Comment relier des mots à des liens sur le forum ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Comment relier des mots à des liens sur le forum ?

Message par Nyselia »

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je vous rassure, je sais mettre un lien, mais là n'est pas le problème.
Donc désolée, si ça va vous paraitre stupide, mais je ne vois nulle part comment certains membres font pour faire un lien avec juste un mot. J'ai tout essayé et ai regardé presque partout pour essayer de voir si quelqu'un avait déjà posé la question ou si quelqu'un avait mis quelque part comment faire. J'ai regardé dans la FAQ, le guide de survie, les choses à éviter, les titres...
Ça m'embête chaque fois que je mets à jour mes challenges.

Par exemple, rien que pour le challenge 400 points, je mets chaque fois à la fin de mes dernières lectures juste le texte comme quoi on trouve le récap à la page 1. Je ne mets pas le lien, car c'est trop long! Et pour tous mes challenges ce serait beaucoup plus pratique, surtout pour ceux qui les gèrent.

Est-ce un rapport avec le goto? L'ancre? Si oui, j'ai fait de nombreuses combinaisons, mais rien ne va. J'ai aussi essayé avec url bien sûr en plus de goto et anchor, mais ça ne fonctionne pas. :oops:
Par exemple pour mon challenge 400 points, pour moi, le plus simple c'est url - http... (le lien) - url
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20003985
Mais si je voudrais remplacer ce texte barbant, qui est tout le lien, par juste le mot ici, je n'y arrive pas.

Donc désolée si le post dérange et je dois paraître sûrement cruche à ne pas savoir le faire (car j'ai l'impression d'être la seule à avoir ce problème), mais il fallait que je le demande. Car c'est vraiment un problème qui me bloque. Merci à vous pour votre compréhension! ;)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: SOS - Demande de l'aide pour faire des liens

Message par Ocelline »

Coucou,

tu dois tout simplement écrire mot
Ce qui donne par exemple : Booknode
Bien entendu l'url à mettre est celle que tu obtiens en faisant un clic droit sur l'ancre de ton message ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: SOS - Demande de l'aide pour faire des liens

Message par jukebox_fr »

Pour compléter ce que vient de te dire Ocelline et puisque j'ai toujours sous la main ce petit explicatif en image que j'ai fait il y a deux jours pour illustrer la réponse à une question de ce genre dans un challenge:
Explication renvoyer à un post en particulier sur le forum.jpg
Explication renvoyer à un post en particulier sur le forum.jpg (176.5 Kio) Consulté 391 fois
L'encadré du haut c'est pour récupérer l'ancre qui identifie de façon unique ton message et y renvoie (ton récapitulatif dans le cas de ton challenge).

L'encadré du bas c'est ce que t'as expliqué Ocelline (PS: dans mon "copier" de cette encadré, entendre reproduire le lien ou coller celui qu'on a gardé en mémoire par la précédente manip)

Avec ça tu devrais à présent être paré pour faire de beaux liens ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Comment relier des mots à des liens sur le forum ?

Message par ge39 »

Merci beaucoup pour l'aide, car je ne savais pas non plus :roll:
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Comment relier des mots à des liens sur le forum ?

Message par Nyselia »

Ah, d'accord! Enfin je comprends! Merci, merci, merci! :D :D :D
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »