Logiciels de gestion d'Ebooks

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
rozo

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:48 pm

Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par rozo »

Salut,
J'ai un programme sur l'ordi pour télécharger sur mon eBook ; je voudrais savoir s'il existe des programmes gratuit sur ordi pour gérais ses livres epub ( je voudrais les classer par auteur... à lire, lus , etc...) je les met dans un dossier mais c'est pas pratique. Je vous remercie d'avance.
rozo
Dernière modification par rozo le lun. 14 mai, 2012 6:05 pm, modifié 1 fois.
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: comment gérais ses livres epub

Message par lolitaspace »

Moi j'utilise CALIBRE tu verras c'est top il y a une fonction pour faire défiler les livres par le biais de leurs couvertures et il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le Ebook .
Il y a plein de fonctions super et en plus si la couverture de ton ebook ou meme la description est inexistante tu peux les insérer avec les métadonnées .

Si jamais tu as besoin si ça t'interesse je pourrais tenter de t'expliquer (par ordi c'est chaud je sais )
rozo

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:48 pm

comment gérais ses livres epub

Message par rozo »

slt
je tape CALIBRE sur google !
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: comment gérais ses livres epub

Message par Kel30 »

coucou, Pour classer dans ton ebook ou sur l'ordi ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: comment gérais ses livres epub

Message par x-Key »

Pourrait-on corriger le titre de ce sujet ? Parce que ça fait tache en page d'acceuil de tomber sur une faute comme ça.
rozo

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:48 pm

Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par rozo »

sur mon ordi , car j'ai un programme pour ma liseuse .
Dernière modification par rozo le lun. 14 mai, 2012 7:50 pm, modifié 1 fois.
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par spider »

Moi aussi je te conseille CALIBRE qui est gratuit... et vraiment pas mal !
Kel30

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : mar. 19 avr., 2011 5:25 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par Kel30 »

ça va peut être paraître c... mais pourquoi tu ne fais pas des dossiers. A moins que j'ai pas compris ce que tu souhaites faire, dans ce cas désolé.
J'ai un ebook (kobo), c'est vrai que pour gérer les livres j'utilise le logiciel fourni avec mais j'ai créé des dossiers dans "mes documents".

Je viens de voir la vidéo démo de "calibre", j'ai compris ce que tu cherches et c'est vraiment sympa si tu veux gérer ta bibliothèque mais sinon les dossiers sont pas mal si tu veux juste classer.
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par escape »

Comme d'autres je dis Calibre ! Je m'en sers tout le temps et puis il est pratique et gratuit.
rozo

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:48 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par rozo »

merci beaucoup .je voudrais voir les couverture de mes livres ;j'ai du mal avec les auteur.puis rangée de cotée les dejas lu .. est.....
escape

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mar. 24 août, 2010 2:07 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par escape »

Ca marche aussi avec Calibre
Pièces jointes
zsjzh.jpg
zsjzh.jpg (66.37 Kio) Consulté 5182 fois
rozo

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 nov., 2011 6:48 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par rozo »

slt
je vous remercie beaucoup :D merci ;)
Aramina

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 11 mai, 2012 8:47 pm

Re: Comment gérer librement ses ebooks ?

Message par Aramina »

Je plusoie, calibre c'est le top du top, on retrouve facilement ses ebook puisqu'on peut les classer aussi bien par genre que par auteur ou par série.

Le petit plus également non négligeable c'est la possibilité de facilement convertir les différents formats selon les besoins. ;)
charlysrocks

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 07 févr., 2012 1:07 am

Logiciel de gestion d'Ebook

Message par charlysrocks »

Bonjour à tous,

J'utilise ma liseuse Kobo depuis maintenant 1 an et j'en suis ravie mais voilà, mes epub s'entassent dans mes dossiers et j'aurai grand besoin de faire du tri. Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous utilise un logiciel de gestion d'ebook. Genre bibliothèque virtuelle...
Et tout ça gratuitement!

Merci
Atharamis

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : mar. 17 avr., 2012 4:27 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par Atharamis »

Personnellement je possède le logiciel "Carlibre" que l'on m'a conseillé et que je trouve très bien. Quand tu lis un e-book les caractères sont facilement lisibles. Tu n'as pas besoin de prendre une loupe pour lire les textes.
palin

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 21 juin, 2013 7:21 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par palin »

J'utilise également le logiciel Calibre que je trouve très pratique !
ammd

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 25 sept., 2011 8:36 am

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par ammd »

Idem, Calibre est un super logiciel, on peut y changer le nom du livre ou de l'auteur, son format, sa couverture. Une fois qu'on a saisi le truc, il est vraiment simple d'utilisation, je le recommande également :)
Jensen-Addict

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:50 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par Jensen-Addict »

je confirme, Calibre est le meilleure logiciel pour gérer les Ebook.
On peut modifier les métadonnées du livre (ajouter le résumé, la couv, la date de parution...)
On peut classer les livres par auteurs, par séries, par genre...
On peut aussi leur mettre une note, on peut changer le format des livres...

On peut personnaliser les colonnes pour y insérer des info personnelles, genre commentaire ou avis d'un livre,j'ai même ajouté un colonne pour pouvoir y indiquer la sorties des prochains tomes.

C'est un très bon logiciel gratuit, et plutôt simple d’utilisation

http://calibre-ebook.com/
Charlie18

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : ven. 09 déc., 2011 10:16 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par Charlie18 »

Bonsoir !

Comme vous tous, j'utilise Calibre depuis un petit moment maintenant, et c'est un super logiciel qui possède beaucoup de fonctions, mais aucune inutile ! Il est très simple d'utilisation et très confortable. :lol:
Je pense que c'est un bon résumé de ce logiciel !
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par Nyselia »

Je confirme comme d'autres l'ont fait auparavant, Calibre est vraiment un super programme gratuit que j'utilise très très souvent, il faut l'avouer. Tu sais tout faire avec ce programme, modifier le format pour l'adapter à ta liseuse, voir même les couvertures, lire le résumé ... C'est vraiment génial.
Mais perso pour mon kindle, je n'arrive pas à les trier par dossier comme je voudrais le faire. J'ai un kindle paperwhite, et "créer une collection" est grisé. Je ne voudrais pas être obligée à l'enregistrer et n'acheter que des livres sur amazone. Or vu le grand nombre de livres que j'ai dessus, ce serait très très pratique!
thjess

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 05 sept., 2012 1:35 am

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par thjess »

J'ai vraiment besoin d'aide! Je voudrais savoir comment transférer mes livres de ma bibliothèque itunes sur ma liseuse kobo! Les droits d'auteur m'empêchent de transférer mes ebooks!
msvm

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 déc., 2013 3:28 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par msvm »

Bonsoir, est ce qu'un-e d'entre vous sait comment installer calibre sur un disque dur ou une clé usb?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par Mondaye »

Message par msvm » Mer 01 Jan, 2014 11:18 pm
Bonsoir, est ce qu'un-e d'entre vous sait comment installer calibre sur un disque dur ou une clé usb?
:arrow: Tu peux aller sur ebooksgratuits... tu télécharge, l'installation se fait de la même manière que pour n'importe quel jeu ou appli. Ça ne coute rien et malgré mon niveau en info frolant le zéro absolu, j'ai réussi à le faire sans problème. Pour l'installer sur une clé par contre je ne sais pas...
msvm

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 déc., 2013 3:28 pm

Re: Logiciel de gestion d'Ebook

Message par msvm »

Je te remercie, j'ai trouvé "calibre portable" qui s'installe exprès sur une USB
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Logiciel Calibre help!!!

Message par ce-ce-44 »

Bonjour, voulant passer mes ebooks sur ma liseuse ou sur ma tablette, j'utilisais le logiciel calibre sur mac.
Or, j'ai un mélange de français et d'arabe dessus est-ce normal ? Parce que clairement je parle pas cette langue et je peux plus l'utiliser!! Est ce que quelqu'un aurait une solution ou un autre logiciel de transfert d'ebook à me proposer s'il vous plait ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par jukebox_fr »

Bonjour les utilisateurs de Calibre.

J'utilise ce logiciel pour gérer ma bibliothèque et convertir mes ebooks achetés sur Amazon en epub pour ma liseuse Kobo.
Aujourd'hui Kindle pour PC m'a fait une mise à jour automatique et est passé en version 4. Depuis, pour les ebooks texte (mais pas pour les fichiers manga/BD) plus moyen de les importer dans Calibre car le fichier obtenu est de type inconnu et illisible. Est-ce un problème de mise à jour ou bien Amazon aurait mis un nouveau format en circulation qui nécessiterait une extension spéciale sur Calibre ?

Si quelqu'un a rencontré ce problème, y a-t-il une solution ?
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par btizlit »

Moi j'ai un petit souci si quelqu'un ici sait comment faire:
j'ai une liseuse Kobo, j'ai donc le logiciel kobo, et parfois sur amazon ils font des promo avec les ebook gratuits ou à 1 euros, et comme ça ne marche pas sur le logiciel kobo j'ai tenté d'installer calibre pour ces livres là mais ça ne marche pas. Ils ne me laissent pas récupérer le livre du site, et me disent de télécharger l'application kindle mais quand je tente de l'installer ils me disent qu'il faut que je branche ma kindle (que je n'ai pas donc!!!!).

je ne sais pas si c'est clair ??? :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par jukebox_fr »

btizlit a écrit :Moi j'ai un petit souci si quelqu'un ici sait comment faire:
j'ai une liseuse Kobo, j'ai donc le logiciel kobo, et parfois sur amazon ils font des promo avec les ebook gratuits ou à 1 euros, et comme ça ne marche pas sur le logiciel kobo j'ai tenté d'installer calibre pour ces livres là mais ça ne marche pas. Ils ne me laissent pas récupérer le livre du site, et me disent de télécharger l'application kindle mais quand je tente de l'installer ils me disent qu'il faut que je branche ma kindle (que je n'ai pas donc!!!!).

je ne sais pas si c'est clair ??? :lol:
C'est parce qu'il faut que tu installes sur Calibre une extension qui lui permette de casser automatiquement le DRM du fichier à l'importation pour qu'ensuite tu puisses le convertir en format epub pour qu'il soit compatible avec ta liseuse.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Bonjour les utilisateurs de Calibre.
Est-ce un problème de mise à jour ou bien Amazon aurait mis un nouveau format en circulation qui nécessiterait une extension spéciale sur Calibre ?
J'ai réussi à remettre la main sur une version antérieure de Kindle pour PC sur laquelle j'ai désactivé la mise à jour automatique. C'était bien la dernière version le problème.
Si quelqu'un sait quoi faire pour résoudre le problème qu'il hésite pas à partager !
Lucie-23

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 juin, 2017 8:09 pm

Re: Logiciels de gestion d'Ebooks

Message par Lucie-23 »

Bonjour, Je cherche un logiciel (gratuit) pour classer mes ebooks sur mon ordi : titre, auteur, couverture et résumé qui peut me conseiller s'il vous plaît. Bonrene lectu
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »