La Disparition de Kyr Thurkell [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Répondre
SweetKhaleesi

Profil sur Booknode

Messages : 232
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 24 juin, 2016 8:50 pm

La Disparition de Kyr Thurkell [Harry Potter]

Message par SweetKhaleesi »

.
.
.


La Disparition de Kyr Thurkell
[Short Story créée pour le "Back Ground" d'Erwan Thurkell]

~ Univers d'Harry Potter ~




Se tenant par la main, Erwan et Kyr Thurkell marchaient sur le chemin du lac d’Heirl, à deux kilomètres de la maison familiale. Ils connaissaient le chemin par cœur puisque, chaque été depuis cinq ans, ils allaient explorer la forêt avec leurs parents. Leur père étant parti et leur mère faisant la sieste sur le canapé, les jumeaux de huit ans partirent dans les bois de leur enfance. Ils sortirent de la maison, se tenant toujours par la main, et longèrent le chemin de terre s’enfonçant dans le feuillage luxuriant. Une légère bruine caressait le paysage de la campagne d’Écosse. Une odeur de terre et de feuilles mouillées régnait dans l’air. Ils atteignirent la bordure de la forêt en une dizaine de minutes et continuèrent de s’enfoncer plus profondément. Quelques fruits furent tentants sur la route, mais Erwan, comme une éponge remplie de savoir enseigné par son père, savait très bien que ces baies ne mèneraient qu’à des maux de ventre ou une mort stupide. Après un temps indéfini de marche dans les buissons, les deux garçons rencontrèrent un étang, étrangement placé au centre d’une clairière, appelant quiconque passait à venir se rafraîchir dans ses eaux sombres et fraîches.
Ils s’approchèrent tout deux du point d’eau. Kyr, plus téméraire, se mit en tête d’y lancer quelques pierres pour s’amuser, Erwan lui conseillant de ne pas s’y baigner. Plus la journée avançait, plus les nuages de pluie disparaissaient et plus le soleil pointait ses rayons chauds sur les deux garçons jouant autour de l’étang. Lorsque la chaleur se fit trop agressante, l’inévitable se produisit. Kyr, n’écoutant que lui-même, décida de tremper le bout de son pied dans l’eau qui se trouva bien froide.

- Kyr, que fais-tu? L’interrogea son frère.

Le malicieux garçon tira la langue à son frère inquiet et s’assit sur une énorme pierre plate non loin de là pour faire patauger ses pieds dans la rafraîchissante eau offerte devant lui. Erwan soupira. Comment pouvait-on tant ressembler à quelqu’un physiquement et être tant différent mentalement? Erwan s’approcha de son frère et le rejoint au bord de la pierre, gardant ses jambes au sec. Il n’avait jamais remarqué cet étang durant leurs balades. Kyr, trépignant d’impatience, finit par se dévêtir, se préparant à plonger.

- Kyr, non! S’exclama le plus prudent des deux frères.
- C’est bon, Erwan. Ce n’est qu’une petite baignade, je sais autant nager que toi, répondit l’autre.

Erwan savait très bien que son frère peinait parfois à garder la tête hors de l’eau. Kyr sauta alors dans l’étang, projetant des éclaboussures sur son frère, découragé. Que pouvait-il faire? Rien. Le mieux serait de rejoindre son jumeau pour l’aider en cas de problème. Regardant Kyr nager pendant quelques minutes, Erwan décida de le rejoindre, voyant qu’aucun danger n’avait surgit. Un deuxième plongeon dérangea la surface paisible de l’eau. Les deux frères se mirent à nager vers le centre, tentant de s’attraper.

- Tu ne m’auras jamais, petit frère! S’écria Kyr.
- On est nés en même temps, face de rat! Répliqua Erwan.

Les deux enfants rigolèrent et continuèrent leurs jeux. Soudain, quelques cercles vinrent vriller la surface de l’eau.

- As-tu vu ça? Dit Erwan en retenant sa respiration.
- Surement juste un poisson, tu n’es qu’un froussard Erwan.
- Si tu le dis.

Quelque chose vint frôler leurs pieds. Erwan nagea alors vers la rive, troublé.

- Vient Kyr, partons. Je n’aime pas ça.
- Ah t’es vraiment embêtant, tu sais! C’est bon, j’arrive.

Kyr étant plus au centre du lac et sachant moins bien nager, prit tout son temps pour atteindre la rive. Quelque chose d’autre vint frôler son pied, alors qu’Erwan grimpait maladroitement sur la rive. Ne se préoccupant pas de ce qui aurait pu être un simple goujon, Kyr continua sa nage paresseuse. Cependant, quand plusieurs choses le frôlèrent pour la troisième fois, le doute s’empara de lui et il battit des jambes et des bras plus rapidement et de manière chaotique, alertant son frère.

- Dépêche-toi, Kyr. Je t’en prie.

Avant même que son frère ne puisse lui répondre, sa tête disparue sous l’eau. Une série de bulle seulement indiquait son emplacement. Erwan hésita. La peur le tenaillait et vrillait son ventre. Si lui aussi sautait, il se retrouverait tout aussi piéger sous l’eau et ça ne les avancerait à rien. Il sauta malgré tout, tentant de remonter son frère. L’eau fut d’abord trouble. Erwan vit alors Kyr qui se débattait, entraîné vers le fond par de petites bêtes à dents pointues et au corps vaguement humanoïde. Des strangulots. Il essayait tant bien que mal de rattraper la main de Kyr qui pointait au-dessus des petites bêtes féroces, mais il réussissait à peine à toucher le bout de ses doigts à chaque fois. L’air manquait, tirailler entre deux décisions, il décida, lorsque quelques strangulots se mirent en tête de l’agripper par les chevilles, de remonter à la surface. Se retenant d’hurler de douleur, il asséna un coup de pied aux petites créatures diaboliques et essaya d’atteindre la surface tant bien que mal. Lorsqu’il atteint la rive, il ne fit que prendre d’énorme aspiration, cherchant son souffle. Courant comme un fou, il atteint les vêtements de son frère et, les attrapant au vol, se mit à courir vers la maison. Il savait très bien qu’il était trop tard pour chercher de l’aide, mais il voulait bien croire qu’il y avait encore de l’espoir. Quelques minutes qui semblèrent des heures s’étaient envolées lorsqu’Erwan sortit du bois, hurlant à l’aide.

- Maman! M-Maman! Cria-t-il, manquant de souffle.

Emma Thurkell sortie sur le porche et se mit à courir vers son fils lorsqu’elle le vit revenir seul et terrorisé. Rejoignant Erwan sur le chemin, elle l’attrapa dans ses bras.

- Où est ton frère? Demanda la mère, paniquée par l’attitude de son fils.
- Étang … strangulots … noyé! Tenta-t-il de dire, sous le choc.
- Montre-moi!

Refaisant le chemin inverse, les deux courants à en perdre le souffle, la tension ne faisait qu’augmenter. La forêt qui semblait si sereine quelques heures auparavant, s’était emplie d’un silence de mort. La mère et le fils arrivèrent au bord de l’étang et scrutèrent les eaux pour y voir un signe de Kyr. Quelque chose se brisa en Erwan. Plus aucune bulle d’air ne brisait la surface. Plus aucun signe n’indiquait que Kyr était toujours en vie. Lui-même avait failli y passer. Il remarqua alors que ses mains étaient toujours crispées sur le t-shirt de son frère et il tomba à genoux. Du haut de ses huit ans, Erwan n’arrivait pas à comprendre ce qui venait de se passer. Quelque chose s’était définitivement brisé en lui …
Répondre

Revenir à « Fanfiction »