Comment ajouter une image à un quiz ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Comment ajouter une image à un quiz ?

Message par Wonderbooks »

Bonjour, il y a quelques temps, j'ai créer un quizz auquel j'ai ajouté une image moi même. Mais depuis un certain temps, je ne peux plus ajouter d'image à mes quizz (c'est le site qui en ajoute automatiquement au bout d'un temps). Je me demandais si le problème venait de mon téléphone ou si c'est vraiment un vrai problème (vu que je ne suis pas sûre, j'ai placé la discussion dans les questions)
Merci d'avance !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quiz ?

Message par x-Key »

Il y a un soucis avec Flash, qui fait que vous ne pouvez pas ajouter d'image sur les quiz. Pour régler le soucis, il faut autoriser Flash sur Booknode ^^ (Et ce n'est pas le site qui ajoute des images, c'est nous qui devons passer derrière, donc le problème nous est aussi très contraignant !)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quiz ?

Message par coeurdechristal »

Comment peut-on autoriser Flash a accédé à Booknode? ._.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quiz ?

Message par x-Key »

Si tu es sur Chrome, tu cliques sur le petit cadenas "Afficher des informations à propos du site" au début de l'URL de la page. Tu changes ensuite le choix pour Flash, de "Demander" à "Autoriser". Pour Mozilla, il me semble qu'il faut aller dans les modules complémentaires, mais je ne suis pas sûre. A confirmer avec quelqu'un qui utilise le navigateur plus souvent que moi :lol:
Branche

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 août, 2019 12:22 pm

Comment changer l'image de présentation d'un quiz ?

Message par Branche »

Bonjour. Désolée, c'est peut-être une question un peu bête, mais je me la pose depuis un moment.
Comment faire pour changer l'image d'un quizz?
Merci d'avance et bonne journée à vous!
Aurely_R

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct., 2014 1:41 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quizz?

Message par Aurely_R »

Il faut que tu ailles dans les Quiz, en haut à droite tu as "Tous mes Quiz", tu choisis ensuite le quiz en question, il faut cliquer sur "Modifier" et c'est une fois arrivée là que tu pourras modifier l'image :)
Branche

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 06 août, 2019 12:22 pm

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quizz?

Message par Branche »

Oh, merci!
Je commençais un peu à désespérer de voir qu'il n'y avait aucune réponse, et je me disais, "Quoi, elle est si bête que ça, ma question?" :oops:
Donc merci beaucoup et bonne journée à toi!
Aurely_R

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 10 oct., 2014 1:41 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quizz?

Message par Aurely_R »

Ahah, avec plaisir !
T'en fais pas, moi aussi j'ai mis un peu de temps pour trouver comment faire :lol:
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quiz ?

Message par coeurdechristal »

Effectivement ça fonctionne merci :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Comment changer l'image de présentation d'un quizz?

Message par coeurdechristal »

J'avais le même problème que toi, je ne comprenais pas comment faire puisqu'avant je réussissais à mettre des images. La question a été posé sur un autre poste voici le lien tu as l'explication et la démarche. Je t'invite à lire les 2 réponses de x-Key. Ce n'est pas très long, il y a peut-être 5 messages en tout. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20479425

Bonne journée :)
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Comment ajouter une image à un quiz ?

Message par Tifennjh »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment ajouter une image sur un quiz que j'ai crée.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Image sur un quiz....

Message par Wonderbooks »

Tifennjh a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir comment ajouter une image sur un quiz que j'ai crée.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !
Salut !

Pour cela, tu dois activer Flash dans tes paramètres Google. En gros, tu vas tout en haut de la page et tu cliques sur le cadenas (site sécurisé) ou le ! (site non sécurisé). Ensuite, tu vois le petit truc "Flash" et tu cliques sur Autoriser. Recharge la page et ça marche !

PS : Si tu n'as pas le logo flash direct, tu cliques sur "Paramètres du site" et tu cherches Flash dans la liste pour l'activer. :D

En espérant que mes explications ne sont pas trop nulles. :oops: Si tu comprends pas, demande moi et j'enverrai des screens.
Tifennjh

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : sam. 22 juil., 2017 10:59 am

Re: Comment ajouter une image à un quiz ?

Message par Tifennjh »

Merci, je vais essayer !!
Mathieu-39

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 26 sept., 2018 10:29 am

Comment mettre une image à un quiz?

Message par Mathieu-39 »

Salut c'est la première fois que je vais dans cette partie du site, mais j'ai une petite question, bon le titre est assez clair, je pense. Je viens de créer un quiz, qui est prêt à être publier mais je n'arrive pas du tout à mettre d'image. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire. J'ai essayé de mettre une adresse de l'image, de glisser l'image, j'ai cherché un autre endroit que le cardre ...

Je vous remercie d'avance et je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Comment ajouter une image à un quiz ?

Message par dadotiste »

Mathieu-39 a écrit :Salut c'est la première fois que je vais dans cette partie du site, mais j'ai une petite question, bon le titre est assez clair, je pense. Je viens de créer un quiz, qui est prêt à être publier mais je n'arrive pas du tout à mettre d'image. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire. J'ai essayé de mettre une adresse de l'image, de glisser l'image, j'ai cherché un autre endroit que le cardre ...

Je vous remercie d'avance et je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes.
Regarde au dessus ;)
Mathieu-39

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 26 sept., 2018 10:29 am

Re: Comment ajouter une image à un quiz ?

Message par Mathieu-39 »

dadotiste a écrit :
Mathieu-39 a écrit :Salut c'est la première fois que je vais dans cette partie du site, mais j'ai une petite question, bon le titre est assez clair, je pense. Je viens de créer un quiz, qui est prêt à être publier mais je n'arrive pas du tout à mettre d'image. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire. J'ai essayé de mettre une adresse de l'image, de glisser l'image, j'ai cherché un autre endroit que le cardre ...

Je vous remercie d'avance et je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographes.
Regarde au dessus ;)
Merci je te remercie!

Sur chrome j'ai eu un peu de mal donc pour les gens qui n'y arrive pas, vous pouvez aller sur "chrome://settings/content" puis dans "Paramètres des sites", puis "Flash", puis cliquer sur le bouton "demander d'abord". Enfin s'affiche une petite fenêtre sur la photo marron du cadenas de votre quiz et vous pouvez enfin mettre la photo.
Louve29000

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 avr., 2020 8:14 pm

Image Quiz

Message par Louve29000 »

Bonjour,
Je suis en train de créer un quiz et je n'arrive pas à mettre une image pour le quiz .
J'ai beau appuyer sur « choisir une image pour le quiz » ça ne fait strictement rien.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris comment il fallait faire ou si il y a un beug.
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance .
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »