Des idées d'histoires, de romans...

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
DavidKLL

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 mai, 2019 5:40 pm
Contact :

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par DavidKLL »

Plutôt super sujet ! Dès que j'ai une idée sympa je la dépose :)
coolcaca

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 01 juin, 2019 9:24 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par coolcaca »

j'avais une idée de livre que j'aimerait bien pouvoir lire mais je dois avouer que je suis pas très doué pour l'écriture est de plus je prépare mon brevet alors je suis un peu débordée mais voici l'intrigue principale si ca intéresse quelqu'un:
un jeune fille de 14 ans découvre que sa tante est une danseuse étoile. sa tante vient lui rendre visite et décide de la former, il se trouve que l'élève dépasse le maitre elle est super doué et enchaine des concours. en plus de cela la jeune fille découvre ses pouvoirs magiques et qu'elle a 2 soeurs triplette avec elles qui sont mortes mais qui peuvent lui parler car elle a d'étranges facultés. pour ses pouvoirs elle est formé par ses 2 soeurs. elle va essayer de faire revenir ses soeurs elle y arrivent, les triplettes sont ensuite connu dans le monde entier pour la danse... voila l'histoire je n'ai pas d'autre idée et j'espère que quelqu'un se servira de ce début pour en faire une histoire magnifique. :D :D :D :D :D :mrgreen:
coolcaca

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 01 juin, 2019 9:24 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par coolcaca »

j'aime beaucoup les histoires de monde parallèle, je pense que tu devrait par exemple prendre un personnage qui se retrouve dans un monde parallèle et ne sais pas ou il se trouve à lui tout seul il va mettre la pagaille dans tout les mondes et il doit voyager entre les différents mondes
ou alors cela peut être une bande d'amis qui se retrouvent coincé dans une fusé (sur la terre) et la fonds décoller sans faire exprès la fusée part et s'écrase sur une terre inconnue qui ressemble beaucoup à la notre mais avec des différences. par exemple chaque habitant de notre terre serait représenté la bas comme si la bande d'amis s'était trouvé dans un monde parallèle .
je sais que c'était il y a longtemps que tu demandait de l'aide mais ca peut tjrs t'aider pour un autre livre :mrgreen: :idea: :mrgreen:
coolcaca

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 01 juin, 2019 9:24 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par coolcaca »

écrire une histoire sur la fin du monde avec des survivant un peu comme sous la forme d'un journal
ou pourquoi pas un livre présente sous forme de journal intime d'un extraterrestre ou d'un escargot un truc fun et rigolos :D
j'éspere que ca va vous aider :mrgreen:
coolcaca

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 01 juin, 2019 9:24 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par coolcaca »

chocolinette a écrit :c'est vrai que cette conversation est super intéressante!
moi si vous avez des idées pour un histoire d'horreur je suis preneuse!
(j'ai deux trois idées, mais ce ne sont pas des vraie idées, ce sont juste des moments à caser dans une histoire d'horreur...)
j'aurai besoin justement d'un fin conducteur! ^^ :D ;)
pourquoi ne pas faire une histoire avec des aliens qui viendrait sur la terre nous reduis en esclavage ou un truc dans ce genre j'éspere que ca t'a aidés
coolcaca

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 01 juin, 2019 9:24 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par coolcaca »

thalia-clarisse a écrit :Helloooo ! :D

Je tenais à dire que je trouvais cette discussion hyper cool et super utile ^^
J'ai une petite contribution pour une histoire fantastique :

« C'est l'histoire d'une jeune fille, qui fait partie d'une famille d'elfes très haut placée dans leur société. Elle est parfaite à un détail près : elle est la seule à ne pas avoir les oreilles pointues. Ses parents ont beau lui affirmer que ce n'est une malformation, elle finit par découvrir qu'elle vient d'un autre monde... celui des humains. »

Voilà, je repasserai sûrement bientôt, pour piocher parmi vos super idées ou partager les miennes ;)
je trouve l'dée bonne mais il faudrait peut être mettre plutot qu'elle vient des fée ou d'une créature que tu peut inventer car je trouve qu'un être humain c'est moins drolela jeune fille peut pnser etre un humain mais finalement elle découvre sa vrai nature qui est le pire ennemi des elfes voila mon idée :mrgreen:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Wolf_in_night »

Une petite idée : la Terre détruite par une guerre nucléaire, les quelques humains survivants décident de la quitter en fusée... Ils se font happer quelques jours plus tard par un trou noir. Ils débouchent de l'autre côté dans une galaxie inconnue et se crashent sur une planète. Ils se font enfermés par des créatures bizarres. Pendant leur captivité, les monstres les dévorent peu à peu. Mais un soir, un des survivants se découvre un pouvoir, et il n'est pas seul. Les autres se découvrent aussi peu à peu des pouvoirs. La révolution peut commencer...

Voilà, j'espère que ça aura donné des idées à quelqu'un. :mrgreen: :mrgreen:
Wolf_in_night

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 11 juin, 2019 10:30 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Wolf_in_night »

J'essaierais de repasser pour donner d'autres idées (si j'en ai :mrgreen: )
Une d'une catégorie différente chaque jour...
Ça devrait être bien, non ?
Surtout que je dois encore aller au collège quasiment chaque jour... Bouh... :oops: :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »