Héritage [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

H E R I T A G E


Bonjour bonjour! J'ai toujours écrit depuis que je suis toute petite, mais je n'ai jamais publié mes histoires, et je ne suis jamais vraiment allée au bout de ce que je faisais. J'ai décidé que ça devait changer, et je suis ici pour vous présenter ma fanfiction sur... *roulement de tambour*... Harry Potter! Pas très original me direz-vous, et je suis entièrement d'accord. Mais je suis une fan inconditionnelle de la saga, et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice en quelque sorte.

Pour poser un peu les bases, la fiction tournera autour d'une jeune fille, élevée en France par des parents britanniques, qui arrive à Poudlard en sixième année pour des raisons un peu floues, et qui sera en classe avec la génération de James Potter, le fils d'Harry. Ce n'est pas de la grande littérature mais j'espère que ça vous plaira, je suis sincèrement désolée pour les fautes d'orthographes et c'est parti!


C H A P I T R E
I

Bienvenue à Poudlard

[attachment=8]poudlard.gif[/attachment]




— Raven, Raven!
— Maman?

Une explosion se fit entendre au rez-de-chaussée. Puis des bruits de pas dans les escaliers. La porte s'ouvrit brusquement, et ma mère accourut vers moi. Je fermai le livre de magizoologie dans lequel j'étais plongée, et l'interrogeai du regard.

— Ma chérie, murmura-t-elle la voix tremblante, je t'aime tellement. Souviens-toi toujours de ça, entendu? Et surtout, reste en sécurité, quoiqu'il arrive n'essaie pas de nous retrouver. Tout se passera bien pour toi.

Elle ne me laissa même pas le temps de parler et me prit dans ses bras, me serrant si fort que j'en avais presque mal.

— Maman...
— Tu me promets que tu feras ce que je te dis?

J'hochai la tête tandis que des larmes d'incompréhension et de peur coulaient le long de mon visage. Alors qu'un autre bruit sourd se faisait entendre, ma mère m'attrapa le bras, et tout devint flou. Je me sentais secouée dans tous les sens, et une voix résonnait au loin.

— Tu m'entends?


J'ouvris les yeux lentement et vis une silhouette devant moi.

— Réveille-toi! On est arrivé.

Le jeune homme vêtu d'une robe de sorcier noire ainsi que d'une cravate verte prenait un ton à la fois amusé et exaspéré.

— Ah, oui, merci.

Je jetai un coup d'œil vers le paysage, et je l'aperçus. Cette école dont j'avais tant entendu parler. Poudlard. Je me levai et suivis les autres élèves qui sortaient du train quand les souvenirs de mon cauchemar revinrent à la surface. Ça devait faire maintenant deux semaines que je faisais toujours ce même rêve. Tout avait commencé à la mort de mes parents. Ils étaient parti en Norvège, pour leur travail. Ils étaient magizoologistes, et ils aimaient profondément ce qu'ils faisaient. Ils voyageaient souvent à cause de leurs recherches, mais surtout parce qu’ils adoraient ça. Ils étaient passionnés, voire obsédés par les créatures magiques. Mais ils eurent un accident dont je ne connaissais pas vraiment les détails, ils auraient apparemment eu affaire à des Graphcornes particulièrement agressifs alors qu'ils parcouraient les montagnes. Ne pas avoir eu la chance de leur dire au revoir me rendait malade, mais au moins, ils étaient parti en faisant ce qui les rendaient vraiment heureux. Ils m'avaient transmis cette passion lorsque j'étais petite, et malgré tout ce qui s'était passé, je n'avais pas changé d'avis. Je voulais continuer sur leurs traces et devenir une brillante magizoologiste, pour leur rendre hommage à ma façon. Je souhaitais continuer à vivre comme s'ils étaient encore là, et tout faire pour les rendre fiers. Et me concentrer sur mes études me changerait sûrement les idées, car malgré mes efforts pour surmonter ma perte, j'avais toujours cette boule au ventre qui m'empêchait de dormir et qui me faisait mal dès que je pensais à eux.
Sans réfléchir, je suivis tous les élèves qui semblaient savoir où ils vont. Ils marchaient tous en groupe, souvent originaires de la même maison. N'ayant plus personne pour s'occuper de moi alors que je suivais les cours à domicile depuis mon enfance en France, j'étais une nouvelle de sixième année, et je ne connaissais rien ni personne. J'avais simplement reçu une lettre et des livres qui m'expliquaient les démarches à suivre ainsi que certains détails de l'école, tels que les quatre maisons de Poudlard, dont une que je ne connaissais pas encore et dans laquelle je serai placée. Pendant le trajet, je restais seule et silencieuse, et après avoir marché et être montés dans des calèches qui avançaient toutes seules, nous arrivâmes enfin à destination.Tout ici était magnifique. Le château siégeait sur une falaise surplombant un lac, un paysage très écossais, magique. Toutes les lumières étaient allumées, c'est comme si le château vivait. La porte principale était encadrée par des colonnes de pierre surmontées de sangliers ailés, et je me laissai entraîner par les étudiants qui se dirigeaient déjà vers la Grande Salle. Je me souvins que je devais d'abord trouver la directrice, le professeur McGonagall. Alors que je regardai partout à sa recherche, sans même savoir à quoi elle ressemblait, j'entendis une voix qui provenait de ma gauche.

— Raven Desdemona?

Je me faufilai donc à travers la foule d'élèves pour arriver face à une femme plutôt âgée, vêtue d'une longue robe couleur émeraude et d'un chapeau pointu.

— C'est bien moi. Professeur McGonagall?
— Elle-même, fit-elle en acquiescent. Suivez-moi je vous prie.

Je m'exécutai sans poser de questions, et nous nous rendîmes jusqu'à ce que je devine être son bureau. Il se trouvait dans une tour dont l'entrée se situait derrière une statue de gargouille située au deuxième étage du château. J'entendis McGonagall marmonner quelque chose, la gargouille s’écarta alors, et le mur derrière se sépara en deux, révélant des escaliers de pierre en colimaçon en haut desquels nous débouchâmes sur une porte de chêne qui s’ouvrit sur une large pièce, avec les murs recouverts de nombreux portraits.

— Les premières années ne sont pas encore arrivées, mais il faut faire vite, fit-elle d'un ton assez sévère en se dirigeant vers les fond de la pièce.

Le mur situé immédiatement derrière le bureau de la directrice comportait une étagère sur laquelle était rangé le Choixpeau Magique. Elle le saisit et se retourna vers moi.

— Tout d'abord, commença-t-elle, s'efforçant de prendre un ton doux, permettez-moi de vous adresser toutes mes condoléances, je suis vraiment désolée pour ce qu'il vous est arrivé. Je ferai en sorte que votre année à Poudlard se passe du mieux possible. Vous vous intégrerez très vite, faites-moi confiance. Mais en premier lieu, il faut déterminer votre maison pour le reste de votre scolarité. Je vous en prie, ajouta-t-elle en me désignant une chaise face à son bureau.

J'acquiesçai et m'assis donc tout en prenant une grande inspiration. Les livres disent tous qu'il ne servait à rien de se préparer, que ce n'est pas une épreuve, le Choixpeau s'appuie tout simplement sur la personnalité de chaque élève afin qu'il puisse évoluer dans la maison qui lui correspond. Mais c'était quand même angoissant de penser que ce choix était fait en quelques fractions de secondes et qu'on ne pouvait pas revenir sur la décision du Choixpeau. Sans me prévenir, la directrice posa le fameux objet sur ma tête, et j'entendis dès lors sa voix résonner dans ma tête.

— Hmmm, intéressant. Je vois beaucoup de maturité, tu n'es pas une première année, n'est-ce pas? Et tu as traversé des périodes difficiles récemment. Je vois de l'ambition, une envie inébranlable de réussite. Mais il y a aussi beaucoup d'intelligence et de curiosité. Un besoin d'émancipation, de faire ses preuves, complété par un certain manque de confiance en soi. Tu es quelqu'un de courageux, oui, je peux le sentir, et ton cœur est indéniablement bon. Mais je peux nettement percevoir une faiblesse refoulée, qui a tout moment peut prendre le contrôle, entraînant des conséquences désastreuses, pour toi et ton entourage. Mais au-delàs de ce qu'il se passe dans ta tête, tes actions reflètent ta bonne volonté et ton audace. Tu t'épanouirai à ta façon dans chacune des maisons de Poudlard. Poufsouffle te permettrait de te dévouer entièrement aux autres et au travail. Serpentard t'apporterait du pouvoir, et te porterait jusqu'aux sommets de la réussite. Ta curiosité et ton individualité trouveraient bien leur place au sein de Serdaigle. Mais en regardant au plus profond de toi, je pense que ce qu'il te faut vraiment, c'est... Gryffondor!

Gryffondor. Bien. S'il le dit, c'est que c'est le mieux pour moi, pas vrai? Je me sentis soulagée, je poussai un soupir et tentai comme je pouvais de décontracter tous mes muscles tendus.

— J'ai été directrice de la maison Gryffondor pendant très longtemps, avant de devenir directrice de Poudlard. Mais désormais c'est Mr Londubat qui est en charge, et c'est également votre professeur de Botanique. Un excellent sorcier, vraiment.

Je l'écoutais vaguement parler, mais je préfèrais regarder tous ces portraits accrochés sur les murs. Tous ces hommes et femmes puissants qui avaient fait l'histoire de Poudlard. Malgré tout, j'avais de la chance d'être ici. Ça aurait pu être pire.

— Il faut y aller maintenant, au tour des premières années cette fois-ci!

McGonagall s'approcha de moi et posa sa main sur mon épaule.

— Tout va bien se passer, assura-t-elle, d'une voix maternelle. D'accord? Si vous avez besoin de quoique ce soit, si vous êtes perdue, si vous avez une question ou que vous avez juste envie de parler, vous pouvez venir me voir.
— Entendu, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi.
— C'est bien normal. Mais on va être en retard si on continue, dépêchons, allez.

Et elle s'élança à toute vitesse hors du bureau, et j'essayais de la suivre tant bien que mal. En moins d'une minute, j'arrivai enfin dans la Grande Salle. Je vis donc pour la première fois de mes propres yeux les quatre longues tables où étaient attablés les centaines d'étudiants de chaque maison, j'aperçus également le plafond enchanté et les bougies qui flottaient dans les airs. J'allai m'assoir vers ce qui m'apparaissait être la table des Gryffondors, désormais ma maison. Je m'installai donc, le plus discrètement possible, à une place vide sur la table, et nous entendîmes des bruits de pas provenir de la grande porte. C'était sans doutes un professeur, suivi de tous les élèves de première année, des étoiles pleins les yeux, qui arrivaient et traversaient le Grande Salle pour la répartition officielle. S'en suivit alors une longue cérémonie, où tous les élèves défilaient un par un et étaient placés dans l'une des quatre maisons. Dès que le Choixpeau criait un "Serdaigle" ou un "Serpentard", des clameurs s'élevaient des tables en question. Tout se déroulait dans une ambiance chaleureuse, à la lueur des bougies suspendues, et lorsque tous les élèves furent installés, le professeur McGonagall se leva, faisant ainsi taire toutes les conversations.

— Bonjour, et bienvenue en cette nouvelle année à l'école de sorcellerie Poudlard. Afin que l'année puisse se dérouler dans une ambiance agréable et studieuse, je vous demanderai, comme chaque année, de respecter le règlement ainsi que les recommandations de vos professeurs. J'aimerais vous rappeler que l'accès à la Forêt Interdite est strictement défendu, de même pour l'usage de magie dans les couloirs. Notre concierge, Mr Huddington, veillera au respect de ces règles, qui, si elles sont enfreintes, entraîneront des sanctions à la hauteur des crimes commis.
— Est-ce que c'est vraiment considéré comme un crime de faire léviter un Serpentard qui a besoin d'un rappel à l'ordre?

Des chuchotements me parvinrent de la droite, et je vis trois garçons de ma maison essayant de se retenir de rire. Mais mon attention fut vite captivée de nouveau par le discours de notre directrice.

— ... Profitez de votre scolarité, mais gardez en tête qu'avant le Quidditch, la Coupe des Maisons, ou les sorties à Pré-au-Lard, vous êtes ici pour préparer au mieux votre avenir, et votre objectif premier devrait être vos examens de fins d'année. Je crois que j'ai maintenant tout dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit, et bonne chance pour cette nouvelle année.

Alors qu'elle venait de terminer son discours d'accueil, des plats de toutes sortes apparurent sur les tables, et tous les élèves se jetèrent dessus. C'est vrai que ça a l'air délicieux. Qu'est-ce que je pourrai bien prendre?

— Excuse-moi, tu es nouvelle, pas vrai? Parce que tu me parais un peu vieille pour une première année, mais je ne t'ai jamais vu ici.

C'était la fille assise en face de moi qui venait de parler, une asiatique au traits fins, qui me regardait d'un air curieux.

— Euh, oui, c'est ça. Je sais que ce n'est pas commun, mais McGonagall a accepté de faire une exception pour que je puisse venir cette année.
— Intéressant, je me disais bien que certains avaient parlé d'une nouvelle. C'est super que tu sois à Gryffondor, tu vas voir, tu vas t'intégrer très vite. Au fait, je m'appelle Adélaïde, je suis préfète de Gryffondor depuis l'année dernière, et si tu as une question, n'hésite pas à venir me voir. Et voici Sasha, ajouta-t-elle en montrant la personne placée à côté de moi.
— Enchantée, moi c'est Raven.

Je lui adressai un sourire de gratitude. C'était agréable de ne pas être totalement transparente.

— Tu es en sixième année toi aussi? Si oui nous serons sûrement dans la même chambre. Et j'entends que tu as un léger accent français, tu auras sûrement pleins de choses à nous raconter, et-
— Excuse-la, me fit Sasha avec un sourire en coin. Elle est toujours comme ça, à parler beaucoup trop et à dire tout ce qui lui passe par la tête, mais ne t'inquiète pas, on s'y fait avec le temps. C'est presque attachant, rit-elle avec un clin d'œil en direction d'Adélaïde.

Je ris avec elles, et nous entamâmes le repas. Tout se déroulait très bien. Les filles étaient très accueillantes, et elles m'apprirent de nombreuses choses sur Pourdlard, les noms des professeurs, les différents cours, ainsi que quelques secrets à propos du château. Je ne vis pas le temps passer, quand McGonagall se leva à nouveau, donnant l'ordre aux préfets-en-chef de chaque maison d'accompagner les premières années vers leur salle commune respective. Je marchais aux côtés de Sasha et d'Adélaïde, et nous nous rendîmes vers notre salle commune, située dans la tour de Gryffondor. Je découvrit alors l'étrange particularité des escalier, qui avaient une fâcheuse tendance à se déplacer sans prévenir, et derrière le portrait d'une Grosse Dame, je pénétrai enfin dans mon nouveau chez moi. La couleur rouge et le feu de cheminée rendaient la pièce très chaleureuse, et agréable à vivre. Par inadvertance, je rentrai en collision avec un autre élève, me sortant de mes pensées.

— Oh, c'est toi la nouvelle, lança le jeune homme, un brun légèrement plus grand que moi.

Il me dévisagea de haut en bas, et me fit un clin d'œil avant de continuer sa route.

— Incorrigible, lâcha Sasha. Lui, c'est James Potter, ne fais pas attention à lui, il n'en vaut vraiment pas la peine.

Je perçus de l'amertume dans sa voix, mais je préférai ne pas poser de question. Je suivis les filles jusqu'à notre chambre, que l'on partageait avec deux autres. Après s'être installées, nous discutâmes pendant un moment avant de nous endormir.


[attachment=5]hp.gif[/attachment]



Voilà, je considère ça comme un long prologue, ainsi j'ai introduit une partie des personnages principaux de l'histoire, et j'ai posé le contexte, avec d'un côté la vie des étudiants à Poudlard, et de l'autre, le mystère autour de la mort de ses parents et de ce rêve que je n'aborde pas encore vraiment dans cette première partie, mais ça ne saurait tarder. J'espère que ce début vous plaît n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit positif ou négatif, toutes les critiques sont bonnes à prendre. Je tiens à ajouter, si ce n'est pas évident, que l'histoire, les lieux, et certains des personnages sont la propriété de notre Queen J.K. Rowling. Je crois que j'ai tout dit, merci et bravo si vous avez lu jusqu'au bout!

P E R S O N N A G E S


G R Y F F O N D O R



Raven Desdemona
raven.gif
raven.gif (1.28 Mio) Consulté 332 fois
Sasha Adams
sasha.gif
sasha.gif (1.83 Mio) Consulté 491 fois
Adelaide Ellsworth
adelaide.gif
adelaide.gif (362.02 Kio) Consulté 491 fois
James Potter
james.gif
james.gif (941.23 Kio) Consulté 491 fois
Fred Weasley
fred.gif
fred.gif (313.62 Kio) Consulté 327 fois
Oliver Hendrix
oliver.gif
oliver.gif (460.79 Kio) Consulté 327 fois
[/mid]


P O U F S O U F F L E



Louis Weasley
[attachment=9]louis.gif[/attachment]

Eva Emerson[attachment=1]evaa.gif[/attachment]



S E R D A I G L E



Roxanne Weasley
[attachment=7]roxanne.gif[/attachment]

Kylan Lynnwood[attachment=3]kylan.gif[/attachment]



S E R P E N T A R D



Jack Thorne
[attachment=11]jack.gif[/attachment]



C H A P I T R E S


S E P T E M B R E
CHAPITRE I
CHAPITRE I I
CHAPITRE I I I
CHAPITRE I V
CHAPITRE V

Pièces jointes
evaa.gif
evaa.gif (499.59 Kio) Consulté 327 fois
kylan.gif
kylan.gif (448.82 Kio) Consulté 327 fois
hp.gif
hp.gif (1.83 Mio) Consulté 491 fois
roxanne.gif
roxanne.gif (1.13 Mio) Consulté 491 fois
poudlard.gif
poudlard.gif (1.78 Mio) Consulté 491 fois
louis.gif
louis.gif (495.65 Kio) Consulté 491 fois
jack.gif
jack.gif (2.16 Mio) Consulté 491 fois
Dernière modification par Snoopy_ le ven. 28 juil., 2017 9:50 pm, modifié 9 fois.
Manguy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 06 mars, 2017 10:00 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Manguy »

Pour tout te dire je trouve cette histoire... franchement géniale !!! c'est la meilleure fan fiction sur harry potter que j'ai lue !!! Elle est vraiment super !!!
Tu connait "Wattpad" ??? C'est pour écrire toutes sortes d'histoires : fan fiction, histoire romantique, fantastique, horreur, polar, ... touts les genres sont accepté ! et je dis que tu devrais la publier ! tu a vraiment du talent ! et ont voit que tu est fan de Harry Potter non ? Avec toutes ces petites anecdotes et détails !
PS: Dis moi si tu décide de t'inscrire et de publier ta super fan fiction sur Wattpad !
Dernière modification par Manguy le jeu. 09 mars, 2017 7:55 pm, modifié 1 fois.
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par mae29 »

J'aime beaucoup ta fanfiction! C'est une bonne idée d'intégrer un nouveau personnage avec les "vrais". L'histoire se passe avec James des Maraudeurs ou... (pour ne pas spoiler HP 8 je ne dit rien mais j’espère que tu as compris de quoi je parlais! ;) ) Continue comme ça! :)
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

Salut, c'est un super début et j'ai hâte de lire la suite. Es ce que tu pourrais me prévenir ??
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut,
Ton début est très bien et la suite promet d'être très intéressante !
Continue comme ça !!!
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

Manguy a écrit :Pour tout te dire je trouve cette histoire... franchement géniale !!! c'est la meilleure fan fiction sur harry potter que j'ai lue !!! Elle est vraiment super !!!
Tu connait "Wattpad" ??? C'est pour écrire toutes sortes d'histoires : fan fiction, histoire romantique, fantastique, horreur, polar, ... touts les genres sont accepté ! et je dis que tu devrais la publier ! tu a vraiment du talent ! et ont voit que tu est fan de Harry Potter non ? Avec toutes ces petites anecdotes et détails !
PS: Dis moi si tu décide de t'inscrire et de publier ta super fan fiction sur Wattpad !
Wow, merci vraiment c'est adorable! Et pour ce qui est de Wattpad, j'avais déjà un compte, et donc j'ai publié cette fiction ici. :D
mae29 a écrit :J'aime beaucoup ta fanfiction! C'est une bonne idée d'intégrer un nouveau personnage avec les "vrais". L'histoire se passe avec James des Maraudeurs ou... (pour ne pas spoiler HP 8 je ne dit rien mais j’espère que tu as compris de quoi je parlais! ;) ) Continue comme ça! :)
Mercii! :D Et je l'ai mis dans l'introduction, c'est avec la nouvelle génération, et plus particulièrement James Sirius Potter ;)
valentine2905 a écrit :Salut, c'est un super début et j'ai hâte de lire la suite. Es ce que tu pourrais me prévenir ??
Merci beaucoup, et bien sûr!
Morgane-Feroldi a écrit :Salut,
Ton début est très bien et la suite promet d'être très intéressante !
Continue comme ça !!!
Je suis contente que ça te plaise, merci! :)
Dernière modification par Snoopy_ le lun. 10 juil., 2017 5:26 pm, modifié 1 fois.
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par mae29 »

Ha oui c'est vrai j'avais pas tilté au début! Désolé! :roll:
Tu pourras me prévenir quand tu postera?
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

mae29 a écrit :Ha oui c'est vrai j'avais pas tilté au début! Désolé! :roll:
Tu pourras me prévenir quand tu postera?
T'inquiète, et bien sûr avec plaisir!
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

C H A P I T R E
I I

Premiers Pas

[attachment=0]premiers pas.gif[/attachment]


J'avais encore fait le même cauchemar cette nuit. Mais la vision de mes deux nouvelles amies m'apaisa instantanément, me rappelant que j'étais à Poudlard, et qu'une nouvelle vie commençait pour moi. Pendant le petit-déjeuner, on nous distribua nos emplois du temps, et à 9h précise, nous nous rendîmes à notre premier cours, Histoire de la Magie. D'après Sasha, depuis qu'elle était amie avec Adélaïde, elle n'était jamais arrivée une seule fois en retard à un cours. Adé, comme elle voulait qu'on l'appelle, était la fille la plus sérieuse que je n'avais jamais rencontrée. Extrêmement organisée, méritant bien son titre de préfète, on ne pouvait pas l'écarter du droit chemin. Et c'était tant mieux pour moi, je pouvais me sentir rassurée quand j'étais à ses côtés, elle contrôlait toujours la situation.

— Tu veux t'assoir à côté de moi pour le premier cours? me demanda gentiment Adélaïde.
— Non, c'est gentil mais merci. Je vais vous laisser toutes les deux, je ne voudrais pas vous séparer. Il y a encore des places au fond.

Sasha me fit un sourire encourageant et je me dirigeai vers une table vide au fond de la salle. La salle se remplit et le brouhaha des élèves remplaça le silence de la pièce. La classe était désormais remplie, excepté la place à côté de la mienne. Puis, bientôt, la cloche retentit et le professeur fit son entrée. C'était le professeur Binns, qui était en réalité... Un fantôme. J'avais vu un certain nombre de fantôme au dîner d'hier soir, mais je ne m'attendais pas à en avoir un comme professeur. Il se présenta et commença très vite son cours, qui malgré mon excitation en ce premier jour, s'avéra être d'un ennui mortel. Ce fut après dix minutes de cours qu'on entendit des coups à la porte, et une tête aux cheveux bruns ébouriffés fit son apparition par l'entrebâillement de la porte.

— Excusez-moi du retard, je me suis encore perdu dans les couloirs.

Il annonça cela d'un air nonchalant, limite provocateur, et je pris ma respiration en attendant la réaction du professeur.

— Vous ne perdez pas de temps pour récupérer vos mauvaises habitudes, Mr Potter. Allez donc vous assoir et en vitesse !

On entendit des ricanements alors qu'il avançait, regardait autour de lui et se dirigeait vers la seule place vide restante, à côté de moi. En discutant avec Adélaïde, j'avais compris qu'il était l'ex de Sasha, et accessoirement le fils du célèbre Harry Potter. Il prit place à mes côtés, et je continuai de le fixer sans réellement m'en rendre compte. Quand il se tourna vers moi, je détournai rapidement le regard. Mais j'aperçus du coin de l'œil qu'il me tendait la main.

— James, enchanté.

Je lui fis à nouveau face, et remarquai qu'il me lançait un sourire charmeur auquel j'essayait de ne pas réagir.

— Raven, répondis-je en esquissant moi aussi un sourire discret.
— Tu es nouvelle c'est ça? Je ne t'ai jamais vue auparavant.
— Oui, je viens d'arriver, mais sans vouloir paraître désagréable, on devrait éviter de se faire remarquer dès le premier cours et...
— Oh ne t'inquiète pas, j'ai ce prof depuis des années, et il ne remarque rien. Et puis tu ne survivras pas à ses heures de cours si tu l'écoutes.

Je fis une pause et lâchai un léger rire.

— C'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas tellement passionnant.
— Tu pourrais peut-être me parler un peu de toi pour faire passer le temps plus vite.

Il accompagna ses propos d'un autre sourire charmeur qui me fit doucement rire. Et je me laissai aller à la conversation, je lui expliquai rapidement ma situation en évitant de parler de mes parents, et puis nous abordâmes des sujets et d'autres jusqu'à entendre les cloches sonnant la fin des cours. Je jetai un coup d'œil à mon parchemin et observai l'immaculation de celui-ci. Je commençai à ranger mes affaires et lançai à James :

— Si je rate mes ASPICS à cause de mes lacunes dans cette matière, je te tue.
— Oh ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu t'en sortiras.

Il me fit un clin d'œil avant de partir rejoindre ses amis. Je répondis d'un sourire gêné et reportai mon attention vers mes affaires.

— Tu es nouvelle, tu es mignonne et carrément son genre, et lui c'est un prédateur aux pulsions inassouvis, je te conseille vraiment de faire attention.

Je levai les yeux et fixai Adé qui venait de prononcer ces paroles.

— Et puis je ne pense pas que ça plairait à Sasha.

Je fronçai les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi répondre.

— Si tu baisses ta garde pendant un seul instant, tu vas te laisser aller et il te laissera au bout d'un mois, voire moins, et il te faudra à nouveau un mois pour te remettre. Crois moi, si tu avais vu dans quel état était Sasha après la rupture, tu n'aurais pas envie de finir comme elle.

Je restai bouche bée face à ces révélations. James ne me paraissait pas être un tel monstre.

— Je ferai attention à l'avenir, dis-je à l'intention d'Adé.

Elle me sourit et nous attendîmes que Sasha nous rejoigne avant de nous diriger vers notre prochain cours.

La matinée se déroula rapidement, puis la semaine, et je fis la rencontre de tous mes nouveaux professeurs, ainsi que de certains camarades de classe. Pendant le cours de divination, cours à la fois passionnant mais quelque peu déroutant, j'avais ainsi pu faire connaissance avec Roxanne Weasley, une sixième année de Serdaigle. Mais mon cours préféré sans aucune hésitation était bien celui de soins aux créatures magiques, avec le garde-chasse, Hagrid, un demi-géant. Contrairement à ce que je pouvais étudier dans mes livres depuis ma maison, avec Hagrid, les cours étaient bien plus pratiques que théoriques. Mais beaucoup d'élèves avaient apparement décidé d'arrêter d'étudier la matière cette année, ce qui faisait que dans ce cours ne restaient que quelques élèves, dont James Potter, et moi. Et il trouva donc là une bonne occasion de se rapprocher de moi. Mais malgré les mises en garde de mes amies, je ne pouvais m'empêcher de le laisser faire. James était un grand ami d'Hagrid, et après avoir passé un peu de temps avec lui, j'avais appris qu'en plus du Quidditch, de ses amis et de s'attirer des ennuis, James adorait les animaux. Discuter avec lui était loin d'être désagréable.

Mais, au-delà des cours et de mes nouveaux amis, je ne pouvais m'empêcher de penser à mes parents. Dès que je n'étais plus concentrée sur mes cours, ou plongée dans un sujet de conversation, mes pensées dérivaient vers eux et une boule se formait à chaque fois au creux de mon estomac. Malgré cela, chaque jour, la douleur semblait s'atténuer lentement, et la boule devenait de plus en plus petite. Et cela probablement grâce à mes nouveaux amis, et à cette nouvelle vie qui m'occupait l'esprit.

— Ils se rendent compte que nous demander trois pages de parchemin de recherche sur les élixirs éternels pour lundi c'est une véritable de torture, j'aurais dû arrêter tant que j'en avais l'occasion.

Affalée dans un fauteuil de la salle commune, Sasha luttait contre elle-même pour avancer dans son devoir. Pour ma part, le cours de potions était l'un de ceux dans lequel j'excellais le plus, et contrairement à Sasha, je trouvais les élixirs éternels véritablement passionnants. Alors que nous étions toutes les trois concentrées sur ce devoir, je vis Adélaïde tiquer lorsqu'un groupe d'élèves entra dans la salle commune dans un brouhaha assourdissant.

— James, Fred et Oliver. Comme c'est étonnant, lâcha Sasha d'un air dédaigneux.

Elle leva les yeux au ciel avant de revenir à ses parchemins, mais je ne pus m'empêcher de fixer les garçons pour connaître la raison de leur agitation. Alors que je les observais, je vis qu'ils accrochèrent une affiche au mur et repartirent en riant.
Voyant mon regard intrigué, Sasha décida de m'informer.

— On a oublié de t'en parler, commença-t-elle, mais il y a des sélections pour l'équipe de quidditch chaque année, je ne sais pas si tu sais déjà jouer alors...

— Vraiment? fis-je, exaltée par la nouvelle. J'adore le quidditch, j'y jouais tout le temps avec mon père.

Je marquai une pause en me rendant compte que c'était la première fois que je parlais de mes parents devant quelqu'un.

— Tu... Tu ne parle jamais de tes parents...

Adélaïde semblait mal à l'aise mais je vis que j'avais piqué sa curiosité. Je sentis que si je voulais vraiment m'intégrer et me sentir à ma place, il fallait que je leur en parle, au moins à elles. Alors je leur dis tout. Je leur expliquai la mort de mes parents et la raison de ma venue ici. Je ravalai mes larmes non sans peine, et après mon monologue, je marquai une pause pour les laisser digérer. Sasha se leva alors de son fauteuil et vint me prendre dans ses bras. Et cela fit un bien fou. Parce depuis l'accident, j'étais extrêmement reconnaissante envers McGonnagall et l'école de m'avoir accueilli, mais personne n'avait réellement été là pour me réconforter. Quand Sasha s'écarta de moi, je pris le temps de regarder mes deux nouvelles amies, et j'arrivai à entrevoir un avenir dans lequel je parviendrais à être heureuse.



Bon, j'ai mis quatre mois à poster le deuxième chapitre donc c'est pas hyper bien parti, mais j'avais pas vraiment tilté qu'entre mes bacs blancs, concours, bac, écoles, etc... je n'aurais jamais le temps d'écrire. Surtout que les premiers chapitres ça va surtout être de l'introduction, donc j'aimerais les sortir vites pour rentrer dans le vif de l'histoire. Et puis maintenant je suis en vacances, et j'ai déjà le fil rouge de l'histoire, donc je vais essayer de poster AU MOINS un chapitre par semaine. Voilà voilà, dites moi si j'ai fait beaucoup de fautes, si vous aimez, ce que vous n'aimez pas et ce que je pourrais améliorer. Je prends toutes les critiques tant qu'elles sont constructives. :P Merci à vous si vous me lisez !
Pièces jointes
premiers pas.gif
premiers pas.gif (890.32 Kio) Consulté 371 fois
Dernière modification par Snoopy_ le mar. 01 mai, 2018 2:45 am, modifié 5 fois.
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut, j'aime beaucoup ton histoire même si ce n'est que le début !
J'ai hâte de lire la suite, pourras-tu me prévenir quand tu postes, s'il-te-plait ?
Bonne continuation
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par mae29 »

Enfin la suite! C'est vraiment très bien écrit, bien expliquer, bien détailler... L'histoire avance et c'est cool! :D
On pourra connaître l'histoire de Raven nous aussi?
PS: tu pourras me prévenir stp?
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

C H A P I T R E
I I I

La Forêt Interdite

[attachment=0]quidditch.gif[/attachment]


— Surtout, ne panique pas. Tu nous as dit que tu étais douée, pas vrai? Alors tout devrait bien se passer. On te laisse, on va te regarder dans les tribunes.

J'adressai un sourire à Adélaïde qui était étrangement plus stressée que moi pour les sélections de Quidditch. J'étais toute équipée d'une tenue de Quidditch aux couleurs de Gryffondor, et je tenais mon balais à la main. J'étais ici pour obtenir un poste de poursuiveuse dans l'équipe. Equipe dont le capitaine était, par un heureux hasard, James Potter. Ce garçon était littéralement partout. Où que j'aille, quoique je fasse je finissais toujours par croiser son chemin. Il était donc assez compliqué pour moi de l'éviter comme me l'avais pourtant soigneusement conseillé Adélaïde. Malgré cela, j'espèrais quand même de tout mon cœur être sélectionnée. Quelques minutes après leur départ, je pus apercevoir les filles dans les gradins et je leur fis un signe, auquel elles me répondirent immédiatement. Cela me réchauffa le cœur, et me donna le courage dont j'avais besoin.

— Bienvenue aux sélections de Quidditch de l'équipe Gryffondor de cette année !

James, placé au milieu du terrain, était entouré de ses deux acolytes.

— J'en attends énormément de vous cette année. Je n'étais pas capitaine l'année dernière, et c'est sûrement pour ça qu'on a perdu. Mais maintenant que je suis là, je compte bien remonter le niveau, alors si vous voulez être dans l'équipe, il faudra vous donner à fond. Et je tiens à ajouter que ce n'est pas parce que vous étiez dans l'équipe l'année dernière ou parce que nous sommes amis que vous avez un avantage par rapport aux autres. Je veux qu'on écrase les Serpentards cette année, et pour ça, j'ai besoin des meilleurs. Vous êtes avec moi?

Des acclamations s'élevèrent de la foule et certains levèrent leur balais dans les airs. Il n'y avait pas qu'à moi que James faisait de l'effet. Tous les élèves, et en particulier les filles, étaient pendus à ses lèvres au moindre mot qu'il prononçait. Et il avait l'air de se rendre compte de cette influence qu'il avait sur les autres, ce qui, d'après ce que m'avaient dit mes amies, ne devait pas être pour lui déplaire.

— C'est parti, tout le monde en place !

James chevaucha son balais et s'éleva rapidement dans les airs. De là-haut, il nous donna les directives en fonction du poste que l'on souhaitait occuper. J'enjambai à mon tour mon balais, ainsi que tous les candidats. Nous étions en tout un peu moins de trente à nous présenter à ces sélections. Ainsi, deux concurrents au poste de gardien allèrent se placer devant chaque but, certains étaient munis de battes car ils jouaient en tant que batteurs, et personnellement j'évoluais parmi une dizaine d'autres joueurs comme poursuiveuse. L'attrapeur restait James, le capitaine de l'équipe. Je n'avais pas vraiment eu d'entraînement ni aucune préparation pour ces sélections, alors je me préparais mentalement et je fixais toute ma concentration sur ce match. Mon père ayant été un grand fan de Quidditch, je connaissais parfaitement les règles et les tactiques de ce jeu. Il ne me restait plus qu'à donner le meilleur de moi-même. James se positionna en tant qu'arbitre, et donna un grand de coup de sifflet avant que le Souafle ne soit lancé dans les airs. Les joueurs s'élevèrent alors d'un même mouvement. Je me penchai sur mon balais et pris de la vitesse pour venir m'emparer de la balle, mais un membre de l'équipe adverse provisoire sembla être plus rapide que moi et il l'attrapa avant de me donner un coup d'épaule. Il s'élança alors vers les buts, mais se fait arrêter par un Cognard allant droit dans sa direction. Il perdit l'équilibre et tenta de faire une passe, mais je réceptionnai le Souafle avant qu'un autre ne le fasse, et à mon tour, je me dirigeai vers les buts de l'adversaire. Sans trop réfléchir, je décidai de ne pas faire de passe et de continuer seule. Arrivée à une distance que je jugeai correcte, je me préparai à tirer et... Je marquai ! Le gardien semblait un peu trop confiant, se prendre un but au bout de quelques minutes par la nouvelle avait dû le remettre à sa place. Je me tournai vers le capitaine et vis à son sourire que j'avais son approbation. Le match continua ainsi pendant trente minutes, à la fin desquelles les scores étaient assez serrés, mon équipe étant en tête. J'avais pour ma part livré une bonne performance, mais rien n'était vraiment joué, surtout qu'il y avait beaucoup d'autres joueurs qui possédaient un niveau excellent.
James nous adressa un message de fin, pour nous féliciter principalement, et pour nous informer qu'il annoncerait les résultats le lendemain, au soir, dans la salle commune.

Alors que je me dirigeais vers les vestiaires, je me fis surprendre par Adé qui se jeta littéralement dans mes bras.

— Je savais que t'allais tout déchirer.
— James a beau avoir tous les défauts du monde, il n'est pas assez stupide pour te laisser filer. Il faudrait vraiment qu'il soit aveugle pour ne pas reconnaître tes qualités de joueuse, ajouta Sasha.

Outre la petite raillerie dissimulée envers James, je leur étais vraiment reconnaissante de me soutenir ainsi. J'étais sur mon petit nuage de fierté quand je reçus un coup dans le dos.

— Alors la nouvelle, t'as encore d'autres trucs cachés comme ça en stock? Je comprends pourquoi James s'intéresse à toi. Il vise de plus en plus haut, pas vrai Sasha?

Cette remarque venait d'un garçon assez grand et bien bâti, l'un des acolytes de James.

— Fred, franchement t'es lourd, lâcha Sasha froidement.
— T'es toujours aussi susceptible, c'est dingue ça.

Il arbora alors un sourire ravi avant de continuer son chemin.

— Il n'a pas totalement tord, fit Adé pour détendre la situation, même s'il aurait pu le dire d'une manière plus... élégante.

Nous remarquâmes que Sasha fixait un point derrière moi. Nous nous retournâmes toutes les deux pour voir l'autre ami de James et Fred arriver.

— S'il a encore une autre remarque à faire, je te jure que-
— Tu joues vachement bien, moi aussi je vise un poste de poursuiveur. J'espère que tu ne vas pas me piquer ma place, parce que franchement, je suis impressionné.
— Oh, merci.

Il me sourit avant de partir. Par élimination, je devinai que c'était Oliver. Avec James et Fred, ils formaient une sorte de trio infernal d'après Sasha et Adé.

— Calme toi, fit remarquer Adé à l'intention de Sasha. Tu as vu, il n'a fait aucune remarque désobligeante!
— En même temps, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux que les deux autres. Je ne comprends même pas ce qu'ils font ensemble.
— Laisse tomber Sasha, et puis je m'en care des remarques qu'ils peuvent me faire, dis-je en essayant de la rassurer. Maintenant, il faut attendre demain soir pour les résultats!
— C'est peut-être un bénéfice que James t'aimes bien, peut-être que ça t'avantagera pour être prise dans l'équipe!

Sur cette intervention d'Adélaïde, Sasha laissa enfin tomber et retrouva sa bonne humeur. Pour ma part, je cogitai sur ces dernières paroles, que j'espèrais ne pas s'avérer vraies. J'allai me changer et nous nous dirigeâmes alors vers le château en nous préparant mentalement pour réduire la pile de devoirs que nos professeurs nous avaient mis sur le dos.



Après un repas toujours aussi copieux que délicieux, nous retournâmes tranquillement vers notre salle commune. On s'installa toutes les trois dans un coin où étaient disposés un canapé et un fauteuil infiniment confortables, dans lesquels nous avions pris l'habitude de nous installer. On passa le temps en parlant des cours, en critiquant certains professeurs et en parlant des dernières rumeurs. Peu à peu, la salle se vida et Adélaïde suivie de Sasha s'en allèrent. Pour ma part, je n'avais pas sommeil et je restais éveillée, le livre de Norbert Dragonneau sur les Animaux Fantastiques grand ouvert sur mes genoux. Il devait être 21H maintenant, et il ne restait que quelques personnes en bas. La plupart étaient déjà dans leur chambre et discutaient de tout et de rien. Alors que je commençais à m'endormir sur mon livre, une voix qui ne m'était pas inconnue vint me réveiller.

— Hey.

J'ouvris brusquement les yeux et aperçus James assis juste en face de moi.

— Toujours occupée avec tes animaux?

Il s'était donc souvenu que j'aimais les créatures fantastiques.

— Comme tu peux le voir oui, et toi, tu ne traines pas avec Fred et Oliver?
— Tu commences à me connaitre, lâcha-t-il avec un petit rire. Mais non, je voulais te proposer quelque chose, mais d'abord, dis-moi. D'où tu sais si bien jouer au Quidditch? Sans blague, je m'attendais pas à ce que tu aies ce niveau.

Je souris doucement et baissai les yeux.

— J'ai beaucoup joué avec mon père quand j'étais petite, donc je me débrouille plutôt bien maintenant, mais à ce propos...

Je repensai maintenant à ce qu'Adélaïde m'avais dit tout à l'heure, à propos de ça.

— Je ne veux pas que tu me choisisses à cause de... Je ne sais pas comment dire ça mais... Enfin tu vois...
— Dis-moi clairement ce que tu penses Raven.
— J'ai l'impression, et pas que moi d'ailleurs, que tu m'apprécies. Et je ne voudrais pas que ça vienne interférer avec ton impartialité dans ces sélections.

Mes joues tournèrent au rouge tandis que James fronçait les sourcils.

— Tu as l'impression que je t'aime bien? C'est plutôt toi qui me fais du rentre-dedans depuis que tu es arrivée.

Alors celle-là, je ne m'y attendais pas du tout.

— Tu rigoles j'espère.

Mais il n'avait pas vraiment l'air de rigoler d'après son visage mi-déconcerté, mi-amusé. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pensait, et ça me rendait folle.

— N'inverse pas les rôles, ajoutai-je. C'est clairement toi qui viens me voir à chaque cours, qui me fais des clins d'œils, et j'en passe.
— Très bien, moi qui essayait juste d'être gentil.

C'était comme s'il avait l'air vexé tout à coup.

— Je suis désolée, repris-je. Ce sont surtout mes amies qui m'ont en quelques sortes mise en garde quant à tes intentions. Et je les ai peut-être crues un peu trop vite.

Je m'étais fait des films beaucoup trop vite surtout, moi qui pensait qu'il voulait juste m'accrocher à son tableau de chasse, il ne faisait qu'être gentil avec la nouvelle de l'école.

— Comme apparemment tout le monde a l'air de me prendre pour une espèce de connard sans cœur, je te jure que je veux juste être ton ami, et que je ne tenterai jamais rien avec toi.

Pour accompagner ses propos, il me tendit sa main, et je la serrai sans hésitation.

— Très bien, ça me va.

On se sourit pendant quelques instants, puis il détourna le regard vers la fenêtre.

— Merde, il va être tard. Viens, suis-moi, on doit se dépêcher maintenant.
— Hein, quoi?

Je n'eus pas le temps de poser plus de questions qu'il m'attrapa le poignet et me tira hors de la salle commune. On descendit les escaliers à un rythme soutenu.

— Tu peux m'expliquer s'il-te-plaît? l'interrogeai-je de façon saccadée à cause de mon souffle coupé par notre course.
— Ne t'inquiète pas, je suis sûr que ça va te plaire.

Sans plus de précision, on arriva bientôt dans le parc extérieur, puis je vis que nous nous rapprochions de la forêt interdite.

— Ne me dis pas que tu veux aller là-dedans? m'exclamai-je, inquiète.

Mais il vint bientôt stopper sa course devant une petite cabane à l'orée de la forêt.

— Bienvenue chez Hagrid, notre cher garde-chasse, professeur de Soins aux Créatures Magiques mais aussi passionné d'animaux fantastiques.

Il se retourna vers moi alors qu'il reprenait sa respiration.

— Comme toi, j'ai cru comprendre, ajouta-t-il d'un air fier.

Il frappa à la porte du demi-géant, et je sentis une légère brise automnale me caresser délicatement les cheveux. La porte s'ouvrit soudainement, laissant apparaitre le barbus dans l'embrasure.

— Ah, James. Te voilà. Et Raven, c'est bien ça?

Je hochai la tête tandis qu'il nous invitait à rentrer.

— James m'a déjà un peu parlé de toi depuis quelque semaine.
— Ne lui dis pas ça Hagrid, elle va s'imaginer des choses après, fit-il en me regardant, légèrement contrarié.

Hagrid le fixa d'un air malicieux avant de revenir à moi.

— Tu sais que j'ai connu tes parents? Des personnes vraiment remarquables, j'étais sûr de ne pas m'ennuyer quand je discutais avec eux. Ils faisaient régulièrement de nouvelles découvertes et avaient toujours quelque chose à dire. Vraiment, remarquables. Ils me manquent déjà beaucoup, et j'imagine que pour toi aussi ça doit être dur, je suis vraiment désolé.

Tandis qu'Hagrid me présentait ses condoléances, je remarquai que James me fixait surpris et quelque peu choqué, et je baissai rapidement les yeux.

— Je... je ne savais pas, fit-il d'une petite voix. Je suis vraiment désolé.
— J'évite d'en parler en fait, mais merci.

Hagrid vint me caresser l'épaule d'un geste affectueux.

— Tu peux être fière d'eux. Et je suis sûre que toi aussi tu deviendras une grande magizoologiste comme ils l'étaient. D'ailleurs, quand James m'a parlé de ça j'ai ressorti quelques vieux ouvrages des archives que je voulais te montrer. Vous voulez un thé et des biscuits?

Je m'apprêtais à accepter avec plaisir quand James me stoppa de la main.

— Juste un thé pour nous deux, on se passera des biscuits.

Avant d'ajouter en me murmurant à l'oreille,

— Ses biscuits sont vraiment ignobles.

Je ris en essayant de rester discrète et nous allâmes nous assoir autour de la table. Pendant près d'une heure, on parla des découvertes de mes parents, de l'expérience d'Hagrid avec ses animaux. Il a vraiment été en possession d'un dragon? L'heure passait, et nous discutions tous les trois de ce sujet qui nous passionnaient quand Hagrid finit par regarder une grosse horloge dans le coin de sa cabane.

— Par la barbe de Merlin! Il va être 22H, dépêchez vous de rentrer ou McGonagall ne vous épargnera pas. Désolé de vous jeter dehors, revenez quand vous voulez les enfants.

Il nous sourit une dernière fois avant de nous claquer la porte au nez. On partit en direction du château quand j'entendis un bruit venir de derrière moi. Je me retournai brusquement et aperçus une ombre entre les arbres de la forêt interdite. Plus qu'une ombre, cela ressemblait à une silhouette.

— J'ai vu quelque chose.

James suivit mon regard et comprit rapidement où je voulais en venir.

— Crois-moi, s'il y a bel et bien quelque chose dans cette forêt, il vaut mieux rester ici et l'observer de loin.

Je me retournai vers lui et vis qu'il tremble comme une feuille.

— Tu n'aurais pas la trouille quand même? fis-je d'un air amusé.
— Raven, ce n'est pas une blague. J'y suis déjà allé et je le regrette sincèrement. Ce n'est pas pour rien qu'il est interdit d'y aller.
— Et bien tant pis. Je préfère me faire mon opinion par moi-même.
— Tu vas vraiment y aller?
— Tu vas essayer de m'en empêcher?
— Je t'attends ici, mais dépêche toi s'il-te-plaît.

Je m'aventurai alors dans la forêt sans vraiment réfléchir à ce que j'étais en train de faire. C'était peut-être inconscient, mais j'avais comme un pressentiment qui me poussait à y aller.

— Quelle chance j'ai aujourd'hui. C'est justement toi que je cherchais.

Je me retournai brusquement pour faire face à un homme vêtu d'une longue et vaporeuse cape noire, son visage étant recouvert d'un capuchon. Tout à coup, l'air me parut glacial, et je me rendis compte que tout était sombre, la lueur émise par la lune étant cachée par les feuillages épais des arbres. J'entendis plus que je ne le vis l'homme approcher, grâce au craquement des feuilles de l'automne sous chacun de ses pas. Lorsqu'il fut assez proche, je remarquai qu'il avait sa baguette brandie vers moi.

— Vous... me cherchiez?
— Raven Desdemona, c'est bien ça?

Sans me laisser le temps de répondre, il enchaîna.

— La sécurité de cette école laisse franchement à désirer. Je n'ai eu aucun mal à rentrer ici, et en plus de ça, tu te jettes dans la gueule du loup.

Je tendis une main tremblante vers ma poche pour attraper ma baguette.

— N'y pense même pas, fais un seul geste et tu le regretteras.
— Je ne comprends pas, je...
— On sait tous les deux que tu sais où elle se cache, alors tu vas me faire le plaisir de me le dire.

Il paraîssait serein et sûr de lui. Et pourtant, je ne pouvais pas lui dire ce qu'il voulait entendre.

— Je ne vois même pas de quoi vous parlez.
— Depuis que tes grands-parents ont fait un pacte avec Tu-Sais-Qui, toutes les informations qu'eux et leur famille, pour ainsi dire toi, possèdent, nous appartiennent. Donc tu vas me dire tout ce que tu sais, mais surtout, où elle se trouve.

Je restai bouche bée. Rien de ce qu'il venait de dire n'avait de sens. Je n'avais jamais connu mes grands-parents, et ne connaissais rien à leur sujet. Mais ce que je ne comprenais vraiment pas, c'était son allusion à "Tu-Sais-Qui". Tout le monde savait que Voldemort avait disparu pendant la bataille de Poudlard, qui s'était déroulée ici-même, vingt-deux années auparavant. Alors pourquoi diable me parlait-il de lui maintenant?

— Je ne...
— Je t'expliquerai tout ça calmement quand tu me diras où elle est!
— Où est quoi? j'hurlai tout à coup, perdant ma patience.

Il leva alors sa baguette vers moi d'un air menaçant, et je fermai les yeux m'attendant au pire.


[attachment=1]foret.gif[/attachment]



Voilà le troisième chapitre, peu à peu on rentre dans l'histoire, on apprend à connaître un peu mieux les personnages, et puis on voit l'évolution de Raven au sein de Poudlard mais surtout on va commencer à en savoir plus sur ses parents et sur son passé. J'espère que ça vous plait, encore désolée pour les fautes d'orthographe, sinon j'ai déjà l'histoire prévue dans ma tête il ne me reste plus qu'à écrire un chapitre par semaine, maintenant. Dîtes moi ce que vous en pensez, et merci de me lire :D
@mae29 et @Morgane-Feroldi, merci pour vos commentaires et contente que ça vous plaise. Et pour l'histoire de Raven ça va venir, pour l'instant ce n'est que le début de l'histoire et j'essaie de tout introduire doucement, mais dès ce chapitre vous allez en savoir plus ;)
Pièces jointes
quidditch.gif
quidditch.gif (508.85 Kio) Consulté 346 fois
foret.gif
foret.gif (952.09 Kio) Consulté 346 fois
Dernière modification par Snoopy_ le mar. 01 mai, 2018 6:58 pm, modifié 2 fois.
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut !
Raven est vraiment un personnage intrigant ! J'ai hâte d'en savoir plus sur elle !!!
J'aime beaucoup ton style d'écriture et merci de m'avoir prévenue !!!
Bonne chance pour la suite !!!!!!
XxErzaxX

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:39 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par XxErzaxX »

Salut à roi, je viens de dévorer les tros premier chapitre de ta fiction et je dois bien avoué que ça me plait beaucoup.
J'adore la façon dont tu interprètes James, j'ai hâte de découvrir encore. De plus je trouve que l'acteur que tu as pris pour l'interprèté est extrêmement proche de l'idée que je me faisais de lui.
Raven est super cool et intrigante. Déjà le fait que ce soit une nouvelle à poudlard m'amène a me poser des question et puis la part de mystère derrière son passé est géniale et en plus... NOORA.
Excuse moi je m'emporte mais j'ai commencé SKAM il n'y a pas longtemps donc la voir me fait plaisir.
La relation entre les deux est intrigante.
De plus j'aime bien la façon dont tu joues les personnages, comme Adélaide ou Sasha (même si pour l'instant elle ne me dise rien de bon )
Et putain, ce suspens a la fin de ton dernier chapitre et juste insupportable, j'attend la suite avec impatience et n'hesite pas à me prévenir, posterais un com' à chaque fois ( mais peut etre moins long que celui là )

Ps: J'aime beaucoup ta façon d'écrire, comme tu as pu le comprendre.
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

XxErzaxX a écrit :Salut à roi, je viens de dévorer les tros premier chapitre de ta fiction et je dois bien avoué que ça me plait beaucoup.
J'adore la façon dont tu interprètes James, j'ai hâte de découvrir encore. De plus je trouve que l'acteur que tu as pris pour l'interprèté est extrêmement proche de l'idée que je me faisais de lui.
Raven est super cool et intrigante. Déjà le fait que ce soit une nouvelle à poudlard m'amène a me poser des question et puis la part de mystère derrière son passé est géniale et en plus... NOORA.
Excuse moi je m'emporte mais j'ai commencé SKAM il n'y a pas longtemps donc la voir me fait plaisir.
La relation entre les deux est intrigante.
De plus j'aime bien la façon dont tu joues les personnages, comme Adélaide ou Sasha (même si pour l'instant elle ne me dise rien de bon )
Et putain, ce suspens a la fin de ton dernier chapitre et juste insupportable, j'attend la suite avec impatience et n'hesite pas à me prévenir, posterais un com' à chaque fois ( mais peut etre moins long que celui là )

Ps: J'aime beaucoup ta façon d'écrire, comme tu as pu le comprendre.
D'abord merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça te plaise!
Moi aussi j'ai adoré Skam et je trouvais l'actrice de Noora vraiment trop jolie et c'est comme ça que je me suis imaginée Raven au début donc voilà. En tout cas merci pour ton commentaire et la suite arrive très bientôt :P
Snoopy_

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 25 juil., 2014 8:00 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par Snoopy_ »

Je voudrais commencer par dire merci à ceux qui me lisent, et encore plus à ceux qui commentent, ça me fait vraiment plaisir! Voilà un nouveau chapitre, j'essaie de poster le plus possible en ce moment, bonne lecture!

C H A P I T R E
I V

Rivalités

[attachment=0]heritage.gif[/attachment]


Il leva sa baguette vers moi, et je fermai les yeux m’attendant au pire.



— EXPELLIARMUS !

Ce cri me fit sursauter, mes genoux succombèrent à la pression et me lâchèrent. Je me retrouvai ainsi à terre, sentant le contact du sol froid et des brindilles sur les paumes de mes mains. Mais j'étais indemne.



— Tu vas bien?

J’ouvris lentement les yeux pour découvrir James agenouillé à mes côtés. 


— Je suis venu dès que j’ai entendu des voix, je ne pense pas qu’il ait eu le temps de te faire du mal, affirma-t-il. Tu vas réussir à te lever?

J’acquiescai d’un mouvement de tête, et j’attrapai les mains qu’il me tendait pour m’aider à me relever. Je tremblait comme une feuille, sans savoir si c’était à cause du froid ou de la peur. Je regardai l’endroit où était l’homme, quelques instants auparavant. Mais je ne vis rien, il avait disparu.



— Quand il m’a entendu arriver, il s'est enfuit immédiatement. Dépêchons-nous de rentrer avant qu’il ne revienne.

Je ne me le fis pas répéter deux fois, et je commençai à suivre James pour sortir de cette forêt plus sombre que la nuit. J’entrevis bientôt de la lumière en provenance de chez Hagrid, ce qui eu le don de me rassurer. Bientôt, on revint à la lisière de la forêt, et un vent glacial vint nous fouetter le visage.



— Je pense qu’on a dépassé le couvre-feu. Faut vraiment qu’on se bouge mais discrètement pour pas que le concierge ne nous voit.

Il attrapa ma main et m’entraîna vers le château. Nous ne disions pas un mot, le silence de la nuit était uniquement interrompu par le sifflement de l’air sur nos corps et par nos respirations saccadées. Au loin, je pouvais apercevoir le Saule Cogneur endormi à quelques mètres du grand bâtiment en pierre. Arrivés devant la porte en chêne au bout de cinq minutes de marche rapide, on entra le plus silencieusement possible à l’intérieur. L’air chaud nous envahit et je vis que la peau de James, pâlie par le froid, reprenait des couleurs. Celui-ci s’arrêta et réfléchit un instant.

— Les risques à partir de maintenant, me fit-il en chuchotant, sont soit de croiser le concierge Huddington, soit de tomber sur Peeve, ce qui reviendrait à réveiller tout le château. Si seulement j’avais pris ma cape !
— Ta cape?



J'étais quelque peu déconcertée. Est-ce que tout cela faisait du sens ou était-il en train de devenir fou? Nous étions à l’intérieur, pourquoi aurait-il besoin d’une cape maintenant?


— Je t’expliquerai tout ça plus tard, fit-il pour éviter le sujet. Suis-moi maintenant. Et prie, aussi, on va avoir besoin de chance sur ce coup là.

Jame sortit sa baguette et lança un Lumos pour éclairer nos pas. L’incident de la forêt interdite était maintenant dissipé par cette épreuve qu’était de traverser les couloirs et de retourner à notre salle commune. Nous évoluions lentement, mais nous nous rapprochions de plus en plus de notre but tandis que l’horloge tournait. 


— Septième étage, on y est presque!

Je sentais son excitation, mais la situation l’obligeait à murmurer pour ne pas nous faire repérer. Nous pouvions maintenant apercevoir la Grosse Dame qui se dressait sur le mur face à nous. Alors que nous allions crier victoire, des pas se firent entendre sur notre gauche, et dans un mouvement de panique, James rangea sa baguette, nous plongeant dans le noir, et il se jeta sur le côté, me tirant contre lui. Il plaça sa main devant ma bouche, et je sentis qu’il prenait une grande inspiration avant de retenir sa respiration. On resta ainsi pendant ce qui me sembla être une éternité et je finis par relâcher la tension.

— Il est parti? demandai-je, tout bas.

Je venais à peine de prononcer ces mots quand une lumière aveuglante nous éblouit.

— Vous pensiez m’avoir, bande de petits garnements insolents. Potter… Comme on se retrouve.



Le concierge se tenait devant nous, sa baguette pointée alternant entre James et moi. Je regardai James et vit sur son visage une regard de défaite mais en même temps amusé.



— Vous m’avez bien manqué, Mr Huddington, annonça-t-il d’un air confiant. Vous êtes toujours aussi aigri après ces vacances?

— Vous ferez moins le malin dans le bureau du professeur McGonagall. Allez, suivez-moi et vite!

Il nous attrapa tous les deux par le col et nous poussa en direction du bureau de la directrice. Au passage il envoya un préfet chargé de patrouiller dans les couloirs chercher le professeur McGonagall dans ses appartements. Je reconnus bientôt le couloir que j'avais empreinté lors de mon premier jour ici, deux semaines plus tôt. En seulement deux semaines, j'avais réussi à me retrouver dans cette situation aussi ennuyeuse qu'embarrassante. De plus, j'avais du mal à me remettre de ce qu'il s'était passé dans la soirée, ce qui me plongea dans un état d'angoisse intense. Voyant mon mal-être, le concierge se permit de faire une remarque.

— Lorsqu'on enfreint le règlement, il faut savoir en assumer les conséquences, bande de sales chenapans mal élevés.

James s'apprêtait à répliquer mais je l'arrêtai d'un mouvement de main, l'intimant à se calmer. Il se contenta alors d'un regard assassin en direction de Huddington. Après un moment d'attente, le silence pesant fut rompu par des bruits de pas dans le couloir. Une lampe à la main, nous observions la directrice s'approcher d'un pas déterminé. Elle était vêtue d'une longue chemise de nuit verte émeraude et ses cheveux étaient tirés en arrière et recouverts d'un tissus au motif écossais. Contrairement à ma première visite dans son bureau, son visage n'exprimait pas vraiment de la sympathie. Arrivée à notre niveau, elle passa sans dire un mot et marmonna quelque chose en agitant ses mains devant la gargouille en pierre qui s'anima aussitôt et se décala d'un pas sur le côté, laissant l'accès libre à l'escalier en colimaçon. On monta tous les trois, après que Mcgonagall ait renvoyé Huddington, et elle ouvrit la grande porte en chêne d'un mouvement sec. Je regardai James, inquiète, mais je lis sur ses lèvres qu'il "avait l'habitude". S'il le dit.

— James Sirius Potter. J'aurais au moins espéré que vous attendriez plus de deux semaines pour recommencer vos escapades nocturnes. Et moi qui m'attendais à vous voir aux côtés de Mr Weasley, quelle fut ma surprise quand j'ai appris que vous entraîniez mes nouveaux élèves dans vos plans foireux.
— En fait, professeur...

La directrice plissa les yeux et me scruta avec son regard perçant, James m'intima du regard de m'arrêter. Sans lui obéir, je repris.

— C'est moi qui ait entraîné James là-dedans. Il voulait rentrer pour ne pas dépasser le couvre-feu, mais je ne l'ai pas écouté.
— Soit. J’ai bien du mal à vous croire, mais admettons. Et sans vouloir être indiscrète, puis-je savoir ce que vous faisiez dehors après le couvre-feu?
— On...
— Je lui faisais une visite de l'école professeur. Et elle était tellement captivée par mon discours sur la tour d'astronomie qu'elle m'a forcé à continuer, malgré mes mises en garde. Et nous voilà, devant vous, ce qui pour ma part n'est pas si désagréable. Vous m'avais manqué pendant ces vacances et j'attendais avec impatience de nouveaux moments comme celui-ci.

Alors que James débitait sans broncher cette déclaration, je dus me faire violence pour ne pas éclater en fou rire. La directrice sembla elle à la fois amusée et exaspérée par son comportement. Elle se prit le visage dans les mains en secouant la tête.

— Vous m'épuiser Mr Potter. Ça ira pour cette fois. Je ne retirerai pas de points à Gryffondor, et je vous demanderai simplement d'aider Madame Lambert à ranger les placards de l'infirmerie ce samedi après-midis. Et je vous en supplie James, je vous en conjure, laissez-moi une année de répit.

On soupira de soulagement et je regardai James qui souriait.

— Je ne peux rien vous promettre professeur. Surtout que sans moi vous vous ennuieriez, avouez-le.
— Déguerpissez maintenant, souffla-t-elle, désespérée.

On ne se le fit pas redire deux fois, et on quitta le bureau à toute vitesse. Le bureau de la directrice étant au deuxième étage, il nous fallut en remonter cinq pour rejoindre notre salle commune, dans la tour des Gryffondor au septième étage, et c'est quelque peu essoufflés que l'on donna le mot de passe à la Grosse Dame.

— Fortitudo milicia.

Le tableau s'écarta, et on pénétra dans la salle commune par l'entrée circulaire. On retrouva vite la chaleur et la convivialité de cette salle, qui, recouverte de tapisseries aux teintes rouges et dorées, venait contraster avec la froideur des pierres du château. Quelques flammes subsistaient dans le foyer de la cheminée, et la salle n'était pas encore vide. En effet, près de la fenêtre étaient assis Fred et Oliver, en pleine partie de bataille explosive, et dans notre coin habituel, je retrouvai mes amies. Les quatre nous regardaient fixement, James et moi, et je me sentis soudain mal à l'aise. Tout d'abord car Fred et Oliver risquaient de se faire des idées sur les raisons de mon escapade nocturne avec James, mais surtout car je ne savais pas vraiment quoi dire à Adé et Sasha. Devais-je leur dire ce qui s'était passé ce soir? Ce qui était sûre, c'est que si je ne leur disais rien sur la raison de mon escapade avec James, elles s'imagineraient elles aussi les pires scénarios.

— On reparlera de tout ça demain.

Je le remerciai d’un mouvement de tête, car je ne me sentais pas vraiment capable d’en reparler maintenant, et je me sentirais sûrement bien mieux après une bonne nuit de sommeil. Je m’approchais maintenant de mes amies qui me lancaient des regards pleins de sous-entendus.



— Ce n’est pas ce que vous croyez.

Sans dire un mot, elles m’interrogèrent du regard.



— J’étais partie avec James pour voir Hagrid. C’était pour parler de son cours, et de mes parents aussi. Enfin bref, on a beaucoup parlé tous les trois… Et on allait rentrer quand on a vu l’heure mais…

— Il t’a embrassé? demanda Adé, beaucoup trop curieuse.

— Non, non, pas du tout, assurai-je en secouant les mains comme pour montrer mon innocence. A ce propos, il m’a promis qu’il n’avait aucune mauvaises intentions, donc vous n’avez plus à vous inquiéter. En revanche…



J’aurais préféré éviter d’en parler tout de suite, mais je savais qu’elles ne me lâcheraient pas tant que je ne leur aurais pas tout raconté. Prenant une grande inspiration, je m’assis à leur côté et commençai le récit de l’incident de la Forêt. Plus j’avançai dans mon histoire, plus leur visage se tendaient d’inquiétude.

— Tu n’as rien?

— Non, heureusement pour moi, James est arrivé au bon moment.
— Et tu n’as aucune idée de qui ça pourrait être.


Je hochai la tête d’un air dépité.

— Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne peut pas en parler à McGo, ni à aucun professeur. Être dehors après le couvre-feu est une chose. Mais si on apprend que tu as été dans la forêt, McGo va te tuer. Ce n’est pas pour rien qu’elle est interdite.

— Merci Sasha, c’est rassurant.
— Si on ne peut pas avoir l’aide des adultes, intervint Adé, on va devoir s’en sortir nous-même. On va mener l’enquête, examiner le passé de ta famille et le rapport qu’elle a avec Voldemort, et on va découvrir qui était cet homme et ce qu’il te veut.



Sasha et moi restâmes bouche-bée face à la détermination d’Adé. Cette dernière tendit une main vers le milieu du cercle que nous formions toutes les trois, et Sasha vint rapidement poser la sienne par dessus. A mon tour, je recouvris la main de Sasha et souris. Voir mes amies impliquées et les yeux pétillant me réchauffait le cœur.



Adé était endormie, ainsi qu’Ellie et Charlotte, les deux autres filles du dortoir. J'étais affalée sur le lit de Sasha, et observais distraitement un petit bonhomme de bois pendu au bout d’une corde. Non pas que je sois sadique, mais nous venions de finir une partie de Pendu Réutilisable que Sasha avait acheté au magasin de Farces et Attrapes pour sorcier facétieux des Weasley. Le but était de deviner le nom d’un sortilège. A chaque erreur, un petit pantin montait les marches de la potence, jusqu’à ce qu’il ait la corde au cou. Sasha renversa le jeu soudainement, me tirant alors de mes pensées.

— Comment peux-tu être sûre qu’il ne se passera rien? 



Sasha me fixait de ses yeux d’un noir de jais, ses sourcils froncés donnant encore plus d’intensité à son regard. Je devinai immédiatement qu’elle parlait de James.

— Il me l’a dit. Je voulais lui parler des sélections de quidditch, et je lui ai dit que je ne souhaitais pas qu’il me choisisse pour autre que chose que mes capacités sur le terrain. Il m’a répondu que je me faisais des films et que je n’avais pas à m’inquiéter. Ensuite il m’a juré qu’il préférait qu’on soit amis et qu’il ne tenterait jamais rien.

— Et tu le crois?

— Pourquoi il mentirait?

— Raven, tu ne le connais pas comme je le connais.
— Ecoute, je n’étais pas là quand vous êtes sortis ensembles et je ne suis probablement pas au courant de tout ce qui s’est passé, mais je suis une grande fille. Et puis après toutes vos mises en garde, même s’il tente quelque chose, je ne tomberai jamais dans le panneau.

— J’espère sincèrement qu’il dit la vérité. Tu n’as même pas envie de savoir à quel point j’étais mal après lui, et je n’ai pas envie qu’il te fasse la même chose. Le mal qu’il m’a fait, je ne le souhaite à personne.



Voyant la détresse de mon amie, je me penchai en avant pour la prendre dans mes bras.

— Il ne possède pas que des défauts. Tu devrais laisser ta rancœur de côté, et pourquoi pas essayer de lui parler à nouveau?
— Je veux bien faire des efforts, et j’accepte même de supporter sa présence s’il le faut. Pour le reste on verra plus tard, finit-elle en riant légèrement.
— Tu commences déjà à parler de lui sans ajouter d’adjectif péjoratif, je trouve que c’est déjà une grande avancée !



Pendant la nuit mes cauchemars avaient repris de plus belle. Cette fois-ci, en plus du scénario traditionnel venait se rajouter l'homme de la nuit dernière. Je l'entendais à nouveau, sa voix résonnait dans ma tête, et je me posais toujours plus de questions. Le lendemain au petit-déjeuner, j'eus droit aux regards noirs de la directrice braqués sur moi. Pendant que je mangeais mon porridge sans réelle conviction, les filles commençaient à prévoir les recherches. On décida d’aller à la bibliothèque ce vendredi après-midi, comme nous n’avions pas cours.

— Il faut qu’on parle d’hier soir.



Je me retournai pour voir James debout derrière moi. Il me fit signe de venir avec lui pour nous éloigner des filles. Celles-ci le remarquèrent très vite.



— On est au courant, fit Sasha.

James la regarda, surpris, avant de prendre place à côté de moi, en face des deux autres filles.

— Tu acceptes de me parler? demanda-t-il à Sasha, sincèrement étonné.

— Il faut qu’on coopère si on veut résoudre cette histoire, affirma-t-elle froidement, sans le regarder.

— Je m’apprêtais juste à conseiller de ne plus s’approcher de la Forêt jusqu’à nouvel ordre, mais comment vous comptez vous y prendre vous?



Adé expliqua alors le plan qu’elle avais mis en place. Il fallait d’abord commencer par faire des recherches sur ma famille, et mes grands-parents, plus précisément. Pour affiner nos recherches si nous ne trouvions rien, il faudrait trouver un moyen de pénétrer dans la réserve pour accéder aux registres de Mangemorts datant de la guerre.



— D’après cet homme, tes grands-parents étaient liés à Voldemort, expliquait Adélaïde que James, Sasha et moi écoutions attentivement. Ça paraît alors logique qu’ils étaient des Mangemorts. Pour l’instant, c’est la piste la plus solide que nous ayons.

Sur ce, James adhéra au plan mais retourna manger avec Fred et Oliver, nous laissant toutes les trois à des conversations plutôt banales d'étudiantes. La journée se passa tranquillement, étant donnée qu’elle n’était composée que d’un double-cours de potion où l’on nous demandait d’associer les potions que nous voyions aux descriptions qui en étaient faites dans le livre. Cela nous laissa du temps libre pour aller faire des recherches à la bibliothèque, même si celles-ci, bien que s’étalant sur plusieurs longues heures, s'avérèrent peu fructueuses. James ne nous avait pas rejoint aujourd’hui, trop occupé sur les sélections de Quidditch dont il devait annoncer le résultat en fin d’après-midi, dans la salle commune des Gryffondor. Affalées sur une table de la bibliothèque, Adé et moi reposions nos yeux fatigués pendant que Sasha était chargée de ranger la tonne de livres que nous avions étudié. Sur une table voisine, des Gryffondor de premières années étaient en train de se faire importuner par des sixièmes années vêtues de cravates vertes. Des Serpentards, donc. Ceux-ci se firent rapidement réprimander par la bibliothécaire avant de sortir en chahutant. Mon attention fut attirée par Adélaïde qui fixait étrangement le groupe en souriant. En suivant son regard, je vis que l’un des membres du groupe souriait en retour à mon amie avant de rejoindre les autres.



— Attends, tu peux m’expliquer ce qu’il vient de se passer, s’il te plait? fis-je, interloquée.

Adélaïde baissa alors les yeux en rougissant. Sasha, interpellée nous rejoint en peu de temps. 



— Je voulais vous en parler hier soir, mais avec toute cette histoire j’ai complètement oublié, commença-t-elle.



Elle regarda au ciel comme si elle essayait d’y puiser la force pour nous avouer son secret.

— Jack Thorne, un sixième année de Serpentard, me parle depuis le début de l’année. Et je crois que…

J’appréhendai la fin de sa phrase, et d’après le teint pâle de Sasha, elle aussi.



— Je crois que je l’aime bien.



Un silence pesant vint s’installer. Je n'étais là que depuis deux semaines, mais j’avais appris à détester les Serpentards, comme une Gryffondor digne de ce nom. Surtout que Thorne n’était pas n’importe quel Serpentard. Il fasait parti du pire groupe de l’école, et je pesais mes mots.



— Attends, on parle bien de la même personne? lâcha Sasha après avoir à moitié digéré la nouvelle. Jack Thorne? L’attrapeur de Serpentard?
— Il n’est pas comme ses amis, commença Adélaïde pour se défendre, ou plutôt pour le défendre. Il a vraiment des valeurs, il est très intelligent, et il est gentil avec moi.


J’échangeai un regard avec Sasha, et je compris totalement ce qu’elle ressentait.


— Il est gentil avec toi pour l’instant, fit Sasha d’un ton froid pour montrer son désaccord. C’est un Serpentard, il doit être en train de te manipuler pour je ne sais quelle raison. Je ne peux pas croire que quelqu’un de ce groupe puisse avoir un bon fond.
— Si vous appreniez à le connaitre-
— Je préférerais ne jamais avoir à le connaître, affirmai-je d’un air dégouté.
— Et puis, pour l’instant, rien n’est vraiment sûr donc pas la peine de s’emporter, assura-t-elle en essayant de détendre l’atmosphère. 


Sasha leva les yeux au ciel en lâchant un long, très long soupir. Puis elle regarda une horloge disposée au fond de la bibliothèque.

— Raven, c’est pas maintenant que James doit annoncer les résultats de la Sélection?

Je me levai brusquement pour moi aussi regarder l’heure. 17H23. Sans prévenir, je me précipitai hors de la bibliothèque et me dirigeai vers les escaliers, talonnée par les deux autres. Je gravis les trois étages qui me séparaient de la tour de Gryffondor en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire le mot Quidditch, et on pénétra toutes les trois dans la salle commune. James était déjà là, debout sur une table, un parchemin à la main. Les autres élèves étaient installés dans de confortables fauteuils tout autour, non moins attentifs à ce que le Capitaine de l’équipe été en train de dire. Ce dernier semblait délivrer un discours captivant, mais je n’en perçus que la fin.



— Je le dis et je le répète, je ne supporterai pas une nouvelle fois de perdre cette coupe. Maintenant que je suis là et avec l’équipe que j’ai formé, on va tous les écraser !

Apparemment, il devait déjà avoir énuméré les joueurs car il descendit de la table pour aller accrocher le morceau de parchemin au mur pendant que les gens applaudissaient leur bien-aimé capitaine. Adélaïde saisit ma main, toute excitée et sautillant sur place. Elle paraîssait plus impliquée par les résultats que moi, qui était pourtant particulièrement tendue. Elle me tira vers la liste, et peu sereine, je commençai à la parcourir en espérant y lire mon nom.

EQUIPE DE QUIDDITCH - GRYFFONDOR

CAPITAINE - James POTTER, 6ème année


GARDIEN
Fred WEASLEY, 6ème année
ATTRAPEUR
James POTTER, 6ème année
BATTEURS
Alec LONDUBAT, 4ème année
Peter MONROE, 7ème année

POURSUIVEURS
Rose WEASLEY, 4ème année
Oliver HENDRIX, 6ème année
Raven DESDEMONA, 6ème année


Avant même que je ne vis mon nom, Adé me sauta dans les bras, manquant de m’étrangler. Un élan de fierté vint m’envahir. Quand elle se calma enfin, je m’écartai d’elle et remarquai que James s’approchait de moi.

— Maintenant c’est à toi de me prouver que je ne t’ai pas simplement choisi pour tes beaux yeux.


Il me donna une tape dans le dos avant d’aller rejoindre ses amis. Tout ça m’aurait presque fait oublier la nuit dernière, mais mes cauchemars récurrent me rappellaient à l’ordre régulièrement. Plusieurs fois pendant la nuit, je me réveillai en sueur, ne comprenant pas vraiment le mauvais pressentiment que j’avais sur cette histoire.



Voilà, je sais que ça peut paraître un peu lent des fois mais j'ai déjà le fil rouge et tout est important, donc il faut le temps d'amorcer l'histoire et les personnages et "l'action" viendra peu à peu. J'espère que ça vous plaît, et n'hésitez pas à commenter si ça vous plaît et même si ça ne vous plaît pas! :P
Pièces jointes
heritage.gif
heritage.gif (1.45 Mio) Consulté 284 fois
Dernière modification par Snoopy_ le jeu. 03 mai, 2018 1:42 pm, modifié 5 fois.
XxErzaxX

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:39 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par XxErzaxX »

Me revoilà !
Un chapitre haut en couleur. J'adore l'association Potter fils/Desmona/Adé/ Sasha. J'espère qu'on y retrouvera bientôt Fred et Oliver, sinon potter va finir en manque de testostérone :)
Sinon Adé (je me permet d'utiliser son surnom :)) qui flashe sur un serpentard, c'est super intéressant, elle qui paraissait si sage ;)
Encore un chapitre plus que génial qui me donne envie de voir la suite, que j'attend avec impatience !
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par valentine2905 »

C'est Vraiment pas mal. L'intrigue m'intéresse et j'ai hâte de lire la suite.
mae29

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : mar. 25 août, 2015 11:35 am

Re: Héritage [Harry Potter]

Message par mae29 »

Super chapitres! Même si tu dit que ça ne bouge pas beaucoup (d'après toi), je trouve que c'est bien de prendre ton temps pour ne pas précipiter les choses. Petit problème dans le dernier chapitre, JK Rowling explique dans ses livres que l'on ne peut PAS transplaner dans l'enceinte de Poudlard! Donc si l'on suit cette "règle", la direction aurait dû être prévenue du départ de ce gentil monsieur! A part ce petit problème et quelques petites fautes d'orthographe qui ne dérangent pas, tout vas bien! On sent vraiment que tu sais où tu veut en venir et c'est cool!
Répondre

Revenir à « Fanfiction »