Cendrillon n'a pas toujours aimé le prince [Cendrillon]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Love_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 sept., 2014 6:17 pm

Cendrillon n'a pas toujours aimé le prince [Cendrillon]

Message par Love_of_Books »

~Résumé~

Vous connaissez tous le compte de Cendrillon. Et si l'histoire que l'on vous a conté n'était pas la véritable histoire ? Et si avant d'aimer le prince, Cendrillon était tombée amoureuse d'un autre ?
Love_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 19 sept., 2014 6:17 pm

Prologue

Message par Love_of_Books »

Comme tous les soirs, je suis à genoux dans la cendre, nettoyant la cheminée. Et comme tous les soirs, mes demi-sœurs se sont amusées à me donner encore plus de travail. Depuis la mort de mon père, je suis devenu leur esclave, obligée de faire toutes les tâches ingrates qu'elles me donnent. Ma belle-mère n'a dévoilé son jeu qu'après avoir épousé mon père, se montrant tout d'abord adorable puis vicieuse et malhonnête. Maintenant qu'il est parti, je n'ai plus personne pour me défendre un minimum. Je ne peux compter que sur moi-même. Je pourrais partir et m'en aller loin, mais pour aller où ? Je n'ai aucune famille et aucun endroit où aller. Si partir est synonyme de me retrouver à la rue, alors cela ne vaut pas le coup de quitter la maison. Je suis donc coincée ici jusqu'à trouver une solution.

Le bruit de la brosse continue de me vriller le crâne. Ce n'est pas un son dérangeant en soi mais à force de l'entendre à longueur de journée, il va me rendre folle. Imaginez un son entêtant qui vous reste en tête tous les jours, sans interruption ou presque... Il y a de quoi devenir cinglée... J'essaye de penser à autre chose pour ne pas craquer. Mon esprit divague, revenant une semaine en arrière, au bal. Je me revois en train de danser dans les bras du prince avec ma belle robe. Jamais je n'en avais vu d'aussi belle. Et c'est moi qui la portais grâce à ma marraine fée. Je nous revois marcher dans les jardins, parlant de tout et de rien comme deux personnes normales. Puis est venu minuit et je suis partie précipitamment, sans dire au revoir au prince. Comment pouvais-je rester tout en sachant qu'à la fin du douzième coup, je serai redevenue une souillon avec mes vêtements sales et troués ? Même si le prince est bon, je pense pas qu'il aurait supporté de me voir comme cela, comme je suis vraiment. Car voici la réalité : je suis la chose de ma belle-mère et ce jusqu'à ma mort. Je préfère qu'il garde une vision flatteuse de moi, même si elle n'est pas exactement réelle...


Toujours en train de rêvasser, je ne me rends compte que trop tard que j'ai arrêté de balayer. Ma belle-mère arrive comme une furie devant moi. Le début des ennuis commence... Ses yeux me lancent des éclairs et je peux presque voir la veine dans son cou palpiter. Elle me prend violemment le balaie des mains, prête à me donner un coup avec.

-Cendrillon, hurle-t-elle. Serais-tu en train de te moquer de moi ?! Je t'ai demandé de...

Elle est coupée dans son élan par le bruit des trompettes. Mon cœur manque un battement. Je connais ce son, même si on ne l'entend pas souvent car les nobles ne viennent pas dans le coin : ce sont les trompettes royales. Pourquoi la famille royale viendrait-elle par ici ? Nous attendons toutes les deux que la voiture passe, immobiles. Mais au lieu d'entendre les chevaux s'éloigner avec le carrosse, ceux-ci s'arrêtent juste devant chez nous. Mais qu'est-ce que...? Soudain, on frappe à la porte. Je sursaute et la fixe comme si elle venait de parler ou quelque chose du genre. Ma belle-mère se reprend la première et se regarde dans le miroir. Elle arrange sa coiffure - déjà impeccable soit dit en passant - et me lance un regard qui veut dire : "tu as intérêt à te conduire correctement et à te taire". C'est bon, j'ai compris. Elle ouvre la porte. Je ne vois pas tout de suite le visiteur mais je sais qui il est. C'est impossible mais pourtant c'est bien lui, j'en suis persuadée. J'entends plusieurs voix mais n'arrive pas à distinguer ce qu'elles disent. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre plus grand et le prince entre comme s'il était venu des dizaines de fois. Je ne me suis pas trompée... Mais que peut-il bien faire ici ? Il n'est clairement pas à sa place avec ses vêtements luxueux. Il devrait être au palais et pas dans cette maison maudite ! Son regard s'attarde sur chaque recoin, détaillant absolument chaque objet, avant de se poser sur moi. Je déglutis et me redresse pour lui faire la révérence. Il n'y a aucune chance pour qu'il reconnaisse vêtue ainsi. Et pourtant, une partie de moi souhaite qu'il voie derrière les apparences et qu'il comprenne qui je suis. Le prince me fixe toujours sans se départir de son air impénétrable. Il finit par se retourner pour parler à l'homme qui l'accompagne. Trop obnubilée par l'objet de mon désir, je n'ai pas remarqué qu'il n'était pas seul.

-C'est elle n'est-ce pas, demande-t-il à son interlocuteur qui acquiesce.

-Vous en êtes sûr ?

-Je suis on ne peut plus sûr mon prince, répond le jeune homme.

C'est alors que tous deux se tournent vers moi. Je sens leur regard me brûler la peau. Le prince s'approche doucement et sort quelque chose de sa sacoche. Je ne reconnais l'objet que lorsqu'il le met en évidence devant moi. J'ouvre grand les yeux.

-Mais c'est ma...

-Oui, c'est la vôtre, répond-il en souriant. Et je suis venue vous la rendre.

Il s'approche et s'agenouille devant moi, ma pantoufle à la main. Il prend délicatement mon pied et l'effleure du bout des doigts. Son contact m'envoie de petites décharges électriques à travers le corps. Il me chausse alors et me regarde en souriant, le genou toujours posé au sol. À côté, ma belle-mère manque de s'étouffer. Elle se redresse et s'avance vers moi d'un pas déterminé. Je suis sûre qu'elle n'oserait pas me frapper devant témoins, encore moins devant le prince. Enfin, presque sûre. Cette dernière s'arrête à quelques centimètres de moi, les poings serrés. Il est évident qu'elle se retient de me rouer de coups. Elle commence à cracher son venin sur moi.

-Espèce de sale petite peste ! Non seulement tu m'as désobéi, mais en plus tu as osé me mentir ! Attends un peu que nous soyons seules et...

-Ce n'est pas une façon de parler à ma future épouse Madame, la coupe le prince avec autorité.

J'ouvre grand les yeux et le dévisage. Il ne vient quand même pas de dire... Il m'a appelé "sa future femme".

-Enfin, si vous acceptez de m'épouser, s'empresse-t-il de rajouter en se tournant vers moi. Il me prend les mains et reprend : Dès l'instant où je vous ai vu, j'ai su que ce serait avec vous que je me marierai. Vous m'avez touchée en plein cœur et ce serait pour moi un véritable honneur que vous acceptiez de m'épouser.

Je suis choquée. Lui ? Se marier avec moi ? A-t-il perdu la tête ou est-il seulement aveugle ? Je n'ai pas l'étoffe d'une princesse, et encore moins celle d'une reine ! Je ne sais même pas tenir tête à ma belle-mère ou à mes demi-sœurs alors comment pourrais-je diriger un royaume avec lui ? Je secoue la tête pour essayer de reprendre mes esprits. Malgré le fait que j'aimerais plus que tout au monde partir d'ici, je ne peux pas accepter sa demande... C'est beaucoup trop pour moi.

-Je suis vraiment navrée votre Majesté mais je ne peux pas, je commence pour expliquer mon refus.

-Mais vous ne serez pas seule, intervient l'homme aux côtés du prince. C'est la première fois qu'il prend vraiment la parole depuis qu'il est arrivé. Je commence à le détailler de plus près. Il est plutôt grand, de la taille du prince. Ses cheveux bruns sont coupés approximativement et il est évident qu'il tient le rôle de domestique dans le palais. Et pourtant, le prince se recule légèrement pour le laisser me parler directement.

-Je vois dans votre regard, reprend-il, que vous hésitez car vous n'avez pas confiance en vous. Mais vous ne serez jamais seule. Nous serons tous là pour vous aider dans vos décisions et vous apprendre à devenir une princesse. Et vous serez parfaite dans ce rôle. J'en suis persuadé, je le vois en vous.

Je laisse ces paroles pénétrer mon esprit. C'est la première fois que quelqu'un a confiance en moi et en mes compétences. Tout le monde m'a toujours pris pour une moins que rien, juste bonne à laver par terre et faire le repas. J'ai toujours été traitée comme un être inférieur. Mais désormais, j'ai quelqu'un qui croit en moi et qui est prêt à me tendre la main. Mais est-ce une raison pour accepter d'épouser le prince ? Ai-je vraiment envie de cette vie de château ?

-Alors, que décidez-vous, me demande le principal intéressé, les yeux remplis d'espoir.
Cassislo

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 nov., 2014 3:00 pm

Re: Cendrillon n'a pas toujours aimé le prince (Revisite de conte)

Message par Cassislo »

Un bon début d'histoire qui donne envie d'en savoir plus. Il m'intéresse de connaître la suite de cette histoire :) où puis-je la trouver ?
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Cendrillon n'a pas toujours aimé le prince (Revisite de conte)

Message par Maks »

Salut,
je pense que tu t'es trompé de section pour ton post, ici c'est pour les challenges.
Love_of_Books

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 19 sept., 2014 6:17 pm

Re: Cendrillon n'a pas toujours aimé le prince (Revisite de conte)

Message par Love_of_Books »

Cassislo a écrit :Un bon début d'histoire qui donne envie d'en savoir plus. Il m'intéresse de connaître la suite de cette histoire :) où puis-je la trouver ?
La suite n'est pas encore dispo mais je la posterai ici au fur et à mesure et je te tiendrai au courant !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »