[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une case du bingo Science-fiction :

- Robot, avec

:arrow: Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune
  • Extrait :
    Spoiler
    — Ouvre la porte, aboya Cavalo.
    — Ah, quel homme tyrannique ! s’exclama SIRS. Vous avez de la chance que la fin du monde soit déjà advenue, avant que les robots n’aient eu le temps de se soulever et d’esclavager la population humaine. Apparemment, c’était un concept relativement populaire au Temps d’Avant.
bingo Hiver :

- Cheminée, avec

:arrow: Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune
  • Extrait :
    Spoiler
    Alors qu’il pénétrait dans un petit hall d’entrée, la maison était calme autour de lui. Il retira le couteau de sa bouche.
    De faibles lueurs filtraient sous une porte à sa gauche. De petits éclats rouges et orangés. Dansant parmi les ombres. Cavalo les trouva beaux.
    Il traversa le couloir.
    Le feu dans la cheminée brûlait avec intensité. La pièce était chaleureuse.
    Assis sur une chaise devant l’âtre, Hank lui lança :
    — Je me demandais combien de temps ça te prendrait. Il n’accorda pas un regard à Cavalo.
    — T’as attendu longtemps ? demanda-t-il avec calme.
    Il tendit l’oreille pour guetter le moindre bruit susceptible de trahir une embuscade : de brèves inspirations, des pas étouffés. Il ne perçut que les crépitements du feu et du bois, les grincements de la vieille ferme.
bingo Animaux :

- Chien, avec

:arrow: Absynthe, Tome 2 : Les cieux étaient de cendres de T. J. Klune
  • Extrait :
    Spoiler
    Il s’assura que la couverture soit bien remontée sur Bad Dog. Il gratta le chien derrière l’oreille. Bad Dog soupira doucement dans son sommeil.
@+
Pegh
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Chevauche-Brumes de Thibaud Latil-Nicolas permet de valider :
:arrow: Chien du Bingo Animaux
Alors qu’il contemplait, tête levée et lèvres ouvertes, flèches et pinacles, Belon perdit de vue sa jeune chienne qui alla se perdre derrière un massif de buis. Un petit cri en jaillit, suivi d’un rire enfantin.
:arrow: Monstre du Bingo Créatures
Le souffle court, il atteignit la crête. Il fut soudainement le témoin d’un combat entre deux traqueurs de belle taille. Les deux mâles se disputaient très certainement un territoire ou le contrôle d’une meute. Quoi qu’il en fût, les monstres étaient lancés dans un combat à mort. À coups de hure et de griffes, ils tournoyaient l’un autour de l’autre et répandaient sur le sable des giclées de sang brun.
:arrow: Flaque du Bingo Automne
La pluie ne cessa de battre leurs épaules et la croupe de leurs chevaux jusqu’à ce que, à l’aube du troisième jour, une lumière blafarde transperçât la voûte nuageuse. Des crevasses de lumière surlignèrent alors les colonnes de bruine qui s’élevaient à l’horizon et le vent se leva, doux, chargé du parfum boisé des arbres détrempés et des pâturages gorgés de flaques d’eau claire.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Alors si je peux je me lance ;)
Je valide trois cases dans le bingo fantastique avec

Kresley Cole : Chroniques des Arcanes t. 1 - Princesse Vénéneuse

Pouvoirs
Spoiler
Elle recule.
— Qu-quoi ?
— Accepte ton destin et tu vivras encore un peu.
— Tu ne veux pas me faire ça, Arthur.
— Prends ton collier tout de suite ! hurlé-je en crachant.
Les autres filles se recroquevillent en position fœtale en pleurant sans retenue. Mais pas Evie. Elle dit un mot étouffé.
— Non.
Les autres filles poussent des gémissements, la plus jeune appelant sa mère, comme d'habitude.
— Non ? (D'un petit coup du poignet, mon scalpel va mettre mon nouveau sujet à genoux.) Rien que pour ce non, je vais te couper la langue et la mettre dans un bocal pour que tu puisses la voir tous les jours.
Je m'approche d'elle, la rage brouillant ma vision.
— Ah, Seigneur, je suis perdue, chuchote-t-elle pour elle-même.
— Totalement perdue ! C'est la dernière fois que tu me désobéiras.
Je tends une main vers elle et lève l'autre, munie du scalpel...
— Approche, Arthur. (Je saisis à peine son murmure.) Touche.
Qu'est-ce que... ? Elle a déjà récité ces mots auparavant, de sa petite voix timide, mais je suis ébranlé de les entendre prononcés avec tant de sensualité.
— Mais tu en paieras le prix, achève-t-elle.
Un léger mouvement entre nous.
Au moment où je perçois son parfum irrésistible, quatre entailles parallèles apparaissent en travers de mon torse.
Je baisse les yeux avec un hoquet de surprise et laisse tomber mon scalpel. Un filet de sang chaud s'écoule de ma peau. Ma chair est comme un rideau ouvert sous mon regard inquisiteur.
— C-comment ?
Evie se redresse ; la drogue n’a aucun effet sur elle. Ses yeux sont alertes et... d'un vert vif. Une branche de lierre apparaît sur sa joue et dans son cou, contrastant sur sa peau pâle. Des mèches de ses cheveux rougissent à vue d'oeil.
A l'extrémité de chacun de ses doigts se trouve une épine aiguisée comme une lame de rasoir, qui dégouline de mon sang.
Elle n'avait donc pas halluciné. Evangeline bouillonne de pouvoir.
Hurlement
Spoiler
Tandis que nous approchions de ce qu'il restait de l'usine, je murmurai :
— Tu entends quelque chose ?
Je me frottai la nuque avec la sensation d'être épiée une nouvelle fois...
Des lumières m'aveuglèrent. Des corps se jetèrent sur moi.
Je me mis à hurler à pleins poumons.
Cauchemar étrange
Spoiler
La Mort retira ses gantelets, révélant des mains d'homme, pâles et parfaites.
— Tu me connais. Tu m'as toujours connu, bien avant que ma lame ne s'abatte sur toi.
— Vous êtes fou, murmurai-je, même s'il me paraissait effectivement très familier.
Il mit un genou à terre à l'orée du champ et tendit la main dans ma direction.
— Viens à moi, Impératrice.
Impératrice Evie, Impératrice Evie...
Sa main était à quelques centimètres seulement de mon bras, mais j'étais paralysée, pétrifiée par la lueur qui provenait de l'intérieur de son casque - jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.
Derrière la Mort, j'aperçus un horrible garçon muni de cornes - davantage semblable à une bête bossue - qui rôdait furtivement au milieu des ruines. Des filets de salive visqueuse dégoulinaient de sa bouche.
La Mort suivit mon regard.
— Ne fais pas attention à Ogen. El Diablo est l'un de mes vieux alliés.
— Je vais faire un festin de tes os, siffla Ogen à mon intention tout en aiguisant l'une de ses cornes contre une pierre. (Le grincement était insupportable et secouait les décombres comme un tremblement de terre, me donnant envie de hurler.) Sucer ta moelle sous tes yeux.
— Ignore-le. Ne pense qu'à moi seul. (La Mort se rapprocha de moi.) J'ai tellement attendu de me retrouver de nouveau face à toi. N'es-tu pas prête à en finir ?
La canne à sucre se voûta anormalement autour de moi, comme pour faire barrière. Grand-mère n'avait-elle pas toujours donné aux tiges le surnom de « soldats au garde-à-vous » ?
Les tiges de canne à sucre essayaient-elles de me protéger ?
— Cela commence immédiatement à la Fin, Impératrice. Il tenta encore de m'attraper.
Je reculai en trébuchant et grimaçai en sentant une douleur me déchirer les jambes. Des traînées de sang coulaient le long de mes cuisses.
Comment m’étais-je coupée ? Je levai les mains et poussai un hoquet d'horreur.
Mes ongles étaient tranchants comme des lames de rasoir, d'un rouge violacé. J'avais déjà vu cette teinte des milliers de fois auparavant - cette forme triangulaire des milliers de fois.
Ils ressemblaient à des épines de roses.
— Oh, mon Dieu, oh, mon Dieu...
Mon cœur se mit à marteler ma poitrine et mon souffle devint haletant. Des griffes d'épines comme celles de la sorcière rousse ? Une noirceur envahit mon champ de vision, brouillant la Mort, son repaire et son horrible allié.
Je me mis à rire, un rire hystérique qui bouillonnait dans ma poitrine, noyant les promesses de la Mort, qui jurait de revenir me chercher pour achever notre affrontement une bonne fois pour toutes. Je riais toujours quand je m'effondrai en arrière et que ma tête heurta le sol...
Immédiatement, je me redressai à la verticale dans mon lit, couverte de transpiration. Je parcourus frénétiquement ma chambre des yeux, les murs peints à la main. La Mort avait disparu, Ogen également.
— Ce n'était qu... qu'un rêve ?
Et je valide trois mots de plus dans le bingo Fantastique avec Kresley Cole : Les Daces t. 1 - Le Prince d'Ombre

Vampire : "Comme chez tous les vampires mâles, son cœur s’était peu à peu arrêté de battre et ses poumons avaient cessé d’inspirer de l’air."

Fantôme : "Jadis guerrier fantôme, capable de rendre à son corps son aspect solide sur commande, il avait subi un sort qui le condamnait à l’état de sylphe"

Monstre : "Les quatre monstres ailés qui s’acharnaient sur elle ne l’avaient pas traînée ici par hasard. Ils avaient un plan précis : lui infliger autant de souffrance que possible avant de l’achever."

Joyeuses Pâques!
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour !

Je valide 3 cases du bingo animaux avec "Contes" des frères Grimm :

Renard
Extrait :
Spoiler
Ils les gardèrent avec eux et les petits lièvres leur emboîtèrent le pas. Peu après un renard passa devant eux à vive allure, ils voulurent l'abattre, mais le renard s'écria :
Gentil chasseur, laisse-moi la vie
Et je te donnerai deux petits.
Il amena aussi deux renardeaux, et les chasseurs n'osèrent pas non plus les tuer ; ils les mirent avec les levrauts pour leur tenir compagnie, et tous leur emboîtèrent le pas.
Ours
Extrait :
Spoiler
Ils allèrent un bout de temps à l'aventure, mais ne purent pas trouver d'emploi qui leur eût permis de rester ensemble ; alors ils dirent : "Rien à faire, il faut nous séparer." Ils se partagèrent les animaux, en sorte que chacun eut un lion, un ours, un loup, un renard et un lièvre.
Loup
Extrait :
Spoiler
Le lion se coucha à leur côté pour monter la garde, mais lui aussi était fatigué par le combat, de sorte qu'il appela l'ours et lui dit : "Couche-toi à côté de moi, il faut que je dorme un peu, s'il y a quelque chose réveille-moi." Alors l'ours se coucha à côté de lui, mais lui aussi était fatigué, il appela donc le loup et lui dit : "Couche-toi à côté de moi, il faut que je dorme un peu, s'il se passe quelque chose réveille-moi."
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour et bonne fête de Pâques.

Je voudrais valider la case rougissement exagéré du bingo Manga avec ma lecture du manga Cœur de hérisson de Nao Hinachi
Image

J'ai entamé depuis peu la lecture des mangas de ma fille de 15 ans et j'avoue que je craque pour ces mangas trop choupis alors que d'habitude je n'aime pas les romances...ça doit me rappeler ma jeunesse et mes premiers émois :D
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Me revoici pour valider 3 nouvelles cases avec ma lecture en cours : Seven : Les héritiers de Maëva Catalano

Animaux : Loup
Wyatt se réveilla vivement en attendant un hurlement. Un hurlement de loup. Il se mit rapidement sur ses pieds, tout sens à l’affût. Un autre cri animal suivit le premier. Une meute arrivait donc ?
Oui. Mais pas n’importe quelle meute. La sienne.

Fruits : Pomme
van et Nate lâchèrent leurs crosses-balais, Elke reposa le biscuit qu’il tenait, Victor avala son morceau de pomme et Wyatt croisa les bras, intrigué, au même titre que Sam.

Émotions : Joie
Elle savourait la nourriture avec de gros soupirs de joie, sa respiration constamment hachée car elle ne se laissait pas le temps d’avaler convenablement.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Laura S.Wild – Et puis soudain – T3 Sombrer

=> Famille :
"À côté de moi, Hugo bouillonne de rage et, instinctivement, il se place devant son neveu."

=> Vêtement :
"Encore nue, je cours dans mon dressing prendre un pantalon de yoga et un sweat."

=> Couleur :
"Une parure comportant une paire de boucles d’oreille, un collier et une bague en or blanc vingt-deux carats, incrustés de diamants de taille marquise et sertis de véritables saphirs de Birmanie."




Et trois cases avec le livre de Patricia Briggs – Alpha & Omega T0 L'origine

=> Animaux:
"Téléphoner au Marrok, le loup qui dirigeait tous les loups d'Amérique du Nord, attirerait à coup sûr son attention."

=> Nocturne :
"C'était sa faute s'il se retrouvait à dormir sur un futon plutôt que dans un beau lit d'hôtel."

=> Couleur :
"Il ouvrit brusquement les yeux et son regard jaune glacial la plaqua contre le mur auquel elle était adossée tandis qu'il traversait la pièce pour s'approcher d'elle."
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Écureuil du Bingo Automne, la case Aurore du Bingo Nocturne et la case Pièce de monnaie du Bingo Objets, avec trois extraits de Les travaux d'Apollon, Tome 3: Le piège de feu de Rick Riordan.

Extrait p 63 (chapitre 8):
Même après quatre mille ans, la vie avait encore des leçons à me donner. Celle-ci, par exemple : ne jamais aller faire du shopping avec un satyre.
Nous avons mis des siècles à trouver le magasin parce que Grover se laissait distraire sans cesse. Il s'est arrêté bavarder avec un yucca. A indiqué son chemin à une famille d'écureuils gris. A senti une odeur de fumée et nous a fait crapahuter dans le désert jusqu'à ce qu'on finisse par trouver une cigarette allumée que quelqu'un avait jetée sur la chaussée.
- C'est comme ça que les incendies démarrent, a-t-il déclaré, avant de disposer du mégot d'une façon responsable : en le mangeant.

Extrait p 477 (chapitre 45):
Je me suis réveillé en hoquetant.
L'aurore pointait sur le désert.

Extrait p 159 (chapitre 14):
Elle nous a emmenés dans l'allée, où
Spoiler
M. McLean
avait repris sa tâche de promeneur hébété. Il allait et venait en zigzaguant, la tête penché, comme s'il cherchait une pièce de monnaie par terre. Ses cheveux se dressaient en épis sur sa tête ; on y devinait la trace de ses doigts labourant son crâne.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Grâce à La Croisade noire du Jedi fou, tome 2 : La Bataille des Jedi de Timothy Zahn, je complète 3 cases du Bingo Science-Fiction :

Robot :
Il avait pris sur lui. Ne serait-ce que parce que Leia aimait bien 6PO et aurait apprécié qu’ils s’entendent. Après leur départ de Sluis Van, le premier jour, Yan avait accepté que 6PO reste dans le cockpit avec lui, il avait supporté son ton précieux et même tenté, vaillamment, d’engager avec lui une espèce de conversation. Le deuxième jour, il l’avait laissé parler et avait passé le plus clair de son temps dans les tunnels d’entretien où il n’y avait pas place pour deux. 6PO avait admis cette limitation avec une bonne volonté typiquement mécanique et n’avait cessé de le poursuivre de ses réflexions entre deux écoutilles.
Pouvoirs :
— À dire vrai, ajouta-t-il, les jumeaux sont la raison pour laquelle je suis là.
— Non. Vous êtes là parce que je vous ai appelé.
— Eh bien… Oui, peut-être, mais…
— Il n’y a pas de mais, Jedi Skywalker, fit C’baoth d’un ton sec. Être Jedi, c’est servir la Force. C’est par la Force que je vous ai appelé, et quand la Force vous appelle, vous devez obéir.
— Je comprends.
Mais Luke aurait aimé vraiment comprendre. C’baoth avait-il employé une image ? Ou bien était-ce encore un détail qui lui avait échappé durant son éducation de Jedi ? Un « appel » ?…
Voyage spatial :
L’une des vérités mineures concernant le vol interstellaire est que tout observateur apprend très vite qu’une planète vue de l’espace ne ressemble en rien à toutes les cartographies qui ont pu en être dressées. La couverture nuageuse, les ombres des montagnes, les effets de contraste des régions à végétation dense, les jeux de lumière tout contribue à déformer les tracés impeccables effectués par les ordinateurs de cartographie. Ce qui avait sans doute alimenté les innombrables plaisanteries à propos des navigateurs néophytes.
Luke fut donc particulièrement surpris, en abordant la planète Jomark, de découvrir que le continent principal correspondait exactement à la carte. Mais, il fallait bien l’avouer, il était plutôt petit.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je viens valider 3 cases du bingo Aventure avec l'Appel de la forêt de Jack London.

- Milieu hostile :
"Ce premier vol montra l'aptitude de Buck à survivre dans le milieu hostile des terres du Nord. Il prouva une faculté d'adaptation et une capacité à se plier à des situations nouvelles sans lesquelles il aurait connu une mort prompte et terrible."

- Moyen de transport insolite : le traîneau tiré par des chiens.
"François lui attacha sur le dos un ensemble de courroies et de boucles. C'était un harnais, comme il avait vu les palefreniers en mettre aux chevaux chez le juge. Et on l'envoya au travail comme il avait vu les chevaux travailler : il devait tirer François sur un traîneau jusqu'à la forêt qui bordait la vallée, et revenir avec un chargement de bois pour le feu."

- Animal sauvage : l'orignal
"Une bande de vingt orignaux l'avait franchie en venant du pays des ruisseaux et des bois ; son chef était un grand mâle. Il était d'un caractère violent et, dominant le sol de six pieds, offrait même à Buck un adversaire aussi dangereux qu'il pouvait le désirer. Il lançait dans tous les sens ses grands bois palmés, qui se ramifiaient en quatorze andouillers et s'étendaient sur sept pieds jusqu'à leurs extrémités. Ses petits yeux luisaient d'un éclat méchant et cruel, tandis qu'il rugissait de fureur à la vue de Buck."

Cela fera un peu avancer le bingo Aventure qui se sent un peu seul je trouve ! :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Whale a écrit :Bonjour !

Je valide 3 cases du bingo animaux avec "Contes" des frères Grimm :

Renard
Le mot renard a déjà été complété, par contre, dans tes extraits il y a le mot lion qui peut être validé. Souhaites tu que je te valide lion à la place de renard ?
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Nanoue a écrit :
Whale a écrit :Bonjour !

Je valide 3 cases du bingo animaux avec "Contes" des frères Grimm :

Renard
Le mot renard a déjà été complété, par contre, dans tes extraits il y a le mot lion qui peut être validé. Souhaites tu que je te valide lion à la place de renard ?

Oui s'il te plaît ! :) (En fait je me rend compte que c'était lion et pas renard que je voulais mettre à la base... J'ai été distraite et n'est pas revérifié mon post :roll: )
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Bonjour,

Je valide trois case dans le bingo fantastique avec Brenda Drake : Library Jumpers t.1 - La Voleuse de secrets :

Quelqu'un sursaute
J'ai tout de même sursauté lorsqu'un nouvel arrivant a posé ses affaires bruyamment derrière moi
Monstre
Le monstre m'a fixée de ses yeux rouges où brillait une lueur folle
Vampire
Je commençais à soupçonner les Laniars d'être de vrais vampires, et de ne simplement pas apprécier la stigmatisation qui allait de pair avec ce nom.
Sur ce, je fonce sur le tome 2! ;)
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Alex21 »

Bonsoir, je valide 3 cases avec le livre : Hex de Thomas Olde Heuvelt.

Bingo zombies -> épidémie
N'oublions pas que nous avons affaire à des gens qui devaient survivre dans un milieu totalement inconnu, à une époque où il n'y avais pas la moindre sécurité. Ils avaient quitté l'Europe des épidémies, des mauvaises récoltes et des bandits, pour le Nouveau Monde, plein de bêtes sauvages et de démons.

Bingo hivers -> cheminée
Derrière eux, une bûche crépita dans la cheminée et Bammy sursauta comme un diable à ressort. La pauvre femme était aussi nerveuse qu'une biche, nota Steve et la tension avait creusé des rides profondes autours de sa bouche.

Bingo objets -> clé
Grim extirpa de sa poche les clés de l'ancien centre d'accueil et entra. Il n'était pas de service cette nuit, mais il se sentait trop excité pour dormir.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lyra27 a écrit : Cela fera un peu avancer le bingo Aventure qui se sent un peu seul je trouve ! :D
Je me faisais justement la même remarque et comptais bien m'y atteler avec mes prochaines lectures :mrgreen:
Manue_ a écrit :Bonjour,

Je valide trois case dans le bingo fantastique avec Brenda Drake : Library Jumpers t.1 - La Voleuse de secrets :

Quelqu'un sursaute
J'ai tout de même sursauté lorsqu'un nouvel arrivant a posé ses affaires bruyamment derrière moi
Monstre
Le monstre m'a fixée de ses yeux rouges où brillait une lueur folle
Vampire
Je commençais à soupçonner les Laniars d'ê-_tre de vrais vampires, et de ne simplement pas apprécier la stigmatisation qui allait de pair avec ce nom.
Sur ce, je fonce sur le tome 2! ;)
Bonjour Manue_ :D

Des trois cases que tu souhaites valider, je ne peux t'accorder que "quelqu'un sursaute" car pour les deux autres tu as déjà fait une validation avec un autre livre et, je cite le règlement, "Un membre ne peut valider qu'une fois une case, même avec deux lectures différentes. Une case doit être validée par trois membres différents."

Ne t'est-il pas possible de trouver d'autres extraits qui valident des cases de ce bingo sur lesquelles tu n'es pas déjà positionné, voire d'un autre bingo si tu n'y arrives pas ?
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

Avec un peu de retard je viens valider 3 livres de la même série. Donc 9 cases

Ivy wilde Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Alors dans le bingo fantasy je valide animal parlant

"Brutus était couché sur le canapé, les quatre fers en l’air, son énorme ventre bien en évidence. Il ouvrit un œil paresseux quand je poussai la porte.
— Homme, déclara-t-il. Bien.
Je m’éclaircis la gorge.
— Ipsissimus Collings, je vous présente mon familier.
Le Guide de l’Ordre scrutait Brutus, ébahi.
— Oui, Adeptus Winter m’a parlé de lui. Je dois avouer que je n’étais pas sûr de le croire. Un chat qui parle ! Extraordinaire !
Il marcha vers le sofa et lança à Brutus :
— Puis-je m’asseoir ici ?"

Alors dans le bingo pays je valide Royaume-Uni bon c'est l'Ecosse qui est au Royaume-Uni c'est accepté ?

"Une minute plus tard, je me rassis brusquement. En m’énervant à voix basse, je balançai mes jambes hors de la couette et cherchai des fringues à l’aveuglette. J’allais simplement aller lui expliquer à quel point il était décérébré et qu’une randonnée sur la lande écossaise à cette heure de la nuit était une idée complètement débile. Ensuite, j’irais me recoucher.
On était peut-être presque en été, mais c’était l’Écosse. Mon souffle formait des petits nuages blancs et le choc thermique manqua tout juste de me réveiller complètement. Tout juste."

Alors dans le bingo vêtement je valide Chapeau

"Un chapeau de sorcier conique était perché sur le haut de son crâne et savamment replié sur le bout. Franchement, j’étais étonnée qu’il ne se déplace pas avec un balai pseudo-volant."

Ivy wilde Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper

Pour le bingo Hiver je valide Chocolat chaud et pour le bingo Objet je valide Sac

"Il plongea sa main dans le sac et en sortit un large thermos.
Je glapis.
— Est-ce que c’est… ?
Il me lança un clin d’œil.
— Du chocolat chaud.
Winter avait raison : je lâchai un couinement suraigu."

Pour le bingo Couleur je valide Jaune

"— Brutus, suppliai-je. S’il te plaît, calme-toi. Sois sage quelques minutes, d’accord ?
Il s’interrompit juste une seconde, ses yeux jaunes fixés sur moi entre les barreaux en métal.
— Connards."

Ivy wilde Tome 3,5 : Noël, enquête et étincelles de Helen Harper

Pour le bingo Hiver je valide Echarpe et Bonhomme de neige
Spoiler
"— Et regarde. Voilà mon écharpe. Il a même pris mon écharpe.
À cet instant, l’écharpe bougea. Je clignai des yeux pour ajuster mon regard à la lumière basse. En cet instant, j’oubliai tout ce qui concernait l’Ange."
"Je lui tapotai l’épaule.
— Trouvez un sorcier ou une sorcière de Niveau Deux et en un rien de temps, tout le monde fera des bonhommes de neige."

Et pour le bingo Emotion je valide Admiration

"Quoi qu’il en soit, il y avait quelque chose d’assez merveilleux à regarder Winter travailler. Il était comme un chef d’orchestre, maîtrisant parfaitement tout ce qu’il faisait. Il ne savait pas à quel point il était sexy. Et puis il leva la tête, ses yeux bleu saphir croisèrent les miens, et le monde sembla s’arrêter. Nous nous regardâmes, perdus ensemble dans ce moment, comme si la Terre avait cessé de tourner sur son axe, juste pour nous. Un instant plus tard, quelqu’un agita un autre bout de papier sous le nez de Winter et le sortilège fut rompu. Ça n’avait pas d’importance ; je savais que si je le voulais, il m’accorderait toujours son entière attention."
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Hello ! J'ai complètement oublié de chercher les mots lors de mes dernières lectures, mais cette fois-ci, j'y ai pensé à la moitié du livre :mrgreen: Je viens donc valider trois nouvelles cases avec "Pour toi" de Xavier Inbona

Bingo Maison
♦ Bureau

"L'assistante de la DRH entre discrètement dans le bureau, dépose le thé et le café sur la table, et s'éclipse avec la même discrétion, sans attendre de remerciements."

Bingo Hiver
♦ Frissons

"Cette tranquillité apparente te donne des frissons. Le calme avant la tempête."

Bingo Eté
♦ Restaurant

"Arrivée à l'entrée du restaurant Le Vintage, tu balaies la salle des yeux. Il est là, juste en face de toi."
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 687
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Lyra27 a écrit : Cela fera un peu avancer le bingo Aventure qui se sent un peu seul je trouve ! :D
Je me faisais justement la même remarque et comptais bien m'y atteler avec mes prochaines lectures :mrgreen:
Manue_ a écrit :Bonjour,

Je valide trois case dans le bingo fantastique avec Brenda Drake : Library Jumpers t.1 - La Voleuse de secrets :

Quelqu'un sursaute
J'ai tout de même sursauté lorsqu'un nouvel arrivant a posé ses affaires bruyamment derrière moi
Monstre
Le monstre m'a fixée de ses yeux rouges où brillait une lueur folle
Vampire
Je commençais à soupçonner les Laniars d'ê-_tre de vrais vampires, et de ne simplement pas apprécier la stigmatisation qui allait de pair avec ce nom.
Sur ce, je fonce sur le tome 2! ;)
Bonjour Manue_ :D

Des trois cases que tu souhaites valider, je ne peux t'accorder que "quelqu'un sursaute" car pour les deux autres tu as déjà fait une validation avec un autre livre et, je cite le règlement, "Un membre ne peut valider qu'une fois une case, même avec deux lectures différentes. Une case doit être validée par trois membres différents."

Ne t'est-il pas possible de trouver d'autres extraits qui valident des cases de ce bingo sur lesquelles tu n'es pas déjà positionné, voire d'un autre bingo si tu n'y arrives pas ?
Désolée j'ai zappé cette ligne des consignes...
Est-ce que du coup je peux quand même valider vampire et monstre avec cette lecture mais dans le bingo créatures?

Et moi aussi j'ai prévu d'aller plus vers l'aventure pour mes prochaines lectures : il me fait de la peine ce pauvre bingo... d'autant que j'ai des livres du genre dans ma pal depuis un bail !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : Désolée j'ai zappé cette ligne des consignes...
Est-ce que du coup je peux quand même valider vampire et monstre avec cette lecture mais dans le bingo créatures?
Bien sûr :D
Et moi aussi j'ai prévu d'aller plus vers l'aventure pour mes prochaines lectures : il me fait de la peine ce pauvre bingo... d'autant que j'ai des livres du genre dans ma pal depuis un bail !
L'occasion de dépoussiérer quelques reliques dans nos PAL :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

machachuchette a écrit : Alors dans le bingo pays je valide Royaume-Uni bon c'est l'Ecosse qui est au Royaume-Uni c'est accepté ?
Dans ce type de bingo, qui ne dépendent pas du genre du livre, ce sont les mots exacts qu'il faut trouver. Donc Ecosse ne peut pas passer pour Royaume-Uni ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hello

Je viens valider 3 nouvelles cases avec ma lecture de : Underlondon tome 1 de Simon Lelic

Monuments : Big Ben
Deux écrans diffusaient les images des caméras de sécurité aperçues plus tôt, ainsi que de plusieurs autres. Sur une vue des toits, Oliver reconnut quelques monuments célèbres de Londres : le Tower Bridge, la cathédrale Saint Paul, Big Ben.

Objet : Ordinateur
L’autre partie du centre était également équipée d’ordinateurs – tout aussi vieux. Une table croulait sous ce qui ressemblait à des plans : certains étalés, d’autres roulés.

Émotions : Culpabilité
Celle-ci trahit sa culpabilité par un petit haussement d’épaules quand elle surprit son regard.
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

jukebox_fr a écrit :
machachuchette a écrit : Alors dans le bingo pays je valide Royaume-Uni bon c'est l'Ecosse qui est au Royaume-Uni c'est accepté ?
Dans ce type de bingo, qui ne dépendent pas du genre du livre, ce sont les mots exacts qu'il faut trouver. Donc Ecosse ne peut pas passer pour Royaume-Uni ;)
Ok ok,
Je propose donc artefact magique dans le genre fantasy avec cet extrait :

"Je me frappai le front. Mais quelle idiote. J’avais passé tout mon temps à me concentrer sur le collier alors que j’aurais dû comprendre ce qu’il contenait depuis le début. Winter hocha la tête.
— La fiole. C’était effectivement un sort d’invitation à la mort, en quelque sorte : le pendentif enferme la mort et Belinda garde l’air frais et jeune. Villeneuve l’actualisait et l’améliorait de temps à autre, mais il a augmenté son pouvoir à tel point que, si la fiole était détruite, elle ne pourrait jamais être recréée. Maintenant que Belinda ne la porte plus, disons que… son apparence est quelque peu… différente."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

machachuchette a écrit :
jukebox_fr a écrit :
machachuchette a écrit : Alors dans le bingo pays je valide Royaume-Uni bon c'est l'Ecosse qui est au Royaume-Uni c'est accepté ?
Dans ce type de bingo, qui ne dépendent pas du genre du livre, ce sont les mots exacts qu'il faut trouver. Donc Ecosse ne peut pas passer pour Royaume-Uni ;)
Ok ok,
Je propose donc artefact magique dans le genre fantasy avec cet extrait :

"Je me frappai le front. Mais quelle idiote. J’avais passé tout mon temps à me concentrer sur le collier alors que j’aurais dû comprendre ce qu’il contenait depuis le début. Winter hocha la tête.
— La fiole. C’était effectivement un sort d’invitation à la mort, en quelque sorte : le pendentif enferme la mort et Belinda garde l’air frais et jeune. Villeneuve l’actualisait et l’améliorait de temps à autre, mais il a augmenté son pouvoir à tel point que, si la fiole était détruite, elle ne pourrait jamais être recréée. Maintenant que Belinda ne la porte plus, disons que… son apparence est quelque peu… différente."
Nickel :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood


:arrow: Jaune Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« On ne voyait rien avec la nuit, mais je savais que le paysage était magnifique, verdoyant et rocailleux, parfois teinté de jaune et de rouge lorsque la pluie avait été trop capricieuse pendant l'été. »

:arrow: Argent Livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood
« […] elle semble pleine de vigueur dans sa longue robe pourpre bordée d’argent»

:arrow: Vert Livre :
« Le rictus sur ses lèvres me fit frissonner. Ce type était fou ! Les pupilles de Leith avaient envahi tout le vert de ses iris. »
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 08 mai, 2020 2:13 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Hanayu »

Bingo Zombies !

Avec "Zombie Thérapie" de Jesse Petersen

(Une autre sorte de "confinement pandémiesque"!)

épidémie
morts-vivants
morsure
Mais tandis que l'épidémie continue à se propager sans rencontrer de résistance et que des morts-vivants font leur apparition dans presque toutes les grandes villes de la côte ouest, une question se pose, de plus en plus urgente : les autorités locales et fédérales sont-elles capables de circonvenir ce qui sera bientôt une pandémie, à en croire les scientifiques?
Bien que les autorités maintiennent leur consigne de rester chez soi, elles conseillent également à ceux qui décideraient de s'aventurer à l'extérieur de prendre des armes et de viser la tête au cas où ils entreraient en contact avec des personnes infectées. Il semblerait que les victimes bénéficient, avant la transformation complète, d'une période de latence de dix à vingt-cinq minutes selon leur métabolisme et l'emplacement de la morsure. Il n'existe aucun remède connu...
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Jennifer Ashley – Les frères Mackenzie T6 Daniel Mackenzie, un sacré coquin.

=> Nocturne :
"L'agression de Lanier puis le choc de voir Daniel au bras d'une maîtresse lui avaient fait passer une nuit blanche."

=> Monuments:
"Mais durant leur trajet d'une gare à l'autre, ils aperçurent la tour Eiffel, récemment inaugurée, dont la silhouette aérienne, en dentelle de fer, partait à l'assaut du ciel ."

=> Pays:
"Participer à la prochaine course automobile de Paris me donnera un prétexte tout trouvé pour me rendre en France."
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture "L'Expédition H.G. Wells" de Polly Shulman.

- Bingo Couleurs : Sépia

"Moi aussi j'étais inquiet. Même sur la photo sépia qui bougeait, ce gros canon semblait beaucoup trop réel."

- Bingo Science-Fiction : Voyage dans le temps

"Lorsqu'on voyage à travers le temps, on éprouve la même urgence vertigineuse, mais sans les éléments ici et là-bas. Le résultat est la sensation horriblement perturbante d'un mouvement immobile. On se déplace à toute allure sans bouger. A chaque seconde, on pense qu'on va percuter l'inconnu.
C'est encore pire lorsqu'on va dans le passé et non dans le futur. Non seulement on se déplace à l'aveuglette à une vitesse surnaturelle (s'il est possible de parler de "vitesse"), mais en plus, curieusement, notre corps sait qu'il va dans la mauvaise direction."

- Bingo Science-fiction : Robot

" - Le robot universel de Rossum ? Oui, il est quelque part ici, me confirma Jaya.
Elle consulta une étiquette et annonça :
- C'est celui-ci.
Ce robot était la reproduction exacte d'un homme grandeur nature. Il était vêtu d'incroyables habits métalliques, et avait les épaules et les coudes pointus."
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens valider 3 nouveaux mots avec ma lecture en cours de Stéphanie Plum, Tome 3 : À la une, à la deux, à la proie de Janet Evanovich

Famille : Oncle
- C'est Oncle Mo ! m'écriai-je. Si je l'arrête, je me mets tout le monde à dos, même ma meilleure amie !

Maison : Garage
La double porte du garage de Mo était entrouverte.

Vêtements : Manteau
Ma mère pris son manteau dans la penderie de l'entrée
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour !

Je valide 1 case du bingo émotion et 1 case du bingo objet.

Bingo émotion:

Ennui avec "Le Dictionnaire des idées reçues" de Gustave Flaubert
Extrait :
Spoiler
BACCALAURÉAT : Tonner contre.
BADAUD : Tous les Parisien sont des badauds quoique sur dix habitants de Paris il y ait neuf provinciaux. A Paris on ne travaille pas.
BADIGEON dans les églises : Tonner contre. Cette colère artistique est extrêmement bien portée.
BAGNOLET : Pays célèbre par ses aveugles.
BAGUE : Il est très distingué de la porter au doigt indicateur. La mettre au pouce est trop oriental. Porter des bagues déforme les doigts.
BÂILLEMENT : Il faut dire : "Excusez-moi, ça ne vient pas de l'ennui, mais de l'estomac".
Bingo objet :

Fourchette avec "Le Dictionnaire des idées reçues" de Gustave Flaubert
Extrait :
Spoiler
FOULARD : Il est "comme il faut" de se moucher dedans.
FOULE : A toujours de bons instincts. Turba ruit ou ruunt. La vile multitude (Thiers). Le peuple saint en foule inondait les portiques... , etc.
FOURCHETTE : Doit toujours être en argent, c'est moins dangereux. On doit s'en servir avec la main gauche, c'est plus commode et plus distingué.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide 3 cases avec "Entre l'orage et la mer" de Jacinthe Canet

BINGO AUTOMNE

♦ Flaque
→ "Une fois dehors, l'averse se déchaîna et on se retrouva rapidement trempés. Je souriais. Je levai mon visage vers le ciel en respirant cette odeur toute particulière. La nuit donnait une ambiance théâtrale à la pension. Je marchais en essayant d'éviter les flaques. C'était mission impossible. Je dressai mes paumes et laissai les gouttes ruisseler entre mes doigts."

♦ Temps gris
→ "Je finis à peine ma phrase qu'un éclair se dessina dans le ciel. Le bruit du tonnerre se fit entendre quelques secondes et je suspendis mon geste. Je l'attendais depuis tout à l'heure. Depuis que l'air était devenu trop lourd, que le ciel bleu avait laissé place à une ligne d'horizon opaque et confuse et qu'une brise légère se faisait ressentir. C'était maintenant au tour des premières gouttes. Je me dirigeai vers la fenêtre pour profiter de ce spectacle. J'adorais les orages. J'adorais ça comme on aime une chose qui nous chamboule, en éprouvant des frissons."

BINGO PRINTEMPS

♦ Pique Nique
→ "J'adore quand les Rivera nous emmènent là-bas. On pique-nique. Avec papa et maman, je ne pique-nique jamais."
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »