[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Salut ^^

Avec Le Comte de Monte-Cristo, tome 3 de Alexandre Dumas je valide 3 cases:

Historique : Esclavage
Oh ! Pas du tout, dit le Comte avec une froideur de marbre. Ali a beaucoup de défauts mêlés à ses qualités ; ne prenez donc pas exemple sur lui, car Ali est une exception ; il n'a pas de gages, ce n'est pas un domestique, c'est mon esclave, c'est mon chien ; s'il manquait à son devoir, s'il manquait à son devoir, je ne le chasserais pas, lui, je le tuerais.
Pays : Italie
Il rencontre Albert de Morcerf en Italie, c'est pour le tirer des brigands ; il apperçoit Mme Danglars, c'est pour lui faire un cadeau royal ; votre belle-mère et votre frère passent devant sa porte, c'est pour que son Nubien leur sauve la vie.
Pays : Espagne
Oui, c'est bien cela, vous êtes à la fois de Provence et d'Espagne ; c'est ce qui explique, si le portrait que vous m'avez donné est ressemblant, cette belle couleur brune que j'admirais si fort sur le visage de la noble catalane
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Avec Dullahan de Sophie Fischer, je valide :
:arrow: Quelqu'un sursaute du bingo Fantastique
— Jack ? appela-t-elle, levant de nouveau les yeux.
— Chut ! Écoute !
Elle sursauta. Le fantôme se tenait tout près d’elle, un doigt posé sur ses lèvres minces.
:arrow: Hurlement du Bingo Fantastique
Elle prit son élan pour se relever, mais la main puissante de Dullahan l’attrapa par la robe. Avec un hurlement d’effroi, Niamh se sentit décoller du sol ; le poing du Cavalier Sans Tête se referma sur le tissu, tandis que sa monture se cabrait avec fureur. La jeune fille battit des pieds dans le vide. Elle crut défaillir.

:arrow: Echarpe du bingo Hiver
Fier de sa logique, Ian leva le pouce pour assurer que tout se passerait bien. Le bleu de ses cheveux étincelait plus encore qu’à l’ordinaire sous le pâle soleil d’hiver. Emmitouflé dans un épais manteau jaune, trois tours d’écharpe autour de son cou, il ressemblait plus que jamais à un personnage de dessin animé.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter


BINGOS ANIMAUX
:arrow: Oiseau Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
«Son compagnon ne tarda pas à attraper une souris, et lui une grive. Il s’empressa de donner le coup de grâce à l’ oiseau »

:arrow: Serpent Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
«En plus du srpent , chacun ramena une proie à la tanière.»

:arrow: Lion Livre : Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 d’Erin Hunter
«Je me suis battu comme un lion . Trois guerriers ont essayé de me maîtriser, mais je les repoussés. Les deux premiers ont été assommés, le troisième s’est enfui dans la forêt en appelant sa mère au secours.»
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une case du bingo Objet :

- Ordinateur, avec

:arrow: Une bière, des mangas et un sourire charmant de Hope Tiefenbrunner
  • Extrait :
    Spoiler
    Un crayon vola du bureau vers le canapé. Sa cible baissa la tête et l’objet rebondit sur le dossier du sofa avant de tomber sur l’assise et de rouler par terre.
    – Allez, arrête de te prendre la tête et allons chercher un truc à manger au chinois du coin.
    – Tu as déjà fini ?
    – Non, mais tu me déconcentres. Je viendrai plus tôt demain.
    Il éteignit l’ordinateur, prit ses affaires et entraîna David avec lui.
@+
Pegh
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide trois cases avec "Juste un câlin pour Noël" de Chani Brooks

PRINTEMPS
♦ Pâques

"J'ai des grand-mères de toutes les religions. Alors, c'est sympa pour les gâteaux de l'Aïd et de Pâques mais si je respecte tout ce que tout le monde me dit, je vais me transformer en chèvre qui ne mange que les barbelées de son enclos. Du coup, j'ai ma propre éthique. Et ce n'est pas une fille qui ne croit pas en l'esprit de Noël qui va me donner des leçons, non ?"

HIVER
♦ Quelqu'un éternue

""Atchoum ! Atchoum ! Atchoum !"
Ils sont interrompus par les trois éternuements de Waël :
— Pardon, dit-il en reniflant.
Il est malade, le pauvre...
Mam Violette lève les bras au ciel :
— Ah ! Mais je ne veux pas de ça, malade, chez moi ! Je te préviens, si tu chiales, je t'envoie dormir avec les chiens !
— Mais j'ai rien dit ! s'insurge Waël.
Pour une fois qu'il ne se plaignait pas."

♦ Fête de Noël
"Mam Violette exige que tous les autres restent à table tant que le dessert n'est pas pris. Léo a acheté une bûche de Noël. Une fois le dessert pris, le reste de la famille la rejoint sur les canapés. Zack commence à traîner dans les cadeaux, rageant qu'un lutin a fait tomber les boules du sapin et arraché les noeuds des cadeaux ou déchiré le papier. Mais en vérité, il compte les paquets, les secoue, cherche les noms, comme un gamin. [...] A force de tripatouiller les paquets, chacun se retrouve avec les siens sur les genoux et, naturellement, on commence à les ouvrir, même s'il n'est pas encore tout à fait minuit."
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonjour !

Je viens valider 1 case du bingo nocturne :

Ronfler avec "Le Parfum de la dame en noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
Un quart d'heure après, il ronflait ; mais je ne crus guère à son ronflement. En tout cas, moi, je ne dormis point. A Avignon, Rouletabille sauta de son lit, passa un pantalon, un veston, et courut sur le quai avaler un chocolat bouillant.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture de La Maison biscornue d'Agatha Christie.

- Bingo Polar : Commissaire

"J'avais dit à Sophia, au Caire, que mon père était commissaire adjoint à Scotland Yard. Il était toujours en fonctions."

- Bingo Pays : Egypte

" C'est en Egypte, vers la fin de la guerre, que je fis la connaissance de Sophia Leonidès. Elle occupait là-bas un poste assez important dans les bureaux du Foreign Office et je n'eus d'abord avec elle que des relations de service."

- Bingo Eté : Glace

"Joséphine annonça d'un ton important qu'elle allait à Longbridge avec tante Edith.
- Manger des glaces, précisa-t-elle.
- Brrr... Par ce temps-là ?
- Les glaces sont bonnes par n'importe quel temps ! répliqua Joséphine."
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Bonsoir bonsoir, je viens ajouter mes dernières lectures :)

Je commence avec Vampire Academy T3 : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead :
Bingo couleurs => marron
« Je me rendis dans la pièce qu'elle venait de quitter et trouvait Tatiana les mains jointes, dans une posture plein de raideur et d'impatiente. Elle ressemblait encore à une femme d'affaires, dans sa jupe droite et son blazer d'un marron satiné.»

Bingo fantastique => Vampire
« Des gardiens patrouillaient toujours dans l’académie quand tout le monde dormait. Les Strigoï, les vampires morts-vivants qui traquaient les Moroï, les vampires vivants comme Lissa, ne s’exposaient jamais à la lumière du jour, mais les élèves qui enfreignaient les règles, en s’échappant de leur dortoir, par exemple, constituaient un problème la nuit comme le jour. »

Bingo hiver => bonnet
«Dimitri me sourit.
-L’aurais tu crue si ta consultation avait été plus intéressante ?
-Peut-être si elle été prometteuse. (Il se contente de rie.) Mais tu prends le tienne au sérieux. Pourquoi ? Tu crois vraiment à ces trucs
- Ce n’est pas tant que j’y croie ou pas. (Il portait un bonnet en laine noire et tira dessus pour se couvrir les oreilles.) Simplement, je respecte les gens comme elle. Ils ont accès à des connaissances qui sont refusées au commun des mortels.»


Avec Vampire Academy T4 : Promesse de sang de Richelle Mead :
Bingo pays => Russie
«Aux Etats-Unis, le Rossignol était bien des riches Moroï qui voyageaient de par le monde, et je comprenais désormais pourquoi. Les clients y étaient tous en tenue de bal quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit et l'endroit ressemblait à une émanation de la Russie impériale avec ses murs couleur ivoire, ornés de moulages et de volutes dorées. Ce club me rappelait beaucoup le palais d'Hiver, la résidence des tsars lorsqu'ils gouvernaient encore la Russie, que j'avais visité en arrivant à Saint-Pétersbourg.»

Bingo émotions => ennui
«- Je fais tout ce qu’elle me demande depuis des semaines ! « S’il te plait, Vasilisa, fait visiter l’académie à ces stupides Moroï de sang royal. » « S’il te plait, Vasilisa, saute dans un avion pour que je te présente des membres du gouvernement à mourir d’ennui. » « « S’il te plait, Vasilisa, donne des cours de soutien aux élèves plus jeunes pour améliorer ton image.
Je ne pus m’empêcher de la trouver drôle malgré sa colère. Son imitation de Tatiana était parfaite.»


Bingo couleurs => mauve
«- Dans ce cas, pourquoi moisir ici ?
Surpris par cette remarque, Christian et Lissa se retournèrent pour tomber nez à nez avec Avery. Celle-ci portait une robe mauve et des talons aiguilles parfaitement incongrus sur la pelouse mouillé. »


Et je fini avec Contes des royaumes T3 : Beauté de Sarah Pinborough :
Bingo animaux => ours
«On pouvait apercevoir le ventre rond du souverain entre les pans de sn confortable peignoir molletonné. En le voyant tendre la main vers une autre viennoiserie, la reine fut stupéfaite de voir à quel point tout pouvait cahnger avec le temps. Le séduisant jeune prince avec lequel elle avait convolé avait disparu, avalé par cet homme qui avait à présent tout d'un ours. »

Bingo émotion => solitude
« Puis il s'effondra et ses épaule s'affaissèrent. Tandis qu'il sanglotait, un gémissement sourd jaillit de sa gorge, venu du plus profond des cents ans de solitude et de désespoir qu'il venait de vivre. C'était un spectacle terrible. Petra avait imaginé qu'il les supplierait de le relâcher et de lui laisser la vie sauve, de lui épargner les châtiments qui l'attendaient au château, mas il était visiblement résigné à son sort. »

Bingo créatures => monstre
« Les sujets du royaume étaient naturellement enclins à l'obéissance, mais les rumeurs étaient naturellement enclins à l'obéissance, mais les rumeurs restent des rumeurs ; on se mit à parler de monstres enfermés au château et d'une étrange magie maléfique.»
Dernière modification par Tify le sam. 09 mai, 2020 11:40 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

@Tify : il faut spécifiquement "USA", "États-Unis" ne marche pas. J'avais déjà posé la question et ça a été tranché dans ce sens.
Et tant que j'y suis "serpent" a été complété hier ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Grâce au livre Les Mains du miracle de Joseph Kessel, je valide 3 cases du bingo Pays avec :

Belgique :
Si l’on compte seulement les années, cette époque est encore proche de nous. Mais tant d’événements, depuis, se sont accumulés, et si graves, qu’elle semble déjà très lointaine. Déjà, toute une génération est là, pour qui les temps maudits ne sont que souvenirs vagues et brouillés. Et, au vrai, même pour ceux qui ont subi en pleine conscience, en pleine souffrance, la guerre et l’occupation, il devient difficile, sans un grand effort intérieur, de ressusciter, dans toute son étendue, le terrible pouvoir dont Himmler disposait alors.
Qu’on y songe…
Les armées allemandes occupaient la France, la Belgique et la Hollande, le Danemark et la Norvège, la Yougoslavie, la Pologne et la moitié de la Russie d’Europe. Et Himmler avait, dans ces contrées (sans compter l’Allemagne elle-même, l’Autriche, la Hongrie et la Tchécoslovaquie), une autorité absolue sur la Gestapo, les formations S.S., les camps de concentration et jusque sur la nourriture des peuples captifs.
Finlande :
À Noël, au Nouvel An, la guerre contre les Alliés durait toujours, malgré les prédictions du Reichsführer. Et une autre s’y était ajoutée, qui touchait Kersten au plus profond : la Russie avait attaqué la Finlande.
Kersten avait fait tout ce qui était humainement possible afin d’aider son pays dans une lutte fantastiquement inégale. En Hollande, il avait obtenu pour lui de l’argent. En Angleterre, des fourrures. En France, des médicaments et des ambulances. En Italie, grâce au comte Ciano, son ancien patient, des armes et des avions. Mais, de l’Allemagne, il ne pouvait rien tirer. L’accord Hitler-Staline, signé quelques jours avant le commencement de la guerre mondiale, imposait au IIIe Reich une neutralité bienveillante à l’égard de la Russie.
Suède :
Himmler rit de grand cœur. Du moins il en eut l’air.
— Allons, mon cher monsieur Kersten, s’écria-t-il, voilà que maintenant vous donnez dans les panneaux de la propagande alliée. Mais, voyons, cela fait partie de leur guerre, les faux bruits.
— Il ne s’agit pas de propagande alliée ou autre, dit posément le docteur. Mais de faits que j’aimerais discuter avec vous, parce que je les tiens d’une source très sérieuse.
— Quelle source ? demanda vivement Himmler.
Alors Kersten lui conta l’histoire plausible qu’il avait minutieusement préparée, afin de détourner tout soupçon des Témoins de Jéhovah.
— J’ai rencontré, dit-il, à l’ambassade finnoise, à Berlin, deux journalistes suisses en route vers la Suède
Dernière modification par Eurylia le sam. 09 mai, 2020 12:17 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :@Tify : il faut spécifiquement "USA", "États-Unis" ne marche pas. J'avais déjà posé la question et ça a été tranché dans ce sens.
Et tant que j'y suis "serpent" a été complété hier ;)
Je confirme
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

kymmy38 a écrit :
Eurylia a écrit :@Tify : il faut spécifiquement "USA", "États-Unis" ne marche pas. J'avais déjà posé la question et ça a été tranché dans ce sens.
Et tant que j'y suis "serpent" a été complété hier ;)
Je confirme
D'accord pour USA, dans ce cas la je vais changer de case. Et pour serpent j'avoue que j'ai uniquement regardé le recap sans vérifier les derniers messages postés :oops:
Je vais corriger mes erreurs et éditer mon précédent post, ce sera le plus simple :)

Edit : c'est fait, et cette fois j'ai vérifié normalement c'est bon. ;)
(Juste du coup j'ai remarqué @Eurylia que dans ton dernier post tu avais oublié de préciser ton livre)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Tify a écrit :D'accord pour USA, dans ce cas la je vais changer de case. Et pour serpent j'avoue que j'ai uniquement regardé le recap sans vérifier les derniers messages postés :oops:
Je vais corriger mes erreurs et éditer mon précédent post, ce sera le plus simple :)

Edit : c'est fait, et cette fois j'ai vérifié normalement c'est bon. ;)
(Juste du coup j'ai remarqué @Eurylia que dans ton dernier post tu avais oublié de préciser ton livre)
C'était juste pour te tenir informée pour le serpent, pas de souci ;)
Et merci pour le titre, j'avais la tête dans le guidon du coup j'ai complétement oublié :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Salut ! :)

Alors avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t5. La tempête de l'Archange

Je valide la case beau ténébreux dans le bingo romance:
Un homme qui portait ses cheveux lisses de minuit en queue-de-cheval nette qui ne craignait pas la colère d'une Archange.Comme si cela ne suffisait pas, un tatouage tribal compliqué couvrait toute la partie gauche de son visage. L'encre d'un noir profond racontait en courbes tourbillonnantes une histoire qu'elle voulait connaître, tout en sachant instinctivement qu'il refuserait de la partager.
Ce visage était à lui seul un mélange de cultures : le Pacifique et l'Europe enchevêtrés pour donner naissance à une beauté masculine aussi dure qu'attirante.
Le maître espion de Raphaël.
C'était ainsi que Neha l'avait appelé. Comme description, c'était succinct, mais cela dévoilait autant de choses que cela en dissimulait. Il était si taciturne que si elle n'avait suivi ses mouvements du coin de l’œil, elle aurait pu se croire seule. Un homme doué pour devenir une ombre, voilà ce qu'était Jason.
Je valide la case serpent dans le bingo animaux :
Ses yeux changèrent trop rapidement pour que Jason puisse vraiment le voir, puis revinrent à la normale. Cela lui fit penser aux serpents de Neha, une fois de plus.
Et je valide la case chambre dans le bingo Maison :
Il grimpa, ignora le couloir menant aux chambres, et tourna à droite - pour franchir une porte à double battant proche d'une autre fenêtre de verre teint.
J'ai aussi une petite question : il s'agit du livre que j'ai fini hier. Mais j'en ai d'autres que j'ai lus depuis ma première participation à ce challenge collectif mais je n'ai pas eu le temps de venir ici valider des cases. :oops: Est-ce que je peux revenir un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, en arrière? Et si oui dans quelle mesure?

Bon week-end et bonne lectures à tous :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je viens ajouter ma participation avec Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony :

- BINGO vêtement : CHEMISE
Il descendit l'échelle raide, encore groggy de sommeil, puis ôta sa chemise et son pantalon. Il avait espéré pouvoir ire le livre qu'il avait emprunté à Rider la veille, mais il faisait encore top sombre dans la cal pour pouvoir voir autre chose que des ombres.
- BINGO maison : JARDIN
La petite maison sentait l'océan, avec un soupçon de freesia venant du jardin.
- BINGO émotions : JALOUSIE :
- ll n'y a rien de honteux dans le désir. Rider m'a appris cela.
- Non. Mais lorsque les deux se combinent, je... je deviens plutôt possessif. Je ne veux pas te partager.
Taren écarquilla les yeux quand il comprit.
- Tu es jaloux.
- Je... Oui.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Manue_ a écrit : Je valide la case serpent dans le bingo animaux :
Ses yeux changèrent trop rapidement pour que Jason puisse vraiment le voir, puis revinrent à la normale. Cela lui fit penser aux serpents de Neha, une fois de plus.
C'est déjà complet "serpent".
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Tify »

Eurylia a écrit :
Manue_ a écrit : Je valide la case serpent dans le bingo animaux :
Ses yeux changèrent trop rapidement pour que Jason puisse vraiment le voir, puis revinrent à la normale. Cela lui fit penser aux serpents de Neha, une fois de plus.
C'est déjà complet "serpent".
Décidément tout le monde la veut cette case :lol: @Manue_ je rigole mais t'inquiètes c'est juste que moi aussi au début je m'étais mise dessus mais quelqu'un l'a validée quelques messages plus haut ;)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Je peux valider 3 cases du Bingo Fantasy avec ce livre: Orcs de Stan Nicholls.
Archer ->
Spoiler
Puis des centaines d'archers canardèrent les remparts.
Bataille ->
Spoiler
Les défenseurs répondirent par leurs propres cris de guerre et la bataille s'engagea.
Nain ->
Spoiler
Les nains prendront cette colline, sur la gauche.
Dernière modification par lilicecilie le lun. 11 mai, 2020 5:49 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je viens de finir

Couleurs : Gris

Le cours de français est donné par une charmante vieille femme aux cheveux gris. Les élèves terminent l’étude d’un roman du Moyen Âge central intitulé L’éducation sentimentale. Cela raconte l’histoire de Frédéric, un étudiant un peu paresseux qui espère mener une vie agréable avec de l’argent qu’il n’a pas gagné. Sur un bateau fonctionnant à l’énergie fossile, il ne s’inquiète pas pour la pollution causée par la combustion du charbon, mais tombe amoureux d’une femme qui pourtant ne fait pas attention à lui. Cette femme est éblouissante, et je ne comprends pas comment c’est possible, puisque de nombreuses couleurs de peau existent chez les humains, du plus clair au plus foncé, mais le phosphorescent n’en fait pas partie.

Couleurs : Orange

Quand nous sortons, une dépanneuse de la fourrière est en train d’emporter la voiture que nous avons volée et laissée sur le parvis. Son gyrophare orange renvoie une étrange lumière qui se reflète en mille éclairs sur les vitres de la tour.

Fruits : Abricot
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je viens de finir Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier et grâce à cette lecture, je valides :

Couleurs : Gris

Le cours de français est donné par une charmante vieille femme aux cheveux gris. Les élèves terminent l’étude d’un roman du Moyen Âge central intitulé L’éducation sentimentale. Cela raconte l’histoire de Frédéric, un étudiant un peu paresseux qui espère mener une vie agréable avec de l’argent qu’il n’a pas gagné. Sur un bateau fonctionnant à l’énergie fossile, il ne s’inquiète pas pour la pollution causée par la combustion du charbon, mais tombe amoureux d’une femme qui pourtant ne fait pas attention à lui. Cette femme est éblouissante, et je ne comprends pas comment c’est possible, puisque de nombreuses couleurs de peau existent chez les humains, du plus clair au plus foncé, mais le phosphorescent n’en fait pas partie.

Couleurs : Orange

Quand nous sortons, une dépanneuse de la fourrière est en train d’emporter la voiture que nous avons volée et laissée sur le parvis. Son gyrophare orange renvoie une étrange lumière qui se reflète en mille éclairs sur les vitres de la tour.

Fruits : Abricot

– Tu veux que je te prépare le petit déj pour me faire pardonner ?
– J’ai pas faim, râle Tiago.
– Des tartines à la confiture d’abricot bio avec des copeaux de chocolat équitable dessus.
Gourmand, Tiago se laisse tenter :
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : J'ai aussi une petite question : il s'agit du livre que j'ai fini hier. Mais j'en ai d'autres que j'ai lus depuis ma première participation à ce challenge collectif mais je n'ai pas eu le temps de venir ici valider des cases. :oops: Est-ce que je peux revenir un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout, en arrière? Et si oui dans quelle mesure?

Bon week-end et bonne lectures à tous :)
Pour répondre à ta question, tu peux t'en servir du moment qu'ils étaient soit en cours de lecture à l'ouverture, soit lus pendant la durée du challenge ^^
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Je valide 3 cases avec ma lecture en cours Les Chroniques de Spiderwick de Tony DiTerlizzi et Holly Black !

Bingo Nocturne: sommeil
Spoiler
Jared se coucha et se retourne sur son matelas bosselé. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil.
Bingo Animaux: ours
Spoiler
Avec un peu de chance, il n'y avait pas encore d'ours à la cave, ou de nids d'oiseaux dans les conduits de chauffage.
Bingo Vêtements: chemise
Spoiler
- Ce n'est que moi, chuchota l'apparition.
Jared reconnut alors Mallory en chemise de nuit.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour tout le monde,

Je valide ces cases avec ma lecture: Ames indociles d’Emma Green

:idea: Romance - 15) la jalousie

« Je bous, je meurs de jalousie, je me sens stupide d’avoir débarqué ici sans prévenir. Et profondément triste de réaliser que la vie a simplement continué sans moi. »


:arrow: Été - 1) Plage

« J’emprunte les escaliers extérieurs et marche lentement jusqu’à la plage. »


:arrow: Famille - Petit enfant

« maman aimante et grand-mère de bientôt trois petits-enfants »
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Tify a écrit :
Eurylia a écrit : C'est déjà complet "serpent".
Décidément tout le monde la veut cette case :lol: @Manue_ je rigole mais t'inquiètes c'est juste que moi aussi au début je m'étais mise dessus mais quelqu'un l'a validée quelques messages plus haut ;)
Puisque c'est comme ça que vous le prenez je ne me laisse pas abattre ;) et je valide, avec cette même lecture Nalini Singh : Chasseuse de vampires t.5 - La tempête de l'Archange la case chemise dans le bingo vêtements
Elle étendit ses doigts sur la chemise de Jason, essayant d'en effacer les plis qu'elle y avait inscrits en serrant le tissu pendant qu'elle pleurait.
ce qui me fait ma 3è cases avec ce livre.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Manue_ a écrit :
Tify a écrit :
Eurylia a écrit : C'est déjà complet "serpent".
Décidément tout le monde la veut cette case :lol: @Manue_ je rigole mais t'inquiètes c'est juste que moi aussi au début je m'étais mise dessus mais quelqu'un l'a validée quelques messages plus haut ;)
Puisque c'est comme ça que vous le prenez je ne me laisse pas abattre ;) et je valide, avec cette même lecture Nalini Singh : Chasseuse de vampires t.5 - La tempête de l'Archange la case chemise dans le bingo vêtements
Elle étendit ses doigts sur la chemise de Jason, essayant d'en effacer les plis qu'elle y avait inscrits en serrant le tissu pendant qu'elle pleurait.
ce qui me fait ma 3è cases avec ce livre.
Tu vas me détester mais chemise c'est complet aussi, lilicecilie l'a validé juste avant :? Mais pour te venger tu peux lui dire que ours c'est complet aussi :mrgreen:
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Ah heu oups ! :lol:
Bon bah je remplace ma case "ours" par "fée" dans le Bingo Créatures ! (avec la même lecture évidemment)
Spoiler
Cependant, le plus étrange demeurait le sujet du livre. C'était un livre sur les fées.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Eurylia a écrit : Tu vas me détester mais chemise c'est complet aussi, lilicecilie l'a validé juste avant :? Mais pour te venger tu peux lui dire que ours c'est complet aussi :mrgreen:
Je ne te déteste pas (... encore ;) ) mais comme je suis têtue je fais une autre tentative:
je valide, avec cette même lecture Nalini Singh : Chasseuse de vampires t.5 - La tempête de l'Archange la case solitude dans le bingo Emotions
Un sybarite ivre de sensations, voilà ce qu'il était peut-être devenu, si l'on omettait que ces années d'une solitude insoutenable, infinie, lui avaient laissé d'autres stigmates -des cicatrices qui l'avaient conduit à embrasser les ombres qu'il haïssait enfant ; des cicatrices qui signifiaient qu'il n'accordait sa confiance que d'une main très prudente.
ce qui me fait, avec un peu de chance, enfin ma 3è case avec ce livre
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

Salut,

alors puisque j'ai le droit je rattrape mon retard, sachant que toutes les lectures que j'utilise ont été lue après ma première participation au bingo collectif.

:arrow: Avec Brenda Drake : Library Jumpers t.2 - La gardienne des mensonges je valide les cases:
Ennui du bingo Emotions
S'il était possible de se noyer dans l’ennui, je respirais mes dernières bouffées d’oxygène avant de succomber.
Moyen de transport insolite et pays étranger dans le bingo Aventure
Moi qui, quelque temps plus tôt, m’étais retrouvée transportée en un clin d’œil par l’intermédiaire d’une porte-livre depuis Boston jusqu’à Paris – oui, vous avez bien lu, j’ai plongé dans un bouquin qui m’a emportée de l’autre côté de la terre, c’est une longue histoire –, j’aurais sans doute dû goûter avec plaisir ces quelques moments de répit. Après tout, ma vie avait été complètement bouleversée.
:arrow: Avec Brenda Drake : Library Jumpers t.3 - La briseuse d'illusions je valide les cases :
Trésor du bingo Aventure
Spoiler
Il avait aussi inscrit un poème dont les vers contenaient tous les indices pour retrouver les Chiavi : sept artefacts cachés dans différentes bibliothèques à travers le monde, sept clés bénéficiant chacune d’un pouvoir spécifique, et qui, sous leur forme première, permettaient d’ouvrir la prison où était enfermée la Tétrade. Quiconque libérerait ce monstre apocalyptique en deviendrait le maître et pourrait asservir les deux mondes : celui des Chimères et celui des Hommes.
Perplexe, j’ai tapoté sur mes lèvres la carte de prières que Gian utilisait comme marque-page. Oui, j’allais relire Libero il Tesoro. C’était ce poème qui, au fil des vers, énumérait des indices permettant de retrouver les lieux où mon arrière-grand-père avait choisi de dissimuler les clés. « Libère le Trésor »… Ces trois mots du titre constituaient aussi l’incantation magique permettant de déloger un artefact de sa cachette.
Hybride du bingo Créatures
Un Archimage de l’époque médiévale avait créé ce quatuor démoniaque en greffant des corps d’animaux sur ceux de quatre soldats tombés au combat avant de lier les créatures par une seule et même âme. Ces êtres maudits, terrifiants, me hantaient. Le premier avait été couplé à un lion : il possédait des babines de félin déformées par un bec-de-lièvre, et ses mains étaient pourvues de griffes puissantes.
Oiseau du bingo Animaux
L’oiseau, tel un deltaplane, a filé à toute vitesse, sans décrisper ses serres, jusqu’en haut des falaises, où il a plané au ras du sol.
:arrow: Avec Farah Anah : La Romance de ma vie tu parles je valide les cases:
Terrasse et Salon du bingo Maison
Ce matin, j’ai donc envoyé Vampyr dans l’appartement de monsieur MST par la terrasse.
Le parquet confère à mon salon un aspect cosy, la bibliothèque remplie me rassure
Réseaux sociaux dans le bingo Loisirs
Après mes scrolls quotidiens sur les réseaux sociaux à vérifier l’impact de mes œuvres, je m’acharne sur mon clavier.
:arrow: Avec Steve Berry : Le musée perdu je valide les cases :
gants et jupe du bingo Vêtements
Il s’arrêta près de Mathias alors que Goering ôtait méthodiquement ses gants de cuir noir.
Elle se leva pour lisser sa jupe sur ses hanches et reboutonner son décolleté.
Or du bingo Couleurs
Elle était d’un beau jaune d’or, comme du miel.
:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.1 - Mystery man je valide les cases :
Placard et Bureau du bingo Maison
Mais il fallait quand même la réparer et, à ma connaissance, le carrelage et les placards ne débarquaient pas comme par magie du monde merveilleux de Carrelage et Placards pour réclamer : « Laisse-nous vivre chez toi, Gwendolyn Kidd, posenous dans ta maison ».
Je me levai et sortis de mon bureau au premier étage.
Coup de foudre du bingo Romance
Spoiler
Je buvais un verre au bar, et j’ai soudain eu l’étrange impression qu’il allait se produire quelque chose, quelque chose qui allait bouleverser ma vie. J’ai jeté un œil vers la porte du restaurant, et pile à ce moment-là, Hawk est entré. Et quand je l’ai vu, j’ai tout de suite su que c’était ça, le quelque chose qui allait bouleverser ma vie. Je me suis dit : « C’est lui, c’est lui l’homme parfait pour moi. Si je pouvais choisir n’importe quel homme sur cette planète, c’est lui que je choisirais ».
:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
gris du bingo Couleurs
Ses superbes yeux gris argenté étaient rivés aux miens
Ordinateur du bingo Objets
J’ai bien peur que nous n’ayons besoin de conserver vos ordinateurs encore un peu.
Cerise du bingo Fruits
D’ailleurs, j’en prendrais bien un moi aussi. À la cerise.
:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.3 - Law Man les cases
Marron du bingo Couleurs
Mitch tourna vers moi ses yeux marron, si profonds qu’on aurait pu s’y noyer pour l’éternité.
Panique et Dégoût du bingo Emotions
La panique que j’éprouvais se lisait à coup sûr sur mon visage
— Mara sort avec un flic ? s’étrangla ma mère, la voix emplie d’incrédulité, de choc et de dégoût.
:arrow: Avec Dean Ray Koontz : Jane Hawk t.1 - Dark Web les cases
Enquêtrice, Vengeance et ADN du bingo Policier
— Croyez-moi, Moshe. Je reste l’enquêtrice que j’ai toujours été. Je ne peux rien dire de plus.
Elle ne vivait plus désormais que pour sa vengeance et cet enfant.
Elle n’avait pas bu de verre d’eau, pas perdu de sang, rien qui permette de l’identifier grâce à son ADN.
Suite au prochain épisode...
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

suite et fin de mon rattrapage...

:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges les cases
Bataille du bingo Fantasy
Évitant le deuxième tir de Raphaël, il s'envola par le trou que leur bataille avait engendré.
Jalousie dans les bingos Romance et Emotions
Une vrille de jalousie traça son chemin le long de son corps. Elle la réprima en se disant qu'elle allait ajouter grosse devant le idiote qu'elle se ferait tatouer.
Elena sentit monter en elle une poussée de jalousie si forte que sa main se retrouva sur son arme avant qu'elle ne s'en rende compte.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 2 - Le souffle de l'archange les cases
Dragon des bingos Fantasy et Créatures
La légende dit que ce rubis était autrefois une partie de l'œil d'un dragon.
Un seul guerrier fut assez courageux pour s'approcher du dragon endormi.
et Indigo du bingo Couleurs
Ne le quittant pas du regard, elle s'affaissa contre les oreillers, ses ailes étalées sur les draps en un lent balayage de minuit, s'évanouissant dans un bleu indigo plus sombre avant de tomber dans l'aurore, pour finalement mourir en un brillant or blanc.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 3 - La compagne de l'archange les cases
Quête du bingo Fantasy
Elle savait sans avoir besoin de le demander qu'il entreprendrait une telle quête, pouvant seulement espérer que ce qu'il découvrirait ne serait pas un cauchemar ayant pris chair.
Tristesse et Folie du bingo Emotions
— J'ai l'intention de t'apprendre beaucoup de choses. (Attirant le dos de la jeune femme contre son corps, les ailes d'Elena coincées entre eux, l'Archange de New York appuya ses lèvres contre le bout de l'oreille de la jeune femme.) Tu es emplie de tristesse.
— Lorsque j'étais enfant - sa peau, touchée par la chaleur, mais ses yeux, eux, conservaient leur ombre métallique inhumaine - nous partagions un lien mental. Mais il s'est consumé quand j'ai grandi et qu'elle a sombré dans la folie.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 4 - La lame de l'archange les cases
Joie et Confiance du bingo Emotions
Ses yeux, ces yeux marron qui s'étiraient vers le haut, emplis d'une joie non dissimulée à la vue des fleurs sauvages pour lesquelles il avait dû escalader toute une montagne.
Honor regardait Dmitri avancer pour se tenir aux côtés de l'ange aux ailes noires et laissa échapper son souffle quand elle se rendit compte de sa dangereuse proximité avec le rebord, le vide. Contrairement à l'ange, il n'avait pas d'ailes en cas de chute, et pourtant, il se tenait là en toute confiance, sans s'inquiéter le moins du monde de cette éventualité.
et Différence d'âge du bingo Romance
— J'ai presque un millier d'années. (Sa main bougea en de lents mouvements circulaires, mais ses mots étaient aussi acerbes que son toucher était tendre.) Tu es si jeune que c'en est risible.
:arrow: Avec Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates les cases
Guerre mondiale du bingo Histoire
Il était capitaine pendant la Première Guerre mondiale. Il connaissait beaucoup de choses et savait les décrire avec les mots justes. J'y étais, moi aussi. A Paschendale. J'ai connu ce qu'il a connu, mais je n'aurais jamais réussi à trouver les mots, moi.
Grand père du bingo Famille
Il y avait une vieille chaussure en toile au milieu du chemin. Eli l'a contournée sans la quitter des yeux. « Elle est toute seule cette chaussure, grand-père », a-t-il dit. J'ai répondu : « Oui, c'est vrai. » Il a continué à la regarder, puis nous l'avons dépassée. Au bout d'un moment, il a repris : « Grand-père, tu sais, ça ne m'arrive jamais à moi. Qu'est-ce qui ne t'arrive jamais ? De me sentir tout seul », a-t-il répondu.
Big Ben du bingo Monuments
Puis la musique s'est arrêtée et nous avons entendu Big Ben sonner (impossible de confondre Big Ben avec une autre cloche !) et une voix britannique annoncer : « Ici BBC, Londres. »
:arrow: Avec Amy Harmon : Nos faces cachées les cases
lecture et cinéma du bingo loisirs
Ambrose hoche la tête en souriant. Il se souvient de l’embarras de la jeune femme quand il a lu un passage de son roman à haute voix. Il se demande brièvement si c’est à cause de ces lectures qu’elle est si passionnée et réceptive.
— Ambrose, tu viens avec nous demain ? On va à Seely se faire un double programme au cinéma en plein air. Fern apporte les chaises pliantes, et moi mon adorable personnalité. T’es partant ?
chaussettes du bingo vêtements
— Non. C’est une vieille chanson folk que me chantait ma mère. Je ne me rappelle même plus le nom du groupe qui la chantait. Ils avaient les cheveux longs comme des hippies et portaient des chaussettes dans leurs nu-pieds. Mais j’ai toujours aimé cette chanson.
:arrow: Avec Grand Corps Malade : Patients les cases
Fourchette et stylo du bingo Objets
Quand tes doigts ne te permettent plus de tenir tes couverts, c’est l’ergo qui te fabrique une fourchette ou une cuillère avec une petite lanière en cuir qu’on enfile autour de tes phalanges (comme un poing américain) pour tenter de manger tout seul.
Je voulais pas écrire un texte « petite maison dans la prairie »,
Mais j’étais de bonne humeur et même mon stylo m’a souri.
et Fierté du bingo Emotions
On lit sur son visage un mélange d’effort, d’application mais aussi de satisfaction et de fierté.
:arrow: Avec Lukas Viglietti : Apollo confidentiel les cases
Sommeil, Rêve et Cauchemar du bingo Nocturne
La Terre, elle, est totalement immobile au-dessus d’eux et accentue cette sensation de temps arrêté. Même après la longue phase de sommeil à bord du LM, les deux astres les attendent à leur sortie au même endroit. Comme l’ont rapporté les autres marcheurs lunaires, ils perdent complètement la notion du temps.
Soudain, les images de son rêve reviennent à Charlie Duke…
Il est à Hawaii et il vient de refaire le cauchemar qui le hante depuis quelques jours.
A y est c'est enfin fini... j'ai pris le soin de vérifier la liste des cases déjà validée alors j'espère que cette fois je ne suis pas tombée totalement à côté ;)
Bonne fin de soirée et bon début de déconfinement demain :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : A y est c'est enfin fini... j'ai pris le soin de vérifier la liste des cases déjà validée alors j'espère que cette fois je ne suis pas tombée totalement à côté ;)
Bonne fin de soirée et bon début de déconfinement demain :D
Oh malheur ! :o
On va y aller tout doux avec ta longue liste, je suis pas sûre que mon état tête dans le... guidon :mrgreen: (comme dit Eurylia ;) ) soit idéal pour la traiter. J'espère juste que tu as aussi tenu compte des deux autres critères importants à savoir qu'un livre ne peut pas valider deux fois la même case (avec pour les bingos spécifiques aux genres, une restriction qui s'étend à la série toute entière) et le même membre non plus.

Sur ce, je prends mes vitamines et je me mets au boulot :lol:
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »