Lucy Weasley [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :
Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(

On va dire qu'on garde le screen sous le coude au cas où O:)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :
Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(
On va dire qu'on garde le screen sous le coude au cas où O:)
Bon bah je vais rentre en cours dans 3 minutes et a cause de vous je serai pas concentre ! Bah merci ! :lol:
N'empeche si apres ca tu fais pas au moins un des deux ( ou les 2 se serait encore mieux :D ) c'est que t'es vraiment .... Pas influencable ! Voila.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :
Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :
Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(
On va dire qu'on garde le screen sous le coude au cas où O:)
Bon bah je vais rentre en cours dans 3 minutes et a cause de vous je serai pas concentre ! Bah merci ! :lol:
N'empeche si apres ca tu fais pas au moins un des deux ( ou les 2 se serait encore mieux :D ) c'est que t'es vraiment .... Pas influencable ! Voila.

En cours? Euh, ici il est presque 23H, tu es où exactement? :lol: :lol:
On verra, je reste l'auteure :lol: :lol:
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Cazolie »

cochyo a écrit :Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(
En même tu lis toujours Lily et James donc tu as forcément un cœur :lol: (#tropdeniaiseriebonjour)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Perripuce a écrit : En cours? Euh, ici il est presque 23H, tu es où exactement? :lol: :lol:
On verra, je reste l'auteure :lol: :lol:
Bah toujours a manchester. Oui cette semaine j'ai 1 heure de cours de 22 a 23. De toute façon toute l'année je finis a 23h le cours c'est bien au moins tu peux faire semblant de suivre ! :mrgreen:

Oui et heureusement pour nous que tu le reste :D
Cazolie a écrit :
cochyo a écrit :Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(
En même tu lis toujours Lily et James donc tu as forcément un cœur :lol: (#tropdeniaiseriebonjour)
Apparemment 8-)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

cochyo a écrit :
Perripuce a écrit : En cours? Euh, ici il est presque 23H, tu es où exactement? :lol: :lol:
On verra, je reste l'auteure :lol: :lol:
Bah toujours a manchester. Oui cette semaine j'ai 1 heure de cours de 22 a 23. De toute façon toute l'année je finis a 23h le cours c'est bien au moins tu peux faire semblant de suivre ! :mrgreen:

A 23h??? :o C'est légal?
Je vais arrêter de me plaindre de terminer à 19h ou 20h ^^
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
cochyo a écrit :
Perripuce a écrit : En cours? Euh, ici il est presque 23H, tu es où exactement? :lol: :lol:
On verra, je reste l'auteure :lol: :lol:
Bah toujours a manchester. Oui cette semaine j'ai 1 heure de cours de 22 a 23. De toute façon toute l'année je finis a 23h le cours c'est bien au moins tu peux faire semblant de suivre ! :mrgreen:

A 23h??? :o C'est légal?
Je vais arrêter de me plaindre de terminer à 19h ou 20h ^^

23H ?!?! C'est quoi ÇA?
Tu fais quoi déjà à Manchester?

J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Perripuce a écrit :J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
Hé, mais c'est une bonne nouvelle ça!!! Profites-en tant que ça dure ;) Et c'est bien d'avoir des chapitres en avance :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Mimie99 a écrit :
Perripuce a écrit :J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
Hé, mais c'est une bonne nouvelle ça!!! Profites-en tant que ça dure ;) Et c'est bien d'avoir des chapitres en avance :D
Ah oui je profite :lol: :lol: Je sais pas si ça va durer par contre x) Parce que la dernière fois que j'ai eu autant de chapitre d'avance ... OH WAIT je crois que c'est jamais arrivé.

En vrai je poste le prochain demain parce que je pourrais pas ce WE, je vais sur Paris donc ... DONC VOILA vous aurez le chapitre demain :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
Mimie99 a écrit :
Perripuce a écrit :J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
Hé, mais c'est une bonne nouvelle ça!!! Profites-en tant que ça dure ;) Et c'est bien d'avoir des chapitres en avance :D
Ah oui je profite :lol: :lol: Je sais pas si ça va durer par contre x) Parce que la dernière fois que j'ai eu autant de chapitre d'avance ... OH WAIT je crois que c'est jamais arrivé.

En vrai je poste le prochain demain parce que je pourrais pas ce WE, je vais sur Paris donc ... DONC VOILA vous aurez le chapitre demain :lol: :lol:
Demain? Bon décidément je n'arrive plus à être dans les temps ^^
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
Mimie99 a écrit :
Hé, mais c'est une bonne nouvelle ça!!! Profites-en tant que ça dure ;) Et c'est bien d'avoir des chapitres en avance :D
Ah oui je profite :lol: :lol: Je sais pas si ça va durer par contre x) Parce que la dernière fois que j'ai eu autant de chapitre d'avance ... OH WAIT je crois que c'est jamais arrivé.

En vrai je poste le prochain demain parce que je pourrais pas ce WE, je vais sur Paris donc ... DONC VOILA vous aurez le chapitre demain :lol: :lol:
Demain? Bon décidément je n'arrive plus à être dans les temps ^^
Désolée mais vendredi je serais dans le train alors :lol: :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Perripuce a écrit :
Mimie99 a écrit :
Perripuce a écrit :J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
Hé, mais c'est une bonne nouvelle ça!!! Profites-en tant que ça dure ;) Et c'est bien d'avoir des chapitres en avance :D
Ah oui je profite :lol: :lol: Je sais pas si ça va durer par contre x) Parce que la dernière fois que j'ai eu autant de chapitre d'avance ... OH WAIT je crois que c'est jamais arrivé.

En vrai je poste le prochain demain parce que je pourrais pas ce WE, je vais sur Paris donc ... DONC VOILA vous aurez le chapitre demain :lol: :lol:
Fantastique :twisted: Ça tombe très bien, car moi ce weekend je ne serai pas là et je n'aurai pas le wifi, alors ça aurait été une torture que de ne pas avoir la possibilité de lire ton chapitre tout en sachant qu'il est là :cry:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Mimie99 a écrit :
Fantastique :twisted: Ça tombe très bien, car moi ce weekend je ne serai pas là et je n'aurai pas le wifi, alors ça aurait été une torture que de ne pas avoir la possibilité de lire ton chapitre tout en sachant qu'il est là :cry:
Ravie de te faire plaisir :lol: :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

annabethfan a écrit : A 23h??? :o C'est légal?
Je vais arrêter de me plaindre de terminer à 19h ou 20h ^^
legal ? Je leur est pas demande tiens ! :lol: Non t'inquiete maintenant j'y fait meme plus attention ;) De toute facon, dimanche : RETOUR A LA CAPITAL !!! :D (Vaccances ! :P )
Perripuce a écrit :23H ?!?! C'est quoi ÇA?
Tu fais quoi déjà à Manchester?

J'en peux plus de moi, j'ai fini le prochain chapitre et presque le chapitre d'après. Que se passe-t-il? *smiley songeur*
C'est mes horraires ! :roll:
Je fais, tiens toi bien c'est toujours marrant a dire, "un doctorat d'exegese biblique compare" ( c'est encore plus marrant a lire ! :lol: )

Sinon, ce qui se passe ? facile. Il meurt, elle meurt, tout le monde meurt, tout le monde est content :mrgreen: (surtout moi) ah est non pas tout le monde le chat survit et on peut encore l'entendre pleurer dans le chateau abandonne.
C'est l'idee ?
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Je commente ce soir pour rattraper mon retard du coup! Bon désolée si c'est un peu court, je ferais mieux pour le prochain ;)
Allez j'avais dans l'idée de poster plus samedi, mais je voudrais pas interférer avec Anna' (D'ailleurs quel plaisir quand je préviens de voir sur certains murs les trois prévention de L&J, ATDM et Lucy, franchement ça me fait plaisir )
Oh t'es adorable!!!
Je me fais aussi la même réflexion quand je vois nos trois messages, c'est trop cool! :lol:
Apparemment, la cohabitation avec Luke s’était très bien passée et il avait même précisé que « tout les sujets qu’elle pensait qu’ils avaient abordé, ils les avaient effectivement traités »
Je le savais, ils vont devenir bff et faire une soirée pyjama en se faisant les ongles au prochain chapitre on va rien comprendre :lol:
-Ah ça non ! Jusque dans ma chambre c’est du harcèlement !
Ou de l'amour mais je dis ça comme ça évidemment... ^^
La Poufsouffle écarquilla les yeux et les baissa sur ce qui lui servait de pyjama, un tee-shirt informe et trop grand pour elle, dans lequel elle flottait, frappé de l’effigie des Bizzar’ Sisters. Puis elle porta la main à sa joue – la mauvaise – prise de court. La jeune fille rougit, se rendant soudainement compte qu’il y avait un garçon dans sa chambre alors qu’elle était en pyjama, les cheveux en bataille, et le visage barbouillé. Elle décréta alors qu’elle allait se doucher, prit ses affaires et alla s’enfermer dans la Salle de Bain, les joues rouges de confusion.
:lol: :lol: :lol: Cette situation embarrassante dont tu essayes de te sortir avec dignité (et tu échoues) :lol:
Kreattur me connaît bien.
Keur sur lui!
Ça, c’est juste la clef de notre succès
Ca fait mal, je revois Fred et George sortirent cette phrase à Harry...
Les mots continuaient de s’étaler sur la page, avec un humour proche du cynisme
Au fond c'est tellement les Maraudeurs le genre d'humour balancé à Shannon, ils allaient jusqu'au bout des choses en frôlant la cruauté... Mais c'est ce que j'aime chez eux, ils sont entiers et pleinement humains, des ados de seize ans dans l'Angleterre des années 70.
James … James les adorait, et porter le nom de son grand-père … Je ne sais pas, ça ne faisait que renforcer le lien. Il demandait toujours des anecdotes sur eux aux profs, aux parents et même à Madame Rosemerta. Parfois ça frisait même l’obsession …
Je sais pas si c'est touchant de s'intéresser comme ça à l'héritage et l'histoire de la famille ou si c'est glauque...
Le Petit Photographe qui hante la Tour Nord n’est autre que le frère ainé de Dennis Crivey.
T'avais pas le droit... Mes émotions bon sang Perri! Pauvre Colin...
Luke Zabini est gay. Je mets un Gallion dessus.
On se rappelle que j'ai aussi misé un gallion dessus il y a quelques semaines :lol:
Si ça a pu sauver oncle Harry du venin de Basilic …
T'as décidé de me faire pleurer avec chaque souvenir d'HP? :lol:
-Qui s’est lui ? Enfin peu importe.
Sympathique pour Abelforth! ^^
-Parce que je suis beaucoup trop excitée pour tenir une plume sans la casser ! Note ! Et j’espère que tu écris bien !
:lol: :lol: Elle m'éclate!
-Un vrai groupe de timbré, que tu as réunis là,
Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes histoires Perri :lol: ?
c’est quoi le problème de Scampers avec Liverpool ? Sa chambre est tapissée. Je le pensais Gallois …
-Son club de foot favori.
Et puis c'est la ville des Beatles so...
Un regard noir, certes. Mais un regard vivant.
Lucy sentit son souffle se bloquer dans sa gorge et porta les mains à sa bouche. Elle sentit à peine les larmes lui montait aux yeux et les miaulements indignés du chat étaient étouffé par ses pensées.
Ah je suis trop contente pour Mushu, je l'aime ce chat!!!
-Bien sûr que non, c’est moi qui ait dû tout faire …
-Hey ! Je l’ai fait exprès pour que tu vainques ta timidité !
:lol: :lol: Tu parles ils étaient tous rouge comme des souafles :lol:
elle aurait à présent du mal à le qualifier de « petit » car à vu de nez, il dépassait à présent Lily qui était plus âgée d’un an
C'est impressionnant comment les garçons grandissent d'un coup et te dépassent du jour au lendemain alors qu'ils sont plus jeunes (genre mon frère) :lol: :lol:
Adam parut penser la même chose car il se dressa sur les genoux et appela Luke à travers la Salle Commune

Mais c'est qu'ils sont vraiment potes! :lol:
L’immense fierté qui brillait dans ses yeux fut le plus beau des cadeaux qu’elle puisse recevoir.
Trop d'émotions pour mon petit cœur!

J'ai trop aimé ce chapitre!!!!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Mimie99 a écrit :Coucou!!

Une chose à dire... VIVEMENT LE PROCHAIN CHAPITRE!!! :D Il arrive ! Et j'ai adoré le passage sur Fumseck, même si c'est triste quand on y repense vachement oui ... :/ :cry: Je me demande comment ils vont faire pour aller donner l'antidote à James... Et en reste-t-il suffisamment? Oh t'inquiète Shannon en a fait la dose, puis ils injectent pas l'équivalent d'un chaudron x) :? Toujours est-il que j'ai vraiment hâte à la suite!
annabethfan a écrit :Je commente ce soir pour rattraper mon retard du coup! Bon désolée si c'est un peu court, je ferais mieux pour le prochain ;) C'est déjà super gentil de commenter <3
Allez j'avais dans l'idée de poster plus samedi, mais je voudrais pas interférer avec Anna' (D'ailleurs quel plaisir quand je préviens de voir sur certains murs les trois prévention de L&J, ATDM et Lucy, franchement ça me fait plaisir )
Oh t'es adorable!!! :oops:
Je me fais aussi la même réflexion quand je vois nos trois messages, c'est trop cool! :lol: Oui ça fait grave plaiz !
Apparemment, la cohabitation avec Luke s’était très bien passée et il avait même précisé que « tout les sujets qu’elle pensait qu’ils avaient abordé, ils les avaient effectivement traités »
Je le savais, ils vont devenir bff et faire une soirée pyjama en se faisant les ongles au prochain chapitre on va rien comprendre :lol: J'ai l'image de luke se faisant les ongles, c'est chelou
-Ah ça non ! Jusque dans ma chambre c’est du harcèlement !
Ou de l'amour mais je dis ça comme ça évidemment... ^^
La Poufsouffle écarquilla les yeux et les baissa sur ce qui lui servait de pyjama, un tee-shirt informe et trop grand pour elle, dans lequel elle flottait, frappé de l’effigie des Bizzar’ Sisters. Puis elle porta la main à sa joue – la mauvaise – prise de court. La jeune fille rougit, se rendant soudainement compte qu’il y avait un garçon dans sa chambre alors qu’elle était en pyjama, les cheveux en bataille, et le visage barbouillé. Elle décréta alors qu’elle allait se doucher, prit ses affaires et alla s’enfermer dans la Salle de Bain, les joues rouges de confusion.
:lol: :lol: :lol: Cette situation embarrassante dont tu essayes de te sortir avec dignité (et tu échoues) :lol:
Kreattur me connaît bien.
Keur sur lui! Trop de Keur, carrément
Ça, c’est juste la clef de notre succès
Ca fait mal, je revois Fred et George sortirent cette phrase à Harry... C'était le but ... :/
Les mots continuaient de s’étaler sur la page, avec un humour proche du cynisme
Au fond c'est tellement les Maraudeurs le genre d'humour balancé à Shannon, ils allaient jusqu'au bout des choses en frôlant la cruauté... Mais c'est ce que j'aime chez eux, ils sont entiers et pleinement humains, des ados de seize ans dans l'Angleterre des années 70. Oui fin parfois c'est borderline, si on avait été dans le même collège je peux te dire qu'on aurait pas été potes :lol: :lol: (sauf avec Remus ... <3 )
James … James les adorait, et porter le nom de son grand-père … Je ne sais pas, ça ne faisait que renforcer le lien. Il demandait toujours des anecdotes sur eux aux profs, aux parents et même à Madame Rosemerta. Parfois ça frisait même l’obsession …
Je sais pas si c'est touchant de s'intéresser comme ça à l'héritage et l'histoire de la famille ou si c'est glauque...
Le Petit Photographe qui hante la Tour Nord n’est autre que le frère ainé de Dennis Crivey.
T'avais pas le droit... Mes émotions bon sang Perri! Pauvre Colin... J'ai tellement pleuré quand il est mort.
Luke Zabini est gay. Je mets un Gallion dessus.
On se rappelle que j'ai aussi misé un gallion dessus il y a quelques semaines :lol: Faut que je note qui dis quoi et que je distribue les points à la fin :lol: :lol:
Si ça a pu sauver oncle Harry du venin de Basilic …
T'as décidé de me faire pleurer avec chaque souvenir d'HP? :lol: :oops: :oops:
-Qui s’est lui ? Enfin peu importe.
Sympathique pour Abelforth! ^^
-Parce que je suis beaucoup trop excitée pour tenir une plume sans la casser ! Note ! Et j’espère que tu écris bien !
:lol: :lol: Elle m'éclate!
-Un vrai groupe de timbré, que tu as réunis là,
Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes histoires Perri :lol: ? Heu :roll:
c’est quoi le problème de Scampers avec Liverpool ? Sa chambre est tapissée. Je le pensais Gallois …
-Son club de foot favori.
Et puis c'est la ville des Beatles so...
Un regard noir, certes. Mais un regard vivant.
Lucy sentit son souffle se bloquer dans sa gorge et porta les mains à sa bouche. Elle sentit à peine les larmes lui montait aux yeux et les miaulements indignés du chat étaient étouffé par ses pensées.
Ah je suis trop contente pour Mushu, je l'aime ce chat!!!
-Bien sûr que non, c’est moi qui ait dû tout faire …
-Hey ! Je l’ai fait exprès pour que tu vainques ta timidité !
:lol: :lol: Tu parles ils étaient tous rouge comme des souafles :lol: Dans toute leur niaiserie/mignonnerie
elle aurait à présent du mal à le qualifier de « petit » car à vu de nez, il dépassait à présent Lily qui était plus âgée d’un an
C'est impressionnant comment les garçons grandissent d'un coup et te dépassent du jour au lendemain alors qu'ils sont plus jeunes (genre mon frère) :lol: :lol: Tain moi j'ai pas hâte que mon frère me dépasse hein, parce que là il a cinq ans ...
Adam parut penser la même chose car il se dressa sur les genoux et appela Luke à travers la Salle Commune

Mais c'est qu'ils sont vraiment potes! :lol:
L’immense fierté qui brillait dans ses yeux fut le plus beau des cadeaux qu’elle puisse recevoir.
Trop d'émotions pour mon petit cœur! Navrée !

J'ai trop aimé ce chapitre!!!! MERCIII :D
cochyo a écrit :Bah voila ! Pauvre minou ! Drogue, secoue, reveille, c'est pas une vie de felin ! :lol: Non effectivement, c'est plus dormir/manger/gratter à la porte pour sortir/dormir

Alors, je vais mettre ma fierte de cote pour un instant et te parler de ca qu'une seule et unique fois. ( Si j'en parle ca te donne une idee combien ca me tient a coeur ) tudoismettreShannonetLouisensemblePOUAHAHAHAHAH je me lasse pas cette phrase !
Voila je ne m'etendrai pas sur le sujet ( tu t'en doute :roll: )
Super chapitre ! MERCI :D (on peut reavoir un PDV Molly rien qu'une fois pour voir comment ca se passe ? C'est pas prévu dans le script mais ça peut s'envisager :) )
Flammeche7 a écrit :
Maintenant, vous pouvez m’idolâtrer, vous prosterner, me masser, j’ai trouvé le coupable.
Magnifique *sends a kiss to the screen*

(je vais éditer au fur et à mesure que je lis, alors restez connectés *finger guns*)
-Je ne connais pas la moitié de ces trucs, marmonna Luke, qui lisait au dessus de l’épaule du Gryffondor. Non, en fait la moitié je suis optimiste.
-Pareil. Va falloir qu’on arrête de s’entendre, sinon Lucy ne va pas être contente.
*essuie une larme imaginaire* My boys, getting along...Décidemment ça a ému des gens :lol: :lol:

Moi je vous dis que si Severus avait encore été de ce monde, il aurait trouvé le remède même avec le sabotage Y'a de grandes chances.
-J’ai entendu. Et tu me vexes, Milady.
ça me fait marrer parce que Chat Noir appelle Ladybug "my lady" aussi dans Miraculous Ladybug Mon petit frère regarde parfois ... :evil: (qui est un dessin animé pour gamin qui passe le dimanche matin. Oui, je regarde.)

Alors comme ça, anna aurait un crush sur Martin Weill hahaha Ça m'étonne pas tiens :lol:
Luke qui demanda s’il pouvait jouer avec le temps que la diversion arrive
Pour Caca: Kuroo aurait demandé la même chose Ce code secret.
Seneca
Seneca Tif
-Allons allons ! les rabroua Hagrid alors que Daniel se rattrapait in extremis à Adam. Bien, prend un morceau de viande.
-Euh … Comme ça ?
Moi quand on m'a demandé de tenir la jambe. HA !
En effet, Luke et Adam étaient ensemble, penchés l’un vers l’autre, pendant qu’une tête invisible se servait librement dans le saut de viande
*whispers angrily happy :* I ship it.

Luxandra, on dirait un nom de pokémon. I ship it too. C'est noté !
Thanks for your comment ! :D

annabethfan a écrit :Allez deuxième ! Le chapitre 32 était super, franchement, j'ai adoré la conversation des filles autour de Luke et Alexandra, et l'amitié entre Luke et Lucy que tout le monde remarque! Je ne le dirais jamais assez, mais avoir juste une belle amitié entre une fille et garçon c'est magnifique. MERCI :D

L'inquiétude du Clan est trop touchante!
C’est qu’elle devient tyrannique, bougonna Albus en s’exécutant.
-C’est parce que tu ne vis pas chez elle, enchérit sombrement Dominique. Elle l’a toujours été.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et... Mon bébé Albus!!! *câlin* J'aimais tellement ton Albus, Anna', j'ose pas l'écrire, je te le laisse.
Prête ?
Lucy sourit doucement.
-Si tu es prêt.
Eh c'est dans la trilogie des gemmes ça :lol: Ouuuuuui, écrire cette phrase m'a donné envie de le relire. J'étais trop fière de cette trilogie parce que j'avais deviné que SPOILE Gwen était la fille de Lucy et Paul SPOILE.
-Je propose Mushu ! fit immédiatement Luke.
Pauvre chat :lol:

Je ne sais pas si je trouve le sens du sacrifice de Shannon admirable quand elle accepte de prendre son chat pour cobaye ou au contraire totalement flippant. Franchement cette fille me file la chaire de poule. Mon chat je l'aimais comme mon enfant, que quelqu'un le touche et ça va mal se passer, je m'imagine pas lui injecter un poison volontairement ^^
Ah je te jure c'est affreux la scène où ils injectent le poison... Pour tout dire j'ai perdu mon chat au mois de juin, il était malade et j'ai dû aller le faire piquer... Cette scène m'a remué. Je te le dit vraiment Perri, tu m'as touché mais...violemment. En fait j'ai vraiment les larmes aux yeux, d'habitude on peut dire dans les commentaires des trucs du genre "ah tu m'as fait pleurer" ou autre mais c'est plus pour souligner une émotion que pour de vrai. Et bien pas là. Tu as décris parfaitement la réaction de Shannon, j'avais l'impression de me revoir ce jour là à cajoler mon chat et à rester avec lui jusqu'au bout... Et désolée c'est un peu glauque, mais franchement cette scène est poignante. Encore désolée ... :oops:
Si je me retrouve à Serdaigle, je file à la Weasley
Cette expression me fera toujours sourire tendrement et tristement en pensant à Fred! Pour ça que je la fait entrer dans le langage courant.

Je sens que la cohabitation entre Luke et Adam va être épique! Bon après Lucy chez Poufsouffle ça devrait être tranquille, mais avec toi on sait jamais ^^ O:)

Ah j'avais pas pensé que les Mousquetaires allaient finir par les cramer avec la Carte du Maraudeur :lol:
qu’est ce que tu avais à jouer à Harry Potter là !
Alors là ça devient ma réplique préférée :lol: Du génie! AHAHA, merci :D
-De toute évidence, répliqua son Poursuiveur
Rogue, sors de ce corps! :lol: On est d'accord qu'on a tous l'image de Rogue devant Ombrage? :lol: :lol:

Ah et oui et puisque tu avais l'air perplexe sur mon "Brotp!!!!" la dernière fois: je sais pas si tu connais un otp, c'est le couple que tu préfère en gros (One True Pairing) et un brotp c'est la relation de meilleurs amis que tu préfères, une bromance quoi (genre James et Sirius ou les Maraudeurs dans mon cas :lol: ). C'est généralement pour les garçons mais là Lucy et Luke sont tellement parfaits que j'ai décidé d'en faire mon nouvel brotp ("bro" de bromance + otp = brotp). Oui c'est complexe les fandoms :lol: :lol: D'accord merci pour l'explication !

Je commente le 33 bientôt promis!
Morgane-Feroldi a écrit :Super !! Ce chapitre est génial ! Merci :D
J'ai trop trop envie de savoir si ils vont réussir à réveiller James et si Luke et Alexandra vont finir ensemble !! Euh. Peut-être que c'est pas claire parce que ça passe dans un épisode narratif mais ils le sont dans ce chapitre :oops: :oops:
Vivement la suite !
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Bff47 a écrit :Yes !! Yes ! Un chapitre de plus !! En plus j'étais trop de mauvaise humeur, j'ai eu mal à la tête toute la journée (bref on s'en fout de ma vie ) Mais nan on s'en fout pas ! ça va mieux?

Ce que je veux dire, c'est que je suis trop heureuse !!! Heureuse de te rendre heureuse :D

Parce que Mushu !!!!!!!!!! Bien vu pour les larmes de phénix !! Moi je pensais que la potion marcherait à retardement, puisque elle avait marcher sur la plante, mais ajouter des larmes de phénix, ça devient super cohérent et réaliste !!

Sinon, les commentaires des Maraudeurs pour Shannon ! Outch !! T'y est pas allée de main morte, c'était violent !!! En même temps je ne suis pas sûre que les Maraudeurs auraient été plus tendres :roll:

Punaise, le fantome de Colin Crivey !! Non mais ça va pas !! Arrête d'embrouiller mes théories !!! Comment je fais faire moi pour trouver le coupable si tu rajoutes des éléments à chaque chapitre qui au lieu de m'aider,m'embrouillent encore plus !!!! (j'rigole, hein ! Continue comme ça tu gères !! Merci et désolée de t'embrouiller :lol: :lol: )

Sinon, je n'arrive toujours pas à savoir si je préfère que Luke soit avec Alexandra ou bien qu'il soit gay ... Enfin si, je sais, je pense que si il est gay, ça va pas simplifier ses relations avec sa famille et j'ai pas envie que Luke souffre, ça me ferait trop de peine !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Alex !! Très honnêtement, le trouble dans l'histoire reflète mon propre trouble :lol: :lol:

Ah, une piste sur Alan Scampers !! Je me demande comment vont ce passer les retrouvailles ... Sans doute super bien !! Ne me dis pas que tu es suffisamment sadique pour écrire des scènes de retrouvailles avec des grosses disputes et plein de choses qui se passe mal, Perri !! Je t'ai à l'œil ;) Vous verrez bien O:) ;)

Louis et Shannon, sont juste ... faits l'un pour l'autre ! (j'ai l'impression de dire ça dans tout mes commentaires. Ah, autant pour moi, c'est pas juste une impression ^^)

Je remarque Will et Lily ne se lache pas d'une semelle !! Ce qui est une joyeuse bonne nouvelle ! Et puis Zephan et Rox ! ça j'avais pas vu venir !! Ils est en quelle année au fait Zephan, je me souviens plus ... Quatrième, il a un an de moins que Roxanne Je pense pas que ça va devenir un couple sérieux mais bon, on sait jamais ! J'ai pas encore décidé.

Le personnage de Lysander est toujours au top !! C'est cool d'avoir un personnage aussi ... original, excentrique, je ne sais pas trop comment le décrire en fait ! Bref, ça rappelle Luna !! LUNA <3 Et puis c'est trop bien que maintenant grâce à Lucy, Shannon Luke et Adam ont pu se rendre compte que c'était quelqu'un de "cool" ! (Haha ! Désolée, j'arrive pas à trouver les mots pour le décrire là !)

Sur ce, je te dis, merci et a+ !! dE RIIIIIEN

Et Sofia j''arrive pas à choper tes commentaires sur ma réponse (compliqué) mais ravie que ça t"ai plu <3
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 34 - 1 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Comme prévu, comme demain je pars sur Paris et que j'aurais pas forcément le temps de poster, je le fais aujourd'hui :lol: :lol: Ne me remerciez pas, c'est CADEAU.
Par contre à l'heure où j'écris, je n'ai pas encore de titre pour le chapitre ... Bon, ça va me venir pendant la mise en page :lol: :lol:
Bon je trouve le chapitre un peu bancale, mais en même temps je trouve tout mes chapitres bancales en ce moment - le chapitre d'après est aussi bancale ... Bref, je patauge dans la bancalitude.

EN PARLANT DU CHAPITRE D'APRES. Il n'était pas prévu dans le script car pas du point de vue de Lucy. Un petit prono pour savoir de quel point de vue ce sera? Les paris sont lancés :D :mrgreen:
Bon et il fait actuellement 24 pages. Donc si la longueur manque, ça revient.

Allez les gens, bonne lecture, Keur <3

Olalala pour 490 caractères, que dalle quoi ...

ALERTE DEUX PARTIES !!


Chapitre 34 : Un titre, un titre il me faut un titre ... Vous me trouvez un titre? Allez trouvez moi un titre :lol: :lol:


-Merci d’être venu si vite.

Lucy eut un pâle sourire, mais son cœur battait la chamade. Le regard de Minerva McGonagall la transperçait derrière ses lunettes rectangulaires, et la préfète avait l’impression qu’elle lisait chaque secret qu’elle tentait désespérément de lui dissimuler. Pour se changer les idées, Lucy regarda ses camarades. Jina Kane avait les bras croisés sur sa poitrine et son visage crispé laissait supposer un léger malaise. Stephen MacGreggor était le plus posé d’entre eux et se contentait d’attendre poliment que la directrice s’adresse à eux. Et à coté d’elle, c’était Lizzie Dubois que l’équipe de Gryffondor avait décidé d’envoyer, et elle ne semblait pas franchement savoir ce qu’elle faisait ici. Sur les murs, les prédécesseurs de McGonagall les considéraient de leurs yeux curieux, ajoutant au malaise. La directrice soupira profondément et entonna :

-Je ne suis pas sans savoir que certain d’entre vous demandent un déplacement des finales de Quidditch.
-Effectivement, admit Lizzie Dubois en passant une main dans ses cheveux bruns.

Les autres capitaines acquiescèrent silencieusement. En effet, chaque équipe se sentait mal préparée, pour différentes raisons, toutes liées aux attaques qui ébranlaient Poudlard.

-Je ne vous mentirais pas en disant que ne nous n’y avons pas pensé. Notre solution était de décaler les finales à après les examens …
-Ça pose quelques problèmes, intervint Stephen. Vous pensez vraiment qu’on aura la tête à faire du Quidditch pendant les examens ?

McGonagall soupira profondément.

-Pour tout vous dire, MacGreggor, à la vue de cette année chaotique … Nous songeons à annuler les examens. Les élèves ne sont pas concentrés, les professeurs non plus … Nous nous contenterons d’un contrôle continu.
-Vraiment ? s’étonna Lucy alors que les autres échangeaient des regards interdits.
-Sauf en ce qui concerne les BUSEs et ASPICs, précisa la directrice. Ce sont des examens majeurs qu’il ne convient pas d’annuler.

Lucy se laissa contre sa chaise avec un soupçon de déception et ses camarades lui jetèrent un regard compatissant. Mais elle savait qu’ils étaient aussi désappointés. Chacun avait dans son équipe des élèves de cinquième et septième année qui auraient leurs épreuves à passer.

-Dans ce cas, ça posera toujours un problème, fit remarquer Jina. J’ai trois joueurs qui auront des examens.
-Pareil chez moi, enchérit Lucy en comptant mentalement Marcus, Henry et elle.

Stephen et Lizzie hochèrent leur tête d’approbation et McGonagall les jaugea du regard, l’air de réfléchir intensément à une solution.

-A quel point n’êtes vous pas préparer ?
-Professeur, vous devez savoir que j’ai abandonné l’équipe quelques semaines, commença Jina en rougissant un peu. Ils n’ont pas pu se préparer correctement et je manque d’exercice. Ça risque d’être un massacre …
-J’ai le même problème que Jina, je suis arrivé en retard pour la préparation, poursuivit Stephen. Et toute mon équipe est à fleur de peau après ce qui est arrivé à Maeve. J’ai régulièrement des joueurs qui refusent de sortir de la Salle Commune, « au cas où ».
-J’ai eu plusieurs problèmes de mon coté, avoua Lucy. Entre tout Poudlard qui me croyait coupable, l’agression de James … j’ai eu du mal à assumer mon statut de capitaine. Et comme toute l’équipe voyait que ça n’allait pas chez les autres … On n’était pas particulièrement motivés.
-Perdre notre Capitaine, c’est déjà compliqué, acheva durement Lizzie et Lucy vit Jina accusé le coup à coté d’elle. Ça nous a foutu un coup et on ne s’est pas entrainer avant plusieurs semaines. Quand on y arrive enfin, c’est le chaos ! Déjà la première chose que je réclame c’est que vous nommiez un capitaine par intérim ! De préférence Adam. Moi, je ne suis là parce que l’équipe m’a demandé et qu’il s’est retranché derrière l’excuse qu’il devait réviser ses BUSEs.
-Je prends bonne note, finit par lâcher la directrice. Bien. Voilà que ce nous pouvons faire …

Elle consulta quelques parchemins sur son bureau et Lucy reconnut sur l’un d’eux l’écriture de son père. Avaient-ils correspondu pour trouver une solution à l’impasse dans laquelle se trouvait Poudlard ?

-Nous ne pouvons résolument pas faire grand-chose, admit McGonagall d’un ton pincé. Vous avez raison, décaler les finales à après les examens vous handicapera plus qu’autre chose, car cela pour privera de quelques joueurs. Ce que nous pouvons faire ce serait de repousser les finales d’une semaine.
-Cela signifierait que Gryffondor-Serpentard aurait lieu le samedi juste avant les BUSEs ? comprit Lucy, sceptique.
-Dans ce cas là, les examens seront également repoussés, leur apprit alors la directrice. Ce qui se passe dans vos équipes est symptomatique d’un mal qui ronge tout Poudlard. Je doute que tous les élèves que doivent passer leurs examens soient réellement préparés. Le problème, c’est que nous ne pouvons pas reculer indéfiniment les examens : il faut ensuite les rassembler, les corriger, vous laisser partir en vacance … Non vraiment, nous ne pouvons pas les repousser de plus d’une semaine, nous sommes désolés.

Les Capitaines et Capitaine provisoires échangèrent un regard. Lucy comprit en les scrutant qu’ils pensaient tous la même chose : une semaine, c’était mieux que rien.

-L’an dernier, j’ai été blessé durant tout un trimestre, se souvint Stephen. Je suis revenu dix jours avant le match et à force d’entrainement intensif, on a quand même réussi à battre Gryffondor.
-Oui, je me souviens …, bougonna Lizzie, un léger sourire aux lèvres. Et ça c’est parce que James avait un rhume et qu’il avait tardé à attraper le Vif d’Or, et que notre autre Poursuiveur était une buse.
-Donne-vous des excuses, Dubois, mais il n’empêche qu’on avait gagné. C’est l’exploit de ma carrière. Toujours est-il que si j’ai réussi à mobiliser mon équipe en dix jours pour gagner contre Gryffondor, c’est qu’une semaine, si on s’organise tous bien, ça devrait être déjà une belle rallonge pour achever la préparation.
-S’il y avait moyen d’échanger les matchs …, tenta de glisser Jina.
-Certainement pas, refusa catégoriquement Lizzie. On est plus dans le mal que vous. Et nous, on joue le titre.

Jina renvoya un regard flamboyant à la Poursuiveuse et Lucy la sentait sur le point de répliquer mais les yeux durs de McGonagall l’en dissuadèrent.

-Nous devons prendre une décision dans la journée, annonça la directrice. La seule chose de viable que nous pouvons vous proposer, c’est de repousser les matchs et les examens d’une semaine. C’est peu, mais comme l’a dit Monsieur MacGreggor, ça pourra faire la différence. Parlez-en avec vos équipes respectives, et faites-moi remonter une réponse unanime d’ici la fin de journée.

Les capitaines hochèrent la tête et prirent congé de la directrice. Lucy eut le temps avant de sortir d’entendre le professeur Dumbledore glisser à McGonagall : « vous êtes vraiment prête à tout pour le Quidditch, Minerva ».

-Ça carrément, bougonna Jina alors qu’ils descendaient. Si c’était en son pouvoir, elle annulerait BUSEs et ASPICs pour qu’on puisse se préparer correctement.
-Ça va aller vous pensez, une semaine ? s’inquiéta Lizzie en se mordant la lèvre. Ça fait tellement court …
-Il faudra bien que ça suffise, évalua Lucy en haussant les épaules. C’est mieux que rien. Il peut s’en passer des choses en une semaine.
-En parlant de choses qui vont vites, enchérit Jina avec un sourire carnassier. C’est vrai cette histoire, Lucy ? Luke qui sort avec Alexandra ?

Lucy éclata de rire. Ça ne faisait pas vingt-quatre heures que Luke et Alexandra sortaient ensemble mais tout Poudlard semblait déjà au courant. Adam lui avait raconté qu’il avait passé une partie de la soirée à charrier Luke, si bien que le préfet commençait à regretter de les avoir laisser en paix depuis le début de leur relation.

-Je ne confirme pas.
-Donc c’est vrai, comprit Stephen. Incroyable, j’avoue que j’étais de ceux qui pensaient que Luke était amoureux de toi.

Lucy lui donna une tape sèche sur l’épaule et Stephen esquiva en descendant plus rapidement des escaliers. Quand ils atteignirent le bas des marches, ils remarquèrent que les secrets allaient bien plus vites qu’ils ne pensaient à Poudlard. Une vingtaine d’élèves campaient devant la gargouille. Les capitaines s’arrêtèrent, hébétés.

-Alors ? s’enquit Charles Corner dès qu’il les aperçut. On décale les matchs ?
-Qu’est ce qu’elle a dit la Harpie ? ajouta Will McColley.
-Elle a nommé un nouveau Capitaine ?

Lucy, Jina, Lizzie et Stephen contemplèrent leurs quatre équipes étalées devant eux, presque au grand complet. Marcus, Eléonore, Will, Henry, Maggie Bale, Jonhy Alle, Hugo Weasley, Andrew Drinkwater, Lily Potter, Roxanne Weasley, Edward Smith, Erin Flint-Fletcher, et tant d’autres … La Poursuiveuse de Gryffondor plissa les yeux en avisant Adam, assis près d’une armure avec Roxanne.

-Tu devais réviser c’est ça ?
-Et c’est ce que je fais, fit remarquer Adam en levant le grimoire qu’il lisait. Bon alors, c’est quoi le verdict ?

Ce fut Stephen qui résuma leur conversation avec la Directrice. Si certains poussèrent des cris de joies en apprenant qu’il y avait une possibilité que les examens soient annulés, les cinquièmes et septièmes années demeurèrent sceptiques sur la proposition.

-Une semaine, lâcha Marcus du bout des lèvres. Ce n’est pas beaucoup.
-On s’en contentera, trancha pour sa part Wayne, un des batteurs de l’équipe de Gryffondor. On serait fous de ne pas accepter.
-Parle pour toi, tu n’as pas d’examens, répliqua Edward Smith. Pour moi, plus vite les ASPICs seront finis, mieux je me porterais. Alors repousser les matchs …
-Egoïste, cingla Juliet Shelby, la Poursuiveuse de Serdaigle. Ça va, ça change rien, on décale juste tout d’une semaine, tu vas survivre. Moi je passe mes BUSEs et j’ai hâte aussi que ça se finisse mais une semaine de plus ou de moins … Franchement, si ça peut nous permettre d’achever correctement notre préparation …
-Moi je suis d’accord, intervint le Gardien de Poufsouffle, dont Lucy ne connaissait pas le nom. Rien qu’une semaine, je serais content. Et pourtant moi aussi j’ai des ASPICs.

Smith ne paraissait pas convaincu, mais le reste du groupe avait l’air plutôt favorable à la proposition. Une semaine, c’était mieux que rien. Ils manquaient quelques éléments (Oxlade était à l’infirmerie après un cours de Sortilège qui avait mal tourné, et un Pousuiveur de Poufsouffle avait ses BUSEs et avait refusé de sortir de la Bibliothèque). Mais même quand en prenant en compte les absents, quand il convoquèrent le vote, la majorité était si large que Stephen remonta aussitôt annoncer à McGonagall qu’ils acceptaient de reporter les matchs. Frustrés, Edward Smith repartit aussitôt en trainant des pieds et jurant dans sa barbe.

-Dieu merci, soupira Erin Flint-Fletcher, une Poursuiveuse de Poufsouffle que Lucy trouvait prometteuse. C’est sa dernière année. Je ne supporte plus ce type.
-Désagréable et trop facile à battre, renchérit Jina. Je comprends.
-Oui, vraiment trop facile, confirma Will avant de donner une tape dans le dos de Lily. J’espère que tu me donneras un peu de fil à tordre, Potter.
-Compte là-dessus, McColley.

Stephen redescendit un instant plus tard et leva le pouce pour indiquer à l’ensemble du groupe que c’était bon. Les joueurs applaudirent, soulagés d’avoir ce court, mais au combien important répit et se séparèrent, s’agglutinant autour de leurs capitaines respectifs. Ce fut ainsi que Lucy se retrouva entourée de presque l’intégralité de son équipe.

-C’est quand le prochain entrainement ? s’enquit immédiatement Mark Ashon, son autre Batteur.
-Il faut qu’on voit avec tout le monde, répondit Lucy avec défaitisme. On a une semaine et tout le monde doit l’optimiser. On verra avec les autres Capitaines.
-Ils ont choisi pour Gryffondor ? demanda Eléonore, surprise. Ce sera Dubois ?
-Ils n’ont pas choisi, Scampers s’est défilé.

Le regard noir qu’Adam lui jeta lui indiqua qu’il avait parfaitement entendu. C’était un drôle de spectacle que l’équipe de Gryffondor : Roxanne, Lizzie et Adam étaient face aux quatre autres joueurs. Si Roxanne se mettait en avant, tout les regards se tournaient plutôt vers Lizzie et Adam, et Lucy sut que ce serait l’un des deux le Capitaine. Ils étaient les deux plus appréciés du vestiaire.

-Les examens annulés, s’extasia Will. La meilleure nouvelle de la journée.
-Parle pour toi, bougonna Henry en secouant la tête. Au moins ça nous laisse une semaine de plus pour réviser aussi …
-Et puis pour l’annulation des examens, ce n’est pas fait, répéta Lucy. Attend une déclaration officielle avant de te réjouir.

Le couloir devant la gargouille s’était peu à peu vidé : les Gryffondors avaient réservé le terrain pour l’entrainement et Adam eut juste le temps de faire un signe à Lucy avant d’être entrainer par Roxanne. Le vestiaire allait être occupé par les Serdaigles, auxquels Jina avait réservé une séance de tactique. Quand à Poufsouffle, la plupart étaient repartis réviser, ce qui fit dire à Stephen qu’il y avait parfois quelques inconvénients à être à la tête de la Maison la plus travailleuse de Poudlard.

-Le pauvre, le plaint Marcus, qui avait toujours apprécié Stephen. Ils ont perdu un Batteur, en plus. Il n’est pas revenu après les vacances, il a repassé des essais.
-Et leur Attrapeur est un crétin, enchérit Lucy en hochant la tête. Bon, en tout cas notre prochain entrainement été prévu pour demain soir, je pense qu’on peut garder ça. Satisfaits ?

L’équipe acquiesça de bonne et mauvaise grâce, et ils se dispersèrent à leur tour. Eléonore et Marcus s’éloignèrent ensemble, main dans la main – le Poursuiveur s’était décidemment adouci cette année – Will partit d’enquérir de l’état d’Oxlade (si Lucy avait bien comprit, c’était lui qui avait lancé le sort foireux), et Mark retourna avec ses amis de troisième année. Lucy se trouva bientôt seule avec Henry, qui contemplait les portraits au mur comme s’il pouvait trouver les sujets des écrits des BUSEs.

-Ça va ? s’inquiéta Lucy.

Henry n’était pas du genre silencieux. Si Alexandra l’avait surnommé « l’ami gay sans être gay », c’était parce qu’il concentrait certain préjugé qu’on attribuait aux homosexuels – souvent à tord. Il était souriant, bavard, très sensible et d’une curiosité sans limite. Un fin sourire s’étira sur ses lèvres.

-Oui oui, ça va. Tu sais où est Luke ?

Lucy secoua la tête. Elle ne l’avait pas vu au déjeuner ce matin, ni après. Elle supposait donc qu’il était avec Alexandra, en train d’essayer d’apprivoiser sa nouvelle relation. Henry eut l’air déçu.

-Il ne me l’a même pas dit, marmonna-t-il avec dépit. Je suis censé être son meilleur ami et c’est Dorothy qui m’a appris qu’il était avec Alex.
-C’est parce qu’elle a été la première à te voir … Elle voulait tellement ses patacitrouilles …
-Oh laisse tomber, elle est carrément venue dans le dortoir garçon des Serdaigles … Mais en réalité, je pense que c’était plus pour parler à Ethan Corner – le petit frère du Batteur, tu vois ? Bref, je pense qu’elle craque sur lui.

Lucy eut un sourire désabusé. Dorothy était du genre assez excentrique et ne paraissait pas s’intéresser aux garçons, mais personne n’était réellement dupe. Malgré cette anecdote, le visage maussade de Henry continuait de l’inquiéter.

-Tu sais, entonna doucement Lucy en mettant une main sur son bras. C’est parce que j’étais avec Adam chez les Gryffondors que je l’ai su. Sinon, c’est Dorothy qui me l’aurait appris comme toi. Tu connais Luke comme moi, il est maladroit avec ces sujets …

Henry n’eut pas totalement l’air convaincu, et shoota dans un caillou imaginaire.

-C’est … pas que ça, admit Henry avec un soupir. Si je pensais que ça allait mettre du temps à se faire, voir que ça n’allait jamais se faire, c’est que Luke ne m’en parlait jamais. Même quand j’essayais d’aborder le sujet, il détournait. Je ne le pensais … vraiment pas prêt.
-Je ne suis pas sûre qu’il l’était vraiment, évalua Lucy, surprise.

Surprise, elle l’était. Si Luke passait plus de temps avec elle, elle était persuadée que Henry en savait beaucoup plus qu’elle sur l’intimité de Luke : sa relation avec ses parents, son sentiment d’infériorité et sans doute ses rêves de devenir membre de la Brigade de police Magique ou sa restriction aux régimes spéciaux … Tout ce que Lucy avait mis des années à découvrir, Henry les avait toujours su. Il était facile de se confier à lui, il était du genre à écouter sans juger, être une oreille attentive pour tout le monde, que ce soit pour les petits ou les gros problèmes. Alors que Luke ne lui ait pas parlé d’Alexandra paraissait incongru à Lucy, d’autant plus qu’il en avait parlé avec elle – et avec Adam. Lucy ne voyait pas Luke dévoiler des choses à Adam qu’il cacherait à Henry.

-Quand il m’en a parlé, il n’était pas encore sûr de lui, avoua Lucy. Peut-être qu’en parler à moi était déjà suffisamment humiliant pour lui et qu’il ne voulait pas plus se gêner. Il se met toujours une carapace autour de lui. Je ne sais pas ce que ça va donner, avec Alex. Mais je suis contente de le voir expérimenter.

Henry hocha mollement la tête et si un sourire passa sur son visage, Lucy le trouva toujours aussi morose. Peut-être fallait-il éloigner la conversation de Luke.

-Ça se passe bien, à Serdaigle ?

Henry haussa les épaules et l’ombre qui passa sur son visage fut de mauvais augure au goût de Lucy.

-Bof. Honnêtement, j’aime pas trop Ethan, et – désolée de te le dire – heureusement qu’il n’y a pas Boot, parce que j’aurais vraiment péter un câble. Mais y’a une gamine que j’aime bien, elle est trop drôle. Je ne sais pas si tu vois, elle s’appelle Théodora, Teddy en fait, en quatrième année. Une née-moldue. Trop gentille, vraiment, je passe mes soirées avec.
-Gentille à quel point ?

Cette fois, Henry s’esclaffa franchement.

-Laisse tomber, Lucy, elle est gentille, mais vraiment pas mon genre. Et toi avec Scampers, ça se passe bien ?

Lucy ne put s’empêcher de remarquer qu’il esquivait la conversation et que sa question était posée d’un ton trop désintéressé. Elle le dévisagea un instant et commença à comprendre ce qui n’allait pas – en plus de son problème de communication avec Luke. Henry passait son temps soit avec Alexandra et Dorothy, soit avec Luke. Luke et Alexandra commençaient à sortir ensemble et quand Dorothy venait le voir, c’était plutôt pour attirer l’attention d’un autre garçon. Peut-être que son Gardien devait se sentir seul, en ce moment, au point de ne trainer maintenant qu’avec une quatrième année dont il n’avait pas la connaissance avant.

-Ça va, entonna doucement Lucy, avec prudence. Ça se passe bien pour l’instant. Tu veux que je te raconte entre deux révisions de Défense contre Les Forces du Mal ? Je dois réviser la théorie sur les Sortilèges Impardonnables.

Un sourire plus franc s’étendit sur les lèvres d’Henry. Lucy en fut soulagée et se félicita de lui avoir proposer de passer du temps avec lui. Ça lui faisait vraiment de la peine de voir son Gardien comme ça, il ne le méritait pas. Et de toute manière, elle avait du temps. Ils attendaient que Lysander sorte de cours pour se réunir et de ce qu’elle songeait, Luke était avec Alexandra.

-Des révisions, des ragots, commenta Henry d’un air un peu ragaillardi. Ça pourrait me convenir. On pourra faire de la Métamorphose, aussi ? Que je profite de tes talents.
-Pas de problème.

Henry sourit, avec plus de timidité. Il passa son bras autour des épaules et la serra un instant.

-Merci Capitaine.
-De rien Llod. Je préfère avoir mon Gardien de bonne humeur avant un match.
-Je me disais bien qu’il y avait quelque chose sous cette gentillesse ! rit Henry. Bah, tu n’as pas à t’inquiéter, maintenant qu’on a une semaine de plus pour se préparer, franchement ça devrait aller. Tu vas l’avoir, ta coupe.

Lucy eut un sourire et leva des yeux moqueurs sur son Gardien.

-Notre Coupe.

Henry s’esclaffa et ébouriffa les cheveux de sa Capitaine. Ils se dirigèrent ensemble, bras dessus bras dessous, vers la bibliothèque.

***


-N’empêche que c’est illégal, c’est Weasley qui l’a dit !
-Elle a dit que c’était illégal que si je rendais la radio aux moldus ! Ça va quand c’est pour usage personnel !
-T’es dans le déni, Scampers.
-Luke, je t’ai déjà dit de te taire et d’arrêter de bouger.

Le préfet de Serpentard gratifia Shannon d’une grimace et la jeune fille recommença enduire son visage et son cou d’une pâte grisâtre. Il leva une main pour gratter une des plaques rouges qui le démangeait et Shannon lui donna une tape sèche sur la main.

-Stop ! Je suis en train de travailler, là ! Tu n’avais qu’à pas faire de bisous à Mushu !
-C’est ta sale bestiole sournoise ! Elle n’avait qu’à pas nous faire une telle frayeur ! Je suis sûre qu’elle a fait exprès de nous faire peur pour que j’ai un comportement débile en la voyant et … Argh, Shannon, pas dans l’œil !
-C’est ta paupière et elle est toute gonflée alors ferme les yeux – et ta bouche, par pitié.

Luke s’exécuta de mauvaise grâce. Lucy vit Adam réprimer un sourire narquois et elle fut certaine que si elle avait un appareil photo sous la main, il ne se gênerait aucunement pour s’en servir. Ce qu’avait oublié Luke, sans doute enivré par leur victoire, c’était qu’il y avait une raison logique pour laquelle il n’aimait pas les chats : il en était allergique. Après toute une nuit à avoir eu du mal à respirer, il s’était réveillé avec d’immenses plaques rouges qui lui mangeait les mains et le visage. Ça avait beaucoup fait rire, à Gryffondor, et à la plus grande satisfaction de Lucy, Lily avait bombardé son meilleur ami de cliché. Luke était certes avec Alexandra, ce matin, mais réfugié dans l’infirmerie. Hannah Londubat lui avait donné une potion pour l’aider à mieux respirer, mais n’avait pu dans l’immédiat rien faire pour les plaques : elle avait une classe entière qui venait d’être arrosé de jus de bublbop non dilué et ne pouvait pas s’occuper de ça. Luke avait alors couru vers Shannon, abandonnant la pauvre Alexandra, et avait forcé la Poufsouffle à lui concocter de quoi arranger ça. Moyennant ses connaissances et celles de Lysander, ils avaient fabriqué une pommade correcte que Shannon appliquait maintenant sur la peau de Luke.

-Ça sent mauvais, râla le Serpentard avec un regard aigre pour son médicament.
-Si tu n’es pas content, je peux aussi te laisser avec tes plaques. Maintenant tais-toi.
-C’est Scampers qui fait quelque chose d’illégal et c’est moi qu’on engueule !
-Zabini ! Et ce n’est pas illégal !

Lucy jeta un regard ennuyé à Luke et Adam. De retour dans la Salle-sur-Demande, le préfet de Serpentard avait été ravi de leur apprendre qu’Adam entreprenait des activités secrètes une fois les rideaux de son lit fermés. Il avait emmené une radio dans sa valise, en rentrant du Pays de Galles. Il avait visiblement entrepris d’ensorceler cette radio pour qu’elle marche à Poudlard et qu’il puisse ainsi écouter de la musique moldue. Luke s’était jeté sur Lucy dès qu’elle avait posé un pied dans la Salle pour lui demander si c’était illégal ou non. Leur chance était que Lucy s’y connaissait en ce qui concernait le détournement de l’artisanat moldu, car c’était précisément ce dans quoi travaillait son Grand-Père Arthur Weasley. Et elle savait qu’il avait parfaitement édifié cette loi de sortes à ce qu’il puisse ensorceler en toute tranquillité sa vieille Ford Anglia.

-En réalité, précisa-t-elle d’un air penaud. On peut ensorceler un objet moldu à titre euh … expérimental, on va dire. Mais de mémoire, la loi dit qu’on n’a pas le droit de l’utiliser.
-Ah ! se réjouit Luke en pointa un index triomphant sur Adam. Et comme tu comptes l’utiliser, c’est illégal !
-Luke ! Je pensais t’avoir dit de ne pas bouger !
-Et alors ? Tu veux me dénoncer et que j’aille à Azkaban ? répliqua le Gryffondor avec un rictus.
-On se calme, soupira Shannon, l’air agacé, de la pommade plein les doigts. Personne ne dénoncera personne, et personne n’ira à Azkanban.
-De toute manière, Azkaban est trop fort, reprit Lucy. S’il y a vraiment un problème, tu aurais une amende, tout au plus.
-Est ce qu’on peut se recentrer sur le sujet ? s’agaça définitivement Lysander.

Il tenait une fiole entre ses doigts, qui contenait un liquide vert tellement limpide qu’il en paraissait transparent. Leur antidote. Leur plus grande fierté. Luke grommela quelque chose d’inintelligible et Adam leur jeta un regard désolé.

-Je finis avec mon patient ronchon, grommela Shannon avec mauvaise humeur. Et oui on en reparle.
-Reparle ? répéta Lucy.
-Qu’est ce que tu crois, Weasley ? Qu’on t’a attendu pour débattre ? Hey ! (Luke se soutraya à Shannon, horrifié). Il ne va pas m’en mettre sur les mains, non plus ?
-Et si je pouvais je t’en mettrais sur la langue, ça te fera taire ! Tu as les doigts tout rouges, tu veux rester avec ça ?
-Ce ne sera pas pratique pour tenir la main d’Alex, glissa malicieusement Adam. Mais c’est toujours mieux que si tu en avais sur la langue …

Luke le fusilla du regard et même Lysander eut un sourire amusé. Mais pour Lucy, cela ne fit que lui rappeler sa conversation avec Henry. Elle avait passé sa fin d’après-midi avec lui, riant silencieusement pour ne pas alarmer Mrs. Pince, échangeant ragots, histoires d’amours et Quidditch. Elle avait quitté un Henry de bien meilleure humeur, le laissant entre les mains de la fameuse Teddy, une fille petite et vive qui devait, Lucy en était sûre, s’entendre à merveille avec Jina. Mais Lucy s’était promis de parler de lui à Luke. Shannon acheva d’enduire les doigts et les poignets du préfet de sa pâte et lui ordonna de rester calme avec la pommade pendant une heure, qu’elle verrait ensuite pour quelque chose de moins contraignant. Quand Luke se retourna vers eux, il avait l’air d’un homme à moitié changé en pierre. Lucy et Adam durent faire des efforts incommensurables pour ne pas éclater d’un rire peu charitable.

-Weasley, ton copain vient de signer votre arrêt de mort, annonça Luke, se drapant du reste de dignité qui lui restait. Je vous harcèlerais chaque minute de chaque heure de chaque seconde …
-Oh Shannon, gémit Lysander. Je t’en pris, mets-lui de la pommade dans la bouche …

Luke, par souci d’éviter cette peine à la Poufsouffle, se rassit tranquillement, tout en jetant un œil méfiant sur Lucy et Adam. Shannon revint, les mains rincées, et Mushu vint spontanément se percher sur ses genoux – il ne lui tenait apparemment pas rigueur de l’avoir empoisonner. La Poufsouffle caressa son chat, et Lucy remarqua la lueur épanouie dans ses yeux. Elle l’avait interrogée sur la présence du félin dans le lit de Louis la veille, et le sourire malicieux de la jeune fille lui avait indiqué qu’elle n’y était pas pour rien.

-De base, poursuivit Lysander avec un sérieux peu coutumier. On est quand même là pour parler de l’antidote.
-On sait déjà ce qu’on doit faire, rétorqua Luke en levant les bras au ciel. L’antidote a marché sur la sale bestiole – Finnigan, d’ailleurs, tu joues son jeu, là. C’est ce qu’il cherchait, de l’attention, des caresses …
-Abrège, Zabini, le coupa Adam en le fusillant du regard.

Il n’avait pas apprécié l’acharnement dont Luke faisait preuve pour prouver que son projet de radio ensorcelée était illégal – ni la manière dont il menaçait de lui pourrir la vie avec son couple.

-Tout ce que je dis, reprit alors le Serpentard. C’est qu’après la bestiole, c’est l’abruti. Et il se trouve qu’on a un abruti à l’infirmerie.
-Là dessus, je pense qu’on est tous d’accord, approuva Shannon sans cesser de caresser Mushu. Enfin, pas que James soit un abruti…
-Ah si, je t’assure qu’on est d’accord …
-Tu vas vraiment finir par avoir de la pommade dans la bouche, le prévint Lucy.
-…Mais que la prochaine étape est de tester l’antidote sur James, acheva Shannon en soupirant, l’air agacé par ces enfantillages.

Tout le monde acquiesça avec confiance. Seule Lucy se mordit la lèvre inférieure. Luke parut amorcer un geste pour la frapper derrière la tête, avant de se souvenir qu’il avait les mains pleines de pâtes grise. Il se contenta donc de lui donner un vague coup de pied.

-Weasley, arrête de faire ta difficile !
-De toute manière, on a utilisé les derniers gouttes du Sérum pour faire les tests du dernier antidote, rappela Lysander. Alors franchement, soit on le teste sur James, soit on le laisse prendre la poussière ici. Parce que risquer de le donner aux profs ? Alors qu’il y en a certainement un qui trafique l’antidote ?
-Pas une bonne idée, confirma Adam en fronçant du nez. Donc effectivement, on n’a pas des masses de choix. L’utiliser sur James ou pas.
-On n’a aucun choix, tu veux dire ! se récria Luke. On n’a pas fait tous ces efforts pour ne pas l’utiliser !

Lucy considéra le groupe, tout ce groupe qu’elle avait réuni elle-même, qu’elle avait régenté durant toutes ses semaines. Ils avaient réussi au-delà de ses espérances. Peut-être devrait-elle arrêter de douter sans cesse et leur faire enfin pleinement confiance. Alors elle hocha le chef doucement, rassurant ses camarades.

-OK. Vous avez raison. Mais … (elle hésita un instant, avant de lâcher : ) quoi qu’on fasse, je veux en être. C’est moi qui ait mis en place tout ça, si ça ne marche pas … C’est moi qui prendrait tout.
-Alors là certainement pas, répliqua vertement Shannon. On en a discuté avant que tu arrives. Quoiqu’on fasse, si on se fait prendre, ça retombe sur tout le groupe. Tu nous a proposé, certes, mais nous on aussi accepté.
-Donc si l’un d’entre nous se fait prendre, tout le monde se dénonce, acheva Adam.

Lucy les dévisagea, surprise. Elle était certes arrivée en retard, mais elle n’avait pas imaginé qu’ils avaient déjà pris des décisions. Elle leva des yeux incertains sur Luke.

-Tu n’avais pas dit que si tu te faisais prendre, tu dirais que tout était de ma faute ?
-Scamander m’a prévenu que si je faisais ça, il me transformait en en furet et qu’il me donnerait à manger … à qui déjà ? Aïe ! (Il lorgna Adam, qui venait de lui donner un coup de poing dans l’épaule). Quoi, tu t’attends à ce que je le fasse de gaieté de cœur ? Laisse-moi te rappeler quand même que quoiqu’il arrive, ils vont appeler les parents !

Adam grimaça, comprenant sans doute la peur secrète de Luke. Lucy la cerna immédiatement et son cœur se serra de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle doutait que Blaise Zabini apprécie le coup d’éclat de son fils. Quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur Luke ? Shannon se mordit la lèvre inférieure alors que Lysander demandait sans gêne :

-Quoi, toi aussi tu as des problèmes avec tes parents ?
-Absolument pas, rétorqua âprement Luke.
-Alors pas de problème, non ? On est tous dans le même bain.

Luke se renfrogna. Visiblement, Adam et Shannon n’étaient pas dupes. Luke devait avoir parlé de ses parents à Adam, ou du moins de son père – Lucy voyait la scène d’ici : les deux garçons au passé troublé comparant leurs expériences, dans une obscurité qui rendaient leurs confidences moins humiliantes … Shannon, quant à elle, détaillait Luke avec des yeux plissés. Si elle ne dit rien, Lucy lisait toutes ses interrogations dans son regard.

-Non, finit par lâcher Luke avec un léger défi. Pas de problème.

Adam et Lucy échangèrent un regard inquiet. Evidemment qu’il y avait un problème et la préfète songea que finalement, il valait mieux que Luke reste à l’écart. Les parents de Lysander ne diraient sans doute rien. Elle ne connaissait pas ceux de Shannon mais la Poufsouffle n’avait pas l’air inquiète outre mesure. Elen Donovan, la mère d’Adam, connaissait assez mal le monde des sorciers et ne paraissait pas du genre à punir de façon abusive. Quant à ses propres parents, si Lucy appréhendait leur réaction, elle ne s’en affolait pas pour autant. Non, vraiment, la seule personne pour qui elle s'alarmait, c’était Luke.

-On verra après, trancha Lucy avec fermeté. Il faudrait déjà qu’on fasse quelque chose.
-Donc tu y seras, dit Luke, sautant sur l’occasion pour changer de sujet. Ça me semble logique : il s’agit de ton plan, et de ton cousin. D’autant plus que tu es sans doute celle qui a le plus l’habitude de l’illégalité.
-Shannon devrait l’accompagner, intervint Lysander. Quoi ? ajouta-t-il quand il vit le regard éberlué que lui renvoya la jeune fille. C’est ton antidote, tu es la seule qui saura parfaitement l’administrer. Je sais planter des aiguilles dans le cou des animaux, mais des humains …
-Parce que tu penses que moi, je saurais ? se hérissa Shannon.

Lysander haussa les épaules avec flegme.

-Je dis juste que c’est ton antidote et que ce serait plus prudent que ce soit toi qui l’administres. Et je pense qu’à vous deux, le compte y est. Si on y va a plus, on serait plus détectable. Bon, on vote ? Qui est d’accord ?

Après s’être concerté du regard, ils levèrent tous la main. Lucy était satisfaite car cela n’impliquait qu’un minimum de personne et encore moins Luke. Ils convinrent également d’agir le soir-même : il ne servait plus à rien d’attendre. Lucy et Shannon, si elles se faisaient prendre, devraient parler du reste du groupe pour qu’ils puissent s’expliquer ensemble, et tout expliquer : la Potion, l’enquête, leur suspicion sur le professeur Campbell. Leur gros point d’indécision était sur le cas de Gethin Scampers. Les professeurs, plus que tout autres, verraient qu’il manquait des pièces. Ils décidèrent de ne rien dire pour l’instant et aviseraient si McGonagall se montrerait trop insistante.

-Donc, conclut Adam. Shannon et Lucy vont ce soir – cette nuit ? – dans l’infirmerie pour injecter l’antidote à James. Elles restent jusqu’à que les effets soient visible – donc elles se feront nécessairement attrapées. Elles nous balancent, on parle de tout, sauf de Gethin. Et tout est bien qui finit bien ?
-Ça peut aussi se finir mal, fit remarquer sombrement Shannon. On verra bien.
-Pitié, Finnigan, marmonna Luke. Ne dis pas que ça va se finir mal, d’accord ?
-Très bien. Ça finira parfaitement bien, McGonagall nous récompensera en point et médailles de service rendu à Poudlard, nous aurons nos examens d’offices, on nous discernera l’Ordre de Merlin, et tu te réconcilieras avec ton père. J’ai oublié quelque chose ?

Luke lui jeta un regard acéré quand il entendit sa dernière proposition. Ils échangèrent des regards à la fois inquiets et déterminé. L’heure de vérité approchait.

-Bien, souffla Adam, résolu. On y va ?

Lucy eut un demi-sourire.

-Il me manque quelques objets … familiaux, précisa-t-elle, faisant sourire Shannon. Mais dès que je les aurais entre mes mains … Oui, on y va.

L’instant aurait été assez solennel, si Luke ne l’avait pas interrompu pour demander à Shannon s’il pouvait retirer toutes ses couches de pommades malodorantes et affreuses. Au vu du regard dont le gratifia la Poufsouffle, c’était la dernière fois qu’il la sollicitait pour ses compétences médicales. Pendant qu’ils se disputaient, Lucy se rapprocha d’Adam, soucieuse.

-Si je peux l’éviter, je ne parlerais pas de Luke. Il a raison, je n’avais pas pensé à ça mais son père … Je ne sais pas ce qu’il va lui faire, et très honnêtement je ne préfère pas prendre de risque.
-On n’en prendra pas, affirma Adam, le visage dur. Ce serait bien qu’on le maintienne à l’écart mais … Malgré tout ce qu’il dit sur ton « stupide héroïsme », au fond il est pareil. S’il voit qu’on est convoqué, il va se dénoncer. Et puis, tu vois Zabini nous laisser récolter les lauriers sans lui ?
-Pourquoi il voudrait récolter des lauriers ? s’étonna Lucy, perplexe.
-Avoir la gloire. Ah, Lucy, il faut vraiment que tu viennes faire un stage plus approfondi au pays des moldus.

Pour toute réponse, Lucy le gratifia d’une tape sèche sur le torse. Mais Adam avait malheureusement raison. Luke était beaucoup trop orgueilleux pour rester à l’écart, quand bien même ils le lui demanderaient.

-Je vais essayer de lui parler, promit Adam avec un sourire rassurant. Au pire on pourra toujours parler à McGonagall de nos craintes. Elle sera compréhensive.
-Luke détesterait. Mais si on n’a pas le choix …

Elle contempla son meilleur ami, qui se débattait toujours avec Shannon, ses mains complétement grises levées en signe de protestation. Elle se mordit la lèvre inférieure. Le moment était mal choisi de lui parler d’Henry et de toute manière elle s’inquiétait beaucoup trop pour la suite.

-On avisera, finit-t-elle par conclure. Il peut se passer tellement de chose d’ici là …
-Exactement. Ça va aller, d’ailleurs ?

Les yeux d’Adam la dévisagèrent avec appréhension. Lucy eut un menu sourire et lui prit tendrement la main.

-Oui, ça va aller. James va revenir, comment ça ne pourrait pas aller ?

Elle affichait plus de confiance qu’elle n’en ressentait réellement et Adam parut le percevoir. Il caressa doucement le dos de sa main de son pouce. Un sourire s’étira sur ses lèvres.

-Oui, il va revenir. Et il pourra à nouveau de traiter de préfète-parfaite, et te faire les pires coups bas qu’un Gryffondor peut faire à une Serpentard.
-Et Boot aussi va revenir, intervint Luke avec un sourire goguenard. On parle trop de James, mais on oublie les autres victimes … Oh Weasley, est-ce que je pourrais lui annoncer que tu es avec Scampers ? Sa tête quand il va l’apprendre, voilà pourquoi je me bats pour cet antidote.
-Tu ne te bats pas, tu restes loin de lui, bougonna Shannon, néanmoins perplexe. Euh, pourquoi il ferait une tête bizarre ?

Luke leva les yeux au ciel et Adam eut un sourire désabusé. Devinant ce qui allait venir, Lucy piqua un fard et maudit son meilleur ami.

-Parce que seul un aveugle n’aura pas remarqué que Boot rêvait de se remettre avec Weasley, expliqua patiemment Luke, comme à un enfant. Alors quand il va savoir qu’elle est avec Scampers … Ah ! J’en rêve la nuit.
-Ravie de savoir que tu rêves de Lionel, répliqua âprement Lucy. Je serais ravie de lui dire quand il reviendra.
-S’il revient, précisa Shannon, l’air de vouloir couper court à la conversation. On verra ce soir. Tu n’avais pas des courses à faire d’ailleurs, Lucy ?

La Serpentard leva les mains en signe de reddition et se leva. Adam proposa de l’accompagner et ils sortirent de la Salle-sur-Demande, hors d’haleine.

-Bon sang, jura Adam en secouant la tête. Je ne dirais plus rien sur lui et Alex. Il risquerait de me dénoncer à McGonagall pour ma radio.
-Je ne plaisantais pas, c’est bien illégal, le prévint Lucy avec gravité. Alors fais attention à ne pas te faire choper. Ça me ferait mal que tu rencontres mon grand-père parce que tu t’es fait arrêté.

Adam eut un sourire gêné et promit qu’il ferait attention. Il entreprit alors de lui expliquer ce qui avait motiver son projet : son ras-le-bol des musiques sorcières, sa nostalgies des chansons qu’il écoutait au Pays de Galles, ce besoin de diversité au sein de Poudlard … D’après lui, sa radio avançait bien et d’ici la fin de la semaine, il serait capable d’écouter des disques moldus. Malgré l’air réprobateur que Lucy s’efforçait d’afficher, elle ne pouvait s’empêcher d’être impressionnée. Adam était réellement doué pour les Sortilèges car travailler un objet moldu si complexe avec de la magie si fine … Elle espérait juste qu’il resterait discret. En attendant, elle avait d’autres soucis en tête. Ce qui se profilait ce soir. Effectivement, s’ils voulaient bien préparer leur opération de ce soir, il fallait qu’elle soit parée.
Et elle savait exactement où se fournir.

***
Dernière modification par Perripuce le jeu. 28 sept., 2017 6:59 pm, modifié 1 fois.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 34 - 2 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

*deuxième partie*


-Tu prends toute la cape !
-Oui bah excuse-moi de faire plus d’un mètre soixante !
-Je fais un mètre soixante-six ! Et on ne t’a pas demandé de venir !
-Effectivement, je me suis imposé.
-Silence !

Louis et Lucy se turent en entendant la voix étouffée de Shannon. Ils étaient retranchés dans les abords de l’infirmerie, dissimulés sous la Cape d’Invisibilité de James. Lucy s’était tournée vers son cousin pour lui emprunter les héritages familiaux, mais il avait vite compris ce que les filles tramaient et avaient exigé d’en être. Cédant devant son air surexcité et ses yeux suppliants, Lucy l’avait laissé les accompagner mais n’avait pas songer aux conséquences. Louis faisait une bonne tête de plus que les deux filles, il avait tendance à prendre un grande partie de la cape, qui dévoilait leurs chevilles – pour la discrétion, on pouvait repasser. Shannon, la baguette allumée entre les dents, consultait la Carte du Maraudeur. Les Aurors qui patrouillaient étaient à distance respectable mais Hannah demeurait animée dans son bureau de l’infirmerie. Ils attendaient qu’elle parte dormir.

-C’est pas vrai, souffla Louis en observant qu’elle faisait toujours les cents pas. Elle est noctambule, ou quoi ?
-On ne voulait pas prendre plus de risque en lui donnant un somnifère, expliqua Lucy. Elle ne me mérite pas et agresser un professeur, on risquerait gros.
-Comme si tu risquais déjà petit …

Lucy le fusilla du regard. Hannah finit enfin par arrêter de s’agiter et se dirigea vers la porte de l’infirmerie. Louis se baissa précipitamment pour que la Cape d’Invisibilité les couvrent parfaitement. La porte s’ouvrit alors, et sortit de l’infirmerie une Hannah aux traits tirés, l’air épuisée. Elle sortit sa baguette et lança quelques sorts à la porte avant de s’en retourner vers les étages, sans doute retrouver son mari. Ils attendirent qu’elle soit assez éloignée et que la garde d’Auror soit passée pour s’approcher de la porte.

-Evidemment, si elle ne dort pas là, ça doit être protégé, évalua Lucy. Shannon ?

La Poufsouffle fourra la Carte dans les mains de Louis et reprit sa baguette en une position plus ordinaire pour libérer sa bouche.

-J’ai une bonne idée des sorts qu’elle a utilisé. Bouclier, alarme … ça je peux y remédier. Collporta ? Un peu moins. Il aurait fallu Adam, il a de super bonnes intuitions en sortilèges !
-Collaporta … ça c’est ma partie, indiqua Louis en sortant son couteau de sa poche. A toi l’honneur, Milady.

Shannon se débarrassa de la cape pour avoir plus de liberté et posa sa main contre la porte. Louis attendait derrière elle, anxieux et Lucy faisait le guet, la Carte entre les mains, les yeux rivés sur les petites étiquettes proches d’eux. Des chuchotement et étincelles se mirent à se faire entendre du coté de Shannon. Lucy gardait les yeux rivés sur la Carte, le cœur serré par l’angoisse. Elle avouait tout de même qu’il y avait un avantage à avoir Louis avec elle : Luke disait qu’elle était la plus habituée aux opérations clandestines, mais la vérité c’était que durant chacun de ces moments, elle était accompagnée d’un Mousquetaire qui la guidait. C’était eux les maitres de l’illégalité. Après que Shannon ait fait divers serments les plus ridicules les uns les autres, et qu’elle eut arrêté le manège en le menaçant de lui faire définitivement pousser une trompe, Louis accepta de lui dévoiler le second héritage familiale, la Cape. Elle emballa moins Shannon que la Carte – une Cape d’Invisibilité était monnaie courante, mais elle s’avéra essentielle. Lucy perçut du mouvement sur le parchemin et se rapprocha de Shannon.

-Dépêche-toi … Y’a deux Patrouilleurs qui arrivent – et l’un d’eux et Huckles.
-Oh génial, marmonna Louis en jetant un coup d’œil dégouté à l’étiquette du concierge. Grouille, Milady.
-Je fais de mon mieux …

Le visage de la Poufsouffle était crispé par la concentration. Elle ne cessait de caresser le bois de la porte, puis de remuer sa baguette. Lucy vit avec horreur l’étiquette de Huckles se rapprocher de plus en plus.

-Shannon …
-Ça y est !

Elle s’écarta vivement et Louis prit le relai, sortant prestement le couteau de sa poche. Il passa la lame dans la fente et ouvrit la porte à la volée. Ils s’y engouffrèrent tout trois avec précipitation et la refermèrent tout aussi promptement, le cœur battant à tout rompre. Un instant plus tard, ils entendirent des bruits de pas passer devant l’infirmerie et ils attendirent qu’ils s’éloignent pour se détendre.

-Shannon, tu es vraiment une sorcière extraordinaire, décréta Lucy avec un immense sourire. Briser des sorts si vite à ton âge !

Dans la pénombre, Lucy eut du mal à distinguer son visage mais elle était persuadée que son amie venait de piquer un fard.

-Oui oui, vraiment extraordinaire, enchérit Louis, qui n’avait pourtant pas l’air impressionné pour deux noises. Est-ce qu’on peut revenir à nos affaires ? On se complimentera plus tard.

Lucy lui jeta un coup d’œil désabusé mais ne put que lui donner raison. Il fallait qu’ils fassent vite. Elle embrassa l’infirmerie du regard. La dernière fois qu’elle y était entré, c’était après l’épisode du dragon, quand elle avait passé la nuit avec Adam. La nuit où elle avait réellement senti les choses basculer entre eux. Mais à présent, elle y venait pour un tout autre but. Si la dernière fois, elle avait tout fait pour détourner son regard du rideau blanc qui dissimulait le lit de James, cette fois il emplissait tout son horizon. Son souffle se bloqua dans sa gorge. Ils se rapprochèrent doucement et Louis hésita un instant avant de tirer le rideau. La lumière de leurs baguettes éclairèrent alors le visage blafard de James et firent scintiller ses grands yeux ouverts sur le vide. Lucy voulut détourner le regard, mais n’y parvint pas. C’était la première fois qu’elle voyait son cousin depuis qu’elle l’avait découvert, il y lui semblait si longtemps, dans le Hall. Ses cheveux noirs avaient poussés et partait dans tout les sens, malgré les soins que quelqu’un prenait apparemment à les peigner. Mais sinon Lucy aurait reconnu entre mille son nez droit, ses yeux bruns. Il lui semblait même que la commissure de ses lèvres était légèrement relevée en un sourire moqueur.

-Oh Jimmy …
-Au début, je venais presque tout les jours, avoua Louis, qui lui non plus ne pouvait pas détacher son regard de son cousin. Avec Scorpius, sous la Cape d’Invisibilité. Puis après les vacances, oncle Harry nous a capté et, même s’il comprenait, il nous a interdit de venir.

Lucy hocha tristement la tête et chercha la main de son cousin à tâtons. Elle trouva ses doigts et les serra doucement. Louis lui rendit sa pression. Ils restèrent un instant silencieux, comme en recueillement, avant que Shannon ne lâche timidement :

-On ferait mieux de se dépêcher. Les Aurors peuvent revenir …

Louis et Lucy hochèrent la tête et ils s’approchèrent prudemment du lit de James. Shannon posa son sac sur le sol et se mit à fouiller dedans pour en extirper son matériel : compresses, seringues et bien sûr le précieux flacon d’antidote.

-C’est un peu glauque, souffla Lucy en évitant de regarder le corps de James, le cœur au bord des lèvres.
-Un peu, admit Shannon, qui était en train de remplir la seringue d’antidote. Quand on est venu étudier les symptômes avec Lysander, j’étais franchement au bord de la nausée.
-Vous êtes venus ici pour étudier les symptômes ? s’étonna Louis.

Shannon eut l’air vaguement gênée et posa la seringue sur la table de nuit.

-Oui déterminé les ingrédients, oui. C’est pour ça que j’avais une bonne idée des sortilèges que Hannah lançait.

Louis accusa le coup, l’air hébété. Shannon acheva de ranger ses instruments avant de prendre prudemment la seringue entre ses doigts. Lucy se sentit soudainement en apnée quand la Poufsouffle s’approcha de James. Elle leva les yeux sur les cousins, les yeux verts luisants dans la semi-obscurité.

-Quand vous voulez. A vous de me dire.

Lucy et Louis échangèrent un regard. Ils opinèrent tout deux du chef. Ils avaient trop attendu. Il était temps d’en finir. Shannon soupira profondément. Avec des gestes doux et prudents, elle pencha la tête de James pour étirer son cou. Elle repoussa quelques mèches noirs, avant de prendre une compresse et de nettoyer sa peau. Puis elle se saisit à nouveau de la seringue et se tourna vers Lucy et Louis.

-Bon. J’y vais.

Lucy sentit son cœur battre à la chamade et son souffle se bloquer quand Shannon enfonça l’aiguille dans la gorge de James. Louis porta les mains à ses lèvres, et sa cousine lut l’angoisse sur son visage. Shannon abaissa le piston et tout le liquide se retrouva injecter dans le corps de James. Elle retira ensuite l’aiguille et pressa l’endroit où elle venait de piquer avec une compresse. Lucy retint son souffle, attendant une quelconque réaction de la part de son cousin, mais elle fut déçue.

-Il faut attendre un peu que l’antidote agisse, expliqua Shannon en remarquant leurs mines désappointées.

Elle fixa sa compresse avec un morceau de scotche et se pencha pour prendre l’un de ses parchemins. Elle expliqua que les yeux de Mushu s’étaient fermés dix minutes après l’injection et que son corps s’était ensuite progressivement réchauffé avant qu’il ne se réveille, environ trois heures après que l’antidote ait pénétré le corps. Alors selon elle, il ne restait plus qu’à patienter. Ils tirèrent des chaises et s’assirent de part et d’autres du lit de James, calfeutré dans le rideau fermé, uniquement éclairé par leurs baguettes. Leurs yeux restaient ouverts sur James, avec anxiété et appréhension. Shannon tripotait si fort sa chaine que Lucy fut tenter de la lui arracher des mains. Louis trompait l'affolement en lisant la Carte. Les minutes passèrent à une effroyable lenteur et la préfète ne cessait de scruter sa montre.

-Un quart d’heure … C’est normal ?
-Ce n’est pas un chat, fit remarquer Shannon en tordant sa chaine entre ses doigts. Et c’est pour ça que ça a des risques de ne pas marcher. Soyez patients.
-Facile à dire, grommela Louis.

Pendant encore dix minutes, le temps se trouva suspendu, avec un silence uniquement brisé par leurs respirations haletantes, le froissement du parchemin et les cliquetis de la chaine de Shannon. Puis, quand Lucy était en passe de céder au désespoir et de laisser la panique la gagner, il se passa enfin quelque chose : les yeux de James se fermèrent et un infime soupir passa ses lèvres. Lucy porta ses mains à sa bouche et Louis se redressa soudainement, hébété.

-Milady ?

Shannon, qui surveillait à son tour la Carte, leva les yeux sur James. Elle laissa immédiatement tomber le parchemin, qui alla s’écraser sur le sol et se précipita vers James. Elle releva ses paupières avec délicatesse et passa sa baguette devant ses orbites. Puis elle tâta sa gorge et ses poignets pour prendre son pouls. Louis et Lucy s’étaient levés, frémissants d’appréhension, attendant le verdict de leur camarade. Quand Shannon releva le visage vers eux, sa baguette éclaira des traits rayonnants et incrédules.

-Son pouls est plus régulier, sa température corporelle s’est déjà réchauffée … Oh par Merlin … (elle porta ses doigts à sa bouche en scrutant James, émerveillée). Je crois que ça marche … Oh attend ! Qu’est ce que tu fais ?!

Louis venait de s’élancer en direction du lit et d’agripper la tenue d’hôpital de James. Là dessus, il lui adressa une gifle magistrale qui retentie dans l’infirmerie et frappa d’horreur Shannon et prit Lucy au dépourvu. Lucy doutait que ça ait un quelconque effet – si ce n’était celui de défouler son cousin, et s’apprêter à l’apostrofer quand une voix endormies bredouilla :

-Oui, oui, mon louveteau en sucre … On attend que Scorpy soit revenu de sa ronde et on ira mettre un Niffleur dans le bureau de Campbell, promis …

Puis la voix s’éteignit. Lucy mit un moment à comprendre que la voix émanait de James et eut du mal à le croire quand il s’anima, même si ce n’était que pour rouler sur le coté et se mettre à ronfler bruyamment. Shannon plaqua ses mains contre sa bouche, frappée de stupeur. Lucy n’eut d’abord aucune réaction. Elle avait l’impression de ne plus rien ressentir, de plus rien voir, d’avoir un immense vide au niveau du cœur. Puis un véritable feu d’artifice d’émotions contradictoires, trop vives et nombreuses pour qu’elle puisse toutes les lires, explosa en elle. Tout se passa beaucoup trop vite pour elle, mais ce dont elle se souvient, c’était qu’elle s’était complétement écoulée à terre, le visage ruisselant de larme, le corps secoué par les sanglots. Elle n’avait pas vu Shannon la rejoindre et l’étreindre, ni Louis les entourer de ses bras et nicher son nez sur la nuque de sa cousine.

-Oh par Merlin, haleta Louis – et Lucy comprit que son cousin aussi pleurait. Par Merlin il a dit … Il a …

L’émotion l’empêcha de continuer et il serra les deux filles un peu plus fort. Lucy crut qu’elle ne s’arrêterait jamais de pleurer. Elle laissait s’écouler toutes ces émotions qui étaient restées bloquées au fond d’elle depuis qu’elle avait découvert James : impuissance, regrets, trahisons, abandon, rage, amertume, douleur. Tout cela s’échappait par les larmes qu’elle versait, purifiant son corps et apaisant son esprit. Quand elle eut retrouvé un minimum de lucidité, elle se redressa un peu et prit le visage de Shannon en coupe. Les yeux verts de son amie étaient gonflés de larme.

-Toi … Toi tu es véritablement un petit génie, tu es merveilleuse, tu es extraordinaire … Merci …

Shannon ne parut même pas trouver la force de protester ou simplement de répondre et elle se contenta de hocher la tête. Elle ne protesta même pas quand Louis la prit par les épaules et l’embrassa sur la tempe, avec plus de sincérité qu’il n’avait jamais embrassé Catherine Jones. Puis il se tourna vers Lucy et plaqua un baiser sur son front, avant de coller le sien au sien.

-Et toi … franchement, je ne sais pas ce qui t’arrive en ce moment mais … Oh merci Lu, toi aussi tu es extraordinaire … Si tu n’avais pas eu cette idée … Si …

Lucy sentit un étau pressé sa gorge, et elle serra la main de son cousin pour toute réponse. Ils se calmèrent peu à peu, et Shannon se releva même pour aller s’enquérir de l’état de James. Lucy et Louis s’approchèrent et le Mousquetaire poussa même le vice à s’asseoir au bord du lit.

-Sa température a déjà bien remonté, évalua Shannon d’une voix étranglée. Et sa respiration est plus régulière … Oh par Merlin, je crois bien que ça marche …
-On n’en n’a jamais douté, plaisanta Lucy en essuyant ses larmes.

Louis ne répondit pas. Il gardait les yeux fixés sur James, le regard toujours légèrement humide. Lucy essuya tendrement une larme qui avait coulé sur sa joue et son cousin esquissa un sourire. Il enlaça sa cousine d’un bras et Lucy s’assit sur ses genoux pour l’éteindre doucement.

-J’en étais arrivé à un point où ses ronflements me manquaient, avoua Louis d’une voix brisée. Pourtant qu’est ce que j’ai pu faire pour que ça cesse … Le faire léviter, les sauts d’eaux, les coussins sur le visage, j’ai tout essayé … J’aurais jamais cru que je serais aussi content de les entendre …

Lucy serra son épaule et Louis la ramena un peu plus contre lui. La jeune fille sentait son étreinte combien il avait souffert de la perte de son cousin, et combien le soulagement était grand maintenant qu’il avait entendu sa voix – sa voix par Merlin … Shannon eut un sourire attendri et allongea le bras de James, qu’il avait replié contre sa poitrine.

-Serre-la.

Louis jeta un regard déboussolé à Shannon, si bien que la jeune fille dut elle-même prendre sa main pour la loger dans celle de James.

-Serre-la, répéta-t-elle avec un petit sourire.

Louis s’exécuta. Un instant plus tard, les doigts de James tressaillirent et se refermèrent lentement sur ceux de Louis. Lucy sentit immédiatement les larmes lui remonter aux yeux et Louis laissa aller son front contre l’épaule de sa cousine sur le coup de l’émotion. Une phrase, des ronflements, une main serrée … Ça pouvait paraître rien. Mais pour Lucy ça signifiait beaucoup. Ça signifiait énormément.
James allait revenir.
Shannon se rassit sur sa chaise et laissa les deux cousins se recueillir de leur victoire. Elles avaient expliqués à Louis qu’elles devaient rester avec James jusqu’à que Hannah revienne, pour éviter les mauvaises surprises. Evidemment, il était hors de question que Louis intervienne dans cette histoire, et elles avaient réussi à obtenir de lui qu’il se mette sous la Cape et qu’il reste en dehors de tout ça dès que Hannah s’approcherait. Ça n’avait pas été facile, mais il avait fini par accepter, contre vents et marées. Ils passèrent le reste de la nuit dans l’infirmerie, à contempler leur exploit, leur petit miracle. La peau de James se recolorait au fil des heures, devenait moins blafarde. Il s’agitait de plus en plus, passant d’une position à l’autre, la vitalité certifiée par des ronflements sonores qui les faisaient sourire. Lucy fut même presque certaine de l’avoir entendu prononcé le nom de Jina à un moment. Quand les premières lueurs du soleil traversèrent la fenêtre et frôlèrent le visage serein de James, ils entendirent la porte de l’infirmerie s’ouvrir à la volée. Louis eut juste le temps de se dissimuler sous la Cape avant que des pas énergiques ne se dirigent vers eux.

-Louis, Scorpius, si c’est vous, je vous jure que je demande à Neville de vous enfermer dans votre dortoir la nuit !

La stupeur qui se peignit sur le visage de Harry Potter quand il tira le rideau aurait presque fait rire Lucy de bon cœur, si cela n’avait pas signifier la fin de son aventure. Shannon bondit de sa chaise et se fendit d’un timide « bonjour Monsieur Potter », alors que Lucy lui souriait d’un air incertain. Harry fut tellement surpris qu’il ne pensa pas une seconde à regarder en direction de son fils.

-Lucy ! s’écria-t-il, un air réprobateur remplaçant la stupéfaction. Qu’est ce que tu fais là ? Bon sang, je pensais qu’on avait été clair ! Ça ne t’a pas suffit ce qui s’est passé dans le dortoir ? Et …
-Si si, assura précipitamment Lucy. Bien sûr, oncle Harry. On voilà juste … essayer quelque chose.

Là dessus, elle se décala et désigna le lit de James du menton, un immense sourire sur le visage. Cette fois, Harry posa des yeux agacés sur son fils. Mais son visage changea du tout au tout quand il remarqua les détails qui s’étaient modifié au fil de la nuit : les yeux fermés de James, ses ronflements, ses joues colorées, son air plus lâche. La mâchoire du « Survivant » s’en décrocha d’ébahissement et il se précipita vers son fils.

-James, souffla Harry en le secouant doucement. James par Merlin … Réveille-toi, fiston …

Il agrippa plus fermement James par les épaules, l’arrachant un peu plus à son matelas. Devant tant d’agitation, le Mousquetaire finit par réagir en marmonnant des paroles peu compréhensibles, desquelles Lucy ressortait « cuisine », « tartelettes au citron », « Bousoufflet » et « Quidditch ». Harry le ramena doucement contre son lit, hagard.

-Il faut le laisser se reposer, Monsieur Potter, intervint alors Shannon d’une petite voix intimidée. L’antidote met du temps à agir sur une grande personne comme votre fils. Il ne reprendra pas ses esprits tout de suite.
-L’antidote, répéta Harry sans quitter son fils des yeux. L’antidote …

Il serrait si fort les mains de James que Lucy ne fut pas surprise de voir ses jointures blanchir. Sa main frotta son visage couvert de cicatrice, comme si ce geste pouvait rendre ce qui se passait devant lui plus réel. Son regard finit par s’arracher à la contemplation de James pour se poser sur Lucy avec indolence.

-Un antidote … Oh Lucy, ne me dis pas que tu as fait ça …

La jeune fille esquissa un sourire coupable et elle sentit son cœur chaviré quand elle vit le regard vert de Harry s’embrumait derrière ses lunettes.

-Qu’on ne vienne jamais me dire que tu n’es pas ma nièce, lâcha-t-il d’une voix enrouré, un léger sourire relevant la commissure de ses lèvres.

Lucy ignorait si c’était réellement un compliment. Ce qu’elle savait, c’était qu’elle ne s’était jamais sentie plus fière.

VOILA :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

-Un vrai groupe de timbré, que tu as réunis là,
Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes histoires Perri :lol: ? Heu :roll:
Oui alors ma phrase c'était "Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes TES histoires Perri? :lol: " et du coup ça n'a plus le même sens ^^ (je suis une bolosse!)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
-Un vrai groupe de timbré, que tu as réunis là,
Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes histoires Perri :lol: ? Heu :roll:
Oui alors ma phrase c'était "Est-ce que cette phrase ne résume pas un peu toutes TES histoires Perri? :lol: " et du coup ça n'a plus le même sens ^^ (je suis une bolosse!)
J'avais compris t'inquiète :lol: :lol:
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

Oh mon Dieu !!!

Jaaaames !!!!!!!!! Je m'étais pas rendu compte à quel point il me manquait !!!! Ah la là !! Leurs réactions étaient justes trop belles quand il prenait conscience que l'antidote allait marcher !! Putain, j'imaginai trop bien la scène, leur réaction, leurs pleurs !! C'était trop touchant !!

Et au fait, je ne vois pas du tout en quoi tes chapitres sont bancals !!!

Ah la la !! Putain, c'est moi ou il y a quelque chose de pas très net entre Henry et Luke ? En tout cas, c'est cool de le voir Henry, perso, moi je me rappelais pas du tout de sa personnalité et j'ai été contente de le redécouvrir je l'ai trouvé touchant !!

Et au fait, je viens de capter mais si James s'est réveillé, ça veut dire qu'il va pouvoir reprendre son poste au Quiddich, non ?? Qui va gagner ? Le suspens est insoutenable ! (moi je suis pour les Serpentards évidemment ^^)

Sinon, ça craint un max pour Luke !! J'ai pas envie que ses parents soient au courant moi !! Je le sens mal cette histoire !

Je suis trop contente que Louis soient venu avec eux au fait, c'était une bonne idée d'avoir sa réaction en live !!

Sinon pour les pronostics du prochain chapitre sur le POV ! Un chapitre qui traitera du réveil des victimes... Hum... bref, ça peut pas être le POV de Molly je pense. J'aurai bien voulu que ce soit de Harry (chui trop contente de le revoir d'ailleurs !) ou James, ou Louis mais ça ne fera pas beaucoup avancé l'histoire, il nous manquera des infos.

Du coup j'hésite entre Adam, Luke et Shannon !!
Perso, j'ai un petit faible pour un POV de Luke !!! Alors j'ai envie d'y croire !!!! Même si ça semble plus vraissemblable que ce soit Adam ou Shannon !!

AH, j'ai trop hâte de lire la suite !!
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Magnifique, parfait et j'en passe :mrgreen: :mrgreen:

J'adore Henry c l'un de mes personnages préférés

Lucy et Adam ❤️❤️ J'ai pas les mots
Je veux la même relation


Et le meilleur pour la fin JAMES VA SE RÉVEILLER
Sortez les confettis faisons la fête youpi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Bref vite la suite ❤️❤️❤️❤️
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

Punaise, j'j'ai le cœur qui va lâcher à force. Entre mushu et maintenant James, vraiment trop d'émotions. Mais c'est vraiment génial, j'ai hâte de lire la réaction de tous le monde.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c'est ma reaction tout a fait normal a la fin de ce chapitre. En plus ce qui est bien c'est que tout va exploser d'un coup ! :twisted: Les questions du genre " si ils ont reussi alors faut se posee des questions sur ce qu'on a fait ! " et donc forcement panique voire attaque de groupe. Bref, beaucoup de bang et de boum ! :D
Perripuce a écrit :
-Shannon, tu es vraiment une sorcière extraordinaire, décréta Lucy avec un immense sourire. Briser des sorts si vite à ton âge !
Lily et James :?: :mrgreen:

Et pour le PDV c'est Molly ! ( ou Jina peut etre :? ) Mais je penche plus sur Molly .
En bref un super chapitre
Ah oui aussi ARRETE de te dire que c'est bancal ! Fais moi confiance pour te le dire franchement le jour ou ca le sera. Pour l'instant c'est toujours genial ! A bon entendeur ....
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Oh mon dieu !! C'était génial !
James se réveille !!! L'antidote fonctionne ! Youpi !!!
K'ai trop trop hâte de lire la suite
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par addbook »

OH Gott ich werde sterben :o
Alsooo, j'ai pleuré a la fin...
C'est tellement triste
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

:lol: j'ai vu un gars sur fort boyar qui m'a tellement fait pensé a Montague ! Maintenant je penserai toujours a lui quand t'en parlera ...
C'est le champion olympique Flaurent Manaudou. Le gars il est géant et il a du decrocher un truc comme 3 mots en 2 heures ! :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit ::lol: j'ai vu un gars sur fort boyar qui m'a tellement fait pensé a Montague ! Maintenant je penserai toujours a lui quand t'en parlera ...
C'est le champion olympique Flaurent Manaudou. Le gars il est géant et il a du decrocher un truc comme 3 mots en 2 heures ! :lol:
Je t'avoue que comme ça, je pense pas franchement à Manaudou quand je pense à Montague niveau physique :lol: :lol:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Flammeche7 a écrit : Alors comme ça, anna aurait un crush sur Martin Weill hahaha Ça m'étonne pas tiens :lol:
Pourquoi ça t'étonnes pas? :lol: :lol: (Nan mais en même temps c'est Martin quoi ^^)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »