Qui publie sur Kindle par ici ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
luvadea

Profil sur Booknode

Messages : 17
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 01 déc., 2014 5:07 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par luvadea »

D'ailleurs, je m'auto-réponds ici pour ajouter que sur Kindle, non seulement je n'ai jamais vendu un exemplaire de mes nouvelles, mais en plus, jamais une seule page n'a été lue (on peut lire un extrait gratuitement sur le site et Amazon te fournit ensuite les statistiques).

Bref, un succès... ;)
AnnaHines

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 19 juil., 2017 5:42 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par AnnaHines »

luvadea a écrit :D'ailleurs, je m'auto-réponds ici pour ajouter que sur Kindle, non seulement je n'ai jamais vendu un exemplaire de mes nouvelles, mais en plus, jamais une seule page n'a été lue (on peut lire un extrait gratuitement sur le site et Amazon te fournit ensuite les statistiques).

Bref, un succès... ;)
Le problème quand on publie sur Kindle s'est d'avoir la notoriété nécessaire pour l'obtention d'avis de lecteur et d'achat essentiel pour être visible dans le fameux TOP 100 d'amazon Kindle.
On peut vendre "beaucoup" de livre numérique et pourtant n'avoir aucun commentaire ce qui est extrêmement frustrant.
Par exemple Mes livres disponibles sont achetés via Kindle, depuis l'interface je vois le nombre d'achat, et pourtant aucun commentaire. Ce qui fait que le livre reste difficilement visible dans les classements et donc moins achetés.

Ensuite, le programme KDP select qui permet des opérations de communication marketing... Je ne sais pas quoi en penser. J'ai fais l'essai sur 2 livres, et il y a eu des centaines de téléchargement quand ceux-ci étaient disponibles gratuitement. Pourtant 0 retour.
Ensuite mettre son livre dans l'abonnement pour être payés à la page lue... Je ne trouve pas le procéder particulièrement rentable. Beaucoup de pages lues (plusieurs centaines, proches du millier) et pourtant quelques centimes voir maximum 2 euros de redevance pour le mois...

Pour vendre sur Amazon, il est important de faire un excellent lancement de livre, en gros, plusieurs semaines avant la sortie, mettre un maximum de lecteurs dans les conditions d'"achat"à la sortie et surtout leur demander d'écrire des commentaires. En termes de chiffre, il faut entre 70 et 100 commentaires vérifiés pour apparaître dans le TOP 100 des ventes de livres. Beaucoup d'ami.e.s, des membres de la famille, des lecteurs qui suivent le travail depuis longtemps et c'est possible d'en faire partie et de ce fait, de déclencher des ventes additionnelles avec de nouveaux lecteurs, qui, découvriront le livre grâce à ce classement.

Ce principe, je l'ai compris tardivement et je ne l'ai pas utilisé, mais d'autres comme l'auteur de "Les gens heureux lisent et boivent du café" font partie de ceux pour qui cette démarche a été un tremplin vers un lectorat vaste et un pied dans une grande maison d'édition.
Marmare

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 26 janv., 2018 1:46 am

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Marmare »

bonjour!
je viens de terminer mon premier roman et je voulais bien savoir si c'est possible de le publier en forme papier dans une maison d'édition et en meme temps le publier sur kindle?
Merci d'avance de vos réponses!
Carine-6

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 10:48 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Carine-6 »

Bonjour,

mon roman était publié, mais suite à :shock: un post que j'ai laissé sur un forum, qu'on a copié-collé sur Facebook et qui a déplu sur les réseaux sociaux, j'ai perdu mon contrat d'édition 12 jours après sa sortie.
Donc je me suis auto-éditée, en passant par Iggybook pour la version numérique, afin qu'il soit disponible sur toutes les plateformes. Mais il se trouve qu'il se vend surtout sur... Kindle. Donc il est possible que je m'auto-édite exclusivement sur Kindle par la suite, d'une part, pour conserver mes droits, parce que je n'ai pas besoin de beaucoup de corrections éditoriales (je suis professeur de français et beaucoup, parmi mes contacts, le sont aussi), et d'autre part, et surtout, pour rester libre.

Je vérifierai toutes les démarches (période de précommande, etc.) au moment du lancement de mon second roman.
Je pense que ce seront surtout les lecteurs du premier qui vont acheter le suivant. :)

Il est là : https://www.amazon.fr/Chicago-Requiem-H ... bc?ie=UTF8
Aucun de mes proches ne l'a noté. En revanche, j'ai envoyé le format epub à plusieurs chroniqueurs en échange d'une chronique sincère, parce que ça me permet d'être lue, de voir ce qui va, ce qui ne va pas... et je suis contente des retours. Certaines chroniques sont de vrais cadeaux, la plupart en fait. Rares sont ceux qui se limitent à quelques lignes.
Dernière modification par Carine-6 le mar. 22 mai, 2018 11:08 pm, modifié 1 fois.
Birdy444

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 21 juil., 2018 12:22 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Birdy444 »

Bonjour

Je publie sur Kindle depuis quelques jours.
C'est ici : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... ole+ebooks

Pour l'instant je n'ai publié que quelques nouvelles (à suspense...).
Dont une mise en ligne gratuitement pour quelques jours.
Ce qui a suscité quelques lectures de cette dernière.

Je n'ai pas d'expérience dans l'autoédition Kindle.
C'est un essai.
J'ai déjà publié deux romans version papier ces dernières années.

Si vous aimez le polar et surtout le suspense (garanti dans les toutes dernières lignes de mes écrits), alors faites un saut sur Amazon.
Auteur : Nicole AMANN
C'est toujours ici :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... ole+ebooks

Voici un avant-goût de ces nouvelles littéraires/e-books :
Les prix annoncés sur le forum sont valables à partir de lundi 23 juillet (en cours de modification sur Amazon).

Mort à l'élastique Nicole AMANN
Suite à un pari, Franck s'apprête à effectuer son premier saut à l'élastique. Il soupçonne sa femme et l'amant de cette dernière de vouloir l'éliminer pendant le saut. Mais il ira de surprise en surprise...
Suspense assuré jusqu'à la toute dernière ligne !
1,49 euros


Le trésor du pirate Nicole AMANN
Catherine et Luc décident de creuser la terrasse de la demeure familiale pour y construire un parking. Ils pourraient bien déterrer un secret de famille. Et élucider la mystérieuse disparition de la mère de Catherine quelques années auparavant.
Suspense assuré jusqu'à la toute dernière ligne !
1,49 euros

Piège fatal Nicole AMANN
Marjorie et Richard s'installent à Carnoux. Le couple bat de l’aile. Leur voisine, une vieille fille acariâtre, leur pourrit la vie. Elle déteste leur chien Junior. Marjorie souffre d'asthme. Et sa vie pourrait bien être danger...
Suspense assuré jusqu'à la fin !
1,49 euros

Des hauts et des bas Nicole AMANN
Un matin, des policiers fouillent minutieusement la maison d'un fils de bonne famille à la recherche d'un butin peu ordinaire...
GRATUIT jusqu'au 22.07.18
Puis après cette date :
1,49 euros


L'échappée belle Nicole AMANN
Un enfant insouciant folâtre dans la campagne varoise. Il y fera de bien belles rencontres...
0,99 euros

Bonne lecture...

Nicole
Birdy444

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 21 juil., 2018 12:22 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Birdy444 »

Je reviens avec les prix des e-books corrigés.
Amazon a été réactif et a mis à jour les prix en temps réel.

Bonjour

Je publie sur Kindle depuis quelques jours.
C'est ici : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... ole+ebooks

Pour l'instant je n'ai publié que quelques nouvelles (à suspense...).
Dont une mise en ligne gratuitement pour quelques jours.
Ce qui a suscité quelques lectures de cette dernière.

Je n'ai pas d'expérience dans l'autoédition Kindle.
C'est un essai.
J'ai déjà publié deux romans version papier ces dernières années.

Si vous aimez le polar et surtout le suspense (garanti dans les toutes dernières lignes de mes écrits), alors faites un saut sur Amazon.
Auteur : Nicole AMANN
C'est toujours ici :
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... ole+ebooks

Voici un avant-goût de ces nouvelles littéraires/e-books :
Les prix annoncés sur le forum sont valables à partir de lundi 23 juillet (en cours de modification sur Amazon).

Mort à l'élastique Nicole AMANN
Suite à un pari, Franck s'apprête à effectuer son premier saut à l'élastique. Il soupçonne sa femme et l'amant de cette dernière de vouloir l'éliminer pendant le saut. Mais il ira de surprise en surprise...
Suspense assuré jusqu'à la toute dernière ligne !
1,28 euros


Le trésor du pirate Nicole AMANN
Catherine et Luc décident de creuser la terrasse de la demeure familiale pour y construire un parking. Ils pourraient bien déterrer un secret de famille. Et élucider la mystérieuse disparition de la mère de Catherine quelques années auparavant.
Suspense assuré jusqu'à la toute dernière ligne !
1,28 euros

Piège fatal Nicole AMANN
Marjorie et Richard s'installent à Carnoux. Le couple bat de l’aile. Leur voisine, une vieille fille acariâtre, leur pourrit la vie. Elle déteste leur chien Junior. Marjorie souffre d'asthme. Et sa vie pourrait bien être danger...
Suspense assuré jusqu'à la fin !
1,28 euros

Des hauts et des bas Nicole AMANN
Un matin, des policiers fouillent minutieusement la maison d'un fils de bonne famille à la recherche d'un butin peu ordinaire...
GRATUIT jusqu'au 22.07.18
Puis après cette date :
1,28 euros


L'échappée belle Nicole AMANN
Un enfant insouciant folâtre dans la campagne varoise. Il y fera de bien belles rencontres...
0,99 euros

Bonne lecture...

Nicole
Lionel-13

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 22 juin, 2018 4:40 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Lionel-13 »

Bonjour,

Je viens de me lancer dans ce type de publication. Je pense que c'est un peu voué à l'échec étant donné que je ne connais personne qui lit des ebooks dans mon entourage. Je compte un peu sur les opérations dites de campagne publicitaire pour faire connaître mon ouvrage mais c'est pas gagné.
Toujours est-il que mon ouvrage intitulé "Tacles en série" sera visible gratuitement du 26 au 27 juillet sur Amazon.
Je compte donc sur quelques âmes bienveillantes pour aller voir et commenter. Mon recueil de chroniques évoque le football d'une façon décalée et humoristique.
Merci d'avance pour votre contribution..
Je sais que je me fais de la publicité mais je me rends compte qu'éditer un bouquin c'est vraiment pas facile.
:oops:
PassionWeb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 9:56 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par PassionWeb »

Bonjour

j'ai aussi publié quelques ebook en rapport avec mes passions,
(notamment la création de contenue sur youtube et le domaine du web marketing).

Mes ebook sont régulièrement #1 des ventes dans leurs domaines respectif (récemment j'ai même filmé mes résultats pour motiver des personnes à se lancer dans l'aventure) cela qui m'apporte une aide non négligeable à la fin du mois sans vouloir rentrer dans le détail.

(mon ebook) Celui ci marche bien : https://amzn.to/2DNpcp8

C'est vrai qu'il existe une sorte de code sur kdp select afin d'être sur de déclencher des ventes, j'en parle régulièrement sur ma chaine youtube dédiée à ça si cela vous intéresse : http://bit.ly/jessnuvola

Ainsi que sur mon groupe Facebook dédié à la création d'ebook : http://bit.ly/ebookrentable

J'y partage notamment mes expériences, les méthodes que j'ai appliqué pour me faciliter la vie, et en général ce qui intéresse les gens : comment je m'y prend pour rendre un ebook "rentable"

Pour moi les ebooks ça reste un bon moyen de pouvoir partager ses connaissances sur un domaine ou une passion en ayant à la clé un profit financier.

ps: la vidéo concernant le classement d'un de mes ebooks ce trouve ici pour les sceptiques (je ne vous en veut pas, au début j'y croyait pas non plus) : http://bit.ly/ebooktopvente
Lizardskin

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 26 avr., 2019 4:17 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Lizardskin »

Bonjour,

J’ai récemment publié un recueil humoristique en ebook sur Amazon.

J’ai souscris au programme KDP d’Amazon (pour ceux qui l’ignorent, c’est un outils de promotion utilisant la base de donnée d’Amazon, mais en contrepartie créant l’exclusivité des ventes sur Kindle).

J’ai pas mal hésité au début, mais en me renseignant j’ai décidé de tenter le coup. Ca dure 3 mois, donc je viendrai un peu plus tard pour partager les retombées et le potentiel de l’outil si ça peut intéresser d’autres personnes.

Voilà le lien : https://www.amazon.fr/dp/B07QH323PM

Hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à mon livre et sa page de présentation.

J’ai aussi prévu une sortie papier plus tard, toujours sur Amazon. A voir dans le temps si les ventes décollent.

Merci d’avance !

Image
Jackie-5

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 janv., 2019 7:49 pm

Re: Qui publie sur Kindle par ici ?

Message par Jackie-5 »

Je cumule les refus des ME pour mon 2e roman et je prévois donc de me lancer dans l'auto-édition.... Et finalement j'ai testé la formule par anticipation en publiant mon 1er roman,La Faute Exquise, sur KDP (la version papier est éditée par NDB Editions mais j'ai conservé les droits sur la version numérique).

J'ai lu que la publication était compliquée mais au final, mis à part la question sur la taxe américaine, j'ai converti le fichier word très facilement, avec la possibilité de modifier les décalages directement en ligne.

J'ai envoyé un SOS à la hotline, qui m'a répondu dans la journée, en réglant mon problème dans la foulée.

Par contre, Kobo est une toute autre histoire !

Le lien vers mon livre, pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l'extrait gratuit :
https://www.amazon.fr/Faute-Exquise-Ari ... 357&sr=8-3
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »