Les exclusivités numériques

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Floyd

Profil sur Booknode

Messages : 48
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 mai, 2016 7:48 pm

Les exclusivités numériques

Message par Floyd »

Bonjour !

Une question me taraude, et comme je ne suis pas lecteur numérique, je viens me renseigner auprès des experts ! :D
J'ai lu récemment les deux premiers tomes d'une trilogie aux éditions J'ai Lu. Le Tome 3 cependant, n'existe qu'au format ebook (dans sa version française du moins, car en anglais il est bien disponible physiquement).
Après avoir envoyé un e-mail à l'éditeur, on m'a répondu que le Tome 3 était une exclusivité numérique, et qu'ils n'étaient pas en mesure de dire si un jour, le livre serait édité au format papier.

Ma question est donc la suivante : avez-vous déjà été confronté à un livre en exclusivité numérique (notamment au sein d'une saga littéraire) ? En général, ces livres finissent-ils tout de même par sortir au format physique, ou est-ce variable ?
Je trouve ça très décevant et peu réfléchi de la part de J'ai Lu ne pas publier le dernier tome d'une trilogie dans le même format que les autres, notamment pour les lecteurs qui ne lisent pas les ebook.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »