[Challenge] Grand Challenge Urban Fantasy et Bit-lit

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Marianne29 »

Je valide la consigne N°2 :

2-Lire un livre avec la lune sur la couverture : 28.03.15 - Les Ombres de la Nuit - Tome 9 - La Prophétie du Guerrier - Mon avis : http://booknode.com/marianne29_21096215/comms
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Marianne29 »

Je valide la consigne N°13 :

13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème :08.01.16 Les Ombres de la Nuit - Tome 10 : Lothaire - Mon avis : http://booknode.com/marianne29_21096215/comms - *SPOIL* Bienvenu au Mythos, Lothaire est le bâtard d'un Roi vampire. Son grand-père, le Roi des Daces a laisser sa fille se faire violer et mourir devant Lothaire sans intervenir
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Milka2B »

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre ==> Bloodlines T1 : Richelle Mead
==> Grande fan de Richelle Mead, je ne pouvais ne pas lire le spin off de la serie Vampire academy.
Ici nous entrons directement dans l'action pour rejoindre Sydney, notre Alchimiste qui a preter main forte à Rose dans VA, qui a pour mission de proteger Jill une Moroï de sang royal.
Et rien de mieux que de se faire passer pour soeur dans un lycée privé d'humain.
Par moment l'histoire traine un peu en longueur, mais il y a tellement de protagoniste interessant qu'il faut bien avoir les yeux partout, et en plus des choses louches se passent dans ce lycée et ca ne rend l'intrigue que plus palpitante.
Ma seule deception... la suite ne sera pas traduite en francais. (j'espere que ca restera provisoire)


18-Lire un livre avec des anges ==> Les Anges Déchus T1 Hush Hush: Becca Fitzpatrick
==> J'ai été tres agreablement surprise par cette fantasy young adult, j'ai devoré l'histoire de ces 2 lycéens que tout oppose....mais pas tant que ca.
A chaque pages tournées, une nouvelle intrigue apparait, ce qui vous pousse à continuer l'histoire.
C'est un univers tres prenant, envoutant, et plein de mystere, avec une legere touche de romance.


5-Lire un livre avec un couple sur la couverture ==> La Confrerie de la Dague Noire T4 L'amant révélé : J.R. Ward
==> Un livre tres intense, aussi bien en emotion (amour et amitié), qu'en action. On perd la notion du temps en lisant l'histoire de Butch, notre "humain" parmis les guerriers. Je ne suis jamais decue par les freres de la confrerie de la dague noire, et encore moins par la magnifique plume de J.R. Ward.
Il ne faut pas que je tarde à lire la suite, car malheureusement qd j'attend trop je ne me rappel pas de l'histoire de tous les protagonistes. Et ce que j'adore vraiment dans ce genre de serie c'est qu'on ne perds pas de vue les anciens personnages, on les suit au fur a mesure de l'avancé des tomes.


==> Recapitulatif : 5/26
Dernière modification par Milka2B le ven. 12 août, 2016 1:23 am, modifié 2 fois.
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Marianne29 »

J'ai validé la consigne 4 :

4-Lire un livre avec un animal sur la couverture : 06.04.15 - La meute de Chânais - Tome 1 : Aymeric - La malédiction - Mon avis : http://booknode.com/marianne29_21096215/comms
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Paulinette11 »

Bonjour,
Est ce que le tome 1 de Anita Blake- Plaisir coupable- peut valider la consigne 24-(Lire un livre avec une "police" surnaturelle ).
Je ne l'ai pas encore lu, donc si quelqu'un peut me répondre par oui ou par non ce serait vraiment très aimable.
Merci d'avance et bonne lecture.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la consigne 17-Lire un livre avec des métamorphes avec Qui a peur de beowulf ? de Tom Holt

Ce livre rentre complétement dans le thème urban fantasy.
Un livre rempli d’humour. C’est simple à chaque fois que je tournais une page, j’avais l’impression d’avoir mon fils de 14 ans en face de moi 1m92 et un appétit de viking. Bon l’histoire ne restera pas longtemps dans ma mémoire je pense mais elle était sympathique à lire.
Des vikings qui émergent d’un sommeil de 1200 ans après qu’une archéologue ait découvert leur drakkar enfoui sous un tumulus magique. L'un des vikings est un métamorphe qui peut prendre n'importe quel apparence. Le monde ou nous vivons est dirigé par un roi sorcier qui a vécu depuis l'ère des vikings et c'est après lui que nos vikings en ont.
S’en suite une aventure qui les emmènent à travers l’écosse jusqu’à Londres pour retrouver leur ennemi légendaire.

récap :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16743673
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1951
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par mistinguette60 »

Paulinette11 a écrit :Bonjour,
Est ce que le tome 1 de Anita Blake- Plaisir coupable- peut valider la consigne 24-(Lire un livre avec une "police" surnaturelle ).
Je ne l'ai pas encore lu, donc si quelqu'un peut me répondre par oui ou par non ce serait vraiment très aimable.
Merci d'avance et bonne lecture.
Je ne saurais te répondre, je l'ai lu il y a trèèèèèèèèèès longtemps et je m'en souviens absolument plus :?
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

Paulinette11 a écrit :Bonjour,
Est ce que le tome 1 de Anita Blake- Plaisir coupable- peut valider la consigne 24-(Lire un livre avec une "police" surnaturelle ).
Je ne l'ai pas encore lu, donc si quelqu'un peut me répondre par oui ou par non ce serait vraiment très aimable.
Merci d'avance et bonne lecture.
Oui je pense, après peut être pas dans le premier tome mais si on généralise sur la série elle entre dans le thème en général donc je pense qu'on peut valider =)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Paulinette11 »

lianne80 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Bonjour,
Est ce que le tome 1 de Anita Blake- Plaisir coupable- peut valider la consigne 24-(Lire un livre avec une "police" surnaturelle ).
Je ne l'ai pas encore lu, donc si quelqu'un peut me répondre par oui ou par non ce serait vraiment très aimable.
Merci d'avance et bonne lecture.
Oui je pense, après peut être pas dans le premier tome mais si on généralise sur la série elle entre dans le thème en général donc je pense qu'on peut valider =)
Merci beaucoup car depuis le temps que je cherche à remplir la consigne je n'ai pas encore trouver de livre qui puissent la valider et me plaire en même temps. En espérant que celui-ci puisse enfin la valider.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 622
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par neelhann »

Je valide plusieurs consigne

11 lire un livre où le personnage principal aide la police avec Anita Blake tome 15
Mon avis : encore un tome genial , je ne me lasse pas de cette série

19: lire un livre avec des faes avec merry gentry tome 7

Mon avis : un tome plein d'action et de rebondissements
Et pour finir la consigne 10 lire un livre où le personnage principal voit des fantômes avec fille des cauchemars tome 1 de kendare Blake

Mon avis :
J'ai beaucoup aimée ce premier tome on y découvre cas qui est un jeune chasseur de fantôme qui ce rend au Canada pour tuer un fantôme du nom d'Ana mais rien ne ce passera comme prévu
Deesse3131

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : lun. 29 févr., 2016 9:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Deesse3131 »

Bonsoir !!!

J'ai bien envi de me lancer dans le challenge mais va falloir que je ressorte les livres lus pour bien observer les couvertures lol donc ca risque de me prendre enormement de temps, j'espere que vous serez patients ;)
C'est parti !!
Bon challenge à tous !!!!

TOTAL ACTUEL :10/26

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture Fille des Cauchemars de Kendare Blake
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture Buffy contre les Vampires " Les Chroniques d'Angel 1"
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière Le Cercle
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes : Fille des cauchemars Tome 1
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes Buffy contre les vampires (Tome de 1 à 11 pour le moment
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire Fille des cauchemars
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
17-Lire un livre avec des métamorphes Twilight Hésitation
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Fees
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse Twilight Fascination - Buffy
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme Hel , Le Portrait du Mal de Graham Masterton
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal Alice au pays des Zombies

Mon Avis sur Alice au pays des Zombies :

Prenant, envoùtant, qui laisse en haleine .... Rempli de surprises de d'intrigues !! un chef d'oeuvre du monde des zombies !!!
j'apprehendais un peu au vu de l'hisoire "alice au pays des merveilles" mais au final, il n'y fait que tres peu hallusion et l'histoire est vraiment tres sanglante et zombiale lol !! j'adore et il me tarde de lire les prochains tomes !!!

Lire une série (Terminée ou Non ) de Plus de 5 Tomes :
Buffy contre les vampires:
Les livres reprennent l'histoire de la serie trait pour trait et etant une fan de buffy ben du coup je me suis achetée les livres !! Donc pour ceux qui connaissent pas Buffy est une jeune adolescence tueuse de vampires mais aussi tres amoureuse de l'un d'entre eus et bien entendu leur amour est impossible car à chaque moment de bonheur partage avec lui celui ci redevient cruellement dangereux !!!

Lire un livre avec des métamorphoses et Lire un livre avec une romance/ Relation Amoureuse
Twilight Hésitation - Buffy
Dans le second tome on apprend que jacob peut se metamorphoser en loup garou !!
Histoire amoureuse entre un loup garou une jeune adolescente et un un loup garou !!! L'un est l'amour de sa vie l'autre son meilleur ami, mais ses sentiments restent partagés entre la glace (vampire) et le feu (jacob) tout au long de la serie on retrouvera le triangle amour !!!

Mon Avis: J'adore !!! Les livres sont prenants envoutants rigolo à des moment mysterireux !! Tres belle histoire d'amour qui nous ferait toutes réver j'en suis certaines

Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
Le Cercle
c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui va vivre chez sa grand mère et qui va être embarquée dans un cercle de sorciers !! On va découvrir au fil des pages que "Cassie" le personnage principal est dotée de pouvoirs inimaginable ... C'est la sorciere la plus forte du groupe

Mon Avis : J'ai adoré, on apprend beaucoup sur les differentes familles des sorciers, cet envi de toujours vouloir plus de pouvoir est bien presente !! C'est vraiment le livre par excellence pour ceux et celles qui debutent dans la sorcellerie il est facile à lire et se devore en un rien de temps

Lire un livre où il y a un couple sur la couverture :
Buffy contre les Vampires : Le chroniques d'angel 1"
Fidèle à la série, on apprend d'où vient Angel, par quoi il est passé, comment il a été transformé et comment on lui a rendu son âme !!! Je suis très attachée à la relation amoureuse de Buffy avec Angel car justement ce n'est pas une histoire amoureuse banale et encore moins typique du je t'aime moi non plus !! on y découvre un amour impossible, des disputes et des jalousies de couples !! Et quand Angel découvre le bonheur intense, on voit son vrai visage et dans la vrai vie souvent c ce qui se passe dès qu'on couche avec un homme c'est là qu'on peut voir se qu'il est réellement....

15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture :

Fille des Cauchemars


Mon avis : c'est mon coup de cœur de l'année 2016 pour le moment !!! C'est un mélange de surnaturel, épouvante... Et pourtant une histoire logique, belle attendrissante entre un chasseur de fantômes et un fantôme lui même !!!
Tout le temps de ma lecture j'étais en haleine de savoir ce qu'il allait arriver à Cas !! Anna étant le pire des fantôme qu'il a rencontré et pourtant il veut lui faire confiance il croit en elle, mais jusqu'au bout, difficile de savoir si le cauchemar ne va pas lui retomber dessus !! Je ne serai dire ce que j'ai ressenti en le lisant car c indescriptible, je lai vécu avec les personnages, et puis y a tellement de petits détails qu'on ne peut pas parler sans spoiler que du coup je n'en dirai pas plus... Car il suffit d'un tout petit mot pour connaitre la fin lol

25-Lire un livre écrit par un homme
Hel, Le Portrait du mal :

Hel
La reine des neiges revisité en roman épouvante / Horreur, avec plusieurs fois des passages bien précis du contes !!
J'adore le descriptif que Graham fait dans ses romans. Le premier auteur de livre d'épouvante que j'ai connu et que j'adore!! Jamais je n'ai été décue dans mes lectures

Le Portrait du Mal:
Original, sanglant, super thriller avec une enquête des plus spectaculaire !! sans lui toute la lignée s'éteint, en effaçant toute trace existante du présent !! Pour rester en vie ils doivent tuer des personnes et se coller leur peau lisse sur la leur !!! Arrivera t'on a détruire le tableau pour mettre fin à ses meurtres ou n'y toucherons nous pas afin, que de ne rien détruire de la vie présente ????
Dernière modification par Deesse3131 le dim. 11 sept., 2016 12:35 am, modifié 12 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5871
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Hanayu »

:mrgreen: 20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse"Artemis Fowl 3 : Code Eternité" d'Eoin Colfer
Image


Il y a des fois...où j'ai envie d'acheter la série complète comme ça VLAM, tout d'un coup ! J'ignore pourquoi je m'obstine autant à vouloir attendre de trouver les tomes d'occaz...alors que : I love Artemis!^^ Butler...comme j'ai craint pour ta vie ! Munch devient fidèle ! Les fées, la mafia, les complots...le cerveau d'Artemis toujours au top (à part dans les premiers chapitres...ce dont découlent les suivants!) Bref l'univers magique créé par Eoin Colfer est juste fantastique ! Les mots me manquent pour décrire cette série à chaque nouveau tome...une chose...le level reste haut quoi qu'il arrive ! Arty a bien évolué...enfin disons que il va devoir re...(TAIS-TOI ALERTE AU SPOILE§ Okay...je ne dis rien...Lisez!)

RECAPITULATIF
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Atila87 »

Bonjour,
J’ai terminé une nouvelle consigne et lu un livre en plus ;)
Voici mes résumés et avis.

23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre :)
De notre sang de Adeline Debreuve-Theresette
Dans les premières pages on retrouve Dracula comme jamais, pleins de doutes et de peurs. Même s'il est érayant et sans culpabilité, cette nouvelle part donne envie de lire la suite.

A mon gout l'histoire avance un peu vite et trop facilement, mais les personnages sont bien mis en valeur et les situations sont tellement bien posées qu'on peut comprendre leurs décisions même si elles sont absurde parfois.
Au début ne m'attendait pas du tout à cette fin même si elle devient une évidence au fil des pages.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Dracula. :)

Bonus :
Prise dans l’élan de la saga je n’ai pas pu m’arrêter, mais je n’ai pas trouvé ou les mettre du coup je les mets en Bonus 8-)

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'Ombres[/color] de Karen Marie Moning
Et voila la saga est fini, j'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, toutes les suppositions et les acquis que j'avais durant les 1ers tomes se sont révélés erronés et la fin m'a beaucoup surprise.
Au final j'ai bien aimé la sage des 5 tomes, malgré quelques longueurs elle a réussit à me toucher et à m'apporter de bon moment en compagnie des personnages.
(je ne ferai pas de résumé du livre pour éviter les nombreux spoiler que je pourrais faire par mégarde ;) )


Lecture en cours
:arrow: 15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre de Larissa Ione


Récapitulatif :ici

Consignes validés : 10/26 + 2 bonus
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 5, lire un livre avec un couple sur la couverture, avec Psi-Changeling, Tome 6 : Marques de feu, de Nalini Singh. La série est entièrement composée de tomes montrant le couple central du livre sur la couverture, celui-ci ne fait pas exception à la règle :

Image

Un tome que j'ai trouvé meilleur que les précédents. Le couple entre Riley et Mercy, posant des problèmes par sa simple existence, a une histoire belle comme tout, saupoudrée d'humour assez bien dosé et bienvenu.

Deux piliers de leur meute respective, deux dominants et une attirance mutuelle qui fait des étincelles. Le plus gros problème réside dans le fait qu'ils sont d'espèce différentes : un léopard et un loup, deux prédateurs aux mœurs différentes.

Outre l'histoire d'amour, l'histoire de fond suit son cours et l'on en apprend plus sur l'Alliance humaine et l'implication des Psis dans les événements récents. La recrudescence de la violence chez les Psis semble être provoquée par cette mystérieuse association entre l'Alliance humaine et l'un des Conseillers Psi. Le Fantôme commence à s'impatienter pour agir et réveiller les empathes, ces Psis blessés par Silence mais protégés par le Gardien du Net, afin de sauver son espèce. Des soupçons de mouvement qui laisse présager que la suite sera intéressante.
J'ai donc 5/26 consignes validées.
:arrow: Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si les livres de la série vampire story de David Wellington peuvent rentrer dans la catégorie urban fantasy ?

merci d'avance pour vos réponses
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par letty85 »

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal ; Danny Valentine, Tome 5 : To Hell and back de Lilith Saintcrow (c'est le dernier tome de la série)

Consigne validée :mrgreen:

L'histoire : le monde a découvert que les démons, esprits et autres existent bel et bien en partie car certaines personnes ont développé la capacité de communiquer avec ces derniers. Nécromants, chamans, magis, ensorceleuses... sont reconnus et pris en charge jusqu'au développement de leur plein potentiel malgré la crainte qu'ils peuvent inspirer. C'est dans ce contexte que l'on va faire la connaissance de Dante Valentine, nécromante et chasseuse de primes qui va se retrouver embarquer dans une mission aux côtés d'un démon pour le compte de Lucifer lui-même.

Mon avis : l'univers est assez original et les personnages intéressants cependant la façon dont l’héroïne a évolué depuis le début de la série ne m'a pas réellement plu ce qui est dommage surtout que son pendant masculin vaut vraiment le détour. L'intrigue est prenante et contient de nombreux rebondissements mais les réactions de l'héroïne sont souvent source de grande frustration et l'épilogue m'a pour ma part, laissé quelque peu sur ma faim. Ce n'est pas une série que je recommanderais à 100% donc car certains tomes sont clairement bien meilleurs que les autres mais elle vaut tout de même le coup que vous vous forgiez votre propre opinion.

Bilan : 9 consignes validées sur 26 :arrow: Récap'
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Dipsy38 »

En mode accro
1- lire un livre avec une arme en couverture : Jennifer Estep " la revanche de l'araignée"
5ème tome de la série avec la confrontation tant attendue entre gin et m'abuse. Comme le reste de la série haletant, drôle. On découvre encore un peu plus du passé commun entre les heroines
2- lire un livre avec la lune en couverture : Patricia Briggs " l'appel de la lune"
Mon tome préfère de la série celui qui voit débuter l'histoire entre mercy et Adam
3- lire un livre avec du sang en couverture : Cassandra O Donnell " ancestral"
4 tome de la série on y retrouve Rebecca kean en train d'organiser le territoire en l'absence de Raphaël . On la retrouve froide , méthodique telle la tueuse qu'on a appris à connaître mais de plus en plus attachée à son vampire, Raphaël qui lui se livre un peu plus.
4- lire un livre avec un animal en couverture : Carrie Vaughn " Kittie Norville et les ondes de minuit"
Kittie parle aux monstres la nuit sur les ondes sous couvert de l'anonymat sans savoir que dans l'ombre on préférait qu'elle se taise. Un bon suspens, une histoire différente et agréable à lire
5- lire un livre avec un couple en couverture : Nalini Singh " psi changeling - Le bouclier de givre" la rencontre entre le tueur flèche froid Vasic et l'empathe Ivy. Une jolie histoire ou le soleil fait fondre le givre., ou la froideur finit par céder à la vie...
6- lire un livre dont le personnage principal est un vampire : Chloé Neill " les vampires de Chicago" mythique ! Dark sullivan est inoubliable et le couple qu'il forme avec sa sentinelle parfait. Tous les tomes sont agréables à lire plein d'humour
7- lire un livre dont le personnage principal est un loup garou : Suzanne Wright " trey Coleman" une lecture agréable un chef de meute attachant et une promise contrariante plein d'humour
8- lire un livre dont le personnage principal est une sorcière : Diana Pharoh Francis " le cercle des sorcieres "j'ai adore tous les tomes . L'histoire de max qui veut se libérer de Gisele la sorcière dans son monde qui se transforme et où elle se rend compte que l'amour ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais gris parfois...
9- lire un livre dont le personnage principal est hybride : Faith Hunter "Jane Yellowrock"porteuse de peau et personnage atypique dans la bit lit est la chasseuse de vampires la plus masculine et déterminée de toutes . A la frontière entre l'animal et l'humaine, un roman qui ne laisse pas indifferent
10- lire un livre dont le personnage principal voit des fantômes : Darynda Jones " Charley Davidson" Charley est juste mythique : son humour, ses répliques sa folie parfois meme souvent elle voit les fantômes car elle est la faucheuse et ca conduit à des moments épiques une série à ne surtout pas rater
11- lire un livre dont le personnage principal aide la police : Alexandra Ivy " les sentinelles" d'allié est nécromancienne dans un monde ou les surnaturels sont pointés du doigt elle doit aider la police à trouver un meurtrier en interrogeant ses victimes avec l'aide d'un inspecteur plutôt attirant. Une jolie romance sur fond de surnaturel à lire
12- lire un livre dont le personnage principal est arrêté ou recherche par la police : Rachel Caine " dernier souffle" dernier tome de la série les gardiens des éléments on y retrouve avec plaisir Joanne à la recherche de ses souvenirs mais toujours pourchassée. Une fin de série haletante
13- lire un livre dont le personnage principal a une famille à problèmes : Kelley Armstrong " magie de pacotille" l'histoire de paige la sorcière qui adopte Savannah la jeune sorcière qui souhaite ressusciter sa mère puissante sorcière noire ,amoureuse de Lucas fils d'une puissante cabale enfin plein de problèmes familiaux en perspective. J'aurai aussi pu mettre le premier tome ou Elena seule louve garou a également quelques problèmes familiaux....
14- lire une série de plus de 5 tomes : Laurell K Hamilton " Anita Blake" Anita Blake c'est juste mythique si les premiers tomes étaient absolument géniaux çà s'est un peu dégrade par la suite mettant plus en valeur l'érotisme que le suspens et les enquêtes du début mais ça reste une série addictive
15- lire un livre dont la tranche n'est pas noire : Charlaine Harris " la conspiration" série elle aussi mythique celle de la communauté du sud et je pense mon prefere quand sookie rencontre quinn le tigre garou . J'aurai aime qu'elle le garde mais cela ne sera pas le cas
16- lire un livre avec 3 créatures surnaturelles différentes : Sherrilyn Kenyon " Dark Hunter" la plus originale des séries car elles mêlent plusieurs espèces et surtout elle intègre les divinités. A lire absolument
17- lire un livre avec des metamorphes : Thea Harrison " la chronique des anciens" ou l'histoire d'amour entre un dragon dirigeant les metamorphes et une voleuse. Même si c'est du déjà vu c'est bien ecrit et c'est agréable à lire
18- lire un livre avec des anges : J.R. Ward " anges déchus" 7 âmes à sauver pour un ange en quête de rédemption en lutte contre un Demon particulièrement retors (e) une histoire originale mais un peu convenu
19- lire un livre avec des faes : Jenna Black " fille d'Avalon" quand une jeune fille ordinaire se découvre des pouvoirs extraordinaires mais dangereux dans un monde ou le pouvoir est maître
20- lire un livre sans romance : Karen Marie Monning " iced" apres la fin des chroniques de Mackayla Lane une suite avec l'histoire de dani mega o'malley. On y découvre le monde après la chute du mur et ça fait du bien de savoir ce qui se passe et comment les choses ont evoluees
21- lire un livre avec romance : Eileen Wilks " les fils de la pleine lune" l'histoire d'amour entre là détective et le prince des loups garous sur fond de meurtre. Ça change un peu des romances classiques habituelles
22- lire un livre ou l'action ne se déroule pas dans une mégalopole : Charlaine Harris " murmures d'outre tombe" on y découvre Harper qui apres avoir pris la foudre s'est retrouvé avec le pouvoir de revivre les derniers instants des morts. Elle arpente les petites villes américaines avec son frère à la recherche des disparus ... Très bon roman
23- lire un livre avec le mot sang/blood dans le titre : L.A. banks " mauvais sang" excellent premier roman de la série où Sasha membre d'élite de l'armée qui lutte contre la propagation des loups garous découvre qu'elle est au coeur d'un gigantesque complot et que ses ennemis d'hier pourraient bien être ses seuls amis aujourd'hui. Bien ecrit, l'intrigue est particulièrement intéressante.
24- lire un livre avec une police surnaturelle : Karen Chance " l'attrait des étoiles" pareil j'ai noté le tome 6 mais ils sont tous excellents. Dans ce tome, en plus de parler aux esprits et de voir le futur, elle est devenue une deesse qui Peut influer le futur en modifiant le passé ce qui fait d'elle une nouvelle fois une cible ...
25- lire un livre ecrit par un homme : Jim Butcher " avis de tempête" seul heros masculin le sorcier Harry dresden est le meilleur et collabore avec les policiers de Chicago sur les enquêtes paranormales. Un personnage haut en couleur et plein d'humour, il est très attachant dommage que les parutions françaises se soient arrêtés au tome 5 . Je lirai bien la suite mais j'ai du mal avec l'anglais :roll:
26- lire un livre dont le titre porte le nom du personnage principal : Marika Gallman " Maeve Reagan" l'histoire d'une jeune étudiante pleine de vie qui apres avoir été enlevée par un vampire s'aperçoit que ses certitudes et sa vie ne sont que des mensonges. Tres bonne serie
Dernière modification par Dipsy38 le jeu. 28 juil., 2016 6:19 pm, modifié 2 fois.
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lellenne »

je participe

1-Lire un livre avec une arme sur la couverture
2-Lire un livre avec la lune sur la couverture
3-Lire un livre avec du sang sur la couverture
4-Lire un livre avec un animal sur la couverture
5-Lire un livre avec un couple sur la couverture
6-Lire un livre où le personnage principal est un/une vampire
7-Lire un livre où le personnage principal est un/une loup garou
8-Lire un livre où le personnage principal est un/une sorcière
9-Lire un livre où le personnage principal est un hybride
10-Lire un livre où le personnage principal voit les fantômes
11-Lire un livre où le personnage principal aide la police
12-Lire un livre où le personnage principal se fait arrêter par la police / est recherché par la police
13-Lire un livre où le personnage principal a une famille à problème
14-Lire une série (terminée ou non) de plus de 5 tomes
"le talisman de Nergal " Herve Gagnon 6 TOMES
15-Lire un livre dont la tranche n'est pas noire
16-Lire un livre avec au minimum 3 types de créatures surnaturelles différentes
"Les brumes d'Avallach, tome 1 " Marah Woolf
17-Lire un livre avec des métamorphes
18-Lire un livre avec des anges
19-Lire un livre avec des Faes
20-Lire un livre sans romance/relation amoureuse
21-Lire un livre avec une romance/relation amoureuse
22-Lire un livre où l’action ne se situe pas dans une mégalopole
23-Lire un livre/série avec le mot sang/blood dans le titre
24-Lire un livre avec une "police" surnaturelle
25-Lire un livre écrit par un homme
26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal
Marianne29

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : ven. 03 juil., 2015 10:17 am

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Marianne29 »

J'ai validé la consigne 26 :

26-Lire un livre dont le nom de la série est celui du personnage principal : 28.05.16 - Anita Blake, Tome 22 : Affliction - Mon avis : http://booknode.com/marianne29_21096215/comms - Anita Blake est le héros de cette série
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 22
Avec la meute du Phénix tome 1 Trey Coleman de Suzanne Wright
Vraiment une histoire qui est passionnante, plein d'action avec beaucoup d'humour et d'amour.
J'ai particulièrement aimée les joutes verbales entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey) qui vraiment fait passé un bon moment, les dialogues sont vraiment plein d'humour et sont totalement différent de ceux entre les autres personnages de la meute du Phénix.
Dans l'ensemble, c'est une vraiment une histoire qui ma marqué par les personnages, par l'histoire en elle même, qui est vraiment très agréable à lire et fait passe un très bon moment, après ce n'est peu être pas au goût de tout le monde mais Taryn utilise dans son vocabulaire beaucoup de grossièreté mais on découvre au fil des pages et que l'on découvre le personnage plus en profondeur que ça correspond bien au personnage. Honnêtement je ne suis pas choqué, ça change des littérature ou les mots sont retenus!
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17108583
13/26 plus que la moitié!!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

CindySB > Malheureusement je viens de voir, New Victoria est clairement de la Science-fiction pas de l'urban fantasy donc il n'entre pas dans le thème.

Frozen est limite, je ne l'ai pas lu mais d'après la description c'est une dystopie et il ne semble pas comporter d'éléments fantastiques donc je le mettrais hors thème aussi :(
Si tu me dit qu'il y a de la fantasy dedans je l'accepterais (enfin si quelqu'un me dit, peu importe la personne), mais sinon il est hors thème.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

lianne80 a écrit :CindySB > Malheureusement je viens de voir, New Victoria est clairement de la Science-fiction pas de l'urban fantasy donc il n'entre pas dans le thème.

Frozen est limite, je ne l'ai pas lu mais d'après la description c'est une dystopie et il ne semble pas comporter d'éléments fantastiques donc je le mettrais hors thème aussi :(
Si tu me dit qu'il y a de la fantasy dedans je l'accepterais (enfin si quelqu'un me dit, peu importe la personne), mais sinon il est hors thème.
Ok, je retirerai New victoria la prochaine fois que je mettrai mon récap à jour.
Je pensais que les livres devaient seulement valider la consigne, pas qu'ils devaient obligatoirement être de la fantasy (ça va me poser problème car je ne sais pas vraiment faire la distinction avec le fantastique...)

Pour frozen je voudrai débattre (mais si tu me dis que ça va pas temps pis, je lirai autre chose) car la dystopie n'est pas une sous-catégorie plutôt qu'un genre en elle-même ? (il me semble qu'elle n'a pas été acceptée en proposition de thème dans les lectures communes justement pour cette raison) Et en ce qui concerne les éléments fantastiques, je dirai que les Sylphes et les pouvoirs magiques font leur part non ?
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par lianne80 »

CindySB a écrit :Ok, je retirerai New victoria la prochaine fois que je mettrai mon récap à jour.
Je pensais que les livres devaient seulement valider la consigne, pas qu'ils devaient obligatoirement être de la fantasy (ça va me poser problème car je ne sais pas vraiment faire la distinction avec le fantastique...)

Pour frozen je voudrai débattre (mais si tu me dis que ça va pas temps pis, je lirai autre chose) car la dystopie n'est pas une sous-catégorie plutôt qu'un genre en elle-même ? (il me semble qu'elle n'a pas été acceptée en proposition de thème dans les lectures communes justement pour cette raison) Et en ce qui concerne les éléments fantastiques, je dirai que les Sylphes et les pouvoirs magiques font leur part non ?
La dystopie est un sous genre de la Science fiction en général mais un livre peut être dystopie ET aussi urban fantasy (de la même façon qu'il peut être steampunk et fantasy historique), si Frozen se passe de nos jours, dans notre monde et possède des créatures ou de la magie il sera parfaitement dans le thème.

Pour t'expliquer :
En fait il y a très peu de romans vraiment fantastiques à l'heure actuelle, pour faire la distinction simplement je dirais que dans un roman fantastique on est pas sur que l'élément magique (créature. pouvoirs, esprits ...) existe, on doute, et en général le/les personnages principaux en sont des victimes et se posent la question de savoir si ça existe ou pas. Donc la plupart des romans d'horreur ou de terreur sont du coté du fantastique mais pas forcement que eux, il y a aussi tout le domaine du surnaturel qui est concerné.

Tous les autres livres avec des éléments fantastique sont donc en fantasy, et l'autre condition pour appartenir à la bit-lit ou urban fantasy c'est que le livre doit se passer de nos jours et dans notre monde, être contemporain quoi, donc en gros de la seconde guerre mondiale à nos jours, si c'est avant c'est de la fantasy historique (ou ça peut être du steampunk aussi si ça se passe pendant la période victorienne/début du 20ième) et si c'est après c'est de la science-fiction.

A oui dernier points, en général quand on parle d'une série entière, on prend la série dans sa totalité, il se peut que le premier tome ou on découvre la magie corresponde aux critère du fantastique, mais si les autres tomes (qui sont plus de 1) sont en fantasy (la on sait que la magie existe) la série sera cataloguée fantasy.

Après il existe toujours des livres qui sont à la limite des deux et dans ce cas la je pense qu'on peut dire qu'il est les deux :P
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par kymmy38 »

lianne80 a écrit : La dystopie est un sous genre de la Science fiction en général mais un livre peut être dystopie ET aussi urban fantasy (de la même façon qu'il peut être steampunk et fantasy historique), si Frozen se passe de nos jours, dans notre monde et possède des créatures ou de la magie il sera parfaitement dans le thème.

Pour t'expliquer :
En fait il y a très peu de romans vraiment fantastiques à l'heure actuelle, pour faire la distinction simplement je dirais que dans un roman fantastique on est pas sur que l'élément magique (créature. pouvoirs, esprits ...) existe, on doute, et en général le/les personnages principaux en sont des victimes et se posent la question de savoir si ça existe ou pas. Donc la plupart des romans d'horreur ou de terreur sont du coté du fantastique mais pas forcement que eux, il y a aussi tout le domaine du surnaturel qui est concerné.

Tous les autres livres avec des éléments fantastique sont donc en fantasy, et l'autre condition pour appartenir à la bit-lit ou urban fantasy c'est que le livre doit se passer de nos jours et dans notre monde, être contemporain quoi, donc en gros de la seconde guerre mondiale à nos jours, si c'est avant c'est de la fantasy historique (ou ça peut être du steampunk aussi si ça se passe pendant la période victorienne/début du 20ième) et si c'est après c'est de la science-fiction.

A oui dernier points, en général quand on parle d'une série entière, on prend la série dans sa totalité, il se peut que le premier tome ou on découvre la magie corresponde aux critère du fantastique, mais si les autres tomes (qui sont plus de 1) sont en fantasy (la on sait que la magie existe) la série sera cataloguée fantasy.

Après il existe toujours des livres qui sont à la limite des deux et dans ce cas la je pense qu'on peut dire qu'il est les deux :P
je prends ta réponse pour la question que je posais plus haut concernant la série vampire story de david wellington. En effet, c'est un roman d'horreur mais il peut donc aussi être considéré comme de l'urban fantasy. l'action se déroule de nos jours, l’héroïne fait partie de la police et chasse les vampires qui ont toujours existé.

Donc si personne n'y voit d'inconvénient je peux valider la consigne 25-Lire un livre écrit par un homme avec les tomes 1-2-3 et 4 de vampire story
je ne met le résumé que du dernier livre mais les autres sont sur les fiches de chaque livre

mon avis :
Laura se retrouve emprisonnée dans un quartier de haute sécurité. Mais Malvern n’a pas dit son dernier mot. En prison elle trouve de quoi nourrir sa faim et avec l’aide des prisonnières, elle peut mener à bien un jeu bien préparé. Laura devra non seulement combattre les demi-morts mais aussi les détenues ainsi que les vampires. Encore une histoire sur les chapeaux de roues. Un livre que je verrais bien adapté en film tant l’histoire est bien menée.

12/26
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

lianne80 a écrit :
CindySB a écrit :Ok, je retirerai New victoria la prochaine fois que je mettrai mon récap à jour.
Je pensais que les livres devaient seulement valider la consigne, pas qu'ils devaient obligatoirement être de la fantasy (ça va me poser problème car je ne sais pas vraiment faire la distinction avec le fantastique...)

Pour frozen je voudrai débattre (mais si tu me dis que ça va pas temps pis, je lirai autre chose) car la dystopie n'est pas une sous-catégorie plutôt qu'un genre en elle-même ? (il me semble qu'elle n'a pas été acceptée en proposition de thème dans les lectures communes justement pour cette raison) Et en ce qui concerne les éléments fantastiques, je dirai que les Sylphes et les pouvoirs magiques font leur part non ?
La dystopie est un sous genre de la Science fiction en général mais un livre peut être dystopie ET aussi urban fantasy (de la même façon qu'il peut être steampunk et fantasy historique), si Frozen se passe de nos jours, dans notre monde et possède des créatures ou de la magie il sera parfaitement dans le thème.

Pour t'expliquer :
En fait il y a très peu de romans vraiment fantastiques à l'heure actuelle, pour faire la distinction simplement je dirais que dans un roman fantastique on est pas sur que l'élément magique (créature. pouvoirs, esprits ...) existe, on doute, et en général le/les personnages principaux en sont des victimes et se posent la question de savoir si ça existe ou pas. Donc la plupart des romans d'horreur ou de terreur sont du coté du fantastique mais pas forcement que eux, il y a aussi tout le domaine du surnaturel qui est concerné.

Tous les autres livres avec des éléments fantastique sont donc en fantasy, et l'autre condition pour appartenir à la bit-lit ou urban fantasy c'est que le livre doit se passer de nos jours et dans notre monde, être contemporain quoi, donc en gros de la seconde guerre mondiale à nos jours, si c'est avant c'est de la fantasy historique (ou ça peut être du steampunk aussi si ça se passe pendant la période victorienne/début du 20ième) et si c'est après c'est de la science-fiction.

A oui dernier points, en général quand on parle d'une série entière, on prend la série dans sa totalité, il se peut que le premier tome ou on découvre la magie corresponde aux critère du fantastique, mais si les autres tomes (qui sont plus de 1) sont en fantasy (la on sait que la magie existe) la série sera cataloguée fantasy.

Après il existe toujours des livres qui sont à la limite des deux et dans ce cas la je pense qu'on peut dire qu'il est les deux :P
D'accord ! Le challenge va être plus dur que ce que je pensais alors
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par Petitesplumes »

je valide la 13 avec Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents de Chloe Neill

Un livre sympathique !
J'ai apprécié l'originalité de la situation, c'est à dire une femme qui n'a pas choisi d'être vampire et doit malgré tout s'adapter à sa nouvelle vie. Merit est un personnage attachant, qui a de l'humour, de la répartie et un fort caractère qui fait des étincelles.
Le scénario en lui même est bon dans l'ensemble, je regrette cependant le manque de rebondissements et d'action : j'aurais aimé un combat au katana assez spectaculaire. Ce tome s'axe sur les premiers pas de vampire de l’héroïne, sa découverte de la maison à laquelle elle appartient, ses facultés,etc sans oublier la traque d'un fauteur de trouble qui assassine des humains...
L'écriture est agréable et fluide, j'ai apprécié les pointes d'humour, le fait que les vampires ne soient pas uniquement des copies des mythes (ils peuvent se voir dans des miroir, vivent avec une organisation particulière,etc) mais restent des créatures stratèges et calculatrices.
Le livre est frais et léger et se suit sans pris de tête, il donne envie de poursuivre la saga, le dénouement indique que la suite sera plus mouvementé et la vie personnelle de Merit risque de devenir plus complexe.
En conclusion : ce volume est original et se lit rapidement. Une saga qui a du potentiel et nous promet je pense une suite avec plus de rebondissements et d'action. Je compte lire les tomes suivants.

récap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p15035314
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Urban Fantasy et Bit-lit

Message par CindySB »

Bonjour,

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »