Liseuse synchronisée avec smartphone

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
Lauree

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 mai, 2016 8:09 pm

Liseuse synchronisée avec smartphone

Message par Lauree »

Bonjour,
Je poste ça ici, car je ne vois pas d'autres endroits (j'espère d'ailleurs qu'il n'y a pas eu d'autres sujets sur la question).

Je voudrais avoir vos retours et vos références en ce qui concernent les liseuses.
Je lis énormément et uniquement sur mon smartphone parce que je lis partout et que c'est très pratique.
Les liseuses me font de l'oeil mais j'en veux une qui permettent que ma lecture soit synchronisée à la fois sur la liseuse et sur le smartphone. Histoire que je n'ai pas à rechercher la bonne page à chaque fois. C'est primordial.

Seulement, je n'ai jamais trouvé de liseuse de ce type, en connaissez-vous ?

Merci pour vos réponses.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Liseuse synchronisée avec smartphone

Message par dadotiste »

Bonjour, ceci n'est qu'une supposition parce que je ne connecte pas ma liseuse au wifi MAIS ! Je sais qu'à l'origine, elle se synchronisait avec le logiciel KOBO sur mon ordinateur. J'imagine qu'il doit exister une application KOBO compatible avec ton téléphone ;) Après, comme ta liseuse ne sera pas connectée tout le temps à Internet (Bah oui, pas d'abonnement), elle ne pourra se synchroniser que lorsque tu la connecteras au Wifi.

C'est à vérifier mais après, cela me parait assez logique. ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Liseuse synchronisée avec smartphone

Message par jukebox_fr »

dadotiste a écrit :Bonjour, ceci n'est qu'une supposition parce que je ne connecte pas ma liseuse au wifi MAIS ! Je sais qu'à l'origine, elle se synchronisait avec le logiciel KOBO sur mon ordinateur. J'imagine qu'il doit exister une application KOBO compatible avec ton téléphone ;) Après, comme ta liseuse ne sera pas connectée tout le temps à Internet (Bah oui, pas d'abonnement), elle ne pourra se synchroniser que lorsque tu la connecteras au Wifi.

C'est à vérifier mais après, cela me parait assez logique. ^^
C'est exactement cela. Et même concept pour les liseuses d'Amazon. Un seul compte, plusieurs appareils qui y sont rattachés et la possibilité de reprendre la lecture là où on l'a laissée sur un appareil différent si on les synchronise tous via une connexion.
Je n'ai pas testé d'autres marques de liseuses, juste ces deux, parce que justement elles proposent des applications associées compatibles ordi / smartphones / tablettes qui permettent de faire ce genre de choses.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »