Commentaires qui redirigent vers des sites personnels ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Commentaires qui redirigent vers des sites personnels ?

Message par Plyte »

Bonjour, je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour poser ma question, mais je tente ^^
Depuis quelques années, je vois pas mal de commentaires de booknautes qui redirigent vers des sites personnels. En soit cette pratique ne me dérange pas, le problème c'est que certains d'entre eux ne mettent pas le commentaire complet, ils n'en prennent que des bouts et invitent les gens à venir sur leur site. Je trouve que c'est un manque de respect puisque BookNode est un site à part entière et il n'a pas à servir de "site redirecteur" pour faire de la pub aux gens. Donc je voulais savoir ce qu'il fallait faire de ces commentaire (les commentaires qui sont incomplets, pas les autres). Est-ce que je fais un -1, est-ce-que je signale le commentaire aux modos ou alors est-ce-que je ne fais rien ?
Je reprécise que je ne parle pas des commentaires complets où les gens ont mis au début ou à la fin le lien de leur site internet.
Merci d'avance :D
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Commentaires qui redirigent vers des sites personnels ?

Message par x-Key »

Les liens vers des blogs ou sites persos sont acceptés, à partir du moment où la personne met sont commentaire également. On tolère qu'il ne soit pas complet si la personne joue le jeu (mettre juste une phrase de son avis pour dire qu'on a donné un avis, ça ne compte pas !)
Plyte

Profil sur Booknode

Messages : 781
Inscription : mer. 16 janv., 2013 1:19 pm
Localisation : Quelque part dans les méandres de l'Imagination...

Re: Commentaires qui redirigent vers des sites personnels ?

Message par Plyte »

x-Key a écrit :Les liens vers des blogs ou sites persos sont acceptés, à partir du moment où la personne met sont commentaire également. On tolère qu'il ne soit pas complet si la personne joue le jeu (mettre juste une phrase de son avis pour dire qu'on a donné un avis, ça ne compte pas !)
D'accord, merci pour la réponse ! :)
CynthiaV a écrit :J'avoue que je suis un peu chagrinée par cette pratique bien que je puisse comprendre que quand on tient un blog, ça fait plaisir que des gens aillent lire ce qu'on y écrit. J'ai, moi aussi, un blog sur lequel je parle de livres.

J'aime bien lire les commentaires complet sur Booknode et il est rare que j'aille lire les chroniques entières sur les blogs.
Oui, c'est pour ça que je ne parlais que des avis incomplets, parce que je comprends que ça fasse plaisir d'avoir des lecteurs sur son blog. Quand je remarque qu'un avis est incomplet, je ne lis tout simplement pas le commentaire.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »