"Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

"Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

Hellooo tout le monde !! :D :D

Me revoici (enfin !!) de retour pour un peu d'écriture ! Ca fait un moment que j'ai cette idée de faire un OS sur Reyna qui trouve quelqu'un à aimer (suite aux paroles d'Aphrodite) et j'ai récemment eu cette inspiration !
Alors ça devait être un OS à la base, mais ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de savoir que ça a viré en mini-fanfiction ! :lol: Et ce ne sera pas du point de vue de Reyna, mais du mortel ! Je sais que certains ship Reyna avec une demi-déesse (et non un demi-dieu, du coup ça contourne les paroles d'Aphrodite) du style Thalia, mais pour moi Thalia = chasseresse donc Thalia = pas de copines/copains. De plus, j'ai toujours pensé que Reyna finirait un jour avec un mortel donc, voilà, cette mini-fic sera à propos de leur rencontre, mêlée à une petite aventure (sinon ça aurait été un OS !) !

Disclaimer : Of course, l'univers ne m'appartient pas, tout est à Rick Riordan, sauf quelques personnages dont le principal (à savoir le mortel) !

Bonne lecture !!


Chapitre 1 :

Il l’avait remarquée quelques jours plus tôt. Une grande brune, toujours attablée au même endroit. À dire vrai, elle venait à la même heure, consommait la même boisson, et repartait au même moment chaque jour.
Il n’avait commencé ce travail en plein cœur de San Francisco que quelques semaines auparavant afin de payer ses études. C’était la mi-septembre et il faisait une chaleur accablante. Il voulut retrousser ses manches mais un regard de son patron l’arrêta. « Un peu de résistance mon garçon si tu veux finir le mois ! » Mr Alderman l’avait embauché parce qu’il connaissait sa mère, mais il n’avait pas hésité à lui lancer qu’il n’avait pas besoin d’un jeune. Il voulait des gens fidèles à son café, et qui resteraient pendant un grand nombre d’années. Or, Zach n’avait aucune envie de finir ses jours ici. Lui ne souhaitait que gagner et mériter son salaire, étudier de son côté chez lui et pouvoir payer ses années d’études, ou du moins sa première. Sa mère avait perdu son travail en début d’année et faisait ce qu’elle pouvait pour enchaîner un maximum de boulots où son contrat finissait invariablement par s’achever.
Zach avait donc arrêté ses études (avant même d’avoir réellement commencé) pour prendre une année sabbatique. Et il se retrouvait coincé ici, à servir des cafés à des clients plus ou moins agréables.
Son patron s’approcha de lui.
- J’ai l’impression que tu t’ennuies ? lui demanda-t-il.
Zach plissa légèrement les yeux et répondit que non.
- Ah oui ? Pourtant tu restes là les bras ballants. T’as pas vu la table 3 qui attendait ?
Zach suivit son regard et aperçut un couple de touristes qui discutait.
- Désolé, marmonna-t-il en s’éloignant.
Il alla chercher la commande du couple qui s’avérait être d’origine espagnole. Il réussit à s’en tirer avec les bases d’espagnol qu’il avait eu au lycée et repartit avec la commande. Alors qu’il leur tournait le dos, une jeune fille s’installa à la terrasse, table 12. C’était elle. La grande brune. Aujourd’hui, elle était vêtue d’un large T-shirt violet rentré dans un jean noir. Elle portait des vieilles baskets usées qui avaient dû lui servir un nombre incalculable de fois. Sa longue tresse noire était ramassée sur son épaule droite et effleurait un papier qu’elle tenait en main et lisait. Celui-ci ne semblait pas lui plaire car elle fronçait les sourcils.
Il détacha ses yeux de l’inconnue et rentra dans le café. Il préférait ne pas s’attirer les foudres de son patron.
Patron qui justement retirait son tablier et lançait aux employés :
- J’ai un rendez-vous important, je pars pour le reste de l’après midi.
Quand il s’éloigna, Zach entendit :
- M’est avis qu’il a rendez-vous avec le bar du quartier d’à côté.
C’était Gabrielle, une rousse maigre avec qui Zach s’entendait bien. Le patron aimait bien faire des remarques sur leur complicité, prévenant qu’il ne voulait pas de couples dans son café. Zach et Gabrielle riaient bien à cela de leur côté. C’était une situation qui ne risquait pas d’arriver, car Gabrielle était homosexuelle et avait déjà quelqu’un. Mais la première fois qu’elle en avait parlé à Mr Alderman, celui avait cru à une bonne blague pour échapper à ses moqueries. Gabrielle faisait partie des employés « fidèles », elle y travaillait depuis plus de cinq ans, ce qui pour Zach paraissait insurmontable lui qui n’en était qu’à trois mois.
- Du coup ça tombe bien, continua-t-elle, j’avais prévu de voir Lena. Tu me couvres si jamais le boss revient ?
Zach lui jeta un coup d’œil en haussant un sourcil.
- Tu viens d’inventer ton rendez-vous là ?
Gabrielle l’embrassa sur la joue en riant.
- Je savais que t’accepterais, t’es un ange !
- Un ange exploitable ouais, râla-t-il pour la forme.
Au fond il s’en fichait, il n’y avait pas grand monde aujourd’hui. Mais il savait que quoi qu’il arrive, la brune inconnue serait là tous les jours.
Gabrielle sembla lire dans ses pensées et coula un regard vers l’extérieur.
- Au moins tu pourras t’occuper de sa table. Fais gaffe à ce que Matthew ou Jerry ne te la pique pas !
Zach leva les yeux au ciel. Gabrielle n’arrêtait pas de le taquiner à ce sujet. D’une manière ou d’une autre, elle avait remarqué que ses yeux dérivaient toujours de façon inévitable vers la table numéro 12.
Matthew et Jerry soupirèrent quand ils virent Gabrielle s’éclipser mais ne dirent rien. Ils avaient l’habitude.
Zach prit les cafés pour les espagnols et lança aux deux autres en s’éloignant :
- Je m’occupe de la 12 !
Après avoir donné leur café aux touristes, il se dirigea vers la table de la jeune fille. Il la détailla à mesure qu’il approchait. Elle semblait plus jeune qu’à première vue, peut-être 16 ou 17 ans, mais elle dégageait une assurance qui la vieillissait d’au moins deux ans.
Un pli contrarié au coin de la bouche, elle se redressa en pliant sa feuille, et la fourra dans sa poche. Il y eut le temps de voir ce qui ressemblait à une lettre écrite d’une main soignée. Il s’arrêta à table et seulement à ce moment-là, elle leva des yeux bruns sur lui.
- Bonjour, salua-t-il. Qu’est-ce que je peux vous servir ?
« Un simple chocolat chaud suffira, merci ».
- Un simple chocolat chaud suffira, merci, répondit-elle.
Zach retînt un sourire.
- Je vous l’amène.
Il s’éclipsa et revint bien vite avec la boisson. Elle avait ressorti sa lettre qui était posée sur la table. Il ne put s’empêcher d’y jeter un coup d’œil. Elle était adressée à une « Reyna », sûrement la jeune inconnue.
- Une mauvaise nouvelle ? demanda-t-il en désignant la lettre du menton.
Il regretta immédiatement sa question. Ce n’était absolument pas ses affaires.
Reyna se raidit légèrement et pinça les lèvres.
- Pardonnez-moi, s’excusa Zach, cela ne me regarde pas. C’est juste que ... j’ai vu tout à l’heure combien vous aviez l’air ennuyée alors ... enfin bref, oubliez tout ça. Passez une bonne journée.
Il lui tourna le dos si vite qu’il ne lui laissa pas le temps de réagir.
Il rentra dans le café et s’affaira à la vaisselle tout en gardant un œil sur l’extérieur si jamais d’autres clients arrivaient. Cependant, son regard semblait toujours aimanté vers la brune qui buvait tranquillement son chocolat. Au moins avait-il obtenu son prénom ...
Puis, elle finit par demander l’addition. Zach jeta un coup d’œil à ses collègues qui discutaient et ne semblaient pas près de bouger. Il soupira et s’arracha à sa vaisselle, les doigts fripés par l’eau. Elle était déjà en train de fouiller dans ses poches pour payer. Elle ressortit une poignée de pièces dont elle fit un tri alors que Zach approchait. Il eut tout juste le temps de voir une pièce bien trop grosse et bien trop dorée pour être un dollar. Elle disparut trop vite et la jeune fille -Reyna, pensa-t-il- lui tendit les pièces ainsi qu’un billet de un dollar.
- Je crois qu’il y a le compte, dit-elle le regard vissé dans le sien.
Zach y jeta un bref coup d’œil et lui répondit :
- Il y a trop ...
- Gardez la monnaie, coupa-t-elle en se levant.
Elle était très légèrement plus grande que lui, et ses yeux lançaient des regards durs. Était-ce son air normal ou juste contre lui ?
- Ecoutez, je suis désolée encore une fois pour tout à l’heure..., tenta-t-il.
Reyna hocha la tête, rangea sa chaise et répondit :
- Aucun problème. À bientôt.
Et elle partit. Zach resta là un instant avant de se secouer. Ses airs sévères ne l’avaient pas empêché de la trouver fascinante. Il dégageait d’elle un fort aplomb et une mentalité de fer. Elle ne laisserait jamais personne lui marcher sur les pieds.
Il soupira une nouvelle fois et rentra dans le café.
- Tu peux y aller, lui dit Matthew en le voyant, on fera la fermeture.
Zach le remercia avec soulagement et s’empressa d’aller ranger son tablier dans son casier au fond du café. Il enleva sa chemise blanche pour un T-shirt noir tout simple, récupéra son sac avec ses affaires et sortit dans la rue après avoir salué ses collègues.Il habitait dans un appartement avec sa mère à quelques pâtés de maison du café. Sur le chemin, il aperçut Mr Alderman assis à un bar avec des amis, tous autour d’une bière. Zach fut tenté de taper contre le carreau et de lui faire coucou mais il estima que ce n’était pas la meilleure idée qu’il ait eu de sa vie. Mr Alderman avait beau être un vieux croûton désagréable qui sentait étrangement mauvais, il lui avait offert un travail dans son café.
Il continua sa route, les mains enfoncées dans ses poches, son sac sur une épaule. Les rayons du soleil frappaient ses cheveux corbeaux et il devait plisser les yeux pour éviter d’être aveuglé par les éclats de lumière sur le trottoir clair. Un groupe de jeunes marchaient dans sa direction. Il en reconnut les membres directement et ceux-ci ricanèrent alors qu’il les dépassait. Il les ignora autant que possible. Il entendit les mots « asile » et « malade mental » et son visage se ferma.
- Tu n’es pas fou, se répéta-t-il comme un mantra entre ses dents.
Il accéléra la cadence et arriva rapidement à son immeuble. Il grimpa quatre à quatre les marches (l’ascenseur était en panne depuis deux semaines, et personne ne daignait venir le réparer) et croisa au deuxième étage sa voisine âgée qui peinait à porter son cabas de courses. C’était une vieille dame aux cheveux blanc retenus en chignon serré et aux yeux marron pétillants de malice. Elle gardait dans son appartement un oiseau dont le cri ressemblait un peu trop à un aigle. Il n’avait jamais osé lui en parler et n’était pas sûr que garder un tel animal en appartement fut réglementaire.
- Mme Bolston ! s’exclama-t-il. Vous auriez dû demander à quelqu’un de vous aider à faire les courses. Tenez, donnez-moi ça.
Il empoigna le cabas de la main droite et tendit un bras secourable à la vieille dame.
- Eh bien j’avais pensé à toi, répondit-elle, mais ta mère m’a dit que tu travaillais aujourd’hui.
- Vous savez, j’aurais pu me libérer, dit Zach en songeant à son patron au bar.
Mme Bolston lui rentra le doigt dans le ventre.
- Sûrement pas ! Il faut que tu travailles pour tes études ! Quand j’avais ton âge, je n’ai pas eu la chance d’aller à l’université, profites-en ! Ça te dérange si on s’arrête un peu ? Mon corps n’est pas aussi vaillant que le rien.
Zach hocha la tête. Ils étaient arrivés au quatrième étage.
- Il reste deux étages, l’informa-t-il. Vous n’avez pas chaud comme ça ?
Mme Bolston lissa son vieux pull marron en secouant la tête et en affirmant qu’elle avait l’habitude.
- Vous avez dit que ma mère était à la maison ? s’enquit-il.
- Je ne l’ai pas dit.
- Vous venez de m’informer que ma mère vous avait dit que je travaillais ...
- Je le sais jeune homme, coupa Mme Bolston. Mais je n’ai jamais dit qu’elle était chez toi.
- Elle y est ou pas ?
Mme Bolston sourit.
- Oui.
Zach secoua la tête. Elle était impossible, mais il l’aimait bien. Elle était bien une des rares à ne pas le considérer comme fou. Quoique, il ne savait même pas si elle était au courant de ... tout ça.
- On y retourne ? proposa Mme Bolston comme s’ils étaient en randonnée.
Elle lui prit de force son bras et s’y appuya joyeusement.
Arrivés en haut, sa voisine le remercia chaudement, s’extasiant sur le fait qu’il arrivait toujours à point nommé quand elle avait besoin de lui.
- Les dieux exaucent mes prières, s’exclama-t-elle avant de déverrouiller sa porte d’entrée.
Zach fit un petit sourire de circonstance. Peut être ne le pensait-elle pas cinglé parce qu’elle-même l’était légèrement ...?
Il lui souhaita une bonne soirée avant d’ouvrir sa propre porte.
- Zachary ? C’est toi ? appela sa mère de la cuisine.
- Non c’est l’esprit de l’appartement, répondit-il en s’avançant dans le vestibule.
Sa mère était la seule à l’appeler par son prénom complet. Pour tous les autres, c’était Zach.
- Comment était ta journée, chéri ? demanda-t-elle en épluchant des légumes.
- Comme d’habitude, marmonna-t-il.
- Chéri, je sais qu’Éric n’est pas le meilleur patron qui soit mais ...
- Je sais, soupira Zach, il a été généreux en me donnant un travail ... tu parles, il avait juste une dette envers toi.
Sa mère posa son éplucheur et s’appuya contre le plan de travail. Helen Turner était aussi brune que lui et il avait également hérité de son nez retroussé, de ses légères taches de rousseurs et de ses yeux bleu marine. Mais alors que lui était grand, Helen était quelqu’un de petit et de menu.
- Écoute, sois gentil avec lui, plaida-t-elle. J’ai rendez-vous avec lui ce soir.
- Quoi ? s’écria Zach plus fort qu’il ne l’avait souhaité.
Helen leva deux mains en l’air.
- Il n’y a pas de quoi se mettre en colère. Il a vu une offre de job pour moi et il va m’en parler, c’est tout.
Zach ouvrit la bouche mais ne dit rien. Il ne voulait pas se disputer avec sa mère. Mais il ne pouvait s’empêcher de rager contre son patron. C’était plus fort que lui, il ne parvenait pas à éprouver une once de bon sentiment à son égard. Il trouvait même cela étrange que son patron ne lui ai pas parlé de ce rendez-vous.
- C’est un job en ville ? demanda-t-il.
Helen se mordilla la lèvre et haussa les épaules.
- Je ne sais pas Zach, il m’a donné rendez-vous chez Barry.
Barry était le bar dans lequel Mr Alderman (Eric) s’était trouvé tout l’après-midi.
Zach se leva, prit son sac et dit :
- Tu me parleras de tout ça demain, je vais ranger mes affaires.
- Promis, lui répondit sa mère. Ton repas est dans le micro-onde, je pars dans trente minutes.
Zach alla dans sa chambre et referma doucement la porte. Le soleil commençait à se coucher. Il jeta son sac sur son lit alors que son regard se promenait sur sa chambre. Tout était bien rangé, hormis son bureau qui croulait sous des feuilles grises de gribouillis et de dessins. Il s’en approcha à pas lents. Il savait ce qui était représenté évidemment. C’était lui qui avait dessiné tout cela. A chaque chose qu’il voyait, il attrapait son crayon et la représentait de mémoire. Souvent, il parlait de ces choses à ses proches.
Aujourd’hui, il avait appris à se taire. Mais évidemment, c’était un peu tard pour cela. Ses amis s’étaient peu à peu détournés, assez du moins pour qu’il ne se sente plus à son aise parmi eux, les autres élèves de son lycée le traitaient de fou ... Un jour, il avait même prévenu la police que ces choses se trouvaient dans le parc en face de chez lui. La police s’y était rendue et n’avait trouvé que des chiens errants selon eux. Sa mère l’avait envoyé voir un psychologue. Il avait fini par lui dire qu’il ne voyait plus rien d’étrange et qu’il allait mieux. Sa mère l’avait cru et ses rendez-vous avaient enfin stoppés.
Zach prit la première feuille qui lui tombait sous la main. Elle représentait une famille (une mère et ses deux fils) qui faisait du stop sur le bord de la route 280 de San Francisco. Mais quelque chose clochait avec cette famille. Zach s’en souvenait bien, c’était le 8 août dernier.
Ils étaient dans les embouteillages lui et sa mère. Helen écoutait attentivement les infos tandis que Zach avait le bras en travers de sa fenêtre ouverte. Ils étaient arrêtés à quelques mètres mais Zach pouvait les entendre se disputer. La mère tenait une pancarte qui indiquait « Détroit, Moteur du Monocle, s’il vous plaît ». Ses deux fils se dandinaient à côté en grognant et se chamaillant, des billes à la main. La mère avait un regard si féroce que Zach cru qu’elle allait pulvériser ses enfants sur le bord de la route.
- Maman, pourquoi ils nous prennent pas avec eux ? demanda l’un avec des cheveux gras.
- Ils ont pas peur de toi on dirait ..., remarqua un autre qui se rongeait les ongles.
La mère souffla par le nez.
- Ces stupides mortels ...
Zach tendit l’oreille et se concentra sur le trio. Soudain, sa vision se brouilla et en l’espace de quelques secondes, il n’avait plus de petite famille devant lui. À la place, se tenaient trois personnes à l’aspect humanoïde. Les deux fils jouaient avec des boulons tandis que la mère tenait un panneau qui cette fois disait « Détroit, Moteur du Monocle, vite mortels ou on vous bouffe ». Les trois avaient toujours les cheveux gras et emmêlés et de l’huile de moteur semblait imbiber leur salopette de travail. Mais le plus frappant était leur visage. Alors qu’il en voyait deux auparavant, Zach ne distinguait qu’un seul œil de la taille de celui d’un veau.

En rentrant, il s’était empressé de dessiner les créatures, qui s’ajoutaient ainsi à la pile infinie de feuilles gribouillées.
Zach soupira. La feuille d’en dessous représentait le Mont Tamalpais, datant de l’année dernière. Il avait juré avoir vu des éclats scintillants gravir la montagne, comme si le soleil se reflétait sur des milliers de loupes. Ce jour-là, l’orage s’était déchaîné juste au-dessus du mont et il avait semblé être le seul à l’avoir remarqué. Sa mère avait regardé par la fenêtre et annoncé :
- Il va y avoir un orage.
L’orage n’était jamais venu. Il s’était arrêté aussi soudainement qu’il était apparu.

Tous les jours il se demandait ce qui lui arrivait. Quelque chose lui échappait-il ? Ou alors était-il réellement fou ? C’était ce que tout le monde lui avait dit après tout ... Le psychologue pensait que c’était peut être dû à la mort de son père quand il avait dix ans. Mais Zach voyait toutes ces choses aussi loin que ses souvenirs remontaient.
Et il devait bien avouer que tout ce que lui seul pouvait voir, lui paraissait totalement fou.
Il entendit sa mère le prévenir qu’elle partait, puis la porte claqua.
Il se laissa tomber sur son lit, l’esprit sombre. Il aurait juste aimé avoir quelqu’un avec qui en parler, tout simplement. Quelqu’un qui le comprenne.

Voilà, j'espère que ça vous a plu !
Ceux qui souhaitent être prévenus pour lire la suite, dites-le moi ! ;)
Cette mini-fanfiction durera je pense maximum 5 chapitres, et je posterai sûrement le vendredi !
Je crois avoir tout dit ... :)

Gros bisous !!




Liste des prévenus :

https://booknode.com/annabethfan_28784
https://booknode.com/perripuce_2440483

https://booknode.com/cochyo_21092444
https://booknode.com/cipounette_2379243
https://booknode.com/cazolie_2341653
https://booknode.com/valentine2905_2758385
https://booknode.com/hylla_2789224
https://booknode.com/elicia_2607504
Dernière modification par PtiteCitrouille le ven. 23 févr., 2018 12:31 pm, modifié 7 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par annabethfan »

J'approuve le titre!!!!!! Il est grave bien :D

(Et bon t'as déjà eu mon commentaire pour ce premier chapitre :lol: )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

Oh my god j'ai pas le temps de commenter parce que je suis sue tel et que y'a le biathlon qui va commencer mais quel plaisir de te retrouver Clem <3
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

whaaaaaaaa j'aime beaucoup !!

Bon alors déjà c'est sur Reyna c'est la vie parce que c'était l'un de mes personnages préférés dans les héros de l'olympe ! donc forcément à partir de la c'est génial. E plus c'est toi qui l'écrit donc c'est d'autant plus génial, j'avais oublié que t'écrivais si bien ! c'est vraiment un plaisir de te lire à nouveau, très franchement, j'espère que ce sera plus qu'une mini fanfiction :lol: :D :D :D

J'aime bien Zach. Franchement, le topos du garçon derrière le bar qui observe la fille qui vient souvent est l'un de mes préférés, et je trouve que tu as bien retranscrit la réalité de Zach (études trop chères, obligation de travailler pour les payer, situation précaire ...). Et j'aime globalement bien Zach pour l'instant et j'aime qu'il a la Vue Claire (je ne sais plus comment on dit mais je crois que c'est un truc dans ce goût là). ça promet d'être réellement intéressant.

Concernant Reyna, du peu qu'on en a vue, tu as bien retranscrit son caractère et tout. Pour tout te dire, quand Aphrodite a dit qu'elle ne serait pas avec héros, j'ai pensé comme toi, qu'elle serait avec un mortel, et je trouve ça bien (pas assez de mixité avec les mortels à mon goût, et Thalia est très bien Chasseresse effectivement. de toute façon le thème de l'homosexualité est déjà exploré avec Nico (qui est mon deuxième coeur coeur de cette saga. Enfin mon premier plutôt. D'ailleurs j'ai un gamin au collège qui me fait teeeellement pensé à lui c'est ouf).

Alors ce qui m'a tué c'est les Cyclope sur le bord de la route c'était genre parfait, merveilleux :lol: :lol: :lol: mais du coup tu situes l'action où, avant ou après la guerre?

Donc voilà j'ai bien aimé ce premier chapitre et j'ai hâte de voir la suite :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit :whaaaaaaaa j'aime beaucoup !! hey !! Merci beaucoup ça me fait super plaisir !!
En tout cas je suis trop contente de te retrouver !! :D


Bon alors déjà c'est sur Reyna c'est la vie parce que c'était l'un de mes personnages préférés dans les héros de l'olympe ! donc forcément à partir de la c'est génial. E plus c'est toi qui l'écrit donc c'est d'autant plus génial, j'avais oublié que t'écrivais si bien ! c'est vraiment un plaisir de te lire à nouveau, très franchement, j'espère que ce sera plus qu'une mini fanfiction :lol: :D :D :D c’est super gentil merci !! Mais j’ai le regret de te dire que ça sera bel et bien qu’une mini fan fiction désolée ..!!

J'aime bien Zach. Franchement, le topos du garçon derrière le bar qui observe la fille qui vient souvent est l'un de mes préférés, et je trouve que tu as bien retranscrit la réalité de Zach (études trop chères, obligation de travailler pour les payer, situation précaire ...). Et j'aime globalement bien Zach pour l'instant et j'aime qu'il a la Vue Claire (je ne sais plus comment on dit mais je crois que c'est un truc dans ce goût là). ça promet d'être réellement intéressant. contente qu’il te plaise ! Parce que pour le coup dans 1977-1997 les persos que j’avais créé apparaissaient dans une scène qui les mettaient en valeur, là Zach est quelqu’un de tout à fait normal (à part le fait qu’il puisse voir à travers la Brume (d’ailleurs j’avais totalement oublié que ça s’appelait avoir « la Vue Claire », Riordan doit pas le dire souvent ...!)) donc c’est cool qu’il te plaise, merci !!

Concernant Reyna, du peu qu'on en a vue, tu as bien retranscrit son caractère et tout. ouf ! Bon là on l’a pas trop vue, elle apparaîtra plus dans les autres chapitres (of course) :) Pour tout te dire, quand Aphrodite a dit qu'elle ne serait pas avec héros, j'ai pensé comme toi, qu'elle serait avec un mortel, et je trouve ça bien (pas assez de mixité avec les mortels à mon goût, et Thalia est très bien Chasseresse effectivement. de toute façon le thème de l'homosexualité est déjà exploré avec Nico (qui est mon deuxième coeur coeur de cette saga. Enfin mon premier plutôt. D'ailleurs j'ai un gamin au collège qui me fait teeeellement pensé à lui c'est ouf). je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime bien le fait qu’il y ait de la mixité, et y en a pas assez (voire pas du tout) et c’est dommage .. quant à Nico et Will ... je crois que y a pas besoin d’en dire plus, le Solangelo quoi 8-) *-* argh je les aime trop aussi :lol: aahhh mais ça doit être trop bien d’avoir quelqu’un comme ça !! :lol: je passerais mon temps à le fixer en mode fangirl (le pauvre) :lol:

Alors ce qui m'a tué c'est les Cyclope sur le bord de la route c'était genre parfait, merveilleux :lol: :lol: :lol: mais du coup tu situes l'action où, avant ou après la guerre? haha contente que t’aies aimé ! :lol: du coup on est en mi-septembre, donc un mois après la guerre contre les géants (sinon Reyna n’aurait pas rencontré Zach, vu que dans HdO elle est toujours seule ;) )

Donc voilà j'ai bien aimé ce premier chapitre et j'ai hâte de voir la suite :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
Merci beaucoup pour ton commentaire ça m’a fait super plaisir !! Bon j’imagine que je te mets dans la liste des prévenus ? ^^
Merci encore et à vendredi prochain !! :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

PtiteCitrouille a écrit :
Perripuce a écrit :whaaaaaaaa j'aime beaucoup !! hey !! Merci beaucoup ça me fait super plaisir !!
En tout cas je suis trop contente de te retrouver !! :D


Bon alors déjà c'est sur Reyna c'est la vie parce que c'était l'un de mes personnages préférés dans les héros de l'olympe ! donc forcément à partir de la c'est génial. E plus c'est toi qui l'écrit donc c'est d'autant plus génial, j'avais oublié que t'écrivais si bien ! c'est vraiment un plaisir de te lire à nouveau, très franchement, j'espère que ce sera plus qu'une mini fanfiction :lol: :D :D :D c’est super gentil merci !! Mais j’ai le regret de te dire que ça sera bel et bien qu’une mini fan fiction désolée ..!!

J'aime bien Zach. Franchement, le topos du garçon derrière le bar qui observe la fille qui vient souvent est l'un de mes préférés, et je trouve que tu as bien retranscrit la réalité de Zach (études trop chères, obligation de travailler pour les payer, situation précaire ...). Et j'aime globalement bien Zach pour l'instant et j'aime qu'il a la Vue Claire (je ne sais plus comment on dit mais je crois que c'est un truc dans ce goût là). ça promet d'être réellement intéressant. contente qu’il te plaise ! Parce que pour le coup dans 1977-1997 les persos que j’avais créé apparaissaient dans une scène qui les mettaient en valeur, là Zach est quelqu’un de tout à fait normal (à part le fait qu’il puisse voir à travers la Brume (d’ailleurs j’avais totalement oublié que ça s’appelait avoir « la Vue Claire », Riordan doit pas le dire souvent ...!)) donc c’est cool qu’il te plaise, merci !!

Concernant Reyna, du peu qu'on en a vue, tu as bien retranscrit son caractère et tout. ouf ! Bon là on l’a pas trop vue, elle apparaîtra plus dans les autres chapitres (of course) :) Pour tout te dire, quand Aphrodite a dit qu'elle ne serait pas avec héros, j'ai pensé comme toi, qu'elle serait avec un mortel, et je trouve ça bien (pas assez de mixité avec les mortels à mon goût, et Thalia est très bien Chasseresse effectivement. de toute façon le thème de l'homosexualité est déjà exploré avec Nico (qui est mon deuxième coeur coeur de cette saga. Enfin mon premier plutôt. D'ailleurs j'ai un gamin au collège qui me fait teeeellement pensé à lui c'est ouf). je suis tout à fait d’accord avec toi, j’aime bien le fait qu’il y ait de la mixité, et y en a pas assez (voire pas du tout) et c’est dommage .. quant à Nico et Will ... je crois que y a pas besoin d’en dire plus, le Solangelo quoi 8-) *-* argh je les aime trop aussi :lol: aahhh mais ça doit être trop bien d’avoir quelqu’un comme ça !! :lol: je passerais mon temps à le fixer en mode fangirl (le pauvre) :lol:

Alors ce qui m'a tué c'est les Cyclope sur le bord de la route c'était genre parfait, merveilleux :lol: :lol: :lol: mais du coup tu situes l'action où, avant ou après la guerre? haha contente que t’aies aimé ! :lol: du coup on est en mi-septembre, donc un mois après la guerre contre les géants (sinon Reyna n’aurait pas rencontré Zach, vu que dans HdO elle est toujours seule ;) )

Donc voilà j'ai bien aimé ce premier chapitre et j'ai hâte de voir la suite :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
Merci beaucoup pour ton commentaire ça m’a fait super plaisir !! Bon j’imagine que je te mets dans la liste des prévenus ? ^^
Merci encore et à vendredi prochain !! :D
Ouiiii je veux bien
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Cazolie »

Pas le temps de lire là tout de suite parce que je prends le train pour Paris ce soir mais OH MON DIEU CLEM EST DE RETOUR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par cochyo »

OUAIS !! t'es de retour ! C'est super comme premier chapitre ! Le coup de l'orage sue le mont Tamalpais c'est le combat Jason/Krios ?
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

cochyo a écrit :OUAIS !! t'es de retour ! C'est super comme premier chapitre ! Le coup de l'orage sue le mont Tamalpais c'est le combat Jason/Krios ?
Hey !! Merci de ton commentaire ça m’a fait super plaisir !! Ça m’avait trop manqué vos avis *-*

Ouiiii c’est ça, bien joué ! C’est exactement cette scène ! :D
Merci beaucoup, je te rajoute aux prévenus si tu veux !
Merciiiii :)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par cochyo »

PtiteCitrouille a écrit : Merci beaucoup, je te rajoute aux prévenus si tu veux !
Tu as eu la decence de pas le dire sous forme de question :D Evidement que je veux ! :D
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

cochyo a écrit :
PtiteCitrouille a écrit : Merci beaucoup, je te rajoute aux prévenus si tu veux !
Tu as eu la decence de pas le dire sous forme de question :D Evidement que je veux ! :D
Et je t’ai surtout ajouté avant de recevoir ta réponse ! :lol: :lol:
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par cipounette »

Je veux bien être prévenue aussi stp ! Je sens que ça va être drôle les interactions Reyna/Zach ^^ Il est tt choupinou je fais rien de mal que j'ai du mal à le voir avec elle x)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

cipounette a écrit :Je veux bien être prévenue aussi stp ! Je sens que ça va être drôle les interactions Reyna/Zach ^^ Il est tt choupinou je fais rien de mal que j'ai du mal à le voir avec elle x)
Salut !! Je te rajoute à la liste alors !

Haha eh bien tu verras pourquoi elle va finir par s'intéresser ! ;) mais au fond, Percy et Jason (dont Reyna avait été intéressée) n’étaient pas violents, ils étaient des demi-dieu donc forcément Zach fait gentil à côté, mais c’est juste parce que c’est un mortel ! :)

Merci beaucoup pour ton commentaire !! :D
Gros bisous !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

Hello !!
J'espère que vous allez bien ! :)
Voici le chapitre 2 de cette mini-fanfiction, j'espère qu'il vous plaira !

J'aurais une question : Est-ce que vous savez comment s'appelle la gamine demi-déesse qui est l'assistante de Terminus ? Parce que je n'ai pas le livre The Son of Neptune, et y a aucune infos sur le wiki .. Or j'ai besoin de son nom :lol: quelqu'un aurait cette info s'il vous plaît ? :lol:

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)



Chapitre 2 :

Lorsqu’il descendit ce matin-là, sa mère n’était pas dans la cuisine ni dans sa chambre. Cela ne l’étonna pas car il lui arrivait souvent de partir tôt pour ses recherches d’emploi. Il savait qu’elle avait fait une liste de chaque entreprise qui cherchait quelqu’un et elle s’y rendait souvent en personne.
Il avala un léger petit déjeuner avant de se préparer et d’empoigner ses affaires.
Dans le couloir, il croisa à nouveau Mme Bolston devant sa propre porte en train d’ajuster la manche de son pull sur son avant bras. Elle leva la tête et sourit.
- J’ai l’impression de vous croiser sans arrêt, plaisanta Zach.
- C’est parce que je t’espionne mon petit, répondit Mme Bolston en lui faisant un clin d’œil.
Zach rit et l’aida à descendre les escaliers.
- Voilà pourquoi je sors en même temps que toi, fit sa voisine, parce que je sais que tu me seras toujours serviable.
- Et où allez-vous comme ça Mme Bolston ?
Elle rajusta son petit sac à main crocodile sur sa frêle épaule et répondit :
- Je vais retrouver mon petit-fils, on va boire un café ensemble, un peu en dehors de la ville.
Zach lui jeta un coup d’œil surprit. En baissant les yeux il ne pouvait voir que les cheveux blanc neige de Mme Bolston.
- Je ne savais pas que vous aviez un petit-fils.
- Il a ton âge environ, il est à l’université à l’extérieur de la ville.
Zach ne dit rien, mais il était presque persuadé qu’il n’y avait pas d’université autre qu’à l’intérieur de San Francisco.
Arrivés en bas, Zach lui demanda s’il ne vaudrait pas mieux qu’il l’accompagne. Mme Bolston rit.
- Ne t’en fais pas pour moi, j’ai toujours aimé les voyages, courts ou longs. J’ai ça dans le sang ! Merci, et passe une bonne journée mon petit !
Et elle s’éloigna en trottinant gaiement sur le trottoir.
Zach secoua la tête. Parfois Mme Bolston disait vraiment des choses étranges.
Il arriva au café, Gabrielle était déjà arrivée et le salua joyeusement :
- Salut Zach ! Merci encore une fois pour hier !
- Pas de problème, répondit Zach. Alderman n’est pas là ?
Gabrielle secoua la tête.
- Jerry et Matthew sont dans les vestiaires, mais le boss n’est pas encore arrivé.
Il s’approcha d’elle.
- Ma mère avait rendez-vous avec lui hier soir. Une histoire de boulot qu’il aurait trouvé pour elle.
Gabrielle haussa un sourcil en essuyant un verre.
- Encore ? Entre toi et elle, on pourrait penser qu’il vous a à la bonne.
- Tu parles, t’as vu comment il est avec moi ? répliqua Zach en pensant aux postillons d’Alderman quand il s’énervait.
Gabrielle ne dit rien pendant un instant, les lèvres pincées.
- Ça reste bizarre ... Écoute, je ne sais pas trop quoi te dire, personne ne connaît vraiment Mr Alderman. Il a débarqué un beau jour et puis t’es arrivé juste après. On a de la chance qu’il nous ait gardés les gars et moi.
- Pourquoi est-il parti votre patron précédent ? demanda Zach.
Gabrielle fronça les sourcils.
- Scott ? Oh euh ... une histoire de famille je crois.
Silence, pendant lequel Gabrielle semblait perdue dans ses pensées. Un premier client l’empêcha de continuer de poser des questions, et Zach se mit au travail.
À 12h30, Mr Alderman n’était toujours pas arrivé.
- C’est vrai que ça commence à m’inquiéter cette histoire, avoua Jerry.
À vrai dire, Zach s’inquiétait plus pour sa mère qui avait été la dernière à avoir vu son patron. Lors de sa pause, il se rua sur son téléphone et envoya un message à sa mère : « Comment était le rendez-vous hier soir ? » Puis il glissa le portable dans sa poche et retourna à ses clients. Au bout de deux heures à vérifier son écran, il se décida à l’appeler. Immanquablement, il tomba sur la messagerie.
- Maman, appelle-moi dès que tu reçois ce message s’il te plaît.
Il raccrocha, l’inquiétude le tenaillant. Les minutes s’écoulaient, sans qu’aucun appel ne vienne le rassurer. Ses collègues jetaient des coups d’œil à leur téléphone également. Il entendit Matthew râler à son ami :
- Il pourrait prévenir quand même.
Gabrielle revenait de la terrasse. Elle s’approcha de Zach et lui souffla :
- Va te changer les idées, la table 12 attend.
Il redressa la tête. En effet, Reyna attendait, comme à son habitude, la chaise tournée vers la rue, les jambes croisées. Son regard impassible examinait les gens qui passaient devant elle. Zach ne pensait pas que sa simple vue lui mettrait du baume au cœur, lui qui pensait que sa journée ne pourrait se dérouler que de pire en pire.
Il lui prépara le chocolat chaud qu’elle allait forcément demander et alla à sa rencontre. Elle se retourna avant même qu’il n’arrive, et ses yeux firent la navette entre le chocolat et lui.
- Bonjour, fit Zach, un chocolat chaud j’imagine ?
Reyna le fixa avant de sourire légèrement.
- Merci.
Zach posa la tasse et sourit brièvement en retour. Il se redressa et s’apprêta à lui tourner le dos sans un mot quand elle le rappela :
- Vous allez bien ?
Il se tourna vers elle et la fixa, indécis.
- Vous avez l’air préoccupé, continua-t-elle. Vous n’êtes pas le seul à savoir lire chez les gens, vous êtes comme un livre ouvert vous savez.
Zach se dandina sur ses pieds, mal à l’aise. Il ne voyait pas trop ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. Mais son instinct lui disait qu’il ne devrait pas se fier aux apparences. Reyna avait l’air mortellement sérieuse et ne détachait pas son regard du sien. Ses mains étaient croisées devant elle. Une bague ornait un de ses doigt et de là où il était, Zach pouvait apercevoir un bout de tatouage sur son avant bras gauche.
Finalement, il dit :
- Ma mère semble avoir disparu depuis hier soir et elle ne répond à aucun de mes messages ni appels.
- Vous ne pouvez pas appeler la police ? s’enquit la jeune fille en fronçant les sourcils.
Zach jeta un coup d’œil vers le café.
- C’est à dire que ... notre patron aussi, a disparu ...
Et la police ne le croirait jamais surtout. La dernière fois, il était passé pour un fou, victime d’hallucinations.
Reyna croisa les bras et s’adossa contre sa chaise.
- Il y a un rapport entre les deux disparitions ? demanda-t-elle.
- Ma mère avait rendez-vous hier soir avec lui, pour un travail.
Zach pouvait presque voir les rouages du cerveau de Reyna fonctionner.
- Vous pensez qu’ils ont été enlevés tous les deux ?
Zach hésita. Mr Alderman ne l’avait jamais vraiment apprécié mais il aurait pu le renvoyer à tout moment alors ...
- Je ne vois pas pourquoi il l’aurait enlevée, répondit-il prudemment.
Reyna plissa les yeux.
- Le fait que vous ayez pensé à la possibilité qu’il l’ait enlevée devrait vous inquiéter, souligna-t-elle.
Cela n’arrangea pas l’état de Zach. Pourquoi Alderman ferait une chose pareille ? Il était certes désagréable et insupportable, mais ça ne faisait pas de lui un criminel.
- Zach ! appela Gabrielle à l’entrée du café. Viens, j’ai besoin de ton aide.
Zach tourna son regard sur Reyna qui continuait de le fixer.
- Désolé, je dois y aller. Mais ... merci de votre aide, c’est gentil. Je suis sûr que ça va s’arranger.
Il s’éloigna et rejoignit Gabrielle qui tapait gentiment du pied.
- Ecoute, si tu veux la voir, emmène la boire un verre, reprocha-t-elle. Mais les clients attendent, on a besoin de toi.
Zach s’excusa, même s’il savait que son amie n’était pas réellement fâchée. Il jeta un dernier coup d’œil à Reyna qui semblait réfléchir à toute allure, les sourcils froncés. Ses yeux étaient fixés sur l’entrée du café, comme si l’endroit était un lieu de crime où la réponse aux enlèvements allait apparaître.
Il tenta une nouvelle fois d’appeler sa mère mais tomba à nouveau sur le répondeur. Gabrielle, voyant son regard inquiet, lui accorda une pause.
- Détends-toi un peu, conseilla-t-elle.
Zach la remercia et s’installa à une table inoccupée. Là, il prit son sac et en ressortit un carnet à dessins et un crayon. Il laissa sa main le guider et peu à peu, le croquis se révéla être un des monstres qu’il avait vu en février dernier, un de ceux qui étaient apparus en tant que chiens errants à la police. En réalité, ils ressemblaient plus à un mélange entre un taureau et une antilope. Leurs yeux étaient aussi rouges que des rubis et ils dégageaient une vapeur violette qui semblait tout sauf bénéfique. Sur le haut de leur tête s’étirait une crinière sombre qui suivait ensuite la colonne vertébrale. Quand Zach les avait vus, ils avaient tous la tête baissée et il en avait déduit que c’était une caractéristique de cette chose. Sa mère avait toujours dit qu’il avait trop d’imagination en voyant ses dessins. Depuis qu’il lui avait certifié qu’il allait mieux désormais, il faisait en sorte de les cacher. Sa mère n’entrait jamais dans sa chambre, il ne craignait donc rien. Personne d’autres n’avait jamais vu ses croquis. Même si Gabrielle était son amie, elle ne le croirait jamais, qui le pourrait ? Quant à Mr Alderman, il l’aurait renvoyé en prétextant ne pas vouloir d’un cinglé dans son café.
Il griffonna sauvagement sur la crinière de la bête en soupirant. Cela allait-il s’arrêter un jour ? Et sa mère qui disparaissait du jour au lendemain, son patron suspect dans l’affaire, qui s’ajoutaient ...
Quelqu’un se racla la gorge juste en face de lui. Il leva les yeux et croisa ceux bruns de Reyna qui lui tendait des pièces. Zach secoua la tête.
- C’est cadeau de la maison. Vous êtes là tous les jours.
Reyna haussa les épaules mais rangea sa monnaie et le remercia. Puis, ses yeux furent attirés par son carnet. Zach se raidit, s’attendant à un « d’où sortez-vous cette chose ? », mais Reyna réagit tout autrement. Elle eut un léger mouvement de recul et écarquilla les yeux.
- Qu’est-ce que...
Zach se leva, rabattit son carnet. Il ne voulait pas non plus qu’elle le prenne pour un fou.
- Ma pause est terminée, je dois m’occuper des clients, excusez moi.
Il rangea son carnet dans son sac qu’il reposa aux vestiaires. Il pouvait sentir le regard perçant de Reyna dans son dos et savait qu’elle le suivait des yeux jusqu’à ce qu’il sorte de son champ de vision.
Sa réaction avait été différente de celle des autres. Elle n’avait pas semblé étonnée de la bête. Elle était plutôt apparue surprise de trouver cette bête sur son carnet. Après coup, il regretta la façon dont il avait réagi. Peut-être connaissait-elle ces choses que seul lui pouvait voir ? Il décida de retourner la voir mais quand il rentra dans le café, il ne la trouva nulle part. Elle était déjà partie. Zach se sentit déçu. Elle n’avait pas tardé, ni cherché de réponses. Se trompait-il à son sujet ?
Les heures passaient et Zach n’avait qu’une envie, c’était de rentrer chez lui. Malheureusement, ses collègues ne semblaient pas de cet avis
- Ce soir, tu fais la fermeture Zach, dit Jerry.
- Mais ..., tenta Zach.
- On l’a faite hier pour toi mon gars, renchérit Matthew, c’est ton tour.
Gabrielle essaya de plaider sa cause mais Zach l’arrêta d’un regard. Il n’avait pas envie que les deux autres se mêlent de ses histoires.
- Il n’est pas bien aujourd’hui, dit quand même Gabrielle.
- T’as qu’à la faire toi ! la piqua Jerry.
Mais ce soir était les deux ans de Gabrielle et Lena, et elles avaient prévu de fêter cela ensemble.
- Laisse tomber Gab, soupira Zach, merci quand même.
Gabrielle lui jeta un regard désolé avant de finalement prendre ses affaires et de s’éloigner, suivie peu après des deux autres employés.
Zach se mit immédiatement à la tâche. Plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait rentrer chez lui. Il nettoya toutes les tables, empila les chaises et rentra tout le mobilier à l’intérieur. Puis il se mit à la vaisselle des derniers clients et rangea les tasses et soucoupes dans les placards. Il lava le plan de travail, ferma les vestiaires à clé, éteignit les lumières, empoigna ses affaires et abaissa la grille du café. Le soleil était en train de se coucher et baignait les rues d’une lueur orangée.
Zach prit la route et courut presque jusque chez lui. Il ne croisa ni voisins, ni Mme Bolston.
Lorsqu’il ouvrit la porte de son appartement, il eut le désespoir de trouver les volets abaissés et les lumières éteintes. Il appela tout de même :
- Maman t’es là ?
Pas de réponse.
Personne n’avait appelé sur le fixe, tout avait été laissé comme au moment où il était parti ce matin. Il essaya une nouvelle fois.
- « La personne que vous essayez de joindre n’est pas disp ... »
Il raccrocha.
Il ne pouvait pas rester les bras ballants à l’attendre. Cela faisait presque une journée entière désormais qu’elle avait disparue. Il ne pouvait prévenir la police, du moins pas maintenant, pas avant d’avoir compris ce qu’il se passait. Alderman l’avait embauché suite à une dette envers sa mère. Trois mois plus tard, il affirmait avoir trouvé un emploi pour sa mère et lui donnait rendez-vous à son bar favori. Puis les deux disparaissaient sans donner aucune nouvelles, ce qui n’était absolument pas le genre de sa mère.
Non, décidément, quelque chose clochait dans cette histoire et Zach allait tout faire pour tirer cela au clair.
Il prit avec lui son sac et ressortit de l’appartement. Il savait qu’il devait commencer par Chez Barry, puisque c’était là qu’ils s’étaient donnés rendez-vous hier soir.
Dans le bar, les gens commençaient à affluer, leur journée de travail achevée. Zach se dirigea vers le gérant qui le salua d’un hochement de tête.
- Bonsoir, commença Zach, j’avais une question à vous poser. Hier soir, vers 21 heures, auriez-vous vu deux personnes ? Un homme et une femme. Lui a la quarantaine, un peu bedonnant, des cheveux un peu couleur fauve mais dégarni au dessus de la tête.
- Et elle ? demanda nonchalamment le barman en essuyant un verre.
- Petite brune, des yeux bleus, des taches de rousseurs. Elle portait un tailleur gris.
Le barman réfléchit un instant avant de répondre.
- Je crois me souvenir, oui.
Zach déglutit et demanda :
- Ont-ils parlé d’un endroit où ils comptaient aller ?
L’homme posa son verre, et lui répondit tout en servant une bière :
- Ecoute petit, même si je le savais je ne te le dirais pas, leur vie privée ne te regarde pas.
Zach s’apprêtait à insister quand une voix de femme susurra à ses côtés :
- Moi je les ai vus, mon chou.
Zach se retourna et eut le souffle coupé. Devant lui se tenait une magnifique jeune femme brune, les yeux verts perçant fardés. Elle portait une robe rouge qui lui allait à merveille et des talons qui devraient être classés dans le top 10 des objets de torture à bannir de la planète.
Elle sourit, et ses parfaites dents blanches contrastèrent avec le rouge de ses lèvres.
- Tu parles d’Éric, n’est-ce-pas ?
Zach acquiesça, le cœur battant.
- Vous ... Vous savez où ils ont pu aller ?
La femme porta son cocktail à ses lèvres et prit soin de boire tranquillement sa gorgée. Zach se retînt de faire valser son verre. Jolie, mais crispante.
- Bien sûr. Je connais Éric depuis tant d’années ... En fait, j’étais avec eux, mais ils ont fini par partir, ils ne sont pas restés longtemps.
- Mais où sont-ils partis ?
La femme balaya sa question de la main.
- Ils parlaient boulot, je crois qu’Éric lui a trouvé un job. Vraiment, tu n’as pas à t’en faire.
Zach hésita. Si même cette femme disait qu’ils avaient discuté à propos d’un travail ... Il se secoua. Quelque chose ne tournait pas rond. Sa mère avait disparue depuis un jour, bien sûr qu’il devait s’inquiéter ! Et puis quoi encore, son nouveau travail l’extasiait tellement qu’elle y était restée durant la nuit et le reste de la journée ?
- Je vous ai posé une question, assena-t-il.
Il attrapa le verre de la dame avant qu’elle ne l’atteigne. Celle-ci pinça les lèvres, ce qui la rendit tout de suite moins jolie. Le barman, qui écoutait toujours l’échange, intervint :
- Mademoiselle, vous pouvez lui dire tout de même ... vous avez dit connaître l’emplacement, le gamin veut juste savoir.
La femme lui lança un regard incandescent et Zach crut qu’elle lui sauter dessus et le réduire en miettes. Elle se recomposa rapidement un visage doux et finit par dire :
- Va voir à l’usine désaffectée, à l’ouest de la ville.
- Pourquoi Alderman amènerait-il ma mère là-bas ? répliqua Zach en plissant les yeux. Il devait lui parler pour un travail.
La femme leva ses mains manucurées en l’air.
- Je n’en sais rien moi, riposta-t-elle. Je jure sur tout ce qui est sacré que je dis la vérité, maintenant rends-moi mon verre mon chou. Et tu seras bien gentil de rentrer chez toi.
Zach rajusta son sac et ne dit pas un mot. Alors qu’il lui tournait le dos, la main de la femme se referma sur son bras, et ses ongles s’enfoncèrent dans sa peau. Montrant son dos au gérant, celui-ci ne pouvait rien voir des yeux brûlant de haine qu’elle faisait à Zach.
- N’ose même pas t’y rendre. Je te dis qu’ils vont très bien. Si tu y vas, tu le regretteras amèrement.
Il aurait dû avoir peur. Après tout, c’était la première fois que quelqu’un le menaçait ainsi. La femme était peut-être jolie, mais il savait que derrière ce maquillage se cachait une férocité sans nom.
Juste au moment où cette pensée traversait son esprit, l’image de la belle brune se brouilla.
Les yeux vert serpent dardaient des éclairs de haine dans sa direction. Jusque là, pas de nouveauté. Le premier changement que Zach remarqua fut ses cheveux dont les mèches brunes se mêlaient désormais à des langues de flammes crépitantes. Quelque chose lui disait que ce n’était pas un effet d’optique. Il baissa les yeux sur la main qui enserrait son bras. Les ongles étaient devenus des griffes acérées qui semblaient bien capables de déchiqueter une proie d’un seul mouvement.
Mais le plus grand choc résidait dans la partie basse du corps. Alors que la femme (pouvait-il encore l’appeler ainsi ?) disposait auparavant de longues jambes gracieuses et élancées, celles-ci étaient désormais ... en quoi au juste ? Les deux étaient différentes. L’une était indéniablement une jambe d’âne dont le sabot était aussi poli que ses ongles (griffes) manucurés. L’autre ... était-ce du bronze ? Ça en avait tout l’air.
De tous ceux qu’il avait put voir, Zach n’avait jamais vu un être comme elle.
Et il n’en avait jamais été confronté. Il sentit une goutte de sueur glisser dans son dos alors qu’il forçait ses yeux à remonter sur son visage. Il ne devait surtout pas montrer à la femme qu’il pouvait la voir telle qu’elle était vraiment. Celle-ci pencha la tête sur le côté.
- Qu’est-ce que tu regardes ? siffla-t-elle.
Zach déglutit difficilement. Le barman avait arrêté d’essuyer ses verres et observait avec inquiétude la scène. Zach devait à tout prix tuer le conflit dans l’œuf, avant que quiconque ne soit blessé.
- Heu, je pensais à vos ... talons, balbutia-t-il. Ne tombez pas.
Les griffes se resserrèrent sur son bras et pendant un moment, Zach crut qu’elle l’avait démasqué. Il se voyait déjà entraîné dans une ruelle et dépecé sans que personne ne sache où il était.
La femme jeta un bref regard circulaire dans la salle qui était pleine, puis elle lâcha son bras avec un dernier avertissement.
- N’oublie pas mon chou, rentre chez toi et tout ira bien.
Zach fit semblant d’acquiescer et il s’éloigna en titubant. Il sentait un point dans son dos et il savait que la femme -la chose- le fixait toujours.
Alors qu’il avait été tenté de l’écouter un peu plus tôt, il était certain maintenant qu’il connaissait sa véritable nature, qu’elle avait utilisé un quelconque pouvoir de séduction pour l’embobiner.
Si de telles choses existaient, pourquoi n’auraient-elles aucun pouvoir malveillant ?
Mais ce qui l’inquiétait plus, c’était que sa mère était réellement et officiellement en danger. Si la femme connaissait Alderman cela voudrait dire qu’ils étaient liés. Zach n’osait imaginer ce que sa mère était en train de vivre.
Était-elle même encore en vie ? Il chassa cette pensée insidieuse de sa tête.
Il reprit le chemin de chez lui. Il n’allait évidemment pas obéir à la femme, mais s’il devait affronter une de ces choses pour sauver sa mère, il préférait prendre un objet très très coupant, et au passage prévenir quelqu’un si jamais il finissait par disparaître lui aussi.
Il grimpa quatre à quatre les escaliers et rentra dans son appartement. Là, il se dirigea vers la cuisine et chercha le couteau le plus long et le plus coupant qu’il puisse trouver. Il porta son choix sur un couteau de boucher que sa mère utilisait pour la viande. Un peu barbare, mais à vrai dire Zach s’en fichait un peu. Tant que ça coupait. Il le coinça sous sa ceinture en espérant qu’il n’aurait pas à s’en servir. Il n’était pas sûr de maîtriser les arts martiaux, voire certain.
Il regarda un bref instant autour de lui avant de sortir. Il alla sonner chez Mme Bolston. Il entendit des pas de l’autre côté avant que la vieille dame n’ouvre la porte.
- Zach ! Je peux t’aider ? T’as pas l’air en forme, rentre un instant.
Zach jeta un coup d’œil à l’intérieur. Le vestibule donnait sur un salon bien rangé où des tapisseries ornaient les murs. Il entendit le glatissement de son aigle spécial appart.
Le mur gauche du vestibule n’était décoré que d’un objet que Zach identifia comme un caducée. Pour apporter la bonne santé peut-être ? Il se tourna finalement vers sa voisine qui attendait sa réponse :
- Je viens juste vous prévenir que si je ne suis pas à l’appartement demain matin, vous devrez appeler la police. Dites leur de chercher à l’usine désaffectée à l’ouest de la ville.
Mme Bolston le regarda bouche bée.
- Mais... comment ça, si tu « n’es pas à l’appartement demain » ? bredouilla-t-elle. Zach as-tu des problèmes ? Quelque chose dont tu voudrais me parler ?
Zach secoua la tête. Il n’avait pas le temps de s’attarder.
- Je n’ai pas de problème, ma mère oui et je vais l’aider. Souvenez-vous Mme Bolston : demain matin, usine désaffectée.
Il lui serra les mains brièvement et lui tourna le dos. Mme Bolston l’arrêta d’un cri.
- Attends ! Laisse-moi te donner quelque chose qui pourrait t’aider.
Zach la regarda s’éloigner dans son appartement, fouiller dans un tiroir et revenir avec une pochette transparente, un peu comme les pochettes de stockage de sang après un don, sauf que le contenu était vert.
- Tiens, dit-elle en lui tendant la poche. Cela te sera sûrement utile.
Zach observa l’objet d’un œil curieux.
- Qu’est ce que c’est au juste ? demanda-t-il en la retournant plusieurs fois.
Mme Bolston la lui arracha des mains avec un air affolé.
- Sois prudent ! Au moindre contact violent, et la pochette s’activera et explosera dans les secondes qui suivront. On appelle ça du feu grec. Tu ne dois l’utiliser qu’en dernier recourt, tu m’as bien comprise ?
Zach la regarda, horrifié.
-Mais qu’est ce que cette chose fabrique dans votre appartement ?
Mme Bolston mit les poings sur les hanches, l’ai sévère.
-Tu ne veux pas m’expliquer, je ne te dirais rien non plus. Maintenant dépêche toi, tu n’as pas de temps à perdre !
Zach hocha la tête, reprit avec précaution la poche et la rangea dans son sac. Puis il dévala les escaliers sous le regard inquiet de sa voisine.
Dehors, le soleil renvoyait toujours lueur orangée. Zach ne savait s’il devait accueillir l’obscurité avec soulagement ou pas.
Il prit un bus qui l’amena à l’extérieur de la ville.
- Vous approchez pas trop de l’usine, lui conseilla le chauffeur alors qu’il lui ouvrait les portes pour sortir. J’ai entendu dire qu’il se passait des drôles de trucs là-bas depuis quelques mois environ.
- Trois mois à peu près ? devina Zach.
Le chauffeur se gratta la tête.
- Trois mois, vers juin, ouais c’est ça. Enfin bref, soyez prudent.
Zach le remercia tout en se sentant nauséeux. Il n’était pas prêt. Quoique ce fût qui l’attendait, il savait qu’il ne serait pas de taille. Il sentait que rien de normal n’était là-bas. Il savait que c’était encore une de ses choses qu’il voyait et qui le faisaient passer pour un fou. Qu’espérait-il faire une fois arrivé à l’usine ? C’était comme si un monde totalement différent, une fosse aux lions, s’offrait à lui et qu’on l’y jetait.
Mais sa mère était en danger. Et il n’osait imaginer la peur qu’elle devait ressentir. Elle qui ne voyait pas comme lui, que devait-elle penser ? Sentait-elle qu’elle avait été embarquée dans quelque chose de bien plus grand que ce qu’elle pensait être un simple enlèvement ?
Finalement, il décida que l’obscurité lui serait d’une grande aide. L’usine se trouvait au milieu d’une plaine désertique, et sa silhouette mouvante tranchait avec l’aridité et l’immobilité du terrain.
C’était une vieille usine aux tons de couleurs brique et marronâtre. La plupart des vitres étaient brisées et ajoutaient à l’aspect sinistre de l’endroit.
La grille d’enceinte comportait un trou dans lequel les choses avaient dû passer. Un panneau « attention danger » pendait misérablement sur les barreaux.
Zach pénétra dans l’enceinte du bâtiment, incertain de la direction qu’il devait prendre.
Soudain il entendit une clameur plus loin. Une voix prit ensuite la parole mais Zach était incapable d’entendre ce qu’il disait. D’autres voix approuvaient ses dires par des cris d’approbation, ou alors manifestaient leur désaccord avec des huées. On aurait dit un meeting politique. Zach imagina toutes les choses qu’il avait dessinées dans sa vie en train de réagir à une autre en face en levant le poing. Cela lui donna presque envie de rire, mais l’image de sa mère s’imprima dans son esprit, et il frissonna.
Il inspira un bon coup avant de s’avancer, les jambes jouant les castagnettes, jusqu’au lieu du « meeting ».
Zach pouvait voir une foule dos à lui plus loin. Un zigoto s’agitait en face d’eux, et les personnes réagissaient avec excitation. « Non pas des personnes », songea Zach alors que tout se brouillait devant lui.
Désormais, une foule d’êtres hauts d’un mètre environ avec des pieds palmés se trouvait en rang. Sur le côté, nonchalamment adossées à un des murs de l’usine, se dressaient deux femmes, l’une rousse et l’autre brune que Zach reconnut immédiatement comment étant celle du bar. Il frissonna. La rousse avait également des mèches enflammées qui se confondaient avec sa couleur naturelle, et ses jambes identiques à celles de la brune.
Zach dirigea son regard vers l’estrade, et faillit sauter en l’air lorsqu’il vit qui s’y trouvait. C’était Mr Alderman. Mais ses yeux semblaient briller d’une haine inconnue de son patron, d’une haine mauvaise et viscérale. Et accessoirement, ils étaient dorés.
C’était Mr Alderman, mais ce n’était pas non plus vraiment lui.
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Zach retint un cri et se retourna brutalement, se retrouvant nez à nez avec ... Reyna.
Dernière modification par PtiteCitrouille le mer. 31 janv., 2018 2:21 pm, modifié 1 fois.
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par annabethfan »

Je lirais quand je commenterais, you know me, mais la gamine assistante de Terminus s'appelle Julia :D (T'as mal cherché c'était sur le wiki anglais ^^ Pour quelqu'un qui fait des études d'anglais franchement :lol: :lol: )
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

annabethfan a écrit :Je lirais quand je commenterais, you know me, mais la gamine assistante de Terminus s'appelle Julia :D (T'as mal cherché c'était sur le wiki anglais ^^ Pour quelqu'un qui fait des études d'anglais franchement :lol: :lol: )
Oui bien sûr !!
Ahhhh sérieux ?? J’ai pas regardé en vrai le wiki anglais, je pensais que y avait les mêmes infos ^^
Mais merci beaucoup en tout cas !! (Moi j'étais partie sur du Leslie :lol: :lol: )
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

De base je voulais faire un commentaire citation mais là je m'ennuie un peu en anglais alors je commente avec mes maigres souvenirs de ce WE (parce qu'il faut que j'écoute un peu l'anglais quand même, c'est vraiment atroce en ce moment. Rien à voir, mais quelqu'un regarde Las Chicas del Cable?

Bon. En tout cas je me souviens que j'avais kiffé !

Ce qui m'a frappé c'est qu'on retrouve parfaitement l'esprit Percy Jackson dans ce chapitre ! Le coté avec le patron du bar dont j'ai oublié le nom, qui est apparu comme ça avec le héros, la mère qui disparait ... On retrouve super bien l'esprit des livres avec ça ! Puis le fait de revoir des monstres ou quoi ... Les empousai c'est un de mes monstres préférés, j'adore le coté belle gosse avec la jambe d'âne. Et le "mon chou", ça me rappelle la Furie dans PJ1.

La grand-mère du pallier je la retiens, par contre. Je sens venir genre soit la déesse, soit la demi-déesse, soit quelqu'un comme ça. Ce serait énorme une demi-déesse vieille ! On en voit pas des masses.


ET LA FIN BON SANG CAN'T WAIT LAAA avec Reyna qui débarque olallalalalalaa ça va être épique !

Super chapitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

Ah mais et la meuf c'est Julia de mémoire
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

Perripuce a écrit :De base je voulais faire un commentaire citation mais là je m'ennuie un peu en anglais comment ça tu t'ennuies en anglais ?? Tsss alors je commente avec mes maigres souvenirs de ce WE (parce qu'il faut que j'écoute un peu l'anglais quand même, c'est vraiment atroce en ce moment. Rien à voir, mais quelqu'un regarde Las Chicas del Cable?nop sorry

Bon. En tout cas je me souviens que j'avais kiffé ! merci c'est gentil ! :D

Ce qui m'a frappé c'est qu'on retrouve parfaitement l'esprit Percy Jackson dans ce chapitre ! je m'en suis rendue compte petit à petit haha ! j'avais peur du coup que ça fasse une impression de "trop copié" Le coté avec le patron du bar dont j'ai oublié le nom, qui est apparu comme ça avec le héros, la mère qui disparait ... On retrouve super bien l'esprit des livres avec ça ! Puis le fait de revoir des monstres ou quoi ... Les empousai c'est un de mes monstres préférés, j'adore le coté belle gosse avec la jambe d'âne. Et le "mon chou", ça me rappelle la Furie dans PJ1. franchement je me suis longtemps demandée quels monstres j'allais mettre dans cette fanfic (je suis même partie un moment sur une Chimère :lol: ) donc c'est cool que l'empousa te plaise !

La grand-mère du pallier je la retiens, par contre. Je sens venir genre soit la déesse, soit la demi-déesse, soit quelqu'un comme ça. Ce serait énorme une demi-déesse vieille ! On en voit pas des masses. j'ai rien à dire sur ça (enfin si, mais tu comprends bien que je dirai rien) :lol:


ET LA FIN BON SANG CAN'T WAIT LAAA avec Reyna qui débarque olallalalalalaa ça va être épique ! j'espère que ça va vous plaire en tout cas ! :D et bonne nouvelle pour toi, un chapitre s'ajoute, y en aura sûr 6 (je suis en train de l'écrire là donc) après sûrement un épilogue, sauf si je finis tout dans le dernier chap

Super chapitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merciiii beaucoup !! Ton commentaire m'a fait très très plaisir (surtout que j'étais en cours de littérature en lisant ton comm, et franchement, étudier un remake de Madame Bovary version anglaise, pfiou) Et puis recevoir enfin un commentaire haaaa c'est trop cool ! :lol: :lol:
Merci encore !! :D :D
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

PtiteCitrouille a écrit :
Perripuce a écrit :De base je voulais faire un commentaire citation mais là je m'ennuie un peu en anglais comment ça tu t'ennuies en anglais ?? Tsss 1° Je suis nulle DONC je ne participe pas é° j'aime pas ce qu'on fait 3° J'aime pas l'anglais alors je commente avec mes maigres souvenirs de ce WE (parce qu'il faut que j'écoute un peu l'anglais quand même, c'est vraiment atroce en ce moment. Rien à voir, mais quelqu'un regarde Las Chicas del Cable?nop sorry

Bon. En tout cas je me souviens que j'avais kiffé ! merci c'est gentil ! :D

Ce qui m'a frappé c'est qu'on retrouve parfaitement l'esprit Percy Jackson dans ce chapitre ! je m'en suis rendue compte petit à petit haha ! j'avais peur du coup que ça fasse une impression de "trop copié" Non ça va c'est bien dosé ça rappelle l'esprit sans trop être copié collé, c'est cool ! Le coté avec le patron du bar dont j'ai oublié le nom, qui est apparu comme ça avec le héros, la mère qui disparait ... On retrouve super bien l'esprit des livres avec ça ! Puis le fait de revoir des monstres ou quoi ... Les empousai c'est un de mes monstres préférés, j'adore le coté belle gosse avec la jambe d'âne. Et le "mon chou", ça me rappelle la Furie dans PJ1. franchement je me suis longtemps demandée quels monstres j'allais mettre dans cette fanfic (je suis même partie un moment sur une Chimère :lol: ) donc c'est cool que l'empousa te plaise ! C'est le monstre que j'ai utilisé pour ma fanfic' de PJ :lol: :lol:

La grand-mère du pallier je la retiens, par contre. Je sens venir genre soit la déesse, soit la demi-déesse, soit quelqu'un comme ça. Ce serait énorme une demi-déesse vieille ! On en voit pas des masses. j'ai rien à dire sur ça (enfin si, mais tu comprends bien que je dirai rien) :lol: Oui je comprends ;)


ET LA FIN BON SANG CAN'T WAIT LAAA avec Reyna qui débarque olallalalalalaa ça va être épique ! j'espère que ça va vous plaire en tout cas ! :D et bonne nouvelle pour toi, un chapitre s'ajoute, y en aura sûr 6 (je suis en train de l'écrire là donc) après sûrement un épilogue, sauf si je finis tout dans le dernier chap WAAAAAAAA

Super chapitre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merciiii beaucoup !! Ton commentaire m'a fait très très plaisir (surtout que j'étais en cours de littérature en lisant ton comm, et franchement, étudier un remake de Madame Bovary version anglaise, pfiou) Et puis recevoir enfin un commentaire haaaa c'est trop cool ! :lol: :lol: Ouais le forum est incroyablement vide c'est tellement déprimant. C'est pour ça que je réagis à ton commentaire, parce que je suis une pipelette qui a envie de parler, et voilà pour rajouter des trucs et parler pour rien. SORRY :mrgreen: :roll:
Merci encore !! :D :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :Ah mais et la meuf c'est Julia de mémoire
Cherche pas, j'ai été plus rapide Perri (dit celle qui n'a pas encore commenté ^^ ) :lol: :lol:
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :Ah mais et la meuf c'est Julia de mémoire
Cherche pas, j'ai été plus rapide Perri (dit celle qui n'a pas encore commenté ^^ ) :lol: :lol:
OUAIS MAIS MOI J'AI PAS EU BESOIN DE REGARDER SUR WIKI AHAHA
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par cochyo »

C'est une vielle demi-deesse qui a son petit fils au camp ...
Et pour le nom c'est Julia. ( Quoi vous l'avez deja dit ? 8-) )
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

cochyo a écrit :C'est une vielle demi-deesse qui a son petit fils au camp ...
Et pour le nom c'est Julia. ( Quoi vous l'avez deja dit ? 8-) )
salut !!
Ah bah ça j’en sais rien, tu t’en doutes bien .. ;)
Naaaann j’avais pas compris que ćetait Julia haha :lol: mais merci en tout cas ! :lol: comme ça je suis sûre :mrgreen:

Merci d’être passé et d'avoir commenté !! :D :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par Cazolie »

First thing first : tu as posté 666 messages à ce jour donc ça fait de toi un suppôt de satan je pense 8) ANYWAY

ME VOILA FINALEMENT

Alors je commente rapidos le premier chapitre avant de lire le 2nd (je me suis dit "OH GOD UN NOUVEAU CHAPITRE MAIS JE SAVAIS PAS" et évidemment que je savais pas parce que comme je crains je suis pas venue recommenter le 1er ! Toutes mes excuses Clem ! Tout ça pour dire que je veux bien être prévenue stp :D)

DONC ce premier chapitre ! Zach m'a l'air tout à fait sympathique ! Bon je crois qu'à 20 ans je suis trop vieille pour fangirler à fond sur un mec de fiction plus jeune que moi MAIS il m'a l'air sympathique quand même :lol: (je ne dis pas que c'est une généralité, attention, je parle juste pour moi - et afin de prévenir toute remarque : James vieillit en même temps que moi BIM) Reyna est fidèle à elle-même et tu l'as très bien écrite je trouve ! C'est marrant parce que dans la première partie tu poses vraiment le cadre et c'est un cadre parfaitement normal, et puis BIM BIM BIM LES DESSINS (j'ai pas pu m'empêcher de penser à Gethin :lol: ) Le coup des monstres qui font du stop ça m'a bien fait marrer :lol: Ca me soûle parce que je sais que tu fais plein de références aux bouquins mais je les ai pas lu depuis super longtemps du coup je capte rien de précis :lol: Anyway, c'est mon problème.
Bref, tout ça nous amène au fait que Zach n'est pas si ordinaire que ça and this is cool, parce que soyons honnête, quel humain normal pourrait survivre avec un demi-dieu. Voir les monstres venir, ça aide. (et mon ordi arrête pas de se déconnecter du wifi. Is2g si je perds mon commentaire je tue quelqu'un).
La mère de Zach a l'air grave cool aussi ! Et sa voisine de palier bizarre. (elle a un aigle c'est ça ? Qui fait ce genre de choses à part les Sorciers ? - speaking of which (witch pffffrt qu'est-ce que je suis drôle) c'est la nuit d'Harry Potter bientôt ! Demain non ? Quelqu'un va aller à un événement ?)
AAAAAAAAAND c'est tout ce dont je me souviens so je vais entamer le commentaire du 2è chapitre :D (désolée je risque de continuer à mélanger anglais et français, sorry. Tu devrais voir nos conversations sur fb avec Flam c'est absurde :lol:)




PtiteCitrouille a écrit :Hello !!
J'espère que vous allez bien ! :)
Voici le chapitre 2 de cette mini-fanfiction, j'espère qu'il vous plaira !

J'aurais une question : Est-ce que vous savez comment s'appelle la gamine demi-déesse qui est l'assistante de Terminus ? Parce que je n'ai pas le livre The Son of Neptune, et y a aucune infos sur le wiki .. Or j'ai besoin de son nom :lol: quelqu'un aurait cette info s'il vous plaît ? :lol:

En attendant, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)



Chapitre 2 :

Lorsqu’il descendit ce matin-là, sa mère n’était pas dans la cuisine ni dans sa chambre. Cela ne l’étonna pas car il lui arrivait souvent de partir tôt pour ses recherches d’emploi. Il savait qu’elle avait fait une liste de chaque entreprise qui cherchait quelqu’un et elle s’y rendait souvent en personne. Well, c'est quelqu'un de déterminé. Good point to apply for a job
Il avala un léger petit déjeuner avant de se préparer et d’empoigner ses affaires. On dirait qu'il va se battre :lol:
Dans le couloir, il croisa à nouveau Mme Bolston devant sa propre porte en train d’ajuster la manche de son pull sur son avant bras Ok ça cache définitvement quelque chose. On mentionne pas les manches des vieilles dames, seulement des beaux mecs qui roulent leurs manches au-dessus de leur coudes :lol: . Elle leva la tête et sourit.
- J’ai l’impression de vous croiser sans arrêt, plaisanta Zach.
- C’est parce que je t’espionne mon petit, répondit Mme Bolston en lui faisant un clin d’œil. SHE S NOT KIDDING ZACH, SHE S NOT KIDDING
Zach rit et l’aida à descendre les escaliers.
- Voilà pourquoi je sors en même temps que toi, fit sa voisine, parce que je sais que tu me seras toujours serviable.
- Et où allez-vous comme ça Mme Bolston ?
Elle rajusta son petit sac à main crocodile sur sa frêle épaule et répondit :
- Je vais retrouver mon petit-fils, on va boire un café ensemble, un peu en dehors de la ville.
Zach lui jeta un coup d’œil surprit. En baissant les yeux il ne pouvait voir que les cheveux blanc neige de Mme Bolston.
- Je ne savais pas que vous aviez un petit-fils.
- Il a ton âge environ, il est à l’université à l’extérieur de la ville. And who might that beeeeee on le connaît ? J'essaie de chercher mais nada
Zach ne dit rien, mais il était presque persuadé qu’il n’y avait pas d’université autre qu’à l’intérieur de San Francisco.
Arrivés en bas, Zach lui demanda s’il ne vaudrait pas mieux qu’il l’accompagne. Mme Bolston rit.
- Ne t’en fais pas pour moi, j’ai toujours aimé les voyages, courts ou longs. J’ai ça dans le sang ! DANS TON SANG DE DEMI DEESSE OU DE MONSTRE Merci, et passe une bonne journée mon petit !
Et elle s’éloigna en trottinant gaiement sur le trottoir.
Zach secoua la tête. Parfois Mme Bolston disait vraiment des choses étranges.
Il arriva au café, Gabrielle était déjà arrivée et le salua joyeusement :
- Salut Zach ! Merci encore une fois pour hier !
- Pas de problème, répondit Zach. Alderman n’est pas là ?
Gabrielle secoua la tête.
- Jerry et Matthew sont dans les vestiaires, mais le boss n’est pas encore arrivé.
Il s’approcha d’elle.
- Ma mère avait rendez-vous avec lui hier soir. Une histoire de boulot qu’il aurait trouvé pour elle.
Gabrielle haussa un sourcil en essuyant un verre.
- Encore ? Entre toi et elle, on pourrait penser qu’il vous a à la bonne. Cet Aldermann m'évoque le beau-père de Eggsie dans Kingsman et ce n'est pas une bonne association d'idée
- Tu parles, t’as vu comment il est avec moi ? répliqua Zach en pensant aux postillons d’Alderman quand il s’énervait.
Gabrielle ne dit rien pendant un instant, les lèvres pincées.
- Ça reste bizarre ... Écoute, je ne sais pas trop quoi te dire, personne ne connaît vraiment Mr Alderman. Il a débarqué un beau jour et puis t’es arrivé juste après. On a de la chance qu’il nous ait gardés les gars et moi.
- Pourquoi est-il parti votre patron précédent ? demanda Zach.
Gabrielle fronça les sourcils.
- Scott ? Oh euh ... une histoire de famille je crois. ALDERMANN L A MANGE
Silence, pendant lequel Gabrielle semblait perdue dans ses pensées. Un premier client l’empêcha de continuer de poser des questions, et Zach se mit au travail.
À 12h30, Mr Alderman n’était toujours pas arrivé.
- C’est vrai que ça commence à m’inquiéter cette histoire, avoua Jerry. SA MERE L A MANGE
À vrai dire, Zach s’inquiétait plus pour sa mère qui avait été la dernière à avoir vu son patron. Lors de sa pause, il se rua sur son téléphone et envoya un message à sa mère : « Comment était le rendez-vous hier soir ? » Puis il glissa le portable dans sa poche et retourna à ses clients. Au bout de deux heures à vérifier son écran, il se décida à l’appeler. Immanquablement, il tomba sur la messagerie.
- Maman, appelle-moi dès que tu reçois ce message s’il te plaît.
Il raccrocha, l’inquiétude le tenaillant. Les minutes s’écoulaient, sans qu’aucun appel ne vienne le rassurer. Ses collègues jetaient des coups d’œil à leur téléphone également. Il entendit Matthew râler à son ami :
- Il pourrait prévenir quand même.
Gabrielle revenait de la terrasse. Elle s’approcha de Zach et lui souffla :
- Va te changer les idées, la table 12 attend.
Il redressa la tête. En effet, Reyna attendait, comme à son habitude, la chaise tournée vers la rue, les jambes croisées. Son regard impassible examinait les gens qui passaient devant elle. Zach ne pensait pas que sa simple vue lui mettrait du baume au cœur, lui qui pensait que sa journée ne pourrait se dérouler que de pire en pire. Sweeeeeeeeeeeeeet
Il lui prépara le chocolat chaud qu’elle allait forcément demander et alla à sa rencontre. Elle se retourna avant même qu’il n’arrive, et ses yeux firent la navette entre le chocolat et lui.
- Bonjour, fit Zach, un chocolat chaud j’imagine ?
Reyna le fixa avant de sourire légèrement. Bold move, man
- Merci.
Zach posa la tasse et sourit brièvement en retour. Il se redressa et s’apprêta à lui tourner le dos sans un mot quand elle le rappela :
- Vous allez bien ? Oho
Il se tourna vers elle et la fixa, indécis.
- Vous avez l’air préoccupé, continua-t-elle. Vous n’êtes pas le seul à savoir lire chez les gens, vous êtes comme un livre ouvert vous savez.
Zach se dandina sur ses pieds, mal à l’aise. Il ne voyait pas trop ce qu’elle pourrait faire pour l’aider. Mais son instinct lui disait qu’il ne devrait pas se fier aux apparences. Reyna avait l’air mortellement OOOOOOH PUN INTENDED I HOPE sérieuse et ne détachait pas son regard du sien. Ses mains étaient croisées devant elle. Une bague ornait un de ses doigt et de là où il était, Zach pouvait apercevoir un bout de tatouage sur son avant bras gauche. SPQR BIM BIM BIM
Finalement, il dit :
- Ma mère semble avoir disparu depuis hier soir et elle ne répond à aucun de mes messages ni appels.
- Vous ne pouvez pas appeler la police ? s’enquit la jeune fille en fronçant les sourcils.
Zach jeta un coup d’œil vers le café.
- C’est à dire que ... notre patron aussi, a disparu ...
Et la police ne le croirait jamais surtout. La dernière fois, il était passé pour un fou, victime d’hallucinations.
Reyna croisa les bras et s’adossa contre sa chaise.
- Il y a un rapport entre les deux disparitions ? demanda-t-elle.
- Ma mère avait rendez-vous hier soir avec lui, pour un travail.
Zach pouvait presque voir les rouages du cerveau de Reyna fonctionner.
- Vous pensez qu’ils ont été enlevés tous les deux ?
Zach hésita. Mr Alderman ne l’avait jamais vraiment apprécié mais il aurait pu le renvoyer à tout moment alors ...
- Je ne vois pas pourquoi il l’aurait enlevée, répondit-il prudemment.
Reyna plissa les yeux.
- Le fait que vous ayez pensé à la possibilité qu’il l’ait enlevée devrait vous inquiéter, souligna-t-elle. Good point, lady(door)(private joke avec Flam)
Cela n’arrangea pas l’état de Zach. Pourquoi Alderman ferait une chose pareille ? Il était certes désagréable et insupportable, mais ça ne faisait pas de lui un criminel. Ca ferait beaucoup de criminels dans le monde sinon :lol:
- Zach ! appela Gabrielle à l’entrée du café. Viens, j’ai besoin de ton aide.
Zach tourna son regard sur Reyna qui continuait de le fixer.
- Désolé, je dois y aller. Mais ... merci de votre aide, c’est gentil. Je suis sûr que ça va s’arranger.
Il s’éloigna et rejoignit Gabrielle qui tapait gentiment du pied.
- Ecoute, si tu veux la voir, emmène la boire un verre, reprocha-t-elle. Mais les clients attendent, on a besoin de toi.
Zach s’excusa, même s’il savait que son amie n’était pas réellement fâchée. Il jeta un dernier coup d’œil à Reyna qui semblait réfléchir à toute allure, les sourcils froncés. Ses yeux étaient fixés sur l’entrée du café, comme si l’endroit était un lieu de crime où la réponse aux enlèvements allait apparaître.
Il tenta une nouvelle fois d’appeler sa mère mais tomba à nouveau sur le répondeur. Gabrielle, voyant son regard inquiet, lui accorda une pause.
- Détends-toi un peu, conseilla-t-elle.
Zach la remercia et s’installa à une table inoccupée. Là, il prit son sac et en ressortit un carnet à dessins et un crayon. Il laissa sa main le guider et peu à peu, le croquis se révéla être un des monstres qu’il avait vu en février dernier, un de ceux qui étaient apparus en tant que chiens errants à la police. En réalité, ils ressemblaient plus à un mélange entre un taureau et une antilope. Leurs yeux étaient aussi rouges que des rubis et ils dégageaient une vapeur violette qui semblait tout sauf bénéfique. Sur le haut de leur tête s’étirait une crinière sombre qui suivait ensuite la colonne vertébrale. Quand Zach les avait vus, ils avaient tous la tête baissée et il en avait déduit que c’était une caractéristique de cette chose. Sa mère avait toujours dit qu’il avait trop d’imagination en voyant ses dessins. Depuis qu’il lui avait certifié qu’il allait mieux désormais, il faisait en sorte de les cacher. Sa mère n’entrait jamais dans sa chambre, il ne craignait donc rien. Personne d’autres n’avait jamais vu ses croquis. Même si Gabrielle était son amie, elle ne le croirait jamais, qui le pourrait ? Quant à Mr Alderman, il l’aurait renvoyé en prétextant ne pas vouloir d’un cinglé dans son café.
Il griffonna sauvagement sur la crinière de la bête en soupirant. Cela allait-il s’arrêter un jour ? Et sa mère qui disparaissait du jour au lendemain, son patron suspect dans l’affaire, qui s’ajoutaient ...
Quelqu’un se racla la gorge juste en face de lui. Il leva les yeux et croisa ceux bruns de Reyna qui lui tendait des pièces. Zach secoua la tête.
- C’est cadeau de la maison. Vous êtes là tous les jours.
Reyna haussa les épaules mais rangea sa monnaie et le remercia. Puis, ses yeux furent attirés par son carnet. Zach se raidit, s’attendant à un « d’où sortez-vous cette chose ? », mais Reyna réagit tout autrement. Elle eut un léger mouvement de recul et écarquilla les yeux. OH YEAH c'est l'heure de se parler vraiment les enfants (sur un ton paniqué de préférence
- Qu’est-ce que...
Zach se leva, rabattit son carnet. Il ne voulait pas non plus qu’elle le prenne pour un fou. Trust me she won't
- Ma pause est terminée, je dois m’occuper des clients, excusez moi.
Il rangea son carnet dans son sac qu’il reposa aux vestiaires. Il pouvait sentir le regard perçant de Reyna dans son dos et savait qu’elle le suivait des yeux jusqu’à ce qu’il sorte de son champ de vision.
Sa réaction avait été différente de celle des autres. Elle n’avait pas semblé étonnée de la bête. Elle était plutôt apparue surprise de trouver cette bête sur son carnet. Après coup, il regretta la façon dont il avait réagi. Peut-être connaissait-elle ces choses que seul lui pouvait voir ? Il décida de retourner la voir mais quand il rentra dans le café, il ne la trouva nulle part. Elle était déjà partie. Zach se sentit déçu. Elle n’avait pas tardé, ni cherché de réponses. Se trompait-il à son sujet ?
Les heures passaient et Zach n’avait qu’une envie, c’était de rentrer chez lui. Malheureusement, ses collègues ne semblaient pas de cet avis
- Ce soir, tu fais la fermeture Zach, dit Jerry.
- Mais ..., tenta Zach.
- On l’a faite hier pour toi mon gars, renchérit Matthew, c’est ton tour. That's fair
Gabrielle essaya de plaider sa cause mais Zach l’arrêta d’un regard. Il n’avait pas envie que les deux autres se mêlent de ses histoires.
- Il n’est pas bien aujourd’hui, dit quand même Gabrielle.
- T’as qu’à la faire toi ! la piqua Jerry.
Mais ce soir était les deux ans de Gabrielle et Lena, et elles avaient prévu de fêter cela ensemble.
- Laisse tomber Gab, soupira Zach, merci quand même.
Gabrielle lui jeta un regard désolé avant de finalement prendre ses affaires et de s’éloigner, suivie peu après des deux autres employés.
Zach se mit immédiatement à la tâche. Plus vite il aurait fini, plus vite il pourrait rentrer chez lui. Il nettoya toutes les tables, empila les chaises et rentra tout le mobilier à l’intérieur. Puis il se mit à la vaisselle des derniers clients et rangea les tasses et soucoupes dans les placards. Il lava le plan de travail, ferma les vestiaires à clé, éteignit les lumières, empoigna ses affaires et abaissa la grille du café. Le soleil était en train de se coucher et baignait les rues d’une lueur orangée.
Zach prit la route et courut presque jusque chez lui. Il ne croisa ni voisins, ni Mme Bolston.
Lorsqu’il ouvrit la porte de son appartement, il eut le désespoir de trouver les volets abaissés et les lumières éteintes. Il appela tout de même :
- Maman t’es là ?
Pas de réponse.
Personne n’avait appelé sur le fixe, tout avait été laissé comme au moment où il était parti ce matin. Il essaya une nouvelle fois.
- « La personne que vous essayez de joindre n’est pas disp ... »
Il raccrocha.
Il ne pouvait pas rester les bras ballants à l’attendre. Cela faisait presque une journée entière désormais qu’elle avait disparue. Il ne pouvait prévenir la police, du moins pas maintenant, pas avant d’avoir compris ce qu’il se passait. Alderman l’avait embauché suite à une dette envers sa mère. Trois mois plus tard, il affirmait avoir trouvé un emploi pour sa mère et lui donnait rendez-vous à son bar favori. Puis les deux disparaissaient sans donner aucune nouvelles, ce qui n’était absolument pas le genre de sa mère.
Non, décidément, quelque chose clochait dans cette histoire et Zach allait tout faire pour tirer cela au clair.
Il prit avec lui son sac et ressortit de l’appartement. Il savait qu’il devait commencer par Chez Barry, puisque c’était là qu’ils s’étaient donnés rendez-vous hier soir.
Dans le bar, les gens commençaient à affluer, leur journée de travail achevée. Zach se dirigea vers le gérant qui le salua d’un hochement de tête.
- Bonsoir, commença Zach, j’avais une question à vous poser. Hier soir, vers 21 heures, auriez-vous vu deux personnes ? Un homme et une femme. Lui a la quarantaine, un peu bedonnant, des cheveux un peu couleur fauve mais dégarni au dessus de la tête.
- Et elle ? demanda nonchalamment le barman en essuyant un verre.
- Petite brune, des yeux bleus, des taches de rousseurs. Elle portait un tailleur gris.
Le barman réfléchit un instant avant de répondre.
- Je crois me souvenir, oui.
Zach déglutit et demanda :
- Ont-ils parlé d’un endroit où ils comptaient aller ?
L’homme posa son verre, et lui répondit tout en servant une bière :
- Ecoute petit, même si je le savais je ne te le dirais pas, leur vie privée ne te regarde pas.
Zach s’apprêtait à insister quand une voix de femme susurra à ses côtés :
- Moi je les ai vus, mon chou.
Zach se retourna et eut le souffle coupé. Devant lui se tenait une magnifique jeune femme brune, les yeux verts perçant fardés. Elle portait une robe rouge qui lui allait à merveille et des talons qui devraient être classés dans le top 10 des objets de torture à bannir de la planète. Ahahahahah ça sent l'expérience Clem - j'ai demandé des talons à Noël and sometimes I wonder why
Elle sourit, et ses parfaites dents blanches contrastèrent avec le rouge de ses lèvres.
- Tu parles d’Éric, n’est-ce-pas ?
Zach acquiesça, le cœur battant.
- Vous ... Vous savez où ils ont pu aller ?
La femme porta son cocktail à ses lèvres et prit soin de boire tranquillement sa gorgée. Zach se retînt de faire valser son verre. Jolie, mais crispante. Pffffrt je vois ce que tu veux dire mon petit Zach
- Bien sûr. Je connais Éric depuis tant d’années ... En fait, j’étais avec eux, mais ils ont fini par partir, ils ne sont pas restés longtemps.
- Mais où sont-ils partis ? ELLE LES A MANGES
La femme balaya sa question de la main.
- Ils parlaient boulot, je crois qu’Éric lui a trouvé un job. Vraiment, tu n’as pas à t’en faire.
Zach hésita. Si même cette femme disait qu’ils avaient discuté à propos d’un travail ... Il se secoua. Quelque chose ne tournait pas rond. Sa mère avait disparue depuis un jour, bien sûr qu’il devait s’inquiéter ! Et puis quoi encore, son nouveau travail l’extasiait tellement qu’elle y était restée durant la nuit et le reste de la journée ?
- Je vous ai posé une question, assena-t-il.
Il attrapa le verre de la dame avant qu’elle ne l’atteigne. Celle-ci pinça les lèvres, ce qui la rendit tout de suite moins jolie. Le barman, qui écoutait toujours l’échange, intervint :
- Mademoiselle, vous pouvez lui dire tout de même ... vous avez dit connaître l’emplacement, le gamin veut juste savoir.
La femme lui lança un regard incandescent et Zach crut qu’elle lui sauter dessus et le réduire en miettes. Elle se recomposa rapidement un visage doux et finit par dire :
- Va voir à l’usine désaffectée, à l’ouest de la ville.
- Pourquoi Alderman amènerait-il ma mère là-bas ? répliqua Zach en plissant les yeux. Il devait lui parler pour un travail. Si on était dans autre chose qu'une fanfic sur PJ je dirais que ce pauvre garçon est terriblement naïf
La femme leva ses mains manucurées en l’air.
- Je n’en sais rien moi, riposta-t-elle. Je jure sur tout ce qui est sacré que je dis la vérité, maintenant rends-moi mon verre mon chou. Et tu seras bien gentil de rentrer chez toi.
Zach rajusta son sac et ne dit pas un mot. Alors qu’il lui tournait le dos, la main de la femme se referma sur son bras, et ses ongles s’enfoncèrent dans sa peau. Montrant son dos au gérant, celui-ci ne pouvait rien voir des yeux brûlant de haine qu’elle faisait à Zach.
- N’ose même pas t’y rendre. Je te dis qu’ils vont très bien. Si tu y vas, tu le regretteras amèrement.
Il aurait dû avoir peur. Après tout, c’était la première fois que quelqu’un le menaçait ainsi. La femme était peut-être jolie, mais il savait que derrière ce maquillage se cachait une férocité sans nom.
Juste au moment où cette pensée traversait son esprit, l’image de la belle brune se brouilla.
Les yeux vert serpent dardaient des éclairs de haine dans sa direction. Jusque là, pas de nouveauté. Le premier changement que Zach remarqua fut ses cheveux dont les mèches brunes se mêlaient désormais à des langues de flammes crépitantes. Quelque chose lui disait que ce n’était pas un effet d’optique SANS BLAGUE. Il baissa les yeux sur la main qui enserrait son bras. Les ongles étaient devenus des griffes acérées qui semblaient bien capables de déchiqueter une proie d’un seul mouvement. Oh god
Mais le plus grand choc résidait dans la partie basse du corps. Alors que la femme (pouvait-il encore l’appeler ainsi ?) disposait auparavant de longues jambes gracieuses et élancées, celles-ci étaient désormais ... en quoi au juste ? Les deux étaient différentes. L’une était indéniablement une jambe d’âne dont le sabot était aussi poli que ses ongles (griffes) manucurés. L’autre ... était-ce du bronze ? Ça en avait tout l’air. Heureusement que j'ai lu ton échange de commentaires avec Perri avant sinon j'aurais été incapable d'identifier le monstre - told you, j'ai tout oublié de PJ
De tous ceux qu’il avait put voir, Zach n’avait jamais vu un être comme elle.
Et il n’en avait jamais été confronté. Il sentit une goutte de sueur glisser dans son dos Worst sensation EVER surtout quand tu es dans le métro, à la bourre en cours, et que tu sais que tu vais mourir de chaud pendant au moins 15min quand tu arriveras enfin en cours alors qu’il forçait ses yeux à remonter sur son visage. Il ne devait surtout pas montrer à la femme qu’il pouvait la voir telle qu’elle était vraiment. Celle-ci pencha la tête sur le côté.
- Qu’est-ce que tu regardes ? siffla-t-elle.
Zach déglutit difficilement. Le barman avait arrêté d’essuyer ses verres et observait avec inquiétude la scène. Zach devait à tout prix tuer le conflit dans l’œuf, avant que quiconque ne soit blessé.
- Heu, je pensais à vos ... talons, balbutia-t-il. Ne tombez pas. Pffffrt once again si on était pas dans une fanfic il aurait pu dire autre chose - de pas très correct
Les griffes se resserrèrent sur son bras et pendant un moment, Zach crut qu’elle l’avait démasqué. Il se voyait déjà entraîné dans une ruelle et dépecé sans que personne ne sache où il était.
La femme jeta un bref regard circulaire dans la salle qui était pleine, puis elle lâcha son bras avec un dernier avertissement.
- N’oublie pas mon chou, rentre chez toi et tout ira bien.
Zach fit semblant d’acquiescer et il s’éloigna en titubant. Il sentait un point dans son dos et il savait que la femme -la chose- le fixait toujours.
Alors qu’il avait été tenté de l’écouter un peu plus tôt, il était certain maintenant qu’il connaissait sa véritable nature, qu’elle avait utilisé un quelconque pouvoir de séduction pour l’embobiner.
Si de telles choses existaient, pourquoi n’auraient-elles aucun pouvoir malveillant ?
Mais ce qui l’inquiétait plus, c’était que sa mère était réellement et officiellement en danger. Si la femme connaissait Alderman cela voudrait dire qu’ils étaient liés. Zach n’osait imaginer ce que sa mère était en train de vivre.
Était-elle même encore en vie ? Il chassa cette pensée insidieuse de sa tête.
Il reprit le chemin de chez lui. Il n’allait évidemment pas obéir à la femme, mais s’il devait affronter une de ces choses pour sauver sa mère, il préférait prendre un objet très très coupant, et au passage prévenir quelqu’un si jamais il finissait par disparaître lui aussi.
Il grimpa quatre à quatre les escaliers et rentra dans son appartement. Là, il se dirigea vers la cuisine et chercha le couteau le plus long et le plus coupant qu’il puisse trouver. Il porta son choix sur un couteau de boucher que sa mère utilisait pour la viande. Un peu barbare, mais à vrai dire Zach s’en fichait un peu. Tant que ça coupait. Il le coinça sous sa ceinture en espérant qu’il n’aurait pas à s’en servir. Il n’était pas sûr de maîtriser les arts martiaux, voire certain. Tellement un truc de demi-dieu, d'en avoir rien à faire du gore. Ils tranchent vraiment sans état d'âme -
enfin vu que les monstres passent leur temps à revenir des Enfers, je comprends pourquoi

Il regarda un bref instant autour de lui avant de sortir. Il alla sonner chez Mme Bolston. Il entendit des pas de l’autre côté avant que la vieille dame n’ouvre la porte.
- Zach ! Je peux t’aider ? T’as pas l’air en forme, rentre un instant.
Zach jeta un coup d’œil à l’intérieur. Le vestibule donnait sur un salon bien rangé où des tapisseries ornaient les murs. Il entendit le glatissement de son aigle spécial appart.
Le mur gauche du vestibule n’était décoré que d’un objet que Zach identifia comme un caducée.......... Wtf. Pour apporter la bonne santé peut-être ? Il se tourna finalement vers sa voisine qui attendait sa réponse :
- Je viens juste vous prévenir que si je ne suis pas à l’appartement demain matin, vous devrez appeler la police. Dites leur de chercher à l’usine désaffectée à l’ouest de la ville.
Mme Bolston le regarda bouche bée.
- Mais... comment ça, si tu « n’es pas à l’appartement demain » ? bredouilla-t-elle. Zach as-tu des problèmes ? Quelque chose dont tu voudrais me parler ?
Zach secoua la tête. Il n’avait pas le temps de s’attarder.
- Je n’ai pas de problème, ma mère oui et je vais l’aider. Souvenez-vous Mme Bolston : demain matin, usine désaffectée.
Il lui serra les mains brièvement et lui tourna le dos. Mme Bolston l’arrêta d’un cri.
- Attends ! Laisse-moi te donner quelque chose qui pourrait t’aider.
Zach la regarda s’éloigner dans son appartement, fouiller dans un tiroir et revenir avec une pochette transparente, un peu comme les pochettes de stockage de sang après un don, sauf que le contenu était vert.
- Tiens, dit-elle en lui tendant la poche. Cela te sera sûrement utile.
Zach observa l’objet d’un œil curieux.
- Qu’est ce que c’est au juste ? demanda-t-il en la retournant plusieurs fois. Au début j'ai lu "Qu'est-ce que CELA au juste" et ça collait vraiment pas avec le reste :lol:
Mme Bolston la lui arracha des mains avec un air affolé.
- Sois prudent ! Au moindre contact violent, et la pochette s’activera et explosera dans les secondes qui suivront. Tu ne dois l’utiliser qu’en dernier recourt, tu m’as bien comprise ? Ouuuuh feu grégeois ?
Zach la regarda, horrifié.
-Mais qu’est ce que cette chose fabrique dans votre appartement ?
Mme Bolston mit les poings sur les hanches, l’ai sévère.
-Tu ne veux pas m’expliquer, je ne te dirais rien non plus. Maintenant dépêche toi, tu n’as pas de temps à perdre !
Zach hocha la tête, reprit avec précaution la poche et la rangea dans son sac. Puis il dévala les escaliers sous le regard inquiet de sa voisine.
Dehors, le soleil renvoyait toujours lueur orangée. Zach ne savait s’il devait accueillir l’obscurité avec soulagement ou pas.
Il prit un bus qui l’amena à l’extérieur de la ville.
- Vous approchez pas trop de l’usine, lui conseilla le chauffeur alors qu’il lui ouvrait les portes pour sortir. J’ai entendu dire qu’il se passait des drôles de trucs là-bas depuis quelques mois environ.
- Trois mois à peu près ? devina Zach.
Le chauffeur se gratta la tête.
- Trois mois, vers juin, ouais c’est ça. Enfin bref, soyez prudent.
Zach le remercia tout en se sentant nauséeux. Il n’était pas prêt. Quoique ce fût qui l’attendait, il savait qu’il ne serait pas de taille. Il sentait que rien de normal n’était là-bas. Il savait que c’était encore une de ses choses qu’il voyait et qui le faisaient passer pour un fou. Qu’espérait-il faire une fois arrivé à l’usine ? C’était comme si un monde totalement différent, une fosse aux lions, s’offrait à lui et qu’on l’y jetait.
Mais sa mère était en danger. Et il n’osait imaginer la peur qu’elle devait ressentir. Elle qui ne voyait pas comme lui, que devait-elle penser ? Sentait-elle qu’elle avait été embarquée dans quelque chose de bien plus grand que ce qu’elle pensait être un simple enlèvement ?
Finalement, il décida que l’obscurité lui serait d’une grande aide. L’usine se trouvait au milieu d’une plaine désertique, et sa silhouette mouvante tranchait avec l’aridité et l’immobilité du terrain.
C’était une vieille usine aux tons de couleurs brique et marronâtre. La plupart des vitres étaient brisées et ajoutaient à l’aspect sinistre de l’endroit.
La grille d’enceinte comportait un trou dans lequel les choses avaient dû passer. Un panneau « attention danger » pendait misérablement sur les barreaux.
Zach pénétra dans l’enceinte du bâtiment, incertain de la direction qu’il devait prendre.
Soudain il entendit une clameur plus loin. Une voix prit ensuite la parole mais Zach était incapable d’entendre ce qu’il disait. D’autres voix approuvaient ses dires par des cris d’approbation, ou alors manifestaient leur désaccord avec des huées. On aurait dit un meeting politique. Zach imagina toutes les choses qu’il avait dessinées dans sa vie en train de réagir à une autre en face en levant le poing. Cela lui donna presque envie de rire Tellement Riordan comme image :lol:, mais l’image de sa mère s’imprima dans son esprit, et il frissonna.
Il inspira un bon coup avant de s’avancer, les jambes jouant les castagnettes, jusqu’au lieu du « meeting ».
Zach pouvait voir une foule dos à lui plus loin. Un zigoto s’agitait en face d’eux, et les personnes réagissaient avec excitation. « Non pas des personnes », songea Zach alors que tout se brouillait devant lui.
Désormais, une foule d’êtres hauts d’un mètre environ avec des pieds palmés se trouvait en rang. Sur le côté, nonchalamment adossées à un des murs de l’usine, se dressaient deux femmes, l’une rousse et l’autre brune que Zach reconnut immédiatement comment étant celle du bar. Il frissonna. La rousse avait également des mèches enflammées qui se confondaient avec sa couleur naturelle, et ses jambes identiques à celles de la brune.
Zach dirigea son regard vers l’estrade, et faillit sauter en l’air lorsqu’il vit qui s’y trouvait. C’était Mr Alderman. Mais ses yeux semblaient briller d’une haine inconnue de son patron, d’une haine mauvaise et viscérale. Et accessoirement, ils étaient dorés.
C’était Mr Alderman, mais ce n’était pas non plus vraiment lui.
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Zach retint un cri et se retourna brutalement, se retrouvant nez à nez avec ... Reyna. BOOM BOOM BOOM PLOT TWIST
Belle montée en puissance mon petit ! J'ai hâte de lire la suite !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

Cazo tu as illuminé mon trajet de métro tout entier :lol: :lol: les gens devaient se demander pourquoi je souriais toute seule dans la rame :lol:
Je te répondrais dès que possible ! (On dirait que quand je dis ça, ça fait un peu « je te répondrai dans 3 mois » :lol: )
Et je te rajoute aux prévenus of course !! :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par annabethfan »

Je sors d'un CM de littérature médiévale mortellement ennuyeux donc autant me réconforter en commentant ton chapitre ^^
il croisa à nouveau Mme Bolston devant sa propre porte en train d’ajuster la manche de son pull sur son avant bras
Parce qu'elle a un tatouage de demi-déesse! JE SAIS TOUT!
- Je ne savais pas que vous aviez un petit-fils.
- Il a ton âge environ, il est à l’université à l’extérieur de la ville.
La ville étant San Francisco, je pense affirmer sans me tromper que son petit fils est au Camp Jupiter à l'université ^^
Il se redressa et s’apprêta à lui tourner le dos sans un mot quand elle le rappela :
- Vous allez bien ?
Et progrès! Pour Reyna j'appelle ça une grande avancée dans leur relation :lol:
- Pourquoi est-il parti votre patron précédent ?
Aldermann l'a tué! Le FBI va débarquer! (Ou il a gagné au loto et est maintenant sur une île déserte à siroter un cocktail)
Zach pouvait apercevoir un bout de tatouage sur son avant bras gauche
Comme ta voisine je paris!
- Il y a un rapport entre les deux disparitions ? demanda-t-elle.
Si je ne savais pas ce que je sais sur Reyna, là dans ma tête je me dirais qu'elle est une agent du FBI venu enquêter :lol:
-Vous pensez qu’ils ont été enlevés tous les deux ?
Zach hésita. Mr Alderman ne l’avait jamais vraiment apprécié mais il aurait pu le renvoyer à tout moment alors ...
- Je ne vois pas pourquoi il l’aurait enlevée, répondit-il prudemment.
Elle a jamais dit que c'était lui qui l'avait enlevé... Tu sautes aux conclusions tout seul, donc c'est louche, donc Aldermann est louche! CDFD!
Même si Gabrielle était son amie, elle ne le croirait jamais, qui le pourrait ?
Oh allez, je tente ma chance.... Juste comme ça hein, un hasard, je dirais: la fille de la table 12? :lol:
mais Reyna réagit tout autrement. Elle eut un léger mouvement de recul et écarquilla les yeux.
Ah! On entre dans le côté intéressant! (Pas que ce qui était avant était pas intéressant hein... But you know what I mean comme dirait Cazo)
Zach se leva, rabattit son carnet.
*L'attrape par les épaules et le pousse sur sa chaise* Ah non toi tu restes là, Reyna allait deviner!
- « La personne que vous essayez de joindre n’est pas disp ... »
Ce qu'elle m'énerve cette voix!!
des talons qui devraient être classés dans le top 10 des objets de torture à bannir de la planète.
Qu'est-ce que je déteste les talons. J'ai toujours l'air d'une idiote les peu de fois où j'en mets ^^
Le barman, qui écoutait toujours l’échange, intervint :
- Mademoiselle, vous pouvez lui dire tout de même ...
Le même barman qui 2 minutes avant parlait de "la vie privée" de ses clients :lol: :lol:
- Pourquoi Alderman amènerait-il ma mère là-bas ? répliqua Zach en plissant les yeux. Il devait lui parler pour un travail
On t'a jamais dit quel genre de travail... Non ok j'ai l'esprit mal placé ^^
- Heu, je pensais à vos ... talons
:lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse que tout adolescent mâle sort quand une femme lui demande qu'est-ce que tu regardes" bien sûr.
Il le coinça sous sa ceinture en espérant qu’il n’aurait pas à s’en servir.
VIGILANCE CONSTANTE! (Non bon c'est qu'un couteau, pas une baguette... Mais qu'il fasse attention à pas se couper lui-même :lol: )
un peu comme les pochettes de stockage de sang après un don, sauf que le contenu était vert.
Très dangereux ça de donner du feu grec (ou je sais plus comment ça s'appelle) à quelqu'un qui ne SAIT PAS ce que c'est!
C’était une vieille usine aux tons de couleurs brique et marronâtre
Ahhhhhhh! C'est pour ça que tu avais besoin d'une description d'usine désaffectée :lol: :lol: Bon la mienne marchait pas entièrement ^^
une foule d’êtres hauts d’un mètre environ avec des pieds palmés se trouvait en rang

Des canards-géants?
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Je fais du tourisme et toi?

Ahhh mais cette fin Clem! Tu peux pas nous laisser comme ça ^^
valentine2905

Profil sur Booknode

Messages : 679
Inscription : mar. 08 avr., 2014 5:07 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par valentine2905 »

J'aime beaucoup ton histoire et on retrouve vraiment l'esprit Percy Jackson et c'est génial car c'est pas simple à mon avis.
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

valentine2905 a écrit :J'aime beaucoup ton histoire et on retrouve vraiment l'esprit Percy Jackson et c'est génial car c'est pas simple à mon avis.
Tu pourras me prévenir pour la suite ?
Oh merci beaucoup, c'est super gentil !! Je suis vraiment contente que ça te plaise ! :D Merci d'avoir laissé un commentaire !
Je t'ai rajoutée ! La suite, demain :)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: "Aucun demi-dieu ne guérira ton coeur" [Percy Jackson / Héros de l'Olympe]

Message par PtiteCitrouille »

annabethfan a écrit :Je sors d'un CM de littérature médiévale mortellement ennuyeux donc autant me réconforter en commentant ton chapitre ^^ déjà que l'histoire médiévale c'est pas fou fou chez moi, alors littérature médiévale ... :lol: Bon, comme tu le sais, big grève à ma fac, du coup je peux répondre à ton commentaire (qui m'a fait suuuuper plaisir !!) :D :D
il croisa à nouveau Mme Bolston devant sa propre porte en train d’ajuster la manche de son pull sur son avant bras
Parce qu'elle a un tatouage de demi-déesse! JE SAIS TOUT! en fait je sais pas quoi rep sur ça, tu t'attends à ce que je te balance tout aussi ? :lol: :lol:
- Je ne savais pas que vous aviez un petit-fils.
- Il a ton âge environ, il est à l’université à l’extérieur de la ville.
La ville étant San Francisco, je pense affirmer sans me tromper que son petit fils est au Camp Jupiter à l'université ^^ SAME :lol:
Il se redressa et s’apprêta à lui tourner le dos sans un mot quand elle le rappela :
- Vous allez bien ?
Et progrès! Pour Reyna j'appelle ça une grande avancée dans leur relation :lol: non mais c'est vrai là, Reyna vient de franchir un gouffre niveau relation sociale :lol:
- Pourquoi est-il parti votre patron précédent ?
Aldermann l'a tué! Le FBI va débarquer! (Ou il a gagné au loto et est maintenant sur une île déserte à siroter un cocktail) mais arrêtez de dire qu'Alderman tue tout le monde, entre Cazo et toi :lol: :lol: you'll see !
Zach pouvait apercevoir un bout de tatouage sur son avant bras gauche
Comme ta voisine je paris!
- Il y a un rapport entre les deux disparitions ? demanda-t-elle.
Si je ne savais pas ce que je sais sur Reyna, là dans ma tête je me dirais qu'elle est une agent du FBI venu enquêter :lol: exactement :lol:
-Vous pensez qu’ils ont été enlevés tous les deux ?
Zach hésita. Mr Alderman ne l’avait jamais vraiment apprécié mais il aurait pu le renvoyer à tout moment alors ...
- Je ne vois pas pourquoi il l’aurait enlevée, répondit-il prudemment.
Elle a jamais dit que c'était lui qui l'avait enlevé... Tu sautes aux conclusions tout seul, donc c'est louche, donc Aldermann est louche! CDFD!je sais paaaas :mrgreen:
Même si Gabrielle était son amie, elle ne le croirait jamais, qui le pourrait ?
Oh allez, je tente ma chance.... Juste comme ça hein, un hasard, je dirais: la fille de la table 12? :lol: comment t'as su ? :shock: :lol:
mais Reyna réagit tout autrement. Elle eut un léger mouvement de recul et écarquilla les yeux.
Ah! On entre dans le côté intéressant! (Pas que ce qui était avant était pas intéressant hein... But you know what I mean comme dirait Cazo) haha oui j'avais compris t'inquiète :lol: :lol:
Zach se leva, rabattit son carnet.
*L'attrape par les épaules et le pousse sur sa chaise* Ah non toi tu restes là, Reyna allait deviner!
- « La personne que vous essayez de joindre n’est pas disp ... »
Ce qu'elle m'énerve cette voix!! oui, c'est bien pour ça que je l'ai mise, elle soûle tout le monde :lol:
des talons qui devraient être classés dans le top 10 des objets de torture à bannir de la planète.
Qu'est-ce que je déteste les talons. J'ai toujours l'air d'une idiote les peu de fois où j'en mets ^^dommage pour toi haha ! mais j'en mets tellement peu souvent qu'à chaque fois je me demande si je vais pas m'éclater et faire connaissance avec le goudron :lol:
Le barman, qui écoutait toujours l’échange, intervint :
- Mademoiselle, vous pouvez lui dire tout de même ...
Le même barman qui 2 minutes avant parlait de "la vie privée" de ses clients :lol: :lol: je me suis demandée si quelqu'un allait capter :lol: :lol: :lol: je me suis dit "alleez ... ça passe crème" tu parles :lol: :lol:
- Pourquoi Alderman amènerait-il ma mère là-bas ? répliqua Zach en plissant les yeux. Il devait lui parler pour un travail
On t'a jamais dit quel genre de travail... Non ok j'ai l'esprit mal placé ^^tellement déplacé, surtout dans une petite fanfic aussi chou et innocente que le mienne :lol: :lol:
- Heu, je pensais à vos ... talons
:lol: :lol: :lol: :lol:
Réponse que tout adolescent mâle sort quand une femme lui demande qu'est-ce que tu regardes" bien sûr.
Il le coinça sous sa ceinture en espérant qu’il n’aurait pas à s’en servir.
VIGILANCE CONSTANTE! (Non bon c'est qu'un couteau, pas une baguette... Mais qu'il fasse attention à pas se couper lui-même :lol: )faut pas en demander trop :lol:
un peu comme les pochettes de stockage de sang après un don, sauf que le contenu était vert.
Très dangereux ça de donner du feu grec (ou je sais plus comment ça s'appelle) à quelqu'un qui ne SAIT PAS ce que c'est! oui totalement. :D
C’était une vieille usine aux tons de couleurs brique et marronâtre
Ahhhhhhh! C'est pour ça que tu avais besoin d'une description d'usine désaffectée :lol: :lol: Bon la mienne marchait pas entièrement ^^"c'était une usine à moitié effondrée. De là où il était, Zach pouvait apercevoir une baignoire qui trônait au centre d'un grande pièce décorée de restes de céramique." ouais ça collait moins :lol: :lol:
une foule d’êtres hauts d’un mètre environ avec des pieds palmés se trouvait en rang

Des canards-géants?pfff des Telchines !
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
Je fais du tourisme et toi? :lol: :lol: ouais la même, il est cool ce coin

Ahhh mais cette fin Clem! Tu peux pas nous laisser comme ça ^^
bah .. si^^

Ton commentaire m'a bien faite rire en tout cas ! C'était super gentil et c'est tellement trop cool de lire tes impressions comme ça !
Merci beaucoup !! :D :D
Répondre

Revenir à « Fanfiction »