Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Désolée, je devais poster hier mais je n'ai pas eu le temps, j'étais avec des amies et ça c'est terminé plus tard que prévu :lol:

Tout d'abord, bonne année à tous!!! J'espère que tout ira bien pour vous, je vous souhaite de belles histoires à lire et de beaux livres à découvrir! (Et puis la santé, le bonheur, la réussite, et tous les trucs habituels ^^)

Merci pour vos commentaires! :mrgreen: Bonne lecture!


Chapitre XVI : Vous avez dit bal ?

Ce n’était pas possible. On ne peut pas déjà être au mois de décembre, une semaine avant les vacances, pensa Remus. Il avait l’impression qu’il avait passé la première Epreuve du Tournoi il y a quelques jours à peine. Il n’était pas prêt psychologiquement. Vraiment pas.
Quand Dumbledore avait annoncé l’idée d’un bal juste avant noël à la rentrée, il avait été enthousiasmé. Les occasions de faire la fête n’était pas nombreuses à Poudlard, à part pour les victoires de Quidditch, et surtout en ce moment avec les disparitions qui s’étalaient désormais chaque jour en une de la Gazette. Tout le monde était donc content de passer une soirée plus relâche.
Ce que Remus n’avait pas prévu dans sa grande sagesse, c’était qu’un bal impliquait nécessairement de la danse, et qui disait danse disait partenaire de danse. Et donc inviter un partenaire. Quand Sirius le lui avait fait remarquer en cours de potion ce matin, il avait éclaté de rire devant l’expression paniquée de Remus (évidemment, lui y allait avec Alexia, pas de quoi de stresser !). Plus que tout, il avait immédiatement pensé à Anaïs.
Lorsqu’il annonça sa décision à ses amis, James sourit d’un air entendu.

- Génial ! Demande-lui, je suis sûr qu’elle dira oui ! De toute façon, ça ne peut pas être pire que votre dernier rendez-vous.
- C’était de la faute de Sirius, répliqua-t-il. Et de Chamallow. Certainement pas moi.
- Tu dramatises, lança Sirius en guise de défense.

Mais James ne le laissa pas changer de sujet.

- Et donc ? Qu’est-ce que tu fais encore dans ce dortoir ? Va la trouver pour l’inviter au bal !
- Je ne peux pas…je veux dire, pas comme ça…
- Pourquoi ?

Remus rougit.

- Je n’ai jamais…je ne serais même pas comment…
- Ce n’est pas compliqué, intervint Sirius, goguenard. Une phrase : est-ce que tu venir au bal avec moi ? Simple.

Tout sauf simple, pensa Remus. Son angoisse dû se lire sur son visage car James et Sirius échangèrent un regard éloquent. Sans avoir besoin de plus se consulter, ils se dirigèrent jusqu’au lit de Peter, sur lequel celui-ci dessinait distraitement, et le tirèrent sur ses pieds.

- Eh ! Protesta-t-il. J’étais occupé !
- Code de Maraudeurs, se contenta de dire James. On a besoin de toi.

Ils revinrent devant Remus, toujours aussi sur la chaise de son bureau, et mirent Peter face à lui.

- Vas-y, dit Sirius. Entraîne-toi.
- Quoi ?
- Entraîne-toi. Queudver va faire le rôle d’Anaïs.
- Pourquoi c’est moi qui fait la fille ? S’indigna-t-il en se tournant vers les deux autres.
- Parce que c’est toi qui lui ressemble le plus, dit James.

Peter fit une drôle de tête et jeta un coup d’œil vers son reflet dans le grand miroir à pied, tentant visiblement de voir en quoi ses cheveux couleur paille et sa physionomie ronde pouvait le faire ressembler à la préfète de Serdaigle.

- A part la taille, commença-t-il, je ne vois pas en quoi je…
- Peter, c’est pour Remus ! Fais un effort.

Peter soupira. Il dévisagea Remus, qui l’observait d’un air désolé, et hocha la tête de mauvaise grâce. Il ferma les yeux une seconde, histoire d’entrer dans le rôle.

- Salut Remus ! Lança-t-il d’une voix haut perchée, au moins bien deux octaves au-dessus de celle habituelle.
- Elle ne parle pas comme ça…
- Fais un effort d’imagination, rétorqua James sur le côté.

Avec Sirius, il s’était installé sur le rebord de la fenêtre et observaient la scène en souriant, comme les deux imbéciles qu’ils étaient.

- Ok, ok… recommence.

Peter se râcla la gorge.

- Salut Remus ! Reprit-il, toujours de cette même voix ridicule. Tu vas bien ?
- Oui…euh…et toi ?
- Bien. Et…et…je sais pas quoi dire, avoua Peter. Qu’est-ce qu’elle te raconte Anaïs ?
- Par Merlin, Pete, reste dans le rôle, objecta James.
- Désolé, je ne suis pas un expert de la copine de Remus. Il fallait me donner plus d’indication !
- Elle n’est pas ma copine…balbutia-t-il.
- On sait, Lunard, c’est justement ce qu’on essaye de régler, dit Sirius. Bon, on a qu’à passer la conversation normale et en venir au but. Invite-la !
- Qui ?
- Anaïs…enfin Peter…bref, tu m’as compris.

Remus se retint de se frapper le front contre son bureau. Face à lui, Peter se dandinait sur des pieds et avait l’air de vouloir être n’importe où sauf ici (même en Histoire de la Magie, c’était dire).

- Euh… tu as entendu parler du bal ?
- Ça aurait été compliqué de faire autrement, Peeves a tagué le hall pour l’annoncer.
- Je ne suis pas sûr qu’Anaïs répondrait comme ça, remarqua James, le menton dans une main.
- Tais-toi, c’est moi qui fait le rôle et je l’interprète comme je veux.
- Ah ces acteurs…

La réponse de Peter fut interrompue par un quelqu’un qui toqua à la porte. James sauta du rebord de fenêtre puis traversa la pièce pour ouvrir et se figea, surpris. Visiblement, il n’attendait certainement pas de trouver Lily Evans sur le seuil de son dortoir.
Elle avait enlevé son uniforme et portait un gros pull gris dont les manches lui tombaient jusqu’au bout des mains, et ses cheveux auburn étaient relevés en queue de cheval, dégageant son visage et ses grands yeux verts.

- Lily ?
- Eh…Je dérange ?
- Non pas du tout ! On était juste…on entraînait Remus à inviter Anaïs au bal.

Lily sourit et se pencha pour regarder Remus, toujours assis sur sa chaise de bureau, clairement embarrassé.

- Génial ! Et alors, ça donne quoi ?
- Sans commentaire.
- D’accord… de toute façon, je venais pour te parler, James. T’as deux minutes ?
- Oui ! Bien sûr !

Son enthousiasme trop évident fit rouler des yeux Sirius. Il fit un signe de tête aux deux autres et ils sortirent de la chambre pour laisser James et Lily tous les deux. Alors que la porte se refermait dans un bruit qui paraissait soudain dramatique, ils restèrent face à face sans savoir quoi dire.
Lily réalisa qu’elle n’avait pas l’habitude de ça, de cette relation entre eux qui avait évolué cette année. Elle n’avait jamais eu juste de vraies conversations avec James en dehors de situations de crises pour l’un deux, de grandes émotions, ou de besoin de réconfort. Et le plus étonnant : c’était elle qui était venue vers lui. Maintenant que James s’était débarrassé de son masque de garçon arrogant, maintenant qu’il avait compris qu’on n’imposait pas sa vision du monde en jetant des sorts aux gens en désaccords avec soi, Lily commençait à véritablement apercevoir le James Potter dont lui parlaient les autres.

- Donc…tu voulais me parler ?
- Oui, désolée…euh… En fait on en parlait avec Alexia et Marlène, tu sais juste comme ça des conversations de filles, et je me suis rendu compte qu’il ne restait plus que quelques jours… enfin je ne veux pas dire que tu es le choix de secours ou autre mais…
- Lily, je ne comprends rien, coupa-t-il, amusé.
- Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ? Demanda-t-elle tout à trac.

James resta muet de stupeur. Un instant, il crut qu’il avait mal compris ou qu’elle lui faisait une blague par rapport à Remus et Anaïs, mais il réalisa qu’elle était sérieuse en voyant son visage s’enflammer. Elle se tenait devant lui, et il ne rappelait pas l’avoir un jour vu aussi nerveuse pour autre chose que des examens.

- Je…moi ? Genre, toi, moi…bal ?
- C’est l’idée, acquiesça Lily en se mordant la lèvre.

Honnêtement, James avait l’impression d’avoir basculé dans une troisième dimension. Il avait imaginé cette scène, il l’avouait, mais dans aucun de ses scénarios ce n’était elle qui lui demandait à lui par Merlin !

- Oui ! Cria soudain fortement la voix de Sirius derrière la porte, comme s’il était collé au battant dans le couloir. Il dit oui, Evans !

Lily sursauta. James se ressaisit.

- Euh…ce qu’il vient de dire. Oui, c’est oui. Evidemment que c’est oui.
- Vraiment ?

Ils devaient avoir l’air ridicules, tous les deux, à se sourire ainsi. Mais James s’en fichait. Des années de tentatives venaient enfin de se concrétiser.

- Je n’ai jamais été plus sûr de ma vie, s’exclama-t-il.

**
*


Marlène descendait l’escalier principal, en retard. Elle avait bien passé deux bonnes heures à se préparer pour le bal, se battant (littéralement) avec ses cheveux. Les filles étaient déjà toutes descendu pour rejoindre leur cavalier et l’avaient donc lâchement laissé à son sort, sans mauvais jeu de mot puisqu’elle avait dû jeter son sortilège de lissage au moins quatre fois. Elle, évidemment, allait au bal en « célibataire avec la tête haute » pour se citer elle-même en début de semaine quand les invitations se multipliaient dans son entourage.
La plus inattendue avait d’ailleurs été l’invitation abrupte de Lily à James pour le bal du Tournoi, invitation dont elle n’avait parlé à personne avant de monter au dortoir des garçons sur un coup de tête. Dorcas avait failli en tomber du canapé. Le plus paradoxal, c’était que le brusque élan de courage de Lily était surprenant et en même temps pas tant que ça… Depuis le début de l’année, il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer le rapprochement entre ces deux-là.
Et en parlant de rapprochement, le regard de Marlène tomba sur Remus et Anaïs qui discutaient devant l’entrée de la Grande Salle, certainement pour prendre un peu l’air. Ils riaient ensemble, mais elle était à peu près sûre qu’il fallait connaître le latin pour comprendre la blague. Truc de préfets.
Sans s’attarder, Marlène continua son chemin. Des dizaines de personnes s’agglutinaient dans le hall, pas pressées le moins du monde de retourner sur la piste de danse bondée, et il était dur de se focaliser sur quelqu’un en particulier tant la marée humaine semblait se mouvoir sans interruption. Pourtant, un groupe à l’allure hétéroclite capta son attention, retranché sous les marches de l’escalier latéral qui partait en direction de l’aile sud, à moitié dissimulé dans l’ombre. A moins que ça ne soit le visage de Regulus qui lui sauta aux yeux, comme souvent.
Ce dernier était flanqué de Livia Fawley, qui portait une longue robe émeraude à col roulé et un énorme collier en or, ses beaux cheveux blonds élégamment relevé en un chignon aristocrate (qui n’a pas dû lui prendre autant de temps que le mien, pensa amèrement Marlène). Rookwood était également là, juste à côté d’Avery et de Mcnair. En soi, ce n’était pas ça qui était le plus étrange. Ils étaient pratiquement tous des Serpentard, certes dans des années différentes, mais il n’y avait rien d’inhabituel à les voir ensemble.
Sauf qu’avec eux, plaqué contre le mur de pierre, se trouvait Peter. Il tremblait, les jambes faibles, et jetait des coups d’œil effrayés autour de lui comme pour trouver une échappatoire.

- Alors Pettigrow, ricana Mcnair qui le dominait de sa taille imposante. On fait moins le malin sans les autres pour te protéger ?
- Je…je…bégaya-t-il.

Il déglutit et sa voix le lâcha en un filet plaintif.

- Oh que quelqu’un le fasse taire, dit Avery, exaspéré.
- On a qu’à aller au bal, rétorqua Livia, bras croisés. Comme on devait le faire. Sérieusement, qu’est-ce que tu cherches ? Regarde-le, il en vaut pas la peine…
- Et oublier la dernière farce des Maraudeurs ? Certainement pas !
- Ce n’est pas la première qu’ils te ridiculisent, laisse tomber. Et puis, il est pathétique à se cacher dans son groupe d’amis. Il n’a pas besoin de nous pour le savoir.

En entendant l’insulte de Livia, Peter se redressa de toute sa taille, ce qui fut vite fait et peu impressionnant, mais il eut le mérite d’essayer.

- Parce que vous, vous ne vous cacher pas absolument pas dans un groupe ? Rétorqua-t-il d’une voix tremblante.

Avery resserra sa prise sur sa baguette. Visiblement, il n’était pas loin de lui envoyer le premier sort venu à la figure et Marlène se décida à intervenir. Elle releva le bas de sa robe pour ne pas trébucher puis se précipita vers eux, annonçant sa présence en faisant claquer ses talons sur le sol de pierre.

- Peter, s’exclama-t-elle avec un enthousiasme exagéré. Je te cherchais ! Tu viens danser avec moi ?

Tout le monde la dévisagea, abasourdis. Même Regulus n’arriva pas à garder sa traditionnelle expression neutre.

- Je… hum…
- Tu m’avais dit que tu m’attendrais dans la salle commune, continua-t-elle comme s’il n’y avait rien d’étrange dans cette situation. T’es descendu avec James ?
- Oui…oui c’est ça.

Avery les regarda tour à tour, sceptique.

- Sérieusement ? C’est McKinnon ta cavalière ?
- Un problème avec ça ? Rétorqua Marlène, bras croisés. Vous devriez tous partir d’ici avant qu’un professeur ne vienne voir ce qui se passe. Personne n’a envie de gâcher la fête, n’est-ce pas ?

Rookwood plissa les yeux, essayant sûrement de juger si elle bluffait ou non, et Marlène releva le menton dans une attitude de fausse confiance. Il dû décider que ça ne valait pas le coup d’insister car il donna un coup de coude à Avery pour lui faire signe de partir.

- T’as de la chance, Pettigrow, lança-t-il en s’éloignant. Une fille est venue te sauver la mise, très courageux !

Marlène sentit ses épaules se tendre et se retint de justesse d’envoyer son poing dans la mâchoire du Serpentard, mais elle n’était pas Dorcas. Alors que le petit groupe passait les portes de la Grande Salle, Regulus et Livia s’attardèrent près d’eux.

- Quoi ? S’exclama sèchement Marlène. Vous ne les suivez pas ?
- Est-ce qu’il va bien ? Répliqua Livia sans répondre.

Contre le mur, Peter tremblait toujours, mais à part ça il paraissait indemne et il hocha la tête. Regulus parut lui aussi vouloir dire quelque chose, même si Marlène doutait que ça soit à propos de Peter puisqu’il ne la quitta pas des yeux pendant plusieurs secondes.

- Jolie robe, dit-il finalement, un sourire au coin des lèvres qui lui rappela tellement Sirius qu’elle crut voir double un instant.

Son commentaire mis un autre moment à prendre forme dans sa tête et elle sentit ses joues s’enflammer, ce qui parut l’amuser un peu plus avant que Livia ne le tire par le bras et emboîte le pas aux autres.
Marlène secoua la tête et se tourna vers Peter. Il était plaqué contre le mur, presque comme s’il cherchait à se confondre avec, à disparaître.

- Merlin Peter ! Tu saignes !
- Oh…

Lentement, il porta la main à son nez, presque surpris de voir le rouge qui colorait sa peau.

- Ils t’ont frappé ? C’est Mcnair ? Avery ?
- Non non… C’est juste… Je saigne parfois du nez quand je stress ou…enfin c’est rien, je te jure.
- Attends, ne bouge pas, je vais chercher James ou Remus…
- Non !

Il bougea plus vite qu’elle ne l’en aurait cru capable et la rattrapa par sa manche.

- Ils sont…occupés. Pas de besoin de les déranger avec ça. C’est rien.
- Peter…
- S’il te plaît. James passe enfin une soirée avec Lily, je ne veux pas… et Remus est avec Anaïs…
- Je pense que tu es plus important pour eux que…
- S’il te plait, Marlène, coupa-t-il. Je vais bien, vraiment.

Le ventre de Marlène se crispa alors que Peter, la main ensanglantée maintenue contre son nez, l’implorait du regard. Alors qu’elle hésitait toujours, elle vit soudain ses yeux s’emplirent de larmes et un espèce de sanglot s’étrangla dans sa gorge. Figée, Marlène resta sans savoir quoi faire. Elle ne connaissait pas Peter si bien que ça, elle ne savait pas quoi faire pour le réconforter ou le calmer !
L’ironie ne lui échappa pas. Elle arrivait à faire parler et mettre en confiance Regulus Black, un des garçons les plus renfermés qu’elle connaissait, et elle ne savait pas quoi dire à Peter Pettigrow par Marlin !

- Peter…
- Désolé, balbutia-t-il. Je…suis désolé…
- Calme-toi, assieds-toi, ça va aller.

Peter ne protesta pas et ses jambes parurent le lâcher alors qu’il se laissait glisser à terre, les larmes dévalant ses joues rougies. Il bascula sa tête en arrière contre le mur pour tenter d’arrêter le saignement de nez, les jambes repliées devant lui, tandis que Marlène s’essayait lentement à ses côtés.

- Je suis désolé, répéta-t-il.
- Merlin, Peter, de quoi ? C’est de leur faute à eux, tu n’as pas à…
- Je suis désolé que tu aies eu à intervenir, expliqua-t-il. Je…je leur aie dit de partir mais…
- C’était courageux, ne t’inquiète pas tu…

Mais ce n’était visiblement pas la bonne chose à dire. Peter enfouit son visage entre ses genoux, secoué de sanglot et Marlène se figea.

- Je ne le suis pas… je ne suis pas courageux…
- Peter…
- Je ne sais pas pourquoi le choixpeau m’a placé à Gryffondor. Regarde-moi. Je suis bon à rien ! C’est…c’est ce que mon père a dit quand il est parti il y a trois ans. Le choixpeau m’avait chuchoté pendant ma répartition que j’étais courageux et que c’était pour ça que je devais aller à Gryffondor, même si j’étais timide… Mais… mais si j’étais vraiment courageux, j’aurai eu le courage de rattraper mon père ce soir-là... j’aurais tenu tête à Avery…

Marlène resta silencieuse et l’écouta. Elle savait pour avoir déjà vécu des situations similaires avec Dorcas, Alexia ou Regulus qu’il fallait laisser les émotions de la personne exploser, la laisser dire tout ce qu’elle avait dans le ventre, comme un barrage qui cédait enfin.

- Je ne suis pas comme James, Sirius, et Remus… Tout le monde le sait. J’aimerais, Marlène, j’ai essayé ! Mais je ne suis pas courageux comme eux…

Il renifla.

- J’ai toujours peur de tout, de me faire prendre par Rusard quand on fait une blague, des mangemorts l’année dernière… J’ai peur de parler aux filles parce qu’Elizabeth Yaxley s’est moqué de moi à douze ans et je suis tout seul ce soir…alors que les autres…les autres…

Il ne termina pas sa phrase car sa voix le lâcha à nouveau et il essuya ses yeux avec la manche de sa robe. Marlène garda le silence un long moment pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits et surtout pour bien réfléchir à ses prochaines paroles. Puis, lentement, elle dit d’une voix douce en posant une main sur son bras :

- Bien… écoute-moi attentivement, Peter, d’accord ? Tu m’écoutes ? Premièrement, ton père n’est pas parti à cause de toi. Ou alors c’est un con. Ensuite, je vais te dire quelque chose sur le choixpeau et la répartition. Il ne répartit pas toujours les élèves en fonction de qui ils sont, il les répartit en fonction de qui ils veulent être. Et toi, Peter, tu veux quelqu’un de courageux. Tu n’as que seize ans, tu as tout le temps pour l’être. Ça ne sera peut-être pas aujourd’hui ou demain mais je suis sûre qu’un jour tu seras plus courageux qu’aucun d’entre nous. Et enfin concernant James, Sirius et Remus… Tu es leur ami pour une raison, ils ne t’ont pas choisi pour ami sans raison. Ne les surestime pas non plus d’ailleurs, ajouta-t-elle en souriant, la moitié de leur charme c’est de faire croire aux autres qu’ils savent ce qu’ils font alors que pas du tout.

Elle tendit la main vers sa joue et chassa une larme.

- Maintenant que tout ça a été dit, est-ce que tu veux bien m’accorder la prochaine danse ?
- Quoi ?
- Une danse, Peter. Est-ce que tu voudrais bien être mon cavalier pour la soirée ? Pour de vrai, je veux dire ?

Peter parut complètement abasourdir avant d’hocher la tête et de prendre sa main dans la sienne pour l’aider à se relever. Alors qu’ils entraient dans la Grande Salle décorée de statues de glace et de flocon suspendus dans l’air, Marlène vit Regulus dans un coin de la pièce. Il braqua ses yeux pour elle, comme s’il attendait qu’elle entre, et articula « bien joué, McKinnon » avant de se fondre dans la foule.
Malgré cela, Marlène savait que le mal-être de Peter ne pouvait pas s'effacer à une soirée et elle espéra que quelqu'un, n'importe qui, trouve une solution pour lui redonner confiance en soi avant que les choses deviennent irréparables.

Peter est trop dur à écrire! Ce mec est mystère, franchement je ne sais pas si "l'analyse" que je fais de lui est pertinente ou pas, mais j'espère que vous avez aimé le chapitre!
Je sais que techniquement il devait y avoir le bal, j'avais prévu de le décrire dans le chapitre, genre avec Lily et James & Remus et Anaïs, mais finalement ça a dévié sur Peter qui, je pense, méritait un peu de temps. De toute façon, il y aura plein d'autres moments entre les autres couples donc là c'était vraiment pour prendre le contre-pied ;)

Ah et dernière chose: ce chapitre était mon dernier complet que j'avais en avance ^^ Donc à partir de maintenant, je suis en roue libre! Normalement, le prochain devrait arriver dans deux semaines comme d'habitude parce qu'il est à moitié écrit mais après j'improviserais :D

Gros bisous!!!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!

Merciiii et bonne année à toi aussi !! (et tout ce qui va avec !)
Cette citation de 25000 caractères que tu nous as fait :lol: :lol: :lol: elle est magnifique en tout cas, je me demande in d'où elle sort ... :roll: :lol: :cry: (comment DW peut me faire aligner 3 smileys totalement différents pour exprimer ce que je ressens, je me le demande)

Ce chapitre était trop génial, mais dans le sens fort en émotions et original (explications plus bas) !

Ce que j'adore et ce qui fait du bien c'est toutes les traces d'humour dans chaque chapitre : Cazo fait de l'humour aussi mais on sent toujours l'atmosphère sombre qui est présente (je ne juge pas Cazo, pour moi c'est essentiel que cette atmosphère soit toujours là donc c'est parfait), mais toi tu nous permets vraiment de prendre un bon gros bol d'air d'innocence et de joie insouciante !
J'ai adoré aussi le fait que le bal et les danses soient passés au 2nd plan au profit d'une discussion comme celle avec Peter, ça change agréablement !
Remus est toujours aussi chou à paniquer concernant les filles mais je me fais pas de souci pour lui et Anaïs avec le bal !
- Salut Remus ! Reprit-il, toujours de cette même voix ridicule. Tu vas bien ?
- Oui…euh…et toi ?
wtf mais dans quoi je me suis embarqué là ...?
- Tais-toi, c’est moi qui fait le rôle et je l’interprète comme je veux.
tiens bim :lol: :lol:

un moment en voyant Lily je me suis dit "ah tiens y a moyen que Lily demande pour le bal ? mais naaan n'importe quoi"
- Génial ! Et alors, ça donne quoi ?
- Sans commentaire.
heuuu James tu cours après la même fille depuis 2 ans, tu crois que ça mérite des commentaires aussi ? :lol: d'ailleurs sa phrase ça me fait penser à un journaliste sur le plateau du JT qui cite le dernier tweet de Trump et qui balance après "sans commentaire" :lol:
- D’accord… de toute façon, je venais pour te parler, James. T’as deux minutes ?
- Oui ! Bien sûr !
2 minutes, mois, années, j'ai l'éternité pour toi 8-) 8-)
- Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ? Demanda-t-elle tout à trac.
whaaaaaaaaaa j'adooooooreeee !!!!! Tu BRISES les coooodes !! (bon ok j'exagère peut-être un peu) mais c'est ultra génial que ce soit elle qui demande !! oh je valide to-ta-le-ment !!
James avait l’impression d’avoir basculé dans une troisième dimension
la Treizième même 8-)
- Oui ! Cria soudain fortement la voix de Sirius derrière la porte, comme s’il était collé au battant dans le couloir. Il dit oui, Evans !
:lol: :lol: :lol: :lol: j'aurais dû m'y attendre, mais je l'ai pas vu venir :lol: :lol: c'est de cet humour dont je parlais plus haut, Sirius il a aucune retenue, il s'en contre fiche de la vie privée ce gars c'est ouf :lol: la vie de James c'est sa vie et inversement :lol: :lol:
Elle, évidemment, allait au bal en « célibataire avec la tête haute »
ça serait tellement moi :lol: :lol:
Sauf qu’avec eux, plaqué contre le mur de pierre, se trouvait Peter.
bullied. Stand up Peter, bats toi
- Parce que vous, vous ne vous cacher pas absolument pas dans un groupe ? Rétorqua-t-il d’une voix tremblante.
ouiiiiiii (bon on oublie la voix tremblante)
- Sérieusement ? C’est McKinnon ta cavalière ?
t'as une cavalière toi ? cloporte va
J'aime beaucoup la façon dont Marlène va sauver Peter, zéro violence, en mode je m'enfoutisme .. :D
Une fille est venue te sauver la mise, très courageux !
how sexist is this ? Tous des abrutis chez Serp'

Le pauvre Peter, déjà qu'il se fait maltraiter alors en plus si quand il stresse il saigne du nez ... :lol:
S’il te plaît. James passe enfin une soirée avec Lily, je ne veux pas… et Remus est avec Anaïs…
eh c'est gentil de sa part ça, il est pas égoïste c'est cool
elle vit soudain ses yeux s’emplirent de larmes et un espèce de sanglot s’étrangla dans sa gorge.
non Peter stp fais pas ça tu vas me faire pleurer là argh
Mais ce n’était visiblement pas la bonne chose à dire. Peter enfouit son visage entre ses genoux, secoué de sanglot et Marlène se figea.

- Je ne le suis pas… je ne suis pas courageux…
aaaaahhh nooooooonn c'est trop triiiiste
Non mais il me fait trop de peine Peter là ... Le pauvre, on voit bien qu'il essaie le maximum mais qu'il y arrive pas .. Oh non ça me fait trop de peine ...
Franchement c'est ma partie préférée parce que Peter devient de moins en moins un inconnu, il s'ouvre totalement et on voit que c'est juste un jeune homme qui n'a qu'une envie c'est d'être comme ses amis, courageux et plus sûr de lui ... Et on voit bien que c'est dur pour lui parce qu'il manque de confiance en lui, parce que le souvenir de son père est ancré et parce que les Serpentard s'acharnent non stop .. Et il a pas l'occasion de briller comme James le fait au quotidien en cours ou au Quidditch, ou comme Sirius en cours aussi et son affirmation contre sa famille peu importe ce que les autres peuvent penser, ou comme Remus qui est brillant en cours, préfet ... Lui Peter il est plus empoté, il brille pas au Quidditch, n'a pas d'immenses facultés en cours .. Il a vraiment l'impression d'exister parce que James, Sirius et Remus ont "daigné" l'accepter dans leur groupe selon lui, et c'est trop triste .. Et Marlène a bien cerné le problème (enfin toi à travers Marlène haha) et a bien choisi ses mots
- Maintenant que tout ça a été dit, est-ce que tu veux bien m’accorder la prochaine danse ?
c'est cool Marlène merci
Franchement j'aurais fait la même, pas par pitié, juste parce que je me serais rendu compte comme Marlène vient de e rendre compte, que Peter n'est pas juste un Maraudeur, il peut être défini comme une personne à part entière qui a juste besoin d'attention
Malgré cela, Marlène savait que le mal-être de Peter ne pouvait pas s'effacer à une soirée et elle espéra que quelqu'un, n'importe qui, trouve une solution pour lui redonner confiance en soi avant que les choses deviennent irréparables.
Et voilà. Du coup j'ai trop de peine parce que Peter ne sera jamais "guéri", son mal-être ne disparaitra jamais. Et ça me met pas en colère contre Peter comme je l'étais avant ("argh et dire qu'après il va les balancer à Voldemort je le déteste !!!"), ça m'attriste juste que personne n'ait réussi (ou tenté ..?) de le rassurer plus que ça, de lui dire qu'il est aimé, qu'il est courageux, que c'est une personne géniale qui peut faire de grandes choses ... Je me demande comment on a pu en arriver aussi loin pour Peter, ça me rend vraiment triste de voir comment il va changer, vers quoi il va se tourner .. Parce que c'est par peur qu'il se tourne vers Voldemort, parce qu'il se sent pas assez courageux, pas assez puissant, pas assez confiant. Et maintenant grâce à cet extrait je me dis que tout ça aurait pu être réparé si seulement une personne comme Marlène avait posé les yeux sur lui et lui avait prêté ne serait-ce qu'un peu plus d'attention, en tant que Peter et non juste comme Maraudeur.

Bon voilà, c'est sur cette note peu joyeuse que je finis ce commentaire; encore une fois, très très bon chapitre, du début à la fin !

Gros bisous ! ;)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Du love du chapitre, tout ce que j'aime ! Je suis sur portable, je commente bien après ;)
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

J’adore ton nouveau chapitre sur le bal !! Il permet à ton histoire d’avoir un début, en 2018, très intéressant ! J’ai très hâte de lire la suite ;)
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par mama0785 »

Hello! Bonne année à toi aussi ! :D
En effet, Peter doit être dur à écrire ( :x :x :x ), mais tu as bien réussi à mon avis, en tout cas, c'est comme ça que je l'interprète aussi ;) Lily et James qui vont au bal ensemble, ça me plaît bien :mrgreen:
En tout cas, comme d'ab j'ai hâte de lire la suite :)
Dernière modification par mama0785 le ven. 19 janv., 2018 10:28 pm, modifié 1 fois.
liiaa47

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 13 févr., 2016 11:59 am

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par liiaa47 »

Coucou ! Bonne année !! Ohlala ça faisait supeeer longtemps que je n’étais pas venue ! :o J’avais quelques chapitres en retard mais c’est bon j’ai tout rattrapé et j’espère pouvoir venir plus régulièrement :) En tout cas je suis super contente de retrouver ta fic ! Tu écris toujours aussi bien et c’est un réel plaisir de venir te lire ! J’ai hâte d’avoir la suite ! :D
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Trop bien un nouveau chapitre :mrgreen:

Bonne année ❤️❤️

J’aime Trop voir Marlène et Regulus ensemble ils seraient trop trop mignon :mrgreen:

Bref suite ❤️❤️
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Mignon. En vrai j'etais mort de rire au debut avec Remus qui s'entraine sur peter mais apres ca a ete globalement :oops: :shock: :mrgreen: si on veut decrir ce qu'ils ont tous ressentit ce soir la ! :lol:
Sonon bravo et hate d'avoir la suite du tournoi !
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Hey!! J'ai finalement terminé de tout lire! J'allais dire "enfin", sauf qu'en fait je ne suis pas vraiment contente d'avoir fini, car ça signifie que je vais devoir attendre pour la suite :cry: :shock:

J'ai vraiment bien aimé le chapitre sur le cours de Patronus ;) Surtout la réaction de Lily fasse à ce que Sirius lui a dit :lol: Et avant ce chapitre, quand James s'est confié à Lily, c'était vraiment, vraiment, vraiment beau... À vrai dire, là je ne sais pas si je te l'ai dit cette nuit ce bout-là, je suis un un peu embrouillé dans les chapitres :lol:

Sinon, pour le dernier... SIRIUS QUI RÉPOND À LA PLACE DE JAMES :lol: :lol: C'était vraiment parfait comme scène :lol: Et à la place de Marlène je les aurais frappé, moi. Sans hésitation, ni remord. Peut-être pas avec le poing, mais un coup de pied (surtout avec des talons) aurait été parfait 8-)

Je trouve que tu réussis bien avec Peter, ça permet de moins le détester (et le détester encore plus d'un autre côté, mais on passe) et de voir qu'au fond, il est humain et qu'il a des émotions. Qu'il n'a, dans un sens, simplement pas eu de chance. Qu'on ne lui a pas donné. Et après tout, on ne sait pas avec exactitude ce qui a bien pu se passer avec Voldemort pour qu'il change de camp. Peut-être que... Ah, et puis, ça suffit avec les conjectures :roll:

Sur ce, C'ÉTAIT VRAIMENT SUPER! J'attends la suite avec impatience :mrgreen: Même si c'est un peu chiant que l'arrivée de ton chapitre va coïncider avec la fin de semaine précédent mon retour en classe :cry: Ce sera sans doute la seule consolation... Alors, voilà, bonne continuation, bonne écriture et... Bonne soirée!!!

J'oubliais... Préviens-moi pour la suite, s'il-te-plaît :D Et maintenant, je vais continuer Next Generation ;)
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Hylla »

HELLOOOO :mrgreen:

Je peux pas dire que ça fait longtemps que j'ai pas commenté parce que je n'ai littéralement jamais commenté...
Image
Oui j'avais seulement 53 (je crois) chapitres de retard, c'est rien du touuut naaan
Tout ça pour dire que je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai jamais commencé alors que je lisais NextG et que c'était vraiment génialissime...

Bref, eh bien MERCI BEAUCOUP! :D
annabethfan a écrit :Image
(je quote un gif qui date d'il y a environ 2 ans TOUT VA BIEN) (d'ailleurs j'ai revu les premières saisons de Sherlock et j'ai vu la 4e en lisant tes chapitres du tome 1 donc je fangirlais sur ATDM et Sherlock avec deux ans de retard cette phrase n'a aucune ponctuation merci bien)

Merci de m'avoir prévenue sur mon profil fin 2017 alors que je ne lisais pas ATDM parce que j'ai finalement tout rattrapé pendant les vacances de Noël et tes chapitres ont illuminé mes journées :o ! comme des guirlandes lumineuses sur les sapins! (oui parce que c'était pendant les vacances de Noël OK je me tais
Évidemment, je me suis retenue un peu en limitant le nombre de chapitres lus par jour sinon j'aurais vraiment fait que ça de mes vacances donc j'ai du prendre 3 semaines pour tout lire! :mrgreen:

Merci d'avoir écrit cette fanfiction qui m'a tant fait rire,
Mention spéciale: le chapitre 8 (du tome 2) m'a vraiment fait mourir de rire! En particulier l'interview des Gryffondors quand Sirius et James inversent leurs rôles! :lol:

Pleurer (enfin presque parce que je pleure jamais vraiment à part pour un seul livre mais là n'est pas la question)
Par exemple en apprenant la maladie d'Alexia... Ou l'OS avec le Noël de Remus, je crois qu'il bat tous les records... Le fait que James, Lily, Marlène, Alexia (aaah trop de monde T.T) soit mort, Sirius accusé à tort et Remus qui croit que Sirius est coupable c'est vraiment le pire :cry:

et plein d'autres choses! En résumé, voici mon état d'esprit quand je lis des chapitres d'ATDM:
Image
(Je crois que je vais avoir mal à la tête rien qu'en regardant le gif en vrai XD)
Par exemple dans le chapitre 15:
AAAAH ce moment quand Lily réussit à faire apparaître son patronus et qu'il va à côté de celui de James (voir gif)
Et dans le chapitre 16:
Quand Lily demande à James d'aller au bal avec elle aaaah c'est vraiment trop mignonnnnn (voir gif)

En tous cas, tous les chapitres de la fic' sont géniaux, j'adore les personnages, leurs relations enfin tout! C'est vraiment super bien écrit! Et les OS sont tout aussi incroyables!
(Ohh ouaiis Skam c'est trop bien je suis contente que quelqu'un connaisse!)

Le seul point positif à mon retard, si on appeler ça un "retard": j'ai pu lire sans pause et lorsque tu faisais des petites allusions aux anciens chapitre je me suis souvenue (heureusement parce que sinon y'aurait un sérieux problème) et je n'ai pas eu de fin à suspense même si c'est cool et frustrant à la fois :mrgreen:

Pour commenter très brièvement le chapitre 16, le passage avec Peter et Marlène était juste wow :o , celui dans lequel Peter qui joue Anaïs était trop drôle :lol: et comme dit plus haut la demande de Lily surprenante mais dans le bon sens du terme avec Sirius qui intervient après hahaha :lol: !

Sinon, j'ai tellement hâte de lire le prochain chapitre mais je vais devoir attendre plus de un jour (hmmm ça va me changer, tiens...)

EDIT du 16 janvier:
Je voulais juste dire que ce matin; en cours de SVT (je me sens toute petite en disant ça XD); ma prof a parlé de
tarte au citron! Aucun rapport avec le cours en plus puisqu'on parlait d'ADN... Breeef tout ça pour dire que James est soudainement apparu dans ma tête pour se révolter de la pénurie de tartes au citron ce qui m'a fait beaucoup sourire!

Ce commentaire devient vraiment du n'importe quoi et j'ai bien l'impression que je raconte plus ma vie que je commente sur les chapitres donc à plus taaard!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :Désolée, je devais poster hier mais je n'ai pas eu le temps, j'étais avec des amies et ça c'est terminé plus tard que prévu :lol:

Tout d'abord, bonne année à tous!!! J'espère que tout ira bien pour vous, je vous souhaite de belles histoires à lire et de beaux livres à découvrir! (Et puis la santé, le bonheur, la réussite, et tous les trucs habituels ^^)

Merci pour vos commentaires! :mrgreen: Bonne lecture!
Je voulais travailler mais j'écoute Imagine Dragons et comme j'arriverai pas à faire les deux en même temps, autant en profiter pour commenter :lol:

Chapitre XVI : Vous avez dit bal ? Whoop whoop !

Ce n’était pas possible. On ne peut pas déjà être au mois de décembre ON NE PEUT PAS DEJA ETRE LE 18 JANVIER on est rentrés tellement tard que le mois de janvier est tout amputé :o I feel robbed, une semaine avant les vacances, pensa Remus. Il avait l’impression qu’il avait passé la première Epreuve du Tournoi il y a quelques jours à peine. Il n’était pas prêt psychologiquement. Vraiment pas.
Quand Dumbledore avait annoncé l’idée d’un bal juste avant noël à la rentrée J'avais complètement oublié :lol:, il avait été enthousiasmé. Les occasions de faire la fête n’était pas nombreuses à Poudlard, à part pour les victoires de Quidditch, et surtout en ce moment avec les disparitions qui s’étalaient désormais chaque jour en une de la Gazette. Tout le monde était donc content de passer une soirée plus relâche.
Ce que Remus n’avait pas prévu dans sa grande sagesse, c’était qu’un bal impliquait nécessairement de la danse, et qui disait danse disait partenaire de danse Ahahah il est trop mignon. Et donc inviter un partenaire. Quand Sirius le lui avait fait remarquer en cours de potion ce matin, il avait éclaté de rire devant l’expression paniquée de Remus (évidemment, lui y allait avec Alexia, pas de quoi de stresser !). Plus que tout, il avait immédiatement pensé à Anaïs.
Lorsqu’il annonça sa décision à ses amis, James sourit d’un air entendu.

- Génial ! Demande-lui, je suis sûr qu’elle dira oui ! De toute façon, ça ne peut pas être pire que votre dernier rendez-vous.
- C’était de la faute de Sirius, répliqua-t-il. Et de Chamallow. Certainement pas moi. J'avais oublié cette affaire tiens ahha (parfois je relis des bouts de ma fic pour vérifier des détails et de plus en plus souvent, surtout avec la troisième partie, je me dis "woooooh il s'est passé tout ça ? What a busy life and what a fucking mess this whole thing is" :lol: Sérieux je me rappelle pas de la moitié de ce que j'ai écrit :lol:)
- Tu dramatises, lança Sirius en guise de défense.

Mais James ne le laissa pas changer de sujet.

- Et donc ? Qu’est-ce que tu fais encore dans ce dortoir ? Va la trouver pour l’inviter au bal !
- Je ne peux pas…je veux dire, pas comme ça…
- Pourquoi ?

Remus rougit.

- Je n’ai jamais…je ne serais même pas comment… I relate buddy.
- Ce n’est pas compliqué, intervint Sirius, goguenard. Une phrase : est-ce que tu venir au bal avec moi ? Simple. Parle pour toi t'as une copine

Tout sauf simple, pensa Remus. Son angoisse dû se lire sur son visage car James et Sirius échangèrent un regard éloquent. Sans avoir besoin de plus se consulter, ils se dirigèrent jusqu’au lit de Peter, sur lequel celui-ci dessinait héhé distraitement, et le tirèrent sur ses pieds.

- Eh ! Protesta-t-il. J’étais occupé !
- Code de Maraudeurs, se contenta de dire James. On a besoin de toi.

Ils revinrent devant Remus, toujours aussi sur la chaise de son bureau, et mirent Peter face à lui.

- Vas-y, dit Sirius. Entraîne-toi.
- Quoi ?
- Entraîne-toi. Queudver va faire le rôle d’Anaïs.POUAHAHAHAHH tu m'as tuée :lol:
- Pourquoi c’est moi qui fait la fille ? S’indigna-t-il en se tournant vers les deux autres.
- Parce que c’est toi qui lui ressemble le plus, dit James.

Peter fit une drôle de tête et jeta un coup d’œil vers son reflet dans le grand miroir à pied, tentant visiblement de voir en quoi ses cheveux couleur paille et sa physionomie ronde pouvait le faire ressembler à la préfète de Serdaigle.

- A part la taille, commença-t-il, je ne vois pas en quoi je…
- Peter, c’est pour Remus ! Fais un effort.

Peter soupira. Il dévisagea Remus, qui l’observait d’un air désolé, et hocha la tête de mauvaise grâce. Il ferma les yeux une seconde, histoire d’entrer dans le rôle.

- Salut Remus ! Lança-t-il d’une voix haut perchée, au moins bien deux octaves au-dessus de celle habituelle. Mouahahahah
- Elle ne parle pas comme ça…
- Fais un effort d’imagination, rétorqua James sur le côté.

Avec Sirius, il s’était installé sur le rebord de la fenêtre et observaient la scène en souriant, comme les deux imbéciles qu’ils étaient.

- Ok, ok… recommence.

Peter se râcla la gorge.

- Salut Remus ! Reprit-il, toujours de cette même voix ridicule. Tu vas bien ?
- Oui…euh…et toi ?
- Bien. Et…et…je sais pas quoi dire, avoua Peter. Qu’est-ce qu’elle te raconte Anaïs ?
- Par Merlin, Pete, reste dans le rôle, objecta James.
- Désolé, je ne suis pas un expert de la copine de Remus. Il fallait me donner plus d’indication !
- Elle n’est pas ma copine…balbutia-t-il.
- On sait, Lunard, c’est justement ce qu’on essaye de régler, dit Sirius. Bon, on a qu’à passer la conversation normale et en venir au but. Invite-la !
- Qui ?
- Anaïs…enfin Peter…bref, tu m’as compris. Ils sont tellement bêtes ahahha

Remus se retint de se frapper le front contre son bureau. Face à lui, Peter se dandinait sur des pieds et avait l’air de vouloir être n’importe où sauf ici (même en Histoire de la Magie, c’était dire).

- Euh… tu as entendu parler du bal ?
- Ça aurait été compliqué de faire autrement, Peeves a tagué le hall pour l’annoncer.
- Je ne suis pas sûr qu’Anaïs répondrait comme ça, remarqua James, le menton dans une main.
- Tais-toi, c’est moi qui fait le rôle et je l’interprète comme je veux.
- Ah ces acteurs… :lol: :lol: :lol:

La réponse de Peter fut interrompue par un quelqu’un qui toqua à la porte. James sauta du rebord de fenêtre puis traversa la pièce pour ouvrir et se figea, surpris. Visiblement, il n’attendait certainement pas de trouver Lily Evans sur le seuil de son dortoir.
Elle avait enlevé son uniforme et portait un gros pull gris dont les manches lui tombaient jusqu’au bout des mains J'en ai comme ça que ma mère déteste parce qu'il fait vraiment négligé. Il a disparu pendant tout l'été donc je pense qu'elle l'avait caché pour être sûre que je le porterai pas :lol:, et ses cheveux auburn étaient relevés en queue de cheval, dégageant son visage et ses grands yeux verts.

- Lily ?
- Eh…Je dérange ?
- Non pas du tout ! On était juste…on entraînait Remus à inviter Anaïs au bal.pffffffffffffff

Lily sourit et se pencha pour regarder Remus, toujours assis sur sa chaise de bureau, clairement embarrassé.

- Génial ! Et alors, ça donne quoi ?
- Sans commentaire.
- D’accord… de toute façon, je venais pour te parler, James. T’as deux minutes ?
- Oui ! Bien sûr ! AHVGDGEAVFHJrzghj

Son enthousiasme trop évident fit rouler des yeux Sirius. Il fit un signe de tête aux deux autres et ils sortirent de la chambre pour laisser James et Lily tous les deux. Alors que la porte se refermait dans un bruit qui paraissait soudain dramatique, ils restèrent face à face sans savoir quoi dire.
Lily réalisa qu’elle n’avait pas l’habitude de ça, de cette relation entre eux qui avait évolué cette année. Elle n’avait jamais eu juste de vraies conversations avec James en dehors de situations de crises pour l’un deux, de grandes émotions, ou de besoin de réconfort. Et le plus étonnant Je ne te le fais pas dire :mrgreen: Je trouve que, quoi qu'on fasse, le début de leur relation reste surprenant. Dans toutes les fanfics que j'ai lu, y a toujours un moment où tu te dis "Wouah, ils en sont là ? Mais comment, pourquoi ?". Et en même temmps ça fait sens, parce que Lily &James <3 : c’était elle qui était venue vers lui. Maintenant que James s’était débarrassé de son masque de garçon arrogant, maintenant qu’il avait compris qu’on n’imposait pas sa vision du monde en jetant des sorts aux gens en désaccords avec soi, Lily commençait à véritablement apercevoir le James Potter dont lui parlaient les autres.

- Donc…tu voulais me parler ?
- Oui, désolée…euh… En fait on en parlait avec Alexia et Marlène, tu sais juste comme ça des conversations de filles, et je me suis rendu compte qu’il ne restait plus que quelques jours… enfin je ne veux pas dire que tu es le choix de secours ou autre mais…
- Lily, je ne comprends rien, coupa-t-il, amusé.
- Est-ce que tu veux venir au bal avec moi ? Demanda-t-elle tout à trac.

James resta muet de stupeur. Un instant, il crut qu’il avait mal compris ou qu’elle lui faisait une blague par rapport à Remus et Anaïs, mais il réalisa qu’elle était sérieuse en voyant son visage s’enflammer. Elle se tenait devant lui, et il ne rappelait pas l’avoir un jour vu aussi nerveuse pour autre chose que des examens.

- Je…moi ? Genre, toi, moi…bal ?Pouahahah
- C’est l’idée, acquiesça Lily en se mordant la lèvre.

Honnêtement, James avait l’impression d’avoir basculé dans une troisième dimension. Il avait imaginé cette scène, il l’avouait, mais dans aucun de ses scénarios ce n’était elle qui lui demandait à lui par Merlin !

- Oui ! Cria soudain fortement la voix de Sirius derrière la porte, comme s’il était collé au battant dans le couloir. Il dit oui, Evans ! Ce passage m'a teeeeeeeeeeeeeeellement tuée ahahhaha t'es géniale !

Lily sursauta. James se ressaisit.

- Euh…ce qu’il vient de dire. Oui, c’est oui. Evidemment que c’est oui.
- Vraiment ?

Ils devaient avoir l’air ridicules, tous les deux, à se sourire ainsi. Mais James s’en fichait. Des années de tentatives venaient enfin de se concrétiser.

- Je n’ai jamais été plus sûr de ma vie, s’exclama-t-il. Wait 'til you marry that girl, buddy.

**
*


Marlène descendait l’escalier principal, en retard. Elle avait bien passé deux bonnes heures à se préparer pour le bal, se battant (littéralement) avec ses cheveux. Les filles étaient déjà toutes descendu pour rejoindre leur cavalier et l’avaient donc lâchement laissé à son sort, sans mauvais jeu de mot puisqu’elle avait dû jeter son sortilège de lissage au moins quatre fois. Elle, évidemment, allait au bal en « célibataire avec la tête haute » pour se citer elle-même en début de semaine quand les invitations se multipliaient dans son entourage.
La plus inattendue avait d’ailleurs été l’invitation abrupte C'est ce que je disais ahah de Lily à James pour le bal du Tournoi, invitation dont elle n’avait parlé à personne avant de monter au dortoir des garçons sur un coup de tête. Dorcas avait failli en tomber du canapé. Le plus paradoxal, c’était que le brusque élan de courage de Lily était surprenant et en même temps pas tant que ça… C EST CE QUE JE DISAIS Depuis le début de l’année, il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer le rapprochement entre ces deux-là.
Et en parlant de rapprochement, le regard de Marlène tomba sur Remus et Anaïs qui discutaient devant l’entrée de la Grande Salle, certainement pour prendre un peu l’air. Ils riaient ensemble, mais elle était à peu près sûre qu’il fallait connaître le latin pour comprendre la blague. Truc de préfets. Ca aussi ça m'a tuée ahahah
Sans s’attarder, Marlène continua son chemin. Des dizaines de personnes s’agglutinaient dans le hall, pas pressées le moins du monde de retourner sur la piste de danse bondée, et il était dur de se focaliser sur quelqu’un en particulier tant la marée humaine semblait se mouvoir sans interruption. Pourtant, un groupe à l’allure hétéroclite capta son attention, retranché sous les marches de l’escalier latéral qui partait en direction de l’aile sud, à moitié dissimulé dans l’ombre. A moins que ça ne soit le visage de Regulus qui lui sauta aux yeux, comme souvent.
Ce dernier était flanqué de Livia Fawley, qui portait une longue robe émeraude à col roulé et un énorme collier en or, ses beaux cheveux blonds élégamment relevé en un chignon aristocrate C'est dur à faire les beaux chignons (remarque intéressante du jour) (qui n’a pas dû lui prendre autant de temps que le mien, pensa amèrement Marlène). Rookwood était également là, juste à côté d’Avery et de Mcnair. En soi, ce n’était pas ça qui était le plus étrange. Ils étaient pratiquement tous des Serpentard, certes dans des années différentes, mais il n’y avait rien d’inhabituel à les voir ensemble.
Sauf qu’avec eux, plaqué contre le mur de pierre, se trouvait Peter. Il tremblait, les jambes faibles, et jetait des coups d’œil effrayés autour de lui comme pour trouver une échappatoire. Oh, Peter... Je suis en train d'écoute "On top of the world", ce qui correspond franchement à sa situation ahah

- Alors Pettigrow, ricana Mcnair qui le dominait de sa taille imposante. On fait moins le malin sans les autres pour te protéger ?
- Je…je…bégaya-t-il.

Il déglutit et sa voix le lâcha en un filet plaintif. Nice sentence

- Oh que quelqu’un le fasse taire, dit Avery, exaspéré.
- On a qu’à aller au bal, rétorqua Livia, bras croisés. Comme on devait le faire. Sérieusement, qu’est-ce que tu cherches ? Regarde-le, il en vaut pas la peine… Livia, mélange de bon sens et de cruauté uniquement dû à sa franchise...
- Et oublier la dernière farce des Maraudeurs ? Certainement pas !
- Ce n’est pas la première qu’ils te ridiculisent, laisse tomber. Et puis, il est pathétique à se cacher dans son groupe d’amis. Il n’a pas besoin de nous pour le savoir.

En entendant l’insulte de Livia, Peter se redressa de toute sa taille, ce qui fut vite fait et peu impressionnant La violeeeence ahahha, mais il eut le mérite d’essayer.

- Parce que vous, vous ne vous cacher pas absolument pas dans un groupe ? Rétorqua-t-il d’une voix tremblante. BIM

Avery resserra sa prise sur sa baguette. Visiblement, il n’était pas loin de lui envoyer le premier sort venu à la figure et Marlène se décida à intervenir. Elle releva le bas de sa robe pour ne pas trébucher puis se précipita vers eux, annonçant sa présence en faisant claquer ses talons sur le sol de pierre.

- Peter, s’exclama-t-elle avec un enthousiasme exagéré. Je te cherchais ! Tu viens danser avec moi ?

Tout le monde la dévisagea, abasourdis. Même Regulus n’arriva pas à garder sa traditionnelle expression neutre.

- Je… hum…
- Tu m’avais dit que tu m’attendrais dans la salle commune, continua-t-elle comme s’il n’y avait rien d’étrange dans cette situation. T’es descendu avec James ?
- Oui…oui c’est ça.

Avery les regarda tour à tour, sceptique.

- Sérieusement ? C’est McKinnon ta cavalière ?
- Un problème avec ça ? Rétorqua Marlène, bras croisés. Vous devriez tous partir d’ici avant qu’un professeur ne vienne voir ce qui se passe. Personne n’a envie de gâcher la fête, n’est-ce pas ?

Rookwood plissa les yeux, essayant sûrement de juger si elle bluffait ou non, et Marlène releva le menton dans une attitude de fausse confiance. Il dû décider que ça ne valait pas le coup d’insister car il donna un coup de coude à Avery pour lui faire signe de partir.

- T’as de la chance, Pettigrow, lança-t-il en s’éloignant. Une fille est venue te sauver la mise, très courageux !

Marlène sentit ses épaules se tendre et se retint de justesse d’envoyer son poing dans la mâchoire du Serpentard, mais elle n’était pas Dorcas. Alors que le petit groupe passait les portes de la Grande Salle, Regulus et Livia s’attardèrent près d’eux.

- Quoi ? S’exclama sèchement Marlène. Vous ne les suivez pas ?
- Est-ce qu’il va bien ? Répliqua Livia sans répondre. What a strange girl

Contre le mur, Peter tremblait toujours, mais à part ça il paraissait indemne et il hocha la tête. Regulus parut lui aussi vouloir dire quelque chose, même si Marlène doutait que ça soit à propos de Peter puisqu’il ne la quitta pas des yeux pendant plusieurs secondes.

- Jolie robe, dit-il finalement, un sourire au coin des lèvres qui lui rappela tellement Sirius qu’elle crut voir double un instant. Oh ym god, tellement sexy ahahah (c'est un rire de fangirl hystérique)

Son commentaire mis un autre moment à prendre forme dans sa tête et elle sentit ses joues s’enflammer, ce qui parut l’amuser un peu plus avant que Livia ne le tire par le bras et emboîte le pas aux autres.
Marlène secoua la tête et se tourna vers Peter. Il était plaqué contre le mur, presque comme s’il cherchait à se confondre avec, à disparaître.

- Merlin Peter ! Tu saignes !
- Oh…

Lentement, il porta la main à son nez, presque surpris de voir le rouge qui colorait sa peau.

- Ils t’ont frappé ? C’est Mcnair ? Avery ?
- Non non… C’est juste… Je saigne parfois du nez quand je stress ou…enfin c’est rien, je te jure.
- Attends, ne bouge pas, je vais chercher James ou Remus…
- Non !

Il bougea plus vite qu’elle ne l’en aurait cru capable et la rattrapa par sa manche.

- Ils sont…occupés. Pas de besoin de les déranger avec ça. C’est rien.
- Peter…
- S’il te plaît. James passe enfin une soirée avec Lily, je ne veux pas… et Remus est avec Anaïs…
- Je pense que tu es plus important pour eux que…
- S’il te plait, Marlène, coupa-t-il. Je vais bien, vraiment.

Le ventre de Marlène se crispa alors que Peter, la main ensanglantée maintenue contre son nez, l’implorait du regard. Alors qu’elle hésitait toujours, elle vit soudain ses yeux s’emplirent de larmes et un espèce de sanglot s’étrangla dans sa gorge. Figée, Marlène resta sans savoir quoi faire. Elle ne connaissait pas Peter si bien que ça, elle ne savait pas quoi faire pour le réconforter ou le calmer !
L’ironie ne lui échappa pas. Elle arrivait à faire parler et mettre en confiance Regulus Black, un des garçons les plus renfermés qu’elle connaissait, et elle ne savait pas quoi dire à Peter Pettigrow par Marlin !

- Peter…
- Désolé, balbutia-t-il. Je…suis désolé…
- Calme-toi, assieds-toi, ça va aller. Cette scène ets horrible aaargh

Peter ne protesta pas et ses jambes parurent le lâcher alors qu’il se laissait glisser à terre, les larmes dévalant ses joues rougies. Il bascula sa tête en arrière contre le mur pour tenter d’arrêter le saignement de nez, les jambes repliées devant lui, tandis que Marlène s’essayait lentement à ses côtés.

- Je suis désolé, répéta-t-il.
- Merlin, Peter, de quoi ? C’est de leur faute à eux, tu n’as pas à…
- Je suis désolé que tu aies eu à intervenir, expliqua-t-il. Je…je leur aie dit de partir mais…
- C’était courageux, ne t’inquiète pas tu…

Mais ce n’était visiblement pas la bonne chose à dire. Peter enfouit son visage entre ses genoux, secoué de sanglot et Marlène se figea.

- Je ne le suis pas… je ne suis pas courageux…
- Peter…
- Je ne sais pas pourquoi le choixpeau m’a placé à Gryffondor. Regarde-moi. Je suis bon à rien ! C’est…c’est ce que mon père a dit quand il est parti il y a trois ans. Le choixpeau m’avait chuchoté pendant ma répartition que j’étais courageux et que c’était pour ça que je devais aller à Gryffondor, même si j’étais timide… Mais… mais si j’étais vraiment courageux, j’aurai eu le courage de rattraper mon père ce soir-là... j’aurais tenu tête à Avery…

Marlène resta silencieuse et l’écouta. Elle savait pour avoir déjà vécu des situations similaires avec Dorcas, Alexia ou Regulus qu’il fallait laisser les émotions de la personne exploser, la laisser dire tout ce qu’elle avait dans le ventre, comme un barrage qui cédait enfin.

- Je ne suis pas comme James, Sirius, et Remus… Tout le monde le sait. J’aimerais, Marlène, j’ai essayé ! Mais je ne suis pas courageux comme eux… Je me sens mal pour lui et en même temps il me dégoûte un peu (mais sans doute parce que je sais ce qu'il va faire)

Il renifla.

- J’ai toujours peur de tout, de me faire prendre par Rusard quand on fait une blague, des mangemorts l’année dernière… J’ai peur de parler aux filles parce qu’Elizabeth Yaxley s’est moqué de moi à douze ans et je suis tout seul ce soir…alors que les autres…les autres…

Il ne termina pas sa phrase car sa voix le lâcha à nouveau et il essuya ses yeux avec la manche de sa robe. Marlène garda le silence un long moment pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits et surtout pour bien réfléchir à ses prochaines paroles. Puis, lentement, elle dit d’une voix douce en posant une main sur son bras :

- Bien… écoute-moi attentivement, Peter, d’accord ? Tu m’écoutes ? Premièrement, ton père n’est pas parti à cause de toi. Ou alors c’est un con. Ensuite, je vais te dire quelque chose sur le choixpeau et la répartition. Il ne répartit pas toujours les élèves en fonction de qui ils sont, il les répartit en fonction de qui ils veulent être. Et toi, Peter, tu veux quelqu’un de courageux. Tu n’as que seize ans, tu as tout le temps pour l’être. Ça ne sera peut-être pas aujourd’hui ou demain mais je suis sûre qu’un jour tu seras plus courageux qu’aucun d’entre nous Yeaaaaah in his own very special way. Et enfin concernant James, Sirius et Remus… Tu es leur ami pour une raison, ils ne t’ont pas choisi pour ami sans raison. Ne les surestime pas non plus d’ailleurs, ajouta-t-elle en souriant, la moitié de leur charme c’est de faire croire aux autres qu’ils savent ce qu’ils font alors que pas du tout. J'aime trop cette phrase ahah

Elle tendit la main vers sa joue et chassa une larme.

- Maintenant que tout ça a été dit, est-ce que tu veux bien m’accorder la prochaine danse ?
- Quoi ?
- Une danse, Peter. Est-ce que tu voudrais bien être mon cavalier pour la soirée ? Pour de vrai, je veux dire ?

Peter parut complètement abasourdir avant d’hocher la tête et de prendre sa main dans la sienne pour l’aider à se relever. Alors qu’ils entraient dans la Grande Salle décorée de statues de glace et de flocon suspendus dans l’air, Marlène vit Regulus dans un coin de la pièce. Il braqua ses yeux pour elle, comme s’il attendait qu’elle entre, et articula « bien joué, McKinnon » avant de se fondre dans la foule.
Malgré cela, Marlène savait que le mal-être de Peter ne pouvait pas s'effacer à une soirée et elle espéra que quelqu'un, n'importe qui, trouve une solution pour lui redonner confiance en soi avant que les choses deviennent irréparables. WON T HAPPEN DEARY

Peter est trop dur à écrire! Ce mec est mystère, franchement je ne sais pas si "l'analyse" que je fais de lui est pertinente ou pas, mais j'espère que vous avez aimé le chapitre! Je suis bien d'accord pour Peter, ce mec est incompréhensible. Mais c'était une belle analyse et une super idée de scène ! Même si je suis deg de pas voir les autres :O M'enfin, pour toutes les fois pù vous espériez voir des scènes dans L&J et finakement je suis passée à côté, je pense que je vais rien dire :lol: Nan mais vraiment en plus, c'était vraiment une excellente idée de scène et, comme tu le dis, sans doute nécessaire !
Je sais que techniquement il devait y avoir le bal, j'avais prévu de le décrire dans le chapitre, genre avec Lily et James & Remus et Anaïs, mais finalement ça a dévié sur Peter qui, je pense, méritait un peu de temps. De toute façon, il y aura plein d'autres moments entre les autres couples donc là c'était vraiment pour prendre le contre-pied ;)

Ah et dernière chose: ce chapitre était mon dernier complet que j'avais en avance ^^ Donc à partir de maintenant, je suis en roue libre! Normalement, le prochain devrait arriver dans deux semaines comme d'habitude parce qu'il est à moitié écrit mais après j'improviserais :D Ahah have fun ! Pour l'instant j'arrive à garder deux chapitres écrits d'avance quand je poste mais qui sait si ça va durer :lol:

Gros bisous!!!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Alors avant de commencer par remercier tout le monde pour vos supers commentaires c'est hyper gentil!!!!!! Je suis très contente d'accueillir Mimi99 et (en quelque sorte puisqu'elle était déjà là sur NG) Hylla, ça fait vraiment plaisir :D Et puis pareil y'a des personnes que je n'avais pas vu depuis un moment qui ont laissé un commentaire donc merci beaucoup, merci mille fois!!

Je vous présente cette semaine le dernier chapitre écrit avec de l'avance ^^ Bonne lecture!


Chapitre XVII : Chez les Potter

- James ! S’exclama Euphemia en lâchant le plat qu’elle tenait à la main. Sirius !

Elle contourna la table de la cuisine pour venir les enlacer et les écrasa dans une étreinte à briser les os. Les bras de James se mirent à s’agiter sans aucune coordination.

- Tu m’étouffes, maman…

Euphemia recula d’un pas, sans le lâcher pour autant.

- Je suis désolée de ne pas être venue vous chercher à la gare. Vous n’avez pas eu de problème avec le magicobus ?
- James s’est pris la vitre quand le chauffeur à freiner ! Dénonça immédiatement Sirius en éclatant de rire.

Il se baissa une seconde plus tard pour éviter le coup de James et rit encore plus fort.
Euphemia les regarda avec tendresse. Elle n’avait pas pu aller les chercher comme les années précédentes car elle ne voulait pas laisser Fleamont seul, toujours en convalescence après l’attaque des mangemorts il y a plusieurs semaines. Même si son mari lui avait assuré que « bon sang chérie, je vais mieux, franchement » et que son fils lui avait envoyé une lettre pour lui rappeler que « maman, je n’ai plus dix ans, je peux rentrer tout seul », elle n’avait pas pu s’empêcher de s’inquiéter.
En voyant James poursuivre Sirius dans la cuisine, manquant de peu de renverser la pâte à crêpe qu’elle préparait avant leur arrivée, elle se dit que finalement il n’était encore qu’un enfant, même s’il voulait parfois prétendre le contraire.

- Très bien, très bien, s’exclama-t-elle avant de s’interposer. On arrête de courir, on se calme.
- On maîtrisait la situation, affirma Sirius.
- C’est toujours ce que disent les personnes qui ne maîtrisent pas la situation. Allez, montez vos bagages dans votre chambre. Et pliez vos vêtements, ne les jetez pas en boule dans le placard !

James porta la main à sa poitrine, l’air indigné et articula un « moi ? ». Il reçut un coup de torchon pour toute réponse.

- Attends… dit-il. Papa est là ?
- Dans son bureau. Tu peux aller le voir mais ne le fatigue pas trop, d’accord ?
- Comment il va ?

Euphemia fit mine de ne pas voir l’inquiétude sur son visage, ni de trahir la sienne, et se remit à ajouter de la farine dans son saladier. L’état de Fleamont s’améliorait mais il restait encore faible, et elle n’avait pas tout avoué à James lorsqu’il était encore interné à Saint-Mangouste. L’attaque avait été violente, et même les médicomages ne savaient pas quels sorts les mangemorts lui avaient jeté, mais les conséquences sur son corps avaient été dramatiques. Les premiers jours, il pouvait à peine lui parler ou rester éveillé quand elle venait à son chevet, morte d’angoisse. Elle savait pertinemment que si elle mettait James au courant il serait capable de partir de Poudlard pour venir voir son père et elle ne pouvait pas gérer les émotions de son fils à ce moment-là.

- Mieux, dit-elle d’une voix qu’elle espéra enthousiaste. Il ne reprendra pas le travail avant fin janvier mais tu le connais, il a insisté pour que le Bureau lui envoie des rapports à traiter.
- Et il adore tellement la paperasse et la bureaucratie.

Euphemia sourit.

- File, va le voir. Tu rangeras ça après. Il est impatient de te voir aussi.

James disparu dans le couloir au pas de course avant même qu’elle ne finisse sa phrase. Son regard croisa celui de Sirius, adossé au comptoir, qui la regardait comme s’il savait. Elle se demanda si à force de cacher des secrets de famille, on finissait par arriver à deviner ceux des autres.

- Et toi ? Dit-elle. Tout va bien ?
- C’est les vacances, se contenta-t-il de dire. Et contrairement à James, mon bulletin de notes n’arrivera pas ici.

Euphemia leva les yeux au ciel. Les garçons aimaient bien plaisanter sur ça alors qu’en général leurs bulletins étaient excellents pour tous les deux, si on ignorait les remarques au sujet de leur comportement.

- Eh… Euphemia ? Est-ce que je peux vous parler de quelque chose ?

Surprise, elle arrêta de cuisiner. Il avait fallu du temps pour que Sirius arrête de l’appeler « Madame Potter » comme Remus et Peter s’entêtaient à le faire, mais elle n’avait jamais réussi à lui faire abandonner le vouvoiement. Il se confiait rarement à elle aussi. Généralement, quand elle voyait qu’il allait mal ou était contrarié, elle envoyait Fleamont, mais lui non plus n’arrivait pas à grand-chose. Et puis James arrivait, disait à ses parents qu’il s’en occupait, et restait enfermé avec Sirius dans sa chambre pendant des heures. Ils les entendaient rire ou chuchoter entre eux quand ils passaient devant la porte close.
Euphemia se rappela d’une fois, au tout début, alors que les garçons n’avaient que onze ans. Sirius devait venir passer un week-end chez eux pendant les vacances d’été mais le vendredi soir il n’était jamais arrivé. Inquiète, Euphemia avait tenté de rassurer James, qui avait été surexcité toute la journée et qui tentait maintenant de cacher sa déception. A ce moment-là, aucun d’eux ne savait ce qui passait à Square Grimaud. Orion et Walburga étaient beaucoup plus jeunes qu’elle et Fleamont, et ils n’avaient même pas été ensemble à Poudlard. Elle ne connaissait donc pas personnellement les Black, juste de nom, comme le reste des sorciers et n’avaient pas pu les contacter directement pour savoir pourquoi leur fils n’était pas arrivé comme prévu. Le samedi matin, très tôt, elle était sortie pour s’occuper du jardin et avait failli avoir la peur de sa vie en découvrant la silhouette frêle du jeune homme, assis sur les marches du perron, frigorifié. Il avait un bleu sur la joue (« je suis tombé, madame ») et l’avait regardé de ses grands yeux gris (« je suis désolé d’être en retard…est-ce que je peux quand même rester ? »).
A partir de ce jour-là, elle n’avait plus cessé de s’inquiéter pour le meilleur ami de son fils, devenu un peu comme son deuxième enfant.

- Bien sûr, je t’écoute.
- Est-ce que vous vous souvenez…du testament de mon oncle Alphard ?
- Celui que Walburga est venue te donner à la fin de l’été ? Oui, je m’en souviens. Pourquoi, il y a eu un problème à Gringotts ?
- Non, non. C’est juste que…je pense que je sais ce que je vais de l’argent qu’il m’a légué.
- Une nouvelle moto ? S’amusa-t-elle.

Sirius sourit.

- Je vais d’abord terminer de réparer la première, dit-il. Mais non, je pensais plutôt à…un appartement.

Bien, elle ne s’attendait pas à ça et suspendit son geste.

- Quoi ?
- Un appartement, répéta-t-il. Je… J’y pense depuis un moment.

Euphemia sentit une boule grossir dans sa gorge et elle avança vers Sirius avant de lui faire signe de s’assoir autour de la table de la cuisine. Il parut hésiter une seconde mais obtempéra.

- Ecoute-moi bien, dit-elle d’une voix ferme. Avant que tu continues, je veux être sûre que tu aies conscience d’une chose. Tu m’écoutes ? Bien. Tu es toujours le bienvenu ici, quoiqu’il se passe. En t’accueillant chez nous, tu es devenu une part de notre famille, et ça ne changera jamais. Je sais que…que je ne serais jamais ta mère, que personne ne pourra effacer les années que tu as passé avec eux, mais tu es ici chez toi. D’accord ? Chez toi. Et je comprends aussi que tu veuilles avoir un appartement, mais je ne veux pas que tu prennes cette décision parce que tu penses y être obligé, parce que tu serais une charge pour nous. Ce n’est pas le cas. Pas une seconde, c’est clair ?

Elle attrapa sa main par-dessus la table et la serra de toutes ses forces, comme si ses mots pouvaient avoir plus de poids ainsi. Sirius gardait le regard baissé mais elle ne s’en formalisa pas. Elle le laissa intégrer ce qu’elle venait de dire, bienveillante.

- Merci, croassa-t-il finalement d’une voix rauque. Merci pour tout. Je ne sais pas…sans vous, sans James…
- C’était un plaisir, mon cœur.

Le surnom qu’elle donnait à son fils lui échappa et Sirius la dévisagea, surpris, mais elle ne se corrigea pas, tout simplement parce qu’il n’y avait rien à corriger.

- Donc cet appartement, reprit-t-elle doucement. Tu as des idées ?
- Londres, dit-il sans réfléchir.
- Ah, vivre dans la capitale ! Bonne idée. Tu as commencé à chercher ?

Il secoua la tête.

- C’est assez dur depuis Poudlard….
- Je comprends. Ne t’inquiète pas, on pourra s’en occuper pendant la semaine. Ça va prendre un peu de temps, mais tu as encore six mois a passé à Poudlard donc on a de la marge. J’en parlerais à Fleamont aussi, il connait des agents immobiliers qui travaillent exclusivement dans le côté sorcier de Londres.

Alors qu’elle parlait, commençant à faire une liste mentale de toutes les choses à organiser, une idée lui vint brusquement à l’esprit et elle écarquilla les yeux.

- Je… James part aussi ? Comme une collocation ou quelque chose ?

Ce fut au tour de Sirius de paraître abasourdi.

- Non ! Enfin, non, je ne veux pas le dire comme ça ! Ajouta-t-il précipitamment en se rendant compte de ses paroles. J’adorerais habiter avec James, mais…à vrai dire il n’est pas au courant.
- Pas au courant ?

L’idée que James ne sache pas quelque chose de cette envergure concernant Sirius l’étonnait beaucoup. Elle aurait même cru que son fils aurait été le premier à le savoir. Avec culpabilité, elle se sentit pourtant soulagé d’une certaine façon. Elle savait qu’un jour James quitterait la maison, c’était inévitable, mais si elle pouvait le garder jusqu’à ses trente ans elle le ferait volontiers.
Elle se souvenait encore des nuits passées à pleurer silencieusement, pensant qu’elle n’aurait jamais d’enfants, jusqu’au jour où elle avait appris, à 39 ans, qu’elle était enceinte. D’un petit garçon. Un petit garçon qui avait maintenant 17 ans et dont elle était immensément fière.

- Non, pas encore, répondit Sirius. Je ne sais pas…je ne sais pas comment lui dire ou lui annoncer.
- Tu veux que je le fasse pour toi ? Demanda-t-elle.

Elle savait ce qui angoissait Sirius. Les réactions de James pouvaient être imprévisibles à certains moments, surtout quand la situation concernait ses amis et qu’il s’inquiétait pour eux. Pour plaisanter, Bathilda disait souvent que James ferait une excellente mère poule.

- Non, je veux le faire moi-même. Mais merci. Merci….

Euphemia vit la frustration sur son visage, comme si un simple mot ne pouvait pas exprimer ce qu’il ressentait. Elle avait déjà fait cette expérience à plusieurs reprises dans sa vie, en tombant amoureuse, en devenant mère, mais Sirius aurait le temps de le comprendre en devenant adulte. Pour toute réponse, elle se pencha et le serra contre elle.

- Allez, murmura-t-elle. On en reparlera pendant les vacances. Ne t’inquiète pas, tout ira bien. Ah ! Et, est-ce que tu peux aller rejoindre les garçons dans le bureau ? Fleamont avait quelque chose dont il voulait te parler, à James et toi.

Elle se força à rester neutre mais dû se trahir en souriant malicieusement car Sirius haussa un sourcil avant acquiescer.

- Pas de problème…

**
*


James ne savait même pas pourquoi il hésitait à entrer. Il avait voulu revoir son père depuis la seconde où il avait reçu la lettre de sa mère, depuis qu’il avait appris qu’il était blessé. Et maintenant il se retrouvait comme un idiot, planté devant la porte close sans savoir quoi faire, le cœur battant.

- Est-ce que tu vas passer cette porte ou je vais devoir attendre de dire « entre » pendant encore vingt minutes ?

James sursauta avant de répondre du tac au tac :

- Pourquoi, tu es attendu quelque part ?
- Entre, James, dit Fleamont en levant les yeux au ciel.

Le bureau était mal rangé, comme d’habitude. Des piles de dossiers s’entassaient au sol, près de la longue bibliothèque qui occupait un pan de mur entier. La lumière du début d’après-midi éclairait le portrait de ses grands-parents, qu’il n’avait jamais connu, et la plante verte près de la fenêtre en bow-window. Son père était assis derrière son bureau, ses lunettes sur la tête, et il sourit en le voyant.
Sans pouvoir s’en empêcher, le premier réflexe de James fut de chercher d’éventuels blessures ou des signes qui indiquaient que quelque chose n’allait pas. Mais son père ressemblait toujours… à son père. Même cheveux grisonnants, même visage bienveillant et sourire rieur. Alors qu’il commençait à se lever de son fauteuil, James traversa la pièce. Ses bras se refermèrent autour de son père, le faisant presque retomber sur son fauteuil, et il enfouit sa tête contre son épaule.

- C’est bon, James, je vais bien…je vais bien…
- Ne mens pas…
- Je ne mens pas, je vais mieux. Regarde-moi. Sur mes deux pieds ! Ne t’inquiète pas.

Malgré ses mots rassurants, Fleamont laissa autant de temps qu’il voulait à James, et il en fut soulagé. Il avait besoin de ça, de sentir son père contre lui, bien vivant et en bonne santé, plutôt que les articles vagues que la Gazette publiait depuis des semaines.

- Je suis content d’être rentré, murmura-t-il. Tu m’as manqué.
- Toi aussi. Il était temps de faire un peu de bruit dans cette maison. Où est Sirius ?
- Avec maman dans la cuisine.
- Et le trajet, ça a été ? Le magicobus ?

Machinalement, James porta la main à son arcade sourcilière et grimaça.

- Parfaitement bien. Et n’écoute pas Sirius, tout ce qu’il pourrait raconter est faux !

Fleamont sourit.

- J’irai lui demander des infos plus tard. Assieds-toi, je suis sûr que tu as des questions.
- Une tonne de question ! Confirma-t-il en se laissant tomber sur la chaise la plus proche. Maman ne répondait à rien dans ses lettres !
- Elle était juste inquiète que tu t’inquiètes… Tu connais ta mère. Mais elle a eu raison. Ça ne servait à rien que tu en saches trop alors que tu étais au château.

James se retint de lui dire qu’il s’était quand même fait un sang d’encre même sans rien savoir, surtout sans rien savoir à vrai dire, et que son imagination avait sûrement été pire que la réalité car après tout son père avait encore ses deux jambes. Au lieu de ça, il se força à aller à l’essentiel.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? Avec tes collègues ?

L’hésitation de son père n’échappa pas à James. Il savait que les missions des Aurors étaient supposées rester confidentielles, même pour les membres de la famille, mais ce n’était pas une mission comme les autres. Les missions habituelles n’envoyaient pas une équipe entière, menée par le chef du bureau, à Saint-Mangouste.
James se pencha en avant, prêt à insister, mais Fleamont le devança.

- Tout ce que je vais te dire reste dans cette pièce, déclara-t-il fermement. C’est clair ?
- Oui.
- Bien… Il était tard au bureau, on finissait des rapports sur des dossiers qui traînaient depuis un moment quand on a reçu un message d’une de nos sources sur le terrain. Elle disait avoir vu un groupe suspect, possiblement des mangemorts ou au moins des personnes qui soutiennent sa cause. On a hésité à intervenir mais ils se trouvaient apparemment du côté moldu près du Chemin de Traverse et c’est une zone à risque. J’avais une équipe de quatre avec moi, dont Alastor Maugrey. Tu l’as déjà rencontré je crois ?
- Ne me le rappelle pas…

L’année dernière, après l’attaque de Pré-au-Lard, James avait dû avoir un entretien avec le collègue de son père et il en gardait un souvenir…vivace.

- On a aussitôt transplané sur les lieux, reprit Fleamont, le regard tourné vers la fenêtre. Sauf que quand on est arrivé sur place, il n’y avait personne. La ruelle était très sombre, l’éclairage était visiblement cassé et c’est ce qui nous a mis sur nos gardes. Avant qu’aucun d’entre nous ne puisse battre en retraite, ils nous sont tombés dessus. Je ne pourrais pas dire combien exactement, minimum sept ou huit je dirais. Ils avaient l’avantage de l’effet de surprise. Comme je te l’ai dit, on ne voyait pas grand-chose et on jetait des sorts un peu à l’aveugle en faisant attention à ne toucher personne de notre côté. Grâce à la lumière d’un sortilège j’ai pu voir le visage d’un homme. Il ne portait pas le masque des mangemorts et il n’avait pas la marque au bras.
- Qu’est-ce que… qu’est-ce que ça veut dire ?

Fleamont soupira et se passa la main sur le visage.

- Que la situation empire, James. On pensait que Voldemort n’avait qu’un cercle restreint de fidèles, les mangemorts, mais apparemment il a aussi des adeptes moins… « officiels » si on peut dire. Ça rend la tâche plus dure pour nous, pour les appréhender. N’importe qui peut décider de rejoindre sa cause. Et ils ne retiennent pas leurs coups. Heureusement, Agatha Wildsmith a réussi à envoyer un message de détresse. Ils se sont enfuis en entendant arriver l’équipe de renfort et les secours.
- Il y a eu des blessés ? A part toi ?
- Notre plus jeune recrue, elle est encore en formation. Gemma Ackerley.

James se redressa d’un coup. Il se souvenait de la jeune femme brune au nez en trompette qu’il avait croisé à Poudlard quand les Aurors patrouillaient dans l’école. Elle lui avait demandé de plaider en sa faveur auprès de son père pour avoir du café.

- Gemma ? La sœur de Tiberius ?
- Ah oui, c’est vrai. Son frère est dans ton équipe c’est ça ?
- Non, il est à Serdaigle. C’est notre présentateur de Quidditch. Est-ce qu’elle va bien ? Pourquoi elle était sur le terrain ?
- Elle va mieux oui. Ses blessures étaient superficielles. Et elle est venue avec nous parce qu’elle était là ce soir-là. Je concède que pour une première mission ce n’était pas évident, mais il faut bien commencer quelque part.

Son père le regarda, fatigué et ferme à la fois. James aurait voulu protester, purement pour la forme, et parce qu’il connaissait Gemma. Ou du moins, il la connaissait de vue, il connaissait son petit frère. Elle ne devait pas avoir plus de 21 ans.
Il savait au fond de lui que c’était irrationnel, après tout il fallait bien que des gens se battent contre Voldemort. Pourtant, deux personnes qu’ils connaissaient avaient été blessé en le faisant, dont son père. James avait toujours calqué son comportement sur celui de son père, ce père qu’il admirait tant, et il savait que c’était égoïste de souhaiter que d’autres personnes… soient blessés, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

- Et les médicomages ? Demanda-t-il pour revenir au sujet initial. Qu’est-ce qu’ils ont dit pour toi ?
- Je n’étais pas tant blessé que ça… Les médicomages ont dit que j’avais une hémorragie interne en arrivant, mais au fond c’est là que le sang est supposé être non ? Vaut mieux dans mon corps que dehors.

James se retint d’éclater de rire. Il pouvait toujours compter sur son père pour dédramatiser une situation grave.

- Tu n’es pas censé plaisanter avec ça ! Protesta-t-il, un sourire dans la voix.
- Je fais encore ce que je veux, rétorqua son père. De toute façon, je vais mieux. Regarde, comme un chaudron neuf ! Je reprendrais le travail après les vacances, même si je n’irai plus sur le terrain.
- Quoi ? Plus du tout ?
- Je ne peux pas en être certain, mais je crois qu’il est temps de lever le pied. Je sais que je n’en ai pas l’air, mais je suis vieux, James. J’en ai déjà discuté avec le Bureau et je pense que je vais prendre ma retraite cette année.
- Ta retraite ? Mais…qu’est-ce que tu vas faire ?

Son père rit, amusé.

- Ce que les gens font quand ils arrêtent de travailler : se reposer. Je pourrais peut-être me remettre aux potions, ça me manque un peu. Je verrais plus ta mère. Et je ne laisse pas le Bureau sans personne, Alastor a presque dix ans d’expérience maintenant et je pense le recommander pour prendre ma place. Si quelqu’un en est capable, c’est bien lui.

James tira sur les manches de son pull, incertain de comment réagir. Son père n’avait pas l’air perturbé par sa décision, il lui paraissait même serein, pourtant il savait aussi qu’être Auror était une part importante de sa vie. Il était entré au Bureau tard, à plus de trente ans, et son parcours était peu conventionnel. Pour en arriver là où il en était aujourd’hui, il avait sacrifié beaucoup, à commencer par sa vie de famille à certains moments en rentrant tard, voire blessé. Raccrocher maintenant ne devait pas être simple.

- C’est génial, dit-il finalement. Est-ce que tu veux que je commence à chercher une auxiliaire de vie ou une maison de retraite ?
- Si tu commences à faire des blagues sur mon âge, je te renvoie à Poudlard pour les vacances c’est clair ?

James éclata de rire.
Alors qu’il se penchait pour esquiver la plume que son père lui lançait, la porte s’entrouvrit, et la tête de Sirius apparut dans l’embrasure.

- Eh ! Euphemia a dit que vous vouliez me parler ?
- Oh elle a décidé que je devais le faire maintenant ? Dit Fleamont, plus pour lui-même qu’autre chose. Bon… Oui, entre, Sirius. Je dois vous parler d’une chose à tous les deux avant demain.

Sirius haussa les épaules et vint s’assoir à côté de James, non sans avoir observé Fleamont à la dérober également, comme pour s’assurer de ses propres yeux qu’il n’était pas à l’article de la mort.

- Vous allez l’air en forme, dit-il en souriant.
- Merci, Sirius. Enfin quelqu’un qui respecte ses aînés.

Avec une grimace idiote, James donna un coup de pied dans les chevilles de Sirius.

- Si maman et toi vous préférez adopter Sirius je peux me jeter par la fenêtre.
- On est au rez-de-chaussée, fit remarquer son père.

Sirius rit et lui rendit son coup. Ils se chamaillèrent ainsi pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que Fleamont se racle la gorge pour avoir à nouveau leur attention.

- Bien, vous savez qu’on a accepté que Remus et Peter viennent passer un week-end ici avec des amies avec vous. Elles seront combien déjà ?
- Trois, répondit James. Alice et Marlène ne peuvent pas venir finalement. Un truc de familles je crois.
- D’accord. Et donc parmi ces trois jeunes filles, si ma mémoire est bonne, il y a Alexia et la fille dont on entend parler depuis plusieurs mois…Lily Evans, c’est ça ?

C’est à cet instant précis que les sirènes d’alarmes se déclenchèrent dans l’esprit de James.

- Oui… Pourquoi tu…. ?
- Parce que ta mère et moi jugeons qu’il faut qu’on parle de certaines choses avant que des filles viennent dormir sous notre toit. J’ai été jeune, tu sais.

Les mains crispées sur les accoudoirs de son fauteuil, Sirius parut enfin réaliser où est-ce que la conversation se dirigeait et amorça un mouvement pour se lever. James faillit se jeter sur lui pour lui interdire de le laisser seul dans cette galère mais son père fut plus rapide.

- Je vais vous laisser en famille, je…
- Non, Sirius, tu restes. Je t’ai vu avec la dénommée Alexia en septembre sur le quai de la gare et en conséquence je pense que cette conversation te concerne également.

Lentement, comme s’il voulait se faire avaler par le sol, Sirius s’enfonça contre le dossier du siège en soupirant. C’était dans ce genre de moments qu’il regrettait que les Potter le considèrent presque comme leur fils… Au moins, Orion n’aurait jamais fait ça.

- Sérieusement papa, ce n’est pas la peine de…
- Je disais donc, l’interrompit-il, que j’ai été jeune aussi.
- Oh pitié Merlin…
- Et je me suis rendu compte qu’on n’avait jamais parlé de ces choses-là ensemble alors que tu as déjà dix-sept ans. Rassures-toi, je ne veux pas trop en savoir non plus. Mais ta mère a estimé que c’était à moi de vous parler à tous les deux, je cite, « d’homme à hommes ». Et puis même si on parlait de ma retraite, je ne suis décidément pas assez vieux pour être grand-père. Il faut que je sois sûr que vous connaissiez quelques bases, les potions contraceptives, les sorts pour éviter des maladies, ce genre de choses. Evidemment, les filles auront une chambre au deuxième étage, je compte sur vous pour être responsables, je ne veux pas d’ennuis avec leurs parents, surtout les Meadowes.
- Elle est en couple… précisa James, les joues rouges. Avec une fille. Pas de problème.
- Parfait, très bien. Dans ce cas, commençons par les différentes potions de contraceptions !

James enfouit son visage dans ses mains, écarlate. Il était gêné par peu de choses dans sa vie, mais devoir entendre son père lui parler de ce sujet en particulier dépassait son seuil de tolérance. Surtout que son père avait l’air de trouver la situation trop amusante à son goût.
A côté de lui, Sirius fixait le plafond avec insistance pour ne pas croiser son regard, et James se demanda si c’est parce qu’ils seraient tous les deux encore plus embarrassés ou s’ils éclateraient de rire.

- Je crois que je voudrais presque retourner à Square Grimmaud, murmura-t-il.

Ok la dernière scène c'est un délire avec ma meilleure amie, on a voulu l'intégrer dans la fanfic :lol: Y'a peu d'infos sur ce sujet dans le monde sorcier donc c'est un peu flou et des déductions désolée ^^ (Dites-vous que j'ai été voir des forum sur des débats sur la contraception chez les sorciers, et y'a quelqu'un qui proposait des préservatifs en peau de dragon :lol: )

J'espère pouvoir poster dans deux semaines, le chapitre n'est absolument pas écrit pour l'instant, même pas une ligne donc je ne promets rien.... Surtout que *spoiler* le prochain chapitre sera sur la mise en couple de James et Lily et je veux faire ça "bien" ou du mieux possible ^^

Gros bisous!!!!!
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !! J'ai jamais été aussi rapide là :lol:

Ce chapitre était génial !! et super drôle :lol: :lol: :lol:
James et Sirius sont vraiment des gros gamins c'est hallucinant :lol:
Ah mais Sirius c'est vrai il veut son appart ... heureusement qu'Euphemia lui a bien coupé l'herbe sous le pied d'ailleurs, c'était trop mignon son discours !
e suis désolé d’être en retard…est-ce que je peux quand même rester ?
heuu .. tu m'as brisé le cœur là :cry: :cry: c'est trop triste mais tellement émouvant et mignon à la fois !
Du coup la conversation de Fleamont je me demandais bien ce que ça allait être

Tu sais que j'étais affalé sur mon coude en lisant Fleamont parler de la scène de combat, et dès qu'il a dit "Gemma Ackerley" j'ai réagi comme James en répétant "Gemma ?" :lol: :lol: je trouve ça cool de la "revoir" en tout cas !!
j’avais une hémorragie interne en arrivant, mais au fond c’est là que le sang est supposé être non ? Vaut mieux dans mon corps que dehors.
ok ça m'a faite rire :lol: :lol: mais une hémorragie interne c'est quand même super dangereux là faut pas trop déconner Fleamont :lol: :shock:
Haha bah oui c'est vrai c'est Fleamont qui a inventé la potion qui permet de coiffer les cheveux là, je sais plus son nom (lissenplis ?) :lol:
Bien, vous savez qu’on a accepté que Remus et Peter viennent passer un week-end ici avec des amies avec vous. Elles seront combien déjà ?
j'avoue, j'ai vu ça j'ai capté :lol: :lol: :lol: gêne is coming
- Je disais donc, l’interrompit-il, que j’ai été jeune aussi.
- Oh pitié Merlin…
tu sens le désespoir ultime là :lol: :lol:
Dites-vous que j'ai été voir des forum sur des débats sur la contraception chez les sorciers, et y'a quelqu'un qui proposait des préservatifs en peau de dragon
alors déjà je ris parce que t'es quand même allé jusqu'à traîner dans les forums sur la contraception :lol: :lol: ensuite ... en peau de dragon sérieusement ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas j'ai adoré le chapitre, il était super drôle et toujours aussi bien écrit ! En plus j'ai commenté tout à l'heure le chapitre de Cazo (le dernier en date) alors un peu de joie fait du bien quand même :lol:
Et j'ai TROP HATE de lire le prochain chapiiiitre !!!!!

Gros bisous !!
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Trop bien un chapitre :mrgreen: :mrgreen:

J’aime trop Euphemia

James parfait

Sirius ne voulant pas s’imposer :( alors qu’il est chez lui le pauvre j’aimerais pas être dans sa situation avec ses parents

Et la discussion avec le père Potter trop drôle :lol:

Bref génial
A dans deux semaines peut-être ❤️❤️
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1764
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Coucou!

Je ne m'attendais pas à ce message d'accueil :lol: Mais merci :D Sur ce, concernant le chapitre... J'ai trouvé touchant le fait que James hésitait à entrer dans le bureau de son père maintenant qu'il pouvait enfin le voir. Je ne veux même pas m'imaginer ce que ça doit être comme situation... :shock: Ni celle de Sirius, d'ailleurs :? Et la manière dont le chapitre fini... Merlin! C'était juste trop drôle :lol: Le malaise de James est particulièrement intéressant et la réplique comme quoi son père ne veut pas devenir grand-père trop rapidement... Ça ne fait que me rappeler que James et Lily vont avoir Harry quand même seulement trois ans après environ, non? :lol: Enfin, j'ai pas plus envie qu'il le faut de calculer...

J'ai vraiment hâte au prochain chapitre!! Surtout de voir la cohabitation que vont avoir tout ce beau monde chez les Potter! Ainsi que la réaction des parents de James face à Lily... Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que soit son père, soit sa mère ou les deux vont terriblement gêner James, de manière intentionnelle ou non :lol: Alors, voilà... Écris aussi vite que possible, hein! Mais prends le temps qu'il te faut pour que tu sois satisfaite (autant que possible) de ton chapite :D Enfin... prends pas trop ton temps non plus, j'ai quand même hâte de savoir la suite :lol:
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Hylla »

COUCOU !
Yaaay un nouveau chapitre ! J'ai adoré ce chapitre et les petits passages drôles et drôles/gênants comme la conversation entre Fleamont,James et Sirius :lol: Oh et le pauvre Sirius et Fleamont qui essaye de plaisanter mais qui était dans un état très grave...
- On maîtrisait la situation, affirma Sirius.
- C’est toujours ce que disent les personnes qui ne maîtrisent pas la situation. Il est vrai :lol: Allez, montez vos bagages dans votre chambre. Et pliez vos vêtements, ne les jetez pas en boule dans le placard ! Je me reconnais dans cette phrase :oops: :lol:

James porta la main à sa poitrine, l’air indigné et articula un « moi ? ». :lol: :lol: Il reçut un coup de torchon pour toute réponse. :lol: :lol: J'imagine tellement la scène!
C'était le commentaire citation de 2 lignes merci bien!
Bref, je me suis spoilé le contenu du prochain chapitre mais bon c'est pas grave, ça me donne encore plus envie de le lire! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Aaaah je viens de finir The End of The F***ing wold je suis bouleversée.

Oh yeah la dernière scène est énormissime j'aime tellement :lol: :lol: C'est parfait, ça rend le monde de HP plus concret parce que c'est vrai qu'on a très peu d'info sur ce genre de détails ... techniques, dirons-nous. Mais je pense que la contraception doit passer par des sorts et des potions, non? Genre des trucs un peu moins nuisible pour la santé que nous pauvre moldus ahaha

Sinon ça fait du bien de sortir un peu de Poudlard et de voir les parents de James et tout ! Leur relation avec Sirius elle est ... *fond dans son lit* c'est impressionnant comment ils l'ont accepté, comment c'est devenu leur fils, un peu comme Harry avec les Weasley. Je suis sûre si James avait eu une soeur, Sirius l'aurait épousé.

Bon cette histoire d'appartement, on en parle, on l'a compris, et on comprend Sirius. Sans compter que c'est quand même un fucking independant spirit (je me mets un peu à l'anglais, no choice). A voir A voir.

FOL OEIL (pas encore Fol Oeil, du reste) A LA TETE DES AURORS MAIS LE MONDE N ATTEND QUE CA. Le feu.

Euh, elle a eu James si tard Euphémia? Remarque rien n'est jamais dit sur son âge et du coup qu'ils soient un peu âgé justifient le fait que Fléamont parte à la retraite et laisse la place à Fol Oeil - en tout cas, c'est mieux cette version qu'un Fléamont tué au combat, on a assez d'horreur avec Cazo (mais t'inquiète plein de bonnes horreurs bien faites, Keur sur toi !)Donc OK (comment faire un paragraphe avec du vent, ma grande spécialité ahah)

J ARRIVE PAS A ECRIRE MON FUCKING CHAPITRE
ET CLEM MA DONNE ENVIE DE REPRENDRE LA COUR DES MIRACLES CE QUI N ARRANGE RIEN

Euh autre chose ... LA MISE EN COUPE DE LILY ET JAMES PAR MERLIN JE VEUX LE PROCHAIN CHAPITRE EN VIP (Steuplé?)

Bon ce commentaire c'est du grand n'imps mais on va dire que ... j'avais besoin de me lâcher?

Super chapitre comme toujours, hâte d'avoir la suite et BISOUS <3
Laure28

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 09 août, 2013 11:09 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Laure28 »

Désolée d’avoir pris autant de temps pour commenter... mais me voilà !! Je vais faire court, mais WOW ! J’adore tout autant tes chapitres, et ton histoire me tient accroché du début à la fin. J’en veux plus ;) j’ai très hâte de lire la suite !!! :)
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par addbook »

Saluuuttt!!
Je viens commenter les 2 derniers chap'
Doncccccc:
1-
J'avoue Peter est hyper dur a décrir, j'avais fais dans une vielle Fanfic et en fait tu sais pas vraiment comment le presenter
Ayiiiu McKinnon a la rescousse
Livia elle est sympa je trouve, enfin empathiqueon on va dire
2-
AHHH la conversation de la fin!!!!
Ahhhje confirme c'est d'une genance extrême :lol:
J'aime bien la relation Euphemia Sirius je trouve qu'elle est hyper sincere et tt...
J'ai hate pour notre mise en couple❤️
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

Sympa ! :D Par contre la discussion de la fin :oops: Breeeeeeeefff :roll:
annabethfan a écrit :
Surtout que *spoiler* le prochain chapitre sera sur la mise en couple de James et Lily et je veux faire ça "bien" ou du mieux possible ^^
Gros bisous!!!!! [/b]
En gros le prochain chapitre sera du ------- Je sais meme pas quel mot utiliser !! :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

cochyo a écrit :Sympa ! :D Par contre la discussion de la fin :oops: Breeeeeeeefff :roll:
annabethfan a écrit :
Surtout que *spoiler* le prochain chapitre sera sur la mise en couple de James et Lily et je veux faire ça "bien" ou du mieux possible ^^
Gros bisous!!!!! [/b]
En gros le prochain chapitre sera du ------- Je sais meme pas quel mot utiliser !! :lol:

De la ultra belle romance toute choupi !!! *-*
Tout ce que tu aimes ! :mrgreen: :mrgreen:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

PtiteCitrouille a écrit :
cochyo a écrit :Sympa ! :D Par contre la discussion de la fin :oops: Breeeeeeeefff :roll:
annabethfan a écrit :
Surtout que *spoiler* le prochain chapitre sera sur la mise en couple de James et Lily et je veux faire ça "bien" ou du mieux possible ^^
Gros bisous!!!!! [/b]
En gros le prochain chapitre sera du ------- Je sais meme pas quel mot utiliser !! :lol:

De la ultra belle romance toute choupi !!! *-*
Tout ce que tu aimes ! :mrgreen: :mrgreen:
En tout petit coeur sensible qu'il est ahahahaha
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par cochyo »

C'est ca riez tant que vous pouvez :twisted:
Au temps des Maraudeurs c'est le titre non ? ils deviennent quoi deja 10 ans apres ? :twisted: :twisted:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Rôh fais pas ton dur :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

- James ! S’exclama Euphemia en lâchant le plat qu’elle tenait à la main. Sirius !
Il s'est cassé ? :lol: Le plat je veux dire
Plus sérieusement c'est une phrase qui annonce un bon chapitre :mrgreen:
Les bras de James se mirent à s’agiter sans aucune coordination.
Cette phrase m'a teeeeeellement fait rire ahahhaha
- James s’est pris la vitre quand le chauffeur à freiner ! Dénonça immédiatement Sirius en éclatant de rire.
Je me base sur ma propre fanfic là mais James se fait tellement victimiser en permanence par Sirius :lol:
la pâte à crêpe
On est bientôt le 2 févrieeeeeeeeeeeeeeeer wiiiiiiiiiiiih
Et pliez vos vêtements, ne les jetez pas en boule dans le placard !

James porta la main à sa poitrine, l’air indigné et articula un « moi ? ».
Once again tu m'as tuée ahhah
elle ne pouvait pas gérer les émotions de son fils à ce moment-là.
Surtout que, clairement, James est pas du genre à reéagir de façon PROPORTIONNEE
- Et il adore tellement la paperasse et la bureaucratie.
Comme Lily #selfjoke

L'histoire de Sirius qui vient chez eux à onze ans est hoooooorriiiiiiiiiiiible mais je peux pas dire que je te déteste because OBVIOUSLY I did some much terribles things
Et la réponse d'Euphémia (enfin quand elle lui dit qu'il est pas une charge et tout), it broke my heart - because it was well written deary

C'était vraiment une super scène entre deux personnages qu'on ne voit pas forcément beaucoup ensemble ! Vraiment très bien écrite et significative de leur relation :)
Fleamont avait quelque chose dont il voulait te parler, à James et toi.
Je dois dire que je m'attendais vraiment pas à ce qui leur est tomé dessus :lol:
Sur mes deux pieds ! Ne t’inquiète pas.
T'es assis dumbass tu peux pas dire ça :lol:

(ma mère est au téléphone avec ma soeur derrière moi et j'entends des bouts de conversation, mais vraiment juste des bouts donc ça n'a aucun sens. Typiquement "Tu peux mettre des chaussettes mais tu roules pas très vite après" -> en fait elles parlent de voiture et de comment gérer les routes enneigées :lol:)
mais il faut bien commencer quelque part.
TOI AUSSI CA VA TE TOMBER DESSUS JAMIE
Les médicomages ont dit que j’avais une hémorragie interne en arrivant, mais au fond c’est là que le sang est supposé être non ? Vaut mieux dans mon corps que dehors.
Maintenant on sait d'où vient l'humour douteux de James :lol: :lol: :lol: - non pas que ton humour soit douteux, Anna de mon coeur :p
Alastor a presque dix ans d’expérience maintenant et je pense le recommander pour prendre ma place. Si quelqu’un en est capable, c’est bien lui.
WW3 is about to begn woop woop
- D’accord. Et donc parmi ces trois jeunes filles, si ma mémoire est bonne, il y a Alexia et la fille dont on entend parler depuis plusieurs mois…Lily Evans, c’est ça ?

C’est à cet instant précis que les sirènes d’alarmes se déclenchèrent dans l’esprit de James.
Si Flam était là elle dirait que ça ne l'étonne pas mais moi j'avais toujours pas compris :lol: - en attendant I CAN T WAIT FOR THE GIRL TO COME AAAAAAAAAAAAAAAH moi aussi je vais le prochain chapitre en avance :lol: :lol: :lol: Mais je crois qu'on est à égalité dans nos échanges de chapitre :lol: Tout ce que je peux te promettre en échange c'est de te faire bêta-reader la naissance d'Harry :mrgreen: (et puis oh moi aussi je fais du Jily alors je suis prioritaire si tu veux un avis voilà :lol: )
- Je vais vous laisser en famille, je…
Il a vraiment cru qu'il allait s'en sortir comme ça :lol:
A côté de lui, Sirius fixait le plafond avec insistance pour ne pas croiser son regard, et James se demanda si c’est parce qu’ils seraient tous les deux encore plus embarrassés ou s’ils éclateraient de rire.
Cette fin de chapitre est TELLEMENT DROLE tu m'as tuée :lol: :lol: Et LE MIEUX c'est d'imaginer leur tête quand les filles vont arriver et qu'ils vont FORCEMENT y penser :lol:
Mais en vrai : je suis pas sûre qu'ils seraient allés coucher avec une fille alors que Fleamont et Euphemia sont sous le même toi qu'eux :lol:

C'était vraiment un super chapitre ! Première partie vraiment sympa et touchante avec Sirius et Euphemia, puis James et son père, et la dernière partie juste tellement drôle :lol: Keep going je suis sûre que tu peux tenir le rythme ! :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

cochyo a écrit :C'est ca riez tant que vous pouvez :twisted:
Au temps des Maraudeurs c'est le titre non ? ils deviennent quoi deja 10 ans apres ? :twisted: :twisted:
Non non non, ici on ne parle de guimauve, de licorne et de fluff! Les pleurs et la dévastation c'est chez Cazo :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

AAANNAAAAAAAA

WOH il est OÙ ton chapitre qu’on attend tous avec impatience pour nous-savons-tous-quelle-raison ???! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Please ? :cry: :D
Ok on est toujours samedi mais bon faut pas pousser le bouchon un peu trop loin :lol: :lol: il est 16h53 !!!!!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

PtiteCitrouille a écrit :AAANNAAAAAAAA

WOH il est OÙ ton chapitre qu’on attend tous avec impatience pour nous-savons-tous-quelle-raison ???! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Please ? :cry: :D
Ok on est toujours samedi mais bon faut pas pousser le bouchon un peu trop loin :lol: :lol: il est 16h53 !!!!!!
JE SUIS BIEN DACCORD AVEC LA CITROUILLE
En plus je vais regarder HP4 chez une amie ce soir (j'ai hââââte j'aime trop celui-là et puis à la fin on entend James et Lily et, god, je ne vis que pour ce moment) mais du coup je vais lire ton chapitre hyper tard :O
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Cazolie a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :AAANNAAAAAAAA

WOH il est OÙ ton chapitre qu’on attend tous avec impatience pour nous-savons-tous-quelle-raison ???! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Please ? :cry: :D
Ok on est toujours samedi mais bon faut pas pousser le bouchon un peu trop loin :lol: :lol: il est 16h53 !!!!!!
JE SUIS BIEN DACCORD AVEC LA CITROUILLE
En plus je vais regarder HP4 chez une amie ce soir (j'ai hââââte j'aime trop celui-là et puis à la fin on entend James et Lily et, god, je ne vis que pour ce moment) mais du coup je vais lire ton chapitre hyper tard :O
Alors........ Vous vous rappelez de mon "en fait j'ai plus de chapitre d'avance je suis en roue libre". Nous y voici. Je suis hyper désolée le chapitre est pas terminé (genre vraiment pas j'ai écris qu'une page :oops: ). Promis je le posterais dès que possible mais va falloir être patient, je suis vraiment pas une flèche ^^

Et sinon! Est-ce que vous avez participé à la nuit du livre HP pour les 20 ans? Je viens de revenir de celle de la fnac des Champs-Elysées c'était hyper sympa! Bon je suis arrivée que 5e au concours/quizz mais les questions étaient funs ^^ J'ai gagné un sac avec les maisons dessus!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Au temps des Maraudeurs [Harry Potter]

Message par Cazolie »

annabethfan a écrit :
Cazolie a écrit :
PtiteCitrouille a écrit :AAANNAAAAAAAA

WOH il est OÙ ton chapitre qu’on attend tous avec impatience pour nous-savons-tous-quelle-raison ???! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Please ? :cry: :D
Ok on est toujours samedi mais bon faut pas pousser le bouchon un peu trop loin :lol: :lol: il est 16h53 !!!!!!
JE SUIS BIEN DACCORD AVEC LA CITROUILLE
En plus je vais regarder HP4 chez une amie ce soir (j'ai hââââte j'aime trop celui-là et puis à la fin on entend James et Lily et, god, je ne vis que pour ce moment) mais du coup je vais lire ton chapitre hyper tard :O
Alors........ Vous vous rappelez de mon "en fait j'ai plus de chapitre d'avance je suis en roue libre". Nous y voici. Je suis hyper désolée le chapitre est pas terminé (genre vraiment pas j'ai écris qu'une page :oops: ). Promis je le posterais dès que possible mais va falloir être patient, je suis vraiment pas une flèche ^^

Et sinon! Est-ce que vous avez participé à la nuit du livre HP pour les 20 ans? Je viens de revenir de celle de la fnac des Champs-Elysées c'était hyper sympa! Bon je suis arrivée que 5e au concours/quizz mais les questions étaient funs ^^ J'ai gagné un sac avec les maisons dessus!
Besoin de relecture ? :mrgreen: :roll:
On te pardonne ;)

Noooon je voulais y aller mais celle de ma ville était jeudi et je pouvais pas ! C'est trop cool comme cadeau !!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »