Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par florae »

Salut les gens!!! S'il vous plais soyez indulgents ceci et ma première fanfic et je ne suis qu'en troisième alors laisser un commentaire serai sympa même si c'est une critique au moins je pourrai m'améliorer donc voilà: ça se passe après la guerre de Titans et après on verra plus précisément ok? Alors bonne lecture!! :D

Chapitre 1 ... Partie 1

Salut tout le monde, je m'appelle Lucy, j’ai 15 ans et je vivais dans un petit, tout petit village d’Angleterre avec ma famille d’accueil ( un couple de personnes âgées qui prenait soin de moi comme si j’étais leur chat et encore. Sympathiques non ? Vous ne trouverez pas ? Ça alors on se demande pourquoi… ) lorsque ma vie prit un nouveau tournant, pour le moins étonnant. Vous allez voir. 

Un truc très bizarre m’est arrivé, ça commence alors que je me promenais tranquillement sur un sentier près de la maison. Attendez là je vais un peu vite en besogne, je dois tout d'abord vous dire que depuis mon enfance, il m’en est arrivé des choses étranges. Par exemple, quand j’avais cinq ans, lors d'un repas avec ma première famille d'accueil, la plus gentille et aimante que j'ai jamais eu,( je tiens à préciser que je fuguais très souvent de toutes les familles où l'on me plaçait). Ainsi ma famille d'accueil actuelle est la dixième à m’avoir adopté, voilà nous pouvons reprendre. Donc nous pique-niquions lorsqu'un homme s’est avancé vers nous, son visage était entièrement caché par un foulard noir, et portait des vêtements de la même couleur. Mais ce qui attirait le plus l’attention était sa taille, environs trois mètres de haut avec une carrure des plus imposante. Je le regardais avec crainte s’avancer vers nous, il approchait à grandes enjambées son allure démontrait son empressement, comme s’il voulait en finir, et vite ! C’était ce qui m’effrayait le plus. D’un même mouvement, mes parents adoptifs se levèrent et me crièrent de partir. Ce que je fis, sans discuter, sentant l'urgence dans leurs voix ; ce jour là je courus comme jamais auparavant. Après plus d’un kilomètre mes petites jambes ne me permettaient pas d’aller plus loin, je m'écrasai sur le sol, haletante, lorsqu'un cris déchira le silence. Je reconnus la voix de ma « mère », puis un autre cris et encore un autre et encore et encore, a ce stade j'étais paralysée de peur, terrorisée par les hurlements de mes « parents ». Puis le silence, je sus que c'était fini. Cachée derrière un arbre j’attendis quelques temps pour me décider à bouger. Alors je revins sur mes pas pour retrouver mes « parents » malgré la fatigue, je fis de mon mieux pour arriver au plus vite, m’interrogeant sur leur sort. Mais arrivée à quelques dizaines de mètres je vit déjà deux corps inertes. Sûrement ceux de mes « parents ». Que se passait-il ? Alors je fis pour la première fois se qui deviendra plus tard une habitude, j’ai fuis. Vous trouvez ça lâche ? Et bien mettez vous à ma place quoi ! J’avais cinq ans ! 

Et depuis il m’est arrivée plein de choses dans le même genre, sauf que les autres fois personne n’avait sacrifié sa vie pour me sauver, c’était moi qui fuyais, et personne ne s’en inquiétait.



Voilà, voilà… revenons au présent. Donc cette fois je me promenais tranquillement, jusqu'au moment où j’entendis des bruits de pas derrière moi, alors tout naturellement je me suis retournée me demandant si ces bruits venaient d'un homme inconnu au visage masqué, et, ouf, ce n’était que Luc mon meilleur ami. Il avait le même âge que moi, mais était légèrement plus petit ( je le taquinais tout le temps là-dessus ), il avait les cheveux bruns, et bien qu’il soit en sixième il avait un peu d’acné. Pourtant quand on voit des notes, il n’a pas l’air très précoce. Franchement et c’est moi qui dit ça ! Je dois avoir quoi, 7 de moyenne générale, je remonte uniquement grâce au grec, une option avec laquelle je n’aie que des bonnes notes sans travailler. C’est cool non !?! 

Il n’empêche que je m’égare… alors on en était au moment où Luc vient me trouver et il m'avait dit qu'il m’invitait à venir passer les vacances d’été chez lui aux États-Unis. Vous vous rendez compte, aux États-Unis ! À cette nouvelle j’ai hurlé de joie puisque de toute façon mes « parents » actuels se fichent complet de ce que je fais, il seront d’accord comme ça ils auront un problème en moins, pas de Lucy qui vous casse les pieds pendant les vacances, le rêve! Pourtant c'était étrange, Luc ne m'avait jamais dit qu'il habitait aux États-Unis, mais pour le moment je n'avais pas la tête à chercher les problèmes.


Une fois rentrée à la maison et j’ ai fait, ou essayer de faire mes devoirs. Ensuite je suis sortie de ma chambre pour dîner et en profiter pour demander à mes " parents " si je pouvais aller aux USA avec Luc. Mais étrangement ce soir il n'y avait aucunes discutions, c'était bizarre car habituellement ma "mère " parler pendant des heures et des heures. Du coup j'avais le champs libre:

-Heu... j'ai heu... un ami qui habite aux États-Unis et heu... il m'invite chez lui pour les vacances. Est-ce que vous me donnez l'autorisation pour y aller? 

-Ça dépend, demanda ma "mère", comment vous vous organiser? Devrons-nous payer le voyage? Quel jour précisément part-il?

-C'est-à-dire que j'en sais rien, c'est ses parents qui payent le voyage et heu j'en sais trop rien pour la dernière question. Voilà. Mais pas avant la première semaine des vacances il m'a dit.

-Bon on va y réfléchir cette nuit. Peux-tu débarrasser la table?

Et s'il te plais c'est pour les chiens? Pensais-je avec colère, mais au lieu de ça je répondis :

-Évidemment. Oh et j'ai failli oublier, j'ai eu un A+ en grec.

-Si seulement c'était en maths ou dans une matière utile, Ronchonna mon " père ".

À ces mots je ne répondis rien, pour avoir le plus de chances de partir avec Luc. Alors je fis les corvées et filai me coucher. Et pour une fois je fis un rêve qui me resta en mémoire même une fois réveillée, ce qui habituellement n'arriver jamais.


Il commença par un voyage en bateau et pour je ne sais quelle raison je pleurais, les vêtements étaient sales et usés. Puis mon rêve changea, j'étais au pied d'une colline surmontée d'un grand pin, qui avait des reflets d'or dessus. Je fis un pas puis une douleurs aiguë traversa ma cheville et remonta ensuite dans ma jambe. Le décor se métamorphosa, et je vis à quelques centimètres de moi le visage le plus hideux que je n'avais jamais vu auparavant, je vais essayer de vous en faire la description, mais ne m'en voulez pas si cette dernière n'est pas assez précise, il avait le visage disproportionné, un œil plus gros que l'autre et un nez, minuscule par rapport au reste mais quand même de la taille d'un culot de bouteille de vin, et sa bouche géante se transformer en un horrible rictus en sentant ma peur. Ce fut la dernière image de ce rêve. 


Et je me réveilla en sursaut en me disant que ce n'était qu'un rêve après tout. Jusqu'à ce que j'entende quelque chose cogner contre ma fenêtre, alors je m'y suis dirigé, je l'ouvris et vis mon meilleur ami une poignée de cailloux à la main. Il m'attendait, c'était certain. Et pour je ne sais quelle raison il n'avait pas de pantalon et grâce à la lumière des réverbères, je réussis à distinguer des pattes de bouc à la place de ses jambes et des sabots à la place de ses pieds…



Voilà j'espère que ça plaira et si jamais la suite intéresse quelqu'un, je pense la poster dans un peu plus d'une semaine puisque j'ai le brevet et un test pour passer le permis la semaine prochaine, alors bisous à tous et merci de laisser un commentaire sinon j'arrête la fanfic ;)
Dernière modification par florae le dim. 03 juil., 2016 1:08 pm, modifié 10 fois.
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par florae »

P-S: désolée pour les fautes d'orthographe :? ;) :lol:
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par LovePercyAnnabeth »

très bon début , j'aime beaucoup et j'espère que tu continura
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Lucy - l'héritage de Troie [Percy Jackson et Héros de l'Olympe]

Message par florae »

Merci même si tu es la seule à aimer je vais continuer :D
Dernière modification par florae le ven. 16 juin, 2017 4:10 pm, modifié 2 fois.
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par florae »

Et si tu as des idées de noms pour le titre je suis toute ouïe.
Dernière modification par florae le mar. 21 juin, 2016 10:47 am, modifié 2 fois.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par mickaela »

Salut
Malgré le fait que je n'est lu que les 2 premiers Percy Jackson ton histoire ma fais envie. :)
Alors moi j'aime bien le début et les petites anecdotes au fur et a mesure.
Il y a juste un je ne sais quoi dans l'écriture qui fais un peu lourd, peut être quelques mots en trop :?
En tout cas j'ai très envie de pouvoir lire la suite de ton récit.
Voilà, voilà, j’espère que mon commentaire t'auras aider (même si il n'est pas du tout concret ). :oops:
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par florae »

Merci j essayerais de faire plus léger, je crois que je vois ce que tu veux dire
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par florae »

Salut les p'tits gens! je suis de trop bonne humeur aujourd'hui, le brevet c'est finie, enfin!! bon je suis a l'heure, comme prévue la suite c'est pour maintenant. bon je sais c'est un peu court je pense que je ferait mieux la prochaine fois! j’espère que ça vous plaira, et n'oubliez pas les commentaires! :D

Rappel :

Et pour je ne sais quelle raison il n'avait pas de pantalon et grâce à la lumière des réverbères, je réussis à distinguer des pattes de bouc à la place de ses jambes et des sabots à la place de ses pieds…

Chapitre 1 ... Partie 2 

Une fois sortie de ma stupeur, je remarquai qu'il me faisait signe de le rejoindre. Il faut savoir que ma chambre se trouvait au rez-de-chaussé, mais il lui était impossible d’atteindre la fenêtre de celle-ci, sans se faire entièrement piquer par les buissons épineux et les rosiers. Une vraie jungle!

Je fis donc la première chose qui me passa par la tête : je saisis un énorme dictionnaire et un gros plaid. Avec le livre, j'aplatis les plantes, et grâce à la couverture je pouvais marcher dessus sans me faire piquer.

Lorsque que je fus près de Luc, il m'attrapa par un bras et avant que je ne puisse réagir, m'entraîna hors de la propriété ( et oui mes « parents » en possèdent une !) D'un coup sec, je me libérai de son emprise et le forçai à s'arrêter. J'en oubliai même qu'il été à moitié bouc.

-Arrête, ça suffit ! Tu m'emmènes où là ? Et d'ailleurs pourquoi on se barre en douce comme ça ? Lui criai-je.

-Tais-toi ! Tu vas réveiller tout le village à crier comme ça ! Et pour ce que tu as besoin de savoir, pour le moment, c'est que je t'emmène en sécurité.

-Mais pourquoi ? Je ne suis pas en danger là ! Je veux savoir ! M'impatientais-je.

-Je te dis de me suivre. J'ai détecter une odeur de monstre dans les para…

-Une odeur de MONSTRE ?????? L'interrompais-je. Mais de quoi tu parles là ? Tu te sens bien ?

-Écoutes, on n'a pas le temps. Je t'emmène au camps et je t'expliquerait tout.

Le mot « TOUT » me plus immédiatement, j'en oubliai même de lui demander de quel camps parlait-il.

-Tout ? Vraiment ?

-Oui, j'en fais le serment sur le Styx, ajouta-t-il solennellement.

Un coup de tonnerre retenti.

-Sur le quoi ?

-Fais-moi confiance, personne n'oserait briser un tel serment, mis à part quelques-fois les dieux quand-il s'agit de leurs enfants.

-Dieu ?

-Non pas Dieu, D majus…

Il ne put finir sa phrase coupé net par un hurlement provenant de l'autre bout du village.

-Vite il faut partir ! dit brusquement Luc.

Face à cette évidence, je décidai qu'il valait mieux l'écouter sans poser de questions. Nous sommes donc partis en flèche dans la direction opposée au cris.

Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtâmes, essoufflés par cette course (je ne suis pas très sportive) et tendîmes l'oreille afin de savoir où se trouvait le… la chose qui avait hurlé. Ce qui était certain, c'est qu'elle n'était pas humaine. Nous marchâmes quelques instants en silence, puis nous trouvâmes une voiture. Luc qui avait l'air de savoir qu'elle se trouvait là sorti ses clefs, monta sur le siège conducteur et m'invita à m’asseoir du côté passager. Ce qui je fis, toujours en silence et il démarra. Au bout de quelques minutes, ne supportant plus le silence, je lui demandai :

-C'est ta voiture ? Tu as le permis ?

-Oui et non.

-D'ac-cord et où va-t-on ? Surtout ne me répond pas « en sécurité » ! M'empressai-je d'ajouter, voyant qu'il allait prendre la parole.

-À l'aéroport. Dit-il sur un ton qui sous-entendait clairement que la conversation était terminée.

Il roulait le plus vite possible en direction de Londres -qui se trouvait à à peu près trente kilomètres. Puis, alors que nous traversions une route entre des champs de blés, un énorme rocher vint s'écraser deux ou trois centaines de mètres plus loin.

Tout se passa très vite : Luc freina à fond, la voiture dérapa et alla heurter la roche, je perdis connaissance quelques secondes. Mais ça aurai pu être pire : on aurait pus se prendre le rocher de plein fouet et exploser, finir en milles morceau… (je sais, je suis positive^^) Donc tout ça pour dire qu'on a eu de la chance.

Bref… Lorsque je repris connaissance, je m'aperçus que Luc était inconscient et que des filets de sangs coulaient de sa tempe et sa bouche, ce qui m'inquiéta fortement. Mais le hurlement retentit de nouveau, je l'avais oublié celui-là ! Il été beaucoup plus près que la dernière fois, trop proche.

Alors, je réfléchis rapidement et me mis à chercher dans la voiture si quelque chose pouvait m'aider à nous défendre contre la bête. Mes yeux se posèrent sur une épée, sa lame étincelante possédait l'éclat du bronze. (Encore une question pour Luc une fois arrivés à destination - si on y arrive…^^' ) je la pris, et me senti maladroite avec, mais tans-pis, elle fera l'affaire.

Quand la chose hurla de nouveau, le son était beaucoup plus proche, j'en conclus donc qu'elle était très rapide. Pas le temps de m'enfuir, la priorité c'est de sauver Luc. Je le sorti de la voiture pour le cacher derrière le rocher. Puis j'eus l'idée de retourner dans le véhicule prendre une gourde et un sachet de ce qui ressemblait fortement à des cookies – on ne sait jamais. Lorsque je voulus retrouver Luc, je vis la chose, ou la bête dans le rétroviseur de la voiture.

Elle semblait tout droit sortit des mythes anciens que mes « parents » (ceux qui s'étaient sacrifiés pour moi quand j'avais cinq ans) me lisaient pour me divertir. Il était vraiment immense. Encore ce n'était pas ça le plus troublant, mais c'était le fait que son visage ressemblait traits pour traits à celui que j'avais vu dans mon rêve.

D'après mes connaissances, c'était un lestrygon, un géant des histoires de la mythologie grecque. Ce qui me fit penser qu'avec ses pattes de bouc et ses sabots, Luc devait-être un satyre, ou un truc dans le genre…

Mais depuis quand cette mythologie existe-t-elle ? Oh et puis zut!! Rêve ou pas, j'avais autre chose à faire qu'à penser à ça, je n'avais pas de temps à perdre, mais un monstre à combattre. Alors que cette pensée se formait dans mon esprit, je m'aperçus que le lestrygon n'était plus qu'à une petite centaine de mètres de la voiture…


Je vous fais de gros bisous et à la semaine prochaine!!! n'oublier pas les commantaires.

P.-S.: essayez de trouver le parent divin de Lucy, il y a quelques indices bien cachés :twisted: :twisted:
Dernière modification par florae le dim. 03 juil., 2016 10:21 pm, modifié 1 fois.
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par LovePercyAnnabeth »

salut !! j'aime bien,un peu cour,mais bien,attend la suite avec impatience :)
ps : pour la parent divin de Lucy je dirais Athéna
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par florae »

Qu' est-ce qui te fais dire ça ? :?:
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par LovePercyAnnabeth »

elle a l'air de déduire vite qu'il s'agie de mythologie grec
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par DarkMaar »

Salut ! Je trouve que ton histoire est bien formulé et c'est un très bon début !
Je pense que son parent divin et Athéna car elle est intelligente ou Zeus car elle est combattante.
Tanya2002

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 04 déc., 2015 2:26 am

Re: Fanfiction Percy Jackson et Héros de l'Olympe

Message par Tanya2002 »

Salut, je suis fan de la série percy Jackson. Je trouve que t'en sors comme un charme. J'ai très hâté de lire la suite. Pour ce qui est du parent divin je dirais Athéna pour sa déduction.
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par florae »

cc les gens!! voici la suite avec un peu de retard, je m'excuse :roll: :roll: et j'espère qu'elle vous plaira!!

Rappel

J'avais autre chose à faire qu'a penser à ça, je n'avais pas de temps à perdre, mais un monstre à combattre. Alors que cette pensée se formait dans mon esprit, je m'aperçus que le lestrygon n'était plus qu'à une petite centaine de mètres de la voiture…

Chapitre 1 ... Partie 3

Je me précipitai hors de la voiture, jetai la gourde et le sachet derrière le rochet et vis avec horreur le monstre prendre la voiture et la balancer sur la roche. Le véhicule se fracassa en milles morceaux qui jaillirent dans touts les sens. Des éclats de verre vinrent se planter dans mon épaule gauche, ma cuisse et mes poignets. La douleur était si intense que j'en oubliai tout le reste, comme une fois, quand j'étais petite alors que je me trouvais dans un bus pour me rendre à l'école, celui-ci eu un accident à cause d'un vent très fort, du coup le car s'est renverser sur le côté. Aucun blessés graves mais il y avait des bouts de verres partout, comme tout les autres passagers, des éclats ont pénétré dans ma chair. La douleur que je ressentais à cette instants était atroce, bien pire que l'accident en bus.

Alors, une soudaine sensation à ma cheville vint décupler ma douleur immédiatement suivie une impression de vertige. Le lestrygon me porta à hauteur de son visage, je compris d'où venait cette nouvelle douleur, le monstre m'avait soulever par la cheville, je me retrouvai la tête en bas. Je le vis qui souriait, tout content de me manger, de me tuer ou de me faire souffrir ou de me… Non, j'allais trouver un moyen de m'en sortir, une idée germa en mon esprit quand je m'était rendue compte que je tenais encore mon épée dans la main droite. Lorsque je frapperais le monstre, il s'écroulera et je retomberais dessus.

Mais mon plan ne fonctionna pas comme prévu: je plantai mon épée entre ses deux yeux , il n'avait pas vu le coup venir, mais au lieu de s’effondrer comme je me l’étais imaginée il explosa en poussière jaune. Et, pas prévu du tout, je tombai la tête la première sur l'asphalte. Le choc fut tel que je perdis connaissance.



J'ouvris les yeux et regardai autour de moi, j’étais dans un avion. Sur le siège d'à côté se trouvait Luc qui regardait dans le vide. Une ombre sur son visage marquait une grande inquiétude, lorsqu'il me regarda, elle disparut, pour laisser apparaître un large sourire de soulagement.

-Merci, me dit-il, sans toi à l'heure qu'il est je serais déjà mort.

Je n'arrivais pas à me concentrer sur ses paroles, car un millier de questions se bousculaient dans ma tête.

-Euh, je… euh...de rien… balbutiais-je.

-Tiens, bois. Me répondit-il en me tendant la gourde que j'avais sortie de la voiture quelques temps plus tôt.

Je bus et fus très étonnée du goût de la boisson: elle me rappelait les muffins aux fruits rouges que me préparait ma première «mère». Sans m'en rendre compte, j'avais vidé la gourde.

-Y'en a plus, ais-je dis d'un ton dépité. Qu'est-ce que c'est?

-Du nectar, la boisson des dieux.

-Des dieux?

-Tu connais les dieux de l'olympe?

-Euh, oui, mais c'est qu'une mythologie ... c'est pas possible ! Ça ne peut pas être réel !!! Je croyais que c'était un rêve ! Tu es vraiment…

-Oui ! et le monstre c'était un…

-Un lestrygon. L’interrompais-je.

-C'est ça oui, et euh, as-tu des questions?

-Nan, je viens d'apprendre que la mythologie grecque existe et que mon meilleur ami est un satyre, mais nan j'ai pas de questions !!! Pour commencer, dis-je sur un ton plutôt sarcastique, comment suis-je arrivée dans cet avion?

-Tu vois le garçon, là-bas ? Me demanda-t-il.C'est Seamus, un sang-mêlé comme toi et…

-Pardon, je crois que j'ai mal entendu. Tu as dit que je suis une sang-mêlé, traduction, s'il te plais ?

-Voilà, c'est ça qui est énervant quand t'es protecteur, c'est que tu dois toujours répondre à toutes les questions, grommela-t-il de façon très audible.

-Faisons comme si je n'avais rien entendu. Tu réponds... ou je vais voir ailleurs.

-Un sang-mêlé, c'est la progéniture d'un dieu et d'un humain.

Cette phrase fit tilte dans mon esprit, l'expression « sang-mêlé » me disait bel et bien quelque chose : quelques années auparavant, alors que j'étais en train d'attendre le bus pour m'enfuir une énième fois, d'une énième famille d'accueil j'avais vu un homme habillé tout de noir, un foulard de la même couleur lui cachait le visage et je me rappelais... Je me rappelais de cet homme qui avait tué mes « parents » quelques années plus tôt. Le voir ici, ne pouvait signifié qu'une seule chose : c’était donc moi qu'il avait voulu tuer et non mes « parents ». Il me recherchait, c'était claire. Même s'il portait un foulard, je n'avais pas eu de mal à imaginer un sourire de satisfaction se dessiner sur son visage, comme si maintenant il allait enfin capturer la proie tant désirée depuis bien longtemps. Je ne partit pas, je devait attendre le bus qui devrait arriver dans quelques minutes, mais l'homme avançait vite. C’était alors qu'à ma grande chance le car vint se garer devant moi.
Avant que la porte ne s'ouvre, j’entendis l'homme hurler :

-Tu sera bientôt à moi jeune sang-mêlée, tu ne pourras rien y faire, c'est écrit !

Je m'empressai de monter dans le véhicule.

-Ohé Lucy tu m'écoute ?

Perdue dans mes pensée, j'avais loupé toutes les formidables explications de Luc.

-Euh… Oui… Pardon, tu disais quoi ?

-Je disais que Seamus, le demi-dieu fils d’Hermès ici présent, et moi allons t'emmener à la colonie des sang-mêlés, qui se trouve à Long Island.

-Aux États-Unis ? C'est là que tu voulais m'emmener cet été ?

-Effectivement, mais je n'aie pas pu attendre les vacances à cause du lestrygon.

-Et pourquoi aller à cette colonie ?

-Parce que c'est le seul endroit où les demi-dieux comme toi sont en sécurité.

-Ok, d'accord, mais pourquoi Seamus nous accompagne-t-il ?

-Ça te dérange ? Intervint l'intéressé.

-Non non, c'est juste pour savoir… m'empressai-je d'ajouter. Alors ?

-C'est un sang-mêlé qui maîtrise la brume. M’expliqua Luc. J'avais besoin de son aide pour te faire monter dans l'avion alors que tu étais encore inconsciente.

-La brume ??

Luc m'a expliquer ce qu'était cette fameuse Brume, puis les messages Iris, puis le fonctionnement de la colonie et tout le blabla que doit savoir un demi-dieu pour survivre. Ces interminables explications durèrent tout le trajet en avion et quand nous arrivâmes, une camionnette blanche portant l'inscription Fraises Delphes-Express nous attendait sur le parking, suivant Luc et Seamus, je montai dedans. Mon ami m'avait dit qu'elle nous conduirai à cette fameuse colonie.

Une heure plus tard, nous étions en bas de la colline où se trouvait le pin de Thalia (d'après les histoires de Luc celle-ci, alors mourante avait été changée en pin par Zeus, son père, puis ramenée à la vie grâce à la toison d'or récupérée par un certain Percy Jackson, puis elle est entrée chez les chasseresse. Trop bizarre ! C'est pas possible d'avoir une vie normale lorsqu'on est un sang-mêlé?) puis nous entendîmes le rugissement d'un lion.

-Vite il faut atteindre le sommet, allez-y je retient le sphinx ! Nous cria Luc.

-Comment sais-tu que c'est un sphinx, on ne le voit même pas ! Lui demandai-je.

-On s'en fous, faut se casser! Intervint Seamus.

Alors, le fils d'Hermès et moi partirent en courant vers le haut de la colline.

encore désolée pour le retard et n'oubliez les commentaires, ça fais toujours plaisir!!
Dernière modification par florae le dim. 03 juil., 2016 10:31 pm, modifié 1 fois.
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par LovePercyAnnabeth »

salut !! toujours aussi bien. et je me demandé si ce serais possible de me prévenir pour la suite . merci :)
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par florae »

D’accord, merci pour ton commentaire^^
Tanya2002

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 04 déc., 2015 2:26 am

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par Tanya2002 »

Salut je me demandais si tu pouvais me prévenir pour la suite. Je suis fan!
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par florae »

D'accord et merci
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par DarkMaar »

Toujours aussi bien ! Préviens moi pour la suite !!
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Fanfiction Percy Jackson & Héros de l'Olympe

Message par florae »

Merci et d'accord! :D
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par mickaela »

Salut,
Alors bravo !
J'aime beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. :)
Pourrais-tu me prévenir pour les prochain chapitre ?

Par contre pour le parent divin je ne suis pas encor sur ! :?
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par florae »

Dac et merci pour ton message
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par florae »

COUCOU LES GENS!!! Je suis vraiment navrée pour le retard --encore-- j'espère que ça ne deviendra pas une habitude :lol: mais ce chapitre est plus long que les autres et j'espère sincèrement qu'il vous plaira. autant vous prévenir tout de suite, mes vacances sont assez chargées, donc je n'aurai pas trop le temps d'écrire, ou des fois je vais aller dans un endroit où je n'aurais pas de WI-FI donc je ne pourrais pas poster la suite... donc si il n'y a rien pendant quelques temps faudra pas s'inquiéter... cesse de bavardage, la suite!

Rappel :

Alors, le fils d'Hermès et moi partirent en courant vers le haut de la colline.

Chapitre 2 : {La colonie} Parie 1

Une foi arrivés vers le milieu de la colline, je me retournais et vis le monstre, comme dans les légendes, il avait buste d'une femme et un corps de lion. Face à l’hybride, se trouvait mon ami Luc qui portait une sorte de flûte à sa bouche, vu sa forme, c'était une flûte de pan. Lorsqu'il souffla dedans, une incroyable mélodie se répandit sur la colline, elle était joyeuse, et semblait inviter les êtres vivants présent ici à danser, c'était juste magnifique et à cet instant même le sphinx sembla hypnotiser mais quand les hautes herbes qui entouraient ses pattes se mirent à s'allonger et à s'enrouler autour de ses quatre chevilles, elle reprit ses esprits. Hélas, les herbes de mon ami n'étaient ni assez longues, ni assez fortes pour retenir le monstre. Je me retournai pour voir Seamus aussi perplexe que moi, regarder la scène avec des yeux tout ronds.

Je voulus me lancer à la rescousse de Luc mais en grande maladroite que je suis, je me pris les pieds dans une ronce et tombai par terre à plat ventre. En essayant de me relever, mon pied glissa sur une pierre lisse et je dévalai la colline. Lorsque ma chute cessa, ma cheville me faisait atrocement mal, je décidai de rester par terre, sinon la douleur risquait d'empirer, et dans touts les cas je ne pouvais pas aller aider mon ami dans cet état. La scène qui se déroulait devant moi me terrorisait car le sphinx, qui s'était tourné vers moi, approchait. Jusqu'à ce que Luc, derrière le monstre, le héla :

-Ohé, minou, minou !

Puis, mon ami se mis à courir dans la direction opposée à l'endroit où je me trouvais. Le sphinx se retourna et bien décider à le manger, couru à la suite du satyre. Malheureusement, il était plus rapide que lui, beaucoup plus rapide , je le savais et Luc le savait lui aussi. Et d'un coup de patte,il griffa le dos de Luc, qui tomba en avant. J'ai hurlais pour que le monstre laisse mon ami, mais rien ne le fit distraire de son objectif, pas même les petits cailloux que je je lui lançais mais qui ne l'atteignaient même pas. Je me suis retournée pour voir où était passé Seamus, mais ce lâche avait fuit, je lui en voulais terriblement de partir alors que notre ami se faisait dévorer. Bientôt il n'en resterait plus rien.

Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. C'était mon meilleur ami, il m'a sauvé la vie, et moi tout ce que je pouvais faire c'était de le regarder mourir dévoré... oh mais si les dieux existaient, alors pourquoi ne faisaient-ils rien? Ce n'était pas juste ! La pluie commençait à tombée, c'était un jour triste, cependant derrière la colline il n'y avait pas le moindre nuage, Alors je me rappelai que Luc m'avait dit que... Luc, pourquoi... J'étais si perdue dans mes pensées que je n'avais pas remarquer que le sphinx en avait fini avec mon ami et qu'il s'avancer maintenant vers moi, je ne pouvais pas bouger, je ne pouvais pas me sauver. Le sacrifice de Luc serait vint. Cela me mettait dans une telle rage contre cette maudite cheville ! Et je regardais le monstre se rapprocher, et j'attendais qu'il me saute dessus et qu'il m'envoie aux enfers. Les enfers... comment étaient-ils ? C'est une bonne question, même si je n'étais pas pressée d'en découvrir la réponse.

Mais une fois que le monstre arriva à deux mètres de moi, une flèche se planta dans son flan, avec un grondement d'impuissance, le monstre se transforma en poussière, de la même façon que le lestrygon quelques temps plus tôt. Je m'était tournée dans la direction d'où venait la flèche pour voir, à peu près au milieu de la colline, Seamus accompagné d'un grand archer blond. Ils descendirent la colline et vinrent me retrouver. De là je pouvais le voir plus précisément, il avait les yeux bleus et quelques tâches de rousseur.

-Tu n'as rien ? S'inquiéta-t-il.

-Non, c'est bon. Lui mentis-je.

-Je m'appelle Michael. Dit-il en me tendant la main que j’acceptai.

Il m'aida à me relever, cependant, lorsque je fis un pas, une douleurs aiguë traversa ma cheville et remonta ensuite dans ma jambe. Une horrible sensation de déjà vu traversa mon esprit, mais je me rappela que j'avais rêvé de ce moment la nuit dernière. C'était étrange, car deux parties de ce rêve s'étaient déjà réalisée... mais j'y réfléchirai plus tard. Michael me rattrapa in-extremis avant que je ne retombe par terre.

-Satanée cheville ! Pestai-je.

-C'est bon, on va t'aider. dit Seamus en se rapprochant de moi.

À eux deux ils me soulevèrent et me transportèrent en haut de la colline des sang-mêlés, je me retournai, et regardai l'endroit où s'était trouvé Luc, mes larmes coulaient toujours sur mes joues. Pourquoi la mort suivait-elle les sang-mêlés et leurs alliés de près ? Pourquoi ne les laissait-elle pas tranquille ? J'en avais lu des histoires sur la mythologie, car à l'époque je trouvais ça marrant, et ça me rappelait ma première « mère » qui m'en lisait jusqu'à l'accident. Mais après tout cela, savoir que c’était la réalité, ça me faisait peur honnêtement, j'ai peur de ce qui va se passer, je ne veux pas que d'autres personnes meurent. Le temps que toutes ces pensée ne se forment dans mon esprit, nous étions passés devant une grande bâtisse bleue. D'après ce que m'avait dit Luc... et voilà, mes sanglots doublèrent encore de volume à cette pensée. Bref, il m'avait dit que c'était la grande maison.

-Où va-t-on ? Ai-je demandé aux garçons.

-À l'infirmerie, on n'est plus très loin. Me répondit Michael.

Quand nous arrivâmes dans l'infirmerie, ils me déposèrent dans un lit moelleux, ce fut très agréable. Quelques minutes après, Seamus m'apporta un verre contenant du nectar, je sentis la chaleur de la boisson se rependre dans tout mon corps, et cela aussi fut agréable. Le tout me donnait envie de dormir, après tout ce que j'avais découvert aujourd'hui, un peu de sommeil ne serait pas de trop. Et sur ce, sans prêter aucune attention au affiches et décors étranges de l'infirmerie, je tomba dans les bras de Morphée. Ce fut un sommeil dépourvu de rêves, ce qui me réjouissait, vraiment.

À mon réveil, je vis que Michael appliquait une sorte de pommade sur ma cheville blessée, il ne remarqua même pas que je m'étais réveillée.

-Euh salut Michael. Tu vas bien ? Lui demandais-je le plus doucement possible pour ne pas le surprendre, cependant, il sursauta légèrement.

-Ah, tu m'a fais peur ! Et toi, ça va ? Ta cheville te fait souffrir?

-Non, c'est bon.

-Bien, je croie que tu vas pouvoir marcher sans problèmes d'ici quelques heures, tu peux encore te reposer, ça ne fait qu'un quart d'heure que tu t'es endormie.

-C'est tout ? Mais j'ai l’impression d'avoir dormi beaucoup plus que cela, trois ou quatre heures au moins !

-Bon aller repose-toi, on se retrouve tout à l'heure pour le dîner au pavillon réfectoire.

-D'accord. Bonne nuit.

Je vis qu'il sourit et ferma les yeux, pour plongé une nouvelle fois dans un sommeil sans aucuns rêve.

Quand je me réveillai pour la seconde fois, c'était Seamus qui se trouvait à mon chevet.

-Tient, te voilà réveillée ! Me dit-il joyeusement.

Si joyeusement que je lui en voulu d'être de bonne humeur, alors qu'un ami venait de se faire tuer quelques heures plus tôt. Il dut lire de la colère sur mon visage, car il me demanda ce qu'il m'avait fait pour que je sois énervée.

-Non c'est rien. Ne t'inquiète pas. Bon c'est quand qu'on va manger, j'ai une faim de loup !

-Aller on y va ! Me répondit-il avec un tout petit sourire, qui montrait que, tout de même, il savait qu'il y avait quelque chose. Mais avant, nous devons parler à Chiron, le directeur de cette colonie.

-Chiron ? Le centaure ?

-Lui-même, répondit une voix légèrement ironique. Comment vas-tu ma petite ?

-Euh... bien. Répondis-je en cherchant à voir d'où venait la voix, quand un homme en fauteuil roulant s'avança près du lit où j'étais assise. Mais vous... vous n'êtes pas un centaure, vous êtes en fauteuil roulant...

-Ce fauteuil roulant est magique, il me permet de dissimuler ma véritable apparence, ou de pouvoir rentrer dans des lieux où le plafond est plus bas que moi. M’expliqua le directeur de la colonie.

-D'accord.

-Dis-moi, ma petite, sait tu qui est ton parent divin ? Sais-tu si c'est un dieu ou un déesse ?

-Non, j'ai été adopté quand j'étais toute petite.

-Bien, en attendant d'être revendiquée, tu seras dans le bungalow 11. Seamus, s'il te plais, tu peux la présenter aux frères Alatir.

-J'y vais. Répondit le fils d'Hermès. Tu viens ? Ajouta-t-il à mon attention. On ira manger juste après.

Je me leva, et suivis Seamus jusqu'à un bungalow marron qui avait l'air très vieux, il me demanda d'attendre dehors, ce que je fis. Quelques minutes plus tard, il ressortit avec deux garçons qui se ressemblaient conne deux gouttes d'eau. le seule différence, est que l'un était un tout petit peu plus grand que l'autre.

-Voici Connor et Travis Alatir, fils d'Hermès, conseillers en chef du bungalow, présenta Seamus, ils sont mes demis frères.

-Enchantée, répondis-je. Je suis Lucy.

-Enchantés, Lucy. me répondirent les fils du dieu des voleur.

-Quel est ton nom de famille, me demanda l'un d'eux.

-Je n'en aie pas, je ne veux pas prendre ceux de mes familles d'accueil.

-D'accord, Lucy étant donné que personne ne sait qui est ton parent divin, tu restera dans le bungalow d'Hermès, dirigé par Connor et Travis, jusqu'à ta revendication, m’expliqua Seamus. D'accord ?

-Oui.

Lorsque je formulai cette réponse, le son d'un cor retentit.tout le monde se mis en file, moi, je fus la dernière étant donné que chacun était classé par ordre d'arrivée à la colonie. Nous marchâmes, jusqu'à une sorte de temple antique, avec les colonnes, et tout et tout, mais il n'y avais pas de toit. Nous nous assîmes à des tables puis, une fois tout le monde installé, des nymphes nous servirent des assiettes emplies de délicieuses grillades, côte de porc , poulet rôti et autres mets succulents. Qu'est-ce que j'avais faim!… mais il fallait d'abrod faire une offrande aux dieux avant de pouvoir y goutter.

Je dût attendre la bouche salivante devant tant de bonnes choses, que tous eurent donné leur présents avant que ce soit enfin a moi de faire dont d'une partie de mon repas aux dieux. Alors que je mapperai à partager mon repas, l'estomac dans les talons, toutes les discussions cessèrent, un silence absolu régna dans le réfectoire. Que se passait-il? . Je me retournai et me rendis compte que tous le monde me regardaient . Enfin non, pas moi, mais un point situé au dessus de ma tête; je levai les yeux dans la même direction et vis un halo gris clair scintillant, dans lequel on pouvait voir une chouette effraie. Chiron, sorti de son fauteuil roulant, s'inclina sur ses deux pattes avant, puis, les élèves firent de même. La voix forte du centaure retentit dans ce silence respectueux ;

-Salut à toi, Lucy , fille d'Athéna, déesse de la sagesse, de la stratégie guerrière, de la guerre et de la paix.

Voilà, voilà j'attend vos commentaires, négatifs ou positifs, avec impatience :D !!!
LovePercyAnnabeth

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 15 avr., 2016 9:18 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par LovePercyAnnabeth »

rien a dire toujours aussi bien :)
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par florae »

Merci beaucoup c est gentil :D
DarkMaar

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 24 juin, 2016 2:11 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par DarkMaar »

Toujours aussi bien écrit continue comme ça ! ( ça doit faire l troisième fois que j'écris le même message :mrgreen: )
Tanya2002

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 04 déc., 2015 2:26 am

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par Tanya2002 »

Trop bien! J'attends la suite avec impatience.
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par mickaela »

Désolé pour le retard et merci de m'avoir prévenu. :)
Super chapitre j'ai hâte de pouvoir lire la suite. :D
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Histoire sympathique - quoiqu'un peu simpliste pour au début. (Enfin faut dire que les histoires qui débutent en étant déjà épiques ne courent pas les rues...) On est vite plongés dans l'univers Percy Jackson/Héros de l'Olympe. L'écriture qui fait adolescent-type rappelle celle de Rick Riordan ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Après, - puisque je sais que tu ne vas pas te vexer - , j'ai l'impression que tu es atteinte du syndrome "héros de l'histoire déjà trop-parfait". Ce que je veux dire par là c'est que ton personnage n'aurait jamais pu frapper son agresseur vu son niveau actuel, sang mêlé ou pas. Après, ce n'est vraiment pas réaliste qu'elle réagisse aussi "calmement" à l'existence du lestrygon (mais Percy et les autres sang-mêlés aussi n'ont pas la réaction excessive qu'ils devraient avoir). Pourquoi n'est-elle pas figée par la peur ? Ça me semblerait être une réaction plus humaine... Enfin bref. Ce n'était rien à côté du "Je trouve les cadavres de mes parents mais tout va bien". J’exagère mais c'est quand même ça. Juste pour information, ma très chère Truc-Muche, les gens qui ont perdu des proches mettent souvent des rituels pour supporter la chose, comme aller se recueillir une fois par semaine là où untel est mort ou sur sa tombe... Alors imagine-moi un peu l'état d'une gosse découvrant des gens morts (qui qu'ils soient, mais si elle les connaissait c'est encore pire) ! Elle avait cinq ans et elle n'a même pas été traumatisée ! Trop jeune peut-être ? Mais je ne crois pas... Voilà, voilà...
Ensuite, l'histoire du "j'ai 7 de moyenne" ça fait un peu stéréotype. Oui, je sais, les sang-mêlés son dyslexique et/ou hyperactif... Mais quand même ! La fille qui fugue pour une raison x ou y et qui a 7 de moyenne... Voilà, voilà...
Un truc qu'y m'a un peu dérangée aussi : depuis quand les satyres jugent-ils bon de révéler leurs secrets dans les avions ? Je veux bien croire qu'il y ait le fils d'Hermès qui contrôle la Brume mais bon...

J'ai dû dégrossir le tout. Chui fière de moi, là ! J'ai juste pondu un pavé pour bien t'enquiquiner ^^
J'oubliais, la mort de Luc... Bordel ! Pourquoi réagit-elle aussi peu ! Mais qu'elle hurle ! En plus elle a bien l'étoffe d'une grande gueule. Je veux bien croire qu'elle ait le dessus sur ses émotions, mais tout de même... Elle pense que quelqu'un est mort ! C'est pas rien ! ... Et tu m'auras vue venir : pourquoi ça ne réenclencherait pas son traumatisme ? Ben... Juste parce que t'y avais pas pensé à la base... Enfin, avec toutes ces histoires où les gens crèvent et où on oublie que les personnages devraient en faire un plat parce que ça serait trop chiant... Je t'en veux pas ! ^^
On va dire que j'en ai fini avec la critique négative. Alors en positif j'ai... Ben j'ai l'impression de ne pas pouvoir compenser et ça me met mal à l'aise...
Sur les périodes plus "normales", le point de vue du personnage est réaliste. Ses réactions apportent une bouffée d'air. C'est une héroïne attachante qui ne souhaite pas se laisser trop marcher sur les pieds mais qui a la sagesse de ne pas intervenir au mauvais moment.
L'humour tire des sourires. Rafraichissant.
Le courage de la jeune fille - même s'il irréaliste (oui, j'aime le réalisme des émotions et des réactions) - pousse à continuer à suivre son aventure. En même temps, qui voudrait voir une grande peureuse comme personnage principal ?
Les petites anecdotes nous mettent en complicité avec ton histoire et celle dont elle est inspirée, comme celle de Thalia par exemple. Au passage, elle était fort sympathiquement rédigée. C'est simple, rapide mais ça a bougrement sa place là.
La défaite du satyre contre le sphinx est plutôt positive je trouve. Tous les personnages ne peuvent être fort, et tu as démontré l'avoir compris ici. Et, heureusement pour toi, Lucy n'a pas eu le temps de se battre ! Les Percy Jackson qui mettent en pièces le Minotaure alors qu'ils ne s'étaient jamais battus ainsi avant... bah... c'est mieux qu'ils ne soient pas imités par tous les autres héros. Mais fait gaffe ! Maintenant que tu nous as montré que Lucy est maladroite, tu as intérêt à l'assumer par la suite ! Je vois mal quelqu'un s'entraver à longueur de temps, puis de nouveau lorsqu'il va porter secours à son ami et ne plus jamais se prendre le pied dans quelque chose au pire moment... Ce serait bien ça, d'ailleurs... Empirer une situation déjà désespérée en faisant remonter le défaut du personnage principal qui est la maladresse...

Bon, il est tard, j'ai la flemme de continuer à rédiger ce fichu commentaire, donc je te laisse là-dessus. J'espère que tu as assez de matière ! Ah, et si tu te poses la question, oui, je suis capable de chercher la petite bête pour emmerd... enquiquiner autrui. Et je le ferai avec plaisir, surtout si c'est pour toi ! Et ne le prends pas mal si tu as l'impression qu'il y a plus d'éléments négatifs que de positifs. C'est une habitude chez moi de chercher en priorité le négatif... Et puis, depuis que j'écris cette histoire et que je m'efforce de rendre mes personnages les plus réalistes possibles, c'est horrible ce que je peux reprendre les autres avec ça...

Bon courage pour la suite, Truc-Muche !

PS qui ne concerne que toi : Demain, je poste au plus tôt la suite de "La Confrérie des Ombres".
NassumiShione

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 01 juil., 2016 9:36 pm

Re: Sans titre [Percy Jackson - Héros de l'Olympe]

Message par NassumiShione »

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le coup des une-deux heures du matin. Si Lucy était une gosse de cinq ans, alors elle ne pouvait pas être traumatisée. Pourquoi ? Après réflexion, elle était bien trop jeune et, de ce fait, elle n'a pas pu se rendre compte que ses parents étaient morts. A la suite de ces événements funèbres, j'imagine que sa vie a dû être un peu mouvementée et c'est ça qui devrait la marquer sur le moment.
Ah, et à cinq ans, courir une borne, c'est impossible. En plus, je ne pense pas qu'un gosse de maternel comprenne l'idée de "fuite" intimée par ses parents.

Voilà, voilà...
Répondre

Revenir à « Fanfiction »