[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je m'inscris pour rejoindre le Bingo Collectif.
J'ai bien compris que le challenge n'était pas rétroactif et que seuls mes lectures à partir de maintenant pouvaient compter, mais ma lecture en cours, je peux la prendre en compte ou pas ?

PS : Je suis désolée si la question a déjà été posée
PS2 : Vous avez des astuces pour vous souvenirs de ce à quoi vous devez prêter attention dans vos lectures pour ne pas passer à côté ? Par exemple quand il faut repérer un mot précis... Je suis presque sûre que je vais passer à coté de certains :roll:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Je m'inscris pour rejoindre le Bingo Collectif.
J'ai bien compris que le challenge n'était pas rétroactif et que seuls mes lectures à partir de maintenant pouvaient compter, mais ma lecture en cours, je peux la prendre en compte ou pas ?

PS : Je suis désolée si la question a déjà été posée
PS2 : Vous avez des astuces pour vous souvenirs de ce à quoi vous devez prêter attention dans vos lectures pour ne pas passer à côté ? Par exemple quand il faut repérer un mot précis... Je suis presque sûre que je vais passer à coté de certains :roll:
En fait si tu peux utiliser les lectures que tu as faites depuis le début du challenge ainsi que ta lecture en cours, par contre on te demande de faire ton rattrapage en plusieurs fois, histoire qu'on ne se retrouve pas avec des dizaines de validations de cases à dépouiller et à vérifier d'un coup ;)

Nous sommes trois personnes à mettre à jour les premiers messages récapitulatifs du challenge et nous ne venons pas à la même fréquence le faire, alors pour coller au mieux à l'avancée du challenge il y a ce document pdf consultable et téléchargeable, que tu trouveras en début de message et qui te permettra de savoir quels sont les mots ou idées à retrouver dans tes lectures.

Comme tu peux le constater, les bingos sont à un stade avancé de complétion, je te recommande donc de ne pas tarder à venir valider tes cases sous peine de te faire subtiliser la dernière place sous le nez ;) :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : En fait si tu peux utiliser les lectures que tu as faites depuis le début du challenge ainsi que ta lecture en cours, par contre on te demande de faire ton rattrapage en plusieurs fois, histoire qu'on ne se retrouve pas avec des dizaines de validations de cases à dépouiller et à vérifier d'un coup ;)

Nous sommes trois personnes à mettre à jour les premiers messages récapitulatifs du challenge et nous ne venons pas à la même fréquence le faire, alors pour coller au mieux à l'avancée du challenge il y a ce document pdf consultable et téléchargeable, que tu trouveras en début de message et qui te permettra de savoir quels sont les mots ou idées à retrouver dans tes lectures.

Comme tu peux le constater, les bingos sont à un stade avancé de complétion, je te recommande donc de ne pas tarder à venir valider tes cases sous peine de te faire subtiliser la dernière place sous le nez ;) :lol:
Super merci :D
J'en ai déjà repéré plusieurs que je peux valider avec mes lectures en cours, le plus compliqué va être de retrouver le bon extrait :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Avec ma lecture en cours de Les Joyaux Noirs, tome 2: Héritière des ombres de Anne Bishop, je viens valider deux cases:

Fantasy :arrow: Barbu:
Il fit craquer ses épaules, se frotta le visage, appuya le menton sur sa paume et se gratta la barbe.
Fantasy :arrow: Animal parlant:
- Humain.
Fumé avait l'air enchanté.
Emerveillé, Sahtan sourit.
- Loup.
Les pensées de Fumé étaient fascinantes. De la joie, car Janaelle était heureuse de le voir. Du soulagement, parce que les humains l'acceptaient. De la hâte d'amener sa meute en lieu sûr, ternie par les images sinistres des membres de la parentèle qui se feraient chasser et par son besoin de comprendre ces humains pour se protéger.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

je viens valider les cases suivantes avec ma lecture de Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite

Polar : Meurtre à l'arme blanche
Zombies : Couteau

Le jour anniversaire de leur premier mois, elle l’a poignardé, chez lui, dans la salle de bains. Ce n’était pas prémédité, bien sûr. Il était en colère contre elle, et il criait, en lui soufflant au visage son haleine brûlante qui empestait l’oignon.
(Mais pourquoi avait-elle le couteau sur elle ?)

Été : Chaleur

Avec cette chaleur oppressante, on se surprend à ménager notre énergie en économisant nos mouvements. Je suis à l’horizontale sur mon canapé ; Ayoola est allongée sur mon lit, en soutien-gorge de dentelle rose et string de dentelle noire – les sous-vêtements confortables, très peu pour elle. Sa jambe pend à une extrémité du lit, son bras à l’autre. Son corps de diablesse de clip, de femme écarlate, de succube dément son visage angélique. De temps à autre, d’un soupir, elle m’indique qu’elle est toujours vivante.
Quand j’ai appelé le réparateur du climatiseur, il m’a affirmé qu’il serait là dans dix minutes. C’était il y a deux heures.
« Je crève de chaud », gémit-elle.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture de Trouble vérité de E. Lockhart.

- Bingo Fruits : Citron

"Oups ! (Elle venait de renverser son verre dans le Jacuzzi et se mit à la poursuite des trois rondelles de citron qui s'enfonçaient lentement dans l'eau.) Je suis contente que tu te plaises ici, poursuivit-elle après avoir repêché toutes ses rondelles de citron, parce que, avec Forrest, je me sentais un peu...seule."

- Bingo Eté : Coup de soleil

"Un homme qu'elle avait déjà croisé alla s'asseoir le long du bar, deux tabourets plus loin. Il était blanc et barbu, la cinquantaine. Il arborait une chemise hawaïenne et un coup de soleil sur le front."

- Bingo Eté : Randonnée

"C'était un accident. Pendant une rando dans un parc au nord de San Francisco. Elle séjournait chez des potes qui étudiaient là-bas, mais ils étaient occupés ou je ne sais quoi, donc elle a décidé d'aller se balader toute seule. C'était une simple excursion à la sortie de la ville, mais il se faisait tard, et la nuit commençait à tomber. Elle était seule dans cette réserve naturelle. Et elle... elle est tombée d'une passerelle. Dans un ravin."
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Hello ! Pour la case "pervers" du Bingo Manga, est-ce qu'il faut que la personne se fasse littéralement insulter de pervers, ou est-ce que le fait qu'elle ait un comportement ouvertement pervers fonctionne ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Ploudillon a écrit :Hello ! Pour la case "pervers" du Bingo Manga, est-ce qu'il faut que la personne se fasse littéralement insulter de pervers, ou est-ce que le fait qu'elle ait un comportement ouvertement pervers fonctionne ?
Les deux fonctionnent ^^
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1017
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

jukebox_fr a écrit :
Ploudillon a écrit :Hello ! Pour la case "pervers" du Bingo Manga, est-ce qu'il faut que la personne se fasse littéralement insulter de pervers, ou est-ce que le fait qu'elle ait un comportement ouvertement pervers fonctionne ?
Les deux fonctionnent ^^

Nickel ça, merci ^^
Je vais aller chercher mes extraits du coup :P
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Je valide ma dernière case avec Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle.

Zombies: Cerveau
J'avais décrit ma propre expérience de l'évasion, et elle était donc vraie selon ces termes – mais tout de même, j'étais une grande fille et je devais bien comprendre que ça n'avait pas pu se passer ainsi en réalité. Elle comparait le phénomène à un rêve. Ce rêve était mon expérience, ce qui se déroulait dans mon cerveau pendant que je dormais, mais il se passait tout autre chose en parallèle. En travaillant ensemble sur les détails de mon rêve, nous pourrions peut-être obtenir quelques indices quant à sa nature exacte.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Bon pour le moment tous les mots que j'avais trouvé son déjà validés, je vais devoir mettre les bouchées doubles ! :geek:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Bonsoir :)

Je souhaite valider 3 cases avec ma lecture : Half Bad tome 2 - nuit rouge, Sally Green.

Bingo été : case camping - un extrait dans lequel l'idée apparaît
Spoiler
"Je préviens Gabriel que je pars dormir dans les bois"
Bingo été : case randonnée - un extrait dans lequel l'idée apparaît
Spoiler
"Ensuite, je fais une petite sieste - de préférence au soleil -, je reprends les exercices, avant de partir en randonnée, souvent seul, parfois avec Gabriel."
Bingo pays : case Espagne - un extrait avec le mot exact
Spoiler
"Elle a manifestement quitté Genève à l'arrivée de Clay et de ses hommes pour se réfugier en Espagne."
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

:arrow: Je viens valider trois cases avec le livre de Guillaume Musso – La fille de Brooklyn :

=> Printemps :
"C’était avec Élise et la petite, lors des vacances de Pâques en 2001, quelques mois avant les attentats"

=> Pays :
"Ma mère qui habitait désormais en Espagne avait dû venir voir son petit-fils deux fois depuis sa naissance."

=> Fruits :
"Des effluves de mandarine, de poire et de muguet."



:arrow: Et je valide trois cases avec le livre de Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La Prime :

=> Eté :
"Vers quatre heures, j’avais chopé un coup de soleil sur le nez pour preuve de mes efforts, et rien d’autre."

=> Printemps :
"Le PDG fut mis en examen pour pratiques commerciales illégales, E.E. Martin rachetée par Baldicott, Inc., et, sans avoir commis aucune faute, je fus balayée dans le grand nettoyage du printemps."

=> Polar/Enquêtrice :
"Je pouvais appeler la police tout de suite, ou bien mener ma propre enquête. Si j’appelais la police et que Morelli n’était pas là, j’aurais l’air fine, et les flics pourraient bien se montrer moins coopératifs une deuxième fois. D’un autre côté, je n’avais absolument pas envie de me lancer dans cette enquête. Pas vraiment la bonne attitude pour qui venait d’accepter un boulot de « chasseuse de primes », mais c’était comme ça."



J'ai vérifié avec le PDF, ca devrait être bon si je ne me suis pas trompée.
Bonne soirée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :
J'ai vérifié avec le PDF, ca devrait être bon si je ne me suis pas trompée.
Bonne soirée
Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
:oops:
En plus, je me suis dépêchée hier soir de poster avant d'aller dormir pour pouvoir valider ma première contribution à ce Bingo :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Je valide une case avec ma lecture suivante : Le totem du loup, Jiang Rong

Bingo historique - case peuple barbare - un extrait qui représente cette idée
Spoiler
"A leurs yeux, l'assassin n'était qu'un homme civilisé ayant à ses trousses des barbares."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
:oops:
En plus, je me suis dépêchée hier soir de poster avant d'aller dormir pour pouvoir valider ma première contribution à ce Bingo :lol:
Une belle illustration de la recommandation de valider rapidement ses cases avec ses extraits :mrgreen:
On s'est tous fait griller la place au moins une fois, mais ces derniers temps c'est de plus en plus fréquent, signe qu'on a bien avancé dans la complétion ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Je valide une case avec ma lecture suivante : Le totem du loup, Jiang Rong

Bingo historique - case peuple barbare - un extrait qui représente cette idée
Spoiler
"A leurs yeux, l'assassin n'était qu'un homme civilisé ayant à ses trousses des barbares."
Pour cette case, ce qu'il faut trouver ce n'est pas le mot barbare mais bien un extrait qui fasse référence à un peuple barbare (étranger à la civilisation grecque et/ou à la civilisation romaine) ayant réellement existé (nous sommes dans de l'historique).
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : Pour cette case, ce qu'il faut trouver ce n'est pas le mot barbare mais bien un extrait qui fasse référence à un peuple barbare (étranger à la civilisation grecque et/ou à la civilisation romaine) ayant réellement existé (nous sommes dans de l'historique).
Hum d'accord je vois :ugeek:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :Pour vous aider à faire vos répérages durant vos lectures, voici un document PDF à télécharger qui recense tous les mots et idées à retrouver. Les cases sont surlignées en respectant le code couleur du challenge pour une simple, double ou triple validation (Dernière mise à jour le 19/06/20 à 8h00).
J'ai remarqué que ma validation de l'elfe (FANTASY) n'a pas été prise en compte dans ton PDF, cela est bien à jour dans les messages récapitulatifs donc rien de dramatique :)

Je viens valider 3 cases avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel.

Bingo CREATURES :

- SIRENE et FEE :
préambule a écrit :Imaginez des nuées d’oiseaux multicolores nichées parmi les gargouilles de Notre-Dame ; imaginez que, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée ; imaginez des sirènes dans la Seine ; imaginez une ondine pour chaque fontaine, une dryade pour chaque square ; imaginez des saules rieurs qui s’esclaffent ; imaginez des chats ailés, un rien pédants, discutant philosophie ; imaginez le bois de Vincennes peuplé de farfadets sous les dolmens ; imaginez, au comptoir des bistrots, des gnomes en bras de chemise, la casquette de guingois et le mégot sur l’oreille ; imaginez la tour Eiffel bâtie dans un bois blanc qui chante à la lune ; imaginez de minuscules dragons bigarrés chassant les insectes au ras des pelouses du Luxembourg et happant au vol les cristaux de soufre que leur jettent les enfants ; imaginez des chênes centenaires, et sages, et bavards ; imaginez une licorne dans le parc des Buttes-Chaumont ; imaginez la Reine des Fées allant à l’opéra dans une Rolls-Royce Silver Ghost ; imaginez encore de sombres complots, quelques savants fous, deux ou trois sorciers maléfiques et des clubs privés de gentlemen magiciens.

Imaginez tout cela, et vous aurez une (petite) idée du Paris des Merveilles…
- OGRE :
chapitre 18 a écrit :Griffont savait qu’il n’avait pas gagné. Il savait qu’il ne pouvait pas gagner. Tout juste bénéficiait-il d’un répit. Son seul salut était dans la fuite, et c’est en se précipitant tête baissée vers le couloir qu’il faillit se cogner à l’ogre campé devant la porte.

Il n’en crut d’abord pas ses yeux, mais c’était bien un ogre qui l’empêchait de passer.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit :
J'ai vérifié avec le PDF, ca devrait être bon si je ne me suis pas trompée.
Bonne soirée
Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
Je peux changer pour la Norvège si ça peut nous permettre de valider une case en plus, l'extrait est dans le même livre donc si je garde Espagne je ne peux pas le compter.
Si jamais ça passe :
Spoiler
"- où sommes-nous ? Demande-t-elle en se redressant avant d'embrasser lanouece du regard.
- dans l'asile de Mercury, quelque part en Norvège."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit :
J'ai vérifié avec le PDF, ca devrait être bon si je ne me suis pas trompée.
Bonne soirée
Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
Je peux changer pour la Norvège si ça peut nous permettre de valider une case en plus, l'extrait est dans le même livre donc si je garde Espagne je ne peux pas le compter.
Si jamais ça passe :
Spoiler
"- où sommes-nous ? Demande-t-elle en se redressant avant d'embrasser lanouece du regard.
- dans l'asile de Mercury, quelque part en Norvège."
On peut faire ça. Tu prends Norvège avec ton livre et du coup c'est Milka2B qui prend la dernière place d'Espagne avec l'extrait qu'elle a fourni en premier lieu.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :J'ai remarqué que ma validation de l'elfe (FANTASY) n'a pas été prise en compte dans ton PDF, cela est bien à jour dans les messages récapitulatifs donc rien de dramatique :)
Merci de l'avoir signalé, je vais rectifier ça ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide 2 nouvelles cases avec ma lecture de L'homme qui haïssait les femmes de Elise Fontenaille

Automne : Halloween

Il voit le squelette en plastique qu’il avait offert à Gabriel pour Halloween, par jeu, avant de partir pour Cuba ; il l’avait accroché devant son bureau en disant :
— Ça va t’inspirer…

Zombie : Survie

A mon sens, on peut difficilement les accuser de lâcheté ; dans ce genre de cas, on obéit à l’instinct de survie.

C'est la première fois que je ne peux pas valider 3 mots. On avance, on avance...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Me revoilà, avec ma lecture de Jake de Bryan Reardon je valide :

Printemps : Nouveau départ

L'écrivain en moi voudrait que ce soit le printemps. L'hiver signifie la mort, la fin d'un cycle. Ce n'est pas ce que ressens du moins pas à cet instant. J'ai plutôt l'impression d'un nouveau départ.

Automne : Nostalgie

Elles se tiennent au bord de l'écume., la fille appuyée contre la mère. Je sens leur nostalgie, même à cette distance, comme si elles attendaient qu'une sorte de miracle apparaisse à l'horizon.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

CindySB a écrit :
jukebox_fr a écrit :Il y a juste pour Espagne où ça coince. CindySB, le message juste avant le tiens, a pris la dernière place disponible. Pas assez rapide petit scarabée ! :mrgreen: :lol:
:oops:
En plus, je me suis dépêchée hier soir de poster avant d'aller dormir pour pouvoir valider ma première contribution à ce Bingo :lol:
:lol: :lol: :lol: J'ai pas vérifié les post juste avant :oops: :oops: :oops:


Merci @CindySB pour la modification de pays ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Quelques contributions avec :
:arrow: Trois hourras pour Lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach
* Galaxie du Bingo Science-Fiction
—  La guerre est une chose que nous connaissons bien, nous autres humains, murmure-t-il. On peut même dire que, de toutes les races que nous avons croisées dans cette galaxie, nous sommes ceux qui la comprennent le mieux.
* Intelligence artificielle du Bingo Science-Fiction
Tous des nuls – et son père est le pire de tous. Même pas capable d’admettre que sa fifille adorée aurait pu poursuivre ses études en nomade, à condition de charger sur sa console une intelligence artificielle de niveau suffisant pour lui servir de professeur.
* Evolution du Bingo Science-Fiction
Les agrégats de composants étaient désormais visibles à l’œil nu. Ils se collaient aux déflecteurs brûlants des tuyères, qui détruisaient leur structure et les forçaient à se réorganiser. Le Temps Incertain pivotait lentement sur son axe, inconscient du danger. En réaction au risque de destruction qu’ils couraient, les éléments individuels plaqués contre l’immense coque basculèrent en mode survie. La masse critique permettant de résoudre le problème semblait hors d’atteinte, aussi le nuage tout entier se compacta. Des liens d’urgence entre ses composants se mirent en place. Une gestalt apparut. Une entité unique, dotée des moyens d’analyse et de réflexion de l’ensemble des composants disponibles.
Une conscience émergea.
:arrow: L'Embaumeur de Montmartre de Fleur Hana
* Tueur en série du Bingo Polar
— Bien. Le mode opératoire étant le même, nous sommes sûrs à présent qu’il s’agit du même assassin que pour les trois premières victimes.
— Monsieur, vous voulez dire les deux premières victimes, le corrigea prudemment la jeune recrue.
— Non, mon brave. Ceci est le quatrième meurtre perpétré par ce fou furieux.
Le nouvel agent n’osa pas le contredire. Bien lui en prit, car ce que ce novice ignorait était qu’un premier crime de ce type avait été commis à Londres, quelques mois auparavant. Spencer pouvait l’affirmer : ils avaient affaire à un tueur récidiviste.
* Commissaire du Bingo Polar
L’agent spécial serra brièvement la main du commissaire Delucques et hocha la tête, l’invitant ainsi à lui faire un compte-rendu de la situation
* Balade à vélo du Bingo Printemps
Elle attrapa son couvre-chef masculin, enfourcha son vélo sans écouter les autres recommandations et pédala comme une forcenée pour rejoindre le lieu du crime, empruntant des raccourcis qui la faisaient tressauter sur sa selle.
:arrow: Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin
* Flic ripou du Bingo Polar
Spoiler
— C’est un mot d’adieu, signé par Gisela, qui était jusqu’à peu en possession de M. Gordon. C’est le premier policier à être arrivé sur les lieux après la mort de votre fille, expliqua Clement. Nous pensons qu’il l’a récupéré dans la chambre de votre fille et s’en est servi pour extorquer à votre mari une somme importante, puis a continué à lui faire du chantage pour qu’il lui verse un « salaire ». Mais vous savez tout cela.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Bonjour :)
Je voudrai valider une case avec ma lecture de Mardaas tome 1 : Le retour des immortels de Michael Bielli.

Bingo fantasy : case seigneur ténébreux
Spoiler
"Les histoires racontées à son sujet étaient dignes d'un conte horrifique. Dans les chansons de bardes, il avait le rôle du grand Seigneur des Ténèbres que le Héros devait terrasser pour libérer les peuples."
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par CindySB »

Milka2B a écrit : Merci @CindySB pour la modification de pays ;)
De rien, ce Bingo est un travail d'équipe ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une troisième case avec ma lecture de Les joyaux noirs, tome 2: héritière des ombres de Anne Bishop:

Loisirs :arrow: Dessin
- Je voulais vous parler. Je ne voulais pas attendre le quatrième jour. Je reviendrai le quatrième jour pour voir votre dessin.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »