Comment choisir ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Tatiana-47

Comment choisir ?

Messagepar Tatiana-47 » 2019-04-29T20:37:51+02:00

Coucou tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une liseuse ? je voudrais sauter le pas, mais je suis un peu perdue. Il y a tellement de choix est tellement de modèles différents. Merci à vous pour vos réponses.

cachu50

Re: Comment choisir ?

Messagepar cachu50 » 2019-04-29T21:17:11+02:00

Coucou !

Alors je ne pourrais pas te dire beaucoup sur les liseuses en général puisque j'utilise la même depuis maintenant 3 ans !

J'ai une kindle et comme je l'ai dis, cela fait quelques années que je l'ai maintenant et j'en suis très satisfaite ! L'avantage étant qu'elle est adaptée à l'achat de livres sur amazon, j'avoue que c'est mon fournisseur principal et on y trouve quand même beaucoup de livres disponibles dessus.
Pour ce qui est de l'ergonomie, elle est facile à prendre en main, assez légère et facile d'utilisation. L'écran est rétroéclairé, c'est un atout car la luminosité peut varier selon l'endroit et le moment où on lit !
Elle a connu quelques chocs (à mon plus grand regret) et n'a pas un seul impact malgré de nombreux voyages à la dur dans mon sac à dos.
Voilà, moi j'ai donc une kindle et je n'ai jamais eu de soucis avec !

Après, je ne connais pas les autres marques, il y en a peut être des meilleures, je laisserais d'autres personnes qui savent mieux que moi te vanter leurs qualités ! Mais mon conseil serait d'aller en magasin afin de voir quels modèles ils proposent et de se rendre compte de la taille, ect. afin de pouvoir comparer et avoir un aperçu de la bête ! ;)

En espérant t'avoir un peu aidée ! :D

Julma

Re: Comment choisir ?

Messagepar Julma » 2019-04-29T21:51:54+02:00

Je valide, 3 ans aussi avec ma Kindle Paperwhite et j en suis très contente
Après je sais que le principal concurrent est Kobo qui marche avec la Fnac
Je dirais que l'avantage de Kobo est que les fichiers sont sous format epub, comme la plupart des autres liseuses alors que Kindle est sous AZW3 (que je n'ai jamais vu sur d'autres liseuses). Concrètement ça veut dire qu'avec une Kindle faut acheter exclusivement sur Amazon, alors que le format epub est aussi vendu sur d'autres plateformes concurrentes. Après j'avoue que c'est pas vraiment une contrainte puisqu'y a littéralement tout sur Amazon. Mais voilà, il faut juste faire très attention au format si tu achètes sur une autre plateforme ^^

Revenir vers « Livres numériques, électroniques, ebooks »