Diverses questions à propos du site

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Agathe0_0

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 sept., 2011 6:31 pm

Diverses questions à propos du site

Message par Agathe0_0 »

Bonjour à tous!
J'ai sur mon profil une insigne avec un livre et un "P" et je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond...
Est ce que vous savez?
Merci! :D
Pièces jointes
Screenshot_20181202-001339.png
Screenshot_20181202-001339.png (539.31 Kio) Consulté 324 fois
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Insigne inconnue

Message par x-Key »

C'est le Badge Premium, ça veut dire que tu as un compte Premium. Il me semble que le Premium avait été offert à tous les membres inscrits en 2011 l'an dernier ;)
Agathe0_0

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 30 sept., 2011 6:31 pm

Re: Insigne inconnue

Message par Agathe0_0 »

x-Key a écrit :C'est le Badge Premium, ça veut dire que tu as un compte Premium. Il me semble que le Premium avait été offert à tous les membres inscrits en 2011 l'an dernier ;)
Ah merci beaucoup! :D J'ai du rater ça :roll:
Chloe_n

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 07 avr., 2013 6:43 pm

Manga challenge

Message par Chloe_n »

Est-ce que les challenges littéraires existent aussi avec des manga ou que avec des livres/romans?? :?: :P
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Manga challenge

Message par dadotiste »

Chloe_n a écrit :Est-ce que les challenges littéraires existent aussi avec des manga ou que avec des livres/romans?? :?: :P
Bonjour, merci d'éviter de poster plusieurs fois le même sujet.

Pour répondre à la question : [Challenge] Grand Challenge du Manga Japonais 日本

Plus d'infos sur les challenges : À lire impérativement avant de créer un challenge

Amicalement,
dadotiste
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Manga challenge

Message par Midine »

Chloe_n a écrit :Est-ce que les challenges littéraires existent aussi avec des manga ou que avec des livres/romans?? :?: :P
Je me permets de rajouter un deuxième challenge manga :
[Challenge] Grand Challenge Manga Version Fun et Utile
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Manga challenge

Message par Wonderbooks »

Chloe_n a écrit :Est-ce que les challenges littéraires existent aussi avec des manga ou que avec des livres/romans?? :?: :P
Sur l'espace consacré aux challenges (hors forum), tu as aussi le challenge Les mangas crée par Esiil
BMT33

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : jeu. 01 août, 2019 12:32 am

Diverses questions à propos du site

Message par BMT33 »

Bonjour
J' ai remarqué que plusieurs livres ont été rentré avec le tire
FNA - (un numéro) - Le titre
Ce qui induit en erreur
FNA étant l'éditeur et la collection à savoir fleuve noir anticipation et le numéro celui du livre dans cette collection alors qu'il y a les rubriques editeur et collection y a t-il moyen de corriger cette erreur -
De plus j'ai remarqué que sur plusieurs de ces titres la la couverture associée et celle de ce même titre mais dans la collection super luxe et pas dans celle de anticipation.

Vu que vous avez fourni la possibilité de mettre plusieurs couvertures et plusieurs éditions pour chaque livre y a t il moyen de choisir la couverture et l'édition qui s affiche lorsqu'on ouvre la page d un livre afin qu'elle corresponde avec l'édition posséder par l'internaute qui est connecté.

Une autre petite chose, beaucoup d'entre nous aiment leurs livres serait il possible de créer une rubrique prêt sur laquelle l internaute pourrait inscrire le nom de la personne à qui il a prêté son livre et pouvoir aussi sortir la liste des livres prêtés ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
Benoît
Book-nodien
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par MisterMistake »

BMT33 a écrit :Bonjour
Salut Benoît !
BMT33 a écrit :J' ai remarqué que plusieurs livres ont été rentré avec le tire
FNA - (un numéro) - Le titre
Ce qui induit en erreur
FNA étant l'éditeur et la collection à savoir fleuve noir anticipation et le numéro celui du livre dans cette collection alors qu'il y a les rubriques editeur et collection y a t-il moyen de corriger cette erreur -
De plus j'ai remarqué que sur plusieurs de ces titres la la couverture associée et celle de ce même titre mais dans la collection super luxe et pas dans celle de anticipation.
Pour les livres qui n’ont pas un titre correspondant aux normes Booknode, tu peux les signaler sur leur page avec le bouton “signaler un problème” l’un des onglets est justement “titre incorrect”. Il faut en général le faire sur chaque livre sauf s’ils font partie d’une série, c’est fastidieux mais ce sont les contributions de chacun qui permettent aux admins d’avoir moins de boulot et donc d’être plus efficaces.
BMT33 a écrit :Vu que vous avez fourni la possibilité de mettre plusieurs couvertures et plusieurs éditions pour chaque livre y a t il moyen de choisir la couverture et l'édition qui s affiche lorsqu'on ouvre la page d un livre afin qu'elle corresponde avec l'édition posséder par l'internaute qui est connecté.
C’est uniquement possible si tu aimes assez Booknode pour y mettre de l’argent, c’est à dire avoir un compte Premium. Le reste du temps ce que je fais c’est je mets des votes positifs sur celles que j’aime et des négatifs sur celles que je déteste. Ça marche pas toujours mais parfois :mrgreen:
BMT33 a écrit :Une autre petite chose, beaucoup d'entre nous aiment leurs livres serait il possible de créer une rubrique prêt sur laquelle l internaute pourrait inscrire le nom de la personne à qui il a prêté son livre et pouvoir aussi sortir la liste des livres prêtés ?
Ça je t’avoue que j’ai pas trop compris, si tu veux dire faire une bibliothèque spéciale autre que les Diamant-Or-Argent-Bronze c’est aussi possible avec le Premium, si c’est autre chose de plus innovant tu peux peut-être aller voir le forum Améliorations de Booknode / Boîte à idées voir s’il y a un sujet sur lequel en parler ou créer un nouveau sujet pour expliquer ton idée plus clairement (ou tout pareil si que je suis le seul à ne pas l’avoir comprise, c’est très possible je suis très fatigué). Tu peux aussi proposer ce genre de nouvelles améliorations dans le sondage bi-annuel que j’imagine que tout le monde reçoit, envoyé par Virgile et dans lequel une des questions est justement “kestuveux voir de plus mieux sur BN?” (je paraphrase peut-être légèrement...)
BMT33 a écrit :Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement
Benoît
Book-nodien
J’espère avoir pu apporter une réponse satisfaisante à toutes tes interrogations et que tu apprécies pour l’instant ton expérience sur Booknode.

Amicalement,
MisterMistake

PS : L’appellation la plus courante que j’aie vue sur le cite pour et par ses membres était “Booknaute” et je la trouve plutôt sympa ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La section "J'aide Booknode !"

Message par dadotiste »

BMT33 a écrit :Bonjour
J' ai remarqué que plusieurs livres ont été rentré avec le tire
FNA - (un numéro) - Le titre
Bonjour,
Je ne me rappelle plus exactement pourquoi mais pour le coup, ces titres ont été laissés ainsi de manière volontaire.

Vu que vous avez fourni la possibilité de mettre plusieurs couvertures et plusieurs éditions pour chaque livre y a t il moyen de choisir la couverture et l'édition qui s affiche lorsqu'on ouvre la page d un livre afin qu'elle corresponde avec l'édition posséder par l'internaute qui est connecté.
Avec la fonction Booknode Premium, il est possible de cocher une étoile sous sa couverture favorite afin que ce soit elle qui apparaisse dans la bibliothèque du membre.
Une autre petite chose, beaucoup d'entre nous aiment leurs livres serait il possible de créer une rubrique prêt sur laquelle l internaute pourrait inscrire le nom de la personne à qui il a prêté son livre et pouvoir aussi sortir la liste des livres prêtés ?
• Avec le Premium, il est possible de classer ses livres dans une nouvelle bibliothèque qu'on organise absolument comme on veut. Personnellement, je ne l'utilise que pour les prêts
• Il est également possible de créer des groupes dans chacune des listes diamant, Or, Argent, etc. Ce qui permet éventuellement de "sortir" les livres prêtés.
• Enfin, il existe un espace Notes qu'on peut organiser comme on veut. C'est la méthode que j'utilisais avant d'avoir le Premium. Plutôt pratique, d'autant que l'on peut choisir de les rendre visibles ou non, ce qui peut permettre de les consulter sans être connecté à son compte (parfois, cela peut être utile).
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Diverses questions à propos du site

Message par Lucette33 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment est calculé la "comptabilité littéraire" située sur les profils des membres de Booknode?
Par exemple, je me rends sur un profil par curiosité et je m'aperçois que j'ai 8 livres en commun avec la personne, pourtant il est écrit que j'ai une "comptabilité littéraire" faible, en revanche, avec une autre personne, avec laquelle je n'ai qu'un seul livre en commun, là je lis, "comptabilité littéraire" élevée !
Qui calcule ces compatibilités et comment ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Diverses questions à propos du site

Message par dadotiste »

Lucette33 a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir comment est calculé la "comptabilité littéraire" située sur les profils des membres de Booknode?
Par exemple, je me rends sur un profil par curiosité et je m'aperçois que j'ai 8 livres en commun avec la personne, pourtant il est écrit que j'ai une "comptabilité littéraire" faible, en revanche, avec une autre personne, avec laquelle je n'ai qu'un seul livre en commun, là je lis, "comptabilité littéraire" élevée !
Qui calcule ces compatibilités et comment ?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
En réalité ces chiffres sont ramenés en pourcentages. Mettons que tu 100 livres en biblio et pareil pour l'autre personne. Si vous avez 8 livres en commun, la compatibilité est donc assez faible. Seulement 8%.
Par contre, si tu as cinq livres en commun avec une personne qui elle n'a que 10 livres en biblio... Proportionnellement, votre compatibilité sera plus forte. De son côté, elle sera carrément très forte puisque tu auras lu 50% de sa biblio

Pour illustrer un peu plus regardons nos deux bibliothèques :
Nous avons environ 70 livres en commun
Ce qui représente 53.03 % de ta bibliothèque. Mais seulement 4.84 % de la mienne. Du coup, pour moi, notre compatibilité est Infime.
Lucette33

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : mer. 02 mars, 2016 4:23 pm

Re: Diverses questions à propos du site

Message par Lucette33 »

Ah, d'accord !! Merci dadotiste de m'avoir éclairé ;)
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Questions en vrac

Message par toulouselivre »

Help me !!!
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider !
En faite j'ai un badge c'est STEAMPUNKet je sais pas ce que ça veux dire ?! J’espère que vous pourrez m'aider !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Steampunk

Message par toulouselivre »

Ou là désolé ça a begue !!!
Mon badge c'est STEAMPUNK et je ne sais pas ce que ça signifie
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: Steampunk

Message par Ardawal »

Bonjour toulouselivre,

Ce badge veut simplement dire que tu as dans ta bibliothèque des ouvrages qui appartiennent au genre steampunk :) .

J'ai trouvé une page de blog qui définit le genre et ses origines (en résumé, des intrigues dans un univers XIXe siècle, à l'époque de la révolution industrielle, avec des éléments de science-fiction):

https://steampunkavenue.com/blog/steamp ... -origines/

Sur booknode, je suis sûre que tu pourras trouver plus d'infos sur ce genre et les ouvrages qui en font partie dans la section Univers steampunk

En espérant que cela te sera utile
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Steampunk

Message par Miney »

Tu as quelques réponses ici pour te faire une idée de ce qu'est le steampunk :arrow: Qu'est-ce que le Steampunk au juste ?
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Steampunk

Message par toulouselivre »

merci beaucoup !!
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »