Comment se crée un univers fantastique parfait?

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
snow-caped

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 août, 2018 9:58 pm

Comment se crée un univers fantastique parfait?

Message par snow-caped »

Salut, je voulais savoir comment je devrais faire pour intégrer un univers de magie dans mon histoire car c'est tout nouveau pour moi et j'ai un peu peur de tout chambouler en l'introduisant trop brutalement. Je voudrais vraiment un conseil pour que tout ce passe bien.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Comment se crée un univers fantastique parfait?

Message par Alexia_Dan »

Et bien ce n'est si compliqué que cela. Quand j'ai commencé à écrire mon livre, le premier chapitre était un prologue où j'ai expliquer mon univers. Tu peux toi-aussi faire comme moi. Alors tu auras deux solutions: soit tu expliques tout ton univers directement soit tu écris seulement les choses indispensables (c'est à dire ce que les lecteurs doivent savoir pour comprendre l'histoire) et tu laisse les lecteurs découvrir ton univers au fur à mesure. Après ça dépend aussi du choix du narrateur. Si ton narrateur est externe alors tu peux choisir entre les deux solutions et si ton narrateur est interne alors la deuxième solution est plus approprié. :geek:

Ce n'est qu'un conseil et je peux me tromper mais j'espère t'avoir aidé. Aussi ce n'est pas grave si ton univers n'est pas très bien introduit car ça sert à ça publier ses histoires sur Booknode, avoir l'avis d'autres personnes et pouvoir améliorer son histoire par la suite. ;)
Mathieu-49

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 03 janv., 2019 12:10 am
Contact :

Re: Comment se crée un univers fantastique parfait?

Message par Mathieu-49 »

La meilleure façon que je connais pour introduire un univers complexe dans un roman, c'est en suivant un personnage qui ne connait rien à l'univers et qui le découvre avec le lecteur.
Par exemple:
- L'assassin royal de Robin Hobb ou le récit commence quand il a 5 ans.
- Fils des brumes ou le personnage centrale est une jeune fille qui découvre la magie
- Le nom du vent, ou pareil on commence en suivant l'histoire du héros enfant
- La voix des ombres, on suit le heros enfant
Etc.
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »