Et si les deux mondes se rencontraient ? [Percy Jackson / Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Et si les deux mondes se rencontraient ? [Percy Jackson / Harry Potter]

Message par Steren56 »

Bonjour !
(À la recherche d'avis )
Voici une fanfiction sur Percy jackson et Harry Potter.

Elle est écrite suite au événements des Percy Jackson, Héros de l'olympe et Les travaux d'Apollon ( pendant le tome 2 ). Elle est donc juste après l’enfant maudit.
Je suis consciente que ce n’est pas top mais c’est ma première histoire :?
Dernière modification par Steren56 le mer. 14 mars, 2018 2:25 pm, modifié 4 fois.
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson x Harry Potter)

Message par -Fan- »

Salut toi ! :) J'ai été attirée par ce sujet parce que tu veux mélanger Harry Potter et Percy Jackson, et j'ai justement fait une fanfiction à ce sujet (elle s'appelle Némésis Hogwarts Project, si ça t'intéresse ;) )
J'ai 18 ans et j'écris depuis mes 12 ans, alors ça me fait drôle de voir quelqu'un qui débute dans l'écriture comme toi :) Je me ferai un plaisir de te donner des conseils si tu acceptes la critique ;)
Quelques conseils pour commencer :
1) Ça ne sert à rien de donner le résumé de ton histoire avant de commencer, tu spoiles la prophétie... Laisse les gens la découvrir en cours de lecture ;) Tu peux donner un synopsis rapide, mais le mieux est de laisser tout se dire dans le texte, sans qu'il y aie besoin d'autre chose autour ^^
2) Fais attention aux fautes d'orthographe. Il y en a beaucoup et ça gêne la lecture... :? Prends le temps de te relire, ou aides-toi d'un correcteur automatique ;)
3) Fais attention à la mise en page, aussi, tu as tendance à faire beaucoup de retours à la ligne inutiles. Fais des paragraphes ;)
4) La présentation de Percy est un peu inutile, on est dans une fanfic, les gens ont intérêt à connaître x)
5) Percy Jackson x Harry Potter, ça veut dire que tu les ship ensemble xD Ecris plutôt Percy Jackson/Harry Potter ou Percy Jackson - Harry Potter ^^

Voilà, ça peut sembler vraiment beaucoup d'un coup, mais sache que le lecteur ne sait rien de ton histoire et qu'il ne veut qu'une chose : y être emporté ! Les premières pages sont essentielles à ton histoire, alors ne te perds pas dans des infos inutiles et vas à l'essentiel ;)
Il y a encore d'autres conseils que je pourrais te donner, plus en profondeur, mais je vais te laisser découvrir ça par toi-même ^^
Bonne continuation ! ;)
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson x Harry Potter)

Message par Steren56 »

-Fan- a écrit :Salut toi ! :) J'ai été attirée par ce sujet parce que tu veux mélanger Harry Potter et Percy Jackson, et j'ai justement fait une fanfiction à ce sujet (elle s'appelle Némésis Hogwarts Project, si ça t'intéresse ;) )
J'ai 18 ans et j'écris depuis mes 12 ans, alors ça me fait drôle de voir quelqu'un qui débute dans l'écriture comme toi :) Je me ferai un plaisir de te donner des conseils si tu acceptes la critique ;)
Quelques conseils pour commencer :
1) Ça ne sert à rien de donner le résumé de ton histoire avant de commencer, tu spoiles la prophétie... Laisse les gens la découvrir en cours de lecture ;) Tu peux donner un synopsis rapide, mais le mieux est de laisser tout se dire dans le texte, sans qu'il y aie besoin d'autre chose autour ^^
2) Fais attention aux fautes d'orthographe. Il y en a beaucoup et ça gêne la lecture... :? Prends le temps de te relire, ou aides-toi d'un correcteur automatique ;)
3) Fais attention à la mise en page, aussi, tu as tendance à faire beaucoup de retours à la ligne inutiles. Fais des paragraphes ;)
4) La présentation de Percy est un peu inutile, on est dans une fanfic, les gens ont intérêt à connaître x)
5) Percy Jackson x Harry Potter, ça veut dire que tu les ship ensemble xD Ecris plutôt Percy Jackson/Harry Potter ou Percy Jackson - Harry Potter ^^

Voilà, ça peut sembler vraiment beaucoup d'un coup, mais sache que le lecteur ne sait rien de ton histoire et qu'il ne veut qu'une chose : y être emporté ! Les premières pages sont essentielles à ton histoire, alors ne te perds pas dans des infos inutiles et vas à l'essentiel ;)
Il y a encore d'autres conseils que je pourrais te donner, plus en profondeur, mais je vais te laisser découvrir ça par toi-même ^^
Bonne continuation ! ;)
Bonjour !
Déjà merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner ces conseils !!
Du coup suivant tes conseils j’ai enlevé le résumé et changé le titre ( j’avais pas pas gaffe xD )
Dans tout les cas merci !
Et d’ailleurs j’ai commencé ta fan fiction avant hier et elle est génial :o
-Fan-

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 06 janv., 2013 2:03 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson / Harry Potter)

Message par -Fan- »

Salut ^^
De rien, c'est avec plaisir ! Bon courage pour la continuation de ta fic, je passerai voir la suite ;)
Super :) Ooooh ça me fait super plaisir merci :D :D
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson / Harry Potter)

Message par Steren56 »

Donc voici le premier vrai chapitre, je l'aime plutôt bien celui là ! Bonne lecture !!!

PDV REYNA

Je me réveilla en sursaut, me demandant d'abord où j'étais je paniqua puis me rendit compte que j'étais dans mon bungalow. J'avais fait un cauchemar, cela ne m'était pas arrivé depuis 1 an, pendant la traverser avec Nico et le fau... satyre pardon pour ramener l'Athena Parthénos. D'habitude je contrôlait mes cauchemars, il commençait toujours à la Nouvelle Rome. Cette fois ci c'était différent, comme une espèce de transe. J'étais en train d'écrire une lettre sur mon bureau , et je là je revis ma discussion avec Aphrodite et elle repassa encore et encore. Deux heures plus tard je me réveilla, sur le bureau, un mot était déposé "souviens-toi ". Le mot n'était pas signé, je me redressa et regarda autour de moi en posant ma main sur mon poignard, accroché à ma taille, il n'avait personne.

Peu après je me rendis au forum, aujourd'hui était le 24 juin le jour de la fête de Fortuna, il y a un peu plus d'un an l'Argo II est arrivé dirigé par Léo, Annabeth, Piper, Hedge et .... Jason.
Depuis qu'on avait rencontré les grecs mais relations avec ce dernier était tendu. Heureusement il était très occupé avec ses allers/ retours entre la Nouvelle Rome et la colonie des sangs mêlés.
Aujourd'hui, en raison de la fête Fortuna la plupart des grecs étaient venu. Avant de commencer le déjeuné, je devais faire un discours avec Charon sur la guerre qui avait éclater un an jour pour jour entre les deux camps et puis contre Gaia.
Le discours devait porter sur l'importance de maintenir les deux camps unis.

--------------------

À ma table, il y avait Charon, Percy, Annabeth, Jason, Piper,Nico, Will, Frank et Hazel. Léo était avec Calypso à l'Empire State Buldin, Zeus voulait revoir les termes de sa punition et Léo ne voulait pas la laisser seule.
Alors que des nymphes commençaient à servir des plats, Jason demandait ou était Rachel, cela faisait 4 mois que personne n'avait eu de nouvelles. Je regardais les personnes présentes. Annabeth commença à parler de sa semaine, cette dernière menait de front les réparations de la colonie et de l'olympe suite à la bataille contre gaia. Je décrocha quand elle commença à parler de l'architecture de nouveaux bungalow. Elle et Percy étudiaient à la Nouvelle Rome, j'en étais à la fois heureuse et triste, heureuse car en dehors de leurs heures de cours, ils venaient souvent m'aider à l'organisations des légions. Triste car comme avec Jason, mes relations avec Percy et Annabeth était bizarre.

Soudain un hélicoptère commença à voler très près du forum, trop près. La légion se leva dans un même mouvement. Je m'apprêtais à calmer les demi-dieux mais l'hélicoptère amorçait sa descente sur le forum. Sur le paroi de l'hélicoptère l'on pouvait lire Dare Indusrie. À ce moment là, Annabeth s'écria :'' Ne bougez pas, c'est Rachel ! ''. En effet la jeune brune descendit en rappelle de l'hélicoptère, Annabeth et Piper allèrent l'accueillir. Les trois amis revinrent à table je posa une question, d'une voix beaucoup plus sèche que je ne l'avais voulu : "Que fais tu ici ? « La jeune femme commença à parler et s'évanouit...

PDV HARRY

Vidé, je crois que c'était le mot. Je me sentais littéralement je toute la magie et de l'énergie que je disposait. Cela faisait une semaine que les enfants étaient venu pour les vacances de noël, une semaine que nous courrions dans tout les sens pour jouer au quidditch, aller voir Ron et Hermione et enfin préparer Noël. Ce soir, pour le réveillon, nous nous rendons chez Neville et Hannah. Ils avaient inviter tous nos amis, Ron et Hermione, Luna et Rolf ( ce dernier était invité seulement car c'était le mari du Luna), Ginny et moi ainsi que tout nos enfants. J'emballait les cadeaux que Ginny et moi avions prévu d'offrir aux enfants et à nos amis le lendemain matin. Pendant ce temps, James et Teddy jouaient au quidditch, Lily lisait un livre et Albus avait invité Scorpius à la maison. J'avait, avec l'aide de Ginny réussit à convaincre Drago Malfoy de nous laisser son fils pour le réveillon à condition qu'il revienne au manoir Malfoy par poudre de chemisette après le repas.

--------------------

Deux heures plus tard nous étions devant chez Neville et Hannah, ils habitaient une grande maison en pierre, typique bretonne. L'intérieur était moderne, j'avais appris qu'ils avaient rénové cette maison pendant les grandes vacances. Je frappa à la porte, Neville vînt nous ouvrir. Il envoya Albus, Scopius, James, Ted et Lily jouer à l'étage avec ses enfants et ceux d'Hermione et Ron. Luna et son mari n'étaient pas encore arrivé.

Nous prirent place sur des fauteuils autour d'une table basse. Alors que chacun racontait ses dernières aventures, souvent en relation avec leur travails respectifs. Soudain on entendit frappé à la porte, je me leva et al la ouvrir, Luna, son mari et ses enfants se trouvaient sur le seuil de la porte. On se salua et ils entrèrent. Je ne connaissait pas le mari de Luna plus que ça, appart le faite qu'il s'appelait Rolf Dragonneau et qu'il était le petit fils du célèbre Nobert Dragonneau je savais juste qu'il travaillait beaucoup et qu'il était magizoologiste. De ce faite nous le voyons très rarement car Luna était souvent seule avec ses enfants.

Le repas se passa sans encombre, les enfants jouaient à la bataille explosives, on entendait des petites exposions émaner des chambres à l'étage. Je découvris en Rolf un homme très charmant et poli. Il était fasciné par son métier mais s'intéressait beaucoup aux histoire des personnes présentes. Après le dessert, nous mettons les cadeaux de la famille Ludonbat sous le sapin et envoyons les cadeaux des autres familles par porte-loin. Vers mi-nuit, nous nous dîmes au revoir et chacun rentra chez lui par transplanage.

------------------

Voila pour le premier chapitre, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ! Pour l'instant il n'y a pas trop d'action mais ça va arriver soit dans le chapitres suivant soit dans celui encore d'après !!
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson / Harry Potter)

Message par Steren56 »

 
Chapitre 2
PDV REYNA
La fin du repas se passa dans le silence, de temps en temps quelques murmures se faisaient entendre pour demander de passer tel plat ou autres. Notre groupe ne mangeait presque plus chacun échangeait des regards graves avec son voisin. À la fin du repas, j'ai du prononcé un discours pour expliqué ce qui s'était passé avec Rachel. Les romains étaient méfiants tandis que les grecs semblaient triste pour leur amie. Après le discours, ce fut le capharnaüm le plus total, des bagarres éclataient entre des enfants d'Arès et de Mars pour savoir quelle était la meilleure arme entre l'or impérial et le bronze impérial. Vers 15h, Frank et moi avions réussit à calmer tous les demis dieux présent. L'arrivée des grecs la veille avait déréglé toute l'organisation de la préparation au Solstice d'Hiver. Je grinça des dents à cette pensée. Je marchais en direction des bungalows pour pouvoir faire là répartition des taches de la semaine. Argentum et Aurum marchaientderrière moi, Léo avait réussit à réparer le chien d'argent suite à notre mésaventure à Pompéi avec Nico et Hedge.

----------------------

Je me trouvais dans l'hôpital de la Nouvelle Rome. Ce dernier était divisé en deux parties, l'une pour les familles vivant dans la ville et l'autre pour les demis dieux en activité. Je traversais les couloirs, ma cape pourpe volant derrière moi, au bout de quelques minutes je trouva ce que je cherchais et poussa la porte. Dans la chambre 16 se trouvait Rachel la première humaine, à ma connaissance à avoir mis les pieds dans cette partie de l'hôpital. La pièce était entièrement blanche, les murs, le lit et les draps. La pièce était décoré très sommairement. La seule pointe de couleur qui se dénotait du reste était celle des cartes et fleurs que Rachel avec reçu. Cette dernière dormait sous perfusion, elle était dans son sommeil depuis plus de 9h, depuis son malaise.
Je n'était pas encore venu de la journée, il était tard, au alentour de 21h30. Je venais juste de faire la dernière ronde de la soirée, j'étais pensive, malgré le visage neutre et autoritaire que j'avais du affiché tout au long de la journée. Je n'avais jamais vraiment aimé Rachel mais son malaise était mauvais signe, ses signes vitaux étaient bons mais personne ne trouvait pourquoi elle ne se réveillait toujours pas. Je la regardais, son teint était blanchâtre mais rien d'alarmant, ses cheveux châtains reposait sur ses épaules.

J'entendis du bruit, la porte de la chambre se trouvant derrière moi, je me retourna vivement. Annabeth apparu sur le seuil de la porte, pendant quelques secondes, un éclair de stupéfaction lui passa sur le visage qui se transforma très vite en un air neutre et serein. Elle questionna à voix basse : " -Que fais tu ici ?
- La même chose que toi, voir Rachel, dis-je sur un ton beaucoup plus sec que je ne l'aurais voulu.
-Pardon, dit-elle, j'ai les nerfs à vifs aujourd'hui...."

Soudain Rachel se releva d'un coup, coupant Annabeth. Elle était assis sur son lit, et regarda autour d'elle d'un air effaré, ses yeux roulant dans ses orbites. Son regard s'arrêta sur moi, immobile. Elle ouvrit la bouche et une fumée verte en sorti, elle déclara d'un ton grave, d'une voix que je ne connaissait pas avec un accent inconnu :
"Demi dieux iront vers Britannia,
Tandis que les mages la retardera,
Fille de deux mondes opposés,
Les deux devront s'unir pour la vaincre
Tandis que le fille de la patrie déjouera l'Amour mais en souffrira."

L'oracle de Delphe retomba sur son lit, comme si rien ne s'était passé. Annabeth me regarda et me demanda :'' Qu'a t'elle dit ? " Je la regarda avec incompréhension, elle s'expliqua :" C'est du Latin que j'ai entendu ". Je la regarda en marmonnant un léger :"Ah oui bien sûr'' vexer de ne pas l'avoir remarqué surtout en compagnie de la fille d'Athèna. Je lui traduis donc le texte, très vite nous somme allées prévenir les autres. Nous nous sommes donc retrouvés tous les neufs, Jason, Percy, Frank, Nico, Will, Annabeth, Piper, Hazel et moi autour du lit de Rachel.
Nous avons essayer de comprendre la prophétie et laisser moi dire que après s'être levée très tôt pour les préparatifs de la fête du solstice d'hiver, c'était une très mauvaise idée d'essayer de comprendre ce casse tête. Au bout d'une trentaine de minutes, je déclara que tout le monde devait rentrer dormir et que nous verrons ça demain.
Je n'arriva pas à dormir cette nuit là, je n'arrêtais pas de penser à la prophétie, la première phrases était à moitié compréhensible mais qui étaient Britannia ?
La seconde en revanche... Qui étaient désignés comme des mages ? Des enfants de Trivia ou d'Hécate peut être ? Cette déesse sous sa forme romaine se trouvait au carrefours et pratiquait la magie et la sorcellerie mais ce n'était pas son attribut de prédilection. Elle n'avait que deux enfants à la Nouvelle Rome, les deux n'avaient hérité que de très peu de pouvoirs. Ils pouvaient entrevoir les différentes possibilités qui s'offrait et pratiquer quelques sorts mais les enfants d'Hécate que j'avais rencontré à la colonie étaient beaucoup plus puissants. En effet Hécate n'est que la déesse de la magie sous sa forme grec ce qui m'a rendait plus puissante, elle était également plus importante en Grèce.
Les deux vers qui suivaient semblait parler de l'ennemie, la fille en question issue de deux mondes contraire devaient sûrement être une demie-déesse. En revanche les deux mondes ensemble ? Ils allaient travaillé avec des mortels ?
Et la dernière étaient celle qui me faisais le plus peur, la fille de la patrie ? Ça pouvait être n'importe quelle demie déesse, romaine sûrement. Mais déjouera le sort ?
Je pense que cette prophétie parle de moi... fille de la patrie marchait dans le sens fille de Rome et fille de Bellone, la déesse de la guerre et de la patrie et accessoirement ma mère. Et l'Amour pouvait désigné Vénus donc la promesse qu'elle m'a faite il y a six mois ... Quant aux trois derniers mots on verra...
Je me fis la promesse de ne jamais me laisser avoir par Vénus.
Au bout de quelque heure à me retourner dans mon lit, je m'endormis.
----------------------
Voilà alors des avis ??
Je le trouve pas forcément hyper top mais il y a un début xD
Concernant la longueur des chapitres ce sera dans les 1000/1100 mots comme les deux premiers ^^
Et les PDV seront souvent de Reyna car je l'aime beaucoup xD
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson / Harry Potter)

Message par Steren56 »

Bonjour comment ça va ? Voici le troisième chapitre du côté des sorciers cette fois ci. J'ai du changé l'âge de James, il n'aura plus que 1 ans d'écart avec Albus  ils sont donc respectivement en septième et sixième année. Pour les amis de dortoir c'était clairement le bordel, je ne trouve pas qui est né quand ect. Donc j'ai imaginé xD. Comme d'habitude j'essaye de me relire mais ça doit quand même être bourré de fautes *~*
Enfin je vous laisse lire ^^
----------------------
PDV Hermione

         J'entendis mon réveil sonner, d'un coup de baguette, je l'éteignis. Il était environ 7h00, dans une heure j'étais attendu au ministère, je me leva malgré moi. Ron dormait toujours, son magasin "Farces pour sorciers facétieux " n'ouvrait qu'à 9h00.
Je pris mon petit déjeuner, m'habilla mis une légère touche de maquillage et j'étais fin prête.
Je me dirigea vers notre cheminée, pris une poignée de poudre verte qui se trouva dans un bocal sur le rebord, entra dans le feu, lâcha la poudre et prononça :" Bureau du ministre de la magie ". Quand je sortis de la cheminée j'étais dans mon bureau au ministère de la magie, il était décoré aux couleurs de griffondor. Au centre se trouvait mon bureau, contrairement à mon habitude il n'était pas parfaitement rangé, des documents étaient disposés dessus, sur la première feuille se trouvait un post-it avec écrit :" Jette un coup d'œil à ça. Harry Potter, chef du Bureaux des aurors. "
Je m'assieds sur la chaise et commença à lire les fameux documents.
À mon grand étonnement, ils traitaient tous de perturbations magiques à Montauk, une ville du Long Island et à San Francisco. D'après les coupures de journaux moldus, des apparitions d'animaux fantastique  et de "montres" auraient été recensés. Fait réel ou fiction était le sujet des trois quart des articles.
Je me demanda pourquoi Harry m'avait donné ces journaux car ils parlaient des États Unis. J'envoya un avion en papier à Harry pour lui posait la question.
Quelques secondes plus tard, un hibou entra en trombe dans la pièce, la porte étant ouverte. Il déposa la lettre sur mon bureau et repartit aussi vite qu'il était arrivé. La lettre était cacheté avec le sceau de Poudlard, je fronça les sourcils, quand la directrice, professeure McGonagall m'écrivais, ce n'était rarement pour de bonnes nouvelles... Je décacheta la lettre et l'ouvrit.

" Cher Mme.Granger,
Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fête. Je voulais vous prévenir, à la rentrée, comme vous le serais sûrement avec vos enfants, nous allons accueillir une nouvelle élève en sixième année.
Vous vous demandez sûrement pourquoi arrive t-elle en cours d'année et si vieille. La raison est tout simplement qu'elle est la fille de Rodolphus Lestrange et d'Alecto Carrow. En effet quelques mois après avoir emmené Alecto à Ascaban, lors de la visite annuel le ministre du moment, Kingsley Shackelbolt, s'est aperçu que cette dernière était enceinte.
Quand l'enfant est née il a été confié à Drago Malfoy. Ce dernier l'a élevé en même temps que son fils du même âge, Scorpius mais l'a envoyé à Durmstrang pour des raisons qu'il m'aie étrangères.
Or il y quelques jours, M.Malefoy m'a demandé d'accueil cette enfant, Théa Alecto Bellatrix Lestrange.
Je ne pouvais refusé d'accueillir une enfant, surtout dans ces conditions là, elle doit sûrement avoir besoin de toute l'aide dont nous disposons.
Ce courrier n'est pas d'une très grande importance mais je me devais de vous ne faire part si des complications se présentes.
Veuillez croire, en l'expression de mes sentiments distingués.
Minerva McGonagall, directrice de Poudlard."


Je finis la lecture de ma lettre plutôt rassurée, ce n'était pas une si mauvaise nouvelle. Bien qu'il faudrais que j'en touche un mot à Malefoy, comment avait-il pu cacher une aussi grosse chose ? Pourquoi personne ne m'avait prévenu ?
Alors que des dizaines de questions se
bousculaient dans ma tête, un avion en papier entra dans mon bureaux. Sûrement la réponse d'Harry, je déplia l'avion et lu.

"Je t'ai donné ces documents car si il s'agit de vraies manifestations magiques et non de fabulations, il y a de grandes chances pour que la même chose se produisent en Angleterre. Nous devons être prudent. Sur ce passe une bonne journée, ici nous sommes débordés."

Le reste de ma journée se passe sans incidents majeurs, bien qu'elle soit plutôt bien remplie.

Ellipse
PDV JAMES


     Notre première journée de cours c'était bien passé, je regrettais que les vacances de Noël soit finies, de plus en vu des ASPIC nos professeurs étaient de plus en plus exigeants. Avec mes camarades de dortoir, permis eux comptait Fred et Louis Weasley et Thomas Williams, un né moldu nous nous rendîmes au dîner exténués.
À la plus grande surprise de tous, tout les professeurs étaient présent et le choixpeau était sorti. À cette vue, des murmures se firent entendre partout dans la salle. Au bout de quelques minutes Mcgonagall arriva, et contre toute attente elle n'était pas seule. Une jeune fille, d'environ mon âge la suivait. Elle avait de longs cheveux noirs, sa peau était blanche et ses yeux foncés, elle avait environ mon âge. À mes yeux elle était magnifique, mais elle dégageait aussi un aura dangereux, comme maléfique. La jeune fille et la directrice arrivèrent devant la table des professeurs, Mcgonagall devant son pupitre commença à parler.
-" Bonjour à tous, j'espère que votre rentrée s'est bien passé. Aujourd'hui comme vous avez pu le constater, une nouvelle élève est permis nous. Je vous présente donc Mlle. Théa Lestrange.
À ces mots des murmures d'indignations fusèrent partout dans la salle. La famille Lestrange n'avait pas une bonne réputation... Théa, elle se contentait de survoler la salle d'un regard, il n'était ni joyeux ni triste. Après avoir calmé les élèves, la directrice repris sont discours.
Mlle Lestrange arrive de l'école de sorcellerie Durmstrang, elle vient ici pour terminer ses études, elle est actuellement en sixième année. Avant je commencer le repas, elle va être répartie dans l'une des maisons."
D'un coup de baguette, Mcgonagall fit apparaître un tabouret, Théa alla s'y assoir malgré elle. La directrice lui posa le chapeau sur la tête, seule la jeune sorcière pu entendre les murmures du vieux chapeau.
-" Je vois beaucoup de courage, d'intelligence, de puissance aussi. Mais un destin très sombre, une éducation de vengeance.. Ou vais-je te placer ? Sûrement pas Pousouffle, tu n'es pas assez assidu pour Serdaigle. Griffondor ou Serpantard ? Il vaut mieux... SERPANTARD "
Quand le chapeau cria le nom de la maison du serpent, les serpantards applaudirent et félicitèrent Théa en criant, les élèves des trois autres maisons n'applaudirent que très poliment. Théa se dirigea vers la table de Serpantard, alla s'assoir près de Scorpius. Et à notre plus grande surprise le pris dans ces bras.
Je me promis d'aller interroger Scorpius à la fin du repas.
-----------------------
Voilà !!
Alors que pensez vous de ce chapitre et de Théa ?
Steren56

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 20 févr., 2016 8:10 pm

Re: Et si les deux mondes se rencontraient ? (Percy Jackson / Harry Potter)

Message par Steren56 »

Hi !
Comment allez vous ? De mon côté j'avais commencer à écrire un chapitre PDV Reyna mais une illumination m'est apparu xD Donc voici le chapitre avec pas mal de retard... Comme d'habitude n'hésitez pas à laisser un avis positif ou négatif !

Chapitre 4
Sean Tickey

Quand j'ouvris mais yeux, je me trouvais sur le sol en bois d'une pièce, j'essaya de me redresser légèrement mais mon corps protesta. Vu la douleur je devais avoir plusieurs côtes cassés. Je réussis à aller m'assoir sur le canapé déchiré de la pièce et pesta contre ma Lycantropie, chaque mois le même manège recommençait et le faite que je sois quasiment insensible à la portion tue-loup n'arrangeait rien.

En regardant mes bras je vis des entailles profondes, vu mon état je devait attendre que la directrice vienne me chercher. Officiellement pour mes camarades de classe je me trouvais chez mes parents, ma mère ayant la dragoncelle. Aujourd'hui, je n'irais sûrement pas en cours, encore une fois. Je passerais cette journée à l'infirmerie, avec comme compagnie Mme. Abbot, la mère d'un de mes camarades de dortoirs. Ces derniers me demandaient souvent, une fois par mois enfaite où j'allais. C'était surtout à eux que je servais mes mensonges, les autres élèves ne savaient même pas mon nom, les professeurs ne posaient pas de questions. Mais plus je leurs servais ces excuses plus j'en m'éloignais, par peur de leurs faire du mal un jour, c'est comme ça que je me retrouvais souvent seul. Peu de personnes étaient au courant de ce qui se passait ces nuits là parmi eux comptait mes parents, Mme. Abbot et la directrice.
Perdu dans mes pensée je ne l'étais pas rendu compte que quelqu'un approchait, la porte s'ouvra laissant apparaître Mme. Macgonagall. Je me leva elle me salua je lui répondis d'un signe de tête, qui déclencha me fis faire une grimace, j'avais mal partout.
La professeure de métamorphose me demanda comme c'était passé ma nuit, comme d'habitude répondis-je. Je marcha péniblement jusqu'à l'infirmerie, à peine la porte d'entrée poussé, je me dirigea vers le premier lit de la rangée en m'évanouis.
Quelques heures plus tard je me réveilla, c'était le début de l'après-midi, je me leva toutes douleurs envolées. Mme. Pomfresh était entrain de préparer des potions, lorsqu'elle me vis debout, elle vient vers moi.
-" Vous n'aviez seulement que 2 côtés cassés et une fêlé. J'ai aussi soigné une léger traumatisme crânien. Vous êtes sur de vouloir rentré dans votre dortoir maintenant ?
-Oui, je vais bien. Merci beaucoup."
Je sorti de la pièce, et me rendis dans la salle commune de Griffondor, personne n'y était. Les cours avaient commencé il y a une demie heure, normalement les élèves de sixième année avaient défense contre les forces du mal. Je les rejoindrais peut être en deuxième heure. En attendant, je me mis en tenue et alla me promener dans le château.
Au bout de quelques temps à marcher sans destination fixe je me trouva à un croisement, il donnait sur les cachots ou à l'escalier menant à la tour d'astronomie. Je m'arrêta, réfléchissant rapidement, alors que je m'apprêtais à remonter à la tour d'astronomie, une jeune fille, venant sûrement de la salle commune de Serpantard arriva. Elle avait de long cheveux noirs, la peau albâtre et des yeux noirs ébène. Je ne l'avait jamais vu à poudlard. Je la dévisagea, elle me toisait d'un air supérieur et me lance -" Tu fous quoi ici ?
-Et toi ?
Elle souris, amusé.
-Il ne faudrais pas qu'un professeur sache que tu sèche les cours, ce serait tellement dommage !
- J'ai mes raisons, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, répliqua-je sèchement.
-Oui mais vois-tu je suis nouvelle ici et j'ai besoin de rencontrer des personnes !"
Son sourire devint malsain,"Alors, qui est tu ? D'après ton insigne un préfet, de gryffondor qui plus est, parfait je vais pouvoir m'amuser !"
Je me retourna pour retourner sur mes pas, ne voulant pas perdre mon temps. Je ne pu faire que quelques pas quand j'entendis :"Attends ! Je n'ai pas eu le temps de me présenter, petrificus totalus ! Mon nom est Théa Lestrange, et je n'aime pas qu'on m'ignore !"
Je tomba raide comme une planche, je savais que grâce à ma lycanthropie le sort n'aurait effet que quelques secondes, c'était un des seuls avantages que j'y ai trouvé d'ailleurs. La dénommée Théa s'approcha de moi, pointa mon bras et lança le sortilège diffindo. Elle me taillada mon avant bras, des coupures s'ajoutant à mes nombreuse blessure déjà présentes des pleines lunes.
Quand je sentis le sort de blocage ne plus faire effets je me releva silencieusement, Théa était dos a moi, en train de partir, soudain quelque chose pris possession de moi, je sauta sur elle,de rage, je sentais mes dents grandirent et mes yeux me brûler légèrement, sans comprendre comme j'y était arrivé le me trouva à califourchon sur la jeune sorcière ma bouche au niveau de son cou. Je vis mon reflet dans l'un des nombreux miroirs de poudlard, mes dents s'étaient allongées et étaient devenues pointues, mes yeux étaient devenu dorée, dans couleur a mi chemin entre l'or et le rouge. À la vu de mon visage je me releva et recula, théa se releva avec un sourire satisfait et dit :" Je ne savais pas que Poudlard autorisait les monstres à habiter ici."
J'allais partir mais une classe arriva, des griffondors et serpantards de septième année qui se rendaient aux cachots, sûrement pour aller en posions. Entre temps mon visage était revenu normal, dans le groupe je vis James, ses deux alycotes Weasley et Louis. James me demanda ce que je fichais ici, alors que je cherchais une excuse Théa asséna :"Il me faisait visiter le château. Vous pouvez dégager maintenant "
Je remarqua que James avait la bouche ouverte, peu de filles lui parlait sur ce ton. Alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, je secoua la tête, négatif. Il décida d'ignorer la jeune fille et continua sa route. Je parti en direction du bureau de Macgonagall, au bout de cinq minutes j'arriva devant les gargouilles et me rendu compte que je ne connaissais pas le mot de passe, et à ma plus grande chance la directrice apparut dans le corridor. -"M.Tickey que faites vous ici ?
-Je voulais vous parlez, madame, nous pouvions aller dans votre bureau ?
-Oui entre, loyal "
À ce mot les gargouilles ouvrirent la porte. Macgonagall entre et m'invita à la suivre, elle s'assit derrière son bureau et je pris place à mon tour sur le fauteuil en face.
Je raconta ma rencontre mouvementée avec Théa Lestrange, quand je prononça son nom la directrice souffla de désespoir. Quand j'arriva au fait que des caractéristique de loup-garou sont apparu sur mon visage elle haussa les sourcils, à la fin de mon récit de lui demanda -" Pourquoi? C'était en pleine après-midi et la pleine lune est passée,
- Je ne pourrais te répondre, il se pourrait que ce soit du à ton excès de colère, après pourquoi ça ne s'est jamais passé avant... Je m'entretiendrai avec Mlle Lestrange demain. Merci de m'avoir fait part de cet incidents."
Je me leva et alla à la bibliothèque.
Il était 16h30, les cours avait finissaient dans une demie heure.
Je m'avançais sur mes devoirs tout en réfléchissant à l'après-midi, j'avais peur si jamais ça venait à se reproduire, je pourrais blesser des personnes et plus seulement lors des pleines lunes. Dorénavant, j'essayerai de laisser mes amis le plus en dehors de ça possible, ils ne doivent surtout pas savoir. Je resta jusqu'à la fermeture de la bibliothèque, alla manger dans la salle commune puis je suis aller dormir, j'étais fatigué de ma nuit précédente.
Répondre

Revenir à « Fanfiction »