Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Snowdreamer

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 juin, 2012 3:14 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Snowdreamer »

Moi je pense qu'il faut juste signaler les commentaires comme : " j'ai trop hâte qu'il sorte !!!!!!" Ou "c'est quand qu'il svp ?"
Sinon les commentaires ou les gens donnent leurs avis même si c'est cour ou non argumenter, ils sont tous bon à prendre. (:
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par fitz »

Je vois ce que tu veux dire et je te soutiens Cellophane , mais petit problème, tu imagines le nombre de commentaires de ce genre qu'on peut trouver pour un seul livre ? Chercher dans des pages et des pages de commentaires est difficile et embêtant à la longue, et puis je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer un commentaire qui est dans la 20 ème page des avis , il y a une majorité de commentaires bien construits ( enfin je pense ), mais si on arrive à tous les supprimés ( ce que j'en doute ) et bien ce ne sera pas du travail pour rien ! Actuellement , je suis en train de chercher mais attention ! Il faut avoir de la patience et beaucoup de temps, c'est pas en 10 min qu'on y arrive ! ( et après comme tu l'as dits, certains pensent qu'il faut laisser et d'autres non ) , en bref , dur dur !
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Snowdreamer a écrit :Sinon les commentaires ou les gens donnent leurs avis même si c'est cour ou non argumenter, ils sont tous bon à prendre. (:
ça se tient...
fitz a écrit :Chercher dans des pages et des pages de commentaires est difficile et embêtant à la longue, et puis je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer un commentaire qui est dans la 20 ème page des avis
C'est clair que c'est long.
Je l'ai fait pour un livre à 22 pages de commentaires...
Je n'en voyais pas le bout !!!
Alors pourquoi virer un truc à la 20ème page quand dans les trois premières, c'est bon, tu as un avis ?
Je ne sais pas... Par esthétisme ? Pour que tout soit vraiment bien ?
Ou juste parce qu'une fois parti dans les 7 premières pages, hein, autant finir :D

Enkadark a écrit :Pourquoi ne pas proposer parmi les membres des "chroniqueurs", est mettre en avant leur critiques.
Des gens, comme les modérateurs, qui seraient là pour une fonction (ici, critiquer) ?
Bah, le problème à mon sens est qu'ils ne liront jamais tout...
C'est bien que chacun puisse s'exprimer - sous réserve que ça ait un quelconque sens...
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par x-Key »

Cellophane a écrit :
Snowdreamer a écrit :Sinon les commentaires ou les gens donnent leurs avis même si c'est cour ou non argumenter, ils sont tous bon à prendre. (:
ça se tient...

Si je me souviens bien, c'est surtout ce que nous avait dit Virgile quand ils nous avait donné la possibilité de modérer les commentaires.
Le but à la base n'étant pas de supprimer un commentaire sur la base d'un jugement personnel sur la qualité de celui-ci ( dans une certaine mesure, de garder un minimum d'objectivité ), mais de faire du tri parmis les commentaires hors-sujet, bourrés de fautes, ect...
Le gros plus de Booknode c'est que chacun peut donner son avis et donc qu'on peut facilement avoir accés à toute une série d'avis plus ou moins différents fait par des gens plus ou moins différents. C'est diversifié, et j'aime beaucoup ça. Ca ne me gène absolument pas de trouver un commentaire plutot simple de deux lignes ( attention, je n'ai pas dit deux mots non plus) qui dit aimer le livre, ou un pavet qui fait une analyse plus poussée de la lecture. Les deux sont de qualité. ( En prenant compte du fait qu'ils ne soient pas écrits par des gens qui s'excitent sur la ponctuation à coup de !!!!!!! ou ????????, qui parlent aussi français qu'une vache saturnienne et qui ne sont pas adeptes des XD, lol et ♥ que l'on retrouve de plus en plus....)
Après, en ce qui concerne les discussions, les "trop hate" et les gens qui prennent Booknode pour un célébre réseau social, personnellement, je ne me pose même plus la question.
Dernière modification par x-Key le lun. 21 oct., 2013 9:13 pm, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par dadotiste »

Quelques exemples pour faire avancer la chose...
(désolé pour les personnes citées, ce ne sont que des exemples sans rien de personnel et uniquement dans le but de savoir ce qu'on attend d'un commentaire...)
Il serait mieux de coller les commentaires en italique.
Plus simple pour ceux qui lisent le sujet mais également un peu moins diffamatoire ;-)

Un commentaire court peut également être intéressant du moment qu'il y a un pourquoi "j'ai aimé".
Eleann

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 07 janv., 2013 9:14 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Eleann »

Je me suis posée la question souvent depuis que je suis inscrite sur le site. Mais honnêtement, je n'arrive pas a tranché, ni à définir "un bon commentaire".

Personnellement quand un livre m'intrigue, quand je me demande s'il vaut le coup de l'acheter ou pas, je cherche des commentaires plutôt court qui donnent juste les ressentis de certains lecteurs. Pas forcément d'argumentation qui souvent contiennent des spoils involontaires.
Une fois que j'ai lu un livre, j'aime laissé des commentaires plutôt détaillés, mais que ce soit avec ou sans argumentations, ils sont toujours très basés sur ce que je pense moi. Parce que la lecture, on la vit tous différemment, et pour aimer très souvent les personnages détestés par la majorité, je sais qu'on attend pas tous la même chose d'un livre.
Je serai bien en mal de critiquer un livre professionnellement, parce que je trouve que la lecture est un passe temps personnel et à la limite de l'égoïsme.

Un livre, j'aime avoir des avis courts et concis avant de le choisir moi-même, et pourquoi pas, des avis plus étoffés par la suite. Mais personnellement, la définition d'un bon commentaire reste un mystère pour moi.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

dadotiste a écrit :Il serait mieux de coller les commentaires en italique.
Plus simple pour ceux qui lisent le sujet mais également un peu moins diffamatoire ;-)
C'est vrai, j'aurais pu y penser...
dadotiste a écrit :Un commentaire court peut également être intéressant du moment qu'il y a un pourquoi "j'ai aimé".
Donc, sélection de 7 commentaires courts, pris quasi à la suite, sur un manga, One Piece, pris au hasard dans la saga :

Je ne supporte pas Ener, heureusement que Luffy est en caoutchouc!

l'affrontement devient de plus en plus extra
la suite promet mouvementé


Ah enfin on sent que Luffy va bientôt botter les fesse d'Ener !!!

Pauvre dieu il va enfin se faire botté les fesses !!
Luffy est vraiment énervé !! et nami le suis !!


Bon bah là c'est clair, Luffy il est remonté à bloc et il va mettre une tannée à Mr-je-me-la-pète-je-suis-un-dieu !

il a manger un fruit du demon et se prend pour dieu il fait trop sont malin Ener je ne l'aime pas.

Dieu fait trop peur il a l'air super fort eten plus Zorro est KO et bien ça promet !!!!!!!

Ce sont des commentaires.
Après, considère-t-on qu'ils soient utiles ?
Pour moi, c'est clairement de la discussion de forum...

Et l'idée de Enkadark n'est au final pas mauvaise : un onglet critique dans lequel on parle vraiment du livre et un renvoi sur le forum pour vraiment en discuter...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

C'est encore pire quand le commentaire court contient moult fautes :

Qu'est ce qu'il peut m'enerve Ener ! je peut pas le supporter !

eneru s'y croit vraiment j'ai trop envie que luffy le remete a sa place
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Eleann a écrit :je cherche des commentaires plutôt court qui donnent juste les ressentis de certains lecteurs. Pas forcément d'argumentation qui souvent contiennent des spoils involontaires.
Oui.
Mais qu'ils disent ou fasse ressentir si le livre est bien ou non.

Dans le même livre, on a :

Formidable dénouement. Luffy a une immense qualité, c'est de ne jamais renoncer, il a une volonté énorme qui lui réussit toujours.

La critique est courte mais plus étoffée : "formidable dénouement" ; déjà, on sait que le lecteur a apprécié. Puis, il dit pourquoi.

C'est court mais efficace.

Bon, l'exemple du manga n'est pas un "bon" exemple : les lecteurs doivent avoir 13 ans de moyenne...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Exemple, sur un "vrai" livre de commentaire court et efficace (à mon sens) sur Ernaux :

Les mots glissent facilement comme si on marchait à ses côtés, c'est divertissant mais il faut aimer.

Comme le soulignait Eleann, ce n'est pas une critique "professionnelle" mais on sent que le livre a plu à la personne mais qu'il n'est pas forcément d'abord facile pour tout le monde.

Exemple de commentaire sans intérêt, à mon sens, sur La Trilogie des Joyaux Noirs :

Plusieurs personnes m'ont conseillées ce livre mais j'hésite encore, est ce qu'on pourrait me donner des renseignements merci

J'hésite à le lire quequ'un pourrait m'en parler un peu s'il-vous-plait ? =)

Exemple de commentaires où on peut se poser la question :

Un très bon livre je n'ai pas encore acheter le tome 2 j'espère qu'il est aussi bien.

Un très bon livre mais on ne sait pas pourquoi ; c'est la seule remarque qu'on ait sur le livre.

ce ki ma vraiment plu des ke je lai vu c la couverrure elle est vraiment belle ensuite les personnages st bien et lhistoire aussi.

Langage SMS pour dire que la couverture est belle, les personnages, l'histoire...

Mais pourquoi ?

A mon sens, un commentaire est intéressant s'il t'apprend quelque chose sur le livre :

Rien que :

Ce bouquin est très spéciale, unique à mon avis. J'ai juste été un peu bloqué pour retenir tout les noms.

informe déjà qu'il y a plein de noms. Moi, quand il y a plus de cinq personnages, s'ils ne sont pas correctement campés, je suis perdu. Là, cela m'informe, moi, que je vais probablement galérer. Il y a un poil de substance dans le commentaire...
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Enkadark a écrit :Ps : ne vous méprenez pas je suis un fan inconditionnelle de manga et cela ne veut pas dire que ce type est une lecture d'inculte.
On est d'accord, il y en a de très bons !
Mais ne devrait-on pas amener ces jeunes à un poil d'argumentation, qu'ils comprennent que le site n'est pas un espace jeu sur internet où mettre trois mots rapportent un badge ?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Mondaye »

Il me semble que le commentaire doit faire au moins dix mots pour etre comptabiliser, enfin qu'importe, il est vrai que certains abusent grandement du site et de notre patience

J'ai fais a l'occasion un ou deux rappels a l'ordre sur le mur des quelques fautifs qui avaient grandement depasser les bornes. "g trop hate qui sorte je kiffe tara c top" ou quelques chose d'approchant..
Bon tout mes commentaires ne sont pas tout a fait ireprochables, j'en ai fait quelques uns de tres bref.( mais toujours des phrases construites, et un avis plus devellopé que "c'est trop bien" Si le livre ne nous a pas beaucoup amrqué, nous n'avons pas forcement beaucoup de choses a dire dessus.

Mes commentaire les plus élaboré sont ceux qui vont a mes livres classé diamant, les autres sont moins creusés je l'avoue. Mais j'essis toutefois de faire des efforts.

Pour ce qui est de l'ortographe... disons que meme les meuilleurs peuvent faire des erreurs, et certains sont plus distrait que d'autres. Faisant partie de cette cathegorie, je ne suis pas trop a cheval dessus tant que le francais employé reste correct (pas de langage SMS)


En fait de commentaire certains sont "passables" ou "Moyen" est il tres important de les penaliser?
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Mondaye a écrit :En fait de commentaire certains sont "passables" ou "Moyen" est il tres important de les penaliser?
Probablement que non, mais la suggestion d'Enkadark ne m'en paraît que meilleure.

Alors si on ne veut pas mésestimer les commentaires des critiques, plutôt qu'un renvoi vers le forum, faire deux onglets : critique et commentaire ; critique et discussion...

Enfin, quelque chose de clair où l'on pourrait dans la critique donner son avis sur le livre et arguer et dans l'autre, dire plus ou moins ce que l'on veut.

Du coup, plus de souci de jugement sur un commentaire. S'il n'est pas argué ou développé, il suffit de le changer d'onglet et hop ! Personne ne perd de point, rien n'est effacé, chacun peut s'exprimer...
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Virgile »

Un mauvais commentaire est un commentaire hors-sujet ou avec des fautes d'orthographe. Un bon c'est moins simple à juger. Une formule optimale serait que deux espaces existent sur un livre, un espace commentaires et un espace critiques. Il ne faut pas négliger que celui qui s exprime mal ou a " hatte quile sort " a une envie d exprimer quelque chose, de dire son ressenti, le problème à gérer si on réfléchit bien se formule en tant que tel : Il ne faut empêcher personne de s'exprimer, mais faire en sorte que l'expression de chacun ne pollue pas l'expérience des autres utilisateurs.
On est très conscients de ça et soyez en surs, les améliorations que l'on pourra apporter là-dessus seront mises en place.
Heidenlou

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : jeu. 02 août, 2012 5:09 am

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Heidenlou »

Enkadark a écrit :Pourquoi ne pas proposer parmi les membres des "chroniqueurs", est mettre en avant leur critiques.

Si Virgile et Miracl sont d'accord.
Moi je trouve que ce serait la meilleure chose à faire, ainsi on s'en ficherait (pas complètement mais bon) des commentaires inutiles, on trouverait des chroniques et des critiques plus facilement parmis des tas de commentaires moins travaillés.
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

On va arriver à un troisième onglet :D
Et à force, une usine à gaz :D

Mais d'après tout ce qui est lu ci-dessus, l'idéal serait
un onglet "discussion" pour discuter, mettre son ressenti, dire deux mots...
un onglet "critique" pour poser un avis pour, contre ou mitigé mais argumenté
un onglet "chroniqueur" où des personnes choisit pour la qualité de leurs commentaires critiques posteraient (ou alors, un système qui ferait passer de "critique" à "chroniqueur" les avis qui ont plus de 20 votes positifs et à "discussion" ceux qui ont 20 votes négatifs avec le souci décrit dans un autre sujet sur les votes négatifs...)

(ou alors n'a le droit de voter positivement ou négativement non pas celui qui a ajouté l'intégrale des Zola , Tintin et Naruto lui permettant d'acquérir le statut de Booknaute Maitre sans avoir eu autre chose à faire que clic clic cliquer mais celui qui a un stylo 3 étoiles ou le stylo rouge attestant qu'il a publié plus de 50 ou 100 commentaires de plus de 10 mots, démontrant que ce n'est pas un jeune qui s'amuse un petit temps mais quelqu'un qui sait s'exprimer et s'investit sur la longueur)
Ponysse

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : lun. 28 janv., 2013 5:53 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Ponysse »

Bon, alors tout d'abord, je trouve que les idées développées sur ce sujet me semblent très pertinentes.
Un système d'onglets serait pas mal. Mais au lieu de faire un troisième onglet " chroniques ", pourquoi ne pas mettre les critiques des chroniqueurs en haut de la page de critiques ?
Et je tiens à dire autre chose aussi : en parcourant ce sujet, j'ai remarqué que pas mal de gens pensent que ce sont juste les "jeunes" qui postent des commentaires style discussion ou dénués d'intérêt. Ayant moi-même douze ans, je pense que je suis en droit d'affirmer qu'il faut arrêter de prendre les jeunes pour des ados sans cervelle, et qu'il n'y a pas qu'eux qui postent ce style de commentaires. Les "jeunes" ne sont pas la cause de tous vos problèmes, alors merci de ne pas les stigmatiser.
Voilà, ça me semblait important de le rappeler.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par dadotiste »

Virgile : "j'ai trop envie qu'il sorte". Pour moi, pour s'exprimer, il suffit de le mettre dans "mes envies".

Ensuite pour ce qui est d'un double espace...

Je ne suis pas d'accord du tout avec un espace "commentaire" VS un espace "critiques des chroniqueurs".

Qui peut se donner un tel statut ou donner à sa critique le qualificatif d'assez bonne pour se mettre dans les chroniques ?
Pas moi en tous cas !

Pour moi, il serait plus juste de créer en plus des commentaires actuels, un espace "discussion" qui permettrait de laisser un petit message si on a la flemme d'en dire plus, de poser des questions sur le livre etc. (si je ne me trompe pas, il existait un tel espace sur la précédente page des auteurs qui était un petit carré qui ressemblait un peu à un chat).
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par newmoon »

dadotiste a écrit :
Ensuite pour ce qui est d'un double espace...

Je ne suis pas d'accord du tout avec un espace "commentaire" VS un espace "critiques des chroniqueurs".

Qui peut se donner un tel statut ou donner à sa critique le qualificatif d'assez bonne pour se mettre dans les chroniques ?
Pas moi en tous cas !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! trop d'espace tue les espaces et pis, avec vos envies comme elles-ci ont va finir par ne plus vouloir rien écrire par peur que cela soit juger comme mauvais ! ce n'est pas parce que certains écrivent bizarrement, voire mal, qu'il faut changer ce site en "dictature" de l’écriture :lol: , liberté de presse mes gens. Et, il faut avouer que ce "changement" quelque peu fort et inapproprié ne changerait pas grand chose au site, il y a plus urgent à faire je pense.
M'enfin, ce n'est que mon avis.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par dadotiste »

Enkadark a écrit :Quant à ma proposition des chroniqueurs je ne pensais pas les valoriser par rapport aux autres membres ou créer un onglet pour eux, pas du tout.
Simplement des personnes qui ont les qualités nécessaires d'écrire de bonnes critiques et les mettre en avant, tout simplement = plus propre et crédible.

Et je soutiens l'idée d'un onglet discussion, pour les questions ou les échanges = moins de "bordel" dans les "commentaires".
Ou (je sais je me répète) d'un lien vers le forum, sur un topic dédié au livre (ou série) = moins de sujets ouverts sur le livre.
Le lien entre forum et page du livre existe mais, il est très peu utilisé =(
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par dadotiste »

Virgile a écrit :Il ne faut pas négliger que celui qui s exprime mal ou a " hatte quile sort " a une envie d exprimer quelque chose, de dire son ressenti, le problème à gérer si on réfléchit bien se formule en tant que tel : Il ne faut empêcher personne de s'exprimer, mais faire en sorte que l'expression de chacun ne pollue pas l'expérience des autres utilisateurs.
Le problème est que ces commentaires polluent les autres.
Exemple dans La Maison de la Nuit, Tome 9: Destinée : 77 commentaires en tout.
Dans cette flopée de "j'ai hate qu'il sorte!!!!! vivement octobre :p" certains l'ont lu en anglais... malheureusement leurs critiques, leurs avis, sont noyés et, personne ne les voit.
Les commentaires les mieux notés ne sont pas sur le livre en lui même...
Je trouve cela vraiment dommage...

Cordialement, Dadotiste
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par hortensia »

C'est une question difficile... Je pense aussi qu'il faut laisser chacun s'exprimer même si on trouve effectivement des commentaires sans grand intérêt et bourrés de fautes ( c'est ce avec quoi j'ai le plus de mal... ) Mais si ceux qui les postent vont voir les autres, cela ne peut être que bénéfique et éducatif : ils y verront heureusement des textes à l' Ortographe correcte ( j'ai un doute sur le genre là tout à coup... :?: :oops) et enrichiront leur vocabulaire et leur analyse. Nous avons sur le Forum beaucoup de jeunes lecteurs qui ont le mérite d'essayer de commenter leurs lectures il ne faut pas les décourager ! Je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas toujours facile de faire un commentaire ! :roll:
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par Cellophane »

Ce qui nous ramène au double onglet, critique / discussion...

Je ne dois pas avoir fait bien attention mais c'est vrai que je n'ai pas encore vu ce lien vers le forum...
chacha11

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept., 2012 12:26 pm

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par chacha11 »

Je pense qu'il serait pas mal que les utilisateurs de booknode fassent attention aux fautes d'orthographe. On lit tous ici et pourtant je vois pas mal de personnes faire de très grosses fautes... Toute personne a droit de donner son avis mais je suis d'accord avec toi, il faut essayer de le construire et pas simplement de mettre ''j'adore", "c'est super génial" ect. Cependant, je ne trouve pas que d'argumenter pendant 15 lignes soit très utile surtout que c'est très long. Voilà mon avis !!!!!
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Qu'est-ce qu'un bon commentaire ?

Message par dadotiste »

Enkadark a écrit :
Le lien entre forum et page du livre existe mais, il est très peu utilisé =(
Si tu parle de la partie au-dessus des évaluations "On en parle ici", c'est autre chose que j'avais en tête.
Cette partie rassemble tout les sujets parlant du livre, car il on un lien vers sa page, mais ce que je propose c'est le lien du livre.
Exemple : Hunger Games, Suzanne Collins un unique topic dédié au livre.
Qui créerait un tel sujet pour chaque livre ?
A la limite, il faudrait une nouvelle section dans le forum avec des sujets créés automatiquement à chaque fois qu'une nouvelle page de livre est créée.
Ou peut-être plutôt par auteur, ce qui permettrait également de parler des prochains livres... :idea:
Je n'y connais rien en informatique mais, ce serait une très bonne solution
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »