Comment retrouver un livre dont on ne se souvient plus du titre ou de l'auteur ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
mickey-od

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 12 août, 2011 8:09 pm

Comment retrouver un livre dont on ne se souvient plus du titre ou de l'auteur ?

Message par mickey-od »

salut,
je cherche en effet un livre que j'avais lu il y a longtemps, mais le probleme c'est que je me rappelle plus le nom de l'auteur, ni le titre :? bref, ça serait bien s'il y aurait des options dans booknode où, soit on pourrait y noter le nom des personnages, lieux,...qu'on a retenu; ou peut être, un petit résumé par exemple...
moi, ça m'aiderai et vous qu'estce que vous en pensez???
Carmel

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : ven. 01 juil., 2011 12:28 pm

Re: trouver un livre, quand on ne connait ni l'auteur, ni le tit

Message par Carmel »

Sa pourrait être pas mal! :)
Yécika

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : dim. 17 avr., 2011 12:45 pm

Re: trouver un livre, quand on ne connait ni l'auteur, ni le tit

Message par Yécika »

Bonne idée!! ça m'ai déjà arrivé et j'ai bien galéré pour le trouver ce livre
Ryse

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:34 pm

Re: trouver un livre, quand on ne connait ni l'auteur, ni le tit

Message par Ryse »

souvent quand ça m'arrive je tape sur mon navigateur tout ce dont je me souviens (genre, perso, action etc) et je trouve une fois sur deux 8-)
mickey-od

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 12 août, 2011 8:09 pm

Re: trouver un livre, quand on ne connait ni l'auteur, ni le tit

Message par mickey-od »

merci à tous de m'avoir donner des conseils et d'ailleurs je l'ai trouvé ce livre! c'est le coeur des flammes de nicholas evans! j'ai fait exactement comme Ryse, j'ai tapé sur un névigateur les mots clés et j'ai trouvé :D
bref, en tout cas je pense qu'une option comme ça pour booknode serait une grande avancée! pck j'ai passé quand même un moment pour trouver :roll:
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Trouver un livre, quand on ne connait ni l'auteur, ni le tit

Message par Virgile »

Généralement si on ne se souvient pas du titre on ne se souvient pas des noms des lieux et des personnages ou alors vaguement.

Si vous cherchez un livre dont vous vous souvenez pas du titre le mieux c'est encore de demander dans le forum Recherche de livres.

En soi je ne vois pas trop ce qui pourrait être mis en place, ni l’intérêt réel.

Je ne retiens pas la proposition pour l'instant.
dayane19

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 10 déc., 2015 1:33 pm

Re: Comment retrouver un livre dont on ne se souvient plus du titre ou de l'auteur ?

Message par dayane19 »

c'est vrai que ça serai drôlement utile car même si tu te souviens de ce qu'il passer dans le livre sans avoir le titre et ni l'auteur les personnes ne peuvent pas aidée car elle lon peut etre jamais lu
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »