CHAOS

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

CHAOS

Message par ChocolaCho »

Helloww !
Donc j'écris un nouveau roman qui s'appelle Chaos. C'est l'histoire d'une ado de 16 ans qui s'appelle Vénus.
Voilà 8 ans que les Adeptes règnent sur le monde. Il y a 10 ans, la Troisième Guerre mondiale a éclaté (en 3012) et durant 2 ans, tous les habitants de la Terre vagabondaient dans les villes anéanties à la recherche d'un abri et de nourriture. Jusqu'à ce que les Adeptes deviennent des dirigeants du globe. Les Adeptes sont un regroupement de 195 personnes de tous les pays du monde qui sont à peu près des dictateurs. Ils ont imposés toutes les nouvelles lois, ainsi qu'une nouvelle identité pour chaque humain, et des caméras de surveillance (qui sont les "zoiseaux") pour quiconque violerait la loi, ou voudrait créer une secte pour les renverser. Quand les Adeptes se sont présentés aux États, ils nous ont promis un avenir meilleur, du travail agréable, et une nourriture facile et pas chère. Ils ont jurés aussi d'apprendre à n'importe qui le voudrait à manier des armes pour la prochaine Guerre mondiale ou pour se protéger tout simplement. Mais quand ils ont pris le pouvoir, ils ont tout inversé ; les enfants allaient dans des Centres pour apprendre à manier des armes pour créer une armée de jeunes ; les adultes avaient du travail forcé à la Mine (La « Mine » comme vous pourriez le penser, n'est pas la mine à charbon ; c'est un immense bunker où les adultes de 30 à 75 ans travaillent et creusent des pierres ayant absorbés de la radioactivité durant la guerre. C'est très toxique, c'est pourquoi les travailleurs doivent obligatoirement porter des combinaisons radioactives.) ; les autres bébés, ado, et vieux, devaient obligatoirement faire les travaux ménagers ; et ils ont créés les "zoiseaux" (oiseaux robots caméras) pour nous espionner 24h/24h. Et surtout, de plus en plus de mécaniciens, scientifiques et réparateurs de robots ont disparus durant les 8 dernières années écoulées. Les rumeurs disent que des groupes d'adolescents se forment et forcent les adultes à travailler pour eux pour renverser les Adeptes. Certains les appellent les O.D.A, Organisation de Destruction des Adeptes, aussi l'inverse de « ado ». Et qui se fait prendre à en parler est immédiatement humilié et exterminé en public, avant de pousser la famille du malheureux à la pauvreté et à la perte.
Voili voilou ! :D
Voici mon problème : avec tout ça, je ne sais pas où et comment faire l'action dedans.
(oui je sais c'est TRÈÈÈÈS long :lol: !)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: CHAOS

Message par Lumione »

Je veux bien t'aider mais d'abord il faudrait en savoir un peu plus sur Venus.
ChocolaCho

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 13 janv., 2019 6:32 pm

Re: CHAOS

Message par ChocolaCho »

C'est à dire ?
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: CHAOS

Message par DH180 »

Oy !
Ton histoire est inspirante et offre des possibilités malgré un manque de précision sur les personnages.
Je pense tout d’abord qu’il te faut un grand méchant, en l’occurrence un chef aux adeptes.
Ensuite il faut que tu trouves des personnages qui pourront étoffer ton histoire et donc créer de l’histoire, de l’action !
Et ensuite essaye d’avoir dans ton scénario le début et la fin et éventuellement ( si tu veux ), un scénario sur plusieurs tomes.
Et finalement, une fois après avoir trouvé la fin et le début, trouve un fil « rouge » à ton histoire qui lie les différentes actions et les différents évènements en une trame logique et cohérente.
Si tu n’as pas d’idée, je pourrais t’en donner quelques unes..
En espérant que mes explications t’auront éclairés :idea: :) !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: CHAOS

Message par DanielPagés »

Instinctivement je crois que je commencerais par montrer Venus en pleine action (quoi, j'en sais rien puisque je ne sais pas du tout ce qui va lui arriver dans l'histoire. Quitte après à revenir en arrière pour raconter comment on en est arrivé là... je voudrais accrocher mes lecteurs à mon héroïne tout de suite.
Sinon, on peut commencer par l'autre côté : les adeptes qui traquent les ODA ou les premiers ODA attrapés et suppliciés vu par quelqu'un dans le public...
:lol:
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »