Avis et conseils : Quelle liseuse choisir ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
marcguillaume

Re: Avis et conseils : Quelle liseuse choisir ?

Messagepar marcguillaume » 2018-01-28T19:10:25+02:00

Coucou ! Merci à vous pour vos retours d'expérience.

Personnellement, j'ai acheté une kindle et j'en suis très satisfait.
Tant sur le plan de l'ergonomie que du toucher ou bien du poids. J'avais regardé sur ce site à l'époque, leurs comparatifs étaient plutôt pas mal pour choisir une liseuse.
Je viens de vous mettre le lien au dessus.

Après tout dépend de ce que vous recherchez vraiment. Le store d'Amazon est vraiment impressionnant !
Un ami à la Kobo Aura H20, et effectivement, c'est plutôt pas mal !
Quelqu'un a essayé les Bookeen ?

Dumpty

Messagepar Dumpty » 2018-02-07T09:28:00+02:00

Hello cortomaltese,

j'ai reçu un kindle Oasis pour mon Noel (histoire que je donne mon paperwhite a ma deuxième fille, la première étant partie faire ses études avec l'exemplaire familial dans ses cartons). J'ai eu peur quand j'ai vu ces histoires de batterie dans les commentaires, mais honnêtement je n'ai pas de problème criant.
Je pense effectivement que je le recharge un peu moins d'une fois par semaine, alors qu'avec mon paperwhite c'était un peu moins fréquent (je lis beaucoup, donc je m'en sers beaucoup quand je ne suis pas sur un livre papier).

Après, la définition est bien plus agréable que celle du paperwhite, mais ça reste cher... mon homme me l'a offert parce que j'adore lire dans mon bain et que je stressais follement de faire tomber la chose dans l'eau. Il faut voir si les autres modèles ne sont pas suffisants pour ton usage.

Gaga25

Messagepar Gaga25 » 2018-02-08T14:42:02+02:00

bonjour à tous ,je passe pour vous souhaité bonne journée :D

Dumpty

Messagepar Dumpty » 2018-02-09T11:40:41+02:00

cortomaltese a écrit :Merci Dumpty ! C'est un beau cadeau ;).
Certains annoncent une charge par mois pour la paperwhite, mais cela doit être très variable d'un lecteur à l'autre.

Oui j'imagine, une charge par mois ... oui quand on ne s'en sert pas ou peu ? :)
Je m'en sers le plus souvent plusieurs heures par jour.
Mais honnêtement je ne me suis jamais retrouvée en rade, ni avec l'ancien, ni avec le nouveau. (je ne dirais pas la même chose de mes smartphones :evil: mais c'est une autre histoire !! )

Et, outre la batterie, comment trouves-tu la réactivité ? :D

Bien meilleure que sur le précédent où j'avais une petite latence.
Et je te l'ai déjà dit, mais j'apprécie franchement la finesse de la définition d'écran.

kepohe

Messagepar kepohe » 2018-05-03T10:13:17+02:00

Bonjour,

Est ce qu'il existe des liseuses 8 pouces avec un port micro SD? Dommage que Kobo ai retiré le port micro SD sur ses nouveaux modèles et que l'édition limitée de la Kobo Aura 32go ne soit disponibles qu'aux Etats Unis.

Merci

Loic-21

Messagepar Loic-21 » 2018-05-25T17:06:19+02:00

kepohe a écrit :Bonjour,

Est ce qu'il existe des liseuses 8 pouces avec un port micro SD? Dommage que Kobo ai retiré le port micro SD sur ses nouveaux modèles et que l'édition limitée de la Kobo Aura 32go ne soit disponibles qu'aux Etats Unis.

Merci

A part la Kobo Aura One qui fait 7,8 pouces, je ne vois pas d'autres liseuses de cette taille sur le marché en comparant les différents modèles https://deslivres.fr/comparatif-meilleures-liseuses/.

Par contre la Kindle Oasis possède 32 go de mémoire mais fait 7 pouces en taille sur qui est déjà très grand.

Elenoara

Messagepar Elenoara » 2018-06-05T16:16:18+02:00

bonjour ,
j aimerai acquérir une lisseuse leprobleme c est je suis novice et un peu perdu . je sais amazone fait des liseuses mais telechargement en Kindle donc abonnement payant 9.90 par mois çà fait cher pour mon budget. j aime les livres mais je commence a avoir plus de place et il y a certain qui reste quant liseuses surtout certain dark . j aimerai une liseuse qui prend epub. si vous avez des conseilles et sur quel site je suis preneuse. mer :D ci d avance

Miney

Messagepar Miney » 2018-06-05T16:49:46+02:00

L'abonnement n'est pas nécessaire avec une Kindle d'Amazon, tu peux très bien acheter leurs ebooks sans.
Si tu préfères une liseuse qui accepte les epubs, la Kobo de la Fnac est bien et tu peux la tester en magasin, ça peut t'aider à faire ton choix, voir si elle te convient.

queenregina

Messagepar queenregina » 2018-06-05T17:26:24+02:00

Miney a écrit :L'abonnement n'est pas nécessaire avec une Kindle d'Amazon, tu peux très bien acheter leurs ebooks sans.
Si tu préfères une liseuse qui accepte les epubs, la Kobo de la Fnac est bien et tu peux la tester en magasin, ça peut t'aider à faire ton choix, voir si elle te convient.

En plus la Kobo sort un nouveau modèle à 130 euros assez performant (Clara HD : 6000 livres, traitement contre les lumières bleues, une meilleure qualité "d'encre") si j'avais su à un mois près je l'aurais prise au lieu de la kobo Aura 2 (ma vieille Aura 1 a lâché après plus de 300 h de lecture).

annieramses

Messagepar annieramses » 2018-06-11T18:47:54+02:00

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai acheté une tea sur france loisirs qui est vendu aussi, je l'ai vu il y a pas longtemps, chez cultura;
Elle n'est relativement pas très cher pour la Touch Lux 3 , 99 euros Elle a un éclairage et une bonne autonomie de batterie.
En plus il est facile d'acheter des ebooks aussi bien sur la Fnac, Chapitre.com, Bookeenstore (qui est la nouvelle librairie de nolim) . parce que moi aussi j'avais regardé la liseuse d'amazon mais ils font un format juste pour eux et je trouve , meme s'ils ont une grande diversité que cela limite. Pour les autres librairies il suffit de télécharger l'application Adobe digital et ensuite de télécharger les ebooks achetés dans la bibliotheque de son ordi et transférer sur sa liseuse.
Ecrit comme ça ça peut paraitre compliqué mais c'est vraiment trés simple car je suis pas trés forte en ce domaine et j'y suis arrivée sans aucun problèmes.
En plus en cas de problèmes avec la liseuse (ça m'est arrivée avec la nolim je l'ai laissé tombé et elle a pas aimé) si comme moi on veut changer de marque de liseuse on eut récupérer ses ebooks facilement.

Eurylia

Messagepar Eurylia » 2018-06-28T17:51:17+02:00

Si certains ont un hypermarché Carrefour près de chez eux, ils soldent leurs Nolim à 9 (HD) et 39€ (étanche) au lieu de 70 et 129€ puisqu'ils arrêtent la production (c'est du Bookeen donc qualité équivalente). Pour tester, ça peut valoir le coup (perso je vais équiper toute la famille xD).

Revenir vers « Livres numériques, électroniques, ebooks »