Que faire en cas de copie/plagiat de commentaires ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Auriane

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 mars, 2011 3:30 pm

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Auriane »

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de plagier un commentaire personnel ... Cela dit tu as déjà fait le nécessaire je pense.
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Aude »

Vous avez raison de protester, je connais au moins un utilisateur/trice qui après avoir eu des problèmes précoces pour raconter tout et n'importe quoi et son contraire en commentaires multiples avec une orthographe déplorable, a ensuite tenté de passer plus inaperçu(e) en pillant des commentaires manifestement issus d'utilisateurs Amazon différents, et d'autres sources aussi sans doute.

Si vous retrouvez des livres où cela se produit, utilisez la fonction "signaler un problème" en haut à droite de la page du livre et décrivez la chose avec un lien vers le commentaire-source plagié.
Cela pourra prendre quelques jours avant de recevoir une réponse, votre contact est mêlé au flot "normal" assez abondant des signalements de corrections à faire, qui ne sont généralement pas traités le jour même.
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par darkness »

Je comprends ce que tu dois ressentir surtout si l'on met du temps à la rédiger ! Tu pourrais peut-être réenvoyer un message au plagieur ?

Tiens si cela peut t'aider :
icle L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.


Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque..

J'espère avoir pu t'aider =)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Lilou »

bonsoir
tu fais bien de le signaler et je comprends ton incompréhension et ta colère
je déteste les gens qui ne respectent rien
si on n'est pas capable de faire soi même un commentaire, on ne le vole pas,
on se tait,
je pense que Virgile et/ou Miracl doivent faire un rappel à l'ordre pour faire régner une bonne ambiance et le respect dans cette communauté...
c'est la moindre des choses
bonne soirée
Lilou
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Virgile »

darkness a écrit :Je comprends ce que tu dois ressentir surtout si l'on met du temps à la rédiger ! Tu pourrais peut-être réenvoyer un message au plagieur ?

Tiens si cela peut t'aider :
icle L122-1
Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.


Article L122-4
Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque..

J'espère avoir pu t'aider =)
En sachant que Booknode n'en est aucunement responsable au vu des conditions générales d'utilisation que vous trouverez tout en bas de toutes les pages du site.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Virgile »

Bien sûr!
Faites exactement ce que Aude vous a dit de faire et tout sera réglé aisément.
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Lilou »

Virgile a écrit :En sachant que Booknode n'en est aucunement responsable au vu des conditions générales d'utilisation que vous trouverez tout en bas de toutes les pages du
site.
c'est évident que booknode n'est pas responsable
mais je pense que toi ou Miracl devez mettre les pieds dans le plat
et vous adresser aux booknautes qui se comportent comme ça au préjudice de la bonne marche de booknode et sans respect des autres booknautes....
il y a un minimum à respecter
et c'est votre site... donc à vous de voir si cela vous convient ou pas
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Copie de commentaire ou critique.

Message par Virgile »

Des membres ont déjà été exclus pour de telles usurpations.
Au vu du faible pourcentage de fautifs on fait au cas par cas, mais toujours sévèrement.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »