Peril in Neverland [Peter Pan]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Wishy

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 18 oct., 2016 5:01 pm

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Wishy »

Hâte de lire ça, je ne t'ai jamais lu, mais de ce que tu laisses présager... hâte :)
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Marie49 »

PREMS !!!!!
Par les dieux mais c'est génial j'adooore !!!
Le prologue est trop bien (ne hurle pas au fait mais je l'ai lu après le chap 1 je l'avais pas vu^^) Pauvre Peter (Peter Pan n'échoue jamais ahahah code c ! x))


Hello ;) Voici le chap 1 ! Je sais qu'il ne se passe pas grand chose C'était génial et puis c'est normal qu'il se passe pas énormément de choses là c'est le premier chap ! mais je veux bien montrer le caractère de l'héroïne, ses pensées etc et comment elle est hum... "rebelle" on va dire :lol: Ahahah à peine ! :lol: Les révélations ne seront qu'au chapitre 3 et l'action que vers le 5^^


Je déteste ma tenue. Je déteste le lycée. En fait, je déteste l'Angleterre tout court.
À cause d'un règlement stupide et complètement sexiste et moralisateur, je suis obligée de porter une jupe plissée blanche et un chemisier de la même couleur en cours. Par les dieux la pauvre c'est horrible ! Si tu détestes les jupes t'as plus qu'a changer de lycée :lol: :lol: On dirait un petit ange : tout mignon, poli et réservé. Tout le contraire de moi en somme ; heureusement je peux me maquiller comme je veux. Encore heureux.

Le problème c'est pas la jupe. Enfin si mais pas que. Imposer à une femme de porter une jupe parce que justement c'est une femme, c'est comme si on était de retour dans les année 20 ; bientôt je vais devoir porter un chapeau tout le temps si on continue ! Non le problème c'est la couleur. Blanc. Je préfère le noir, le bordeaux ou au pire des cas le violet sombre. Le blanc ça fait sage et petite fille parfaite, tout ce que je déteste.

Je soupire et passe une main dans mes cheveux décoiffés en me regardant dans le miroir de ma salle de bain. Ma chevelure est emmêlée et forme une véritable crinière autour de mon visage pâle et fatigué. Peut-être que je vais faire tellement peur à mes profs qu'ils vont me mettre à la porte... Mouahaha ils vont tous faire une crise cardiaque en te voyant et le lycée va devoir fermer !! :lol: Ce serait bien mais je ne peux pas me permettre de décevoir ma mère ; pas encore une fois.

C'est à cause de moi qu'on a déménagé à Londres, enfin en partie. Après m'être fait renvoyée de deux lycées dans mon année de seconde, Ah oui rien que ça ! Pourquoi ça m'étonne pas ? :lol: ma mère avait décidé d'emménager dans un petit appartement que ses parents lui avaient légués, au bord de la Tamise. Elle m'avait expliquée que les affaires ne marchaient pas trop en France et qu'elle avait l'opportunité d'avoir un bon travail dans la capitale anglaise ; et qu'en prime c'était pour moi l'occasion d'un nouveau départ. Gé-nial.
C'est pour ça que je me retrouve là, dans un petit duplex au coeur de Londres, à six heures du matin, à essayer d'arranger ma tête de mort-vivant avant de faire ma rentrée dans mon nouveau lycée. Comme je le disais, gé-nial.

Je farfouille dans mon pot à pinceaux et trouve finalement le bon. Je tire un tiroir d'un brun mat et en sort tout ce dont j'ai besoin, l'étale sur le bord du lavabo, puis commence la minutieuse étape de rattraper le gâchis de mon visage.
Je suis plutôt chanceuse, je n'ai pas de boutons. Mais j'ai des taches de rousseurs sur le nez et je trouve ça vraiment laid (ça fait gamine gentille ça aussi). Et je ne me trouve pas jolie naturellement ; je suis passable on va dire.
J'applique donc du fond de teint sur ma peau pale, et du correcteur sur mes cernes. Je trace un trait assez épais d'eye-liner, passe deux couches de mascara, me dessine les sourcils et recule, assez satisfaite. Plus que le rouge à lèvres et c'est prêt. Je jette un coup d'oeil pensif vers mes deux boîtes remplies à ras bord de toutes les teintes possibles et imaginables et opte finalement pour un rouge bordeaux, osé mais pas provocateur. Avec ça, je me demande ce que vont dire les saintes nitouches du lycée !

***


Les bus Londoniens sont quand même mal foutus. Après m'être trompé de sens (quelle idée aussi de rouler à gauche ! Je ne m'y ferais jamais je crois.) et avoir dû rebrousser chemin, j'ai finalement la grande joie de découvrir qu'il y a au moins 350 bus différents et que le mien ne passe absolument nulle part. Je soupire et passe une main sur mon crâne.
Bizarrement, il fait assez chaud et lourd, signe qu'on orage arrive. Je balance la tête en arrière et soulève ma masse de cheveux bruns pour les décoller de ma nuque en sueur (très glamour Effectivement oui x)) puis les rassemble en un chignon mal fait sur le sommet du crâne. Une bonne chose de faite : reste plus qu'à trouver mon lycée, y aller à pied et espérer de na pas être en retard le jour de la rentrée. Pas que ça me gêne : au contraire je suis toujours en retard. Mais ce ne serait pas sympa pour Maman.

Ma mère, malgré toutes nos disputes, est ce qui compte le plus à mes yeux. Sans elle je sais pas ce que je ferais. Quand mon père est parti (il était alcoolique et à fait un arrêt cardiaque quand j'avais 3 mois) elle est restée forte. Elle m'a élevée seule tout en continuant de peindre et vendre ses toiles, et en travaillant le soir chez une voisine pour arrondir les fins de mois. C'est une battante. Je l'admire pour ça et c'est pourquoi je n'aime pas la décevoir ; mais c'est plus fort que moi j'ai un caractère mal trempé. Ceci-dit, je le tiens d'elle – si vous l'entendiez au téléphone quand un client a un jour déclaré que ses toiles étaient bien trop chères et que la place d'une femme n'est pas seule au foyer (de quoi il se mêle celui-là je vous jure) avec un enfant ! Elle a sorti toute une bordée de jurons et a crié si fort que le pauvre gars c'est finalement excusé et lui à même acheté un tableau (après avoir été obligé de dire que les femmes peuvent être indépendantes et ne sont pas inférieures aux hommes). Ahahah sa mère est géniale !! :lol:
C'est pour ça que j'adore ma mère, mais d'un autre côté elle me tape sur les nerfs des fois c'est incroyable.

Je sors mon téléphone de la poche de mon sac à dos en cuir et regarde l'heure. 7h45. J'ai un une demie heure pour trouver mon chemin et essayer de trouver une excuse à mon éventuel retard. J'ouvre l'appli maps du bout du doigt et essaye de trouver le lycée français. Ça a l'air d'être quasiment tout droit depuis chez moi. Je garde le téléphone à la main et reprend mon chemin.
Je marche assez vite en traversant le fleuve : j'ai peur des ponts. Évidemment personne ne le sait mais depuis tout petite j'ai peur que ces structures s'écroulent sous moi et que je me noie dans l'eau en contrebas.Je sais c'est débile : je sais que tout est bien mis en place, les clés de voutes etc, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu à chaque fois que je m'engage sur un pont.

J'observe autour de moi. Même si je ne suis pas contente d'avoir quittée ma banlieue Parisienne, je n'ai emménagé il n'y a que deux semaines et je suis impressionnée par la capitale Anglaise, surtout par l'architecture.

J'adore l'architecture. Dans ma famille on a tous un peu une âme d'artiste du côté de ma mère. Ma grand-mère est écrivain Rhaaaa la chance ! :mrgreen: , ma mère est peintre et quant à moi, j'envisage de devenir architecte, peut-être d'intérieur.
Si bien que déménager dans une nouvelle ville avec un style si différent de Paris est un pur bonheur pour mes yeux. Les bâtiments officiels aux longues fenêtres, aux voûtes en arc brisé et aux sculptures très détaillées me fascinent. Les flèches des églises qui montent vers le ciel semblent percer les nuages, et je ne peux pas m'empêcher de lever le nez devant chaque maison atypiques. Finalement, je ne déteste pas complètement l'Angleterre.

Une sonnerie me sort de mes pensées. Je lève l'écran de mon portable vers moi et écarquille les yeux. Il est déja 8h et je suis encore loin de mon lycée ! Je tape quand même sur le message qui s'affiche et lis un mot de ma mère :

Ne sois pas en retard. Bonne rentrée me puce! À ce soir. Maman.

Je souris mais, manque de temps, ne réponds pas. J'attrape les bretelles de mon sac et commence à courir en direction d'un arrêt de bus, où j'ai vu mon numéro affiché. Justement, le voilà qui me dépasse ! Je pousse à fond sur mes jambes en me bénissant intérieurement pour avoir mis des baskets et pas des talons ce matin. Je rattrape finalement le bus, qui ne peut pas repartir tout de suite à cause d'une femme en chaise roulante qui essaye de monter mais ses roues se coincent sur les bords de la porte. La pauvre rougit et commence à faire marche arrière pour prendre le prochain. Oh la pauvre :? Un coup d'oeil au tableau m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. Je redescends et jette un regarde furibond au conducteur qui n'a même pas daigné levé ses fesses pour aider cette pauvre femme à la jambe cassée, et qui me fait perdre mon temps ainsi que celui de tous les passagers. J'attrape les poignées de la chaise et la pousse en la faisant glisser de droite à gauche ; j'arrive finalement à passer et amène la jeune femme jusqu'au fond. Elle me sourit et me remercie. J'hoche la tête et m'affale dans un siège en me recoiffant. Je n'ai pas payé et je ne compte absolument pas le faire. Verser de l'argent à un mou-des-fesses incapable d'aider une personne en difficulté est hors de question. Ahahah un mou-des-fesses incapable j'adore ! :lol:

Dis comme ça on dirait que je suis une bonne âme, qui aide les gens etc. Pas du tout : c'est juste que les personnes lentes comme ce type m'insupportent, et celles qui me font perdre du temps encore plus. Si je ne l'avais pas aidée la jeune femme serait encore en train de tenter de descendre, et j'aurais été en retard, et de surcroit de mauvaise humeur. Or être en colère me fait faire des choses regrettables. Ahahah je vois ! Belle mentalité bravo ! :lol:

Je soupire en glissant mes écouteurs dans mes oreilles. Une chanson de Martin Garrix retentit, Lions in the wild. J'agite doucement la tête en rythme avec la musique et souris de bonheur. Rien de tel que Martin pour me remettre d'aplomb. Sa musique (il est DJ) est tellement entraînante et belle, une vraie drogue. Je m'affaisse un peu plus dans la siège dur et me laisse transporter par la musique. C'est bizarre ça me rappelle quelqu'un... :lol:

***


Quelques minutes plus tard, le bus s'arrête et je descends sur le trottoir. Mon nouveau lycée est dans la prochaine rue à gauche. Je jette un oeil à une grande horloge et découvre que mes cours commencent dans dix minutes précisément. Je presse la pas, tourne à l'angle de Queen's gate et débouche sur Cromwell road. Je fais quelques mètres et arrive finalement devant la grande porte d'entrée. Des groupes divers et variés fument devant, agglutinés sur le trottoir ; deux filles me reluquent d'un oeil critique mais je n'y fais pas attention. Le cou tordu, j'observe ce qui va être ma prison pour les neuf prochains mois.

Les nombreuses fenêtres étroites qui trouent les murs sur tout la longueur du bâtiments sont surmontées d'arcs de cercle et d'oeil-de-boeufs en vitraux. Une pelouse s'étale dans une grande cour que je ne peux pas voir en entier de là où je suis. Des centaines d'élèves sont agglutinés dans les deux couloirs, qui partent directement de la grande porte en pierre, et sur cette pelouse. Des arbres sont disposées sous certaines fenêtres et apportent de l'ombre. Waw. Carrément sympa comme prison ! L'architecture est magistrale et j'aurais pu l'étudier encore pendant longtemps si on ne l'avait pas poussé dans le dos.

Je me retourne et voit un garçon brun, d'un an de plus que moi je pense, qui me grogne quelque chose. Je montre mes écouteurs du doigt et secoue la tête pour lui faire comprendre que je n'entends pas. Je ne vais sûrement pas interrompre la chanson pour lui Surtout que c'est du Martin !. Je me décale pour le laisser passer et reporte mon attention sur mon sac quand je sens une vive douleur à l'oreille gauche et le bruit assourdissant de la ville m'agresser le tympan. Je relève lentement la tête en me tournant vers le brun, et lui lance un regard furieux. Il tient mon écouteur dans sa main et ricane stupidement, fier de lui. Il. A. Interrompu. Martin ???! Lui il est mort. x)

« Je rêve. Tu viens de m'arracher mon écouteur ? » dis-je le plus calmement possible, bien qu'ayant des envies de meurtre. Je déteste interrompre une chanson, surtout pour quelque chose d'insignifiant. Je déteste vraiment m'interrompre quand j'écoutes Martin. Mais alors si il y a bien quelque chose que je ne tolère pas, c'est qu'on m'arrache mes écouteurs, et de surcroît en plein Martin. Non. C'est absolument hors de question.

« Wah t'es intelligente toi ! s'esclaffe le gars.
– Je peux l'avoir ? demandé-je, essayant de ne pas le frapper Retieeeeeens toi respiiiiiiiiire :lol: et en désignant mon fil dans sa main.
– Nan.
– C'était pas une question. C'est à moi tu me le rends tout de suite.
– Tu m'as pas entendu j'ai dit non.
– J'ai très bien entendu. Ce que je me demande c'est pourquoi tu me l'a arraché et pourquoi t'es assez bête pour refuser de me le rendre.
– Je te l'ai pris parce que tu m'a manqué de respect, crache-t-il.
– Pardon ?
– Excuse toi et je te le donnerai. » Ahahah naaan !

Ce mec est malade. M'excuser de quoi ? Manquer de respect quand ? Qui vient de prendre son écouteur à quelqu'un ? Pas moi ! En aucun cas je vais me laisser faire par un dingue.

« M'excuser de quoi ? questionné-je, la figure déformée par la colère. »

Plusieurs personnes se sont approchées, et forment un cercle autour de nous.

« T'as la mémoire courte en plus ! Tout à l'heure, je t'ai poussée pour passer. Tu t'es même pas excusée pour être sur mon chemin mais en plus t'as pas daigner interrompre ta musique – enfin ce que t'appelles de la musique, parce que moi j'entends plutôt comme des cris de cochons agonisants tellement c'est moche – et... Mais il est grave lui ! Et il vient d'insulter martin ! Cette fois c'est sur il est foutu x)

Je le coupe en lui assénant une gifle retentissante. Ouiiiiiiiiiiii bien fait !! Trop c'est trop. Interrompre Martin puis me faire la morale c'est non. Mais alors critiquer Martin c'est hors de question. Pour qui il se prend lui ?! Je reprends mon écouteur et fourre mon téléphone dans mon sac. Le jeune homme – quelqu'un l'a appelé Ellis – me regarde incrédule et furieux.

« Je vais pas m'excuser pour quelque chose d'injuste, insignifiant et en plus, pour quelqu'un d'aussi stupide que toi, sifflé-je, furibonde. Maintenant pardon, j'ai un cours qui m'attend. »

Je traverse la mare de lycéens qui s'est amassé autour d'Ellis et je souris en imaginant la marque qu'il va avoir. Je l'entends grogner une menace mais j'hausse les épaules et fonce le plus vite possible vers le secrétariat.

***

J'ai obtenu mon emploi du temps et me presse vers la salle 313, au troisième étage. Je grimpe quatre à quatre les escaliers en soufflant, et m'engage dans un couloir. Je trouve finalement ma classe et toque : évidemment ils sont déjà rentrés. Pas de bol^^

Une jeune femme aux grands yeux bleus m'ouvre et me détaille de la tête aux pieds. Je relève la tête, histoire de garder un peu de ma dignité, alors que mes cheveux forment un cupcake Miam arrête tu me donnes faim !^^sur ma tête, que ma chemise est déjà froissée et que j'ai les joues rouges à cause de la montée.
Mais la jeune femme ne dis rien, me souris même, et m'indique une table près d'une fenêtre, à côté d'une ado blonde. Je passe entre les rangées d'élèves qui se retournent sur mon passage. Je remarque que certaines filles portent des jupes noires. Apparement ma mère s'est trompée et on y a le droit ! Ô joie ô bonheur ! Je m'assieds, sors un carnet et n'écoute plus. Je suis absorbée par le spectacle de dehors.

Les taxis noirs passent à toute vitesse sous mes yeux, accompagnés de bus à deux étages typiques. En face, un autre bâtiment se dresse, imposant et majestueux : sûrement un musée. Les nuages défilent dans le ciel et un léger souffle d'air me balaie le visage pour mon plus grand bonheur. Je me sens joyeuse malgré ce début de journée pénible. Je n'y aurais jamais cru mais je suis un peu... pas excitée, n'exagérons rien, mais curieuse de voir comment va se passer mon année.

« Alors tu t'appelles comment ? » me demande soudain une voix timide mais affirmée.

Je me retourne, agacée qu'on me dérange alors que je réfléchi. Mais ma voisine me regarde avec un air si gentil que je décide de ne pas mal lui répondre. Elle a des cheveux blonds dorés et des yeux verts piquetés d'or ; son nez fin est parsemée de taches de son mais c'est joli sur elle. Elle a l'air douce et gentille.

« Ruby. Et toi ?
– Je m'appelle Celeste. » Ce nom me dit rien de bon... x) Enfin la fille à l'air de ressembler un peu à Clochette non ? Et puis ça commence par la même lettre^^


Voilà ! J'espère que ça vous a plu ;) OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C'ETAIT TROP BIEN MA MARMOTTE !!! Ruby est géniale (J'adore son côté rebelle (prk j'aurais pas aimé au fait ?) (Même si ses raison d'aider la pauvre dame sont moins bien x)) (Faut que j'arrête avec mes parenthèses là :lol: ) Sinon elle me rappelle quelqu'un avec un certain dj et (je l'ai déja dit mais bon pas grave je le redis^^) Celeste je pense que c'est clochette ! Physiquement c'est exactement ça ! Et puis elle a des pouvoirs non ? Alors peut-être que c'est pour ça que la prof se fichait que Ruby arrive en retard ! (Ou ptetre que c'est juste une prof sympa sinon x)) Le prochainp chap ne devrait pas trop tarder ! Ah yesssss je veux le lire viiite !! Oh et je peux être la première prévenue ???? Stp !!! :mrgreen: :mrgreen:
Oh je suis devant la télé en même temps et la fille vient de dire "retrouvez votre âme d'enfant" ! :o :lol:
Camille49

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:59 pm

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Camille49 »

Hola !!!( je sais absolument pas pourquoi je dis ça en espagnol^^^Faut pas chercher avec moi...)

C'est trop bien ça !!!! Et, j'ai quand même compris (enfin je crois^^( si ca se trouve j'ai compris de travers ^^)) !
c'est vrai que bizarrement, moi aussi ca me rappelle une personne !!!^^^ Je dirais pas qui !!!
En tout cas, moi j'aime beaucoup !!! Rassures moi : c'est normal que je voie pas encore le rapport avec Peter Pan hein ???? parce que sinon c'est sur, faut que j'aille le voir tout de suite ( ne me dis pas que si juste parce que tu veux que je le re-voie hein !!!( je vois déjà ta réaction : moi ?? Jamais je ne ferais ça ^^!! )) !!^
Bref, j'attends la suite avec impatience !! Ah et j'adore le caractère ( faut se l'avouer, caractère de cochon ^^!! (que j'aime trop !!)) de Rubis !! J'adhère totalement !!!
Marie49 a écrit :
Oh je suis devant la télé en même temps et la fille vient de dire "retrouvez votre âme d'enfant" ! :o :lol:
Marie : gros trou : On regardais quoi déjà à ce moment là ???
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Erimede_Read »

Ton histoire à l'air géniale! Le prologue, bien que court est super efficace!
J'ai Adoré le perso de Ruby♡!!!!!
Bref IL ME FAUT LA SUITE! :lol:
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Erimede_Read »

Vraiment c'est super! Bon Ruby comme tu le dis est moins peste mais sa crise de "folie" m' a bien fait rire ;). Les passages en anglais ne m'ont pas dérangés le moins du monde! (même si mon niveau en anglais est catastrophique)
Et Wendyyyyyy! Ah! Il me tarde la suite :D
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Gafal2 »

Hey !
Comme tu me l'a demandé je suis venir lire ton histoire !
Et c'est Super ! :D En plus vu que j'adore l'anglais et que tu mes des fois des passages en anglais c'est encore mieux !

PS : tu pourrais me prévenir pour la suite stp ?
PPS : continue comme ça !
EncreBlanche

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : ven. 13 mai, 2016 8:42 am

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par EncreBlanche »

C'est vraiment super. La crise d'hystérie de Ruby était vraiment trop drôle. Je ne m'attendais vraiment pas à ça entre sa grand-mère et Clochette.
J'ai juste une demande est-ce qu'on on aura bientôt le pdv de Peter Pan :cry: . C'est pas sympa de ne rien nous dire alors qu'il est enfermé. Le pauvre.
PS: J'ai vraiment hâte de lire la suite. Tu pourrais me prévenir s'il te plait :D
AmysBooks

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 8:59 am

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par AmysBooks »

Ma Tris ! Ca fait longtemps !!

Peter Pan... Tu veux ma mort ? En plus, j'ai terminé le conte dans la semaine; et je cherchais des fictions... Coincidence ? Je ne crois; nous sommes liés par le destin (ok, je pars dans mon délire...).
Bon, j'avoue, j'ai plus survolé que lu véritablement tes deux premiers chapitres; mais ce que j'en ai vu me fait trèèès envie... Et je me languis de l'apparition de Peter !
Que de suspens, que de suspens...

En tout cas, crois bien que je trainerais souvent dans le coin; comme une ombre silencieuse qui ne se manifestera pas forcément...

Tu es désormais FORCEE de continuer, ma très chère Tris ! Je t'embrasse fort ;)
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: Peril in Neverland : Chapitre 2

Message par Marie49 »

TrisAmerica a écrit :
6 semaines plus tard



Je pousse un soupir de soulagement. La sonnerie vient de retentir, marquant le début des vacances de Toussaint. Rhaaaaaa les vacances !!Après six semaines de travail (hum..) je peux enfin me reposer, mettre mes fringues et écouter de la musique tout le journée. Le bonheur.

Je me lève de mon bureau et sort la première, sans un mot d'au revoir pour mon horrible prof de français, direction mon casier. Le hall est bondé et des cris fusent. Je traverse la foule et ouvre la porte de mon casier en essayant de ne cogner personne avec.
L'intérieur est un vrai fouillis : j'ai collé diverses photos sur le fond – de Martin surtout je l'avoue Ahahah sans blague ! :lol: . Un sac à main rempli de divers trucs est avachi sur le côté, sous un casque accroché à un bout de métal de la cloison mal formée. Mon carnet d'architecture est posée contre plusieurs livres de cours. Une paire de lunettes de soleil (on se demande à quoi ça sert avec ce temps pluvieux) dépasse d'une poche de ma veste militaire, enfouie sous une large échappe bordeaux. Un paquet de Mars traîne du dessus de mes cahiers. Arrêteuh tu me donnes faim ! :lol:

Je devrais peut-être ranger avant de partir, songé-je.

Je passe une main dans mes cheveux – un vrai tic chez moi Ah moi c'est avec un élastic ! C'était pendant l'oral et... Bref on s'en fout en fait :lol: – et me baisse pour poser mon sac. Je l'ouvre et fourre mes livres et carnets d'architecture dedans, puis les Mars. Il reste à peine de la place pour mon chargeur, je le case comme je peux. Je serre les cordons en cuir pour fermer mon sac et regarde l'intérieur du casier. Je ne peux pas laisser mes habits pendant deux semaines... J'attrape ma veste kaki et l'enfile par dessus ma chemise, puis enroule l'écharpe autour de mon cou. Contrairement à ce qu'on peut penser ça rend assez bien. Je mets dans mes poches mon mascara Ahahah imagine s'il s'ouvre la cata ! :lol: et redresse mes livres.

« Waouh ! J'y crois pas t'as rangé ! » s'exclame une voix.

Je me retourne, surprise et prête à faire une remarque désobligeante mais c'est Celeste que je vois derrière moi, un grand sourire aux lèvres.

« Insinues-tu que je serais légèrement... désorganisée ? je réponds avec un ton faussement vexé.
– Nan pas du tout ! T'es complètement bazardique oui !
– Je le prends très mal sache le.
– Très bien mâdame ! Eh bien... »

Un tintement la coupe au milieu de sa phrase. Je sors de la poche de mon sac mon portable et lis le message qui s'affiche.

Hi Ruby ! Now that you're in holidays, i thought that maybe you could come at home! Do what you want ofc, i dont want to be boring and a waste of time for you.
Kisses
Your Granny
PS : i made strawberries cookies... :)


Je réponds aussitôt un court message :

Hi Granny !
Ofc i want to come u know i love to be w/ you! Mmmh cookies ! I'm coming rn ! Can i bring a friend with me pls ?

A friend ? Yes ofc ! See you later.
(1 & 2)

Je lève ma tête et Celeste me lance un regard interrogateur.

« C'est ma grand-mère. Elle m'invite chez elle ça te dit de venir ?
– Moi ? Mais euh... je ne veux pas m'imposer... et puis je la connais pas et...
– T'inquiètes elle est super sympa ! Et puis il y a une première fois à tout ! m'esclaffé-je à cause de la tête de mon amie. Elle a l'air gênée et en même temps très touchée comme si personne ne l'avait jamais invitée.
– Bon ok. T'es sûre que ça te dérange pas ?
– Mais non ! Allez on a un bus à prendre dépêche. »

Je claque la porte de mon casier et ferme le cadenas. Nous passons le majestueux porche et marchons vers l'arrêt de bus.

Celeste et moi sommes devenues amie très vite. C'est étrange pourtant : elle est timide, réservée et polie. Mais elle a toujours une étincelle farouche dans le regard. Je sais pourquoi c'est parce que je suis ure que j'avais raison et que c'est Clochette !!Elle est aussi très drôle et c'est ce que je préfère chez elle : son humour cynique comme moi.

Une fois dans le bus nous papotons tranquillement. Je suis beaucoup plus détendue avec elle : j'avoue qu'elle a un peu diminué mon sale caractère (juste un peu je vous rassure Encore heureux x)). Je n'ai jamais eu vraiment d'amies. Quelques filles avec qui je traînais au collège, qui m'ont invitées au ciné et chez elles deux trois fois. Rien de plus. Au lycée j'ai changé : disons que je suis devenue celle que je suis maintenant, avec mes habits grunge et mon caractère bien trempé. À partir de ce moment les gens me regardaient bizarrement : je n'étais "miss tout le monde" alors ça ne leur convenait pas. Certains ont essayés de me parler mais ça s'est arrêté là. De tout e façon je suis restée maximum quatre mois dans chaque lycée alors je n'ai pas vraiment eu le temps de lier une vraie amitié. Toujours est-il qu'en quelques semaines, Celeste est devenue une vraie amie, à mon grand étonnement.

Je sens une légère tape sur mon bras et ouvre les yeux. Celeste me fait signe d'enlever mes écouteurs. Argh. Je montre qu'il reste quelques secondes et elle acquiesce. Une fois que la chanson est finie, je range mes écouteurs et reporte mon attention sur mon amie (je sais c'est pas poli pour elle que j'écoute de la musique et que je la laisse toute seule. Sauf que j'ai plus rien à dire et puis prendre le bus sans chanson c'est déprimant. Ahahahahah naaan ! :lol: ). Elle me demande où il fait s'arrêter et je lui donne le nom de l'arrête. Sa mine s'allonge puis elle fait un signe du pouce vers l'arrière.

« C'est-à-dire que... on vient de dépasser l'arrêt il y déjà dix minutes, déclare-t-elle.
– Dis moi que c'est pas vrai. Me dis pas que je me suis encore trompée ? » Oh merde ! Pas de bol !

Je regarde le tableau de la ligne et remarque qu'effectivement, on est beaucoup trop loin. Si on ne descends pas tout de suite on risque de se retrouver dans un quartier que je ne connais absolument pas, et il faudra encore attendre sous la pluie. Une idée germe dans ma tête.

Je fais signe à Celeste de me suivre vers l'arrière du bus. Nous sommes dans un vieux modèle et l'arrière est ouvert.

« On va descendre, déclaré-je calmement.
– Je m'en doute à un moment ou à un autre ! ri-t-elle.
– Maintenant.
– Euh on roule Ruby. Comment veux-tu... Oh. Ohoh. Nan.
– Viens on va pas vite ! Sinon on sera dans un quartier perdu et faudra attendre !
– Tu parles de sauter en pleine voie alors que... » Attends... Elle va pas faire...

Je n'entends pas la fin de sa phrase vu que j'ai sauté et que des concerts de klaxon retentissent autour de moi. Je cours vers le trottoir et manque me faire écraser. Le chauffeur freine devant moi et m'abreuve d'insultes toutes plus charmantes les unes que les autres ; je lui réponds par un juron et un doigt, histoire de l'énerver. Ahahahahah ah bah si ! Elle est dingue ! x)

Celeste arrive soudain à côté de moi, le souffle court à cause de la peur.

« Ruby ! T'es complètement malade ! Tu vois Clochette est d'accord avec moi x)
– Oui.
– On aurait jamais dû faire ça !
– Effectivement. »

Un silence s'installe. J'attends qu'elle dise quelque chose pendant de longues secondes.

« Bon OK c'était marrant, » dit-elle finalement avec l'ébauche d'un sourire.

J'éclate de rire puis reprend ma marche.
***


La petit maison à deux étage est toujours aussi accueillante. Je sonne à la porte en bois et attend que ma grand-mère vienne. Le battant s'entrouvre et ma Granny apparaît sur le seuil.

Granny est géniale. Depuis toute petite j'adore venir chez elle. Elle sent le chocolat chaud et les myrtilles Mais euh arrête de parler de bouffe tout le temps ! :lol: , a un sourire bienveillant et invente des histoires du tonnerre ! Évidemment je suis trop grande pour ça mais j'adorais l'écouter quand j'étais petite. Elle est écrivain c'est sûrement pour ça qu'elle a une imagination débordante.

Elle me sourit puis je me décale et montre Celeste de la main. Bizarrement, ma grand-mère cligne des yeux et tressaille.

« Granny are you okay ? demandé-je. This is my friend Celeste.
Celeste, ma grand-mère Wendy. » (3)

Ma grand mère marmonne quelque chose à tout vitesse et je ne saisis que le mot dream, un rêve. Elle secoue la tête et réponds :

« Je ne... parle pas très bien français.
– It's okay Wen... Madame. I speak English too. » (4)

Bon. Les présentations ont faites on pourrait peut-être entrer non ? La réaction de Granny est très étrange et je me demande si elle n'est pas malade. Je chasse ces idées de mon esprit et tente de penser à des choses plus joyeuse. Si ca se trouve elle sait que c'est clochette !
***


Les cookies sont à mourir de délice TRIS EUH !!! Arrete !. Comme toujours Granny s'est surpassée. Le goûter est joyeux mais je remarque la tension entre ma grand-mère et mon amie. J'essaye de ne pas y faire attention et une fois que nous avons fini, je monte dans la chambre d'enfant de ma mère, maintenant vide. Un petit ordi portable est posé sur le bureau.

« Eh Celeste tu peux allumer l'ordi et ouvrir Netflix s'il te plaît ? On va regarder un bon film ça te dit ?
– Euh... tu veux pas le faire ? demande-t-elle, étrangement inquiète.
– Tu vois bien que je cherche les coussins ! m'exclamé-je, irritée qu'elle ne puisse pas me rendre un fichu service de rien du tout. Wow du calme on hurle pas sur Clochette enfin ! :lol:
– Oui ok... marmonne-t-elle. »

J'aligne trois coussins mauves le long de la fenêtre, sur une petit banquette, et attend qu'elle vienne me rejoindre.
L'ordi dans une main, Celeste glisse son doigt sur la souris du clavier, sans savoir quoi faire. Mais c'est pas possible elle peut pas se dépêcher ! Je lui demande pas la mer à boire ! Voyant qu'elle pense à autre chose, je m'empare de la machine et en trois clics ouvre mon compte Netflix. Mon amie rougit violemment, confuse. Elle avait cas se grouiller un peu ! Elle sait pas faire ! Doit pas y avoir d'ordi au Pays Imaginaire !

« Ça te dis de voir un Disney ? » demandé-je, radoucie.

Je sais on pourrait croire que je ne suis pas le genre de fille à regarder des Disney. Personne ne le sait et personne ne le saura jamais mais oui, j'aime les Disney. Je suis encore une enfant dans l'âme qu'est-ce que vous voulez.

« Euh... oui bien sûr.
– La Reine des neiges ? Nan trop fille. Le roi lion ? Mouais j'aime pas. Robin des bois, Merlin, Peter Pan, Bambi... Allez Peter Pan ! » Ahahahahah le film qu'il fallait pas ! :lol:

Celeste devient très pâle et des larmes lui montent aux yeux. Allons bon. Si Peter Pan la fait pleurer je me demande ce que ce serait avec Titanic !

« Viens, assieds-toi, je dis en tapotant la banquette à côté de moi.
– Je... ne me sens pas très bien Ruby... »

J'ouvre la fenêtre en grand et regarde le petit parc au bas de la maison. Les quelques arbres bruissent sous le vent d'automne, et leurs feuilles sont quasiment toutes tombées. Un chat saute d'un toit à un autre, et j'entends la voix d'une fille qui chante It's raining men, accompagnée par un piano. La légère brise entre par la fenêtre et vient rafraîchir la pièce.

Je me tourne vers mon amie qui est toujours aussi pâle. Je l'attrape parle bras et tente de la faire assoir mais elle résiste. Je la tire brusquement et elle s'effondre finalement sur le canapé à côté de moi.

« Nothing has changed... she must... mother... find... get some help, »
murmure-t-elle à toute vitesse, en regardant de droite à gauche à tout vitesse. (5)

Je commence à en avoir vraiment marre des messes basses et des mystères. Je n'aurais jamais dû l'emmener ici ! Je me lève d'un bond et lui explique que je vais aux toilettes ; je la laisse seule dans la chambre, tremblante comme une feuille.

Quelques minutes plus tard, je sors de la salle de bain, l'esprit un peu plus clair. Peut-être que Celeste a le vertige et qu'elle ne voulait pas trop s'approcher de la fenêtre. Au fond de moi je me doute que ce n'est pas ça mais je tente de me convaincre de cette explication. Je longe le couloir jusqu'à la chambre mais mon amie n'y est pas. J'entends des voix étouffées provenir de la cuisine. Je longe le couloir et descends les escaliers sans faire de bruit. Je passe la tête à travers l'ouverture de la porte et écoute.

Granny et Celeste sont face à face, et parlent d'une voix agitée en anglais. Comme je suis bilingue je comprends tout.

« What are you doing here Tinker Bell ? »
demande ma grand-mère d'une voix agité et nostalgique. Elles se connaissent j'avais raisoooooon !!!!

Tinker Bell ? Sérieux ? Elle ne la connaît même pas et puis c'est quoi ce surnom ?!

« HE is in trouble Wendy.
– What happened ?
– The lost boys... They became dangerous, evil. One day, HE disappears. I dont know where HE is, but i couldn't stay there, it was too dangerous. The lost boys were chasing me ! I came here to... I really dont like to say that but i need help. I knew you lived in London but i couldnt find where. And i had to learn how to use all these magic system, like the phone. I went to High School but nobody believes in HIM. I became friend with Ruby and i didnt know she was your grand-daughter ! Oh Wendy ! I've never liked you, as Jane. But you need to help me please. For HIM !
– Of course Tinker Bell of course. I never stop believing in HIM. The thing is... I'm too old and you know it, and Jane too. We cant go with you. » (6)
J'AVAIS RAISON C'EST LA FEE CLOCHETTE QUI CHERCHE PETER PAN !!!!!!

Euh... je suis complètement perdue. Pourquoi elles agissent comme si elle se connaissaient ? Comment Celeste connaît-elle le prénom de ma grand-mère ? Tellement de questions fourmillent dans ma tête sans réponses. Je ne peux pas en entendre plus, sinon je sens que je vais devenir folle. Je pousse donc la porte du pied et entre à grands pas. Je me plante face à Celeste, puis me tourne vers ma grand-mère. Les deux rougissent, gênées.

« What are you talking about ?! How do you know each other ? Who is HE ? Why is mum in this fucking mystery ?
– Ruby ! Do not talk like that !
– I love you Granny but I talk like I want ! Why do you call Celeste Tinker Bell ? Where...
(7)
– Je pense que tu devrais poser une question à la fois Ruby, me coupe mon amie.
– Je fais ce que je veux !
– Oui. Mais on ne peut pas répondre à cinquante questions en même temps. » Et toc !

Je grommelle deux ou trois jurons et acquiesce. Elle n'a pas tort.

« Très bien. Alors comment vous vous connaissez ? »

Je me rends compte que ma grand-mère ne peut pas comprendre alors je traduit en anglais et attends une réponse. Celeste se tait et fait un signe à Granny pour qu'elle parle.

« Well, I met Tinker Bell when i was a child. »
(8) Elle est allée au Pays Imaginaire !

C'est complètement ridicule. Celeste a 16 ans et Granny en a au moins 70 ! Je leurs fait remarquer mais elles chassent ma question du revers de la main, comme si ce n'était pas important. À peine.
En voyant ça je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire. Un rire sans joie, cruel et dérangé, comme une folle dans un asile psychiatrique. Peut-être que c'est là-bas que je vais finir. Ou peut-être que tout ça n'est qu'un rêve. Ça doit être ça je me suis endormie en cours de français et je vais me réveiller dans quelques minutes. Je m'imagine déjà les cheveux en bataille et une joue rouge parce que je me serais appuyée dessus en somnolant. Évidemment c'est ça ! Je reprends mon souffle et fixe le mur, en attendant de me réveiller.

« Ruby ? s'inquiète Celeste en passant une main devant mon visage pour me ramener sur Terre.
– Tais toi.
– Pardon ?
– Ferme la.
– Pourquoi tu es si méchante d'un coup ? Je n'ai rien fait !
– Oh je vais me réveiller bientôt. Tu es dans mon rêve je peux te dire ce que je veux !
– Tu ne rêves pas, c'est réel là !
– Bien sûr ! Je suis la femme de Martin et les vaches draguent des poules en dansant et buvant de la vodka ! Oooooh ça me rappelle quelque chose ca ! ♥
– Euh... »

La pauvre est complètement perdue, c'est trop marrant. Quand je vais me réveiller je ne pourrais plus la voir de la même façon. Je glousse comme une tarée à cette idée puis me mets à chanter à tue-tête.

« Nobody else needs to know ! Where we might goooo !
– Aouch. Un peu moins fort s'il te plaît Ruby.
– We could just run them red lights !! We could just run them liiights... »

Je fais une révérence et me mets à danser la gigue en agitant mon écharpe. Ma grand-mère ne dis pas un mot mais me fixe les yeux ronds, et Celeste a l'air au bord de l'arrête cardiaque. Elle passe une main dans ses cheveux couleur miel.
Je l'imagine avec une ruche sur la tête et éclate de rire. Je suis dans un tel état d'euphorie ça me rappelle la première – et dernière – fois que j'ai pris de la drogue. J'étais tellement défoncée que j'ai essayer de plumer une bouteille de coca en pensant que c'était un poulet. Ahahahahahahahaahah par les dieux c'est trooop drole !! :lol: :lol: :lol:
Puis je me rends compte d'un truc. Je rêve en noir et blanc (sauf de Martin mais c'est un cas à part). Or tout autour de moi est dans sa couleur normale. Le ciel bleu, les cheveux de mon amie, la table en bois brun. Ah. La seule conclusion évidente me vient à l'esprit : je ne rêve pas. Je m'arrête aussitôt et regarde les deux femmes en face de moi. Elles semblent tellement choquées, comme si j'avais mangé un crabe vivant. Ceci-dit, je viens de faire l'équivalent. Ahem. Je me suis totalement ridiculisée. Ouuups ! :lol:

« Je... disais donc. Ce n'est pas un rêve, bégaie Celeste. Tu peux nous poser d'autres questions si tu veux...
– Très bien, dis-je sans me démonter. Who is HE ?
– Oh Ruby. You're going to think we're crazy » chuchote Granny.

Je hausse les épaules : je viens de montrer un exemple de folie assez impressionnant alors je ne vois pas ce qui pourrait être pire.

« Tell me who is HE. It cant be that crazy. »
(9 & 10)
Mon amie murmure quelque chose qui ressemble à "en fait si" mais je n'y prête pas attention. Granny reprend la parole et dit d'une voix claire, nostalgique et triste :

« His name is Peter Pan. » JE LE SAVAIS J'AVAIS RAISON !!!!!


Traduction :

(1 & 2) : Coucou Ruby! Maintenant que tu es en vacances, j'ai pensé que peut-être tu pourrais venir à la maison! Fais ce que tu veux bien sûr, je ne beux pas t'ennuyer et te faire perdre du temps.
Bisous.
Mamie

PS : j'ai fait des cookies aux fraises... :)

Salut Mamie ! Bien sûr que je veux venir tu sais que j'adore être chez/avec toi ! Mmmh des cookies... j'arrive tout de suite ! Je peux emmener une amie avec moi stp ?

Une amie? Oui bien sur ! À tout à l'heure.

(3) : Mamie ça va ? Voici mon amie Celeste.

(4) : C'est bon Wen... Madame. Je parle anglais aussi.

(5) : Rien n'a changé... elle doit... mère... trouver... aller chercher de l'aide.

(6) :
« Que fais tu ici Tinker Bell (je ne traduis pas volontairement pour la suite ;) ) ?
– IL Est en danger/a des gros problèmes Wendy.
– Qu'est-il arrivé ?
– Les garçons perdus... Ils sont devenus dangereux, maléfiques. Un jour, IL a disparu. Je ne sais pas où IL est, mais je ne pouvais pas rester là-bas, c'était trop dangereux. Les garçons perdus me chassaient ! Je suis venue ici... Je déteste dire ça mais j'ai besoin d'aide... Je savais que tu vivais à Londres mais je n'arrivais pas à trouver où. J'ai dû apprendre à utiliser tous ces systèmes magiques, comme le téléphone. Je suis allée au lycée mais personne ne croit en LUI ! Je suis devenue amie avec Ruby mais je ne savais pas que c'était ta petite-fille. Oh Wendy ! Je ne t'ai jamais aimé, tout comme Jane, mais tu dois m'aider s'il te plaît. Pour LUI !
– Bien sûr Tinker Bell, bien sûr. Je n'ai jamais cessé de croire en LUI. Le problème c'est que... Je suis trop vieille, tu le sais, et Jane ausi. On ne peut pas venir avec toi. »

(7) :
– De quoi vous parlez ?! Comment vous vous connaissez ? Qui est IL ? Pourquoi Maman est-elle dans ce fucking mystère ?
– Ruby ne parle pas comme ça !
– Je t'aime beaucoup Grand-mère mais je parle comme je veux ! Pourquoi tu appelles Celeste Tinker Bell ? Où...

(8) : Eh bien j'ai rencontré Tinker Bell quand j'étais enfant.

(9 & 10) : Oh Ruby tu vas penser que nous sommes folles...
Dites moi qui IL est. Ça ne peut pas être si fou que ça.



Voilàà ! Je suis vraiment désolée pour tous ces passages en anglais ça ne sera pas dans les autres chap pas de panique :mrgreen: J'ai essayé d'en mettre le moins possible (oups) je sais que c'est gênant de se couper^^ Même si j'ai utilisé un vocabulaire de base je pense que vous avez pas eu besoin de regarder :lol: Mmmmmh... J'ai honte maitenant... :oops:

Maintenant passons à mon propre comm :lol: Sérieux ce chapitre est pas génial je sais je suis vraiment désolée. Maaaaaaaais si il était génial !! et J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAAAAAAIIIIISON !!!! EH OUI J'AVAIAS RAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISON !! RAIIIISON !!! (Sur l'air de USEP :lol: )Ruby est moins peste (vous inquiétez pas ça va revenir :lol: ) et ça va vite. Bref :mrgreen: :mrgreen: Aussi les deux vers que chante Ruby (Nobody else needs to know, where we might go ! We could just run them red light!) viennent d'une vraie chanson de Tiësto (un Dj) vous pouvez aller l'écouter
juste là :) Ah et oui on parle encore de Martin Garrix mais en gros je vous explique pour ceux qui savent pas : Martin est genre l'amour de ma vie. Le best du best du best !!! Bref je suis la plus grande Garrixer du monde et donc il va être présent beaucoup :lol: Et Tiësto est en dessous, disons que je l'adore pas en tant que personne (je l'aime beauuuucoup mais voila) mais j'adooooooore sa musique. Un peu moins que Martin mais elle est quand même ultra bien !!!! Devine quoi ? Je le savais !! :lol: :lol: Je me demande comment...??Bref. À la semaine prochaine ! Yessssss t'oublie pas c'est moi la premiere prévenue hein ::mrgreen: :lol:

Bon alors ma Marmotte C'ETAIT GENIAL JE VEUX LA SUITE IL ME FAUT LA SUITE !!! J'AVAIS RAISON !!! (Attention 'est reparti pour la chanson x)) J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAAAAAAIIIIISON !!!! EH OUI J'AVAIAS RAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISON !! RAIIIISON !!!
Celeste est Clochette !! Et sa grand mère est allée au Pays Imaginaire et a rencontré Clochette ! Et comme elle est trop vieille pour sauver PP c'est Ruby qui va y aller !!! J'ai raison hein ??? J'ai toujours raison ! x)
Bref Vivement la suite !!
Camille49

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:59 pm

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Camille49 »

coucou !
C'est un chapitre super !! Bon, moi aussi je pense comme Marie, elles sont Clochette et Wendy ! Sinon, j'ai trop ri avec la crise d’hystérie de Rubis !! La réaction !!!
ref, c'est un chapitre trop bien !! hahah, j'étais sure que Marie t'allais aller voir les traductions !!^!
Bon, moi , je vais me coucher !
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: Peril in Neverland : Chapitre 2

Message par Marie49 »

TrisAmerica a écrit :
Marie49 a écrit :
TrisAmerica a écrit :
Je n'entends pas la fin de sa phrase vu que j'ai sauté et que des concerts de klaxon retentissent autour de moi. Je cours vers le trottoir et manque me faire écraser. Le chauffeur freine devant moi et m'abreuve d'insultes toutes plus charmantes les unes que les autres ; je lui réponds par un juron et un doigt, histoire de l'énerver. Ahahahahah ah bah si ! Elle est dingue ! x) Complètement ! J'ai voulu le faire a londres mais etrangement ma mamie a pas voulu on se demande pk :lol: Mmmmh c'est très bizarre effectivement :lol:

Celeste arrive soudain à côté de moi, le souffle court à cause de la peur.

« Ruby ! T'es complètement malade ! Tu vois Clochette est d'accord avec moi x) C'est pas clochette (bon t'as fini le chap mais ça me fait du bien de te contredire c'est une thérapie :lol: Ahahah une thérapie x) Ben voyons ! :lol: :lol:

La petit maison à deux étage est toujours aussi accueillante. Je sonne à la porte en bois et attend que ma grand-mère vienne. Le battant s'entrouvre et ma Granny apparaît sur le seuil.

Granny est géniale. Depuis toute petite j'adore venir chez elle. Elle sent le chocolat chaud et les myrtilles Mais euh arrête de parler de bouffe tout le temps ! :lol: , Je parle de nourriture si je veux MÂDAME ! Je fais de que je veux MÂdame !! Trèèèèèèèèèèèès bien tu l'auras voulu ! Gateau au chocolat ! Bonbons ! Chocolat ! Spéculoos ! Cupcakes ! Panini !

Les cookies sont à mourir de délice TRIS EUH !!! Arrete !Ça vaaa :lol: .
– Tu vois bien que je cherche les coussins ! m'exclamé-je, irritée qu'elle ne puisse pas me rendre un fichu service de rien du tout. Wow du calme on hurle pas sur Clochette enfin ! :lol: C'est pas clochette :lol: Ahahah bien suuuur ! Je suis sure que vous vous sentez mieux dès la 2e séance de thérapie ! Merveilleux ! Vivement notre prochaine séance ! :lol: :lol:
– Oui ok... marmonne-t-elle. »

J'aligne trois coussins mauves le long de la fenêtre, sur une petit banquette, et attend qu'elle vienne me rejoindre.
L'ordi dans une main, Celeste glisse son doigt sur la souris du clavier, sans savoir quoi faire. Mais c'est pas possible elle peut pas se dépêcher ! Je lui demande pas la mer à boire ! Voyant qu'elle pense à autre chose, je m'empare de la machine et en trois clics ouvre mon compte Netflix. Mon amie rougit violemment, confuse. Elle avait cas se grouiller un peu ! Elle sait pas faire ! Doit pas y avoir d'ordi au Pays Imaginaire ! Nan c'est pas pour ça^^

Ahahahahah le film qu'il fallait pas ! :lol: Eeeeh oui :) Le pronlème c'est que t'as pas du comprendre le momét ou Celeste se sens pas bien quand on lui dit de s'assoir sur la banquette parce qu'en fait c'est lâ que les enfant se mettaint pour regarder peter et c'est la qu'ils partaient en volant^^ Ah oui j'avais pas compris^^

Granny et Celeste sont face à face, et parlent d'une voix agitée en anglais. Comme je suis bilingue je comprends tout.

« What are you doing here Tinker Bell ? »
demande ma grand-mère d'une voix agité et nostalgique. Elles se connaissent j'avais raisoooooon !!!! Mais naaaan :lol: Je parie que dans quelques séances tu seras complètement guérie ! Ah ma thérapie fait vraiment des miracles ! :lol: :lol:

– The lost boys... They became dangerous, evil. One day, HE disappears. I dont know where HE is, but i couldn't stay there, it was too dangerous. The lost boys were chasing me ! I came here to... I really dont like to say that but i need help. I knew you lived in London but i couldnt find where. And i had to learn how to use all these magic system, like the phone. I went to High School but nobody believes in HIM. I became friend with Ruby and i didnt know she was your grand-daughter ! Oh Wendy ! I've never liked you, as Jane. But you need to help me please. For HIM !
– Of course Tinker Bell of course. I never stop believing in HIM. The thing is... I'm too old and you know it, and Jane too. We cant go with you. » (6)
J'AVAIS RAISON C'EST LA FEE CLOCHETTE QUI CHERCHE PETER PAN !!!!!!
[/i] Mais noooon je te dis :lol: Bon ca va la thérapie est finie maintenant ! Ca suffit ! :lol: :lol:


« Well, I met Tinker Bell when i was a child. »
(8) Elle est allée au Pays Imaginaire !Mais nan ! :lol:

– Bien sûr ! Je suis la femme de Martin et les vaches draguent des poules en dansant et buvant de la vodka ! Oooooh ça me rappelle quelque chose ca ! ♥Voui t'as vu ❤️❤️ Code N !!!!!! :lol: Oooooh oui code N ! ♥♥♥
– Euh... »

Je fais une révérence et me mets à danser la gigue T'as meme pas remarquer ce passage :cry: :cry: Mais... On a fait danser le zouk et des slows pas la gigue... :?: :?: en agitant mon écharpe. Ma grand-mère ne dis pas un mot mais me fixe les yeux ronds, et Celeste a l'air au bord de l'arrête cardiaque. Elle passe une main dans ses cheveux couleur miel.
Je l'imagine avec une ruche sur la tête et éclate de rire. Je suis dans un tel état d'euphorie ça me rappelle la première – et dernière – fois que j'ai pris de la drogue. J'étais tellement défoncée que j'ai essayer de plumer une bouteille de coca en pensant que c'était un poulet. Ahahahahahahahaahah par les dieux c'est trooop drole !! :lol: :lol: :lol: Je sais ! C'est ça le moment de pure drogue :lol: :lol: :lol: Ahahah je vois ! :lol: :lol:
Ouuups ! :lol: Mince alors :lol:


« His name is Peter Pan. » JE LE SAVAIS J'AVAIS RAISON !!!!!Bravoooo !

Mmmmmh... J'ai honte maitenant... :oops: Mais nan tkt c'est pas grave ! Bouhouhouhouhou siiiiiiiiiii !! Je suis une nullité nuuuuuulle en anglais !! :cry: :cry: :cry: :lol: :lol:

Maintenant passons à mon propre comm :lol: Sérieux ce chapitre est pas génial je sais je suis vraiment désolée. Maaaaaaaais si il était génial !! et J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAAAAAAIIIIISON !!!! EH OUI J'AVAIAS RAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISON !! RAIIIISON !!! (Sur l'air de USEP :lol: )Merciiii ! Ahahah USEP ça faisait longtemps ! CODE N !!!! Ahahah ouiiiiiii !! Un saaac en plaaaastique ! Je veux un saaaaaac en plaaaastique !!
Capture1.PNG
Capture1.PNG (687.33 Kio) Consulté 265 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (775.47 Kio) Consulté 265 fois
Et Tiësto est en dessous, disons que je l'adore pas en tant que personne (je l'aime beauuuucoup mais voila) mais j'adooooooore sa musique. Un peu moins que Martin mais elle est quand même ultra bien !!!! Devine quoi ? Je le savais !! :lol: :lol: Je me demande comment...??C'est pas vrai ?! Je vois pas'comment je t'en ai jamais'parlé pourtant... :lol: Bah nan jaaaaamaaaaaaais x)Bref. À la semaine prochaine ! Yessssss t'oublie pas c'est moi la premiere prévenue hein : Oui c'est toi tkt :lol:

Bon alors ma Marmotte C'ETAIT GENIAL JE VEUX LA SUITE IL ME FAUT LA SUITE !!! MERCIIII BEAUCOUP !!!!!! J'AVAIS RAISON !!! (Attention 'est reparti pour la chanson x)) J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAAAAAAIIIIISON !!!! EH OUI J'AVAIAS RAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISON !! RAIIIISON !!!TU AVIS RAISON RAISOOOON TU AVAIS RAIIIIISON !!!!! :lol:
Celeste est Clochette !! DAAAAMN !!!! Et sa grand mère est allée au Pays Imaginaire et a rencontré Clochette ! Évidemment sa grand-mère c'est Wendy eac^^! Aaaaaaah d'aaaaaaccord ! Wendy je m'en rappelle pas du tout^^Et comme elle est trop vieille pour sauver PP c'est Ruby qui va y aller !!! J'ai raison hein ??? J'ai toujours raison ! x) Lâ tu confonds avec moi ma ptite :lol: Mais na c'est pas ça. Ahahah nan si c'est ca ! :lol: :lol:
Bref Vivement la suite !!
MERCIIIIIII !!!!!! De rien ma marmotte !
Minouille

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 28 août, 2016 12:04 am

Re: Peril in Neverland [Peter Pan]

Message par Minouille »

Coucou,

SUPER !!!!! J'adore vraiment, l'histoire est géniale et tu écris très bien, c'est fluide, facile à lire.
J'adore Ruby et son sale caractère :lol: et tout ce mystère sur Peter Pan j'adore j'adore j'adore !!!! (enfin je crois que tu as compris que j'adore ;) )

Vivement la suite :D Surtout préviens moi je ne veux pas louper ça :o
Marie49

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : lun. 01 sept., 2014 4:05 pm

Re: Peril in Neverland : Chapitre 2

Message par Marie49 »

TrisAmerica a écrit :
Marie49 a écrit :
Ahahah une thérapie x) Ben voyons ! :lol: :lol: je te jure c'est vrai ! Mais bien suuuur !!

Je parle de nourriture si je veux MÂDAME ! Je fais de que je veux MÂdame !! Trèèèèèèèèèèèès bien tu l'auras voulu ! Gateau au chocolat ! Bonbons ! Chocolat ! Spéculoos ! Cupcakes ! Panini ! ARRÊTEUUUH PANINIIII !!!!! :cry: Lasagnes ! Crêpes ! PANINI § PANIINI PANINI PANINI PANINI PANINI PANINI !!!

L[/color]C'est pas clochette :lol: Ahahah bien suuuur ! Je suis sure que vous vous sentez mieux dès la 2e séance de thérapie ! Merveilleux ! Vivement notre prochaine séance ! :lol: :lol: Ça fait un bien fou merci docteur :lol: Mais de rien c'est on boulot :lol:

Ahahahahah le film qu'il fallait pas ! :lol: Eeeeh oui :) Le pronlème c'est que t'as pas du comprendre le momét ou Celeste se sens pas bien quand on lui dit de s'assoir sur la banquette parce qu'en fait c'est lâ que les enfant se mettaint pour regarder peter et c'est la qu'ils partaient en volant^^ Ah oui j'avais pas compris^^C'est pour ça que tu dois voir le disney :? Ja saaaaais

Je parie que dans quelques séances tu seras complètement guérie ! Ah ma thérapie fait vraiment des miracles ! :lol: :lol: C'est une grande réussite en effet :lol: Evidemment puisque c'est moi qui la fait :lol:

J'AVAIS RAISON C'EST LA FEE CLOCHETTE QUI CHERCHE PETER PAN !!!!!!
[/i] Mais noooon je te dis :lol: Bon ca va la thérapie est finie maintenant ! Ca suffit ! :lol: :lol: Pas encore voyons ! Mais si ça suffit largement je pense !

Voui t'as vu ❤️❤️ Code N !!!!!! :lol: Oooooh oui code N ! ♥♥♥Ouiiiiiin je dois reprendre ma thérapie les codes N ça me déprime :lol: Moi aussi :lol: Le psy va devoir en faire une aussi x)
– Euh... »

Je fais une révérence et me mets à danser la gigue T'as meme pas remarquer ce passage :cry: :cry: Mais... On a fait danser le zouk et des slows pas la gigue... :?: :?: T'es bete un jour tu m'as dit pense à Tiesto en train de danser la gigue sur du Martin. :lol: :lol: Ah oui c'est vrai !! En même temps je peux pas me souvenir de tous les trucs bizarres que je dis j'en dis tellement ! :lol: :lol: en agitant mon écharpe. Ma grand-mère ne dis pas un mot mais me fixe les yeux ronds, et Celeste a l'air au bord de l'arrête cardiaque. Elle passe une main dans ses cheveux couleur miel.


Mmmmmh... J'ai honte maitenant... :oops: Mais nan tkt c'est pas grave ! Bouhouhouhouhou siiiiiiiiiii !! Je suis une nullité nuuuuuulle en anglais !! :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: Mais naaaaan je te jure que non !!! Siiiiii la preuve j'ai du aller lire la traduction :cry: :cry: :cry:

Maintenant passons à mon propre comm :lol: Sérieux ce chapitre est pas génial je sais je suis vraiment désolée. Maaaaaaaais si il était génial !! et J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAISON J'AVAIS RAAAAAAIIIIISON !!!! EH OUI J'AVAIAS RAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISON !! RAIIIISON !!! (Sur l'air de USEP :lol: )Merciiii ! Ahahah USEP ça faisait longtemps ! CODE N !!!! Ahahah ouiiiiiii !! Un saaac en plaaaastique ! Je veux un saaaaaac en plaaaastique !!
Capture1.PNG
Capture2.PNG
UN SAC EN PLASTIQUE EN PLAAAAAASTIQUE !!!! JE VEUX UN SAAAAC EN PLAAASTIQUE !!!!

Et sa grand mère est allée au Pays Imaginaire et a rencontré Clochette ! Évidemment sa grand-mère c'est Wendy eac^^! Aaaaaaah d'aaaaaaccord ! Wendy je m'en rappelle pas du tout^^ Genial c'ets l'héroine principale... :cry: Ah slurk...^^Ahahah nan si c'est ca ! :lol: :lol:
Bref Vivement la suite !![/color]JE TE DIS QUE NON !!Si sisisisi !! (A mon tour la thérapie contradictive x)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »