Des idées d'histoires, de romans...

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Bonjour à tous ! :D
Il arrive à tous le monde d'imaginer des histoires, des aventures... mais peut-être qu'elles ne vous servent pas à grand chose, parce que vous n'avez pas envie d'écrire un livre, une nouvelle.

Alors pour ne pas que vos idées se perdent, je vous propose de les écrire sur cette page ! Comme ça, les personnes comme moi ,qui elles, veulent écrire des histoires et des romans, pourront retrouver l'inspiration grâce à vos idées ! :P

Ce n'est pas obliger que votre/vos idées soient très longues : vous pouvez très bien écrire une ou deux phrase, des thèmes ( aventure + princesse + méchant dragon+ prince charmant + épée magique ... enfin là c'est un peu n'importe quoi, mais c'est pour vous montrez le principe !)
En tout cas, écrivez des idées, qu'importe la façon dont elles sont écrites le principal c'est qu'il y en ait :lol:

J'espère vraiment que vous mettrez des idées, afin d'aider des personnes à écrire leur romans ! Mais ces personnes peuvent, elles aussi vous faire par du style de livre qu'elles veulent écrire, bien sûr ! Merci à tous de votre participation :) :P
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Charlotte-4 »

C'est un sujet super intéressant ! :) dès que j'aurai un peu de temps je viendrai mettre mes petites idées tordues :P en tout cas c'est une belle initiative !
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Charlotte-4 a écrit :C'est un sujet super intéressant ! :) dès que j'aurai un peu de temps je viendrai mettre mes petites idées tordues :P en tout cas c'est une belle initiative !
Merci beaucoup :D et toutes les idées sont bien ( même les idées tordues :lol: )
Flocon_Fondu

Profil sur Booknode

Messages : 1551
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:46 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Flocon_Fondu »

Je suis d’accord avec Charlotte : c'est une suer idée :D Je metterais aussi les miennes quand j'en trouverais et quand j'aurai le temps ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Killie a écrit :Je suis d’accord avec Charlotte : c'est une suer idée :D Je metterais aussi les miennes quand j'en trouverais et quand j'aurai le temps ;)
Merci beaucoup ! J'ai hâte de découvrir vos idées ! :lol: :D
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par LolaLectrice »

C'est une superbe idée mais malheureusement, je n'ai pas d'idées pour le moment... mais promis, dès que j'en ait je viens les écrire ici !!
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Devoreuse-roman a écrit :Alors voici ma première idee . J'espère qu'elle plaira :

Autre monde + royaute + ancienne histoire + maintenant + autres espèces + fille disparue + Terre + pouvoir magique + aventure = une histoire!!
Merci c'est très gentil d'en avoir mis une ! J'espère moi aussi qu'elle plaira et que ça pourra aider des personnes... moi la première ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

LolaLectrice a écrit :C'est une superbe idée mais malheureusement, je n'ai pas d'idées pour le moment... mais promis, dès que j'en ait je viens les écrire ici !!
D'accord merci beaucoup :D
MagicSecret

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:04 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par MagicSecret »

Super idée ! :D Je viendrai en mettre quand j'aurai le temps :)
misska

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 11:47 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par misska »

:D Génial je penserais a mettre des idées compte sur moi! :geek: ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

MagicSecret a écrit :Super idée ! :D Je viendrai en mettre quand j'aurai le temps :)
Merci j'ai hâte de voir tes idées ! ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

misska a écrit ::D Génial je penserais a mettre des idées compte sur moi! :geek: ;)
Cool merci :P
LolaLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : lun. 09 oct., 2017 3:52 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par LolaLectrice »

Une famille de voleurs...
j'ai pensé a ça et j'ai déjà une histoire en cours donc je laisse quelqu'un reprendre cette idée ^^
Si jamais vous écrivez des histoires grâce a des idées postées ici... est ce que si vous les publiez quelque part vous pouvez laisser un lien ? comme ça on peut aller le lire ? ^^ ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

LolaLectrice a écrit :Une famille de voleurs...
j'ai pensé a ça et j'ai déjà une histoire en cours donc je laisse quelqu'un reprendre cette idée ^^
Si jamais vous écrivez des histoires grâce a des idées postées ici... est ce que si vous les publiez quelque part vous pouvez laisser un lien ? comme ça on peut aller le lire ? ^^ ;)
Merci pour l'idée ;) Et oui tu as raison si une des histoire écrites avec des idées postées, ici est fini, la personne qui là écrite devrai le publier et si il le fait mettre un message avec le lien de l'histoire ! C'est une très bonne idée :D
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par chocolinette »

c'est vrai que cette conversation est super intéressante!
moi si vous avez des idées pour un histoire d'horreur je suis preneuse!
(j'ai deux trois idées, mais ce ne sont pas des vraie idées, ce sont juste des moments à caser dans une histoire d'horreur...)
j'aurai besoin justement d'un fin conducteur! ^^ :D ;)
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Devoreusedelivres17 »

Des idées ...j'en manque pas moi, mmh...disons une jeune fille qui se retrouve orpheline découvre qu'elle est enfaite l'héritière d'une maison super puissante et tout le tralalas... :D bon je sais c un peu nul ...
Que dis tu d'une trahison enormissine !!!!!?? :D Nan je suis vraiment nulle pour le soir idées , en plus je suis entrain d'ecrire une hsitoire :D comment je vais faire pour me débrouiller ? :oops: :D
Quand j'aurai VRAIMENT des idées je les posterai la !:)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Animia8 »

chocolinette a écrit :c'est vrai que cette conversation est super intéressante!
moi si vous avez des idées pour un histoire d'horreur je suis preneuse!
(j'ai deux trois idées, mais ce ne sont pas des vraie idées, ce sont juste des moments à caser dans une histoire d'horreur...)
j'aurai besoin justement d'un fin conducteur! ^^ :D ;)
Coucou !

Pour une histoire d'horreur, j'avais eu, une fois une idée, je sais si ça va te plaire mais bon en gros :
C'est des écoliers assez jeunes, peut-être 7 ou 8 ans qui se retrouvent enfermés une nuit dans leur école. A un moment, un de leurs camarades disparaît, enlevé par une mystérieuse créature... A partir de ce moment-là, les enfants s'enferment dans une salle de classe et ils vont envoyer un par les élèves à l'extérieur pour essayer de délivrer leurs camarades... par le biais d'une plouf (vous connaissez sûrement si vous avez déjà été enfant :lol: ) Je ne sais pas du tout comment pourrait se dérouler la fin de l'histoire, peut-être un enfant réussit à s'enfui mais meurt avant d'avoir peu trouvé de l'aide... Un truc dans le genre... Je me disais aussi que ça aurait pour but de montrer à quel point les élèves sont cruels entre eux... Du coup pour le titre j'aurais pensé à "La Plouf"...

Bref, je sais pas si j'ai été assez claire, mais j'ai franchement la flemme d'écrire l'histoire, surtout que je m'y connais pas du tout en horreur et je suis déjà sur trois autres histoires...

J'espère que tu pourras t'en servir, ça me ferait très plaisir de la voir écrite ! ^^

PS : J'aime BEAUCOUP le concept de ce sujet ! C'est génial !
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

J'ai commencé à écrire une histoire qui parlera des mondes parallèles, je sais pas si vous connaissez. En tout cas si c'est le cas et que vous avez des idées à me donner je les prends :lol:
Iscia

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : mer. 19 juil., 2017 11:58 am
Localisation : Grenoble

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Iscia »

petitesouris6 a écrit :J'ai commencé à écrire une histoire qui parlera des mondes parallèles, je sais pas si vous connaissez. En tout cas si c'est le cas et que vous avez des idées à me donner je les prends :lol:
Bon, tu as commenté il y a pas mal de temps mais si tu es toujours dessus je peux te donner quelques idées ! Suffit de donner l'intrigue générale... ^^
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par thalia-clarisse »

Helloooo ! :D

Je tenais à dire que je trouvais cette discussion hyper cool et super utile ^^
J'ai une petite contribution pour une histoire fantastique :

« C'est l'histoire d'une jeune fille, qui fait partie d'une famille d'elfes très haut placée dans leur société. Elle est parfaite à un détail près : elle est la seule à ne pas avoir les oreilles pointues. Ses parents ont beau lui affirmer que ce n'est une malformation, elle finit par découvrir qu'elle vient d'un autre monde... celui des humains. »

Voilà, je repasserai sûrement bientôt, pour piocher parmi vos super idées ou partager les miennes ;)
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Iscia a écrit :
petitesouris6 a écrit :J'ai commencé à écrire une histoire qui parlera des mondes parallèles, je sais pas si vous connaissez. En tout cas si c'est le cas et que vous avez des idées à me donner je les prends :lol:
Bon, tu as commenté il y a pas mal de temps mais si tu es toujours dessus je peux te donner quelques idées ! Suffit de donner l'intrigue générale... ^^
Salut ! Alors déjà, désolée de la réponse très très tardive, mais j'étais débordée ^^ Oui je suis toujours dessus et c'est super que tu soit d'accord pour me donner des idées ! Alors voilà le résumé que j'ai fait de l'histoire :"Je m'appelle Élodie. Un nom normal et ordinaire comme moi. Jusqu'au moment où vertiges, hallucinations, rencontres inattendues s'enchaînent mais que m'arrive-t-il ? Puis un inconnu apparaît et me dit ses simples mots : tu as un don. N'importe quoi. Sauf que là... tout bascule. Et pas seulement ma vie." Bon c'est un peu court alors je te donne d'autres infos : je voulais faire un truc comme quoi il y a très longtemps tous les humains avaient le pouvoir de voyager sur d'autres Terres. Sauf qu'au fil du temps, ce pouvoir à disparu et seuls quelques personnes l'ont gardé. Elodie en fait partie. Elle va découvrir qu'elle a ce pouvoir apprendre à s'en servir... et après si tu as des idées sur se qui pourrait lui arriver dans ces autres mondes parallèles ce serait génial :D
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

thalia-clarisse a écrit :Helloooo ! :D

Je tenais à dire que je trouvais cette discussion hyper cool et super utile ^^
J'ai une petite contribution pour une histoire fantastique :

« C'est l'histoire d'une jeune fille, qui fait partie d'une famille d'elfes très haut placée dans leur société. Elle est parfaite à un détail près : elle est la seule à ne pas avoir les oreilles pointues. Ses parents ont beau lui affirmer que ce n'est une malformation, elle finit par découvrir qu'elle vient d'un autre monde... celui des humains. »

Voilà, je repasserai sûrement bientôt, pour piocher parmi vos super idées ou partager les miennes ;)
Je suis contente que ça te plaise !
Alors merci de cette idée d'histoire, là je suis en train d'en écrire une autre, mais elle m'intéresse alors je vais peut-être commencer à l'écrire si j'ai le temps ! Je la trouve vraiment bien ! Par contre il y a un truc pour lequel je suis vraiment nule.. trouver des prénoms :lol: alors si tu avais un prénom à me donner pour cette jeune fille ça m'aiderait beaucoup ! :D
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Alexia_Dan »

Moi, j'ai pleins d'idées d'histoire mais je ne sais jamais si ça ferait une bonne histoire. Les voici:

L'histoire commence avec un homme assoiffé de pouvoir qui essaie dominait le pays où il vit et il est très dangereux car il peut contrôler les personnes. Un jeune homme appelait Mathieu découvre qu'il est l'élue, le seul qui peut résister à son pouvoir donc avec l'aide de son meilleur ami Tony et de Oisillon, le maître des oiseaux, Mathieu arrivera à vaincre la menace.

Ensuite ma deuxième idée est: Au Moyen-Age, Eric un petit paysan décide d'aider tous les pauvres à réaliser leurs rêves c'est pour cela qu'il obtient le surnom de Petit Miracle. Par malheur il devient esclave à la demande du roi. Eric va tout essayer pour s'échapper mais ce sera en vain. Il va même être vendu et acheté par un noble qui à son soulagement va l'aider à rentrer chez lui et va même lui apprendre des choses que les paysans ne devraient pas savoir comme faire du cheval par exemple.

Comme je vous ai dit je ne sais pas si ces idées feraient de bonnes histoire mais si ça tente certain d'entre vous, on pourrait les faire ensemble et je vous dirais le reste de mes idées.
Sandra-127

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil., 2018 10:04 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Sandra-127 »

petitesouris6 a écrit :
Iscia a écrit :
petitesouris6 a écrit :J'ai commencé à écrire une histoire qui parlera des mondes parallèles, je sais pas si vous connaissez. En tout cas si c'est le cas et que vous avez des idées à me donner je les prends :lol:
Bon, tu as commenté il y a pas mal de temps mais si tu es toujours dessus je peux te donner quelques idées ! Suffit de donner l'intrigue générale... ^^
Salut ! Alors déjà, désolée de la réponse très très tardive, mais j'étais débordée ^^ Oui je suis toujours dessus et c'est super que tu soit d'accord pour me donner des idées ! Alors voilà le résumé que j'ai fait de l'histoire :"Je m'appelle Élodie. Un nom normal et ordinaire comme moi. Jusqu'au moment où vertiges, hallucinations, rencontres inattendues s'enchaînent mais que m'arrive-t-il ? Puis un inconnu apparaît et me dit ses simples mots : tu as un don. N'importe quoi. Sauf que là... tout bascule. Et pas seulement ma vie." Bon c'est un peu court alors je te donne d'autres infos : je voulais faire un truc comme quoi il y a très longtemps tous les humains avaient le pouvoir de voyager sur d'autres Terres. Sauf qu'au fil du temps, ce pouvoir à disparu et seuls quelques personnes l'ont gardé. Elodie en fait partie. Elle va découvrir qu'elle a ce pouvoir apprendre à s'en servir... et après si tu as des idées sur se qui pourrait lui arriver dans ces autres mondes parallèles ce serait génial :D
Cc je trouve ton idée géniale ! Je suis moi même en train d'écrire un livre fantastique sur le futur mais j'ai pleins d'idées pour d'autres livres! Pour le tiens ton héroïne pourrais être enlevée par le roi d'un monde parallèle qui est enfaite un tyran. Il la réduit alors en esclave et exploite son pouvoir en l'envoyant en temps que messagère par exemple chercher de la drogue ou des armes pour empêcher toute forme de rébellion de la part de son peuple.Mais il a un fils très beau qui lui est amoureux d'une paysane. Or cette paysane fait partie des 7 jeunes filles que le roi échange à un autre roi contre sept autres jeunes filles pour conserver la paix. Le prince ne pourra donc plus la revoir si elle va dans l'autre monde.Seulement Elodie peut la sauver. Il fait donc un marché avec elle et l'aide à s'échapper en échange de faire échapper la paysane qu'il aime. Elodie et la paysane deviennent deux fugitives et deviennent aussi amies. En même temps une guerre éclate entre le roi qui n'as reçu que 6 jeunes filles et le père du prince. Elodie devient l'ennemie numéro 1 et doit échapper à ses ravisseur en même temps de sauver le monde de la destruction, de libérer le peuple de l'esclavage, et de regagner son monde en toute sécurité. Voilà j'espère que je t'ai aidé !
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Alexia_Dan a écrit :Moi, j'ai pleins d'idées d'histoire mais je ne sais jamais si ça ferait une bonne histoire. Les voici:

L'histoire commence avec un homme assoiffé de pouvoir qui essaie dominait le pays où il vit et il est très dangereux car il peut contrôler les personnes. Un jeune homme appelait Mathieu découvre qu'il est l'élue, le seul qui peut résister à son pouvoir donc avec l'aide de son meilleur ami Tony et de Oisillon, le maître des oiseaux, Mathieu arrivera à vaincre la menace.

Ensuite ma deuxième idée est: Au Moyen-Age, Eric un petit paysan décide d'aider tous les pauvres à réaliser leurs rêves c'est pour cela qu'il obtient le surnom de Petit Miracle. Par malheur il devient esclave à la demande du roi. Eric va tout essayer pour s'échapper mais ce sera en vain. Il va même être vendu et acheté par un noble qui à son soulagement va l'aider à rentrer chez lui et va même lui apprendre des choses que les paysans ne devraient pas savoir comme faire du cheval par exemple.

Comme je vous ai dit je ne sais pas si ces idées feraient de bonnes histoire mais si ça tente certain d'entre vous, on pourrait les faire ensemble et je vous dirais le reste de mes idées.
Salut ! Désolée de la réponse tardive, mais je ne vais plus trop sur Booknode car j'ai trouvé une autre appli Wattpad que je conseille fortement. Moi je trouve tes idées très bonnes et je les garde en tête surtout la dernière avec le paysan. Est-ce que tu as Wattpad ? Parce que dès que j'aurai du temps de libre je suis très intéressée pour qu'on l'écrive ensemble !
Si tu as Wattpad et comme je suis longue a répondre sur Booknode voilà mon pseudo @petitesouris66
Encore merci pour tes idées !
petitesouris6

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : dim. 10 sept., 2017 1:51 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par petitesouris6 »

Bon, tu as commenté il y a pas mal de temps mais si tu es toujours dessus je peux te donner quelques idées ! Suffit de donner l'intrigue générale... ^^[/quote]

Salut ! Alors déjà, désolée de la réponse très très tardive, mais j'étais débordée ^^ Oui je suis toujours dessus et c'est super que tu soit d'accord pour me donner des idées ! Alors voilà le résumé que j'ai fait de l'histoire :"Je m'appelle Élodie. Un nom normal et ordinaire comme moi. Jusqu'au moment où vertiges, hallucinations, rencontres inattendues s'enchaînent mais que m'arrive-t-il ? Puis un inconnu apparaît et me dit ses simples mots : tu as un don. N'importe quoi. Sauf que là... tout bascule. Et pas seulement ma vie." Bon c'est un peu court alors je te donne d'autres infos : je voulais faire un truc comme quoi il y a très longtemps tous les humains avaient le pouvoir de voyager sur d'autres Terres. Sauf qu'au fil du temps, ce pouvoir à disparu et seuls quelques personnes l'ont gardé. Elodie en fait partie. Elle va découvrir qu'elle a ce pouvoir apprendre à s'en servir... et après si tu as des idées sur se qui pourrait lui arriver dans ces autres mondes parallèles ce serait génial :D[/quote]
Cc je trouve ton idée géniale ! Je suis moi même en train d'écrire un livre fantastique sur le futur mais j'ai pleins d'idées pour d'autres livres! Pour le tiens ton héroïne pourrais être enlevée par le roi d'un monde parallèle qui est enfaite un tyran. Il la réduit alors en esclave et exploite son pouvoir en l'envoyant en temps que messagère par exemple chercher de la drogue ou des armes pour empêcher toute forme de rébellion de la part de son peuple.Mais il a un fils très beau qui lui est amoureux d'une paysane. Or cette paysane fait partie des 7 jeunes filles que le roi échange à un autre roi contre sept autres jeunes filles pour conserver la paix. Le prince ne pourra donc plus la revoir si elle va dans l'autre monde.Seulement Elodie peut la sauver. Il fait donc un marché avec elle et l'aide à s'échapper en échange de faire échapper la paysane qu'il aime. Elodie et la paysane deviennent deux fugitives et deviennent aussi amies. En même temps une guerre éclate entre le roi qui n'as reçu que 6 jeunes filles et le père du prince. Elodie devient l'ennemie numéro 1 et doit échapper à ses ravisseur en même temps de sauver le monde de la destruction, de libérer le peuple de l'esclavage, et de regagner son monde en toute sécurité. Voilà j'espère que je t'ai aidé ! [/quote]

Salut ! Désolée pour la réponse tardive mais comme je l'ai dit dans mon message précédent je passe plus de temps sur wattpad, d'ailleurs c'est là que je publie mon histoire !
Un grand merci pour ton idée ! J'étais partie sur autre chose mais je pense vraiment la mettre dans mon histoire et si je ne peux pas, ça ferra un très bon tome 2 ! Alors un énorme merci !!
Si tu veux aller voir mon histoire elle s'appelle Les Hotempas on l'a trouve sur Wattpad ( mon pseudo est @petitesouris66)
calou-mae

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mar. 01 mars, 2011 1:58 pm
Localisation : Loire
Contact :

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par calou-mae »

Bonjour

Je trouve que c'est une super idée. Je travaille actuellement sur une histoire, et je ne peux pas me consacrer à d'autres idée qui me passe par la tête. Et justement, en voici une qui m'est venu en faisant une marche organiser.

La marche des morts
Un groupe de marcheur participant à une marche organiser dans un village, découvre un corps sur le circuit. La police va devoir interroger chaque marcheur, et les gens du village y mettent le grain de sels avec leur commérage. (J'imagine un truc humoristique et policier)

Si quelqu'un se sert de l'idée, je serais heureuse de pouvoir le ou la lire. :)

Cordialement
Beta5678

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 22 févr., 2019 11:07 pm

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Beta5678 »

Bonjour j'écris actuellement le tome 2 d'une de mes histoires et je bloque sur une partie.
Pour résumé rapidement l'histoire, c'était d'un couple qui ne pouvait pas être ensemble (principalement à cause du travail de la fille) et qui ont subi des épreuves de leur entourage et de leur famille. Finalement cette pression poussa le garçon a partir loin d'elle en lui laissant seulement un mot. Dans le tome 2 je voudrais écrire leurs retrouvailles un peu plus de vingt ans après (la fille se serait mariée avec un homme qui la bat et aurait emménager dans la ville ou il est partit sans le savoir) problème je n'arrive pas à trouver un scénario satisfaisant sur la façon dont ils pourraient se retrouver.
Si vous avez des idées cela m'aiderait énormément ! Merci d'avance.
Panzuu

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 25 févr., 2019 11:03 am

Re: Des idées d'histoires, de romans...

Message par Panzuu »

Beta5678 a écrit :Bonjour j'écris actuellement le tome 2 d'une de mes histoires et je bloque sur une partie.
Pour résumé rapidement l'histoire, c'était d'un couple qui ne pouvait pas être ensemble (principalement à cause du travail de la fille) et qui ont subi des épreuves de leur entourage et de leur famille. Finalement cette pression poussa le garçon a partir loin d'elle en lui laissant seulement un mot. Dans le tome 2 je voudrais écrire leurs retrouvailles un peu plus de vingt ans après (la fille se serait mariée avec un homme qui la bat et aurait emménager dans la ville ou il est partit sans le savoir) problème je n'arrive pas à trouver un scénario satisfaisant sur la façon dont ils pourraient se retrouver.
Si vous avez des idées cela m'aiderait énormément ! Merci d'avance.
Bonjour,

Je pense qu'il serait bon d'enrichir l'histoire avec ces retrouvailles pour "enrober" la trame principale en mettant les personnages dans une situation à la fois inhabituel, inévitable et conflictuelle, un genre d'arc. Il fraudait que ces retrouvailles pose une autre problématique que "vont-ils finir ensemble ?" qui est déjà usée dans toutes les petites romances à deux sous. Tu pourrais, par exemple, entamer une sous intrigue dramatique en rapport à la ville qui impliquerait les deux protagonistes et les forcerais à se voir de manière cohérente. Une aventure avec un problème à résoudre à deux serait parfait pour expliquer leur rapprochement, mettre en scène des (nouveaux) personnages et introduire le nouveau décor qu'est la ville et lui donner une vrai identité.

Quelques idées : un accident, une affaire, un problème externe qui les implique tt les deux... c'est aussi possible de réintroduire un ancien événement/perso pour recycler un peu. Bref, brasser ton univers, y ajouter quelques ingrédients pour renouveler et soulever du potentiel et entretenir de l’intérêt pour le lecteur.

C'est pas très précis mais j'espère que je t'ai aidé. :D
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »