Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Elicia

Profil sur Booknode

Messages : 959
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 17 sept., 2013 6:02 pm

Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Elicia »

Bonjour à tous.
J'avais déjà essayé de faire une fanfic sur Harry Potter, qui n'a pas marché (je n'étais pas bien organisée et trop pressée).
Cette fois, j'espère que j'arriverai à finir. On y croit !
J'ai repris quelques éléments de ma fanfic précédente (qui s'appelle "Eléonore Black, ou la nouvelle génération de Black" si ça vous intéresse).
Je ne vous garantie pas un rythme régulier, mais du coup les chapitres seront plus longs.
Je vous laisse lire le prologue, les avis sont bienvenue, qu'ils soient positifs ou négatifs ( si négatifs dites ce qui ne va pas, que je m'améliore).


Prologue.

Ronald Weasley soupira. Il était fatigué. Quand Harry avait tué Voldemort, il avait espéré que les morts s’arrêteraient, qu'ils pourraient reprendre leur vie normalement… Quel idiot ! Aujourd'hui, après l'enterrement de son frère et de sa femme, il se demandait comment il avait pu être aussi stupide.
« Ron ? Qu'est ce que tu fais ?
- J'arrive ma chérie, j'arrive. »
Il se leva et rejoignit son épouse et sa fille d'un an.
«  Qu'est ce que tu dirais de les adopter ?
- Les enfants de Fleur et Bill ?
- Oui. Je veux qu'ils aient des parents. Si tu es d'accord bien sûr.
- Évidemment que je suis d'accord ! »
Il sourit faiblement et se tourna vers le ciel.
« Je prendrai soin d'eux Bill, je te le promets ! ».
Une unique larme coula sur sa joue. Hermione mit sa main dans la sienne et il la serra fort. Elle était sa bouée dans son océan de tristesse et de rancœur. Il se promit que, tant qu'il serrait Auror, il ferait tout pour qu'aucun innocent ne meure.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§

4 ans plus tard, ailleurs.

Le petit garçon s'agita dans son lit.
« Papa ? Pourquoi tu t'es dessiné sur le bras ??
- Eh bien…, son père se racla la gorge, tu vois mon grand, quand j'étais encore à l'école, il y avait un monsieur très méchant. Ton papi et ta mamie étaient ses copains, et du coup moi aussi. Le dessin c'était pour que l'on se reconnaisse.
- Et maman c'était sa copine aussi ?
- Non. Ta maman était avec les gentils.
-Et elle t'aimait même si tu étais avec les méchants ?, le petit blond bailla.
- Tu sais , des fois dans la vie tu es obligé de faire des choses que tu n'as pas envie de faire. C'est ce qui es arrivé à ton papa. Ça lui a pris du temps, mais il a réussi à me prouver qu'en fait il était gentil.
- Le méchant monsieur il est mort maintenant hein maman ?
-Oui mon chéri, ne t'inquiète pas. »
Emilou le borda et sortit de la chambre . Son mari souhaita bonne nuit à son fils après lui avoir promit de le protéger de tous les méchants du monde. Il rejoignit son épouse, la prit par la taille et posa son menton sur ses cheveux si doux.
«  Je t'aime Emi.
- Je t'aime aussi Drago. Tu crois qu'un jour on arrêtera de les retrouver dans le même lit ?
- Je ne sais pas… A Poudlard ils n'auront pas le choix.
- Mmm… C'est quand même incroyable ! Quoi qu'on fasse, où qu'on soit, qu'ils soient dans la même chambre ou dans deux chambres diamétralement opposées, ils finissent toujours leur nuit dans le même lit !! Je savais que les jumeaux ont un lien spécial mais quand même !
- C'est pas grave. L'avantage, c'est que si on sait où est l'un, on sait où est l'autre ! On pourra pas les perdre comme ça !
- Abruti !, s'exclama Emilou en riant.
- Oui, mais pas n'importe lequel, celui que tu as épousé. »

§§§§§§§§§§§§§§§§

5 ans plus tard, en septembre.

« Drago ! Drago ! Ils sont à Gryffondor !!
- Tant qu'ils ne deviennent pas amis avec des Weasley…
-Drago…, dit sa femme d'un air menaçant.
- Bon d'accord, j'ai rien dit... »
marine0007

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 12:49 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par marine0007 »

J'aime vrm bcp !!!! ^^Hâte de lire la suite !! :D
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par cipounette »

Bonsoir !
Bon, je suis plutôt sceptique. Pas parce que t'écris pas bien, il y a pas assez de matière pour qu'on puisse juger mais par rapport au caractère des personnages, direct après l'enterrement, ils proposent d'adopter les gosses ? Etrange quand même. Et puis, Drago il finit pas avec Emilou et il a pas des jumeaux normalement et je pense que ça me perturbe beaucoup. Enfin, j'attends de voir ce que ça donne ! Donc préviens-moi quand tu postes la suite stp
lorelay122

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : dim. 01 nov., 2015 6:11 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par lorelay122 »

Salut !
Alors j'ai vu ton message donc je passe sur ta fanfic !
Alors franchement, ton prologue donne envie de lire la suite donc si tu postes le chapitre 1 prévient moi !

Après parlons des choses qui fâchent ... Non mais pas trop quand même tqt.
Alors c'est assez étrange de voir comment commence cette fanfic, et assez triste. On se demande pourquoi ils sont mort et comme la remarquer cipounette, la réaction d'hermione et de ron est assez perdurbante, mais ça pourrait donner quelque chose de génial si tu continues et que tu réussis à dévelloper tes persos et ton histoire.

Après, Drago me turlupine aussi un peu, c'est assez étrange de voir comment il est devenu, ça ne colle pas trop avec le drago qu'on connait après ça se passe a peu près 19 ans après la bataille de Poudlard donc j'attends de voir comment tu vas développer drago et expliquer ce changement ;) Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, le ... euh côté papa de Drago détonne de son personnage mais en fait c'est cool, non mais ça va en fait ( je me suis un peu embrouillé, si tu comprends pas je t'en voudrais pas :D )

Sinon le fait que tes persos et que la famille de Drago ne soit pas la même que ce que Rowling a dit ne me dérange pas trop, au contraire ça change !

Voili voilou je pense que c'est à peu près tout, n'oublie pas de me prévenir si tu postes la suite, parce que malgré tout ton histoire à l'air bien partie !!!

Bisous ! :D
Dernière modification par lorelay122 le mar. 19 avr., 2016 7:37 pm, modifié 2 fois.
SarahPotter7

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 27 sept., 2015 2:58 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par SarahPotter7 »

Hello hello, j'ai vu ton message du coup, je passe en coup de vent.
Le début me plais bien, un peu triste certes mais bon, on est dans le monde d'Harry Potter ,on est habitué. La réaction de Ron et Hermione est un peu soudaine c'est vrai, mais en même temps, je trouve que ça colle plutôt bien avec la personnalité d'Hermione et sa générosité spontanée. Tu sors des sentiers battus en donnant des jumeaux à Drago, sympa comme idée, mais veille peut-être à faire ressortir le côté Malefoy tout de même. Sinon j'ai hâte de lire la suite et de savoir ce que sont devenus tous les autres, préviens moi ! :)
Balancedream7221

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 17 janv., 2016 5:58 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Balancedream7221 »

Un bon début j'aime bien
tu préviens pour la suite s'il te plaît ?
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Mali26 »

Pareil, j'aime bien ! Tu me previens pour la suite? ;)
aleclave66

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : mer. 26 mars, 2014 7:59 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par aleclave66 »

J'aime bien ton histoire, le début est un peu triste et tu as un peu changé l'histoire de Drago (ses réactions ne sont pas celles que j'attendais de sa part (il a l'air moins arrogant en fait)) mais c'est un bon début, il faut voir pour la suite. Préviens moi s'il te plaît
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !
Je suis enfin venue !

Alors je vais parler du négatif d'abord : le début est un peu triste (ça ne me dérange pas) et ça m'a attristée la mort de Bill et Fleur. En fait, ça va trop vite : on apprend qu'ils meurent, on sait pas où, comment, par qui, quand, et direct Hermione propose de les adopter. L'adoption est plutôt quelques chose à laquelle on réfléchit longuement et là, ça allait trop vite. Même si Hermione est de nature généreuse, elle reste quand même réfléchie. Ensuite, Drago est différent du personnage de JKR, je pense qu'il garde un aspect sombre qu'on ne voit pas ici. Il ne se marie pas avec Emilou, mais avec Daphné Greengrass et n'a pas de jumeau. Après, l'histoire des jumeaux, ça ne va pas m'empêcher de dormir hein ^^ On ne sait rien d'Emilou, mais pour Daphné, ce qui est bien c'est que c'était une Serpentard de sang pur, donc on pouvait voir que Drago gardait quand même ses a priori sur les nés moldu et tout.

Points positifs : Déjà je suis contente que ça parle de cette époque, je l'aime bien ! Ensuite, le fait que les enfants de Drago se retrouvent à Gryffondor m'amuse beaucoup et j'ai hâte de voir leur évolution là bas (si tu te centres sur les enfants évidemment). Après, j'aime aussi le fait que tu débutes par du tragique (tu me connais, j'adore ça), si tu donnes des explications sur les morts de Bill et Fleur, ça sera encore mieux !
Ah et j'ai pensé : vu que les 2 sont à Gryffondor, le problème de ne pas pouvoir dormir ensemble va être réglé puisqu'ils seront dans le même dortoir ! :lol:
- Tant qu'ils ne deviennent pas amis avec des Weasley…
Je pensais qu'il allait plus régir au fait que ses enfants soient à Gryffondor, mais on le reconnaît bien quand il insinue qu'il garde son "mépris" envers les Weasley.
j'espère que Drago va garder son côté "Malfoyen" quand même ;)

Pourrais-je être prévenue pour la suite s'il te plaît ? :D
Bisous !
Duconne

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 21 oct., 2015 11:41 am

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Duconne »

J'ai trouvé le début de ta fic intéressant et bien écrit, aussi pourrais-tu me prévenir pour la suite? :D
Harmoni25

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : lun. 25 août, 2014 1:45 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Harmoni25 »

Coucou :) ton premier chapitre était sympa ! Je pourrais être prévenue ?
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Des Malefoy à Griffondor [Harry Potter]

Message par Charmimnachirachiva »

Cool !
Ca commence bien, je pourrai être prévenue quand la suite sortira stp.
J'ai envie de savoir la suite !!
En plus le titre ...
Répondre

Revenir à « Fanfiction »