[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par bazinga »

Bonjour,

Je viens de valider la consigne 13: Lire un livre le nom de la série est celui du personnage principal, avec le tome 4 des Chroniques de MacKayla Lane,
Fièvre fatale

[attachment=0]Fièvre fatale.jpg[/attachment]



Mon avis sur cette lecture:


J'ai été moins emballée par ce tome. Je l'ai trouvé long. Il manquait de rythme. Il ne se passait pas grand chose et je me suis sentie complètement perdue.
Le fait que Barrons et V'lane soient pratiquement absents à pas mal joué aussi.
Et puis j'ai vraiment du mal avec les changements de temps en plein miieu de nulle part, que je ne comprends pas.
Le début m'a vraiment perturbée, j'avais hâte de Mac redevienne elle-même.
Toutes les parties à l'Abbaye, ou dès que Dani (qui m'agace au plus haut point) pointait le bout de son nez, je lisais en diagonale.
Et j'ai eu énormément de mal avec la fin...

Toute la partie dans les miroirs, puis avec toutes ces bêtes (le sanglier, le loup) je l'ai trouvé bien trop longue. Sans compter que je n'ai pas deviné un seul instant qui était la "bête", je l'ai trouvé mal amenée

Bref, un peu déçue de ce tome, en espérant que la suite sera meilleure.


Récapitulatif ici
Pièces jointes
Fièvre fatale.jpg
Fièvre fatale.jpg (28.04 Kio) Consulté 1869 fois
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

Je viens de terminer le tome 1 de Meg Corbyn, Lettres écarlates, qui remplit la consigne 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse. On sent bien qu'il y en aura une dans les prochains tomes, mais dans celui-ci il ne se passe rien de ce côté-là (ce qui est assez rare, il faut en convenir, surtout dans ce type de littérature).
Mon avis sur le roman: Une intrigue prenante, un monde fascinant et des métamorphes qui n'ont rien de gentils toutous ! J'ai adoré ce livre même si au final, je m'attendais à plus d'action, je ne me suis pas ennuyée une minute. L'auteur a réussi à me faire plonger dans le monde qu'elle a inventé et je me suis rapidement attachée à tous les personnages, même les plus effrayants. J'ai hâte de lire la suite !
lilouec

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : jeu. 18 déc., 2014 9:29 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lilouec »

Bonjour!

J'ai rempli trois nouvelles consignes:

24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle avec Megan Chase, Tome 1 : Démons Personnels de Stacia Kane

Mon avis:
Ce livre est plutôt agréable à lire, mais on n'y devient pas non plus accro!
Quand j'ai commencé ce livre je m'attendais à voir une société ou les démons personnels était déjà connu, et où il était établis que tout le monde en avait un sauf notre héroïne :)
En fait pas du tout! Les démons cachent leurs existences du coup j'était un peu déçu mais bon on ne peut pas tout avoir!
Sinon je trouve que le livre est bien écrit, c'est fluide, et si je n'ai pas aimé c'est surement à cause de mes goûts personnels.
J'ai été assez déçu par l'héroïne qui ne se réveille qu'à la toute fin mais qui est assez (voir totalement) inutile dans le reste du livre!
Par contre j'ai adoré l'histoire d'amour présente dans ce livre (J'adore quand l'histoire évolue petit à petit, quad l'un des personnage lutte contre ce qu'il ressent alors que l'autre sait ce qu'il veux et essaye de conquérir l'autre sans être un bourrin) .
Dans ce livre on peut donc voir une belle écriture, mais une histoire qui n'est pas vraiment comme je m'y attendais, avec une histoire d'amour qui va peut être un peu vite qui qui est quand même superbe (selon mes critères perso bien sur) :)
Au niveau de la police surnaturelle on la retrouve avec les personnages secondaires qui aident l'héroïne avec ces capacités et qui font parti d'une police surnaturelle.


26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal avec Kitty Norville, Tome 3 : Vacances Sanglantes de Carrie Vaughn

Mon avis:
Ouah!!!!!! que dire de plus! Cette série est tout simplement géniale, on a toujours ce changement de paysage qui apporte de la nouveauté au livre, mais on a aussi dans ce livre une mise en avant des relations amoureuses de Kitty, et on n'a beaucoup de revirements au niveau de la meute.
Apres je ne veux pas spoiler mais ouah!!!!!! quand elle fini avec Ben dans sa meute,et quand ils se mettent ensemble, c'était génial! sinon je suis un peu (oui en fait je suis trop dégoûtée je voulais qu'elle soit en couple avec lui dès le T1) déçu pour Cormac, le pauvre il l'aime (bien avant ben d’ailleurs) et il dois la regarder partir avec son cousin!! Si seulement il se transformait en loup-garou il pourrait se mette avec elle! Mais je ne perds pas espoirs j'ai cru comprendre qu'en anglais la série allait jusqu'au tome 11 alors il à le temps de se faire mordre! En tout cas vivement la suite!

18-Lire un livre avec des anges avec Hearts of the Fallen, tome 0.5 : L'Ange du crépuscule de Kendra Leigh Castle

Mon avis:
Très belle histoire j'ai vraiment aimé.
J'ai beaucoup aimé Raum même si je l'ai parfois trouvé assez débile. Sinon j'ai eu un peu plus de mal avec Ember qui (d'après moi) ne sert pas a grand chose (elle n'est pas vraiment utile et Raum fait un peu tout le travail)
Sinon j'ai trouvé l'histoire bien tourné et elle se lit très vite et la fin est vraiment géniale!
Dernière modification par lilouec le ven. 17 juil., 2015 1:01 pm, modifié 2 fois.
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Nanounette »

Bonjour,

Je valide la consigne 6 (personnage principal est un vampire) avec Vampire Nation tome 2 : Hunter de Larissa Ione.

Ce tome 2 est au moins aussi bon que le premier et j'ai retrouvé cet univers avec plaisir. C'est assez sombre comme ambiance, les personnages souffrent et on souffre avec eux.
L'auteur a inventé un univers qu'elle maîtrise parfaitement, et on sent qu'elle nous réserve encore quelques surprises. Bref, une très bonne lecture que je vous recommande.
natsumi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 juin, 2011 6:25 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par natsumi »

Bonjours,

Je m'inscrit en mode accro ^^
Tout livre qui sont présent je les ai lus fin Mars ou alors je continue de les lires.

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : Pour ma part c'est La meute De Chânais d'Ysaline Fearfol une série que je suis depuis pratiquement le début et qui fait partie de mes favoris. Pour le moment seulement 2 tomes sont sorti. Ça parle d'une famille de loup-garou auquel chaque tome correspond a un personnage de la famille (ou deux d'ailleurs). Sauf que contrairement a certaine série qui mettent de coter les personnages du tome précédant, ici ce n'est pas le cas car chaque personnage a sont importance.

14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes :
Pour moi c'est Mercy Thompson de Patricia Briggs qui comporte 8 tome actuellement. C'est une série qui fait parti de mes favoris et que j'adore. Mercy, qui a vécu parmi des loup-garou alors qu'elle est une changeuse parce qu'elle se change en coyote, est une mécanicienne qui a son propre garage après que Zee, un Fae, le lui a vendu. Les problèmes viennent se mêler de la vie de Mercy quand un jeune loup-garou arrive dans son garage pour du travail et que Jesse, la fille d'Adam l'Alpha de la meute du bassin de la Colombia, se fait enlever. Ce qui fait que Mercy doit une dette au vampire pour leur avoir demander de l'aide afin de retrouver Jesse, après ce fut au Fae car ceux-ci lui ont prêté des artefact pour détruire le démonologue-vampire. Mais entre temps ont y suit la relation entre Mercy, Sam (son premier amour et le fils du Marroc qui a prit Mercy dans sa meute quand elle était un bébé) et Adam; et plus tard de l’intégration de Mercy dans la meute ainsi de ce qu'elle est.

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire :
Pour cet consigne, j'avais le choix entre plusieurs mais je choisie Lueur de feu : prisonnière de Sophie Jordan c'est le dernier tome de la trilogie Lueur de feu, une série que je suis depuis le début aussi. Ce que je trouve dommage c'est la fin, j'aurai aimer que l'auteur approfondisse les chose vis a vis de Cassian et Jacinda et aussi savoir si la mère de Jacinda reviendra au village ou non; enfin bref j'ai d'autre question qui n'ont pas eu de réponse mais il n’empêche pas que se soit une super série :)

17-Lire un livre avec des métamorphes :
Nés a minuit de C.C. Hunter est la série que j'ai choisi pour cet consigne, j'en ai lus que 3 tomes sur les 5 et pour le moment mon cerveau réclame une pause. J'aime bien Kyle qui est a la recherche de son identité et dont elle apprend qu'elle n'est pas humain, elle vie avec une sorcière du nom de Miranda et une vampire nommé Della (elles me font rire toute les trois). Dans la colo où Kylie se trouve il y a tout type de surnaturel dont des métamorphes et Perry (l'un d'eux) me fait bien rire. j’espère aussi secrètement que Kylie se mettra en couple avec Lucas, un loup-garou, d’après ce que j'ai lus c'est plutôt en bonne vois, espérant que se sera définitif ^^ mais j’espère aussi que Kylie sera finalement ce qu'elle est.

18-Lire un livre avec des anges :
Les Kergallen : Joanna d'Aurore Aylin correspond a la consigne. C'est le tome 2 des Kergallens, le premier tome étant Thaïs. Dans ce tome ont retrouve Thaïs forcement mais c'est surtout centré sur Joanna sa cousine et meilleure amie, ont y trouve des anges et des démons. Que dire d'autre? ^^ C'est une de mes séries favorites. Les anges, n'ont pas tous des ailes blanches aussi. Les reste c'est a découvrir ^^ puisque j'ai pas envie de spoiler.

19-Lire un livre avec des Faes :
Alpha&Oméga de Patricia Briggs est une série alternative a Mercy Thompson, donc il y a des Faes. Dedans on suit Anna une louve-garou particulière parce que c'est une Oméga et de son compagnon Charles Cornik, frère de Sam et second fils du Marroc Bran. c'est l'une de mes séries favorites.

21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse :
Pour moi c'est Night School de C.J. Daugherty, une série que je suis depuis le début et qui fait partie de mes favorites. J'ai lus les 5 tomes et la fin est un peu bâcler, j'aurais aimais voir ce que ça donne avec les personnage quelque année plus tard mais ça reste une super série. Allie est ma personnage favorite parce qu'elle ne juge pas mais surtout elle est méfiante, analyse toute chose et même si elle a du mal a faire confiance quand celle-ci est donner elle reste fidèle. J'ai voulus plusieurs fois frapper Carter et Sylvain puis qu’aucun des deux ne laisser du temps a Allie mais aussi parce que tout deux lui cacher des choses.


Pour le reste des consignes, je dois soit en relire certain ^^ soit en trouver notamment des livres policier (aide la police, se fait arrêter par la police / est recherché par la police notamment), un livre avec une famille a problème, un livre sans romance aussi.
Dernière modification par natsumi le ven. 17 juil., 2015 6:10 pm, modifié 1 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

natsumi> Alors désolée mais il y à deux livres dans ta listes qui ne correspondent pas au thème :
- les Chevaliers d’Émeraude> c'est de la fantasy mais pas de l'urban fantasy, l'action ne se passe pas dans notre monde.
- Eon et le douzième dragon> ce roman ne se passe pas de nos jours (20ieme ou 21ieme siècle) il n'est donc pas dans le thème.

Les autres sont bons ^^
Swendra

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 09 mai, 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Swendra »

Swendra a écrit :Je vais m'inscrire en mode accro :lol:

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Bec McMaster. Londres la Ténébreuse, T1 : La fugitive de Whitechapel

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
Bec McMaster. Londres la Ténébreuse, T1 : La fugitive de Whitechapel

Je ne connaissais pas encore les J'ai Lu Pour Elle, plus habituée aux Milady lorsqu'il est question de Bit-Lit.

J'ai été agréablement surprise, du coup, par ce roman. Tous les ingrédients d'un bon livre de Bit-Lit sont réunis dedans, même si le suspense n'est pas des plus haletant... Quelques bémols aussi au niveau des personnages secondaires, parfois un peu fades ou pas assez fouillés. Mais le duo principal fonctionne bien.
natsumi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 03 juin, 2011 6:25 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par natsumi »

lianne80
Je viens d’éditer mon poste; merci pour me l'avoir fait remarquer :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

Coucou,

J'ai juste une question concernant ce livre que je suis en train de lire actuellement.
Pour respoiler ce que les thèmes sur la page du bouquin spoilent déjà, c'est une histoire de vampires pendant la campagne de Russie de Napoléon.
Pour vous, ça peut rentrer dans ce challenge ou pas ?
Parce que perso, non, je le mettrai pas ni dans Bit-Lit ni dans Urban-F (bon, j'avoue, je sais pas trop où je le mettrais :roll: ) mais d'un autre côté, y'a des vampires ... (bon, c'est pas L'argument décisif pour rentrer dans BL ou UF mais bon ...)
'Fin je sais pas quoi ...
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Moridiin a écrit :Coucou,

J'ai juste une question concernant ce livre que je suis en train de lire actuellement.
Pour respoiler ce que les thèmes sur la page du bouquin spoilent déjà, c'est une histoire de vampires pendant la campagne de Russie de Napoléon.
Pour vous, ça peut rentrer dans ce challenge ou pas ?
Parce que perso, non, je le mettrai pas ni dans Bit-Lit ni dans Urban-F (bon, j'avoue, je sais pas trop où je le mettrais :roll: ) mais d'un autre côté, y'a des vampires ... (bon, c'est pas L'argument décisif pour rentrer dans BL ou UF mais bon ...)
'Fin je sais pas quoi ...
Je pense pas non, l'urban c'est début du 20ieme / 21ieme siecle, la c'est trop ancien, après c'est surtout que la limite de thème se situe au niveau du steampunk qui lui à lieu à la fin du 19ieme
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

lianne80 a écrit :Je pense pas non, l'urban c'est début du 20ieme / 21ieme siecle, la c'est trop ancien, après c'est surtout que la limite de thème se situe au niveau du steampunk qui lui à lieu à la fin du 19ieme
Ouais, il me semblait bien aussi, merci ;)
Mais nan, c'est pas du steampunk, les mecs sont à cheval, y'a pas une seule machine dans tout le bouquin ^^
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Oui c'est de la fantasy historique je pense, comme les Téméraires qui ont aussi lieu pendant la période de Napoléon ^^ (mais avec des dragons cette fois la)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Moridiin »

lianne80 a écrit :Oui c'est de la fantasy historique je pense, comme les Téméraires qui ont aussi lieu pendant la période de Napoléon ^^ (mais avec des dragons cette fois la)
Ah ouais bien vu ! J'avais pas pensé à Téméraire mais oui, c'est le même principe :)
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Low90 »

Je viens de valider la consigne 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
avec le livre Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning
Mon avis:

Plus j'avance dans cette saga, plus je trouve l'histoire intéressante. L'auteure a parfaitement réussis à rendre ses livres addictifs, à chaque tomes commencé j'ai envie de lire la suite pour en savoir plus et enfin avoir des réponses aux questions que je me pose.

Ce troisième tome nous fait découvrir un peu plus sur le Sinsar Dubh et c'est propriété qui on peut le dire sont quand même assez terrifiante. Mac se retrouve plus proche que jamais du livre mais avec les différents évènements qui se produisent le retrouver n'est plus vraiment sa priorité. Ce tome apporte un certain tournant dans l'histoire, on voit ici que le monde sombre de plus en plus dans la noirceur jusqu'à peut-être atteindre un point de non retour.
Même si on ne sait toujours pas la véritable nature de Barrons on a quand même quelques indices nous indiquant ce qu'il n'est pas. Mais la question est quand même de quel côté est-il?
Spoiler
Même si personnellement je ne pense pas qu'il soit du mauvais côté. Par exemple, en ce qui concerne l'orbe, je l'imagine mal la trafiquer au risque de mettre en danger Mac. Mais dans ce cas qui l'a fait?
En ce qui concerne la relation entre Mac et Barrons en voit un petit rapprochement,
Spoiler
en tout cas il y a une attirance physique des deux côtés flagrante.
Ce troisième tome permet peut-être d'avoir des réponses mais il apporte également son lots de questions
Spoiler
qui envoi les extraits des pages du journal intime d'Alina à Mac? Et puis maintenant on a presque la certitude que ce n'est pas le Haut Seigneur qui l'a tué car il avait encore besoin d'elle, mais alors qui a pu la tuer?
Ce tome prend fin en nous laissant en haleine avec Mac qui se retrouve en très mauvaise posture et je me demande bien comment elle va bien pouvoir réussir à se sortir de sa situation. Il n'y a pas à dire, l'auteure sait nous donner envie de lire la suite.

Mon récapitulatif
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou : Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau écrit par Amanda Carlson.

Consigne validée et voici ce que j'en ai pensé :mrgreen: :


"Gros coup de coeur !

Ça faisait un moment que je n'avais pas été emballée à ce point par du bit-lit^^ Ce roman n'a que des points positifs, l'intrigue et surtout l'univers crée par Amanda Carlson sont originaux et vraiment bien construits : se côtoient démons, vampires et changeformes (loup-garous et autres), tout ce petit monde formant des communautés cachées au yeux des humains, mais pour la plupart intégrées dans leur société ; et le mythe de Caïn, point de départ à toute l'histoire est vraiment bien imaginé. Car non seulement Jessica, le personnage principal est née femme alors qu'il n'y a que des hommes chez les loups, ce qui est déjà mal vu mais en plus ledit mythe en rajoute une couche en prophétisant que son existence même provoquerait la fin de sa race. Autant vous dire qu'il va y avoir de l'action mais heureusement, notre héroïne ne manque pas de caractère et peut compter sur des personnages masculins à la fois intéressants et attachants.

L'autre point fort du livre, c'est le style et l'écriture de l'auteure. Une fois commencé impossible de décrocher, le livre s'ouvre sur une scène qui nous en met plein les yeux et nous entraîne instantanément dans l'action.
J'ai bien aimé également la touche d'humour apporté par les "dialogues" entre Jessica et sa louve et bien sûr la romance, développée avec juste ce qu'il faut pour nous appâter.

En bref, un très bon premier tome à la fois captivant, palpitant et addictif, à découvrir !"


Bilan : 6 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne

19-Lire un livre avec des Faes
« Fièvre fae » de Karen Marie Moning

Si les personnages donnent très souvent envie de leur donner des claques, l’histoire reste intrigante et on ne voit passer les 500 pages grâce au style de l’auteur. Je n’ai pas aimé la fin qui finit en laissant supposer le pire au lecteur.

Score 5/26
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par bazinga »

Bonjour,

Je viens de valider la consigne 2: Lire un livre avec la lune sur la couverture, avec le tome 1 de Vampire Nation: Riker


[attachment=0]Riker.jpg[/attachment]


Mon avis sur cette lecture:

Premier livre de l'auteur que je lis et j'ai bien aimé.
L'idée de base est originale, les personnages sympathiques et assez attachants, mais j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. La majorité de l'histoire se déroule sur 2-3 jours et autant dire qu'ils ont pas le temps de s'ennuyer tous...!
Et j'ai eu beaucoup de mal avec la "surprise" (qui n'en est pas une et dont on aurait pu se douter depuis le début)
Nicole enceinte de Riker... j'ai juste eu envie de hurler...Ils se connaissent depuis 2 semaines!

Bref, pour résumé, une histoire sympa, basée essentiellement sur la romance, des personnages cool, mais pas de grosses surprises.

Récapitulatif ici
Pièces jointes
Riker.jpg
Riker.jpg (32.35 Kio) Consulté 1634 fois
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse avec Les Exilés d'Austin tome 4.

Mon avis : Les premiers tomes de cette série avait été de réelle coup de cœur pour moi mais ce tome-ci m'a beaucoup moins emballé que les autres. Pourtant cette histoire a toujours un univers complet et bien maîtrisé par l'auteur, les personnages sont pour le moins attachants même si j'ai eu un peu de mal au départ avec Iona, mais tout s'arrange au fil des pages. Les nouveaux comme les anciens personnages sont quand à eux très intéressant et j'ai hâte de lire des tomes sur eux.
Mais j'ai eu vraiment à rentrer au début dans l'histoire, me remettre dans ce monde a été quelque peu compliqué. Je pense avoir mis trop de temps pour lire ce quatrième tome ce qui fait que j'ai pas pu apprécier à se pleine valeur la lecture de ce livre.

Récapitulatif : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035654
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par sweetmel »

J'ai lu le tome 2 d'Alpha et Omega, Terrain de chasse de Patricia Briggs, qui remplie la consigne 4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
Image
Mon avis sur le livre:
J'ai beaucoup aimé la suite des aventures d'Anna et Charles qui s'est révélé à la hauteur du premier tome. L'intrigue est prenante, mais ce qui m'a le plus fasciné dans ce livre c'est la relation des deux personnages principaux qui évoluent lentement, un pas à la fois. C'est frustrant parfois tellement ils avancent avec lenteur, mais en même temps, c'est parfait ainsi. Ça donne à leur couple une force et une véracité qu'il n'aurait pas sinon. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages et j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur leur réserve.

J'en suis maintenant à 9 consignes validées sur 26.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Pour la catégorie "4-Lire un livre avec un animal sur la couverture" j'ai lu Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter.

Nous continuons à suivre Ali, toujours dans sa guerre contre les zombies (je peux difficilement en dire plus sans spoiler le premier tome).
Je n'étais pas super motivée pour lire ce tome mais une LC m'a donné le coup de fouet dont j'avais besoin.
Ce livre reflète très bien l'instabilité émotionnelle des adolescents, cette façon de changer d'avis 3 fois par heure, de déprimer pour des détails...
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre au début, le cliché de l'ado "in love" me gonflait pas mal, mais j'ai quand même réussi à me remettre dans le livre, ceci dit c'est pas franchement le coup de cœur, j'avais deviné le truc des visions dés le début, de même que le problème d'Alice, le traître était aussi visible qu'un nez au milieu de la figure.
Cependant tout n'est pas si noir, le livre est beaucoup plus action et romance que le précédent, donc il ne m'a pas lassé, enfin j'avoue que même si j'ai bien avancé et que j'étais prise dans l'histoire des zombies il aurait pas fallu que ça soit beaucoup plus long parce que le coté "je t'aime moi non plus" et les dramas m'ont vraiment pas intéressés.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1945
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Joany13 »

22-Lire un livre où l'action ne se situe pas dans une mégalopole
Twilight, Tome 1 (Fascination)
de Stephenie Meyer
--> L'action principale du livre se situe à Forks.
C'est certain qu'après une deuxième lecture et des visionnements incalculables du film, il n'y a plus vraiment de surprises, mais ça reste une très belle histoire d'amour qu'on ne peut qu'apprécier!

Bien que, après avoir lu de nombreuses romances, je trouve que celle de Bella et Edward va un peu vite, genre "Je le hais, il est méchant." et le lendemain "Je ne peux vivre sans lui." Mais c'est pourtant ce qu'on aime dans ce roman, l'amour passionnel/fusionnel qui relie nos protagonistes. De plus, même en connaissant le film par cœur, on apprend de nouvelles informations, alors on reste tout de même scotché au récit.

Je crois que cette série est un incontournable pour les adeptes du genre et on ne peut que tomber en amour à notre tour avec tous les fabuleux personnages ; un petit plus de ma part pour Alice. ;)


4/26
Dernière modification par Joany13 le lun. 17 août, 2015 6:49 pm, modifié 2 fois.
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Challenge Urban Fantasy et Bit lit

Message par virginieMT »

:arrow: 3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
Rebecca Kean, T1 Traquée de Cassandra O'donnell
Un premier tome accrocheur avec une intrigue bien ficelée, de l'action, de la romance et du suspens. J'ai apprécié l'écriture agréable à lire et les pointes d'humour de l'auteure. Les personnages sont attachants, mystérieux et plein de charisme. Bref, je vais de ce pas lire la suite ...

Image

:arrow: 8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Rebecca Kean, T2 Pacte de Sang de Cassandra O'donnell
J'ai toujours autant de plaisir à lire Cassandra O'donnell, dont la plume est pleine de subtilité ponctuée d'humour. De plus, l'histoire est prenante, les personnages attachants, l'action très présente et les intrigues se multiplient. Bref, encore beaucoup de suspens dans ce tome 2 !


:arrow: 26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Rebecca Kean de Cassandra O'donnell
Encore un tome où l'on ne s'ennuie pas. Les évènements s'enchainent à un rythme effréné, quelques mystères sont enfin dévoilés mais d'autres apparaissent. Dommage que Raphaël et Bruce soient quasi absents du récit. Cependant, je ne me lasse pas de cette série, au contraire !


Consignes validées : 24/26

Mon récap:http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15081824
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5876
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hanayu »

19-Lire un livre avec des Faes
"Fille d'Avalon" Derrière le Voile tome 1 de Jenna Black
Image

Bonne surprise…trouvé par hasard je me suis laissé tenter…l’héroïne a 16 ans…et du plomb dans la tête donc c’est pas mal…après la trame n’est pas nouvelle…mais les personnages sont sympathiques…les bases posées sont prometteuses…bienvenue dans un monde ou les Faes vivent en assez bonne harmonie avec les humains…Faes inspirées des contes connus (Trolls, fées, cour de la lumière et de l’ombre) avec comme d’hab
- une Choupinette aux talents insoupçonnés parachutée au milieu de complots et lutte de pouvoir dont elle ignorait tout.
- Comme d’hab aussi un beau brun, et un joli blond au programme…mais si j’ai bien aimé…ce n’est pas une méchante critique ! :lol:

Je me réserve pour la suite...mais je crains qu'elle ne choisisse celui...qui n'est pas à mon goût (oui je n'aurais pas dût lire les commentaires Booknautes du tome 2 :roll: )

7 défis relevés

RECAP
Dernière modification par Hanayu le mar. 28 juin, 2016 11:53 am, modifié 1 fois.
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Grosse Mise à jour :

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture : Connor Grey, Tome 3 : Unfallen Dead de Mark Del Franco
Image
Connor grey, druide, était un des meilleurs inspecteur de la Guilde, le regroupement qui fait office de police aux surnaturels et il enquêtait sur les plus grosses affaires du moment. Un jour une rencontre avec un terroriste présumé se passe mal, une explosion arrive et Connor est grièvement blessé mais pire que ça une masse étrange occupe une place importante dans son cerveau, et cette masse refuse de le laisser utiliser ses pouvoirs, provoquant une énorme douleur dés qu'il essaye de le faire. N'étant plus d'aucune utilité, la guilde le met "à la invalidité" avec une misérable pension. Pour survivre et pouvoir payer son loyer Connor trouve donc un autre boulot, il devient consultant pour la police de Boston pour tous les meurtres suspects c'est à dire tout ceux qui impliquent des humains et pourraient impliquer aussi une affaire en rapport avec des surnaturels.
Dans ce tome Connor enquête sur une série de meurtres rituels, on a trouvé des cadavres avec des runes de druide tatoués sur leur tête. commence donc une enquête de tous les dangers car il est difficile de distinguer le vrai du faux lorsqu'il est possible pour une personne puissante de manipuler les essences ...
J'ai beaucoup aimé ce livre, non seulement l'enquête qui amène Connor à se méfier de ses meilleurs alliés et amis, mais aussi tout le coté politique qui commence à avoir une importance certaine et à rendre l'intrigue principale vraiment intéressante !
Comme toujours sur cette série je fini par la lire beaucoup plus lentement que mon rythme habituel car chaque phrase est importante et Connor peut trouver un indice au détours d'une conversation des plus banales !
Une bonne série de policier urban fantasy pour tous les fans du genre !

5-Lire un livre avec un couple sur la couverture : The Fae Chronicles, book 4: Seducing Destiny de Amelia Hutchins
Image
Difficile de résumer même de loin sans spoiler les tomes précédents donc je ne le ferais pas sur cet avis.
J'ai toujours du mal avec cette série, d'une personne sans concession, assassin de métier, l’héroïne deviens une femme d'hésitation et d'acceptation, et même si sur ce tome elle reprend un peu de sa vigueur c'est uniquement à cause des circonstances qui l'y obligent et pas de sa propre volonté, donc j'ai toujours du mal à accepter cela, dés qu'elle est seule elle retrouve toute sa verve mais il suffit que son "mâle" débarque pour qu'elle fonde tel le chocolat en plein soleil, c'est vraiment trop exagéré et pas du tout crédible.
Après l'intrigue est pas si mauvaise, elle est même très prenante on a vraiment envie de savoir la suite, il y a toujours un complot sous le complot, une énigme sous l’énigme et ce qui fait qu'on reste surpris par les retournements de situations.

6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire : Les soeurs de la lune, tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn
Image
De toutes les sœurs D'Artigo, Ménoly est celle avec le passé le plus sombre, elle a été attaqué et torturée par des vampires, qui ont fini par la transformer contre son gré, mais Ménoly a été suffisamment forte pour résister quelques instant à la compulsion le temps de s'enfermer avant de faire ce qu'on lui avait ordonné : tuer sa famille. Ces quelques instants ont été suffisants pour convaincre les autres de l'épargner et de s'en faire une alliée.
Des meurtres gratuits se produisent un peu partout en ville, et les victimes se réveillent avec des crocs, on soupçonne donc un clan de vampire renégat d'avoir débarqué en ville et de vouloir agrandir ses rangs. Ce pourrait-il que ça soit le clan qui a attaqué Menoly?
Même si c'est loin d'être un coup de cœur, j'ai bien mieux aimé ce tome que les précédents. Le personnage de Ménoly fait vrai, elle n'est pas improbable ni naïve comme ses sœurs. Bon bien sur on se doute du final du livre rien n'est bien caché mais le chemin pour y arriver reste sympathique et offre quelques révélations intéressantes !

9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride : Une aventure de Sabina Kane, tome 1 : Métisse de Jaye Wells
Image
Sabina est une métisse mage/vampire, et elle fait donc le seul métier qu'on lui autorise dans son clan : Assassin. Mais en plus de lui faire douter de tout sa prochaine mission va la conduire à une guerre des clans, un moment bien dangereux pour quelqu'un qui à ses racines des deux cotés de la guerre !
J'ai bien aimé ce tome, Sabina est très active elle ne se laisse pas faire et pourtant elle réussi quand même à changer petit à petit, les trahisons sont multiples, les faits bien cachés, que va-t-elle faire? quel camps va-t-elle choisir? on se pose la question tout au long du livre.

12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police : Connor Grey, book 4: Unperfect Souls de Mark Del Franco
Image
background : Connor grey, druide, était un des meilleurs inspecteur de la Guilde, le regroupement qui fait office de police aux surnaturels et il enquêtait sur les plus grosses affaires du moment. Un jour une rencontre avec un terroriste présumé se passe mal, une explosion arrive et Connor est grièvement blessé mais pire que ça une masse étrange occupe une place importante dans son cerveau, et cette masse refuse de le laisser utiliser ses pouvoirs, provoquant une énorme douleur dés qu'il essaye de le faire. N'étant plus d'aucune utilité, la guilde le met "à la invalidité" avec une misérable pension. Pour survivre et pouvoir payer son loyer Connor trouve donc un autre boulot, il devient consultant pour la police de Boston pour tous les meurtres suspects c'est à dire tout ceux qui impliquent des humains et pourraient impliquer aussi une affaire en rapport avec des surnaturels.

Cette fois ci les choses vont mal pour Connor, la guilde le soupçonne d'avoir volontairement laisser mourir une reine fae, il est donc sur la sellette !
En attendant que l'enquête avance Connor continue son boulot de consultant pour la police, les "morts" morts s'accumulent et les tension dans le Weird (le quartier surnaturel de Boston) sont à leurs combles depuis que le quartier est en confinement et que plus personne ne peut en sortir. Un jeu de cache cache se met dont en place car les clans se forment et ils ne sont pas disposés à se laisser faire.
Cette fois ci l'histoire principale explose, elle prend le pas sur l'enquête (ou du moins l'enquête se trouve totalement mêlée à elle), les dangers sont partout et Connor ne sais plus du tout à qui se fier, les alliances se font et se défont, les gens ne sont pas qui ils semblent être et rien ne va plus.
On prend conscience de l'importance des faits passés dans ce volume, je suis conquise !

17/26
Post récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15039894
Low90

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : dim. 07 avr., 2013 3:07 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Low90 »

Je viens de remplir la consigne 7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou avec le livre Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup de Patricia Briggs. Mon avis:

Bon pour le coup au lieu de commencer par le tome 1 j'aurais peut-être du lire le tome 0 ça m'aurait permis de mieux rentrer dans l'histoire dès le début et surtout de mieux comprendre la relation entre Charles et Anna.
Sinon j'ai trouvé l'histoire intéressante, les personnages sont attachants. Il y a pas mal d'action dans ce livre ce qui rend une lecture fluide et rapide. J'aime beaucoup le fait que l'auteur a choisis d'écrire à la troisième personne.
En tout cas ce premier tome est plutôt de bonne augure pour la suite. J'espère qu'avec les autres tomes on découvre un peu plus les autres membres de la meute.

Récapitulatif
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Ajout de deux livres :
19/26
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Sentinels of New Orleans, book 1: Royal Street
de Suzanne Johnson
Drusilla Jaco (DJ) est une sorcière verte, elle n'a que très peu de pouvoir innés et d'une puissance très faible, alors elle c'est tournée vers la fabrication de potions et de rituels qui lui permettent théoriquement d'avoir à peu près les même capacités que des sorciers bien plus puissants si elle arrive à mettre en place tous les éléments au moment ou il le faut.
Elle travaille comme apprentie sentinelle de la ville de la Nouvelle Orléans, étant sous les ordre de son mentor Gerald St. Simon qui est la sentinelle de la ville. Dj connait bien Gerald, il l'a élevée depuis qu'elle est toute petite.
Lorsque l'ouragan Katrina arrive et que la ville est évacuée, DJ suis les habitants, Gerald restant sur place pour surveiller que les forces surnaturelles n'en profitent pas pour semer le trouble.
Pourtant une fois l'ouragan parti, DJ est contacté d'urgence par les gros pontes du conseil, Gerald a disparu et elle doit rentrer au plus vite car des meurtres rituels ont lieu un peu partout dans la ville.
DJ va devoir mener conjointement les deux enquête et trouver malgré ces faibles moyens ce qui cloche et ou est passé Gerald.
J'ai bien aimé ce livre, on suis une véritable enquête, avec les indices, les témoins, ce n'est pas vraiment un roman d'action. Il est même relativement lent comparé à d'autres du genre. Le personnage de DJ est très crédible ainsi que celui de Alex et on tombe pas non plus dans le "je te vois et je suis scotchée tellement c'est la révélation de ma vie", ils sont davantage des amis et rien ne se passe de tout le tome.
Une série à réserver aux fans d'enquêtes surnaturels qui aiment quand les choses vont à leur rythme !

16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes : Abby Sinclair, book 1: A Brush of Darkness de Allison Pang
Suite à un accident qui a bouleversé sa vie, Abby à perdu sa mère et sa passion, en effet ses blessures lui empêchent de continuer ce qui était sa vie avant : être danseuse.
Ne sachant pas quoi faire de sa vie Abby saute sur l'occasion de devenir TouchStone (en gros un ancre pour une créature surnaturelle) pour le protectorat.
Mais les choses commencent mal, Moira le protectorat, en quelque sorte le shérif des surnaturels ou l'autorité si on veut, s'en va un jour en lui laissant un mot disant quelle reviendra bientôt. Plusieurs mois passent sans nouvelles. Quand les choses commencent à bouger et les problèmes à s'accumuler, Abby n'a pas d'autre choix que de s'allier avec Brystion un incube qui recherche activement sa sœur disparue à peu près en même temps que Moira.
Cette série apporte une brin de fraîcheur dans le monde de la bit-lit, elle un peu beaucoup à la série Sidhe de par son thème et son ton.
J'ai beaucoup aimé l'humour, les créatures (oui, qui ne rêve pas d'une licorne d'appartement perverse? :P) et le monde de ce livre, je me suis laissé prendre à l'histoire très facilement et avec plaisir.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Petitesplumes »

lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

queenregina a écrit :Petite mise à jour de ma liste

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035314
Hum Autant Le portectora de l'ombrelle peut être mis en fantasy au vu de son ton, même si il est se passe techniquement un peu trop tot (l'urban fantasy commence au 20ieme siècle normalement) mais bon on va dire que c'est à la limite, autant Anno Dracula est clairement steampunk/horreur donc fantastique et pas fantasy, j'attend la confirmation de mistinguette60 mais pour moi il est hors thème.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Petitesplumes »

lianne80 a écrit :
queenregina a écrit :Petite mise à jour de ma liste

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035314
Hum Autant Le portectora de l'ombrelle peut être mis en fantasy au vu de son ton, même si il est se passe techniquement un peu trop tot (l'urban fantasy commence au 20ieme siècle normalement) mais bon on va dire que c'est à la limite, autant Anno Dracula est clairement steampunk/horreur donc fantastique et pas fantasy, j'attend la confirmation de mistinguette60 mais pour moi il est hors thème.
Pour Anno dracula, j'avais eu un doute aussi, c'est en l'achetant directement au stand de Bragelonne/ Milady (dans un salon / expo) que j'avais demandé dans quel genre littéraire il se trouvait (en vu du challenge et aussi car j'aime bien savoir ce que j'achète) la vendeuse m'avait dit Bit lit, c'est pour cela je lui ai fait confiance sans chercher plus loin (je me suis dit elle connait bien rayon car des amis lui ont demandé des conseils et elle été calée elle connaissais bien tous ses livres) - en plus c'était classé avec la bit lit/ Urban fantasy chez eux . Le même jour j'avais pris Anita Blake 1 et le tome 1 d'une autre saga (pour cela pas de doute c'est de l'Urban fantasy donc j'ai seulement demandé pour l'Anno Dracula). Après à la Japan expo j'ai retrouvé le stand mais là il y avait moins de titres (1 ou 2 d'Urban fantasy) et sur l'avant du stand j'ai vu l'Anno (tome 1,2 et 3) car le tome 3 venait de sortir depuis peu (il n'y avait que les nouveautés mis en avant à côté de ces romans), il y avait plus de livres basés sur les jeux type Assassin creed, diablo, etc. Là je ne me suis pas arrêtée car j'avais d'autres achats en vu. En tout cas je voudrais savoir s'il est en bit lit / urban fantasy ou en fantastique, je l'ai lu mais franchement je ne sais pas trop où il faudrait le classer car pour certains titres la frontière est mince entre les genres - en tout cas s'était une excellente expérience littéraire.

J'ai "la vampire" de Christopher Pike qui me fait de l'oeil (tome1) pas de doute possible c'est de l'urban fantasy (donc pour l'auteur masculin) il pourra faire l'affaire
Dernière modification par Petitesplumes le mar. 04 août, 2015 11:31 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »