[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit : Aaah je n'avais pas compris la consigne sous cet angle ^^''
Autant pour moi, c'est juste un tout p'tit chat mignon, du coup on oublie :lol:
Tu as bien fait de proposer, on ne sait jamais, sur un malentendu, des fois ça fonctionne :mrgreen: :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead


BINGO FANTASTIQUE
:arrow: Vampire Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Tous les moroï maîtrisaient un élément. C’était l’une des choses qui différenciaient les vampires vivants des Strigoï, les morts-vivants. »
BINGO AUTOMNE
:arrow: Temps gris Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Trouvant cette idée plutôt cool, je tendis le bras en espérant, sans trop y croire, qu’elle allait venir se poser dessus, comme au cinéma. Elle se contenta de me regarder en ayant l’air de me prendre pour une idiote, avant de s’envoler. Je la regardai s’éloigner dans le ciel gris du crépuscule, puis partis rejoindre Lissa. »
BINGO ÉMOTIONS
:arrow: Passion Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Voilà pourquoi tu es si téméraire. Tu ne sais pas brider tes sentiments, ta passion, ta colère… C’est ce qui te rend remarquable… et dangereuse. »
P.S : Je vois que le challenge collectif avance super bien et vite, merci aux personnes qui l’ont créer et qui le mettent à jour aussi rapidement :D
Bonjour

Je ne peux te valider que la case Temps gris car les deux autres ont déjà été validées 3 fois :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

jukebox_fr a écrit :
Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead


BINGO FANTASTIQUE
:arrow: Vampire Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Tous les moroï maîtrisaient un élément. C’était l’une des choses qui différenciaient les vampires vivants des Strigoï, les morts-vivants. »
BINGO AUTOMNE
:arrow: Temps gris Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Trouvant cette idée plutôt cool, je tendis le bras en espérant, sans trop y croire, qu’elle allait venir se poser dessus, comme au cinéma. Elle se contenta de me regarder en ayant l’air de me prendre pour une idiote, avant de s’envoler. Je la regardai s’éloigner dans le ciel gris du crépuscule, puis partis rejoindre Lissa. »
BINGO ÉMOTIONS
:arrow: Passion Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Voilà pourquoi tu es si téméraire. Tu ne sais pas brider tes sentiments, ta passion, ta colère… C’est ce qui te rend remarquable… et dangereuse. »
P.S : Je vois que le challenge collectif avance super bien et vite, merci aux personnes qui l’ont créer et qui le mettent à jour aussi rapidement :D
Bonjour

Je ne peux te valider que la case Temps gris car les deux autres ont déjà été validées 3 fois :)
Ah mince c’est le temps que se soit actualisé car quand j´ai mis mon post il n’étais validé que deux fois.
Alors je change avec cette case :

BINGO POLAR
:arrow: Vengeance Livre : Sœurs de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead
Spoiler
« Je te jure que ce n’est pas moi. Découvre qui est responsable de ça et… ce que j’ai fait à Ralf paraîtra dérisoire à côté de ce que cette personne subira. Son élégante proposition de vengeance barbare ne rassura pas tout à fait Lissa, mais fit vibrer quelque chose au fond d’elle. »
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide la case "insomnie" du bingo Nocturne avec Théâtres de cendres de Karim Berrouka.
Ils tournoient comme des spectres. Ils ne sont plus rien d'autre. Vent qui ne déplace aucun air, danse qui n'entraîne aucune cavalière. Et leur désarroi s'écrit en une nuée d'angoisse, un pressentiment lugubre qui tire les habitants de la ville de leur sommeil anxieux. Somnambules épaulés par d’invisibles marcheurs, main dans la main dans l'étouffant silence de la nuit, côte à côte, vivants et morts. Voyage à l'orée du précipice, de l'insomnie au trépas.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Du coup pour ma lecture en cours je ne vais pas attendre la fin du livre pour tenter de valider des cases, je vais essayer de faire ça au fur et à mesure de mon avancement en fonction de ce qui est dispo ^-^

Et donc avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, je valide dans un premier temps la case Abricot du Bingo fruits :
Ils avançaient dans la brise à la fois tiède et fraîche de la nuit sur le trottoir argenté. Un léger parfum d'abricots mûrs et de fraises flottait dans l'air

Et la case Tricot du Bingo Loisirs (si le verbe fonctionne pour l'activité en question =X )
Une fois il la vit secouant un noisetier, une autre fois, assise sur la pelouse en train de tricoter un pull-over bleu.
EDIT : on ne garde que les petits abricots x)
Dernière modification par Ploudillon le mar. 09 juin, 2020 7:23 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Ploudillon a écrit :Et la case Tricot du Bingo Loisirs (si le verbe fonctionne pour l'activité en question =X )
Une fois il la vit secouant un noisetier, une autre fois, assise sur la pelouse en train de tricoter un pull-over bleu.
Il me semble que non, ça avait été refusé pour "cuisiner", il fallait "cuisine".
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Eurylia a écrit :
Ploudillon a écrit :Et la case Tricot du Bingo Loisirs (si le verbe fonctionne pour l'activité en question =X )
Une fois il la vit secouant un noisetier, une autre fois, assise sur la pelouse en train de tricoter un pull-over bleu.
Il me semble que non, ça avait été refusé pour "cuisiner", il fallait "cuisine".
D'acc, merci pour la réponse ^^
On oublie cette proposition alors :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Sébastian Fitzek – Passager 23 :

=> Pays :
"Ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni aux États-Unis. Tu te doutes bien qu’on ne serait pas en route vers New York si on l’avait fait."

=> Monuments :
"Il était long comme trois terrains de football mis bout à bout, et au moment de l’entrée dans le port de New York, on pouvait depuis le pont supérieur regarder la statue de la Liberté droit dans les yeux."

=> Polar/Le tueur était l'un des gentils :
Présentations des gentils :
=>
Spoiler
C’est Shahla, une brave petite.Elle vient parfois faire le ménage dans ma cabine.
=>
Spoiler
Martin jeta encore un coup d’œil à la petite plaque qui venait de déclencher cette avalanche de souvenirs, puis il frappa à la porte et attendit qu’on lui ouvre.
— Eh bien, vous êtes un rapide, lui dit le médecin du bord en lui tendant la main, un sourire aux lèvres.
Le Dr Elena Beck devait avoir trente-cinq ans.
La face Cachée des gentils :
Spoiler
Martin entendit Elena applaudir.
— Bravo ! Mais tu te trompes sur un point crucial : je n’ai pas enlevé Anouk. Elle est venue avec moi de son plein gré, et je me suis occupée d’elle.
— Et à côté de ça, tu as torturé puis tué sa mère.
— Non. Ça, c’était Shahla.
— Ne raconte pas n’importe quoi. Shahla n’était qu’un pion sur ton échiquier. C’est toi qui as manigancé tous les meurtres que tu lui attribues.
Elena poussa un soupir d’agacement.
— Pour un enquêteur professionnel, tu es vraiment long à la détente. Shahla n’est pas du tout innocente.
— Je n’en crois pas un mot, répliqua Martin. Les textes sur l’ordinateur, la conversation avec Naomi, c’est toi qui as monté tout ça.
— En partie, oui. Mais tout ce que j’ai écrit est la vérité.
Le souffle froid de la climatisation passa de nouveau sur le visage de Martin, et il frissonna. Il crut entendre une sorte de grattement à l’extérieur, devant l’entrée principale. Étaient-ce des pas ? Il se leva du canapé et saisit son arme.
— Shahla était vraiment un garçon, et sa mère abusait de lui, reprit Elena. Moi, je n’ai jamais été violée, je ne suis pas une victime traumatisée et devenue folle qui fait souffrir les gens pour se venger. Mes intérêts sont d’une tout autre nature.
— Laquelle ?
Martin s’approcha de la porte et jeta un coup d’œil par le judas. Rien.
— Financière. Je suis une tueuse à gages, c’est comme ça que je gagne ma vie. Mon lieu de travail, c’est les paquebots. Il n’y a pas mieux pour tuer vite et en toute discrétion, ni pour éliminer les cadavres, et en plus, la compagnie maritime m’aide activement à dissimuler les crimes. C’est parfait."

==> J'ai vérifier le PDF, j'espère être dans les clous :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider la case Extraterrestres du Bingo Science-fiction puis, les cases Invasion et Fin du monde du Bingo Zombies, avec trois extraits de Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Extrait p 284 (chapitre 21):
Il [Jamie] a écouté mon récit, les yeux emplis d'émerveillement.
— C'est le seul autre endroit que tu as connu ? a-t-il demandé pendant que je réfléchissais aux détails que j'avais pu omettre. Les Herbes-qui-Voient sont les seuls autres aliens du cosmos ?
J'ai lâché un petit rire.
— Cela m'étonnerait. Pas plus que je ne suis le seul alien sur cette terre.
— Raconte-moi.

Extrait p 295 (chapitre 22):
Je me suis adossée contre le mur, me préparant à une longue conversation.
Sur ce point, je n'ai pas été déçue ! Jeb m'a posé un nombre incalculable de questions. Il voulait tout savoir : l'apparence des Araignées, leur comportement, et comment elles avaient conquis la Terre. Il n'a pas bronché lorsque je lui ai fait le récit de l'invasion ; au contraire, cela a semblé sa partie préférée de notre conversation. Sitôt que je terminais une réponse, il enchaînait sur une autre question, un grand sourire aux lèvres. Quand sa curiosité a été satisfaite au sujet des Araignées, il a voulu tout savoir sur les Fleurs.

Extrait p 51 (chapitre 4):
— Attends ! crie-t-il.
Ta gue*le ! je lui réponds en pensée.
Il me court après. J'entends sa voix qui se rapproche.
— Je ne suis pas l'un d'entre eux !
Ben voyons ... Je continue à foncer, tête baissée. Mon père disait que je courais comme une gazelle. J'étais la plus rapide de mon équipe, j'ai été championne junior du Nouveau-Mexique, dans un autre temps, avant la fin du monde.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Ploudillon a écrit :Et la case Tricot du Bingo Loisirs (si le verbe fonctionne pour l'activité en question =X )
Une fois il la vit secouant un noisetier, une autre fois, assise sur la pelouse en train de tricoter un pull-over bleu.
Il me semble que non, ça avait été refusé pour "cuisiner", il fallait "cuisine".
Je confirme ^^
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit :Ah mince c’est le temps que se soit actualisé car quand j´ai mis mon post il n’étais validé que deux fois.
Réfère-toi plutôt au document PDF en début de ce post. Il est mis à jour quotidiennement, parfois même jusqu'à 2 ou 3 fois par jour si vous êtes très actifs, donc tu devrais éviter ce genre de décalages ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :
Ploudillon a écrit :Et la case Tricot du Bingo Loisirs (si le verbe fonctionne pour l'activité en question =X )
Une fois il la vit secouant un noisetier, une autre fois, assise sur la pelouse en train de tricoter un pull-over bleu.
Il me semble que non, ça avait été refusé pour "cuisiner", il fallait "cuisine".
Je confirme ^^
Pas de soucis :)
J'ai édité mon post pour dire que je ne gardais que la case abricot du coup ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide mes deux autres cases avec Théâtres de cendres de Karim Berrouka.

Zombies : Survie
« Vous êtes le seul que la peur ne paralyse pas, jeune homme. Mon estime pour vous ne fait que grandir. D’après mes calculs, nous arriverons demain soir aux abords d’un archipel. Nous mouillerons à distance respectable. La journée suivante, je partirai vers l’île qui se trouve en son centre. Votre compagnie me serait plus qu’utile, mais je ne peux vous imposer une telle épreuve. Les dangers sont innombrables et les chances de survie bien faibles. Je souhaiterais que vous y réfléchissiez. Vous avez deux jours pour prendre votre décision. Si vous refusez, le capitaine désignera alors un homme parmi l’équipage. »
Fantastique : Diable
L’on murmurait, ici et là, qu’elle retrouvait le diable au large, diable avec lequel elle avait signé un pacte qui lui assurait l’immortalité tant qu’elle lui fournirait un nombre conséquent de marins. Bien que nul n’osât proférer de menace de vive voix, la rumeur s’amplifia tant que même les sermons du curé perdirent leur inclination comminatoire pour adopter une neutralité que l’on eût pu qualifier de veule, mais qui n’était qu’une validation tacite des suspicions démoniaques qu’exprimaient certains. L’homme de foi avait ostensiblement choisi son camp.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Avec ma lecture de Les filles au chocolat tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy, je viens valider les cases suivantes :

Animaux : Panda

Je voudrais travailler avec les animaux, faire du bénévolat et sauver les espèces en voie de disparition. J’ai déjà commencé, parce qu’il faut être réaliste : le temps presse. D’ailleurs, lundi prochain, j’organise une vente de gâteaux à l’école pour la protection des pandas géants. Avant les vacances, j’ai collecté 233 signatures en faveur du rhinocéros blanc. Je les ai immédiatement envoyées au gouvernement.

Nocturne : Noir

J’ai rêvé que Coconut et la ponette grise galopaient à travers la lande ; mais ensuite, le rêve s’est transformé en cauchemar et c’est moi qui courais toute seule dans le noir, perdue, poursuivie par l’horrible Mr Seddon et son fusil.

Fruits : Cerise

Je trinque avec eux.
– Il y avait le mien dans le lot d’échantillons ? Celui auquel tu as donné mon nom ?
– Bien sûr. J’ai mis un exemplaire de tous ceux que j’ai inventés pour vous. Cœur Cerise, Cœur Guimauve, Cœur Mandarine et Cœur Coco. Il y en a même un qui s’appelle Cœur Vanille, le parfum préféré de Honey – même si elle prétend ne pas aimer les sucreries…
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Hello ! Des hélicoptères-voitures ça fonctionnerait pour la case "Technologies avancées" du Bingo SF ? ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

et avec la lecture de Mon père de Grégoire Delacourt, je valide les 2 cases suivantes.

Émotions : Révolte

Ma mère avait beau m’expliquer que les hommes s’étaient égarés, qu’ils étaient à l’origine de leurs propres tourments, je soupçonnais les religions d’être les véritables responsables de nos douleurs infinies, les vraies épines plantées dans nos cœurs, et supposais que face au supplice la colère était la seule révolte possible.

Été : Vacances

Il lève les yeux, me regarde pour bien souligner l’importance de ce qui va suivre. « … mais vous recommande », écoutez bien, insiste-t-il, c’est là, « vous recommande d’être discret, d’éviter de vous afficher seul en compagnie de garçons venant des classes de catéchisme ou des camps de vacances.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Ploudillon a écrit :Hello ! Des hélicoptères-voitures ça fonctionnerait pour la case "Technologies avancées" du Bingo SF ? ^^
J'aurai tendance dire que oui mais je vais laisser Jukebox confirmer cela.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Le bingo Émotions est complet Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :
Ploudillon a écrit :Hello ! Des hélicoptères-voitures ça fonctionnerait pour la case "Technologies avancées" du Bingo SF ? ^^
J'aurai tendance dire que oui mais je vais laisser Jukebox confirmer cela.
Vu qu'on en croise pas encore à tous les coins de rue, je dis oui :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :et avec la lecture de Mon père de Grégoire Delacourt, je valide les 2 cases suivantes.

Émotions : Révolte

Ma mère avait beau m’expliquer que les hommes s’étaient égarés, qu’ils étaient à l’origine de leurs propres tourments, je soupçonnais les religions d’être les véritables responsables de nos douleurs infinies, les vraies épines plantées dans nos cœurs, et supposais que face au supplice la colère était la seule révolte possible.
Pour moi le bingo émotions était déjà complet, alors j'ai essayé de comprendre pourquoi pour toi la case révolte avait encore une place. En remontant un peu, je suis tombée sur la validation de Whale qui semble t'avoir échappé ;) :
Whale a écrit :Bonjour !

Je viens valider une case du bingo émotions.

Révolte avec "Le château noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
- Moi, je ne puis le regarder sans frissonner. En passant à Belgrade, j'ai vu le placard du Konak dans lequel lui et sa horde ont assassiné ce pauvre petit roi et la malheureuse reine Draga...
Elle le regarda étrangement. Elle dit :
<<C'était un pauvre petit roi qui avait vendu son pays à l'Autriche ! Ils auraient dû le remercier, peut-être !...Ils n'ont fait que leur devoir !... Croyez-vous que si notre roi ne faisait pas le sien ?...
- On le dit très bien avec l'Allemagne, murmura Rouletabille. Guillaume est l'ami des Turcs, méfiez-vous ! >>
Elle haussa les épaules et s'éloigna de lui, brusquement, avec hostilité. Elle se promena encore, un peu énervée, parmi les groupes, puis disparut sans même lui dire adieu.
Il sortit, descendit, fut dans la rue, la tête en feu et le cœur en révolte contre Ivana Ivanovna, à cause qu'elle approuvait l'assassinat d'Alexandre et de Draga, décidément Rouletabille était un sentimental et un piètre politique !...
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit :
Ploudillon a écrit :Hello ! Des hélicoptères-voitures ça fonctionnerait pour la case "Technologies avancées" du Bingo SF ? ^^
J'aurai tendance dire que oui mais je vais laisser Jukebox confirmer cela.
Vu qu'on en croise pas encore à tous les coins de rue, je dis oui :mrgreen:

Nickel ça :mrgreen:
Du coup je viens valider deux nouvelles (et dernières) cases avec ma lecture de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury :)


Technologies avancées du Bingo Science-Fiction
Des hélicoptères de police s'élevèrent, si loin qu'on les eût dit soufflés comme les graines d'un pissenlit desséché. Ils étaient environ deux douzaines, oscillant, indécis, à plusieurs kilomètres, tels des papillons étourdis par l'automne, puis ils redescendirent doucement un par un, ici, là, pour se poser dans les rues où, redevenus de simples voitures, ils allaient sillonner avec un bruit strident les diverses artères, ou, brusquement, prendre de nouveau de la hauteur pour poursuivre leurs recherches.

Insomnie du Bingo Nocturne
Mildred, inclinée vers le mur comme si sa faim dévorante d'images lui permettrait de découvrir le secret de son insomnie et de son malaise.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir

Je valide une 2ème case avec ma lecture du moment: « Love me if you can » d’Emma Green

:arrow: Nocturne: Insomnie

« Cette énième insomnie dure depuis plus d’une heure, il est temps que je refasse un essai. »


Note - Oups... je viens de voir que la consigne n’était plus dispo, j’annule mon post :roll:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit :et avec la lecture de Mon père de Grégoire Delacourt, je valide les 2 cases suivantes.

Émotions : Révolte

Ma mère avait beau m’expliquer que les hommes s’étaient égarés, qu’ils étaient à l’origine de leurs propres tourments, je soupçonnais les religions d’être les véritables responsables de nos douleurs infinies, les vraies épines plantées dans nos cœurs, et supposais que face au supplice la colère était la seule révolte possible.
Pour moi le bingo émotions était déjà complet, alors j'ai essayé de comprendre pourquoi pour toi la case révolte avait encore une place. En remontant un peu, je suis tombée sur la validation de Whale qui semble t'avoir échappé ;) :
Whale a écrit :Bonjour !

Je viens valider une case du bingo émotions.

Révolte avec "Le château noir" de Gaston Leroux
Extrait :
Spoiler
- Moi, je ne puis le regarder sans frissonner. En passant à Belgrade, j'ai vu le placard du Konak dans lequel lui et sa horde ont assassiné ce pauvre petit roi et la malheureuse reine Draga...
Elle le regarda étrangement. Elle dit :
<<C'était un pauvre petit roi qui avait vendu son pays à l'Autriche ! Ils auraient dû le remercier, peut-être !...Ils n'ont fait que leur devoir !... Croyez-vous que si notre roi ne faisait pas le sien ?...
- On le dit très bien avec l'Allemagne, murmura Rouletabille. Guillaume est l'ami des Turcs, méfiez-vous ! >>
Elle haussa les épaules et s'éloigna de lui, brusquement, avec hostilité. Elle se promena encore, un peu énervée, parmi les groupes, puis disparut sans même lui dire adieu.
Il sortit, descendit, fut dans la rue, la tête en feu et le cœur en révolte contre Ivana Ivanovna, à cause qu'elle approuvait l'assassinat d'Alexandre et de Draga, décidément Rouletabille était un sentimental et un piètre politique !...
Carrément ! Désolée @Whale, effectivement, je l'ai loupé celle-ci, je m'en vais corriger de suite mon erreur.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Tu es tout excusé :D (perso je n'avais même pas vu que ma validation avait été oublié)
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonsoir,
Je valide 3 cases avec ma lecture de "Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins.

- Bingo Fruits : Prune

"- Un problème ? demanda-t-il en jetant un coup d'oeil sur le sac à dos.
Celui-ci débordait de sandwichs et de prunes."

- Bingo Hiver : Echarpe
Spoiler
"Une tache orange accrocha son regard et il sourit. "Je ne voudrais pas que tu me perdes", lui avait-elle dit. Il ne l'avait pas perdue. Il écarta quelques branches et déboucha dans une petite clairière. L'écharpe orange était posée sur un buisson de ronces, où Lucy Gray avait dû l'accrocher dans sa fuite sans s'en rendre compte."
- Bingo Printemps : Nouveau départ
Spoiler
"- Ma vie ? Elle ne vaudra plus rien une fois qu'ils auront mis la main sur les armes et m'auront inculpé du meurtre de Mayfair. Ils sont en train de fouiller la Veine en ce moment. Ce n'est plus qu'une question d'heures. On va s'enfuir ensemble.
Elle le dévisagea incrédule.
- Tu es sérieux ?
- On partira demain, dit-il. Sans attendre le bourreau.
- Ou le maire, ajouta-t-elle. On sera enfin libérés de lui, du district Douze, du Capitole, de tout. Demain. A l'aube.
- Demain à l'aube, confirma-t-il.[...]
- On se bâtira de nouveaux rêves ensemble, lui promit-il avec plus de conviction qu'il n'en éprouvait. Le nord est par là.
- Je pensais qu'on pourrait commencer par se rendre au lac. Cela ne représente pas un gros détour. J'aimerais bien le revoir une dernière fois.
Coriolanus n'y voyait pas d'objections. Ils se perdraient bientôt dans la nature et ne reviendraient plus jamais."
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3790
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Quelques cases remplies avec Ronde de nuit de Terry Pratchett :D
* Grand nettoyage du Bingo Printemps
— Mais c’est une barricade, mon capitaine, insista le cavalier en jetant un regard noir à Vimaire.
— Rien d’autre qu’un tas de meubles, mon vieux. J’imagine que les habitants ont fait leur nettoyage de printemps. Vous ne deviendrez jamais officier si vous n’avez pas les yeux en face des trous.

* Dragon du Bingo Fantasy
Puis Vimaire murmura : « Un dragon l’a brûlé il y a des années. Des nains vivent maintenant dans les caves…
* Archer du Bingo Fantasy
Les autres bœufs, qui attendaient de participer à l’effort final, les regardèrent approcher. Déjà effrayés par le fracas, ils flairaient maintenant l’odeur de terreur et de fureur, aussi entreprirent-ils de s’en éloigner en une lente débandade pour se diriger en définitive vers les archers en réserve derrière eux, lesquels voulurent à leur tour se replier contre la cavalerie.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide une dernière case avec Bien après minuit de Ray Bradbury.

Science-fiction : Martien
— Il y a cinq mille, dix mille ans, les Martiens ont fait le Flacon Bleu, dit Beck. Soufflé dans du verre martien – perdu et retrouvé, perdu et retrouvé, encore et encore.
Je valide également quelques cases avec Enfances de poussières de Karim Berrouka.
Fantastique : Événement étrange
À peine le pare-choc avant touche-t-il le cerf que ce dernier éclate en une nuée sombre et fongueuse. L’animal s’est volatilisé, accompagnant sa disparition d’un son mat. Siegmund, que la surprise a fait lâcher la pédale d’embrayage à un moment inopportun, a laissé caler la voiture. Aussitôt, un vacarme effroyable vient fracasser son chaos contre les vitres du véhicule. Sieglinde hurle de peur. Dehors, une masse pouilleuse et polymorphe se rue contre la voiture. Siegmund ne sait d’où a pu surgir cette entité grouillante et furieuse où se mêlent crocs excités, griffes hystériques et yeux par centaines. Il ne s’interroge guère. Le temps n’est pas propice à la réflexion. Il remet le contact immédiatement et tente de faire avancer la voiture. Celle-là reste engluée, prise au piège dans une marée organique qui tente de la noyer de ses tourbillons voraces.
Zombie : Blessure
Père Soleil foudroie son petit dernier d’un regard inflexible. Pas question de laisser cette réunion tourner à l’échange d’insultes, ni de le laisser manquer de respect à ses aînés. Pas question non plus de le laisser rouvrir de vieilles blessures. Car il y a une part de vérité dans ses affirmations. Vénus a été sa préférée. Il y a longtemps. C’était une grave erreur. Aujourd’hui, il n’en est plus ainsi. Il n’y a plus de préféré. Plus d’enfant que l’on choie plus qu’un autre.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide deux nouvelles cases avec ma lecture en cours : Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle.

Loisirs : Jeux vidéo
Alors que le bus arrivait en ville, je m'étais réveillée en pleine forme, affamée, les idées claires - et aussi triomphante que si je venais de remporter une guerre à moi toute seule. Bien sûr, ç'avait été un fantasme. Le rêve d'une femme sans formation scientifique mais amusée par les jeux vidéo.
Zombies : Virus
Un virus guère plus glorieux que la rage ou la polio, sauf aux yeux des malades qui acceptent pleinement leur maladie et la voient sous un jour positif. Un virus hautement efficace et adaptable, car il ne tue pas son hôte - pas directement- et possède une incroyable capacité de colonisation.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Il me reste une case à valider avec Enfances de poussière de Karim Berrouka, j'espère que l'extrait choisi conviendra.

Fantastique : Surnaturel
Marine a accouché d’un enfant rouge. Tout rouge. Les yeux, les cheveux, les ongles, la peau. D’un rouge écarlate, comme un drapeau révolutionnaire. 3,5 kg de rouge, un peu fripé mais ça passera. Et silencieux. Pas un cri. Pas un murmure. Juste un enfant rouge et deux grands yeux d’incendie.
La sage-femme a retenu un cri, l’auscultant d’un regard effrayé. Comme si elle redoutait de découvrir deux petites cornes et une queue fourchue.
Mais l’enfant était rouge. Seulement rouge.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :)
Je viens valider les cases Nain, Barbu et Carte du monde du Bingo Fantasy, avec trois extraits des Légendes d'Alagaësia, Livre I: La fourchette, la sorcière et le dragon de Christopher Paolini.

Extrait p 164 (chapitre VII):
Plusieurs nains accompagnaient Eragon, deux hommes et deux femmes, tous du clan d'Orik, le Dûrgrimst Ingeitum. Ils riaient et chantaient tout en travaillant ; Eragon les accompagnait de son mieux. Pendant ses rares heures disponibles, il avait tenté d'apprendre les rudiments de leur langue et de celle encore plus difficile des Urgals. Car l'ancien langage le lui avait enseigné : les mots avaient un pouvoir, parfois au sens littéral, parfois au sens figuré. De toute façon, Eragon voulait savoir et comprendre le plus de choses possible, autant pour son propre intérêt que pour celui de ceux dont il avait la charger.

Extrait p 55 (chapitre II):
Elle emporta son assiette jusqu'à une chaise libre, devant la vaste cheminée de pierre. Il y avait là une petite table et, de l'autre côté de la table, une deuxième chaise sur laquelle un homme était assis. Maigre, l’œil noir, la barbe bien taillée, il portait un long manteau de voyage dont les plis sombres retombaient autour de lui. Une assiette en équilibre sur un genou, il mangeait lentement une portion du ragoût de mouton aux navets cuisiné par Maman, piquant les morceaux avec une des fourchettes en fer de l'auberge.
Essie ne lui accorda aucune attention. Ce n'était qu'un voyageur parmi tous ceux qui s'arrêtaient au Fastueux Festin.

Carte d'une région de l'Alagaësia (début du livre):
CARTE DU MONDE.PNG
CARTE DU MONDE.PNG (607.82 Kio) Consulté 665 fois
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »