Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Chapitre sympa. Il se prend trop la tete Albus !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Perripuce a écrit :

Ouiiiiiiiii Anna' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah ouais y'a une fanfic sur la Next Gen et sur Albus (dit mon Bubus!) et personne me prévient alors que je suis la référence en la matière sur ce site (la fille qui s'y croit trop hahaha) ^^ ;)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
Perripuce a écrit :

Ouiiiiiiiii Anna' :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah ouais y'a une fanfic sur la Next Gen et sur Albus (dit mon Bubus!) et personne me prévient alors que je suis la référence en la matière sur ce site (la fille qui s'y croit trop hahaha) ^^ ;)
Scuzez nous Lady Annabethfan de la NextGen est dans la place :lol: :lol
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! Alors déjà, désolé, je devais poster hier mais je suis complètement dans le rush, je pars pour trois semaines de camp dans deux jours et j'ai un million d'activités à finaliser pour une trentaine d'enfants survoltés... Bref, je poste le chapitre, mais je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à vos messages maintenant :oops: Je n'ai même pas encore eu le temps de les lire... :shock: :cry: Promis, je le fais à mon retour ! Sur ce, je me tais, et bonne lecture ! ;)

8/Un match passionné


Le froid avait peu à peu gagné la région alors que la mi-novembre approchait, et il n'était désormais plus possible de sortir dans le parc sans s'emmitoufler dans de larges capes, de longues écharpes et des bonnets bien chauds. Albus n'avait qu'une envie, le matin, c'était de rester bien au chaud sous ses couvertures et d'y rester toute la journée... Malheureusement, les professeurs ne verraient pas cela d'un très bon œil...

Il y avait cependant une chose que les élèves de Poudlard n'auraient manqués pour rien au monde : les matchs de Quidditch ! Et justement, le premier match de l'année se tiendrait le samedi suivant. Albus était très excité, et il était prêt à subir le vent glacial du dehors pendant des heures si c'était le prix à payer pour voir du Quidditch. D'autant plus que son frère jouerait, puisque l'on verrait s'affronter les Gryffondors et les Serpentards. L'ambiance était donc très tendue entre les deux maisons à l'approche de ce match.

Rose, particulièrement, avait saisi l'occasion, ravie de ne plus être la seule à dire du mal des Serpentards. En cours de Métamorphose et de DCFM, qui étaient communs avec les Verts et Argents, elle déclarait d'une voix forte à quel point l'équipe de Gryffondor était la meilleure de toute, et décrivait par les moindres détails comment elle allait écrabouiller ces « pauvres petits serpents ». Pour une fois, cela faisait presque rire Albus. Il était de notoriété publique que dans le cadre des matchs de Quidditch, on soutenait sa maison, et ce par tous le moyens possibles ! Même les professeurs se prenaient au jeu... Il avait entendu les Professeurs Farley et Londubat, respectivement directeurs des maisons de Serpentard et Gryffondors, débattre de la meilleure équipe et parier sur l'issue du match. Londubat avait parié bien plus que Farley, ce qui avait conforté Albus dans l'idée que l'équipe de Gryffondor était la plus talentueuse, ce dont sa professeur de Sortilège était tout à fait consciente bien qu'elle ne l'admette pas.

Puis, trois jours avant le match, l'excitation dans le château redoubla. Il n'était pas rare de voir quelqu'un troquer son uniforme noir pour un uniforme entièrement vert ou rouge, des pieds à la tête, ce qui donnait un peu l'impression de se retrouver le jour de la saint Patrick lorsque l'on passait à côté d'un groupe de Serpentards... Des paris étaient faits, chacun étant certain que son équipe allait gagner ! Et puis, des traditions se perpétuaient. Ou du moins, c'était ce qui était dit. Le jeudi matin, donc, Albus était tranquillement assis à la table des Gryffondors, en train de prendre son petit déjeuner lorsqu'il vit passer Scorpius et un 6e année pas très loin. Mais contrairement à leurs habitudes, les deux garçons arboraient désormais des cheveux d'un vert intense, très fiers d'eux. Rose, à sa droite, les repéra immédiatement et eu un regard méprisant avant de se pencher de nouveau sur son porridge. Jusqu'à que la conversation des deux garçons la tire de son repas.

- Regarde, Malefoy... Les pauvres Gryffondors de première année n'ont même pas été mis au courant par les élèves plus âgés... C'est tellement triste...

- Oui, j'ai vu. Aucun n'a compris en me voyant... Heureusement qu'à Serpentard vous nous expliquez les traditions de l'école !

- Quelles traditions ? demanda Marius avec son sourire habituel alors qu'il écoutait la conversation.

Rose lui donna un coup de coude et le fusilla du regard, mais il ne s'en formalisa pas. Il regardait Malefoy et l'autre élève qui se sourirent d'un air entendu.

- Qu'est ce que je disais..., reprit le Serpentard plus âgé.

- On leur explique ? demanda Scorpius.

- S'il faut nous même nous occuper des Gryffondors maintenant..., rigola-t-il. Mais d'accord ! Il se tourna vers Marius. Il y a une tradition, à Poudlard, expliqua-t-il, selon laquelle il faut se colorer les cheveux de la couleur de son équipe pendant trois jours avant le match. On récupérera nos couleurs normales samedi, quand le match sera fini !

Albus regarda Marius, surpris. Il n'avait jamais entendu James parler de ca... Ni aucun de ses cousins...

- Mais apparemment, vous n'êtes pas trop au courant chez les Gryffondors... Les première année ne doivent pas trop compter..., déclara le jeune Malefoy en regardant Rose d'un œil noir.

Sans surprise, celle-ci réagit au quart de tour.

- On est parfaitement au courant, Malefoy, mentit-elle, merci. Simplement, on n'a pas que ça à faire au réveil. On a préféré descendre manger afin d'être plus réveillés et d'avoir le meilleure résultat possible. Vu l'état de vos cheveux, vous auriez mieux fait de faire la même chose... Ce vert... Et bien, heureusement que ce n'est que pour trois jours, n'est ce pas ?

- Mais ce n'est pas ton cas, n'est ce pas, renchérit Malefoy. Tes cheveux à toi restent rouges toute l'année ! D'ailleurs, je comprends que tu n'aies pas pris la peine de te les teindre... Enfin, il aurait déjà fallut que tu ais été au courant, bien sur, mais....

- Je t'ai dit que j'étais parfaitement au courant !

Les deux Serpentard haussèrent les épaules puis s'éloignèrent vers leur table, et Albus crut apercevoir un sourire complice entre les deux garçons. Étrange...

- Je ne savais pas que tu comptais te teindre les cheveux en rouge après le repas, Rosie, s'amusa Colleen une fois les deux garçons hors de portée de voix.

- Plutôt mourir que de leur avouer que je n'étais pas au courant..., grogna-t-elle.

- Oui, enfin maintenant, tu vas devoir te teindre les cheveux ! J'ai hâte de voir ça, se moqua Albus.

A son grand étonnement, Rose explosa de rire.

- Je ne vais pas me teindre les cheveux, mon cher Al... Nous allons tous nous les teindre ! le corrigea-t-elle.

Il faillit s'étouffer avec son jus de citrouille.

- Pas question !

- Oh, mais je ne vous laisse pas le choix... Dépêchez-vous de finir de manger, on a une couleur de cheveux à changer !



C'est donc avec les cheveux d'un rouge très vif que les quatre amis se rendirent en cours. Leurs camarades les regardèrent avec étonnement, mais Rose les ignora superbement, et Marius se prit au jeu en racontant à tout le monde que ça lui allait à merveille, qu'il pensait garder cette couleur à vie, et que c'était la meilleure tradition de tous les temps ! A la fin de la journée, presque tous les premières années de la maison du Lion avaient les cheveux rouges vifs, ce qui faisait beaucoup rire Colleen.

- Ce matin aucun Gryffondor n'était au courant, et maintenant tout le monde a les cheveux rouges, s'amusa-t-elle en tortillant l'une de ses propres mèches écarlates.

Ils étaient tranquillement installés dans la Salle Commune, dans les fauteuils les plus près de la cheminée. Rose jouait aux échecs contre Albus tandis que Colleen aidait Marius sur un devoir. Comme tous les soirs, ils avaient un peu travaillé sur la recherche des parents de Colleen, barrant les noms des gens morts ou emprisonnés au moment de la naissance de Colleen sur la liste qu'ils avaient rédigés, puis étaient passés à des choses plus joyeuses.

La Salle Commune était pleine. Des quatrième année rigolait dans un coin, les membres de l'équipe revoyait leur tactique pour le match de samedi, un couple s'embrassait vers la fenêtre, et un groupe d'amis mangeait des Chocogrenouilles en regardant le paquet de Farces et Attrapes que l'un d'entre eux avait apparemment reçu par hibou. Albus appréciait cette ambiance de rire et de détente qui régnait. Il se sentait bien. Rose gagna la partie d'échecs pour la cinquième fois, et il se mit à rire. Comme souvent, Colleen sursauta en voyant le roi d'Albus finir en pièce, et Rose se moqua gentiment de sa meilleure amie qui oubliait souvent que le jeu était ensorcelé...

Albus vit passer Freddy, dont les cheveux crépus étaient maintenant d'un magnifique rouge. Voyant le regard de son cousin, il lui fit un clin d'œil avant d'aller retrouver ses amis. Le jeune Potter n'était pas sûr que Freddy ait vraiment le droit de montrer aussi ouvertement son soutien aux Gryffondors... Bien sûr, c'était sa maison, mais c'était lui qui commentait les matchs, et il devait faire preuve d'un minimum d'impartialité... Enfin, en théorie... Il sourit. Le match promettait d'être exceptionnel.



Lorsqu'il se réveilla le samedi matin, il était extrêmement tôt, et la première chose que fit Albus fut de se précipiter à la vitre du dortoir pour vérifier si la météo avait été clémente. La vision du parc, très paisible sous un ciel sans nuage, le rassura, même s'il ne doutai pas que la température serait glacial. Il se précipita sous la douche, ravi de pouvoir prendre son temps pour une fois, et s'habilla aux couleurs de Gryffondors pour acclamer son équipe. Puis il descendit dans la Salle Commune. A sa grande surprise, il y trouva son frère et ses deux cousines, Roxanne et Molly.

- Qu'est ce que vous faites là aussi tôt ? Vous devriez être en train de dormir pour être le plus reposés possibles !

- J'aimerais bien t'y voir..., marmonna James. Ce n'est pas toi qui va devoir jouer devant toute l'école dans quelques heures...

- On ne pouvait pas dormir, on est trop stressés..., ajouta Molly.

- Je ne vois pas pourquoi vous êtes stressés... Vous êtes géniaux tous les trois ! Vous jouez super bien ! On dirait que vous êtes connectés. Franchement, je suis sûr que vous allez assurer ! Tout le monde le pense. Neville..., enfin le Professeur Londubat..., a parié gros sur la victoire de Gryffondor.

- Merci de nous rajouter de la pression, Al..., rigola son frère.

- Bon allez, venez manger, ça vous donnera de l'énergie.

- Je n'ai pas très faim..., dit Molly.

- En plus, tous les regards seront braqués sur nous dans la Grande Salle..., souffla Roxanne.

- Mais non, ils seront braqués sur moi, s'exclama Albus. J'ai les cheveux rouges !

- D'ailleurs, vous avez lancé une nouvelle mode ! C'est marrant, tout le monde s'est teint les cheveux maintenant.

- C'est vrai ..., acquiesça Albus, surpris que son frère trouve ça nouveau. Vous venez manger du coup ?

- Non, je ne pense pas répondit Roxanne, suivie par les deux autres.

- Tant pis... Moi j'y vais. A toute à l'heure ! Et ne vous inquiétez pas, ça va très bien se passer.

- Merci Al, sourit Molly. On te ressortira ces encouragements minables si un jour tu fais partie de l'équipe !

Albus rit. Il passa à travers le tableau de la Grosse Dame, puis descendit jusqu'à la Grande Salle sans croiser personne. Tout le monde devait dormir... Dans la pièce, une dizaine de personnes étaient déjà en train de manger. Il ne connaissait pratiquement personne, à part Scorpius Malefoy qui mangeait seul à sa table. C'est donc tout naturellement qu'il le rejoignit.

- Je peux ? demanda Albus en s'asseyant sur le banc.

- Du moment que tu ne cherches pas à me soutirer des infos sur l'équipe de Serpentard..., lui sourit le blond.

- Mince, démasqué...

Il se servit en brioches, qu'il mangea en silence.

- Cette histoire de tradition, avec les cheveux, c'était bidon, n'est-ce pas ? demanda-t-il finalement.

- Oui, rigola le Serpentard. J'étais sûr que Weasley marcherait... On a fait en sorte que vous nous entendiez, et le tour était joué ! Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien, par contre... La moitié de Poudlard a les cheveux rouge ou vert, maintenant !

- Mais pourquoi ? Enfin je veux dire, on a l'air stupide avec nos cheveux rouges, mais vous aussi avec vos cheveux verts... Alors si c'était une blague pour ridiculiser Rose, ce n'était pas très malin... Tu t'es ridiculisé en même temps.

- Ce n'était pas pour ridiculiser Weasley. Mais merci, tu me donnes des idées, taquina-t-il Albus. Et tu comprendras bien assez tôt pourquoi on a fait ça.

Albus finit de manger en harcelant Scorpius pour avoir la réponse, mais celui-ci ne voulut rien lui dire. Finalement, la salle commença à se remplir, et Albus retourna à la table des Gryffondors. Un jour de match, manger à la table de l'équipe adverse n'était pas très bien vu...



- Décales toi d'une place, Rosie, fit Colleen alors qu'ils s'installaient où ils pouvaient dans les gradins.

Albus vit la jeune fille hocher la tête avant de s'asseoir sur le siège d'à côté. Elle entreprit alors de produire une flamme dans un récipient en verre à l'aide de sa baguette pour se réchauffer. Il savait que c'était sa mère qui le lui avait appris pour lorsqu'il ferait très froid. Et il faisait effectivement très froid. Les élèves se collaient les uns aux autres pour se réchauffer, et chantaient à tue-tête pour encourager leur équipe. Albus vit Freddy s'installer à sa place de commentateur, certains professeurs l'entourant. Il vit un drapeau ensorcelé dans les gradins des Serpentards, sur lequel un immense serpent tirait sa langue fourchu à un lion ridicule. Il entendit un rugissement du coté d'une bande de Gryffondors de Septième année. Et soudain, il entendit un coup de sifflet. Et le match commença.

- Bienvenue au premier match de l'année ! Je suis heureux de vous retrouver ici dans la joie et la bonne humeur ! Ça va être très chaud aujourd'hui ! Faisons remonter cette température ! cria Fred.

Dans les gradins, les élèves se levèrent, crièrent, brandirent le point, fiers de montrer leur joie et leur implication.

- Le professeur Farley me dit que je ne suis pas là pour parler du temps qu'il fait..., reprit le jeune Weasley. Et que je dois décrire ce qu'il se passe sur le terrain... Soit ! Callwallader, poursuiveur des Serpentards a le souaffle... Malheureusement... Il le passe à l'un de ses équipiers, Nott ou Fawley, je ne sais plus lequel est lequel... Désolé, Professeur ! Ah, Molly récupère le souaffle ! Vas-y Molly ! Ah désolé. Je ne dois apparemment pas donner d'encouragements à une équipe, ni appeler les joueurs par leurs prénoms. Weasley passe le souaffle à Weasley, qui se presse en direction des buts ! Je dois dire que ces Weasley/ Potter sont quand même géniaux ! Tous autant qu'il sont ! C'est dans les gènes, je vous le dit... Toute leur famille est parfaite ! Tout le monde crie leur nom, regardez, et...

- Weasley ! s'énerva le Professeur Farley pour le faire taire.

- Oh, même les professeurs s'y mettent maintenant ! Ce n'est pas très sérieux... Il faut savoir rester impartial tout de même... Ah, Roxie a marquée ! 10-0 pour Gryffondor !

Au bout d'une heure de jeu, et de commentaire douteux, Gryffondor menait 240 à 80. Depuis le début du match, les trois poursuiveurs rouge et or enchaînaient les buts et monopolisaient le souaffle. Les batteurs de Serpentard ne se concentraient désormais plus que sur eux, et il fallait voler le plus agilement possible pour ne pas se prendre un cognard en pleine tête. Albus s'inquiétait un peu, mais il devait avouer que le match était passionnant. Si les Serpentards peinaient à récupérer le Souaffle, ils n'en restaient pas moins des joueurs talentueux, et redoublaient d'ingéniosité pour l'avoir en leur possession. On ne pouvait décrocher ses yeux du jeu. Et les commentaires de Freddy rajoutaient un grain de folie à l'ensemble. Justement, le voila qui s'exclamait :

- Par Merlin, ça doit faire mal ! Je crains que la lignée des Rowle ne vienne définitivement de s'éteindre...

Albus ricana. Rowle, le gardien des Serpentards, venait effectivement de se prendre un cognard dans une zone très sensible de l'anatomie masculine...

- Et on me confirme à l'instant qu'il était bien fils unique..., reprit le jeune métisse. C'est un triste jour dans l'histoire familiale des Rowle, et...

- Weasley ! C'est déplacé ! le houspilla Farley.

- La compassion n'est jamais déplacée, Professeur. Je pense au contraire que... Aie ! Stop !

Le Professeur Farley était en train de tirer les oreilles de Fred, en lui hurlant dessus. Quelle ambiance ! Albus était vraiment ravi de pouvoir assister à cela ! Et sur le terrain, les points s'enchaînaient toujours pour sa Maison. Même si les Serpentards commençaient à rattraper légèrement leur retard.

- 310 à 170, annonça Fred un peu plus tard, en se frottant énergiquement les oreilles. Si les joueurs pouvaient se dépêcher d'attraper le Vif... On sait très bien qui a gagné ! Ah oui, j'ai oublié de préciser que Gryffondor avait 310, et Serpentard 170. Des fois que ça ait échappé à quelqu'un...

Albus vit le Professeur Farley soupirer, se résignant sans doute à l'idée qu'elle ne pourrait pas empêcher Fred de dire n'importe quoi. Albus aimait bien la jeune professeur de Sortilège. Elle était stricte, mais aussi très pédagogue, et proche de ses élèves. Il la soupçonnait de s'amuser beaucoup des remarques de son cousin, même si elle était obligée de le contenir. Il aurait juré l'avoir vu esquisser un sourire toute à l'heure...

Le match durait en longueur et le vif d'or semblait introuvable pour l'instant... Freddy avait entrepris de raconter une blague sur un centaure, une goule et un gobelin au Chaudron Baveur, ponctuant régulièrement ses phrases de « Non ! Fawley marque... », ou encore « Par ma baguette, c'est l'une des plus belle feinte que j'avais jamais vu ! » Albus l'écoutait attentivement lorsque quelque chose attira son attention. Un éclat vert venait de faire irruption dans des gradins ou le rouge était en force ! Des murmures s'élevèrent rapidement, et Albus reconnut la voix d'Isaac s'écrier :

- Y a un Serpentard ! Il est fou ! Qu'est ce qu'il fait là ?

En effet, un garçon aux cheveux verts vifs s'était introduit chez les Gryffondors et s'approchaient d'eux.

- C'est le 6e année qui était avec Malefoy l'autre jour, lui chuchota Colleen à l'oreille. Celui qui nous a expliqué pour la tradition...

Albus hocha la tête. Il l'avait reconnu.

- Il vient par ici ?

- Oui, je crois...

Le garçon était désormais à quelques pas. Il s'approcha du petit groupe et se planta devant la jeune brune.

- Colleen Harper ? demanda-t-il avec un beau sourire.

- Je... Heu... Ben... Oui ? bégaya-t-elle, prise par surprise.

- C'est bien elle ! affirma Rose à sa place alors qu'elle ne perdait pas une miette de l'échange qui se déroulait sous ses yeux.

Et à la grande surprise de tout le monde, il se pencha vers elle et lui chuchota quelque chose à l'oreille, faisant se colorer de pourpre le visage de la jeune fille.

- Colleen, qu'est-ce qu'il a dit ? la pressa Rose, curieuse, sans se soucier que le garçon ne l'entende ou pas.

Et étrangement, elle se mit à rire, suivit par le Serpentard.

- Il a dit... Expelliarmus !

- Quoi ? Pourquoi ?

- Il m'a éliminé du Jeu.

Un court silence s'ensuivit.

- Je devais faire en sorte qu'elle se teigne les cheveux en rouge pendant au moins trois jours, ajouta le garçon devant le regard perdu des autres.

- QUOI ???? Mais... Et la tradition ? C'était faux ? s'écria Rose.

- C'était génial ! J'ai demandé aux Première Année de m'aider, et Scorpius s'est porté volontaire. J'avais déjà l'idée de la tradition, mais c'est lui qui m'a dit qu'en parler devant toi me permettrait de gagner ! Et c'est vrai que moins d'une heure après, elle avait les cheveux rouges ! Et la moitié de l'école avec... Il m'a bien aid...

Il préféra s'arrêter là, probablement en raison du visage de Rose qui devenait rouge de colère

- Alors là, il ne va pas s'en tirer comme ça ! s'énerva-t-elle. Malefoy va le payer cher... Ah ça, il a du bien rigoler ! Mais ce ne vas pas se passer comme ça, je vais l'étriper... Il va souffrir celui la, criait-elle, il ne...

Le reste de sa phrase se perdit après qu'un cinquième année lui ait jeté un sortilège de Mutisme en hurlant qu'il aimerait bien suivre le match. Albus se promit d'apprendre ce sortilège au plus vite, ravi du résultat. Rose pour sa part, était tout simplement furieuse. Elle faisait de grand gestes, et continuait de parler sans qu'aucun son ne sorte. Tout le monde choisit de l'ignorer, conscient que croiser son regard en cet instant était énormément risqué. Il se tourna vers Colleen qui donnait désormais son papier au Serpentard. Celui ci aurait désormais à éliminer le préfet de Serdaigle. Elle ne semblait absolument pas vexée d'avoir été piégée comme ça, et paraissait même plutôt amusée.

- Bien joué en tout cas, lui dit même Colleen.

- Merci. J'attendais ça presque autant que le match !

- Mais justement, pourquoi tu n'as pas attendu la fin du match ? l'interrogea Marius alors qu'il s'apprêtait à retourner dans ses gradins.

Le jeune homme sourit, et déclara d'un ton évident :

- Pour que ce soit grandiose, bien sûr !

Et il tourna les talons dans un grand sourire. Marius hocha les épaules, et tous reportèrent leur attention sur le match. Albus jeta un regard discret à Rose. Elle semblait résignée, et avait retrouvé sa couleur normale. Mais Albus la connaissait bien, et il savait qu'elle ne laisserait pas passer ça ! Elle allait encore plus en vouloir à Malefoy maintenant, bien qu'il n'ait rien fait d'autre que de participer tranquillement au Jeu...

- Par Merlin ! s'écria soudain quelqu'un.

- Oh non !

Albus eu juste le temps de voir quelque chose de rouge tomber à toute vitesse, heureusement ralenti dans sa chute par un sortilège. Un coup de sifflet retentit immédiatement, et Fred reprit son rôle de commentateur.

- Williams chute de son balai après qu'un abruti lui ai lancé un cognard dessus ! Il semble blessé !

Dans les gradins, tout le monde retenait son souffle.

- Ah, il bouge. C'est bon signe. Peut être qu'il pourra reprendre le match..., avança-t-il avec espoir.

Le Professeur Dubois fit un signe depuis le terrain, et Fred se remit à parler, dépité.

- Williams va à l'infirmerie... Gryffondor se retrouve sans gardien pour la suite de ce match... Allez-y les gars ! Vous pouvez quand même y arriver !

Tout le monde s'était mis à parler, criant à l'injustice, pendant que les joueurs restant reprenaient le jeu. Rose, qui était toujours muette, agitait activement les bras en signe de désaccord. Les poursuiveurs de Gryffondors continuaient à donner tout ce qu'ils pouvaient, mais ils avaient un gardien en face deux... Chez les Serpentards, en revanche, avec personne pour les arrêter, les points s'enchaînaient... Le score était désormais de 340 pour les lions et 280 pour les serpents. Mais les Serpentards continuaient de gagner des points. Si l'attrapeur n'attrapait pas rapidement le vif, Gryffondor perdrait rapidement son avance, et alors... Le match avait pourtant si bien commencé ! Et puis, d'un coup, Ackerley vola en piquée vers la petite boule doré qui volait près du Sol. Cela pris par surprise l'Attrapeur des Serpentards, qui se lança lui aussi vers le vif, mais avec un temps de retard. Il talonnait cependant Ackerley, et avait toute ses chances d'attraper le Vif en premier. Ce match était une vraie surprise ! Mais soudain, le Gryffondor fonça droit sur le sol, et son adversaire le suivit, pensant que le Vif avait changé de direction. Ce n'était évidement pas le cas, et Ackerley remonta immédiatement, son balai filant dans les airs, la main tendue en direction du Vif. C'était trop tard pour le Serpentard. Il avait perdu de précieuse secondes. Un coup de sifflet retentit. L'attrapeur des rouges et or avait refermé son poing sur la petite balle dorée. Les lions gagnaient 490 à 310 !

- Nom d'un dragon ! s'exclama Fred qui n'avait pas fait de commentaires depuis plusieurs minutes, trop occupé qu'il était à retenir son souffle. On a gagné ! Notre équipe est géniale ! Heu, je veux dire... Gryffondor remporte le match.

Dans les gradins, les élèves applaudissaient à tout rompre, se levaient, chantaient. Marius, à coté, était euphorique. Rose, finalement libérée du sortilège, ne cessait de répéter « Vous avez vu comme il l'a attrapé ! C'était génial ! » et Colleen riait en écoutant son amie, ravie qu'elle ait oublié l'histoire de Malefoy. Même chez les Serpentards, quelques élèves applaudissaient poliment. Et sur le terrain, les joueurs acclamaient leur capitaine. Albus, de son coté, se dit que pour un premier match, ça avait été un sacré match !


Merci d'avoir lu ! La suite arrivera début août, je n'aurais pas accès à un ordi pendant mon camp... Bonnes vacances si vous en avez ;)
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Ils sont trop attendrissants ces gamins! J'ai toujours une tendresse particulière pour la Next Gen et donc je suis hyper contente de voir une nouvelle fanfic sur Booknode sur eux !

J’ai lu les 7 premiers chapitres d’une traite et j’ai adoré ! :D

Tu écris très bien, l’histoire est vraiment sympa et surtout tu as réussi à rendre les personnages attachants, aussi bien ceux qu’on connaissait déjà comme Albus, Rose, ou les autres enfants du clan Weasley que les personnages inventés comme Colleen ! Je me demande bien qui sont ses parents ^^

J’espère qu’on verra plus Scorpius bientôt ! Sa relation/amitié avec Albus était bien le seul point positif de l’Enfant Maudit :lol:

Enfin voilà, je serai là pour la suite et encore bravo pour ton histoire !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Aie, il a du faire vraiment mal ce cognard :?
Super chapitre.
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !
Déjà je te souhaite bon courage pour ces 30 gamins survoltés :lol:

J’ai adoré ce chapitre ! Les commentaires sont épiques, ça me fait trop rire ! Et Colleen qui se fait éliminer par le Serpentard (s’il n’avait pas été plus vieux lui, j’aurais pensé que tu voulais faire une petite « romance » entre les deux, il avait l’air gentil ^^)
Rose va vraiment falloir qu’elle se détende sur Scorpius haha ! Qui aime bien châtie bien après alors … J’ai trop hâte qu’ils se rapprochent en tout cas ! Parce que clairement elle juge beaucoup sans connaître.
Je suis sûre Neville est absolument pas impartial pour son équipe, ça me ferait bizarre sachant qu’on l’a surtout vu en tant qu’élève :lol:
Et j’espère tellement que Scorpius ait à piéger Rose pour le Jeu !

J’ai hâte de lire la suite, bon courage avec les enfants !!
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! Me revoilà ! Finis les vacances :cry: Du coup j'en profite pour répondre (enfin) à vos commentaires.^^
annabethfan a écrit :Ils sont trop attendrissants ces gamins! J'ai toujours une tendresse particulière pour la Next Gen et donc je suis hyper contente de voir une nouvelle fanfic sur Booknode sur eux !

J’ai lu les 7 premiers chapitres d’une traite et j’ai adoré ! :D

Tu écris très bien, l’histoire est vraiment sympa et surtout tu as réussi à rendre les personnages attachants, aussi bien ceux qu’on connaissait déjà comme Albus, Rose, ou les autres enfants du clan Weasley que les personnages inventés comme Colleen ! Je me demande bien qui sont ses parents ^^ Mystère mystère...

J’espère qu’on verra plus Scorpius bientôt ! Sa relation/amitié avec Albus était bien le seul point positif de l’Enfant Maudit :lol: Je suis d'accord !

Enfin voilà, je serai là pour la suite et encore bravo pour ton histoire !
Merci beaucoup ! J'espere que la suite te plaira aussi !
cochyo a écrit :Aie, il a du faire vraiment mal ce cognard :?
Super chapitre.
Ahah, c'est les risques du métier^^
PtiteCitrouille a écrit :Hey !
Déjà je te souhaite bon courage pour ces 30 gamins survoltés :lol: Ahaha, merci ! Je suis contente que ce soit fini mais c'était génial !!

J’ai adoré ce chapitre ! Les commentaires sont épiques, ça me fait trop rire ! Et Colleen qui se fait éliminer par le Serpentard (s’il n’avait pas été plus vieux lui, j’aurais pensé que tu voulais faire une petite « romance » entre les deux, il avait l’air gentil ^^)
Rose va vraiment falloir qu’elle se détende sur Scorpius haha ! Qui aime bien châtie bien après alors … C'est clair :lol: J’ai trop hâte qu’ils se rapprochent en tout cas ! Parce que clairement elle juge beaucoup sans connaître.
Je suis sûre Neville est absolument pas impartial pour son équipe, ça me ferait bizarre sachant qu’on l’a surtout vu en tant qu’élève :lol:
Et j’espère tellement que Scorpius ait à piéger Rose pour le Jeu ! Tu verras ;)

J’ai hâte de lire la suite, bon courage avec les enfants !!
Merci d'avoir lu, et merci pour vos messages ! La suite dans un instant :)
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello tout le monde ! Bon, officiellement on est jeudi, et je suis donc en retard, mais à 30 minutes près on va pas chipoter... ;) Aller, le chapitre 9 ! Bonne lecture !

9/Maux doux et politesse


Albus soupira. Pour la énième fois depuis le match, Rose décrivait ce qu'elle allait faire subir à « cet affreux rat de Scorpius Malefoy » pendant que ses amis cherchaient à la raisonner.

- Je ne comprends même pas pourquoi tu es si en colère... Il ne t'a rien fait, enfin !

- Il a éliminé Colleen ! leur rappela Rose.

- Non, c'est l'autre garçon qui a eu l'idée. Malefoy a seulement proposé d'en parler devant toi pour être sur que je me teigne les cheveux. D'ailleurs, ça montre qu'il te connait quand même un peu..., avança Colleen, en la taquinant volontairement.

- Il ne connaît RIEN de moi !

- Il savait quand même que tu allais tout faire pour que... Bon d'accord, se rattrapa Marius devant l'air énervé de Rose.

On voyait clairement qu'il se retenait de rire face à l'attitude de son amie. Il faut dire que Rose avait tendance à perdre le contrôle d'elle-même lorsqu'on abordait le sujet Malefoy. Albus se dit qu'il serait peut être temps de calmer sa cousine s'il ne voulait pas qu'elle leur lance un sort dans les deux prochaines minutes...

- Ce n'est qu'un jeu, Rosie, tenta-t-il donc de l'apaiser.

Pour toute réponse, elle émit un grognement indéfinissable. Au moins, se dit-il, elle ne criait plus.

- Moi j'ai trouvé ça amusant d'être éliminée, déclara Colleen ! Je ne m'y attendais pas du tout... Et puis je pense qu'une vraie tradition est née maintenant !

- Je m'en fiche, c'est à cause de Malefoy que tu es éliminée, il va le payer !

- Tu es simplement mécontente d'être tombée dans son piège, avança finalement Albus qui en avait marre de cette discussion. Il a fait en sorte que ce soit toi qui oblige Colleen à se teindre les cheveux, et tu te sens coupable... Et puis tu n'as rien vu venir et tu détestes ça... Sans parler du fait que tu le détestes lui, tout simplement, et que tu es ravie d'avoir une raison de l'embêter...

Rose lui jeta un regard noir qui en aurait fait reculer plus d'un, mais le jeune Potter ne broncha pas et soutint son regard. La scène dura une longue minute. De toute manière, il s'y attendait. Et puis, il connaissait très bien sa cousine et savait prévoir ses réactions. Rose et lui ne restaient jamais en froid très longtemps. Il y avait un moment de tension lorsqu'ils faisaient savoir que leurs avis divergeaient, et puis ils passaient à autre chose. Leurs deux amis s'étaient depuis longtemps habitués à ces brusques changements d'atmosphère, et ils ne tressaillirent même pas lorsque Albus lança soudain la conversation sur le Jeu.

- Au fait, est ce que Miller avait les cheveux teints en rouge pendant le match ? demanda donc Albus avec espoir.

- Miller ? fit Rose, surprise.

- Tu sais, c'est lui que je dois éliminer ! Il doit se colorer les cheveux de la couleur de chacune des maisons. Il a eu vert en début d'année, et là, peut être qu'il a eu rouge !

- Non, il n'avait pas teint ses cheveux..., lui apprit Marius. Il doit être tellement vexé par sa coiffure verte de la dernière fois qu'il ne se fera plus jamais de couleur...

Albus soupira, déçu.

- De toute façon, Al, c'est à toi de l'éliminer, tu ne pouvais pas attendre qu'il s'élimine lui-même tout seul..., lui dit Colleen.

- Je sais... Je n'ai plus qu'à trouver une idée...

Remarquant que la plupart de leurs camarades rentraient dans le château, le petit groupe les suivit. On était lundi, et ils avaient cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ils avaient eu une pause juste avant, et avaient décidés de la passer à l'extérieur, malgré le froid.

- Tu vas faire un sale coup à Malefoy pendant ce cours n'est ce pas ? demanda-t-il à Rose avec un affreux pressentiment alors qu'ils avançaient dans les couloirs en direction de leur salle de classe.

- Tu me connais bien, Al...

Il soupira. De toute façon, il ne pourrait pas l'en empêcher... Il n'avait plus qu'à regarder sans rien faire, puisqu'il n'allait pas trahir sa cousine en prévenant Malefoy... Peut être cela aurait-il l'avantage de calmer Rose. Peut être qu'elle arrêterait de se plaindre de lui à longueur de journée ! Après tout, comme disait parfois son Grand-Père qui aimait reprendre les vieilles expressions moldues, « l'espoir fait vivre » ! Il entra donc dans la pièce, embêté mais également résigné, et même un peu impatient de voir ce que sa cousine réservait au jeune blond. Cependant, il fut vite déçu. Le cours se passa de façon tout à fait normal. Le professeur Boot posait des question sur les situations dans lesquelles on pouvait avoir besoin de se défendre contre les forces du mal, et Albus se décida à participer, ne voyant pas sa cousine agir. Finalement, cinq minutes avant la sonnerie, il vit Rose regarder sa montre, agiter discrètement sa baguette en direction de Malefoy, et faire semblant de se concentrer sur ses notes.

- Euh, Rosie... C'est normal qu'il ne se passe rien ?

- Un peu de patience, Al..., dit-elle d'un air énigmatique. Et puis je pensais que tu étais contre le fait de faire payer Malefoy...

- Je suis curieux..., avoua Albus, ce qui fit sourire Rose.

Bientôt, les élèves quittèrent la salle. Albus mit Colleen et Marius au courant de la blague imminente de Rose, et tous les trois établirent des théories plus invraisemblables les unes que les autres, ce qui amusait beaucoup la jeune rousse. Finalement ils arrivèrent dans la Grande Salle, où la majeure partie des élèves étaient déjà présents, et commencèrent à manger. Après dix minutes, Albus avait commencé à se dire qu'il ne saurait pas ce qu'avait prévu Rose avant un moment, et se concentrait essentiellement sur son poulet... C'est pourquoi il fut surpris lorsqu'une voix suraiguë se fit entendre dans la pièce, coupant court à toutes les conversations. Il se tourna évidement tout de suite en direction de Malefoy, se doutant qu'il devait s'agir de ce que sa cousine avait préparé... Et il ne fut pas déçu ! Le blond s'était levé de son banc, ce qui semblait le surprendre lui-même, et avait commencé à fredonner l'air d'une chanson d'une voix particulièrement désagréable. A en juger par son regard horrifié et la couleur écrevisse de son visage, Malefoy ne contrôlait absolument rien de la situation... Albus était en train de se dire que sa cousine avait fait fort lorsque le Serpentard ouvrit la bouche, et sans pouvoir lutter contre le sortilège qui l'y forçait, se mit à chanter d'une voix bien trop stridente :


Les Malefoy ont une tradition
Nous ne sommes que des sales bouffons
Dans notre famille on a pas de bol
On ressemble tous à de vieux trolls
Pour l'intellect on a pas de chance,
Notre cerveau est une page blanche...
Enfin bon, on en est conscient,
On sait bien qu'on n'est pas plaisant...



Évidemment, à la minute où il avait ouvert la bouche, l'école entière s'était retournée vers lui, et personne n'avait manqué le spectacle. Dès qu'il put retrouver le contrôle de lui-même, Malefoy se précipita vers la sortie, non sans avoir jeté le regard le plus noir qu'il n'avait jamais vu à Rose, ce qui n'augurait rien de bon...

Comme il fallait s'y attendre, la chanson fut vite mémorisée par tous, et on en entendait des bribes dans tous les couloirs de Poudlard. Albus crut même entendre le Professeur Flitwick en fredonner l'air en passant !

Il n'avait jamais vu Rosie aussi fière d'elle ! James, Rox et Molly étaient venu la féliciter, ce qui de la part de ces blagueurs ne voulait pas peu dire, et depuis, elle ne parlait plus que de la honte que s'était pris Malefoy. Lui-même avait du avouer que la blague avait été parfaitement réussie, bien qu'il ne soit pas trop d'accord avec l'idée en elle-même... Et le fait que sa cousine reçoive des félicitations de la part de plusieurs de ses cousins lui faisait gonfler la tête comme une prune dirigeable. Elle avait quand même eu droit à des reproches de Victoire, qui devait bien assumer son rôle de Préfète en Chef, et qui ne comprenait pas l'origine de cette guerre contre Malefoy... Mais Rose s'en fichait. Elle n'avait d'ailleurs pas été punie puisque personne n'avait pu prouver qu'elle était à l'origine de tous cela. Mais Albus se doutait qu'elle devrait payer à un moment ou à un autre. Il avait vu le regard de Scorpius, et il ne doutait pas une seule seconde qu'il allait prendre sa revanche. Et il avait hâte de voir ça ! Bien sur, il était du coté de Rose, c'était sa cousine et sa meilleure amie..., mais il ne pouvait pas tourner le dos à un tel spectacle. La guerre qui avait commencé entre les deux élèves était puérile et infondée, mais... tellement amusante !

Il n'empêche qu'il avait un peu peur pour elle... Et se fut donc sur ses gardes qu'il se rendit à leur premier cours en commun avec les Serpentards depuis l'incident. Alors que son petit groupe entrait dans le salle de DCFM, Albus chercha du regard Scorpius, et le trouva déjà installé au fond de la salle, en train de discuter joyeusement avec un de ses amis. Albus alla s'asseoir à coté de Marius, et lui donna un coup de coude. Tout les deux se tournèrent vers Rose qui était encore à l'entrée de la salle à discuter avec une de ses camarades de dortoir. Lorsqu'elle passa finalement à coté de Malefoy, celui ci l'ignora complètement, faisant comme si de rien n'était, et Albus se dit que finalement il ne s'était rien passé... Mais il se trompait. Rose eut à peine fait trois pas vers sa place habituelle qu'elle trébucha, et se rattrapa in extremis à un bureau. Elle se tourna vers Malefoy, enragée, mais fut bien obligée d'admettre qu'il n'y était pour rien... Il était assis bien trop loin pour lui bloquer le passage, et paraissait encore plus surpris qu'elle, même s'il ne cachait pas sa joie. Albus se dit que Rose allait laisser tomber et s'asseoir enfin, mais elle n'en fit rien. Elle avait en effet été abordée par une fille de Serpentard qui traînait souvent avec Malefoy et qui se trouvait juste à coté, la regardant avec un sourire satisfait, l'air presque déçu que le rouquine ne se soit pas fait mal... Vu le regard mauvais qu'elle lançait à Rose, il ne faisait aucun doute qu'elle était à l'origine de la chute. S'ensuivit alors un échange assez violent entre les deux jeunes filles. Albus était trop loin pour entendre leurs paroles mais il connaissait très bien sa cousine, et savait que lorsque son visage devenait de plus en plus rouge - comme c'était à présent le cas - l'explosion n'était pas loin. Ce qui signifiait qu'il serait assez sage de les séparer rapidement si l'on voulait éviter une catastrophe... Heureusement, le Professeur Boot avait du se dire à peu près la même chose puisqu'il prit les choses en main. Il leur lança un regard menaçant avant de leur crier :

- Weasley et Flint ! Ca suffit ! Je ne veux pas de guerre dans ma classe. Allez vous asseoir, et vous avez intérêt à être parfaitement calmes pendant le cours si vous ne voulez pas écoper d'une retenue !

Les deux élèves n'eurent d'autres choix que d'obéir et de se tenir tranquille pour le reste du cours. A l'autre bout de la pièce, Albus se dit qu'il n'avait pas fini d'entendre Rose se plaindre des Serpentards... Et pour la seconde fois de la journée, il soupira.





- Je déteste cette débile d'Amber Flint ! annonça Rose avec mauvaise humeur.

Ils étaient tranquillement assis à une table de la salle commune, qui croulait sous une pile de documents allant d'une interminable liste de noms à un énorme grimoire de généalogie, en passant par des coupures de journaux jaunis. Ils étaient supposés faire leur recherches sur les parents de Colleen, mais l'agitation de Rose les empêchait de se concentrer.

- Qui ?

Il avait posé la question uniquement pour embêter Rose qui commençait à l'agacer avec cette histoire. Il se doutait bien que Amber Flint était le nom de la fille à cause de qui elle avait failli s'étaler ce matin, puisque pour Rose, débile était synonyme de Serpentard.

- Et tu la déteste autant que Malefoy ? la taquina Marius.

- Presque ! dit-elle sans relever. Tu sais ce qu'elle m'a dit ? « On ne s'attaque pas à mes amis » ! Elle m'en veut pour la blague que j'ai fait à Malefoy. Et bien si elle croit qu'elle me fait peur...

- Tiens, Lisa Turpin, tu crois que ça pourrait être ta mère Colleen ? Elle a les mêmes yeux que toi..., fit Albus dans une tentative désespérée de changer de sujet.

- Je crois que j'ai lu quelque chose sur elle, répondit la jeune fille en fouillant dans les coupures de la Gazette qui remontait aux années entourant sa naissance.

- Non, c'est pas ta mère, déclara Rose, prouvant ainsi que la diversion d'Albus avait été efficace. Regarde, c'est elle là, et elle a pas du tout l'air enceinte !

Albus contempla l'article qui faisait référence à une jeune Médicomage qui venait de découvrir un traitement très efficace contre l'Eclabouille. Une photo illustrait l'article, et celui-ci datant de deux mois avant la naissance de Colleen, la femme aurait eu un ventre énorme si elle avait été sa mère. Albus prit donc sa plume et railla le nom de Lisa Turpin sur la liste qui contenait les noms de femmes. A coté, Marius se mit à rire.

- Qu'est ce qu'il y a ? lui demanda Rose surprise.

- Neville Londubat, s'amusa-t-il. Il est sur la liste des hommes. Si ça se trouve, Colleen, c'est lui ton père !

- N'importe quoi ! certifia Albus. Il est sur la liste parce qu'on a mis le nom de tous les hommes qui sont en age d'être le père de Colleen... Mais ça peut pas être lui !

- On n'en sait rien, Al, il faut écarter aucune piste !

Albus leva les yeux au ciel. Comme si Neville aurait pu abandonner son bébé ! Il le connaissait bien, et il savait qu'il n'aurait jamais fait ça.

- Non, je suis sûr que ce n'est pas lui, défendit-il donc son Professeur.

- D'accord, plaisanta Marius. Alors si c'est pas lui, peut être que c'est ton père...

- Oui, ou peut être le tien, on ne sait jamais avec les pères ! Vous êtes peut être frères et sœur..., renchérit-il pour se venger.

- Par Merlin ! Je suis tellement stupide ! s'exclama soudain Rose.

Cela eu le mérite de faire taire les deux garçons. Enfin pour un instant seulement, car Marius ne put résister à l'envie de murmurer un « c'est seulement maintenant que tu te rends compte », ce qui fit sourire Albus.

- Qu'est ce qu'il y a Rosie ? finit par demander Colleen en voyant que Rose, perdue dans ses pensées, ne leur donnait aucune explication.

- J'avais complètement oublié ! Comment est ce que j'ai pu être aussi idiote ? On aurait pu gagner un temps fou et...

Albus toussota, et elle s'arrêta au milieu de sa phrases, semblant enfin se rendre compte que ses amis ne comprenaient rien à ce qu'elle disait.

- Vous savez que mon père me montre parfois des prototypes de ce qu'il invente avec Oncle George à la boutique ? commença Rose.

Albus le savait très bien, et cela était souvent une source de dispute entre lui et sa cousine. Il trouvait cela injuste qu'elle puisse découvrir les objets « trop cool » de la boutique avant lui. Ce à quoi elle rétorquait que lui avait bien droit d'utiliser quand bon lui semblait une cape d'invisibilité et une carte magique. Et lui, lui répondait toujours, avec une mauvaise fois non dissimulée, que ce n'étais pas pareil.

- Oui. Et alors ? fit-il d'un air maussade.

- Mon père m'a envoyé quelque chose au début du mois, et j'avais complètement oublié. Il a eu l'idée par un film moldu que lui a fait voir Maman, ça parle de... Euh, peu importe..., se reconcentra-t-elle. L'important c'est que l'objet est une bague qui te rend invisible et inaudible aux yeux et aux oreilles de tous, sauf de quelqu'un de ta famille !

- C'est encore mieux qu'une cape d'invisibilité ! s'exclama Marius.

- Non, puisque la bague perd ses propriétés très vite. Elle ne marche que quelques mois où quelque chose comme ça... Et puis, tu ne peux pas l'utiliser chez toi puisque toute ta famille te voit ! Mais c'est très pratique si tu veux parler en privée à ta famille à Poudlard, ou que tu ne veux pas te faire prendre par les professeurs en pleine nuit... à condition qu'ils ne soient pas de ta famille.

- Dès que les profs vont apprendre que ça existe, ils vont tout de suite l'interdire à Poudlard ! supposa Colleen.

- Mais pour l'instant ils ne le savent pas ! Et comme cette bague te permet d'être vu uniquement des membres de ta famille, tu vas la mettre et voir si tu es capable de voir quelqu'un !

-Ca va seulement nous permettre d'éliminer les profs...

- Non, si tu vois un élève, ça veut dire que c'est ton frère ou ton cousin...

- C'est vrai que ça va nous permettre d'aller beaucoup plus vite ! s'enthousiasma la jeune fille.

- Rose, tu peux aller chercher la bague ? demanda Albus. On va voir si Mr Green a eu d'autres enfants.

Marius lui tira la langue en souriant. Et Rose partit en courant dans son dortoir. Lorsqu'elle revint quelques minutes plus tard, elle tendit la bague à Colleen, et Albus lui recommanda de faire beaucoup de bruit une fois qu'elle l'aurait mise pour voir si quelqu'un dans la salle commune l'entendait. La jeune fille acquiesça et se mit à l'abri des regards pour enfiler l'anneau afin que sa soudaine invisibilité ne surprenne personne. Cinq minutes s'écoulèrent avant que Colleen ne réapparaissent devant eux, la bague dans la paume de sa main.

- Personne ne m'a vu ou entendu, fit elle déçu de ne pas être plus avancée.

- Et bien on peut déjà barrer les noms de toutes les familles des élèves présents dans cette pièce. C'est déjà bien, la rassura Albus avec optimiste.

- C'est vrai, sourit Colleen. Demain, je n'aurais plus qu'à mettre la bague pour aller parler au Professeur Londubat !

Albus fronça les sourcils, tandis que les trois autres explosaient de rire.





Le lendemain soir, Colleen semblait désespérée. Elle avait essayé la bague toute la journée, et personne ne l'avait reconnu. Albus l'avait rassuré ce matin après que personne ne l'ai entendu déclamer un poème à tue tête au début du cours de Botanique, prouvant par là que Neville n'était pas son père. Il l'avait de nouveau rassuré lorsqu'elle était restée invisible aux yeux de tous dans un couloir bondé, malgré la danse cocasse qu'elle décrivit à Albus. Enfin, lui et Marius eurent une idée. Elle n'aurait qu'à mettre la bague dans la Grande Salle au moment du repas. A quelques exceptions, toute l'école serait là ! Il y aurait bien au moins un élève qui la verrait ! Mais une fois encore, elle resta invisible. Albus avait finit par se dire que la bague ne fonctionnait pas et l'avait essayer. Il s'était mis à chanter avec force une comptine pour enfant jusqu'à que les regards surpris de ses cousins - à l'exception de Rose qui était morte de rire - le convainquent d'arrêter. La bague fonctionnait donc, et il avait de plus en plus de mal à rassurer son amie. Les familles de sorciers étaient toutes plus ou moins liés, et il eut été étonnant que personne dans l'école ne lui soit apparenté. Rose déclara que tout le monde n'était pas présent (une classe entière de Quatrième Année, composée de Poufsouffles et de Serpentards, étaient en retenue avec leurs directeurs de maison respectifs au moment du repas) et que peut être que l'un des élèves absents était de sa famille, mais elle semblait ne pas y croire elle-même. L'ambiance n'était pas particulièrement joyeuse, donc, et les quatre amis mangeaient dans un silence pesant. Du moins, jusqu'à ce qu'un événement vienne leur changer les idées. En effet, Malefoy se leva brusquement de son banc, s'attirant une fois de plus tous les regards de la Grande Salle. Des rires se firent entendre lorsqu'il commença à fredonner la même mélodie que la veille, et ses amis se mirent à fredonner avec lui, en particulier Flint qui s'en donnait à cœur joie. Finalement Malefoy se mit à chanter, d'une voix beaucoup plus naturelle que lorsqu'il était sous le sortilège de Rose :


Les Malefoy ont une tradition
Nous ne sommes que des sales bouffons
Dans notre famille on a pas de bol
On ressemble tous à de vieux trolls
Pour l'intellect on a pas de chance,
Notre cerveau est une page blanche...
Enfin bon, on en est conscient,
On sait bien qu'on n'est pas plaisant...



Albus se demanda vaguement pourquoi il avait gardé les mêmes paroles, qui n'étaient pourtant pas très flatteuses... Pourtant, il avait l'air d'avoir chanté de son plein gré cette fois ci ! Il se tourna vers sa cousine pour lui demander si elle avait quelque chose à voir avec ça, mais celle-ci semblait très rouge, et se tortillait sur son banc, comme si elle se retenait de quelque chose. De son coté, Malefoy continuait de fredonner alors que la chanson était terminée. Bizarre... Un nouveau regard à sa cousine, et Albus eut soudain une idée très nette de ce qui allait se passer. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres, et il s'installa confortablement face à Rose. Ses amis avaient du comprendre aussi puisqu'ils essayaient difficilement de retenir leurs fous rires. Soudain, n'y tenant plus, Rose se mit elle aussi à fredonner, s'attirant à son tour tous les regards vers elle. Et puis évidemment, vint la chanson. Malefoy lui laissa la vedette, et elle se retrouva seule à chanter, comme en écho à la partie de Malefoy :


Mais moi, Rose Weasley j'adore ça
Faut dire que j'ai pas vraiment l' choix
C'est vrai quoi, qui voudrait de moi
Je n'ai plus qu'à m'rabattre sur...ça !
Avec mes cheveux rouges citrouille
Et mon p'tit regard de grenouille
Je sais bien que j'fais peur à voir
Et qu'face à moi on s'fend la poire...



Elle avait déclamé la fin de la chanson à toute vitesse, comme pour en être débarrassée, et jetait désormais des regards noirs à toute personne qui oserait rigoler. Albus dû faire un énorme effort pour retenir son rire, et se cacha derrière son verre d'eau pour ne pas être surpris par Rose. Colleen avait apparemment repris la même technique. Quand à Marius, il avait abandonné toute discrétion. Finalement, Rose se leva d'un air boudeur, mais à peine avait-elle eu le temps de faire trois pas que la voix du Professeur Willis, qui était la directrice adjointe, se fit entendre.

- Weasley et Malefoy, sachez que le moment du repas n'est pas un jeu ! Vous serez donc tous les deux en retenue.

Et sur ces mots, Rose, plus énervée que jamais, sortie de la salle.

Merci d'avoir lu ! A bientot :)
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Coucou !

Ah zut je pensais vraiment que Colleen allait toruver quelqu'un de sa famille ! Bon après, se cantonner à Poudlard ça laisse très peu de chances, si elle a été abandonnée, je vois pas pourquoi un frère ou une sœur soit à Poudlard, à moins que cet enfant ait été abandonné aussi. J'ai hâte de voir qui sont ses parents !

Haha j'ai trop aimé les paroles des chansons, que ce soit pour Scorpius ou Rose, elles sont bien recherchées ! Après Malefoy il a fait le petit joueur en reprenant la même blague que Rose... ! ;) J'ai bien envie de voir leur retenue aux deux, ça risque d'être explosif !

Très bon chapitre en tout cas !
A bientôt ! (je pars en vacances demain donc si tu comptes poster dans les prochains jours, je pourrais pas commenter !)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Génial !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

PtiteCitrouille a écrit :Coucou !

Ah zut je pensais vraiment que Colleen allait toruver quelqu'un de sa famille ! Bon après, se cantonner à Poudlard ça laisse très peu de chances, si elle a été abandonnée, je vois pas pourquoi un frère ou une sœur soit à Poudlard, à moins que cet enfant ait été abandonné aussi. La bague permet de voir tous les membres d'une famille, donc elle pourrait aussi voir des cousins, par exemple, et rechercher ensuite de ce coté là. J'ai hâte de voir qui sont ses parents ! Tu auras bientôt la réponse ;)

Haha j'ai trop aimé les paroles des chansons, que ce soit pour Scorpius ou Rose, elles sont bien recherchées ! Après Malefoy il a fait le petit joueur en reprenant la même blague que Rose... ! ;) Ahah, c'est pas faux :lol: J'ai bien envie de voir leur retenue aux deux, ça risque d'être explosif !

Très bon chapitre en tout cas !
A bientôt ! (je pars en vacances demain donc si tu comptes poster dans les prochains jours, je pourrais pas commenter !) Pas de soucis, passes de bonnes vacances :)
cochyo a écrit :Génial !
Merci :)
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! J’espère que vous passez tous de bonnes vacances, et que vous survivez à la chaleur :)
Mais ne vous inquiétez pas, la lecture de ce chapitre fait baisser la température pour la rendre acceptable ! Incroyable mais vrai ! :lol:
Allez, bonne lecture !

10/Mauvaise nouvelle à la Gazette


Albus tartinait tranquillement une troisième tartine de confiture à la table des Gryffondors lorsque Marius s'assit bruyamment à côté de lui, d'un air profondément endormi.

- Toujours aussi matinal, à ce que je vois, rigola Colleen en lui servant un grand verre de jus de citrouille.

Pour toute réponse, Marius étouffa un bâillement sous le regard habitué de son meilleur ami. Généralement, Albus faisait tout ce qu'il pouvait pour le réveiller en même temps que lui, ce à quoi il échouait lamentablement. Il avait essayé les secousses, les cris, rien ne fonctionnait. Il le retrouvait donc plus tard, dans la Grande Salle, où son ami restait amorphe jusqu'à ce qu'il ait bu ses deux verres de jus de citrouilles. Avant ça, il était inutile de lui parler... A côté, Rose semblait nerveuse. Plusieurs jours avaient passés depuis la revanche de Malefoy, et tous les matins, elle s'attendait à une lettre de ses parents qui se montreraient déçus qu'elle ait déjà une retenue... Albus savait que cela l'inquiétait beaucoup. Il connaissait suffisamment Rose pour savoir qu'elle se fichait d'être punie mais pas de décevoir ses parents.

- Rosie, calme toi, les professeurs ne préviennent pas les parents de chaque retenue de leurs enfants... Sinon Grand-mère aurait reçu des hiboux de Poudlard tous les jours !

- C'est vrai, mais les parents des autres élèves ne sont pas amis avec un professeur qui se trouve être notre directeur de maison...

- Tu penses que Neville envoie de nos nouvelles à nos parents ? s'étonna Albus.

- Évidemment !

- Et bien si c'est le cas, il n'aurait pas attendu tout ce temps pour leur parler de ta retenue Rose. S'ils ne t'ont rien dit à ce propos dans leur dernière lettre, c'est qu'ils ne sont pas au courant ! la rassura Colleen

- Oui, tu as sûrement raison... Vivement que cette histoire soit terminée !

- Dis donc Rose, je ne te savais pas si pressée de passer des heures en tête à tête avec Malefoy, la taquina Marius qui était enfin venu à bout de son deuxième verre de jus de citrouille.

- Très drôle... Mais Willis ne va pas nous laisser tous les deux, si ? Je... Je pensais qu'on aurait des retenues séparées !

- Rêve toujours ! Ne t'inquiète pas, ta retenue n'est pas avant deux semaines. Tu auras le temps de te faire à l'idée. Tu verras, ça va être super, rigola-t-il en lui faisant un clin d'œil.

Albus entendit vaguement Rose marmonner qu'elle le préférait endormi. Marius aimait bien faire enrager ses amis, et si ceux-ci feignaient d'être agacés par ces habitudes, en réalité cela les amusait plus qu'autre chose. Et puis, ils ne se laissaient pas vraiment faire. Rose était déjà en train de dévisser discrètement la salière avec sa baguette. Et effectivement ça ne rata pas : au moment où Marius l'agita au-dessus de son assiette, tout son contenu se déversa sur ses œufs. Les quatre amis partirent dans un fou rire, qui s'accentua lorsque Colleen s'amusa à changer le sel en sucre à l'aide de sa baguette.

- Si Wells savait à quoi nous servent ses cours, s'amusa Marius avant de s'interrompre en entendant les battements d'ailes caractéristiques des hiboux. Tiens, voila le courrier !

- Oh non, blêmit Rose qui semblait toujours inquiète de recevoir une lettre de ses parents.

Les hiboux firent leur entrée dans la Grande Salle, beaucoup plus nombreux que d'habitude. Albus eut même la surprise d'apercevoir Nimbus, le hibou qu'utilisait ses parents, alors que ceux-ci lui avaient déjà écrit la veille. Il suivit l'oiseau du regard, qui se posa devant James. Peut être avait-il fait une bêtise. Il reporta son attention sur Rose qui regardait son hibou, Hydromel, se demandant si elle devait ouvrir la lettre de ses parents ou non. Elle semblait retarder le moment en faisant glisser des Miam'hibou vers le volatile qui semblait ravi. Il n'était d'ailleurs pas le seul, puisque tous les hiboux plus ou moins proche venaient eux aussi profiter du festin.

- Je crois que je n'ai jamais vu autant de hiboux, s'étonna Colleen en caressant Aerius. On dirait que tout le monde a reçu une lettre !

- Par Merlin, hoqueta soudain Marius, un parchemin à la main.

- Quoi, qu'est ce qu'il y a ? s'inquiéta Albus.

- Est-ce que quelqu'un à la Gazette ? demanda un élève assis quelques places plus loin, l'air inquiet.

L'ambiance dans la Grande Salle avait beaucoup changé depuis l'arrivée du courrier. Les conversations légères du matin avaient été remplacées par des murmures inquiets, des soupirs, et des regards paniqués. Partout, les élèves réclamaient la Gazette, affirmant qu'il s'était passé quelque chose. Jetant un coup d'œil à la table des professeurs, Albus vit ses craintes se confirmer. A en juger par les regards préoccupés des adultes, quelque chose de grave avait eu lieu...

- Quelqu'un a reçu la Gazette ? demanda un élève de Gryffondor d'une voix forte.

- Je... Oui, moi je l'ai, répondit Colleen qui avait cessé de caresser sa chouette et essayait désormais de déplier le journal sorcier auquel elle s'était abonné pour en apprendre plus sur ce monde qui était depuis peu le sien.

Tous les Gryffondors se tournèrent vers elle, la pressant de leur prêter le journal un instant. Voyant l'hésitation de son ami, Albus vint à son secours.

- Lis l'article à haute voix, lui murmura-t-il.

Colleen hocha la tête, et regarda plus attentivement le journal. Elle n'eut pas à chercher bien longtemps ce qu'elle devait lire... La une de la Gazette arborait un titre accrocheur qui surplombait de longues colonnes de textes. Nul doute que c'était l'information importante dont tout le monde parlait. Timidement face à tous les élèves qui écoutaient, elle commença donc sa lecture.



Une nouvelle guerre en vue ?

par Enid MacDougal, reporter pour la Gazette.

Nous avons encore tous en mémoires les sombres moments apportés par une guerre pas si lointaine : la peur, les disparitions, les attaques... Heureusement, cette guerre est désormais derrière nous, et nous savourons depuis lors la paix qui règne dans les rues. Ou qui semble régner... Car cette accalmie serait-elle désormais terminée ? C'est en effet la question que se posent de nombreux sorciers depuis quelques jours. Alors que la magie noire n'avait plus fait parler d'elle depuis bientôt vingt ans, de nouveaux événements laissent à penser que ça ne va pas durer. En effet, hier soir, alors qu'elles sortaient du Ministère, deux sorcières ont été attaqués par un sortilège de Magie Noire. Elles ont toutes deux été transportées à Ste Mangouste, et tout aurait laissé à penser qu'il s'agissait d'une agression isolée si une autre sorcière n'avait pas elle aussi été attaquée ce matin sur le chemin de Traverse. Elle aurait subi le sortilège Doloris à plusieurs reprises avant d'être laissé pour morte dans la rue. C'est un sorcier, dont la boutique se trouve à proximité, qui l'a trouvé et amené auprès des Médicomages. Il témoigne : « Quand je l'ai vu, écroulée par terre, j'ai eu l'impression de faire un bon de vingt ans en arrière ! Mon sang n'a fait qu'un tour. Elle était pliée de douleur, respirait à peine, et semblait terrifiée. C'était horrible ! D'autant plus que je l'ai reconnu. Il s'agit d'une de mes clientes, très gentille. Je ne vois vraiment pas qui aurait pu vouloir lui faire du mal ! A moins que... » Si ce sorcier n'ose même pas formuler sa pensée, c'est que personne ne souhaite voir cela recommencer. En effet, le seul lien que l'on a pu établir entre les trois victimes, c'est que ce sont toutes des sorcières nées-moldues ! Serait-il possible qu'une fois encore, le statut du sang donne lieu à des attaques quand nous pensions tous en avoir fini avec ça ? C'est malheureusement ce que les éléments semblent établir. Le ministère a étudié les cas de disparitions étranges de Moldus, et il semblerait que récemment, plusieurs aient été l'œuvre de sorciers. De même, dans la communauté sorcière, des nés-moldus auraient disparus dernièrement. Il est néanmoins encore trop tôt pour être sûr que ces disparitions soient liées. Pour l'instant, le bureau des Aurors a déclaré se concentrer essentiellement sur les trois attaques. « Il est nécessaire de trouver le coupable ! Pour l'instant, notre unique indice est le nom Thanatius, et... » affirme un jeune Auror avant de se taire subitement sous le regard noir de son collègue. Ainsi donc, ils ont un nom. Mais qui est ce Thanatius ? Notre monde est-il de nouveau menacé par un pro Sangs-Purs ? Nous espérons que les Aurors trouveront rapidement la réponse à ces questions et mettront fin à ces agressions ! Car pour le moment, c'est dans la peur, et surtout la méfiance, que vivent de nombreux sorciers. « J'ai beau savoir que je suis à l'abri puisque je ne suis pas née moldue, je ne peux m'empêcher d'avoir peur, nous confie Griselda Fortescue. Je ne veux pas revivre les horreurs de la guerre... » « J'ai peur qu'un ami, né moldu, n'ai été enlevé par ce Thanatius, s'inquiète une autre sorcière. Il ne m'a plus donné de nouvelles depuis une semaine ! Quoi que, ça pourrait être parce que j'ai refusé de lui donner ma recette des Fondants du Chaudron, qu'il adore... ». D'autres gardent la face et emploient la menace, comme dans ces propos que nous avons recueillis chez un sorcier : « Qu'il vienne, ce Thanatius, je l'attends ! Il se frottera à ma baguette ! Je lui ferai avaler son balai ! » Il n'a cependant pas souhaité divulguer son nom, par mesure de sécurité...

Quoi qu'il en soit, nous espérons que ces événements ne seront pas les premiers d'une longue liste et que la paix reviendra rapidement dans les rues. Si vous avez des renseignements sur le dénommé Thanatius, veuillez envoyer au plus vite un hibou au bureau des Aurors !
Nous vous tiendrons rapidement au courant des prochains événements dans nos éditions de la Gazette !



Colleen reposa le journal. Les murmures avaient repris à la table des lions, maintenant que tout le monde en savait plus sur cette histoire. Ceux qui ne l'avaient pas encore fait ouvraient les lettres de leurs parents. Albus vit Nimbus abandonner son frère pour se poser à ses cotés, lui délivrant sa lettre qui contenait pratiquement le même message que pour tous ses camarades. Ses parents lui expliquaient brièvement ce qu'il s'était passé et lui disait de ne pas s'inquiéter. Ils poursuivaient néanmoins sur un sujet plus gai. Dans un accès de magie spontanée, Lily avait réussi à décorer tous les murs de la maison de minuscules phœnix qui n'arrêtaient pas de pépier. Apparemment, elle rêvait de posséder l'un de ces magnifiques oiseaux, et devant le refus de ses parents, elle s'était quelque peu emportée. Cela fit rire Albus qui se mit à espérer que ses parents laisseraient les murs en état jusqu'à Noël pour pouvoir profiter un minimum du spectacle. A ses cotés, Rose s'était finalement décidée à ouvrir elle aussi sa lettre. Ses parents ne faisaient aucune mention de la retenue, et se contentaient de la rassurer sur les événements actuels.

- Tu crois qu'il va y avoir d'autres agressions ? demanda Rose.

Ce brutal rappel de la situation fit disparaître le sourire d'Albus.

- Espérons que non..., soupira-t-il.

Et c'est l'esprit envahit de pensées que lui et ses camarades se rendirent finalement en cours.




La matinée avait été assez agitée. Certains élèves avaient été assez audacieux pour demander à leur professeur des précisions sur Thanatius, et si le Professeur Farley leur avait dit de se concentrer plutôt sur leur livre de Sortilège, le Professeur Boot avait pour sa part accepté de faire attendre leur cours sur les différentes manières de se défendre pour répondre à leurs questions. Malheureusement, les élèves avaient vite compris que leur professeur n'en savait pas plus qu'eux sur le sujet, et ce fut donc sans surprise qu'Albus découvrit la totalité de l'école à la bibliothèque lorsqu'ils s'y rendirent avant le déjeuner. Ils semblaient tous pencher sur de vieux numéros de la Gazette, prêts à tout pour avoir des infos sur le mystérieux Thanatius. Albus n'avait jamais vu autant d'élèves ici. Même James - qui ne mettait les pieds à la bibliothèque qu'en cas d'absolu nécessité - était là avec Roxanne et Molly ! Al s'assit avec ses amis sur l'une des seules tables restantes, et sortit plume et parchemin. Colleen les avait convaincu, Marius, Rose et lui, de commencer les trente centimètres de parchemins à rendre pour le lundi suivant sur un sortilège de défense au choix... mais c'était avant de savoir qu'il y aurait un tel bazar à la bibliothèque. Des Septièmes années avaient apparemment jeté un sort à Sullivan qui dormait paisiblement sur son bureau, insensible au bruit ambiant.

- Pour une fois qu'il aurait servi à quelque chose, maugréa Albus en pointant le bibliothécaire du doigt.

- On n'arrivera jamais à travailler dans ces conditions, avança Rose, pour qui toute excuse était bonne à prendre. Allons plutôt dehors !

Marius semblait ravi, et Colleen haussa les épaules, et ce fut donc avec soulagement qu'Albus suivit ses trois amis dans le calme du couloir. C'était une journée remarquablement douce et ensoleillée pour une fin de mois de novembre, et Colleen leur proposa donc d'aller récupérer des sandwiches dans la Grande Salle, qu'ils iraient manger dehors. Marius devait aller à la volière, et promit de les rejoindre plus tard. Les bras pleins d'en cas, Albus accompagna donc les filles dans la cour de Métamorphose, située à deux pas des serres, où ils avaient pris leurs habitudes. La cour, entourée d'alcôves, était surplombée des tours d'Astronomie, de Métamorphose et de Sortilège. Des bancs de pierre, rattachés aux alcôves, lui donnaient un coté accueillant, de même que l'herbe qui tapissait le sol, et la fontaine en son centre. C'était la plus grande des cours de Poudlard, et Albus n'était pas le seul à l'apprécier. Même aujourd'hui, alors que les élèves avaient pris l'habitude de rester à l'intérieur, ils étaient plusieurs à s'y trouver. Albus nota la présence de Serpentards de Sixième et Septième année, ainsi que d'un petit groupe de Poufsouffles, probablement en Quatrième année. D'ailleurs...

- Colleen ! Ils ne feraient pas partie des élèves qui manquaient quand tu as essayé la bague ?

- Tu crois ? demanda-t-elle la bouche à moitié pleine.

- Oui, Al a raison ! s'exclama Rose en reposant son sandwich au poulet. Tu as l'anneau Colleen ?

Celle-ci hocha vigoureusement la tête, tout en mordant dans le dernier morceau de son casse-croûte. Vérifiant que personne ne regardait dans leur direction, elle sortit l'anneau de son sac, et l'enfila. Albus vit son amie disparaître. Le groupe de Poufsouffle s'était éloigné, mais restait visible, et Albus les observa attentivement, guettant la moindre réaction. Au bout de plusieurs minutes sans résultat, il tourna la tête vers sa cousine, aussi déçue que lui... Pauvre Colleen... Il la vit d'ailleurs, qui marchait vers eux. Elle avait pris l'habitude d'aller enlever l'anneau à l'abri des regards pour que ses brusques réapparitions ne soulèvent pas trop de questions. La déception sur son visage lui confirma que les Poufsouffles n'avaient pas l'air d'être de sa famille. Elle allait bientôt avoir testé tout Poudlard... Si elle n'obtenait pas de résultat avec la bague, alors il y avait de grandes chances pour qu'elle soit née moldue. Et à en croire la une de la Gazette, il valait mieux pour elle que ce ne soit pas son cas ! Albus blêmît. Trois agressions en deux jours... Ça commençait à faire beaucoup. Trois filles nées-moldues attaqués, ça ne pouvait pas être un hasard ! C'était forcément une histoire de pureté du sang... Restait à savoir qui pouvait bien être ce Thanatius.

Marius, de retour de la volière, apparut à la sortie d'une alcôve un peu plus loin, et Colleen s'arrêta pour lui parler. Ils se tenaient à quelque pas du groupe de Poufsouffle devant qui elle avait du essayer l'anneau. Ceux-ci riaient, un sac entier de produits Weasley à la main, sans voir que le Professeur Wells étaient juste derrière eux. Mais leur directeur de maison n'avait pas du tout l'air de s'intéresser aux blagues de ses élèves... Il se contentait de fixer la Gazette qu'il tenait entre ses mains, perdu dans ses pensées. Il doit probablement lire l'article sur les agressions, songea Albus. Et soudain, une hypothèse lui traversa l'esprit, ce qui lui fit perdre le peu de couleur qui lui restait. Rose du s'en rendre compte puisqu'elle commença à s'inquiéter.

- Al ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je... Je crois que je sais qui est Thanatius !

- Quoi ? Écoute, Al, tous les Aurors sont sur le coup, je dirais même tous les sorciers, alors s'ils n'ont pas trouvé qui c'est, je ne pense pas que toi...

- Ils ne savent pas ce que je sais ! s'agaça Albus. On ne connaît pas quelqu'un qui agit bizarrement depuis le début de l'année ? Qui regarde bizarrement certains élèves ? Les filles nées-moldues, comme par hasard ?

Il vit Rose soupirer. Évidemment, elle avait très bien compris à qui il faisait allusion. Il l'avait suffisamment bassiné avec ça pour qu'elle comprenne tout de suite où il voulait en venir. Mais après tout, c'était logique ! Ca expliquerait parfaitement le comportement de Wells !

- Al... Wells n'est PAS Thanatius, soupira la jeune rousse.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- Enfin, je sais que tu le détestes, mais de là à l'accuser d'agresser des gens !

- Il agit bizarrement avec les nés-moldus depuis le début de l'année !

- Je croyais que ce n'étais qu'avec les filles nées moldues...

- Exactement ! Et comme par hasard, il n'y a que des filles qui ont été agressées !

- Mais enfin, Al, c'est un hasard ! Et puis, pourquoi est-ce que quelqu'un s'attaquerait uniquement aux filles nées moldues ? Ça n'a pas de sens !

- Et pourquoi est-ce que Wells fait une fixation sur les filles nées moldues ? Ça n'a pas de sens non plus ! s'emporta-t-il. Et c'est pourtant le cas !

- Hé, du calme ! On n'entend que vous ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Albus ignora Roxanne, qui avait eu le malheur d'intervenir, et se contenta de jeter un regard noir à Rose avant de tourner les talons. Pourquoi personne ne l'écoutait quand il disait que Wells avait quelque chose de louche ? Il détestait qu'on ne le croit pas ! De toute façon, il était sur d'avoir raison ! Il soupira, et passa sous les arcades pour rejoindre la tour de Métamorphose. Le cours allait bientôt commencé.




Albus n'avait jamais réussi à rester fâché avec Rose très longtemps. Ils étaient installés à deux bureaux très éloignés, mais ils ne pouvaient s'empêcher de jeter des regards l'un vers l'autre. Ce manège finit par les faire rire, et Albus se sentit plus léger. Il s'en voulait de s'être emporté... Il se concentra sur l'exercice du jour qui consistait à modifier la couleur de différents objets. C'était facile, la plupart d'entre eux avaient déjà appris à le faire lorsqu'ils avaient teint leurs cheveux pour le match. Ils passaient de table en table dans la salle, travaillant sur des objets de plus en plus délicats, avec des nuances de couleurs de plus en plus précises. Albus était en train de modifier la couleur d'une boite à bijoux ouvragée en un dégradé de bleus lorsqu'il remarqua Wells qui parlait à Colleen. Il détestait que Wells s'approche de son amie, connaissant son intérêt pour les nées-moldues. Et avec l'histoire de Thanatius... Discrètement, il s'approcha donc du professeur qui félicitait Colleen pour une métamorphose particulièrement réussie de la couleur d'une tapisserie, dont les différentes nuances de couleurs rendaient la tâche plus ardue.

- La métamorphose, le Quidditch il parait, et même le chant, vous avez de nombreux talents, Miss Harper, la félicitait-il sous le regard gêné de la jeune fille. Et vous Mr Potter ? Montrez-nous ce que vous savez faire, dit-il en se tournant vers lui.

Albus n'eut donc d'autre choix que de changer les couleurs de la tapisserie de Colleen sous le regard attentif de son professeur. Cela lui prit un peu plus de temps que Colleen, et les couleurs étaient plus proches de celles de bases, mais il parvint à obtenir un résultat satisfaisant. Wells le récompensa d'un sourire, et les quitta pour un groupe d'élève un peu plus loin.

- Il s'intéresse beaucoup à toi pour savoir en quoi tu es douée..., affirma Albus une fois Wells parti. Ce prof est vraiment trop bizarre. Je veux dire, le chant ? Qu'est-ce qu'il en sait si tu chantes bien ?

- Aucune idée, répondit-elle, l'air aussi perdue que lui.

Ayant vu tous les élèves, Wells leur demanda de regagner leurs places, et ils passèrent le reste du cours à prendre des notes, Albus s'interrompant parfois pour jeter des regards soupçonneux à son professeur.





- Ce cours était vraiment super ! s'exclama Rose en sortant de la classe de Métamorphose. Je vais donner une nouvelle couleur à tous mes objets !

- Du moment que tu te limites à tes affaires..., rigola Colleen.

- Dommage qu'on ait pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école... J'aurais bien refait la déco de ma chambre. Et de celle de James par la même occasion ! Je lui doit quelques revanches...

- Ah, les garçons..., soupira Rose en lançant un regard complice à Colleen.

- Quoi, les garçons ? se vexa Marius.

- Si on allait à la bibliothèque ? On a toujours un devoir à rédiger... Avec un peu de chance Sullivan sera réveillé, et on pourra vraiment travailler, avança Albus.

- Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? le fixa Marius, choqué. Avec un peu de chance Sullivan sera réveillé ? Je te la ressortirais celle là !

Albus se mit à rire. C'est vrai qu'il n'aurait jamais pensé dire ça un jour... Mais il devait bien avouer qu'avec le bazar qui régnait dans la bibliothèque ce matin, l'autorité du vieil homme était parfois nécessaire.

- Regarde Al, lui souffla Rose alors qu'ils entraient dans le temple des livre quelques minutes plus tard, tu vas être content, il est là !

- Et il a l'air encore plus grognon que d'habitude ! ajouta Marius.

- En même temps, il ne doit pas être ravi d'avoir été ensorcelé ce matin... Venez, il y a quatre places ici, leur montra Colleen en désignant une table où travaillaient déjà quelques élèves plus âgés.

Si Albus la suivit, Marius et Rose se montraient plus réticent à l'idée de travailler. A coté d'eux, les élèves chuchotaient quelques mots au sujet de Thanatius, et Albus hésita à parler aux autres des propos étranges de Wells à Colleen pendant le cours. Mais le sujet était sensible, et il n'avait pas envie de s'énerver contre Rose à nouveau. Il garda donc le silence, et préféra sortir sa plume et un rouleau de parchemin. A coté de lui, Marius s'amusait à faire léviter son sac à l'aide de sa baguette, et Rose le regardait faire en riant.

- Allez, plus vite on finit ce devoir, plus vite on pourra faire autre chose ! les encouragea Colleen.

Acquiesçant, il commença à réfléchir au sujet, bientôt imiter par les autres. Le premier sort de défense qui lui venait à l'esprit était le Protego, mais ce n'était pas vraiment le plus original. Il y avait bien sur l'Expelliarmus, qui pouvait compter comme un sort de défense, mais il prévoyait d'avance les réactions des autres si son devoir avait pour sujet ce que tout le monde appelait plus ou moins la « signature » de son père... Est-ce que le Repulso comptait comme un sortilège de Défense ? Comment savoir où finissait la défense et où commençait l'attaque ? Pff... A la limite, il pouvait bien y avoir Finite Incantatem... Mais ce n'était pas franchement passionnant. Ou alors... Oui, il allait faire son devoir sur le Sortilège du Patronus ! Inspiré, il se mit au travail.

- Al, je sais pas quoi dire d'autre... Il me manque trois centimètres..., râla Marius après une heure de travail intensif.

Albus avait mit un point final à son travail depuis plusieurs minutes déjà, tout comme les deux filles. Et Merlin savait que ça avait été compliqué. Marius les avait interrompus un certain nombre de fois, mendiant des idées de sujets. Il avait donc finit par lui dire de travailler sur le Repulso, dont le principe et l'utilité étaient assez facile à expliquer. Mais Marius n'était pas du genre à rester concentré très longtemps si la motivation n'était pas là...

- Je sais pas moi, t'as parlé de la manière de jeter le sort ?

- Ben ça va, je suis pas un Scroutt non plus !

- T'as qu'a qu'à mettre un exemple de situation dans laquelle tu peux utiliser le sort. Ou une référence historique. Ca ferait bien trois centimètres !

- T'es géniale ! Merci Colleen !

Il s'affairait désormais sur la fin de son devoir tandis qu'Albus rangeait ses affaires, pressé d'aller se détendre dans leur salle commune. Les trois autres devaient tout autant en avoir marre de la bibliothèque puisqu'à la minute où Marius cessa d'écrire, ils étaient prêts à partir. Mais c'était sans compter le bibliothécaire...

- Dites donc ! Ou pensez vous allez comme ça ? les interrogea Sullivan en les scrutant du regard.

- Dans notre salle commune, répondit Marius.

- Vous me prenez pour un Troll ? demanda le bibliothécaire alors qu'Albus luttait pour ne pas répondre oui. Vous m'avez laissé tout un bazar sur votre table ! Vous allez me ranger ça immédiatement !

- Nous n'avons rien laissé ! le contra Rose. Nous n'avions que nos affaires et nous avons tout récupéré !

- Et la pile de journaux qui est là ? Je viens de la métamorphoser peut être ? Dépêchez vous de tout me remettre en place ! Vous ne sortirez pas tant que ça ne sera pas fait ! bougonna-t-il avant de retourner s'asseoir à son bureau.

- On n'a même pas sorti ces journaux... maugréa Rose. C'est pas juste.

- C'est ce que lisaient les Serdaigles qui étaient assis là... Ils auraient au moins pu ranger, fit Colleen en s'avançant vers la pile de journaux. Ils en ont quand même laissé un sacré nombre ! Qui pourraient avoir besoin de lire autant de journaux ?

Albus la vit jeter un coup d'œil curieux aux magazines, puis commencer à défaire la pile.

- Heu... Colleen ? Tu sais qu'on est censés ranger ces journaux, pas les déranger, hein ? la taquina-t-il.

- Allez, Al ! Comme si t'étais pas le plus curieux d'entre nous ! répondit-elle en riant.

- Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler... prétendit-il en riant.

- On dirait que les Serdaigles faisaient des recherches sur Thanatius, déclara Rose qui feuilletait maintenant elle aussi certains journaux. Ce sont tous de vieux numéro de la Gazette qui datent de quelques mois après la guerre.

En effet, après s'être rapproché à son tour, Albus put voir quelques articles titrés « Les procès reprennent pour les Mangemorts », « Un Mangemort en fuite finalement rattrapé » ou encore « La liste des Mangemorts : est-elle vraiment certifiée ? ». Sullivan n'était plus dans les parages, et les quatre amis étaient maintenant de nouveau assis à la table qu'ils venaient de quitter, leur salle commune complètement oubliée.

- Et la plupart des articles traitent des Mangemorts, ajouta inutilement Albus.

- Vous croyez que Thanatius fait partie d'un des Mangemorts dont parlent ces articles ? demanda Colleen, non sans frissonner.

- J'en sais rien... La plupart ont finis enfermés à vie à Azkaban...

- Mais pas tous ! la contredit Marius en pointant du doigt certains articles qui semblaient avoir été mis en évidence par la magie. Regarde tous les articles qui sont plus vifs que les autres ! Ils parlent de Mangemorts qui sont maintenant libres. L'un d'entre eux pourrait tout à fait être Thanatius !

- Oui enfin les Serdaigles n'auraient pas tout laissé en plant s'ils avaient trouvé quelque chose...

- Et puis s'ils ont été relâchés c'est qu'ils n'étaient pas si mauvais que ça ! Ils n'auraient pas laissé des Mangemorts sortir sans circonstances atténuantes !

- Mouais...

- Tu me passes une pile d'articles ? demanda tout de même Albus, curieux, pendant que les autres faisaient de même de leur coté.

Marius les lui tendit et Albus commença à les parcourir, peu convaincu d'y trouver Thanatius. Le premier article parlait de Stan Rocade, et le journaliste expliquait que l'arrestation de ce dernier n'avait été qu'un malentendu et qu'il n'était pas plus coupable que les gnomes de son jardin. Peu intéressé, Al passa à l'article suivant. Celui-ci était beaucoup plus controversé. Il parlait de la famille Malefoy, et à en croire les témoignages présents ici, beaucoup auraient aimé les voir arrêtés. Mais Harry Potter - Albus rougit à la mention du nom de son père - les avait finalement blanchi. Le jeune Gryffondor doutait que les Malefoy aient quoi que ce soit à voir avec Thanatius. Ils essayaient plutôt de se faire discrets et avaient maintenant une vie rangée d'après ce qu'il avait entendu ses parents dire. Il abandonna donc sans regret cet article au profit du suivant. Ce qui attirait l'œil, en premier lieu, c'était la photo, celle d'une jeune femme portant dans ses bras un bébé qu'elle couvait des yeux. Jamais on aurait pu imaginer que l'article était à propos d'un Mangemort, et pourtant... Lisant le texte en diagonale, Albus apprit que la jeune femme était Calliope Baddock, qui avait servi d'espionne au ministère pour Voldemort pendant la guerre. Après avoir purgé cinq ans de prison, elle avait été libérée et avait finit par donner naissance à une petite fille... Mais l'histoire ne finissait pas bien. A peine un mois après, elle avait disparu dans la nature, à l'instar de sa fille, et nul ne savait ce qu'il était advenu d'elles. Nombreux pensaient que Calliope était partie rejoindre d'anciens Mangemorts, et personne ne souhaitait imaginer ce qu'il était arrivé au bébé. Albus regarda à nouveau la photo. La jeune femme regardait alternativement son bébé et l'objectif, les yeux brillant, un doux sourire sur les lèvres. Elle semblait tellement douce, aimante... Il avait du mal à la voir comme la femme dont parlait l'article. En fait, sans savoir pourquoi, elle lui paraissait familière. Quelque chose dans ses yeux, son visage... Et puis, soudain, il se mit à pâlir. Serait-il possible que... Il se mit à tourner frénétiquement les pages de la Gazette, sans se soucier des questions que lui posaient ses amis, et arriva finalement à la Une du journal. Il trouva alors le détail qu'il cherchait. Ce numéro de la Gazette datait d'avril 2006. Et il parlait d'un bébé disparu. A peu près au moment de la naissance de Colleen. Qui ne savait rien de ses origines.

- Hum, Colleen... Rappelle moi..., demanda un Albus hésitant. Tu... tu es née quand déjà ?

- Le 6 mars, pourquoi ?

- Est-ce que... Ce bébé, fit-il en lui montrant le cliché, ça pourrait être toi ?

Il put clairement voir son amie blêmir en prenant le papier. Colleen avait beau être à la recherche de ses parents biologiques, il se doutait qu'elle était terrifiée à l'idée de ce qu'elle allait découvrir. Et avoir enfin une réponse, après toutes ces semaines de recherches, dans un article qui parlait de Mangemorts... Il comprenait que ce ne soit pas facile. D'ailleurs, il pouvait voir le visage de la jeune fille se décomposer à mesure qu'elle lisait l'article. Est-ce que Calliope Baddock pouvait être sa mère ?

- Colleen ? fit doucement Marius alors que celle-ci était silencieuse depuis plusieurs minutes.

- Je pense que c'est moi. Le bébé. C'est moi, bégaya-t-elle d'une voix si basse qu'Albus ne fut pas sur de ce qu'elle avait dit.

- Tu penses que c'est toi ? répéta Rose en écho.

- Oui...Enfin, les dates correspondent, et...

Mais Colleen ne finit pas sa phrase, les larmes ruisselaient sur ses joues, et elle s'excusa avant de courir hors de la bibliothèque.

- J'y vais ! lança Albus voyant les deux autres trop confus pour réagir. On se retrouve dans la salle commune !

Et sans attendre leur réponse, il quitta la pièce à la suite de son amie.




- C'est bon Albus, je vais bien...

Il venait juste de retrouver Colleen, affalée contre un mur dans un couloir vide du quatrième étage. Elle ne sanglotait plus. En fait, elle avait l'air calme, résignée, ce qui fit encore plus de peine au garçon. Il s'assit à coté d'elle, décidé à la réconforter.

- Si ça se trouve, ce n'est pas ta mère. Je veux dire, on n'a pas vraiment de preuve, ni rien...

- C'est bon, Al, tu sais très bien que c'est la seule vraie piste que l'on a. Ca fait presque deux mois que je cherche qui peuvent être mes parents biologiques, et pour l'instant les seules éléments que l'on a pris en compte, c'était une éventuelle ressemblance lointaine ou un talent pour le Quidditch... Là, ça va plus loin. Tout correspond. Et puis, reprit-elle après quelques secondes, j'ai une sorte d'intuition... C'est comme si je la reconnaissais, tu vois ? Et ce bébé... Je sais au fond de moi que c'est...moi !

Albus ne savait pas trop quoi dire... A vrai dire, il regrettait un peu de ne pas avoir laissé Rose venir à sa place. Elle aurait été bien meilleure que lui !

- Et bien... Au moins tu as une réponse, maintenant, non ? avança-t-il doucement.

- Justement, Al. Je ne suis plus si sure de vouloir une réponse... Je veux dire, ma mère faisait partie des Mangemorts ! Et qui sait qui peut bien être mon père... Tu m'étonnes que la bague ne marche sur personne à Poudlard, tous les membres vivants de ma famille doivent être à Azkaban ou en fuite ! Je suis quelqu'un d'horrible ! sanglota-t-elle.

- Tu dis n'importe quoi ! opposa Albus avec force. Tu n'a rien à voir avec eux ! Ce ne sont que tes parents biologiques, et ceux qui t'ont élevé ont fait de toi quelqu'un de bien. On ne choisit pas ses parents, ça ne veut pas dire que l'on est condamnés à faire les même choix qu'eux... Ensuite, l'article laissait entendre que ta mère n'avait pas fait grand-chose de mal, elle était jeune et s'est sans doute laissé entraîné. Et comme tu l'as dit, on ne sait pas qui est ton père. Peut être qu'il faisait parti des Mangemorts, ou peut être qu'il n'avait rien à voir avec eux !

Toujours adossée contre le mur de pierre froide, Colleen restait silencieuse. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues et, embarrassé, Albus lui tapota maladroitement l'épaule, ce qui eu au moins le bénéfice de la faire rire un peu. La jeune fille posa finalement la tête sur son épaule à lui, et ils restèrent silencieux quelques minutes.

- En plus, il reste encore quelques personnes sur lesquelles tu n'as pas essayé la bague..., argua-t-il enfin.

- Et je ne pense pas l'utiliser. J'ai déjà découvert quelque chose... Et puis tu as raison, ça n'as pas d'importance qui sont mes parents biologiques. J'ai déjà des parents merveilleux.

- Tu es sure ?

A coté de lui, Colleen hocha la tête.

- Tu sais Albus, ajouta-t-elle, je m'étais imaginé tellement de choses sur eux... Et maintenant je suis tellement déçue...

Il resta silencieux.

- Merci d'être là pour moi, Al.

Et tous les deux restèrent ainsi un long moment, assis contre un mur, cote à cote, en silence.


Merci d'avoir lu ! A très bientôt ;)
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Très bon chapitre !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

Désolée pour le retard, me voilà me voilà ^^ Les derniers chapitres étaient tops, j’espérais que Colleen trouve quelqu’un de sa famille dommage… Les chansons de Rose et Scorpius étaient hyper bien écrites, franchement bravo ! :D

Dans ce chapitre, j’ai juste adoré la façon dont tu as écris l’article de la Gazette ! C’était à la fois drôle et informatif, ça faisait très style « Harry Potter » je trouve. Cette nouvelle guerre qui se profile est inquiétante, surtout que ça rappelle celle d’il y a vingt ans comme c’est dit. Par contre ça me fait tiquer que seules des femmes aient été agressées… Ca se trouve Thanatius (j’imagine que tu voulais que le nom sonne comme Thanatos :lol: ) s’en prend aussi bien aux femmes qu’aux nés-moldus ! Mysogine et raciste, il cumule :lol:

Albus il m’éclate à accuser direct son prof ^^ Et il dit que Rose est vindicative envers Scorpius sans raison, mais il est pas mieux haha !

Ca me fait trop bizarre que Colleen s’appelle Harper et que le bibliothécaire s’appelle Sullivan, c’était le nom d’Alyne, Shannon et de la concierge dans NG :lol:

J’adore que l’expelliarmus soit considéré comme la « signature » d’Harry maintenant, même après tout ce temps, alors que c’est un sort basique mais c’est tellement lié à lui que… ^^
Le premier article parlait de Stan Rocade, et le journaliste expliquait que l'arrestation de ce dernier n'avait été qu'un malentendu et qu'il n'était pas plus coupable que les gnomes de son jardin.
:lol: :lol: Stan !!! (Nostalgie activée ^^)

C’est une bonne idée que la mère de Colleen ait été une mangemort, je m‘y attendais pas… Mais c’est un peu étrange qu’elle se reconnaisse sur une photo de nourrisson. On n’a pas vraiment la même tête à un mois, et puis pour les dates y’a sûrement des dizaines de bébés qui sont nés à la même période…

Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

annabethfan a écrit : Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:
Ou alors il est temps de sortir du lot et de ne PAS faire ça ! :twisted: :twisted:
(je plaisante, tu fais ce que tu veux. Meme un monde de Mickey au pays des merveille ) :D
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

cochyo a écrit :
annabethfan a écrit : Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:
Ou alors il est temps de sortir du lot et de ne PAS faire ça ! :twisted: :twisted:
(je plaisante, tu fais ce que tu veux. Meme un monde de Mickey au pays des merveille ) :D
Cochyo dit ça à chaque fois, mais en vrai il a un petit carnet où il répertorie tous ses ships préférés :lol: :lol:
PtiteCitrouille

Profil sur Booknode

Messages : 1132
Inscription : sam. 02 août, 2014 9:14 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par PtiteCitrouille »

Hey !

J'ai aussi adoré ce chapitre, je me suis juste spoilé l'identité de la mère de Colleen en lisant un commentaire mais à part ça tout va bien :lol:

Rose me fait trop rire à paniquer pour son heure de colle, elle s'inquiète trop ! :lol:

En vrai je suis assez d'accord avec Albus, il est ultra louche Wells... Mais y a pas moyen qu'il soit le père de Colleen ? Ah attend non, la bague a pas fonctionné
Je le trouve louche quand même (Albus déteint sur moi)
Pour l'instant, notre unique indice est le nom Thanatius, et... »
au début j'étais là "heuuu non, ils balanceraient pas leurs infos comme ça" mais après j'ai bien ri en lisant la suite :lol:
Comme Anna, j'ai bien aimé l'article, à la fois sombre et à la fois amusant :)
Mais par contre, les Aurors ils ont un nom et ils sont pas fichus de trouver le moindre indice ? Thanatius c'est pas commun non plus si ?

Je trouve également qu'Albus ressemble beaucoup à son père qund il s'agit d'accuser les gens :lol: "C'est Rogue qui veut voler la pierre philosophale" " c'est Malefoy qui est l'héritier de Serpentard" "c'est Malefoy qui a ensorcelé le collier d'opales" "Rogue est toujours mangemort" :lol:
- Mais enfin, Al, c'est un hasard !
un gros hasard alors ..
Il me manque trois centimètres..., râla Marius après une heure de travail intensif.
mais sérieux ?? Tu fais une petite ouverture, tu baragouines, tu finiras forcément pas remplir tes 3 cm :lol:

C'était une très bonne idée que la mère de Colleen soit une Mangemort, je m'y attendais pas (enfin, avant de m'auto spoiler) ! Par contre effectivement, reconnaître un bébé comme ça, c'est assez dur non ..?
Sa mère a beau être une Mangemort, on a vraiment cette impression qu'elle aimait Colleen. Je me demande ce qu'elle est devenue Calliope, j'espère qu'on va la voir

Et vu que tu nous as arraché le Mabian (Marlène/ Fabian), nous voulons du Aleen (Colleen/Albus) (haha Anna, Alyne)!

Très bon chapitre, j'ai hâte de lire la suite !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par annabethfan »

PtiteCitrouille a écrit : nous voulons du Aleen (Colleen/Albus) (haha Anna, Alyne)!
:lol: :lol: Ca le fait trop ^^
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

annabethfan a écrit :Désolée pour le retard, me voilà me voilà ^^ Les derniers chapitres étaient tops, j’espérais que Colleen trouve quelqu’un de sa famille dommage… Les chansons de Rose et Scorpius étaient hyper bien écrites, franchement bravo ! :D Merci, je me suis beaucoup amusée à les écrire^^

Dans ce chapitre, j’ai juste adoré la façon dont tu as écris l’article de la Gazette ! C’était à la fois drôle et informatif, ça faisait très style « Harry Potter » je trouve. Ahah, merci ! Ca aussi je me suis bien éclatée à l'écrire ^^Cette nouvelle guerre qui se profile est inquiétante, surtout que ça rappelle celle d’il y a vingt ans comme c’est dit. Par contre ça me fait tiquer que seules des femmes aient été agressées… Ca se trouve Thanatius (j’imagine que tu voulais que le nom sonne comme Thanatos :lol:Exactement ) s’en prend aussi bien aux femmes qu’aux nés-moldus ! Mysogine et raciste, il cumule :lol:

Albus il m’éclate à accuser direct son prof ^^ Et il dit que Rose est vindicative envers Scorpius sans raison, mais il est pas mieux haha ! C'est clair ! Il est obsédé par Wells... :lol:

Ca me fait trop bizarre que Colleen s’appelle Harper et que le bibliothécaire s’appelle Sullivan, c’était le nom d’Alyne, Shannon et de la concierge dans NG :lol: Oh la la, si ça se trouve je l'ai tiré de là inconsciemment ! :oops: Généralement pour les noms de famille, je regarde sur des listes des principaux noms de famille anglais, et je les ai pris la dessus, mais peut être que je les ai choisi à cause de ça... Je suis désolé si c'est la cas.

J’adore que l’expelliarmus soit considéré comme la « signature » d’Harry maintenant, même après tout ce temps, alors que c’est un sort basique mais c’est tellement lié à lui que… ^^
Le premier article parlait de Stan Rocade, et le journaliste expliquait que l'arrestation de ce dernier n'avait été qu'un malentendu et qu'il n'était pas plus coupable que les gnomes de son jardin.
:lol: :lol: Stan !!! (Nostalgie activée ^^)

C’est une bonne idée que la mère de Colleen ait été une mangemort, je m‘y attendais pas… Mais c’est un peu étrange qu’elle se reconnaisse sur une photo de nourrisson. On n’a pas vraiment la même tête à un mois, et puis pour les dates y’a sûrement des dizaines de bébés qui sont nés à la même période… C'est pas faux :lol: Après, c'est surtout la mère qui a les même traits qu'elle, et puis parmi tous les bébés nés à la même période, tous n'ont pas disparus au moment où elle a été adopté. Mais c'est vrai que ça ne fait pas une preuve irréfutable.Juste une piste plus solide que les autres. Après c'est une sorte d'instinct qu'elle a. Ce n'est pas très scientifique, mais après tout, ce sont des sorciers^^ Mais maintenant que tu dis ça, je me dis que j'aurais dû rajouter un truc, genre une couverture qu'elle reconnait sur la photo parce que c'est l'une des seules choses qu'elle avait quand elle a été adoptée, ou un truc comme ça...

Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:

annabethfan a écrit :
cochyo a écrit :
annabethfan a écrit : Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:
Ahah, tu verras bien^^
Ou alors il est temps de sortir du lot et de ne PAS faire ça ! :twisted: :twisted: C'est peut être ce qui va se passer ;) Mais il me faudra un allié face aux autres qui me réclameront ma tête :lol:
(je plaisante, tu fais ce que tu veux. Meme un monde de Mickey au pays des merveille ) :D
Cochyo dit ça à chaque fois, mais en vrai il a un petit carnet où il répertorie tous ses ships préférés :lol: :lol:
Tu m'as tué :lol: :lol:
PtiteCitrouille a écrit :Hey !

J'ai aussi adoré ce chapitre, je me suis juste spoilé l'identité de la mère de Colleen en lisant un commentaire mais à part ça tout va bien :lol: Oups ! :shock:

Rose me fait trop rire à paniquer pour son heure de colle, elle s'inquiète trop ! :lol:

En vrai je suis assez d'accord avec Albus, il est ultra louche Wells... Mais y a pas moyen qu'il soit le père de Colleen ? Ah attend non, la bague a pas fonctionné
Je le trouve louche quand même (Albus déteint sur moi) Il aura au moins réussi à convaincre quelqu'un de sa théorie ! :D
Pour l'instant, notre unique indice est le nom Thanatius, et... »
au début j'étais là "heuuu non, ils balanceraient pas leurs infos comme ça" mais après j'ai bien ri en lisant la suite :lol: Il y a des boulets partout, même chez les Aurors :lol:
Comme Anna, j'ai bien aimé l'article, à la fois sombre et à la fois amusant :)
Mais par contre, les Aurors ils ont un nom et ils sont pas fichus de trouver le moindre indice ? Thanatius c'est pas commun non plus si ? Non, mais ça peut être un faux nom. Et comme tu l'as dit, ils ne sont pas censés donner toutes leurs infos à la presse ;)

Je trouve également qu'Albus ressemble beaucoup à son père qund il s'agit d'accuser les gens :lol: "C'est Rogue qui veut voler la pierre philosophale" " c'est Malefoy qui est l'héritier de Serpentard" "c'est Malefoy qui a ensorcelé le collier d'opales" "Rogue est toujours mangemort" :lol: Ahah, c'est trop ça !! Il avait quand même raison quelques fois :lol: Rarement à propos de Rogue, certes, mais bon^^
- Mais enfin, Al, c'est un hasard !
un gros hasard alors ..
Il me manque trois centimètres..., râla Marius après une heure de travail intensif.
mais sérieux ?? Tu fais une petite ouverture, tu baragouines, tu finiras forcément pas remplir tes 3 cm :lol:

C'était une très bonne idée que la mère de Colleen soit une Mangemort, je m'y attendais pas (enfin, avant de m'auto spoiler) ! Par contre effectivement, reconnaître un bébé comme ça, c'est assez dur non ..?
Sa mère a beau être une Mangemort, on a vraiment cette impression qu'elle aimait Colleen. Je me demande ce qu'elle est devenue Calliope, j'espère qu'on va la voir Tu verras bien ;)

Et vu que tu nous as arraché le Mabian (Marlène/ Fabian) (sorry, sorry sorry :oops: ), nous voulons du Aleen suspense suspense, vous verrez bien ! (Colleen/Albus) (haha Anna, Alyne)!

Très bon chapitre, j'ai hâte de lire la suite !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Salut !

Voilà le chapitre 11. J'ai beaucoup aimé l'écrire et j’espère qu'il vous plaira tout autant ;) Bonne lecture.


11/"Sortilège Africain"


Albus volait. Il volait, et comme toujours, la sensation était incroyable. Des paysages magnifiques se déroulaient plusieurs mètres sous ses pieds et la mer se profilait à l'horizon. Il prit cette direction. L'eau semblait à la fois si proche et si loin... Pris d'une impulsion, il se pencha un peu plus sur son balai, prêt à descendre en piquée pour voler à quelques centimètre de cette vaste étendue bleue. Mais alors qu'il avançait sa main, celle-ci se referma sur... du vide ! En panique, Albus jeta un coup d'œil à son balai, mais il dû se rendre à l'évidence... Il n'y avait pas de balai. Et il ne put rien faire d'autre que de fermer les yeux alors qu'il tombait dans le vide, impuissant.

BOUM ! Albus se massa la tempe alors qu'il tentait de se relever péniblement. Il était par terre, à coté de son lit, duquel il venait de toute évidence de tomber. Maudit cauchemar... On était Samedi, et il aurait dû faire la grasse matinée au lieu d'être réveillé misérablement à - il jeta un coup d'œil à son réveil sur la table de nuit - sept heures ?! Pff... Ramassant les draps qui l'avaient accompagné dans sa chute, il se mit debout. Il ne servait à rien de se recoucher, jamais il ne pourrait se rendormir maintenant. Résigné, il fit donc son lit, ouvrant en grand les rideaux rouges qui l'ornaient, et profita ensuite du sommeil de ses camarades pour réquisitionner la salle de bains. Il n'y avait rien de mieux qu'une bonne douche pour se réveiller ! Et en effet, lorsqu'il sortit de la salle de bain, il était de bien meilleure humeur, et décida de descendre pour profiter de la salle commune.

Celle-ci était vide lorsqu'il arriva, et il eut tout le loisir de s'asseoir dans son fauteuil préféré, avant de le délaisser rapidement pour l'une des banquettes sous les fenêtres... Comment avait-il pu ne pas remarquer plus tôt qu'il neigeait ? C'était les premiers flocons qu'il voyait tomber sur Poudlard, et c'était vraiment beau... Il pouvait apercevoir le parc et la foret, qui se revêtissaient peu à peu d'un doux manteau blanc, et pouvait même voir au loin le Saule Cogneur qui semblait s'ébattre de temps à autres, faisant fuir les oiseaux qui s'envolaient dans un cri. Albus avait toujours aimé le mois de décembre, qui sonnait l'arrivée de l'hiver. La neige commençait à tomber, le feu crépitait dans les cheminées, et bientôt, il y aurait Noël ! Hagrid lui avait dit la semaine dernière qu'il ne tarderait plus à décorer la Grande Salle de ses sapins majestueux, et il avait hâte de voir ça ! Heureusement qu'il aurait l'occasion d'en profiter avant les vacances qui commenceraient dans deux semaines. Albus avait du mal à croire qu'on était déjà en Décembre. Le temps était passé tellement vite ! Et il allait bientôt revoir sa famille... D'ailleurs cela lui faisait penser qu'il n'avait pas encore noté son nom sur la liste des élèves qui rentraient chez eux pour les vacances...

Délaissant donc la banquette, Al se dirigea vers le large panneau de bois à coté du portrait de la Grosse Dame. On pouvait y trouver tout et n'importe quoi, et Albus s'amusait souvent à lire les annonces du panneau, qui donnaient un assez bon aperçu de l'ambiance qui régnait à Poudlard. Des notes informaient des prochaines sorties et infos importantes, des messages proposaient de devenir membre du club de Bavboules, d'échanger des cartes de Chocogrenouilles, ou encore d'acheter un frisbee à dents de serpents d'occasion, un balai, un chaudron... Depuis quelques temps, on voyait aussi apparaître des demandes de conseils pour le Jeu, ce qu'Albus trouvait plutôt amusant. Collé par-dessus une brochure vantant les mérites d'Honeydukes, et cachant partiellement les horaires d'entraînement de l'équipe de Quidditch se trouvaient les deux feuilles à remplir pour les vacances de Noël. Albus nota son nom sur la première, délaissant la seconde qui recensait les élèves qui passeraient les fêtes au château. Seule cette feuille existait, à l'origine, mais après que plusieurs élèves aient oubliés de noter leur noms et se soit retrouver embêtés, chacun avait été obligé de noter ce qu'il ferait pour les vacances afin que personne ne soit oublié. James lui avait dit que dans les deux jours précédents les vacances, tous les élèves ayant oublier de noter leur nom sur l'une des listes entendraient celles-ci chanter des chants de Noël inlassablement jusqu'à ce qu'ils finissent par s'inscrire. Albus ignorait si c'était vrai, mais au moins désormais il ne risquait plus rien...

N'ayant rien d'autre à faire que d'attendre le réveil de ses amis, Albus alla s'asseoir dans l'un des fauteuils moelleux face à la cheminée, et se mit à lire un livre qui traînait par là.




- Tu crois que les élèves qui rentrent pour les vacances ont droit à un repas de Noël ? s'interrogea Marius qui tartinait un bout de pain.

Ses amis avaient fini par se réveiller, et ils étaient maintenant tous tranquillement assis dans la Grande Salle, au plus grand plaisir du ventre d'Albus.

- Ce serait bien ! intervint Rose.

- Ce n'est pas comme si on mangeait mal habituellement ! J'ai l'impression d'avoir un festin de Noël tout les jours.

- C'est pas faux..., s'amusa Marius. Mais imagine alors ce que serait un vrai festin de Noël ! Ca doit être d-i-v-i-n !

Albus ne put s'empêcher de rire devant l'air extrêmement sérieux de son ami. Autour de lui, tous les Gryffondors semblaient aussi excités que des Niffleurs dans une bijouterie. « C'est la neige », dirait sûrement Grand-Mère Molly. Il pouvait d'ailleurs clairement l'imaginer dans sa cuisine du Terrier à donner de grand coup de baguette pour tout remettre en ordre pendant qu'un délicieux gâteau cuisait dans le four...

- Albus ? Hello, Al ? se moqua Rose. Tu m'entends ?

- Humff... Je pensais à la cuisine de Grand-Mère !

- Je comprends mieux ton air rêveur alors, approuva sa cousine en souriant.

Il l'observa remplir son assiette pendant un moment, en en versant autant à coté que dans son assiette, soit dit en en passant, avant de se tourner vers Colleen et Marius, assis face à lui, qui semblaient en désaccord sur les plats traditionnels qui devaient composer le repas de Noël. Il se disputaient à propos des bûches de noël - Marius trouvait la version moldue beaucoup trop immobile - lorsqu'il sentit Rose se tendre à coté de lui.

- Nan mais écoutez le parler ! maugréa-t-elle.

Elle faisait évidemment référence à Scorpius Malefoy qui passait par là avec ses amis, sûrement pour rejoindre sa table.

- ...et donc je suis pratiquement sûr d'avoir un nouveau balai pour Noël ! s'exclamait-il sous les regards envieux des autres Serpentards.

- Et bien espérons que tu en tomberas ! répliqua sans surprise la cousine d'Albus.

Le pire, songea celui-ci, c'est qu'il était presque sur qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher, et qu'elle s'en voulait elle-même un peu de réagir au quart de tour.

- Tu es jalouse, Weasley ?

- Rêves toujours, Malefoy... assena-t-elle avant de lui tourner le dos, apparemment décidé à l'ignorer.

Il semblait prêt à lancer une autre pique, mais un Serdaigle de Cinquième année les interrompit en criant depuis le bout de la table des Gryffondors.

- Excusez-moi, quelqu'un sait qui est Rose Weasley ?

- Impossible de la louper, en profita Malefoy, un sourire satisfait sur les lèvres. C'est celle avec les cheveux rouge carotte juste là !

- Excuse-moi ! s'emporta Rose qui se retourna violemment. Rouge Carotte ? Tu peux parler toi qui a les cheveux aussi blanc qu'un vieillard de 110 ans !

- Mais cheveux sont BLONDS !

- Et les miens sont ROUX !

- Hum... Rose Weasley ? tenta de les interrompre le Serdaigle. Je dois te donner ça de la part de Willis, fit-il en lui montrant un rouleau de parchemin. Tu ne saurais pas qui est Scorpius Malefoy par hasard ?

- C'est l'autre abruti juste là ! répondit-elle sèchement en le pointant du doigt.

- Ah ! Oui... J'aurais dû m'en douter... J'en ai un pour toi aussi.

Il leur en donna un à tous les deux et s'en alla rapidement sans demander son reste, bientôt imiter par Scorpius qui regagna sa table.

- Pff, manquait plus que ça..., soupira Rose en se réinstallant face à son assiette après avoir lu ce qu'indiquait le parchemin. C'est la convocation pour ma retenue... C'est lundi à 20h, et je vais devoir trier tous les ingrédients de Potions qui sont mal rangés par les élèves. Sans magie. Et avec Malefoy...

- Tu vois, che te l'avais dit que tu cherais avec Malefoy ! fit Marius la bouche pleine.

- Si tu ne veux pas passer ta journée à l'infirmerie tu ferais mieux de te taire Marius !

Il haussa les épaules et avala sa bouchée.

- Qu'est-ce qu'il t'a fait en fait ? Je n'ai jamais compris pourquoi vous vous détestiez...

Albus songea que son meilleur ami devait avoir des pulsions suicidaires... Rose l'avait menacé à peine quelques secondes auparavant et il persistait ! Si ça n'était pas digne d'un Gryffondor !

- C'est un Malefoy. Je ne veux rien avoir à faire avec leur famille !

Albus leva les yeux au ciel. Quel argument débile.

- Tu vas bien au SMILE pourtant ! contra-t-il donc. Alors que c'est la mère de Scorpius qui l'a créé...

- Oui, mais elle n'a jamais fait partie des Mangemorts. Contrairement à son mari... Et Malefoy ressemble comme deux gouttes d'eau à son père !

- Et alors ? Je ressemble bien à mon père, moi aussi et ça ne veux pas dire que je suis lui !

- Mais non, mais lui c'est un fils de Mangemorts, excuse-moi si je me méfie !

Albus la regarda, choqué, regardant alternativement Colleen et sa cousine. Cette dernière avait blêmi aussitôt qu'elle avait compris, et elle baissait désormais les yeux, mortifiée.

- Je ne voulais pas dire ça ! se reprit-elle. Ca n'a rien à voir. Je...heu...enfin... peu importe qui sont ses parents, lui n'y est pour rien... De toute façon, ce n'est même pas pour ça que je le déteste !

Albus observa Colleen qui souriait faiblement à son amie d'un air résigné.

- Ne t'inquiète pas, c'est rien... la rassura-t-elle.

- Non, vraiment ! Bon au début j'ignorais Malefoy parce que mon père m'a toujours mis en garde contre sa famille, mais je n'avais pas vraiment d'opinion à son sujet... Je ne me suis mis à le détester que quand il a déclenché cette stupide guerre !

Albus se retint de lui dire que d'après ce qu'il avait pu voir, c'était elle qui avait déclenché cette guerre...

- Et puis il est devenu de plus en plus insupportable, et évidemment je n'allais pas me laisser faire, et je me suis rendue compte qu'il était bel et bien un stupide verracrasse ! Ca n'a rien à voir avec ce qu'a fait son père. Je sais bien que lui n'y est pour rien ! poursuivit-elle gênée.

- Qu'est ce que c'est le SMILE ? demanda Colleen pour couper cours au lourd silence qui s'installait.

- Oh, s'exclama Albus, ravi de pouvoir changer de sujet. C'est vrai que tu ne connais pas ! SMILE, ça veut dire Site Magique d'Instruction et de Loisirs Éclectiques. En gros, c'est une sorte de grand centre de détentes pour les sorciers ! C'est vraiment génial, il y a de tout. On peut apprendre à faire du théâtre, des peintures et des photos sorcières, de la musique aussi, et il y a ensuite des expos ou des spectacles ! Et il y a aussi une piscine géniale ! Et dehors tu peux faire du Quidditch, et il y a un parc, à l'arrière qui regroupe pleins d'espèces de plantes et d'animaux magiques ! Et il y a aussi...

- Ca y est, on ne peut plus l'arrêter, ricana Marius.

- Très drôle... Comme si tu n'aimais le SMILE ! C'est toi qui me disais l'autre jour que tu passais ton temps là bas pendant les vacances !

- C'est un endroit génial, je n'ai jamais dit le contraire !

- Mais vous y allez souvent, du coup ? demanda Colleen.

- Ca dépend...répondit Marius. Moi j'en profite pendant les vacances parce que je suis tout seul chez moi et que je m'ennuie...

- Moi j'adore y aller, mais je n'y vais pas très souvent. On y va en famille, de temps en temps. Quand je suis en vacances chez mes grands-parents, j'y vais avec des cousins des fois, fit Albus en se tournant vers Rose.

- Moi mes parents n'aiment pas y aller, alors je n'y vais qu'avec mes cousins quand je suis en vacances au Terrier..., répondit-elle, morose.

- Pourquoi tes parents n'aiment pas y aller ? C'est à cause de Mrs Malefoy ? fit Marius surpris que quelqu'un puisse ne pas aimer le SMILE.

- Non, pas vraiment. Enfin, mon père râle un peu que ça ait été créé par leur famille, mais ce n'est pas pour ça que lui et ma mère n'aiment pas y aller. En fait, c'est à cause du lieu.

- Du lieu ? demanda Colleen.

- Ils ont utilisé le vieux manoir Malefoy qui avait été abandonné après la guerre pour en faire le SMILE, et mes parents... Je crois qu'ils ont vécu des choses assez dur là bas pendant la guerre, avec oncle Harry. J'ai entendu mon père dire une fois que ma mère y avait été... torturée... Il ne savait pas que j'écoutais. Enfin bref, mes parents évitent d'y aller. Mais ma mère dit que le principe du SMILE est une excellente idée.

- Tu m'étonnes que ta famille n'aime pas les Malefoy... déclara Marius. Et toi, ton père y va, Al ?

- Oui, il vient quand on y va en famille ! Il dit que ça lui rappelle que « quelque chose qui a une fois été signe de malheur et de douleur peut devenir ensuite source de joie et de beauté ».

- Wahou, quel philosophe ! rigola Rose.

- N'est ce pas ?

- J'aimerais bien y aller, murmura rêveusement Colleen.

- Tu pourras sûrement y aller cet été, on te montreras comment c'est ! Et de toute façon, il y a des sorties au SMILE qui sont organisées certains week-end à partir de la Quatrième Année, comme pour Pré au Lard !

- Cool ! s'exclama Colleen.

- N'est ce pas ?

- Et si on allait dehors en attendant ? fit Rose en voyant que la Grande Salle commençait à se vider. On pourrait profiter de ce premier jour de neige ! Ce serait amusant !

- N'est ce pas ?

Ils s'étaient préparés en conséquences, et après avoir sorti de leurs sacs bonnets, gants, et écharpes, ils s'emmitouflèrent dans leur vêtements et sortirent dans le froid.

- Oh, c'est magnifique, souffla Colleen en regardant tourbillonner les flocons de neige devant elle.

- N'est ce p...

Mais Albus n'eut pas l'occasion de sortir son quatrième « N'est ce pas » car sa cousine lui avait déjà écrasé un tas de neige glacé sur la tête.

- Alors ça, tu vas me le payer, fit-il en se jetant sur elle et la tartinant de neige.

- Solidarité féminine ! cria Colleen en bombardant Albus de boules de neige pour qu'il lâche Rose.

Marius n'eut d'autre choix que de se joindre à eux, et bientôt, ce qui avait commencé par un peu de neige fondu se termina en bataille générale, sous les rires et les cris des quatre Gryffondors.




Le week-end touchait à sa fin, et la salle commune était quasiment vide. La plupart des élèves de l'école étaient sortis jouer dans la neige, et seuls quelques-uns avaient préféré profiter de la chaleur d'un feu de cheminée.

Ainsi, Al était tranquillement assis avec Marius dans l'un des canapés de la salle commune à échanger des cartes de Chocogrenouilles quand il vit une cascade de cheveux roux lui tomber devant les yeux. Des cheveux qui appartenaient à une Rose à moitié penchée sur le canapé pour atteindre l'oreille de son cousin.

- Hey, Al, tu me prêtes la carte ? chuchota-t-elle.

- Quelle carte ? Si c'est toujours celle de Cliodna que tu veux, je t'ai déjà dit que c'était hors de question ! J'en ai qu'une !

- Mais non, abruti ! La carte du Maraudeur !

- Pourquoi faire ? Marius, t'as pas celle de Bertie Crochue en double ?

- Non...

- Je veux savoir où est Flitwick...

Rester penchée sur le canapé devait sûrement faire mal au dos au long terme puisque Rose avait fini par se déplacer face à eux, les mains sur les hanches, l'air pressé.

- Flitwick ? répéta Albus soudain intéressé. Pourquoi tu veux savoir où est Flitwick ?

- Par Merlin, Albus, tu me passes la carte, oui ou non ? C'est pour le Jeu !

- Oh... Oh ! s'enthousiasma-t-il alors qu'il comprenait de quoi il retournait. D'accord, je vais la chercher, mais je viens avec toi !

- Et moi aussi ! renchérit Marius.

- Les gars, ça sert à rien. Je ne vais pas l'éliminer maintenant ! C'est juste la première partie de mon plan, là...

- Super ! C'est quoi le plan ? s'enthousiasma Marius.

Voyant l'air blasé de sa cousine, Albus décida d'utiliser l'arme fatale pour la faire craquer : les yeux de chiens battus. Après tout, lui aussi avait envie de connaître le plan machiavélique pour que le directeur soit éliminer du Jeu... Et Rose pouvait être extrêmement têtue.

- Al, tu arrêtes ça tout de suite, le menaça-t-elle après avoir compris ses manigances.

- Pourquoi ? fit-il innocemment en ignorant les éclats de rire de son meilleur ami à côté.

- Arrêtes cette moue trop mignonne ou je ne vous dit rien !

- Trop mignonne ? s'étouffa Marius entre deux rires. Il a l'air ridicule, oui !

Albus ne se retint pas de se venger par un coup de coude avant de se tourner à nouveau vers Rosie.

- Alors ?

- Bon, vous vous souvenez de comment je dois « désarmer » Flitwick ?

- C'est quelque chose à propos d'une chanson, je crois.

- Exactement. Je dois réussir à lui faire chanter une chanson moldue devant témoin... Ce qui n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

- Mais tu as trouvé comment faire ! observa Marius, impressionné.

Albus jeta un regard interrogateur à sa cousine, qui hochait la tête. Il avait hâte d'en savoir plus à propos de ce plan. Tout comme Marius, d'ailleurs. Rose céda donc devant leur impatience et leur expliqua comment elle comptait s'y prendre. Elle souhaitait faire passer la chanson comme un sort extrêmement complexe que sa mère n'arrivait pas à jeter. Colleen lui avait trouvé la chanson moldue parfaite, qui pouvait tout à fait sonner comme un sort africain. Par précaution, elle avait demandé à Neville de vérifier que Flitwick ne connaisse rien à la culture moldue, ou au moins en ce qui concernait les chansons...

- Mais... tu vas aller le voir, il va réciter le sort, et ça ne sonnera pas du tout comme une chanson ! s'exclama Albus.

- C'est pour ça qu'aujourd'hui je vais simplement aller lui demander mon aide, et lui parler de l'air sur lequel « le sort » doit être énoncé. Je vais lui conseiller de s'entraîner, et d'essayer de le lancer demain, ou quand il sera prêt. Je vais aussi lui faire faire quelques gestes ridicules, histoire de s'amuser ! s'esclaffa-t-elle.

- Et qu'est ce qui te dit qu'il n'essaiera pas avant que tu soit présente ? Il verra bien que le sort ne marche pas, alors !

- Je lui dirais que les sorciers africains qui jettent ce sort se peignent des peintures tribales spéciales sur le visage, à partir d'une potion particulière, et que sans ça, ça ne marche pas. Et comme ma mère ne m'a pas encore envoyé la potion, il doit attendre ma présence, et celle d'une petite fiole, pour commencer son premier essai, fit elle avec un clin d'œil. Mais il peut toujours s'entraîner à réciter la formule avant !

- Rosie, ça marchera jamais ! rétorqua Marius. Flitwick ne s'investira jamais autant pour un sort si complexe avec des chants, des gestes, et... des dessins tribaux ! Pas juste parce que tu lui dis que ta mère n'arrive pas à le jeter...

- Crois moi, Marius, il le fera, clama-t-elle avec une lueur de défi dans le regard. Il connaît ma mère, et c'est tout à fait quelque chose qu'elle pourrait faire. S'il y avait un sortilège qu'elle n'arrivait pas à jeter, elle demanderait son aide au plus grand maître de sortilège qu'elle connaisse : Flitwick !

- Sans vouloir te vexer, Rosie, je pense que Flitwick est le plus petit maître en Sortilège que quiconque puisse connaître...

- Très drôle, Al..., maugréa-t-elle en lui tirant la langue. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à ma mère d'écrire une lettre à Flitwick - enfin, j'ai écrit la lettre et ma mère la recopié et l'a signé - dans laquelle elle dit qu'une délégation de sorciers d'Afrique du Sud viendra prochainement au Ministère, et qu'elle souhaite les accueillir avec un sortilège d'une magie ancestrale et magnifique originaire de leur région. N'arrivant pas à jeter ce sortilège très complexe, elle a donc besoin de son aide, blablabla... Maintenant il ne me reste plus qu'à aller voir Flitwick pour lui donner la lettre, « la formule » et lui enseigner les gestes, et ensuite, je n'aurais plus qu'à attendre.

- Et sinon, tu réfléchis à ça depuis quand ? demanda Albus, admiratif.

- Quelques jours..., éluda-t-elle, fière d'elle. Maintenant Al, je vais avoir besoin de la carte.




Rose était partie voir Flitwick depuis une heure maintenant, et Albus commençait à s'impatienter. Marius et lui avaient entamé une partie de Bataille Explosive et cela faisait la troisième partie de suite qu'il perdait... Il faut dire qu'il se retournait à chaque fois que le tableau s'ouvrait pour laisser entrer un élève dans la pièce.

- On arrête de jouer ? finit par demander Marius qui devait en avoir marre de gagner aussi facilement.

Pour toute réponse, Albus haussa les épaules, et saisit un livre qui se trouvait à portée de main, avant de l'ouvrir et d'en déchirer une page. Marius le fixa d'un air abasourdi.

- Mais t'es fou ! Qu'est ce que tu fait ?

- Farley nous a demandé de nous entraîner au sortilège de Réparation pour demain... Alors je m'entraîne.

- Ben tu ferais bien d'y arriver, parce qu'il y a un Troisième Année qui vient vers nous, et il a l'air particulièrement énervé... La prochaine fois, tu devrais plutôt prendre un objet qui t'appartiens si tu veux le casser...

Et en effet, un élève qui semblait plutôt énervé se dirigeait vers lui. Bon, il n'y avait pas à s'inquiéter, il allait réparer le livre... Ca allait très facile. Et surtout très rapide.

- Reparo ! Reparo ? Oh, allez... Reparo. Reparo !!!

Bon, peut être pas si facile que ça finalement... Il n'avait plus qu'à s'excuser platement auprès du Troisième Année avant de lui rendre son livre abîmé...

- Reparo ! fit alors une voix derrière lui.

Albus vit alors la page se rattacher au livre avant que son propriétaire, furibond, vienne le lui arracher des mains.

- Heureusement qu'elle était là pour t'aider ! s'énerva-t-il en désignant quelqu'un. Je te conseille de ne plus JAMAIS toucher à un de mes livres !

Il lui aurait bien rétorqué de ne pas laisser ses livres traîner dans la pièce à l'avenir, mais préféra laisser tomber et se tourner vers sa sauveuse, qui se trouvait être Colleen, de retour de la Bibliothèque, accompagnée de Rose.

- Merci Colleen !

- Pas de quoi. Mais vous feriez bien de travailler ce sortilège, jeune homme, fit-elle en une parfaite imitation du Professeur Farley.

Albus rit et se poussa un peu pour faire de la place aux deux filles dans le canapé. Elles les rejoignirent aussitôt et il se tourna vers sa cousine.

- Alors, Flitwick ?

- Il est d'accord ! Il est ravi de pouvoir aider ma mère. Il n'a pas arrêter de répéter « Tout de même, je n'ai jamais vu Hermione Granger ne pas réussir un sortilège ! Il doit être sacrément difficile ! » Il m'a dit qu'il serait prêt demain.

- J'ai hâte de voir ça ! s'exclama Marius.

- Oh, et j'ai croisé Peeves en chemin, et je l'ai convaincu de participer !

Albus regarda sa cousine, stupéfait. Il n'avait jamais entendu parlé de quelqu'un qui aurait réussir à convaincre l'esprit frappeur de quoi que ce soit...

- Il ne pouvait pas refuser de jouer un tour au Directeur... Il va jeter des pétales de rose au dessus de Flitwick, comme s'il en pleuvait. Vous connaissez Peeves, jeter des trucs, c'est ce qu'il fait de mieux, et il m'a promis d'être très discret. Et j'ai demandé à Victoire de m'aider aussi. Elle ensorcellera les pétales pour qu'ils forment successivement des animaux de la savane. Flitwick pensera que c'est le résulta du Sortilège. Et même si ce n'est pas le cas, peu importe, il aura déjà chanté la chanson ! sourit-elle.

- Wahou ! Une pluie de rose, hein... Organisée par Rose !

La concernée se mit à rire et Albus songea que cet « Expelliarmus » risquait d'être mémorable. Et tout comme Marius, il avait hâte de voir ça !




Le lundi matin passa à toute vitesse, au plus grand plaisir d'Albus qui n'attendait qu'une chose : assister à la chanson de Flitwick. Au petit déjeuner, Rose lui avait envoyé un hibou pour confirmer la réception de la « Potion » nécessaire à la réalisation du Sortilège, et il lui avait répondu qu'il l'attendrait dans son bureau lors de la pause déjeuner. Depuis, tout le monde était incroyablement excité, à l'exception de Rose qui commençait à stresser légèrement.

- Tu crois que ça va marcher ? demanda-t-elle donc à son cousin pour la quinzième fois alors qu'il sortaient de la serre de Botanique.

- Mais oui, Rosie ! Tu as tout prévu !

- J'espère... soupira-t-elle pensive.

A partir de 11h, même Peeves commença à montrer son impatience en leur tournant autour à chaque fois qu'ils se trouvaient dans un couloir et en leur faisant des clins d'œil des plus comiques. Mais personne n'osait lui dire d'arrêter de peur qu'il se vexe et fasse rater le plan de Rose. Et puis finalement, ce fut l'heure, et le groupe d'amis, rejoint par Victoire, se mit en chemin vers le bureau du directeur, suivi par l'esprit frappeur qui se fit plus discret. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il savait très bien se faire oublier quand il voulait.

- Baryton, glissa Rose à la gargouille qui gardait l'entrée.

Celle-ci se déplaça de manière à les laisser passer, et les uns à la suite des autres, ils gravirent les escaliers de pierre jusqu'à arriver devant une large porte de bois qui s'ouvrit rapidement sur une grande pièce ovale remplie d'objets en tout genre. C'était la première fois qu'Albus venait dans ce bureau, et il ne put s'empêcher d'explorer la pièce du regard.

- Et bien, vous êtes bien nombreux ! s'exclama leur Directeur, surpris.

- On ne voulait pas rater de la si belle et si rare magie, Professeur, déclara Marius avec aplomb. J'espère que ça ne vous dérange pas...

- Mais pas du tout, Mr Green ! Au contraire, lui sourit Flitwick. Voyez, les Professeurs Londubat, Willis et Boot ont tenu à venir aussi !

Albus n'écoutait qu'à moitié, fixant du regard le mur derrière le bureau. Fasciné, il fixait les tableaux de tous les anciens directeurs de Poudlard, son regard s'attardant tout particulièrement sur celui d'Albus Dumbledore. Il fut néanmoins tiré de ses réflexions lorsque Colleen lui donna un coup de coude, lui indiquant en silence que le spectacle allait commencer. Et pour rien au monde il ne voulait rater ça !

- Alors je dois me barbouiller avec cette Potion ? demanda Flitwick à Rose.

- Il faut l'étaler sur votre visage à la manière des peintures de guerre, en effet, inventa Rose. Comme cela, mima t-elle en passant deux doigts sur chacune de ses joues et son front.

Flitwick s'exécuta, et Albus put voir que son Professeur de Défense Contre les Forces du Mal se retenait de ne pas rire. Il jeta un coup d'œil à Peeves, qui avait réussi à ne pas se faire remarquer par Flitwick et qui apparemment prenait son rôle très à cœur. Il tenait dans sa main un seau rempli de pétales de rose et regardait en bas d'un air solennel. Enfin, le Directeur déclara qu'il était prêt, et se mit à l'écart pour avoir plus d'espace. Et enfin, il commença à chanter.

Zamina mina hé hé
Waka waka hé hé
Zamina mina Zangaléwa
Anawa ah ah


C'était la chose le plus comique qu'Albus avait jamais vu. Cela ressemblait parfaitement à une chanson, et Flitwick s'était apparemment beaucoup entraîné pour les pas de danse qui rendaient le tout d'autant plus amusant.


Zamina mina hé hé
Waka waka hé hé
Zamina mina Zangaléwa
Esto es Africa


Le Directeur tournait sur lui-même, passait d'une jambe à l'autre, gesticulait avec ses bras... Cela avait beau être parfaitement ridicule, on ne pouvait qu'admirer la manière dont il s'investissait dans ce Sortilège. Et puis, il fallait dire qu'il ne chantait pas trop mal...

Django hé hé
Django hé hé
Zamina mina Zangaléwa
Anawa ah ah

Django hé hé
Django hé hé
Zamina mina Zangaléwa
Anawa ah ah




La chanson s'acheva sur cette note et Albus se félicita d'avoir réussi à tenir tout du long sans rigoler. Peeves, qui avait reconnu le signal, se mit à jeter des pétales par poignée que Victoire s'empressa d'ensorceler discrètement à l'aide d'un sortilège informulé. Bientôt, ils formèrent un magnifique lion, puis un zèbre, un éléphant, une gazelle, et finirent par dessiner une girafe avant de retomber sur le sol avec légèreté. Le tout avait été splendide, c'était l'une des plus belle choses qu'Albus n'avait jamais vu ! La danse et le chant de Flitwick combiné à la beauté des pétales de rose qui tourbillonnaient dans les air pour esquisser des animaux, voila un spectacle que personne ne risquait d'oublier. Il avait clairement pu voir certains tableaux rigoler, ou bien applaudir pendant la chanson !

- Et bien, Miss Weasley, c'était plutôt réussi ! Vous pourrez dire à votre mère que je serais ravie de l'aider à maîtriser ce Sortilège.

Les professeurs comme les élèves se jetaient des regards amusés, le sourire au lèvre. Albus put même entendre Marius et le Professeur Londubat pouffer.

- Euh, c'est-à-dire, Professeur..., commença Rose d'un air gêné.

- Oui ?

- Euh... Expelliarmus ? murmura-t-elle tout doucement à la manière d'une question.

N'ayant pas compris, il lui demanda de répéter.

- Expelliarmus. Vous êtes... éliminé du Jeu...

- Oh ! Par Merlin, Miss Weasley ! Vous m'avez éliminé ? rigola-t-il.

- Euh... Oui. Vous deviez chanter une chanson moldue devant des témoins.

- Et bien ! Félicitations ! Je dois dire que je suis très impressionné. Avoir organisé tout cela alors que vous auriez pu vous arrêter après la chanson. Les pétales... C'était magnifique ! Comment avez-vous fait tout cela ?

- Ma cousine Victoire s'est chargée d'ensorceler les pétales, et j'avais demandé à Peeves de les lancer.

- Peeves ? Nom d'une gargouille, vous avez réussi à vous faire aider de Peeves ? s'enthousiasma Flitwick un grand sourire aux lèvres qui semblait trouver la situation très amusante.

Rose hocha la tête, plutôt fière d'elle.

- Et bien comme je vous l'ai dit, je suis très impressionné. Voila qui était très bien organisé ! Miss Weasley, je donne 20 points à Gryffondor !

Albus put voir sa cousine ouvrir de grands yeux, choquée. Flitwick était vraiment à part ! Il récompensait Rose pour l'avoir éliminé du Jeu...

- Et bien, jeunes gens, je ne veux pas vous mettre à la porte, mais je dois dire que mon estomac s'impatiente... Bon appétit !

Il lui retournèrent la politesse avant de se diriger vers la porte, le sourire au lèvre. Alors qu'il fermait la porte du bureau, Al entendit ses professeurs dire à Flitwick que c'était un souvenir qu'ils comptaient bien conserver pour le regarder à nouveau dans une Pensine un de ces jours, et il se dit qu'il était dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde pour assister à cela.

-C'était génial Rosie ! s'exclama Colleen alors qu'ils se dirigeaient vers la Grande Salle pour aller manger aussi.

- Oui, c'était magnifique !

- Merci d'avoir aidé, Peeves, fit Rose en se tournant vers l'esprit frappeur qui était toujours dans les parages.

Mais pour toute réponse, celui ci leur tira la langue avant de s'en aller en imitant le bruit de la chouette d'un ton strident. Il était redevenu lui-même..., se dit Albus en se mettant à rire. Et alors que lui et ses amis entraient dans la Grande Salle, ils purent clairement voir que sur le tableau permettant de suivre l'avancée du Jeu, le nom de Flitwick avait cessé de briller.


Voilà. Merci d'avoir lu :) A bientôt.
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

annabethfan a écrit :
cochyo a écrit :
annabethfan a écrit : Je vois trop un truc arriver entre Albus et Colleen… Ca va finir en nouveau ship je le sens :lol:
Ou alors il est temps de sortir du lot et de ne PAS faire ça ! :twisted: :twisted:
(je plaisante, tu fais ce que tu veux. Meme un monde de Mickey au pays des merveille ) :D
Cochyo dit ça à chaque fois, mais en vrai il a un petit carnet où il répertorie tous ses ships préférés :lol: :lol:

C'est si vrai, je l'imagine tellement.
Pardon Lily mon commentaire arrive mais il fallait que je réagisse à ça :mrgreen:
(Anna', ATDM sont les prochains sur ma liste)
Perripuce

Profil sur Booknode

Messages : 1271
Inscription : lun. 11 mars, 2013 7:13 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par Perripuce »

BOOON j'ai pas tout suivi du fait que c'était les vacances et que j'ai complètement déconnecté mais me revoilààà

OH LE MATCH DE QUIDDITCH il était trop bien, j'ai bien aimé les commentaires de Fred, et le sixième année de Serpentard avec sa tactique pour donner les cheveux rouges à Colleen, c'est excellent, j'ai trouvé le moment assez mignon. Il a l'air gentil le garçon, j'espère qu'on le reverra ahah. Et définitivement, j'adore ta Rose, elle est pétillante et râleuse, ça fait d'elle un personnage fort sympathique et j'aime autant Colleen pour être son exact opposé, j'aime beaucoup son personnage aussi.

Chapitre 9
Moi j'ai trouvé ça amusant d'être éliminée, déclara Colleen ! Je ne m'y attendais pas du tout... Et puis je pense qu'une vraie tradition est née maintenant !
J'aime définitivement cette gamine et je suis grave d'accord avec la tradition de se teindre les cheveux, c'est une super idée (tout comme le Jeu, qui est aussi ton idée la plus brillante)

Olala elle est limite flippante la blague de Rose ... Mais la chanson n'est pas mal du tout ahah Ron doit être fière de sa petite fille. Maintenant ça va être l'escalade *s'empare du pop corn et du soda*
- Je déteste cette débile d'Amber Flint ! annonça Rose avec mauvaise humeur.
Elle va se mettre à dos toute la Maison Serpentard? :roll: :lol:

OK, si Neville est effectivement le père de Colleen, je demandais des explications fournies parce que effectivement NEVILLE NE PEUT PAS ABANDONNER SON BEBE

Oh l'anneau unique fait son apparition ... Mais il est fort ingénieux cet anneau, voyons ce qu'il donne 8-) 8-) Ce serait drôle que le gars de 6e année de Serpentard soit son frère.


Chapitre 10

Thanatius comme Thanatos, la mort ... Un nom appropriée pour un mage noir ... En tout cas j'espère que ce n'est pas lui, le père de Colleen ... :roll:
Lily avait réussi à décorer tous les murs de la maison de minuscules phœnix qui n'arrêtaient pas de pépier
Oh c'est sooo cute je veux les mêmes chez moi !
Al... Wells n'est PAS Thanatius, soupira la jeune rousse.
Non, je suis a peu près persuadée qu'il est le père de Colleen. Mais il peut être aussi Thanatius, la suite nous le dira ...
Mais Colleen ne finit pas sa phrase, les larmes ruisselaient sur ses joues, et elle s'excusa avant de courir hors de la bibliothèque.
Oh ma pauvre petite chérie ... C'est ça le plus dur quand tu cherches tes origines, c'est que ty ne sais jamais sur quoi tu vas tomber ... Bon, j'espère que son père remontera le niveau et cette intrigue est beaucoup trop ... Bah justement, intrigante, j'ai hâte d'en avoir le fin mot !

Chapitre 11

Rose et Scorpius me font beaucoup trop rire, j'ai aussi hâte de voir comment ça va se finir tout ça > bon dans quelques années, je me doute, mais bon ça risque d'être drôle :lol:
Tu vas bien au SMILE pourtant !
Le SMILE? :lol: :lol: C'est une boîte de nuit de Lille, dans ma tête du coup c'est assez drôle d'imaginer Rose danser en boite ! :lol: :lol:

Rah Rose le manque de délicatesse et l'étroitesse d'esprit ... Ouvre toi un peu ma grande ET FAIS TES EXCUSES A COLLEEN. Qui lui pardonnes beaucoup trop vite.

Ah c'est ça le SMILE? :lol: :lol: Assez différent de la boîte de nuit ahaha. Ah sur le manoir Malefoy ... Tu m'étonnes qu'Hermione ne veuille pas y aller ...

Oh god, quelle chanson elle va lui faire chanter? :lol: :lol: :lol: ça va être beaucoup trop drôle aussi cette affaire
OHHHH OOK WAKA WAKA C'EST DU GENIE POURQUOI ILS ONT PAS MIS CETTE SCENE DANS LES FILMS? JE VEUX VOIR CETTE SCENE !

VOILAA mon retard est rattrapé ! Je rattraperais celui sur A&M après ATDM ... Mais c'est toujours aussi génial, continue !
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

Génial ! C’estait très marrant !

Sinon je suis Profondément vexé et choqué par vos insinuation à vous toutes ! :cry: :lol:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par mythik »

Coucou !
Je suis (enfin) de retour de vacances alors c'est parti pour les commentaires de ces derniers chapitres !
Déjà j'ai ADORÉ le match de Quiddich (vive les Potter et les Weasley !). Clairement Fred en commentateur est bien mieux que Lee Jordan (et pourtant, il était déjà pas mal ^^).
Joli coup de la part du Serpentard pour éliminer Colleen j'y aurais jamais pensé ! :lol:
Alors Colleen est la fille d'une partisane de Voldemort ?????!!! Ouch...
Exit Mr Flitwick, vous avez été vaincu par Shakira :lol: :lol: Honnêtement, j'ai trouvé ça hilarant :D
Ouuuuuuh la retenue Rose / Scorpius ! L'occasion de tisser des liens peut-être ? (ou plus probablement de s'étriper à coups de joutes verbales mais bon ;) ). En tout cas j'ai hâte de le lire !

En bref, c'était (encore) génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!!
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Merci pour tous les commentaires, ça me fait hyper plaisir, comme d'hab' !! :)
Perripuce a écrit :BOOON j'ai pas tout suivi du fait que c'était les vacances et que j'ai complètement déconnecté mais me revoilààà

OH LE MATCH DE QUIDDITCH il était trop bien, j'ai bien aimé les commentaires de Fred, et le sixième année de Serpentard avec sa tactique pour donner les cheveux rouges à Colleen, c'est excellent, j'ai trouvé le moment assez mignon. Il a l'air gentil le garçon, j'espère qu'on le reverra ahah. Et définitivement, j'adore ta Rose, elle est pétillante et râleuse, ça fait d'elle un personnage fort sympathique et j'aime autant Colleen pour être son exact opposé, j'aime beaucoup son personnage aussi. Merci ! C'est vrai qu'elles sont hyper différentes, mais les opposés s'attirent, j'imagine :)

Chapitre 9
Moi j'ai trouvé ça amusant d'être éliminée, déclara Colleen ! Je ne m'y attendais pas du tout... Et puis je pense qu'une vraie tradition est née maintenant !
J'aime définitivement cette gamine et je suis grave d'accord avec la tradition de se teindre les cheveux, c'est une super idée (tout comme le Jeu, qui est aussi ton idée la plus brillante)

Olala elle est limite flippante la blague de Rose ... Mais la chanson n'est pas mal du tout ahah Ron doit être fière de sa petite fille. Maintenant ça va être l'escalade C'est bien parti pour... :lol: *s'empare du pop corn et du soda*
- Je déteste cette débile d'Amber Flint ! annonça Rose avec mauvaise humeur.
Elle va se mettre à dos toute la Maison Serpentard? :roll: :lol:

OK, si Neville est effectivement le père de Colleen, je demandais des explications fournies parce que effectivement NEVILLE NE PEUT PAS ABANDONNER SON BEBE Heureusement, la bague a prouvé le contraire. Albus non plus ne s'en serait pas remis, je crois ^^

Oh l'anneau unique fait son apparition ... Mais il est fort ingénieux cet anneau, voyons ce qu'il donne 8-) 8-) Ce serait drôle que le gars de 6e année de Serpentard soit son frère.


Chapitre 10

Thanatius comme Thanatos, la mort ... Un nom appropriée pour un mage noir ... En tout cas j'espère que ce n'est pas lui, le père de Colleen ... :roll:
Lily avait réussi à décorer tous les murs de la maison de minuscules phœnix qui n'arrêtaient pas de pépier
Oh c'est sooo cute je veux les mêmes chez moi !
Al... Wells n'est PAS Thanatius, soupira la jeune rousse.
Non, je suis a peu près persuadée qu'il est le père de Colleen. Mais il peut être aussi Thanatius, la suite nous le dira ...
Mais Colleen ne finit pas sa phrase, les larmes ruisselaient sur ses joues, et elle s'excusa avant de courir hors de la bibliothèque.
Oh ma pauvre petite chérie ... C'est ça le plus dur quand tu cherches tes origines, c'est que ty ne sais jamais sur quoi tu vas tomber ... Bon, j'espère que son père remontera le niveau et cette intrigue est beaucoup trop ... Bah justement, intrigante, j'ai hâte d'en avoir le fin mot ! Ca arrive, ça arrive ;)

Chapitre 11

Rose et Scorpius me font beaucoup trop rire, j'ai aussi hâte de voir comment ça va se finir tout ça > bon dans quelques années, je me doute, mais bon ça risque d'être drôle :lol:
Tu vas bien au SMILE pourtant !
Le SMILE? :lol: :lol: C'est une boîte de nuit de Lille, dans ma tête du coup c'est assez drôle d'imaginer Rose danser en boite ! :lol: :lol: Ahah, elle est encore un peu jeune pour ça :D

Rah Rose le manque de délicatesse et l'étroitesse d'esprit ... Ouvre toi un peu ma grande ET FAIS TES EXCUSES A COLLEEN. Qui lui pardonnes beaucoup trop vite.

Ah c'est ça le SMILE? :lol: :lol: Assez différent de la boîte de nuit ahaha. Ah sur le manoir Malefoy ... Tu m'étonnes qu'Hermione ne veuille pas y aller ...

Oh god, quelle chanson elle va lui faire chanter? :lol: :lol: :lol: ça va être beaucoup trop drôle aussi cette affaire
OHHHH OOK WAKA WAKA C'EST DU GENIE POURQUOI ILS ONT PAS MIS CETTE SCENE DANS LES FILMS? JE VEUX VOIR CETTE SCENE ! Ahah, contente que ça ait plu :lol: Je me suis tellement éclater à imaginer ça !

VOILAA mon retard est rattrapé ! Je rattraperais celui sur A&M après ATDM ... Mais c'est toujours aussi génial, continue !
cochyo a écrit :Génial ! C’estait très marrant !

Sinon je suis Profondément vexé et choqué par vos insinuation à vous toutes ! :cry: :lol:
Il faut pas, enfin ! :lol:
mythik a écrit :Coucou !
Je suis (enfin) de retour de vacances alors c'est parti pour les commentaires de ces derniers chapitres !
Déjà j'ai ADORÉ le match de Quiddich (vive les Potter et les Weasley !). Clairement Fred en commentateur est bien mieux que Lee Jordan (et pourtant, il était déjà pas mal ^^). Wahou, merci !! :D Même si je n'oserais pas aller jusque là^^
Joli coup de la part du Serpentard pour éliminer Colleen j'y aurais jamais pensé ! :lol:
Alors Colleen est la fille d'une partisane de Voldemort ?????!!! Ouch...
Exit Mr Flitwick, vous avez été vaincu par Shakira :lol: :lol: Ahah, tu m'as tué ! Je n'aurais jamais imaginé lire cette phrase un jour :lol: Honnêtement, j'ai trouvé ça hilarant :D
Ouuuuuuh la retenue Rose / Scorpius ! L'occasion de tisser des liens peut-être ? (ou plus probablement de s'étriper à coups de joutes verbales mais bon ;) ). Sans doute plutôt la deuxième option, mais je ne veux pas ruiner tes espoirs ;) Tu auras la réponse bien assez tôt de toute façon^^ En tout cas j'ai hâte de le lire !

En bref, c'était (encore) génial et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!!
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

Hello ! Voici le chapitre 12, qui apporte enfin une réponse au grand mystère qui nous tient éveillé la nuit (ou pas^^) : Nick Quasi-Sans-Tête a-t-il enfin réussi à rejoindre le Club des Chasseurs sans tête ? Ah non, pardon, ça ça reste un mystère... Mais qui sait, vous aurez peut être la réponse à une autre question... ;)


12/ Découverte fortuite



- Alors ?

Albus jeta un coup d'œil à la carte du maraudeur à la recherche du nom de Marius.

- C'est bon, il est toujours dans la Salle Commune avec Ethan Prior.

- Parfait, commenta Colleen en s'emparant d'un tube de peinture rouge. Il reste un peu moins d'une heure avant le couvre-feu, je ne pense pas qu'il ressorte d'ici là, on est tranquille !

Albus acquiesça. Colleen et lui étaient à la bibliothèque, soit disant pour réviser l'Histoire de la Magie, mais en réalité il préparaient des banderoles pour l'anniversaire de Marius qui aurait lieu le lendemain. Ils en avaient ensorcelé une qui chantait « Bon anniversaire » d'une voix criarde et sur laquelle s'étirait en lettres dorées « Happy Birthday Marius », et ils étaient en train d'en préparer une autre qui représentait une pile de cadeau qui s'écroulait dans un bruit sourd à intervalle régulier. Demain matin, Albus les accrocherait dans le dortoir, où tous les amis de Marius le réveilleraient pour lui souhaiter un bon anniversaire. Enfin, ça c'était s'ils parvenaient à le réveiller...

- Tu crois qu'il se doute de quelque chose ? demanda Colleen tout en travaillant sur la banderole.

- Peut être un peu... Je veux dire, tu m'as déjà vu aller réviser l'Histoire de la Magie avec enthousiasme ?

Colleen se mit à rire. Albus reporta son attention sur les feuilles qu'il transformait en confettis à l'aide d'un sortilège de Déchirement, avant de changer leur couleur de blanc à multicolores.

- On devrait demander à Peeves de venir nous aider à les jeter demain, plaisanta-t-il.

- Je crois qu'il a assez aidé un élève pour les dix prochaines années ! blagua son amie. Mais tu as vu aujourd'hui comme tous les élèves se demandaient qui avait bien pu éliminer Flitwick ?

- Oui ! Et Rose qui a dit à tout le monde que ça devait au moins être un Septième Année !

- Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas dit que c'était elle...

- C'est beaucoup plus drôle d'entendre les théories des élèves sur comment Flitwick a été désarmé ! rit Albus.

- J'ai entendu ton frère parier avec ses amis que Flitwick avait été éliminé en se baignant nu dans le Lac Noir, s'amusa-t-elle.

- Je n'ose même pas imaginé ce que Rosie aurait inventé pour lui faire faire ça...

- A quelle heure fini sa retenue, déjà ?

- 21h, je crois.

- On ferait peut être mieux d'y aller, on la retrouvera dans la Salle Commune. Si on reste trop longtemps à la bibliothèque, ça risque de faire suspect.

- Ok, on met les affiches dans ton sac et on y va.






- Nom d'une gargouille, c'était une vraie torture !

Albus et Colleen avaient rejoint la Salle Commune depuis une quinzaine de minutes quand Rose revint finalement de sa retenue avec Malefoy. Et elle avait l'air sur les nerfs.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? demanda Marius qui était à coté.

- Juste avant d'entrer dans la pièce, quelqu'un m'a jeté un sort, et je me suis retrouvée à dire le contraire de ce que je pensais. A chaque fois que j'ouvrais la bouche, un compliment en sortait ! Ha, je peux te dire que Malefoy était ravi... Il n'arrêtait pas de rigoler, et de faire des commentaires du genre « Je ne savais pas que tu pensais ça de moi, Weasley », ou bien « Je suis très flatté... ». Au bout d'un moment j'en ai eu marre, et j'ai arrêté de parler. Oh, et je me suis vengé en lui faisant un croche pied.

- Ca n'a pas l'air si grave que ça... Ca ne change pas de d'habitude, quoi.

- A la fin de la retenue, lorsque Willis est venue nous chercher, j'avais complètement oublié que je disais toujours l'inverse de ce que je pensais... Et quand j'ai voulu lui souhaiter une bonne soirée, et bien... je lui ais souhaité de passer la pire soirée de son existence ! Et elle a enlevé 10 points à Gryffondor !

- Wahou ! Ca risque d'être amusant les cours de Potions à partir de maintenant, intervint Marius, si elle pense que tu ne la respectes pas...

- Non. Malefoy lui a dit que quelqu'un devais m'avoir jeté un sort puisque je disais le contraire de ce que je pensais depuis le début de la soirée. Elle m'a donc libéré du sort et a rendu les points à Gryffondor...

- Mais alors, tout va bien...

- Non, tout ne vas pas bien ! Tu ne comprends pas, Colleen, déclama Rose sur un ton dramatique. J'ai une dette envers Malefoy maintenant !

Albus leva les yeux au ciel. Sa cousine était tellement bornée qu'elle aurait préféré que Willis la déteste plutôt que de devoir quoi que ce soit à Malefoy...

- Avoue que c'était quand même sympa de sa part de t'aider..., avança Colleen.

- Ce n'était pas sympa, c'était calculé ! Il sait que je lui en doit une.

- En attendant, ta retenue avec Malefoy est terminée, lui fit remarquer Al.

- Jusqu'à la prochaine, ajouta Marius avec espièglerie.

Et en regardant Rose lui donner une légère tape sur la tête et Colleen rire tout en levant les yeux au ciel, Albus se dit que malgré leurs caractères, il avait vraiment de la chance d'avoir de tels amis.






- Un peu plus haut, Al !

- Moins fort, Colleen, tu vas le réveiller...

- Alors ça, çà m'étonnerait. Je pense que vous auriez beau crier, il ne bougerait pas d'un poil, la contredit Connor depuis son lit.

- On ne sait jamais..., bougonna Rose. Tiens, Al, accroche celle là aussi.

Albus attrapa la banderole que lui tendait sa cousine, celle avec la pile de cadeaux qui s'écroulait, et l'accrocha à coté du lit de Marius. Rose, Colleen et lui étaient dans le dortoir depuis une quinzaine de minutes, occupés à décorer la pièce pour l'anniversaire de leur ami, et les trois autres garçons qui partageaient le dortoir avaient accepté avec plaisir de les aider.

- Bon, on est presque prêts, je crois. Isaac, prépares toi à jeter les confettis au signal.

- Oui, chef Albus ! s'amusa-t-il.

- A trois, poursuivit-il. Un... Deux...

- BON ANNIVERSAIRE ! scandèrent-ils tous en chœur tandis qu'Isaac lâchait une pluie de confettis sur Marius.

- Tiens, on dirait qu'on a enfin trouvé une technique qui marche, fit remarquer Ethan alors que Marius se réveilla en toussant.

- Vous cherchez à m'étouffez ou quoi ? J'ai failli avaler une poignée de vos trucs, là...

- Rhoo, fais pas ton grognon, on sait que tu es ravie de cette surprise, fanfaronna Albus.

- Mouais, peut être... fit-il de mauvaise foi et un grand sourire aux lèvres.

Mais Al le fit taire en entonnant la chanson d'anniversaire, bientôt suivi par les autres, et malheureusement par l'affiche à la voix stridente. Colleen entreprit ensuite de lui montrer fièrement la banderole représentant la pile de cadeaux, ce qui amena Marius à réclamer les siens.

- Qui a dit qu'il y avait des cadeaux ? le taquina Rose avant de lui donner le sien.

- Génial, un sac entier de farces et attrapes Weasley !

Albus lui offrit un livre sur les Flèches d'Appleby, l'équipe de Quidditch préférée de Marius, et Colleen lui donna plusieurs boites de Dragées Surprises de Bertie Crochue.

- Je ne comprends toujours pas comment ça peut être tes bonbons préférés..., avoua Albus. Tu ne sais même pas sur quoi tu vas tomber, et la plupart ont des goûts affreux !

- Justement, Al, c'est là toute l'aventure ! s'exclama-t-il avec foi, ce qui fit rire tout le monde.

Et ils continuèrent de faire la fête jusqu'à ce qu'un préfet, attiré par le bruit, vire les filles du dortoir et ordonne à tout le monde de se préparer pour les cours.






Les jours suivants passèrent très vite, et bientôt, la dernière semaine avant les vacances arriva. Albus était très impatient de revoir sa famille et sa maison, et en même temps, il aimait l'ambiance de Poudlard au moment des fêtes. Il avait beau les voir tous les matins depuis plus d'une semaine, la vision des douze sapins de la Grande Salle l'émerveillait à chaque fois. Il aimait aussi que les tableaux leur souhaitent de bonnes fêtes au détour d'un couloir, ou que les professeurs leur distribuent des papillotes avec un clins d'œil à la fin des cours. Tout, à Poudlard, respirait la bonne humeur et la joie. Il avait même entendu le Professeur Boot chanter un chant de Noël en sortant de la Grande Salle. Néanmoins, cela n'avait pas empêcher leurs professeurs de donner une tonnes de devoir à faire aux élèves...

- Ils abusent, quand même ! Vous pensez qu'ils savent ce que la définition de vacances veut dire au moins ? se plaignit Rose alors qu'ils remontaient de la Grande Salle après le dîner. On va devoir passer notre temps à travailler...

- Tu parles, glissa Albus. Toi, tu auras fini en à peine cinq minutes !

- On verra ça plus tard, éluda Marius avec enthousiasme alors qu'ils entraient dans leur Salle Commune, pleine à craquer ce soir là. En attendant, on doit profiter de notre dernière soirée à Poudlard avant les vacances !

- Et qu'est ce que tu proposes ? demanda Colleen, curieuse.

- Je propose qu'on utilise le Livre !

- Bonne idée !

- Oui, je suis d'accord !

Albus acquiesça à son tour. Marius faisait référence à un épais livre pourpre aux armoiries de Gryffondors qui reposait sur un petit guéridon près d'une fenêtre et qui proposait un défi à la personne qui l'ouvrait. Si l'on tournait la page, on pouvait trouver la liste de tous les défis accompagnés du nom de la personne l'ayant réalisé. Ils avaient découvert ce livre en début d'années, et avaient déjà réalisés quelques défis chacun. Ils avaient d'ailleurs décidé d'un ordre de passage. Celui dont c'était le tour effectuait le défi et les trois autres l'accompagnaient. Généralement, ils s'amusaient beaucoup.

- Colleen, je crois que c'est ton tour, réfléchit Albus.

Elle hocha la tête et se dirigea vers le guéridon pour ouvrir le livre.

- Alors ? voulut savoir Rose.

- Je dois aller changer la couleur des sapins de la Grande Salle, rapporta-t-elle avec un sourire.

- Je vais chercher la cape, déclara Albus.

- James acceptera de te la prêter ?

- Je lui ai laissé la carte toute la semaine pour qu'il puisse faire je ne sais quelle farce, alors il n'aura pas trop le choix !

Et en effet, à peine quelques minutes plus tard, Albus rejoignit ses amis avec la précieuse cape en sa possession. Comme ils ne rentraient pas dessous tous les quatre, Colleen prit aussi la bague, qui pour l'instant fonctionnait toujours, et ils se mirent en route vers la Grande Salle. Albus avait toujours trouvé qu'il émanait de Poudlard, la nuit, une atmosphère bien différente. Si la journée, les couloirs de l'école étaient remplis de conversations et de rires, la nuit ils étaient extrêmement paisibles. Ils avaient beau être sombre, il ne pouvaient s'empêcher de les trouver rassurants.

- Aïe, fit soudain la voix de Colleen alors qu'elle ôtait la bague de son doigt.

- Désolé... Tu n'avais pas encore réapparu, se justifia Marius.

- Regardez ! les interrompit Rose en pointant du doigt la porte grande ouverte de la Grande Salle devant laquelle ils venaient d'arriver.

- Wahou ! s'émerveilla Colleen.

Et en effet, c'était le mot. Si la journée les sapins donnaient à la pièce une allure particulière, ce n'était rien comparé au spectacle magnifique qu'ils offraient la nuit, chacun brillant d'une douce lueur argentée qui éclairait les légers flocons tourbillonnant dans le plafond magique.

- Je suis presque triste de devoir gâcher ça avec mon défi, murmura Colleen.

- Peut être que ça ne va rien gâcher, peut être que ce sera toujours aussi beau, mais simplement d'une autre couleur...

- Quelle couleur vas-tu choisir d'ailleurs ? demanda Albus.

- Je ne sais pas... Je pensais à une couleur différente par sapin, en fait, expliqua-t-elle en s'approchant du premier arbre qui prit rapidement une jolie couleur rouge.

Puis elle s'approcha du second qui devint bleu, et du suivant qui devint rose.

- Fais en un violet, intervint Rose.

- Et un jaune, ajouta Marius.

Et bientôt, Albus eut sous les yeux une pièce remplie de sapin multicolores, dont la vision était encore plus belle que celle qu'ils avaient eu en arrivant.

- C'est magnifique, Colleen !

- Imaginez la tête des élèves demain matin ! s'exclama Marius.

- On devrait peut être y aller, il est très tard.

- Oui, dépêchons nous avant de croiser quelqu'un... Tu devrais remettre la bague, Colleen.

Et avec un dernier regard à la pièce qui débordait de couleurs, les quatre amis se dirigèrent vers les escaliers de marbre qu'ils gravirent en silence. Ils étaient presque arrivés au Septième étage lorsqu'ils entendirent du bruit. Étant tous les quatre invisibles, ils n'avaient rien à craindre, mais Albus fit signe à Marius et Rose qui étaient sous la cape avec lui de s'arrêter de bouger pour ne pas se faire repérer par le bruit de leur pas. La personne semblait se rapprocher, et le Professeur Wells sortit bientôt d'un couloir. Il s'avança vers les escaliers, apparemment perdu dans ses pensées, avant de se stopper net, le regard fixé sur quelque chose qu'Albus ne pouvait pas voir.

- Miss Harper ? balbutia leur professeur. Que faites vous hors de votre dortoir aussi tard ?

Albus faillit sursauter, et jeta un regard à ses amis sous la cape qui paraissaient aussi stupéfaits que lui. Wells pouvait voir Colleen ? Il n'osait pas imaginer comment celle-ci devait réagir. Comme il aurait aimé pouvoir entendre ce qu'elle disait !

- Je suis désolé, mais je vais devoir vous donner une retenue..., déclara Wells après un moment. Vous savez qu'il est interdit de se promener dans les couloirs après le couvre-feu. Retournez vite à votre dortoir...

Albus n'aurait pu dire si elle avait bougé ou pas, mais eux ne pouvaient se déplacer avant que Wells ne soit parti. Finalement, il reprit sa route, l'air encore plus penseur qu'avant, et les trois amis se ruèrent vers le portrait de la Grosse Dame qui heureusement, les laissa passer sans rechigner. La Salle Commune était vide lorsqu'ils y entrèrent, à l'exception de Colleen qui les y attendait, plus blême que jamais. Et alors qu'ils s'approchaient d'elle, elle formula à haute voix ce qu'ils venaient tous plus ou moins de comprendre :

- Je... Je crois que le Professeur Wells est mon père.


Alors ? Entre M&A et ça, c'était la soirée des révélations :lol: Même si je sais que certains d'entres vous avaient déjà deviné :) Enfin, les questions ne s’arrêtent pas là^^
Merci d'avoir lu ! A bientôt.
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par cochyo »

:lol: :lol: mais alors Nick ??? :lol:
c’etait Super !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par mythik »

J'avais raison pour Wells !!!!! Et maintenant, discussion entre quat'zyeux pour Colleen et son nouveau papa (en tout cas ça serait cool à lire... Non, non je n'essaye pas du tout de t'influencer pour la suite :D )
Sinon super idée pour le Livre de Gryffondor ! C'est un peu du genre "perpétuons la tradition des Maraudeurs" si tu vois ce que je veux dire :lol:
En tout cas, super chapitre !
lily7

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mer. 22 déc., 2010 5:35 pm

Re: Draco Dormiens Nunquam Titillandus [Harry Potter]

Message par lily7 »

cochyo a écrit ::lol: :lol: mais alors Nick ??? :lol: Ahah, malheureusement je crois que c'est fichu pour lui :lol: Peut être qu'un jour...
c’etait Super !
mythik a écrit :J'avais raison pour Wells !!!!! Et maintenant, discussion entre quat'zyeux pour Colleen et son nouveau papa (en tout cas ça serait cool à lire... Non, non je n'essaye pas du tout de t'influencer pour la suite :D ) T'inquiète t'inquiète, ça va venir, mais il faudra attendre encore quelques chapitres ;)
Sinon super idée pour le Livre de Gryffondor ! C'est un peu du genre "perpétuons la tradition des Maraudeurs" si tu vois ce que je veux dire :lol: Oui, tout à fait ! Mais je vois bien ce livre créé dès le départ, par les fondateurs eux même. Pour moi, il y en a un dans chaque salle commune. Mais leur propriété est différente selon la maison, bien sur !
En tout cas, super chapitre !
Répondre

Revenir à « Fanfiction »