Quels conseils : écrire une new romance ? ou une romance young adult ?

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
MissUSA

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 déc., 2018 7:19 pm

Quels conseils : écrire une new romance ? ou une romance young adult ?

Message par MissUSA »

Salut ! En ce moment j'ai envie d'écrire une romance, j'hésite fortement entre new romance ou romance young adult. J'aimerais beaucoup savoir quelles sont les différences ? Quel est le style qui attire le plus ? Et surtout comment mener l'histoire selon l'un de ces deux styles ? Merci beaucoup pour vos réponses... ;)
Mathyllde

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 06 mars, 2016 7:17 pm

Re: Quels conseils : écrire une new romance ? ou une romance young adult ?

Message par Mathyllde »

Salut!

Je tiens à préciser que je n'ai pas des définitions super précises des deux termes mais que j'essaie approximativent de transmettre l'idée. :D

La Young Adult se base principalement sur une histoire destiné à un public plus jeune. Attention, ce n'est pas de la littérature jeunesse (il ne faut pas confondre) mais les scènes seront plus "douces", plus "soft".
La New Romance au contraire est un peu plus mature. Elle aborde différents sujets plus "graves" et "importants" qui ciblent un public un peu plus âgé que les lecteurs de Young Adult. Certaines scènes peuvent également être plus explicites mais toujours dans la modération.
En fait tout dépendra de l'histoire.

En bref, je ne pense pas trop que tu devrais te focaliser sur le public à cibler mais plutôt sur le genre dont tu te sens capable d'écrire. Est-ce que tu te sens capable d'écrire sur des sujets plus matures? Ou pas? Est-ce que tu en as envie? Ou est-ce que tu veux écrire une romance tout en "douceur" ? En gros, c'est ce genre de question que tu dois te poser. Et puis je pense qu'au fil de l'écriture, tu te rendras vite compte dans quelle direction tu veux amener ton histoire, si elle penche plutôt vers le Young Adult ou la New Romance.

J'espère t'avoir un peu aidé!
MissUSA

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 07 déc., 2018 7:19 pm

Re: Quels conseils : écrire une new romance ? ou une romance young adult ?

Message par MissUSA »

Merci pour tes conseils
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »