Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Salut salut !
Je vous présente ma fanfiction sur la nouvelle génération d'Harry Potter (Je sais, c'est pas super original...)
Alors que dire ? Ça se passe en 2021 (si je sais compter :lol: ) et donc ça parle des enfants des personnages principaux d'Harry Potter. Je travaille dessus depuis la fin du mois d'août, et j'ai bien soulé tous mes potes avec ça :lol: Bref, merci à eux qui m'ont donné des idées ! (Vous devriez d'ailleurs retrouver quelques délires là-dedans...)

Dédicace particulière à Bianca-di-Underwood, mon médiocrrrrre qui fait beaucoup pour moi en ce moment. Voilà, je t'avais dit que je posterai samedi, mais pour te remercier je commence maintenant. J'espère que t'es contente :D

J'essaierai de poster environ une fois par semaine, parfois toutes les deux semaines, le week-end. Je réserve le deuxième poste pour les personnages (ils sont tellement nombreux ces Weasley !).

Bonne lecture ! :D


Chapitre I
Rentrée à Poudlard

  • - Allez, maman, on va être en retard !
    - Calme-toi, Lily, on est à l'heure, soupira Albus pour la énième fois.
    Cinq personnes entrèrent dans la gare de King's Cross à dix heures trente-cinq. À l'avant, l'ainé des enfants, James Sirius Potter poussait son chariot avec entrain, pressé de retrouver ses amis et cousins. Derrière lui, ses parents Ginny et Harry encadraient Lily Luna, leur fille et plus jeune enfant. Et encore derrière, Albus Severus traînait des pieds. Ils s'arrêtèrent devant le mur séparant les quais 9 et 10.
    - James, vas-y le premier, dit Ginny.
    Après avoir jeté un coup d'oeil aux alentours, James se précipita vers le mur et passa à travers. Albus le suivit, puis finalement Lily et ses parents. La jeune fille sourit en lisant le panneau indiquant "Quai 9 3/4 - Poudlard Express", et se dit que, décidément, elle adorait être une sorcière. Elle allait entrer en troisième année à Poudlard, la célèbre école de Magie d'Angleterre, mais était peut-être encore plus excitée qu'il y a deux ans.
    - Hé ! Oncle Harry ! Tante Ginny ! s'écria quelqu'un derrière eux.
    Ils se retournèrent. Un garçon d'environ quinze ans et une fille de l'âge de James s'approchaient en compagnie d'une femme qui ne pouvait être que leur mère. Louis Weasley avait des cheveux entre le roux, le blond et le châtain. Plutôt beau garçon, il attirait facilement la sympathie des gens. Il était à Poufsouffle, en cinquième année. Sa grande soeur Dominique était à Gryffondor depuis qu'elle avait été renvoyée de l'Académie Beauxbâtons, en France, où leur mère Fleur avait fait ses études. Elle entamait sa septième année.
    Tout le monde - surtout James - fut surpris de la voir… blonde, avec un dégradé rose pâle. Depuis toujours, elle se teignait les cheveux en roux, "comme une vraie Weasley", disait-elle. Mais blonde, elle était le portait crachée de sa mère et sa grande soeur Victoire.
    - Tu ressembles à un personnage de manga, lança James, qui adorait la culture Moldue.
    - Très drôle, Jamie, fit-elle en utilisant volontairement le surnom qu'il détestait le plus.
    - J'étais sérieux. Et c'était un compliment !
    - Teddy ! s'écria Lily.
    Teddy Lupin, l'homme aux cheveux bleus qui s'approchait, était le filleul d'Harry et le parrain de Lily. Depuis presque quatre ans, il sortait avec Victoire Weasley.
    - Salut, dit Victoire en souriant.
    Elle embrassa Lily et James avant de se tourner vers Albus qui se laissa faire de bonne grâce. Pendant ce temps, Teddy se lança dans une discussion sur sa formation de Médicomage à l'hôpital Sainte-Mangouste avec Harry - notamment d'un cas d'une sorcière qui se prenait pour une licorne qui dansait la samba… -, et Fleur et Ginny échangeaient des banalités sur leur été - elles ne s'étaient jamais vraiment entendues, mais au moins, Ginny avait abandonné le surnom stupide qu'elle donnait à la femme de son frère Bill : Fleurk.
    - Vi ! s'exclama brusquement Dominique.
    Deux filles s'approchèrent ensemble, interrompant les conversations. L'un avait les cheveux teints en rouge. L'autre, de l'âge de Louis, était blonde, mais elles avaient toutes les deux le même visage.
    - Salut Violette ! lança Lily. J'aime bien tes cheveux.
    - Merci Lily, répondit la fille aux cheveux rouges. C'est la couleur de Gryffondor, après tout. Mais moi, je préfère vraiment la couleur de… ce doit être Teddy Lupin, n'est-ce pas ? dit-elle en regardant alternativement Teddy et Dominique, sa meilleure amie. Celui dont tu me parles souvent.
    - Exactement, répondit Teddy en lui serrant la main. Enchanté.
    - Je suis Violette Londubat, se présenta-t-elle. Tu es Métamorphomage, donc ? Je trouve que c'est un don fascinant. Moi je dois recourir à des teintures Moldues, soupira-t-elle en désignant ses cheveux. Au fait, le train part dans cinq minutes. Les autres sont déjà là-bas.
    Les Potter, Louis et Dominique s'empressèrent d'embrasser leurs parents avant d'aller s'installer dans le train avec Jane.
    - Salut ton père pour nous, Violette ! lança Ginny au moment où ils partaient.
    *

    - On vous l'avait dit ! s'écrièrent les Londubat triomphalement en ouvrant la porte d'un compartiment. Ils étaient encore dehors.
    Quatre personnes étaient assises face à face. Près de la fenêtre, un garçon déjà vêtu de son uniforme aux couleurs vert et argent de Serpentard passa une main dans ses cheveux blond platine. En face de lui, une fille à la peau sombre et aux tresses noires se leva d'un bond pour les accueillir. La dernière, qui devait avoir seize ans, était une fille munie d'un appareil photo qui les regardait de ses grands yeux bleu-gris.
    Ils étaient respectivement Scorpius Malfoy, cinquième année chez Serpentard, Roxanne Weasley, de la même année à Gryffondor, et Lucy Weasley, sixième année de Poufsouffle.
    - Ton frère est pas là ? lança James en guise de salut à Roxanne.
    - Trois compartiments à gauche, répondit-elle. Avec River et Emma Dubois. Au fait, bonjour James.
    Il s'éloigna aussitôt, sans répondre, suivit par Dominique. Scorpius se leva et partit avec Albus, laissant de la place à Lily et Louis.
    - Alors, quoi de neuf ? demanda Louis. Rose et Hugo ne sont pas là ?
    - Ils sont plus loin, avec les jumeaux Scamander, répondit Jane. Votre cousine est là-bas aussi.
    Lysander et Lorcan Scamander, les enfants de Rolf et Luna, étaient en troisième année à Serdaigle. Et Lena, la cousine des Potter, était la fille ainée de Dudley Dursley, un Moldu. Sa petite soeur Cécile aurait dû rentrer à Poudlard l'an passé, mais elle ne possédait pas de pouvoirs magiques, à son grand désespoir.
    *

    Trois compartiments plus loin, deux garçons étaient occupés à s'échanger leurs cartes de Chocogrenouille sous l'oeil désespéré d'une fille de leur âge. Fred Weasley cherchait désespérément à récupérer la carte de Félix Summerby de River Jordan.
    - Alleeeez ! S'te plait River !
    - Je… James !
    James Potter venait d'ouvrir la porte.
    - Retour du chef incontesté des Chapardeurs !
    Les Chapardeurs étaient le nom qu'avait adopté la bande des cinq au début de leur quatrième année. Durant l'été, James avait volé dans le bureau de son père la Carte du Maraudeurs, dont son oncle George lui avait parlée. En la découvrant, ils avaient décidé de former la "seconde" génération des Maraudeurs : les Chapardeurs.
    - Personne ne t'a jamais nommé chef, observa Emma. En fait, il n'y a même pas de chef du tout.
    - Em, t'es vraiment une briseuse de rêve ! fit-il sous les éclats de rire de ses amis.
    - Alors, reprit ensuite Fred, j'espère que vous avez passé l'été à chercher la blague du siècle qui nous fera d'entrer dans l'histoire de Poudlard ?
    C'était la grande ambition de Fred ; comme son père et son homonyme, faire un coup d'éclat pendant sa dernière année qui ferait qu'on se souviendrait de leur bande. Tout le monde connaissait bien sûr la réputation des Maraudeurs, mais les jumeaux avaient même donné leur nom à une expression courante, "filer façon Weasley". George en était très fier, mais aussi très triste. Chaque fois qu'il repensait à son frère, il avait du mal à se retenir de pleurer, même plus de vingt après.
    *
    * *

    Les premières années entrèrent dans la Grande Salle à la suite du professeur Londubat, qui enseignait la Botanique. Trois ans plus tôt étaient rentrés les derniers Weasley et Potter. Parfois, certains noms rappelaient quelque chose à ceux qui avaient écouté les récits de leurs parents sur leur scolarité. Mais généralement, la famille Weasley ne prêtaient pas grande attention à la Répartition.
    James, Fred, River, Emma et Dominique complotaient déjà sur les mauvais coups à faire pendant leur dernière année à Poudlard. À côté, Rose tentait de calmer les plus agités, essayant de se montrer digne de son insigne de préfète. Roxanne discutait avec Violette, Lily et Hugo de leurs vacances.
    Chez les Serpentard, Albus se faisait ouvertement draguer par Lydia Rosier sous les rires de Scorpius et Owen, le frère de Lydia.
    Lysander regardait rêveusement le plafond magique de Poudlard depuis la table de Serdaigle, alors que Lorcan était plongé dans la lecture d'un livre sur les mouvements des planètes.
    Enfin, Lucy, Jane et Lena échangeaient des plaisanteries et des commentaires sur tout et n'importe quoi, et Louis parlait Quidditch avec son meilleur ami, Chris Summers.
    - Berrow, Thomas.
    - SERPENTARD !
    Le professeur Londubat avait commencé l'appel pour la répartition des premières années.
    - Dubois, Benjamin.
    James leva les yeux, et croisa le regard d'Emma.
    - J'avais oublié que ton frère entrait en première année.
    - J'espère qu'il sera avec nous, ajouta-t-elle en souriant.
    - SERDAIGLE !
    Benjamin, blond, plutôt petit, mais décidé, rejoignit d'un pas vif la table où Nico et Laurie, son frère et sa sœur, le félicitèrent.
    Finalement, Sacha Whitby rejoignit les Poufsouffle.
    - Bienvenue à tous pour cette nouvelle année, commença le professeur McGonagall. J'ai une annonce importante à vous faire au sujet de cette année. Poudlard a été choisi pour accueillir une délégation de l'école de magie Beauxbâtons.
    Des murmurent parcoururent la salle, et la directrice attendit patiemment que le silence revienne.
    - Comme vous le savez, la dernière rencontre entre notre école et l'académie Beauxbâtons remonte en 1994, en raison du Tournoi des Trois Sorciers. Tournoi qui causa la mort d'un de nos élèves, Cedric Diggory. (Il y eut un moment de silence.) Après plusieurs réunions, une correspondance a été mise en place entre nos deux écoles, ce qui comprend notamment le séjour d'élèves de septième année dans notre école, plusieurs compétitions amicales, dont sans doute même des matches de Quidditch - la Coupe entre nos quatre maisons est donc annulé…
    - Ah non ! On ne peut pas annuler la coupe de Quidditch de ma dernière année ! On n'annule pas du Quidditch, par Merlin !
    James s'était levé d'un bond à la mention de son sport favori.
    - Potter, soupira McGonagall. Ce n'est pas la question. Vous pourrez jouer contre les autres maisons, mais la coupe de sera pas décernée.
    - Professeur, c'est ma dernière année ! Je tiens à ramener une dernière fois la Coupe dans le bureau du professeur Lumia.
    Il fixait McGonagall des yeux, sans prêter attention aux toussotements gênés de Lumia, ni aux regards furieux de Jones, Coldwood et Smith, les autres directeurs des maisons de l'école.
    - Potter, pas de Coupe entre nos maisons. Mais réjouissez-vous, vous risquez d'avoir une adversaire de taille parmi les Français, ajouta la directrice d'un ton énigmatique.
    - On ne peut pas annuler la Coupe de Quidditch, marmonna James en se rasseyant. J'espère au moins que ces Français seront doués.
    - Je tiens à ce que vous vous comportiez au mieux afin de ne pas dégrader l'image de notre école.
    - L'image en est déjà bien bas, d'après Beauxbâtons, puisqu'ils savent que Poudlard m'a accepté, chuchota Dominique en riant. Je suis la pire élève qu'ils aient jamais eu. Je crois qu'ils n'ont renvoyé personne depuis 1910… Ça fait plus d'un siècle ! Peut-être 1904, même.
Je précise, au fait, que le titre est provisoire. Je suis preneuse de toutes idées !
Dis-moi si vous voulez que je vous prévienne pour la suite !

***
Prévenus :

- Bianca-di-Underwood
- Morgane-Feroldi
- Rose-ld
Dernière modification par thalia-clarisse le mer. 14 déc., 2016 8:58 pm, modifié 3 fois.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

PERSONNAGES
(Liste éditée au fur et à mesure)

- Teddy Remus Lupin - 23 ans - Médicomage (Tonks/Remus)
- Victoire Weasley - 21 ans (Bill/Fleur)
- Kenji Williams - 18 ans (Cho Chang) - Coopération magique internationale
- Anastasia - 18 ans - Jeux et Sports magiques (Quidditch)

- Molly Weasley - 18 ans (Percy/Audrey) - Usages abusifs de la magie
- Asen Krum - 18 ans (Viktor Krum)

- Dominique Weasley - 7ème année (Bill/Fleur)
- Violette Londubat - 7ème année (Neville/Hannah)
- James Sirius Potter - 7ème année - Poursuiveur & capitaine de l'équipe de Quidditch (Harry/Ginny)
- Fred Perceval Weasley - 7ème année (George/Angelina)
- River Jordan - 7ème année (Lee/Alicia)
- Emma Dubois - 7ème année (Olivier/Pénélope Deauclaire)

- Laurie Dubois - 7ème année (Olivier/Pénélope Deauclaire)
- Nico Dubois - 7ème année (Olivier/Pénélope Deauclaire)

- Andromeda Finch-Fletcher - 6ème année (Justin Finch-Fletcher)
- Lucy Weasley - 6ème année (Percy/Audrey)
- Lena Dursley - 6ème année (Dudley)
- Megane Jones - 6ème année
- Louis Weasley - 5ème année (Bill/Fleur)

- Rose Weasley - 5ème année (Ron/Hermione)
- Roxanne Weasley - 5ème année (George/Angelina)

- Albus Severus Potter - 5ème année (Harry/Ginny)
- Scorpius Hyperion Malfoy - 5ème année (Drago/Astoria)
- Lydia Rosier - 5ème année
- Owen Rosier - 5ème année

- Lily Luna Potter - 3ème année (Harry/Ginny)
- Hugo Weasley - 3ème année (Ron/Hermione)

- Lorcan Scamander - 2ème année (Luna/Rolf)
- Lysander Scamander - 2ème année (Luna/Rolf)

- Benjamin Dubois - 1ère année (Olivier/Pénélope Deauclaire)

- Cécile Dursley - 12 ans - Moldue (Dudley)

La couleur correspond à la maison (ou ex-maison) de Poudlard. J'ajouterai aussi des informations telles que les postes de Quidditch ou les deuxièmes prénoms (je tiens beaucoup aux deuxièmes prénoms, mais aucune idée de pourquoi :lol: )
Dernière modification par thalia-clarisse le mar. 09 mai, 2017 8:06 pm, modifié 2 fois.
Bianca-di-Underwood

Profil sur Booknode

Messages : 1615
Inscription : mer. 28 janv., 2015 12:30 pm
Localisation : Aux côtés de Grizz et Alec avec un exercice de maths à résoudre ♥

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par Bianca-di-Underwood »

Je kiffe parce que c'est trop kiffant !! :lol:
thalia-clarisse a écrit :(si je sais compter :lol: )
T'as ton diplôme de maternelle je te rappelle XD
thalia-clarisse a écrit :j'ai bien soulé tous mes potes avec ça :lol: Bref, merci à eux qui m'ont donné des idées ! (Vous devriez d'ailleurs retrouver quelques délires là-dedans...)
Juste un peu soulé, t'inquiètes on a pas remarqué XD
thalia-clarisse a écrit :Dédicace particulière à Bianca-di-Underwood, mon médiocrrrrre qui fait beaucoup pour moi en ce moment. Voilà, je t'avais dit que je posterai samedi, mais pour te remercier je commence maintenant. J'espère que t'es contente :D
Oh ça c'est tout gentil ça merci mon Sparadrap ! Et franchement c'est rien et c'est normal que je sois là pour toi XD Ouais merci beaucoup !! Je suis très contente ! J'essayerai de poster mon chapitre 2 ce week-end ^^
thalia-clarisse a écrit :(ils sont tellement nombreux ces Weasley !).
Ah ça oui ! x)
thalia-clarisse a écrit :un cas d'une sorcière qui se prenait pour une licorne qui dansait la samba…
Ca m'a tué XD XD

Sinon j'adore !!! Et franchement c'est pas petit comme tu le disais x) Y a Teddy alors je ne peux qu'aimer. Mais je crois que tu t'es vengé car j'avais aucun Serdaigle lors de ma répartition et tu a mis aucun Gryffondor lors de ta répartition !!!! :evil: Mais bon je ne t'en veux pas... enfin juste un peu x). En vrai c'est un super chapitre et j'ai hâte de lire la suite ! Continue comme ça mon Sparadrap !
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Coucou,
J'aime bien ton premier chapitre, tu pourrais me prévenir quand tu posteras la suite s'il te plait ?!
Merci d'avance !
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Coucou !
Voici le chapitre 2, j'espère qu'il vous plaira !


Chapitre II
Première journée

Gryffondor
- Fred Perceval Weasley ! Je vais te tuer !
Grelottant, les cheveux mouillés et son pyjama dégoulinant d'eau, James Potter bondit hors de son lit à la poursuite de son cousin qui riait aux éclats. Ils sortirent du dortoir et ils dévalèrent les escaliers jusqu'en salle commune, suivit par River Jordan qui riait aux éclats. Ils en firent deux fois le tour avant que Dominique arrive au pas de charge, vêtue seulement d'un T-shirt tellement grand pour elle qu'il lui tombait jusqu'aux genoux, les cheveux en bataille et les yeux ensommeillés.
- C'est quoi ce bazar dès le premier jour ! hurla-t-elle en français. (Dominique avait tendance à jurer et à parler en français quand elle était énervée.) Vous êtes vraiment…
- Miss Weasley, je me charge d'eux, merci. Vous pouvez aller revêtir votre uniforme.
La directrice de Gryffondor, le professeur Lumia qui avait reprit le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal il y a cinq ans, venait d'arriver. Elle était encore très jeune, mais aussi sévère que McGonagall. Elle avait les cheveux courts, bruns, et des yeux clairs d'une couleur extraordinaire, presque surnaturelle. Elle regarda alternativement les deux fauteurs de troubles.
- Puis-je savoir, commença-t-elle alors que Dominique regagnait son dortoir et que River battait en retraite vers les escaliers, ce qui vous étiez en train de faire ? Non, pas d'explications, fit-elle alors que James ouvrait la bouche pour répondre. Vous voudriez pas que je vous retire des points et vous donne une retenue dès le premier jour pour des broutilles ? J'espère que vous surveillerez un peu mieux votre comportement cette année, de façon à ce que nous ne soyons pas les derniers à la Coupe des Quatre Maisons.
Le professeur Lumia n'avait pas tort. Depuis que James était arrivé à Poudlard, les Gryffondor n'étaient plus arrivés premiers. Ils étaient même les derniers chaque année, depuis l'arrivée de Dominique, après qu'elle eut été renvoyée de Beauxbâtons. Lumia s'éloigna, sa cape claquant derrière elle.
- T'as pas intérêt à me rejeter une bombe à eau, menaça James. Sinon je te fais avaler ton manuel de défense contre les Forces du Mal.
- J'aurai pu te jeter une Bombabouse ! Ou des boules puantes. Mais en fait, tu es juste jaloux de pas avoir pu faire la première blague de l'année, le nargua Fred.
- Tu vas voir, c'est moi qui ferais la dernière ! Je le jure !
Ils remontèrent se préparer dans leur chambre en continuant de se chamailler. Ils retrouvèrent River qui les interrogea silencieusement du regard.
- Elle ne nous a rien fait, répondit Fred. Parce qu'elle en a marre que Gryffondor soit dernier à la Coupe des Quatre Maisons. Et en plus, elle n'aura pas la Coupe de Quidditch !
- En attendant, fit James, t'aurais dû voir ta tête quand Dom est arrivée ! T'étais tout rouge !
- Et tu t'es pas vu ! répliqua Fred.
- Ce sont ses gênes de Vélane, expliqua River. Ça explique soit déjà sortie avec la moitié des mecs de septième année de l'école.

Serpentard
- Bonjour à tous, dit lentement le professeur Trelawney de sa voix mystérieux.
Albus Potter s'ennuyait ferme. La divination était sa première heure de cours le lundi et il voulait déjà se rendormir. Scorpius avait carrément déclaré que « ça devrait être interdit de commencer par cette matière. » Le professeur Trelawney, vêtue comme toujours de nombreux châles ornés de perles, ses grosses lunettes lui faisant d'énormes yeux, se lança dans un discours sur l'importance de la cinquième année - Albus était déjà certain que tous les autres professeurs diraient la même chose, et passeraient la moitié de l'heure à leur parler des B.U.S.E de fin d'année. Elle finit par dire que ce premier trimestre serait consacré à l'interprétation des rêves.
- Mettez-vous par deux, et aidez-vous du premier chapitre de votre livre, L'Oracle des Rêves.
Scorpius brandit son livre, ouvert à la page 11.
- Alors, de quoi tu as rêvé ces dernières nuits ? demanda Albus.
- Que j'avais abandonné la divination.
Albus éclata de rire, et Roxanne, à la table d'à côté, lui lança un regard noir. Aucun membre de sa famille ne comprenait pourquoi la divination était sa matière préférée, et elle prenait ce cours très au sérieux. Elle faisait équipe avec Louis, qui était occupé à raconter les détails de son combat contre le calamar du lac noir.
- C'était quoi le sujet de ce rêve, à ton avis ? reprit Scorpius. La divination, ou bien l'abandon ? C'était peut-être Trelawney. Je me souviens qu'elle a essayé de m'assommer avec une de ses boules de cristal.
- On va dire que c'était la divination, le coupa Albus, tentant de maîtriser son fou rire. Si tu as rêvé de ça la nuit dernière… D'après le livre, ça veut dire que tu recevras de bonnes nouvelles très bientôt. Mais si c'était ton rêve du jour d'avant, ça signifie que tu seras trahis par quelqu'un en qui tu as confiance.
- Albus, ne me trahit pas, s'il te plait ! s'exclama Scorpius en se mettant à genoux devant son ami.
Albus retint un soupir. Depuis le premier cours, Scorpius n'arrêtait pas de faire des plaisanteries, ce qui n'aidait pas le Potter à comprendre les cours déjà difficiles de Trelawney. Il ne savait pas exactement ce qui lui était passé par la tête lorsqu'il avait choisit la divination, à la fin de sa deuxième année, mais il savait maintenant que c'était une mauvaise idée.

Poufsouffle
- Lucy ! Debout !
Lucy se réveilla en sursaut. Megane Cassidy, une de ses camarades de dortoir était penchée sur elle.
- On a cours dans dix minutes, Lucy ! Lève-toi, allez !
- Les autres sont déjà parties ? demanda Lucy en voyant le dortoir vide.
- Ouais. Lena m'a laissé le soin de te réveiller. Allez, habille-toi !
Dix minutes plus tard, Lucy et Megane couraient en direction de la salle de Potions. Le professeur Maggie Jones, une sorcière jeune et énergique, était déjà en train de commencer son cours.
- Cassidy et Weasley, déjà une panne de réveil ? Asseyez-vous. Cassidy, à côté de Miss Finch-Fletcher. Et vous Weasley… Weasley, restez ici.
Le cours était en commun avec les Serpentard. Andromeda Finch-Fletcher était une fille magnifique sur qui James craquait totalement. Blonde, les yeux brillants, grande et gracieuse, il en était dingue depuis la fin de l'année dernière.
Le professeur Jones désigna une rangée de chaudrons.
- Weasley, pouvez-vous m'identifier ces potions s'il vous plait ?
Lucy s'approcha des potions. Il y avait un chaudron rempli d'une potion transparente indolore, une autre d'apparence plus visqueuse, un peu comme de la boue. La potion de quantité la moins importante était dorée, et des spirale de vapeur s'élevait du dernier philtre de couleur nacrée. Elle prit un grande inspiration, et remarqua l'odeur étrange qui flottait dans l'air. On aurait dit… l'odeur du papier photo qu'elle utilisait pour tirer ses clichés - Lucy prenait tout et n'importe quoi en photo -, mais aussi celle des poils de chat, et de la neige.
- Cette potion, commença-t-elle lentement. C'est… C'est un philtre d'Amour. L'amortentia ! déclara-t-elle fièrement, le terme lui revenant en mémoire.
- Bien. Ensuite ?
Lucy mit le temps à se rappeler que le Veritaserum était incolore et indolore, et que le Félix Félicis, la chance liquide, avait la couleur de l'or fondu. C'est Megane qui trouva que la dernière potion était du Polynectar.
- Parfait. Vous serez normalement capable de réaliser ces potions une fois vos ASPIC réussis.

- J'ai cru qu'elle allait nous retirer des points, soupira Lucy en sortant de la salle de potions, après deux heures de cours.
Elle était accompagnée de Megane et Lena Dursley.
- Tu oublies que c'est Jones, et pas Lumia, intervint Megane. Elle, elle l'aurait fait. Au fait, qu'est-ce qu'on a maintenant ?
- Lumia, justement, répondit Lena. Défense contre les Forces du Mal. Puis sortilèges. Et arithmancie.
- Nan, moi j'ai laissé tomber ! claironna Megane. Quel galère c'était, ce truc.
- Mais tu restes avec nous en divination ! riposta Lucy en riant.
- Je comprends pas comment ta cousine Roxanne peut adorer cette matière, commenta Lena.
- J'en veux surtout à mon père de vouloir absolument que je continue, alors que je n'ai eut qu'un Acceptable, soupira Lucy.
- Malheur ! s'exclama Megane en imitant le ton mystérieux du professeur Trelawney. Oh, mon pauvre chéri ! Vous allez mourir ! Mon pauvre petit.
- Je me demande si l'âge ne la fait pas dérailler encore plus, dit Lena.
Les rires des trois filles redoublèrent.

Ministère de la Magie
Molly avait passé la matinée à lancer des sortilèges d'Amnésie. En même temps, c'était un peu ça, le service des usages abusifs de la magie. Après avoir déjeuner, elle se rendit à l'étage des Jeux et Sports magiques, à la recherche de Kenji Williams, avec qui elle devait déjeuner.
- Tiens, tiens, qu'est-ce que Molly Weasley et ses sorts de faux-souvenirs font près des bureaux de la ligue internationale de Quidditch ?
Trois mètres plus loin, une jeune femme de son âge jouait avec une mèche de ses longs cheveux blonds. Elle souriait d'un air moqueur à Molly. Derrière elle se tenaient deux garçons de son âge, l'un très brun, l'autre était Kenji Williams, au service de la coopération magique internationale, et qui avait étudié à Serpentard en même temps de Molly.
- Bonjour Kenji… et Anastasia, ajouta-t-elle en se rappelant son nom.
- Anastasia ! s'écria quelqu'un en écho. Où as-tu mis cet article sur l'équipe de Belgique ?
- J'arrive Ellie ! répondit Anastasia. Désolée, c'est ma collègue. Ellie Cattermole. Elle est assez… tête en l'air. Bref, salut la compagnie !
Elle repartit vers son bureau, ses cheveux blonds flottants derrière elle.
- Molly, je te présente Asen Krum, sourit Kenji. Il est mon équivalent au ministère bulgare.
Molly se souvint d'une plaisanterie d'oncle Ron qui mentionnait un certain Viktor Krum, et tante Hermione...
- Enchantée, répondit-elle en serrant la main d'Asen.
- Je suis là… pour l'échange… à Poud-lard, expliqua lentement Asen, semblant veiller à sa prononciation.
Molly hocha la tête. Des informations fusaient partout depuis le mois de juin, sur l'échange entre Beauxbâtons et Poudlard, mais Molly n'en avait pas parlé à ses cousins, ni même à Lucy. Leur année risquait d'être inoubliable.

J'espère que ça vous a plus !
Je ne sais pas si pourrai poster le week-end prochain, mais j'essayerai !
Bonnes fêtes à tous !
Dernière modification par thalia-clarisse le mar. 09 mai, 2017 8:08 pm, modifié 1 fois.
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par thalia-clarisse »

Hello !
J'espère que vous avez eu pleins de cadeaux à Noël et que vous avez passé de bonnes fêtes !
Bonne année 2017 à tous !
J'essayerai de poster le chapitre III demain aprèm.
Bisous !
Chiron52

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : jeu. 05 mai, 2016 9:42 pm

Re: Le Monde des Sorciers en 2021 [Harry Potter]

Message par Chiron52 »

C'est sympa ! Tu pourra me prévenir pour la suite ?
Répondre

Revenir à « Fanfiction »