Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par FouineuseDuNet »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question que je vais vous posez à déjà été traitée... J4ai cherché avec l'option recherche, mais rien de pertinent...

Voilà donc.. Ma fille a un samsung et j'aimerais savoir quelle est l'application la meilleure ?
Elle a l'habitude de lire avec le ipad, avec l'appli iBooks, et donc avec la possibilité de passer en "thème Nuit" c'est à dire texte écrit en blanc sur fond noir... Je trouve ca super génial...

Bref, est-ce qu'il existe une appli du même genre pour téléphone potable ?

merci pour vos réponses, et bon dimanche :D
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par virginieMT »

Pour moi, la meilleure c'est Aldiko (sur portable et tablette). Elle est très simple d'utilisation, et la présentation de la bibliothèque est très attractive (j'ai aussi un téléphone Samsung).
FouineuseDuNet

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 08 juin, 2015 7:31 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par FouineuseDuNet »

ok merciii,
je vais l'installer alors.. si vous avez d'autres propositions je suis preneuse aussi hein ;)
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par ein_Buch »

J'utilise ''UB reader''. La présentation de la bibliothèque est sympa. Elle peut lire à la fois les PDF et le format epub, qui est utilisé par les liseuses. C'est pratique quand tu as la flemme de la prendre avec toi pour transférer les fichiers ou pour les apporter sur une liseuse nouvellement achetée.
Donc voilà ! :)
Croguie

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : sam. 23 févr., 2013 4:10 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par Croguie »

Je suis du même avis que ein_buch, UB Reader est pas mal (hormis que je n'ai pas trouvé de mode nuit ^^'). Elle lit tout les epub et je n'ai pas eu de problème avec :)
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par cathou70 »

Moi j'adore Aldiko mais pas dispo sur toutes les platformes..

Bonne gestions des livres a lire, belle présentation et on tourne facilement les pages d'une simple pression de doigts a droite ou a gauche
murmure

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 14 juin, 2011 4:05 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par murmure »

Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec Google livres, je n'arrive pas toujours à changer la taille des caractères ce qui est très gênant pour moi.

Personnellement j'utilise moonreader. C'est une application très pratique et sympa. Tout est réglable, taille et couleur des caractères, interlignes, espace entre le paragraphes...

La.version pro permet en plus de stocker sa bibliothèque sur un cloud comme Dropbox et de synchroniser ses livres sur plusieurs supports, par exemple commencer un livre sur son portable et continuer sur sa tablette. Et si vous avez la flemme de lire ou pour les non ou mal voyants, la possibilité d'écouter le livre (bon c'est pas de la grande lecture mais mieux que rien !)

En plus, elle accepte plusieurs formats de livres, notamment epub et pdf.

Voilà, pour moi sans doute une des meilleures applis
Celine_L

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 07 mars, 2014 11:54 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par Celine_L »

>Bonjour !

Moi j'utilise l'application KOBO. C'est pas mal, on peut l'avoir sur smartphone, ordinateur et liseuse.
En plus certains magasins on des applis directement liés à celle-ci pour acheter les livres, comme la Fnac par exemple.
J'aime beaucoup :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par kymmy38 »

bonjour

j'utilise également ub reader sur mon tél samsung. je n'ai installé que des livres qui sont dans le domaine public. je n'ai encore jamais acheté de livres dématérialisé. l'appli est gratuite, facile à utiliser. donc pour ce que j'en fait, elle convient parfaitement.
Kenchibun

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mer. 03 févr., 2016 8:30 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par Kenchibun »

La meilleure reste kindle car on peut l'utiliser vraiment sur n'importe quel support, l'appli est disponible partout et la synchronisation se fait toute seule.
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par glandouillee »

Aucun soucis avec UB Reader également , c'est une bonne application , avec des fonctions essentielles pour la lecture , rapide et efficace . Je recommande
aurline

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : jeu. 24 mars, 2016 10:26 am

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par aurline »

je lis principalement avec gogle play que j aime beaucoup je la trouve facile d utilisation on peu aussi avoir le mode nuit .
mais je lis aussi avec kindle pour mes livres acheté sur amazon
igrec27

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 06 sept., 2018 5:06 pm

Lire mes livres sur smartphones android

Message par igrec27 »

bonjour
j'ai acheté depuis longtemps des livres epub pour ma liseuse sous une adresse wanadoo.fr
apres l'achat d'un smartphone il m'est arrivé d'acheter des livres sous un compre gmail different.
actuellement j'ai deux appli kobo by fnac et kobo rakuten
je n arrive pas a avoir une appli pour l'un et une appli pour l'autre. c'est toujours le meme pour les deux
y a t il une possibilité pour basculer facilement?
merci a tous.
je tiens a signaler que la possibilité d'inversion des couleurs qu'on a sur les smartphone a été décisive.
je suis malvoyant et sans cette possibilité je ne puis lire les écrans.
MarjorieCFerryn

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 16 avr., 2016 8:34 pm

Re: Quelle application pour lire sur téléphone portable ?

Message par MarjorieCFerryn »

Je lis avec l'application Kindle. Elle est très pratique.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »