Investir dans une liseuse ou pas ... ?

dadotiste

Re: Acheter une liseuse ou pas ?

Messagepar dadotiste » 2017-01-13T22:15:32+02:00

Leaneaccroauxlivres a écrit :
Leaneaccroauxlivres a écrit :Bonjour tout le monde !
Je sais qu'il y a déjà eu ce genre de question mais je voudrais avoir de nouveaux avis...
Alors je m'explique, depuis un moment je suis intriguée par les liseuses mais j'avais un avis négatif dessus jusqu'à il y a quelques jours où une amie m'a montré la sienne et que je me suis rendue compte que finalement l'écran n'était pas comme celui d'une tablette tactile ce que je redoutait mais vraiment semblable à une page de livre. Et comme arrive bientôt mon anniversaire je me suis dit que ça pouvait être pas mal en faite mais je suis indécise car je suis très attachée à l'aspect des livres. Donc j'aimerai savoir ce que vous pensez des liseuses et si vous en avez une laquelle me recomanderiez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Désolée je me suis trompée d'endroit pour poster

Non, ton sujet a simplement été fusionné avec un autre afin de ne pas avoir plusieurs sujets qui parlent de la même chose. C'est pour cette raison également que je donnais d'autres lien plus haut pour parler marque d'appareil ;)

Leaneaccroauxlivres

Re: Acheter une liseuse ou pas ?

Messagepar Leaneaccroauxlivres » 2017-01-13T22:17:39+02:00

Non, ton sujet a simplement été fusionné avec un autre afin de ne pas avoir plusieurs sujets qui parlent de la même chose. C'est pour cette raison également que je donnais d'autres lien plus haut pour parler marque d'appareil ;)[/quote]

Ah d'accord merci beaucoup je ne savais pas comme c'est la première fois que je poste sur le forum :)

charly09

Re: Investir dans une liseuse ou pas ... ?

Messagepar charly09 » 2017-01-14T00:01:57+02:00

Miney a écrit :
charly09 a écrit :Le seul hic, c'est pour télécharger les bouquins! mon frère m'a offert ma liseuse avec pas mal de titres, des copains m'en ont téléchargé d'autres, mais la seule fois où j'en ai acheté moi-même, je n'avais pas pris le bon format ! :lol:

C'est une petite erreur qui peut être corrigée très facilement grâce à des logiciels qui permettent de convertir le format des fichiers, comme Calibre. :)

par spade » il y a 9 heures

Si tu ne veux pas de soucis de format je te conseille 7switch sur le site tu achètes le livre et il est disponible en plusieurs formats.

Merci à vous de ces infos !
Pour Calibre, Miney, mon frangin me l'a installé aussi (oui. Je sais. je suis un peu assistée sur ce coup-là... :oops: ) mais sur les 3 livres achetés, j'en avais 2 qui restaient protégés. C'est des copains qui ont pu me les remettre en format adapté à la kindle, je ne sais pas comment ils ont faits, mais ça m'avait un rien contrariée parce que flûte quand même! ce n'était pas du piratage, quoi... :evil: Mais bon. Sinon, oui. ça aide bien ce petit logiciel...

7switch???? c'est un site de librairie, c'est ça ? on y trouve tous les titres du moment ?

spade

Messagepar spade » 2017-01-14T00:26:40+02:00

7switch c'est une librairie virtuelle ;)

Miney

Messagepar Miney » 2017-01-14T08:31:09+02:00

charly09 a écrit :Pour Calibre, Miney, mon frangin me l'a installé aussi (oui. Je sais. je suis un peu assistée sur ce coup-là... :oops: ) mais sur les 3 livres achetés, j'en avais 2 qui restaient protégés. C'est des copains qui ont pu me les remettre en format adapté à la kindle, je ne sais pas comment ils ont faits, mais ça m'avait un rien contrariée parce que flûte quand même! ce n'était pas du piratage, quoi... :evil: Mais bon. Sinon, oui. ça aide bien ce petit logiciel...

Ça, c'est encore un des avantages de Calibre. On peut y rajouter des petites choses qui font sauter les protections des livres et permettent au passage de changer le format du livre (et de balancer le bouquin gratos sur le net si t'es pas honnête).
Moi je l'utilise sans cesse. J'ai eu des déconvenues avec la façon de faire de la Fnac concernant les ebooks, alors j'achète tous mes livres sur Amazon et je les convertis grâce à ça pour les lire sur ma kobo. :)

charly09

Messagepar charly09 » 2017-01-14T11:33:11+02:00

Oui, alors là, j'ai pas le niveau pour être malhonnête, c'est clair ! :mrgreen:
C'est le souci de la kindle si j'ai bien compris en fait: tu es obligé de rester chez Amazon... ou effectivement, de convertir tes formats, avec plus ou moins de bonheur ! :D

Galah

Messagepar Galah » 2017-01-14T12:46:24+02:00

@Miney : tu n'as jamais essayé d'acheter directement via le site de kobo ? (plutôt que sur la fnac). J'ai toujours fais comme ça et j'ai jamais eu de soucis (et au contraire je j'ai jamais acheter de ebook sur le site fnac).
C’est super facile et ça évite de devoir convertir le format, une petite synchronisation de sa kobo et c'est dessus, faut même pas utiliser de câble usb pour les transférer. :)

Miney

Messagepar Miney » 2017-01-14T16:22:02+02:00

Je sais plus si j'ai déjà essayé ou pas. :oops: Pourtant je sais qu'en achetant ma première kobo, je m'étais inscrite sur leur site. En fait, entre les deux liseuses kobo que j'ai eu (dont celle que j'ai actuellement), j'ai eu un kindle et du coup je me suis habituée au catalogue Amazon. Comme je passe de toute façon par Calibre ensuite pour gérer mes livres, ça ne me dérange pas trop. ^^ Même si ça peut paraître un peu débile...

bbli98

Messagepar bbli98 » 2017-01-14T17:00:22+02:00

Bonjour,
J'ai un liseuse Icarus et je n'ai jamais eu de problème de maux de tête avec alors que je suis aussi sujette aux migraines. Je ne voulais pas avoir de liseuse au début parce que j'adore les livres versions papier (pouvoir les sentir, les feuilleter) mais ma maman m'a convaincue et je ne suis pas du tout déçue!! Les livres sont moins cher qu'en format papier et j'ai pu télécharger plus de 40 livres gratuitement (de manière légale, je te rassure). Ma liseuse a donc été très rapidement rentabiliser et je peux me permettre de m'acheter plus de livre.
Je n'ai malgré tout pas abandonné les livres papiers et je continue de m'en acheter.

Galah

Messagepar Galah » 2017-01-14T18:02:29+02:00

Miney a écrit :Je sais plus si j'ai déjà essayé ou pas. :oops: Pourtant je sais qu'en achetant ma première kobo, je m'étais inscrite sur leur site. En fait, entre les deux liseuses kobo que j'ai eu (dont celle que j'ai actuellement), j'ai eu un kindle et du coup je me suis habituée au catalogue Amazon. Comme je passe de toute façon par Calibre ensuite pour gérer mes livres, ça ne me dérange pas trop. ^^ Même si ça peut paraître un peu débile...

Haha ben si ça te convient bien comme ça et que ça fonctionne ^^ chacun sa façon de faire après tout ;) et je comprend que quand on est habitué à une plate-forme on préfère rester avec. J'ai déjà beaucoup entendu parlé de 7switch par exemple, mais comme toi je n'en démord pas et j'ai toujours pas essayé (du coup je chipote toujours lors des promos bragelonne par exemple où le lien kobo foire à chaque fois)

DocteurLiao

Messagepar DocteurLiao » 2017-01-14T19:18:53+02:00

Hello,

J'ai eu une Bookeen (cassée au bout de six mois), une Sony (perdue au bout de cinq ans, à mon immense regret) et à présent une Pocketbook. Je lis en proportion 50/50 environ de papier/numérique.

J'achète tout sur 7switch (autrefois Librairie Immatériel) parce qu'ils indiquent très clairement ce qui est vendu avec DRM et ce qui est vendu honnêtement, contrairement à la F***C qui cachent l'information jusqu'au bout du panier, ou à A***n qui essaient de t'enchaîner à vie à leur plate-forme. :evil:

Et j'ai une pile comme ça de ebooks à lire à cause des promos Bragelonne :lol:

nin-n

Messagepar nin-n » 2017-01-14T19:38:13+02:00

Salut! Personnellement, j'ai reçu une liseuse pour Noël et je ne suis vraiment pas déçue ! En effet, l'écran n'est pas le même qu'un téléphone et la lecture est aussi agréable que celle d'un livre :) en revanche, si tu as une bibliothèque et que tu aimes exposer tes livres dedans, parce que tu trouves la couverture belle ou pour une autre raison, il sera néanmoins difficile pour toi de ne pas être "en manque" de livre papier. Pour ma part, j'alterne liseuse/livre papier et expose dans ma bibliothèque les livres dont la couverture me plait. J'achète désormais les livres en occasion pour, quand même, rentabiliser la liseuse.
J'espère que ma réponse t'aura aidé !

etoileducoeur002

Messagepar etoileducoeur002 » 2017-01-14T19:46:05+02:00

Coucou, jai decouvert la liseuse pour la prmiere fois dans le livre hopeless tome 1, de collin hover ceux qui ont lu savent que sky l'a utilisé une fois, jai vu et chercher la definition sur le net je n'en ai jamais eu mais cst pratique je crois jai bien aimé

LudiCullen

Messagepar LudiCullen » 2017-01-14T20:54:26+02:00

Coucou,
Pour ma part j'ai la Nolim HD (celle sans rétroéclairage) et je ne m'en plain absolument pas.
Elle est très légère, très agréable pour lire (choisir la police et la taille d'écriture ), classé par thèmes les livres, son interface est très simple d'utilisation. Et le prix est clairement très abordable. Je me suis beaucoup renseigné sur les autres liseuses et ensuite j'ai choisi celle ci pour cette raison, elle offre les mêmes fonctions que d'autres plus chers. J'ai la possibilité de mettre une image pour personnaliser quand en elle est veille.
Alors, tu l'auras compris je suis une adapte des ebooks, mais sa m'empêche pas de lire des livres papiers. Le budget que je m'étais fixé avant d'avoir ma liseuse, j'en profite pour m'acheter plus de beaux livres ou des livres que j'aurai pas pu m'offrir avant.
Voilà j'espère que sa t'a aidé à choisir.

spade

Messagepar spade » 2017-01-19T13:11:02+02:00

https://www.7switch.com/fr/ebook/978282 ... -episode-4
Voici un exemple de 7switch on peut voir juste au dessus du prix les formats disponible. Et quand c'est limité avec un DRM il y a un triangle jaune visible contrairement à la fnac où ce n'est clairement pas afficher.
https://www.7switch.com/fr/list/author- ... age/1/date
Et le gros avantage enfin pour moi ça l'est c'est que les livres sont stocké sur un compte et je me dis que si je change de liseuse j'aurai toujours mes livres numérique disponible facilement.
Les promos sont mise à jours très rapidement genre pour les op de Bragelonne à minuit l'offre était disponble. De plus on peut trouver faciment les pré-commande. Quand tu fais une recherche par maison d'édition le mode par défaut est classé par ordre de publication https://www.7switch.com/fr/list/publish ... age/1/date.
Tu peux aussi faire des recherches multiples genre une maison d'édition que tu as sélectionné tu peux aussi affiné la recherche avec les promo du moment ou avec le nom de l'auteur. En parlant de promos les dates de fin de promo sont clairement indiqué ce n'est pas le cas par tout. Genre sur emaginaire ce n'est pas du tout le cas ce qui est vraiment dommage.

SWAMADE

Messagepar SWAMADE » 2017-02-28T16:40:05+02:00

Hello :)
Je te conseille d'en acheter une. C'est super pratique ! Pour ce qui est de tes migraines, tu peux facilement régler la luminosité de ta liseuse. Et puis, c'est vraiment bien d'avoir des centaines ou des milliers de livres dans un si petit objet ! ;)

Diazou

Messagepar Diazou » 2017-03-25T15:12:18+02:00

Salut,

Personnellement j'ai acheté une Kindle de chez Amazon et j'en suis totalement satisfait, surtout que je l'ai prise durant le Black Friday, elle m'a donc couté moins cher que prévu. Image

Paraffine

Messagepar Paraffine » 2017-03-25T16:58:34+02:00

Pour répondre à cette question, le mieux, c'est encore ... d'essayer.

Si quelqu'un dans votre entourage en possède une... Ou renseignez-vous dans les bibliothèques; j'ai eu a surprise de découvrir qu'il existait des prêts de liseuses, dans la mienne! Mais j'avais déjà sauté le pas.

Je trouve effectivement que c'est pratique, mais cela ne remplace pas les livres. Pour ceux qui me font vraiment envie ou dont je pense que je les relirai, ceux que j'ai envie de partager, je privilégie le papier. La liseuse sert donc davantage à redécouvrir les classiques (vive les ouvrages gratuits), les textes devenus "introuvables", ainsi que ... quelques ouvrages "jetables", vite lus et vite oubliés...

Un avantage, tout de même, que je mets régulièrement à profit : la disponibilité ins-tan-ta-née.
Un achat, ou un extrait gratuit, à minuit ? Madame est servie!

Olenka

Messagepar Olenka » 2017-05-20T01:07:53+02:00

Investir, certainement! En 6 ans d'utilisation, je n'ai pas regretté une seule fois. Je continue toujours à prendre du plaisir avec des livres en papier, mais la liseuse est indispensable. Pour la place qui n'est pas extensible à l'infini à la maison :lol: , pour les déplacements (surtout quand est sur le point de terminer un livre, il faut donc emporter deux d'un coup... le dos vous dit merci!), l'éclairage intégré (comme on lit pas toujours dans son fauteuil à la maison, on ne choisit pas la lumière à laquelle on lit), les dictionnaires (pratique si on veut s’entraîner à lire dans d'autres langues), la possibilité d’accéder à n'importe quel livre sans attendre (parfois des trésors qui ne sont plus réédités en papier), et bien d'autres avantages encore, qui valent le prix de ces petits bijoux.

olivierparis

Messagepar olivierparis » 2017-07-23T23:51:34+02:00

Bonjour à tous, moi aussi je suis sur le point de sauter le pas et je me retrouve confronté à des détails techniques pas simple à maîtriser !

J'ai vu le le reviewer la liseuse Kindle Paper White qui me parait bien par rapport à mes besoins mais il semble que ce ne soit pas simple de l'utiliser pour lire des e-book hors Amazon, cela à l'air possible grâce à Calibre donc je vais pouvoir m'en sortir ...
Ce qui me tracasse plus en revanche c'est que je suis abonné à SFR Presse et que j'aimerai pouvoir lire ces ouvrages sur ma tablette, est-ce que cela est possible avec Calibre ?

Des abonnés SFR Presse dans la salle :) ?

Revenir vers « Livres numériques, électroniques, ebooks »