Peut-on ajouter un livre en langue étrangère ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Livres en langue étrangère sur Booknode ?

Message par siegrid »

Bonjour,

J'ai vu que l'on regroupait les livres en différentes langues sur une seule et même page, ce que je souhaiterai savoir c'est ou apparait le titre du livre dans l'autre langue.
Il y a-t-il une possibilité de "cocher" ou de noter dans quelle langue on a le livre?

Merci pour vos réponse!
Bonne journée et bonne lecture à tous!!!
Siegrid
eslee

Profil sur Booknode

Messages : 1833
Inscription : jeu. 18 août, 2011 4:15 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par eslee »

Un +1 aussi.
Personnellement je lis presque tout le temps mes livres en français donc sa me servira pas vraiment. Mais pour ceux qui lissent pas tout leurs livres en français c'est bien. :D
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Livre en langue étrangère

Message par Virgile »

Un onglet "Titres dans les autres langues" fera son apparition dans les pages des livres dans le futur, à suivre... :)
siegrid

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : lun. 21 juin, 2010 2:40 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par siegrid »

Merci ça sera super!

Merci encore pour votre boulot!!!
bloodydream

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 15 juil., 2011 1:08 am

Re: Livre en langue étrangère

Message par bloodydream »

C'est une très bonne idée.
lara-emilie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 11:33 pm

Livres en langue étrangère sur Booknode?

Message par lara-emilie »

Bonjour bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur Booknode et j'espère que je poste ma question au bon endroit (j'ai cherché une réponse sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé).
Je me demandais tout d'abord si certains d'entre vous lisent dans d'autres langues qu'en français. Lesquelles? (Simple question de curiosité)
Après, en ce qui concerne les commentaires, est-il autorisé d'écrire dans une autre langue ? Et si le livre n'a pas été publié en français, peut-on quand-même l'ajouter ?

Ce n'est pas très important, mais je voudrais éviter de faire des bêtises sur un forum si bien organisé ! Merci d'avance pour vos réponses ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode?

Message par x-Key »

Tu peux ajouter un livre en version originale s'il n'est pas paru en français oui. Mais uniquement dans ce cas, s'il existe en français, ajoute-le en français. Les titres alternatifs permettent de pouvoir signaler un titre VO, et tu peux aussi ajouter des couvertures de VO sur les pages de livres =)

Sinon, j'ai vu des membres faire des commentaires en anglais. Je pense que BN est un site français, donc que ça serait bien de se mettre à la porter de tous, mais bon, après, vu le peu de membres que ça concerne ça ne me géne pas. C'est plus les gens qui écrivent des commentaires en mode sms qui me dérange, mais ça, c'est un autre genre de langue étrangère et c'est une autre histoire :mrgreen:
lara-emilie

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 11:33 pm

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode?

Message par lara-emilie »

D'accord, ça marche, merci pour ta réponse ;)

Et en ce qui concerne le langage sms, je suis parfaitement d'accord, c'est inacceptable, surtout sur un forum littéraire !
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode?

Message par Mondaye »

Oui j'ai moi-même ajouté plusieurs séries qui ne parraîtront peut-être jamais en français, lu en Angleterre dans la langue... et quand les gens cherches des ouvrages en langue étrangère je n'hésite pas à les conseiller... avoir la fiche du livre sous la main est utile dans ces cas là... bon après je les commente en français, mais après tout, si ces livres n'existe qu'en anglais, à priori le lecteur qui se lancera dans cette lecture est apte à comprendre le commentaire, sinon essayer de lire le livre ne sert à rien... :?
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par oOblablablaOo »

Salut tout le monde =) Je voudrai relancer le sujet...
Essayant de perfectionner en Anglais, je commence à lire beaucoup de livre dans cette langue, et prochainement en Allemand. Il serai cool d'ajouter un fonctionnalité comme sélectionner la langue dans lequel le livre a été lu, pour savoir un peu où on en est.

Merci pour votre temps et ce site est absolument super, continuez comme ça ^^
Sorakio

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 21 juil., 2013 11:02 am

Re: Livre en langue étrangère

Message par Sorakio »

Très bonne idée puisque je lis principalement en anglais ;)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Livre en langue étrangère

Message par Rose-Alice »

Je lis presque tout en anglais (sauf pour l'école) et ma solution pour ça est venue avec les couvertures favorites. Je mets la petite étoile sur le livre de la couverture VO, et donc c'est mon code pour dire que je l'ai lu dans cette langue (et l'édition, plus précisément)
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par oOblablablaOo »

Je rerelance parce-que je commence vraiment, beaucoup à lire en anglais et c'est le fouilli dans ma bibli...
therider

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 11 oct., 2013 7:06 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par therider »

oOblablablaOo a écrit :Salut tout le monde =) Je voudrai relancer le sujet...
Essayant de perfectionner en Anglais, je commence à lire beaucoup de livre dans cette langue, et prochainement en Allemand. Il serai cool d'ajouter un fonctionnalité comme sélectionner la langue dans lequel le livre a été lu, pour savoir un peu où on en est.

Merci pour votre temps et ce site est absolument super, continuez comme ça ^^

Bonjour,
j'aime lire des livres en langues étrangères. Surtout en anglais (tous les harry potter et le premier twilight). J'aime bien l'allemand aussi.
Aurais-tu des livres à me suggérer.
merci d'avance
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par Moridiin »

oOblablablaOo a écrit :Salut tout le monde =) Je voudrai relancer le sujet...
Essayant de perfectionner en Anglais, je commence à lire beaucoup de livre dans cette langue, et prochainement en Allemand. Il serai cool d'ajouter un fonctionnalité comme sélectionner la langue dans lequel le livre a été lu, pour savoir un peu où on en est.

Merci pour votre temps et ce site est absolument super, continuez comme ça ^^
Je me permets de ré-upper ce topic parce que (de mon point de vue ^^), l'idée est bonne, et en parcourant le forum, j'ai vu que certains sujets traitaient plus ou moins de la même chose, donc juste pour savoir où on est là-dessus ? Est-ce que ça intéresse assez de gens pour que ce soit mis en place un jour ou pas ? Peut-être couplé à la date de lecture ?

Merci ;-)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livre en langue étrangère

Message par x-Key »

Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Livre en langue étrangère

Message par Moridiin »

Ouais, j'avais vu ce sujet aussi, mais il a "migré" au fil des posts de la langue de lecture à la langue d'écriture des livres, et Virgile concluait en disant que ce serait mis au point à terme (et c'est vrai, on peut rentrer la langue quand on note la sortie d'un livre).

Mais bon, si tu me l'indiques, du coup, c'est je pense parce qu'on n'a pas plus d'indications que quand Virgile postait en octobre 2011 "qu'on le fera au bout d'un moment" :lol:
Tant pis, je patienterai :lol:

Merci x-Key ! ;)
emre68

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : ven. 05 oct., 2012 11:10 am

Ajouts de nouveaux livres sur Booknode

Message par emre68 »

Bonjour,

Après de nombreux messages envoyé a différents administrateurs du site (Virgile, miracl ...), je me permet de crée ce sujet.

J'aimerais vous poser une question au sujet des ajouts de nouveaux livres, est ce que l'on peut ajouter des livres de littératures étrangères (Turc, bulgare, grecque, russe), car j'ai lu plein de livres de littérature étrangère, seul problème, je ne peux pas les mettre dans ma bibliothèque, j'ai d'abord voulu demander avant d'agir. Ça me permettra de remplir ma PAL et ma bibliothèque :D


Merci de votre compréhension. emre68 :)

PS : Les administrateurs a qui j'ai envoyé des messages n'ont pas répondu, je pense qu'il doivent être en vacances.
Vivelie

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 06 août, 2015 5:35 pm

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode ?

Message par Vivelie »

Bonjour,

serait t'il possible et envisageable de marquer sur les pages des livres que ceux si sont exclusivement en anglais ça simplifierait ma recherche et celle des autres je pense
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode ?

Message par x-Key »

Pour pouvoir rechercher plus facilement des livres en anglais, ou au contraire les écarter de la recherche car tu cherches simplement en français ?
Si le livre existe en français, il doit avoir un titre français et une couverture française. Normalement, si ce n'est pas le cas, c'est que le livre n'existe pas en français et donc qu'en anglais ^^ (OU dans tout autre langue originale).
Et puis, un livre peut-être amené à être traduit, donc s'il faut repasser derrière à chaque nouvelle parution en français, ça risque d'être laborieux ^^
Vivelie

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 06 août, 2015 5:35 pm

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode ?

Message par Vivelie »

bonsoir,

je voudrais écarter les livres en anglais de ma recherche car je tombe sur des livres qui m’intéressent mais ils ne sont qu'en anglais c'est donc frustant

si tu a une idée je suis preneuse

merci

a bientot
Dernière modification par dadotiste le sam. 03 oct., 2015 6:01 pm, modifié 1 fois.
Raison : Pas de langage sms sur le site, merci
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Livres en langue étrangère sur Booknode ?

Message par x-Key »

Il faut dire qu'on aurait moins ce problème s'il n'y avait pas des gens qui faisaient des ajouts massifs de livres en VO, surtout pour ne pas les mettre dans leur biblio mais juste sur le site :? Étant sur un site français, je trouve toujours ça dommage, surtout quand il y a encore bon nombre de livres français non présents dans la base de données... Passons.
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Livre français / anglais

Message par Framb0ise »

Bonjour,

Je lis beaucoup en anglais ces temps-ci, et au lieu d'ajouter les livres en version anglaise dans ma bibliothèque (car ils n'existent pas) je les ajoute en français, mais évidemment ça m'embête un peu car je ne peux pas savoir par la suite si je l'ai lu en anglais ou en français sans l'avoir dans ma bibliothèque devant mes yeux bref ! :lol:

Est-ce que les livres anglais doivent être crées aussi ?

Car je vois que "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" par exemple existe en français et dans sa version anglais "To kill a mockingbird"..

Merci de m'éclairer ! :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Livre français / anglais

Message par dadotiste »

Framb0ise a écrit :Car je vois que "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" par exemple existe en français et dans sa version anglais "To kill a mockingbird"..

Merci de m'éclairer ! :D
Il s'agit d'une erreur.
En effet, une seule fiche est autorisée pour un livre. Les titres des autres langues sont ajoutés afin que le livre puisse être trouvé à tous les noms
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Livre français / anglais

Message par Joany13 »

Une solution pour toi serait de t'abonner à BookNode Premium ; ainsi tu pourras choisir la couverture qui apparaîtra pour chaque livre. Tu pourrais donc afficher les couvertures anglaises pour ceux que tu as lus en anglais. :)

EDIT :

Sinon tu peux toujours créer des groupes dans ta bibliothèque : livres lus en français / livres lus en anglais, pour chaque catégorie. Comme ça, à défaut de le voir directement sur la page du livre, tu pourras savoir si c'était en anglais ou en français que tu les as lus. :)
Dernière modification par Joany13 le mer. 24 août, 2016 3:52 pm, modifié 2 fois.
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Livre français / anglais

Message par Mondaye »

e lis beaucoup en anglais ces temps-ci, et au lieu d'ajouter les livres en version anglaise dans ma bibliothèque (car ils n'existent pas) je les ajoute en français, mais évidemment ça m'embête un peu car je ne peux pas savoir par la suite si je l'ai lu en anglais ou en français sans l'avoir dans ma bibliothèque devant mes yeux bref ! :lol:
Moi je le précise dans le commentaire que je laisse sur le livre avec une mention sur le niveau d'anglais requis. Comme ça en plus je rend service à ceux souhaitant tenter leur chance. ;)
Framb0ise

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 29 nov., 2012 11:16 am

Re: Livre français / anglais

Message par Framb0ise »

dadotiste a écrit :
Framb0ise a écrit :Car je vois que "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" par exemple existe en français et dans sa version anglais "To kill a mockingbird"..

Merci de m'éclairer ! :D
Il s'agit d'une erreur.
En effet, une seule fiche est autorisée pour un livre. Les titres des autres langues sont ajoutés afin que le livre puisse être trouvé à tous les noms
Et où peut-on ajouter les titres du livre justement ?
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »