Lucy Weasley [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Cazolie a écrit : et la ... shit le mot m'échappe... BREVETE de ce commentaire
brièveté?
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 32 -1 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

SURPRIIIIIIIIIIIIIISE !

Un Chapitre si tôt ! Cadeau de moi à vous ! Ah ! Comment me remercier ? :D (Ouais j'ai regardé Kuzco hier, je m'arrange définitivement pas).

Bon à base de Shaka Ponk et de Naheulband toute la semaine, j'ai réussi à vous pondre un chapitre dont je ne garantie pas du tout la qualité (écoutez une chanson du Naheulband et vous comprendrez pourquoi c'est compliqué de se concentrer. Là c'est le Laridé du Poulet - et après on me demande pourquoi j'ai peur des poules.)

Au fait, si vous avez des petites remarques à faire (ça va pas assez vite, c'est chiant en ce moment, on voit plus trop untel, tout ça tout ça), n'hésitez surtout pas !

Allez bonne lecture, KEUR <3

ALERTE DEUX PARTIES
(Je m'arrange définitivement pas)

Chapitre 32 : Echec et …


La nuit dans la Grande Salle n’avait pas réellement été reposante : Will n’avait cessé de se moquer de Marcus après son fou rire, et les Aurors ne cessaient de faire des allés-retours dans la pièce, chuchotant entre eux d’un air conspirateur. Lucy aperçut même son oncle Harry à un moment. Finalement, dès que les premiers rayons de soleil inondèrent la Grande Salle, l’ensemble des Serpentard ou presque ouvrit les yeux. Greengrass fit son apparition à ce moment et réunit Luke et Lucy pour leur assurer que la Salle de Bain des préfets était mise à disposition de leur Maison pour la toilette matinale et qu’ils étaient chargés d’organiser la rotation. Luke fut donc le premier à partir avec les premières et deuxièmes années jusqu’au cinquième étage, et leur Directrice insista pour qu’un Auror accompagne chacun des groupes. Il fallut deux heures pour que Lucy puisse emmener le dernier groupe, composé des filles de cinquième, sixième et septième année.

-Et du coup on ne retournera pas dans la Salle Commune ? s’enquit Alexandra alors qu’elle et Lucy étaient en train de se rhabiller.

La préfète haussa les épaules et détourna le regard d’Alexandra. Elles se côtoyaient depuis quatre ans et avaient l’habitude de se voir en tenue légère. Pour autant, Lucy était toujours gênée et aurait toujours un complexe vis-à-vis d’Alexandra. La jeune fille avec un corps superbe, svelte avec des formes là où il fallait, une opulente chevelure brune et un visage de porcelaine. Des quatre filles de son dortoir de Serpentard, elle était celle que Lucy trouvait la plus belle.

-Je suppose. On doit aller voir Greengrass Luke et moi ce soir, pour savoir où est-ce qu’on va dormir … Clairement, on ne risque pas de revenir tout de suite après ce qui s’est passé.
-Je me doute, fit Alexandra avec un sourire. En tout cas, je trouve que tu as bien géré, hier. Ne fais pas attention à toutes les piques de Luke, tu l’aurais vu quand il a remarqué que tu n’étais pas remonté … Il dit de toi, mais il aurait été capable de plonger pour venir te chercher, et sans sécurité. Il t’aime franchement beaucoup.

Lucy rougit et eut un menu sourire pour son amie. Alexandra le lui rendit, de manière plus réservée. La préfète se souvint alors de ce que son meilleur ami lui avait confié, il y avait à peine deux jours plus tôt.

-Mouais. Il est incroyable pour cacher ses émotions derrière son sarcasme, c’est agaçant parfois, mais j’y suis habituée. Il faut vraiment que quelque chose grave arrive pour que sa carapace se fendille. Il y arrive avec certaines personnes plus que d’autres. Genre il a jamais joué de piano devant moi.

Alexandra lui jeta un regard éberlué, et Lucy vit pointer la surprise et l’horreur, comme si elle saisissait soudainement le sous-entendu de la jeune fille. Ses joues s’empourprèrent violemment.

-Je … Il …, bredouilla-t-elle, prise de court. Il … il t’a dit ?
-Hum, je suis sa meilleure amie donc … Oui, il m’a dit.
-Merveilleux, marmonna-t-elle en passant une main dans ses longs cheveux.

Lucy lui sourit avec indulgence.
-Ne t’inquiète pas, je ne dirais rien. Muette comme une carpe, promis.
-Et … Il t’a dit … autre chose ? poursuivit sa camarade avec indécision.

Lucy s’efforça de ne pas rire devant l’air gêné et les joues cramoisies d’Alexandra. Elle se doutait que la jeune fille n’était pas dans une situation des plus confortables, à attendre la réponse d’un garçon qui pour l’instant ne semblait qu’attaché à sa meilleure amie. Lucy se sentit soudainement coupable de monopoliser Luke sans le vouloir.

-Laisse-lui du temps, lui conseilla-t-elle alors. Luke n’a jamais eu de copine, il ne sait pas vraiment comment s’y prendre… Et avec tout ce qui s’est passé hier, il n’aura pas le temps d’y réfléchir … Ne précipite pas les choses. Il viendra quand il sera sûr. S’il ne l’est pas, vous courrez à la catastrophe, alors autant attendre un peu ?

Alexandra hocha mollement la tête. Elle prit une brosse dans le sac de toilette fourni par Greengrass et entreprit de démêler sa chevelure, faisant face au miroir et tournant le dos à Lucy.

-Je n’avais pas l’intention de le presser, de toute manière. Je … je ne sais même pas pourquoi j’ai fait ça …
-Parce que tu baves dessus depuis le début d’année, intervint Dorothy en poussant sa meilleure amie. Laisse de la place devant le miroir, je dois enlever une couleur, il paraît que trois ça fait trop !

Les joues d’Alexandra avaient de nouveau connu une nouvelle flambée aux paroles de Dorothy.

-Quoi ? plaisanta Lucy avec un sourire. Depuis qu’il t’a vu en serviette en début d’année ?
-C’est vrai que c’était épique ça ! s’esclaffa Dorothy en approchant sa baguette de ses cheveux. Mais non, je dirais plus depuis qu’ils ont commencé à jouer du piano ensemble, pas vrai, Alex ?
-On va dire ça, bougonna la concernée en achevant de se coiffer. Enfin … Je ne bave pas dessus non plus. Il m’intéresse, c’est juste ça.
-S’il t’intéresse depuis le début d’année, alors pourquoi tu ne te manifestes que maintenant ? s’enquit Sarah Calleward, qui semblait n’avoir rien perdu de la conversation.

Dorothy éclata de rire et Lucy eut vaguement pitié d’Alexandra quand elle vit la jeune fille bredouiller et rougir devant la question de la sixième année.

-Répond maintenant, poursuivit celle-ci avec un sourire. Parce que là, Norie est dans la douche, mais quand elle sortira et qu’elle entendra qu’une fille s’intéresse à son frère …

Les yeux écarquillés d’Alexandra indiquèrent clairement qu’elle préférerait ne pas avoir de compte à rendre à la sœur de Luke. Et Lucy la comprenait, compte tenu du fait qu’Eléonore avait une tendance à être envahissante dans la vie de son frère.

-Euh … hé bien … Déjà je suis timide, surtout avec les garçons. Ensuite … Je ne sais pas, mais je … je pensais que jamais … Que je n’avais aucune chance.
-Je vais expliciter, intervint Dorothy en enlevant une mèche rouge, qui reprit son châtain naturel. Elle pensait n’avoir aucune chance face à toi, madame la préfète.

Lucy ne sut laquelle des deux s’empourpra le plus fort : elle ou Alexandra. Elle dévisagea sa camarade de dortoir d’un air éperdu.

-Face à moi ?
-Lucy, Luke et toi passez votre vie à deux, continua Dorothy en soupirant. Je te jure, dans les premières années, il y avait plein de paris pour savoir si vous alliez finir ensemble … Et comme Luke n’a jamais eu de copine, on a toujours cru que c’était parce qu’il était amoureux de toi.
-Pas moi, glissa Sarah, qui était toujours présente et s’essuyait les cheveux. Moi j’ai toujours eu foi en votre amitié.
-Tu es bien la seule, visiblement, railla Lucy en levant les yeux au ciel.

Elle avait assez de ces a priori sur Luke et elle, qu’elle avait dû supporter tout le long de sa scolarité. Contrairement à ce que sous-entendait Dorothy, elle était au courant des paris et ils l’agaçaient au plus au point. Ces dires avaient gâché sa relation avec Lionel, qui n’avait jamais aimé sa proximité avec son meilleur ami, et avait exigé qu’elle fasse un choix. Elle avait choisi Luke. Ça, même son meilleur ami n’était pas au courant. Elle avait craint que ça ne vienne amplifier les rumeurs d’une romance (inexistante) entre eux. Elle se tourna vers Alexandra, qui avait honteusement baissé le nez.

-Il n’y a rien entre Luke et moi, martela-t-elle un brin trop sèchement. Il n’y a jamais rien eu et il n’y aura jamais rien, j’aimerais que vous entriez ça dans votre esprit une bonne fois pour toute.
-Au bout de cinq ans, on a commencé à intégrer, ne t’inquiète pas, dit Dorothy. Mais les préjugés ont la vie dure. Il a fallu que tu sortes avec Scampers pour qu’elle songe à faire enfin bouger les choses …
-Ça va, Doroth, marmonna Alexandra avant de lancer un regard contrit à Lucy. Je suis … désolée. Je sais que ton coté c’est claire … Mais du sien … Il ne dévoile tellement peu, c’est dur de savoir ce qu’il pense …
-Il pense que je suis une Stupide Weasley. Il le répète assez et vous pouvez le croire.
-Parfait ! s’enthousiasma Dorothy avec un grand sourire. Maintenant, fais comme la préfète dit, Alex : laisse-lui le temps de réfléchir. Ça ne sert à rien de le harceler, il se braquera plus qu’autre chose.
-Pas trop longtemps non plus, intervint Sarah avec une moue. C’est un manque de respect total …

Lucy laissa Dorothy et Sarah rassurer Alexandra et lui donner des conseils et s’en retourna vers la douche où des affaires avaient été mises à disposition – elle avait oublié de prendre une cravate. Quelle ne fut pas sa surprise de remarquer Eléonore non loin, en peignoir et avec une serviette sur la tête, écoutant avec attention ce qui se disait du coté des miroirs.

-Mêle-tout, se moqua Lucy en prenant une cravate dans les sacs.
-Toi-même. Je veille sur la vie amoureuse de mon petit frère.
-Tu aurais aimé qu’il veille sur la tienne ?

Eléonore eut une grimace qui certifia à Lucy qu’elle n’aurait certainement pas supporté et s’éloigna bon gré, mal gré d’Alexandra. La préfète entreprit de mettre sa cravate et s’empêtra vite dans l’exercice, provoquant l’éclat de rire de son amie.

-Ne te moque pas, je le fais magiquement, d’habitude, se défendit piteusement Lucy. Le premier sort que j’ai appris à Poudlard parce que je ne savais pas faire de nœud de cravate … Mais j’ai perdu ma baguette dans l’eau hier …
-Moi aussi. Mais je sais les faire, moi, approche.

Lucy s’exécuta et Eléonore entreprit de nouer correctement sa cravate, un sourire aux lèvres.

-Comment ça va, depuis hier ? demanda-t-elle alors soudainement. Tu te sens mieux ?

Lucy sentit ses joues rosirent. Elle se sentait toujours gênée quand elle repensait à sa faiblesse de la veille : ses larmes dans les bras de Luke, sa force qui l’avait quitté, obligeant Marcus à la porter … Ces épisodes avaient mis sa fierté à mal, et Eléonore parut lire ça sur son visage.

-Ne t’en fais pas, Lucy, tout le monde aurait craqué, la rassura-t-elle avec un doux sourire. Je trouve que tu as été courageuse et que ça n’a pas dû être facile, tout ça.
-Montague n’a pas pleuré. Et il m’a porté.
-Et il est venu te sauver, oui. Il a été courageux, fort, maitre de lui, tout ça … Ça ne l’a pas empêché de s’effondrer dans mes bras, cette nuit.

Lucy se tut, ne sachant que répondre à cette confidence. Elle avait du mal à imaginer Marcus faire état de la moindre émotion, y compris devant Eléonore. Pourtant, la Poursuiveuse semblait bien l’unique personne devant laquelle Marcus Montague s’autorisait à se laisser aller, visiblement.

-Alors je te demande, maintenant à toi : est-ce que ça va mieux ?
Les yeux sombres d’Eléonore laissaient deviner une inquiétude sincère qui réchauffa le cœur de Lucy.
-Ça va mieux, admit-t-elle timidement. Je … J’ai quand même passé la nuit à ressasser ce qui s’était passé, je n’ai pas beaucoup dormi … Mais je suis vivante.

Eléonore hocha la tête, l’air rassuré et acheva de faire le nœud de cravate de Lucy. La jeune fille attendit que toutes les filles eurent fini de s’habiller et elles sortirent de la Salle de Bain des préfets en groupe. Victoire les attendait devant la porte, son insigne d’Auror brillant fièrement sur sa poitrine, ses magnifiques cheveux long ramener en une tresse sur son épaule. Elle sourit en croisant le regard de Lucy.

-Dernier groupe ? s’enquit-t-elle alors qu’elles commençaient à descendre les escaliers.
-Oui. On n’a pas été trop longue ?
-Pour une dizaine de filles ? se moqua Victoire en jetant un coup d’œil sur les élèves. Franchement, vous étiez moins longue que le groupe précédent, les cinquième, sixième et septième année garçon, eux c’était …

Victoire n’eut pas le loisir de finir sa phrase car une voix s’éleva des hauteurs du château, sonore et visiblement en colère :

-Lucy Eugénia Weasley !

La préfète leva les yeux et fut stupéfaite de voir l’ensemble du Clan – Serdaigle compris – et quelques autres têtes non-rousses descendre des étages à grande vitesse. Lily fut la première à arriver à sa hauteur et lui sauta au cou.

-Papa est venu nous dire ce qu’il s’est passé, on a eu tellement peur !
-Toutes les fenêtres ?! s’écria Dominique à sa sœur Victoire en arrivant à leur hauteur.
-Et toi qui va chercher une gamine … Mini-Weasley, tu es vraiment inconsciente ! s’exclama Scorpius en secouant la tête.
-Je suis d’accord avec Scorpy, pour une fois ! confirma Roxanne.
-Personne n’a rien ? s’enquit Jina à Eléonore avec inquiétude.
-Vous savez qui a fait ça ?
-STOP ! hurla Victoire, la baguette sur la gorge pour amplifier la voix d’un sort.

Toute la troupe se tut. Lucy voulut s’enterrer sous terre quand elle vit les regards amusés et/ou réprobateurs de ses camarades de Serpentard. Elle embrassa le groupe du regard et remarqua que quelques personnes se tenaient en retrait, dont Louis, appuyé contre la balustrade et dont le regard ombragé ne présageait rien de bon, et Hugo, qui ne savait visiblement ou se mettre. Mais son cœur s’arrêta de battre quand elle croisa le regard d’Adam, immobilisé sur la plateforme supérieure, et celui gris de Gethin, qui lui était toujours en pyjama.

-On se calme, poursuivit Victoire d’un ton ferme. Si oncle Harry est venu vous voir – quelle idée, d’ailleurs … - alors vous savez ce qui s’est passé, laissez respirer Lucy. Tout le monde va bien, tout les Serpentards sont intacts, et je suis sûre que ça doit en décevoir certain – pas vrai petit frère ?

Tous le monde se tourna d’un bloc vers Louis, en particulier certaines camarades de Lucy qui ne se privèrent pas de le dévorer des yeux. Ce fut sans doute à cause de cet écœurant spectacle que Louis sourit à peine à la pique de sa sœur.

-Bien, reprit Victoire avec satisfaction. Alors tout le monde descend, et sans agitation. Merci.
-C’est qu’elle devient tyrannique, bougonna Albus en s’exécutant.
-C’est parce que tu ne vis pas chez elle, enchérit sombrement Dominique. Elle l’a toujours été.

Lucy laissa tout le groupe passé et attendit que Louis ferme la marche avec nonchalance. Elle tenta de capter le regard de son cousin, mais il l’ignora et s’engouffra dans le sillage de sa famille. Elle eut à peine le temps de se sentir déçue que Gethin convergeait vers elle et l’enlaçait.

-Geth ! s’exclama Lucy, surprise de constater qu’il tremblait de tout ses membres.

Elle chercha une réponse du coté d’Adam, qui se contenta de lui renvoyer un regard triste. La jeune fille se détacha de l’enfant et le prit à bout de bras. Les yeux hantés de Gethin lui firent alors comprendre ce qui provoquait son émoi.

-Tu as vu ? Ce qui s’est passé ?
-J’ai …, entonna Gethin d’une voix tremblotante. Oui, je l’ai vu, je … Oh Lucy, je t’ai vu te noyer, j’ai vraiment cru que …

Sa voix se brisa sur la fin. Emue, Lucy le ramena contre elle avec douceur. Elle n’avait pas pensé causer tant de souci, et encore moins pensé que Gethin aurait pu avoir une idée de ce qui allait se passer.

-Tout va bien, je ne me suis pas noyée, le rassura-t-elle doucement en caressant ses cheveux soyeux. Maintenant va t’habiller avant que Huckles t’attrape en pyjama.

La remarque fit rire Gethin, qui se détacha de Lucy en souriant timidement. Il remonta les étages de ses pieds nus d’un pas plus léger et le regard de la jeune fille se porta alors vers Adam. Son visage était impassible, et ses yeux se contentaient de la détailler, si bien qu’elle se sentit vite mal à l’aise.

-Si tu comptes m’engueuler, fais le vite, dit-t-elle alors pour rompre le silence. J’en ai eu assez cette nuit.

Adam ne répondit rien, la scrutant toujours de son regard noisette. Puis il secoua la tête et s’avança pour l’enlacer. Soulagée, Lucy lui rendit son étreinte avec délice et se surprit à inhaler son odeur à pleins poumons. Elle avait tellement cru ne jamais le revoir, dans la noirceur des dortoirs inondés …

-Non, pas t’engueuler, fit alors Adam en caressant ses cheveux. J’avoue que c’était ce que j’avais prévu … Puis je me suis dis que, somme toute, c’était presque aussi idiot que de courir après un dragon.

Lucy laissa échapper un petit rire, et il se détacha d’elle. Un petit sourire éclairait son visage, et malgré ses traits tirés et sa mine pâle, une lueur d’espièglerie brillait dans son regard.

-Non, l’engueulade, je laisse ça à Zabini. Je suis juste heureux de te voir saine et sauve. (Une ombre voilà brièvement son regard.) Quand Gethin est venu me réveiller cette nuit pour me raconter son cauchemar …

La pression avec laquelle il la serra traduisit l’angoisse qu’il avait ressentie lors de l’exposé de la Vision de son frère. Lucy s’efforça de sourire et caressa timidement une mèche soyeuse de ses cheveux.

-Je vais bien, lui assura-t-elle. Montague m’a sauvé – vois l’ironie de la chose !
-Rappelle-moi de le remercier.

Lucy lui sourit doucement et ils descendirent les escaliers main dans la main, l’esprit apaisé. Elle lui raconta succinctement ce qui s’était passé et elle lui fut reconnaissante de ne pas la traiter de « stupide Weasley » quand elle narra le moment où elle décida de secourir la petite Théa. Au contraire il fut de l’avis de Will et d’Eléonore et salua son courage, et conta à son tour que Gethin l’avait réveillé en pleine nuit pour lui dire qu’elle avait des ennuis. Ils étaient ensuite partis faire un tour dans les couloirs pour calmer Gethin, qui avait fait une sorte de crise d’angoisse. Cependant, ils avaient croisés Harry Potter, et il les avait fermement ramener dans la Tour de Gryffondor. En rentrant, ils avaient été surpris de voir tout le Clan réuni dans la Salle Commune – Lucy devina que l’un des Mousquetaires avaient dû voir des irrégularités sur la Carte du Maraudeur – et l’Auror les avait tous rassuré. Ils arrivèrent enfin devant la Grande Salle, où les tables avaient été restaurées et où l’agitation commençait à poindre. Adam serra la main de Lucy.

-Prête ?

Lucy sourit doucement.

-Si tu es prêt.

***


-Attention, instant de vérité, s’enthousiasma Luke.

Shannon lui jeta un regard dédaigneux et éloigna le test numéro cinq de la mauvaise aura du Serpentard. Ils étaient de retour à la Salle-sur-Demande, l’après-midi qui suivait l’inondation. Suite à l’incident, les cours avaient été annulés car certains élèves avaient perdus leur baguette dans l’urgence, et tous les profs avaient été mobilisé pour vider la Salle Commune, renforcer les fenêtres et trouvés ce qui avait causé le sabotage. Shannon et Lysander n’étaient pas apparu de toute la mâtinée et les trois autres avaient vites compris ce qu’ils tramaient : Shannon avait justifié ça en disant qu’il fallait en finir le plus vite que possible avec ce criminel, avant qu’il y ait vraiment un mort. Jamais Lucy ne l’avait vu plus agitée, ni plus courroucée. Cependant, elle avait trouvé un répit pour lui glisser qu’elle avait envoyé une lettre à sa mère concernant Alan Scampers. Quant à Lysander, il écrasa sa cousine contre sa poitrine et se trouva ravie que les Sirènes ne l’ait pas emmené pour boire son sang.

-Au fait, vous ne savez toujours pas où vous allez dormir ? s’enquit Adam alors que Shannon se posait sur l’établi.
-On doit voir Greengrass à dix-sept heure pour ça, répondit sombrement Luke. Mais je pense que pour l’instant ils vont nous faire dormir dans la Grande Salle.
-Génial.

Le discussion d’essouffla vite car toutes les attentions étaient portées sur Shannon et la fiole d’un vert assez claire qu’elle tenait entre ses doigts. Le test numéro cinq venait d’aboutir et la Poufsouffle s’apprêtait à lui faire subir les examens rituels. Ils attendirent de longues minutes, jalonnées de panaches de fumée blanches et de sons propres à une réaction avant que Shannon se tourne vers eux, pantoise.

-Oh c’est pas vrai, gronda Luke avec humeur. Ça a encore échoué ?
-Mais je pensais que tu avais de bons espoirs !

Les lèvres de Shannon se pincèrent, et elle reprit la fiole entre ses doigts, avec de qui lui restait de liquide. L’autre fiole, celle de poison, restait sur l’établi. Il ne restait qu’un tiers de la Potion que Lucy avait ramené il y avait de cela un mois. Et ils avaient besoin du poison pour évaluer l’antidote.

-Pourtant il est vert claire, comme tu avais dis, gémit Lucy, définitivement dans le déni.
-Je l’imaginais plus transparent, en fait, avoua Shannon en fronçant les sourcils. Mais je peux me tromper. Ça a l’air de marcher.

Les mots que prononcèrent la jeune fille mirent du temps à se frayer un chemin dans l’esprit de Lucy. Ils dévisagèrent tous le visage pâle et les traits tirés de Shannon, avant de s’animer brutalement, laissant exploser leur joie en sautant partout :

-Ça a l’air de marcher ? Sérieusement ?
-Tu veux dire que c’est bon, tu as réussi ?
-Alors pourquoi tu fais la tête ?
-Tu es un génie, Shannon !

La Poufsouffle rougit jusque la racine des cheveux, avant de se fixer son antidote. Lysander plissa les yeux et tendit la main pour le recevoir. Shannon le lui confia sans hésiter.

-La réaction avec le poison a été ? s’enquit alors le Préfet-en-chef.
-Impeccable.
-Et quand tu les as testé toutes les deux sur mon Mimbulus Mimbletonia ?
-Oui, comme on a dit, j’ai injecté le Sérum hier et la Potion ce matin. Et c’est positif.

Lysander scruta les profondeurs vertes de l’antidote, ses grands yeux bleus écarquillés. Shannon et lui échangèrent un regard chargé d’appréhension. Etrangement, ils ne semblaient pas fiers d’eux.

-Je ne comprends pas, les gars, intervint Luke, les sourcils froncés. C’est bon, non ? Tous vos tests ont fonctionné ?
-Apparemment, répondit Shannon avec prudence. Mais qu’est ce que tu veux faire, maintenant, Luke ? Le tester sur James Potter ?
-Bah oui. Pourquoi ? (Il s’adressa à Adam et Lucy, un sourcil levé). Il ne faut pas ?

Lucy trépigna, mal à l’aise. Elle venait de comprendre ce qui dérangeait Luke et Shannon. L’un de leur teste était d’éprouver le poison et l’antidote sur une plante, si elle avait bien compris. Mais quelle garantie que leur potion agisse sur la plante comme elle l’avait fait sur le Mimbulus Mimbletonia ?

-Il faudrait un test intermédiaire pour être sûr, peut-être, proposa Lucy, sans franchement trop y croire. Entre la plante et l’homme.
-Comme un animal ? comprit Shannon en hochant la tête. C’est aussi mon avis.
-Je propose Mushu ! fit immédiatement Luke.

Le chat, qui jusque là dormait paisiblement sur une des étagères, leva paresseusement la tête en entendant son nom. Shannon blêmit d’une teinte et Lucy s’offusqua :

-Mais enfin, on ne va pas utiliser Mushu, c’est le chat de Shannon !
-Mais tu as raison, Lucette, il nous faudra le tester sur un animal, évalua Lysander en repoussant ses lunettes sur son nez.
-Je vais peut-être dire quelque chose de stupide, fit alors Adam. Mais comment vous pouvez savoir que les effets du poison sont semblable sur James et sur la plante ? Et donc que si l’antidote est efficace sur la plante, il le sera sur James ?

Shannon eut alors l’air vaguement gêné – ce n’était pas difficile à voir, car entortillait si fort ses doigts autour de sa chaine que Lucy était persuadée que la circulation de son sang était coupée. Elle échangea un autre regard avec Lysander, qui opina du chef avant de se tourner vers eux :

-Parce qu’on a été voir James, sous une cape d’invisibilité. Je sais, c’est assez glauque, c’est Shannon qui l’a dit, ajouta-t-il en observant les mines effarées d’Adam, Luke et Lucy. Mais c’était le seul moyen pour que nos test soient précis et servent à quelque chose : observer les symptômes.
-Et alors ? articula Lucy en vrillant son regard vers Shannon.

La jeune fille paraissait vraiment vouloir s’enfoncer sous terre, mais garda un minimum de contenance. Elle attrapa un des parchemins qui jonchait son établi et le prit entre ses doigts tremblants.

-Bien … Il y a des choses évidentes : le corps flasque, et les pupilles ne réagissent pas. Le poison a coupé les ponts entre les sens et le cerveau – ça, c’est particulièrement l’effet du venin d’Acromentule. La température corporelle est à environ vingt-trois degrés, ce qui est critique, mais pas mortel … (elle leva des yeux incertains sur l’assemblée). Vous ne voulez peut-être pas entendre tous les détails.
-Effectivement, approuva Luke avec un sourire sarcastique.
-Bien. Alors on a testé le poison avec une plus petite dose pour une plus petite morphologie – celle d’une plante, le Mimbulus Mimbletonia. On a observé le même genre de symptôme que chez James. Donc, pour répondre à ta question, Adam …
-Oui, donc si l’antidote marche chez la plante, ça ira chez James, d’accord.
-Mais c’était avec des proportions infirmes, insista Shannon, tripotant cette fois le parchemin qu’elle avait entre les mains. Vraiment micro-dosé, un poison aussi nocif, sur une plante … j’ai dû vraiment faire des calculs insensés qui m’ont pris une nuit. Je ne dirais pas que c’est fiable à cent pour cent.
-Et si on le testait sur un animal, ça le serait, fiable ?

Shannon hésita. Visiblement, elle ne voulait ni s’avancer, ni donner de faux espoirs. Ce fut Lysander qui prit la parole, avec un ton détaché :

-Moi je dis juste que si un antidote marche sur un animal, généralement la prochaine étape, c’est l’homme. Si ça marche sur un animal, je pense qu’on pourra raisonnablement le tester sur James.
-Pourquoi James ? s’enquit Lucy d’une petite voix.

Son cousin n’était pas un cobaye. Son cousin était une victime, une victime qu’il fallait soigner. Shannon lui jeta un regard désolé.

-Parce que c’est le seul qui est resté à Poudlard, répondit-t-elle avec tristesse.
-Et à moins que tu veuilles qu’on teste d’abord le poison sur l’un d’entre nous et nous envoyé dans les abysses …, enchérit Lysander avec une moue.
-De toute façon, on n’a plus assez de Sérum pour ça, fit remarquer Shannon en fronçant les sourcils. Et j’aurais refusé de le faire. Je suis désolée, mais s’il faut tester l’antidote sur quelqu’un, autant que ce soit sur quelqu’un qui soit déjà infecté. Oh désolée Lucy ! ajouta-t-elle précipitamment alors que la préfète palissait d’une teinte.

Lucy déglutit violemment et hocha la tête pour assurer que ce n’était rien. Elle remarqua que, petit à petit, tous les regards se posaient sur elle, interrogateur. Elle comprit alors. C’était elle qui avait mis tout ça en place. Elle qui les avait appelé. Elle qui avait voulu composer un antidote. Alors c’était à elle de décider de la marche à suivre. Ils avaient franchis la première étape : ils avaient un contrepoison qui paraissait fonctionner. Qu’en faire ?

-Ce serait bien de le tester sur un animal, finit-t-elle par admettre, puisque c’était elle qui avait lancé l’idée. Et si ça marche sur l’animal … On le testera sur James. De toute façon, ça ne peut pas être pire non ?
-Non, je ne pense pas, évalua prudemment Shannon. On en rediscutera le moment venu. En attendant, il faut l’essayer sur quelque chose.
-Bon, je vais chercher le matou !
-Luke !

Lucy le retint par le bout de la cravate, l’étranglant presque au passage, avant qu’une voix n’emplisse la pièce :

-Non, laisse-le.

Luke et Lucy firent volte face, et dévisagèrent Shannon, identiquement abasourdis. Adam et Lysander semblaient eux aussi pris de court par la décision de la jeune fille et tous l’interrogèrent du regard. Ses lèvres se pincèrent et elle soupira :
-Il nous faut un animal et c’est le seul qu’on a sous la main.

-On peut prendre une chouette de l’école, sinon, proposa Lysander, par souci d’empathie.
-Ou demander à Mushu de nous trouver des souris …

Mais Shannon secoua obstinément la tête. Elle fit face à son établi et farfouilla quelques secondes. Quand elle revint, elle avait dans la main une seringue emplie d’un liquide pourpre qui leur était beaucoup trop familier.

-J’avais déjà fait des calculs, dans l’optique qu’on le testerait sur un animal, avoua-t-elle. Il ne fallait pas un animal trop gros, sinon on aurait jamais assez de poison, ni trop petit sinon ce ne serait pas significatif. Prendre une souris ? Sachez que Poudlard a jeté un sort pour éviter d’avoir affaire à des nuisibles de la sorte, pour des raisons d’hygiène. Et quand bien même, il était hors de question que je travaille avec une souris dont je ne savais rien. Mushu est en bonne santé, et je le connais. Ce sera plus efficace.
-Mais Shannon … si ça ne marche pas ? protesta Adam, éberlué. Tu es prête à prendre ce risque ?

Lucy se posait la même question. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure et la préfète remarqua que ses doigts tremblaient légèrement. Pourtant elle ne fléchit pas :

-Et bien si ça se passe mal … ça me donnera une raison de plus pour continuer à travailler à cet antidote.
-Finnigan, je disais ça pour plaisanter, avoua Luke, l’air soudainement coupable. Ne te fais pas de mal pour rien …

Shannon haussa les épaules, et les consulta tous du regard, sa seringue toujours à la main. Lucy ne savait que dire. Elle savait que passer par cette étape était nécessaire, mais heurter Shannon … Elle n’avait pas pensé à ce genre de conséquence.

-On a qu’à voter, suggéra Adam, faute de mieux. On est cinq, il va bien y avoir une majorité.
-On pourra pas aller demander à ton frère ce qu’il faut faire, plutôt ? déclara Luke avec un sourire sarcastique.
-Gethin n’est pas une boussole, rappela durement Lucy par souci de protéger l’enfant. Je suis d’accord avec Adam, on a qu’à voter.

Adam lui jeta un regard reconnaissant alors que Lysander et Shannon hochait la tête. Luke finit par se ranger à leur avis de mauvaise grâce et prit la direction des opérations.

-Bon ben … ce qui sont pour utiliser le chat pour cobaye, levez la main.

Shannon n’eut qu’un instant avant d’élever sa main. Lysander la suivit une seconde plus tard, résigné. Adam, Luke et Lucy s’entreregardèrent. Ils étaient tous réticent, mais n’avaient pas d’autres solutions à avancer. Ce fut pourquoi leurs trois mains se levèrent contre leur gré.

-Hey bien, souffla Luke. Shannon, je lui élèverais un temple à ton chat. Il devait déjà subir mes sortilèges ratés mais alors là …
-Ravis que vous vous soyez réconcilié, le coupa Shannon avec un sourire amer. Dommage que ça arrive trop tard …

Elle se leva doucement et partit arracher son chat à la quiétude de l’étagère. Mushu poussa un miaulement de protestation et Shannon entreprit de le caresser pour le rassurer. Elle s’assit en tailleur devant son établi, cajolant toujours son chat, lui parlant d’une voix douce. Lucy vit Adam détourner le regard, et elle se rapprocha de lui pour lui prendre la main.

-C’est absurde, commenta-t-il à voix basse alors que Shannon grattait ses oreilles.
-Je sais. Mais on n’a pas le choix. Il faut que James revienne.

Adam ne répondit pas, mais Lucy vit à sa mâchoire contractée qu’il restait en désaccord.

-Tu as voté, Scampers, lui rappela-t-elle en caressant le dos de sa main. Et l’antidote va peut-être marcher. Et s’il ne marche pas, ce sera le cas du prochain. Ne t’en fais pas.
-Je ne m’en fais pas pour moi. Je m’en fais pour Shannon. Elle est déjà au bord du gouffre, qu’est ce que se sera si elle perd son chat ? De sa faute, en plus.

Lucy lui pressa la main, car il venait de prononcer la phrase un peu trop fort. Adam se frotta la nuque et finit par soupirer :

-Je sais qu’on n’a pas le choix. Mais je continue de trouver cette affaire absurde.
-Je sais.

Quand ils se retournèrent, Shannon pomponnait toujours Mushu, sous les regards tristes de Luke et Lysander. Elle eut un sourire de dépit.

-Je prends du temps, désolée …, s’excusa-t-elle d’une voix qui commençait à faiblir.
-Non, on t’en prit, la rassura Luke avec une étonnante douceur. Prend ton temps, Finnigan.

Shannon hocha la tête et ils la laissèrent cajoler quelques minutes son chat. Mushu commençait à ronronner quand la Poufsouffle attrapa la seringue. Mais ses doigts se mirent à trembler de façon incontrôlée et Lucy vit les premières larmes apparaître dans ses yeux.

-Shannon …
-Tu n’es pas obligé de faire ça, fit résolument Lysander. Donne.

Shannon lui jeta un regard éberlué à travers ses larmes, et scruta les mains du préfet-en-chef comme si elle contenait quelque chose de suspect. Puis elle posa la seringue et lui confia Mushu. Lysander le caressa quelques secondes pour le calmer, et pris le poison. Après avoir bien inspiré, il enfonça l’aiguille dans le cou du félin. Mushu poussa un miaulement qui arracha un sanglot à Shannon et fit saigner le cœur de Lucy.

-Par Merlin, souffla Luke en passant ses mains sur son visage.

Les larmes s’étaient mises à couler avec abondance sur le visage de Shannon et Adam s’était accroupie à coté d’elle pour la soutenir. L’action du poison ne se fit pas attendre : le corps de Mushu parut lentement se détendre et ses yeux bruns se fixèrent vers un point que seul lui semblait voir. Shannon enfuit son visage sur l’épaule d’Adam, qui l’entoura de ses bras, jetant un regard à Lucy et Luke, seuls à rester debout. Lysander reposa Mushu sur le sol et après un instant, qui ressemblait affreusement à un recueillement, il entreprit de l’examiner. Lucy fixa ses yeux, ses yeux bruns et vitreux. Un nouveau regard qui viendrait hanter ses cauchemars.

***
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 32 -2 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

*deuxième partie*


L’absence de Salle Commune faisait des Serpentards les chats errants de Poudlard : Lucy avait l’impression que la bibliothèque avait été envahie par des nuées vertes et argent et Mrs Pince avait abandonné l’idée de faire régner l’ordre. Ce fut ici que Greengrass les réunit tous afin de les mettre au courant des dernières décisions. Leur dortoir avait été entièrement vidé et des recherches étaient en cours sur les causes de la fragilité de leurs fenêtres. Leurs baguettes avaient été récupérées et Lucy empoigna la sienne avec délice et soulagement. C’était triste à dire, mais un sorcier ne se sentait jamais entier sans sa baguette. Leur Directrice de Maison annonça ensuite que, compte tenu des événements récent, elle refusait de les faire réintégré leur Salle Commune et que dormir dans la Grande Salle n’était pas une solution durable.

-Vous allez donc être réparti de manière aléatoire et en fonction des disponibilités dans les dortoirs des autres Maisons, annonça-t-elle alors.

Le choc qui se peignit sur le visage de ses élèves fit relever la commissure de ses lèvres. Luke et Lucy échangèrent un regard déboussolé et Greengrass sortit une liste de parchemin et commença à répartir les premières années. Autour d’eux, les commentaires allaient bon train :

-Si je me retrouve à Serdaigle, je file à la Weasley, marmonna Gloria Stones à une de ses camarades. Laureen Bones est affreuse.
-Oh génial, je suis chez les Poufsouffles, gémit Erwan Nott à Théa. Génial l’ambiance …
-Silence !

La voix de la professeure claqua comme un fouet et les élèves cessèrent de parler. Elle continua sa longue litanie et Lucy retint un éclat de rire quand Will McColley se retrouva chez les Gryffondor, dans le même dortoir qu’Albus et Zephan Finnigan. Puis arriva le tour des cinquièmes années : Alexandra et Dorothy allaient loger chez Gryffondor, Athénaïs chez les Serdaigles et Lucy chez les Poufsouffles. La préfète eut à peine s’étonner que l’hilarité la reprit : les Gryffondors allaient également accueillir en leur sein Luke Zabini.

-Toi et Scampers dans un même dortoir ! s’esclaffa Henry alors qu’ils sortaient de la bibliothèque. Le Capitaine va être contente !
-Absolument pas, répliqua Lucy avec un sourire amusé.
-Mon petit frère chez les Gryffondors ! se moqua Eléonore en passant son bras sous celui de son frère. Avec Roxanne Weasley, et les Mousquetaires … Ça va, tu vas survivre ?

Un sourire passa sur les lèvres de Luke. Il échangea un regard avec Lucy et la jeune fille eut une petite idée ce qu’il allait répondre.

-Ça va peut-être vous surprendre, mais j’espérais Gryffondor.
-Sérieux ? s’étonna Alexandra, qui les suivait.

Elle s’empourpra immédiatement après et Luke lui-même eut un air gêné quand il entendit la voix de la jeune fille. Lucy eut un sourire entendu à l’égard d’Eléonore.

-Sérieux, confirma malgré tout Luke. Je ne connais personne chez les Poufsouffles, je me serais ennuyé. Et Serdaigle … imaginez, que, sur un malentendu, Lionel Boot revienne ?
-Un carnage, approuva Lucy, sachant que les deux garçons se détestaient cordialement. A éviter.
-Alors qu’à Gryffondor, y’a Scampers. Alors je vous l’accorde, ce n’est pas parfait, mais sachez que je ne suis pas obligé de haïr tous les mecs de Weasley.

Eléonore éclata de rire et tous se dirigèrent vers la Grande Salle. L’unique chose qui leur restait propre, ça restait leur table le long des murs de la pièce. Lucy se rapprocha de son ami avec un sourire mutin :

-Tu as pensé à … ta relation avec Alex, ou pas ?
-Weasley ! gémit Luke en rejetant sa tête en arrière. Entre toi qui a failli te noyer hier et l’histoire du chat de Shannon, à quel moment tu veux que je songes à Alex ?
-Bah elle, elle y pense …
-Elle y … Pardon ? (Luke la fusilla du regard). Weasley … ne me dis que tu lui as parlé ?

Lucy esquissa un sourire coupable et le préfet pesta le long du chemin sur sa « curiosité maladive » et répétant qu’elle était une « incroyable mêle-tout ».

-En attendant, faudrait sérieusement que tu y réfléchisse, insista Lucy avec sérieux. Tu te souviens de ce que j’ai dis sur le fait de la faire poireauté ?
-Je je comptais pas la faire poireauté, répliqua sèchement Luke. Je réfléchis, et tu m’as détourné de ce but !
-Quel but ?

Lucy sursauta en entendant la voix d’Adam juste derrière eux. Son immense sourire indiqua qu’il avait parfaitement entendu le début de la conversation.

-Je ne savais pas que tu avais un cœur, Zabini, commenta-t-il avec malice.
-Il y a plein de choses que tu ignores, Scampers, répondit Lucy à la place de son meilleur ami.
-Oh ça suffit ! râla Luke, les joues cramoisies.

Il fusilla Lucy du regard et celle-ci leva les mains pour attester de son innocence. Luke Zabini était quelqu’un qui aimait le contrôle, et là, Lucy devinait bien que tout devait lui échapper : ses sentiments, sa réserve et même ce qu’il souhaiterait garder secret. Adam essuya un petit rire et donna une petite tape dans l’épaule de Luke.

-Ne te bile pas, Zabini. Si tu veux qu’on en parle, on en aura tout le loisir ce soir. La légende dit que tu viens dormir dans mon dortoir.
-Il se pourrait que la légende soit vraie, admit le préfet, reprenant quelque peu contenance. Ça te pose problème, Scampers ?
-Du moment que tu ne charries pas Daniel, prévint Adam d’un air un peu plus sérieux. Sinon non, ça devrait bien se passer.

Luke dressa un sourcil, un air faussement étonné peint sur le visage.

-Moi, charrier quelqu’un ? Je ne vois d’où tu sors ça, Scampers.
-Tout ce que je sais, c’est que Daniel a une certaine proportion à être charrié et toi une certaine proportion à te moquer. Alors on est déjà assez gentil de t’autoriser à dormir chez nous … Soit aussi gentil en gardant un peu ta langue, OK ?
-Un dortoir où j’ai personne à embêter, conclut Luke avec désolation. Ça ressemble à un cachot.

Lucy et Adam éclatèrent de rire et ils entrèrent ensemble dans la Grande Salle. Will était déjà devant la table des Gryffondors, devant une Lily mi-amusée mi-agacée et un Zephan Finnigan maussade. Elle repéra également Eléonore, qui se retrouvait chez les Serdaigles avec Jina – une excellente chose pour les deux jeunes filles. Greengrass avait beau dire que les placements avaient été aléatoires, Lucy ne pouvait s’empêcher de remarquer que les affinités avaient globalement été respectées. Sans doute ne voulait-elle pas rendre la situation encore plus dramatique.

-Tu te retrouves avec qui, toi ? s’enquit Adam à l’adresse de Lucy. Roxanne a râlé toute la soirée parce que tu n’étais pas avec nous.
-Non, c’est Dorothy et Alex, confirma Lucy avec un coup d’œil appuyé pour Luke. Je suis avec Shannon.
-Et Mary Arlett, rappela Luke d’un ton vengeur.

Lucy lui tira puérilement la langue. Elle n’avait pas songé à cela, mais depuis le départ de Maeve Macmillan, les Poufsouffles étaient effectivement deux en cinquième année et la deuxième prenait un malin plaisir à salir Lucy. Adam sourit.

-S’il devait avoir un affront, je paris plus sur Lucy. En tout cas, c’est bien que tu sois avec Shannon. Tu vas pouvoir la surveiller. D’ailleurs, on a des nouvelles de … Mushu ?

Ils secouèrent tristement la tête. Shannon avait l’intention de retourner à la Salle-Sur-Demande avant le couvre-feu pour injecter l’antidote à son chat. Lucy ignorait si elle comptait passer la nuit là-bas ou non, mais elle avait dans l’idée de l’en empêcher si c’était possible. D’abord parce que Shannon avait besoin de sommeil, et ensuite pour des raisons plus égoïstes : il était hors de question qu’elle reste seule avec Mary Arlett.

-Lucy ! l’appela alors Roxanne depuis la table des Gryffondors.

Luke prit immédiatement la fuite – les années ne l’avaient pas adouci concernant Roxanne, et Lucy darda son dos d’un regard mauvais avant de s’avancer vers sa cousine avec Adam. Sa lèvre inférieure esquissait une moue boudeuse.

-J’aime bien Alexandra Fellandry mais j’aurais préféré que ce soit toi …
-Je suis chez les Poufsouffles. Désolée, Roxy, ce n’est pas moi qui décide.
-Les Poufsouffles ? Mais tu vas …
-Lucy !

La préfète fut ravie qu’on interrompe la phrase acerbe de sa cousine, et fut d’autant plus soulagée quand elle vit que Shannon venait de se lever à sa table près des fenêtres et se rapprochait de celle des Gryffondors avec un sourire.

-Ils ont déjà installé ton lit dans notre chambre, dit la jeune fille. Et certaines de tes affaires.
-Tu es en cinquième année, toi ? rétorqua Roxanne avec sécheresse.

Adam la frappa à l’arrière du crâne et Louis, qui mangeait en face d’elle, la fixa d’un air ennuyé. Lucy avait essayé de capter le regard de son cousin, mais décidemment, celui-ci l’évitait. Shannon rougit, mais s’apprêtait à répliquer, pour le plus grand plaisir de Lucy, mais avant qu’elle ne puisse émettre le moindre son, quelqu’un courut vers elle et se planta devant elle, les mains sur les hanches :

-Ta cousine veut me coller !

Shannon baissa des yeux ahuris sur le petit Gethin Scampers, dont le regard flamboyait. Elle se tourna vers Adam, ne sachant que faire. Louis eut un sourire carnassier.

-Tu t’es fait collé, bébé-Scampers ? s’étonna-t-il avant de s’adresser à Shannon. C’est qui ta cousine ?
-Mais je n’ai rien fait en plus ! poursuivit Gethin avec colère. J’ai juste renversé une bouteille d’encre – et sur mon propre devoir, en plus !
-Ah, comprit Louis avec amusement. Ne dis plus rien, Laureen Bones.

Lucy, Adam et Shannon jetèrent un regard stupéfait à Louis, qui haussa les épaules. Il tourna ta cuillère dans sa gelée avec flegme.

-Elle colle toujours pour rien. En troisième année c’était parce que j’avais parlé trop fort pendant qu’elle révisait.

Lucy, Shannon et Adam échangèrent un regard inquiet. Laureen avait visiblement changé de stratégie. Fini les coups en douce, elle faisait tout de façon officielle, à la vue de tous, abusant de ses pouvoirs de préfète. Les yeux verts de Poufsouffle flambaient et la Serpentard sut que la prochaine fois que les cousines se retrouvaient face à face, Laureen avait intérêt à être armé.

-Elle est sérieuse ? se récria Lily, qui n’avait pas perdu une miette de la conversation. Elle en a pas assez de te coincer dans les coins sombres, maintenant elle te colle ?

Lucy la fusilla du regard pour l’inciter à se taire, et sa cousine se renfrogna, visiblement mécontente. Gethin leva des yeux éperdus sur Lily. Visiblement, il ne l’avait pas vu, et ce n’était pas prévus dans ses plans qu’elle soit là.

-C’est … que … , bredouilla-t-il, les joues rougissantes. Non, elle est juste abusive …
-Abusive, répéta Zephan Finnigan avec amertume. Ouais, le mot est assez faible, mais abusive, si tu veux.
-Et en quoi Shannon peut faire quelque chose ? s’enquit Adam avec un soupir.

Shannon lui jeta un regard éloquent. Ils savaient tous qu’elle était sans doute la plus qualifiée pour empêcher Laureen s’approcher Gethin – et visiblement, le Voyant l’avait compris aussi.

-J’en sais rien, admit Gethin en penchant la tête sur le coté. Mais …
-Shannon approche pas Laureen, prévint Zephan en pointant une cuillère menaçante sur Gethin.
-Zeph, siffla sa sœur. On t’a demandé ton avis ?
-Non, mais je le donne quand même, en particulier quand ça concerne Laureen.
-Oui bah si j’étais toi je me tairais, le Farfadet, répliqua alors Louis avec tranquillité. Elle arrive.

Tous le bloc fit volte face de façon assez peu discrète, et Lucy remarqua alors Laureen Bones, qui remontait effectivement l’allée centrale avec une fille de sa classe, un léger sourire sur le visage. Elle dut croiser le regard de l’un d’entre en chemin car son sourire s’accentua et prit une teinte satisfaite qui écœura Lucy.

-Vieille Harpie frustrée, éructa Zephan alors qu’elle passait les doubles portes.
-Je n’aurais pas mieux dit, approuva Adam, qui s’était tendu à l’approche de Laureen. Geth ? Tu viens m’expliquer ?

Gethin hocha vivement la tête et les deux frères Scampers s’éloignèrent en direction du Hall. Lucy et Shannon se retrouvèrent chacune d’un coté de la table de Gryffondor, penaudes.

-Je vous jure, marmonna Zephan avec humeur. Si un jour je la chope cette …
-Tu jures quoi, que tu vas lui jeter de l’or dessus, Farfadet ? ironisa Roxanne, qui était restée indifférente à la scène.
-Parle pas de ce que tu connais pas, Weasley, rétorqua-t-il avec un regard noir.

Mais ses yeux s’adoucirent quand ils croisèrent ceux de sa sœur, virant de la colère à la sincère inquiétude. Shannon sourit, sans doute pour le rassurer, et s’en retourna vers sa table – ou du moins l’aurait-elle fait si Louis ne l’avait pas retenue fermement par le bras.

-Hey ! protesta-t-elle, agacée.
-Où est-ce que tu vas comme ça, Milady ? On doit causer échec, toi et moi. Et Lucy, accessoirement.
-Moi ? s’étonna la jeune fille. Je ne joue pas aux échecs, Louis, tu te souviens ?

Louis et Shannon s’accordèrent pour la gratifier d’un regard irrité. Le Mousquetaire se leva, le bras de la Poufsouffle toujours dans sa main et indiqua la sortie à Lucy d’un coup de menton.

-Certes, mais j’ai besoin de tes conseils pour battre Milady, puisque tu la connais …
-Shannon joue aux échecs moldus, crut utile de préciser Zephan, abasourdi par la scène. Pas sorcier.
-Merveilleux ! J’adore les moldus. Vous venez ?

Et il entraina la pauvre Shannon par le bras, qui bafouillait des insultes indignées. Perplexe, Lucy les suivit dans le Hall, sous les regards médusés sur reste de la table. Louis ne lâcha sa prisonnière qu’à l’abri des regards, près de l’escalier. Shannon se dégagea et sortit préventivement sa baguette pour la pointer sur le Mousquetaire :

-Refais ça, et c’est une trompe que je te fais pousser, cette fois !
-Je n’ai aucun doute, répondit tranquillement Louis en s’appuyant contre l’escalier. Maintenant tu peux baisser ta baguette, je n’ai pas l’intention de recommencer maintenant.

Shannon plissa les yeux, l’air contrariée, mais finit par rengainer à contrecœur.

-Tu ne veux pas parler d’échecs, pas vrai ? déclara-t-elle avec hargne.

Le silence de Louis était éloquent. Lucy dévisagea son cousin avec incertitude. Après l’avoir ignoré toute la journée, que lui voulait-il – sous le couvert des échecs ? Le visage impassible, son regard bleu passa de l’une à l’autre, avant qu’il ne lâche :

-Bon les filles. C’était quoi ça ?
-Ça quoi ? répéta Shannon d’un air dédaigneux.

Les yeux de Louis roulèrent dans ses orbites. Lucy sentit son cœur se glaçait dans sa poitrine en remarquant la lueur de suspicion dans son regard. Elle avait très bien compris la question.

-Hé bien, en réalité, il y a plusieurs ça, admit Louis. Déjà le plus évident : c’était quoi le problème avec le glaçon ?
-Laureen ? traduisit Lucy.
-Ma cousine, on se déteste, résuma Shannon de façon synthétique. Ça te va ?
-Et le rapport avec le bébé-Scampers ? contrattaqua Louis sans se laisser démonter. Lily m’a raconté qu’elle avait essayé de lui voler quelque chose, il y a quelques semaines. Et Lucy, ne me sert pas le mensonge que tu as balancé à Lily, Bones est odieuse, mais n’a rien contre les né-moldus.

Lucy sentit ses entrailles se resserrait de façon douloureuse. Elle s’en doutait : si elle avait remarqué quelque chose de suspect en Gethin, n’importe qui était capable de se faire des réflexion. Shannon commença à montrer les premiers signes de nervosité, mais se força à hausser les épaules.

-Aucune idée.
-Vraiment ? douta-t-il en jetant un regard du coté de Lucy.

Pour toute réponse, la préfète eut également un vague mouvement d’épaule, s’efforçant de paraître indifférente. Mais cela ne parut pas tromper Louis, qui soupira profondément.

-Soit. Gardez vos secrets sur Laureen et Gethin, c’est sans doute celui qui m’importe le moins. Mais je garde un œil, les filles, sachez-le.

Lucy ne sut comment prendre cette phrase : s’il continuerait de scruter Gethin et Laureen jusqu’à qu’il trouve ce qu’il cherche, ou s’il ferait comme Lily attention à ce que la préfète de Serdaigle n’approche pas le frère d’Adam. Lucy espérait de tout cœur que ce soit la seconde solution.

-En revanche, ce qui me tracasse, reprit-t-il avec flegme. C’est pourquoi vous vous réunissez dans la Salle-sur-Demande régulièrement.
-On ne se … , entonna Shannon.
-A d’autre, Milady. Je suis un Mousquetaire, je vois tout, je sais tout, rien ne m’échappe. Et j’ai notamment noté que vous étiez cinq d’entre vous à disparaître inopinément.

Le premier réflexe de Lucy fut de vouloir de toutes ses forces bruler cette maudite Carte du Maraudeur. C’était elle, c’était forcément elle. D’après Scorpius, Louis passait des soirées entières à la scruter, comme s’il pouvait espérer repérer l’agresseur. Elle n’avait pas envisagé qu’il avait pu la repérer, elle. Trahie par le bien-aimé héritable familiale.

-Et alors ? le défia Lucy avec arrogance. Les Mousquetaires ont le droit d’utiliser la Salle et pas nous ?
-Ah non, vous avez le droit d’utiliser la Salle-Sur-Demande. Mais c’est votre groupe qui m’a interpellé. C’est trop hétéroclite pour que ce soit un simple groupe d’ami qui se réuni. Associer Zabini et Lysander Scamander ? Par Merlin, Lucy ! Tu ne l’aurais pas fait si tu n’avais pas une idée derrière la tête !

Il pointa ensuite Shannon du doigt.

-On me pense débile et que je n’écoute jamais ce que les autres me disent. Pourtant je me souviens parfaitement que tu m’avais dit qu’une certaine Shannon Finnigan était la meilleure en Potion de ta classe …
-J’ai dis ça quand ? s’étonna Lucy, stupéfaite.

Louis soupira profondément, mécontent de son interruption et Shannon leva des yeux éperdus sur Lucy.

-Quand on fouillait dans la réserve de Campbell, lui expliqua-t-il avec un sourire de dépit. Pour guérir Roxanne. Tu te rappelles ? « Accio la Potion que Lucy cherche », j’ai dit. Je pensais avoir fait une erreur mais … C’était vraiment la Potion que tu cherchais, tout compte fait.

Lucy comprit. Elle avait hautement sous-estimé son cousin, son besoin de réponse, et sa ténacité. Elle avait pensé Louis trop abasourdi par la perte de James pour faire la moindre enquête, le moindre lien. Mais elle avait eu tord. Louis avait tout vu.
Maudite Carte.
Un autre sourire amer déforma les lèvres de son cousin. Lucy devinait la suite et elle fut comme un poignard glacé dans les entrailles.

-Alors je ne vais pas te le demander cent fois, poursuivit enfin Louis avec gravité. Tu réunis ton meilleur ami et ton copain – jusque là, c’est pas trop anormale, même si comme ça, Zabini et Scampers ça ne va pas de soi – en revanche, tu va chercher ta meilleure camarade en Potion et Lysander Scamander, loufoque certes, mais brillant dans ses spécialités, je veux bien l’admettre. C’est là que tu te trahis. Alors est-ce que oui ou non tu fabriques un antidote dans la Salle-sur-Demande ?

Lucy accusa le coup, et réprima le regard alarmé qu’elle réservait à Shannon. L’angoisse lui monta à la tête de façon si brusque que ça en fut douloureux. Le regard de Louis la transperçait de part en part. Elle ne savait que faire. Mentir à son cousin lui semblait impossible, mais elle aurait mauvaise conscience de dénoncer toute la troupe. Car si Louis était au courant, Scorpius l’était, Roxanne l’était, et par extension, tout le Clan Weasley l’était. Et elle aurait aimé garder les concernés de cette affaire sur les doigts d’une main. Une et demi, à la limite.
Mais ce regard. Lucy s’était rapproché de Louis cette année. Ce regard transperçant. Elle n’avait aucune envie de le décevoir.
Elle s’entendit à peine dire « oui ». Elle sentit plus qu’elle ne vit le regard flamboyant de Shannon. En revanche, ses sens réagirent parfaitement et avec un peu trop d’intensité quand Louis s’écria :

-Mais franchement qu’est ce que tu as dans la tête cette année ?!

Lucy et Shannon reculèrent d’un pas devant son éclat. Son visage s’était transformé sous l’effet de la consternation et de la fureur. Il passa ses mains dans ses cheveux blonds qui avaient perdus de leur lustre, l’air de vouloir contenir ses émotions. Visiblement ce fut un échec.

-Par la barbe de Merlin, Lucy … Tu ne crois pas que tu en assez fait cette année ? Tu découvres tous les agressés, tout le monde te croit coupable … Qu’est ce qu’on n’a pas fait pour te défendre ! Tu sais que j’ai enfermé le Farfadet dans un placard à balais pendant une nuit jusqu’à qu’il n’admette que tu y étais pour rien dans tout ça ?!
-Pardon ? se hérissa Shannon.
-Puis après y’a cette foutu histoire de dragon, continua Louis avec humeur, s’animant à mesure de ses mots, sans prendre en compte cette interruption. Et ne me dis que c’est une rumeur, on sait très bien que t’as sorti un putain de dragon d’ici ! Déjà quand j’ai su ça j’étais en colère contre toi ! Bordel on venait de perdre James, qu’est ce que tu avais à jouer à Harry Potter là ! Puis hier je regarde la carte dans la nuit et je vois …
-La carte ? s’étonna Shannon en fronçant les sourcils.

Louis lui jeta un regard agacé puis se retourna vers Lucy. Jamais elle n’avait vu ses yeux briller avec tant d’éclat – et elle voulait bien l’admettre, ça l’effrayait. On l’oubliait trop, mais Louis était le plus dangereux des Mousquetaires.

-Tu aurais pu mourir dans cette chambre ! hurla-t-il, hors de lui. Par Merlin après James, ça t’a pas suffit ?! Et il faut que tu continues les conneries en jouant à la Guérisseuse ?!
-Crie le plus fort tant que tu y es ! cracha Lucy, piquée au vif.

Des filles venaient de sortir de la Grande Salle et Louis reprit momentanément contenance, assez pour que les filles gloussent en le remarquant. Shannon leur jeta un regard méprisant.

-Non mais franchement, qu’est ce que tu as dans la tête ? reprit-t-il avec un chuchotement pressant. Moi qui pensait que tu étais la plus sage d’être nous, bah voilà, me voilà déçu !
-Déçu ? répéta Lucy, partagée entre la stupeur et la fureur. Je fais ça pour James !
-Mais bordel Lucy ce n’est pas à toi à le faire ! Tu pourrais tuer James et te faire renvoyer en prime ! Quelle intelligence !
-Mais en fait tu n’as toujours rien compris ! Arrête de faire ton Mousquetaire Débile et fais marcher ta cervelle, peut-être que tu comprendras pourquoi je fais ça ! Tu as tous les éléments de réponses, on en a même parlé !
-Parlé de quoi ? Que finalement tu es la plus inconsciente d’entre nous ? Tu es censée être aussi responsable qu’oncle Percy, pas aventurière qu’oncle Harry ! Après un dragon et une noyade, qu’est ce que tu seras capable de nous faire pour cet antidote ?!
-Mais qu’est ce qui te dérange à la fin ?!
-On a perdu James ! On n’a pas besoin qu’un autre de nos piliers se fasse tuer, ou pire, renvoyer !

Lucy n’eut pas le temps de s’étonner de cette déclaration que Louis se tournait vers les filles de Serdaigles, qui continuait de le dévorer des yeux en pouffant. Lucy sentit l’aura s’épaissir autour de son cousin quand il s’égosilla :

-Et vous, vous n’allez pas arrêter de baver ?! Dégagez !

Arrêter de baver. Lucy y arriva tellement bien que sa bouche s’assécha immédiatement. Ça ne servait à rien de baver, c’était sale, gluant, répugnant … Non franchement, c’était inutile … Alors pourquoi ça revenait toujours dans sa bouche ? Il fallait qu’elle fasse disparaître cette substance visqueuse. Et il fallait qu’elle parte. Oui, c’était important de partir. Et elle l’aurait certainement fait si Shannon ne l’avait pas retenue par le bras.

-Lucy, souffla-t-elle sur le ton de l’urgence. Reviens avec nous…

Les yeux de Lucy papillonnèrent un instant, le temps qu’elle reprenne ses esprits. Les filles étaient sorties du Hall. Et Louis était toujours adossé contre l’escalier, mais cette fois dans une autre posture, comme s’il allait s’effondrer s’il ne le soutenait pas. Ses yeux hagards étaient posés sur Lucy, mais la jeune fille doutait qu’ils ne la voient.

-Oh Louis …

Elle venait de réaliser ce qui s’était passé. Ce qui venait de se réveiller, ce que la frustrations, le chagrin et la colère avait libéré en lui, ce monstre, ce pouvoir dont il n’avait jamais voulu et qu’il avait toujours réprimé. Lucy s’apaisa aussitôt, comprenant l’émoi soudain de son cousin. Mais au moment où elle voulut aller vers lui, il se détacha de l’escalier, toujours moribond.

-Je … je crois que j’ai besoin d’air.
-Louis ! s’écria Lucy alors qu’il courrait vers la sortie.

Mais la mauvaise. Le couvre-feu n’était pas passé et la porte principale était encore ouverte. Louis s’engouffra dans l’ouverture béante et fut bientôt absorbé par la nuit. Lucy et Shannon échangèrent un regard.

-Tu … ça t’as … fait quelque chose ? s’enquit timidement Lucy.
-Je me suis bouchée les oreilles. Ça a atténué le sort …
-Shannon … Louis ne fait jamais ça, précisa Lucy, par souci de préserver l’image de son cousin. Il … Il n’utilise jamais ça. Dom le fait, souvent, elle a l’habitude. Victoire moins, seulement quand c’est nécessaire … Mais Louis, jamais … Je te jure que …
-Lucy, la coupa Shannon avec un sourire tranquille. Ça va, je comprends. Il … craque. Je pense que c’est normal. En attendant, là, il est tout seul dehors avec notre agresseur qui court encore et même s’il n’est pas sur notre liste …
-Je vais chercher Scorpius. Il saura le calmer, je pense. Ou même Victoire, elle s’est toujours bien entendue avec son frère. Oui, à la réflexion, je vais chercher Victoire. Je ne suis pas sûre qu’il osera lui dire pour … Oh Shannon, je suis désolée d’avoir craché le morceau …
-Il t’a mis au pied du mur, il avait tout compris, la rassura la Poufsouffle. Franchement, je ne voyais pas ce que tu pouvais faire d’autre. On aura qu’à être plus discret. Et il faudra que tu m’expliques cette histoire de carte. Allez, va chercher ta cousine. Moi je vais aller voir Mushu.

Shannon eut un dernier sourire entendu et s’engouffra dans l’escalier. Lucy aurait bien proposé de l’accompagner, mais elle était tellement inquiète pour l’état de son cousin qu’elle se dépêcha de trouver Victoire, qui était de poste dans les cachots. L’Auror laissa son collègue seul et Lucy lui fit un résumé de la conversation qu’ils avaient eu dans le Hall – moins les quelques détails évidents avant que la jeune femme ne se précipitent à la poursuite de son frère. Lucy soupira d’aise : elle avait confiance en Victoire pour calmer Louis. Elle s’apprêtait à prendre un repos bien mérité et entreprit de redescendre vers les cachots quand une voix l’arrêta net :

-Et où est ce que tu penses aller là, Weasley ?

Elle se retourna pour voir Stephen MacGreggor sortir de la Grande Salle, un grand sourire aux lèvres. Pour le plus grand soulagement de Lucy, il n’était pas accompagné de sa petite amie Mary Arlett. La préfète fronça les sourcils, puis se frappa le front du plat de la main.

-C’est vrai, j’ai plus de Salle Commune … Tu me mènes à la tienne ? Je partage la chambre de ta copine.
-Je sais, répondit aimablement Stephen en la guidant du coté des cuisines. Et elle sera sage, promis, je l’ai briefé.
-Comment un mec aussi adorable que toi peut être avec une peste comme elle ?

Stephen lui donna une tape derrière la tête pour avoir insulté sa copine et Lucy sourit. Ils s’arrêtèrent devant des tonneaux et il lui indiqua sur lesquels il fallait tapoter et dans quel ordre pour entrer dans la Salle Commune. Lucy était déjà allée les Poufsouffles, pour diverses fêtes d’anniversaires ou de Quidditch, et elle s’étonnait toujours de la chaleur et de la joie de vivre qui se dégageait de leur Salle Commune : les couleurs étaient chaudes et rassurantes, les fenêtres rondes laissaient entrer beaucoup de lumière le jour et les plantes qui jalonnait la Salle donnait un coté vivant à l’ambiance. Elle reconnut Erwan Nott, qui discutait avec des premières années sur un canapé, et Gloria Stones, visiblement satisfaite de ne pas être tombée à Serdaigle. Et puis …

-Tu es tombé avec moi ? se réjouit Lucy en apercevant Marcus Montague au fond de la Salle.
-De toute évidence, répliqua son Poursuiveur avec un sourire. Il fallait bien que je t’ai sous la main pour qu’on parle Quidditch.

Lucy eut un immense sourire et elle fut ravie de constater que Marcus lui rendit. Comme les choses avaient changé, lui qui, à ses début, ne lui adressait que des regards mauvais … Il poussa même le vice jusqu’à la prendre par les épaules pour l’amener vers un de ses amis de septième année – décidemment, Greengrass ne laissait rien au hasard … Avec eux et Stephen MacGreggor, ils passèrent la soirée à parler Quidditch et pas un instant Lucy ne se sentit rejeter, pas même quand Mary Arlett lui jeta un regard méfiant. Elle passait un agréable moment, pourtant les coups d’œil fréquent à la porte et le fantôme de sa discussion avec Louis l’empêchait d’en profiter pleinement. Enfin, après une interminable attente, Shannon passa enfin le seuil de sa Salle Commune. Le souffle de Lucy se bloqua dans sa gorge. Ses yeux rougis étaient déjà de très mauvais augure, mais son cœur se brisa quand le regard de Shannon croisa le sien et qu’elle secoua lentement la tête. La préfète eut l’impression qu’on lui labourait les entrailles et son amie s’engouffra dans sa chambre, sans doute pour verser quelques larmes supplémentaires.
Echec.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Morgane-Feroldi a écrit :Salut ! Salut !
C'était parfait !!! MERCI :mrgreen: J'ai tellement hâte de lire la suite qui promet d'être superbe au vue des révélations ! Petit à petit quand même ahah
Bonne continuation ! Thanks !
A+
addbook a écrit ::lol: :lol:
Ouiiiiiii Bébé Lucy!!!
Newwwt
Lysanderrrrr
Ahhhhhhhhh Trop de gens que tu aimes d'amour :lol: :lol:


Bon ce chapitre etait bien écrit comme souvent en impro Merci :oops: ... Juste ya un moment ou tu as exrit cousin a la place de coussin et j'ai pris 5 h a comprendre... :lol: Ah :roll:

La rentrée c'est de la merde j'ai cours Samedi :o J'avais ça aussi au lycée, au s'y habitue t'inquiète !
Bff47 a écrit :Ce chapitre était vraiment cool ! Merci Chloé :D

C'est trop une bonne idée d'avoir introduit des Obscurus !! Mais c'est trop flippant ! J'avoue moi aussi j'ai eu trop peur que Gethin en soit un mais ça va je suis rassuré, si il a jamais fait de crises ...Bah j'me dis que s'il en était un, les profs l'auraient tout de suite remarquer et envoyer à St Mangouste.
Mais peut être que c'était une introduction pour plus tard et que du coup peut être qu'on va en rencontrer un autre !! A voir !

Ah ! Je remarque aussi égalemment une introduction aux retrouvailles de Gethin, Adam et Alan ! J'ai hâte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai vu dans une de tes réponses à un commentaire que tu imaginais Shannon un peu comme une nouvelle Dumbledore ! Je trouve ça hyper stylé ! héhé ! Pk, c'est vrai des sorciers (voir des gens)aussi surdoués, exceptionnels et puissant c'est rare, mais il y en a toujours au moins un par génération Oui voilà c'est ce que je me suis dis ! Et le fait que ce soit Shannon c'est trop cool parce qu'on connaît son père !!

Voila, la scène des innondations était super bien écrite ! Merci ! En plus, moi j'avais fini par les oublier ses putains de fenêtres !! Bref du coup je m'y attendais pas du tout et ça c'était trop cool. AHAHAH je misais sur ça aussi !
N'empêche, niveau sécurité je constate que c'est un peu la merde !! très légèrement. Avec les inondations et les agressions !! Si ils ne trouvent pas les coupables rapidement il y a des gros risques qu'il ferme l'école quand même !

Je suis désolée, je dois y aller du coup je pense pas que j'ai écrit tout ce que j'aurai voulu. En plus mon comm doit être bien brouillon et incohérent Non c'est bien, merci de toujours commenter c'est gentil :D

Bref, A+

Et merci beaucoup pour ta sublime histoire et encore une fois pour ton super chapitre De rien un plaisir !
J'ai pas envie que ça s'arrête !
cochyo a écrit :OUI !! Ça y'est c'est reparti ! Ça m'avait manqué l'État de panique ! Je me doutais que c'était trop calme pour toi :lol: :lol:
Bon c'est clair que c'est crivey le coupable ! A voir ! *smiley songeur*
Le cinquième c'est le bon ! ( vive les tunes !! ( comprend qui peut :lol: ) pas moi :roll: )

Très bon le coup du lac noir avec Montague :lol:
En revanche vu que j'ai fini hier de tout relire j'aurai des questiins ...Je t'écoute.
D'abord si il y'a tant de problème d'avenir pour le fils d'un mangemort lambda ( Luke ) comment Malefoy peut il diriger un département au ministère ? ALORS de mémoire je l'ai pas mis à la tête d'un département mais ouais je lui ai donné un poste un petit peu important, à la tête d'un bureau. Je vais modifier ça, j'ai fait ça avant d'avoir l'idée des régimes spéciaux.
Ensuite je veux bien que la potion soit trafiquée a poudelard mais a st mangouste ?!? Tout le monde coopère donc tout le monde touche tout.

Voilà hâte d'avoir la suite !
Cazolie a écrit :Sweet baby jesus Marcus m'a tuée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oh god :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et heureusement parce que tu m'as terrifiée avec tes histoires d'Obscurus. J'avais complètement oublié tout ça et là j'ai juste pensé à toutes les images les plus sombres des Animaux Fantastiques, so, THANK YOU VERY MUCH You're welcome :mrgreen:

Je shippe tellement Luke et Lucy en amitié ARGH cette scène était trop belle (j'ai hâte de voir ce que va en penser Adam, de l'héroïsme de Lucy :lol: Tu vas le voir ;) ) Et cette scène de catastrophe était très très bien écrite, I got the chills Mercii :oops: :mrgreen:

ET MONTAGUE
MAIS J AIME TELLEMENT MONTAGUE Je sais Cazo' :lol: :lol:
LIKE
UGH
I MEAN

Merci pour ça, merci pour eux, pas merci pour les Obscurus par contre, désolée pour l'absence de commentaire sur le dernier chapitre et la ... shit le mot m'échappe... BREVETE de ce commentaire Non t'inquiète, c'est déjà sympa de commenter merci ! :D

Still in love with your fanfic, though :mrgreen:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

PAS LE CHAT!!!! :evil: Désolée, première réaction à noter :lol:

Je viens juste de lire tes deux chapitres et déjà... la réaction de Luke, c'est vraiment un moment fort. J'aime beaucoup et aussi la relation entre Lucy et Marcus qui s'approfondie. En vrai, plusieurs relations sont plus... approfondies dans ces deux chapitres. Et c'est vraiment bien! :D Sinon, le coup des fenêtres qui explosent... je n'y pensais plus non plus à ces satanées fenêtres! :shock: Ce n'était pas horrible, car on a vu pire, mais stressant quand même :?
L'éclat de Louis me fait de la peine et j'espère que les choses se règleront entre lui et Lucy :cry: Il y aurait sans doute encore plusieurs choses à dire, mais je vais conclure avec ça pour le contenu des chapitres : IL FAUT ABSOLUMENT QU'IL TROUVE L'ANTIDOTE ET QUE JAMES REVIENNE! Ah et puis non, dernière petite chose... Will et Lily, Adam et Luke, dans la même Maison? Ça risque de faire des étincelles et j'espère qu'on aura droit à quelques passages sur leur cohabitation :lol:

Sinon, c'était vraiment bon et ça se lit vraiment facilement! J'ai hâte aux prochains chapitres!!! D'ailleurs il en reste combien, histoire que je commence à me faire à l'idée graduellement que c'est bientôt fini? :cry: Bonne continuation!!
addbook

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 29 déc., 2015 11:05 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par addbook »

Nonnnn Putain j'y croyais vraiment cette fois :o !!
Merde le chat...
Mais bon... La prochaine sera la bonne non?
Perri ya rien a dire sur Lucy!
Tout est PARFAIT!


Surtout Adammm. J'aime bien Gethin il est... attachant.

Adam: aucun com'
Luke: Ouii il se dévoile
Alex: Putain je sais pas pourquoi j'aime pas cette meuf...
Norie: Laisse tomber elle est trop!
Marcus: Montague ca me fait penser a montagne donc ca fais genre il est musclé :lol: :lol:


TEAM ADAMMM!!!❤️❤️❤️
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

- Societe Protectrice des Animaux, j'écoute ?
-Bonjour, j'appel pour signaler des experimentation illégal a Poudlard.
-Bien de quel animal s'agit il ?
-Bah un chat, mais on s'en fout du chat, il s'appel Mushu CA c'est grave !!!!
-Mushu ? Comme le dragon sans ailes qui décapite ses congeneres en pierre ?? Bah tant mieux alors ! Bonne journee !
- NON !! :evil: :evil:

******************************************************************************************************************************************************
Voilà c'était mon petit délire à moi ...
Non en vrai je m'en tape un peu du chat (on sait tous que l'antidote va marcher avec un peu de retard, c'est tout)... Celui qui m'inquiete c'est plutot louis !
Voilà excellent chapitre !
PS : C'est pour quand le meurtre de Bones ?
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

OUiiii !! Je m'attendais pas à ce que tu postes si tôt !! Je suis trop contente !!


Ce chapitre était vraiment top en plus !! Je n'ai pas vu le temps passé ! J'aime trop le fait que tu fasses des chapitres supers longs ! Tu gères !

Adam est toujours aussi mignon avec Lucy ! J'aime tellement ce couple !! IL sont juste ... Je sais pas, il est vrai, sincère ! Je le trouve super réaliste aussi !!
Et maintenant, j'attends toujours la mise en couple de Luke et Alex ! J'espère que ça rendra aussi bien !!

Putain !! Pourquoi Mushu ?? Il sont complètement tarés !! ILs auraient pas pu le faire sur, je sais pas moi, un poulet par exemple ? OU un canard ? J'en sais rien, mais pas un chat !!!!! Et pas un chat dont on est proche en plus !!
En plus pauvre Shannon !! Avec tout ce qu'elle a enduré, il faut en plus qu'elle perde son chat ?? C'est trop triste. Heureusement que j'ai bon espoir que l'antidote agisse à retardement ! Si ça marche sur un Mimbulus Mimbletonia, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un chat !!

Sinon super idée la répartition dans les autres salles !! J'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose, peut importe quoi entre Lily et Will !! Et puis c'est cool que Lucy soit avec Shannon ! Mais c'est bizarre qu'il y ait que deux filles Poufsouffles en 5eme année je trouve ! Pour moi, Poudlard est bcp plus peuplé que ça !!

La scène avec les Scampers, les Finnigan et Lucy et Louis Weasley était trop cool ! Zephan et Shannon sont trop mignons !! Et cette Laureen Bones !! Quelle peste !! Comment ont il pu la choisir pour Préfète ??! Franchement, ce personnage est juste détestable !!
Mais j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur ces motivations et son rôle dans tout ça !!
Parce que j'en ai sincèrement aucune idée !! Autant, au début j'avais plein de théories ( dont certaines se sont avérées vrai ! Pas vrai, Geth le Voyant ?? ;) ;) ), mais là je suis un peu paumée et j'arrive pas à trouver une théorie bien cohérente pour expliquer les agressions : avec Cambell, dennis Crivey, Laureen Bones, Les Fantômes de l'Oubli qui sont contre la loi d'Amnistie, l'attaque du Ministère, tu arrives bien à noyer le poisson !!

Quoique, je viens de relire qqs morceaux des chapitres précédents, et j'ai peut être une idée !! Je t'enverrais peut être un MP à ce sujet !

Bref, reprenons ce que j'avais commencer !! C'est à dire mon commentaire de chaque scène du chapitre de façon chronologique !

J'en étais où ? Ah, oui !!
Louis et Shannon sont des personnes géniales, adorables et ils sont sans aucun doutes fait l'un pour l'autre !!
J'ai adoré la scène juste entre Shannon Lucy et Louis !! C'était vraiment ma préférée de ce chapitre !
Louis est juste trop touchant !! IL est vraiment intelligent d'avoir tout découvert ! Honnêtement je pense que Lucy devrait le mettre dans la confidence maintenant, et l'intégrer au groupe ! Parce que C'est James l'agressé quoi ! ET en plus il a tout deviné tout seul, je pense qu'il a le droit de tout savoir !! ça doit être dur pour lui quand même d'être aussi en retrait ? En plus avec James pétrifié, Lucy qui risque sa vie comme jamais ...ça doit pas être facile pour lui, pas étonnant qu'il veuille tout savoir ! Et puis je pense pas que si Lucy le mettait dans la confidence cela reviendrait forcément à mettre tout le Clan Weasley au courant ! Il est capable de tenir sa langue, non ?
Et puis le moment ou il utilise la suggestion ... C'était juste trop touchant encore une fois ! Bref j'adore ce personnage !

Voila, sinon j'ai aussi remarqué quelques petites références : celle bien sur de "tu aurais pu te faire tuer ? Ou pire, te faire expulser ?", cette phrase qui m'a bien fait rire ! Hermione a vraiment des répliques géniales !
Et le "Prête si tu es prêt", ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à Gwen et Gidéon, et à la Trilogie des gemmes en général !!

Bon, A +
Dernière modification par Scandium le dim. 17 sept., 2017 10:06 am, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Bon...puisque pour une fois t'as décidé de poster deux chapitres limite à la suite (y'a même pas une semaine entre ^^) me voilà en retard pour commenter Lucy. Chose que je ne pensais pas dire un jour. Allons-y Alonzo (ça faisait longtemps que je l'avais pas dit :D )

Le fait que Luke devine direct l'enfance difficile d'Adam laisse entendre que la sienne n'était pas mieux... J'aime bien parce que même s'ils ne s'aiment pas au départ, grâce à Lucy ils se découvrent tous les deux. Une amitié peut-être bientôt!
Quoi, vous n’avez pas d’autistes dans le monde des sorciers ?
C'est hyper intéressant comme question ça! Bon on n'a pas eu la réponse, mais c'est quelque chose que je m'étais déjà demandé. Pendant un moment j'avais pensé à inclure un élève sourd dans ATDM et puis j'avais laissé tomber mais y'a plein de choses qui abordées du point de vue sorciers peuvent être vu sous un autre jour.
tu aurais dû lire les recherches que Newt a faites sur ça …
Animaux Fantastiques!!!!!

La question des Obscurus est tellement intéressante aussi (en fait je trouve que ce qui est génial dans ta fanfic, en plus des intrigues et des personnages, c'est que tu creuses l'univers d'HP en piochant des références partout c'est vraiment top). Et on est d'accord, Ariana était une Obscurial, c'est presque sûr?
Tu deviens violente, Finnigan
Ah je suis pas la seule à l'avoir remarqué? Elle me fait peur!
Elle a peut-être peur que Gethin la démasque, alors elle veut voler son carnet pour savoir où il en est et l’effrayer pour le dissuader de parler. Pour ça, elle embauche Laureen, qui elle embauche des crapules du genre de Pucey et Wallace.
Trop de sous-traitance dans cette affaire :lol:

La façon dont tu écris la personnalité de Lysander est magnifique et complexe.
Et surtout, c'est super que tu relis les problématiques des sorciers avec celles moldues actuelles comme les attentats ou les dictatures dans le monde. Si on enlève le fait que ça parle de magie, ça peut coller à tellement de chose dans nos sociétés actuelles.
prétextant qu’un guerrier gardait abordait ses cicatrices avec orgueil, d’autant plus lorsqu’elles venaient d’une talentueuse ennemie
:lol: :lol:
on leur demande juste de trouver … Alan
Je sens que ça va mal tourner. Juste une intuition...
Ses camarades ne le lui firent pas répéter deux fois et s’élancèrent vers la sorties de leur chambre. Leurs meubles et affaires commençaient déjà à flotter et elles durent s’y mettre à trois pour ouvrir leur porte contre le courant de l’eau, qui poussait pour la maintenir fermer.
Dans ma tête j'ai les scènes de Titanic, quand Jack et Rose traversent les couloirs plein d'eau du bateau! Surtout avec l'escalier qui va être bloqué par l'eau et tout!

C'était trop intense la scène de sauvetage de Théa, je respirais presque plus! Je ne le dirais jamais assez mais Perri tu écris magnifiquement bien!! La peur que ressent Lucy est basique mais tellement humaine, c'est poignant.
Lucy ne comprit pas vraiment ce qui se passa par la suite : Luke embrassa bruyamment son front, ses joues, avant de la serrer si fort qu’elle crut qu’il ne la lâcherait jamais. Pour l’heure, elle ne réfléchit pas et lui rendit son étreinte, s’attachant à lui comme un chaton à sa mère
BROTP!!!!!
-Non, ça ne va pas, asséna Montague en s’approchant. Maintenant, ne proteste pas et met ta fierté au placard.
Sans lui demander son avis, ni prendre en compte ses protestations, Montagne la hissa dans ses bras à la manière d’un bébé
L'image dans ma tête est trop mignonne et pas pathétique perso ^^
Capitaine, ne me dit pas que tu vas nous faire le coup de la blessure à deux semaines du match ?
La fille vient de manquer de se noyer, Will, et c'est à ça que tu penses? :lol: :lol:

Oh Victoire! Ca me fait plaisir de la voir!
Malgré le pique, Luke se rapprocha de Lucy, comme si ça lui permettait de veiller sur lui. Lucy lui sourit, passant outre son ton blasé. Il avait beau être sceptique, elle n’oublierait jamais comment il l’avait arraché à l’eau et avec quelle force il l’avait enlacé en constatant qu’elle était saine et sauve. Elle avait sentit dans cette étreinte à quel point son ami avait eu peur, et à quel point il tenait à elle. A quel point il l’aimait, à sa manière.
I'm in love with their friendship! :D

J'ai hâte de voir la réaction d'Adam quand il va apprendre ce qui s'est passé!
-Depuis le temps qu’elle nous le promettait, elle a bien réussi à nous y jeter, dans le Lac Noir.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super chapitre!
Et je ferais le prochain plus tard, la flemme là tout de suite ;)
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Trop bien j'ai adoré

Vite que Luke et Alex se mettent ensemble ils seraient trop mignon

J'ai ressenti toute la peine de Shannon pour Mushu ( même si je déteste les chats )

Et si non magnifique clin d'œil dans la première partie à la saga des gemmes ❤️❤️

Bref voilà voilà presser de lire le prochain chapitre :mrgreen: :mrgreen:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Rien ne va plus, les potes, je viens de finir le prochain chapitre et on est mercredi. C'est n'imps en ce moment, je me comprends plus. J'hésite à le poster demain ou vendredi, pour garder une petite avance ... *smiley songeur*

Allez en attendant, réponse !
SofiaLove05 a écrit :Trop bien j'ai adoré COOL :D

Vite que Luke et Alex se mettent ensemble ils seraient trop mignon Bientôt, peut-être ;)

J'ai ressenti toute la peine de Shannon pour Mushu ( même si je déteste les chats ) Comment on peut détester les chats? :shock: :shock:

Et si non magnifique clin d'œil dans la première partie à la saga des gemmes ❤️❤️ Bien vu la référence, félicitation ! :lol: :lol:

Bref voilà voilà presser de lire le prochain chapitre :mrgreen: :mrgreen:
annabethfan a écrit :Bon...puisque pour une fois t'as décidé de poster deux chapitres limite à la suite (y'a même pas une semaine entre ^^) me voilà en retard pour commenter Lucy. Chose que je ne pensais pas dire un jour. Allons-y Alonzo (ça faisait longtemps que je l'avais pas dit :D )Et bah moi je pensais plus jamais dire que je suis à l'heure. J'ai fini le prochain là, je me contrôle plus je crois x)

Le fait que Luke devine direct l'enfance difficile d'Adam laisse entendre que la sienne n'était pas mieux... J'aime bien parce que même s'ils ne s'aiment pas au départ, grâce à Lucy ils se découvrent tous les deux. Une amitié peut-être bientôt! Peut-$etre ;)
Quoi, vous n’avez pas d’autistes dans le monde des sorciers ?
C'est hyper intéressant comme question ça! Bon on n'a pas eu la réponse, mais c'est quelque chose que je m'étais déjà demandé. Pendant un moment j'avais pensé à inclure un élève sourd dans ATDM et puis j'avais laissé tomber mais y'a plein de choses qui abordées du point de vue sorciers peuvent être vu sous un autre jour. Bah je me suis posée la question pour l'autisme parce que ... c'est un état, pas une maladie, alors perso je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'autistes chez les sorciers; JK toute puissante, peux-y nous éclairer? :lol: :lol:
tu aurais dû lire les recherches que Newt a faites sur ça …
Animaux Fantastiques!!!!! Notamment.

La question des Obscurus est tellement intéressante aussi (en fait je trouve que ce qui est génial dans ta fanfic, en plus des intrigues et des personnages, c'est que tu creuses l'univers d'HP en piochant des références partout c'est vraiment top Cool que ça te plaise, moi j'ai l'impression de partir dans tout les sens :lol: :lol: ). Et on est d'accord, Ariana était une Obscurial, c'est presque sûr? Ah oui c'est même certain je dirais !
Tu deviens violente, Finnigan
Ah je suis pas la seule à l'avoir remarqué? Elle me fait peur! ahah :lol: :lol:
Elle a peut-être peur que Gethin la démasque, alors elle veut voler son carnet pour savoir où il en est et l’effrayer pour le dissuader de parler. Pour ça, elle embauche Laureen, qui elle embauche des crapules du genre de Pucey et Wallace.
Trop de sous-traitance dans cette affaire :lol: Oui je sais je fais vraiment des trucs trop compliqués :lol:

La façon dont tu écris la personnalité de Lysander est magnifique et complexe. J'aime bien Lysander.
Et surtout, c'est super que tu relis les problématiques des sorciers avec celles moldues actuelles comme les attentats ou les dictatures dans le monde. Si on enlève le fait que ça parle de magie, ça peut coller à tellement de chose dans nos sociétés actuelles.
prétextant qu’un guerrier gardait abordait ses cicatrices avec orgueil, d’autant plus lorsqu’elles venaient d’une talentueuse ennemie
:lol: :lol:
on leur demande juste de trouver … Alan
Je sens que ça va mal tourner. Juste une intuition... Pourquoi tant de mauvaises intuitions? :D
Ses camarades ne le lui firent pas répéter deux fois et s’élancèrent vers la sorties de leur chambre. Leurs meubles et affaires commençaient déjà à flotter et elles durent s’y mettre à trois pour ouvrir leur porte contre le courant de l’eau, qui poussait pour la maintenir fermer.
Dans ma tête j'ai les scènes de Titanic, quand Jack et Rose traversent les couloirs plein d'eau du bateau! Surtout avec l'escalier qui va être bloqué par l'eau et tout! Très honnêtement? Je l'avais aussi :lol: :lol: :lol:

C'était trop intense la scène de sauvetage de Théa, je respirais presque plus! Je ne le dirais jamais assez mais Perri tu écris magnifiquement bien!! *rougis définitivement de plaisir* La peur que ressent Lucy est basique mais tellement humaine, c'est poignant.
Lucy ne comprit pas vraiment ce qui se passa par la suite : Luke embrassa bruyamment son front, ses joues, avant de la serrer si fort qu’elle crut qu’il ne la lâcherait jamais. Pour l’heure, elle ne réfléchit pas et lui rendit son étreinte, s’attachant à lui comme un chaton à sa mère
BROTP!!!!! ?
-Non, ça ne va pas, asséna Montague en s’approchant. Maintenant, ne proteste pas et met ta fierté au placard.
Sans lui demander son avis, ni prendre en compte ses protestations, Montagne la hissa dans ses bras à la manière d’un bébé
L'image dans ma tête est trop mignonne et pas pathétique perso ^^ Pour Lucy c'est pathétique :p
Capitaine, ne me dit pas que tu vas nous faire le coup de la blessure à deux semaines du match ?
La fille vient de manquer de se noyer, Will, et c'est à ça que tu penses? :lol: :lol:

Oh Victoire! Ca me fait plaisir de la voir! Je peux pas mettre tout le monde :(
Malgré le pique, Luke se rapprocha de Lucy, comme si ça lui permettait de veiller sur lui. Lucy lui sourit, passant outre son ton blasé. Il avait beau être sceptique, elle n’oublierait jamais comment il l’avait arraché à l’eau et avec quelle force il l’avait enlacé en constatant qu’elle était saine et sauve. Elle avait sentit dans cette étreinte à quel point son ami avait eu peur, et à quel point il tenait à elle. A quel point il l’aimait, à sa manière.
I'm in love with their friendship! :D Cool, ravie de t'avoir fait changer d'avis :lol: :lol:

J'ai hâte de voir la réaction d'Adam quand il va apprendre ce qui s'est passé!
-Depuis le temps qu’elle nous le promettait, elle a bien réussi à nous y jeter, dans le Lac Noir.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super chapitre!
Et je ferais le prochain plus tard, la flemme là tout de suite ;) No probs ! Déjà merci d'avoir commenté c'est trop gentil !
Bff47 a écrit :OUiiii !! Je m'attendais pas à ce que tu postes si tôt !! Très honnêtement, je m'y attendais pas non plus, je deviens folle là. Je suis trop contente !!


Ce chapitre était vraiment top en plus !! Je n'ai pas vu le temps passé ! J'aime trop le fait que tu fasses des chapitres supers longs ! Tu gères ! Trop de compliments :lol: merci :oops:

Adam est toujours aussi mignon avec Lucy ! J'aime tellement ce couple !! IL sont juste ... Je sais pas, il est vrai, sincère ! Je le trouve super réaliste aussi !!
Et maintenant, j'attends toujours la mise en couple de Luke et Alex ! J'espère que ça rendra aussi bien !! Bah j'espère aussi, je suis mitigée :roll:

Putain !! Pourquoi Mushu ?? Il sont complètement tarés !! ILs auraient pas pu le faire sur, je sais pas moi, un poulet par exemple ? OU un canard ? Un poulet ou un canard qui aurait peut-être des bactéries et tout qui puissent avoir des maladies qui intéfèrent avec le poison ... Nan. J'en sais rien, mais pas un chat !!!!! Et pas un chat dont on est proche en plus !! Non mais je te rassure j'ai failli pleurer en écrivant la scène.
En plus pauvre Shannon !! Avec tout ce qu'elle a enduré, il faut en plus qu'elle perde son chat ?? C'est trop triste. Heureusement que j'ai bon espoir que l'antidote agisse à retardement ! Si ça marche sur un Mimbulus Mimbletonia, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur un chat !! Une plante ça n'a pas la même structure qu'un vertébré :lol:

Sinon super idée la répartition dans les autres salles !! J'espère vraiment qu'il va se passer quelque chose, peut importe quoi entre Lily et Will !! Et puis c'est cool que Lucy soit avec Shannon ! Mais c'est bizarre qu'il y ait que deux filles Poufsouffles en 5eme année je trouve ! Pour moi, Poudlard est bcp plus peuplé que ça !! Elles sont deux parce que Maeve n'est pas rentrée des vacances, sinon elles sont trois (comme Lavande, Parvati et Hermione étaient trois donc je me dis que c'est possible)

La scène avec les Scampers, les Finnigan et Lucy et Louis Weasley était trop cool ! Zephan et Shannon sont trop mignons !! Et cette Laureen Bones !! Quelle peste !! Comment ont il pu la choisir pour Préfète ??! Franchement, ce personnage est juste détestable !! Je force le trait aussi :lol: :lol:
Mais j'ai trop hâte d'en apprendre plus sur ces motivations et son rôle dans tout ça !!
Parce que j'en ai sincèrement aucune idée !! Autant, au début j'avais plein de théories ( dont certaines se sont avérées vrai ! Pas vrai, Geth le Voyant ?? ;) ;) t'avais tellement géré j'étais dégoutée :lol: :lol: ), mais là je suis un peu paumée et j'arrive pas à trouver une théorie bien cohérente pour expliquer les agressions : avec Cambell, dennis Crivey, Laureen Bones, Les Fantômes de l'Oubli qui sont contre la loi d'Amnistie, l'attaque du Ministère, tu arrives bien à noyer le poisson !! Je suis un peu compliquée aussi ... Désolée.

Quoique, je viens de relire qqs morceaux des chapitres précédents, et j'ai peut être une idée !! Je t'enverrais peut être un MP à ce sujet !

Bref, reprenons ce que j'avais commencer !! C'est à dire mon commentaire de chaque scène du chapitre de façon chronologique !

J'en étais où ? Ah, oui !!
Louis et Shannon sont des personnes géniales, adorables et ils sont sans aucun doutes fait l'un pour l'autre !!
J'ai adoré la scène juste entre Shannon Lucy et Louis !! C'était vraiment ma préférée de ce chapitre ! Tant mieux :D
Louis est juste trop touchant !! IL est vraiment intelligent d'avoir tout découvert ! Quand on a la carte c'est plus facile ... Honnêtement je pense que Lucy devrait le mettre dans la confidence maintenant, et l'intégrer au groupe ! Parce que C'est James l'agressé quoi ! ET en plus il a tout deviné tout seul, je pense qu'il a le droit de tout savoir !! ça doit être dur pour lui quand même d'être aussi en retrait ? Lucy a prit autour d'elle des gens qui lui servait à quelque chose (Adam pour son lien avec Gethin (source d'info), Luke pour ses talents d'enquêteurs, et Lysander et Shannon pour l'antidote), dans un sens Louis sert à rien dans ce schéma et étendre un secret c'est toujours dangereux. En plus avec James pétrifié, Lucy qui risque sa vie comme jamais ...ça doit pas être facile pour lui, pas étonnant qu'il veuille tout savoir ! Et puis je pense pas que si Lucy le mettait dans la confidence cela reviendrait forcément à mettre tout le Clan Weasley au courant ! Il est capable de tenir sa langue, non ?
Et puis le moment ou il utilise la suggestion ... C'était juste trop touchant encore une fois ! Bref j'adore ce personnage ! Moi aussi :D

Voila, sinon j'ai aussi remarqué quelques petites références : celle bien sur de "tu aurais pu te faire tuer ? Ou pire, te faire expulser ?", cette phrase qui m'a bien fait rire ! Hermione a vraiment des répliques géniales ! Ten point ! :lol: :lol:
Et le "Prête si tu es prêt", ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à Gwen et Gidéon, et à la Trilogie des gemmes en général !! Qu'est ce que j'avais adoré ce livre. Surtout parce que ta ma tête Gideon était trop sexy.

Bon, A + J'adore toujours autant tes commentaires Chloé, ça me fait plaisir :D
cochyo a écrit :- Societe Protectrice des Animaux, j'écoute ?
-Bonjour, j'appel pour signaler des experimentation illégal a Poudlard.
-Bien de quel animal s'agit il ?
-Bah un chat, mais on s'en fout du chat, il s'appel Mushu CA c'est grave !!!!
-Mushu ? Comme le dragon sans ailes qui décapite ses congeneres en pierre ?? Qui je suis? QUI JE SUIS? JE SUIS LE GARDIEN DES AMES PERDUES, JE SUIS LE TRES PUISSANT, LE TRES AGREABLE ... et le très indestructible Mushu. Bah tant mieux alors ! Bonne journee ! Roh t'a pas de coeur :lol: :lol:
- NON !! :evil: :evil:

******************************************************************************************************************************************************
Voilà c'était mon petit délire à moi ... Fort sympa :lol:
Non en vrai je m'en tape un peu du chat (on sait tous que l'antidote va marcher avec un peu de retard, c'est tout Roh c'est pas drôle. )... Celui qui m'inquiete c'est plutot louis !
Voilà excellent chapitre ! Merciiiii !
PS : C'est pour quand le meurtre de Bones ? Un champs de bataille, du sang des entrailles, on était motivé ! Pardon, faut vraiment que j'arrête Naheulband.
addbook a écrit :Nonnnn Putain j'y croyais vraiment cette fois :o !! Fausse joie :lol: :lol:
Merde le chat...
Mais bon... La prochaine sera la bonne non? On verra ;)
Perri ya rien a dire sur Lucy!
Tout est PARFAIT! Merci tu es trop gentille :lol: :lol:


Surtout Adammm. J'aime bien Gethin il est... attachant.

Adam: aucun com'
Luke: Ouii il se dévoile
Alex: Putain je sais pas pourquoi j'aime pas cette meuf... *smiley songeur*
Norie: Laisse tomber elle est trop!
Marcus: Montague ca me fait penser a montagne donc ca fais genre il est musclé :lol: :lol: A un moment je me suis rendue compte que j'ai écris "montagne" au lieu de Montague, ça peut porter à confusion.


TEAM ADAMMM!!!❤️❤️❤️ ahah :lol: :lol:
Mimie99 a écrit :PAS LE CHAT!!!! :evil: Non je sais j'étais pas bien non plus. Désolée, première réaction à noter :lol:

Je viens juste de lire tes deux chapitres et déjà... la réaction de Luke, c'est vraiment un moment fort. J'aime beaucoup et aussi la relation entre Lucy et Marcus qui s'approfondie. Je trouvais qu'on voyait pas assez ce cher Marcus en ce moment :D En vrai, plusieurs relations sont plus... approfondies dans ces deux chapitres. Et c'est vraiment bien! :D tant mieux si ça te fait plaisir ! Sinon, le coup des fenêtres qui explosent... je n'y pensais plus non plus à ces satanées fenêtres! :shock: Ce n'était pas horrible, car on a vu pire, mais stressant quand même :? Ils ont quand même failli mourir noyés :lol: :lol:
L'éclat de Louis me fait de la peine et j'espère que les choses se règleront entre lui et Lucy :cry: Il y aurait sans doute encore plusieurs choses à dire, mais je vais conclure avec ça pour le contenu des chapitres : IL FAUT ABSOLUMENT QU'IL TROUVE L'ANTIDOTE ET QUE JAMES REVIENNE! Oui je dirais que même moi je suis d'accord sur le principe :lol: :lol: Ah et puis non, dernière petite chose... Will et Lily, Adam et Luke, dans la même Maison? Ça risque de faire des étincelles et j'espère qu'on aura droit à quelques passages sur leur cohabitation :lol: Je sais pas si j'en ferais beaucoup parce que c'est du point de vue de lucy et Lucy n'est pas à Gryffondor, désolée :/

Sinon, c'était vraiment bon et ça se lit vraiment facilement! J'ai hâte aux prochains chapitres!!! D'ailleurs il en reste combien, histoire que je commence à me faire à l'idée graduellement que c'est bientôt fini? Je sauras pas te dire ... quelque uns, y'a le temps. :cry: Bonne continuation!! MERCIIII
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Lucy Weasley - Chapitre 33 [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Hey hey hey !

Allez j'avais dans l'idée de poster plus samedi, mais je voudrais pas interférer avec Anna' :D (D'ailleurs quel plaisir quand je préviens de voir sur certains murs les trois prévention de L&J, ATDM et Lucy, franchement ça me fait plaisir :mrgreen: )

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je mets ça sur le compte du stresse lié à la rentrée (je DETESTE la fac. J'aime bien les cours, ce que je fais, hein. Mais je DETESTE la fac, sachez-le). Puis la musique ça me motive, aussi, après Shaka Ponk, Naheulbeuk et Nickelback, cette fois c'était les Misérables (Look Down je l'ai écouté en boucle).
Toujours est-il que ça vous arrange parce que j'écris plus vite et que pour la première fois depuis plus d'un an, vous avez un chapitre par semaine ! :lol: :lol:

Mais non, j'ai des avis négatifs sur mes derniers chapitre, j'ai du mal à trouver mes mots, j'ai l'impression que j'écris moins bien et tout ... Bref s'il y a un truc qui va pas dites le, que je rectifie ;)

Allez bonne lecture ! :D

Chapitre 33 : l’ingrédient manquant.


-Molly m’a envoyé une lettre, ta mère et elle sont sur une piste pour Alan, apparemment.
-Très bien …
-Et j’ai croisé Adam en allant chercher à manger, je lui ai dit pour Mushu …
-Excellent …
-Et Louis a encore réclamé une partie d’échec.

Cette fois, Shannon releva un regard courroucé sur Lucy. Ils étaient le lendemain matin, et c’était samedi. La Poufsouffle s’était levée aux aurores et était depuis penchées sur ses parchemins qui jonchaient son lit. Allongée et toujours en pyjama, plume en main, elle griffonnait, raturait, et pestait avec une assiduité qui laissait Lucy pantoise. La préfète était montée leur chercher un petit-déjeuner, décidée à faire avaler quelque chose à son amie et avait eu juste le temps de croiser Adam. Apparemment, la cohabitation avec Luke s’était très bien passée et il avait même précisé que « tout les sujets qu’elle pensait qu’ils avaient abordé, ils les avaient effectivement traités ». Elle se doutait que la nuit avait due être courte pour le dortoir de Gryffondor. En revanche, elle n’avait vu aucune trace de son cousin. Elle gratifia Shannon d’un sourire penaud.

-Je plaisante. Il me fait toujours la tête, je ne l’ai pas vu ce matin.
-C’est lui le Stupide Weasley, marmonna Shannon avant de replonger son nez dans les parchemins.

Lucy constata avec désespoir qu’elle n’avait pas touché aux toasts qu’elle lui avait ramené. L’acharnement dont Shannon faisait preuve forçait autant son respect qu’il lui faisait peur. Son amie se ruinait la santé et son dernier échec n’arrangeait rien.

-Bézoard, poudre de corne de licorne, venin de Démonzemerveilles, extrait dilué de Belladone …, récita-t-elle avec humeur. Par Merlin, où est-ce que je n’ai pas cherché ?!
-Racine de Mandragore ? hasarda Lucy pour satisfaire la jeune fille.
-J’en ai déjà mis ! Et si ça, ça ne marche pas alors …
-Shannon, tu devrais manger quelque chose …
-Dès que j’aurais trouvé mon ingrédient manquant !

La Poufsouffle enfonça ses doigts dans ses cheveux blonds, l’air au bord de la crise de nerf. Elle avait une tâche d’encre sur la joue mais Lucy n’osa pas lui faire remarqué, de peur de la mettre plus en colère qu’elle ne l’était déjà. Alors elle s’allongea sur son (confortable) lit de fortune, et ouvrit un bouquin pour s’occuper l’esprit et laisser Shannon en paix. Mary était partie dès qu’elle l’avait pu et Lucy avait détesté la manière dont elle traitait Shannon, avec condescendance. Elle avait demandé à la Poufsouffle comment Stephen pouvait la supporter et elle lui avait répondu que Stephen n’était même pas la première idée que Mary. En fin d’année dernière, elle avait essayé, après des années à le regarder sans y croire, de sortir avec Louis. Lucy se fit la réflexion que le refus de Louis d’être avec Mary expliquait pourquoi celle-ci s’était ensuite mise en couple avec Stephen (un soucis de vengeance et de garder contenance), et également pourquoi son cousin sortait avec Catherine : il avait définitivement voulu avoir la paix.
Une tristesse absolue.
Shannon et Lucy s’étaient entendues pour ne pas raconter au reste du groupe que Louis était au courant de leur projet, par souci de ne pas provoquer d’autres débats. Ils avaient déjà assez de soucis comme ça. Mais l’éclat du Mousquetaire et l’état de Mushu avaient eu pour effet de décupler la volonté de Shannon.

-Tu sais où en est Lysander, avec son idée ? demanda timidement Lucy.
-Lysander … j’aimerais bien savoir où il est, lui. Pas vu depuis hier après-midi. Il était là, ce matin ?

A la réflexion, non, Lucy n’avait pas vu son autre cousin au déjeuner. Et ni au diner de la veille. Mais Lysander était un esprit libre : il allait où il voulait, quand il voulait. Et il était aussi obstiné que Shannon. S’il travaillait sur son « idée », il ne reviendrait pas avant qu’elle n’ait aboutie. Seuls les griffonnement effrénés de la plume de Shannon venaient rompre le silence, et ce fut pour cela que les deux filles sursautèrent quand des coups furent toqués à la porte. Stephen MacGreggor passa timidement sa tête par l’entrebâillement.

-Désolé de déranger … Lucy ? Il y a quelqu’un qui veut te voir, je peux le faire entrer ?
-J’espère que c’est Lysander …, marmonna Shannon alors que Lucy, après consultation de la locataire des lieux, hochait la tête en signe d’approbation.

Ce fut bien un blond qui entra dans la pièce, après que Stephen se fut effacé. Mais malheureusement, ce n’était pas Lysander. Shannon se redressa soudainement, furibonde.

-Ah ça non ! Jusque dans ma chambre c’est du harcèlement !

Louis Weasley s’immobilisa net, surpris par le ton péremptoire et ferme qu’avait pris la jeune fille. Lucy passant outre sa stupéfaction de voir son cousin ici pour réprimer un sourire amusé. C’était fou comme Shannon se métamorphosait quand Louis était dans les barrages.

-Je ne viens pas réclamer de partie d’échec, promit Louis avec un sourire affable. Je viens juste m’excuser.

Lucy se redressa à son tour. L’apparition de son cousin l’avait étonné, puis mise mal à l’aise. Mais à ses mots, elle sentit un poids non-négligeable s’ôter de son cœur.

-Sérieusement ?
-Sérieusement. (Il tourna les yeux vers Shannon, qui le scrutait toujours avec défiance). Je peux m’approcher sans risquer de me voir pousser une trompe ?
-Eventuellement, marmonna Shannon en se détendant quelque peu.
-Parfait ! Chouette tee-shirt, au fait, Milady. Et c’est normal la tâche d’encre sur ton visage ?

La Poufsouffle écarquilla les yeux et les baissa sur ce qui lui servait de pyjama, un tee-shirt informe et trop grand pour elle, dans lequel elle flottait, frappé de l’effigie des Bizzar’ Sisters. Puis elle porta la main à sa joue – la mauvaise – prise de court. La jeune fille rougit, se rendant soudainement compte qu’il y avait un garçon dans sa chambre alors qu’elle était en pyjama, les cheveux en bataille, et le visage barbouillé. Elle décréta alors qu’elle allait se doucher, prit ses affaires et alla s’enfermer dans la Salle de Bain, les joues rouges de confusion. Louis attendit que la douche coule à flot avant de se tourner vers Lucy.

-J’ai dit quelque chose qu’il n’allait pas ?
-Elle est énervée, lui apprit-t-elle avec un sourire indulgent. Notre dernier test n’a pas fonctionné …

Parler du test lui tordit les entrailles et bientôt, elle n’eut que l’image de Mushu flasque et les grands yeux vitreux ouverts à l’esprit. Louis hocha doucement la tête et ils s’emmurèrent un instant dans un silence gêné.

-Je n’aurais pas dû m’énerver comme ça, finit par lâcher Louis en un soupir. Tu ne le méritais pas, c’était injuste.
-Pas grave. Je comprends un peu. Je vous en ai fait voir de toutes les couleurs cette année.
-C’est bien de l’admettre.

Il s’approcha, et s’assit sur le lit de Lucy. Il n’avait vraisemblablement pas eu le temps de se coiffer ce matin, et semblait toujours un peu pâle. Un air sincèrement contrit s’était peint sur son visage.

-Donc vous n’avancez pas, sur l’antidote ?

Lucy lui résuma leur tentative de la veille, et l’utilisation de Mushu. Louis se mordit la lèvre inférieure.

-Ah. Tu m’étonnes qu’elle soit énervée. Pauvre chat.
-Tu n’as rien dit à Victoire ? s’assura Lucy.

Louis sourit tranquillement et ébouriffa affectueusement les cheveux de sa cousine.

-Bien sûr que non, je ne vais pas te donner plus d’ennuis que tu n’en as déjà ! Je ne te remercie pas de me l’avoir envoyé, du reste. Elle m’a passé un savon pour être sorti du château.

Lucy essuya un rire. L’atmosphère se détendit et Louis entreprit de lui raconter comment l’arrivée des Serpentards avait fait entrer le chaos à Gryffondor : Roxanne et Luke avaient passé la moitié de la soirée à se disputer, et si Lucy avait bien compris, sa cousine en avait pris pour son grade car Zephan Finnigan, Adam, Will et Dorothy s’étaient joins au préfet. Il était en train de raconter que Will n’avait presque pas quitté Lily de la soirée et qu’il commençait à avoir un nouveau plan amoureux, quand Shannon sortit de la Salle de Bain, habillée, sa cravate jaune pendant de façon dénouée autour de son cou, ses cheveux trempés jetés dans son dos. Elle jeta un regard ennuyé à Louis et marmonna :

-Pardon de t’avoir crier dessus.
-Tu t’excuses vraiment, Milady ? s’amusa Louis avec un léger sourire. C’est rien, on est tous un peu à cran, en ce moment.

Shannon marmonna quelque chose d’inintelligible et se précipita sur son lit pour se pencher à nouveau sur ses parchemins. Louis et Lucy échangèrent un regard.

-Ça avance ? s’enquit doucement le Mousquetaire.

Shannon haussa les épaules, et leva des yeux irrités sur les cousins.

-Il nous manque un ingrédient. Et j’ai beau me torturer les méninges, je ne vois pas … Bref.
-Tu ferais mieux de faire une pause, Shannon, lui dit Lucy avec gravité. Et manger quelque chose, tu seras plus efficace une fois nourrie.

Shannon eut cette petite moue sceptique qui commençait à la caractériser et jeta un coup d’œil dédaigneux sur les toasts amenés par les soins de Lucy.

-J’ai l’estomac noué, avoua la Poufsouffle en s’asseyant en tailleur.
-Des toasts, c’est pas très alléchant, intervint Louis d’un air compréhensif. Trop sec. Tu veux que j’aille faire un tour aux Cuisines ? Kreattur me connaît bien.
-Je serais incapable d’avaler quoique soit. Mais … (Shannon marqua une pause, et jeta un regard gêné à travers ses mèches de cheveux mouillées). Merci quand même.
-Mais fais une pause, insista Lucy sans broncher.

Shannon hésita un instant, ses yeux passant de Lucy à ses travaux. Puis elle finit par tout rassembler en soupirant.

-OK, d’accord pour une pause. Mais à une condition. C’était quoi cette histoire de carte, hier ?

Les sourcils de Louis s’envolèrent littéralement sous ses mèches blondes et il échangea un regard surpris avec sa cousine. Lucy eut un sourire carnassier.

-Tu n’avais qu’à pas t’énerver contre moi. Allez, c’est secret contre secret.
-Mais c’est un secret familial …
-Si tu ne le fais pas, je le fais.

Louis jeta un regard courroucé à Lucy et extirpa un parchemin de sa poche en soupirant. Scorpius n’avait pas menti : son cousin était décidemment devenu accros à cette carte. Il se leva avec flegme et s’assit près de Shannon en lui présentant le parchemin. La jeune fille le considéra d’un air dédaigneux.

-C’est ça votre carte ?
-Non, petit génie. Ça, c’est juste la clef de notre succès. Cette petite merveille nous a appris plus de chose que tous les professeurs de Poudlard réunis !
-Un vieux bout de parchemin ?

Louis prit un air offusqué et se boucha les oreilles.

-Par Merlin ! Heureusement que James n’a pas entendu ça, il sera entré en syncope !
-Abrège, Louis, le pressa Lucy, à la fois amusée et agacée par le manège de son cousin.

Mais Shannon n’attendit pas. Elle prit le parchemin entre ses doigts et posa sa baguette dessus avec autorité.

-Revelio.

Lucy doutait que cela ait un quelconque effet, mais le sourire entendu de Louis ne lui disait rien qui vaille. Et elle fut stupéfaite de constater qu’une main invisible traçait des phrases à l’encre, des phrases qui firent écarquillés les yeux de Shannon.

-Mais … Qu’est ce que … ?
-Aïe, lâcha Louis, devenant blême à mesure que les mots s’inscrivaient. Euh … Je te présente nos maitres, Milady.

Intriguée, Lucy se rapprocha à son tour et lut la carte par dessus l’épaule de Shannon. Au lieu de la formule rituelle des Maraudeurs, c’était des remarques cinglantes qui apparaissaient sur la carte, et Lucy ne sut si elle devait être amusée ou horrifiée. Les mots continuaient de s’étaler sur la page, avec un humour proche du cynisme.

Monsieur Lunard présente ses salutations à la gente demoiselle et lui serait gré si elle cessait de mettre son nez de fouine dans les affaires d’autrui.
Monsieur Cornedrue approuve Monsieur Lunard et fait part de son ébahissement à l’idée qu’une telle crétine soit première de sa classe.


Lucy aurait voulu trouver un moyen de faire endiguer le processus car elle doutait que Shannon supporte ce coup d’éclat devenu d’un autre temps. Mais les mots ne cessèrent pas leur manège infernal …

Monsieur Patmol conseil à ce petit rat de bibliothèque d’aller satisfaire sa curiosité dans une poubelle, là où est sa place naturelle.
Monsieur Queudever salue la demoiselle et s’étonne qu’une fille si laide et maigrichonne qui intéresse si peu de monde n’ait pas déjà disparue.


-OK, ils y vont fort, admit Louis en reprenant doucement la carte des mains de Shannon.
-Fort ? répéta Lucy après avoir lu la dernière phrase. C’est cruel !

Shannon ne dit rien : ses yeux étaient fixés sur la carte, écarquillés d’horreur. Le cœur de Lucy se fendit quand elle vit quelques larmes perler, sans qu’elle n’en laisse tomber une seule. Elle releva le regard sur Louis, et à l’étonnement de Lucy, ce n’était pas de l’abattement qui y brillait mais de la fureur.

-Alors c’est ça ton secret familiale ? cracha-t-elle. Un parchemin qui insulte tout ceux qui veulent essayer de le lire ?
-Ils étaient pires que nous ! se défendit Louis, penaud. Je ne pensais pas que tu essaierais de …
-Tu pensais quoi ? Que ce serait drôle, que ça m’impressionnerait ? Que j’éclaterais de rire comme une de ses gourdes qui te suis partout ?
-Attention à ce que tu dis Milady, gronda alors Louis. Ma patience a des limites.
-Et la mienne aussi ! vociféra Shannon en se dressant soudainement sur ses pieds. Toute l’école est sur le qui-vive, je perds mon sommeil, mes révisions, ma santé pour trouver un antidote, je suis épuisée ! Mon chat est empoisonné, qui plus est ! Tu crois que j’ai besoin de lire ça ?!

Louis baissa la tête, honteux et échangea un regard alarmé avec Lucy. La jeune fille haussa les épaules. Elle se doutait bien que ce n’était pas censé se passer comme ça. Elle ignorait que la Carte se mettait à injurier quiconque tentait de la lire. Elle prit le parchemin dans ses mains et posa sa baguette dessus.

-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Les mots affreux s’effacèrent lentement pour laisser place au message habituel des Maraudeurs. Lucy tendit alors la carte à Shannon avec un regard désolé. La jeune fille, encore furibonde, jeta un regard méprisant au parchemin avant de le prendre prudemment entre les doigts.

-« Messieurs Lunard, Queudver, Patmon et Cornedrue, lut-t-elle avec scepticisme, spécialistes en assistance aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter la Carte du Maraudeur» … Les Maraudeurs ?
-C’est vraiment une carte, plaida alors Lucy. Il faut juste connaître la formule pour la faire apparaître …
-Sinon il arrive ce qui est arrivé, acheva Louis d’un air confus.

Le regard de Shannon alla de l’un à l’autre, à la fois coléreux, suspicieux mais également intrigué. Comme si elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle ouvrit le parchemin et ses yeux étincelèrent à mesure qu’elle découvrait les trésors qu’il refermait.

-Par Merlin, souffla-t-elle, la curiosité balayant son courroux. Qui … (elle leva des yeux stupéfaits sur Louis). Qui a fait ça ?
-James Potter. Premier du nom, le père de Harry. C’est lui Cornedrue. Et toute sa bande.
-Les Maraudeurs, comprit Shannon en hochant la tête. « Spécialistes en assistances aux Mauvais Coups » … Vos prédécesseurs, je suppose ?
-Ouais. Ils sont un peu nos modèles. James … James les adorait, et porter le nom de son grand-père … Je ne sais pas, ça ne faisait que renforcer le lien. Il demandait toujours des anecdotes sur eux aux profs, aux parents et même à Madame Rosemerta. Parfois ça frisait même l’obsession …

Louis se tut et haussa les épaules. Shannon se rassit et parcourut la Carte de bout en bout, fascinée. Lucy était rassurée de voir son amie relativement apaisée, et n’en n’oubliait pas pour autant son éclat. Elle avait vu juste : Shannon était au bord de la rupture.

-C’est incroyable, finit-t-elle par admettre. Ils avaient l’air d’être de parfaits crétins mais ça … C’est quelque chose de beau. C’est là dessus que tu as réussi à nous pister ?
-Ouaip. Dans un sens, je peux espionner tout le monde. Et je ne le fais pas, d’habitude. Mais depuis l’agression de James … C’est l’outil idéal, pour voir des irrégularités.
-Et tu en as vu ? s’enquit immédiatement Lucy. Des irrégularités ?

Le regard de Louis s’assombrit. Il reprit la carte et l’embrassa du regard, comme si elle pouvait encore lui livrer d’autres secrets.

-Moyen. A part vous … C’est assez calme.
-Rien, personne, en des nuits complètes sur la Carte ?

Louis plissa les yeux.

-Je vois que Scorpius la Commère est passée. Très bien, petite fouineuse. Si tu veux savoir, Laureen Bones est aussi sur ma short-list – et c’est pourquoi je m’inquiétais à son sujet. Gethin Scampers a un comportement étrange mais rien à voir avec l’affaire, je pense qu’il est bizarre tout court. Ah et Crivey aussi mais …
-Le prof d’Arithmancie ? douta Lucy avec une moue.
-Oui mais je l’ai rayé, t’inquiète. C’est normal et j’ai découvert pourquoi. Il faisait juste pas mal d’aller-retour à la Tour Nord – tu sais, la Divination ?
-Jamais été.
-Oui, donc tu ne sais pas qu’il y a un fantôme qui hante cette Tour, un fantôme tout timide qui descend jamais et que seuls ceux qui sont en cours avec Trelawney connaissent. On l’appelle le Petit Photographe.
-J’en ai entendu parler, avoua Shannon en hochant la tête. Mary fait Divination et elle dit qu’il disparaît toujours dès qu’il voit un élève.
-Oui, c’est lui. Et bien je suis allé voir, parce que je trouvais ça suspect que Crivey aille là-bas. Sauf que c’était hors couvre-feu et que je me suis fait choper par oncle Harry, qui patrouillait. Je lui dis mine de rien que j’avais vu Crivey passé et il m’a fait une surprenante révélation. Le Petit Photographe qui hante la Tour Nord n’est autre que le frère ainé de Dennis Crivey.

Les deux filles dévisagèrent Louis, interdites. Le Mousquetaire eut un sourire, satisfait que son information ait eu l’effet escompté.

-Donc tu veux dire que chaque fois qu’il se barre de cours, ou qu’il arrive en retard, s’assura Lucy. C’est parce qu’il parle avec son fantôme de frère ?
-Rien de plus normal, pas vrai ? Son frère est mort, il est revenu sous forme de fantôme. Pas étonnant qu’il lui rende visite, non ?

Sa cousine lui accorda ce point, à la fois déçue (elle aurait aimé incriminer son professeur d’Arithmancie) et affreusement triste (le fait d’avoir perdu son frère expliquait son comportement aigri). Louis haussa les épaules, l’air désolé.

-Sinon rien du tout. J’ai même parlé aux fantômes, surveiller les passages secrets … Qui que ce soit, il se fait discret depuis l’agression de James. Sans doute trop occupé à bousiller l’antidote. C’est de ça dont tu parlais hier Lucy, pas vrai ? Je me souviens qu’on en avait parlé. Les profs n’y arrivent pas donc tu t’es décidée.
-C’est ça. Et si tu veux tout savoir, c’est ton plan de mise en compétition entre Roxanne et Zephan qui nous a permis d’avoir les ingrédients.
-J’avais deviné. Tu n’as jamais eu de A en Potion alors ?

Le sourire de Lucy s’agrandit et Louis soupira profondément. Les ramifications de leur organisation le dépassaient sans doute. Shannon eut un menu sourire qui n’atteignit pas ses yeux – sans doute n’avait-t-elle pas apprécié que son frère soit ainsi utilisé. Elle s’autorisa à jeter un nouveau coup d’œil sur la carte.

-On peut voir où est Lysander ?
-Lysander Artemis Xenophilius Scamander, entonna doucement Louis en parcourant la carte. Pas facile, c’est celui qui disparaît le plus … Notamment dans la Forêt Interdite, le petit délinquant … Et il doit sans doute y être parce que je ne le vois pas ici. Ah ! Scampers et Zabini tout les deux dans le dortoirs des cinquièmes année Gryffondor. Ils fomentent quoi, eux ?
-Un plan pour mettre Luke avec Alexandra, je suppose …
-Quoi ? Non mais quelle idée ! Je te le dis : Luke Zabini est gay. Je mets un Gallion dessus.

Shannon jeta un regard éperdu à Louis et Lucy se retint de rire. La colère l’avait définitivement quittée et pour le plus grand plaisir de Lucy, elle ne jeta pas le moindre coup d’œil à ses recherches. Elle scrutait la carte et finit même par l’arracher des mains de Louis.

-Hey, il vient de réapparaitre ! (Elle leva la tête sur le Mousquetaire avec un sourire tenu). Et tu avais raison, il vient de la Forêt Interdite.
-Et il va bien vite, remarqua Louis avec un froncement de sourcils. Je rêve ou il court ?
-Il arrive au Hall, poursuivit Shannon, l’air fascinée. Et … il va vers les cuisines ? Je ne voyais du genre à piller …
-Non, fit Lucy en suivant le tracé de Lysander avec le doigt. Vers ta Salle Commune.
-Thaddeus Callaghan lui ouvre, constata Louis avec stupéfaction. Jamais aimé ce type. Et … Oui, Milady, je dirais bien qu’il se dirige vers ta chambre …

Shannon bondit sur ses pieds et traversa la pièce jusque la porte. Lysander et Thaddeus n’eurent pas le temps de toquer qu’elle avait ouvert la porte.

-Shannon ! se réjouit le Préfet-en-Chef, un sourire extatique sur le visage. J’ai d’excellentes nouvelles !

Et sans attendre, il entra dans la pièce et referma sèchement la porte au nez du Poufsouffle qui l’avait accompagné. Lucy se releva immédiatement, le cœur battant la chamade. Elle connaissait cette lueur de triomphe qui brillait dans les yeux de son cousin. Son visage s’éclaira quand il croisa le regard de Lucy. En revanche, il perdit de sa superbe en remarquant la présence de Louis, qu’il considéra d’un regard méfiant. Le Mousquetaire eut un grand sourire.

-Lysou ! Ravi de te revoir, mon pote. Comment c’était dans la Forêt ?
-Dans la … (il secoua la tête et consulta Shannon : ) Qu’est ce qu’il fiche ici ?
-Il nous a grillé, admit Lucy avant que sa camarade n’ait pu répondre. Longue histoire, mais ne t’en fais, je le gère. C’est quoi ton excellente nouvelle ?

Mais Lysander continuait de contempler Louis comme s’il était un animal particulièrement dangereux – et encore, il avait plus de fascination pour les créatures dangereuses. Louis se sentit obliger de lever les mains d’un air innocent. Lucy trépigna, impatiente.

-Lys ! Ne t’ai dit que je gérais, fais-moi confiance ! Maintenant c’est quoi ta bonne nouvelle ?

Le préfet-en-Chef lorgna une dernière fois Louis d’un air méfiant, et fouilla dans son immense besace. Il en sortit une fiole que Lucy crut vide d’un prime abord, avant d’apercevoir un liquide limpide au fond. Elle se dressa sur ses pieds et arracha la fiole des mains de son cousin. Shannon et Louis la suivirent, surexcités.

-Qu’est ce que c’est ?
-Mais enfin Lucette ! J’aurais pensé que tu y aurais pensé ! Enfin, quelle substance est assez puissante pour contrer toutes les maladies ?
-Les larmes d’un phénix. (Louis dressa des sourcils surpris quand les filles se tournèrent vers lui, interdites). Quoi ? Si ça a pu sauver oncle Harry du venin de Basilic …
-Ça aurait été brillant, répliqua Shannon, plus blasée qu’agacée. Si on avait eu un phénix sous la main.
-On a un phénix sous la main.

Louis et Shannon jetèrent un regard stupéfait sur Lucy, mais la préfète les ignora cordialement. Elle se contenter de fixer les quelques gouttes au fond de la fiole, hypnotisée, le cœur battant à tout rompre. Soudainement, ce qu’elle avait entre les doigts lui semblait être la chose la plus précieuse au monde.
L’ingrédient manquant.
Elle détacha enfin son regard de la fiole, pour le lever sur son cousin. Son immense sourire lui confirma ce qu’elle songeait. Elle n’en revenait pas.

-Lys, lâcha Lucy, son rythme cardiaque s’emballant à mesure des secondes. Lysander Artemis Xenophilius Scamander, tu es un génie !
-Oui mais donne ça ! se récria Shannon en happant la fiole, alors que Lucy se jetait au cou de son cousin.

Lucy fit vaciller Lysander, portée par l’élan, la fierté et l’euphorie. Des larmes de Phénix, des larmes de Phénix, des larmes de Phénix, se répétait-t-elle sans cesse, jusqu’à perdre complétement le sens de ce qu’elle était en train de songer.

-Comment … ? bégaya Shannon, hébétée. Qu’est ce … ?
-L’ancien phénix de Dumbledore, dit Lysander, toujours accaparé par Lucy. Il vit dans la Forêt depuis sa mort …
-Dumbledore ? s’étonna la Poufsouffle, une ombre passant sur son visage. Abelforth ?
-Qui s’est lui ? Enfin peu importe. Non, Albus. Il avait un phénix. Et voilà, il était dans la forêt. C’est ça mon plan. Fumseck. Je vais tous les jours dans la Forêt, depuis des semaines. Au début je me contentais de m’asseoir dans un arbre, près du pied de la montagne. Silencieusement, d’abord, pour que je fasse parti de son environnement. Puis j’ai avancé. Dès que je l’entrevoyais ou que je l’entendais … Je me mettais à parler. Doucement, pour ne pas l’effrayer. D’abord de lui. De Dumbledore, de sa tristesse. Puis de tout, de rien … J’y ai été doucement, et je le sentais attentif. Je le voyais de plus en plus, et il se mettait à chanter pas trop loin.

Lucy n’en revenait pas de ce qu’elle entendait. Son cousin avait apprivoisé un phénix. Le phénix de Dumbledore, qu’ils avaient entendu chanter dans la Forêt. Le sourire de Lysander s’agrandit.

-Puis je me suis rendu compte, de plus en plus, que Fumseck m’attendait dans l’arbre. Pas forcément visible, mais je savais qu’il était là. Alors je me suis mis à parler de ce qui passe à Poudlard. Les agressions, la suspicion … Les phénix sont des créatures sensibles. Alors j’ai joué sur la corde … « qu’est ce que Dumbledore aurait pensé ? Qu’est ce qu’il aurait fait ? Cette école lui tenait tant à cœur … ». Je lui ai parlé de notre plan, de notre teste qui n’a pas fonctionné, du chat de Shannon dans le coma … Au final, ça a ému Fumseck parce que … (il pointa triomphalement la fiole que tenait toujours Shannon) il a fini par pleurer !

Son sourire respirait la fierté et il passait sa main entre ses cheveux détachés beaucoup trop long, comme s’il n’en revenait toujours pas. Lucy ne l’avait pas lâché, sautillant frénétiquement à ses cotés. Sa mâchoire lui faisait mal tant elle souriait.

-Qu’est ce que tu en dis, Shannon ? s’enquit-t-elle avec enthousiasme. Ça pourrait marcher ?

La Poufsouffle scrutait toujours les larmes, hébétée. Elle parut se réveiller à la question de Lucy et se précipita vers ses parchemins qu’elle avait rangés. Bientôt, ils jonchèrent son lit comme ils l’avaient fait depuis ce matin. Elle les consulta les uns après les autres, marmonnant des mots inintelligibles, jetant sans cesse un coup d’œil à la fiole qu’elle avait laissé sur son lit.

-Ça pourrait … Oh par Merlin … Oui évidemment que ça pourrait marcher, il faut jusque que … Argh, où est ce que j’ai mis la recette du test cinq ? Ah, la voilà … Bien … Si on met la poudre de bézoard avant et que je laisse chauffer un peu moins longtemps … Oui … Toi ! (Elle trouva un parchemin vierge et une plume et les fourra dans les bras d’un Louis perplexe). Rend-moi service et note !
-Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?!
-Parce que je suis beaucoup trop excitée pour tenir une plume sans la casser ! Note ! Et j’espère que tu écris bien !

Les yeux de Louis s’écarquillèrent mais il finit par s’allonger sur le lit vide de Maeve Macmillan, inoccupé depuis son départ, et à s’armer de la plume. Shannon se mit à réciter la recette, prenant de plusieurs de ses notes, faisant raturer plusieurs fois Louis, modifiant des doses écrites cinq lignes au dessus, s’échinant sur quelques calculs entre deux. Au bout d’une demi-heure, Louis lui tendit un parchemin noir d’encre et pas très propre, mais les yeux pétillants de Shannon furent la plus belle des promesses. Presque aussitôt, elle sortit de la chambre, ses parchemins sous le bras et la fiole de larme dans la main. Lucy, Louis et Lysander échangèrent un regard consterné.

-Je rêve ou elle est partie pied-nu ? fit remarquer Louis.
-Elle a des choses importantes à faire, répliqua Lysander, dont le sourire ne quittait pas les lèvres. Je vais aller l’aider, d’ailleurs !
-Un vrai groupe de timbré, que tu as réunis là, laissa échapper Louis alors que le Serdaigle quittait à son tour la pièce.

Pour toute réponse, Lucy se contenta de sourire et de sautiller sur place. Une équipe de timbré, oui, elle voulait bien l’admettre. Mais de timbré qui trouvaient une solution.

***


-Mais si c’est si évident, Weasley, pourquoi tu n’y as pas pensé toi-même ?
-Luke, ferme-la !

Londubat venait de leur jeter un énième regard réprobateur par dessus les immenses plantes qui jonchaient la serre trois. Lucy eut un sourire d’excuse pour son professeur, et attendit qu’il se porte sur ses camarades de Serdaigle pour se pencher à nouveau vers Luke :

-Toujours est-il qu’on a la solution. Enfin j’espère. Shannon m’a dit hier que ce serait sans doute prêt aujourd’hui.
-Les larmes d’un phénix, répéta Luke avec mauvaise humeur. Même moi j’aurais pu y penser.

Lucy eut un sourire désabusé. Shannon avait travaillé toute journée d’hier et toute la nuit pour tester la merveilleuse idée de Lysander. Ne pas voir sa camarade arriver dans la Salle Commune de Poufsouffle l’avait inquiété et en comprenant qu’elle ne viendrait pas et passerait sans doute la nuit dans la Salle-sur-Demande, elle aurait presque mis sa fierté au placard et demander à dormir avec Marcus. Car malgré la promesse de Stephen, Mary Arlett continuait de la lorgner d’un air mauvais et Lucy avait été à la fois écœurée et soulagée de constater qu’elle n’avait pas le moins du monde remarqué l’absence de son amie : Lucy avait pris le soin de tirer les rideaux de Shannon et Mary était descendue assez tard et remontée assez tôt pour ne pas voir qu’il n’avait personne à l’intérieur. Elle était ensuite partie en cours mais n’avait pas vu Shannon une seule fois, ni en Potion le matin, ni au repas. La Botanique était leur dernière heure de la journée et elle rêvait déjà d’en finir.

-Comment ça se passe à Gryffondor ? s’enquit alors Lucy à Luke pour passer le temps.

Celui-ci grimaça, occupé à récolter patiemment les feuilles d’une Tarentula Vénéneuse particulièrement hostile. A l’approche des BUSEs, le professeur Londubat les laissait travailler avec les plantes qui leur causaient le plus de difficulté et Lucy était persuadé que Luke avait une peur bleue des Tarentula – et elle ne l’en blâmerait pas.

-Franchement ça va. Comme je te le disais, j’espérais Gryffondor. Daniel Chambers n’est pas si ennuyeux qu’il en a l’air. Par contre, c’est quoi le problème de Scampers avec Liverpool ? Sa chambre est tapissée. Je le pensais Gallois …
-Son club de foot favori. Pour le pourquoi du comment, demande-lui. Et vous avez parlé de … ?

Elle glissa un regard équivoque sur Alexandra et Dorothy, qui se débattaient dans une pièce transparente, mais insonorisée, avec des Mandragores. Luke s’empourpra.

-Euh. Oui.
-Et … tu as pris une décision ?

La flambée de Luke atteint ses oreilles. Il jeta à coup d’œil nerveux aux deux Serpentards. Lucy suivit son regard. Avec ses caches-oreilles et de la terre sur le nez, Alexandra n’était pas à son avantage ; pour autant, les yeux de Luke s’attendrirent un peu.

-Je ne suis pas sûr de moi, Weasley, avoua-t-il d’un air défait. Ni de mes sentiments ni … de moi. Enfin, je sais que l’ai l’air d’être l’assurance même mais … pas là !
-Mais ne panique pas, enfin, s’esclaffa doucement Lucy en mettant une main sur son bras. Je me doute très bien qu’en amour, tu es un grand timide et que quand bien même tu aurais pris ta décision, tu n’oserais pas aller en parler avec Alexandra. Sauf que voilà un scoop, Zabini : je ne suis ni un hibou, ni ton elfe de maison. Je n’irais pas livrer le message à ta place, il faut que tu le fasses seul, comme un grand.

Luke fit le geste de porter la main à sa bouche et Lucy lui donna une tape sèche sur ses doigts gantés. Il avait eu dans les premières années le tic de rogner l’ongle de son pouce quand l’anxiété le prenait mais ça faisait plusieurs temps qu’il avait arrêté. Il leva les mains au ciel, excédé.

-Je n’ai presque plus d’ongle au pouce depuis deux jours et c’est en parti de ta faute alors tais-toi !
-C’est un truc de bébé, de sucer ton pouce. Tu es Luke Blaise Zabini, préfet de Serpentard ou non ?
-Je déteste les deux tiers de mon nom, mais merci de le me rappeler, Weasley.
-Comme le fait de ne pas savoir prendre de décision, martela Lucy en faisant comme si elle n’avait pas été interrompue.
-Mais j’en ai pris une ! Mais …
-Luke, si tu en as pris une, tu as deux choses à faire : un, me dire laquelle, et deux, aller la dire à Alexandra. Enfin Luke, c’est pas sympa de la faire poireauté !

Luke parut sur le point d’enlever son gant et s’arracher l’oncle du pouce d’un coup de dent. Lucy lâcha un soupir agacé et rongea son frein le temps que son ami reprenne ses esprits.

-Je vais être honnête avec Alex, finit-il par admettre. Que je suis pas sûr de moi du tout, mais peut-être que si on essaye … Bah je le saurais, positivement ou non. Alors si elle est d’accord avec ça … on essaie.

Il jeta un regard agité à Lucy et fut surpris de constater qu’elle souriait de toutes ses dents.

-Weasley ! gémit-t-il. Je n’ai pas besoin que tu te moques, par Merlin, mais que tu me dises que c’est un bon plan !
-C’est un bon plan, confirma Lucy en réprimant son rire. Non, en vrai je suis d’accord, il vaut mieux être honnête. Tu lui dis ce soir, d’accord ?
-Ok, céda Luke, blêmissant soudainement. OK, euh … Je vais essayer.
-Attention, je vais missionner Scampers pour te surveiller !

Luke secoua la tête et Lucy laissa s’échapper l’éclat de rire qu’elle contenait dans sa poitrine. Il se prenant décidément trop la tête … Parfois, il fallait juste sauter dans le vide à pied joint et attendre le résultats. C’était un peu ce qu’elle avait fait avec Adam. Mais également avec cet antidote. Lucy repoussa les bords de son gant en peau de dragon – ça la rendait toujours malade d’en utiliser, mais Londubat n’en acceptait pas d’autres – et dévoila sa vieille montre. Ils avaient encore trois-quarts d’heures de cours et Lucy ne tenait plus en place : Shannon devait avoir fini l’antidote, maintenant … Les yeux que Luke posa sur sa montre indiquait qu’il songeait exactement à la même chose.

-J’espère vraiment que ça va marcher, cette fois …, souffla Luke en coupant rageusement les feuilles de la Tarentula Vénéneuse. Ça me met les nerfs en pelote, cette histoire. Et malgré mon amour légendaire pour les chats, j’ai mal au cœur dès que je vois Mushu en entrant dans la Salle …
-Ça va marcher … Les larmes de phénix, c’est du génie. Attend. Tu as un cœur ?

Pour toute réponse, Luke lui envoya une poignée de terre à la figure. Lucy étouffa, toussa et s’épousseta le visage avec un regard noir pour son ami.

-Imbécile.

Luke la gratifia d’un sourire narquois et acheva de torturer la Tarentula. Les longues heures dans la serre improvisée de Lysander dans la Salle-sur-Demande avaient raffermis ses gestes et Lucy intercepta le regard agréablement étonné de Londubat quand il remarqua avec quelle dextérité Luke taillait sa Tarentula. Lucy eut un petit sourire emplit de fierté. Peut-être qu’il allait finir par avoir ses BUSEs. Ils allaient passer le reste du cours sur une autre plantes quand quelques coups discrets furent toqués à la serre. Emergea alors la tête blonde et fatiguée de Shannon Finnigan. Luke et Lucy échangèrent un regard. Londubat se dirigea vers elle avec un grand sourire. L’agitation de la serre les empêchait d’entendre les mots que l’élève et les professeurs échangèrent, et Shannon était trop loin pour que Lucy puisse lire quoique soit sur son visage. Mais son apparition n’était pas anodine. Et le signe de main les exhortant à s’approcher de Londubat ne fit que renforcer cette idée. Les préfets délaissèrent immédiatement leur tâche et se précipitèrent vers le professeur.

-Shannon doit vous emmener chez votre Directrice de Maison, elle chercherait à vous voir, leur apprit Londubat. Vous pouvez prendre vos affaires, je pense et on se revoit à la fin de la semaine.
-Ça concerne l’organisation des Serpentards, maintenant que vous êtes répartis, je crois, ajouta timidement Shannon.

Cette fois ils purent le voir : ses yeux qui brillaient. Avait-elle encore pleuré ? Le cœur de Lucy s’enfonça dans sa poitrine. Cela avait-encore échoué … ? Ils hochèrent la tête et n’empressèrent d’aller chercher leurs sac et de se débarrasser de leurs gants en peau de dragon.

-Shannon qui vient nous chercher pour aller voir Greengrass, lui souffla Luke. Tu penses à ce que je pense ?
-Ne t’emballe pas, ça peut être une mauvaise nouvelle.

Quand ils retrouvèrent Shannon, elle parlait avec Londubat et, chose qui surprit Lucy, le prénom du professeur lui échappa. Elle rougit de confusion, bredouilla vaguement des excuses et Londubat eut un sourire indulgent.

-Depuis quand tu appelles Londubat par son prénom ? s’enquit Luke avec étonnement une fois qu’ils furent sortis.
Shannon s’empourpra violemment.
-Euh. Nos pères sont pas mal amis, ils étaient dans le même dortoir à Poudlard. Et pareil pour nos mères, du reste … Alors ils font partis de la famille, Alice est comme ma sœur. Mais peu importe, dépêchez-vous !
-C’est Greengrass qui veut nous voir, ou toi ? se moqua Lucy alors que Shannon allongeait le pas.
-Ni l’un, ni l’autre. Venez !

Ils eurent de la peine à suivre Shannon, qui courrait presque jusqu’au château. Le soleil de la fin mai brillait sur Poudlard et Lucy ne put s’empêcher de songer avec tristesse que c’était un temps idéal pour le Quidditch. Ils ignoraient encore si le report des matchs allait être effectif, mais dans le cas contraire, le match qui opposait Serdaigle et Poufsouffle allait être joué samedi. Elle en avait parlé avec Stephen MacGreggor, qui lui avait part de son angoisse : il était rentré tard de vacance, sa préparation était tronqué et il était en conflit permanent avec son Attrapeur, Edward Smith. Lucy avait également croisé Jina camper devant sa Directrice de Maison, Campbell, pour obtenir un report de match, ne serait-ce que d’une semaine, et pouvoir ainsi reprendre totalement la main sur son équipe. Ça avait été une grande nouvelle que celle du retour de Jina à la tête de l’équipe de Serdaigle, mais également un grand sujet d’émois car Charles Corner n’avait pas été à la hauteur et la jeune fille faisait crise de nerf sur crise de nerf. Lucy plaignait ses pauvres congénères qui avaient été placés dans les dortoirs de Serdaigle.
Ils finirent par atteindre la porte principale et à entrer de le Hall derrière Shannon. Lysander se tenait au centre de la pièce, son immense besace d’où dépassait toujours le Chicaneur portée en bandoulière, ses lunettes posées de travers sur son nez.

-C’est Lys qui veut nous voir ? comprit Lucy alors que son cousin relevait la tête.
-Toujours pas, répondit Shannon, et cette fois Lucy entendit parfaitement la joie dans sa voix. C’est lui !

Sans demander son avis à Lysander, elle ouvrit sa besace et plongea ses mains dedans. Elle en extirpa une poule de poile noire, blanche et caramel qui miaula de protestation, ses yeux bruns et luisant jetant un regard noir à Shannon.
Un regard noir, certes. Mais un regard vivant.
Lucy sentit son souffle se bloquer dans sa gorge et porta les mains à sa bouche. Elle sentit à peine les larmes lui montait aux yeux et les miaulements indignés du chat étaient étouffé par ses pensées.
Par Merlin par Merlin par Merlin par Merlin par Merlin.
Ils avaient réussi.
Ils avaient réussi !
Luke fut moins discret pour manifester son bonheur : il poussa un véritable rugissement de triomphe, arracha Mushu aux mains de sa maitresse et le souleva dans ses bras pour le faire tournoyer :

-Sale bestiole vicieuse et puante ! Je savais que c’était dans ton plan sournois d’avoir plus d’attention de nous faire cette frayeur, gros égocentrique paresseux et prétentieux ! Et tu penses que ça a marché, hein, qu’on s’est fait un sang d’encre et que maintenant tu vas avoir une vie de roi parce qu’on t’a retrouvé ?

Mais à entendre les cris paniqués et offusqués que poussait Mushu, et à voir la façon dont il se contorsionnait pour mordre et griffé les mains de Luke, la seule chose à laquelle pensait le chat, c’était de se libérer de l’étreinte des humains. Pourtant, malgré toutes les insultes que Luke venait de proférer, il approcha le chat de son visage et plaqua un baiser sur son museau. C’en fut trop pour Mushu, qui cracha et balança sa patte griffue en direction du visage de Luke. Avant d’être éborgné, Luke lâcha brutalement le chat, qui feula et s’enfuit à toute pattes dans les corridors de Poudlard. Un immense sourire fendit le visage de Luke.

-Et il est bien vivant, en plus !
-Oui ! se réjouit Shannon en battant des mains, extatique. L’antidote a mis moins de temps que je ne pensais à être fait, je l’ai fini aux aurores et j’ai pu faire les testes nécessaires ! J’ai l’ai injecté en fin de matinée à Mushu et … Oh ! (elle se couvrit le visage des mains). Par Merlin j’en reviens pas …

Lysander éclata de rire et la prit par les épaules, l’écrasant presque contre sa poitrine. Shannon se laissa faire comme une poupée de chiffon, l’air hagarde.

-Tu n’en reviens pas de quoi, d’être un véritable petit génie ? Par Newt Scamander, Shannon, tu as réussi !
-J’aurais jamais réussi sans toi, je te l’ai déjà dis, haleta Shannon, toujours blottie contre Lysander. C’était toi les larmes de phénix, toi qui a fourni presque tout les ingrédients, toi qui …
-Oui, j’ai été efficace, admit Lysander en toute modestie. Mais sans toi, je n’aurais jamais réussi non plus. On va dire qu’on a réussi à deux ? Ça te va ?

Shannon hocha timidement la tête. Luke contempla leur couple de sauveur avec des yeux ébahis et ravi, et se tourna vers Lucy :

-Alors Weasley, tu as perdu ta langue ? Tu sais ce que ça veut dire au moins ?

Lucy sursauta et jeta un regard au sourire épanoui de son ami. Elle était toujours figée, pétrifiée par la nouvelle, incapable de réagir. Toutes les implications du retour de Mushu emplissait son esprits, de façon si brusque et désordonné que rien de se détachait réellement. Elle fixa Luke, indécise.

-Ça veut dire … que James va revenir ?
-James, approuva Luke en posant ses deux mains sur ses épaules. Oui. Ton imbécile de cousin, cet enfoiré de Boot et cet abruti de Wallace. Tous. Et c’est grâce à toi.

Les yeux de Lucy papillonnèrent, abasourdie. Soudainement, toutes les informations prenaient leur sens et son sourire s’agrandit à mesure que toutes les pièces du puzzle se mettaient en place dans sa tête. Elle sauta au cou de Luke, qui referma ses bras sur elle, avant de la faire tournoyer comme il avait fait tournoyer Mushu.

-Quelqu’un a prévenu Scampers ? s’enquit Luke quand il lâcha Lucy.
-Bien je l’aurais bien fait aussi, avoua Shannon en se détachant de Lysander. Mais il est en cours de Sortilège et le léger problème, c’est que je suis censée y être aussi …
-Ça suffit maintenant, la prévint durement Lucy, son ton démenti par son immense sourire. Sauter des repas, louper des cours, me laisser dormir seule avec Mary …

Shannon eut un petit sourire coupable.

-Il me reste une étape avant de reprendre un rythme normal. Et pour ça j’ai besoin de ton approbation.

Lucy perdit alors son sourire et consulta le reste du groupe du regard. Ils étaient tous euphoriques, confiants et épuisés. Il était tant que ça se finisse.
Il fallait qu’ils testent l’antidote sur James.

***


-Et comment on va faire ça ? demanda Adam.
-J’en sais rien, admit Lucy en haussa les épaules. Il faut qu’on peaufine les détails mais on le fera plus tard. Là … Je veux juste profiter.

Adam eut un sourire entendu et elle se laissa aller contre lui. Ils étaient dans la Salle Commune de Gryffondor, où Lucy avait consenti à suivre Luke et Adam une fois les cours finis. C’était le moment du diner et elle était à présent presque déserte : Luke était descendu manger en compagnie d’Alexandra (Lucy lui avait d’ailleurs jeté un regard pénétrant et Adam avait levé son pouce en signe d’encouragement), Will et Lily avaient suivis de près et ne restait finalement que des gens que Lucy ne connaissaient pas ou peu. Ils n’avaient rien eu à annoncer à Adam, une fois les cours finis : Gethin s’en était chargé. Il avait été le premier à se présenter à la Salle-sur-Demande, où Lysander, Shannon, Lucy et Luke s’étaient réfugiés – notamment pour qu’aucun profs ne voit Shannon, qui avait séché toute la journée. Il était entré derechef et s’était jeté droit vers la Poufsouffle pour la serrer. Elle lui avait renvoyé un regard surpris – cela devait être la première fois qu’elle avait un contact avec le garçon – mais l’avait enlacé en retour. Adam était arrivé un instant plus tard, un immense sourire sur le visage et Lucy s’était jeté dans ses bras sitôt qu’il avait posé un pied dans la pièce. Ils avaient décidé de ne discuter de rien ce soir et chacun avait regagné sa Salle Commune. Lysander avait insisté pour parler avec Gethin et Lucy s’était sentie prête à le donner à manger au Calamar Géant, mais le Voyant accepta avant qu’elle ne puisse mettre son plan à exécution.

-Si tu l’effraies avec des Obscrials, avait prévenu Lucy avant qu’ils ne s’éloignent. Ou que tu le harcèles à propos de son don comme une simple expérience scientifique … Je te jure que je te transforme en furet et je te donne à manger à Buck, d’accord ?

Lysander s’était esclaffé.

-Pas de panique, Lucy. Gethin m’a juste demandé à voir le phénix, quand il est arrivé.
-Tu vas l’emmener dans la Forêt Interdite ? Mais il a onze ans !
-Douze ! avait répondu Gethin sur un air de défi.
-Il est avec moi, avait poursuivi Lysander avec un sourire rassurant. Je dois être l’élève qui connaît le mieux la Forêt.

Lucy avait dû lui concéder de point, et le premier et le septième année s’en était allé vers les étages inférieurs. Elle campait donc dans la Salle Commune, bien décidée d’attendre que Gethin soit revenu avant de retourner chez les Poufsouffles.

-Je n’en reviens pas, souffla Adam. Après des semaines de recherches, des mois d’angoisse … On a enfin trouvé la solution.
-Il n’était pas si stupide mon plan, alors ?

Un sourire effleura les lèvres d’Adam. Sa main caressa les cheveux de Lucy avec douceur et un petit rire secoua sa poitrine.

-C’est Zabini qui disait qu’il était stupide. Moi j’avais juste peur pour Gethin. Et j’étais un peu sceptique pour Lysander, d’accord. Merci de m’avoir ouvert les yeux sur lui, d’ailleurs. Il est vraiment génial.
-Dans le sens c’est un génie, ou dans le sens il est cool ?
-Je ne suis pas sûr que « cool » soit un adjectif qu’on puisse appliquer à Lysander, admit Adam. Alors la première solution. Et son coté loufoque est amusant, quand on s’y habitue.

Lucy eut un sourire mutin. Cette opération avait fait découvrir le meilleur de son cousin et elle était ravie que Shannon, Luke et Adam aient maintenant conscience du trésor qu’était Lysander. Ils avaient ouvert plein de porte dont Lucy n’avait pas un seul soupçonné l’existence.

-Tu vas aussi me remercier de t’avoir ouvert les yeux sur Luke ? le taquina-t-elle. Il paraît que vous vous amusez beaucoup maintenant qu’il est ici.
-Très drôle. Qui a dit ça ?
-Louis.

Lucy sentit une vague de malaise remonter en elle, qu’elle refoula avec force. Elle n’avait dit ni à Luke ni à Adam que Louis était au courant pour l’antidote. Elle ne voulait pas complexifier cette affaire et elle refusait que son petit-ami crise à nouveau concernant le secret de Gethin. Car Louis aussi avait des soupçons sur le comportement du Gryffondor, même s’il justifiait pour l’instant cela en disant qu’il était « bizarre ».

-Amuser, je sais pas si c’est le mot. Mais ça n’a jamais été autant le bordel dans cette Salle Commune que quand il y avait des Serpentards dedans. Entre Will qui emmerde Zephan, Zephan qui emmerde Roxy, Roxy qui emmerde Luke, Luke qui me prend à parti contre Rox et on refait toute la chaine en sens inverse ! Il t’a raconté qu’hier Zephan s’est réveillé avec une crête de poulet et des plumes plein les bras ?
-Il a dû incendier Roxanne, hasarda Lucy, se doutant que sa cousine était la responsable.
-Pas du tout. Il a déclaré qu’elle était la femme de sa vie et qu’il voulait l’épouser.

Lucy éclata de rire, se promettant de rapporter ses paroles à Shannon. De ce qu’elle savait, sa cousine et le « Farfadet » se livraient une guerre sans merci depuis l’épisode du porcelet.

-Et comment elle a réagi ?
-Elle lui a fait ingurgiter une crème canari de force. Le grand amour, vraiment.
-Roxy n’a jamais été douée pour ça, fit-t-elle remarquer. Vraiment, elle en toujours rien eu à faire des garçons. Ça ne l’a jamais intéressé. Le jour où ça arrivera … Oh par Merlin ça va être encore plus drôle que Luke !

Adam eut un petit rire et lui donna une tape sur la tête.

-Le pauvre il était franchement angoissé. C’est méchant de se moquer ! Tu ne stresses jamais pour ça, toi ?
-J’ai eu l’air de stresser ?

Adam réfléchit un instant et grogna :

-Bien sûr que non, c’est moi qui ait dû tout faire …
-Hey ! Je l’ai fait exprès pour que tu vainques ta timidité !
-Bah bien sûr …

Lucy laissa échapper un éclat de rire et se redressa pour faire face à Adam. Depuis qu’elle savait que l’antidote avait marché pour Mushu, elle se sentait sur un petit nuage. Elle se rapprocha d’un Adam blasé, mutine.

-Hey, tu ne vas pas m’en vouloir ? Qu’est ce que tu crois, je ne savais pas quoi faire non plus, moi !
-Ah ! Donc tu stressais ?
-Tu es pénible, Scampers.
-Je pensais qu’on avait établi que tu arrêtais de m’appeler comme ça ?

Pour toute réponse, Lucy picora un baiser sur ses lèvres. Au début, Adam se déroba pour montrer son désaccord – et aussi, la jeune fille le soupçonnait, parce qu’il y avait encore quelques personnes dans la Salle Commune et qu’il était pudique. Mais devant l’insistance de Lucy, il finit par répondre à son baiser.

-Je vous ai vu !

Les amoureux se séparèrent immédiatement et levèrent les yeux sur le visage triomphant et moqueur de Gethin Scampers. C’était peut-être parce qu’il souriait de façon sincère, ou qu’il avait l’air un peu moins maladif, mais Lucy constatait soudainement qu’il avait grandi, cette année : a son grand désarroi, elle aurait à présent du mal à le qualifier de « petit » car à vu de nez, il dépassait à présent Lily qui était plus âgée d’un an. Loin de se laisser démonter, Lucy dressa un sourcil entendu.

-Parce qu’il y a des choses qui échappent à ta perception, Gethin ?

Le Gryffondor grimaça et Adam donna une tape sèche sur l’épaule de Lucy. Mais ce fut avec soulagement qu’elle vit un sourire naitre sur le visage de Gethin. Elle ignorait si c’était la nouvelle de l’antidote, mais lui aussi semblait de bien meilleure humeur et il s’assit devant Adam et Lucy avec enthousiasme.

-Alors comment ça a été la Forêt ? s’enquit le grand frère.
-Lysander ne t’a pas torturé ?
-Non, il est cool Lysander !

Lucy et Adam échangèrent un regard sceptique : ils venaient juste de débattre sur le sujet et « cool » de seyait définitivement pas au préfet de Serdaigle. Apparemment, Lysander avait réellement été sage, se contentant d’aller au pied de la montagne découvrir Fumseck avec Gethin. D’après les dires du garçon, le phénix était apparu dès l’arrivée de Lysander et montait sans crainte sur son bras. Lucy écarquilla les yeux à ses mots. Les phénix étaient des créatures sensibles, mais également d’une fidélité infaillible : c’était d’ailleurs (elle le devinait bien) pour cela que Fumseck était restée dans la Forêt après la mort de Dumbledore, pour rester au plus proche de celui qui avait été son ami. Il faudrait qu’elle parle de ça avec Lysander – et qu’elle aille avec lui dans la Forêt pour approcher le phénix.

-Et il ne t’a pas posé de questions bizarres ? s’assura Lucy.
-Quelles questions tu voudrais qu’il me pose ? rétorqua Gethin d’un air innocent.

Lucy eut un sourire entendu et fut ravie que Lysander n’ait pas parlé un temps soit peu des Obscurials. Cela l’aurait chagriné de le transformer en furet et de devoir le donne à Buck. Gethin leur parla un moment de ce qu’il avait vu dans la Forêt – Lysander l’avait également emmené voir l’hippogriffe. Alors que le visage de Gethin s’animait de plus en plus et que ses yeux gris pétillaient, un détail plus sombre revint à l’esprit de Lucy et lui fit perdre son sourire.

-Gethin ? Tu as été en retenue avec Laureen ?

Lucy crut que le Gryffondor allait se renfermer et reprendre son air craintif qui le caractérisait de coutume. Mais à sa plus grande stupéfaction, ce fut un sourire malicieux qui s’étira sur ses lèvres :

-J’ai été en parlé à Londubat. Apparemment, ils sont habitués aux retenues abusives de Laureen. Il a même exempté les Mousquetaires de retenues, parfois ! C’est Louis qui m’a conseillé d’aller le voir. Alors c’est bon, Londubat a dit que je n’avais pas à y aller et que si elle tentait encore de me coller je devais aller le voir.

Lucy comprit parfaitement la fierté de Gethin d’avoir su se sortir de cette situation sans que son frère n’intervienne. Mais malgré tout, elle espérait que Laureen ne persisterait pas et que Londubat ne se mettrait pas lui aussi à douter de Gethin. Peu à peu, la salle se remplit à nouveau et recommença à s’animer. Louis avait laissé s’échapper un feu d’artifice en forme de dragon ; c’était l’une des rares inventions de l’oncle George à être relativement calme car il se contentait de voler dans la pièce et de cracher quelques étincelles. Lily ne lâchait pas Will d’une semelle et celui-ci tentait vainement de se cacher derrière Albus et Rose, ou en se dissimulant peu discrètement sous une table. Roxanne ignorait un Zephan Finnigan qui la suivait partout, cherchant désespérément son attention. Luke fut l’un des derniers à émerger du Portrait de la Grosse Dame – qui avait été restaurée la veille – près d’une demi-heure après Rosie (qui était connue pour rester longtemps à table, tant elle mangeait lentement). Lucy fut intriguée quand elle constata que Alexandra le suivait de près, les joues roses et les yeux brillants. Adam parut penser la même chose car il se dressa sur les genoux et appela Luke à travers la Salle Commune. Le préfet de Serpentard se contenta de lorgner le Gryffondor avec un sourire suffisant. Puis il attendit qu’Alexandra aille parler à Dorothy pour lever les pouces en leur direction et Lucy crut lire sur ses lèvres « trop facile ». Lucy secoua la tête d’un air désabusée et frappa lentement dans ses mains. Puis elle se tourna vers Adam avec une moue.

-Ça fait combien de temps depuis le cours de Soin aux Créatures magiques ?
-Euh …, réfléchit Adam en fronçant les sourcils. Une semaine, je dirais, pourquoi ?

Lucy gémit sur son épaule et elle fut confortée dans son désespoir quand Dorothy vint s’asseoir à coté d’elle, un sourire allant d’une oreille à l’autre. Evidemment, elle n’avait pas oublié leurs paris …

-Balance les patacitrouilles, Weasley !

Lucy fouilla de mauvaise grâce dans son sac et en sortit deux patacitrouilles que Dorothy empocha d’un air triomphal.
-Parfait ! Maintenant il faut que j’aille trainer du coté des Serdaigles pour récupérer ceux d’Henry – tu sais qu’hier il me disait presque que ça se ferait jamais ? Heureusement qu’il est meilleurs joueur de Quidditch que pronostiqueur !
Et elle repartit comme un coup de vent, sa chevelure tricolore flottant autour de son visage. Lucy secoua la tête et se mit à épier le comportement d’Alexandra et Luke, qui parlaient sur les marches qui menaient au dortoir des garçons. Mais elle fut interrompue dans sa contemplation par Adam, qui la jeta presque à bas du canapé. Lucy vacilla en étouffant un cri et se rattrapa de justesse à Gethin.

-Hey ! Toi aussi tu deviens violent !
-Et toi tu es vraiment une meilleure amie affreuse, répliqua-t-il avec un sourire désabusé. Il a fait l’effort de sa vie, laisse le profiter !
-Oui Lucy c’est important de laisser respirer les gens, ajouta Gethin avec malice.

Comprenant que c’était une remarque dirigée contre lui, Adam jeta un regard ennuyé à son frère, qui eut un sourire innocent absolument craquant – le même que son frère quand il voulait se faire pardonner quelque chose. Lucy approuva Gethin en levant le pouce et ils se tapèrent dans la main en riant. Adam leva les yeux au ciel.

-Si ma copine et mon frère se mettent contre moi, je suis cuis …
-Un peu comme moi quand Luke et toi vous êtes contre moi, c’est chacun son fléau, Scampers.
-Je m’appelle Adam.
-Tu t’appelles aussi Scampers, fit remarquer Gethin avec un sourire.

Pour toute réponse, Adam lui balança un coussin à la figure. Lucy rit, ravie de ce moment calme et léger qui se passait entre les deux frères. L’espace d’un instant, elle avait l’impression d’être revenue au Pays de Galles et c’était appréciable. La douce quiétude qui s’était installée fut brisée le retour de Louis, qui cria à la volée :

-Je peux savoir ce que cette bestiole fout dans mon lit ?

Lucy leva les yeux sur son cousin, qui venait de descendre de son dortoir. Il tenait à bout de bras, comme si c’était une bête affreuse et dotée d’une maladie contagieuse, une boule de poile blanche, caramel et noir qui était visiblement mécontent d’avoir été tiré du sommeil. Lucy éclata de rire alors que Zephan lâchait d’un air stupéfait :

-C’est la bestiole de ma sœur… ça arrive qu’elle vienne m’emmerder, pardon, Mushu a dû se tromper de chambre …
-La bestiole de … Attend.

Il chercha quelque chose des yeux et son regard accrocha celui de Lucy. Ses yeux passèrent du chat à sa cousine pendant quelques secondes, avant de se fixer sur la jeune fille. Elle hocha la tête avec lenteur, un sourire contenu aux lèvres pour ne pas interloquer Luke et Adam. Un air incrédule se peignit sur le visage de Louis et il força le chat à lui faire face, avant de recueillir Mushu au creux de son bras, hébété, caressant sa fourrure avec des gestes tendres et tremblant. Il releva le visage sur Lucy.
L’immense fierté qui brillait dans ses yeux fut le plus beau des cadeaux qu’elle puisse recevoir.

Peut-être à la semaine prochaine ! :lol: :lol:
Mimie99

Profil sur Booknode

Messages : 1763
Inscription : sam. 06 déc., 2014 10:27 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Mimie99 »

Coucou!!

Une chose à dire... VIVEMENT LE PROCHAIN CHAPITRE!!! :D Et j'ai adoré le passage sur Fumseck, même si c'est triste quand on y repense :cry: Je me demande comment ils vont faire pour aller donner l'antidote à James... Et en reste-t-il suffisamment? :? Toujours est-il que j'ai vraiment hâte à la suite!
Scandium

Profil sur Booknode

Messages : 359
Inscription : ven. 21 mars, 2014 7:16 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Scandium »

Yes !! Yes ! Un chapitre de plus !! En plus j'étais trop de mauvaise humeur, j'ai eu mal à la tête toute la journée (bref on s'en fout de ma vie )

Ce que je veux dire, c'est que je suis trop heureuse !!!

Parce que Mushu !!!!!!!!!! Bien vu pour les larmes de phénix !! Moi je pensais que la potion marcherait à retardement, puisque elle avait marcher sur la plante, mais ajouter des larmes de phénix, ça devient super cohérent et réaliste !!

Sinon, les commentaires des Maraudeurs pour Shannon ! Outch !! T'y est pas allée de main morte, c'était violent !!!

Punaise, le fantome de Colin Crivey !! Non mais ça va pas !! Arrête d'embrouiller mes théories !!! Comment je fais faire moi pour trouver le coupable si tu rajoutes des éléments à chaque chapitre qui au lieu de m'aider,m'embrouillent encore plus !!!! (j'rigole, hein ! Continue comme ça tu gères !! )

Sinon, je n'arrive toujours pas à savoir si je préfère que Luke soit avec Alexandra ou bien qu'il soit gay ... Enfin si, je sais, je pense que si il est gay, ça va pas simplifier ses relations avec sa famille et j'ai pas envie que Luke souffre, ça me ferait trop de peine !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Alex !!

Ah, une piste sur Alan Scampers !! Je me demande comment vont ce passer les retrouvailles ... Sans doute super bien !! Ne me dis pas que tu es suffisamment sadique pour écrire des scènes de retrouvailles avec des grosses disputes et plein de choses qui se passe mal, Perri !! Je t'ai à l'œil ;) ;)

Louis et Shannon, sont juste ... faits l'un pour l'autre ! (j'ai l'impression de dire ça dans tout mes commentaires. Ah, autant pour moi, c'est pas juste une impression ^^)

Je remarque Will et Lily ne se lache pas d'une semelle !! Ce qui est une joyeuse bonne nouvelle ! Et puis Zephan et Rox ! ça j'avais pas vu venir !! Ils est en quelle année au fait Zephan, je me souviens plus ... Je pense pas que ça va devenir un couple sérieux mais bon, on sait jamais !

Le personnage de Lysander est toujours au top !! C'est cool d'avoir un personnage aussi ... original, excentrique, je ne sais pas trop comment le décrire en fait ! Bref, ça rappelle Luna !! Et puis c'est trop bien que maintenant grâce à Lucy, Shannon Luke et Adam ont pu se rendre compte que c'était quelqu'un de "cool" ! (Haha ! Désolée, j'arrive pas à trouver les mots pour le décrire là !)

Sur ce, je te dis, merci et a+ !!
Dernière modification par Scandium le sam. 23 sept., 2017 2:55 pm, modifié 1 fois.
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

MAGNIFIQUE :mrgreen: :mrgreen:

Ils ont réussi
Ils ont réussi
*danse de la joie*

Adam et Lucy juste trop MIGNON

Frachement j'adore trop Gethin je l'aime juste trop

Bref SUITE ❤️❤️
Sofiaaz

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 15 avr., 2017 1:07 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Sofiaaz »

Ah j'ai failli oublier Luke et Alexandra PARFAIT

❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Super !! Ce chapitre est génial !
J'ai trop trop envie de savoir si ils vont réussir à réveiller James et si Luke et Alexandra vont finir ensemble !!
Vivement la suite !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Le chapitre 32 était super, franchement, j'ai adoré la conversation des filles autour de Luke et Alexandra, et l'amitié entre Luke et Lucy que tout le monde remarque! Je ne le dirais jamais assez, mais avoir juste une belle amitié entre une fille et garçon c'est magnifique.

L'inquiétude du Clan est trop touchante!
C’est qu’elle devient tyrannique, bougonna Albus en s’exécutant.
-C’est parce que tu ne vis pas chez elle, enchérit sombrement Dominique. Elle l’a toujours été.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Et... Mon bébé Albus!!! *câlin*
Prête ?
Lucy sourit doucement.
-Si tu es prêt.
Eh c'est dans la trilogie des gemmes ça :lol:
-Je propose Mushu ! fit immédiatement Luke.
Pauvre chat :lol:

Je ne sais pas si je trouve le sens du sacrifice de Shannon admirable quand elle accepte de prendre son chat pour cobaye ou au contraire totalement flippant. Franchement cette fille me file la chaire de poule. Mon chat je l'aimais comme mon enfant, que quelqu'un le touche et ça va mal se passer, je m'imagine pas lui injecter un poison volontairement ^^
Ah je te jure c'est affreux la scène où ils injectent le poison... Pour tout dire j'ai perdu mon chat au mois de juin, il était malade et j'ai dû aller le faire piquer... Cette scène m'a remué. Je te le dit vraiment Perri, tu m'as touché mais...violemment. En fait j'ai vraiment les larmes aux yeux, d'habitude on peut dire dans les commentaires des trucs du genre "ah tu m'as fait pleurer" ou autre mais c'est plus pour souligner une émotion que pour de vrai. Et bien pas là. Tu as décris parfaitement la réaction de Shannon, j'avais l'impression de me revoir ce jour là à cajoler mon chat et à rester avec lui jusqu'au bout... Et désolée c'est un peu glauque, mais franchement cette scène est poignante.
Si je me retrouve à Serdaigle, je file à la Weasley
Cette expression me fera toujours sourire tendrement et tristement en pensant à Fred!

Je sens que la cohabitation entre Luke et Adam va être épique! Bon après Lucy chez Poufsouffle ça devrait être tranquille, mais avec toi on sait jamais ^^

Ah j'avais pas pensé que les Mousquetaires allaient finir par les cramer avec la Carte du Maraudeur :lol:
qu’est ce que tu avais à jouer à Harry Potter là !
Alors là ça devient ma réplique préférée :lol: Du génie!
-De toute évidence, répliqua son Poursuiveur
Rogue, sors de ce corps! :lol:

Ah et oui et puisque tu avais l'air perplexe sur mon "Brotp!!!!" la dernière fois: je sais pas si tu connais un otp, c'est le couple que tu préfère en gros (One True Pairing) et un brotp c'est la relation de meilleurs amis que tu préfères, une bromance quoi (genre James et Sirius ou les Maraudeurs dans mon cas :lol: ). C'est généralement pour les garçons mais là Lucy et Luke sont tellement parfaits que j'ai décidé d'en faire mon nouvel brotp ("bro" de bromance + otp = brotp). Oui c'est complexe les fandoms :lol: :lol:

Je commente le 33 bientôt promis!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit : Ah je te jure c'est affreux la scène où ils injectent le poison... Pour tout dire j'ai perdu mon chat au mois de juin, il était malade et j'ai dû aller le faire piquer... Cette scène m'a remué. Je te le dit vraiment Perri, tu m'as touché mais...violemment. En fait j'ai vraiment les larmes aux yeux, d'habitude on peut dire dans les commentaires des trucs du genre "ah tu m'as fait pleurer" ou autre mais c'est plus pour souligner une émotion que pour de vrai. Et bien pas là. Tu as décris parfaitement la réaction de Shannon, j'avais l'impression de me revoir ce jour là à cajoler mon chat et à rester avec lui jusqu'au bout... Et désolée c'est un peu glauque, mais franchement cette scène est poignante.

Oh I'm so sorry :cry: :cry: :cry: :roll:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit : Ah je te jure c'est affreux la scène où ils injectent le poison... Pour tout dire j'ai perdu mon chat au mois de juin, il était malade et j'ai dû aller le faire piquer... Cette scène m'a remué. Je te le dit vraiment Perri, tu m'as touché mais...violemment. En fait j'ai vraiment les larmes aux yeux, d'habitude on peut dire dans les commentaires des trucs du genre "ah tu m'as fait pleurer" ou autre mais c'est plus pour souligner une émotion que pour de vrai. Et bien pas là. Tu as décris parfaitement la réaction de Shannon, j'avais l'impression de me revoir ce jour là à cajoler mon chat et à rester avec lui jusqu'au bout... Et désolée c'est un peu glauque, mais franchement cette scène est poignante.

Oh I'm so sorry :cry: :cry: :cry: :roll:
Non, t'excuse pas! Ca montre surtout que t'es un super écrivain! Y'a peu de fanfics qui sont capables de provoquer ce genre d'émotion, elles me font souvent rire ou elles me mettent en mode "oh c'est adorable, j'aime ces personnages" mais là tu as montré que tu peux aussi décrire des émotions plus sérieuses, plus profondes, et c'est juste magnifique.
Image
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
annabethfan a écrit : Ah je te jure c'est affreux la scène où ils injectent le poison... Pour tout dire j'ai perdu mon chat au mois de juin, il était malade et j'ai dû aller le faire piquer... Cette scène m'a remué. Je te le dit vraiment Perri, tu m'as touché mais...violemment. En fait j'ai vraiment les larmes aux yeux, d'habitude on peut dire dans les commentaires des trucs du genre "ah tu m'as fait pleurer" ou autre mais c'est plus pour souligner une émotion que pour de vrai. Et bien pas là. Tu as décris parfaitement la réaction de Shannon, j'avais l'impression de me revoir ce jour là à cajoler mon chat et à rester avec lui jusqu'au bout... Et désolée c'est un peu glauque, mais franchement cette scène est poignante.

Oh I'm so sorry :cry: :cry: :cry: :roll:
Non, t'excuse pas! Ca montre surtout que t'es un super écrivain! Y'a peu de fanfics qui sont capables de provoquer ce genre d'émotion, elles me font souvent rire ou elles me mettent en mode "oh c'est adorable, j'aime ces personnages" mais là tu as montré que tu peux aussi décrire des émotions plus sérieuses, plus profondes, et c'est juste magnifique.
Image

T'es franchement une fille trop mignonne :lol: :oops: :lol:
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Je suis en train de lire le chapitre 29, et quand Luke est trop content et fait son speech qu'il va enfin pouvoir avoir un avenir, il est trop mignon. J'ai l'impression qu'il va se mettre à chanter une chanson Disney hahaha
Je pourrais avoir le métier dont je rêve, visiter le monde, faire ce que je veux de mon argent … être libre.
Des p'tites chaussuuuuures!
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

Flammeche7 a écrit :Je suis en train de lire le chapitre 29, et quand Luke est trop content et fait son speech qu'il va enfin pouvoir avoir un avenir, il est trop mignon. J'ai l'impression qu'il va se mettre à chanter une chanson Disney hahaha
Je pourrais avoir le métier dont je rêve, visiter le monde, faire ce que je veux de mon argent … être libre.
Des p'tites chaussuuuuures!
Mulan 2 ça :lol: :lol:
Flammeche7

Profil sur Booknode

Messages : 2627
Inscription : dim. 22 sept., 2013 5:37 pm
Localisation : ↓↓↓
Contact :

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Flammeche7 »

Maintenant, vous pouvez m’idolâtrer, vous prosterner, me masser, j’ai trouvé le coupable.
Magnifique *sends a kiss to the screen*

(je vais éditer au fur et à mesure que je lis, alors restez connectés *finger guns*)
-Je ne connais pas la moitié de ces trucs, marmonna Luke, qui lisait au dessus de l’épaule du Gryffondor. Non, en fait la moitié je suis optimiste.
-Pareil. Va falloir qu’on arrête de s’entendre, sinon Lucy ne va pas être contente.
*essuie une larme imaginaire* My boys, getting along...

Moi je vous dis que si Severus avait encore été de ce monde, il aurait trouvé le remède même avec le sabotage
-J’ai entendu. Et tu me vexes, Milady.
ça me fait marrer parce que Chat Noir appelle Ladybug "my lady" aussi dans Miraculous Ladybug (qui est un dessin animé pour gamin qui passe le dimanche matin. Oui, je regarde.)

Alors comme ça, anna aurait un crush sur Martin Weill hahaha Ça m'étonne pas tiens :lol:
Luke qui demanda s’il pouvait jouer avec le temps que la diversion arrive
Pour Caca: Kuroo aurait demandé la même chose
Seneca
Seneca Tif
-Allons allons ! les rabroua Hagrid alors que Daniel se rattrapait in extremis à Adam. Bien, prend un morceau de viande.
-Euh … Comme ça ?
Moi quand on m'a demandé de tenir la jambe. HA.
En effet, Luke et Adam étaient ensemble, penchés l’un vers l’autre, pendant qu’une tête invisible se servait librement dans le saut de viande
*whispers angrily happy :* I ship it.

Luxandra, on dirait un nom de pokémon. I ship it too.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Bah voila ! Pauvre minou ! Drogue, secoue, reveille, c'est pas une vie de felin ! :lol:

Alors, je vais mettre ma fierte de cote pour un instant et te parler de ca qu'une seule et unique fois. ( Si j'en parle ca te donne une idee combien ca me tient a coeur ) tudoismettreShannonetLouisensemble
Voila je ne m'etendrai pas sur le sujet ( tu t'en doute :roll: )
Super chapitre ! (on peut reavoir un PDV Molly rien qu'une fois pour voir comment ca se passe ? )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :Bah voila ! Pauvre minou ! Drogue, secoue, reveille, c'est pas une vie de felin ! :lol:

Alors, je vais mettre ma fierte de cote pour un instant et te parler de ca qu'une seule et unique fois. ( Si j'en parle ca te donne une idee combien ca me tient a coeur ) tudoismettreShannonetLouisensemble
Voila je ne m'etendrai pas sur le sujet ( tu t'en doute :roll: )
Super chapitre ! (on peut reavoir un PDV Molly rien qu'une fois pour voir comment ca se passe ? )

MAIS NAAAAAN
Cochyo qui parle de couple et de trucs niais, toi l'amateur de chaos et de panique, attend je screen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :Bah voila ! Pauvre minou ! Drogue, secoue, reveille, c'est pas une vie de felin ! :lol:

Alors, je vais mettre ma fierte de cote pour un instant et te parler de ca qu'une seule et unique fois. ( Si j'en parle ca te donne une idee combien ca me tient a coeur ) tudoismettreShannonetLouisensemble
Voila je ne m'etendrai pas sur le sujet ( tu t'en doute :roll: )
Super chapitre ! (on peut reavoir un PDV Molly rien qu'une fois pour voir comment ca se passe ? )

MAIS NAAAAAN
Cochyo qui parle de couple et de trucs niais, toi l'amateur de chaos et de panique, attend je screen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cochyo a donc un cœur? :o :lol: :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

OUBLIEZ DE SUITE !!! :evil: :evil: :evil:
annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :
cochyo a écrit :Bah voila ! Pauvre minou ! Drogue, secoue, reveille, c'est pas une vie de felin ! :lol:

Alors, je vais mettre ma fierte de cote pour un instant et te parler de ca qu'une seule et unique fois. ( Si j'en parle ca te donne une idee combien ca me tient a coeur ) tudoismettreShannonetLouisensemble
Voila je ne m'etendrai pas sur le sujet ( tu t'en doute :roll: )
Super chapitre ! (on peut reavoir un PDV Molly rien qu'une fois pour voir comment ca se passe ? )

MAIS NAAAAAN
Cochyo qui parle de couple et de trucs niais, toi l'amateur de chaos et de paniqueou tu en tue un dans les bras de l'autre, au choix :twisted: , attend je screen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cochyo a donc un cœur? :o :lol: :lol:
Et voila comment une legende s'effondra.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par Perripuce »

cochyo a écrit :OUBLIEZ DE SUITE !!! :evil: :evil: :evil:
annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :

MAIS NAAAAAN
Cochyo qui parle de couple et de trucs niais, toi l'amateur de chaos et de paniqueou tu en tue un dans les bras de l'autre, au choix :twisted: , attend je screen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cochyo a donc un cœur? :o :lol: :lol:
Et voila comment une legende s'effondra.

C'est bon tu ne trompes plus personne maintenant :lol: :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Lucy Weasley [Harry Potter]

Message par cochyo »

Perripuce a écrit :OUBLIEZ DE SUITE !!! :evil: :evil: :evil:
annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :

MAIS NAAAAAN
Cochyo qui parle de couple et de trucs niais, toi l'amateur de chaos et de paniqueou tu en tue un dans les bras de l'autre, au choix :twisted: , attend je screen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cochyo a donc un cœur? :o :lol: :lol:
Et voila comment une legende s'effondra.


C'est bon tu ne trompes plus personne maintenant :lol: :lol:
Je sens que vous allez me le faire regreter tres longtemps ! Je me trompe ? :(
Répondre

Revenir à « Fanfiction »