Écriture d’un livre

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
ShineValou

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juil., 2019 5:08 pm

Écriture d’un livre

Message par ShineValou »

J’ai plusieurs idées de livre en tête la première est un livre de fiction l’autre sur notre terre dans le futur j’ai plusieurs questions
J’ai 14 ans et je me demande si je peux publier des livres à mon âge
Si oui je pense avoir besoin d’aide:
:!: en premier pour l’his De fiction c’est une fille possédant des pouvoirs ellle est diffère des autres elle a 15 ans elle se retrouve dans un monde qui lui semble à la fois familier et étrange ellle ressouvenir un jumelle dont elle ignorait l’existence
:idea: pour le 2 cela ce passe sur notre terre mais dans le futur notre planète est détruite on vit sur des morceaux de terre regroupés en clan différent un groupe de veilleurs protège le peu de terre qui nous reste

Pour la deuxième idée il me manque une intrigue et pour la première un début

:mrgreen: voilà s’il vous plaît aider moi
Mon adresse mail pour me joindre Valentinedesena@gmail.com
SkeletonGirl

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 30 janv., 2018 7:41 pm

Re: Écriture d’un livre

Message par SkeletonGirl »

Bonjour !
Il me semble que l'âge importe peu si ton histoire plaît à la maison d'édition et qu'elle plairait au public. Après il faut évidemment qu'elle tienne la route et que les fautes d'orthographe ne soient pas trop de grandes importances même si celles-ci seront corrigés.
Is4n3

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 01 août, 2019 9:15 pm

Re: Écriture d’un livre

Message par Is4n3 »

Je te recommande d'enlever l'e-mail dans le corps de ton message.
Ceci étant, bon courage pour l'écriture de ton livre.
=)
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Écriture d’un livre

Message par DanielPagés »

Bonjour Valentine
Un livre, ça commence toujours par une idée dans une tête... ;) Disons que la suite demande un peu de travail.

Dans ma maison d'édition je connais trois auteurs qui ont commencé leur romans à ton âge.
Tiens, je te présente Clara Suchère qui a commencé à publier sa saga sur Booknode (pseudo Athalia) quand elle avait 14 ans. Elle y a bien retravaillé par la suite. La saga s'est terminée avec le T4 à l'automne dernier. Elle a vingt ans.
https://booknode.com/auteur/clara-suchere

Image

Alors, voilà ! il te faut te lancer ! une histoire à la fois serait un bon début. Ne jamais te décourager. Ici tu pourras trouver de l'aide et des encouragements.
Je répondrai à tes questions autant que tu veux... ;)


https://booknode.com/auteur/daniel-pages

(et oui, il vaut mieux que tu supprimes ton adresse mail de ton message et que tu ne la donnes qu'en message privé, sinon tu risques d'être envahie de spams)
Gilles51

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mer. 20 juin, 2018 10:52 pm

Re: Écriture d’un livre

Message par Gilles51 »

Bonjour,
Non, il n'y a pas d'âge pour écrire un livre, mais cela demande énormément de temps, donc pour te faire la main, tu peux commencer par écrire des nouvelles, ou participer à des concours d'écriture (comme sur ce forum).
Attention à l'orthographe, c'est bien sûr très important lorsqu'on écrit...
Et comme déjà indiqué ci-dessus : à ta place j'enlèverais ton mail rapidement. En effet, au mieux tu vas recevoir des spams, au pire tu peux tomber sur un sale type ! :twisted:
Bonne continuation :)
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »