Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Quand un loup-garou rencontre une sorcière aux cheveux roses


Salut c'est moi ! A mes potentiels lecteurs de Lily et James, ne vous méprenez-pas : ceci est une toute petite fiction qui va faire disons 5-6 chapitres, que je compte bien terminer d'ici la rentrée ! Bon en vrai ça n'a pas grand sens que je poste maintenant parce que je pars en vacances dans deux jours, mais j'avais envie :D C'est fort possible que je poste la suite dès demain matin

Bon, en suite, le sujet de fanfic : vous l'aurez compris, c'est à propos de l'histoire d'amour de Remus et Tonks Lupin, parce qu'on les aime tous <3

Alors voilà, j'espère que ça vous plaira !

Chapitre un : Gaffes et loup-garou


Remus Lupin tachait de ne pas s'endormir. Il savait l'importance de la discussion qui se tenait dans la cuisine du 12 Square Grimmaurd mais la pleine lune avait eu lieu la veille et il était exténué. Même si la potion Tue-loup était efficace, ces nuits-là restaient une épreuve.
Il piqua du nez une nouvelle fois alors que Maugrey Fol-oeil s'emportait contre Mondingus Fletcher. Le petit homme avait encore une fois abandonné sa mission pour voler un quelconque objet à on ne savait qui. Comme la conversation commençait sérieusement à s'écarter du sujet, Remus ne fit aucun effort pour se tirer de sa torpeur. Il allait s'endormir lorsque la porte de la cuisine s'ouvrit avec fracas. Il sursauta et leva les yeux vers le nouvel arrivant en même temps que toutes les personnes présentes dans la salle.
- Désolée du retard, s'exclama la nouvelle venue avec un sourire flamboyant. Je me suis perdue !
- Etonnant, marmonna Maugrey. Assieds-toi.
La conversation reprit comme si rien ne s'était passé mais Remus n'en écouta plus un mot. Il fixait la sorcière qui venait de s'asseoir à côté de Sirius, subjugué. Elle était assez petite mais dégageait une énergie incroyable. Sans doute était-ce dû à ses cheveux roses, qui s'élevaient en piques désordonnées autour de son crâne. Ses yeux bleus pétillaient et Remus s'aperçut qu'elle avait les mêmes que Sirius, à côté de qui elle était justement assise. Ils bavardaient tous deux à voix basse, tandis que Maugrey s'adressait à Sturgis Podmore. Sirius releva un instant la tête pour vérifier que personne ne les écoutait et, ce faisant, croisa le regard de son meilleur ami. Il haussa un sourcil surpris en remarquant l'attention que Remus portait à sa voisine, puis un sourire narquois étira ses lèvres. Remus se réjouit tout d'abord de le voir sourire avant de rougir brusquement en se rendant compte de ce que cela voulait dire. Il devint un peu plus écarlate lorsque la jeune femme porta à son tour son regard sur lui. Elle lui sourit de toutes ses dents et se pencha vers Sirius pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Remus crut entendre son nom lorsque son ami lui répondit et il grommela, frustré de ne pas savoir qui elle était alors qu'elle connaissait son identité.
- Dora !
Les trois sorciers dissipés firent un bond sur leur siège. Maugrey les fixait, l'oeil orageux.
- Si tu pouvais éviter de distraire tout le monde dès que tu mets un pied dans une pièce, ça m'arrangerait.
- Je n'y peux rien si je suis irrésistiblement drôle, rétorqua la dénommée Dora avec un air faussement hautain.
Elle avait à peine fini de parler que son nez changea soudain de forme pour devenir un nez de cochon. Un sourire fleurit sur le visage de Remus alors qu'elle tirait la langue à l'Auror endurci. Il savait à présent exactement qui elle était : Nympadora Tonks, la métamorphomage cousine de Sirius.
Maugrey pinça les lèvres en une parfaite imitation de McGonagall.
- Heureusement pour toi que j'ai des affaires plus importantes à traiter. Allez, dehors tous les trois ! Vous étiez déjà des gamins à l'époque, et je vois que ça n'a pas changé !
Sirius se leva avec sa nonchalance habituelle, sans doute ravi d'échapper à une énième réunion ennuyeuse. Sa cousine le suivit en levant les yeux au ciel et Remus fut le dernier à quitter la cuisine, sous le regard amusé ou agacé des autres convives, à savoir Podmore, Fletcher et Kingsley Shacklebolt. Les trois fautifs passèrent sans bruit dans le hall pour ne pas réveiller cette vieille mégère de Mrs. Black et Sirius alla s'échouer dans l'antique salon de la maison. Remus savait à quel point il le détestait, mais c'était une des seules pièces viables de la maison, avec la cuisine. Lorsque Sirius se laissa tomber sur l'un des sofas, Kreattur sortit de derrière un meuble en marmottant des imprécations et en jetant des regards dégoûtés sur les arrivants. Nymphadora ne se laissa pas démonter et lança un sonore « Bonjour Kreattur ! », auquel il répondit par un marmonnement qui tenait sans doute plus de l'insulte que de la salutation.
- J'adore l'ambiance enjouée et sereine de cette maison, commenta Sirius d'un ton sinistre.
- Oh, arrête d'être aussi pessimiste, râla la sorcière en s'asseyant près de lui. Je trouve qu'on ne s'en tire pas trop mal, pour un début de guerre.
Remus s'assit sur un siège, bien décidé à ne pas dire un mot et à observer l'étrange phénomène qu'il avait sous les yeux. C'était la première fois qu'il rencontrait un métamorphomage et il comptait bien en profiter.
- Tu n'as pas connu la première guerre, fit remarquer Sirius. Tu crois que tout va allait bien et puis tout d'un coup tu te retrouves à Azkaban, trahi par l'un de tes meilleurs amis, qui a par la même occasion tué ton presque frère et sa femme. Non c'est vrai, aucune raison d'être pessimiste.
Cette tirade arracha Remus à sa contemplation. Il fusilla son ami du regard et intervint avant que Nymphadora ait eu le temps de le faire :
- Arrête Sirius. C'est du passé.
- Ce n'est pas toi qui a passé treize ans à Azkaban, rétorqua son ami d'un ton sec. Et qui doit maintenant rester enfermé dans une maison moisie que tu as toujours détesté.
- C'est pour ton bien.
Sirius lâcha un soupir agacé et se leva brusquement, plantant là les deux sorciers. Ils l'entendirent monter à l'étage, puis une porte claqua. Remus enfouit son visage entre ses mains, soucieux. Sirius devenait de plus en plus amer, furieux à l'idée de devoir se terrer comme un rat alors qu'il aurait pu être utile. Alors qu'il était innocent. Remus le comprenait, mais son attitude n'arrangeait rien, bien au contraire.
- J'aurais bien aimé le connaître quand il n'avait pas ses sautes d'humeur, commenta sobrement Nymphadora. Enfin bon, ça va lui passer ! Je m'appelle Tonks !
Remus haussa un sourcil surpris.
- Tonks ?
- Ou Dora, comme vous préférez. Mais si vous m'appelez Nymphadora, je vous jette un sort.
- Très bien, rit doucement Remus. Je suis Remus Lupin.
- Oh, je sais. Sirius me l'a dit. Il n'arrête pas de parler de vous.
- On se connaît depuis toujours, justifia-t-il.
- J'aimerais bien avoir un ami comme ça, lança la jeune femme d'un ton rêveur. Ce serait comme avoir un frère ou une sœur, mais en mieux.
Remus se retint juste à temps de dire qu'il pouvait jouer ce rôle si elle le désirait et se racla la gorge en rougissant. Il préféra partir sur un terrain moins dangereux et demanda :
- Ça vous dérange si je vous pose quelques questions ?
Elle lui adressa un grand sourire amusé et prit une pose très digne.
- Allez-y. Je suis tout ouïe.
Ses cheveux virèrent au gris souris et s'allongèrent un peu pour lui faire une coupe au bol. Son visage se couvrit de fines rides et elle prit un air pincé. Un air amusé éclaira la visage de Remus et il entama son interrogatoire.
- C'est justement de ça que je voulais vous parler. Comment est-ce que vous faîtes pour changer d'apparence ?
- J'y pense, voilà tout, répondit nonchalamment la jeune sorcière (qui n'avait plus l'air si jeune que ça).
- Mais vous avez une apparence fixe ? Un vrai vous ?
- Est-ce qu'on peut se tutoyer ? J'ai vraiment l'impression d'avoir quarante ans.
- Vous… Tu as vu ta tête aussi ?
- Tu marques un point, rit-elle. Eh bien oui, j'ai une apparence fixe.
- Qui est ?
- Secret défense, désolée. Je refuse qu'on me voit comme ça.
- Dis-moi au moins si ça se rapproche de la tête que tu avais tout à l'heure quand tu es entrée !
- Hors de question ! Il n'y a que mon meilleur ami imaginaire qui a le droit de le savoir.
Face à l'expression intriguée de Remus, elle se mit à rire.
- L'ami imaginaire dont je parlais tout à l'heure. Si un jour je peux vivre une amitié aussi profonde que celle que tu as avec Sirius, alors le pauvre malheureux qui sera concerné aura le droit de savoir.
- J'essaierai de lui soutirer l'information.
- Eh, c'est pas sympa ! Tu dois bien avoir des secrets que tu veux garder aussi, non ?
Remus pinça brusquement les lèvres et Dora reprit instantanément son apparence habituelle – du moins celle qu'elle avait lorsqu'elle avait fait irruption dans la cuisine.
- Je suis désolée, balbutia-t-elle. Quelle idiote, vraiment !
- Ça n'a pas d'importance, marmonna Remus. De toute façon ce n'est plus un secret pour personne.
Un an plus tôt, Severus Rogue avait révélé « accidentellement » au monde sorcier qu'il était un loup-garou. Pour cette raison, Remus s'était lancé avec joie dans l'Ordre du Phénix tout juste refondé. Sans cela, il aurait dû vivre en paria.
Un silence pesant s'était installé dans le salon. Dora, mortifiée, se mordait les lèvres en cherchant comment se rattraper.
- Comme tu l'as dit, ça n'a aucune importance, fit-elle remarquer.
- Ah, vraiment ?
Remus s'en voulut aussitôt de son ton sec, mais sa situation lui pesait de plus en plus. Il avait oublié, pendant les quelques instants qu'il venait de passer avec Dora, qu'il était un danger pour tout le monde. Il s'étonna même d'avoir put être aussi familier avec elle après seulement quelques mots échangés.
- Tout le monde te fait confiance ici.
- Peut-être qu'ils ont tort. Il suffit d'écouter Severus Rogue.
- Cet imbécile aux cheveux gras ?
Elle prit aussitôt l'apparence de l'ancien ennemi de Remus et brailla d'une voix de fausset :
- Je suis un idiot prétentieux et ça me fait rire !
Remus secoua la tête, sans pouvoir retenir l'ombre d'un sourire. D'une certaine manière, Tonks lui rappelait James. Il avait ce don de raconter des bêtises en permanence pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Excuse-moi, je suis comme Sirius. Un vieux ronchon.
- J'ai entendu, cria l'intéressé avant de s'adosser au chambranle de la porte. On parle de moi.
- De toi et de ta beauté légendaire, expliqua Remus.
- Et ton humour légendaire.
- Et ta répartie légendaire.
- Et ton….
- Bon d'accord, je vais aller écouter Maugrey embêter ce sale petite voleur de Fletcher, grimaça-t-il avant de s'enfuir.
Dora éclata de rire et sauta sur ses pieds, tout malentendu oublié.
- On va leur proposer de goûter ! Je suis sûre que Kreattur a un peu de confiture à la pourriture en réserve !
Elle s'engouffra dans la cage d'escalier, suivie par Remus, mais s'arrêta brusquement à mi-chemin. Le visage sérieux, elle se tourna vers le sorcier :
- Je suis vraiment désolée.
Il lui sourit.
- Oublions ça et allons embêter Fol-oeil !
Dernière modification par Cazolie le sam. 15 août, 2015 7:47 pm, modifié 2 fois.
roxyfox

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : mer. 18 juin, 2014 6:57 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par roxyfox »

CAZOLIE IS BACK!!!!!!!!
C'était très bien comme début. J'adore le couple Remus et Tonks. Remus n'a tellement pas eu une vie facile que je me suis toujours imaginer Tonks comme son petit bonheur, malheureusement on sait que ça ne dure pas longtemps :cry: au moins il y a Ted...
Je veux être prévenu pour la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rox
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Yes ! Inutile de te dire que j'adorerais 1000 fois d'être prévenue pour la suite !!!
J'adore, j'adore Tonks, j'adore Sirius !!! J'adore e couple de Tonks et Remus !!!
Ce chapitre m'a bien fait rire, avec Dora qui se change en n'importe quoi, son insolence et sa bonne humeur ! Elle est exactement comme je me l'imaginais !
Remus est trop chou à rougir comme ça ! :lol:
C'est génial, j'adore vraiment et vivement la suite !!!!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'avais lu le partie 1 hier soir mais je préférais attendre ce matin pour poster un commentaire, histoire que ça ressemble à quelque chose d'un peu près constructif :lol:

Déjà, je savais que tu ne résisterais à pas à ne pas écrire :twisted: Et je ne vais certainement pas m'en plaindre! Cette idée est tout simplement génial, j'adore le couple de Remus et Tonks (non je ne vais pas pleurer en me rappelant qu'ils vont mourir...non... )

Avoir leur point de vu et surtout les moments clés de leur relation est une idée magnifique de fanifc! Même si elle courte, justement ça rend encore mieux, plus percutant tu vois? (Me revoilà qui me perd dans mes explications bizarres :lol: )

Ensuite les personnages... Je t'aime! Tu as tellement bien réussi à les retranscrire, j'ai l'impression que ça pourrait tout à fait arriver dans les HP. Remus et Tonks sont géniaux, Sirius (ah Sirius ce que je peux l'aimer) me fait trop rire et les petites touches de Maugrey (qui encadre des gosses faut bien le dire, c'est le seul de sérieux dans cette réunion :lol: ). Tout est parfait!
J'adore l'impertinence de Tonks ainsi que son humour, et puis en arrière plan l'amitié entre Sirius et Remus. C'est vraiment le point qui fait que je te vénère, tu ne prends pas que le plus évident ou l'essentiel, tu creuses un peu plus loin et ça rend ce chapitre juste incroyable (encore une fois j'espère que je suis claire :roll: :lol: )

Ca m'a fait trop rire la façon dont Remus se fait cramer à regarder Tonks par Sirius et le sourire qu'il a direct :lol: Et puis après comment avec Tonks ils se foutent de lui gentiment. On voit que leur duo (Remus et Tonks je parle) fonctionne à merveille, c'est touchant, drôle et émouvant à la fois. Et ce n'est que le début alors imagine la suite (tu me diras c'est toi qu'écris, donc forcément t'imagine la suite... Cette réflexion était idiote...).
Le début où il essaye de pas s'endormir est juste trop marrant également! Pauvre Maugrey, une bande de gosse je te dis!
"Maugrey pinça les lèvres en une parfaite imitation de McGonagall" :lol: :lol: :lol:

Ah oui! Et l'humour noir et cynique de Sirius fait très réaliste, on ressent bien sa frustration d'être enfermé dans cette maison qu'il déteste, tous les souvenirs que ça fait revenir autant sur son enfance que sur la première guerre et donc de James et Lily (ne pas pleurer...ne pas pleurer...). La petite allusion comme quoi Tonks rappelle James à Remus m'a d'ailleurs fait sourire.

Voilà je crois que c'est à peu près tout... Evidemment je veux être prévenu pour la suite! Je suis déjà fan de cette mini-fanfic ;)
Et désolé pour le bordel de ce commentaire mais je t'ai balancé tous mes sentiments un peu pêle mêle...
Gros bisous!!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Salutations ! Voilà le chapitre deux, il est fort probable que je poste la suite ce soir ! Ca m'embête de laisser ça en plan pendant un mois et demi ^^ (je sais c'est ma faute j'aurais pas dû poster)
Merci pour vos messages ! PtiteCitrouille et Roxyfox, je vous réponds bientôt


Chapitre deux : En attendant que jeunesse se passe… Ou pas.

Une ambiance de folie régnait sur le quartier général de l'Ordre depuis quelques jours. Les Weasley au grand complet – excepté Charlie, occupé par ses dragons - avaient débarqué dès que la maison avait été habitable, ainsi qu'Hermione Granger. Remus avait retrouvé avec plaisir ses anciens élèves, mais celui qu'il attendait le plus n'était pas encore là. Il n'était d'ailleurs pas le seul à attendre que Harry vienne enfin : Sirius trépignait d'impatience.
Après l'arrivée de Harry et son passage au Ministère, l'été passa sans plus d'incidents notables. Evidemment, Tonks réveilla plus d'une fois Mrs. Black en faisant tomber le porte-parapluie en jambe de troll dans l'entrée. Lorsque Remus passait avec elle, il le déplaçait avant qu'elle ne le renverse, si bien que c'en était devenu une habitude. Il rattrapait toujours les gaffes de Dora, et ils en riaient ensuite tous les deux.
S'ils ne discutaient jamais au dîner, pour l'excellente raison que Dora papotait en général avec Ginny et Hermione, Remus et elle eurent d'autres occasions de se retrouver. Il n'avait jamais particulièrement aimé faire des patrouilles, mais lorsqu'on lui attribua Tonks comme partenaire il trouva tout d'un coup cela beaucoup plus palpitant.
Un soir d'août, deux semaines avant la rentrée, Maugrey les envoya surveiller un endroit suspect. On soupçonnait que des Mangemorts allaient s'y réunir. Mais lorsqu'ils arrivèrent sur les lieux, ils trouvèrent une fête foraine qui battait son plein malgré la soirée bien avancée. Dora éclata de rire et, au lieu d'écouter Remus qui lui disait qu'il fallait rentrer puisqu'il n'y avait aucune chance qu'un Mangemort se pointe, elle l'attrapa par la main et l'entraîna au milieu des moldus qui déambulaient joyeusement entre les stands.
Remus se crispa lorsqu'il sentit sa main dans la sienne, peu habitué aux contacts. Il évitait en général ce genre de démonstration. Si Dora s'en rendit compte, elle n'en montra rien. Il déglutit donc et prit son mal en patience. Il avait peur de la heurter s'il se dégageait.
Ils passèrent devant un marchand de barbe-à-papa et Tonks s'arrêta net. Remus faillit lui rentrer dedans mais s'immobilisa juste à temps. La jeune sorcière leva un regard suppliant vers lui, ses cheveux roses volant dans tous les sens autour de son visage de lutin.
- Pitié, dis-moi que tu as de l'argent moldu !
- Euh, oui, mais c'est en cas de besoin urgent, balbutia-t-il, perturbé par sa proximité et sa main qui ne lâchait toujours pas la sienne.
- Qui t'as dit ça ? Fol Oeil ? Ne l'écoute pas, il ne connaît rien à la vie. Et puis de toute façon, une barbe-à-machin c'est un besoin urgent.
- Tu ne sais même pas comment ça s'appelle, releva Remus avec un sourire.
- Bien sûr que si. Allez, achète moi un de ces trucs !
Remus s'exécuta finalement et ils repartirent quelques minutes plus tard en dégustant leur sucrerie. Tonks avait enfin lâché sa main, mais Remus ne s'expliquait pas le sentiment qui l'habitait. Il ne cessait de lui jeter des regards à la dérobée, perplexe. Elle mangeait goulûment la barbe-à-papa, l'air ravie. En la voyant ainsi, avec ses cheveux roses, Remus se rendit compte à quel point elle était jeune. Il se rappela toutes les conversations qu'elle avait eu avec Hermione et Ginny et se surprit à se demander comment elle le considérait : un ami, un protecteur, un frère ? Si Sirius avait été là, il l'aurait forcé à le lui demander. Mais Remus n'était pas Sirius.
- Il va falloir qu'on invente une bonne histoire pour Fol Oeil, commenta-t-il alors qu'ils déambulaient toujours.
- Je lui ferai les yeux doux, rétorqua joyeusement Tonks. N'oublie pas que je suis sa protégée !
- Oh, ça ne veut pas dire qu'il sera plus tendre avec toi.
- Tu ignores l'étendue de mon pouvoir, protesta-t-elle en lui faisant les gros yeux, ce qui lui donnait un air de savant fou pour le moins terrifiant.
- Je ne veux pas le savoir !
- Mon meilleur ami imaginaire le saura, lui, persifla-t-elle.
- Et comme ce n'est pas moi, je ne vois pas où est le problème.
Elle lui jeta un regard impénétrable, sérieuse pour une fois, et l'entraîna brusquement dans une allée qui menait vers la sortie.
- Il faut qu'on rentre.
- Tu n'as pas la permission de minuit ?
- Si, mais pas toi.
Sur cette réplique, elle le planta au milieu de la fête et partit à grands pas vers un coin sombre où transplaner discrètement. Surpris par cette brusquerie, il fallut quelques secondes à Remus pour comprendre qu'il devait la suivre.
- Eh, attends moi !
- Tu te réveilles enfin, papy ? Railla la jeune femme en s'immobilisant près d'une poubelle dans une rue déserte.
- Je ne suis pas si vieux que ça, protesta-t-il.
- Tous les gens plus âgés que moi sont vieux.
- C'est pour ça que tu passes autant de temps avec les jeunes ?
Elle haussa un sourcil.
- Jaloux ?
- Non. Etonné.
A sa grande surprise, il n'avait même pas rougi à sa remarque.
Elle se détourna et continua à marcher, alors qu'ils auraient très bien pu transplaner aussitôt.
- Je profite de la compagnie avant qu'ils ne rentrent tous à Poudlard. Ça va être bien vide après.
Remus prit une profonde inspiration avant de lancer :
- Si tu as des envies de discuter, je serai là.
Il pensait qu'elle allait le rembarrer en arguant qu'il était trop vieux, mais elle se contenta de sourire, son visage à présent radouci. Enfin, elle lui fit un clin d’œil :
- Même si tu n'avais pas voulu, je serais venue quand même.
- Pour le plaisir de réveiller Mrs. Black ?
- Et de voir Sirius traîner des pieds en marmonnant dans toute la maison. S'il continue comme ça il va devenir comme Kreattur !
- Ça fait combien de temps que tu le connais ?
- Sirius ? Depuis le début de l'Ordre. J'ai cru comprendre qu'il se cachait jusqu'à ce que Dumby ait besoin de sa maison.
Remus faillit s'étouffer lorsqu'il entendit le surnom dont elle venait d'affubler le directeur de Poudlard et elle éclata de rire.
- Ça te choque ? Oh allez, je suis sûre qu'il trouverait ça à mourir de rire !
- Peut-être mais… Attends une minute, où est-ce qu'on va ?
- Aucune idée ! S'exclama Dora joyeusement. De toute façon on est censés transplaner pour rentrer au QG.
Remus s'arrêta et lui adressa son plus beau sourire de professeur, qui signifiait « On a bien ri mais maintenant il faut se mettre au travail. » Elle répondit par une moue boudeuse, soupira, et tourna enfin sur elle-même avant de disparaître. Remus suivit son exemple et laissa la ruelle vide et silencieuse derrière lui.
Enfin la fin du mois arriva et les Weasley, Hermione et Harry repartirent, laissant la maison dans un calme surréaliste. Le silence effrayait presque Remus, qui avait pris l'habitude de vivre dans le vacarme permanent produit par les jumeaux Weasley. Heureusement pour lui, Tonks était là pour faire à peu près autant de bruit qu'eux à elle toute seule. Remus en venait même à se demander comment il avait pu survivre aux premières réunions de l'Ordre auxquelles il avait assisté sans elle.
Mais la menace de Voldemort devint plus pressante et lesdites réunions furent bientôt le seul moment où ils purent se rencontrer. Les membres de l'Ordre ne cessaient d'être envoyés dans toute la Grande-Bretagne pour essayer de maintenir un semblant d'ordre, le tout dans la plus grande clandestinité. Il était même arrivé plusieurs fois à Tonks de se faire traquer par des agents du Ministère. Maugrey avait essayé de la convaincre que les cheveux roses, rouges ou oranges la rendaient trop visible, mais elle refusait d'avoir moins de couleurs lorsqu'elle se promenait simplement dans la rue. En revanche, Remus l'avait vue prendre des allures incroyables avant de partir pour certaines missions délicates. Elle avait déjà joué le beau brun ténébreux, le vieil homme acariâtre – Remus aurait juré que le modèle était ce vieux Slug, qu'elle avait connu lors de sa scolarité à Poudlard – ou encore la petite vieille sympathique. Ils passaient parfois plusieurs jours sans se voir mais ils finissaient toujours par se retrouver au QG à un moment ou à un autre. Tonks avait réussi à convaincre Remus qu'ils pouvaient bien s'accorder une heure de conversation avant de repartir pour la mission qui leur avait été confiée, aussi se cachaient-ils dans les chambres du 12 Square Grimmaurd en lançant un Assurdiato pour que Maugrey ne les trouve pas.
C'était, pour Remus, une deuxième jeunesse. Celle qui lui avait été volée lorsque tous ses amis avaient disparu. Avec Tonks, il avait vingt ans à nouveau.
Mais la joyeuse insouciance dans laquelle il vivait auprès de Tonks s'effaça brusquement lorsqu'on retrouva Arthur Weasley grâce à Harry, plus mort que vif. Il s'en voulut soudain d'avoir été aussi idiot, aussi inconscient. Peu attentif comme il l'était ces temps-ci, il aurait très bien pu lui arriver la même chose.
Il ne lui fut pas difficile de reprendre une attitude plus « professionnelle » car Tonks fut envoyée trois semaines en Irlande pour une mission secrète au moment de Noël. Remus ne l'apprit qu'après son départ et le sentiment d'abandon qui l'envahit l'étonna lui-même.
Elle n'était toujours pas rentrée lorsque les jeunes gens repartirent à Poudlard et, abandonné une nouvelle fois à sa quasi-solitude, Remus se prit à réfléchir. Cette prise de conscience avait en fait été provoquée par Sirius qui, un soir, passa derrière sa chaise et lança à voix basse :
- Alors, elle te manque ?
Remus rougit violemment à cette remarque et se tourna vers son ami pour protester, mais la porte de la cuisine s'était déjà refermée. Livré à ses pensées, Remus se rendit compte que Tonks lui manquait effectivement. Paniqué, il se redressa et commença à faire les cent pas dans la cuisine, sans tenir compte de Kreattur qui marmonnait des imprécations. Elle lui manquait et il était terrifié à l'idée qu'il lui arrive quelque chose.
- C'est mon amie, murmura-t-il pour lui-même. C'est normal que je m'inquiète pour elle. Ce serait pareil si c'était Sirius.
Mais lorsqu'elle revint enfin, au début du mois de janvier, il lui fut impossible de se mentir à lui-même plus longtemps. En effet, à peine franchie le pas de la porte, elle lui sauta au cou et le serra contre elle une fraction de secondes, avant de s'écarter en s'exclamant qu'elle avait des tonnes de choses à lui raconter. Son exubérance réveilla Mrs. Black et Fol Oeil leur beugla dessus pendant une bonne demi-heure avant de les laisser disposer. Ils échouèrent dans le salon des Black et Tonks commença à lui raconter à force de grands gestes son périple. Remus ne retint rien du début, trop occupé à la détailler d'un œil angoissé en priant pour qu'elle n'ait rien. Mais malgré ses traits tirés et son air exténué, elle semblait en pleine forme. Un soulagement intense l'envahit et il rit avec elle plus fort qu'il ne l'avait jamais fait.
Lorsqu'il alla se coucher ce soir-là, il resta un long moment adossé à la porte de sa chambre, dans l'espoir que le sentiment d'euphorie qui l'habitait allait disparaître. Mais Remus ne pouvait rien y faire : pour la première fois de sa vie il était amoureux, et pour l'heure cela le comblait de joie.
Dernière modification par Cazolie le sam. 15 août, 2015 7:48 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Tu sais quoi? Je pourrais presque prendre goût au fait que tu postes chaque jour :lol: Donc c'est partit pour commencer ce deuxième chapitre comme il se doit *fait craquer ses doigts au-dessus du clavier*. Cette fois je faire dans l'ordre du chapitre, ça sera plus simple.

Encore une fois, j'ai souris et rigolé plusieurs fois. Ce n'est pas forcément pour des trucs hyper important mais rien que la première phrase avec "excepté Charlie, occupé par ses dragons" me fait sourire comme une idiote. Référence à Harry Potter quand tu nous tiens!
Sirius qui trépigne d'impatience pour Harry ne m'étonne absolument pas et j'adore ce trait de caractère chez lui. Quand Molly l'accuse à un moment de prendre Harry pour James parfois, je me dis qu'il y a un fond de vérité là-dedans (et ça me rend encore plus triste...)

J'aime beaucoup Remus qui écarte la jambe de troll du chemin de Tonks :lol: Et ça devient une habitude. Oh c'est déjà un début de routine amoureuse, non? (Oui je vois des signes partout).

"mais lorsqu'on lui attribua Tonks comme partenaire il trouva tout d'un coup cela beaucoup plus palpitant." Etonnant! :D
Toute la scène de la fête foraine m'a éclaté, c'était juste géniale. Déjà on remarque que les infos de Maugrey dont très fiables :lol: Si ça se trouve il y avait vraiment un mangemort à cette fête! Je m'imagine déjà Lucius Malefoy dans des montagnes russes et Avery dans des autos-tamponneuses. Il faut bien qu'ils décompressent aussi les pauvres!
Le fait que Remus se crispe quand Tonks lui prend la main parce qu'il n'est pas habitué au contact fait encore une fois très réaliste, je m'attendais vraiment à cette réaction. Ca souligne sa solitude en tant que loup-garou et que finalement il n'est pas habitué à ce genre d'attention.
Haha! Le coup de la barbe à papa était grandiose! J'adore comment Tonks lui demande de l'argent direct, sans gêne :lol: Et puis elle ne connaît même pas le nom mais qu'importe! Alors je vais retourner dans mes analyses psychologiques à deux balles mais je trouve que ce truc avec la barbe à papa renforce le fait de leur écart d'âge qu'on a tendance à oublier parfois (cette phrase était formulée étrangement mais bref...). En effet, ça montre la jeunesse de Tonks, presque un côté enfantin auquel Remus n'est plus du tout habitué. Il le dit lui-même plus tard dans le chapitre, il a l'impression avec elle d'avoir à nouveau 20 ans. Bah ça se ressent particulièrement au travers de cette scène de la barbe à papa. Voilà c'était mon analyse super pertinente!

Je me répète mais j'adore le caractère de Tonks, son impertinence. Elle n'a pas peur de Maugrey (relation entre les deux qui serait très intéressante à exploiter d'ailleurs je pense...) et elle appelle Remus "papy", ça m'a bien fait rire!
"Tous les gens plus âgés que moi sont vieux". Cette phrase me permet de revenir sur ce que j'ai dit juste en haut, elle a vraiment un côté enfantin qui contraste avec Remus sur lequel on sent le poids des années et des pertes qu'il a subit. Genre quand j'étais petite, c'était pareil, toutes les personnes plus âgés que moi me paraissaient vieilles, même ma cousine de vingt ans :lol:

Sirius qui va devenir comme Kreattur, le parallèle m'a fait éclater de rire! Très bien trouvé!
Le surnom de Dumby aussi, on le connait tous :lol: En plus je suis sûre que effectivement ça le ferait rire si on l'appelait comme ça ;)
"Remus s'arrêta et lui adressa son plus beau sourire de professeur, qui signifiait « On a bien ri mais maintenant il faut se mettre au travail. »" :lol: :lol: Remus est totalement dévoué à son métier!

Autre phrase génial qui m'a fait rire comme une dingue "le vacarme permanent produit par les jumeaux Weasley. Heureusement pour lui, Tonks était là pour faire à peu près autant de bruit qu'eux à elle toute seule". C'est dans ces moments-là que je me dis que tu écris superbement bien.

Après la rigolade, je repars sur le côté réaliste que tu apportes à cette fanfic. Tonks qui part en mission, du coup ils ne se voient pas durant de longs mois c'est génial. Ca montre qu'il y a toujours la guerre dehors et que l'Ordre a besoin de ses membres pour partir en mission. J'ai vraiment aimé cet aspect!
Pareil avec les allusions de ce qui se passe dans les romans, comme l'attaque de Mr Weasley (où Remus culpabilise d'ailleurs, c'était génial).

Un moment qui m'a fait rire alors qu'il n'était pas du tout destiné à ça pourtant, c'est le passage où Sirius passe en disant à Remus "Alors elle te manque?" et puis il repart direct avant qu'il ne puisse répondre. Dans ma tête ça faisait genre "Sirius en mode conscience révélatrice qui passe comme un fantôme" :lol: Je le vois trop rôder autour de son ami, lancer ce genre de phrase existentielle puis repartir l'air de rien :D

Les retrouvailles entre eux sont adorables! Même si Maugrey beugle toujours :lol: Bande de gosses, toujours et encore ;)

Voilà! Vraiment un super chapitre et j'ai trop hâte d'avoir la suite ce soir du coup :D
T'as vu, il était plus organisé ce commentaire, non? ;)
Bisous Cazo'

PS: Désolé pour les fautes, la flemme de me relire --'
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

annabethfan a écrit : Je pourrais presque prendre goût au fait que tu postes chaque jour :lol:
Attention, Anna va très vite y prendre goût... Ça y est, elle y a pris goût. Les gars, elle veut un château. :ugeek: BOUAHAHAHAHAHAHA

AAAAAAAAH JE T'AIME! Bon, elle va durer que quelques chapitres, donc je t'aime un peu moins, mais comme tu postes toutes les six heures, je t'aime comme avant XD
Au début j'ai vu le titre de la fic sur le forum et c'était écrit "Quand un loup-garou..." Et je me suis dit: "Mais c'est quoi ce titre de merde? XD"
Et tu dis que c'est l'histoire de Remus et Tonks Lupin, sauf que Tonks c'est déjà son nom de famille XD :lol: :lol:
La réaction de Remus est trop mignonne quand il voit Tonks pour la première fois *-* Sirius est trop drôle ahahahaha. C'est fou, parce que j'ai l'impression que c'est les même Sirius et Remus que dans L&J
"- Tu n'as pas connu la première guerre, fit remarquer Sirius. Tu crois que tout va aller bien et puis tout d'un coup tu te retrouves à Azkaban, trahi par l'un de tes meilleurs amis, qui a par la même occasion tué ton presque frère et sa femme. Non c'est vrai, aucune raison d'être pessimiste." Voilà, Sirius a réussi à me faire pleurer maintenant :cry: :cry: :cry:
Dora est trop géniale :lol: Elle est toujours de bonne humeur, et ça fait du bien au milieu de toute cette déprime, et elle me fait penser à Anne XD
Oh non, c'est horrible quand Remus dit qu'elle lui fait penser à James :cry: :cry: Je vais chialer dès que Lily ou James sera mentionné je crois :cry: :cry:

L'histoire du porte parapluie, je trouve ça trop mignon aaaaaaah. En fait je vois Remus et Tonks comme s'ils avaient l'âge d'être en 7eme année, c'est bizarre XD
"Et puis de toute façon, une barbe-à-machin c'est un besoin urgent." XD XD XD Ça m'a tuée XD
remus est trop chou à se poser plein de questions et tout quand Tonks lui prend la main XD
Heureusement que Sirius est là tiens! J'ai pas envie qu'il meure T.T
Les retrouvailles sont trop mignonne et la dernière phrase baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Yeah, tu postes une fois par jour ! On va s'y habituer et quand tu auras du retard, on viendra te harceler sur ton mur ! ^^
Tout d'abord j'ai adoré le chapitre !
C'est super agréable à lire, Tonks me fait toujours rire et Remus aussi ! J'aime beaucoup quand il devance Tonks pour éviter qu'elle fasse tomber le porte parapluie ^^ Il sont trop en symbiose !
Tu m'étonnes que Rems trouve les patrouilles beaucoup plus intéressante, haha ! :lol:
Il est trop chou Remus, quand il cède au petit "caprice" de Tonks ! Il peut rien lui interdire, il est déjà sous le charme ! On dirait une enfant quand elle mange sa barbe à papa ! Elle me fait bien rire, je l'adore ! J'adore sa joie de vivre, son insouciance, sa bonne humeur continuelle ...!
"- Et comme ce n'est pas moi, je ne vois pas où est le problème." -> A tous les coups, Tonks le considère comme son meilleur ami imaginaire, même peut être plus !
Je suis sûre aussi que Dumbledore adorerait son surnom ! Et je le vois bien le mettre en mot de passe pour son bureau ou le broder sur un chapeau de nuit ! :lol:
Oh que oui elle lui manque à un point tu peux pas imaginer Sirius !
Ils sont trop mignons, un des meilleurs couples de la saga, j'adore juste !
Et tes chapitres toujours aussi géniaux !
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Elicia »

génial !!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

C'est vraiment n'importe quoi cette fanfic :lol: :lol: :lol: Un chapitre toutes les 6h, comme l'a dit Flammèche ! Bon c'est pas grave, c'est les vacances, c'est fait pour péter un câble. Alleeeez, chapitre trois !

Chapitre trois : Aime-la et tais-toi.

Il déchanta dès le lendemain. Il avait oublié, l'espace d'une soirée, sa condition de loup-gaoru. Mais avec l'aube revinrent toutes les objections qu'il s'était toujours faites quant à une éventuelle relation.
Assis sur son lit, alors qu'un froid soleil d'hiver entrait par les fenêtres couvertes de crasse du 12 square Grimmaurd, il acheva de se convaincre qu'il allait devoir aimer Tonks en silence. Il allait la voir s'éprendre d'un jeune sorcier talentueux et sans doute serait-il invité au mariage. Pendant une seconde, il envisagea de tout quitter, de partir de Londres pour retourner à sa vie de nomade. Mais la vue des murs du QG de l'Ordre suffit à lui rappeler qu'on avait besoin de lui. Pour cette fois, il devait mettre de côté ses intérêts personnels, même s'il savait qu'il allait souffrir.
Il ne revit Tonks que deux semaines plus tard. Elle discutait avec Sirius lorsqu'il entra dans la cuisine et essayait apparemment de lui arracher un sourire. Remus resta un instant sur la palier, un léger sourire aux lèvres, un sentiment doux-amer au cœur. Sirius fut le premier à remarquer sa présence et il fronça légèrement les sourcils en le voyant ainsi, immobile à l'entrée de la pièce. Son regard glissa jusqu'à Tonks et il adressa un sourire suggestif à son ami. Remus le fusilla du regard au moment où la jeune femme notait également sa présence.
- Remus ! S'exclama-t-elle joyeusement. Je croyais que tu étais quelque part dans l'Oxfordshire !
- Je suis rentré plus tôt, expliqua-t-il en se dirigeant vers la cuisinière pour se faire un thé.
- On se demande pourquoi, lança Sirius.
Remus se crispa et se promit d'étriper son ami dès qu'il en aurait l'occasion.
- Parce que j'avais fini ce que j'avais à y faire, rétorqua-t-il d'un ton sec.
Il se retourna vers les deux sorciers assis à la table et frémit face au regard impénétrable de Tonks, avant de sentir l'agacement l'envahir lorsqu'il vit les yeux pétillants de malice de Sirius. Il leva les yeux au ciel et revint à sa préparation.
- Au fait Remus, reprit Tonks d'un ton innocent, Maugrey m'a dit qu'on devait aller surveiller un peu la maison du vieux Slug'. Apparemment les Mangemorts lui ont fait quelques propositions. C'est Podmore qui se charge de la surveillance en principe mais il a besoin de changer un peu d'air.
- Quand devons nous y aller ? Interrogea-t-il en priant pour que les deux sorciers ne remarquent pas à quel point cette nouvelle le réjouissait.
- Dès que possible. Il voudrait qu'on reste dans le coin quelques jours.
Remus fronça les sourcils et se tourna de nouveau vers elle.
- Impossible. C'est la pleine lune vendredi.
Un air déçu passa sur le visage de Tonks, mais elle se reprit bien vite.
- Tu rentreras plus tôt, je continuerai toute seule.
- Hors de question, c'est trop dangereux !
- Je te rappelle que j'ai passé trois semaines toute seule au milieu de la lande irlandaise et des gnomes insupportables, râla-t-elle. Je peux faire une filature sans baby-sitter, merci.
Vexé, Remus pinça les lèvres et se détourna.
- Pars sans moi, dans ce cas. Je comprends que tu n'aies pas envie de t'embarrasser d'un vieux lycanthrope grabataire.
- Je vais vous laisser, murmura Sirius avant de s'échapper de la pièce sans que Remus ou Dora n'y prêtent attention.
Le silence pesa quelques secondes sur la petite cuisine avant que Dora ne fasse racler sa chaise sur le sol en se levant. Remus la sentit arriver dans son dos mais ne se retourna pas pour autant.
- Tu n'es pas un vieux lycanthrope grabataire, Remus. Tu sais bien que je préfère faire les patrouilles de nuit avec toi, ça m'a juste agacée que tu ne me croies pas capable de me débrouiller seule.
- Tu sais bien que ce n'est pas ça, réagit aussitôt Remus en la regardant enfin. Je m'inquiète, c'est tout.
- C'est très gentil de ta part.
Elle lui sourit et Remus se rendit soudain compte à quel point ils étaient proches. Il se racla la gorge et brandit la théière sous le nez de Dora.
- Un peu de thé ?


Remus bailla à s'en décrocher la mâchoire, adossé à un muret dans le quartier résidentiel où habitait Slughorn. Tonks était allée dormir un peu dans l'hôtel miteux où ils avaient loué des chambres. Ils se trouvaient là depuis trois jours et n'avaient vu aucun mouvement suspect. Slughorn sortait tous les matins pour aller chercher son courrier puis il ne bougeait plus jusqu'au soir, où il faisait quelques pas dans son jardin. Il ne semblait pas particulièrement inquiet ni agité, et les deux sorciers n'avaient vu personne de bizarre traîner autour de la maison.
Remus regarda avec inquiétude le ciel qui s'éclaircissait. La lune, presque pleine, y brillait encore. Il allait devoir rentrer le lendemain afin de prendre la potion Tue-Loup que Rogue ne manquerait pas de lui apporter. Peut-être même devrait-il laisser Dora seule plus tôt, car il sentait déjà les effets de la lune se faire sentir. Il frissonna en envisageant sa prochaine transformation et resserra les pans de sa cape autour de lui.
- On a froid ?
Il sursauta et le rire de Dora retentit. Elle émergea soudain des ombres, aussi enjouée que d'habitude.
- Je t'ai manqué ?
- Non, j'adore être tout seul au milieu de la nuit et discuter avec les étoiles.
- C'est si poétique, railla-t-elle.
Ils restèrent postés au même endroit toute la matinée, mais bientôt Remus fut incapable de tenir sur ses jambes plus longtemps. Lorsqu'il s'assit par terre, Tonks s'agenouilla devant lui, inquiète.
- Pourquoi est-ce que tu ne vas pas te reposer ?
- Ça n'aidera pas, marmonna-t-il. C'est à cause de la pleine lune qui approche.
- Oh…
Elle s'assit à son tour face à lui et considéra un instant son visage crispé avant de demander d'une voix douce :
- C'est douloureux ?
Remus se tendit un peu plus. Il ne parlait jamais de ses transformations à qui que ce soit. Les seuls qui avaient véritablement compris ce que cela signifiait pour lui étaient les Maraudeurs. Depuis cette époque, Remus ne s'en était jamais ouvert à quiconque.
Il ouvrit les yeux et observa le visage inquiet de la jeune femme qui lui faisait face. Il se rasséréna en constatant que ce n'était pas de la curiosité malsaine mais cela ne le décida pas à ouvrir la bouche pour autant.
Tonks comprit enfin son mutisme mais ne capitula pas pour autant.
- Excuse-moi si j'ai été indiscrète. Je voulais seulement t'aider.
Elle se mordit la lèvre et reprit :
- Tu n'arrêtes pas de repousser les autres Remus, mais ça te ferait peut-être du bien de te rendre compte que tous les membres de l'Ordre t'aime et te respecte, même si tu penses que tu n'en vaux pas la peine. Tu es entouré d'amis.
Il braqua ses yeux couleur ambre sur elle mais elle ne détourna pas le regard.
- Je suis un monstre, Tonks.
- Et moi, je suis quoi ?
- Une métamorphomage.
- Tu ne crois pas qu'on ne me considère pas comme un monstre, moi aussi ?
- Bien sûr que non ! C'est une merveilleuse faculté.
- Peut-être, mais ce n'est pas normal.
- En attendant, tu ne fais de mal à personne.
- Toi non plus.
- Non, mais je pourrais, rétorqua-t-il d'un ton féroce.
- Tu sais bien que non.
Ils s'affrontèrent du regard quelques instants, totalement oublieux de la mission qu'ils étaient censés accomplir.
- C'est comme si on te cassait tous les os un à un et qu'ils se ressoudaient aussitôt, mais en beaucoup plus longs, lâcha-t-il enfin, sans détourner les yeux de ceux de Tonks. Tu sens la bête en toi qui se réveille, qui essaie de déchirer le corps qui l'enferme. Elle t'écorche, jusqu'à ce qu'elle puisse se libérer. C'est comme si un autre toi se réveillait, plus violent, avec des envies de meurtre et de sang. Et ensuite, quand tu es devenu le loup et que tu es enfermé dans un endroit, tu es la seule personne sur laquelle tu peux déchaîner toute cette violence qui t'habite.
Tonks ne cilla même pas pendant son récit. Lorsqu'il se tut, elle demanda seulement :
- Et c'est toujours comme ça, malgré la potion ?
- La transformation oui. En revanche toute la violence est annihilée. Mais je n'oublierai jamais toutes les nuis de pleine lune que j'ai vécu avant ça.
- J'imagine qu'on ne peut rien faire pour t'aider ?
Il lui adressa un sourire fatigué.
- Les seuls qui aient jamais réussi à m'aider étaient Sirius, James et Peter.
- Je peux prendre leur apparence si tu veux mais je ne suis pas sûre que ça soit très utile, proposa-t-elle, le coin de ses lèvres relevé en un petit sourire.
- Je vais plutôt me contenter de rajouter Dora à la liste, assura-t-il tout en se maudissant pour être chaque jour un peu plus proche d'elle.
Elle scruta son regard, tout air malicieux envolé.
- C'est vrai ?
- Évidemment.
Elle se mordilla un instant les lèvres puis ferma les yeux. Remus se demanda ce qu'elle fabriquait jusqu'à ce que son apparence change sous ses yeux. Ses cheveux retombèrent en mèches châtain clair et ondulées qui lui arrivaient aux épaules et son visage s'arrondit légèrement. Mis à part ça, rien ne changea.
Elle ouvrit les paupières et lui sourit.
- Eh voilà ! La vraie Nymphadora Tonks. Celle là tu peux l'appeler Nymphadora, je trouve que ça lui va bien.
- Il n'y a que tes cheveux qui changent, fit remarquer Remus.
- Oui, mais c'est tout un monde. Est-ce que tu m'aurais remarquée dans une foule avec ses cheveux là ? Non ! Alors que comme ça…
Ses cheveux rétrécirent brusquement et prirent une teinte orange.
- Comme ça, si !
Remus se retint de lui dire qu'il l'aurait remarquée n'importe où et lui tendit la main.
- Tu veux bien m'aider à me relever ?
Elle s'exécuta et lorsqu'ils furent debout, il lui sourit.
- Tu n'as pas besoin de te faire remarquer par une foule de gens, Dora. Et tu restes Tonks, qu'importe la couleur de tes cheveux.
- Effectivement, je n'ai pas besoin d'une foule de gens, murmura-t-elle.
Le cœur de Remus fit un bond et il se demanda un instant ce qu'elle voulait dire. Puis il se rappela qu'il n'avait pas le droit de l'aimer et il s'écarta sans rien dire. Tourné vers la maison de Slughorn, il lança :
- Je vais rentrer tout de suite à Londres, si ça ne te dérange pas. Je ne suis pas en état de t'aider.
- Vas-y, marmonna-t-elle après un instant. Je vais me débrouiller.
Il lui jeta un dernier regard avant de s'en aller, chancelant.
Dernière modification par Cazolie le sam. 15 août, 2015 7:49 pm, modifié 1 fois.
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Ouais, un nouveau chapitre !! C'est bien avec ce principe c'est qu'on pas à attendre !! :lol:

Encore une fois, j'adore, littéralement !
Dès la première phrase j'ai fait "nooooooooonnn Remus pense pas à ça !!!" A chaque fois ça me bouleverse ! Comment il se plombe son moral ! :shock: "elle va se marier avec un sorcier plus riche, plus beau, plus talentueux, elle m'ignorera à jamais en voyant combien elle aura perdu son temps avec moi et je serai seul pour toujours" Ca, c'est fait ... Il est vraiment pessimiste c'est affreux ...
J'adore Sirius, à faire des petites remarques rien que pour faire rougir Remus !! Il a l'air bien amusé par Remus !
Il s'inquiète pour elle, il est trop chou !
Boulet. J'ai envie de dire boulet. Une tasse de thé ? Tsss, il a tout cassé, et volontairement en plus !

C'est étrange que Remus n'ait pas senti l'odeur de Tonks avant qu'elle ne le surprenne, en plus ses sens de loup garou sont exacerbés par la proximité de la pleine lune.
Je suis d'accord avec Tonks, il fait de la belle poésie ! :lol:
Elle a compris Tonks !! Elle a compris et elle va l'aider à s'affirmer et à lui rentrer dans le crâne qu'il n'est PAS un monstre !
Je le savais ! Ils livrent leur plus grand secret mutuellement !
A la fin : moment romantique que Remus brise encore (à la grande déception de Tonks !!!)
J'ai adoré, et j'ai hâte de lire la suite !! :) :D
sageR

Profil sur Booknode

Messages : 1303
Inscription : lun. 30 juin, 2014 4:01 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par sageR »

Hello, hello, hello !!! (Oui, j'aurai pu me contenter d'un seul mais bon... :lol: )


J'ai lu ton premier chapitre hier et je me suis dit que je commenterai tout ça aujourd'hui!!! Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait deux nouveaux :o :shock: J'aime beaucoup le fait de ne pas devoir mourir d'impatience entre les chapitres :lol: :mrgreen:


Alors... Que dire ?? Bah oui, parce que en vrai j'ai été tellement frustré par la fin du chap 3 que j'ai oublié ce que je voulais dire !! Franchement, pourquoi ??!! Pourquoi Remus est parti comme ça??!! Monde injuste!! Je suis sûre que c'est une conspiration qui a pour but de nous empêcher, nous lectrices, d'être heureuses en voyant un beau bisou!! :cry: Triste vie qu'est la notre... :cry: :lol:


Donc, *recherche dans ces notes ce qu'elle doit dire, autre que "RAAAAH pourquoi Remus n'a pas embrassé Tonks!!!"*
Donc, je trouve que tes chapitres sont extrêmement bien écrits. Vraiment, je trouve que c'est impressionnant l'évolution qu'on a pu voir entre tes premiers chapitres et ceux que tu écris maintenant!!
On pourrait croire en voyant le titre et en sachant que c'est un OS basé sur un couple, que tu allais tomber dans le cucul la praline... Mais c'est très mal te connaître !! Tes personnages sont très réalistes!! Remus est juste comme il faut, on voit bien que sa situation de loup-garou le pèse, qu'il refuse de tomber amoureux de Thonks, et qu'il ressent de la lassitude... Il est tellement réaliste... On pourrait croire qu'il sort tout droit des livres de JK!!! Pareil pour Thonks!! Elle est vraiment bien reproduite!!! On reconnait très bien son caractère enjoué et sa joie de vivre!!! Tu es impressionnante!!! *O*


Un passage que j'ai vraiment bien aimé (Ok, j'ai tout adoré, mais là c'est un truc que j'ai trouvé trop génial !!! :lol: :mrgreen: ) c'est quand Thonks lui montre sa véritable apparence... J'ai trouvé ça touchant, qu'elle veuille colorer ses cheveux pour se faire remarquer. Ca veut dire qu'elle se trouve banale sans ça. J'espère que Remus va lui faire comprendre qu'elle est exceptionnelle sans avoir besoin de changer.


C'est trop beauwwwww qu'elle le considère comme son meilleur ami imaginaire :mrgreen: :lol: C'est choupinou tout plein!! En plus, il va vraiment avoir besoin de ça!! Quand on sait que Sirius... Non, je ne peux pas écrire ça!!!! :cry: C'est génial qu'ils soient amis!!


Tu ne vas pas arrêter ta fanfic quand les personnages vont mourir hein??!!! Non mais parce que je me vois déjà roulée en boule dans mon lit en train de sangloter!!! :cry: :cry:



En tout cas, je trouve que ta fanfic est absolument géniale!!! Que ce soit pour les personnages, l'écriture, les sentiments que tu fais passer... Bravo!!! :mrgreen: :mrgreen:



AHHHH JE SUIS TROP CONTENTE QUE TU AIES POSTE CETTE FF!!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Me r'voilà ! C'est VRAIMENT n'importe quoi :lol: Je m'en remets pas. SageR, merci pour ton com' !! J'essaierai de toutes vous répondre avant de partir demain.
Alleeeeeeeeeez c'est parti pour le chapitre 4 !

Les passages en italiques sont extraits de la biographie de Remus écrite par JK (ainsi que la scène concernée d'ailleurs)


Chapitre quatre : Quand la joie de vivre doit parer l'autodestruction

Lorsque Tonks revint de sa patrouille devant chez Slughorn, elle avait retrouvé sa bonne humeur habituelle. Pendant un mois Remus et elle se virent à peine, accaparés à droite et à gauche. Enfin, Maugrey leur demanda d'aller surveiller la maison d'un Mangemort. On était au début du mois de mars et les choses allaient de plus en plus mal, aussi bien en Grande-Bretagne qu'à Poudlard.
Ils transplanèrent dans une ruelle sombre et se rendirent à pied jusqu'à l'endroit. Tonks fit une grimace dégoûtée lorsqu'ils arrivèrent dans la bonne rue. C'était un quartier résidentiel complètement délabré de l'autre côté de la Green Belt. Les vieilles maisons croulantes s'alignaient le long d'une rue défoncée et une odeur de déchets flottait dans l'air.
- Charmant, murmura-t-elle. Est-ce qu'il n'y a que les Malefoy qui vivent décemment ?
- C'est bien possible. Ça expliquerait pourquoi tous les Mangemorts sont toujours fourrés chez eux.
- Je me demande bien pourquoi. J'ai dû y aller une fois je crois, quand ils essayaient de convaincre le monde que Lucius n'était pas du côté de Voldemort. Ils nous avaient invité, pour faire croire qu'ils adoraient leur cousin né-moldu. Eh bah je peux te dire que c'était pas très gai comme endroit. Il me semble que j'ai repeint une porte en rose sans faire exprès.
- Sans faire exprès ? Releva Remus.
- J'avais à peine dix ans alors mes pouvoirs faisaient un peu n'importe quoi, se justifia-t-elle en levant des yeux candides vers le sorcier.
- Tu étais déjà incontrôlable surtout.
- C'est Fol Oeil qui t'a raconté ça ?
- Non, il m'a suffit de t'observer.
- Très drôle !
Il se mit à rire et l'attrapa par les épaules pour la forcer à regarder une cabane en sale état.
- Tais-toi et surveille, Dora.
Étrangement, elle lui obéit. Il la lâcha et elle lui jeta un rapide coup d’œil avant de reprendre sa surveillance. Remus ne chercha pas à comprendre ce que cela pouvait bien vouloir dire et porta son attention sur la bâtisse.
Une lumière s'y alluma alors qu'ils étaient là depuis deux heures déjà. Ils virent un homme déambuler à l'intérieur, une tasse à la main, mais ils pouvaient difficilement faire irruption chez lui s'ils ne voyaient rien de plus suspect.
- Encore un paumé, murmura Tonks. Il ne sait sans doute même pas pourquoi il a choisi le camp de Voldemort plutôt que le nôtre.
- Il a peut-être de bonnes raisons.
- Comme quoi ?
- J'en sais rien moi, la vengeance par exemple.
Elle haussa les épaules.
- M'est avis qu'ils sont tous pas très malins. C'est nous qui avons récupéré les plus intelligents. Et les plus beaux.
- Ah oui ? Releva Remus en tentant d'étouffer la jalousie qu'il sentait monter en lui.
- Sirius, par exemple. Il est plutôt pas mal, malgré Azkaban, hein ?
Remus se crispa et répondit d'un ton sec :
- C'est toujours lui qui attirait les filles.
A sa grande surprise, Tonks fit volte-face et lui adressa un regard furieux.
- Si tu arrêtais de t'apitoyer sur ton sort, tu verrais très bien pour qui j'ai succombé !
Sans attendre de réponse, elle le bouscula et partit à grands pas. Il y eut un CRAC sonore et Remus se retrouva seul dans la rue délabrée, complètement hébété. Il s'adossa au mur alors qu'un sentiment d'euphorie l'envahissait. Jamais, au grand jamais il n'avait envisagé que Tonks pourrait l'aimer. Tout ce qu'il demandait était d'être son ami, et voilà qu'on lui offrait plus. Infiniment plus.
Il sauta sur ses pieds, se sentant plus vivant que jamais, et s'apprêta à transplaner jusqu'au QG pour parler à la jeune femme, lorsqu'une réalité s'imposa à lui. Il ne pouvait pas l'aimer. Il se laissa tomber sur le sol, à présent aussi malheureux qu'il avait été heureux quelques instants plus tôt. Il devait se détacher de Tonks. La laisser vivre sa vie, l'oublier si jamais elle était vraiment amoureuse de lui.
Cette simple pensée suffit à allumer une étincelle de joie en lui et il gémit. Il savait depuis de longs mois qu'il allait souffrir, mais il n'aurait jamais imaginé que cela serait à ce point là.

Remus ne revit pas Dora pendant plusieurs semaines. Il avait demandé à Maugrey ce qu'elle faisait et il lui avait répondu qu'il l'avait envoyée sur la piste d'un Mangemort. Remus savait que cela signifiait qu'elle en avait pour un certain temps, aussi n'eut-il aucun scrupule à rester un peu au 12 square Grimmaurd. Mais un soir, alors qu'ils étaient en pleine réunion pour parler des problèmes causés par Ombrage à Poudlard, la porte s'ouvrit avec fracas et, comme le soir où il l'avait vue pour la première fois, Dora entra. Maugrey grogna à son intention et elle se laissa tomber sur une chaise près de Remus. Il se crispa aussitôt et fixa obstinément Fol Oeil, dans l'espoir qu'elle ne lui parlerait pas.
- Salut Remus.
- Bonsoir, murmura-t-il.
- Ça t'intéresse, cette histoire ?
- Oui.
- Bon.
Elle ne tenta plus de lui parler durant le reste de la réunion et il espéra que cela avait suffit à la décourager. Dès que Maugrey les laissa disposer, il bondit hors de sa chaise et quitta la pièce aussi discrètement que possible. Mais il était à peine arrivé au milieu des escaliers qu'une voix l'appela doucement, pour ne pas réveiller Mrs. Black.
- Remus, attends ! Ça fait une éternité qu'on ne s'est pas parlé !
- Désolée Dora mais je suis exténué, lança-t-il sans se retourner
Elle monta quatre à quatre les marches et l'attrapa par le poignet alors qu'il s'engageait dans une nouvelle volée de marches.
- Remus, qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
Il prit une profonde inspiration pour étouffer les sentiments que son contact provoquait et la regarda enfin. Son cœur chavira et il murmura :
- Rien du tout. C'est moi le fautif.
- Alors pourquoi est-ce que tu me prives de ta compagnie ?
Il secoua la tête et tenta de se dégager. Mais Tonks ne l'entendait pas de cette oreille. Elle le retint, les yeux à présent étincelants de colère.
- Tu n'as pas le droit de me faire ça, Remus.
- Faire quoi ? Marmonna-t-il, le regard fuyant.
- Tu sais très bien de quoi je parle !
- Ecoute Tonks, je…
Avant qu'il n'ait eu le temps de finir, elle lâcha son poignet pour attraper son visage entre ses mains et elle l'attira vers elle. Remus sentit ses lèvres se presser contre les siennes et, pendant une seconde, il oublia ses résolutions. Il serra son corps mince contre le sien, avant de s'écarter précipitamment. Il dévala les escaliers sans tenir compte des appels de Tonks et sortit en coup de vent de la maison alors que les hurlements de Mrs. Black se déchaînaient derrière lui.

Dès lors, Remus se porta volontaire pour toutes les missions longues et éloignées de Londres que Maugrey avait à lui proposer. Il passa plusieurs semaines au pays de Galles pour parler aux gnomes, dû espionner le manoir des Malefoy… Il alla partout où l'Ordre l'appelait, sans se soucier une seconde du danger qu'il pouvait courir. Il était persuadé que Tonks serait bien plus heureuse sans lui, aussi ne prêtait-il aucune attention à sa vie.
Il n'avait jamais été aussi malheureux, mais cela n'était rien comparé à ce qui allait advenir à la fin du mois de juin. Remus n'oublierait jamais le jour où le dernier de ses meilleurs amis le quitta pour toujours. Lorsque Sirius bascula derrière le voile, tout un pan de la vie de Remus disparut avec lui dans les limbes. S'il n'avait pas dû raisonner Harry, Remus se serait sans doute effondré.
Plus tard, alors que des Médicomages circulaient dans l'espèce d'amphithéâtre où avait eu lieu la majeure partie des affrontements, il croisa le regard de Tonks. Elle était assise contre le mur de pierre et un Médicomage s'affairait autour d'elle. Remus l'avait vu dégringoler toutes les marches, suite à une attaque de Bellatrix. Il n'avait rien pu faire, trop occupé à se défendre. Ses yeux bleus se fixèrent dans les siens et il sentit son cœur, déjà écorché, se déchirer un peu plus. Une larme roula le long de la joue de la jeune femme et elle ferma les yeux. Remus se détourna et contempla l'arche derrière laquelle Sirius avait disparu pour toujours. Il savait très bien quelle vie l'attendait à présent : la même que celle qu'il avait vécu après la mort de Lily et James. Non, rectifia-t-il intérieurement. Ce serait encore pire. Il avait à présent conscience de tout ce qu'il perdait en renonçant à l'amour d'une femme. Mais c'était mieux ainsi. Pour tout le monde.
Après la mort de Sirius, Tonks ne cessa pas d'essayer de coincer Remus pour l'obliger à lui parler. Le loup-garou parvenait toujours à s'échapper, mais il souffrait de plus en plus, et il lui était de plus en plus difficile de lui résister. Il avait beau lui assurer qu'il était trop pauvre, trop vieux et surtout trop dangereux pour elle, elle ne cessait de lui assurer qu'il était le seul avec qui elle souhaitait passer sa vie. Une part de Remus souhaitait désespérement y croire, l'autre lui assurait que c'était une folie. Finalement, il demanda à voir Dumbledore. Il devait trouver un moyen de s'éloigner pour de bon, aussi proposa-t-il au vieux sorcier de se rendre parmi les loup-garous pour les convaincre de rallier les rangs de l'Ordre.
Un soir du début du mois de juillet, quelques semaines avant le départ de Remus, Tonks fit irruption dans l'appartement miteux que l'Ordre avait choisi comme son nouveau quartier général en attendant que la succession du 12 square Grimmaurd s'éclaircisse. Elle entra en trombe dans la minuscule cuisine, le visage aussi rouge que ses cheveux, et grinça entre ses dents :
- Tout le monde dehors. Sauf toi, Remus.
Les membres de l'Ordre qui se trouvaient là, à savoir Podmore, Shacklebolt et Hestia Jones, furent si surpris par la colère de la jeune femme qu'ils détalèrent sans demander leur reste, abandonnant Remus à son sort. Tonks claqua la porte derrière Hestia Jones et dit d'une voix qu'elle tentait de maîtriser :
- Tu te moques de moi ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu pars chez les loup-garous ?
- Je vois que tu es bien renseignée, répondit simplement Remus d'un ton froid.
- Tu vas te faire tuer !
- Je peux m'occuper de moi-même, merci.
Elle plaqua les deux mains sur la table, hors d'elle.
- Remus, arrête ça ! Je sais ce que représentait Sirius pour toi, mais est-ce que sa mort vaut la peine de te lancer dans une mission suicide ?
- Ils sont mes semblables ! Dit-il en élevant la voix, de plus en plus agacé.
- Non ! Tu es un homme, pas eux !
- Je suis un loup-garou, Dora ! Tu n'y peux rien, d'accord ?
Le sorcier s'était levé et ils se faisaient à présent face, lui la dominant de plusieurs centimètres. Elle prit une profonde inspiration et exhala enfin :
- Tu es vraiment un imbécile, Remus.
- Parce que je ne veux pas te faire de mal ?
- Parce que tu me fais du mal !
- C'est pour ton bien que je le fais ! Qu'est-ce que tu deviendrais avec moi ? Rien, une paria ! Tu n'as aucune idée de ce qu'est la vie d'un loup-garou !
- Mais je m'en fiche ! Si c'est à tes côtés que je la découvre, alors ça n'a aucune importance !
- Tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Tu crois que je suis complètement idiote ? Je sais quelle est ta vie, Remus ! Je ne suis pas aveugle !
- Alors arrête ça ! Arrête de vouloir me retenir !
Dora, les larmes aux yeux, balbutia :
- Si c'est vraiment ce que tu veux…
Elle partit en courant de la cuisine et Remus entendit la porte d'entrée claquer. Il se laissa retomber sur sa chaise et enfouit son visage entre ses mains.
Tonks, une fois seule au milieu de la rue déserte, fondit en larmes. Appuyée contre un mur, elle pleura toutes les larmes de son corps pour cet homme qui refusait de l'aimer. Lorsqu'elle fut incapable de verser une larme de plus, elle se rendit au premier endroit chaleureux qui lui vint à l'esprit : le Terrier.
Dernière modification par Cazolie le mer. 24 févr., 2016 2:57 pm, modifié 2 fois.
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Ça devient tellement n'importe quoi XD C'est n'importe quoi XD XD XD Ca va tellement vite que j'ai même pas le temps de commenter là XD Je le ferai cette semaine XD
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Ouais je sais :lol: :lol: :lol: :lol: Je pense que la fin sera postée avant demain matin :lol: :lol: :lol: C'est grave la teuf :lol: :lol: :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'ai lu les deux derniers chapitres mais là ça va trop vite pour moi aussi :lol: Je commenterais tout demain quand la fin sera posté, ça sera plus simple je pense.
En tout cas, un chapitre toutes les 6h me va parfaitement :lol: C'est la fête!!!!!!!!!! Cazo', tu devrais faire ça plus souvent :D
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Le prochain chapitre! Le prochain chapitre! Le prochain chapitre! XD XD XD
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Attends attends je l'ai pas fini :lol: :lol: J'ai fait une pause bière-pizza !
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Tu pourras jamais finir avant demain matin XD
C'est pas bon la bière!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Tu sais je fais que de la voiture demain alors si j'ai envie de me coucher à 3h du mat je peux :lol:
Arrête c'est méga bon la bière (mais là je suis pompette XD)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PIZZA!!!!! Et non, je soutiens Flammèche, c'est pas bon la bière :lol:
Euh je trouve que le prochain chapitre met trop de temps à arriver, franchement tu me déçois, ça fait déjà deux heures XD!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Je fais plein d'aller retour dans les bouquins alors je galère un peu :lol:
Vous dîtes ça parce uqe vous avez pas encore commencé votre vie étudiante :p
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Voiiiilà ! Pouf, je préviendrai plus tard :lol:

Chapitre cinq : Envers et contre tout

Un an s'écoula sans que les deux sorciers ne se rencontrent. Tonks avait espéré qu'elle l'oublierait, mais plus le temps passait et plus elle souffrait.
Le soir où Remus retrouva Tonks fut aussi celui où il croisa de nouveau le chemin de Fenrir Greyback. Mais ce soir-là, ce ne fut pas lui la cible.
Tonks et lui n'échangèrent pas un mot alors qu'ils se trouvaient devant le lit de Bill Weasley. Dora, malgré l'envie qui la tenaillait, ne fit pas un geste vers lui lorsqu'il s'effondra sur une chaise à l'annonce de la mort de Dumbledore. Mais lorsque Fleur annonça haut et fort son désir d'épouser Bill, elle ne put plus se contenir. Quant à Remus, il en savait plus que faire. Les paroles du professeur McGonagall et de Molly Weasley lui dictaient une conduite qui le terrifiait. Pourtant, quelque chose lui disait qu'elles avaient raison. Car à quoi avait donc cru Albus Dumbledore durant sa vie entière, si ce n'est à l'amour ? Tonks l'avait choisi, attendu. Avait-il le droit de la repousser encore, de les rendre tous les deux malheureux alors que le monde tombait dans les abîmes, comme Dumbledore lui-même était tombé ?
Lorsqu'ils sortirent de l'infirmerie, Remus entraîna Tonks dans une salle vide. Elle se laissa faire, sa main serrée dans la sienne. Il la fit asseoir sur une table et demanda d'abord :
- Tu vas bien ?
- Ça dépend de ce que tu as à me dire, rétorqua-t-elle.
Il la considéra un instant en silence, puis demanda doucement :
- Tu es sûre ?
Pour toute réponse, elle prit son visage entre ses mains et l'embrassa. Ce baiser n'avait rien de la violence du premier. Au contraire, il était plein de promesses d'avenir.
Remus dut fournir un effort surhumain pour se détacher d'elle. Elle lui sourit, ses doigts enfoncés dans ses cheveux. Ceux de la jeune femme avaient miraculeusement retrouvé leur couleur rose chewing-gum.
- Tu veux bien m'épouser ?
Un air mutin éclaira les traits de la jeune femme et elle interrogea :
- Ça dépend… tu crois qu'on continuera à m'appeler Tonks ?
Il eut un petit rire et il l'embrassa à nouveau, incapable de s'en empêcher. Elle le repoussa doucement en riant également et hocha la tête.
- Oui, Remus Lupin. Je t'aime.
Remus aurait pu fondre en larmes. Depuis des mois il était persuadé qu'il était plus mort que vif, et voilà que tout son être ressurgissait, prêt à vivre à nouveau, par le force de ces trois mots. Trois mots que Remus avait attendu toute sa vie, tout en étant persuadé qu'il n'y aurait jamais le droit. Et pourtant, Dora venait de les lui offrir.
Il ravala à grand peine son émotion et murmura, son front appuyé contre le sien :
- Je t'aime Dora.

Trois jours après l'enterrement de Dumbledore, Remus et Dora se rendirent dans le Nord de l’Écosse. Ce pays avait toujours été cher au cœur de Remus, d'abord parce que Poudlard s'y trouvait, ensuite parce qu'il y avait souvent trouvé refuge lorsque la société le rejetait trop violemment. Là-bas, il était toujours sûr d'être tranquille.
Ils choisirent un petit village niché sur la côté de la mer du Nord et entreprirent de se marier sous une pluie battante et un vent à faire s'envoler un nain.
- On a pas de témoins, fit remarquer Remus lorsque Dora sortit enfin de la chambre d'hôte qu'ils avaient loué, ses cheveux roses relevés en un chignon compliqué et vêtue d'une robe blanche toute simple, fait suffisamment étonnant pour que Remus la taquine à ce propos pendant dix minutes. C'était la prochaine fois qu'il la voyait avec autre chose qu'un jean déchiré.
- Je me marie, alors autant faire les choses bien, rétorqua-t-elle d'un ton hautain. Quant aux témoins, on arrivera bien à les trouver.
- On prend quelqu'un au hasard dans la rue ? Proposa Remus alors qu'ils sortaient de la maison.
- Encore mieux ! S'exclama Dora avec un cri de joie. On prend un vieux poivrot dans le bar !
Remus éclata de rire alors qu'elle le tirait vers le pub du village, un vieux bâtiment délabré dont le nom était « A la loutre dansante ». L'enseigne avait sans doute été verte en des temps reculés mais elle ne présentait plus maintenant que des lambeaux de peintures grisâtres. Tonks poussa la porte, ses cheveux roses contrastant bizarrement avec l'atmosphère lugubre ambiante. Remus sourit derrière elle. Dora était son rayon de soleil.
Les quelques hommes qui se trouvaient à l'intérieur tournèrent la tête vers eux lorsqu'ils entrèrent mais replongèrent bien vite dans leur verre de whisky. Dora murmura quelque chose à l'oreille de son fiancé, qui fit glisser des billets dans sa main. Elle s'écarta ensuite de lui et lança d'une voix forte :
- Je donne vingt livres à quiconque voudra bien nous servir de témoin pour notre mariage ! Nous avons besoin de deux volontaires !
Après un instant de flottement, deux hommes se levèrent. Remus doutait qu'ils se soient lavés récemment et ils semblaient tanguer sur leurs jambes, mais cela ferait l'affaire.
- Vingt livres chacun ? Demanda l'un d'eux d'une voix pâteuse.
- Evidemment, assura Dora d'une voix joyeuse. Allez, venez avec nous !
Ils montèrent tous les quatre jusqu'à une minuscule chapelle qui tenait presque miraculeusement sur une éminence rocheuse au-dessus de la mer. Dora s'arrêta en haut du chemin et contempla l'étendue bleue qui s'agitait en contrebas. Aucun rayon de soleil n'était visible, pourtant elle souriait de toutes ses dents. Remus, sa main soudée dans la sienne, lui sourit.
- Pas trop déçue par le temps ?
- Je me fiche éperdument du temps qu'il fait, rétorqua-t-elle avant de l'embrasser. Allons nous marier ! Sinon ces deux-là vont retourner au bar avant qu'ils aient eu le temps de nous servir à quelque chose.

Ils passèrent une semaine dans ce coin perdu d'Ecosse, loin de tous les événements qui agitaient la Grande-Bretagne. Mais dès qu'ils revinrent à Londres, le doute envahit l'esprit de Remus. Ils s'étaient installés dans le minuscule appartement de Tonks et y auraient vécu parfaitement heureux sans les crises de panique de Remus. Bientôt, il ne parvint plus à trouver le sommeil.
Une nuit il se leva finalement sans réveiller Dora et alla se poster à la fenêtre entrouverte, à cause de la chaleur étouffante qui régnait sur Londres. Une demi-lune brillait dans le ciel. La plupart des gens auraient sans doute trouvé cela rassurant, mais elle terrifiait Remus. Ils n'avaient même pas réfléchi à l'endroit où il s'enfermerait les soirs de pleine lune. Il jeta un coup d’œil à la porte qui menait à leur chambre et se demanda s'ils avaient fait le bon choix. Si lui, Remus, avait fait le bon choix. Peut-être aurait-il dû partir après la mort de Dumbledore. Disparaître à jamais de la vie de Dora.
La porte de la chambre s'ouvrit et une ombre silencieuse se glissa dans le salon. Les cheveux roses de la jeune femme étaient encore plus décoiffés que d'habitude.
- Remus ? Murmura-t-elle. Qu'est-ce que tu fais ?
Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras en tentant de faire taire sa culpabilité.
- Je suis désolé de t'avoir réveillée.
- Tu n'arrives pas à dormir ?
- C'est la chaleur.
Il la vit froncer les sourcils malgré l'obscurité et il s'en voulut de lui mentir. Mais elle ne l'interrogea pas plus avant et lui prit la main.
- Allez viens. Dors avant que Fol Oeil t'envoie de nouveau dans des missions pas possibles.
- Je te rappelle que tu es concernée aussi, fit-il remarquer en se laissant entraîner à sa suite.
- Mais moi je ne suis pas insomniaque, rétorqua-t-elle.
- Certes mais…
Elle l'embrassa pour le faire taire et Remus cessa de discuter.
En réalité, Maugrey les laissa tranquille durant le mois de juillet. Ils firent quelques patrouilles mais rien de plus. La pleine lune se passa sans problème et Remus cessa presque de se tourmenter. Mais il lui arrivait encore, certaines nuits, de s'éveiller en sursaut après avoir rêver qu'il faisait du mal à Dora.
La première mission importante qui leur fut confiée après leur mariage fut le transfert d'Harry de chez lui au Terrier. Très peu de membres de l'escorte savaient qu'ils s'étaient mariés, aussi Tonks prit-elle un malin plaisir à agiter son alliance sous leur nez. Remus ne fit aucun commentaire, mais grimaça lorsque Maugrey coupa court aux félicitations de Harry.
Juste avant de décoller, Remus fit un petit signe de la main à Dora. Il tentait de se convaincre que tout irait bien et qu'il retrouverait sa femme saine et sauve quelques heures plus tard. Il déchanta bien vite lorsqu'il se retrouva couvert du sang de George Weasley, inconscient et avec une oreille en moins. Furieux contre celui qui les avait trahi, paniqué et inquiet, il s'emporta contre Harry, qui se refusait à lancer autre chose que des sorts inoffensifs. Il regarda les différents membres de l'escorte arriver les uns après les autres, sans que Dora ne se manifeste. Bientôt, seuls Dora, Ron, Bill et Fleur manquèrent à l'appel. Les survivants s'assemblèrent dans la nuit noire et, les yeux fixés sur le ciel, attendirent. Remus, légèrement à l'écart, revivait avec angoisse tous les moments où il avait perdu un être cher. Mais alors que les minutes passaient, il sentit que si Dora ne revenait pas, ce serait pire que toutes les pertes qu'il avait subi jusque là.
Enfin, après ce qui lui sembla être une éternité, un balai se matérialisa dans le ciel. Il tomba plus qu'il ne descendit et Dora produisit un nuage de poussière en plantant ses talons dans le sol pour ralentir leur arrivée. Ron descendit en chancelant du balai mais Remus ne lui prêta aucune attention. Dora glissa à son tour au sol et se jeta dans ses bras. Elle enfouit son visage contre son cou, légèrement tremblante. Remus, la mâchoire contractée, appuya sa joue contre ses cheveux. Lorsqu'elle fit le récit de ce qui leur était arrivé, il sentit une rage froide telle qu'il n'en avait jamais connue s'insinuer en lui. Bellatrix Lestrange voulait la peau de sa femme… Il se fit la promesse qu'elle ne parviendrait jamais à ses fins, pas tant qu'il serait vivant.
Ils restèrent dans la cour en attendant les derniers absents et chacun raconta son périple. Remus ne lâchait pas la main de sa femme. Enfin, le Sombral que chevauchaient Bill et Fleur arriva. Ils étaient à peine descendus que Bill, le visage grave, annonça :
- Fol Oeil est mort.
Remus sentit les doigts de Dora se crisper entre les siens. Lui-même perdait un ami, mais il savait qu'il était bien plus que cela pour Dora. Choquée, elle fixait Bill sans vouloir y croire. Elle se tourna vers son mari, ses yeux bleus écarquillés. Sans un mot, il la serra contre lui. Au bout de quelques secondes, il sentit son corps se contracter et elle fondit en larmes alors que Bill racontait ce qu'il s'était passé.
Remus s'en voulut de quitter sa femme, plus tard dans la soirée, pour aller chercher le corps de Fol Oeil, mais il ne pouvait se résigner à le laisser à la merci des Mangemorts. Maugrey Fol Oeil ne pouvait pas finir ainsi. Lorsqu'il rentra chez lui, à l'aube, il trouva Tonks recroquevillée dans un des fauteuils de leur salon, une épaisse couverture sur les genoux. Elle était en pyjama mais Remus aurait juré qu'elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle l'accueillit d'un sourire lorsqu'il entra mais Remus haussa les sourcils. Elle soupira et lâcha :
- Quelle est la première apparence incongrue que j'ai prise devant toi ?
- Une quarantaine d'années, les cheveux gris, la coupe au bol, l'air pincé.
- Je déteste devoir faire ça à chaque fois, marmonna-t-elle alors qu'il s'agenouillait devant le fauteuil sur lequel elle se trouvait. Je suis à court de questions en plus.
- Tu peux toujours me demander la couleur de mes chaussettes.
- La plupart des hommes portent des chaussettes grises, Remus.
- Certes.
Elle glissa sa main sur son visage fatigué et interrogea d'une petite voix :
- Vous ne l'avez pas trouvé ?
- Non. Je suis désolé.
Elle prit une profonde inspiration et retint à grand peine ses larmes.
- Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort. Il était indestructible !
Il posa ses doigts sur les siens, incapables de trouver quoi répondre. Voir sa Dora, d'habitude si forte, dans un tel état l'anéantissait.
- Tu n'as pas dormi ? Reprit-il, soucieux.
- Non. Je t'attendais.
- Il ne fallait pas.
Elle se tortilla dans son fauteuil et attrapa sa main dans la sienne. Elle pressa avec douceur ses doigts entre les siens, puis balbutia :
- Parce que… parce que j'ai quelque chose à te dire.
Il resta immobile, attendant qu'elle poursuive. Elle se mordilla la lèvre quelques instants avant d'avouer enfin ce qu'elle avait sur le cœur :
- Remus… je suis enceinte.
Il fut incapable de répondre, complètement hébété.
- Remus ? S'inquiéta-t-elle.
- On va avoir un bébé ?
Un faible sourire étira les lèvres de Tonks.
- Oui c'est généralement la définition de « enceinte ».
Il s'obligea à sourire alors qu'une détresse infinie l'envahissait.
- C'est… c'est merveilleux Tonks, se força-t-il à exhaler avant de la serrer contre lui.
Dernière modification par Cazolie le sam. 15 août, 2015 7:51 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Et un chapitre en plus! On en est au quatrième de la journée non? C'est vraiment n'importe quoi :lol: :lol:
Comme je l'ai dit, je commenterais tout ça en profondeur et avec psychologie (oui j'en suis capable) pendant la semaine.
Mais avant j'ai retenu une chose: "A la loutre dansante"!!!! On a un truc avec les loutres dernièrement j'ai l'impression :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

C'est bon il est minuit, je peux continuer à poster, ce sera comme si c'était un nouveau jour :p
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Oh la technique :lol: Mais je vais pas m'en plaindre!
Sachant que je ne vais pas le coucher avant au moins 1h30 du mat', ça veut dire que je peux m'attendre à un nouveau chapitre?? (là je suis en mode gamine capricieuse qui en redemande :lol: )
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

J'espère parce que je commence à être morte moi :lol: En principe ce sera le dernier chapitre. Un peu plus long que les autres peut-être
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

J'imagine, tu dois être crevée! Franchement, si t'as pas le temps ce soir c'est pas grave hein. Y a plus que moi qu'est réveillé de toute façon là, Flammèche nous a lâchement abandonné pour rejoindre son lit, je suis sûre qu'on peut attendre demain ;) Même si j'adorerais avoir la fin ce soir évidemment :lol: Non sérieux, surtout te sens pas obligé quoi :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Nan mais le truc c'est que je pars à 8h30 demain :lol: C'est ça le 'blème
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Quand un loup-garou... [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ah oui effectivement... Et t'auras pas du tout accès à Internet après c'est ça?
Sinon tu dormiras dans la voiture quoi :lol:
Répondre

Revenir à « Fanfiction »