Adhara Black [Harry Potter/UA]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par Zaz90 »

Whoa, super :shock: J'en veux encore :lol:
Plus sérieusement... Ce début nous laisse avec beaucoup de questions, du suspense, un personnage mystérieux entrant au manoir familial et semblant être une membre insoupçonnée de la noble et très ancienne lignée... (rime !) Tous les ingrédients sont réunis pour que je revienne lire la suite :mrgreen:
Voilà, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais préviens-moi quand y a du nouveau par ici :)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par Elsa-Vercellino »

Hum, c'est fort intrigant tout ça. Je suis allée faire mes petites recherches: Orion Black, donc le père de Regulus et Sirius, j'avoue que je ne me souvenais pas de ce personnage. Perwett, aucune trace mais le nom se rapproche étrangement de Prewett, qui est le nom de jeune fille de Molly Weasley. Enfin, deux familles de Sangs-Purs depuis des générations, ça c'est sûr. En tous les cas, je suis curieuse de connaître la suite, surtout que l'intrigue commence relativement tôt par rapport aux événements de Harry Potter, donc j'aimerais bien voir comment tout va s'emboîter au fur et à mesure de l'histoire! B) Bref, mais préviens-moi pour le prochain chapitre, y'a trop d'éléments étranges pour que je ne suive pas cette histoire! (aa)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par Cazolie »

Yo !Fort intriguant en effet, pour reprendre les mots de mes petits camarades Booknautes. C'est vrai que ce n'est pas une époque dont on a l'habitude ! Quant à la famille concernée, on la connaît bien mais c'est toujours intéressant de plonger dans leur conscience.

Outre le fait que c'est une situation fort intéressante, tu retranscris très bien l'ambiance du 12 Square Grimmaurd, peuplé de ses fantômes peu agréables ! J'ai hâte de voir comment tu vas nous dépoussiérer tout ça :D Bref, je veux bien être prévenue de la suite ! Merciiiiiii
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par Elsa-Vercellino »

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice! *-* Je ne m'attendais pas à voir un petit Harry débarquer dans cette histoire, c'est super chouette. on enfance chez les moldus n'est pas souvent abordée - enfin, pas de manière à approfondir beaucoup son passé - et là c'est exactement ce que tu fais. Je ne m'attendais pas du tout à voir Harry, mais je m'attendais encore moins à voir Remus (alala, je l'adore, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier! ToT). Je me demande quel plan il va essayer de mettre en place: petite question, par contre! tu comptes respecter les événements de l'histoire canon ou tu vas faire une version alternate canon, et suivre ton propre chemin avec les mêmes fondations? :3 Bref, et du coup Adhara a un peu disparue de la circulation, mais j'imagine qu'on va la revoir dans peu de temps! B) Bon courage pour écrire la suite, je serai là au prochain chapitre! (aa) D'ici là, ciao! ♥
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par Cazolie »

UGH

Je déteste penser à cette période, aussi bien pour que Harry que pour Lupin. Juste, imagine bébé Harry, dans une maison inconnue, entouré d'inconnus, qui appelle sa maman et son papa et qu'on laisse pleurer dans son lit à barreaux jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement, et ça tous les jours ? Une enfance sans amour c'est vraiment beaucoup trop abominable. Et certes là ce n'est plus un bébé mais tout de même. Parfois quand je suis avec mes neveux j'imagine ce que ça ferait si on leur refusait la moindre parcelle de tendresse et ça me tue.

ANYWAY
Tout ça pour dire que j'ai serré les dents pendant toute ma lecture. Et pour en revenir à Remus, same. Il a tout perdu et plus encore et il erre tout seul et ugh.
Et c'est vrai que tu touches un point sensible de l'histoire d'HP là : pourquoi diable Remus n'a-t-il jamais cherché à contacter Harry ? Qu'il n'ait pas voulu le prendre comme pupille (outre toutes restrictions imposées par Dumbledore) je comprends très bien ; il s'est toujours considéré comme un monstre, donc bon. Mais effectivement, il aurait au moins pu chercher à le voir. Quand ils se retrouvent dans le 3 on dirait que c'est le fils d'une vague connaissance et pas de son meilleur ami, je trouve. M'enfin bon, tout ça pour dire que je suis contente de le voir. Et que je me demande ce que tout ça a à voir avec Adhara Black :D Tu nous laisses en plein suspens :)

Sur ce je termine ce commentaire qui part dans tous les sens héhé : toutes mes excuses, mais tu as abordé les sujets qui me font le plus souffrir quand je pense à Harry Potter !
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par cipounette »

Coucou, j'ai la flemme de faire un long commentaire mais tu écris bien, comme l'a dit Cazo, tu touches des sujets sensibles et tu t'intéresses à une époque dont on ne sait pas grand chose donc je veux bien que tu me préviennes pr la suite stp !
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Salut !

Tout d'abord, j'aimerais te dire que j'adore comment tu écris, c'est très agréable et fluide !
Tes deux premiers chapitres étaient superbes ! Le 1er m'a laissée intriguée, beaucoup de mystère dedans, et j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
Ensuite sache que le 2nd chapitre m'a faite plaisir aussi, comme le disent les autres booknautes, cet aspect de la vie de Harry est très peu abordé et j'aime beaucoup la façon dont tu écris les pensées de Harry !
Je me posais aussi la question si tu comptais respecter le canon ou pas ? Parce que l'arrivée de Remus (qui m'a faite très plaisir, c'est mon Maraudeur préféré !) peut être un peu controversée : tu mets en avant l'implication de Remus envers Harry, en revanche, j'ai toujours pensé que Remus était resté quelqu'un de très solitaire après la disparition de ses meilleurs amis et qu'il ne revoyait Harry que dans le HP3. De plus, il donne carrément son nom et pour moi Harry, en 5 ans, n'oublie pas cet homme; je veux dire, il lui a révélé des choses qu'il n'a jamais avoué à personne, ça marque pour moi ! A la limite sans le nom il aurait pu oublier le visage, mais là il a une identité associée à un visage donc ...
Et du coup je me demande bien ce que Remus a prévu ! Par contre si tu respectes pas le canon, alors mon avis sur Remus n'est plus trop valable haha ! :lol:

En bref, malgré ce détail tu m'as bien intriguée et je suis très curieuse de lire la suite ! En plus j'adore comment tu écris ! Ca serait possible d'être prévenue pour la suite s'il te plaît ? :D

Bisous !
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Zaz90 »

Woah, toujours aussi bien écrit *w* Il y a une chose qui me titille, cependant : ça va être une réécriture de l'histoire d'Harry Potter, si il est adopté par Adhara ? :o J'avoue que je ne m'attendais pas à le voir mêlé à cette histoire - je pensais que la fanfic serait surtout centrée sur ton OC ^^

Hâte de lire la suite :)
Morgane-Feroldi

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mer. 29 juin, 2016 9:56 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Morgane-Feroldi »

Salut ! J'adore ton histoire, la suite promet d'être super ! Tu pourai me prévenir quand tu posteras ?
Merci d'avance
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

Daaaaaaamn girl, Harry a été adopté par Remus et Adhara! *-* Alors là j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout, je ne pensais pas que tu ferais prendre à l'histoire originale un tournant aussi différent de celle de l'histoire de JK Rowling. C'est à la fois téméraire et courageux, et tu as le mérite d'avoir attisé au mieux ma curiosité, maintenant. Je me demande comment Harry va réagir à la magie, au portoloin? Remarque, il m'a l'air d'être assez éveillé dans ton histoire, il remarque bien qu'il provoque des événements pas super normaux et que les Dursley le déteste en partie pour cela. Je suis pressée de voir le rapport qu'il y aura entre Adhara et Harry, et aussi comment son "nouveau passé" va impacter son entrée à Poudlard quand il en aura l'âge. En plus, j'adore Remus donc je suis pressée de le revoir aussi dans le prochain chapitre! (et j'attends avec impatience mes chouchous: Hermione, Bellatrix et Tonks, qui je l'espère feront au moins une apparition dans ton histoire! ♥). Bon courage pour écrire la suite, bizzzzzzzzz!
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Noelle2-0 »

Wahou!

Tu as piquée ma curiosité!! Quand j'ai lu l'épilogue, j'ai cru que tu centrerais ton histoire sur ton OC pendant l'entre-deux-guerres (pas sûre qu'on puisse appeler cette période comme ça mais bon) mais a priori, non. En tout cas, c'est une période de l'enfance de Harry sur laquelle on a très peu d'informations dans les livres donc c'est cool que tu en parles. A part ça, tu écris très bien et j'aime beaucoup "petit Harry" et Remus (mais j'aime toujours Remus de toute façon), je DÉTESTE les Dursley (ce qui veut dire qu'ils sont proche de ceux des livres) et j'attend d'en savoir plus sur Adhara (même si je sens que je vais l'apprécier). Par contre, tu as décidé de réécrire toute l'histoire des HP? Si oui, j'ai hâte de voir la suite (si non, j'ai hâte de voir la suite quand même :D ).

Voilà, tout ça pour dire que tout ça me plaît beaucoup, que je te félicite pour ces débuts très accrocheurs et pour te demander si tu pourrais me prévenir pour la suite.

A plus tard!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Cazolie »

La maison était encore silencieuse, mais les parquets polis faisaient résonner le bruit des pas plus que nécessaire. Il croisa Kreattur dans la cuisine,
WHAT THE
la faisait ressembler à une momie trop vite desséchée
Effectivement c'est là première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le mot "décharné"
— Certainement pas, Remus. Je n’ai pas besoin d’or dans mes coffres, et il n’est pas question de rendre le remède trop cher pour ceux qui en ont besoin.
UGH je suis tellement frustrée de ne pas savoir qui c'est, cde qu'elle fait là et tout. Elle a pas l'air d'appartenir aux "méchants" Black
Une illusion dangereuse, en lieu et place d’une liaison dangereuse.
— Je suis désolé, répéta Lupin. Vraiment. On arrivera à le sortir de là, à les sortir de là. Tu as tout ce qu’il faut ?
WHAT WHAT WHAT tu balances trop d'infos insuffisantes je meurs haha
— Toi !
— Oui, moi, répliqua calmement Lupin.
— Tu travailles avec cette… ce monstre !
Je veux savoiiiiiiiir
C’était possible, bien sûr, même si Monsieur Lupin semblait gentil. Harry eut peur, soudain, et songea à tous ces reportages, à la télévision, où des enfants se faisaient kidnapper et étaient forcés de travailler comme esclaves. Mais il ravala terreur et inquiétude. Si les Dursley lui avaient bien appris une chose, c’était à encaisser. Il pouvait au moins les remercier pour cela.
Franchement entre l'esclavage et les Dursley QUI SAIT CE QUI EST LE PIRE
Mais l’adulte priait secrètement pour que les tractations au Ministère aboutissent enfin, et que Sirius soit libéré.
Cette fanfic va me briser le coeur à cause de tout ce qui aurait pu être beuh

Un très on chapitre avec beaucoup de trop de questions sans réponse :mrgreen:
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

OMFG, je ne m'attendais pas du tout à voir arriver Rogue aussi rapidement dans l'histoire! Et encore moins avec un rôle comme celui-ci, même si ça fait plutôt sens, finalement. J'adore le fait que Harry puisse discuter avec ses parents dans le tableau, et que Remus et Adhara soient aussi honnête dans leurs paroles: ils essaient pas de maquiller la vérité, ils disent tout d'un coup. (aa) Et j'adore aussi la façon de réagir d'Harry: après avoir été maltraité pendant des années, je trouve ça assez logique qu'il garde des informations sur lui, et tente d'emmagasiner le plus d'autres informations venant de ses nouveaux tuteurs. B) Bien joué, pour le passage sur le droit des loup-garous, je trouve ça dommage que le thème n'ait pas été plus abordé dans les livres de Rowling! Bref, après j'ai pas trop compris pourquoi Adhara avait lancé un Protego quand Harry a paniqué et a tenté de fuir (c'était pour le bloquer dans sa fuite), mais sinon ce chapitre était vraiment cool, j'aime beaucoup la façon dont tu écris le personnage d'Harry et Adhara est de plus en plus intrigante à chaque fois. Wala, bisous et bon courage pour écrire la suite! ♥
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par cipounette »

Holy crap, cette chute est géniale !!
Pas le tps de commenter plus mais ce chapitre était tout aussi bien que les autres. Dès qu'il y a des réponses, d'autres questions surgissent (oui c'est cliché, chut!) c'est vraiment cool !
Zaz90

Profil sur Booknode

Messages : 463
Inscription : jeu. 09 janv., 2014 6:49 pm
Localisation : Camp Half-Blood
Contact :

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Zaz90 »

Oh mon dieu, la fin du chapitre, avec la musique et la révélation.... énorme :o tu nous a emmenés pour un long périple avec cette histoire *-* (périple que je ne risque pas de quitter en cours de route ;))
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

Hum, tout s'explique... ou pas en fait, à chaque fois qu'on a une nouvelle information, y'a trois milles nouvelles questions qui surgissent derrière. Mais du coup, si Adhara aime Sirius, est-ce que Sirius l'aime en retour? Et elle était à Gryffondor, intéressant (yay, we are the best! ♥): oui, je suis vorace pour la moindre petite parcelle d'informations. Je me demande ce que l'on va découvrir grâce au Veritaserum (d'ailleurs, hello Kingsley, nice to see you! :p) et je suis pressée de connaître l'histoire de Lily, Pétunia et Adhara! *-* Qui est leur père, pour commencer? Et vivement qu'on revoit Harry et Remus aussi, j'ai envie de savoir comme va évoluer l'installation du petit sorcier dans le monde magique! Bref, globalement vivement le prochain chapitre quoi! X)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

"Remus avait l’intuition que, dans une autre vie, le manque d’information et de communication auraient conduit Harry aux actes les plus inconsidérés" le petit coup d'ombre à l'histoire de JK Rowling, j'ai souri en lisant quand même! (aa) J'ai vraiment beaucoup aimé ce chapitre, peut-être mon préféré depuis le début de l'histoire: on continue d'avoir une analyse de Harry vis à vis de sa nouvelle situation chez Adhara & Remus (et dans le Monde Magique) en rapport avec son passé chez les Dursley (dans le Monde Moldu). En fait, c'est super intéressant: il accepte toutes les informations sur son passé, et sur le monde magique sans trop flipper, peut-être parce-que l'horreur qu'il a vécu par le passé est bien plus éprouvante que sa découverte de la Magie, d'un nouveau système et de l'histoire du meurtre de ses parents. Bon, par contre, je shippe pas du tout Adhara & Sirius: Sirius, je le vois avec personne, en célibataire éternel et Adhara est manipulatrice, intelligente et elle n'a pas besoin de gâcher son potentiel avec un type qui ne la désire pas (en plus, ils sont cousins). Remus est vraiment adorable, et j'aime bien la dynamique frère/soeur entre les deux. Et j'suis pressée de voir les Weasley arriver dans l'histoire! ♥ Manque plus que Hermione et on sera au complet! B) L'intrigue va vite, beaucoup plus vite que dans le premier tome mais j'imagine que cela nous mènera à plus de développement et de nouvelles intrigues dans le futur! Bref, bon courage pour écrire la suite, bizz!
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Cazolie »

Hey ! Comme promis, me voilà.

Par rapport au faible nombre de lecteurs/commentaires : ce n'est pas ta fanfic qui est en cause mais le forum des Fanfictions en général. Lily & James a été largement suivie il fut un temps et aujourd'hui j'ai de la chance si j'ai trois commentaires en deux semaines. Je comprends que ce ne soit pas encourageant ! (et je m'excuse pour mon propre retard) Cela étant, ce serait dommage d'arrêter :) Après tu peux tenter de poster sur Wattpad ! Les lecteurs, une fois qu'ils sont là, sont bien plus réactifs. Je draine pas mal de monde là-bas donc je peux te faire un coup de pub pour te lancer, si jamais ça t'intéresse. Let me know ! (et j'essaierai aussi de répondre sur ton mur !!)

Chapitre 3 :

Ok ta description de la maison est juste incroyable, je n'arrive jamais à faire une description qui n'apparaisse pas comme une liste de quatre murs, là c'est parfait. On s'y sent ! J'aime particulièrement l'expression "une mémoire des murs"

LILY ET JAMES T.T ARGH
C'est intéressant l'idée du tableau. Je me fais souvent des débats intérieurs sans fin sur les tableaux magiques dans Harry Potter hmm
qu’ils soient de chair ou d’huile
Encore une très belle formulation

Ahaaaa Adhara est donc la fille adoptive de Lucretia ! Le mystère s'éclaire. Un peu.
— As-tu faim, Harry ?
Le garçon ouvrit des yeux ronds. Presque comme s’il était effrayé, nota Remus.
— N… non, merci, Mrs Black.
Ooooh Harry... Je l'ai déjà dit dans mon premier commentaire mais moi aussi quand je pense à ce que les Dursley lui ont fait subir j'ai envie de leur jeter un sort.
Harry se demandait si cette femme qui l’accueillait maintenant sous son toit cachait quelque chose.
Same here
Gérer les relations humaines, l'émotionne
Remus, DRH

Est-ce qu'elle va voir Severus ?????
AHA ! BINGO !
L'Impasse du Tisseur avait longtemps été son Enfer à lui.
Elle était son havre de paix à elle. Un lieu d'étreintes, de souvenirs.
Là où avaient suinté le sang, le meurtre et la mort, Adhara Black et Adhara Prewett se rejoignaient.
Encore une fois, très beau passage

Chapitre 4 :
J'aime bien le fait que leur relation soit plus pragmatique qu'autre chose. Ca rend tout ça très réaliste
Et je me demande vraiment ce dont Adhara souffre !
— Réfléchis-y, continua Severus. Cela te permettrait de te replacer sans risque en territoire neutre.
Elle déménage en Suisse ?

UGH
PETER
ARGH
C'est monstrueux ce moment où elle cherche à savoir qui a trahi
Sirius riait. Un rire de dément. Le genre de rire indiquant que l’on ne pouvait plus pleurer.
Et les Aurors étaient en train de l’emmener.
Il était trop tard.
TU VEUX ME BRISER LE COEUR ? UGH

Comment ça "ce qu'elle était" ??? Un Inferi sous couverture ? J'ai du mal à voir ce qui pourrait pousser Sirius à la rejeter
— Demi-sœurs par notre père, Ian Evans.
What
the
actual
fuck

Chapitre 5 :
Elle n'ignorait pas qu'à travers elle, c'était Lily qu'il cherchait à retrouver. Il ne daignait coucher avec elle que parce qu'elle était la sœur de l'autre.
J'avais pas pensé à ça tiens. C'est quand même malsain

Harry est beaucoup trop mignon

AH MAIS OUI du coup c'est la soeur de Pétunia aussi. Man, she must hate her. Si Lily était revenue d'entre les morts elle aurait arraché les yeux de Tunie

Ok donc ce sont tous les deux des loup-garous ? (ça a peut-être été dit plus tôt ahah, je me rappelle plus)
le fils de James Potter, grand impulsif et farceur devant l’Éternel
Ahahah so accurate
Jaaaaames <3

Chapitre 6 :
En semaine, il devait être debout à sept heures pour une session d’exercices matinaux. La sorcière avait eu grand plaisir à l’initier à la méditation et à diverses techniques d’arts martiaux, sans compter la course à pied. Du côté du jeune garçon, voir sa tutrice d’ordinaire si rigide se métamorphoser en tigresse sitôt sur le tatami avait été un choc. Après un petit-déjeuner consistant, c’était l’heure des leçons.
Cet entraînement façon Fullmetal Alchemist ahah c'est trop cool
Cela amusait Adhara au plus haut point. Elle n’aimait guère les enfants, n’en avait jamais vraiment voulu, se débrouillait comme un manche dès qu’il s’agissait de faire part aux autres de ses ressentis et fragilités, mais elle espérait tout de même mieux s’en sortir que Pétunia et Vernon dans le rôle de responsable légale.
PAS D INQUIETUDE on ne peut pas faire pire (sauf si on s'appelle Voldemort. Ou Pettigrow) Bref, c'est mignon ces inquiétudes. Et très réalistes, encore une fois
la salamandre se lovait contre le rat.
BEURK
Il se leva et la toisa.
— Tu aurais dû être du côté des Mangemorts.
RUDE
Je comprends son point de vue et en même temps la logique d'Adhara est implacable


SO
Comme je l'ai pointé plusieurs fois, tu as vraiment une trèèèèèèèèèès belle plume etc 'est très agréable de lire, vraiment. J'admire beaucoup ton sens de la formule !
Quant à l'histoire, on connaît enfin un peu mieux Adhara et c'est vraiment un beau personnage, travaillé et tout en finesse. Harry est tellement chou ahah, et Remus... Remus on l'a un peu moins vu mais il me plaît bien aussi !
J'aimerais bien savoir où tu vas avec toute cette histoire - j'ai des doutes quant à la facilité avec laquelle elle espère libérer Sirius ! - donc je serai fort triste que tu t'arrêtes, mais, hey !, c'est ta fanfic ;)
Je devrais réussir à être un peu plus régulière maintenant que j'ai envoyé mon dossier de camp scout ! Je ne promets rien mais j'essaierai

La bise !
Noelle2-0

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 25 juil., 2017 6:21 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Noelle2-0 »

Je suis désolée de commenter aussi peu, j’essaierai de faire un effort pour être plus régulière.

Sinon, encore un très bon chapitre. J'apprécie beaucoup ta façon d'écrire, surtout tes descriptions. Je ne m'attendais pas à une réaction (ou plutôt "non-réaction") comme celle-là de la part de Pettigrow, vue que dans le tome 3 de HP, il supplie, rampe et geint (mais non je ne suis pas violente :lol:). Aura-t-on un point de vue des enfants, pour savoir ce qu'ils pensent de leur rencontre?

Sinon, si tu souhaites arrêter d'écrire parce que tu as peu de commentaires, je comprendrais (même si je serais super déçue d'arrêter cette fanfiction qui me plaît vraiment (même si je n'ai pas forcément l'air très enthousiaste, je pense toujours ce que j'écris, donc, oui, ça me plaît beaucoup)). Après, si tu écris, n'est-ce pas aussi pour toi ? (je ne sais pas, je me dis juste que je connais beaucoup de gens qui, à ta place, seraient fiers d'écrire quelque chose de cette trempe là) Et puis, dans la plupart des histoires que j'ai lue, les lecteurs mettent du temps à arriver (excepté celles dont les auteurs ont déjà écrit quelque chose qui a plu avant). Ainsi, j'ai adoré des histoires qui ont débutées il y 5 ans. Peut-être pourrais-tu faire plus de pub si tu souhaites plus de lecteurs ? Malheureusement, je ne connais pas assez de monde ici pour t'aider mais tu pourrais peut-être regarder qui commente sur plusieurs autres fanfictions de HP et serait donc susceptible d'être intéressé par tes écrits .

Voilà, c'est ce que je peux faire de mieux en matières d'encouragements, et j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, je ne souhaite pas te forcer à faire quoi que ce soit. J'espère également ne pas avoir été impolie.

A plus tard!

P.S. Sympa comme fond musical, la musique que tu as mis
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Perripuce »

BONJOUR !

Je lis ta fanfic depuis un petit moment, en mode "fantôme" pour voir où tout cela allait. Je t'avoue que je n'ai pas du tout l'habitude des UA, j'ai lu quasiment que des trucs qui suivaient plus ou moins les "canons", c'est peut-être pour ça que j'ai tant tardé à commenter, parce que ça me troublait et que je comprenais pas vraiment où tout ça allait. Maintenant je comprends et je peux dire que ce n'est pas trop mal.

Déjà ce qui m'a frappé dans ta fanfiction c'est ta qualité d'écriture. Franchement c'est un régal de te lire, tu as une superbe plume. C'est fluide, bien décris ... Franchement ça m'épate. Et rien que pour ça tu peux être fière.

Ensuite l'histoire. Encore une fois, je ne suis pas habituée aux UA, mais je dois dire que celui là a l'air plutôt bien fait ET YA REMUS BON SANG (tout ceux qui me connaissent savent que je voue un amour éternel à Remus). Le personnage d'Adhara est intrigant et l'idée du portrait de Lily et James est une merveilleuse idée, j'adore ça.

Voilà ça fait un moment que j'ai lu, je ne me souviens plus de tout, mais j'aime beaucoup ce que tu fais, comment tu le fais, tout ça est très sympa !

Concernant le manque de commentaire, pardonne-moi, je voulais voir comment ça évoluait avant de m'engager à suivre ! Et comme l'a dit Cazolie, c'est symptomatique de Booknode en ce moment, plus personne ne commente et je trouve ça très triste ... Il nous faut des écrivains de qualité pour continuer d'animer le Forum et je pense que tu peux être l'une d'entre elle ! En tout cas, tant que je peux, j'essaierais de commenter.


Bonne journée :)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Perripuce »

Flamboyante a écrit :Note de l'auteure : En raison du faible nombre de lecteurs et de commentaires, sachez que j'hésite à poursuivre cette fanfiction. Comme signe de bonne foi, voici un commentaire citation


Chapitre 6




Les jours suivants se déroulèrent sans incident majeur. Du haut de ses huit ans, Harry fut très sage, presque contemplatif, et Adhara ne pouvait que s’en réjouir. Elle avait envoyé Remus acheter tout ce dont un enfant pouvait avoir besoin, et son neveu avait eu droit à une garde-robe complète, à une bibliothèque fournie, à des jeux calmes, comme les coloriages et à quelques jouets, magiques ou non. C'est clair que ça change du Harry normal qui a vécu dans le dénuement. Malgré tout, l’ensemble entrait aisément dans le coffre ou l’armoire. Cette parcimonie n’était pas une question de moyens, mais de philosophie et de sens pratique : elle savait pertinemment que sa jeune charge avait manqué de tout chez son autre sœur Oh my god , mais ce n’était pas une raison valable pour le gâter à l’excès. Ce serait à Sirius de jouer au parrain-gâteau, pas à elle. Le loup-garou l’avait également alertée sur l’état de surpoids avancé de Dudley, qu’il avait aperçu de loin lors de ses repérages dans le Surrey. Et s’il n’était pas conseillé de priver un mineur de soins ou d’amour, l’inverse était tout aussi vrai. Il s’agissait donc de trouver un équilibre. Équilibre qu’elle prenait très au sérieux, puisqu’il avait été décidé d’un programme pour les journées de Harry.
En semaine, il devait être debout à sept heures pour une session d’exercices matinaux WHAAAT MAIS J'AIMERAIS PAAS. La sorcière avait eu grand plaisir à l’initier à la méditation et à diverses techniques d’arts martiaux, sans compter la course à pied. Du côté du jeune garçon, voir sa tutrice d’ordinaire si rigide se métamorphoser en tigresse sitôt sur le tatami avait été un choc. Après un petit-déjeuner consistant, c’était l’heure des leçons. Adhara instruisait son neveu sur l’étiquette sorcière, les grandes familles de Sang-Purs, l’origine et le fonctionnement de la magie, la botanique, l’Occulmencie – en dépit des protestations de Remus – et la politique sorcière J'ai l'impression qu'elle le prépare limite à être roi ahah . Remus se chargeait des mathématiques, de l’anglais, des langues étrangères, de l’histoire-géographie, et de la théorie de Défense contre les forces du mal en attendant que Harry soit suffisamment âgé pour posséder sa propre baguette.
Une possible inscription dans une école moldue londonienne en septembre avait également été prévue, mais ils avaient tiré parti de la soif d’en apprendre plus sur le monde magique de la part du jeune garçon. C’était un programme très complet, mais Remus savait se montrer patient et compréhensif dans ses enseignements. Toutefois, Adhara s’inquiétait.
Parfois, elle se questionnait sur sa légitimité à assurer l’éducation de Harry. Le portrait de Lily et James avait beau lui soutenir le contraire, elle doutait de sa capacité à pouvoir rendre leur fils heureux et épanoui. Alors elle essayait de faire au mieux, s’interrogeant sans cesse, dissimulant ses doutes. Comme elle l’avait toujours fait.
Parfois, aussi, elle remettait en cause la moralité de la démarche entreprise. Le gamin était adorable, et elle s’y était plus attachée qu’elle ne l’aurait admis à voix haute, se privant de potion comme stabilisateur émotionnel, afin qu’il n’ait pas à subir de brusques changements d’humeur de sa part. Pour autant, était-il un simple pion, dans le gigantesque jeu d’échecs qu’elle avait construit ? Elle ne le croyait pas, et tentait de l’aimer pour ce qu’il était, à sa manière. Pas le Survivant, le sauveur du monde sorcier et vainqueur du plus grand mage noir des temps modernes. Pas le fils de deux héros de guerre morts dans la fleur de l’âge. Non.
Juste Harry, huit ans, orphelin, maltraité par des gens qui haïssaient ce qu’il représentait, perdu, hésitant.
Juste le fils de sa petite sœur. ça c'est quand même incroyable.
Adhara voulait rattraper ce que Pétunia, par peur, n’avait pas su – pas pu ? - accomplir. Même si, in fine, s’occuper de lui permettait de se rapprocher de Sirius, elle faisait des efforts constants pour se débarrasser des filtres opaques entourant le petit. Adhara espérait simplement qu’elle faisait tout comme il fallait. Cette préoccupation la maintenait éveillée des nuits entières. Pour couronner le tout, l’enfant faisait des cauchemars réguliers, à en hurler à des heures indues.
Dans ces moments-là, Adhara prenait une chaise, lui caressait le front et chantonnait de vieilles berceuses galloises J'ADORE LES GALLOIS , sans forcément le réveiller. La nuit, quand personne ne l’observait, elle s’autorisait à être plus démonstrative dans ses élans d’affection. Bien souvent, Bladger veillait également sur le sommeil de Harry, roulée en boule au pied du lit à baldaquin, ou confortablement installée au bout de la courtepointe. Il était d’ailleurs rare que l’enfant et l’animal ne descendent pas ensemble, une fois le matin venu.
Cela amusait Adhara au plus haut point. Elle n’aimait guère les enfants, n’en avait jamais vraiment voulu, se débrouillait comme un manche dès qu’il s’agissait de faire part aux autres de ses ressentis et fragilités, mais elle espérait tout de même mieux s’en sortir que Pétunia et Vernon dans le rôle de responsable légale. Oh j'en suis sûre que ça ira.



Le jour de la visite des Weasley comment on voit tout les personnages c'est ouf j'aime beaucoup. arriva plus tôt qu’elle ne l’aurait souhaité, mais c’était peut-être mieux ainsi, finalement.
C’était un samedi, et la famille au grand complet fit apparition vers quinze heures, par Cheminette. L’esprit de conciliation avait œuvré, si bien que Molly, Arthur, et les sept enfants entrèrent dans une demeure chaleureuse, aux antipodes d’une classe anglaise qui les aurait certainement davantage embarrassés qu’autre chose.
Il n’y avait aucune raison de rappeler aux Weasley une place qu’ils avaient perdue au sein de l’aristocratie sorcière à cause d’un manque d’argent Cette formulation est parfaite. . Les Prewett, la famille de Molly, avait su conserver quelques liens positifs avec Ignatius et Lucretia Black. À un tel point d’ailleurs, que la matriarche Weasley avait donné à l’un de ses fils Ignatius comme deuxième prénom. J'adore comment tu développes les choses, vraiment. C'est parfait.
L’entrevue se déroula dans les règles, et, comme escompté, Harry charma son monde, ce qui vint s’ajouter à la célébrité. Remus se chargea, pour sa part, de mener la conversation sur des terrains consensuels, tandis que l’hôtesse demeurait en retrait, murée dans un silence qui n’était interrompu que par les politesses d’usage. Il était déjà assez ardu pour elle de ne pas montrer une figure trop hautaine, et les relations sociales n’étant pas son domaine, elle se contentait de faire servir les invités et de surveiller le tout d’un œil d’aigle. Merlin en soit loué, le jeune Ronald avait amené son rat – qui avait été rebaptisé Croûtard – sans se douter un seul instant de ce qui se tramait. L’animal, devenu obèse, sommeillait à moitié dans sa cage. Cela facilita grandement les choses. Ils savent que Croutard est un animagus? Et (désolée) mais il n'est pas à Percy au début? De mémoire Ron le récupère quand Percy a Hermès quand il devient préfet.
Adhara prétendit s’éclipser sur un prétexte quelconque alors que Ron et Harry étaient occupés à jouer dans la chambre de ce dernier, et en profita pour prendre sa forme de salamandre, en catimini J'adoooore. Vaguement étourdi par la quantité de nourriture qu’on lui avait donnée – à dessein – Pettigrow se laissa aisément berner. Les toxines sécrétées par la peau du batracien l’affaiblirent, alors que la salamandre se lovait contre le rat. À ce moment précis, Adhara dut faire violence à sa partie humaine pour réussir à supporter le contact prolongé. C’était une protection supplémentaire contre une potentielle tentative d’évasion du traître.
Harry choisit justement cet instant pour descendre les escaliers, fredonnant Promenons-nous dans les bois, les Weasley sur les talons.
Le loup-garou leva les yeux au ciel, et le reste de l’assemblée hésita à éclater de rire.
Fidèle au poste convenu, le Survivant persuada Ron d’abandonner son père le temps de la balade, et le rouquin acquiesça, visiblement désireux de plaire à son nouvel ami. Molly et Lupin les accompagneraient.
L’espace d’un instant, la scène amusa Adhara. Avec un peu d’entraînement, Harry pourrait devenir un parfait petit Serpentard C'est son obj ahah? . Cependant, elle ne comptait nullement l’influencer lorsque la Répartition viendrait. Le garçon serait libre de choisir, se promit-elle. Elle aussi avait failli se retrouver chez Salazar, mais avait opté pour Poufsouffle, au grand dam de ses parents C'EST LA MEILLEURE MAISON DU MONDE. La raison était simple : du haut de ses onze ans, elle avait compris dès le premier jour à l’école que Gryffondor et Serpentard se livraient depuis des générations une guéguerre stérile qui l’avait vite dissuadée de rejoindre leurs maisons respectives. Serdaigle aurait pu convenir, mais la réputation d’érudit invitait trop souvent à ne pas sous-estimer les élèves qui en faisaient partie. Dans le microcosme de Poudlard, les Serdaigles étaient souvent relativement transparents, certes, mais pas oubliés. Ce qui n’était pas le cas des Poufsouffles. Réputés droits, justes et amateurs de bonne chère, on ne se méfiait pas d’eux. Et la petite Adhara Prewett-Black de onze ans avait su en tirer parti, couplant sans compter les valeurs de sa maison d’adoption et celles, plus traditionalistes, que ses parents lui inculquaient.
Les enfants étaient désormais hors de danger. Ne restaient qu'Arthur, elle, et les deux Aurors sous cape d’invisibilité, dans un recoin du salon. Mais la jeune femme blonde avait le pressentiment tenace qu’une fois que la véritable identité de Pettigrow serait révélée, ceux-ci ne constitueraient qu’une menace secondaire, et commença à s’excuser auprès de son invité.
— Arthur, puis-je te demander de regarder ce qui va suivre avec la plus grande attention, s’il te plaît ? J’ai quelque chose de très important à te montrer.
Par respect pour les Weasley, ils avaient décidé, d’un commun accord, de se tutoyer et de s’appeler par leurs prénoms. Arthur fronça les sourcils, inquiet.
— Il y a un problème ?
— C’est plus compliqué que cela. J’ai découvert que quelqu’un menaçait tes enfants, et j’ai pris les mesures nécessaires. Shacklebolt ? Maugrey ?
Immédiatement, les deux sorciers se révélèrent, devant un Weasley médusé. Courtois, Kingsgley fit un petit mouvement de chapeau dans leur direction.
— Arthur, Miss Black.
Il exécuta une suite de gestes complexes à l’aide de sa baguette, tandis que son collègue forçait Pettigrow à reprendre forme humaine. Arthur, toujours sous le choc, était sans voix. Quant à Adhara, elle exultait.
Tout le travail qu’elle avait accompli ces cinq dernières années prenait enfin sens. Le rat allait payer.
Sirius allait rentrer à la maison. CE SERAIT TELLEMENT LE FEU
Elle ne put empêcher ses yeux de briller d’un éclat mortel, le sang soudain gelé d'anticipation à l’intérieur de ses veines. Pour autant, elle ne baissa pas la garde. Son cousin avait déjà commis l’erreur de se laisser emporter par la soif de vengeance, sept ans plus tôt.

Musique


Un petit homme grassouillet aux yeux injectés de sang se tenait désormais devant eux. Groggy, il mit une poignée de secondes à comprendre ce qui se passait.
Une poignée de secondes de trop.
Sans un mot, Adhara conjura des chaînes porteuses de charmes anti-Animagus, afin qu’il ne puisse plus se transformer. Aucune expression ne filtrait sur sa figure de cire. Arthur était encore muet, mais cet état n’allait pas durer.
— Peter… Peter Pettigrow ? balbutia-t-il, horrifié. Ce moment est absolument jouissif
Adhara échangea un regard satisfait avec Kingsley. Le simple fait que Arthur Weasley le reconnaisse formellement était accablant en soi. Les représentants du Ministère ne pouvaient pas soumettre d’emblée Pettigrow au Véritasérum, car une telle action gênerait le caractère contradictoire du procès à venir, et un bon avocat pourrait faire sortir le traître en un rien de temps, pour vice de forme. En revanche, avec la constatation d’une infraction portant sur l’identité, les Aurors disposaient d’un motif solide pour l’arrêter. Or, la réaction de Mr. Weasley parlait d’elle-même. Alastor Maugrey prit néanmoins soin de demander :
— Vous le reconnaissez, Arthur ?
Celui-ci se redressa, soudain polaire dans son attitude.
— Formellement. Il a dormi dans le lit de mon fils pendant des années. cela doit être légèrement flippant.
Il ne prenait pas la peine d’insulter ouvertement l’homme en face de lui comme Molly l’aurait fait. C’était inutile, et il connaissait la procédure. C’était la raison principale pour laquelle Adhara avait désiré sa présence. En comparaison, son épouse se serait emportée, et aurait très probablement jeté un maléfice à l’ancien Maraudeur, ce qui aurait eu pour effet de compliquer la suite des événements. Il ne fallait pas lui laisser l’ombre d’une chance. Avec un tempérament plus calme et son statut de respectable employé du Ministère, Arthur Weasley faisait office d’un témoin digne de foi.
Maugrey souleva la manche du suspect d’un geste sec.
Une Marque des Ténèbres, était là, à demi-effacée, mais bien visible, sur le biceps flasque. Pettigrow glapit de terreur. La preuve était accablante.
L’Auror plus âgé intervint de sa voix bourrue avant que le rat ne puisse parler.
— Mr. Pettigrow, vous êtes en état d’arrestation. Nous vous conseillons de garder le silence. Emmenez-le, Shacklebolt.
Le sorcier à la peau d’ébène s’exécuta, sous les regards satisfaits – et furieux – des deux autres. C'EST PARFAAAIT



Adhara eut à subir le regard du patriarche Weasley bien après leur départ.
Ils étaient installés dans la salle à manger, dans un silence religieux. Ce fut l’homme qui le brisa.
— Tu savais.
Ce n’était même pas une question.
— Oui.
— Comment ?
— Un sort complexe de localisation.
Elle n’avait pas envie d’en parler. Quelque chose en lui indiquait qu’il n’était pas près de lui pardonner un tel stratagème. Mais le plus troublant de l’affaire était que cela ne la dérangeait absolument pas. Elle est tellement froide, mais c'est ce qui fait son charme, je l'aime beaucoup. Le plan avait fonctionné. Le reste ne comptait pas.
— Et tu n’as pas pensé à nous avertir, Molly et moi ?
— Vous ne m’auriez pas crue.
— Et pourquoi m’avoir gardé, moi, et pas Molly ?
— Je possède un remarquable sens de l’auto préservation.
Arthur se rencogna dans la chaise, morose. D’un point de vue logique, elle avait raison, mais la mise en danger délibérée de sa famille le mettait hors de lui.
— Et s’il avait attaqué Percy ? Ou Ron ?
— Illogique. Il n’allait pas compromettre sa couverture alors qu’on le pensait mort.
— Mais pourquoi ne pas nous avoir avertis ? Ou le Ministère ?
— Le Ministère était corrompu, à l’époque. Il l’est encore aujourd’hui. Et nous savons tous les deux que les Weasley ont perdu leur influence politique avec leur siège au Magenmagot. Tu n’aurais eu aucune chance.
— Je vois.
Il se leva et la toisa.
— Tu aurais dû être du côté des Mangemorts.
Adhara accusa le coup. Il grogna :
— Je me charge de Molly et de Ron.
Et il quitta la pièce.
Soupirant, la blonde envoya un Patronus à Remus, pour lui demander de ramener Harry.
La petite salamandre argentée fila, éclatante de blancheur dans la pénombre.

J'ai adoré ce chapitre, c'était ouf ! Bon, pas seulement parce qu'on arrête Peter, mais aussi parce que ... BON SANG CE QUE TU ECRIS BIEN ! Et j'adore ce pan de ta fanfiction avec toute la politique sorcière, les luttes d'influences tout ça ... C'est passionnant et hyper bien fait !
Bonne continuation !
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par Elsa-Vercellino »

"Elle n’aimait guère les enfants, n’en avait jamais vraiment voulu, se débrouillait comme un manche dès qu’il s’agissait de faire part aux autres de ses ressentis et fragilités, mais elle espérait tout de même mieux s’en sortir que Pétunia et Vernon dans le rôle de responsable légale" → je crois pas que ça soit super compliqué de faire mieux que les Dursley quand même, Adhara n'a pas à s'en faire sur la qualité de son éducation. Mais j'avoue qu'avec un entraînement physiquement et mental aussi développé, je pense qu'Harry sera un personnage bien différent de la version de JK Rowling. Plus assuré, plus calme aussi (l'une des caractéristiques que je détestais le plus chez Harry-canon, c'était sa colère et sa tendance à aller vers des conclusions hâtées), peut-être qu'il ne se retrouvera pas à Gryffondor? O.o Bon, après ça dépend de ce que tu penses sur le fonctionnement de la Répartition, mais perso je pense que l'on nous envoie - bon, en partie là où on souhaite aller, mais si on met cette partie de côté - là où on aura le plus de potentiel d'évoluer. Exemple: si je vais à Serdaigle, ce n'est pas forcément car je suis déjà intelligent, mais c'est parce-que entre ces quatre potentiels (intelligence/courage/loyauté/ruse, pour faire simple), l'intelligence (ou plutôt les traits de Serdaigle en général) se développera le mieux et le plus efficacement. Je sais pas si je suis très claire! ^^' En tous les cas, pour revenir au chapitre, j'étais très contente de voir arriver les Weasley, même si on a pas vraiment eu l'occasion de voir Ron et ses frères et sœur. Harry est un très bon manipulateur (bon, peut-être un peu fort comme mot! :p) et j'adore la petite blague à Remus quand ils descendent les escaliers en chantant! ♥ Trop choupie, et on voit qu'une sorte de dynamique familiale commence à s'installer.

Par rapport au manque de commentaires, même si je ne me sens pas personnellement visée (après tout, je crois bien avoir commenté plutôt correctement tous les chapitres depuis le début de cette histoire, et j'essaie en général d'adopter une politique d'écriture de commentaire à chaque fiction/fanfiction que je lis, ne serait-ce que pour dire "j'ai lu ton histoire, merci de l'avoir écrite"), j'ai tout de même quelques remarques à faire:
- premièrement, je pense qu'on écrit d'abord pour soi et non pas pour recevoir des commentaires. Bien sûr, c'est un plus d'avoir des commentaires et ça encourage toujours à écrire la suite, mais de base l'histoire est dans ta tête et tu la trouves cool. (cela ne justifie absolument pas le fait que des lecteurs décident de ne pas écrire de commentaires alors qu'ils lisent la fanfiction, mais c'est une observation)
- deuxièmement, Booknode (et les fanfictions en français en général) n'est pas une plateforme faite pour ça. C'est un forum littéraire général, pas un hébergeur de fanfictions... de plus, même moi qui ait écrit (à une époque lointaine! XD) une fanfiction sur Fanfiction.net (donc c'est vraiment fait pour) je n'avais pas eu plus d'une cinquantaine de commentaires pour une quarantaine de chapitres: le nombre de lecteurs français est assez réduit (quand on compare à l'anglais, par exemple), et en plus il y a pleins de lecteurs "fantômes".
- troisièmement, ce n'est que le début de ta fanfiction: les gens hésitent à commencer, ils lisent quelques chapitres pour voir, et reviennent ou ne reviennent pas après. C'est le départ, l'histoire n'est pas totalement lancée, et on est pas encore attaché aux personnages etc.etc. Ce n'est pas une critique, je suis plutôt fan des développements lents pour ma part, mais certains ont juste besoin d'être à fond pour commenter... même si perso, je pense qu'un "super chapitre" en commentaire fait toujours plaisir et ne coûte rien, même si ce n'est pas développé.

Enfin, d'après les gens qui sont arrivés sur le sujet avant moi pour commenter, je pense que tu avais plus de lecteurs que ce que les commentaires laissaient apparaître! (aa) J'espère juste qu'ils continueront de laisser leurs opinions pour les prochains chapitres: après tout, discuter avec les lecteurs peut parfois aider l'écrivain dans la réalisation de son oeuvre. Bref, sorry c'est un petit peu long, mais je suis pressée de voir ce qu'il va se passer avec Peter, et aussi avec Harry (va-t-il aller dans une école moldue? ça serait marrant qu'il ait des amis moldus à Londres, qui pourraient interagir avec lui même quand il aura rejoint Poudlard! :p). Et SI CA SE TROUVE, il pourrait être dans la même école moldue que Hermione, ça serait tellement badass qu'ils se rencontrent avant Poudlard! *-* Enfin je m'égare, bon courage pour écrire la suite, et à la prochaine!
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Adhara Black [Harry Potter/UA]

Message par cipounette »

Salut ! Je fais partie des lecteurs "fantômes", j'ai du mal à commenter à chaque chapitre (tu peux demander à Perri ou Cazo ^^') mais sache que je lis toujours ton histoire ! Elle est vraiment chouette et comme l'ont déjà dit les commentaires précédents, je trouve aussi que ta manière d'écrire est super belle et ton histoire est hyper cohérente, respectant les règles magiques, les sentiments sont vraiment bien décrits tout ça tout ça ! Je comprends que le manque de commentaires soit décourageant mais comme ça a déjà été dit, c'est que le début, le forum est mort en ce moment (oui je participer à son extinction mais chut) et même en général on est bcp de lecteurs fantômes et aussi (j'ai pas eu l'impression que tu le faisais au début mais p-ê qur tu t'y es mise) essaie de répondre aux comm que tu as, ça fait plaisir d'échanger avec l'auteur ^^
J'espère vraiment vraiment que tu vas continuer pk ton récit est prometteur et je trouve que ça serait dommage de pas te donner ce challenge à fond. Après c'est toi qui voit et je ne te maudirais pas pour ça mais j'ai hâte de lire la suite ^^
Répondre

Revenir à « Fanfiction »