[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Malheureusement, il y en a quelques unes qui ne sont pas acceptées car les cases ont déjà été validées trois fois.
Voici lesquelles:
Manue_ a écrit : :arrow: Avec Steve Berry : Le musée perdu je valide la case : Or du bingo Couleurs
:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
gris du bingo Couleurs et Ordinateur du bingo Objets
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges la case Jalousie dans le bingo Romance
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 3 - La compagne de l'archange les cases Tristesse et Folie du bingo Emotions
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 4 - La lame de l'archange la case
Joie du bingo Emotions
:arrow: Avec Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates la case Grand père du bingo Famille
:arrow: Avec Lukas Viglietti : Apollo confidentiel les cases Sommeil et Cauchemar du bingo Nocturne
Dernière modification par jukebox_fr le lun. 11 mai, 2020 9:40 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Oh malheur ! :o
On va y aller tout doux avec ta longue liste, je suis pas sûre que mon état tête dans le... guidon :mrgreen: (comme dit Eurylia ;) ) soit idéal pour la traiter. J'espère juste que tu as aussi tenu compte des deux autres critères importants à savoir qu'un livre ne peut pas valider deux fois la même case (avec pour les bingos spécifiques aux genres, une restriction qui s'étend à la série toute entière) et le même membre non plus.

Sur ce, je prends mes vitamines et je me mets au boulot :lol:
Vi vi :D pas plus de 3 cases par livre, pas plus d'une fois la même case, rester dans les genres du livre selon la fiche qui figure sur le site (bon pour les "chasseuse de vampires" y'a écrit amour je crois et je l'ai librement interprété en romance, ce que ces romans sont indubitablement)... après vu que parkinson et alzheimer me guettent je ne suis pas à l'abri d'une malencontreuse erreur ;) :lol:
Allez courage! moi je file bosser ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit :
jukebox_fr a écrit : Oh malheur ! :o
On va y aller tout doux avec ta longue liste, je suis pas sûre que mon état tête dans le... guidon :mrgreen: (comme dit Eurylia ;) ) soit idéal pour la traiter. J'espère juste que tu as aussi tenu compte des deux autres critères importants à savoir qu'un livre ne peut pas valider deux fois la même case (avec pour les bingos spécifiques aux genres, une restriction qui s'étend à la série toute entière) et le même membre non plus.

Sur ce, je prends mes vitamines et je me mets au boulot :lol:
Vi vi :D pas plus de 3 cases par livre, pas plus d'une fois la même case, rester dans les genres du livre selon la fiche qui figure sur le site (bon pour les "chasseuse de vampires" y'a écrit amour je crois et je l'ai librement interprété en romance, ce que ces romans sont indubitablement)... après vu que parkinson et alzheimer me guettent je ne suis pas à l'abri d'une malencontreuse erreur ;) :lol:
Allez courage! moi je file bosser ;)
Oui chasseuse de vampire est à classer en romance paranormale ;) (entre autres)
Un peu plus haut je t'ai listé les cases qui ont été validées 3 fois avant ta proposition. Il y en a quelques unes. Par curiosité, tu t'es basée sur quelle liste ?
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :Malheureusement, il y en a quelques unes qui ne sont pas acceptées car les cases ont déjà été validées trois fois.
Voici lesquelles:
Manue_ a écrit : :arrow: Avec Steve Berry : Le musée perdu je valide la case : Or du bingo Couleurs
Alors à la place je vais essayer de valider la case montagne du bingo Aventure:
Il baissa les yeux vers le petit écran. Vit un paysage de montagnes, pentes abruptes et rocs découpés à contre-ciel. Un tableau curieusement familier. Stod, Allemagne, disaient les petites lettres, en bas de la télé. Il augmenta le volume du son

:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
gris du bingo Couleurs et Ordinateur du bingo Objets
A la place je vais donc essayer de valider les cases
Offrir des fleurs et Saint Valentindu bingo Romance
Je portais un bouquet de fleurs, un pack de bières ainsi qu’un sac contenant un pot de crème fouettée, un tube de chantilly, une brique de crème et quatre litres de glace à la vanille artisanale.
Elles m’ont demandé de les accompagner faire les boutiques. J’ai décliné l’invitation, mais je leur ai promis des pâtisseries en échange d’une nuisette qui plairait à un bad boy sexy pour la Saint-Valentin. J’ai juré de ne pas remettre les pieds dans les magasins jusqu’au mois de mars. Si tu veux passer une bonne Saint-Valentin, tu dois les laisser faire.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges la case Jalousie dans le bingo Romance
A la place je vais tenter de valider la cas bonnet du bingo hiver
S'avançant, elle retira son bonnet qu'elle enfouit dans sa poche arrière.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 3 - La compagne de l'archange les cases Tristesse et Folie du bingo Emotions
A la place je vais donc tenter de valider les cases pull et glace du bingo hiver
La porte s'ouvrit d'un coup à cet instant, révélant une superbe femme aux cheveux blond vénitien, vêtue de ce qui semblait être un pull en cachemire crème assorti à une jupe à pois qui lui arrivait aux genoux, coupée de manière ample et féminine.
Elle aurait pu l'ignorer, si ce n'est que les petites billes de glace dures n'arrêtaient pas de frapper la vitre, encore et encore.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 4 - La lame de l'archange la case
Joie du bingo Emotions
Je tente avec la case musique du bingo loisirs
L'adorable et gracieuse Favashi qui était alors une reine en devenir, sa maison remplie de musique, d'art et de chaleur
:arrow: Avec Mary Ann Shaffer et Annie Barrows : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates la case Grand père du bingo Famille
Je tente donc de la remplacer par la case Allemagne du bingo Pays
Les avocats de sir Ambrose ont commencé à rechercher Elizabeth. Ils n'ont trouvé aucune trace de son arrivée en Allemagne.
:arrow: Avec Lukas Viglietti : Apollo confidentiel les cases Sommeil et Cauchemar du bingo Nocturne
Allons-y pour les case lune et noir du bingo nocturne
Jetant un dernier coup d’œil au-dessus de lui, Aldrin s’emplit les yeux de la vision de la Terre, plus brillante que la pleine Lune, merveilleusement colorée sur le fond absolument noir du ciel.
Voili voilà... dites moi que cette fois on y est? ;)
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par sapho »

Bonsoir !

Je viens valider quelques cases avec deux de mes lectures.

Bingo Famille
Parrain : Noces de pomme de terre de Pierre Calmette
Spoiler
De Jouquemiole aussi où présentement l'oncle et le parrain, Joseph, est métayer.
Bingo Hiver
Sapin : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
J'ai déjà les extrémités gelées et je vais bientôt ressembler à un sapin de Noël.
Quelqu'un éternue : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
Un éternuement me distrait. je me penche à l'entrée. Farid me fixe d'un air apeuré. Il enroule son duvet autour de son cou, de ses épaules.
- C'est rien. Juste un éternuement, d'accord ? Ca va passer.
Bingo Zombie
Mort-vivant : Vertige de Franck Thilliez
Spoiler
Je suis rasé de près pour me donner l'impression d'être en vie, mais mes cheveux longs, mes lèvres découpées par le froid, mes joues creusées ne trompent pas : je suis un mort vivant.
Bonne soirée :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit :
:arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
gris du bingo Couleurs et Ordinateur du bingo Objets
A la place je vais donc essayer de valider les cases
Offrir des fleurs et Saint Valentindu bingo Romance
Je portais un bouquet de fleurs, un pack de bières ainsi qu’un sac contenant un pot de crème fouettée, un tube de chantilly, une brique de crème et quatre litres de glace à la vanille artisanale.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges la case Jalousie dans le bingo Romance
A la place je vais tenter de valider la cas bonnet du bingo hiver
S'avançant, elle retira son bonnet qu'elle enfouit dans sa poche arrière.
Voili voilà... dites moi que cette fois on y est? ;)
Tous les autres c'est bon, mais ces deux là non.

Pour l'histoire des fleurs est-ce que tu peux étoffer ton extrait ou expliciter la scène parce que juste "porter des fleurs" chez moi ça n'équivaut pas à "offrir des fleurs". "Apporter des fleurs" à la rigueur... Donc cette phrase tirée de son contexte ne me suffit pas.

Puis bonnet est complet :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Manue_ a écrit : :arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
A la place je vais donc essayer de valider les cases
Offrir des fleurs du bingo Romance
Je portais un bouquet de fleurs, un pack de bières ainsi qu’un sac contenant un pot de crème fouettée, un tube de chantilly, une brique de crème et quatre litres de glace à la vanille artisanale.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges
A la place je vais tenter de valider la cas bonnet du bingo hiver
Tous les autres c'est bon, mais ces deux là non.

Pour l'histoire des fleurs est-ce que tu peux étoffer ton extrait ou expliciter la scène parce que juste "porter des fleurs" chez moi ça n'équivaut pas à "offrir des fleurs". "Apporter des fleurs" à la rigueur... Donc cette phrase tirée de son contexte ne me suffit pas.

Puis bonnet est complet :lol:
alors avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges je valide, dans le bingo printemps, la case
Fleurs
Il flânait dans la pièce, alla jusqu'aux portes-fenêtres et les ouvrit.
— Vous aimez les fleurs.
Dernière modification par Manue_ le mar. 12 mai, 2020 9:51 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille :

=> Fruit :
"Le mien nous a servi d’épuisette pour pêcher dans le ruisseau et nous avons mis des framboises dans celui de Cassandra."

=> Couleurs :
"Il s’en dégageait à présent une forte odeur d’aniline, cette substance tirée de l’indigo qui servait à teindre les habits en noir."

=> Animaux :
"Kathleen sursauta et battit en retraite dans la salle de bains, telle une tortue qui se réfugie dans sa carapace."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
Manue_ a écrit : :arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
A la place je vais donc essayer de valider les cases
Offrir des fleurs du bingo Romance
Je portais un bouquet de fleurs, un pack de bières ainsi qu’un sac contenant un pot de crème fouettée, un tube de chantilly, une brique de crème et quatre litres de glace à la vanille artisanale.
:arrow: Avec Nalini Singh : Chasseuse de vampires t. 1 - Le sang des anges
A la place je vais tenter de valider la cas bonnet du bingo hiver
Tous les autres c'est bon, mais ces deux là non.

Pour l'histoire des fleurs est-ce que tu peux étoffer ton extrait ou expliciter la scène parce que juste "porter des fleurs" chez moi ça n'équivaut pas à "offrir des fleurs". "Apporter des fleurs" à la rigueur... Donc cette phrase tirée de son contexte ne me suffit pas.

Puis bonnet est complet :lol:
Manue_ a écrit :Bon alors si vraiment tu le prends comme 8-) ça je sors les grands moyens :!:
Je vois ça :lol:
Par contre tu es pugnace à persévérer à proposer plein d'extraits mais pas à défendre ce qui peut être défendu :mrgreen:
Pour offrir des fleurs, je me doute bien que ton passage doit faire une page et que tu as choisi la ligne où apparait bouquet de fleurs. C'est pour ça que je te demandais si tu pouvais étoffer cet extrait pour qu'il soit plus significatif OU si tu pouvais expliciter la scène avec tes mots à toi pour rattacher ce court extrait au sens que demande cette case. Bah, t'as préféré passer à autre chose, ok :lol:

Donc on fait quoi avec tes 3 cases par bouquin et une seule de possible ? On prend la première de tes propositions à chaque fois ? (j'ai vérifié, elles sont toutes bonnes) Merci de nettoyer ton message pour ne garder que celle qui doit être prise en compte, sinon on va s'embrouiller et ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Merci, c'est déjà le cas :D
Mais à part moi et mon côté complétioniste, on doit pas être légion....
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Merci, c'est déjà le cas :D
Mais à part moi et mon côté complétioniste, on doit pas être légion....
J'aurais été simple participante, on aurait été deux :mrgreen:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Manue_ a écrit : :arrow: Avec Kristen Ashley : L'homme idéal t.2 - Wild Man les cases :
A la place je vais donc essayer de valider les cases
Offrir des fleurs du bingo Romance
Je portais un bouquet de fleurs, un pack de bières ainsi qu’un sac contenant un pot de crème fouettée, un tube de chantilly, une brique de crème et quatre litres de glace à la vanille artisanale.

Par contre tu es pugnace à persévérer à proposer plein d'extraits mais pas à défendre ce qui peut être défendu :mrgreen:
Pour offrir des fleurs, je me doute bien que ton passage doit faire une page et que tu as choisi la ligne où apparait bouquet de fleurs. C'est pour ça que je te demandais si tu pouvais étoffer cet extrait pour qu'il soit plus significatif OU si tu pouvais expliciter la scène avec tes mots à toi pour rattacher ce court extrait au sens que demande cette case. Bah, t'as préféré passer à autre chose, ok :lol:
Je suis non seulement pugnace mais également vulnérable aux défis ;)
Les fleurs donc... le personnage principal est pâtissière. Elle est invitée pour la première fois par son cher et tendre dans sa famille (plutôt nombreuse) pour Thanksgiving. Et comme elle est pâtissière elle est bien entendue chargée du dessert et comme elle est comme moi du genre à ne pas supporter que qui que ce soit risque de manquer de dessert, elle vient donc avec l'équivalent d'une tarte ou d'un gâteau par personne et... bien évidemment... des fleurs pour sa future belle-maman... Vala... c'est plus facile quand on est réveillée qu'après dix heures de boulot ;) donc si c'est bon pour toi on peut garder apporter des fleurs dans le bingo romance
Et sinon frère dans le bingo famille Dis moi lequel des deux tu prends et je nettoierai ce post en conséquences.

jukebox_fr a écrit :Donc on fait quoi avec tes 3 cases par bouquin et une seule de possible ? On prend la première de tes propositions à chaque fois ? (j'ai vérifié, elles sont toutes bonnes) Merci de nettoyer ton message pour ne garder que celle qui doit être prise en compte, sinon on va s'embrouiller et ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Pour l'autre livre je retourne de ce pas nettoyer mon post précédent ;) et j'ai compris je le ferai plus :mrgreen: :lol:
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Un peu plus haut je t'ai listé les cases qui ont été validées 3 fois avant ta proposition. Il y en a quelques unes. Par curiosité, tu t'es basée sur quelle liste ?
La première fois sur la liste du post de départ, la deuxième fois aussi en regardant ceux qui avaient été mis à jour avec mes cases et en laissant de côté celles ou ce que tu avais validé n'apparaissait pas encore, et sur le troisième j'ai vu que le pdf avait été mis à jour le 11 mai donc je suis repartie là dessus.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

rha la la vous arrivez à me perdre alors que je suis sensée gérée. Bon j'ai mis à jour pour ma part le post 3 de familles à objets. Nanoue n'a pas encore eu le temps de mettre le sien à jour du coup difficile de s'y fier. Jukebox aussi à mis à jour son post. Heureusement que derrière nous avons le récap pour savoir ou on est.
Manue j'ai rien contre toi, la prochaine fois évites de nous envahir sous les mots :lol: je suis pour privilégié un post par livre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Bon du coup je vais essayer de valider 3 nouvelles cases avec ma lecture de Dreamology de Lucy Keating

Romance :
Avec le meilleur ami

N’y tenant plus, je hurle :
– Mais si ! Il est à moi. Depuis des années. Toute ma vie, presque. Il est mon meilleur ami, mon petit ami, mon complice. Je ne peux pas m’en empêcher !

Animaux : Lion

– Viens, dit-il ensuite en se levant et en me tendant sa main libre. C’est l’heure d’aller voir les lions.

Couleurs : Beige

Suis-je toujours en train de rêver ? En pyjama, je me mets debout sur mon lit et balaie la pièce du regard jusqu’à ce que j’aperçoive un appareil beige avec un millier de fils électriques et de lumières clignotantes sur une petite table dans le coin. On dirait une vilaine verrue au milieu des coussins en soie et des lampes chinoises peintes.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Merci, c'est déjà le cas :D
Mais à part moi et mon côté complétioniste, on doit pas être légion....
Je fais la même chose ... :lol: Je verrais bien à la fin de ma prochaine lecture, mais je vais attendre que tout cela soit à jour avant de poster de nouveaux mots.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit : Je suis non seulement pugnace mais également vulnérable aux défis ;)
Les fleurs donc... le personnage principal est pâtissière. Elle est invitée pour la première fois par son cher et tendre dans sa famille (plutôt nombreuse) pour Thanksgiving. Et comme elle est pâtissière elle est bien entendue chargée du dessert et comme elle est comme moi du genre à ne pas supporter que qui que ce soit risque de manquer de dessert, elle vient donc avec l'équivalent d'une tarte ou d'un gâteau par personne et... bien évidemment... des fleurs pour sa future belle-maman... Vala... c'est plus facile quand on est réveillée qu'après dix heures de boulot ;) donc si c'est bon pour toi on peut garder apporter des fleurs dans le bingo romance
Ok donc on garde le offrir des fleurs ^^
Avec ça, je crois que tous les comptes sont réglés ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1015
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Ploudillon »

Avec Les Phrases Interdites Si Vous Voulez Rester en Couple, de Pascale & Gilles Legardinier, je valide les 3 cases suivantes :


La case Veste du Bingo Vêtements :

Quand nous étions au lycée, Pascale adorait les vestes indiennes. Elle avait des franges plein les manches.


La case Pull du Bingo Objets :

Sans doute influencés par les grands destins romantiques qui peuplent l'imaginaire collectif, certains sont prompts à dégainer l'acte final, aussi sublime que tragique, pour mettre la pression sur leur partenaire. "Si tu me quittes, je me tue", "Si tu la revois, je me tue", "Si tu portes encore le pull qu'elle t'a offert, je fais annuler le mariage", "Si tu ne sors pas les poubelles, je m'ouvre les veines", etc.


La case Raisin du Bingo Fruits :

[...] comme notre maman, comme les messages à la télé, comme les producteurs bios, vous nous bassinez avec les 5 fruits et légumes (un jour, il faudra que quelqu'un nous explique : cinq grains de raisin ? Cinq citrouilles ? Un sandwich au jambon avec une feuille de salade compte-il comme un légume ? Aidez-nous, on est perdus !).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :
Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :ceux qui suivent les progressions de bingo en cochant religieusement leurs cases sur une version papier vont être perdus ^^
Merci, c'est déjà le cas :D
Mais à part moi et mon côté complétioniste, on doit pas être légion....
Je fais la même chose ... :lol: Je verrais bien à la fin de ma prochaine lecture, mais je vais attendre que tout cela soit à jour avant de poster de nouveaux mots.
Avec Kymmy on vient de checker tous notre recap en backoffice, à partir de celui-ci je vous mets à jour le document pdf en première page avec les cases validées 1 fois, 2 fois, 3 fois. Comme ça vous pourrez repartir du bon pied et tenir votre récap personnel à jour en attendant que la première page soit elle aussi à jour ^^
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Tout est à jour de mon côté également.
Suite à la mise à jour, voici mon petit retour :
Manue_ a écrit : Oiseau du bingo Animaux
L’oiseau, tel un deltaplane, a filé à toute vitesse, sans décrisper ses serres, jusqu’en haut des falaises, où il a plané au ras du sol.
Celle ci a déjà été validé par contre. Tu avais utilisé le livre Library Jumpers t.3 - La briseuse d'illusions de Brenda Drake.
Que veux-tu valider comme mot à la place de celui là ?
kymmy38 a écrit : Animaux : Lion
– Viens, dit-il ensuite en se levant et en me tendant sa main libre. C’est l’heure d’aller voir les lions
Désolée Kymmy, celui ci a été validé entre temps, je te laisse me dire si tu veux valider une autre case :)
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 651
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit : Ok donc on garde le offrir des fleurs ^^
Avec ça, je crois que tous les comptes sont réglés ;)
Fleurs-et-couleurs.jpg
Fleurs-et-couleurs.jpg (158.09 Kio) Consulté 699 fois
;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :Je fais la même chose ... :lol: Je verrais bien à la fin de ma prochaine lecture, mais je vais attendre que tout cela soit à jour avant de poster de nouveaux mots.
Avec Kymmy on vient de checker tous notre recap en backoffice, à partir de celui-ci je vous mets à jour le document pdf en première page avec les cases validées 1 fois, 2 fois, 3 fois. Comme ça vous pourrez repartir du bon pied et tenir votre récap personnel à jour en attendant que la première page soit elle aussi à jour ^^
Comme tu veux. En fait je mets à jour mon papier grâce au recap de validation de la première page une fois par semaine (ou quand je viens valider des cases). Cela me permet de vérifier que cela n'a pas été pris par quelqu'un d'autre avant.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit :
kymmy38 a écrit : Animaux : Lion
– Viens, dit-il ensuite en se levant et en me tendant sa main libre. C’est l’heure d’aller voir les lions
Désolée Kymmy, celui ci a été validé entre temps, je te laisse me dire si tu veux valider une autre case :)
Ah mince pourtant j'avais vérifié directement dans notre tableau avant de valider. Je vais voir à trouver autre chose
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Avec Kymmy on vient de checker tous notre recap en backoffice, à partir de celui-ci je vous mets à jour le document pdf en première page avec les cases validées 1 fois, 2 fois, 3 fois. Comme ça vous pourrez repartir du bon pied et tenir votre récap personnel à jour en attendant que la première page soit elle aussi à jour ^^
En cette période où même moi qui ne suis pas du tout tactile ça commence à me manquer, je t'offre un gros câlin :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Nanoue a écrit :Tout est à jour de mon côté également.
Suite à la mise à jour, voici mon petit retour :
Manue_ a écrit : Oiseau du bingo Animaux
L’oiseau, tel un deltaplane, a filé à toute vitesse, sans décrisper ses serres, jusqu’en haut des falaises, où il a plané au ras du sol.
Celle ci a déjà été validé par contre. Tu avais utilisé le livre Library Jumpers t.3 - La briseuse d'illusions de Brenda Drake.
Que veux-tu valider comme mot à la place de celui là ?
Le oiseau du bingo printemps est dispo ^^
EDIT: Quoique ce soit un oiseauX.
EDIT2: Puisqu'on l'a déjà validé à Nala_fr avec le singulier, alors il y a jurisprudence et on peut donc le valider aussi pour Manue_
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Nanoue a écrit :
kymmy38 a écrit : Animaux : Lion
– Viens, dit-il ensuite en se levant et en me tendant sa main libre. C’est l’heure d’aller voir les lions
Désolée Kymmy, celui ci a été validé entre temps, je te laisse me dire si tu veux valider une autre case :)
Ah mince pourtant j'avais vérifié directement dans notre tableau avant de valider. Je vais voir à trouver autre chose
Alors je valide à la place la case Pull du bingo hiver

Nous nous retournons. Un homme aux cheveux poivre et sel, portant un pull en laine bleu marine et des bottes en caoutchouc, se dirige vers nous à grandes enjambées. Il tend un index vers le champ, et je réalise que les fameux « gamins » sont les alpagas.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je viens valider avec Le Comte de Monte-Cristo tome 4 de Alexandre Dumas 3 cases du bingo historique:

Témoignage:
- Parlez, parlez, signora, dit Albert, je vous jure que je vous écoute avec un inexprimable bonheur.
Haydée sourit tristement.
- Vous voulez donc que je passe à mes autres souvenirs ? dit-elle.
- Je vous en supplie, dit Albert.
- Eh bien, j'avais quatre ans quand un soir je fus réveillée par ma mère. Nous étions au palais de Janina ; elle me prit sur les coussins où je reposais, et, en ouvrant mes yeux, je vis les siens remplis de grosses larmes. [etc. etc. Haydée raconte tous les évènements qui mènent à la chute et mort de son père le pacha Ali-Tebelin de Janina, auxquels elle a assisté]
Personnage historique:
- Qu'on se hâte ! dit une voix au fond de la galerie.
Cette voix fit courber tout le monde, comme le vent en passant sur la plaine fait courber un champ d'épis. Moi elle me fit tressaillir. Cette voix, c'était celle de mon père. Il marchait le dernier, revêtu de ses splendides habits, tenant à la main sa carabine que votre empereur lui avait donnée ; et, appuyé sur son favori Sélim, il nous poussait devant lui comme un pasteur fait d'un troupeau éperdu.
Mon père, dit Haydée en relevant la tête, était un homme illustre que l'Europe a connu sous le nom d'Ali-Tebelin, pacha de Janina, et devant lequel la Turquie a tremblé.
Scandale:
Un journal vient de révéler la trahison dont a fait preuve un certain Fernand Montego durant la guerre pour acquérir sa situation et sa fortune.
- Il m'importe que mon père, le comte de Morcerf, s'appelle Fernand de son nom de baptême.
- Et votre père servait Ali-Pacha ?
- C'est à dire qu'il combattait pour l'indépendance des grecs ; voilà où est la calomnie.
- Ah çà ! mon cher vicomte, parlons raison.
- Je ne demande pas mieux.
- Dites-moi un peu: qui diable sait en France que l'officier Fernand est le même homme que le comte de Morcerf et qui s'occupe à cette heure de Janina, qui a été prise en 1822 ou 1823, je crois ?
- Voilà justement où est la perfidie : on a laissé le temps passer là-dessus, puis aujourd'hui on revient sur des événements oubliés pour en faire sortir un scandale qui peut ternir une haute position.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Voilà, le document PDF à télécharger a été mis à jour avec les trois couleurs de progression du challenge. Malgré tout le soin que j'ai apporté à sa mise à jour, il se peut que quelque chose m'ait échappé. Soyez vigilents quand vous vous en servez ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit :
Nanoue a écrit :Tout est à jour de mon côté également.
Suite à la mise à jour, voici mon petit retour :
Manue_ a écrit : Oiseau du bingo Animaux
L’oiseau, tel un deltaplane, a filé à toute vitesse, sans décrisper ses serres, jusqu’en haut des falaises, où il a plané au ras du sol.
Celle ci a déjà été validé par contre. Tu avais utilisé le livre Library Jumpers t.3 - La briseuse d'illusions de Brenda Drake.
Que veux-tu valider comme mot à la place de celui là ?
Le oiseau du bingo printemps est dispo ^^
EDIT: Quoique ce soit un oiseauX.
EDIT2: Puisqu'on l'a déjà validé à Nala_fr avec le singulier, alors il y a jurisprudence et on peut donc le valider aussi pour Manue_

Si Manue_ est ok, je valide. Tiens moi au courant :)


@Kymmy Ton "pull" est validé, merci :D
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Coucou :)
Je valide 3 cases avec ma lecture en cours Amour à mort de Rietje Vonk !

Bingo Loisirs => peinture
Spoiler
Elle n'arrêtait pas de parler et je sentais très bien que c'était pour masquer son embarras. Serrant sa nuque, je la forçai à se relever. Elle avait un peu de peinture rouge sur le bras.
Bingo Famille => frère
Spoiler
"Primo (je faisais les choses consciencieusement, habitué par des années de métier), comment connais-tu Arnaud Meyniel ?"
"Mais (elle hésitait un peu et je lui trouvais d'avance un air coupable) depuis longtemps. Si tu veux tout savoir exactement (grand soupir), il est le frère d'une amie.
Bingo Automne => feuilles mortes
Spoiler
Elle est partie en courant et lui ai couru après. Ce devait être assez drôle. Je l'ai trouvée, agenouillée dans les feuilles mortes, sanglotant.
J'espère ne pas avoir fait de faute ! :shock:
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »