[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit : Je ne sais pas si ça passe mais je tente :
Historique : Colonisation
Hadrien s’absorbe dans la carte d’Europe, affichée à gauche du tableau noir, pour éviter de paraître intéressé par son manège. Il s’attarde sur les frontières de la France, l’Alsace et la Lorraine que les Allemands ont prises aux Français en 1870, puis son regard dérive vers les pays nouveaux dans les Balkans. Il passe à la carte qui suit, un planisphère où les colonies sont en couleur : le jaune des possessions britanniques est omniprésent, mais l’éclat du bleu français donne aux rosbifs un teint verdâtre. N’empêche qu’ils sont plus étendus. Heureusement, les Boches n’ont que de petites taches vertes ici et là. Le maître n’aime pas qu’Hadrien pense comme ça. Il dit que l’entente entre les peuples commence par le respect de chaque individu. N’empêche que personne n’aime les fritz !
Edit : Et je retire "Sueurs froides", ç'a déjà été validé avec le même livre.
Non, c'est bon. :) A la lecture de ce livre, j'ai d'ailleurs hésité entre Colonisation et Sueurs froides, mais comme j'ai un livre qui va probablement servir pour la première, j'ai préféré la seconde ;)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Hey !
En ce moment je lis Love Story d'Erich Segal et j'ai trouvé le mot U.S.A. du Bingo Pays ! En espérant qu'il reste bel et bien un livre à valider :)
Spoiler
Mais je n'étais pas du tout décidé à le lancer dans un récit de ses souvenirs sur F.D.R. ou sur son propre rôle dans la réforme bancaire des U.S.A. En conséquence, je me tus.
Voilà voilà !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

lilicecilie a écrit :Hey !
En ce moment je lis Love Story d'Erich Segal et j'ai trouvé le mot U.S.A. du Bingo Pays ! En espérant qu'il reste bel et bien un livre à valider :)
Spoiler
Mais je n'étais pas du tout décidé à le lancer dans un récit de ses souvenirs sur F.D.R. ou sur son propre rôle dans la réforme bancaire des U.S.A. En conséquence, je me tus.
Voilà voilà !
En voilà une lecture d'été fraîche et rafraîchissante ! :roll:
Bon courage :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

lilicecilie a écrit :Hey !
En ce moment je lis Love Story d'Erich Segal et j'ai trouvé le mot U.S.A. du Bingo Pays ! En espérant qu'il reste bel et bien un livre à valider :)
Spoiler
Mais je n'étais pas du tout décidé à le lancer dans un récit de ses souvenirs sur F.D.R. ou sur son propre rôle dans la réforme bancaire des U.S.A. En conséquence, je me tus.
Voilà voilà !
C'est tout bon, tu prends la dernière place ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Avec ma lecture en cours de L'assassin royal, tome 3: La nef du crépuscule de Robin Hobb je valide une première case:

Loisirs :arrow: Jardinage
Peu à peu, elle en était venue à conseiller la reine Kettricken en matière de jardinage, mais sans jamais perdre de sa timidité.
Vu les dernières cases disponibles, il y a peu de chances que j'en trouve une autre avec cette lecture, mais on ne sait jamais :mrgreen:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :Avec ma lecture en cours de L'assassin royal, tome 3: La nef du crépuscule de Robin Hobb je valide une première case:

Loisirs :arrow: Jardinage
Peu à peu, elle en était venue à conseiller la reine Kettricken en matière de jardinage, mais sans jamais perdre de sa timidité.
Vu les dernières cases disponibles, il y a peu de chances que j'en trouve une autre avec cette lecture, mais on ne sait jamais :mrgreen:
C'est dommage, tu aurais pu classer Umbre en ancien sage et Royal irait très bien en seigneur ténébreux mais tu les as déjà validés. Y a une palanquée de trucs qui iraient dans Historique si c'était un roman historique mais non...
Et tu as validé quasiment toutes les cases Aventure restantes aussi :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

Le bingo loisirs est entièrement validé :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :Avec ma lecture en cours de L'assassin royal, tome 3: La nef du crépuscule de Robin Hobb je valide une première case:

Loisirs :arrow: Jardinage
Peu à peu, elle en était venue à conseiller la reine Kettricken en matière de jardinage, mais sans jamais perdre de sa timidité.
Vu les dernières cases disponibles, il y a peu de chances que j'en trouve une autre avec cette lecture, mais on ne sait jamais :mrgreen:
C'est dommage, tu aurais pu classer Umbre en ancien sage et Royal irait très bien en seigneur ténébreux mais tu les as déjà validés. Y a une palanquée de trucs qui iraient dans Historique si c'était un roman historique mais non...
Et tu as validé quasiment toutes les cases Aventure restantes aussi :lol:
Tu as fait le tour de ma pensée devant les bingo :mrgreen: (j'espère encore trouver des feuilles mortes, mais c'est le temps de l'hiver qui est beaucoup plus mis en avant). Il est temps que je change de style de lectures :lol: Je vais aller faire un tour du côté de la fantasy historique :mrgreen:
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

Eurylia a écrit :
lilicecilie a écrit :Hey !
En ce moment je lis Love Story d'Erich Segal et j'ai trouvé le mot U.S.A. du Bingo Pays ! En espérant qu'il reste bel et bien un livre à valider :)
Spoiler
Mais je n'étais pas du tout décidé à le lancer dans un récit de ses souvenirs sur F.D.R. ou sur son propre rôle dans la réforme bancaire des U.S.A. En conséquence, je me tus.
Voilà voilà !
En voilà une lecture d'été fraîche et rafraîchissante ! :roll:
Bon courage :mrgreen:
Je t'avoue que, même je l'ai lu très vite, c'était compliqué ! :lol: Disons que l'écriture est particulière... Mais c'est une jolie histoire ! :oops:
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide une case avec ma lecture de "La Maison des reflets" de Camille Brissot.

- Bingo Automne : Fête des morts

"Toutes les cultures célèbrent leur propre fête des morts. Halloween, Toussaint, Samain, Qingmingjie, Dia de muertos... Chacune à sa façon, ces fêtes constituent des ponts entre le monde des morts et celui des vivants, des moments de transition entre le jour et la nuit."
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 2 cases avec la lecture de mon livre : Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding

BINGO PAYS
:arrow: Portugal Livre : Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding
« - Oh ! Ahahaha. Je te l’ai déjà dit, Julio et moi, un saut au Portugal : deux petites semaines, pour voir sa famille et se faire bronzer un peu avant Noël. »

:arrow: Belgique Livre : Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding
« Ai décidé de servir la tourte du berger avec salade d’endive de Belgique, roquefort aux lardons et chorizo grillé. »
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une première case avec Innkeeper chronicles, tome 4.5: Sweep with me de Ilona Andrews

Science-Fiction :arrow: Galaxie
We were the Antlanta airport of the galaxy. Because of this special location, an ancient pact had been made between humans and the rest of the galactic civilizations. Earth was designated as neutral ground. Nobody could conquer us. Nobody would ever enslave or devour us. The human race would be allowed to develop naturally, ignorant of any alien intelligence in the great beyond.
Je ne sais pas si j'en trouverai d'autres, mais je suis à l'affut :geek:
Lectrice7

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 21 avr., 2017 2:05 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lectrice7 »

Bonjour,
Je valide une case avec ma lecture de Rédemption : Sander de Mary Matthews.

Bingo Été => Case Feux d’artifice
Spoiler
« Je vois une lueur dans le champ d’en face, quelqu’un avec une torche qui allume un à un les feux d’artifice et mon sourire disparaît. »
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je valide Feuilles mortes du Bingo Automne avec Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs
Comme Elizaveta entretenait méticuleusement sa propriété, il ne traînait par terre ni feuilles mortes ni mauvaises herbes susceptibles de craquer sous mon poids.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :Coucou !
Je valide Feuilles mortes du Bingo Automne avec Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs
Comme Elizaveta entretenait méticuleusement sa propriété, il ne traînait par terre ni feuilles mortes ni mauvaises herbes susceptibles de craquer sous mon poids.
Désolée, j'ai tardé à tout mettre à jour, la dernière place a été complétée dernièrement :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Désolée, j'ai tardé à tout mettre à jour, la dernière place a été complétée dernièrement :)
Pas grave :D
Je retente ma chance avec deux cases du Bingo Manga avec Breaker New Waves #1
4 - Nom d'une attaque avant d'attaquer (désolée sur mon ordi la photo est à l'endrait mais là elle veut pas :( )
attaque.jpg
attaque.jpg (196.58 Kio) Consulté 781 fois
15 - Rougissement exagéré
rougissement.jpg
rougissement.jpg (141.76 Kio) Consulté 781 fois
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une première case avec ma lecture de Charley Davidson, tome 1: First grave on the right de Darynda Jones

Polar :arrow: Meurtre à l'arme à feu
He had a wrinkled suit, round-rimmed glasses, and mussed hair that made him look part young-wizard-we-all-know-and-love and part mad scientist. He also had two bullet holes on the side of his head with blood streaking down his right temple and cheek.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Hello,

Je suis en train de lire Frankly in love de David Yoon. Ce livre n'a pas été catégorisé dans le genre romance toutefois, la romance est un des thèmes du livre avec la Corée. du coup je ne sais pas si je peux valider la case Saint-Valentin avec. Je met mon extrait et puis on vois ce qu'il en retourne.

Romance : Saint-Valentin

Le SAT est un test d’évaluation ridicule, écrit comme s’il s’adressait à des aliens en visite sur Terre pour la première fois.
"La Saint-Valentin est une importante célébration de l’amour et de l’amitié lors de laquelle on échange des petits cadeaux traditionnels appelés valentines. Si 110 valentines circulent dans un groupe, et que chaque membre de ce groupe doit offrir une valentine à chacun des autres membres de ce groupe, combien de personnes se trouvent dans le groupe ?"
– Onze, dis-je. Chacun en offre dix, parce qu’on ne s’en donne pas à soi-même, et onze fois dix ça fait cent dix.
– Bravo, ta logique est époustouflante, conclut Q.
Nous refermons nos livres.
– Et maintenant : alors, ta relation spéciale avec Joy ? Tu sors avec deux filles à la fois, oui ou non ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Hello,

Je suis en train de lire Frankly in love de David Yoon. Ce livre n'a pas été catégorisé dans le genre romance toutefois, la romance est un des thèmes du livre avec la Corée. du coup je ne sais pas si je peux valider la case Saint-Valentin avec. Je met mon extrait et puis on vois ce qu'il en retourne.

Romance : Saint-Valentin

Le SAT est un test d’évaluation ridicule, écrit comme s’il s’adressait à des aliens en visite sur Terre pour la première fois.
"La Saint-Valentin est une importante célébration de l’amour et de l’amitié lors de laquelle on échange des petits cadeaux traditionnels appelés valentines. Si 110 valentines circulent dans un groupe, et que chaque membre de ce groupe doit offrir une valentine à chacun des autres membres de ce groupe, combien de personnes se trouvent dans le groupe ?"
– Onze, dis-je. Chacun en offre dix, parce qu’on ne s’en donne pas à soi-même, et onze fois dix ça fait cent dix.
– Bravo, ta logique est époustouflante, conclut Q.
Nous refermons nos livres.
– Et maintenant : alors, ta relation spéciale avec Joy ? Tu sors avec deux filles à la fois, oui ou non ?
D'après ce que j'en lis, ce me semble être un oubli dans les thèmes. En même temps, il n'y a pas beaucoup de lecteurs qui s'y sont intéressés :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Coucou tous le monde,
Ca fait un moment que je ne suis plus passée par ici.
J'espère que mes trouvailles vont bien convenir.

Je viens valider 3 cases avec le livre de Anna Ekberg - Amour entre adultes :

=> Polar/crime passionnel :
"Christian respire profondément, ferme les yeux, pense à tout ce qui a mal tourné, aux impasses de sa vie, à ses mauvaises décisions. C’est le destin, dit-on. Mais Christian ne croit pas au destin, c’est un homme rationnel. La vie se résume à des choix et à leurs conséquences. Qui aurait pu prévoir, pourtant, qu’il aboutirait ici un jour ? Qu’il serait là, un soir, tard, assis dans une camionnette, à attendre sa femme, caché dans l’obscurité et la pluie, comme un fauve dans les hautes herbes de la savane.....
« Tu l’as bien cherché », murmure-t-il plus haut cette fois, il faut que ces mots lui donnent de la force, l’encouragent à commettre un acte violent, comme quand les soldats partent au combat, une sorte de cri de guerre.
Il appuie sur l’accélérateur. Fort. Il sent le véhicule prendre de la vitesse, il se force à regarder. Il voudrait pouvoir fermer les yeux mais c’est impossible. Il doit voir. Bien vérifier qu’il l’a touchée. Il se rapproche, le dos de Leonora, les feuilles sur le pare-brise.
Une dernière image avant le choc : sa queue de cheval qui se balance en rythme dans la pluie, puis elle est là, trop tard pour changer d’avis.
Tout va très vite. Il la heurte violemment dans le dos, elle est propulsée sur le pare-brise, la tête la première, quelque chose éclate en morceaux, puis elle retombe."

=> Pays :
"— Ils sont déjà loin en Suède.
— Pourquoi la Suède ? Tu veux dire à Bucarest ?."

=> Printemps/Balade à vélo :
"Quand elle est partie à vélo vers la falaise, elle n’a pas pris son manteau, il était trop lourd, l’air était frais, mais elle a très vite eu chaud"
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :Coucou tous le monde,
Ca fait un moment que je ne suis plus passée par ici.
J'espère que mes trouvailles vont bien convenir.
C'est tout bon ;)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par lilicecilie »

J'ai terminé Singularité de William Sleator... alors je ne sais si c'est bon pour valider cette case mais je tente quand même ! Il s'agit d'un trou noir, donc ça devrait le faire :/

Bingo Science-Fiction -> Univers parallèles
Spoiler
- "J'ai lu avec le plus grand intérêt votre réponse à ma dernière lettre, ainsi que plusieurs collègues à qui j'en ai fait parvenir une copie. Il semblerait que vous soyez tombé sur le seul exemple possible du concept théorique de contraction du temps."
Barry avait le sourire aux lèvres.
-Voilà qui se corse. Continuons. "Certes, nous avons tous entendu parler de la conservation de l'impulsion, la règle qui veut qu'à chaque action corresponde une réaction opposée. Et on relève une logique certaine dans votre idée que cette règle pourrait s'appliquer à une singularité - autrement dit, que si le temps ralentit d'un côté d'une singularité, de l'autre côté, à l'opposé, il se pourrait que le temps accélère."
Barry s'était tu. Il nous regardait tour à tour.
J'ai sifflé à mi-voix.
- Héhé, ça n'est pas complètement absurde.
Mais la peur me revenais, je le sentais.
- "...Il se pourrait que le temps s'accélère", répéta Barry, reprenant sa lecture. "Quantités d'hypothèses ont été formulées concernant ce qui pourrait exister au-delà d'une singularité. Toute cette matière qui disparaît doit bien se retrouver quelque part. Certains avancent l'hypothèse qu'une singularité pourrait être une ouverture, une sorte de trou, un orifice communiquant avec un autre univers. Si tel était le cas, cher Monsieur, peut-être votre champ de contraction du temps serait-il prêt à laisser passer un hypothétique voyageur cosmique d'un univers à l'autre."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

lilicecilie a écrit :J'ai terminé Singularité de William Sleator... alors je ne sais si c'est bon pour valider cette case mais je tente quand même ! Il s'agit d'un trou noir, donc ça devrait le faire :/

Bingo Science-Fiction -> Univers parallèles
Spoiler
- "J'ai lu avec le plus grand intérêt votre réponse à ma dernière lettre, ainsi que plusieurs collègues à qui j'en ai fait parvenir une copie. Il semblerait que vous soyez tombé sur le seul exemple possible du concept théorique de contraction du temps."
Barry avait le sourire aux lèvres.
-Voilà qui se corse. Continuons. "Certes, nous avons tous entendu parler de la conservation de l'impulsion, la règle qui veut qu'à chaque action corresponde une réaction opposée. Et on relève une logique certaine dans votre idée que cette règle pourrait s'appliquer à une singularité - autrement dit, que si le temps ralentit d'un côté d'une singularité, de l'autre côté, à l'opposé, il se pourrait que le temps accélère."
Barry s'était tu. Il nous regardait tour à tour.
J'ai sifflé à mi-voix.
- Héhé, ça n'est pas complètement absurde.
Mais la peur me revenais, je le sentais.
- "...Il se pourrait que le temps s'accélère", répéta Barry, reprenant sa lecture. "Quantités d'hypothèses ont été formulées concernant ce qui pourrait exister au-delà d'une singularité. Toute cette matière qui disparaît doit bien se retrouver quelque part. Certains avancent l'hypothèse qu'une singularité pourrait être une ouverture, une sorte de trou, un orifice communiquant avec un autre univers. Si tel était le cas, cher Monsieur, peut-être votre champ de contraction du temps serait-il prêt à laisser passer un hypothétique voyageur cosmique d'un univers à l'autre."
C'est sur la tangente, mais ça le fait ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je valide une première case avec ma lecture de Charley Davidson, tome 1: First grave on the right de Darynda Jones

Polar :arrow: Meurtre à l'arme à feu
He had a wrinkled suit, round-rimmed glasses, and mussed hair that made him look part young-wizard-we-all-know-and-love and part mad scientist. He also had two bullet holes on the side of his head with blood streaking down his right temple and cheek.
Et je valide une seconde case avec ce même livre:

Polar :arrow: Acolyte
Le personnage principal Charley est secondé par sa meilleure amie qui lui sert de secrétaire et de documentaliste dans ses enquêtes.
- The lawyers gave me some interesting news at lunch.
- Yeah ? How interesting ?
- Pretty darned.
- Sounds promising.
- Can you pull up the prison registry and do a search for the name Reyes ?
- The prison registry ?
I cringed. She made it sound so... criminal.
- Yeah, long story.
- Well there are about two hundred innmates and/or parolees with the last name of Reyes.
- That was fast. Try it as a first name.
I heard clicking; then she said:
- Better. There's only four.
- Okay, well, he'd be about thirty now.
- And then there was one.
I stopped with my key halfway in the door.
- One ? Really ?
- Reyes Farrow.

Avec ma lecture en cours de Dracula de Bram Stoker, je valide une première case:
Pays :arrow: Finlande
This Braithwait Lowery, I knew his father, lost in the lively off Greenland '20, or Andrew Woodhouse, drowned in the same seas in 1777, or John Paxton, drowned off Cape Farewell a year later, or old John Rawlings, whose grandfather sailed with me, drowned in the gulf of Finland in '50.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :)
Je viens valider la case « Pervers ! » du Bingo Manga, avec un extrait de Alice au royaume de cœur, Tome 1 de Soumei Hoshino et QuinRose.

Extrait p 33:
[quote][attachment=0]CASE BINGO MANGA.PNG[/attachment][/quote]
Pièces jointes
CASE BINGO MANGA.PNG
CASE BINGO MANGA.PNG (300.26 Kio) Consulté 687 fois
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Grâce au livre Le Chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat, je valide la dernière case du Printemps si je ne me trompe pas.

Printemps : Amour naissant
Cette fois, c'était tout le contraire : une légèreté particulière c'était posée sur le monde, une impatience. Lia...
Il se répétait ce nom à l'infini, il se le chuchotait. Le soir, en avançant dans la file, il tremblait sur ses jambes, et quand il parvenait devant la jeune fille, il prononçait doucement : Lia... Elle levait la tête, et lui répondait : Aleks... Elle lui offrit son premier sourire le troisième jour. Ce fut discret et rapide. Personne d'autre que lui ne put le voir, mais il faillit en tomber à la renverse par terre, d'émotion. C'est comme si elle l'avait désigné une fois pour toutes : parmi cent mille soldats, c'est toi que je regarde et c'est à toi que je souris et que je parle, à toi seul... Chaque soir, il se disait : "Elle sera moins belle que je le crois, c'est mon imagination qui s'emballe", et chaque soir il était détrompé et il la trouvait plus jolie que la veille.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :Grâce au livre Le Chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat, je valide la dernière case du Printemps si je ne me trompe pas.
Affirmatif ! Ça en est fini du printemps, 100% complété ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je valide une case avec ma lecture du manga The red rat in hollywood tome 2 de Osamu Yamamoto:

Manga :arrow: Méchant grandiloquent
Nixon ici représenté en plein discours enflammé défend l'HUAC contre laquelle il s'opposait au début, avant de rentrer en politique, et qu'il soutient à présent avec véhémence en parlant de la menace rouge parce qu'il suit le sens du vent qui est à la méfiance envers tout ce qui touche au communisme (ce qui lui réussira, comme nous le savons, puisqu'il sera président des Etats-Unis).
méchant grandiloquent.jpg
méchant grandiloquent.jpg (242.24 Kio) Consulté 664 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Coucouc !
La case Festival d'été du Bingo Manga avec Time Shadows #1
festival.jpg
festival.jpg (262.18 Kio) Consulté 654 fois
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je viens valider 1 case avec la lecture de mon livre : Carry On de Rainbow Rowell


BINGO CRÉATURE
:arrow: Lutin Livre : Carry On de Rainbow Rowell
« - À sa décharge elle est à moitié lutin, dis-je. Et les lutins sont tous un peu hystériques. »
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »