de la magie » DE LA LITTERATURE A POUDLARD BON SANG LE MONDE N'ATTEND QUE CA. En tant que parent, et même si mon fils a désormais quitté les bancs de l’école, je ne puis que m’insurger devant de tels propos. Avant que nos enfants n’apprennent les sciences ou autres matières moldues, il me semble qu’ils se doivent de maîtriser la magie. L’excellence de Poudlard repose sur son enseignant qui inculque aux futurs sorciers les clés de notre monde afin d’y faire carrière.

C’est là que nous arrivons à un point critique : notre économie et nos emplois. Elphias Dodge, pseudo écrivain et intellectuel, se permet de dire que la « présence de la magie dans l’économie a ses bénéfices […] mais elle créé avant tout une économie limitée et, surtout, artificielle ». Oh tu fais ça si bien Anna' j'adore tellement !! Il reproche à notre société économique le fait que seuls « les meilleurs sorciers peuvent espérer s’y intégrer ». Personnellement, je revendique haut et fort, voire avec fierté, la construction méritocratique de notre société. Cela serait naïf et utopique d’affirmer que tous les sorciers sont égaux face à la magie, qu’ils ont tous la même puissance magique. Je préfère que nos baguettes soient faites par quelqu’un comme Ollivander, qui s’est révélé être le meilleur en son domaine, plutôt que par une personne médiocre et me retrouver ainsi avec des baguettes de seconde qualité, n’en déplaise à monsieur Dodge !

De même, la « dépendance économique de notre population active » envers le service public que dénonce Elphias Dodge me semble tout bonnement scandaleuse. Il est vrai que près de plus de la moitié de notre communauté travaille dans le service public (Poudlard, le Ministère, St-Mangouste), mais je pense qu’il faut au contraire s’en féliciter. Nous fournissons des emplois à nos citoyens et assurons ainsi le fonctionnement de notre système. Que feraient des médicomages moldus face à nos maladies sorcières ? Des banquiers moldus face à notre monnaie ?

Enfin, et c’est sûrement le point qui me fait dire que monsieur Dodge n’est qu’un intellectuel utopique, il dénonce (ou croit dénoncer) la chose suivante : « ce sont ces rares familles de sang-pur et les sorciers qui possèdent une forte sympathie pour la théorie de la pureté du sang qui possèdent les postes les plus importants au Ministère et, par conséquent, les clefs du pouvoir et de la société magique ». Il se permet même de citer des noms, dont le mien, en précisant que « la famille Malefoy, dont les positions ne sont plus à prouver, possède une influence extraordinaire auprès du Ministère ». Je m’insurge et proteste. Ces allégations sans preuves sont fausses. J’œuvre uniquement, et il en va de même pour le reste de ma famille, dans l’intérêt de notre communauté.

Cependant, le débat va au-delà de ma personne. Il est question ici de l’influence des familles de sorciers sangs-purs et de sa remise en cause par monsieur Dodge, dont je tiens à rappeler que l’ascendance purement sorcière remonte à maintenant plus de deux siècles et dont vous tirait une fierté même pas dissimulée ... . Le problème n’est plus les moldus, mais bien les nés-moldus et la place qu’ils ont pris dans notre société à la suite d’une série de mesures politiques libérales sous le mandat d’Eugenia Jenkins. Si les familles sangs-purs occupent des postes importants, c’est en raison d’un héritage historique légitime *prise de kung-Fu dans le vide* . Pour la plupart, nos familles ont structuré et fondé notre communauté telle qu’elle est aujourd’hui. A une époque, une part importante des nés-moldus retournait dans leur monde une fois leurs études achevées, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui précisément à cause de la politique d’intégration de certaines associations ou de personnalités publiques et politiques à l’image de monsieur Dodge ou d’Albus Dumbledore. La conséquence ? Les nés-moldus investissent nos emplois, intègrent des postes imminent liés au monde magique, alors même qu’ils n’ont ni le bagage culturel ni le bagage historique pour en comprendre tous les enjeux. Plus que cela, les mariages entre sorciers et nés-moldus, ou sorciers et moldus, dénaturent notre essence profonde ainsi que nos valeurs. On dirait les migrants dans la France actuelle ahah - mais je vais pas me lancer dans un tel débat, j'aurais beaucoup trop à dire et ça ne plairait pas à tout le monde.

J’engage vivement le Ministère et la population à réagir au plus vite. L’intérêt porté à Vous-Savez-Qui, qu’Elphias Dodge nomme avec condescendance une « bêtise », n’est que l’expression d’une volonté et d’un mal-être de la communauté sorcière qui bientôt ne pourra plus être ignoré.

Propos recueillis par Selena Zabini


L'article. Bon sang, l'article, Anna'. Il est généralissime, c'est ouf.

- Il est complètement fou, s’étrangla Dorcas, indignée. « Les nés-moldus retournaient dans leur monde » ? Ils sont sorciers, le monde magique est leur monde ! Et il se contredit lui-même, il parle de méritocratie et après du droit légitime des sangs-purs !
- On est d’accord, soupira Lucinda. Je trouve que c’est même indigne qu’il soit publié dans la Gazette… Le jour de l’annonce de la mort de Gemma Ackerley en plus. Voilà à quoi mène ce genre d’idées.
- C’est bien pour ça que ces gens-là sont dangereux… Marlène n’a qu’à lire ça, elle comprendra peut-être enfin, marmonna-t-elle plus pour elle-même qu’autre chose.
- Tu refuses toujours de parler à tes amis ?

Dorcas sentit immédiatement le jugement dans la voix de Lucinda et elle croisa les bras sur sa lourde poitrine dans un geste à la fois de défi et de défense. En deux jours, Lucinda avait été assez conciliante pour ne pas faire de remarque, mais sa patience devait avoir des limites.

- Non… Je veux qu’ils prennent tous conscience que j’ai raison.
- Raison sur quoi ? Tu ne m’as même pas expliqué ce qui s’était passé. J’ai juste compris que ça concernait Marlène, et je t’avoue que ça m’étonne. Je ne la connais pas bien, mais McKinnon n’a pas l’air d’être le genre de fille à créer des histoires. Le contrairement à toi est fortement sous-entendu. Ouuuuuuh
- Eh !

Elle tenta de lui donner un coup dans l’épaule, mais Lucinda bloqua son bras d’un geste agile qui témoignait de son entraînement de Quidditch intensif. Ses longs cheveux blonds, tirés en arrières, dégageaient son visage et ses yeux bleus glaces qui lui intimaient de parler j'aime trop Lucinda ... . Malgré tout, Dorcas hésita. Elle était en colère contre Marlène, mais elle ne savait pas ce qu’elle était autorisée à révéler au sujet de Regulus.

- Elle… Marlène est amie avec quelqu’un, dit-elle prudemment. Quelqu’un que je n’approuve pas et qui est sûrement dangereux.
- Dangereux comme Abraxas Malefoy ?
- Dans ce goût-là, oui.
- Est-ce que tu dis ça parce que c’est un Serpentard ?
- Je n’ai jamais dit que…
- Pas besoin, coupa Lucinda d’une voix sèche. Je connais ton sentiment pour ma maison.
- Ce n’est pas ta maison, ce sont les personnes dedans, corrigea Dorcas, crispée. Mais excuse-moi de ne pas aimer Mulciber, Avery, Mcnair….
- Marlène est amie avec eux ?
- Non mais….
- Donc c’est encore ta vendetta personnelle. Parce que pour être franche, je trouve ça assez hypocrite de lui reprocher d’être amie avec un Serpentard alors que tu sors avec moi. OH YEAH LUCINDA TU ES MON HEROINE !

La note de douleur mal dissimulée n’échappa pas à Dorcas et elle roula des yeux, exaspérée, ce qui parut encore plus vexer Lucinda. Pourtant, elle n’arriva pas à s’en empêcher. A croire que personne ne voulait comprendre sa colère.
Les autres pouvaient faire semblant, fermer les yeux, Dorcas n’avait jamais été une optimiste. L’amitié de Marlène et Regulus allaient mal finir, pour tous les deux. Il ne restait que quelques mois de cours avant qu’ils ne sortent du château, qu’ils entrent dans l’Ordre. Si Marlène croyait pouvoir sauver Regulus et l’empêcher de rejoindre Tu-Sais-Qui, elle se trompait, Dorcas en avait la conviction. Quoique Sirius dise sur l’arrivisme de sa famille, elle avait suffisamment vécue dans ce milieu pour savoir que le dernier héritier des Black ne pourrait pas se défiler comme ça, qu’il ne pourrait pas éviter son destin. Et en fin de compte, Marlène verrait son cœur et ses espoirs brisés parce qu’elle se serait accrochée à un rêve irréalisable. Elles sont vraiment les opposés l'une de l'autre ouah.
Or, ça la frustrait tellement que tout le monde la fasse passer pour la méchante. Elle savait ce qu’ils pensaient, qu’elle était contre l’amitié de Marlène et Regulus juste parce qu’il était un Serpentard et un Black, comme si son opinion ne reposait sur aucun faits concrets. Comme si ce n’était pas de notoriété publique que les Black soutenaient Tu-Sais-Qui, qu’Orion Black avait renvoyé Benjamin McKinnon, que Regulus gravitait autour d’Evan Rosier.
On venait de leur proposer d’entrer dans la résistance, par Merlin ! Les autres devaient bien comprendre ce que cela signifiait. Ils allaient devoir se battre contre quelqu’un, c’était tout le but d’une résistance. Sauf que Regulus et Marlène ne seraient jamais dans le même camp. Elle en avait la certitude. Elle était lucide.

- Excuse-moi, rétorqua-t-elle d’un ton venimeux, je n’étais pas au courant que tu avais rejoints les mangemorts sans m’en informer.
- Tous les Serpentard ne sont pas des mangemorts bon sang Dorcas !
- La personne en question l’est, Luce. Je ne me suis pas disputée avec tous mes amis juste pour une question de rivalité entre les maisons, je ne suis pas si superficielle contrairement à ce que vous avez l’air de tous penser !
- On n’a pas dit ça… On dit juste que ta réaction est peut-être disproportionnée. Au lieu de te comporter comme une deuxième année, tu devrais sans doute aller lui parler franchement.
- Marlène n’écoutera pas. Elle est comme Lily, à voir le bien chez tout le monde, et je la soupçonne d’avoir une relation ambiguë avec lui. Mais on est dans une guerre ! Elle ne peut pas faire ça. Un jour, si l’Ordre doit se retrouver face à lui, elle ne saura pas quoi faire. Ça me terrifie, Luce, parce qu’elle est une de mes meilleures amies et je ne veux pas… Je ne veux pas que cette amitié se retourne contre elle.

Lucinda garda le silence de longues secondes, une lueur proche de la pitié ou de la compassion brillant dans son regard. Elle se saisit de la main de Dorcas avec douceur.

- Tu ne peux pas faire les choix à la place des autres… Si cette amitié compte pour elle à ce point, tu ne peux pas lui demander de tout abandonner du jour au lendemain. Et si ça se trouve, elle n’entrera pas dans l’Ordre…
- Bien sûr que si, on ira tous, dit Dorcas sur le ton de l’évidence, comme si l’idée ne lui avait même pas traversée l’esprit.
- Pas moi.Oui alors c'est la partie qui m'a le plus marqué d'un point de vu émotif et j'ai envie de pleurer.

Dorcas se figea et releva la tête, abasourdie. Les mots se bousculaient en elle, mais elle ne réussit à balbutier en dévisageant Lucinda :

- Qu… Quoi ? Mais… Luce, tu…
- Je n’accepterai pas la proposition de Dumbledore, il n’aura qu’à m’effacer la mémoire la prochaine fois. Ce n’est pour moi, c’est tout. Je préfère le dire maintenant que m’embarquer là-dedans. Je te l’ai dit, je veux entrer au Département des Mystères, les deux ne sont pas compatibles. Oooooh ... mais pourquoi...? ça aurait été bien d'avoir l'exemple d'une Serpentard dans la résistance ...
- Mais ils ont besoin de nous ! Les mangemorts gagnent en puissance, on ne peut pas juste rester sans rien faire !

Lucinda eut un sourire triste.

- Le fait que tu penses ça, sans même hésiter…. C’est pour ça que je t’aime, Dorcas. Mais ce n’est pas une vie, en tout cas ça ne sera pas la mienne. Je suis née-moldu, ils voudront ma peau, et je ne veux pas être la prochaine Gemma Ackerley. Désolée. A la fois je la comprends. Honnêtement quand on est né-moldu face à un tel truc ... sauf courage, on veut sauver sa peau, non?
- Lily va le faire quand même…
- Et c’est tout à son honneur, mais j’ai pris ma décision. La plupart des gens de ma maison pensent que je suis sang-pur parce que je n’ai jamais pris la peine de les détromper. Ça m’a acheté ma tranquillité. Je n’ai pas envie de tout faire voler en éclat.

Si ça avait été quelqu’un d’autre en face d’elle, Dorcas aurait sûrement répliqué que c’était lâche Elle veut sauver sa vie. Est-ce que c'est lâche? Peut-être, mais tout le monde n'est pas un héros. Sinon les héros seraient bien banal ... . Elle se serait insurgée. Mais il s’agissait de Lucinda. Son cœur se mit à battre à un rythme erratique et elle sentit les larmes faire pression derrière ses paupières. Elle aurait dû le voir venir. Personne, pas même ses parents, ne tenaient assez à elle pour rester jusqu’au bout. Lucinda n’était pas différente. Oh tu exagères ...

- Je sais ce que tu penses, murmura Lucinda. Je ne suis pas courageuse, je me défile, je t’abandonne… Je suppose que tout est en partie vrai, mais je t’en prie ne m’en veux pas. Il nous reste quelques mois pour être ensemble avant qu’on se sépare… Mais ... Pourquoi? Tu brises mon petit coeur, là, pourquoi elles doivent se séparer?
- Je ne veux pas que tu partes…
- Pas maintenant. Dorcas, je te jure que je resterai avec toi jusqu’au bout…

Elle se pencha doucement et l’embrassa du bout des lèvres. Dorcas l’attira contre elle avec l’horrible sentiment que c’était le début d’un au revoir, une fissure qui ne se refermerait plus. Mon coeur est brisé. Après Reg, CA.

Et voilà !

Alors plusieurs points à éclaircir :

1) Toutes les références historiques, pour la plupart, viennent de Pottermore. Les indications sur les ministres notamment, Eugenia Jerkins et Harold Minchum, ont été données par Rowling ; pareil pour les émeutes sangs-purs durant une marche pour le droit des Cracmol. Je me suis juste permise de la situer en 1968 comme clin d’œil historique, alors que Rowling avait juste dit les années 60 ^^ Une de mes parties préférées, c'est génial !

2) Un point sur lequel je me suis pas mal interrogée aussi, c’est le fonctionnement de l’Ordre et les conditions de vie des membres. J’avais fait une première version que j’ai modifiée après avoir demandé conseils à Perri, Ophélie, et Clem donc merci à elles Un plaisir ! Qui est Ophélie? ! Je me disais que, contrairement aux membres plus âgés qui entraient dans l’Ordre en ayant déjà un métier qu’ils ne pouvaient pas quitter, les nouveaux membres sortis de Poudlard pouvait l’intégrer à « plein temps ». Cela signifie qu’ils se lançaient entièrement dans la cause pour couvrir les missions notamment. Seulement, ça posait le problème de comment vivre financièrement. C’est assez trivial mais ils ont tous 18 ans seulement, ça signifie pas de revenus ni d’argent de côté à part les parents, et surtout ça signifie s’engager dans la résistance à peine sortie de Poudlard donc aucune expérience professionnelle pour reprendre sa vie une fois la guerre terminée. J’ai donc fait au mieux en mêlant combat pour ses idéaux et réalité économique, et puis chacun peut décider de ne pas se consacrer totalement à l’Ordre mais d’avoir un métier à côté comme Frank et Alice qui seront Aurors. En vrai, je ne couvrirai pas cette période mais je voulais que ça soit cohérent :lol:

3) Les personnes mentionnées, encore une fois, sont « réelles » ; Rowling les cite dans Pottermore, comme Abraxas Malefoy qui était donc le père de ce cher Lucius ! Il est même cité dans les livres, Drago en parle dans le 6.

4) L’article de la Gazette (que je me suis trop éclatée à écrire et bon sang ce qu'il était réussi) a été inspirée par un artcile du site « La Gazette du sorcier » hyper intéressant sur le monde de la magie. En fait, toutes les parties entre guillemets que j’attribue à Elphias Dodge sont tirées de cet article, allez le lire il vaut le détour ! Tout le reste de l’article, lorsqu’Abraxas « parle » est bien de moi par contre ^^

5) Plusieurs personnes me demandaient un pov de Dorcas pour expliquer ses raisons, c’est chose faite ! J’espère que ça vous a aidé à mieux la comprendre, et en fin de compte, quand on sait ce que devient Regulus, elle n’a pas tellement tort… Sur la fin, elle n'a pas tord mais faire la tête pour ça ...

6) Enfin, Lucinda qui dit que sa maison la pense sang-pur alors qu’elle est née-moldu. J’ai mis ça parce que je me suis rendue compte d’une erreur ^^ Dans un chapitre, je disais qu’elle était née-moldu, et dans un autre Livia parlait d’elle comme sang-pur :lol: Donc je justifie ça en mode « Lucinda n’a jamais détrompée personne quand ils ont tous pensé qu’elle était sang-pur pour être tranquille », et ce qui est bien c’est que ce détail me servira plus tard dans l’intrigue donc tout va bien ! Désolée toutefois pour l’erreur ^^

Voilà j’ai dit tout ce que j’avais à dire :lol: C’était un peu long, sorry ^^ J’attends vos retours avec impatience, surtout pour l’article que je me suis vraiment éclatée à écrire, et puis sur les éléments de l’Ordre qui ont crée un mini-débat dans ma tête :lol:

Lien de l'article de la Gazette du sorcier, "La face cachée du monde des sorciers" : http://www.gazette-du-sorcier.com/La-fa ... e-des,1676

Bisous !!
J'AI ADORE LE CHAPITRE !!
(Cazo j'arrive dès que je peux)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »